Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rankdown - Pokémon Kalos

+7
Di'mort
Fenrill
Patto
Thiago.
Shinyrio
Genesix
Shunkeo
11 participants
Aller en bas
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 26 Oct - 21:52:40
28 - Prismillon
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_les_prismillon_motif_all_vivillon_patterns

Alors que nous aurions pu découvrir en sixième génération un papillon glacé, une mite souillée ou un monarque squelettique, les développeurs ont plutôt décidé d'implanter pour représentants des "insectes de début du  jeu" une famille de chenille - cocon - papillon qui se finit en double-type Insecte/Vol. Ma foi, clairement pas l'idée la plus excitante qui puisse exister.
Pour sauver cette famille de l'ennui total, Prismillon repose sur une particularité unique ; ce Pokemon est différent selon sa localisation mondiale. Je ne vous l'apprends guère. Ce concept est cool, je dois bien l'avouer, et quoi de mieux pour l'appliquer qu'un papillon qui migre de terres en terres ?
Quand les développeurs ont de bonnes idées originales, il faut les saluer... car ça n'arrive plus très souvent dans Pokemon.

Bon, ceci dit, il y a quelques formes qui sont bien moches (floraison, mangrove, jungle...) ou bien ternes (delta, cyclone, métropole...). Alors que d'un autre côté, certaines sont inventives (Soleil Levant, Zenith) ou tout simplement très agréables à l’œil (Monarchie, Banquise...). C'est un peu du "ça passe ou ça casse" avec ses différents designs, mais il est difficile de garder un niveau d'excellence pour former 18 formes différentes d'un Pokemon. Je suis simplement triste que sa forme Floraison, que je considère comme l'une des pires, ait été désignée comme sa "forme courante". Et j'ai limite l'impression d'avoir devant moi un Pokemon Insecte/Fée..!

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 C6d2501d4da1b2ab8e4e029fcc904b384fce0396_hq

Je continue mon massacre de la famille d'oiseau de feu, mais il faut croire tout simplement qu'il s'agit d'une des familles que j'apprécie le moins dans cette génération.
Selon les jours, mon opinion de Flambusard change. Si je me sens patraque, je dirai que ce n'est qu'un gros poulet coloré (qui rêverait d'être une coccinelle), dont la seule distinction avec Roucarnage est sa face aplatie un peu rigolote. Si je suis de bonne humeur, Flambusard trouvera davantage grâce à mes yeux car je peux lui trouver un tantinet de charisme. Dommage cependant qu'il ne soit pas + typé "rapace".

- Braisillon (Fenrill)
- Cabriolaine (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Prismillon (Di'mort)
- Exagide (Cumulo')
- Desséliande (Shinyrio)
- Mistigrix (Loupthiago)
- Kravarech (Patto)
- Flambusard (Fenrill)

Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 27 Oct - 23:16:48
Merci Fenrill d'avoir sorti ma nomination juste avant mon tour :v

Bon sinon globalement les dernières nominations sont intéressantes (trois Pokémon de mon top5 classés de 31 à 33 :'( ) et j'avoue hésiter un peu... mais pas trop car il y en a un que j'aime moins, même si ça m'embête de l'éliminer : Mistigrix. De toute façon, à ce stade, aucune élimination n'est un plaisir. Pensée à Neowstix quand même avec la sortie de ce Pokémon... Je préfère largement la forme noire, la forme blanche rappelant fortement un potentiel habitant d'Animal Crossing plutôt qu'un Pokémon. Les deux sont assez sympathiques, j'aime bien l'idée des deux formes mais bon... En réalité, ça reste un Pokémon très oubliable de cette génération qui est très colorful je trouve. Être dans la première moitié du classement pour ce Pokémon ne me choque pas, je trouve qu'il y a bien sa place. En tout cas, je préfère largement voir un Pokémon comme celui-ci à un Pashmilla pas très joli... Voili voilou, un Pokémon neutre, un message pas très intéressant.

Pour ma nomination, désolé MistorClem, mais là c'est de loin le Pokémon que j'aime le moins parmi les restants... Je parle de Florges. Son corps courbé, son côté précieux mais pas très joli... Pour moi ce Pokémon de type Plan... Ha non pardon, de type Fée n'est pas très ravissant. Je lui préfère largement Floette qui a un côté chevaleresque. Là c'est juste un noble avec une forme corporelle étrange. Bon, en vrai, ce Pokémon est loin d'être moche, juste il n'est pas assez bon pour que je lui permette d'atteindre le top20 à mon goût. Ciao Bye Florges.
- Braisillon (Fenrill)
- Cabriolaine (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Exagide (Cumulo')
- Desséliande (Shinyrio)
- Mistigrix (Loupthiago)
- Kravarech (Patto)
- Flambusard (Fenrill)
- Florges (Di'mort)

Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 28 Oct - 12:57:47
Sans aucune hésitation pour le coup, je sors Exagide. Le concept est bien et plutot bien respecté mais il ne me correspond pas. Je suis pas friand des pokemons type acier en général meme si ils sont souvent puissant. A vrai dire, j'ai encore une fois pas grand chose à dire sur ce pokemon qui est dans ma catégorie "pas bon mais pas mauvais". Je conçois parfaitement qu'il peut etre apprécié ou peu aimé dans les deux sens, moi je suis au milieu pour le coup.

Je vais nominer le légendaire Yveltal que je trouve largement moins beau que Xerneas mais encore une fois je conçois qu'on puisse l’apprécier. Je pense pas qu'il restera longtemps dans la quote et il a déjà une place plus qu'honorable.


- Braisillon (Fenrill)
- Cabriolaine (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Exagide (Cumulo')
- Desséliande (Shinyrio)
- Kravarech (Patto)
- Flambusard (Fenrill)
- Florges (Di'mort)
-Yveltal (Marimetou)

Spoiler:
[/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 28 Oct - 13:08:09
So

Joker sur Exagide qui est mon Top 1 de cette gen et dans mon Top 5 overall. Pokémon objet que j'apprécie énormément du fait de la posture qu'il dégage dans ses deux formes, de son talent unique qui apporte une versatilité vraiment sympa, un double type vraiment cool et unique limité à sa famille. Les couleurs ne sont peut-être pas les plus top, mais ça colle bien avec son double type. Comment faire simple mais efficace, avec un concept très sympa, la définition est avec ce Pokémon.

Mon élimination sera Cabriolaine. Le reste ne me branche pas d'éliminer et ça tombe sur lui un peu par défaut, Pokémon avec lequel j'ai peu d'affinités. Il est sympa mais néanmoins, sympa n'est plus vraiment suffisant alors qu'on approche de la fin du rankdown.

Ma nomination du tour sera :

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Broc%C3%A9l%C3%B4me-XY

Desséliande est dans la quote mais le le trouve bien mieux que Brôcélome à titre personnel. Là où son évolution incarne bien l'arbre hanté et l'esprit d'Halloween, j'ai du mal à voir le réel apport de Brôcélome dans le jeu comparé à son grand frère. Et je pense perso que Desséliande mérite d'être classé plus haut que lui.

- Braisillon (Fenrill)
- Cabriolaine (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Kravarech (Patto)
- Flambusard (Fenrill)
- Florges (Di'mort)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 4_zoto10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Aventu11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Toutes10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seigne10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 28 Oct - 23:26:55
Je suis désolé Clem mais étant donné que je l'ai éliminé une fois je me permets de rééléminer Florges. En plus comme j'avais pas pu justifier la première fois ça va me permettre de le faire maintenant : un Pokémon intéressant qui a une gimmick assez fun (celle des couleurs) bien que sous exploitée, je trouve cependant dommage qu'une fleur soit utilisée comme représentant du type fée en 6G après Nymphali, fleur n'ayant même pas le type plante parce que non il faut que ce Pokémon représente à tout prix le type fée !!! Pokémon que je trouve pas énormément expressif, manque de charisme et que je trouve pas super attachant alors que je l'ai beaucoup joué en 6G pourtant. Mais ça reste un Pokémon quand même sympathique même si je trouve qu'il y a bieeeen mieux dans cette génération.

Je nomine Feunnec. Je trouve ça étonnant que Feunnec soit toujours en jeu alors que les deux autres stades de base de startes 6G sont sortis depuis bien longtemps. Personnellement, bien que j'apprécie les trois, Feunnec reste de loin celui que j'apprécie le moins. Il a une petite bouille sympa et cute mais je trouve son design global assez simpliste et je trouve pas qu'il se démarque énormément là où à mon avis Grenousse et Marisson sont bien plus originaux en tant que starters. Je trouve Feunnec moins marquant même si ça reste un Pokémon que j'apprécie beaucoup, je ne le vois pas aller plus loin dans ce concours.

- Braisillon (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Kravarech (Patto)
- Flambusard (Fenrill)
- Florges (Di'mort)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Feunnec (Cumulo')

Spoiler:
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 29 Oct - 0:34:29
Welp, vous l'avez fait... Vous avez sorti Cabriolaine...

And this is NOT okay at all! *death glare* Et quand c'est pas ok, qu'est-ce qu'on fait?

Et bien, on va utiliser un Joker, of course! J'annonce utiliser mon premier Joker sur Cabriolaine!

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tumblr_mr9zf3O0Dj1r0eewuo1_400

Oui, j'ai vu une image de Cabriolaine en Ralsei, mais celle là est mieux! Sorry les fans de Deltarune.

Maintenant, quelques explications qui, je l'espère, vous convaincront. Pourquoi j'adore Cabriolaine ? Eh bien, pour être absolument tout ce que j'attends d'un Pokémon de son stade : mignon, amical, une bonne bouille joviale, un excellent mix entre l'animal qu'il représente et le type qu'il incarne (En plus d'être le tout premier Pokémon Chèvre du jeu... Non, je dis pas ça par rapport à Undertale, promis!) et aussi un bon petit lore dans ses pages pokédex :  un des tout premiers Pokémon domestiqués et vivant en harmonie avec les hommes depuis les temps anciens, les gens! Avec tout cette description, vous sentez que vous feriez confiance à votre propre Cabriolaine , et il a certainement la tête à ça. Et ça se voit en jeu aussi! Y'a rien de plus jouissif que de grimper sur le dos d'un Cabriolaine à toute vitesse et ENFIN vaincre les stupides buttes à sens uniques en leur sautant par dessus. En plus de ça, il a une évolution particulièrement badass, mais là n'est pas le sujet de mon joker.

En bref, un Pokémon excellemment bien fait et particulièrement attachant. Des fois, je me dis qu'il a le bon design pour être un starter. Peut-être devrais-je faire un fangame où on pourrait pick Cabriolaine en starter... Mais bon, tout seul, ça va pas être possible, hélas.

Bon, assez d'éloges, et passons à l'élimination... un peu difficile vu la quote, encore une fois. Mais un peu moins que la dernière fois. Et cette fois, pas de regrets , ce sera Kravarech qui va nous quitter. Je maintiens ce que j'ai dit quand j'ai nominé Venalgue : Kravarech est en tout point une amélioration de Venalgue (évoluant un poil tard, mais bon...). Mais même, si on prend en compte tous les Pokémon actuels restant dans ce Rankdown , il reste un peu Meh (... What? Nonon, je ne vais pas me faire chèvre, nononon!) en terme de design. Surtout si on prend en compte que l'espèce dont il est tiré est censée vivre près des côtes d'Australie , pas dans notre bel Océan Atlantique Oui, bon, je sais, j'ai pas beaucoup d'arguments. Comme d'autres, je trouve que certains mons encore en jeu n'ont pas assez de qualités par rapport à d'autres , et Kravarech en fait partie.

Et tout comme Ptyranidur , que , par la présente, je nomine! J'avais prévenu, il est maintenant temps de transformer ce Rankdown en Jurassic Park et de faire entrer les fossiles en jeu pour déterminer le ou lesquels sont worthy de l'endgame ! Et personellement, j'ai bien plus grande préférence pour Amagara et Dragmara par rapport à Ptyranidur et Rexilius. Well, en grande partie parce que je préfère les grands herbivores paisibles comme les Diplodocus par rapport aux spécimens Carnivores que je vous prierai d'arrêter de considérer comme des groméssants! C'est juste une relation Prédateur/Proie, after all!. Bon, pour revenir à Ptyranidur, pourquoi lui, et pas Rexilius? Well, parce qu'il a des bras trop courts?

... Non, tapez pas! Je sais que c'est un argument aussi valable que les yeux d'un Pokémon. CE DONT JE VOUS PRIERAI D'ARRÊTER D'UTILISER! SURTOUT A TORT ET A TRAVERS! Merci!. Bon, un peu plus de sérieux :  oui, il a les bras trop courts, mais c'est le propre d'un T-Rex après tout. Mais je trouve que, étant le Pokémon "Prince" , je trouve qu'il manque un peu de prestance par rapport à l'impression de pouvoir et de puissance que dégage son évolution. J'ai l'impression de voir juste un petit chiot féroce plutôt qu'un mini-prédateur déjà prêt à dominer tout ce qui bouge!
Ça, et aussi parce qu'il a Sturdy, contrairement à son évolution. Quel vilain filou ! Il aurait pû conserver Fermeté à l'évolution pour pouvoir placer des Danse Draco plus facilement. Enfin bref...

- Braisillon (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Kravarech (Patto)
- Flambusard (Fenrill)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Feunnec (Cumulo')
- Ptyranidur (Shinyrio)

Spoiler:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 29 Oct - 17:05:49
Alors je vais tout d'abord "justifier" le pourquoi de mon joker, c'est juste mon deuxième Pokémon préféré de la génération et il doit être dans le top 10 de mes préférés de toutes les générations donc je trouve ça un peu logique de le sauver.

Ensuite, je vais finir par éliminer Feunnec. Pire starter de la génération, vous avez pu remarquer que j'aime pas Goupelin et Roussil, bah je l'aime pas Feunnec non plus, mais bon, une 24ème place c'est vraiment bien !! Et il est mignon quoi c'est déjà ça. Par contre arrêtez de nominer mon top 5 svp le prank est plus drôle la..

Bon comme un con j'ai supprimé mon dragonflycave donc je vais devoir faire à la tête, tant pis. On se rapproche de l'endgame et manquent 12 nominations si j'ai bien compté (osef), et j'aime tous les 12 Pokémon mdr, donc c'est un peu dur et j'hésite sur qui nominer depuis 10 minutes la omg, je vais donc nominer Monorpale, je n'ai aucun problème en particulier avec ce Pokémon qui je trouve avoir une famille évolutive plus qu'intéressante, et l'aspect spectral de cette épée possedée me plaît énormément, cependant, entre les 12 Pokémon à nominer c'est celui donc j'aime le moins.

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 46184781_125093725171569_3539143526815531684_n.jpg?_nc_ht=scontent-frt3-1.cdninstagram




- Braisillon (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Flambusard (Fenrill)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Feunnec (Cumulo')
- Ptyranidur (Shinyrio)
- Monorpale (Loupthiago)

Spoiler:
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 29 Oct - 17:16:09
Je vais sortir Monorpale, design très simpliste et plutôt correct ce pokemon manque de détail pour espérer aller plus haut. C'est une épée spectrale assez sympa mais c'est celui que j'aime le moins de la quote ...

Il y a un pokemon que j'ai totalement oublié de nominer et ce pokemon c'est Sonistrelle.
Ok,le concept est recherché je dis pas le contraire mais ce qui me dérange avec ce Poké c'est qu'il est horriblement fade.
Nous avons là une chauve-souris et ... bah c'est tout quoi.
Quel est le détail qui fait la différence ? Quel est le petit truc en plus qui peut lui permettre d'aller aussi loin ? En plus j'aime pas trop les couleurs mais ça c'est subjectif.
Ps : Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il a le type dragon ça serait cool car je comprends pas trop là ...

- Braisillon (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Flambusard (Fenrill)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Ptyranidur (Shinyrio)
- Monorpale (Loupthiago)
- Sonistrelle (Patto)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 30 Oct - 9:56:21
22 - Ptyranidur
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Dc4cde9faec7f54f02b8fd6fd7a6ac6e--tyrunt-pokemon-type-pokemon

Oh, regardez, un Digimon !
Ou une de ces créatures qu'on essayait de nous vendre pendant les pubs sur France 3 (ou France 4 ou TF1 ou France 5... mais quand même + France 3), entre deux dessins animés, sous forme de cartes, de jouet. Enfin, dans ces pubs, on nous faisait croire également que notre T-rex s'animerait d'une conscience et d'une enveloppe charnelle...
Ptyranidur est plutôt mignon. J'apprécie son aspect un peu "métallique" je trouve, qui certes me fait penser à celui d'un jouet, mais qui correspond aussi à son statut de fossile ranimé. Il a une bonne bouille, l'idée de grossir sa tête par rapport à son corps est une bonne chose. Et ses petites pa-pattes trop kawai !! Moins fan de ses poils de nuque, qui me font penser à un collier.
Pas spécialement de raison objective pour éliminer Ptyranidur à ce stade ; j'ai simplement tendance à préférer (largement) son évolution.

C'est fou de constater que le T-rex, ce dinosaure si populaire, ait attendu 6 générations pour voir un représentant dans Pokemon !

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pok%C3%A9mon.full.1523690

Si l'on emmène Gamblast en Endgame, je propose d'au moins se débarrasser de sa pré-évolution, Flingouste. C'est amusant de voir un crustacé (je ne suis pas certain de reconnaître le véritable animal derrière l'inspiration), créature peu ragoutante dans notre présent, être transformée en bestiole de guerre ; voilà une idée originale de la part des développeurs, enfin ! Flingouste a de la personnalité.
Mais il me parait un peu trop simple pour terminer dans les 14 premiers du classement..!

- Braisillon (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Flambusard (Fenrill)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Ptyranidur (Shinyrio)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)

Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Jeu 31 Oct - 23:27:17
Je nomine Dragmara et c'est à contrecoeur que j'élimine Flambusard car j'aime toute la quote. Sad
Désolé occupé pas de justif pour le moment...

- Braisillon (Fenrill)
- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Flambusard (Fenrill)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)

Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 2 Nov - 20:39:33
J'élimine Braisillon, il a clairement assez duré dans ce rankdown pour un pokemon que je qualifierais de moyen. J'aime bien le double type vol/feu pour le piaf de la saison, il est assez stylé dans son design mais il n'est pas du tout au niveau pour rester plus longtemps.

J'ai hésité entre Rexilius et Mucuscule pour la nomination et finalement c'est Rexilius que je vais nominer, je ne vois pas ce que je pourrais nominer d'autre dans la liste de pokemon restants, je pense qu'il y a des pokemons dans la quote à sortir avant lui, genre Sepiatop, Yveltal et Brocelome donc j'espère pas le voir partir tout de suite tout de suite.



- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)
-Dragmara (Dimort)
-Rexilius(Marimeltou)

Spoiler:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 4 Nov - 19:52:21
Je recroise ENFIN une de mes nominations, première fois que ça arrive c'est ouf :v

J'élimine Dragmara. Vraiment désolé Clem de slay ton top 3 ainsi mais dans la quote je trouve juste rien à Dragmara. Même Sepiatop me branche plus grâce à sa gimmick d'évolution. Rexilius, je l'ai joué, je l'ai bien aimé. Le reste je refuse de le sortir.

Ma nomination sera :

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 710u

J'ai hésité à nominer Chevroum mais au final je le trouve quand même bon et assez sympa. En tout cas je me vois mal le nominer rn je laisserai cette besogne à quelqu'un d'autre. Non, moi je vais générer des crissements de dents en nominant Pitrouille, qui est un Pokémon que j'ai beaucoup découvert en le jouant au TCG mais qui au final ne reste qu'une banale citrouille d'Halloween avec deux yeux et une bouche sur le dessus. On pourrait aussi dire ça à d'autres mais là j'ai l'impression c'est vraiment le strict minimum, aucune réelle personnalité ne s'en dégage je trouve. Ca ne m'a jamais rien inspiré niveau design, je préfère bien plus Banshitrouye en tout cas à titre perso.



- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)
- Rexilius (Marimeltou)
- Pitrouille (Genesix)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 4 Nov - 20:58:08
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pok%C3%A9mon.full.2019709

Je ne suis pas le plus grand fan des fossiles, principalement car les dinosaures sont une source inépuisable d'inspiration, et de voir ces bestioles être limitées à deux familles par génération (ou moins) me rend triste. Pour autant, je ne suis clairement pas un expert des dinosaures, et je serais bien incapable de nommer un squelette en face de moi.
Tout ça pour dire que j'aime particulièrement les deux familles fossile de la 6G. Oui, je sais, j'ai éliminé Ptyranidur. Mais je heureux de voir le T-rex et l'amargasaurus (ça ne vient pas de moi mais du wiki) connaître une seconde jeunesse dans Pokemon ; et je suis un très grand fan à la fois de Rexillius, et à la fois de Dragmara.

Dragmara est vraiment très beau, très majestueux. De part sa carrure, il en impose, bien entendu. Mais pour autant ce n'est pas un monstre ; il y a un aspect rassurant chez ce Pokemon, voire maternel. Peut-être est-ce cette magnifique collerette qui lui habille son long cou, véritable Reine (ou Roi, soyons contemporains - d'autant plus que les Dragmara sont à 87.5% des mâles - ) des dinosaures ! Cet habillage lui donner l'impression de porter l'aurore boréale, qui est en lien direct avec le Pokemon ; astucieux chez GameFreaks !
Le motif sur sa peau, sans être révolutionnaire, lui permet d'échapper à la monotonie, et les petites perles qui ornent son corps sont un bel ajout également. Sur son artwork, la petite tâche à son oeil m'a toujours donné l'impression de voir cette créature pleurer, c'est plutôt rigolo.
Je trouve que c'est une bestiole qui aurait sa place dans un film comme Nausicaa de la vallée du vent, un peu un être féérique, que l'on pourrait retrouver dans une bonne petite légende asiatique.

Son double-type ne doit pas être stratégiquement fou, mais j'aime beaucoup quand même. Il me semble que sa famille est le seul Glace/Roche à ce jour ? Idk, j'ai perdu le fil avec tous ces Pokemon !
Sa version shiny inverse ses couleurs, mais elle reste très jolie aussi. Peut-être même le Pokemon gagne au change, car il se dissimule bien plus facilement dans les contrées enneigées !

Voilà, juste un Pokemon que j'apprécie beaucoup, et qui est très joli. :)

- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)
- Rexilius (Marimeltou)
- Pitrouille (Genesix)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 4_zoto10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Aventu11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Toutes10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seigne10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 4 Nov - 21:06:12
Sans hésiter j'élimine enfin Sepiatop, le reste de la quote étant dans mon Top 20 de la génération. Sépiatop est sympa mais j'y suis énormément moins attaché, déjà parce que son évo est moche mais aussi parce qu'il dégage moins de trucs que les 7 autres. Sépiatop est vraiment sympa, il est cute, le concept de la famille est plutôt cool même si la méthode d'évolution ça soit n'importe quoi, au moins ça se retranscrit dans le design des Pokémon qui est très bien foutu.

Je nomine Amagara qui n'a strictement rien à faire ici si on prend en compte le fait que Dragmara (qui est 5e de mon top) vient de se faire éliminer. Je trouve Amagara (39e de mon top) tellement inférieur en tout point, je le trouve même pas cute et il a de la chance que son évolution soit sublime et majestueuse, tout en ayant un petit côté cute quand même, et ça reste un fossile super stylé. Amagara par contre, bah euh c'est la version miniature avec des ailes cheloues en guise de sourcils, des yeux plus gros que ceux de son évolution et un tout petit cou long qui tient sa tête je sais pas comment.
Non en vrai j'aime bien Amagara mais voilà quoi Dragmara est teeeeeeeeeeeeeeeeeellement bien

Edit : Fen a joker Dragmara omg jtm

- Sepiatop (Patto)
- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)
- Rexilius (Marimeltou)
- Pitrouille (Genesix)
- Amagara (Cumulo')

Spoiler:
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 4 Nov - 21:51:28
Welp, je sens que cette élimination sera pour moi la dernière, vu que je suis le dernier ranker, et qu'il reste 4 places (Enfin, 3 après mon passage). Et vous ne me facilitez pas la tâche avec tout ça.

Néanmoins, au vu de la quote actuelle , ça ne me laisse pas vraiment le choix de l'élimination , et je m'excuse par avance du manque d'argument que je vais apporter à ceci. Mais je vais devoir sortir Rexilius ! Désolé, je n'ai rien contre l'Empereur Dinosaure en personne, et j'ai apprécié sa présence lors de mon challenge Mono-Roche sur Pokémon Rejuvenation. Mais il se trouve que j'adore tout autant, si ce n'est plus, le restant de la quote (Well, à une exception près, of course.), et qu'il a fallu faire un choix. Comme d'habitude, si quelqu'un est disposé à le Joker ( et AVEC UN MINIMUM DE BON SENS ET DE PRESTATION! Je ne citerai personne, mais il y a quelques jokers qui sont tellement foireux en terme de défense que j'appellerai même pas ça des jokers, nanméoh!), il est parfaitement le bienvenu.

Maintenant, la nomination. Et... hum, Sorry Cumu' , mais je vais devoir nominer Goomydra , A.K.A Muplodocus . Nan, sérieusement, je ne sais plus vraiment quoi nominer à ce stade du jeu, autre que des Pokémons que j'ai éliminé/nominé et qui se sont fait joker, ou des Pokémon que j'apprécie particulièrement parmi tous ceux qui restent. Goodra est donc par conséquent mon choix par pur défaut (et je l'assume!) malgré tout le respect que je dois (kind of) envers ceci . Au moins, ça fait le tri dans les familles d'une manière que personne ne contestera, j'espère.


- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)
- Rexilius (Marimeltou)
- Pitrouille (Genesix)
- Amagara (Cumulo')
- Muplodocus (Shinyrio)

Spoiler:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 6 Nov - 19:38:20
Bon omg déjà ma dernière élimination. Donc pour ce tour-ci je vais éliminer un Pokémon que j'apprécie énormément mais que je pense pas mériter l'endgame : Sonistrelle J'adore ce Pokémon et son évolution, et il a toujours été présent dans mon équipe sur Pokémon X lol en plus il est tout mignon omg mais la c'est pas suffisant pour que je te sauve, et on sait tous que Bruyverne va bien te représenter quand même dans l'Endgame donc no worries

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 2Q==

Bon, de tous les Pokémon restants, je choisis de nominer Banshitrouye. Rien contre ce Pokémon, j'apprécie juste davantage les autres restants... Mais bon il ira sûrement à l'endgame aussi donc voilà voilà

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 711-Gourgeist


- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Sonistrelle (Patto)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Amagara (Cumulo')
- Muplodocus (Shinyrio)

Spoiler:
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 6 Nov - 20:05:44
Je vais sortir Amagara que je n'apprécie juste pas,en plus avec son talent à la con ...
Son gros problème ce sont clairement ses formes Dragmara est plus réussi dans le genre

Et je vais nominer Mucuscule,être une espèce de dragon gluant ça ne permet pas d'éviter la nomination ...

- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Amagara (Cumulo')
- Muplodocus (Shinyrio)
- Mucuscule (Patto)

Spoiler:
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 6 Nov - 20:55:40
Fear not, Turbi, my child! Je couvre tes arrières comme tu as couvert ceux de tes camarades d'exploration!

Bon, je ne sais pas si c'était prévisible en dehors de ceux qui ont joué à Donjons et Groudon, mais je Joker Sonistrelle !

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSt2TwrD4-VC3sJa4MW9PCnwJwEmzKkXLl42A31nvz3iwHt6Fse&s

Pas vraiment une reproduction fidèle de Turbi (Mais où diable sont donc passés son Banjo et son Chapeau de Cow-boy?) , mais ça fera l'affaire!

Bon, avant d'expliquer pourquoi j'adore ce Pokémon, au point qu'il est dans mon Podium de la Génération 6, il y a une autre question que vous vous posez sûrement à l'heure actuelle: qui diable est donc ce sieur Turbi dont je parle depuis le début de mon post ? Welp, une explication s'impose séance tenante.

Bon, sans entrer dans trop de détails de backstory (qui sera peut-être un poil longue pour vous à lire) , Turbi le Sonistrelle , Barde de son état et Explorateur amateur,  est tout simplement mon PC (Player Character) durant la Campagne Test de Donjons et Groudon qui a eu lieu il y a quelque temps, centrée, je pense que vous l'aurez deviné, sur des équipes d'Exploration à la Donjon Mystère. Je ne vais pas trop entrer dans les détails de l'aventure qui s'est déroulée pendant plusieurs mois (Je ne pense clairement pas avoir assez de place pour tout écrire dans ce post!), mais après plusieurs combats, énigmes, pièges et surtout, bêtises d'aventuriers amateurs (Ouch, j'aurais toujours dans ma propre peau ce jet de Premier Secours en échec critique!), on finit forcément par s'attacher à un personnage qu'on a joué, qu'on a incarné, même, jusque dans ses mots et émotions. Et c'est ce genre d'attachement que je ressens envers le frêle, plus ou moins téméraire, mais surtout perspicace, Turbi. Et c'est déjà de base, pour cette raison , que je Joker Sonistrelle ici présent : juste pour le feeling pur et le partage d'une expérience de jeu amusante!  

Bon, assez d'émotions, et passons aux raisons qui font que j'apprécie Turbi... hem, Sonistrelle, en tant que Pokémon, plus ou moins liées aux raisons qui ont fait que je le choisisse en tant que PC autres le fait qu'il fallait un Pokémon volant dans le groupe. Déjà, en tant que parallèle à Nosferapti (dont il adopte même le total de base stats en forme de base et en Bruyverne), il est sans conteste une version plus réussie de ce dernier! Vous n'entendrez pas ça souvent venant de ma part, mais il est excellemment mignon ! I mean, regardez-le : qui n'a pas envie de caresser ce Pokémon aux allures de bébé chauve-souris ? Et il est intéressant pour moi aussi, car il est source d'informations inutiles diverses et variées ( et dieu sait que je mémorise trop facilement les infos inutiles comme celles-ci, pensant qu'elles peuvent être importantes!).

Tenez, un petit exemple : il existe une particularité présente chez Sonistrelle que l'on ne retrouve chez aucun autre Pokémon, quel qu'il soit! Saurez-vous trouver laquelle?

Spoiler:

Bref, autre chose que j'apprécie chez Sonistrelle , est d'être un des rares représentants du registre  sonore dans Pokémon (Pourquoi diable n'en ont-ils pas fait un type chez Nintendo? Heureusement qu'il y a des Fangames qui règlent cette question, n'est-ce pas, Pokemon Prism?), et j'adore le fait qu'il soit à la fois un puissant émetteur de son (Bon, même si Bang Sonique est réservé à son évolution en tant qu'ex Attaque signature, au moins, il a Mégaphone) mais aussi un puissant récepteur avec ses bonnes oreilles, représentant tout de suite le talent naturel d'une Chauve-souris pour l'écholocation. Je vais finir en répondant à une petite question : pourquoi diable Sonistrelle est-il un type Dragon? Personnellement, je pense que le problème se pose à l'envers : c'est parce que Bruyverne est inspiré d'une Vouivre , créature mythique extrêmement proche des dragons à l'apparence de Chiroptère. Je pense donc qu'il est tout à fait normal que Sonistrelle, en tant que jeune vouivre, dispose davantage de l'apparence de Chauve-souris qui caractérise ces créatures, tout en transitionnant peu à peu vers l'apparence full draconique de l'adulte!

Bref, j'en ai enfin fini avec mon post de défense de cette créature mignonne , qui n'a rien demandé à personne, et qui a besoin d'un peu plus d'amour au milieu de ces infâmes groméssants qui aiment les trucs gros et badass (même si je n'ai absolument rien contre Bruyverne, au contraire, mais je tends à préférer sa pré-évolution!). J'espère que vous le lirez jusqu'au bout et comprendrez mon ressenti envers sieur Turbi... nan mais, je vous jure, ce nom va finir par déteindre sur moi un de ces jours!


- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Muplodocus (Shinyrio)
- Banshitrouye (Louptiagho)
- Mucuscule (Patto)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Jeu 7 Nov - 19:39:55
Désolé, mon tour sera court par rapport à ce que je fais d'habitude, pas la plus belle des journées qui s'est déroulée.

J'élimine Desséliande, qui est un bel opposé à Simularbre. Les arbres hantés, c'est Blanche-Neige, c'est les Ents, et c'est aussi Pokemon maintenant. Plus que terrifiant, je le trouve surtout drôle, et j'aime beaucoup sa palette de couleurs. Mais quitte à choisir, j'aurais préféré un fantôme "plus classique" comme évolution à Brôcélome.

Je nomine Bruyverne car je n'ai plus le choix qu'entre lui et Chevroum, et je préfère ce-dernier donc bon.


- Desséliande (Shinyrio)
- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Muplodocus (Shinyrio)
- Banshitrouye (Louptiagho)
- Mucuscule (Patto)
- Bruyverne (Fenrill)

Spoiler:
[/quote]
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 8 Nov - 6:46:50
Bon je sur sur téléphone et je vais à la fac la pas le temps de justifier je ferais le plus tôt possible. J’utilise mon deuxième joker sur Desséliande, mon Pokemon préféré de la génération si ce n’est de toutes. OMG LE TEJEZ PAS WSH
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 8 Nov - 10:18:10
Après concertations et un vote de 2-0, j'élimine Muplodocus plutôt que Banshitrouye. Muplodocus est un des dragons les moins charismatiques qui nous ait été donné de voir. Il n'est ni effrayant, ni classe, ni mignon, ni drôle, ni beau... Il est juste ok. Gluant, il m'évoque de la sympathie, un peu comme un collégien solitaire qui joue seul avec des cailloux au fond de la cour. J'ai envie de le prendre dans mes bras, mais c'est + pour lui que pour moi. Je n'ai même pas + d'arguments à avancer tellement ce Pokémon reste un "mouais" pour moi. Il est quand même mieux que Dracolosse, mais bien loin derrière Drattak, Drakkarmin ou Tranchodon par exemple. Ou même moins bien que Colimucus à mon goût.

Concernant ma nomination, étant donné que Chevroum est un Pokémon qui fait partie de mon top5, ce sera un des jokers. J'aurais pu nominer Exagide, qui est pour moi le moins bon de la famille, mais ce sera Cabriolaine. Parce que Fenrill a évoqué qu'il voulait éviter les doublons et, même si j'aurais ADORE nominer Desseliande pour sauver Brôcélome, je préfère quand même épargner Chevroum de ce genre de logique.
En dehors de l'aspect stratégique, Cabriolaine est un Pokémon mignon, mais déjà beaucoup moins que Sonistrelle, Flingouste ou Brôcelome... Et surtout moins que Furaiglon, Kungfouine ou Flamajou qui sont partis beaucoup trop tôt dans les précédents rankdown. REVENGE ! Et sinon Dragmara je peux pas y toucher so...

Et sinon je suis étonné qu'on ait encore cinq familles complètes (certes familles de deux...) au top15 ! Mais j'aime bien toutes ces familles, pourquoi pas (sauf Pitrouille sans +)

- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Muplodocus (Shinyrio)
- Banshitrouye (Louptiagho)
- Mucuscule (Patto)
- Bruyverne (Fenrill)
- Cabriolaine (Di'mort)

Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 8 Nov - 20:50:32
J'espère que ce tour sera le dernier car je veux vraiment avoir enfin un de mes top 1 de la génération des rankdown que j'ai fait aller en finale. J'ai hésité entre Flingouste et Cabriolaine, finalement c'est Cabriolaine que je vais éliminer car je l'aime moins que Flingouste tout simplement.

Je vais nominer Chevroum car c'est le seul que je peux nominer sans toucher au joker de quelqu'un d'autre.


- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Banshitrouye (Louptiagho)
- Mucuscule (Patto)
- Bruyverne (Fenrill)
- Chevroum (Marimeltou)

Spoiler:
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 8 Nov - 21:03:05
Je joker Cabriolaine qui est l'un de mes favs encore en jeu. Je pense que la personne qui a joker a tout dit à son sujet,il est ce qu'on attend d'une première forme de base et la fonctionnalité de pouvoir monter sur son dos rend le pokemon plus vivant et cohérent dans l'univers. De plus les couleurs,les formes et la tête du pokemon rendent bien à son environnement naturel
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 8 Nov - 21:32:17
Je vire Chevroum, sans grande conviction juste que le reste dans la quote est mieux. Et parce que Cumu' / Clem / Fen font une alliance pour empêcher flingouste d'être joker, ils assument leurs conneries

Je nomine Désseliande car faut bien que je nomine quelque chose et tout le reste me convient.


- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Banshitrouye (Louptiagho)
- Mucuscule (Patto)
- Bruyverne (Fenrill)
- Désseliande (Genesix)

Spoiler:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 4_zoto10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Aventu11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Toutes10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seigne10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 8 Nov - 21:37:54
Flingouste, more like FlingOUSTE

Non en vrai j'aime Flingouste il est trop rigolo comme Pokémon. mais Gamblast sera endgame et il est mieux <3 j'évite les doublons.

Je nomine Cabriolaine car je sais que Shinyrio l'éliminera pas. j'adore Cabriolaine il est tout chou !!! et un mammifère de type plante pur je trouve ça trop cool, c'est vraiment rare dans l'univers Pokémon finalement.

- Yveltal (Marimetou)
- Brôcélome (Genesix)
- Flingouste (Fenrill)
- Pitrouille (Genesix)
- Banshitrouye (Louptiagho)
- Mucuscule (Patto)
- Bruyverne (Fenrill)
- Désseliande (Genesix)
- Cabriolaine (Cumulo')

Spoiler:
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum