[Important] Bannière et Graphisme du forum

+25
Kurotsuki
Shinyrio
Zellec
Lyr
Blueberies
Machu Pichu
SICIA
Elekitu
Whaiky
Skychild
Tho
Jidawey
Maniak'
Gazaret
Kjbi
Vifargent
Torti
Crobe
Cumulo
Skytcho
Kreattur
Tip'
Junne
DerpFerret
Zani
29 participants
Aller en bas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Mazytr10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 21:03:32
Merci pour vos réponses !
Déjà, petit point vocabulaire histoire de clarifier les choses, pour moi la PA (Page d'Accueil) c'est uniquement le petit bandeau rouge au-dessus des catégories où il n'y actuellement que "Inscriptions en cours, Jeux en cours" etc. Il est prévu qu'elle soit refaite en plus beau et plus ergonomique, d'où ma question de "qu'est-ce qu'on y met ?".
Cependant, il est vrai que le reste de l'index n'est pas parfait et je rejoins Tho sur certains points comme la bande noire et les icones en haut de page, à voir effectivement comme a dit Zani si on peut y faire quelque chose via forumactif.

J'ai pas très bien saisi ton idée Tho du bandeau avec lien vers l'équipe en bas de page ? Il y a déjà une ligne avec "Administrateurs" et "Modérateurs" où, en cliquant dessus, tu peux voir la liste des membres du staff.

Une autre idée qui m'est venue à l'esprit, et qui irait de pair avec celle de Lyr que je trouve excellente au passage, ce serait de rédiger une page pour les nouveaux qui débarquent sur BGZ leur expliquant en gros comment fonctionne le forum, qu'est-ce qu'ils peuvent faire à leur inscription... Ce serait l'occasion d'expliquer comment fonctionnent les jeux, le rôle du MJ, comment se comporter en tant que joueur, comment s'inscrire à un jeu... Et également les rediriger vers la page de Lyr, qui expliquerait en quoi consiste chacun des jeux. Je pense que ça aiderait ceux qui peuvent se sentir perdus en arrivant (c'est normal, sur un forum qu'on ne connaît pas)

Aussi, je sais pas si c'est le cas actuellement (je crois pas), mais envoyer un MP automatique à l'inscription d'un membre pour lui présenter le forum (le rediriger vers la page que j'ai proposé juste au-dessus et celle de Lyr ?), l'inviter à s'inscrire etc. ça pourrait être pas mal aussi.

Enfin, dernier point que j'ai oublié de mentionner dans mon post, mais pour les topsites, on aura sûrement besoin d'une description de BGZ (dans le but d'attirer des membres, toujours) aussi si vous vous sentez inspirés, hésitez pas ! Pas trop long non plus, 5-10 lignes me semble être l'idéal !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 21:11:20
Pour le MP automatique il a été supprimé mais l'idée est bonne ! J'adhère aux idées.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Vous_a10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Joueur10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Mervei11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Four_o11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Carcas10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 21:48:53
Zangoose a écrit:Ca fait toujours plaisir de te voir poster
Merci ! Je devrais avoir un peu plus de temps maintenant je pense.

Zangoose a écrit:De fait, où serait mise cette page et sous quelle forme, précisément ?
Peu importe où elle est mise, ce qui compterait c'est qu'on est lien vers la page depuis la PA et/ou dans la description de la section Brain Game Zone (si c'est possible d'en rajouter une). Par défaut on peut la placer dans la section "Vie du forum".
Comment ? Mes idées :
Dans la page, on garde la catégorisation des jeux dans le forum (on évite de perturber le nouveau venu par une nouvelle classification).
Exemple a écrit:Jeux d'alliance
[exemple de brève description]Jeux où la communication entre les joueurs est essentielle

- Survivor (avec lien vers le topic des règles)
Entre 16 et 18 joueurs s'affrontent, d'abord en équipe puis individuellement, pour être l'Ultime Survivant. Ce jeu est constitué d'une suite de mini-jeux à l'issue desquelles un vote a lieu pour désigner un éliminé.
Attention : ceci est un jeu qui demande beaucoup d'implication de la part des joueurs et du maitre de jeu. Les lancements d'une partie répondent à des règles particulières.

Jeux de bluff

- Les loups garous
Chaque joueur reçoit secrètement un rôle. D'un côté les loups-garous se connaissent, dévorent chaque nuit un villageois et se cachent parmi eux le jour. De l'autre les villageois ne se connaissent pas et votent chaque jour pour éliminer un joueur, qu'ils espèrent être loup-garou.
C'est un exemple vite fait voué à être modifier (notamment rajouter l'inspiration du jeu).

Je suis pour l'idée de la page de Zellan et le MP automatique (qui peut aussi inviter à se présenter par exemple).

Et je viens de prendre connaissance de http://www.root-top.com/topsite/lelylee/details.php?ID=562 d'ailleurs.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Mazytr10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Ven 18 Aoû - 15:01:39
@Lyr Pour intégrer ça à la PA c'est tout à fait possible, je l'ai d'ailleurs prévu dans mon premier essai !
Et j'aime bien ton idée d'organisation également, c'est simple et efficace je trouve. Peut-être penser à mettre des liens vers les jeux en question ?

Sinon, j'ai commencé à essayer de faire une PA, j'en suis arrivé à ça :


VOTEZ POUR LES GÉRARDS !
Félicitations à...
Pride, Grand Master de l'Édition II du Master Game !
Tip', Ultime Survivant de Survivor VIII : Egypt !
Gazaret, premier Genius Player de BGZ sur The Genius !
Inscriptions en cours
Liens utiles
Guide du rookie Découvrez BGZ !
Nos Topsites
ECRIRE ICI
Jeux en cours
Le Staff
 
 


Je vous invite à passer votre souris sur "Nomic - Partie 2a" pour faire apparaître une brève description du jeu ! (je l'ai pas fait pour Diplo & co mais si ça vous plaît ce sera fait ofc)
L'inconvénient majeur pour le moment (selon moi), c'est la couleur des liens qui n'est pas très visible par rapport au fond gris. Je ne peux pas modifier la couleur des liens (ou alors j'ignore comment faire huhu) autrement que part le panneau d'admin forumactif mais ça foutrait tout le design en l'air donc à éviter. Par contre, je peux changer la couleur du fond gris pour faire mieux ressortir les liens si vous avez des idées de couleurs qui s'y adapteraient sans trop dénaturer avec le reste des couleurs de BGZ.
Enfin, dernière chose : Auriez-vous des idées de ce qui pourrait aller dans les Catégories 1 & 6 ?

EDIT : Pour ceux qui ne voient que du code, pensez à cocher "Toujours activer le HTML" dans vos préférences
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 19 Aoû - 17:55:10
Cé bo.
T'es à fond Zellan, ça fait plaisir huhu <:
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 19 Aoû - 20:58:01
Bon, après quelques péripéties, et me servant du code originel de Zellan (je tiens à le préciser, droits d'auteur, copyright, toussa), je vous présente une version upgradée de la PA de Zellan, expurgée d'une bonne quantité de bugs.



Derniers Gagnants


Inscriptions en cours


Liens utiles





Nos Topsites


Jeux en cours


Le Staff de BGZ



Votez pour votre forum préféré!

communaute des admins forum

classement general root top com

bazzart 039


  • Diplomatie - Partie 3 : A la conquête de la Méditérranée par Il'

    Incarnez une des 7 grandes puissances et partez à la conquête de l'Europe avec Diplomatie ! Soyez le meilleur stratège et diplomate pour vaincre vos adversaires en évitant les trahisons.

  • Récit interactif - Survivor : India par Zangoose

    En attendant la prochaine édition de Survivor, venez vivre l'aventure comme si vous y étiez dans ce récit interactif organisé par Zangoose. Tous les choix que vous ferez seront déterminants !

  • Quiplash - Partie 6 par Naco

    Jeu fun et détente, Quiplash verra s'affronter 8 joueurs qui répondront à une série de questions de la manière la plus drôle possible. Faites parler votre humour pour épater le public !

  • Tournoi des Death Matchs par Zellan

    Prenez votre revanche ou venez vous essayer aux Death Matchs qui ont illuminé la première édition de The Genius ! C'est également l'occasion de s'entraîner en vue d'une future édition.

  • Labyrinth of Darkness taille XXL par Shinyrio

    Entrez dans le labyrinthe pour en découvrir ses secrets et en ressortir victorieux ! Des nombreux pièges et épreuves vous y attendent. Saurez vous les vaincre eux et vos adversaires pour triompher ?

  • Risk Legacy - Partie 4 par Machu Pichu

    Déplacez vos armées et battez vos adversaires pour récupérer les territoires dont votre peuple a besoin. Mais attention ! Chacune de vos actions aura un impact sur les futures parties. Tel est l’héritage que vous laisserez dans ce monde.



Zangoose
Administrateur Forum

Cumulo'
Moderateur Forum


Machu Pichu
Moderateur Forum

Junne
Moderatrice Forum



Perso, je trouve que ça fait plus propre ainsi. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Shinyrio le Lun 21 Aoû - 19:21:08, édité 19 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 19 Aoû - 21:00:53
Comme on le disait sur Discord, c'est vraiment pas mal en effet, ça rend vachement bien comme ça. En revanche, laisser l'ordre des cases comme sur ce qu'avait fait Zellan est bien mieux je trouve.

Merci à vous tous pour votre aide o/
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 J_exis10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 19 Aoû - 21:09:43
Possible de faire des captures d'écran ???
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 19 Aoû - 22:16:35
Non. Active le HTML. :v
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 J_exis10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 19 Aoû - 22:52:38
Après avoir compris que c'était dans les préférences du forum et non pas les préférences dans google chrome ...

J'applaudis le travail même si le rouge sur le fond gris picote un peu les yeux (ça reste mieux que gris clair sur du foncé) mais je suis pas super fan. Mais bon la majorité l'emporte, je ne suis que minoritaire et puis j'ai facile à me plaindre parce que je ne sais pas faire ce genre de truc !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 20 Aoû - 16:09:35

communaute des admins forum




classement general root top com




bazzart 039



Voici les premiers TopSite de BGZ si vous pouvez/voulez bien le rajouter dans la section de la PA !
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 J_exis10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 20 Aoû - 18:53:37
Pourquoi Marilyn ? Et pourquoi un Cerf ? C'est conceptuel ou ... ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 21 Aoû - 14:39:59
Du coup, cette PA est presque opérationnelle, non ?

Il manque que l'ajout des liens (car certains ne sont pas fonctionnels), je crois.

Si ensuite cela va à tout le monde on pourra l'ajouter.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 4_zoto10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Vous_a10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Pilier10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Missio10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Aventu11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Elzome10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Humore10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Toutes10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 21 Aoû - 21:36:14
La PA est désormais implantée et opérationnelle ! Un gros gros merci à tous ceux qui nous ont apporté leur précieuse aide ! (Zellan, Shinyrio, Tho, Lyr, on vous aime)

N'hésitez pas à donner vos retours o/
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Angle_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Game_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Mar 22 Aoû - 0:45:41
C'est cool, mais ne recrutez pas un cinquième membre dans le staff ou ce sera le bordel :v
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 9 Sep - 18:16:52
Grave cool la nouvelle PA, jcrois l'avoir déjà sur skype, mais je le redis ici. :v

Je m'ennuyais un peu donc j'ai essayé de faire un logo, je suis pas une pro et j'en suis pas très fière, mais bon, il est là :
logo bgz:

Et une image de conv skype, si jamais'... :
img conv skype:

Bon, je sais pas si c'est bien, vous me direz. :v
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Angle_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Humore10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 10 Sep - 21:48:31
Je trouve l'image de conv' très stylisée et très jolie.
Le logo est bien aussi même si en le voyant et en m'imaginant comme quelqu'un qui ne connait pas le forum. On pourrait croire vu le logo que c'est le forum des enfers mais ça ne me dérange pas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Mazytr10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 10 Sep - 21:55:08
Le logo est sympa oui, après du pdv de quelqu'un qui ne connaît pas le forum, ça aurait peut-être été mieux d'avoir "Brain Game Zone" écrit en entier ?
En tout cas, merci pour ta contribution ! o/
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Mar 12 Sep - 22:34:50
Pas faux tout ça... x)'
Après sur un aussi petit truc c'est pas très pratique je trouve, mais ce serait beaucoup plus logique indeed.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Route_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Un_ois10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Pantin10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Indzoc10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Marion11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Sam 16 Sep - 17:15:16
Oups, j'avais complètement oublié de laisser un mot ici. Il n'est jamais trop tard :v

Pour le logo Skype, je le trouve sympa ! Peut être un peu sombre, mais ça peut le faire, à tester !

Pour le logo topsites, je suis moins convaincu... Je le trouve vraiment trop sombre pour le coup... Autant garder BGZ au lieu de Brain Game Zone ne me dérange pas trop (cette fois ^^), c'est un logo, c'est pas gênant que ce soit abrégé, mais les lettres ressortent trop mal sur le fond, ça n'attire pas vraiment l'oeil. Après, c'est sûr que c'est difficile de faire quelque chose de flashy avec les couleurs propres au forum... Peut être changer la police de façon à ce que le blanc ressorte mieux ?
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Petit_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Four_o11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Angle_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lanter10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Art_ab10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Et_le_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Etoile10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 23 Oct - 16:44:10
Salutations !


J'ai quelques idées pour le forum. A la base, j'aurais préféré les rendre surprise, mais Zangoose veut que je les expose, ici, donc pas grave !

L'idée principale, c'est d'adapter le forum à des thèmes selon la saison ! Notamment, en cette période, aux couleurs d'Halloween ! Tho a eu la bonne initiative de reproposer le changement d'avatars, toujours fun, mais ça m'a fait penser qu'on pourrait carrément effectuer un changement général !

Et je ne parle pas de trucs trop compliqués, seulement 2 / 3 modifications de couleurs et d'images, et le tour est joué !

Mise en application de l'idée :
Dans le Panneau d'Administration (tout se fait ici) :
- Modification de la couleur de fond principal de texte dans un orange (foncé de préférence)
- Modification de l'image de fond (quadrillage gris et noir) par une image noir uniforme
- Modification du la couleur de fond générale (gris) par du noir
- Modification des couleurs de groupes d'utilisateurs (normaux -> noir ? Jury final -> autre ?)
- Remplacement du garnet bleu "qui est en ligne" par une petite citrouille !

Note : la bannière fait assez dark, c'est pratique, pas besoin de la changer <3
La couleur blanche de police devrait être correcte, si le orange de fond est assez foncé

Je pense qu'il peut y avoir encore quelques autres modifs à faire, mais voilà un minimum de petits trucs qui peuvent être simples à réaliser et donner qq chose de fun et qui change ! Evidemment, cela ne durerait que le temps de la période Halloween.

(/!\ LES ADMINS OU MODOS QUI S'EN CHARGERONT, PENSEZ A SAUVEGARDER TOUT CE QUE VOUS COMPTEZ MODIFIER COMME CA ON EVITE LA CATASTROPHE POUR REVENIR "A LA NORMALE")

Voilà, dîtes moi si ça vous dit ! De la même façon on pourrait mettre un thème Noël en Décembre C:

---------

Sinon l'autre proposition concerne + le graphisme en général :

> changer les boutons "citer", "mp" tout ça dans les posts par des trucs plus simples et classiques
supprimer -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Cross10
mp -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Envelope-full
éditer -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Icon_post_edit
voir le profil -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 User

(Certains boutons sont pas tops - gris ou mal détourés - mais on peut arranger ça)

etc (comme l'icone de renseignement des admins / modos). La plupart sont meme disponibles directement dans le PA, dans les modèles. Y'a que le bouton supprimer que j'ai du chercher et ajuster.
Voilà pour ça.


> Le problème des images trop grosses sur les topics qui qu'on ne peut pas voir bien parfois sur ordi / tel.

Redimensionnement automatique ?
"► Panneau Admin
► Onglet Général
► Menu Messages et Emails
► Configuration
► Redimensionner les images
► Renseigner Largeur et Hauteur
Dès que l'une de ces valeurs est dépassée, le redimensionnement s'opère."

Du coup je sais pas trop quelles dimensions on peut entrer, encore la hauteur c'est pas trop genant, c'est plus la largeur. Peut etre 800px ? Ça me semble correct. Comme ça si une image dépasse cette dimension elle est automatiquement redimensionnée.


Hésitez à laisser vos avis, ce que vous aimez et ce que vous aimez pas dans ces propositions Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 23 Oct - 17:47:01
Pour le "thème Halloween" ça demande un peu de boulot, j'attends de voir si ça intéresse vraiment avant de toucher à tout ça ! Je suis pas le principal intéressé en ce qui me concerne donc j'attends quelques retours. J'ai peur que ça devienne aussi la porte ouverte à toutes les excuses pour des thèmes Noël, Pâques, etc. et bon, mouais.

Quant au changement des boutons "citer" etc. je prends volontiers, la crois "supprimée" est mal détourée c'est dommage, et le crayon "éditer" est plus petit et plus gris que le reste, sinon MP/Profil c'est nickel ! Si quelqu'un fournit un bon petit kit comme ça il sera ajouté aussitôt, je pense.

Pour le redimensionnement automatique je vais voir ça, j'ai déjà réduit la taille maximale des avatars qui était effectivement très très grande. Je vais faire ça là pour régler ça.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Petit_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Four_o11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Angle_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Lanter10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Art_ab10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Et_le_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Etoile10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 23 Oct - 18:00:32
Justemrnt on peut faire un essai avec Halloween et si ça fonctionne pas bien on refait pas.

Pour les boutons j'ai précisé que c'était pas terrible dans les images que j'ai mises mais qu'on peut le rectifier facilement  (je peux m'en charger)

Pour le redimensionnement je parlais cette fois des images dans les posts en général et nn des avatars (:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 23 Oct - 18:04:29
Yep j'avais compris pour Halloween, mais j'aimerais quand même que les membres y trouvent de l'intérêt, si déjà de base ça intéresse pas on va pas s'embêter à le faire. Car je ne suis pas le plus grand fan de ce genre de choses même si je comprends ceux qui peuvent apprécier les ambiances changeantes.

Je sais pour le redimensionnement et ça a été fait (800 me semble un peu petit).

Merci pour ton aide en tout cas !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Route_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Un_ois10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Pantin10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Indzoc10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Marion11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Lun 23 Oct - 18:08:54
Jidawey a écrit:L'idée principale, c'est d'adapter le forum à des thèmes selon la saison ! Notamment, en cette période, aux couleurs d'Halloween ! Tho a eu la bonne initiative de reproposer le changement d'avatars, toujours fun, mais ça m'a fait penser qu'on pourrait carrément effectuer un changement général !

Merci :3

Changer le thème du forum aux couleurs d'Halloween (et d'autres fêtes, on y reviendra après) est cool, ça le fait vivre davantage, c'est super agréable ! La difficulté, c'est surtout de trouver des couleurs qui vont bien, histoire qu'on se défonce pas les yeux quand on lit un post. Ca se travaille, mais c'est faisable, ça demande juste un peu de temps.

Et je ne parle pas de trucs trop compliqués, seulement 2 / 3 modifications de couleurs et d'images, et le tour est joué !

Mise en application de l'idée :
Dans le Panneau d'Administration (tout se fait ici) :
- Modification de la couleur de fond principal de texte dans un orange (foncé de préférence)
- Modification de l'image de fond (quadrillage gris et noir) par une image noir uniforme --> On peut essayer de garder le damier, avec des nuances d'orange (de violets, soyons fous), ça se teste...
- Modification du la couleur de fond générale (gris) par du noir
- Modification des couleurs de groupes d'utilisateurs (normaux -> noir ? Jury final -> autre ?)
- Remplacement du garnet bleu "qui est en ligne" par une petite citrouille ! --> Faire un Black Garnet peut être rigolo :3

Voilà, dîtes moi si ça vous dit ! De la même façon on pourrait mettre un thème Noël en Décembre C:

Ca demande beaucoup de travail pour faire des thèmes différents selon les fêtes, mais c'est quelque chose qui fait vivre le forum. Et surtout, c'est quelque chose qui peut se préparer un travail qui ne sera pas perdu ! Chaque année, il sera possible de ressortir le thème de l'an dernier, potentiellement corrigé et purgé de quelques erreurs. Je crois qu'il est possible de sauvegarder des thèmes pour le forum, et de les reupload quand nécessaire.

> changer les boutons "citer", "mp" tout ça dans les posts par des trucs plus simples et classiques
supprimer -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Cross10
mp -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Envelope-full
éditer -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Icon_post_edit
voir le profil -> [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 User

(Certains boutons sont pas tops - gris ou mal détourés - mais on peut arranger ça)

etc (comme l'icone de renseignement des admins / modos). La plupart sont meme disponibles directement dans le PA, dans les modèles. Y'a que le bouton supprimer que j'ai du chercher et ajuster.[/quote]

Là aussi, en dehors des fêtes, ça peut être intéressant de s'intéresser aux jeux d'icônes du forum. Le thème a déjà été décoré à nos couleurs, la PA personnalisée, nous avons notre propre bannière, pourquoi ne pas pousser la personnalisation encore plus loin ? Cela passe par les jeux d'icônes où l'on peut faire des choses assez simples, mais aussi par les smileys classiques, par exemple. C'est un long travail, car il faut reprendre tous les smileys pour en faire quelque chose qui nous plait (un Garnet jaune avec un sourire, ça passe ou pas ? :v), mais si des graphistes y arrivent, ce serait vraiment très appréciable =)

C'est super cool en tout cas toutes ces idées, GG Jida =)
Contenu sponsorisé

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 5 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum