Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Partie 6] Secret Hitler

+9
Mathé
survivorfan
Soraniak
Fenrill
Wilson.
Zyxrkryt
Shunkeo
Oniromancie
Cumulo
13 participants
Aller en bas
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 25 Déc - 20:33:30
Bon, je passe juste pour dire que ça me rendrait service si je pouvais être tué ce tour. J'espère que tu pourras m'offrir ce cadeau Shunk

Joyeux Noel à tous !
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 25 Déc - 20:57:03
Wow, je me suis fais brain de ouf. J'étais persuadé que j'avais la composition. Je n'ose même plus dire ce que je pense.

Mais j'ai vraiment eu 3 F et je me suis royalement trompé entk sur au moins 2 personnes, désolé Gerik et Fenrill.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 25 Déc - 21:27:16
Sacrée journée quand tu reçoit 3 F par notre cher MJ le jour de Noël, merci du cadeau ! :v
En tout cas on peut en tirer que Z est pas Hitler et que maintenant je vais devoir shoot quelqu'un

Tbh on a deux choix now : soit penser qu'il reste encore une L dans le paquet et jouer le stall, soit penser qu'effectivement comme Saya l'a souligné y en a plus et faut jouer à "Shoot the Hitler" ce qui est risqué vu les candidats potentiels.

Je vous laisse lire ce qu'il suit quand vous aurez l'esprit clair, prenons notre temps anyway.

Il faut prendre en compte que :

- Les trois prochains présidents dispo sont Soraniak Sayanox et Wilson, soit 3 qui ont mes soupçons de facho ( dont saya maybe hitler) et en général leurs votes aux derniers gouvernement sont un poil trop à contre sens de ce que les libéraux veulent.

Je rappelle aussi le push de Sora+Wilson+Mathé pour que je prenne Saya à la place de Z par exemple. Pas assez pour dire que c'est une preuve que le groupe est bien formé quand même maiiis je trouve ça quand même un peu révélateur si on regarde toutes les actions en plus des votes.

Donc s'il reste une L ou plus, ça peut sauter au prochain gouvernement entre les trois et en plus j'ai pas envie de donner le pouvoir de kill à un de ses 3 là.

On peut potentiellement faire passer un loi au hasard en skippant ces 3 là et ensuite voir avec les trois prochains qui sont SilvR Fenrill et Gerik. Je ne suis juste plus sûr si quand une carte passe au hasard, est-ce que d'autres lois sont défaussées ( même si ça revient toujours à de la chance donc ça change pas grand chose) et si le pouvoir de kill s'active quand même mais il me semble que non. Je laisse notre mj ADORE me confirmer ça quand il sera dispo, qu'il profite des fêtes pour l'instant.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

- Le paquet de lois a été remélangé au gouvernement de Gerik, composé de 2 lois libérales et de 10 lois fascistes.
Ce qui fait que la probabilité que des L ont été défaussée minimum avant est très forte. J'espère que vous me faites confiance sur mon 3 F, car si j'étais facho j'avais qu'à shoot Z que tout le monde croit ino maintenant et tans pis si je perdais la face, j'aurais fais mon taff de facho. Donc il faut voir ce qui aurait pu se passer dans les deux autres gouvernements avant moi.

Mathé et SilvR + Survivorfan et Soraniak. Sachant que sur ces deux gouvernements je me rappelle que les 2 chanceliers ont tout les deux annoncer 2F reçues, si il s'est passé quelque chose ça serait :

- Soit il y a un duo qui a viré deux L en un gouvernement.
- Soit un président/ les présidents ont viré une L.

Mathé+Soraniak étaient contre mon gouvernement, et que SilvR+Survivorfan étaient pour. Si un duo de facho sait que toutes les F ont été défaussées, il dirait ja à tout les gouvernements et la partie serait finie. Mais vu les actions de Mathé et Soraniak, je pense qu'on peut exclure le cas des duo. Par contre le cas où Mathé défausse une L et a peur de qui aura la dernière, c'est possible. Survivorfan aussi c'est possible, mais ça aurait aucun sens alors qu'il dise nein au gouvernement de Silvr et Ja au mien, ça serait pas cohérent dans cette optique. Donc il est peut-être pas si improbable qu'il reste une L.

Le seul cas où ce que j'ai dis juste au dessus ne marche pas, c'est celui où les fachos ont peur de qui a le pouvoir de kill car danger qu'Hitler se fasse tuer mais je pense que ici vu que le nombre d'Hitler probable on peut exclure ça.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà je pense avoir fait le tour des trucs possibles pour nous, je sais que c'est long mais faut prendre ça en compte pour la suite :/

Pour l'instant des les personnes que je ne risques pas de shoot si on target Hitler il y a : Wilson ( désolé fallait faire plus Hitler), SilvR, Survivorfan et Z.
ça laisse la moitié du cast, je réfléchirais au reste plus tard.

Je vous laisse dire vos avis, encore un joyeux Noël et prenons notre mal en patience :v
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Genius11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 A_la_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Et_le_10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 25 Déc - 21:42:58
Perso je vais balancer ma théorie, je sais pas vraiment si elle est vrai et j'ai pas la science infuse donc j'ai pas voulu prendre de risque mais pour je pense que les 2 L du pack on été défausse lord du tour Mathé SilvR

Je pense que toute la hype de se tour est juste un coup de bluff car les fachistes savaient qu'il n'y avais rien à craindre.

En relisant le topic, j'ai remarqué que le tour silvR Mathé était pas normal, à quelle moment tu offres à ce point ta confiance à quelqu'un et je me dis que si un silvR Hitler défausse une libérale et voit son président ne rien dire est signe facho.

En partant de ça j'ai essayer de recouplé avec certain point clé, silvR qui joue au maire depuis le début comme "inno central"
Le gouvernement wilson mathé qui contre toute attente fait passer une F et "gache" un pouvoir. Je vois plus le move de mettre un vrai fachiste dans une "théorie" afin de la crédibilisé et de prendre le contrôle de la partie avec les innocents qui sont pas dedans. Ca confirmerai pourquoi Wilson est si vite tombé dans les "cramé facho" alors que sa chancelière Mathé est ajourd'hui de nul part la cramé inno.

Pour l'instant ça me donne une compo Wilson Mathé silvR avec un silvR hitler, pour être honnête je ne pourrai pas dire si survivorfan est le 4 eme ou 5 eme fachiste à ce stade mais cela expliquerai la fameuse "erreur" du gouvernement spécial qui est soit une erreur soit le move d'un inno mariné à point.

Après la 4 ème libéral de Z Gerik on a enchainé 3 lois F. Je suis pas Dream mais niveau proba ça cloche.
Je vois mal silvR avoir de tel retournement de veste sur les derniers tours à moins qu'il ait défaussé une L lui même.
Si j'hésite sur le camp de svfan c'est le scan de Mathé, signal d'un allié ou scan pour suivre la majorité et/ou se mettre un autre libéral dans la poche.
Ce qui me conforte vraiment dans cette idée est le faite qui silvR dit être totalement ok à laisse 2 personnes qu'il dit être "100% inno" soit ok pour que mathé et sora vote nein sur un vote qui aurait pu être décisif. Si tu es vraiment sur que Gerik est Hitler et que y a 2 L dans le packet pourquoi essayer de convaincre svfan de voter JA plutôt que 2 inno qui annonce nein et dire que c'est un bon move. Pour moi c'est un autre stratagème que la théorie des 4 pour brouiller les pistes et donner de l'importance à un vote qui est décidé d'avance.
Pour rappel les personnes ayant fait passé des F avant ce gouvernement la sont :
Wilson Mathé
Mathé silvR
survivorfan soraniak

Il reste possible que wilson ait vraiment eu 3F mais à ce moment la ça expliquerai pourquoi il a donné FL à shunkeo lorsqu'il était président.

Si j'ai juste sur ça, ça expliquerai la certitude de silvR qui mise un voyage en sibérie sur la culpabilité de wilson et fait en contre partie Wilson le meilleur facho car il couvre son hitler depuis de T4 tout en faisant accuser à tort 3 innocents (nous faisant rq au passage OwO).

Edit: Shun a post pendant que j'écrit j étais prêt a envoyer toute ma théorie à la poubelle si Z était facho mais bon quand lui et Gerik passe la 4 ème L y a peu de chance mdr. Je m'en vais lire ton post

Edit 2: Bon je sais que je suis pas Hitler donc évite de me shoot on va perdre du temps par contre je te rejoins sur le faite qu'une ou 2 L on été défaussé, Honnêtement à moins que quelqu'un m'illumine je pense que c'est silvR sinon pour ce qui est de la strat plus "safe" Sleep ça serait de viser wilson qui est fachiste dans toute les théories présenté mais à ce moment tu donnes ce tir à probablement soraniak qui à pas mal de supporter.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 25 Déc - 23:53:52
J'ai pas encore lu vos posts sauf Shun qui dit avoir tiré 3 fascistes mais je voulais poster avant d'aller dormir et oublier.
Si on part du principe que Mathé/Wilson/silvR sont des méchants, ils ont essayé de communiquer (du moins Wilson et silvR) au tour précédent. J'ai l'impression que silvR parlait à son Hitler, pour lui dire de voter JA, et ainsi conserver une chance pour le prochain tour.

Peut-être Wilson est hitler car j'arrête pas d'entendre dire qu'il ne 'lest pas, et que Hitler est quelqu'un qui se cache. Tout le contraire de Wilson donc, et je trouve justement qu'il faut prendre le pied inverse ? Ca expliquerait aussi pourquoi il sonde silvR, car si j'ai bien comprid Hitler ne connait pas les fachos. Il pensait sonder un innocent, mais il est tombé sur un facho.

Ou bien aucun de vous 3 n'êtes fachos et je fais fausse route, j'écoute les vrais fachos depuis 3 tours. ahah
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 0:00:39
Shunkeo a écrit: Je ne suis juste plus sûr si quand une carte passe au hasard, est-ce que d'autres lois sont défaussées ( même si ça revient toujours à de la chance donc ça change pas grand chose) et si le pouvoir de kill s'active quand même mais il me semble que non. Je laisse notre mj ADORE me confirmer ça quand il sera dispo, qu'il profite des fêtes pour l'instant.

Non aucune autre loi n'est défaussée lorsqu'une carte passe au hasard, c'est simplement la prochaine du paquet et voilà. Je rappelle également que dans la situation actuelle, il reste 3 lois dans le paquet. Si une loi est passée au hasard (et que c'est une fasciste, sinon la partie se terminerait), il n'en resterait plus que 2 dans le paquet et dans ce cas on remélange le paquet.

Et si une loi fasciste est passée au hasard, le pouvoir de kill ne s'active pas, vu qu'aucun président n'a été là pour faire passer cette loi.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 0:33:58
Uuuugh, c'est quoi ce bordel. Tout d'abord, je m'excuse Z', je te pensais sincèrement Hitler. Perso', je reste convaincu de l'innocence de Shun', donc ça veut dire que la couille a été faite avant. Comme l'a expliqué en détaillant Shun', les cas où les deux libérale ont été défaussées impliquent au choix :
-Survi' et moi F
-Survi' et silvR F
-Mathé et silvR F
Le truc, c'est que je suis pas sûr qu'on puisse exclure complétement le cas des duos. Supposons que l'un des duos soient fascistes. Alors vu qu'ils savaient tous deux qu'il n'y avait plus de cartes libérales, ils savaient qu'il fallait voter pour. Cependant, si je me mets à la place d'un fasciste, et qu'un fasciste me dit de voter pour, je me pose la question. De là, il est assez simple de déduire que il y a eu les deux libérales de sorties. Du coup, ce qu'un des duos a pu faire, c'est le calcul suivant :
- L'un vote JA, l'autre votre NEIN pour brouiller les pistes
- Celui qui vote JA insiste afin de faire comprendre aux autres qu'il faut voter JA, et non pas NEIN, et que c'est une stratégie.
Dans ce cas, pour on a donc 3 fascistes qui votent JA, 1 qui vote NEIN, et si le président et le chancelier sont inno' (ce qui est probablement le cas vu que Z non-fasciste), ça fait 5 voies en faveur, il ne reste qu'à convaincre une personne, ce qui peut être fait plutôt facilement en forçant sur l'inertie de la partie et sur le fait que le gouvernement semble (pour le coup probablement à raison) fait d'inno'.
- La F passe, et les Fascistes ne sont pas encore complètement cramés, tout en pouvant donner l'impression que c'est peut être le coup à pas de chance (ce qui n'aurait jamais été le cas si nous avions été dans une situation avec tous les fascistes qui JA, sans vraiment d'opposition).

En suivant ce plan, un duo reste possible, non ?
Cependant, il est important de noter que faire cela veut dire être absolument certain que son Hitler est bien planqué. C'est ça qui me fait flipper : c'est qui bordel ? Car à moins d'avoir une certitude absolue qu'il ne se fera pas snipe, un tel move est extrêmement ballsy, ou désespéré, je ne sais pas encore.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 12:14:08
Je pense que Saya et Fenrill ont raison. Il faut me tuer
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 14:09:50
Aaaah du coup je comprends pourquoi silvR voulait qu'on vote JA : il n'y a possiblement plus de lois libérales dans le paquet !
Et du coup pour moi, je continue de penser qu'il a demandé à Hitler de voter JA. Mais je crois pas que Hitler ait répondu à son appel du coup. :c

J'ai du mal à voir SayanoX Hitler, vu comment silvR a essayé de le discréditer en début de partie (d'ailleurs, il a toujours attaqué moi/Saya/Gerik, mais jamais directement Wilson j'ai l'impression).

Pour moi Hitler se cache entre Wilson, silvR et possiblement Soraniak : ça expliquerait pourquoi Mathé le sonde au final, pour essayer de lui indiquer qu'elle est facho avec lui en mentant sur son rôle. D'autant plus que silvR était le premier à vouloir sonder Sora.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 15:26:22
Fenrill a écrit:Pour moi Hitler se cache entre Wilson, silvR et possiblement Soraniak : ça expliquerait pourquoi Mathé le sonde au final, pour essayer de lui indiquer qu'elle est facho avec lui en mentant sur son rôle. D'autant plus que silvR était le premier à vouloir sonder Sora.

Je trouve l'attitude de Wilson plutôt suspecte perso' : soit c'est un innocent qui demande à ce qu'on le tue pour prouver silvR innocent, soit c'est Hitler. Je ne vois pas dans quel monde un fasciste aurait intérêt à attirer comme ça l'attention (sauf pour servir de paratonnerre à Hitler peut être ? Mais ça me semble super capillotracté). Et concernant ton argument qui fait de moi Hitler, perso' en tant qu'Hitler j'aurais pas pris le risque de me faire nommer Chancelier sur la troisième loi fasciste avec tant de chance qu'une libérale tombe et qu'un éventuel chancelier Hitler n'aie à faire passer une fasciste en FL, grillant sa couverture. Perso', je ne compte pas me représenter en tant que chancelier de la partie, normalement on gagne à mon prochain tour soit car une fasciste passe et je pense qu'en deux tir, on devrait réussir à trouver Hitler (en fonction du résultat du premier tir) soit car (cas plus improbable) il reste une libérale et je la fait passer. Dans tous les cas, même assumant qu'on gagne pas à mon tour, Z me semble plus inno' que coupable actuellement, vu qu'il n'est pas Hitler, donc je pense qu'on pourra gagner à son tour avec un duo Z-Shun'.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 15:37:50
Je crois qu'on gagne encore avec le tour de Zyxkryt. Je ne peux pas faire confiance à Soraniak, vu que j'ai des gros doutes sur Mathé.

Mais bon je dois tout relire et le temps me manque et je n'ai pas tout lu du dernier tour.

Vous pouvez me faire confiance, je me suis toujours basé sur une hypothèse les Fascistes ont tous voté Ja au tour de Sayanox, je n'ai jamais changé d'opinion, j'ai trollé pour des réactions. Aucun des arguments de Gerik ne pouvait me convaincre car j'étais convaincu a 100% qu'il était fasciste dès le tour 3, comme je l'ai dit l'enchainement de messages entre lui et Wilson. son changement soudain pour voter Ja à Sayanox (qui va l'accuser d'être fasciste). Là avec les votes et surtout encore une 3 F qui passe, je ne sais plus quoi penser.

Avec les votes je suis convaincu que Sayanox et Wilson. sont fascistes ensuite je ne sais pas mais je ne peux pas faire confiance en Mathé et par association Soraniak.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 18:18:00
Bon, j'étais un peu en PLS d'où mon absence depuis le passage de la F.

Forcément, il faut envisager qu'une L ait été défaussée depuis le début du 2è paquet. Bien qu'il soit statistiquement possible d'avoir 3x3F dans un paquet avec 10F et 2L, c'est quand même improbable. Mon problème est que je ne vois autre aucune cohérence à la partie hors de la théorie des 4, mais bon il faut envisager que Mathé et/ou Survivorfan ait défaussé une L. Comme je n'ai pas de réponse cohérente sur toute la partie je ne me risque pas à faire une ou des théories.

En revanche il y a des choses qu'on peut déduire du vote :
-Z a été élu mais il n'est pas Hitler sinon la partie se serait terminée --> Z est donc soit facho soit libéral. C'est évident mais ça vaut la peine de le rappeler car s'il est libéral, alors les gens qui ont insisté sur le fait qu'il pourrait être Hitler sont d'autant plus louches (Gerik, Sora et Fenrill notamment, bien que très subtilement pour ce dernier, voir plus bas).
-les fachos sont forcément mélangés entre le Ya et le Nein dans les deux cas : si Z est facho il leur suffit de voir que des libéraux votent Ya pour mettre des Nein pour brouiller des pistes. Si Z est libéral, comme j'ai expliqué dans mon dernier post, les fachos devaient mettre des Ya tout en faisant campagne discrètement pour le Nein en jouant sur la prudence des libéraux.

Voilà, le reste est embrouillé à cause de la loi F passée. Soit la théorie des 4 est fausse et il y a un/deux fachos parmi Z/Mathé/Sora/Survivorfan, soit les innos ont une putain de poisse de l'enfer et les 2L sont dans la dernière pioche.

Ceci dit, l'enjeu de ce tour c'est que Shun doit tuer quelqu'un, et ça serait bien que ce soit Hitler. Et j'ai beau retourner tous les scénarios dans ma tête et envisager tous les autres fachos possibles, je pense quand même que Gerik est forcément Hitler.

Je remets sous spoiler mon raisonnement sur Gerik de mon dernier post : pourquoi il peut être Hitler et pourquoi il vote Ya à Z. Ce raisonnement m'amène quand même à 1) expliquer de manière cohérente toute la partie 2) déduire LA COMPOSITION EXACTE DES VOTES et franchement si je me plantais totalement je vois pas comment j'aurais compris où vont tous les votes (et si j'étais facho ou Hitler quel intérêt de le révéler ? Les fachos profitent toujours de la confusion et j'aurais pu jouer sur le "Z est facho donc la plupart des fachos sont dans le Ya" ou "Z est inno donc tous/la plupart les fachos sont dans le nein", ce qui était envisagé par beaucoup avant mon dernier post).

Raisonnement Gerik Hitler:

Donc pour moi le Hitler le plus probable est Gerik, et de très loin, donc Shunkeo j'espère vraiment que tu vas l'envisager.
A cette démonstration que je trouve encore totalement valide malgré la F passée, j'ajoute l'enchaînement de messages du tour d'avant, les quotes des contradictions de Gerik, car vraiment je comprends pas comment les red flags peuvent ne pas s'allumer chez tout le monde en voyant ça :

Gerik 1er message du dernier tour a écrit:Pour ce tour, Shunkeo Président c'est parfait, tant qu'il me prend ou qu'il prend Z qui m'a aidé à faire passer la quatrième L, on devrait être bien.
--> Gerik se propose pour la chancellerie, avec Z désigné comme 2è choix. Son argument : la 4è L où il était président et Z l'a "aidé".

Gerik a écrit:Et au tour suivant, on aura Soraniak qui pourrait prendre Z puis Z qui repick dans Shunkeo/moi dans le pireeeee des cas. Et si on ne trust pas Soraniak, la variante c'est de faire passer Z ce tour en chancelier et que Z me prenne si on touche encore FFF.
--> pour montrer à Shunkeo qu'il ferait mieux de le choisir lui plutôt que Z, Gerik tente de le rassurer en proposant Z pour "le tour suivant" Il propose même un duo Gerik/Z à toutes les sauces jusqu'à la fin de la partie.

Gerik a écrit:En gros, sauf couille sur les innocentements, on doit juste identifier un quatrième libéral
Les trois libéraux qu'il identifie étant donc Shunkeo, lui-même et Z et clairement il n'a aucun doute sur cette composition d'innos.

Mais malgré ce plaidoyer pour pick Gerik, Shunkeo poste ceci :
Shunkeo a écrit:Dans les faits il peut être aussi facho et avoir jouer avec le fil du rasoir mais comparé au reste du cast sur les derniers gouvernements, il fait crédible même si un peu ooportuniste. Mais on manque trop d'infos sur lui -> je passe
Et dit qu'il compte choisir Z mais qu'il attend jusqu'au lendemain soir, "à voir ce qu'il se passera d'ici là".

Puis Mathé poste "hé bien bon courage".

Puis Gerik, qui vient de proposer "soit moi-même soit Z" et voit que Shunkeo ne lui fait pas confiance, poste pour dire qu'il votera Ya --> s'il est Hitler c'est cohérent car car il a besoin du Nein mais ne peut voter que Ya pour ne pas être grillé si une F passe.

Puis Soraniak attaque frontalement Z (si je me suis trompé sur la théorie des 4, c'est un sérieux candidat au poste de facho du coup) :

Sora a écrit:Pour le coup, je ne pense pas que Z soit un bon bet. J'ai vraiment peur qu'il soit Hitler. Pour le coup, je vais proposer un choix assez peu orthodoxe, mais qui me semble faire sens : Sayanox.
Et Sora détaille en proposant une compo Wilson-Mathé-Moi en fachos, avec Z Hitler.

Puis Fenrill poste :
Fenrill a écrit:En effet, il est possible que Zy soit Hitler, mais bon à ce point de la partie, tout le monde peut être Hitler je crois. Au moins s'il s'agit véritablement d'Hitler, il aura bien joué !
Je suis ok pour le voir chancelier.
On a connu soutien plus motivé... Que cherche Fenrill en fait là ? Car ça donne pas du tout envie de voter Ya... En gros Fenrill reprend l'argument de Z Hitler puis propose un Ya "par défaut" qui est vraiment la pire raison pour Ya quelqu'un et il le sait --> l'air de rien, Fenrill incite les innos à la prudence et pousse discrètement le Nein.

Puis Gerik reposte pour se contredire totalement
Gerik a écrit:Z c'est effectivement tout l'inverse, il ne peut PAS être simple faciste. Par contre, vu son soutien depuis le début, il peut effectivement être Hitler.

Gerik a écrit:C'est ce qui rend ce tour si important : Z ne peut etre que libéral ou Hitler. Un fasciste se sacrifierait pour passer une loi faciste plutôt qu'en laissant une loi libérale.
Si Z était facho il aurait pu aussi passer une L avec Gérik pour protéger son président Hitler car il savait qu'une F passée aurait détruit totalement les chances de Gerik de se faire élire un jour. Voici en tout cas la 2è mention de Z possible Hitler dans le message de Gerik, une option qu'il n'avait jamais envisagé jusqu'à présent puisqu'il voulait de Z dans tous les gouvernements jusqu'à la fin.

Gerik a écrit:Z a en plus toujours été soutenu par tout le cast, moi le premier, donc il peut etre Hitler.
3è argument de Gerik contre Z.

Gerik a écrit:SilvR tu sous-entends qu'on a le temps et qu'on peut se tromper.
Ce n'était pas du tout ce que j'avais dit. J'avais dit qu'il fallait prendre aucun risque et ne pas élire quelqu'un sur lequel pèsent des soupçons d'Hitler (à ce moment-là je n'avais pas compris que Gerik était Hitler mais je le mettais dans la liste des probables). Donc encore une fois Gerik manipule un truc que je dis.

Gerik a écrit:C'est hyper drôle du coup de voir leur réveil [Survivorfan et silvR] quand Z et moi sommes proposés.
Gerik sous-entend que je combats une sorte de consensus général entre Gerik et Z pour la place de chancelier, mais c'est Gerik lui-même qui a proposé ce duo. Tentative de manipulation pour laisser penser qu'il faut choisir soit lui soit Z, mais que comme Z est possible Hitler il faut le choisir lui.

Gerik a écrit:Au fond de moi, le push récurent de Z me fait toujours un peu peur et je peux pas m'empêcher de flipper de ouf, mais c'est ton choix, Shun.
4è argument contre Z ! Décidément, avec des "alliés" comme ça, Z n'a pas besoin d'ennemis !

Puis Gerik résume sa pensée, et ça lui donne encore l'occaz d'enfoncer Z en reprenant la même méthode que Fenrill, c'est-à-dire dire "je voterai Ya" tout en multipliant les raisons pour lesquelles les innos qui doutent devraient pas le faire (donc faire la campagne du Nein) :
Gerik a écrit:Z a sa très bonne 4L a été effectivement plus push que d'autres et à un bon jeu middle. Il ne peut etre que libéral ou Hitler.

Gerik a écrit:Moi j'ai mon T4 pour moi, mon comportement un peu ott et le fait que je me sois fait pas mal bully.
Hop, Gerik en profite pour se poser en seule alternative. Sauf que comme je le démontre dans mon message d'après, son tour de président est tout à fait crédible s'il est Hitler.

Il propose quand même deux autres options... Fenrill (son collègue facho) et Saya.
Gerik a écrit:Fenrill est une meilleure alternative dans son genre que Sayanox, parce qu'il s'est fait bully (8 Nein à son gouvernement), il est opposé à Mathé et il a fait passer L. On manque pas mal d'infos mais au moins il a peu de chances d'être Hitler aussi.

Bref dans son message Gerik qualifie 5 fois Z de possible Hitler et ne fait que multiplier les raisons pour lesquelles on devrait le Nein. S'il est inno il devrait appliquer sa propre prudence et voter Nein. S'il est facho il connaît le rôle de Z donc si Z est facho avec lui il ne devrait pas être celui qui doute le plus fort, ce qui tend vers Z inno. S'il est Hitler et que Z est facho, même logique : il ne devrait pas être celui qui clame le + que Z peut être Hitler car il sait qu'une F passera. Et s'il est Hitler et Z inno (ce que je crois), alors il doit espérer 3F et voter Ya pour être en position de se faire élire au tour d'après.

--> bref comme Z n'est pas Hitler, le push incroyable de Gerik contre Z tout en votant Ya me fait vraiment penser qu'il est Hitler.

Si tu tues Gerik et qu'il est bien Hitler, alors on a gagné et on peut enfin finir cette partie. S'il n'est pas Hitler, alors je suis totalement à la ramasse et par ricochet ça me grille totalement et dans ce cas là autant jouer sans moi car je ne sers à rien.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 18:28:57
Pour le coup, je crois que ce tour est le plus gros pied de nez possible par rapport à la théorie des 4 :
On a passé Mathé + SilvR, puis survivorfan + Soraniak, puis Shunkeo + Z. Soit tous les joueurs hors du groupe de 4.

ET RÉSULTAT ?

FFF + FFF + FFF.


Si on veut, on peut jouer au jeu des probas, mais ça fait pas beaucoup du tout. J'ai calculé avec le site de Z, on est à 4,5% d'avoir FFFFFFFFF.

Maintenant, ironie mise à part, ce tour a au moins apporter quelque chose de convainquant : Z est obligatoirement libéral. Il pouvait être Hitler mais pas fasciste simple, et on a eu la preuve qu'il ne l'est pas.
Deuxièmement, on a eu des votes très partagés, ce qui renforce mon idée que Shunkeo + Z, c'est un duo libéral. Le plus intéressant étant que tous les Nein sont des joueurs déjà assez suspects et/ou qui ont fait passer des F.

Maintenant, un autre truc qui m'a fait tiquer, c'est le tour de silvR, puis la réponse de Mathé. Okay, il m'accuse d'être Hitler "parce que les 4 étaient au fond et parce que je serai assez bolzy pour passer F". De un, je viens de le dire plus haut, les 4, c'est tout sauf tout le cast fasciste, j'en suis le premier exemple, mais je pense aussi Fenrill safe.

Mais surtout, un truc qui m'a fait tiquer très fort au tour précédent, ce sont les interventions de silvR. Je veux dire, on était au tour en cours déjà, mais c'est comme si son seul objectif était déjà le tour suivant, comme s'il savait qu'il y avait des grandes chances ou aucune chance d'avoir une loi libérale qui tombe. Ce que je me dis, c'est que Mathé a pu avoir eu LFF, avoir laisser LF et laisser silvR défausser une loi libérale (il en était obligé). Du coup avec ça, il avait Mathé fasciste cramé et ça explique complètement son choix de l'élire après, tout en expliquant les énormes réactions de ce tour.

Si on regardent les réactions au tour d'avant, on a eu Soraniak et Wilson qui push sur Sayanox, Gerik qui push sur Z et lui-même, SilvR a push pour Z et contre moi, Mathé a push contre Z et moi, Shunkeo a push Z. Fenrill reste assez neutre.
cCe que je me dis à ce stade, c'est que ce sont les joueurs les plus à contre-courant dans cette situation qui ont le plus de chance d'être fasciste.
Hors finalement, si on regroupe, on a 3 cas de figure principaux :
- Moi-même, qui push pour Z mais qui préfère toujours passer lui-même parce que c'est plus safe de son point de vue. Sauf qu'aucun autre joueur ne le soutient (à part Shunkeo-Z en soi). C'était l'occasion idéale pour push si j'étais Hitler, mais personne n'a suivi.
- On a Soraniak, Wilson et Sayanox lui-même qui push pour Sayanox, choix complétement wtf qui sort de nul part. J'avoue être partagé, il peut-être innocent, mais ça reste assez suspect.
- On a Mathé et silvR qui passent plus le temps du tour à chercher à se crédibiliser pour un futur tour en décrédibilisant Fenrill ou moi-même. Et en fait, ça prend du sens à partir du moment où ils ne peuvent pas passer ce tour après le fiasco du tour précédent, donc ils jouent le tout pour le tout.


SilvR a passé la majorité du tour à chercher à se crédibiliser, on était encore au tour précédent qu'il anticipait déjà la suite. Perso j'étais en mode "calmos mec, ça se trouve c'est fini ce tour, on verra après si ça joue encore". Mais non, il était déjà dans le tour d'après. Et c'est ce qui me fait de plus en plus penser que silvR peut VRAIMENT être Hitler.
Cependant, SilvR ne peut pas être Hitler si survivorfan est fasciste, parce que pour moi, on a deux scénarios :

1) Mathé est Hitler, silvR + survivorfan + Wilson sont avec.
2) SilvR est Hitler, Wilson et Mathé sont avec (Mathé 90%). Par contre, survivorfan devient libéral qui a juste choisi le joueur qu'il trust le plus depuis le début de la partie, ce qui est complétement naturel.

Rien que pour ça, je suis vraiment tenté de viser un des deux, parce qu'ils sont les plus suspectibles d'être Hitler, sinon fasciste. Imo, le choix safe reste de viser Mathé, qui a passé beaucoup plus de F, mais je ne vois pas SilvR libéral si Mathé est fasciste.






Cependant, il y a un autre point très important : actuellement, on a Soraniak puis Z, puis le trio suspect Sayanox + Wilson + SilvR.
Ce qui veut dire qu'en l'état, on sera obligé d'avoir l'un des 3, sachant que les 3 sont suspects. Si on fait confiance à Soraniak, on prend Soraniak ce tour puis Z au tour suivant. Mais si Z touche F et la refuse avec le pouvoir du veto, on sera obligé de la jouer au triple refus ou de faire passer Sayanox.
Par contre, il y a une alternative : Si jamais on tue SilvR, on aura le choix entre Soraniak président puis Z en cas d'échec, ou skip Soraniak puis prendre Z et skip Sayanox + Wilson pour prendre Fenrill en cas d'échec.
Finalement, on a le choix entre Soraniak + Z ou Z + Fenrill, mais l'option n°2 n'existe que si SilvR (ou Wilson/Sayanox) meurt.

Note : Wilson reste un kill safe parce qu'il est lié à Mathé + SilvR, mais n'étant certainement pas fasciste, il serait juste un fasciste out.







SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 19:01:17
Gerik a écrit:SilvR a passé la majorité du tour à chercher à se crédibiliser, on était encore au tour précédent qu'il anticipait déjà la suite.
Comment tu me trigger à manipuler ce que je dis jpp :v
NON, j'ai juste réalisé que les fachos devaient split les votes et personne ne l'avait call encore, donc j'ai voulu le dire pour convaincre ceux qui croyaient encore en moi (Survivorfan et Mathé) de voter Ya car je pense Z libéral (et d'ailleurs toi aussi visiblement). Je me suis aussi adressé en fin de post à Z, Shun et Sora en leur donnant des arguments pour expliquer mes misplay. Et notamment celui-là : si j'étais facho ou Hitler, je n'avais pas besoin de pick Mathé en chancelière. La probabilité de 2L étant minime, j'aurais pu choisir le plus cramé des innos et le forcer à passer une F en virant la L si j'en chopais une. D'autant plus si je suis facho avec Mathé et Survivorfan donc que je pense qu'ils ont défaussé une L : je pouvais littéralement choisir n'importe qui.

Gerik a écrit:Wilson reste un kill safe parce qu'il est lié à Mathé + SilvR.
Je ne me suis JAMAIS lié à Wilson de quelque manière que ce soit, je le call facho depuis le T3. C'est lui qui se lie à moi. Encore une manipulation...

Gerik a écrit:puis le trio suspect Sayanox + Wilson + SilvR.
Faudrait que tu décides ce que tu penses de Sayanox, car le tour dernier tu l'as proposé pour la chancellerie tout en le disant suspect tout en disant que c'était quand même une option safe. Regarde :

Gerik a écrit:Pour ce tour :

Z a sa très bonne 4L a été effectivement plus push que d'autres et à un bon jeu middle. Il ne peut etre que libéral ou Hitler.
Moi j'ai mon T4 pour moi, mon comportement un peu ott et le fait que je me sois fait pas mal bully.
Sayanox c'est une mauvaise idée a partir du moment où il ne fait rien passer. Il se fait certes bully mais il a des votes chelous et rien qui l'inno vraiment.
Fenrill est une meilleure alternative dans son genre que Sayanox, parce qu'il s'est fait bully (8 Nein à son gouvernement), il est opposé à Mathé et il a fait passer L. On manque pas mal d'infos mais au moins il a peu de chances d'être Hitler aussi.

Ce sont les bonnes options pour moi. Pose toi la question, pourquoi on te propose autant d'options ? Perso je sens bien toutes ces options et je pense qu'io est probable qu'elles soient toutes gagnantes.
Tu as l'art de souffler le chaud et le froid pour tenter de nous enfumer, c'est quand même incroyable xD

Gerik a écrit:Par contre, il y a une alternative : Si jamais on tue SilvR, on aura le choix entre Soraniak président puis Z en cas d'échec, ou skip Soraniak puis prendre Z et skip Sayanox + Wilson pour prendre Fenrill en cas d'échec.
Etrange cette manière de raisonner où tu cherches moins à tuer Hitler qu'à composer des gouvernements. Même Fenrill n'ose pas me call Hitler car ça n'a aucun sens et te suggère Survivorfan, tu devrais le suivre mdr

Si j'étais Hitler je serais vraiment le pire étant donné que Hitler doit être un joueur perçu comme une option en fin de partie (ce que tu tentes d'être et tu as utilisé ta L pour ça). Alors que moi comme je tape sur seulement 4 personnes depuis le T3, je me mets leurs votes à dos s'ils sont innos -et en tant qu'Hitler ce serait logique qu'ils soient inno car je vais pas taper mes alliés ou alors au max 2-. Hitler n'étant pas 100% sûr de la compo avant tard dans la partie, risquer une théorie des 4 au T3 serait beaucoup trop tôt. De + avoir une théorie et m'exposer comme ça force les gens à prendre parti donc je me mettrais à dos aussi d'autres innos (cf là Soraniak qui me croit facho et n'écoute rien de mes arguments). Donc vraiment, mauvaise stratégie pour le kill, cher Gerik !

Gerik a écrit:Z est obligatoirement libéral.
Je le pense aussi, mais le fait que tu le répètes tout le temps me fait stresser en vrai xD


Dernière édition par silvR le Sam 26 Déc - 19:13:37, édité 1 fois
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 19:10:14
Je confirme que j'ai eu 2F. Dans le contexte actuel ça devient de plus en plus dur de passer une L (incertitudes sur la pioche + difficultés à faire passer un gouvernement libéral), donc il faut viser Hitler sur le kill.

Le probabilité de tirer 9F d'affilée dans un paquet de 10F2L est de 5% (Gerik a parfaitement raison ci-dessus, j'ai juste arrondi). Il faut donc sérieusement envisager le fait qu'un président ait menti.

Personnellement, les messages précédents de Fenrill, Sayanox et Soraniak me rassurent car ils sont plein d'incertitudes, ils envisagent plein de possibilités sans se fixer sur une. Ça me semble bien plus digne d'un libéral, qui ne connait rien au cast, que ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Shunkeo est dans une position délicate mais il faut bien prendre une décision. Voilà ma contribution : quoi qu'en dise silvR, ce n'est pas possible en tant que libéral de faire confiance à Mathé comme il l'a fait depuis le début de la partie, et ce n'est pas possible de la choisir chancelière lors du tour spécial. Et ces incohérences flagrantes ne choquent pas Mathé qui ne les relève pas, et au contraire s'en prend à ceux qui le font.. Je pense qu'une bonne libérale devrait trouver suspecte tant d'irrationalité de la part d'un joueur (car elle serait censée ne rien savoir sur silvR). Au minimum, je pense donc que silvR et Mathé sont fachos et qu'il faut tirer sur un des deux.

Quand il s'agit de savoir si l'un des deux est Hitler, c'est beaucoup plus spéculatif. Le soutient indéfectible et irrationnel de silvR vis-à-vis de Mathé pendant la partie plaide selon moi en faveur de la théorie du facho qui couvre son Hitler. Lors de l'élection spéciale, silvR pouvait se douter qu'au moins une L avait été défaussée. Ce devenait risqué pour lui : il était obligé de passer une F et vu que 6F étaient censées avoir été défaussées, niveau probas ça aurait été louche. Il avait donc intérêt à tenter de miser le tout pour le tout en essayant de faire élire Hitler chancelier.

Il y a aussi l'hypothèse silvR Hitler mais je crois qu'on n'a rien eu concret pour la défendre. Donc si j'étais à la place de Shunkeo, je tuerais Mathé.


Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 20:02:50
J'étais en train de rattraper le tour ! Coucou !

Gerik a écrit:Si on regardent les réactions au tour d'avant, on a eu Soraniak et Wilson qui push sur Sayanox, Gerik qui push sur Z et lui-même, SilvR a push pour Z et contre moi, Mathé a push contre Z et moi, Shunkeo a push Z. Fenrill reste assez neutre.
Ce que je me dis à ce stade, c'est que ce sont les joueurs les plus à contre-courant dans cette situation qui ont le plus de chance d'être fasciste.


Quand est-ce que j'ai push contre toi Gerik ? Ici ?

Mathé a écrit:Pour être honnête, les messages de Gerik ce tour m'ont semblé très Hitler-like mais je n'exclue pas la possibilité qu'il s'agisse de Z non plus. Je préfère ne pas prendre de risque, d'autant plus que le gouvernement suivant est celui de Soraniak, qu'il est safe et qu'il pourra si je ne me trompe pas, prendre Shunkeo en chancelier. Ce sera donc Nein pour moi.

J'appelle pas ça un push Gerik, j'appelle ça une hypothèse. C'était évident que tu n'étais pas une option. La seule personne contre qui tu peux dire que "j'ai push" c'est Z, et a posteriori j'en suis désolée. J'ai préféré un vote de prudence à un vote dangereux, alors que je sais que Soraniak est libéral. My bad d'avoir voulu jouer la sécurité. Spoiler : ça n'aurait rien changé en raison de la pioche.

Gerik a écrit:On a Mathé et silvR qui passent plus le temps du tour à chercher à se crédibiliser pour un futur tour en décrédibilisant Fenrill ou moi-même. Et en fait, ça prend du sens à partir du moment où ils ne peuvent pas passer ce tour après le fiasco du tour précédent, donc ils jouent le tout pour le tout.

??? Je vais aller relire mon dernier tour mdr, parce que même moi il me fait douter. Que tu dises ça de silvR, même si je trouve que c'est totalement disproportionné, j'accepte encore, mais que tu dises ça me concernant c'est même plus de la manipulation de propos, c'est carrément en inventer là Gerik. Je n'ai même pas parlé de Fenrill mdr. J'ai l'impression que tu cherches absolument à crédibiliser justement un duo facho Mathé-silvR qui n'existe pas.



Zyxrkryt a écrit:Shunkeo est dans une position délicate mais il faut bien prendre une décision. Voilà ma contribution : quoi qu'en dise silvR, ce n'est pas possible en tant que libéral de faire confiance à Mathé comme il l'a fait depuis le début de la partie, et ce n'est pas possible de la choisir chancelière lors du tour spécial. Et ces incohérences flagrantes ne choquent pas Mathé qui ne les relève pas, et au contraire s'en prend à ceux qui le font.. Je pense qu'une bonne libérale devrait trouver suspecte tant d'irrationalité de la part d'un joueur (car elle serait censée ne rien savoir sur silvR). Au minimum, je pense donc que silvR et Mathé sont fachos et qu'il faut tirer sur un des deux.

Donc là tu proposes de me tuer, car, suivant ton raisonnement, comme silvR m'a choisi lors de l'élection spéciale, je suis facho voire Hitler ? Je pige pas la logique derrière ça, j'aimerai bien qu'on m'explique avant que je me fasse tuer sur une action hors de mon contrôle, parce que pour rappel, j'ai absolument pas forcé pour passer chancelière lors de l'élection spéciale. Me sachant inno, je savais qu'une L passerait si j'étais au gouvernement, mais j'ai tout de même proposé une autre alternative, Soraniak que j'ai spy libéral. Autre parenthèse, je vous ai même proposé de me NEIN moi-même (chose que je n'ai pas fait finalement puisque personne ne me l'a demandé au final, et parce que me NEIN sans raison aurait montré somehow que je n'avais pas confiance en silvR, ce qui n'était pas le cas).

Par ailleurs, j'aimerai qu'on arrête de déformer mes propos, vraiment ça devient très lourd, où est-ce que je m'en suis prise à quelqu'un ? Là tu peux dire que je m'en prends à toi par exemple, mais à part ça j'ai fait ça où? Quand j'ai défendu Wilson parce que le moindre de ses posts est déformé depuis le T3? Avec le dernier tour, puisque tu n'es pas Hitler, alors oui t'es surement libéral, mais t'es pas pour autant obligé de te la jouer Gerik-style et d'inventer des propos aux gens.

Et je vais réitérer ce que j'ai répété au dernier tour et à celui d'avant : j'ai reçu 3F, silvR a reçu 2F. Je veux bien entendre encore une fois que vous ayez des doutes, mais s'il y a eu une couille dans les tirages précédents, elle n'a pas eu lieu lors de mon gouvernement.

Ca c'est la première partie. La suite arrive.


Dernière édition par Mathé le Sam 26 Déc - 23:59:30, édité 1 fois
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 20:11:13
Mathé a écrit:un duo facho Mathé-silvR qui n'existe pas.

Euh, désolé, tu peux développer pourquoi il existe pas ? Parce qu'on a quand même eu Mathé-SilvR qui fait passer une F et SilvR qui tente de t'élire, donc bon, "qui n'existe pas", voilà quoi. Je dis pas que je suis sûr à 100% qu'il existe, mais juste qu'absolument TOUT l'indique, mis à part le fait que tu m'ais dit inno', et je pense encore une fois que ça a été fait juste pour avoir ma voix sur une future élection.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 20:31:58
Donc la suite.

Honnêtement, j'ai même pas envie de faire des spéculations sur qui a bien pu défausser une ou plusieurs libérales. Ca n'était pas lors de mon gouvernement, et pour être passée d'inno du village à suspectée d'être Hitler en 3 tours (vous avez vos raisons, j'ai fait passer que des lois fascistes blablabla oui je sais), je vais pas commencer à lancer des accusations random sur les gens alors que, même si les probabilités sont faibles, il reste surement une, voire les deux libérales dans le paquet (oui j'ai de l'espoir, et alors?). Si ce n'est pas le cas, alors on s'est planté quelque part dans la théorie des 4.


J'en arrive désormais à mes soupçons sur Hitler.

Ce matin je me suis réveillée et j'ai lu rapidement le forum (oui il me faut du temps pour vous répondre parce que je vous jure que ça bouffe mon énergie de réfléchir comme ça). Première chose que je vois : Wilson qui se propose pour se faire tuer agrémenté d'un joyeux Noel. Ma première pensée est donc : "ok, Wilson n'est pas Hitler."
Puis finalement en relisant ce tour et en mettant mes mots sur le papier, une idée un peu farfelus, je vous l'accorde, me vient en tête. Et si Wilson était Hitler finalement? Cela pourrait expliquer ses trolls des derniers tours. Catégorisé fasciste par l'intégralité du cast, il sait qu'il n'a plus aucune chance de passer au gouvernement, donc autant s'amuser un peu? Je le vois totalement capable de se proposer en "sacrifice" juste histoire de nous retourner le cerveau. Ce qui finalement fonctionnait bien avec moi jusqu'à ce que je décide de poster ici, je me disais : "hors de question de sortir Wilson, s'il se propose alors il n'est pas Hitler."
Ce serait un move totalement ballsy mais qui, s'il fonctionne, permet aux fascistes de gagner au moins un tour.

Ou alors, Wilson est simplement fasciste et tente de se sacrifier pour protégé son Hitler, ce que j'ai finalement du mal à concevoir, puisqu'étant donné que les soupçons pèsent sur à peu près l'intégralité des joueurs, Shunkeo va un peu jouer à la roulette russe ce tour, et les probabilités de toucher Hitler en l'état sont faibles (1/8 ? 12,5% ? Arrêtez moi si je me trompe). Donc pourquoi se sacrifier alors que personne n'est "cramé Hitler" ?

Autre question maintenant que je repense a posteriori à la partie, et c'est une question sérieuse : pourquoi lorsque Wilson me fait passer 2F il est facho alors qu'à moi on ne m'a pas directement collé cette étiquette ? (Attention à la police de la déformation, je pose une réelle question, je ne me plains pas du tout, j'essaye juste de comprendre pourquoi et comment Wilson a atterri dans la case "fasciste cramé" depuis le T3)
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 20:42:11
Soraniak a écrit:Euh, désolé, tu peux développer pourquoi il existe pas ? Parce qu'on a quand même eu Mathé-SilvR qui fait passer une F et SilvR qui tente de t'élire, donc bon, "qui n'existe pas", voilà quoi. Je dis pas que je suis sûr à 100% qu'il existe, mais juste qu'absolument TOUT l'indique, mis à part le fait que tu m'ais dit inno', et je pense encore une fois que ça a été fait juste pour avoir ma voix sur une future élection.

Bah parce que je suis libérale pardi ? Donc à partir de ce moment là, il ne peut pas y avoir de "duo facho" Mathé-silvR. Encore une fois, j'ai rien demandé pour l'élection spéciale, j'ai absolument pas forcé. Depuis le milieu de la partie (ce serait culotté de ma part de dire "depuis le début de la partie" 🤡), j'essaye de trouver ma place et mes marques. Je ne me suis ni imposée dans les raisonnements, ni dans les élections, parce que j'ai vu que d'autres s'y attelaient très bien à ma place, et ça me convenait.

Je vois pas ce que je peux te dire de plus à part que j'ai reçu 3F, que silvR a reçu 2F (comme moi sous le gouvernement Wilson et pourtant encore une fois on ne m'a pas jeté au bucher aussi facilement que vous le faites ici avec silvR.) C'était évident que l'enchaînement de F passées aller provoquer la panique, mais je ne pensais pas que la plupart d'entre vous deviendriez delusional au point d'oublier les 10 tours précédents et de condamner silvR sur un missplay en fait ? D'ailleurs, le fait qu'absolument tout le monde se jette sur silvR ça ne vous fait pas tiquer ? S'il s'agissait d'Hitler il recevrait encore du soutien je pense ? De qui en reçoit-il actuellement ?

Que tu dises qu'un duo silvR-Mathé existe, allez, pourquoi pas. Qu'il s'agisse d'un duo facho, non. silvR m'a fait confiance, et je lui ai donc réciproquement accordé la mienne, d'autant plus que je reviens d'un long afk et qu'à cette époque, tout le monde l'a dans ses bonnes grâces, je n'ai donc aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Je suis d'accord avec silvR sur le fait qu'il n'aurait jamais du me choisir comme chancelière spéciale, vu le retournement de situation que cela a engendré.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 21:48:39
La troisième possibilité de mon troll, c'est que je suis libéral, j'ai la haine sur vous, donc j'OTT
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 23:01:57
Mathé a écrit:D'ailleurs, le fait qu'absolument tout le monde se jette sur silvR ça ne vous fait pas tiquer ? S'il s'agissait d'Hitler il recevrait encore du soutien je pense ? De qui en reçoit-il actuellement ?

De toi, de Wilson, ce qui peut faire deux fascistes sur trois, sachant que le dernier ne soutiendrait pas pour pas que ce soit cramé. Pour le coup, je trouve que tu essayes d'utiliser les questions rhétoriques pour donner l'illusion d'une défense sans faille alors que c'est pas du tout, mais alors pas du tout le cas...
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 23:07:17
Tu peux mettre Wilson hors de l'équation, qu'il soit fasciste ou non, il ne peut plus retourner sa veste étant donné qu'il l'a spy.

Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 23:14:30
Hitler est censé recevoir un certain soutien à ce stade de la partie quand silvR n'en a plus. Ça ne fait juste pas sens de l'accuser d'etre Hitler. S'il l'était les fascistes feraient front autour de lui. Les seules personnes à faire front sont Wilson (encore une fois car il l'a spy) et moi.
Pendant toute la partie silvR a été qualifié d'inno spotted, en tant qu'Hitler il aurait le profil parfait pour que les gens stick autour de lui mais spoiler c'est pas le cas. Peut être que je me plante totalement j'ai pas la science infuse mais ça me paraît quand même vachement poussé et opportuniste de la part de certains de tenter de le jeter sous le bus comme ça.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 26 Déc - 23:27:30
Z a écrit:Le probabilité de tirer 9F d'affilée dans un paquet de 10F2L est de 5% (Gerik a parfaitement raison ci-dessus, j'ai juste arrondi). Il faut donc sérieusement envisager le fait qu'un président ait menti.
Je ne suis pas aveugle et sourd, évidemment avoir 9F ça m'interpelle. C'est exactement ce que j'ai dit aussi :

silvR juste avant a écrit:Forcément, il faut envisager qu'une L ait été défaussée depuis le début du 2è paquet. Bien qu'il soit statistiquement possible d'avoir 3x3F dans un paquet avec 10F et 2L, c'est quand même improbable. Mon problème est que je ne vois autre aucune cohérence à la partie hors de la théorie des 4, mais bon il faut envisager que Mathé et/ou Survivorfan ait défaussé une L. Comme je n'ai pas de réponse cohérente sur toute la partie je ne me risque pas à faire une ou des théories.

Donc voilà. Vous n'allez pas être surpris mais les posts de Mathé me rassurent beaucoup sur elle, je ne la pense pas facho (si j'étais facho, j'arrêterais de la soutenir vu qu'elle est persona non grata, non ? si ma collègue est grillée, pourquoi je me suiciderais avec elle ?). Donc je ne pense pas Sora facho non plus, car pour moi les deux ont le même rôle (cf plusieurs fois où j'ai expliqué pourquoi).

Reste Survivorfan, ou Z qui pourrait être facho aussi (c'est pas parce qu'il a eu 2F qu'il est forcément inno, même si je le crois inno aussi), ou le 3x3F. Voilà où j'en suis et je ne sais pas expliquer le comportement de Survivorfan et Z s'ils sont fachos, mais je vais relire la partie à la recherche d'indices.

Mais quoi qu'il en soit, mon raisonnement sur Gerik Hitler tient toujours même si Survivorfan ou Z (ou Mathé ou Sora, ou moi ou qui vous voulez) est facho à la place d'un des trois autres. Car ce raisonnement est indépendant des autres joueurs, il se base uniquement sur le comportement de Gerik. CE RAISONNEMENT M'A PERMIS DE DEVINER EXACTEMENT LA REPARTITION DES VOTES SHUN-Z. Je vous renvoie à mon précédent message pour + de précisions car flemme de tout redire mais quand même : comment ce raisonnement m'aurait permis de comprendre que les fachos devaient split les votes et d'avoir la répartition exacte des votes, s'il est faux ?

Autre élément qu'il faut prendre en compte : ok la théorie des 4 est peut-être fausse sur une personne. Mais sur 2 ou 3 ? Je ne comprends pas comment on peut arriver à 4-1 sur le premier paquet si la théorie est à moitié ou aux 3/4 fausse, alors qu'on a pris toutes les décisions à partir de cette théorie, et que cette théorie explique parfaitement le 4-1 -avec Gerik Hitler pour sa L. Car il faut prendre en compte non seulement les gouvernements qui ont été élus, mais aussi ceux qui ont été refusés, donc les F qui ne sont potentiellement pas passées. Il n'y avait que 6L dans le 1er paquet et nous en avons passées 4 en 5 gouvernements, c'est absolument énorme ! Bref le 4-1 c'est 7 tours : les 5 gouvernements élus, et les 2 refusés, avec un gros succès à la clé. C'est le deuxième paquet qui la fait un peu vaciller, mais 1) pas sur toute la compo c'est impossible et 2) ce n'est pas une excuse pour oublier les 7 premiers tours. Car la théorie des 4 explique parfaitement ces 7 tours :
T1 Sora-Fenrill : le président est inno, Fenrill passe une L car il ne veut pas s'exposer dès le 1er tour et ça lui permet d'être une option plus tard : classic facho move. 1-0
T2 Z-Survivorfan : 2 innos, une L. 2-0
T3 Saya-Fenrill : Saya allume les red flags de tous les innos, les fachos paniquent et le votent car ont désespérément besoin d'une F, mais 5-5 c'est refusé. Toujours 2-0.
T4 Wilson-Mathé : la théorie des 4 prend forme sur la base des fails de Saya-Fenrill-Gerik au T3 + vote de soutien de Wilson et Sora. On décide quand même de l'élire pour voir, sauf Shunkeo et Survivorfan qui votent Nein. Ils ont raison : F. 2-1, la 1reF passée par un membre du groupe des 4.
T5 silvR-Shunkeo : 2 innos, 1L. 3-1.
T6 Fenrill-Survivorfan : seuls Wilson et Fenrill votent YA, tout le monde nein, même Survivorfan. 3-1 toujours.
T7 : Gerik-Z : tout le monde vote Ya sauf Survivorfan et Moi : L. Qui s'explique très bien par Gerik Hitler, d'ailleurs celui-ci n'y a absolument pas réagi, préférant noyer le poisson avec de nouvelles accusations.


Z a écrit:quoi qu'en dise silvR, ce n'est pas possible en tant que libéral de faire confiance à Mathé comme il l'a fait depuis le début de la partie, et ce n'est pas possible de la choisir chancelière lors du tour spécial.
Ca me sidère que tu en sois encore là. Me sachant libéral, j'ai confiance en Mathé parce que 1) elle a confirmé mon tirage 2) elle a spy Sora et ne l'a pas call facho alors que ça aurait le meilleur move si elle est facho et lui inno. Mais je veux bien comprendre que ces arguments ne valent rien pour toi car tu ne connais pas ma carte, donc forcément ça ne te rassure pas que Mathé ait confirmé mes 2F. Mais moi oui. Parce que je suis libéral.

Par contre, que tu refuses de prendre en compte l'argument que JE N'AVAIS PAS BESOIN D'ELIRE MATHE POUR FAIRE PASSER UNE F SI JE SUIS FACHO, ça, ça me fume. Tu ne réalises pas que si je suis facho/Hitler il me suffit de 2F1L pour faire passer une F à n'importe qui ? Pourquoi je choisirais Mathé ? Et si je suis facho avec Mathé, alors je sais qu'elle a probablement défaussé une L, donc pourquoi je la choisis ??? C'est encore plus stupide ! J'aurais pu TE choisir, ou choisir Shun, Sora, ou même un de la théorie des 4, pour vous rassurer, et vous forcer à passer une F ! J'ai fait l'erreur de choisir la personne qu'il me paraissait le + safe de choisir, parce que je me sais libéral, et j'ai négligé que toi, Shun, et Sora ne lui faisiez pas confiance. C'était con. Mais ça fait sens !


Honnêtement jpp de ne me répéter et de ne même pas être lu par Z et Sora qui restent en boucle sur mon choix de Mathé au détriment de toute la partie et n'écoutent pas mes explications.

Au moins Shunkeo fait l'effort de lire, merci d'ailleurs pour ton message de début du tour qui montre que tu n'as pas d'œillères, que tu réfléchis et évolues sur les gens I love you  D'ailleurs je m'inclus également dans la critique sur les œillères de Z et Sora, car je ne sais pas voir où j'ai merdé dans la théorie des 4, mais je reste persuadé qu'au moins 3 sont bons, y compris Gerik Hitler.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 27 Déc - 0:58:21
Voilà Mathé! Impressionnant comment tu réagis ces derniers tours, miss AFK!

Edit: donnez moi une chance de me reprendre, je ne suis pas Fasciste ni Hitler! je serais partant pour être chancelier avec Zyxkryt.
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Secret Hitler - Page 16 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum