Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rankdown - Pokémon Kalos

+7
Di'mort
Fenrill
Patto
Thiago.
Shinyrio
Genesix
Shunkeo
11 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 4_zoto10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Aventu11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Toutes10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seigne10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 2 Oct - 16:34:06
Genesix a nominé ce que je comptais nominer moi-même, je l'élimine donc. Volcanion, en plus d'être moche, n'a vraiment aucun intérêt je trouve, il a aucun lore, ok son double type est cool mais si ils ont créé ce Pokémon juste pour mettre ce double type sur quelque chose c'est vraiment du pur gâchis. Je déteste de base le principe de faire des Pokémon fabuleux qui ont aucun rôle dans le jeu si ce n'est en faire des distributions par code plus tard sans aucun élément d'histoire en plus comme il y a pu avoir en 4G. Juste un cadeau mystère et basta. Alors si en plus le Pokémon est moche et n'apporte rien en terme de lore, j'ai aucune raison de l'apprécier. J'aurais limite dû le nominer avant Hoopa :v

Et ma nomination, dans la logique continuité de mes deux premiers tours, sera Diancie. Diancie a l'avantage d'avoir un lien sympa avec Strassie et un design légèrement moins dégueulasse que les deux autres fabuleux, mais...
- Son design reste vraiment pas ouf non plus, trop féminin / princesse, ça fait partie de son lore mais pour un caillou assexué je trouve ça chelou quand même.
- Pourquoi ce Pokémon a eu droit à une méga évolution et pourquoi c'est le seul Pokémon post 4G (édit : sauf Nanméouïe) pour qui c'est le cas ???? Je comprends pas, surtout que je doute que quelqu'un en ait quelque chose à faire de sa méga évolution.
- Toutes les raisons citées plus haut pour lesquelles j'aime pas les fabuleux post 4G.
- Strassie est mieux.
 
Nominations a écrit:
- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Boguérisse (Shinyrio)
- Séracrawl (Loupthiago)
- Braisillon (Fenrill)
- Cocotine (Di'mort)
- Zygarde (Mistorclem)
- Volcanion (Genesix)
- Diancie (Cumulo')

Spoiler:
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 2 Oct - 16:59:07
Stop virer les Pokémon que je voulais virer aussi!

Il est temps de dire bye-bye à Cocotine! Que dire de plus que ce qui a déjà été dit à son propos? Ce pokémon est censé représenter nos fameux parfums français style Coco Chanel... Mais please, il doit bien y avoir meilleur concept pour représenter ça qu'une danseuse de French Coco Cancan rose et obèse portant un masque de médecin de peste noire, non?

Et non, le fait que ce Pokémon soit un excellent utilisateur de Trick Room ne suffira pas à la sauver pour moi. Naméoh!

D'ailleurs, c'est marrant qu'on n'ait pas encore nominé d'insectes dans cette génération (sûrement dû au fait qu'il n'y a qu'une seule famille de type Insecte dans cette génération, bizarrement). Et je trouve Prismillon assez réussi dans son concept (et dans ses stats aussi, je trouve qu'il est bien plus utile que d'autres Pokémon "Papillon" à ce niveau). Cependant, hélas, ça ne suffira pas pour moi à m'empêcher de nominer Lépidonille , qui pour moi souffre gravement du fait qu'il ne soit qu'une énième chenille basique alors qu'il y en a tant (même si c'est, hélas, obligatoire d'en recréer d'autres) , et qui surtout, comparé à d'autres, évolue au moins en un "cocon" assez rigolo avec ses paillettes.

Nominations a écrit:
- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Boguérisse (Shinyrio)
- Séracrawl (Loupthiago)
- Braisillon (Fenrill)
- Cocotine (Di'mort)
- Zygarde (Mistorclem)
- Diancie (Cumulo')
- Lépidonille (Shinyrio)

Spoiler:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 2 Oct - 17:29:26
Alors donc je vais faire par élimination. Dedenne, Galvaran, Braisillon et Boguérisse méritent clairement le top 30 pour moi, donc ça va être entre Zygarde, Diancie et Lépidonille. De ces trois la j'ai une légère préférence pour Lépidonille qui est assez simple mais il me fait beaucoup rire donc je vais lui laisser tranquille pour ce tour-ci, même si je sais qu'il va probablement pas le passer, lol. Donc ça va être entre Diancie et Zygarde. J'aime bien Diancie, et encore plus sa méga-évolution donc je vais décider d'éliminer Zygarde. Gardien de l'équilibre du monde ?? T'es juste horrible mec mdr et peu importe la forme, entre la limace qui me donne envie de régurgiter, les 2 versions low cost de Nucléos et le mégazord made in china j'ai vraiment 0 arguments en faveur de ce Pokémon qui est horrible à tous les niveaux physiquement (Ok bon j'avoue la forme 10% est assez stylée mais bon ce n'est pas suffisant pour que je le sauve face aux autres).

Bon, maintenant va falloir que je nomine un Pokémon, et je vais choisir l'un de ceux qui pour moi ne méritent vraiment pas d'être plus haut, et je vais pas m'en retenir étant donné que vous nominez tous mes favoris. Je vais nominer la plus grosse déception que j'ai eu lors de la 6G : Je m'en rappelle quand la CoroCoro Comics est sortie avec les 3 évolutions finales des starters, et je m'attendais vraiment à un truc de ouf pour l'évolution de Roussil, mais non, ils sortent un Goupelin qui est juste dégueulasse, j'aime vraiment pas le physique de ce Pokémon, sa robe la ne passe vraiment pas c'est vraiment très moche, et à coté d'Amphinobi et de Blindépique qui sont remplis de charisme, ça passe encore moins.

Nominations a écrit:
- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Boguérisse (Shinyrio)
- Séracrawl (Loupthiago)
- Braisillon (Fenrill)
- Zygarde (Mistorclem)
- Diancie (Cumulo')
- Lépidonille (Shinyrio)
- Goupelin (Loupthiago)

Spoiler:
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 2 Oct - 17:49:18
Bon Séracrawl tu me laisses de glace donc tu dégages.
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 1570030699-seracrawl
Comme son évolution,ce pokemon n'est pas très inspiré,a des couleurs bof et ne représente en rien notre beau pays qu'est la France.
Mais en plus sa forme est horrible,de base j'ai vraiment hésité à sortir lui et Zygarde,car Zygarde est moche et m'a vraiment trop déçu avec la hype Pokemon Z et les cellules Zygarde dans Soleil/Lune qui sont juste une grosse blague ... Bref Séracrawl,personne ne te regrettera.

Ma nomination se portera sur un autre pokemon "osef" de type fée de la génération,Sucroquin.
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 1570030690-sucroquin

Je déteste sa langue et sa tronche,je le trouve juste très moche et représenter le sucre de cette façon est juste une mauvaise idée ... On dirait un mouton raté qui flotte et qui a la haine contre l'humanité sérieux ...

- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Boguérisse (Shinyrio)
- Séracrawl (Loupthiago)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Lépidonille (Shinyrio)
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin(Patto)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 2 Oct - 18:23:36
62 - Boguérisse


Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Boguerisse


Un Pokemon se caractérise par son apparence, son lore et ses capacités stratégiques. Mais parfois, mon opinion ne peut que s'arrêter au physique. Je trouve certains Pokemon carrément affreux, et Boguérisse fait partie de cette catégorie.

C'est pour moi un humain chibi-esque, piégé dans un costume de mascotte moche. Tout est fait pour que cette créature ressemble à un homme, des cheveux qui dépassent sur son crâne, à sa bouche humaine et son nez long, en passant par ses yeux allongés, pour finir par son pyjama aux couleurs discutables. Le fameux débat "un Pokemon peut-il ressembler à un humanoïde ?" pourrait refaire surface, mais Boguérisse est encore au-delà de ces discussions : il est simplement inélégant.
Je suppose que c'est l'intérêt des Starters de la 6G d'être semblables à des hommes, mais les deux autres familles réussissent à garder un aspect "monstre féérique qui me plait". Et je ne suis pas un fan non plus du passage Boguérisse --> Blindépique, tellement j'ai l'impression que ces deux Pokemon n'ont rien à voir.

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Strassie

Une gemme avec une tête de lapin. J'ai connu plus captivant que Strassie.
Dans un univers parallèle, Diancie serait l'évolution classique de Strassie, et cette famille aurait un minimum d'intérêt. Mais en l'état présent, je ne ressens aucun attrait pour Strassie. Les nouveaux Pokemon Fée en 6G étaient vraiment bien laids / inintéressants pour la plupart..


- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Boguérisse (Shinyrio)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Lépidonille (Shinyrio)
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Strassie (Fenrill)

Spoiler:
[/quote]
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Jeu 3 Oct - 20:05:20
Bon alors ça nomine des Pokémon plutôt sympa (Strassie beaucoup beaucoup trop tôt....), ça vire Boguérisse... Pour la peine je nomine son évolution moche dont j'ai oublié le nom... Blindépique. Clairement un des derniers stades les plus affreux qui nous ait été donné de voir. Je ne culpabilise pas du tout à l'idée de le nominer maintenant. Des grand bras moches, une tête étrange, un corps étrange... je trouve ce Pokémon peu inspiré et pas très beau, surtout comparé à d'autres starters, même Goupelin... Je ne vois pas le renard sortir avant. Hop hop hop ça dégage...

Pour l'élimination : Strassie c'est no way; Sucroquin j'aime beaucoup aussi; Braisillon non, Goupelin et Diancie un peu trop tôt... Dedenne je lui laisse un peu de temps encore... Entre Galvaran et Lépidonille, je choisis ce dernier mais pour l'autre c'est bientôt attention... Autant j'aime beaucoup Chenipotte, et je trouve Chenipan, Aspicot et même maintenant dans une moindre mesure Larveyette, je ne retiens rien de très attirant chez Lépidonille. Pas marquant, pas culte, pas très mignon... Bye bye.

- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Lépidonille (Shinyrio)
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Strassie (Fenrill)
- Blindépique (Di'mort)

Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Game_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 4 Oct - 19:46:51
Coucou, encore une fois, j'ai 7 pokemons à ma disposition, Galvaran n'ayant pas encore quitté la quote. Et en fait, j'ai envie de virer personne parmi ces 7 là. Je comprends que certains soient nominé, pour d'autres c'est plus compliqué.

Goupelin c'est mon préféré des trois evos finales, j'aime ce coté Magicien, féminin et j'aime le concept.

Diancie c'est également le coté féminin que j'apprécies.

Strassie je le trouve mignon et j'apprécies plus le type roche en ce moment.

Dedenne s'est encore trop tot pour moi.

Me reste Braisillon, Blindépique et Sucroquin et après quelques réflexions, j'élimine Blindépique. Je m'explique, de la 6ème génération, je ne connais quasiment que l'anime, j'ai suivi quelques lets play mais je n'ai pas joué au jeu. Dans l'anime, je ne me rappelle plus d'un blindépique transcendant. Je trouve son design plutot moche. Le coté guerrier, c'est fait et refait, c'est non pour moi, il y avait encore des choses pire que lui mais là, c'est celui que j'aime le moins.

Mon flop 5 étant sorti de cette partie, je vais commencer à nominer dans des marches du classement plus haute.

Voici donc mon flop 7 de la generation:

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 2Q==

Malamar est vraiment moche, en plus il est odieux dans le dessin animé. J'aime en revanche beaucoup son double type. Pas grand chose à dire sur lui, c'est vraiment une question de design.

- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Strassie (Fenrill)
- Blindépique (Di'mort)
-Malamar (Mistorclem)

Spoiler:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Specta11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 4 Oct - 21:47:27
Je vais éliminer Strassie. Pokémon simple, qui a un lieu dédié pour lui en 6G, mais qui n'a pas vraiment d'utilité ni de lore réellement intéressant pour intéresser. Pour être honnête, je le trouve oubliable. Le fait d'avoir Diancie en "princesse" n'aide pas vraiment, on aurait pu avoir une évolution sympathique, mais ce n'est pas le cas et c'est fort dommage, il aurait eu un peu plus d'utilité dans le jeu dans le cas contraire.

Ma nomination sera :

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Trousselin

Je me suis retenu de le nominer T1. J'ai patienté T2. Mais voilàn cette fois c'est fait, je met Trousselin dans cette quote. Je vais reprendre ce que j'ai dit lorsque j'ai fait mon vote sur Lugulabre en 5G, concrètement y a deux catégories de Pokémon Objets : ceux qui inspirent un sentiment quand tu te tiens devant eux, qui te font ressentir que malgré le fait qu'ils soient des objets, ils ont le pouvoir de te détruire ; et les autres. Et Trousselin bah, sadly, c'est dans la seconde que je le mets. On pourrait dire d'autres objets, genre Exagide, que c'est juste une épée et un bouclier, mais il est intéressant lui au moins (et c'est un de mes Top 2 oops). Trousselin, c'est juste un putain de trousseau de clé inerte sans personnalité, cancer, et qui me donne juste envie de le baffer.

- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Strassie (Fenrill)
- Malamar (Mistorclem)
- Trousselin (Genesix)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 4_zoto10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Aventu11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Toutes10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seigne10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 4 Oct - 22:25:59
Je devrais peut-être garder mon joker pour plus tard... Mais je trouve Blindépique beaucouuuuuup trop bas et je trouve vraiment pas ça mérité. J'aimerais AU MOINS le voir devant Goupelin quoi, faut pas abuser non plus. Donc je joker Blindépique !

Spoiler:

Je trouve Blindépique grandement sous estimé comme starter en général et je trouve ça dommage parce que je trouve le Pokémon plein de bonnes idées. Il s'inscrit admirablement bien dans la thématique (que je surkiffe) des starters 6G et d'en faire 3 représentants des classes habituelles de RPG (Tank, Mage, Voleur), et l'idée de partir du marron / de la châtaigne pour en faire un chevalier noble et protecteur, avec sa grande carapace à épines, je trouve ça trop bien. Alors ok ses couleurs ne sont pas les plus resplendissantes ni les plus vertes mais je trouve que c'est un atout, il change des habitudes et puis pour représenter un marron, je trouve ça très bien. Autre atout : il a le même double-type que Chapignon.

J'élimine Dedenne. En matière de Pikachu-like c'est dur de faire moins inspiré, ils ont pris Pikachu shiny, l'ont rendu petit et gros à la Hamtaro et se sont dit allez foutons lui le type fée vu que 6G, et hop ça fait des chocapics. Rien d'intéressant quoi.

Je nomine Fluvetin, même si son visage qui fait très médecin de la peste rend assez bien, je trouve que ça lui donne un petit côté malaisant qui n'est malheureusement retranscrit nulle part ailleurs, que ça soit dans son lore ou dans son type. Il est tout rose car il est de type fée, et voilà, je trouve que c'est un Pokémon très très oubliable. La famille Sucroquin reste en tout point supérieure.

- Dedenne (Fenrill)
- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Sépiatroce (Mistorclem)
- Trousselin (Genesix)
- Fluvetin (Cumulo')

Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 4 Oct - 22:36:41
Joker sur Strassie. Non mais ça va pas vous ?! Problèmes perso en ce moment donc justification dans quelques jours.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 4 Oct - 23:31:55
Pauvre Dedenne, si petit et pourtant victime prioritaire des gens... Wait, non, je ne vais pas le joker pour autant!

Bon, puisque vous vous attaquez aux pauvres petites fées, je vais donc m'attaquer au "puissant maître du mal" qu'est Sépiatroce. Personnellement, je n'ai jamais compris ce Pokémon. Qu'est-il au juste au final? Un Sépiatop à l'envers dont on a mis la tête dans l'arrière train et qu'on aurait rendu "Plus méchant"? I mean, Sepiatop est aussi de type ténèbres, et pourtant, il n'a rien de méchant, non ( maybe juste un peu blagueur... maaaayyyybe...) ?

Ça, plus sa méthode d'évolution... Soyons honnête : qui aurait pu deviner ( sans Internet, hein, pasque bon, avec la technologie actuelle, l'effet de surprise est vite réduit à néant) qu'il faut retourner sa 3DS pour le faire évoluer? Combien de gamins auraient ainsi vu leur petit partenaire ténèbres/Psy essayer d'évoluer, pour au final ne pas pouvoir, sans que ces pauvres petits n'aient fait quoique ce soit?

Oui! Voilà la vraie fourberie de Sépiatroce! Voilà pourquoi il mérite de sortir de ce Rankdown, ici et maintenant! Ma plaidoirie est terminée, votre honneur!

[Mode plaidoirie foireuse off]

Bon, sérieusement, je ne crois juste pas que Pokémon et le mot "Diabolique" puissent être compatibles entre eux. Peu importe ce que dit l'animé. Peu importe ce que dit Donjon Mystère. Et que celui qui me dise qu'Yveltal est diabolique parce qu'il tue des Pokémon devraient se renseigner sur son âge à ce moment! Bref, je vire Sépiatroce, juste parce qu'il est... contradictoire. Maybe est-ce son thème après tout? Bref!

Bon, trève de plaisanterie, passons à la nomination. Je nomine le sieur Venalgue ici présent! Je vais être très franc avec vous, ce Pokémon me fait un petit peu pitié. On dirait qu'il est triste d'être moche. I mean, regardez-le :

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 250px-690Skrelp

Qui n'aurait pas envie de libérer de son tourment, et de le faire évoluer en un être, bon certes, pas aussi majestueux qu'un Bruyverne, mais au moins, il devient un fier dragon prêt à vous déglinguer la tête à coup de Draco Météor sur-stabés à l'Adaptabilité!

Dommage qu'il faille 48 niveaux pour le faire, comparé à son compère, le Flingouste, qui n'en a besoin que de 37. Quelle discrimination supplémentaire!

En attendant, je vous propose d'abréger ses souffrances dans ce Rankdown, où il aura quand même bien tenu!

- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Sépiatroce (Mistorclem)
- Trousselin (Genesix)
- Fluvetin (Cumulo')
- Venalgue (Shinyrio)

Spoiler:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 5 Oct - 16:51:46
- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Trousselin (Genesix)
- Fluvetin (Cumulo')
- Venalgue (Shinyrio)

Spoiler:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 6 Oct - 14:59:15
Bon je vais faire ça vite désolé pour toute cette attente, y aura pas de problèmes du genre par la suite, je m'excuse encore. Ensuite, je vais donc éliminer celui que j'aime le moins et donc mon flop 12, Fluvetin. Il est pas horrible comme Pokémon, il est mignon, mais c'est tout. D'ailleurs, aucun des autres ne mérite d'être aussi bas donc par élimination bye bye Fluvetin <3

Et pour les nominations, je vais donc nominer mon flop 11, car j'estime que mes flop 10 et 9 méritent plus que ça quand même (Couafarel et Nymphali) mais bon j'ai déjà nominé Goupelin tout à l'heure donc je vais essayer de voter plus objectivement, et nominer Sapereau. Désolé mais voilà comme Fluvetin t'es juste mignon mais tu sers un peu à rien.

Marimeltou en voyant ma nomination :
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Hqdefault


- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Trousselin (Genesix)
- Fluvetin (Cumulo')
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)

Spoiler:
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 7 Oct - 0:12:17
Le prochain éliminé est ....
Trousselin !
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 1570399593-trousselin
Alors contrairement à beaucoup le fait qu'il soit un trousseau de clé m'est égal malheureusement ce trousseau de clé n'a aucune personnalité,aucun détail une tête de con et manque cruellement d'inspiration. Je sais pas moi,on pourrait avoir au moins des clés particulières mais non ce sont juste des clés banales sans saveur ... Game Freak a été fainéant sur ce pokemon alors qu'il y avait de quoi faire.

Ma prochaine nomination se portera sur le terrible Dimoclès. Forme intermédiaire d'une très bonne famille d'évolution,il ne marque pas les esprits et reste relativement assez moche. Pour moi c'est la définition même de la forme intermédiaire "osef" qui ne servait pas à grand chose à part ne pas avoir une évolution trop brutale. Bref j'ai aussi sondé les joueurs du rankdown et j'ai vu que le nom ressortait beaucoup donc je pense pas que ça soit une nomination "polémique".
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 1570399582-dimocles

- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Trousselin (Genesix)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
-Dimoclès(Patto)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 7 Oct - 11:40:00
56 - Sucroquin
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 CnHLHFWXYAAQMaA


Félicitations Diancie pour une nouvelle fois échapper à mon courroux !

Sucroquin est... bwarf. C'est le mot que j'utiliserais pour qualifier cette bestiole. Créer un Pokemon barbe à papa n'est pas mon concept préféré, mais s'il était exécuté de manière efficace, alors pourquoi pas. Mais mixer cet élément avec une tête de chien ne me convainc pas ; je dirais que Sucroquin est une opportunité manquée.
Je suppose que c'est l'un des nombreux Pokemon qui se veulent "fun et rigolos", mais je le trouve plutôt creepy. Il ne me donne aucune envie d'être son compagnon, de le manger ou de jouer avec lui. Ses yeux donnent l'impression qu'il nous hypnotise à tout bout de champ, et je trouve sa "patte" fort disgracieuse, même si celle-ci lui donne l'aspect d'une barbe à papa. J'apprends en plus en feuilletant Google Images que Sucroquin... flotte... ce qui me rend encore plus mal à l'aise.
J'ai essayé un Sucroquin dans Pokemon Reborn, mais il était super nul, alors j'ai même pas été au bout jusque Cupcanaille (qui est lui, pour le coup, assez drôle). Et perte de points également pour évoluer par "échange", alors que ce sont deux Pokemon plutôt banals.

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Sprite_684_XY --> D'où sort-il ses deux pattes sur son sprite !?

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 250px-Passerouge-XY

Si vous n'êtes pas décidé à faire sortir son évolution, peut-être Passerouge vous conviendra-t-il davantage ?
Je me souviens que toute cette famille a un concept dans ses plumes (ou dans sa marque à l’œil ?), mais à cause de leurs noms français ça ne fonctionne pas du tout. Mais je me souviens absolument pas ce que leur design est censé cacher.  scratch

- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sucroquin (Patto)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Dimoclès (Patto)
- Passerouge (Fenrill)

Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 7 Oct - 20:32:17
Sucroquin :'(

Bon bah si c'est comme ça, sans aucun regret j'élimine Galvaran. Je me retenais un peu car je sais qu'il est apprécié mais je trouve Fluvetin et surtout Sucroquin bien mieux. Je veux dire... Galvaran n'a pour moi rien d'un reptile; il ressemble au pire a un de ses petits chiens hargneux avec une tête d'abruti. Je suis déçu de voir ce Pokémon en Lixy/Dynavolt-like qui sont habituellement des Pokémon que je trouve vraiment classe ou mignon. Lui ne m'évoque rien si ce n'est un "boarf" donc byebye.

Pour ma nomination, ce sera aussi un Pokémon quadripède avec une tête d'abruti : Hélionceau. Nymphali et Némelios passeront après.
Donc que dire; Lixy fait un bien meilleur petit lion que Hélionceau; Simba n'a rien à envier à Hélionceau. Un visage vide tel une poupée et une mèche ridicule; je suis surpris qu'il n'ait pas été nominé avant. Ça part le petit lion ciaociao.
- Galvaran (Mistorclem)
- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Dimoclès (Patto)
- Passerouge (Fenrill)
- Hélionceau (Di'mort)

Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Game_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 8 Oct - 13:42:07
Mon élimination s'est jouée entre Dimoclès, Venalgue et Passerouge et c'est ce dernier qui nous quittera. Je trouve le cri de ce pokemon insupportable. Il est mignon mais c'est le piaf de la saison quoi. Son type feu est intéressant mais au final, Passerouge du fait qu'il est le pokemon de base est beaucoup moins classe que ses deux évolutions. Il est temps qu'il prenne son envol de ce rankdown, le voilà à la 54ème place.

Ma nomination s'est elle jouée entre Amphinobi et Iguolta et je vais finalement mettre Iguolta dans la quote, laissant à Amphinobi qui est très apprécié un tour de plus à l'abri.
Le concept de Iguolta n'est pas mauvais, je n'ai juste pas d'affection sur ce pokemon, il est bien mieux que sa sous evolution mais ça n'en fait pas non un pokemon pour lequel j'irais tirer un feu d'artifice sur la place du village.


- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Dimoclès (Patto)
- Passerouge (Fenrill)
- Hélionceau (Di'mort)
-Iguolta (Mistorclem)

Spoiler:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Specta11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 8 Oct - 19:56:26
Mon élimination de ce tour sera Dimoclès. Si Exagide est excellent, Dimoclès n'apporte rien de plus que son prédécesseur, Monorpale. De la même manière que Tic / Clic en 5G, c'est juste une nouvelle épée qui vient s'ajouter à la précédente. C'est vraiment dommage et je trouve qe ça fait un peu tâche, "l'erreur" est répétée. Après, pouvait-on vraiment faire mieux ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'il fait un peu doublon par conséquent, sans ajouter réellement quelque chose au Pokémon de base. Si ce n'est un potentiel strat plus sympa, mais je suis pas là pour parler strat et je hais le stall.

Ma nomination du tour sera :

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Flabebe

Ça parlait de taper dans cette famille, hé bien je suis le premier à le faire. Je nomine en premier Flabébé car des trois c'est celui qui m'inspire le moins. Floette, je vois en ce Pokémon une jeune demoiselle tandis que Florges représente plus une dame plus âgée, avec tous les bijoux et la luxure à l'état pur (la fleur qui fait presque office d'une fourrure), le tout dans un style bourgeois donc. Flabébé se détache trop de cette ligne là et je ne sais pas trop à quoi le rattacher par conséquent. Peut-être l'enfant de la famille... mais j'essaie de voir le lien établi avec le reste de sa lignée.

Floette d'AZ, très belle story line, même si classique. Et très beau motif

- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Dimoclès (Patto)
- Hélionceau (Di'mort)
- Iguolta (Mistorclem)
- Flabébé (Genesix)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 4_zoto10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Aventu11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Toutes10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seigne10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 8 Oct - 20:51:29
J'élimine Flabébé, qui est un Pokémon qui ne m'inspire absolument rien. L'idée de la fleur qui change de couleur c'est sympa, mais la fleur ne fait même pas encore partie du Pokémon en lui même, c'est simplement un accessoire, et puis c'est une caractéristique qu'on retrouve chez toute la famille. Il sert un peu de porte étendard du type fée en 6G (après Nymphani évidemment), et je pense qu'ils auraient pu faire mieux.

Je nomine Couafarel, j'aime bien sa forme normale avec ses poils ébourriffés qui lui donnent un air pataud et cute, mais ses autres formes sont toutes horribles sans exception. l'idée est rigolotte et très frenchy, mais si j'approuve pas IRL je vais pas approuver dans le jeu, ça rend le Pokémon vraiment laid.

Et j'aime pas les caniches d'abord.

- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Iguolta (Mistorclem)
- Flabébé (Genesix)
- Couafarel (Cumulo')

Spoiler:
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 8 Oct - 22:18:56
Requiescat In Pace , Galvaran. Tu ne mérites pas vraiment qu'on t'appelle "Tête d'abruti". Nanméoh.

Bon, bah, Cumu', merci de nominer le Pokémon que je voulais nominer de toutes façons. Ce sera donc un bye-bye (très) expéditif à Couafarel pour ce tour. Certes, ce Pokémon est un autre aspect français que Nintendo a essayé de mettre en valeur à travers un Pokémon (Même si y'a quand même d'autres chiens que les caniches pour représenter le stylisme canin... right?). Mais soyons sérieux 5 minutes : mis à part pour faire joli , à quoi cette feature à base de formes alternatives à coiffer sert? Pas à grand chose. Même pas pour apprendre des attaques particulières (comme le Pikachu des Concours dans ORAS) et même pas pour modifier ses stats (qui souffrent d'avoir une distribution bizarre de base, compte tenu de tout le reste.). Bref, un Pokémon qui aurait pu avoir un immense potentiel, malheureusement pas aussi bien exploité qu'il ne le devrait.

Ça, plus le Duo de Couafarel dans la route 6. Le cauchemar de tout Nuzlocker non-averti/malchanceux.

Bon, puisque Couafarel est apparu plus vite que je ne le pensais, je vais nominer le suivant dans ma liste. Et je suis certain que cette nomination va faire frapper beaucoup de touches sur les claviers de certains, puisqu'il s'agit de Gamblast . Et j'ai plusieurs raisons à ça.
Primo , quand je vois ce Pokémon, ça me rappelle furieusement un Krabboss (A.k.a un Pokémon Crustacé avec une pince plus grosse que l'autre) , même si c'est un crustacé différent. C'est même encore pire, vu que sa pince est littéralement plus grosse que tout le reste de son corps réuni! Comment ce Pokémon fait pour malgré tout se déplacer, alors? En gros, un concept repris d'un Pokémon passé. Amélioré, certes (Même si... Après tout, Mega Tortank fait la même chose avec Mega Launcher, en mieux) mais repris.
Deuxio, pour avoir un niveau d'évolution moins élevé que son compère de version, le Kravarech (37 contre 48!). Quel manque de savoir-vivre!
Et Tertio, parce que dans un avenir plus ou moins proche, je sens que je vais rager face à une forme monstrueuse de ce Pokémon. Yup, c'est de toi que je parle, PULSE Clawitzer, et ton compère le Mr.Mime!

- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Iguolta (Mistorclem)
- Couafarel (Cumulo')
- Gamblast (Shinyrio)

Spoiler:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Jeu 10 Oct - 20:56:59
Bon je vais faire ça par élimination. Désolé de l'attente omg. Alors, je n'éliminerais déjà pas Braisillion, Hélionceau, Iguolta, ou Gamblast, vous rêvez. Ensuite, y a 2 pokémons nominés par moi, ce qui me laisse donc le choix entre Venalgue et Diancie. Et, entre ces deux, j'ai une légère préférence pour Diancie. Donc désolé Venalgue.

Ensuite, je vais nominer l'un qui est pour moi celui des pires Pokémon de cette génération, et c'est aussi la pire évolition, Nymphali. Déjà qu'il est moche, et qu'il n'a aucun charisme (Ils ont essayé de faire un Pokémon mignon mais franchement c'est raté mdr), mais aussi pour l'obtenir omg quelle lourdeur déjà qui utilise le Poké Récré sérieux c'était vraiment sans aucun intérêt et chiant, et puis c'est pas tout non fallait lui donner une attaque de type fée omg vraiment déjà que t'es moche crois pas je vais faire tout ce sacrifice pour t'avoir dans ma team.


- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Venalgue (Shinyrio)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Iguolta (Mistorclem)
- Gamblast (Shinyrio)
- Nymphali (Loupthiago)

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 F27a77c99e38d6c113154fc3f922fbcbae5d4991_hq

Spoiler:
[/quote]
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 11 Oct - 23:33:51
Désolé pour le retard.
J'élimine Iguolta un pokemon hyper moche qui est pire que sa forme de base selon moi ... Rien à dire de particulier sur ce dernier tant il est fade.
Et je préfère aussi les autres pokemon de la quote

Bref pour ma nomination ça sera : Strassie
je trouve que ce pokemon ne ressemble à rien,c'est une boule assez moche et qui manque cruellement de détail ... En plus ses couleurs sont assez moches et son cri est insupportable.

- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Iguolta (Mistorclem)
- Gamblast (Shinyrio)
- Nymphali (Loupthiago)
- Strassie(Patto)

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 12 Oct - 11:00:32
48 - Diancie
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 250px-Diancie-XYRankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 250px-M%C3%A9ga-Diancie-ROSA

Comme son compère Hoopa, je n'ai jamais ressenti d'intérêt pour Diancie du fait de son ajout tardif au sein de la sixième génération. Mais je dois bien avouer que Diancie reste une créature agréable à l’œil, que ce soit à la fois pour sa forme de base, mais aussi pour sa méga-évolution (et c'est rare que je trouve des mégas à mon goût).
Mais ce Pokemon méritait-il une place dans les rangs des Pokemon Fabuleux ? Je n'en suis pas certain. Comme je l'ai évoqué lors de ma nomination de Strassie, j'aurais préféré que Diancie soit une évolution directe de Strassie. La famille aurait eu du punch. Surtout, quand je lis les différentes descriptions du Pokedex pour Diancie, je ne vois pas d'éléments qui justifieraient son statut de Légendaire...? Le trio Hoopa/Volcanion/Diancie est l'un des plus grands mystères pour moi dans la série, car je ne comprends pas comment GameFreaks a pu penser que ces trois Pokemon étaient assez "mémorables" pour être ajoutés en seconde vague de Pokemon X et Y.

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 300px-Marisson_de_Lem

Comme pour son évolution, Boguérisse, le design de Marisson me dérange. Encore une fois, j'ai l'impression de voir un enfant, déguisé. Ici, il porte un bonnet pour aller faire du ski, ou un casque de catcheur, au choix.
Mais.. je n'ai également jamais vu Marisson comme un Starter ? Ce Pokemon n'a pour moi ni la prestance, ni la "mignonnerie" pour justifier son rôle de Starter. Il est juste "moyennement rigolo", et ce n'est pas du tout ce que je recherche pour un début d'aventure.

- Braisillon (Fenrill)
- Diancie (Cumulo')
- Goupelin (Loupthiago)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Gamblast (Shinyrio)
- Nymphali (Loupthiago)
- Strassie(Patto)
- Marisson (Fenrill)

Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 12 Oct - 19:48:15
Alors déjà, je vais faire la défense de Strassie promise.

Je trouve ce Pokémon unique et génial. Il représente le côté gemme des Pokémon roche, il a un côté aura qui me plaît beaucoup et dégage une vraie prestance. Juste parce qu'il est unique, ce Pokémon mérite au minimum de ne pas être dans le dernier tiers de la génération (pour moi c'est top5 mais bon...) et personnellement je le trouve très réussi et vraiment classe. Il ne rentre pas dans le type de Pokémon que j'apprécie habituellement, et ça prouve selon moi que ce Pokémon est un bon Pokémon. Il fait partie des Pokémon qui prouvent que oui, on peut encore innover en créant certains Pokémon même après plus de 500 bestioles déjà existantes.

Maintenant parlons élimination. Sans aucune hésitation, c'est pour moi Nymphali qui sort. Je pensais même le nominer ce tour. Alors déjà, je vais poser les choses à plat : pas d'évolition bashing. J'aime beaucoup Noctali, je trouve toutes les autres évolitions comme étant de bons Pokémon (à part ptet Mentali que j'aime moins et Evoli qui reste vanilla) mais Nymphali... Il n'est pas mignon avec ses grands yeux globuleux, je trouve qu'il n'évoque pas tellement le type fée et surtout il a une sale tronche. Ses petites fioriture par-ci par-là ne le réussissent pas non plus... Il dégage sans aucun doute pour moi.

Si j'ai pensé à nominer Xerneas, Banshitrouye, Pérégrain, Psystigri, Pandarbare ou même Dragmara, je trouve que tous ces Pokémon sont au moins un minimum réussi ou assez sympathique. Mais ce n'est pas le cas du dernier Pokémon restant dans les non nominés ou éliminés que je n'apprécie pas (hors Blindépique) : Némélios. Oui vous l'aurez compris, je n'apprécie pas tellement cette famille. Le Pokémon lion par excellence n'a pour moi aucune des caractéristiques du lion : il n'a pas l'air noble mais ridicule avec sa grosse crinière, il n'a pas du tout l'air effrayant ou royal non plus... Bref, pour moi Luxray (que je n'apprécie pas tellement non plus) est mieux réussi car il a au moins un côté terreur malgré sa sale tronche. La seule chose qui a sauvé ce Pokémon de ma nomination plus tôt dans le Rankdown, c'est sa forme femelle qui fait vraiment chasseuse et battante, et que je trouve donc assez réussie. Dommage que la forme mâle fasse baisser ce Pokémon dans mon classement personnel, et que ça soit celle qui représente le Pokémon en général...

- Braisillon (Fenrill)
- Goupelin (Loupthiago)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Gamblast (Shinyrio)
- Nymphali (Loupthiago)
- Strassie(Patto)
- Marisson (Fenrill)
- Némélios (Di'mort)

Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Game_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 12 Oct - 23:29:58
Alors alors, avec les nominations de Loupthiago, ya plus beaucoup de places pour des choses que je voudrais éliminer dans la quote. Gamblast est grave cool donc sauvé aussi, Hélionceau est beaucoup trop cute pour sortir, j'aime bien Némélios. Me reste Marisson, Strassie et Braisillon, ce fut un choix compliqué mais c'est Marisson qui va nous quitter.

La raison principale est que je le trouve pas mignon, je ne suis pas fan des startes 6G à part peut etre la famille de Goupelin. Marisson n'a pas grand chose pour lui, je comprends qu'on puisse lui trouver un truc car je trouve le concept du marron intéressant. Mais voilà, 46ème, c'est une place honorable.


Pour ma nomination, j'ai beaucoup hésité, j'étais parti sur Amphinobi mais c'est finalement Grenousse qui va rejoindre le banc des nominés. Je l'apprécies moins que Marisson en plus. Le meilleur amphibien restera toujours Ptitard façon.


- Braisillon (Fenrill)
- Goupelin (Loupthiago)
- Sapereau (Loupthiago)
- Hélionceau (Di'mort)
- Gamblast (Shinyrio)
- Strassie(Patto)
- Némélios (Di'mort)
-Grenousse (Mistorclem)

Spoiler:
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum