Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Partie 6] Secret Hitler

+9
Mathé
survivorfan
Soraniak
Fenrill
Wilson.
Zyxrkryt
Shunkeo
Oniromancie
Cumulo
13 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 12:28:48
Voici la loi promulguée :

Loi Fasciste

Lois Promulguées a écrit:Libérales : 4/5
Fascistes : 2/6

Pouvoirs :
• Pour 9 et 10 joueurs :
> 1ere Loi Fasciste promulguée : Investigation
> 2eme Loi Fasciste promulguée : Investigation
> 3eme Loi Fasciste promulguée : Election Spéciale
> 4eme Loi Fasciste promulguée : Exécution
> 5eme Loi Fasciste promulguée : Exécution

Le Pouvoir Investigation est donc activé. Mathé, merci de donner publiquement le nom du joueur que tu souhaites sonder. Je t'enverrai son camp (Libéral ou Fasciste) en privé.
Vous pouvez à nouveau discuter sur le topic.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 12:35:42
Prévisible, mais autant que ce soit utilisé ce tour ci plutot que le suivant.

silvR étant libéral, si quelqu'un a sorti une libérale, ce serait Mathé.
Je ne pense pas que ce soit le cas.

Mes réflexions d'utilisation du spy seront surement pas considérées, mais j'aimerais plutot confirmer ceux qui sont "100% innos" car ce sont ceux susceptibles d'être le plus souvent chanceliers. Ma préférence étant pour Shunk.

Seulement ce move a beaucoup de risque si jamais Mathé est fasciste, pcq elle permettrait de cacher Hitler et ça me dérange. Le risque devient grand maintenant et les fascistes gagnent espoir.

J'espère que tout le monde pourra s'exprimer sur ses preferences pour l'investigation
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 13:28:08
Bon, Mathé je ne sais pas trop pourquoi tu ne veux pas sonder Soraniak, il suit Shunkeo dans la liste, bref connaître son rôle pourrait nous aider. Sinon Fenrill pourrait être une option. Gerik, Sayanox et Wilson. je ne compte pas les prendre comme chancelier, donc inutile et ils ne seront pas président si je sors une loi fasciste.

Dans ma tête Hitler se trouve entre Fenrill et Soraniak, petit doute sur Shunkeo et silvR qui pourrait avoir le profil d'Hitler, mais ce serait incroyable si c'est le cas.

Pour le moment je pense prendre Zyxkryt comme chancelier, mais si tu sondes Soraniak et il est libéral pourquoi ne pas le prendre.

Edit: je ne connais pas les cartes donc, si ca se trouve et silvR a jeté une Libérale, bon il faudra que je revois ma théorie.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 14:09:41
J'ai reçu 2F, je suis un peu dégoûté j'espérais passer la dernière L et qu'on en finisse mais il faudra encore attendre un peu.

Soit Mathé n'a vraiment pas de chance, soit elle est facho. Je penche un peu + sur le pas de chance étant donné que la probabilité de 3F était très forte, mais c'est sûr que ça pose question. Le seul truc bien de ce tour c'est que la probabilité d'avoir une L au prochain gouvernement est plus forte.

Sur l'interrogation de Survivorfan comme quoi je pourrais être Hitler, effectivement ce serait assez incroyable car ce serait très stupide de ma part : faire passer une F ne jouerait pas en ma faveur pour être pick chancelier par la suite, et passer une L à ce stade de la partie ça aurait fait gagner les libéraux donc si j'avais été Hitler j'aurais nein mon propre gouvernement, surtout connaissant le risque de 3F.

Pour le spy j'ai une préférence pour Soraniak pour les raisons déjà exposées.

Sinon on a pas encore analysé les votes : 3 Nein Fenrill Gerik Shunkeo.
Si Mathé est inno, le Nein de Shunkeo pourrait faire sens s'il est Hitler, mais je sais pas j'ai trouvé sa justification cohérente et si j'ajoute en plus son attitude depuis le début de la partie, j'ai du mal à le voir Hitler.
Les Nein de Fenrill et Gerik, si Mathé est inno, sont encore une preuve de plus qu'ils sont fachos jusqu'à la moelle. Saya je pense a voté YA en espérant en finir au plus vite avec la partie xD, et Wilson ne dévie pas de sa stratégie de suivre les innos pour s'innocenter (même si je commence à m'ouvrir à la perspective qu'il soit pas facho si Mathé l'est, mais bon)

Voilà hâte de lire Mathé
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 15:42:20
Pour les votes, Zyxkryt et moi penchions sur le Nein, et Sayanox-Soraniak ne se sont pas prononcés (ils suspectaient d'ailleurs Mathé d'être Fasciste il y a pas si longtemps). Je suis très étonné de voir Mathé passer 7-3.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 16:03:35
survivorfan a écrit:L'histoire de silvR/Mathé/Wilson facho est tellement grosse omg, Fen tu penses vraiment que ça va passer premier degré ?

Pourquoi est-ce que ce serait plus gros que Gerik/Saya/moi considérés comme 3 fachos en début de partie juste parce qu'on a approuvé les dires des uns et des autres ?

silvR a écrit:
Sinon on a pas encore analysé les votes : 3 Nein Fenrill Gerik Shunkeo.
Si Mathé est inno, le Nein de Shunkeo pourrait faire sens s'il est Hitler, mais je sais pas j'ai trouvé sa justification cohérente et si j'ajoute en plus son attitude depuis le début de la partie, j'ai du mal à le voir Hitler.
Les Nein de Fenrill et Gerik, si Mathé est inno, sont encore une preuve de plus qu'ils sont fachos jusqu'à la moelle. Saya je pense a voté YA en espérant en finir au plus vite avec la partie xD, et Wilson ne dévie pas de sa stratégie de suivre les innos pour s'innocenter (même si je commence à m'ouvrir à la perspective qu'il soit pas facho si Mathé l'est, mais bon)

Et dans le cas où Mathé est fasciste, ça donne quoi ?
Tu es tellement déterminé à penser que je suis fasciste (pareil pour Gerik et Saya, mais ça je sais pas pour eux), c'est vraiment terrifiant. J'ai l'impression que c'est impossible de te faire changer d'avis. Même quand je mourrai exécuté et que mon rôle libéral sera dévoilé (car je le sens venir gros comme une maison si on n'arrive pas à voter la dernière loi libérale d'ici là lol), tu continueras à me dire fasciste.

Pour le spy, en effet espionner un prochain candidat à la présidence j'aime bien l'idée, donc Sora ou Zy ou Shun. Mais bon Mathé pourra de toute façon très bien mentir si elle est fasciste, et innocenter un autre fasciste qu'on ferait élire.
En fait je vois pas du tout ce que le spy par Mathé apporte à la partie, désolé Mathé. :p Car pour prendre en considération son spy, il faudrait la considérer comme innocente. Or, on a juste aucune info sur Mathé, si ce n'est qu'elle a fait partie des deux gouvernements qui ont fait passer une loi fasciste.. Et qu'elle avait été choisie par Wilson, contre qui beaucoup de suspicions de fascisme ont été émises. Donc oui pour moi ça reste des éléments qui font peser du mauvais côté de la balance.

Dans tous les cas, si tu souhaites me spy Mathé, ou Gerik, let's go ! A la rigueur je préfèrerais même que tu me spy pour voir si t'es vraiment innocente ou non selon ce que tu déclareras ! ahah

Je reviens sur mon accusation Mathé/Wilson/silvr, car après réflexion, oui c'est idiot silvR. Mathé étant présidente, si elle est fasciste, avait intérêt de choisir un libéral comme chancelier puisqu'elle est la première à décider des lois.
Et si elle est innocente, de toute façon, ça fait sens aussi de sélectionner silvR que beaucoup de personnes pensent libéral.
Donc Mathé/silvr = pas deux fachos. C'est ma première conclusion de toute la partie. :')

Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 16:45:33
J'ai commencé ça mais j'ai pas le temps de finir Sad du coup je me suis arrêté t5. j'arrive pas à voir survivofan sur tout son comportement, il est trop impatient. Pour le moment je trouve que rien n'innocente vraiment Zy. Shunkeo était très posé dans ses posts ça faisait plaisir. Sora m'innocentait je m'en souvenais même plus lol merci sora <3 enfin plus à la fin Sad mais bon rien à dire sur sora non plus au final


Bon je me senti d'humeur LG-ienne (hommage à Phénicia ! ), et je me suis retapé tous les posts des 4 prochains candidats à la présidence, car j'ose espérer que la clé de la victoire repose entre leurs mains.


survivorfan

t1

- veut se présenter comme chancelier ; argument qu'il serait judicieux de prendre qqn en bas de liste
- Vote JA

t2

- INTERACTION Wilson qui n'a pas voulu se présenter en tant que chancelier au t1 / sa réponse : "Étant 4ème sur la liste des présidents, j'ai considéré que je n'étais pas le mieux placé pour devenir chancelier sachant que j'allais être président avant que tout le monde soit passé. On aurait perdu un tour bêtement en laissant les nazis passer sous les radars."
- veut se présenter comme chancelier
- INTERACTION SAYANOX et demande pourquoi il s'est présenté / sa réponse : "erso plutôt que partir dans le traditionnel on test tout le monde ça serait efficace de tester 2 - 3 fois des gens à des intervalles assez serré. Vu que c'est le T1 on peut pas vraiment conclure quoi que ce soit sur un T1 sauf si on retest les gens direct."
- - Vote JA

t3

- confirme la déclaration de Zy : 2f1l --> 1f1l
- émet des doutes contre Sayanox : "J'ai des doutes sur Sayanox, je ne comprend pas pourquoi il a voulu se présenter au premier tour. Il prenait une chance alors qu'il allait devenir président dans 2 tours. Je serais d'avis de continuer comme chancelier sur un joueur de la deuxième liste Gerik, Mathé ou Shunkeo par exemple."
- s'inquiète du peu d'infos données sur le t2, et émet des doutes contre Gerik qui s'est vite désisté pour laisser survivorfan être candidat à la chancellerie au t2
- émet des doutes contre Sayanox, qui refuse Gerik en chancelier : "Pourquoi Sayanox ne veut pas de Gerik comme chancelier? Perso, si Sayanox était libéral, en quoi ca le dérange d'obtenir le pouvoir si il a une F? Moi j'aurais été satisfais j'aurais pu cramé deux personnes." Demande à skip le gouvernement de Sayanox.
- Vote NEIN

t4

- gros doutes contre Saya, qui a changé d'avis sur la chancellerie. Et puis ça aussi, que je vous laisse relire :
Spoiler:
- INTERACTION avec Gerik-Saya-silvr, la fameuse théorie des méchants qui ont voté NEIN au t3.
- Vote NEIN

t5

- innocente silvr
- n'a pas confiance en wilson
- n'a pas confiance en fenrill, réfute l'argument comme quoi Gerik serait libéral vu ses réactions sur le discord

- INTERACTION FENRILL : fenrill voit la vie toute rose, il est pas convaincant
- Vote JA

t6

t7

t8

Shunkeo

t1

- est d'accord pour choisir un chancelier en fin de liste ; émet des doutes contre Fenrill (back up par Wilson et Gerik) / ne souhaite pas se présenter
- Vote JA

t2

- - Vote JA

t3

- Vote NEIN

t4

- pense que les deux premiers gouvernements ont dit la vérité sur les cartes obtenues
- veut bien croire à la théorie des 4 fachos qui se sont cramés t3, mais n'est pas certain car pas sûr des arguments de silvR : "Malheuresement je pense que si, peut-être pas au point d'être formel mais on peut déduire des choses. Je pense que suite aux deux derniers tours, il y a eu une panique et une envie de reprendre les choses en mains du côté facho. Cependant, j'ai du mal à savoir si cela se fait avec le quatuor Saya/Wilson/Gerik/Fenrill, soit avec SilvR qui essaye de semer la pagaille là dessus. Car même si c'est bien observé de sa part, je trouve qu'il a beaucoup push sans énoncé ce que j'ai dis au dessus ( il me semble pas aussi détaillé et en se basant dessus en tout cas), donc j'ai le doute. Et surtout qu'il dise vouloir voter ja avec Wilson président je suis perdu dans sa logique.

En tout cas le groupe de 4 à dit ja ( notamment wilson qui pensait que " le move de Saya est tout pété, et son espèce de rétractation m'a vraiment peu convaincu.") et SilvR a dit nein.
"
- propose un spy : Gerik qui spy Fenrill
- Wilson qui spy Fenrill
- Saya qui spy Fenrill/Gerik
- Fenrill qui spy Gerik
- Vote NEIN

- INTERACTION SILVR (gros posts de réponse, notamment silvr qui se défend et renfonce le groupe des 4)

t5

- ne fait plus confiance à wilson et votera nein à tous les gouvernements avec wilson
- INTERACTIONS WILSON, SILVR, GERIK : wilson méchant, silvr peut avoir tort sur sa théorie, Gerik.. euh bah rien d'intéressant
- innocente silvR, veut se présenter comme chancelier quand silvr sera président
 -INTERACTION SURVIVORFAN : agacement du comportement de survivorfan
- Vote JA

t6

t7

t8

Soraniak

t1

- choisit Fenrill comme chancelier : "En effet, celui-ci est assez éloigné de moi pour que ce choix soit pertinent, mais pas trop vers le bas du classement (donc je ne jouerais pas juste après lui). De plus, son discours de campagne m'a pas mal fait rire !"
- - Vote JA

t2

- Vote JA

t3

- refuse d'être rechoisi comme chancelier comme proposé par Sayanox, veut plutot un joueur de fin de liste (Gerik?) : "Tout d'abord, GG pour la loi libérale ! Ensuite : je suis effectivement d'accord que tester plus de gens peut être la bonne option. Après, si Saya' veut vraiment persister avec son plan, cela ne me dérange pas spécialement d'être retesté, mais je persiste à penser qu'on devrait tester en priorité les personnes qui n'ont pas encore été élues de la deuxième moitié, donc Shunkeo, Gerik ou Mathé. L"
- émet des doutes sur Sayanox, mais veut voter JA au gouvernement car confiance en Fenrill
- Vote JA

t4

- émet des doutes sur Gerik (qui accuse Fenrill et Sora d'être fascistes), mais réitère sa confiance en Fenrill "Pour le coup Gerik, c'est toi qui commence à devenir de plus en plus suspect à mes yeux : tu te braques au quart de tour et lance des accusations à tout va. Même si pour l'instant, je continue de te penser plus inno' qu'autre chose car je suis d'accord sur la majorité des points de ta lecture de jeu, faut se calmer je pense... " veut bien croire Saya libéral suite au post de Gerik.
- - Vote JA

t5

- "- Wilson -> Fasciste quasi-certain, silvR réserve moi une place dans ton chalet en Sibérie si c'est pas ça
- Saya' -> Fasciste très probable, il a plus ou moins fait que s'enfoncer lors du précédent tour, et la défense du "Il était 4h du mat'", je la connais pour l'avoir déjà utilisée sur une partie de LG. Spoiler, elle ne marche pas.
- Fenrill et Gerik -> Ceux qui viennent compléter le quatuor, mais j'ai plus de doutes sur eux. Même si les preuves s'accumulent sur Fenrill, ça reste mon chancelier, et il aurait facilement pu faire passer une fasciste T1, donc à moins que ce soit Hitler, je le pense plutôt libéral. Gerik quant à lui, il y a toute l'histoire du ras-le-bol, qui est effectivement peu commun quand on est Fasciste, et même si c'est un argument méta', c'est un argument tout de même, qui peut tenter à l'innocenter.
- SilvR, Shunkeo et survivorfan en innocents quasi-certains pour deux d'entre eux, comme dit, je pense que Fenrill et Gerik sont pas tout deux fasciste, donc à moins que le dernier fasciste soit Mathé (ce qui est possible mais surprenant, à la vue de l'inactivité), je pense que le troisième se cache parmi eux, et ça ferait sens, notamment avec le fait que comme il a été répété, il ne fait pas sens que les fasciste n'aient pas split leur vote sur Sayanox...
- Mathé pas assez vue."
- Vote JA

t6

t7

t8

Zyxrkryt

t1

- Vote JA

t2

- émet le souhait de choisir qqn en fin de liste
- - choisit survivorfan comme chancelier "J'apprécie la candidature de survivorfan et sa position dans le classement en fait un très bon candidat. Je suis donc l'avis de Gerik et désigne survivorfan candidat à la Chancellerie."
- - Vote JA

t3

- INTERACTION SAYANOX "Il y a autre chose qui m'étonne : au tour précédent, tu disais compter nommer quelqu'un du T1 pour le retester. À présent, tu dis compter nommer quelqu'un du T1 pour avoir plus de chance de faire passer une libérale. Ça me semble assez différent."
- Vote NEIN

t4

- émet des doutes contre Sayanox "J'ai pas mal hésité avant de voter, mais au final le comportement de Sayanox m'a paru trop suspect. Je n'ai rien compris à son argumentation et à ses raisons pour nommer Fenrill. "
a confiance en survivor fan "et j'ai plutôt tendance à avoir confiance en survivorfan qui a défaussé la fasciste parmi les deux lois que je lui ai refilées. Pour le reste difficile de dire."
- - Vote JA

t5

- explique son vote précédent : "Je considérais ne pas avoir assez de bonnes raisons de voter NEIN, et pour faire avancer les choses, il faut des infos. Je n'étais pas d'accord avec la stratégie de survivorfan"
- accuse sayanox et wilson "Du coup, dans le quatuor Gerik-Fenrill-Sayanox-Wilson qui a pas mal été accusé, c'est sur Sayanox et Wilson que j'ai les plus sérieux doutes. Pour les autres je suspends mon avis. Comme ça a été dit, Sayanox, après avoir été très incohérent lorsqu'il était président, a répondu aux accusations à son encontre en accusant à son tour sans preuves. Quant à Wilson, outre ses propres incohérences que silvR a relevées, je suis étonné de sa réaction suite au passage de la loi fasciste. Si l'on en croit les précédents présidents/chanceliers, il restait, au moment du tour de Wilson, 7 fascistes et 4 libérales dans la pioche, et donc 20% de chances de tirer trois fascistes. Ce n'est pas énorme, mais ça peut quand même arriver. "
- Vote JA

t6

t7

t8
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 17:22:23
Comme voter Nein à gouvernement ça rapproche du chaos, je me suis dit que pour voter Nein il fallait une vraie bonne raison. Vu qu'on n'a rien contre Mathé, j'ai préféré rester calme malgré le sentiment d'urgence et la volonté de vouloir assurer un gouvernement sûr pour passer la dernière loi, et j'ai voté Ja.

Il s'est produit ce qui était à craindre : une fasciste passe, et vu que le probabilité de tirer 3 fascistes était de 47%, on n'a pas plus d'infos sur Mathé. Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'elle ait tiré 3F. Mais si elle a tiré une L alors il reste dans la pioche 8F1L ce qui donne une probabilité de tirer 3F de 67% au prochain tour : la situation empire. Ca va donc se jouer à pas grand chose, mais il faut rester calme.

Je suis d'accord avec Fenrill : le spy de Mathé ne va pas apporter grand chose. Pour moi là Mathé c'est vraiment 50/50, donc l'info qu'elle apportera avec son spy n'influera pas sur mon point de vue, au moins pour le moment. En revanche, sous l'hypothèse que la partie continue pendant quelques tours et que Mathé revient dedans, on pourra peut-être se faire une meilleure idée d'elle, et alors son spy prendra de la valeur. Du coup une stratégie qui me semble raisonnable serait qu'elle spy un prochain président qui arrivera dans plus de deux tours.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 17:50:31
Je n'ai pas envie de me transformer en fasciste, mais le manque d'infos sur un potentiel Hitler me pose problème dans ta proposition Zyxrkryt.

Je pense qu'à l'inverse, il faut checker un potentiel innocent qui pourrait être chancelier.

En vérité, c'est peut-être ballsy, mais je suis surement pas Hitler, même si je suis facho (ce que je ne suis pas donc osef). C'est moins risqué de perdre avec moi en chancelier dans un moment critique que de passer un potentiel Hitler si jamais on a 3 F qui sont passées.


Soit, je ne forcerai pas, mais je pense qu'il est préférable de l'utiliser à court terme car dans 2 gouvernements max, la game sera finie.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 18:13:01
Fenrill a écrit:
survivorfan WILSON. a écrit:L'histoire de silvR/Mathé/Wilson facho est tellement grosse omg, Fen tu penses vraiment que ça va passer premier degré ?

Pourquoi est-ce que ce serait plus gros que Gerik/Saya/moi considérés comme 3 fachos en début de partie juste parce qu'on a approuvé les dires des uns et des autres ?


La citation ne vient pas de moi, mais de Wilson..
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 18:33:13
Coucou à tous !

Comme vous vous en doutez surement, j'ai recu trois lois fascistes. Merci à Zyx d'avoir fait les calculs de probabilité pour moi. Je vous avoue que comme je n'ai pas lu en entier la validation de Cumulo j'ai été un peu surprise de voir trois lois fascistes puis en revenant je me suis rendue compte que la pioche avait été remélangée 🤡 .

Du coup je vous avoue que je suis un peu dégoutée. Je pensais pas que mon gouvernement passerait, et j'étais contente quand ça a été le cas, en me disant que j'allais enfin pouvoir faire quelque chose, et bien que neni.

Comme je vous l'avais dit, je suis ouverte aux propositions concernant le spy, je préfère qu'on en discute ensemble, plutôt que de me précipiter, et qu'on trouve la meilleure solution. Mon instinct me dirait de plutôt sonder Fenrill, cela se confirme d'ailleurs avec son vote nein, mais j'ai lu vos avis concernant Soraniak, Shunkeo et autres personnes citées dont je ne me rappelle pas car j'ai la mémoire d'un poisson rouge. J'aimerai avoir l'avis de tout le monde avant de prendre décision pour qu'elle soit la plus éclairée possible.

SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 15 Déc - 22:59:48
Je craignais vraiment le post de Mathé, et je suis soulagé. Je le craignais beaucoup car si Mathé était facho, l'occasion était juste PARFAITE de dire qu'elle m'a passé 1L1F. Ca aurait créé un conflit avec moi mais ça aurait eu l'immense mérite de réussir ce que souhaitent les fachos depuis le T3 : détruire complètement la "théorie des 4". Si Mathé jette le doute sur moi, alors c'est toute la "théorie des 4" qui tombe. Les gens auraient été forcés de choisir qui croire entre elle et moi, certains m'auraient davantage cru mais ils auraient eu un doute suffisant pour tout remettre à plat.

Donc le fait que Mathé dise qu'elle a eu 3F m'indique clairement qu'elle est inno. A ce stade de la partie, une facho aurait été obligé de mentir. Donc je fais complètement confiance à son spy, et je propose qu'elle spy Soraniak, car je trouve que c'est le plus susceptible d'être facho hors "théorie des 4" : il a défendu Saya et Fenrill, il a été le seul hors des 4 à voter YA au T3, et il a émis des gros doutes sur Mathé.

Voilà où j'en suis :
-innos cramés : Shunkeo, Zyxrkryt, Survivorfan, Mathé, (moi).
-doute : Soraniak
-fachos (très) probables : Fenrill (Hitler), Wilson
-fachos cramés : Sayanox, Gerik.

Si la "la théorie des 4" a une faille, je pense que c'est probablement Fenrill ou Wilson, mais j'ai vraiment du mal à le croire car il y a trop de choses louches sur les deux. Donc si Mathé spy Soraniak, ça permettrait à ceux qui pensent que la théorie des 4 est valide ou largement valide, de lever un gros doute. Si Sora est facho, alors il faut remettre en question la théorie pour au moins un d'entre eux, et chercher où on s'est plantés. S'il est inno, alors la théorie des 4 est confirmée et... Game Over, baby !

Fenrill a écrit:Tu es tellement déterminé à penser que je suis fasciste (pareil pour Gerik et Saya, mais ça je sais pas pour eux), c'est vraiment terrifiant. J'ai l'impression que c'est impossible de te faire changer d'avis.
Ah, TERRIFIANT au moins mdr. Je sais que j'ai l'air fermé, mais je t'assure que j'ai beaucoup réfléchi à la partie et que je suis vraiment disposé à remettre en question la théorie si j'ai des choses concrètes à me mettre sous la dent. Il faut à la fois des éléments à charge sur d'autres et des éléments à décharge sur vous. Sur les éléments à charge, j'avais encore des doutes sur Mathé -une bonne candidate avec ses 2F- et Sora. Mais Mathé vient de s'innocenter à mes yeux car je ne peux pas croire qu'un facho n'ait pas saisi l'opportunité de me jeter sous le bus, il reste donc Sora d'encore suspect donc c'est pour ça que je propose que Mathé le spy. Quant à Shunkeo, Z et Survivorfan, je trouve qu'ils ont prouvé, par des actes et leur attitude, leur innocence.  Quand aux éléments à décharge contre vous... bah y'a rien, autant dans les faits que dans l'attitude. Et le fait que toi et Gerik votez Nein à Mathé-Moi me renforce dans cette perception de votre rôle.

Pour aller plus en détail, je pense que Fenrill est Hitler. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas arrêté de chercher à se faire élire au début de la partie : il cherchait ses collègues fachos. Et ses collègues fachos -Sayanox de manière très lourde, Wilson, Gerik- ont soutenu ses candidatures pour lui faire un petit coucou afin qu'il puisse les reconnaître.
Puis voyant ses collègues fachos pris dans la tempête, il s'est fait le plus discret possible, ne postant que de manière épisodique et dans l'unique but de jeter le doute sur la "théorie des 4", surjouant le côté "newbie qui découvre les règles" alors que lol. Il était quasi-afk mais pas vraiment afk, contrairement à Mathé et Sora qui ont vraiment eu des périodes d'AFK. D'ailleurs le copié-collé de son Word d'analyse de la partie confirme que Fenrill n'était pas AFK mais discret : pendant tout ce temps il postait à peine mais il notait les actions des gens ? Il n'était donc pas AFK, il surveillait et guettait son retour tel un loup dans la bergerie (ou comme Hitler quand il était en zonzon et rêvait de coup d'Etat).

Une autre chose m'a perturbé : sa présence ce tour. Il passe je ne sais combien de tours au bord de l'afkaisme, et tout d'un coup il revient vraiment. Pourquoi ? Pour profiter du fait que Mathé-Moi avons passé une F pour discréditer la théorie des 4. Il jette d'abord le doute sur moi en faisant passer ma perception de lui pour de l'acharnement irrationnel ("c'est vraiment terrifiant", "même si je meurs en inno tu me diras facho"). Mais il voit bien que Mathé -qui a fait passer 2F- est plus susceptible d'être facho donc c'est surtout elle qu'il attaque, et pour cause ! Il faut absolument que son spy ne soit pas trop pris au sérieux donc il faut la discréditer. Et comme l'hypothèse d'un duo de fachos Mathé-Moi est farfelue -de son propre aveu d'ailleurs-, alors Fenrill se contente de me faire passer pour irrationnel et concentre son tir sur Mathé.

Et pourquoi il revient maintenant, avec un vrai post argumenté qui cherche à être convainquant ? Il se positionne pour qu'on ait suffisamment de doutes sur lui pour l'élire chancelier, pardi ! A ce stade où ses collègues fachos sont grillés ou presque, le seul espoir pour eux est :
1) de miser sur une pioche favorable pour faire passer une 3è F (statistiquement possible)
2) puis de faire élire Hitler quand on sera à 3F, donc il faut se positionner.
C'est l'unique stratégie viable pour que les fachos win ! Et devinez qui revient à ce moment-là alors qu'il était tellement discret qu'on le confondait avec la tapisserie ? Fenrill en campagne électorale. Et devinez qui n'arrête pas de parler d'Hitler et comme quoi il faut pas se tromper, et tente de jeter le doute sur des innos comme Zyxtkryt ? Wilson le facho !


Je pense aussi que l'implication dans la partie est très révélatrice. Le même raisonnement vaut pour Mathé et Sora : s'ils étaient fachos, ils seraient beaucoup plus impliqués que ça. Par exemple aujourd'hui il était crucial, si Mathé était facho, qu'elle poste vite pour dire qu'elle a eu 1F1L, mais elle discute toute la journée -matin et aprem- sur le rankdown musical à la place, permettant à d'autres de poster alors que l'occaz était vraiment trop belle de me descendre.

A l'inverse, Saya et Gerik ont démissionné. Gerik nous a promis un gros post au début du tour d'avant suite à sa L passée-et comme les tours durent une semaine il avait le temps mdr- mais on l'attend encore. A 4-1 pour les innos il a dû se dire "fuck it j'ai la flemme". Pareil pour Saya. Certes Saya est très fortement soupçonné facho par quasi tous donc ça doit être relou. Mais si tu es inno tu te dis que y'a forcément un moyen de changer la perception. Et je pense que si la théorie des 4 était fausse, alors Saya et Gerik n'auraient pas démissionné, car il y aurait eu une vraie faille à exploiter. Wilson a essayé de se créer une faille en me spy et en me déclarant inno pour se mettre dans le train des innos, puis en préparant l'élection de Fenrill, et Fenrill, en tant qu'Hitler, attend 3F pour se faire élire et prépare le terrain.
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 16 Déc - 12:11:46
Je suis plutôt rassuré par le post de Mathé. Donc je reviens en partie sur ce que j'ai dit : un spy de Shunkeo ou Soraniak m'intéresserait. Je n'ai pas trop de doute sur survivorfan suite au T2 mais si ça peut en rassurer certains pourquoi pas lui aussi.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 16 Déc - 13:41:44
silvR a écrit:
A l'inverse, Saya et Gerik ont démissionné. Gerik nous a promis un gros post au début du tour d'avant suite à sa L passée-et comme les tours durent une semaine il avait le temps mdr- mais on l'attend encore. A 4-1 pour les innos il a dû se dire "fuck it j'ai la flemme".

fuck it j'ai la flemme.



Prendre la parole perso, c'est faire une grosse analyse qui apporte des choses, sinon je me contente de lire. Okay j'avoue, j'avais des choses à dire après mon tour, j'ai juste eu la flemme après le travail d'écrire des pavés pour monsieur silvR autopersuadé de son analyse. Mais le pavé, tu vas l'avoir Evil or Very Mad

Non parce que je suis désolé mais merde quoi, je lis vraiment :

silvR a écrit:-innos cramés : Shunkeo, Zyxrkryt, Survivorfan, Mathé, (moi).
-doute : Soraniak
-fachos (très) probables : Fenrill (Hitler), Wilson
-fachos cramés : Sayanox, Gerik.


WHY. WTF.

Non mais je ne sais même pas par où commencer, donc on va faire dans l'ordre.



Mon tour de président


Je passe sur un 5ème tour. Nous avons eu 3L12F annoncées. Mon tour arrive, je vois LFF. Déjà à partir de là, sauf si on a LL dans les deux dernières cartes, c'est quasiment certain qu'au moins 1L a été défaussé (wilson étant le candidat le plus probable encore une fois, dans le cas contraire, ça change beaaaaucoup de choses). Mais en plus, il y a des chances encore plus grandes pour que deux lois libérales aient été défaussées et qu'il reste FF dans la pioche (cas de figure le plus courant, si quelqu'un se sent de calculer les probas de FF en cartes restantes je veux bien).
Donc à partir de là, en partant du fait qu'on a au moins 1L défaussé, Wilson est le suspect le plus probable, mais Mathé et silvR deviennent aussi des suspects hyper tangibles dans le cas où on a eu LL défaussés.

Maintenant, j'ai envie de revenir sur un point. ACTUELLEMENT. On suppose que SilvR a raison, que je sois fasciste et que sa liste soit correcte. Deux cas de figure :
- Si j'ai LLF dans ma main et on suppose que Z est bien libéral. Dans ce cas, le meilleur move c'est clairement que je jette F pour passer LL. Je suis assuré de me crédibiliser à 100%, en sachant que mon équipe serait "behind", ce serait smart et je pourrais repasser les tours suivants en fasciste cramé. Voir pire, en Hitler et gagner.
Vous pouvez dire que je pourrais jeter L pour cacher les mensonges des autres fascistes ? Mais pour quoi faire ? Le seul joueur suspect sur ses lois c'est wilson que tout le monde suspecte déjà (moi le premier). Il ne sert à rien de la cacher, surtout pour l'intérêt de me crédibiliser. Ou alors je cherche à ne pas me crédibiliser et à attirer l'attention sur moi plutôt que sur un mec qui se crédibilise sur ma suspicion comme... silvR. Oh damn, Gerik et silvR, quel plan génial !
Non sérieusement, avec LLF il faut tout les jours passer LL peu importe son rôle.

- Si j'ai LFFdans ma main (c'est le cas réel btw), dans ce cas, à quel moment je ne jette pas la loi libérale ? Si je suis fasciste, je jette la loi donc j'assure un 3L2F au score général et EN PLUS je peux gaspiller le pouvoir de vision en vous embrouillant encore plus. Peu importe si je me sacrifie dans le lot, 3L2F c'est super proche de la victoire et ça évite surtout un 4L1F. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis PAS DU TOUT du genre à throw, je suis typiquement le genre de mec à jamais vouloir surrend sur LoL (#Elie#Muhu#Svalk c'pour vous). Donc à quel moment en fasciste je laisse passer L si j'ai LFF dans ma main ?


Le gouvernement Mathé

On arrive au gouvernement Mathé, j'ai lu et clairement vu ce que je lisais, je ne m'attendais même pas à voir le gouvernement passé. J'viens de vous montrer plus haut qu'à partir du moment où je fais passer L en libéral, Mathé a des grandes chances d'être fasciste. Surtout que je la donne dans l'intervalle des fascistes par défaut parce que je suis libéral. Donc à partir de là, quand je vois des gouvernements beaucoup plus safe juste après, j'ai pas compris comment vous la laissiez passer. No offense, Mathé, t'es pas forcément fasciste mais tu reste très suspecte par rapport à Shunkeo ou survivorfan juste après, j'sais pas pourquoi on prend le risque alors qu'on a Shunkeo/survivorfan/Z dans les prochains présidents, aka les joueurs les plus safes je pense de la game.

Quand je regarde les votes, on a Fenrill, Shunkeo et moi qui disent Nein. Personne ne dit rien sur Shunkeo qui a voté correctement à mes yeux, il est crédible depuis le début je trouve et il a fait passer L.
Fenrill, à part son vote sur le tour où le gouvernement ne passe pas, il n'a rien fait passer, n'a rien fait de suspect ou de différents. Fenrill c'est la page vierge de la partie, il est suspect par défaut par rapport à d'autres, mais à part qu'il a perdu de la motiv au moment de son gouvernement (ce que je peux comprendre, je vis pareil), j'vois pas comment on peut le suspecter aussi fort.

Même pire que ça. Comment on peut citer Fenrill comme Hitler ? Le mec a été push par absolument personne alors qu'il devrait avoir un minimum de soutien si jamais il l'était. Mais là, il était juste seul au monde. Fasciste je comprendrais, mais Hitler j'suis pas convaincu du tout.

Et moi, j'viens de vous montrer par A + B que j'suis pas fasciste merde. Donc actuellement, ou du moins de mon point de vue, j'ai deux libérales et un neutre qui ont voté Nein au gouvernement de Mathé, ce qui veut dire qu'on a 3 ou 4 JA venant des fascistes. On a notamment Wilson, Saya, Mathé, Soraniak et SilvR, qui peuvent largement être 4 des 5 fascistes si Fenrill est bien libéral. Vous voyez où je veux en venir ?



La position de Mathé (et silvR)

Donc actuellement, je résume.
Nous avons Mathé qui passe avec une majorité de Ja venant des suspects.
Nous avons Mathé qui a fait passer F avec le gouvernement de wilson.
Nous avons Mathé qui a fait passer la seule autre F sur ce gouvernement, soit 100% de F à son gouvernement.
Nous avons Mathé qui a 7 votes/10 en étant relativement absente.
Et surtout, nous avons Mathé qui MÊME après avoir passé 2F, est cité comme libérale probable par plusieurs joueurs ? Non mais pire encore, silvR la met en libéral CRAME ??????? Par rapport à des gens qui passent L à des moments super importants pour les fascistes ?

Ce que je veux dire c'est que Mathé a un soutien assez fou par rapport à sa position et j'vois personne crier haut et fort. Et le pire c'est vraiment silvR qui tourne en boucle, voir qui vient à innocenter potentiellement wilson maintenant qu'il en a l'occasion ?

L'impression que ça me donne devient de plus en plus cohérente : Wilson est fasciste qui se fait innocenter par ses alliés après avoir été sacrifié, maintenant que le vent tourne un peu.
Mathé est fasciste qui a eu le soutien de Wilson et silvR notamment, mais aussi de pleins de joueurs, même après avoir fait passer F dans chaque gouvernement, et personne ne vient la gêner.
On a silvR qui a reçu 10 votes pour son gouvernement où il annonce seulement LFF (il a pu jeter L à ce stade mais j'pense qu'il a vraiment eu LFF) et qui est couvert par wilson (vu que je sais qu'on a quasi 100% des L jetées, ça veut dire que wilson ou silvR a du jeter L au moins.) Vous pensez vraiment que quitte à se sacrifier, wilson va protéger silvR ? Non, à sa place j'irai complètement jeter silvR sur le bus s'il est libéral pour faire planer le doute. Au lieu de quoi il le soutient.
Quand au dernier, c'est assez ouvert, mais Z et Shunkeo sont safes à mes yeux sur les faits de jeu et survivorfan + silvR qui jouent pareil en double fasciste ça fait gros.

Donc actuellement, la personne qui a le plus de chance d'être Hitler (et de très loin) à mes yeux, c'est silvR, qui a jeté des joueurs sous le bus, même joueurs qui le soutiennent depuis le début et qu'il essaye de sortir de l'eau maintenant.






Le joueur à sonder

Actuellement, le joueur à sonder pour moi, il n'y a que quelques options :

- Un joueur qu'on veut cramer libéral alors qu'on doute. J'pense à Sora et Fenrill, qui sont assez neutres. Shunkeo et Z je les pense safe, mais ça reste viable. On a besoin d'une base solide supplémentaire pour les libéraux, un autre joueur safe serait précieux.

- Sonder un joueur dans le duo wilson/silvR. Sonder l'un des deux ça prouve une bonne fois pour toute le rôle des deux, sinon un trio fasciste. J'pense silvR hitler, donc si Mathé donne silvr/Wilson fasciste après avoir sonder, comme j'la vois pas throw silvr, elle sera vraiment libérale.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 16 Déc - 14:38:02
Gerik a écrit:Je suis assuré de me crédibiliser à 100%, en sachant que mon équipe serait "behind", ce serait smart et je pourrais repasser les tours suivants en fasciste cramé.
Lapsus ! Mr Green Mr Green Mr Green
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 16 Déc - 15:28:06
Hello,

Après ton enquête Mathé ce sera mon tour comme président. Je n'ai aucun problème que tu m'enquêtes, car mon tour est assez important soit nous gagnons, ou alors si une Fasciste passe je devrais choisir un président. Je vais expliquer un peu ma stratégie pour mon tour peut-être ca te sera utile pour savoir qui tu aimerais enquêter.

Je ne choisirais pas Sayanox, Gerik ou Wilson, le silence de Sayanox après sa défaite comme président est pour moi une preuve de culpabilité, un innocent aurait selon moi réagi comme Gerik l'a fait avec colère, frustration et aurait demandé des explications. Par contre ce qui est drôle avec la réaction de Gerik c'est qu'elle est disproportionnée pour lui, s’il est Libéral comment peut-il être convaincu à ce point que Sayanox est dans le même camp que lui? Pourquoi il ne se remet pas en question?

Pour Wilson. son vote Ja après son commentaire et surtout le fait que Gerik lui parle personnellement, et si on revient aux tours précédents, il semble que les messages de Gerik viennent compléter les messages de Wilson., tour 1 pour Fenrill et tour 2 pour la stratégie de Sayanox. Ca fait beaucoup pour ne pas suspecter une connexion entre les 2. D’ailleurs Gerik va partir sur des accusations, mais il épargnera Wilson. pourquoi car il est le prochain président.

Il se peut que je me trompe, comment expliquer la L passée au tour de Gerik? Aurait-il eu 2 L avec la dernière main de la première pioche?
Mais comme il l’explique,
Gerik a écrit:Si j'ai LLF dans ma main et on suppose que Z est bien libéral. Dans ce cas, le meilleur move c'est clairement que je jette F pour passer LL. Je suis assuré de me crédibiliser à 100%, en sachant que mon équipe serait "behind", ce serait smart et je pourrais repasser les tours suivants en fasciste cramé. Voir pire, en Hitler et gagner.
Vous pouvez dire que je pourrais jeter L pour cacher les mensonges des autres fascistes ? Mais pour quoi faire ? Le seul joueur suspect sur ses lois c'est wilson que tout le monde suspecte déjà (moi le premier). Il ne sert à rien de la cacher, surtout pour l'intérêt de me crédibiliser. Ou alors je cherche à ne pas me crédibiliser et à attirer l'attention sur moi plutôt que sur un mec qui se crédibilise sur ma suspicion comme... silvR. Oh damn, Gerik et silvR, quel plan génial !
Non sérieusement, avec LLF il faut tout les jours passer LL peu importe son rôle.

Ce n’était pas dans son intérêt de cacher la L. Mais Gerik il est intelligent et je crois justement qu’il espérait que quelqu’un soulève ce point, pour pouvoir jouer dessus et s’innocenter. Ce qui n’est pas arriver et qu’il l’oblige a jouer le grand jeu maintenant et se dévoiler. Entk c’est comment je vois les choses.

Mais bon avec une avance de 4-2 je préfère ne pas prendre de chance. Donc désolé Gerik, Sayanox et Wilson., mais je ne vous choisirais pas comme chancelier à mon tour.

De plus je ne peux pas prendre comme chancelier toi (Mathé) et silvR. Bref ca fait déjà 5 personnes que je trouve inutile à enquêter de mon point de vue.

Zyxkryt est celui en qui j’ai le plus confiance après moi. Donc si tu le sondes et tu me dis il est Fasciste, j’aurais de la misère à te croire, c’est tout dire.
Il reste donc Shunkeo, Soraniak et Fenrill.

Fenrill est assez loin, je ne pense pas qu’on arrive jusqu’à son tour. Un clan aura gagné d’ici là.

Bref je dirais comme Zyxkryt d’enquêter Shunkeo ou Soraniak.

Je pourrais envisager de garder Zyxkryt, pour le prochain gouvernement si je tire 3 F...
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 16 Déc - 16:14:01
Survivorfan a écrit:Ce n’était pas dans son intérêt de cacher la L. Mais Gerik il est intelligent et je crois justement qu’il espérait que quelqu’un soulève ce point, pour pouvoir jouer dessus et s’innocenter. Ce qui n’est pas arriver et qu’il l’oblige a jouer le grand jeu maintenant et se dévoiler. Entk c’est comment je vois les choses.
J'avoue que c'est la première fois que je suis perturbé par un message de Gerik, car effectivement s'il chope 2L1F, pourquoi passer une F quand même au chancelier alors que passer 2L direct lui donne l'occasion de s'innocenter un peu ?
Je vois 3 possibilités :
-il est inno. Mais alors comment expliquer les NOMBREUSES contradictions, attitudes louches etc, qu'on est nombreux à avoir soulevés depuis le début du jeu ? Il y a encore dans son dernier post des contradictions et des manipulations qui font vraiment pas inno.
-il est Hitler : il a vraiment chopé 2F1L comme il le claim mais il a eu peur que s'il passe 2F il soit grillé à vie et jamais élu chancelier. Donc il passe 1F1L, ce qui lui donne l'occaz de confirmer le statut de son chancelier et lui permet de se positionner pour être élu par la suite. Dans ce cas je me suis planté sur Fenrill , qui est soit facho soit inno.
-il est facho : dans ce cas ta théorie se tient, il espérait que quelqu'un soulève ce point à sa place pour l'innocenter (mais ce n'est pas arrivé). Une autre possibilité est qu'il a eu 2L1F et il a été tellement soulé par le tirage qu'il a balancé une L et ensuite a fait un PLS de 15 jours (car oui, il s'est passé 15 jours entre son "je fais un post ce soir" et son post d'aujourd'hui). Il me semble qu'un inno accusé à tort s'empresserait de sauter sur un élément qui l'innocente et n'attendrait pas 15 jours ?

Bref voilà. Encore une fois je sais que j'ai l'air très sûr de moi mais c'est vraiment pas le cas, je ne suis pas "autopersuadé de mon analyse" mais ce n'est pas ma faute si certains joueurs ont vraiment une attitude d'inno (Survivorfan, Z, Shunkeo, Mathé qui vient de s'innocenter à mes yeux en confirmant mon tirage), si d'autres sont Afk (Sora, Mathé jusqu'à récemment) et si la plupart des choses louches viennent de 4 mêmes personnes.

Gerik a écrit:Personne ne dit rien sur Shunkeo qui a voté correctement à mes yeux
J'ai dit que son Nein était cohérent avec son raisonnement mais ok :v

Gerik a écrit:Fenrill, à part son vote sur le tour où le gouvernement ne passe pas, il n'a rien fait passer, n'a rien fait de suspect ou de différents.
On est quand même pas mal à trouver que non.

Gerik a écrit:On a notamment Wilson, Saya, Mathé, Soraniak et SilvR, qui peuvent largement être 4 des 5 fascistes si Fenrill est bien libéral. Vous voyez où je veux en venir ?
Euh... non. Déjà y'a que 4 fachos, ensuite la phrase quotée juste avant te suffit pour innocenter Fenrill ?

Gerik a écrit:Nous avons Mathé qui passe avec une majorité de Ja venant des suspects.
Comme littéralement tous les gouvernements acceptés. Dès qu'il y a plus de 6 Ya, il y a forcément un/plusieurs fachos dans le lot. Ca a été le cas de tous les gouvernements qui ont été élus depuis le début de la partie.

Gerik a écrit:Nous avons Mathé qui a fait passer F avec le gouvernement de wilson.
Nous avons Mathé qui a fait passer la seule autre F sur ce gouvernement, soit 100% de F à son gouvernement.
C'est vrai, mais Mathé n'a pas eu le choix pour sa 1re F elle était chancelière et a reçu 2F. Donc sa 1re F n'est absolument pas une preuve de culpabilité, n'importe qui qui reçoit 2F passe une F.
Par contre sa 2è F peut être suspecte, oui. Mais là c'était la première pioche du 2è paquet qui contient 10F et 2L donc les chances de 3F étaient quand même grandes. Me sachant inno, le fait qu'elle confirme m'avoir donné 2F l'innocente à mes yeux, si elle était facho l'occasion était trop belle de me discrétiser en disant m'avoir passé 1L1F.

Gerik a écrit:Et le pire c'est vraiment silvR qui tourne en boucle, voir qui vient à innocenter potentiellement wilson maintenant qu'il en a l'occasion ?
D'où j'innocente Wilson ? Je le mets dans la case "fachos (très) probable" dans mon dernier post et je le qualifie de "Wilson le facho" ! Sérieusement ? xD Je le call facho depuis le T3 !

Gerik a écrit:L'impression que ça me donne devient de plus en plus cohérente : Wilson est fasciste qui se fait innocenter par ses alliés après avoir été sacrifié, maintenant que le vent tourne un peu.
Mathé est fasciste qui a eu le soutien de Wilson et silvR notamment, mais aussi de pleins de joueurs, même après avoir fait passer F dans chaque gouvernement, et personne ne vient la gêner.
Wow le glissement manipulatoire est spectaculaire mdrrr. Et non je n'ai pas innocenté Wilson et Mathé n'est pas responsable de la 1re F qu'elle a passé (et d'ailleurs ni la 2è si elle a eu 3F).

Gerik a écrit:Donc actuellement, la personne qui a le plus de chance d'être Hitler (et de très loin) à mes yeux, c'est silvR, qui a jeté des joueurs sous le bus, même joueurs qui le soutiennent depuis le début et qu'il essaye de sortir de l'eau maintenant.
MDRRRRRRRRRRRRR J'ai jeté littéralement 4 personnes sous le bus depuis le début de la partie : Saya, Fenrill, Wilson et toi. Aucun de ces joueurs ne me soutient (sauf Wilson qui m'a spy et qui utilise ce spy pour se sortir de la perception du groupe des 4) et je n'essaie pas de "sortir de l'eau" aucun des quatre. Juste : what ? Et quel rapport avec Hitler ? Après si ça peut rassurer les autres innos, je suis ok avec l'idée de ne plus être pick chancelier du moment que c'est un inno qui est pick.

Voilà. En vrai tu as un super argument avec ta L, mais tout le reste de ton post c'est juste nawak, donc j'ai vraiment du mal à te croire inno quand tu fais de tels raccourcis et propos manipulatoires.

Si tu es inno, une question : pourquoi as-tu voté Nein à Mathé-Moi ? Dans un ancien message, tu as expliqué que tu as voté Ya à tous les gouvernements car tu veux tester le maximum de gens. Or c'était l'occasion idéale de tester Mathé et c'était aussi l'occasion de me retester pour me confirmer inno vu que j'avais déjà passé une L (donc en théorie j'étais un choix assez safe).
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 17 Déc - 2:43:28
silvR a écrit:Aucun de ces joueurs ne me soutient (sauf Wilson qui m'a spy et qui utilise ce spy pour se sortir de la perception du groupe des 4)


*qui t'a spy pcq il te considérait hyper suspect au vu de ton hard push sur des raisons vraiment fines comme juste le fait qu'on participe au jeu.

Crois-moi, si j'étais facho, j'aurais pas joué avec autant de légerté les premiers tours, qui m'ont couté toute crédibilité.

Le message de survivorfan qui aimerait Z en chancelier si jamais on a une 3eme F de passée est... déconcertant.
Je continue à appuyer, il faut Shunk ou silvR (même si il me sort par tous les trous, je l'ai spy, c'est comme ça)


Et toute personne qui doutera de silvR sur ces derniers tours va clairement se rapprocher du fascisme dangereusement.


Plus sérieusement, il ne faut pas négliger qu'Hitler soit vu comme un mec ultra inno actuellement, les gars. Vous avez beaucoup de certitudes alors qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Surtout dans un moment où un mauvais choix de chancelier nous coutera la win
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 17 Déc - 10:17:07
Wilson a écrit:même si il me sort par tous les trous
Embarassed Razz Je t'en prie ne raconte pas notre vie intime à tout le monde !

Trêve de plaisanterie, si Mathéqueen pouvait poster rapidement son choix pour le spy, parce que l'allongement inutile de cette partie commence à ressembler à de la torture pour tout le monde mdrrr Mr Green
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 17 Déc - 11:15:59
Pour le coup je suis d'accord avec toi silvR, ce serait pas mal qu'on avance 😂


Pour survivorfan, ton message était terrible à lire. Si tu me lis, à plein de reprise je dis que je suspecte Sayanox et c'est encore le cas même si je ne l'ai pas redis explicitement sur ce dernier post précisément. Et dire "je suis intelligent" pour dire que je suis suspect...
Un fasciste qui passe L volontairement en 4e L, ça n'a rien d'intelligent du tout Evil or Very Mad
Par contre je suis d'accord avec le reste de ton post concernant les personnes à sonder.

Silvr ça m'a étonnement fait du bien de lire pour une fois autre chose qu'une certitude comme quoi je serai fasciste. Paradoxalement, ça arrive au moment où j'ai le plus de soupçons sur toi, donc je suis mitigé. Mais dans le cas où je me trompe, alors effectivement je sais que j'ai des raisonnements parfois suspects alors qu'au contraire; c'est ma façon de creuser les choses.
La partie précédente était exactement comme ça (oui j'ai aucun tabou à parler des anciennes parties), j'étais suspecté pour mes raisonnements bizarres et j'ai fini behind sans rien pouvoir faire. Et à un moment random, un mec qu'on ne voyait plus depuis 2 tours revient, est push dans un gouvernement en chancelier et remporte la partie, sans que personne ne remette en cause ce push bizarre.

C'est exactement la sensation que j'ai avec Silvr, mais 1aussi avec Mathé. Je ne comprends pas le soutien qu'ils ont (surtout Mathé, qui revient d'entre les morts tel le phénix Oniro). Et je veux vraiment qu'on y fasse gaffe.

Enfin tu me demandes pourquoi mon Nein. C'est un peu lié à toi pcq j'ai des doutes concernant ton rôle depuis un peu de temps. Mais c'est surtout Mathé qui ressort vraiment comme suspecte par défaut, surtout de mon pdv vu que je me sais liberal, donc elle a des grandes chances d'être fasciste. Et encore plus important, les gouvernements suivants sont beaucoup plus safes, pourquoi ne pas prendre des présidents safes comme ceux qui arrivent ?
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 17 Déc - 16:29:25
Bonjour à tous !

J'attendais les posts de Soraniak, Fenrill et Sayanox concernant le spy, je suppose que je peux aller me brosser 🤡.

J'ai lu toutes vos propositions de spy, et étant donné que le nom qui ressort le plus souvent est celui de Soraniak, c'est lui que je vais donc spy. Je sais qu'à l'origine, j'avais annoncé ne pas vouloir perdre de temps avec lui, mais à la réflexion, vous avez raison, les prochains présidents semblent safe, si l'on peut s'assurer que Soraniak l'est aussi, alors la partie est gagnée, et c'est terminé !

Pour répondre rapidement à Gerik, j'entends bien tes suspicions sur moi, et crois moi je les comprends, les deux lois fascistes de la partie ont été passé sous un gouvernement dont je faisais partie, la première fois en tant que chancelière, la seconde en tant que présidente. Néanmoins, les deux fois je n'ai eu aucun autre choix que de les faire passer, puisque j'avais reçu 2F sous Wilson, et que j'en ai pioché 3 lors de mon propre gouvernement. J'ai pas vraiment envie d'endosser le rôle de suspecte par défaut alors que j'ai tout simplement joué de malchance les deux fois, mais soit, je l'accepte, pas vraiment le choix de toute façon.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 17 Déc - 20:30:38
Le camp de Soraniak a été donné en privé à Mathé.

Joueurs a écrit:
- Soraniak
- Zyxrkryt
- Sayanox
- Wilson
- silvR
- Fenrill
- Gerik
- Mathé
- survivorfan
- Shunkeo

survivorfan est le nouveau Candidat à la Présidentielle. Merci d'annoncer ton Candidat à la Chancellerie d'ici dimanche soir 22h. Attention : tu ne peux pas choisir Mathé ou silvR, membres du précédent gouvernement.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 18 Déc - 0:05:02
Me revoici !

J'ai reçu le camp de Soraniak en privé et attention :


Spoiler:


C'est pour ma part un petit (gros) blindside parce que j'étais persuadée qu'il s'était grillé fasciste au début de la partie. Au final il est juste encore plus paumé que moi.

Du coup je vous pose l'info ici, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler demain. Je vais essayer de reprendre rapidement tout depuis le début d'ici là, parce que j'ai oublié pas mal de trucs ! Bonne nuit à tous.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 18 Déc - 0:29:59
Wow super nouvelle, je suis blindside moi aussi. Ca se jouait entre Soraniak et Fenrill, et j'arrivais pas a comprendre pourquoi les fascistes auraient push leur Hitler comme ca au départ, je croyais que Fenrill était un leurre.

Je serais prêt a prendre Soraniak comme chancelier, si il s'avère être Fasciste, ca voudra dire que Mathé l'est également et on avisera, car la je serais vraiment perdu.

Si j'ai 3 F je devrais décider du prochain président et comme je ne prend pas Shunkeo ou Zyxkryt ils pourront être considéré comme chancelier, je ne les crois pas Hitler, la réaction de Zyxkryt au tour de Sayanox, et le vote de Shunkeo au tour de Wilson.

Voilà je vais attendre demain voir vos avis, il faut que les 6 Libéraux votent Ja.

Edit: pour moi les 6 Libéraux, silvR, Zyxkryt, Shunkeo, Soraniak, Mathé et Moi. Si vous me dites que vous votez Ja a moi et Soraniak et bien go.


Edit 2: On aura tous passé une fois comme président et chancelier. (sauf Shunkeo qui n'a pas été président encore)
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 18 Déc - 0:55:06
Je suis pas surpris car son début de partie peut s'expliquer par le fait qu'il faisait confiance à Fenrill, mais vraiment soulagé. Soraniak était le seul sur lequel j'avais un vrai doute hors des 4.

Survivorfan ton plan me paraît top. Donc Ya pour moi. Maintenant il faut qu'il y ait une L dans ce tirage, j'espère que les 2L sont pas en fond de paquet car ce serait vraiment dommage, mais bon au pire le tour d'après avec Shunkeo ça devrait le faire.
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Secret Hitler - Page 10 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum