Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rankdown - Pokémon Kalos

+7
Di'mort
Fenrill
Patto
Thiago.
Shinyrio
Genesix
Shunkeo
11 participants
Aller en bas
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Route_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Permis10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 9 Nov - 19:47:03
Joker Chevroum
Justification plus tard
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 10 Nov - 12:30:23
Puisque plus de 24 heures se sont écoulées, il est désormais trop tard pour l'utilisation de Joker quelconques. Ce qui veut dire que, même si le tour n'est pas totalement fini, nous entamerons l'endgame avec les 14 Pokémons ci-dessous :

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_658_XY Amphinobi Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_658_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_672_XY Cabriolaine Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_672_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_673_XY Chevroum Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_673_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_681_Parade_XY Exagide Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_681_Parade_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_693_XY Gamblast Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_693_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_699_XY Dragmara Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_699_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_704_XY Mucuscule Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_704_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_708_XY Brocélôme Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_708_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_709_XY Desséliande Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_709_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_710_XY Pitrouille Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_710_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_711_XY Banshitrouye Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_711_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_714_XY Sonistrelle Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_714_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_715_XY Bruyverne Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_715_XY
Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_717_XY Yveltal Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Miniature_717_XY

Pour ceux qui ne serait pas familier avec le fonctionnement de l'endgame, vous devrez m'envoyer par MP Forum un classement pour chacun des Pokémon ici présents, de la première à la quatorzième place. Votre classement, ainsi que celui des autres rankers, et éventuellement celui du public (si public il y a :v), donnera une note moyenne à chaque Pokémon. Plus la moyenne est petite, mieux il sera classé.

J'attends vos MP pour le 17 Novembre au plus tard. Sans quoi, je ne prendrai pas votre vote en compte.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 17 Nov - 23:00:25
14ème : Cabriolaine
Moyenne : 10,111


Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Cabriolaine_by_kurokomui-d6q7p2p

Shinyrio - 2/14 a écrit:
Spoiler:

La principale raison pour laquelle j'adore Cabriolaine. Euh.. non, Magic n'a rien à voir là dedans même si j'y ai beaucoup joué à l'époque!

Au tour de Cabriolaine, maintenant, Pokémon que j'ai déjà défendu et exposé mes arguments en sa faveur au travers d'un Joker. Celui que je considère comme étant l'un des Pokémon les mieux ancrés dans son univers sans pour autant être un légendaire, et l'un des rares Pokémon non-starters qui, pour moi, aurait pu passer pour tel si je n'en savais pas mieux.

Et puis, avouez quand même que la première fois que vous avez chevauché un Cabriolaine sur son dos, c'est l'une des rares expériences de liberté absolue de déplacement. Même ces stupides buttes ne peuvent rien contre la surpuissance du saut d'un Cabriolaine! Vous vous sentez SURPUISSANTS ET INVINCIBLES... welp, dommage que ce soit seulement dans l'enceinte du Ranch Cabriolaine. Mais ça donnait quand même l'un des premiers prototypes des Pokémontures qui apparaissent à Alola, et personnellement, je trouvais ça bien plus jouissif!

Bref, toussa, plus des raisons que je détaille davantage dans le Post de mon vote pour Chevroum. Aucune hésitation pour lui, je le classe deuxième! C'est qu'il est quand même revenu de loin, après deux jokers utilisés en sa faveur!

Patto - 2/14 a écrit:2. Cabriolaine,comme je l'ai dit dans ma justif de joker,il est tout ce qu'on demande pour une forme de base. Mignon,charismatique,adapté au scénario et à son environnement.

Loupthiago - 10/14 a écrit:10. Cabriolaine, ce Pokémon est mignon et j'aime de ouf son évolution. Lui aussi je l'aime bien mais un peu moins. En tout cas, le top 10 est mérité.

Marimeltou a écrit:11) Cabriolaine

J'ai pas grand chose à dire sur ce pokemon qui échoue au portes du Top 10 pour moi car il est trop simple malgré qu'il reste mignon. J'aime bien le concept de la chevre de feuille mais bon, je me vois pas le top 10 pour autant.

Genesix - 12/14 a écrit:12e - Cabriolaine

Spoiler:

Une chèvre dans Pokémon, why not. La lignée Cabriolaine est très bien trouvée et bordel que ce jeu de mots me fait rire, ce n'était pas mon fantasme de m'imaginer un bouquetin motorisé mais c'est très drôle. Mais Cabriolaine reste un peu trop simple je trouve et son côté cute ne m'attire pas particulièrement pour le coup.

Cumulo' - 13/14 a écrit:13) Cabriolaine
Une préévo très sympathique à Chevroum, vraiment mignonne et cute et adorable. Je laisse Shinyrio le défendre, j'ai rien de mal à dire sur ce Pokémon de toutes façons. Et je le mets avant dernier de mon top lmao

Fenrill - 13/14 a écrit:13 - Cabriolaine
Un Pokemon Plante qui n'est pas un végétal, ça fait toujours plaisir. Donc bon point niveau originalité pour la famille de Cabriolaine.
Sinon, pour le Pokemon en lui-même.. Je ne sais pas s'il est vraiment mignon, mais il a au moins une bonne bouille. Mais je le trouve finalement très simple dans son design, et en comparaison de Chevroum que j'adore, il manque peut-être d'un charme ténébreux qui est le point fort de son évolution.

Di'mort - 14/14 a écrit:14. Cabriolaine

Shinyrio trouvait qu'on s'ennuyait dans ce rankdown, et il a décidé de nominer Gamblast très tôt dans le jeu. Il a aussi applaudi l'élimination de Brutalibré. Et bien sachez à la base que j'aurais bien mis Cabriolaine vers la 9ème place... Mais bon, avec le recul, je ne le trouve pas si fou ni si mignon. Ce n'est qu'une petite chèvre, certes sympathique, mais sa plus grande qualité reste son évolution. Alors non, je ne mets pas Cabriolaine dernier par simple vengeance; je le mets dernier car je me dis que les 13 autres Pokémon de ce rankdown ont eux, au moins, un semblant de quelque chose que Cabriolaine n'a pas. Je n'aime pas vraiment certains d'entre eux, mais au moins ils ont un design abouti ou précis, ils dégagent quelque chose... On sent que ce sont des Pokémon vraiment réussis ! Alors certes, Cabriolaine est réussi... Mais ce n'était pas bien dur car le seul objectif était de faire une petite chèvre qui rappelle le type plante... Mais lui mettre de la fourrure de plante verte ne suffira pas à mon goût. Je n'ai aucune (l)haine envers ce Pokémon, mais pas non plus un grand amour.

Spectateurs - 14/14 a écrit:
Zangoose - 8/14
Whaiky - 12/14
Bon, alors, euh Cabriolaine.
Bah, il me laisse indifférent au possible en fait :v Type plante basique, design pas transcendant... Bref, c'est pas le Poké le plus intéressant de cet endgame.
Zenigame - 14/14
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Lun 18 Nov - 21:00:01
13ème : Banshitrouye
Moyenne : 9,222

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRhyWmUaC0Ztey5xna_58I7FlBIXhfUM5egLYUVCpu4xknkXF3uDw&s

Marimeltou - 1/14 a écrit:1) Banshitrouye

Je ne choque personne avec cette première place. Banshitrouye a une belle storyline avec Jessie dans l'anime. Il est hyper sympa. Représente plein de truc et a un double type excellent.

Fenrill - 4/14 a écrit:4 - Banshitrouye
Les citrouilles ont toujours au la côte chez les artistes de Fakemon. Symbole de Halloween par excellence, il apparaissait normal que l'on retrouve une famille cucurbitacée dans Pokemon. Et parmi la horde Fakemon qui peuple l'Internet, il y en a de magnifiques.

Puis, en 6G, les développeurs se sont enfin décidés à sortir une famille Citrouille. Selon moi, Pitrouille & Banshitrouye sont un énorme pied de nez à la communauté : ils ne ressemblent à rien de ce que l'on aurait pu imaginer d'une famille citrouille.
Banshitrouye en particulier : c'est quand même une tête allongés de jeune fille (ou une tête de métalleux, à voir) placée sur une citrouille ténébreuse...! Je veux dire, d'où cette idée vient encore !? Les banshee sont cool, mais vraiment, pourquoi l'avoir associée avec une CITROUILLE ? x')
J'adore !

Alors oui par contre, on pourra toujours être déçu que Banshitrouye ne soit que Plante/Spectre, et que cette nouvelle combinaison perde de son unicité avec l'ajout dans la même génération de Desseliande... Surtout que ce Pokemon avait un bon potentiel pour être Feu/Spectre : il a quand même une bougie enfoncée dans le corps !
Petite revue de son background :
"Les nuits de nouvelle lune, ce Pokémon erre dans les rues en chantant d'une voix lugubre. Ceux qui l'entendent sont maudits."
"Il enserre ses proies dans ses bras, semblables à de longues mèches de cheveux. Il se délecte de leur souffrance en chantonnant gaiement."

Rondoudou, mais en mode spectral. lol

Cumulo' - 5/14 a écrit:5) Banshitrouye
Un Pokémon que j'ai adoré jouer, les deux familles Spectre/Plante sont géniales anyway. J'adore totalement l'idée d'une citrouille fantôme banshee qui rentre totalement dans l'esprit Halloween, et bien que la plupart des gens préfèrent Pitrouille, je préfère Banshitrouye et sa forme plus intéressante, son design que je trouve plus abouti. Point fort : les tailles différentes qui impactent ses stats.

Shinyrio - 11/14 a écrit:
Spoiler:

Come with us and you will see, In our town of Halloween !

Well, huh... Celui-là est un peu tricky (or treaty!) à noter. Faut dire que pour moi, Banshitrouye est un Pokémon un peu plus moyen par rapport à certains de l'endgame , surtout comparé à sa Pré-évolution, Pitrouille (Oui, je sais, je favorise bien plus les pré-évo dans ce Rankdown. certains l'auront peut-être remarqué). Même si personellement, je trouve qu'ils représentent parfaitement l'esprit d'Halloween à eux deux , j'ai jamais compris pourquoi Banshitrouye a cette forme précise, cad avec cet étrange poireau-like torse au dessus du corps de citrouille. Pour le rendre plus humanoïde? Je pense que cette espèce n'en avait pas vraiment besoin, les citrouilles suffisent largement à elles seules.

J'aime bien le concept des tailles de citrouilles ayant des stats différentes (après tout, c'est bien plus jouissif de voir des énormes citrouilles au moment d'Halloween!). Mais en pratique, y'a vraiment que la forme la plus grosse qui est un tant soit peu jouée (et je parle d'expérience : j'ai pas mal utilisé Gourgeist-Super en stratégie, et c'est un surprenemment un excellent Tank Physique!) , au détriment des autres formes, ce que je trouve un petit peu dommage, ça avait du potentiel. Même si j'ai quelques idées pour exploiter les autres formes, ça n'aura aucune valeur dans les jeux officiels. Comprenne qui pourra !

Bref, cet argument, plus le fait que je favorise un petit peu plus Pitrouille dans le genre, font que Banshitrouye passe en 11è. Et ce, malgré qu'il soit un pokémon très correct. Ça témoigne bien de la qualité de cet endgame!

Genesix - 11/14 a écrit:11e - Banshitrouye

Spoiler:

Halloween est passé et… et je viens de faire pour la 3e fois la même blague dans ce classement, oui, je suis sérieux oups. Banshitrouye est une excellente évolution à Pitrouille et le rend cent fois plus vivant que ce dernier je trouve, avec une utilité bien plus grande. Mais son design laisse un peu à désirer. En fait c'est un peu l'inverse de Pitrouille dans un sens mais il conserve au moins le coup de la lanterne citrouille et c'est ce qui lui permet de mon côté de le laisser un peu plus haut.

Di'mort - 12/14 a écrit:12. Banshitrouye

Normalement, il aurait été dernier de mon endgame. Mais ces derniers temps, je me suis mis à un peu plus l'apprécier, et je pense même que ça reste une bonne évolution pour Pitrouille. Original, une certaine classe, un air de gothique bien réussi... Un Pokémon quand même plutôt pas mal ! Cependant, de base je voulais le sortir donc bon.. Je ne peux pas le mettre vraiment plus haut. Mais merci à Marimeltou d'avoir éclairé ma lanterne sur ce Pokémon, que je commence à apprécier.

Patto - 13/14 a écrit:13.Banshitrouille. Voici comment Game Freak a eu l'idée de le créer :
-Oh tiens Jacques une citrouille.
-Super Patrick on va en faire un pokemon
-Euh c'est une bonne idée mais une citrouille toute seule ça fait trop simple,on va nous accuser de plagiat.
-Bah alors met un animal chelou et ensuite donne lui le type spectre et met la citrouille en bas comme ça on la remarquera moins
-T'es un génie tu vas faire aussi sa pré évolution

Loupthiago - 13/14 a écrit:13. Banshitrouye: De même que Sonistrelle, ce Pokémon ne mérite pas l'endgame pour moi. Contrairement à sa pré évolution il n'a aucun charisme et je préfère de loin Desséliande dans le concept pokémon spectre de la génération.

Spectateur - 13/14 a écrit:
Whaiky - 10/14
Zangoose - 11/14
Zenigame - 12/14


Dernière édition par Whaiky le Mer 20 Nov - 18:47:50, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 19 Nov - 10:00:23
12ème : Exagide
Moyenne : 9,111

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 D8lt5yr-8ee2763e-2c43-4a4a-81af-1b107704a123.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U4M2I0ZmE0LTUwMTktNDNjNS05ZTkxLTY2OTAyOGE0YmQ2ZlwvZDhsdDV5ci04ZWUyNzYzZS0yYzQzLTRhNGEtODFhZi0xYjEwNzcwNGExMjMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Genesix - 1/14 a écrit:1er - Exagide

Spoiler:

"Gentlemen, a short view back to the past"

Gene, sur Lugulabre, lors du Rankdown 5G a écrit:"Dans cette catégorie [des Pokémon Objets], si certains sont totalement osef, inutile et ne mériteraient pas d'exister, d'autres tirent la barre bien plus haut et je dirais même la chandelle."

Encore une fois ici, c'est le cas. Globalement j'aime énormément la 6G avec deux Pokémon dans mon Top 5 overall et un troisième dans mon Top 10. Exagide est juste la définition de donner à un truc tout con, tout simple, une vraie personnalité, vraiment quelque chose qui se démarque de beaucoup d'autres créatures trop simplettes dont celles que j'ai mentionné dans ce rankdown. En défense, on retrouve cette prestance royale, se tenant à corps ouvert, le bouclier tel une armure prête à le protéger, les bras croisés dans le dos. En attaque, un guerrier prêt à passer à l'action, bouclier en main, et "épée" prête à danser et délivrer ses coups. Sauf qu'ici, le Pokémon lui-même est l'épée. Je trouve ça juste tellement classe de voir le Pokémon utiliser tout son corps et non juste une partie de ce dernier pour délivrer des attaques, telles que Lame Sainte notamment. Ce Pokémon dégage tellement de choses dans ses deux formes, et en shiney, à titre perso j'ai juste l'impression de voir l'inverse, une lame ayant perdu sa noblesse et ne cherchant qu'une seule chose : la vengeance. J'adore aussi jouer ce Pokémon, bref, tant de trucs qui me poussent à le placer en haut de ce classement, sans regrets.

Patto - 5/14 a écrit:5.Exagide. Un bouclier et une épée ? Ok ... Non franchement ce pokemon a un super concept,celui de changer de forme quand il attaque ou quand il encaisse les coups. Son côté sinistre et de type spectre est assez bien retranscris et le type acier est un super moyen d'avoir un contre pour le type fée. De plus ses formes sont excellentes et son movepool aussi.

Shinyrio - 7/14 a écrit:
Spoiler:

Un conseil. Ne faites pas comme Titania en manipulant votre Exagide comme une vraie épée : la garde n'est vraiment pas adaptée au maniement!

Tiens, parlons-en d'Exagide, dont la principale raison d'être en Uber est juste parce que Bouclier Royal force les gens à réfléchir. Au delà de l'aura de puissance qu'il dégage (in AND out of universe!), il est bougrement important, ce Pokémon! A chaque fois qu'on croise ce Pokémon, si ce n'est pas le PC qui le possède, alors il appartient très probablement à un NPC de valeur, voire même très important. Que ce soit sous le contrôle de Thyméo , Membre du conseil des 4 de type Acier , de Liam, dans l'animé , où il aura donné sa part de fil à retordre, ou bien, plus officieusement, d'une certaine Championne d'arène de Type acier qui l'emploie pour tuer des gens... Déjà que j'approuve pas le fait qu'on se serve d'un Pokémon pour tout buter, d'un point de vue tout à fait conceptuel, je déclare qu'Exagide n'est pas fait pour ça! Quoi, qu'est-ce que vous dites à propos des Exagides qui ne se laissent pas porter excepté par leurs élus? Vous n'en voulez pas, leurs légendes commencent au 12è siècle...

Un interminable monologue plus tard, incluant 1000 clauses dans un contrat...

Hein? Ah oui, j'étais en train de noter Exagide. Bon, où en étais-je? Ah oui. j'apprécie aussi le fait que la plupart des noms d'Exagide font référence à des guerriers ou armes de légendes : Aegis et Excalibur, of course, mais aussi Durandal et Gilgamesh pour d'autres langues. Unique Pokémon de son double type (qui aurait été monstrueusement pété en 5g), sa capacité spéciale.... Bref, les raisons classiques. Mais c'est tout. Ce qui est déjà suffisant pour moi pour le placer en 7è place, à la moitié du classement.

Loupthiago - 9/14 a écrit:9. Exagide, ce Pokémon je l'aime vraiment trop, il a toujours été dans mon équipe sur Pokémon X et sa version shiny me fait bander. Il mérite vraiment l'endgame et ce top 10.

Spectateur - 11/14 a écrit:
Zenigame - 8/14
Whaiky - 9/14
Zangoose - 14/14

Fenrill - 11/14 a écrit:11 - Exagide
La famille des Epées aurait pu être une tragédie, mais ça va, on a évité la catastrophe.
Je ne sais pas trop ce qu'est censé être Exagide, mais je le trouve assez rigolo, donc je l'aime bien.

Di'mort - 11/14 a écrit:11. Exagide

Comment dire... C'est le Pokémon que j'aime le moins de sa famille et je ne suis pas si fan du mode épée et mode bouclier (même si c'est d'actu). Donc je le mets quand même 11ème, devant trois Pokémon que j'aime moins, car ça reste un Pokémon classe. Mais j'aurais préféré Dimoclès en endgame, très honnêtement. Mais je lame bien quand même.

Marimeltou - 13/14 a écrit:13)Exagide

Je comprends qu'on puisse aimer ce pokemon mais c'est juste que c'est pas du tout le style de pokemon que j'apprécie. Je préfères les pokemons un peu plus expressifs et moins froid. (sauf Staross et Stari).

Cumulo' - 14/14 a écrit:14) Exagide
Mon 13e est 24eme de mon top 6G, Exagide est 54eme mdr. mais ce rankdown est tellement bien que j'ai pas envie d'apporter de la négativité sur Exagide, je laisserai Genesix le défendre et voilà, la 6G est trop bien anyway aimons nous coeur coeur <3


Dernière édition par Whaiky le Mer 20 Nov - 18:47:24, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mar 19 Nov - 18:30:06
11ème : Desséliande
Moyenne : 8,778

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 1534957692941

Loupthiago - 2/14 a écrit:2. Desséliande, tout aussi pareil que sa pré évolution, pas mignon celui la mais je trouve vraiment le concept de l'arbre hanté hyper intéressant. N'en parlons pas de sa version shiny qui est juste magnifique.

Genesix - 7/14 a écrit:7e - Desséliande

Spoiler:

Halloween est passé et… bon allez c'est la dernière fois que je fais ce gimmick, promis. Au départ je m'étais jamais réellement intéressé totalement à Desséliande mais à force de l'observer et en approfondissant quelques recherches sur lui, je l'ai trouvé bien plus sympa au final. Esprit sylvestre défendant son territoire, il est aussi dit bienveillant avec ceux préservant l'endroit où il vit. J'ai vraiment bien aimé cette fact, un peu en mode "sagesse de la nature" mais avec cette pointe d'agressivité qui permet de dire "fais gaffe à ce que tu fais ou je te kick le cul". J'aime bien.

Marimeltou - 8/14 a écrit:8) Desseliande

Il fallait faire un choix dans tous ces très bons pokemons et ce end game complètement ouf. Le thème de ce pokemon est grave cool gentre foret hanté etc JADORE mais bon voilà.

Cumulo' - 9/14 a écrit:9) Desseliande
Je préfère Brocélôme, mais Desseliande est une évolution totalement logique pour lui et exactement ce qu'on s'attendait à voir. Très réussi, rien de plus à dire si ce n'est qu'il a plein de personnalité aussi. Et son shiny est trop beau omg

Spectateurs - 9/14 a écrit:
Zenigame - 4/14
Whaiky - 9/14
Zangoose - 12/14

Patto - 10/14 a écrit:10.Désséliandre. Je détestais ce pokemon avant de voir son rôle dans pokemon. Maintenant il me fait juste froid dans le dos.

Di'mort - 10/14 a écrit:10. Desséliande

Si je ne l'ai pas mis 9ème, contrairement à ce que je pensais au début, c'est parce que au final, ce Pokémon m'a pas mal déçu. Un Pokémon arbre spectral, qui serait effrayant et qui aurait un côté très sombre... Ils auraient pu faire mieux je trouve en fait. Surtout quand on voit Brocélôme, on serait en droit d'attendre mieux. Malgré tout, ça arrive de se planter, et ce Pokémon est un bon plantage, dans le sens où il reste très acceptable.

Fenrill - 12/14 a écrit:12 - Desséliande
Les arbres hantés, c'est Blanche-Neige, c'est les Ents, et c'est aussi Pokemon maintenant. Plus que terrifiant, je le trouve surtout drôle, et j'aime beaucoup sa palette de couleurs. Mais quitte à choisir, j'aurais préféré un fantôme "plus classique" comme évolution à Brôcélome.
Petite anecdote : j'ai détesté Desséliande pendant un très long moment de ma vie. Mais maintenant je fais ma vie avec lui, il ne faut pas rester buté !

Shinyrio - 12/14 a écrit:
Spoiler:

Arbre ou fantôme? On va dire plus arbre. La preuve, avec ce spécimen essayant de s'introduire discrètement à Galar , malgré qu'il ait l'autorisation!

Bon, un peu de sérieux, et passons à la suite. 12è place est pour moi ce que mérite Desséliande dans ce rankdown. Oui, je suis au courant que ce Pokémon dispose de ses qualités , et je vois particulièrement le genre de créature qui inspire ce Pokémon, j'en ai déjà parlé dans mon post le décrivant. Mais, hum... Pour être franc avec vous je lui préfère largement Brôcélome dans le concept d'Esprit de la forêt, et même en tant qu'Esprit tout court, car pour Desséliande, l'aspect "Arbre" est bien trop prédominant ici , malgré les quelques (petits) signes indiquant qu'il est véritablement un fantôme... ou une créature qui s'est dit qu'elle allait se déguiser en arbre? Quel est donc ce mystère de Dame Nature? Et non, je n'utiliserai jamais cet argument comme quoi il passe de deux yeux à un seul en évoluant, ce n'est PAS un argument valable!

Bref, je pense que vous l'aurez compris :  pour moi, Brôcélome est largement plus réussi dans son concept , et je relègue son évolution un peu plus loin dans le classement afin de le favoriser. Ou alors, c'est moi qui ait un petit côté doux pour les stades de base de cette génération. Et ça doit être probablement vrai.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 20 Nov - 14:51:43
10ème : Mucuscule
Moyenne : 8,333

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Po86rgzpbu8j3vu58trz

Cumulo' - 1/14 a écrit:1) Mucuscule
Mon Pokémon préféré. Si j'aime autant Mucuscule, c'est parce que c'est un Pokémon ultra mignon mais de la manière la moins conventionnelle possible. Déjà c'est une limace, il est tout visqueux, mais ça l'empêche pas d'être tout choupi. Et le meilleur pour la fin : il est de type Dragon !!! C'est le dragon le plus faible ever d'après le Pokédex, et c'est un pokémon que de base t'imagines pas du tout être de type dragon. Je me souviens, lors des leaks de la 6G, voir une photo d'un écran 3DS où on pouvait y voir Mucuscule, sous la pluie, la bouche grande ouverte en train d'attaquer : ce fut le coup de coeur, j'avais jamais vu de truc aussi choupi, ça collait parfaitement avec mes goûts, c'était le pokémon fait pour moi. Puis la révélation arriva : il est de type dragon??? Ok Top 1. PS : IL EST VIOLET
Bref c'est un Pokémon qui ne paye pas de mine, mais qui a été inventé pour moi. Je suis très content de l'avoir en Pokémon préféré et je ne pense pas que quoi que ce soit pourra le remplacer <3

Spectateur - 3/14 a écrit:
Whaiky - 3/14
Zenigame - 5/14
Zangoose - 6/14

Di'mort - 8/14 a écrit:8. Mucuscule

Même si je préfère Colimucus, et qu'à première vu ce Pokémon n'a rien d'un dragon, ça reste un blob sympathique et fun. Je préfère un Pokémon comme celui-ci à un Minidraco ou un... Ouais non je préfère Griknot. Mais ça reste un petit Pokémon bien mignon, il me fait fondre.

Genesix - 9/14 a écrit:9e - Mucuscule

Spoiler:

À la manière de Zigzagton en 3G, Pokémon très fun mais que je me vois mal emmener plus loin. Gobalement très apprécié, plutôt drôle, il a pas mal de bons points pour lui. Néanmoins, comme le soulignait Shiny je crois, c'est vraiment dommage qu'il soit juste de type Dragon pur, et non Dragon / Insecte qui aurait été très sympa je pense, surtout avec Colimucus en évolution. En dehors de cela, je n'ai jamais porté mon attention plus que cela sur ce Pokémon. Passons.

Marimeltou - 10/14 a écrit:10) Mucuscule

Il est mignon mais ça reste un slime quoi. Je comprends pas trop la folie qu'il y a derrière ce pokemon mdrrr mais bon pourquoi pas, au moins c'est pas un pokemon badass ou un dark sasuke.

Fenrill - 10/14 a écrit:10 - Mucuscule
Spoiler:
C'est un blob, mais je veux bien admettre qu'il est rigolo. Je préfère quand même 100 fois ses évolutions ; la trajectoire escargot est inattendue, et le gros dinosaure qui poppe à la fin rend cette famille mémorable.

Shinyrio - 10/14 a écrit:
Mucuscule
Spoiler:
Ocarina of Slime? Le nouveau Spin-off de Zelda semble un peu étrange. Still, best sidequest ever!

Ah, El famoso Goomy. Celui qui a la réputation d'être le Dragon le plus faible de tous (même si je sais que c'est pas vrai, d'un point de vue stat.. m'enfin passons.). Celui qui, pour avoir sa forme finale, nécessite une condition d'évolution plus que dure. Celui qui aurait pu avoir un destin bien plus imposant dans l'Animé si Amphinobi n'était pas aussi over-important. Et surtout... Celui dont je croise la route H24, peu importe le jeu, ou même le fangame, bref, où que j'aille, au point que c'en est un véritable meme!

Nan mais sérieusement, si vous saviez le nombre d'endroits improbables où je croise un ou des Goomy importants : que ce soit un farming simulator de Goomy ( Avec environ 6*10^45 Goomy à mon actif), un Goomy haut lvl (par rapport à la team actuelle qu'on a) appartenant à un NPC dans Reborn, et surtout, un Goomy (que l'on appelle Goomink) qui veut devenir le plus grand héros de son royaume, évidemment peuplée de toute la famille Goodra (une des meilleures sidequest dans Pokémon Rejuvenation, je vous invite à y jeter un oeil!). Je vous assure, ce truc là me suit partout, où que j'aille dans Internet! Je commence à en avoir marre!

Nan sérieusement, j'aime bien le Pokémon, juste pour cet aspect memetique. Mais alors, pourquoi je le classe "juste" 10ème (ce qui est déjà pas mal)? Disons qu'il y a des Pokémon dans cet Endgame qui sont pour moi encore plus haut dans ma liste, et que j'apprécie à leur juste titre. Ca, plus le désign de Goomy qui est... hem.. un Slime avec des yeux, faut le dire. Ca ne suffira pas pour aller plus haut, malheureusement. Et de toute manière, je sens qu'il y a une personne qui saura le défendre mieux que moi, n'est-ce pas?

Loupthiago - 12/14 a écrit:12. Mucuscule: Bon désolé mais c'est juste une boule / Limace qui est certes cute mais ça mérite pas le top 10 par contre

Patto - 12/14 a écrit:12.Mucuscule. J'avais demandé des frites monsieur le cuisinier pas une gelé moche et visqueuse ...


Dernière édition par Whaiky le Sam 23 Nov - 23:07:57, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 20 Nov - 18:00:30
9ème : Pitrouille
Moyenne : 8,111

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Dqg75c5WoAATDuB

Marimeltou - 3/14 a écrit:3) Pitrouille

Ce pokemon est vraiment sympa meme si je déteste la citrouille en repas. L'esprit d'halloween est si bien réprésenté dans ce pokemon mais comme je l'ai dit pour Banshitrouye, j'aurais pensé le voir dans Galara car c'est plus Britanique que français.

Fenrill - 3/14 a écrit:3 - Pitrouille
Puisque Rexillius, Kravarech ou encore Muplodocus ont dû être sacrifiés, Pitrouille profite de cette hécatombe pour infiltrer mon top3.
Pitrouille est crô crô mignon ! <3 Les deux familles spectre de la génération sont une véritables réussite sur ce point de vue.
Et il possède de faux yeux, trop beau ! Certes, cet artifice commence à être sur-utilisé dans la série, mais des Pokemon qui possèdent des "éléments de camouflage" dessinés sur leur corps, c'est logique. Encore plus quand on est un spectre caché dans les ombres.
La forme surmontée de la citrouille est censée être une chauve-souris retournée... Ce qui est la petite touche qui sublime la créature. Et les fameuses descriptions Pokedex, bien sûr.

"Ce Pokémon est né du mariage d'un esprit piégé dans le monde des vivants et d'une citrouille. Il commence à s'animer au coucher du soleil."
"Il paraît qu'il accompagne les âmes des défunts jusque dans l'au-delà, pour qu'elles puissent goûter au repos éternel."

C'est plutôt un Pokemon Spectre gentil finalement ! :O
Dommage que dans son état, il est voué à errer toute sa vie en fantôme. :'(

Cumulo' - 7/14 a écrit:7) Pitrouille
Bien que je préfère Banshitrouye ça ne m'empêche pas de kiffer aussi Pitrouille qui est trop chouuuuuuuuuuu. Ràs de dire à plus, Pokémon super efficace dans son design, son type, etc etc.

Loupthiago - 7/14 a écrit:7. Contrairement à Banshitrouye, j'apprécie Pitrouille. Pour moi, il représente mieux le Pokémon "Halloween" et est tellement cute omg je l'aime

Shinyrio - 8/14 a écrit:
Pitrouille

Spoiler:

C'est marrant, j'avais jamais imaginé cette théorie concernant Pitrouille, avant que je tombe sur cette image! Meow!

Pitrouille, Pitrouille. Intéressant petit Pokémon qu'on a là! LE Pokémon qui fait tout de suite penser à Halloween dès qu'on le voit , fourni avec plusieurs tailles différentes altérant ses stats (Bon, je vais pas élaborer là dessus, j'ai déjà fait ça avec Banshitrouye, vous le verrez sûrement passer si c'ee n'est pas déjà fait). Ceci dit, contrairement à Banshitrouye, qui me renvoie une image d'Humanoïde un peu bizarre avec ses ... Cheveux? Bras? What the Frisk?, on a le petit Pitrouille qui renvoie plus l'image d'un lutin contrôlant une citrouille. Ou bien d'un chat noir qui est coincé dedans, comme je viens de l'apprendre à l'instant. Ou bien quelque chose de complètement différent. A vous de juger qu'est-ce qui peut être coincé dans cette citrouille! Bref, quelque chose de plus espiègle, ce que j'apprécie davantage chez un Pokémon Spectre.

Juste un petit détail qui me chagrine, et qui aurait fait sens : il ne possède pas le Talent Torche! Franchement, un Pokémon Jack-o'-lantern aurait mérité une capacité spéciale comme celle là! Imaginez l'immunité feu que ça aurait apporté aux Mono-Plante! Et pourtant, il apprend Nitrocharge, bon sang! Bref, une opportunité un peu loupée d'exploiter au maximum le potentiel d'Halloween pour en faire un excellent Pokémon, déjà très rigolo, mais qui aurait pu l'être davantage!

Spectateurs : 8/14 a écrit:
Zangoose - 1/14
Zenigame - 11/14
Whaiky - 13/14

Di'mort - 9/14 a écrit:9. Pitrouille

On arrive à la partie du classement qui comprend des Pokémon que j'aime bien, mais moins. J'ai eu beaucoup de mal à me décider entre 9, 10 et 11, mais c'est finalement Pitrouille qui remporte la bataille. Pourquoi ? Et bien parce que quand je l'ai vu dans Pokémon Bouclier, je me suis dit qu'ils avaient vraiment bien réussi le Pokémon qui est mignon et sympathique. On me dit citrouille, je n'aurais jamais imaginé ça, et c'est très bien ! Car c'est une bonne surprise au final. Pour ce Pokémon, j'abandonne volontiers mon carrosse.

Patto - 14/14 a écrit:14.Pitrouille Le même mec en pire qui voulait rendre cette horreur mignonne.

Genesix - 14/14 a écrit:14e - Pitrouille

Spoiler:

Halloween est passé et avoir un Pitrouille en poche aurait été un plus… pour faire de la décoration d'intérieur avec lui. Très honnêtement, je peux concevoir qu'on apprécie ce Pokémon mais ce n'est vraiment pas mon cas. Ca reste une bref Jack-o-lantern, sans réel intérêt. Il n'est même pas cute, je trouve juste que ce Pokémon n'a rien pour lui hormis le concept. Mais ça ne suffit juste pas. C'est, pour moi, une citrouille lanterne qui lévite.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Mer 20 Nov - 21:10:06
8ème : Sonistrelle
Moyenne : 7,444

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Noibat.full.1613600

Shinyrio - 1/14 a écrit:
Sonistrelle

Spoiler:

Live action d'un Turbi bouffant tous les fruits dans D&G. Et accessoirement, l'image qui m'a fait redécouvrir, puis apprécier Sonistrelle!

Bon, inutile de le cacher plus longtemps, je pense que vous l'aurez tout de suite deviné après mon immense pavé réalisé pour sa défense quand je l'ai joker! Celui que j'appelle désormais Turbi est incontestablement mon Pokémon préféré de cette génération, certes pas très loin devant les deux autres sur le Podium, mais ce qui fait la différence est un côté affectif que j'ai pour lui : on ne passe pas toute une aventure Rôle Play, ni même plusieurs runs d'aventures Pokémon sans ressentir un certain lien envers une espèce. Ajoutez à ça un côté particulièrement mignon, et en particulier, être un flippin' dragon mignon , et vous obtenez ainsi la recette pour un Pokémon de qualité. Et en plus, il est frugivore : imaginez le nombre de pommes que j'ai pu bouffer pendant qu'on se tapait la discute avec les PNJ's!

Bon, je pense que pour tout le reste, je l'ai déjà expliqué dans mon post, et le retaper prendrait 10 ans. Je déclare donc Turbi... hem, Sonistrelle, mon top 1 de cette gen, et par conséquent, en première place dans ce Ranking de l'endgame! Quand je pense que tout ça est parti d'une image dans l'animé d'un Sonistrelle bouffant des pommes... La scène est beaucoup trop Kawaii!

Genesix - 5/14 a écrit:5e - Sonistrelle
Spoiler:

Noibat est la pré-évolution de Noivern. Ça suffit à justifier sa position ici.


Plus sérieusement, Sonistrelle est un excellent combo des adjectifs "cute" et "badass". Avoir une chauve souris toute mignonne de type Dragon, ça en jette. Plutôt content d'avoir la famille complète en Endgame, maintenant forcément je préfère bien plus son évolution, je pense que j'aurais aimé plus côté cute des choses je l'aurais mise plus haute forcément.

Di'mort - 5/14 a écrit:5. Sonistrelle

Bon, je ne l'aurais peut-être pas classé si haut si je n'avais pas su qu'Amphinobi serait le winner obvious; toujours est-il que ces derniers temps j'ai eu un regain de love pour la petite chauve-souris draconique. Quand j'ai vu Bruyverne, je ne m'attendais pas à ce que sa pré-évolution soit si cute mais classe. Je ne pouvais pas attendre mieux en réalité de ce Pokémon, qui me donne des ailes.

Marimeltou - 6/14 a écrit:6)Sonistrelle

C'est Bruyverne mais en plus cute <3

Spectateurs - 7/14 a écrit:Zangoose - 7/14
Zenigame - 7/14
Whaiky - 7/14

Fenrill - 8/14 a écrit:8 - Sonistrelle
On peut tous être déçu du double type Dragon/Vol de cette bestiole. Un magnifique Dragon/Ténèbres, ou même Dragon/Sol (why not ?) auraient été très sympathique pour cette créature toute mignonne, ainsi que pour son évolution.
De même, pourquoi avoir choisi d'en faire un Pokemon de fin de jeu..? Maintenant, vu que le type Dragon n'est plus over cheaté, on a le droit d'en avoir au moins dès le 4ème badge à portée de main...!

A côté de ça, je suis amoureux du concept de la chauve-souris/wywerne. Et il est très mignon.

Patto - 9/14 a écrit:9.Sonistrelle. Quand je le vois je pense à un handicapé à partir de là ...

Cumulo' - 12/14 a écrit:12) Sonistrelle
Lui aussi il est trop choupiiiiiiiiiiiiiiii. Je me répète mais j'adore les dragons 6G. Rien à dire de spécial tellement ce Pokémon est cool, et je le mets 12eme !!!! Point faible : trop faible et trop long à faire évoluer.

Loupthiago - 14/14 a écrit:14. Sonistrelle: alors ce Pokémon est celui que je préfère le moins dans l'endgame. Je l'ai éliminé dans le jeu avant qu'on le joker donc je maintiens ce que j'ai dit sur lui, pour moi il ne mérite pas le top 14. Il est mignon, c'est tout. Son évolution par contre <3 <3
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Jeu 21 Nov - 21:00:16
7ème : Yveltal
Moyenne : 7,333

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Yveltal.full.2173553


Patto - 3/14 a écrit:3.Yveltal. Un légendaire assez risqué en forme de Y qui s'avère être payant. J'aime beaucoup sa tête qui t'inspire la peur,tout le pokemon est sinistre et contraste bien avec Xerneas.

Genesix - 3/14 a écrit:3e - Yveltal

Spoiler:

D4rk Phoenix comme l'appelle Shiny, Yveltal est un excellent légendaire, une vraie créature menaçante, comme Giratina en forme Origine, comme Darkrai, comme Necrozma et ses multiples formes, bref tout un arsenal de légendaires que j'apprécie pour leur "agressivité" et il en fait partie. En tant que dieu de la mort, on le voit qu'il est immortel, de part son attaque signature qui convertit quand même 75% des dégâts reçus en soin, et aussi le ressenti qu'il donne laisse penser qu'il est bien vieux (je le prend ainsi notamment au niveau de sa fourrure, des motifs sur son corps qui laissent penser qu'il a été lacéré de coups mais continue de survivre… bref, j'aime ce design agressif et torturé, j'aime le Pokémon, what else.

Shinyrio - 6/14 a écrit:
Yveltal

Spoiler:

Yveltal, seigneur des ténèbres? Nah! Même un Pokémon à l'apparence aussi sinistre que la sienne dispose de ses bons côtés!

Bon, voyons, qu'est-ce que j'ai à dire à propos d'Yveltal, autre que les habituels commentaires "Kikkoodark"? Well, pas mal de choses, et c'est ça qui rend le Pokémon intéressant. Derrière cette image de seigneur ténébreux des cieux, destructeur des formes vitales se cache en réalité un bébé Phénix! Oui, vous me lisez bien : Yveltal n'est autre qu'un Phénix qui se réincarne tous les mille ans avec le mental d'un bambin. L'absorbtion des énergies vitales? Well, il ne le fait pas exprès, c'est juste un effet secondaire de sa réincarnation, excusez-le un peu! Quoi? L'attaque Mort-ailes? C'est qu'il faut nourrir le petiot! C'est quand il lance Decimation qu'il y a un problème! (Comprenne qui pourra!)

Bon, assez d'euphémismes , je pense que vous l'aurez compris : je soutiens ici l'image d'un Yveltal qui n'est pas aussi diabolique que l'image que lui prêtent certaines représentations, comme l'Yveltal de Mega Donjon Mystère ou bien d'un certain autre Yveltal dont je tairai l'emplacement, because spoilers pour un fangame! Et perso, j'aime bien cette image, qui colle avec ce que l'on peut penser des Phénix. Car il n'est rien d'autre que ça : un être qui a atteint l'immortalité par renaissances et réincarnations, contrairement à Xerneas qui est immortel tout court. A votre avis, laquelle de ces deux formes d'immortalité est la meilleure? Il est également analogue à un autre animal , bien plus réel , mais préhistorique : l'Archéoptéryx , avec ses ailes griffues (même si Yveltal est, lui, bien capable de voler!).

Ça, plus le fait que stratégiquement, Yveltal est bien plus intéressant qu'on ne le pense, capable de remplir moult rôles, contrairement à son homologue qui se résume souvent à Geomancy + Power Herb. Il mérite bien sa 6è place. Oui, "seulement 6è". C'est déjà pas mal vu l'endgame de folie qu'on a.

Spectateur - 6/14 a écrit:Zenigame - 2/14
Whaiky - 8/14
Zangoose - 10/14

Fenrill - 6/14 a écrit:6 - Yveltal
On nait avec du charisme, ou on nait sans charisme. C'est les développeurs la nature qui le décide. Et pour un Pokemon Légendaire, avoir la classe est très, très important. C'est ce qui finit par vous forger une réputation, et vous fait traverser les âges. Et j'ai espoir en Yveltal. J'ai espoir qu'après 15 générations, il soit encore présent dans nos esprits...
AMEN.

Yveltal est le Pokemon Annihilation. Rien que ça. Il se la pète un peu, mais de mon point de vue, il mérite ce titre. Ce Pokemon semble venu tout droit d'un RPG, en tant que boss ultra badass qu'on galère à buter car il one-shot tous nos personnages. Mais je le vois bien aussi en puissante Invocation de Final Fantasy. Voilà, Yveltal est unique dans son esthétique, et après deux générations bourrées de Légendaires aussi insipides les uns que les autres, l'apport d'un Yveltal et d'un Xearnas font... du bien ?
Hipipipi HOURRA au type Ténèbres pour un Légendaire en tout cas ! o/
Son "background" est plutôt chouette aussi : "Lorsque ce Pokémon est sur le point de mourir, il aspire l'énergie des êtres vivants avec sa capacité Mort-Ailes en les transformant en pierre, avant d'entrer en état d’hibernation dans un cocon formé par ses ailes et sa queue. De cette façon, Yveltal conserve une immortalité. "

Di'mort - 7/14 a écrit:7. Yveltal

Je ne pensais pas le mettre si haut à la base, mais je l'aime vraiment bien ce Pokémon légendaire. C'est l'ombre, le chaos et c'est un Y. Et malgré ces contraintes, les designer en on fait quelque chose de bien, de ce Pokémon. Totalement approuvé, je n'Y ajouterai rien d'autre.

Cumulo' - 10/14 a écrit:10) Yveltal
Un des meilleurs légendaires ever avec Xerneas. J'aime beaucoup le fait qu'ils aient réussi à faire un Pokémon ressemblant à un Y, tout en le rendant vraiment pas dégueulasse et même vraiment classe voire intimidant. Il représente très bien ce qu'il incarne.

Loupthiago - 11/14 a écrit:11. Yveltal a certes du charisme en tant que Pokémon légendaire et mérite l'endgame mais face aux 10 autres Pokémon il ne mérite pas plus qu'onzième. C'est pour moi l'un des légendaires les plus "stylés" de Pokémon, et il représente vraiment bien le Pokémon Y grâce à sa forme et je trouve ça vraiment très cool.

Marimeltou - 14/14 a écrit:14) Yveltal.

Je trouve ce pokemon plutot moche, dans le style chauve souris je préfère largement Lunala qui est bien plus élégante. Je trouve les couleurs bien laides en vérité, on dirait qu'il a la varicelle ou un truc dans le genre.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Jeu 21 Nov - 23:00:15
6ème : Amphinobi
Moyenne : 7,111

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 34f0985587051fa07f9d818c65c876a4

Patto - 1/14 a écrit:1. Amphinobi,le meilleur pokemon de la gen et de loin,je l'aime bcp et je le trouve très charismatique. Deux formes,starter,ninja que demander de plus ?

Cumulo' - 2/14 a écrit:2) Amphinobi
Mon starter préféré avec Torterra. Machu saura vous le défendre bien mieux que moi (s'il vote :v) mais je trouve qu'Amphinobi est juste parfait en tant que starter, il respire la classe, l'idée très ingénieuse d'allier une grenouille avec un ninja afin de rentrer dans le thème des starters 6G tout en étant totalement dans le thème de la région de Kalos. Entre les shuriken d'eau, la langue-écharpe, j'ai l'impression qu'Amphinobi a énormément de petites gimmicks qui auraient pu être données à plein de Pokémon différents mais qui ont été associées à un seul Pokémon, ce qui fait qu'il regorge de personnalité. Point faible : l'horrible Ash greninja

Genesix - 4/14 a écrit:4e - Amphinobi
Spoiler:

Pokémon qui a eu une énorme popularité, c'est un peu cette dernière qui l'a un peu fait baisser dans mon classement, de la même manière que si j'avais eu à rank Dracaufeu en première génération. Pokémon emblématique dans la 6G notamment grâce à l'animé et un talent vraiment sympa, Amphinobi n'en reste pas moins un excellent Pokémon, tant dans le design que dans ce qu'il dégage. Gros souvenirs sur X/Y quand je l'ai affronté pour la première fois et que je me suis rendu compte qu'il était de type Eau/Ténèbres, je ne m'y attendais pas et j'avais eu une certaine surprise de m'en rendre compte. Ceci dit, maintenant j'apprécie toujours autant ce Pokémon et notamment sa forme Shiney (oups il est d4rk, mais allez vous faire) mais pas autant que quand je l'ai découvert.

Spectateurs - 4/14 a écrit:Whaiky - 1/14
Zenigame - 6/14
Zangoose - 9/14

Di'mort - 6/14 a écrit:6. Amphinobi

Bon... GG à lui pour sa victoire. Je l'ai mis le + bas que je pouvais car voilà, même si je l'aime bien, je lui préfère Croaporal. :v
Après, ça reste un Pokémon ninja grenouille assez réussi, même si pas fan de sa langue en écharpe, il mérite sa popularité qui a fait de lui une des mascottes de Pokémon (au moins dans sa génération) et même un personnage de Smash Bros ! Je croa que je l'aime beaucoup.

Loupthiago - 8/14 a écrit:8. Amphinobi, le meilleur starter de la génération. Cette combinaison entre grenouille et ninja est vraiment hyper bien faite. Ce Pokémon a du style en shiny ou pas, vraiment plaisant à le jouer.

Marimeltou - 12/14 a écrit:12) Amphinobi

Je le trouve un peu surcoté mais il reste un bon pokemon, il mérite sa place en endgame meme si je l'ai nominé, j'ai peur qu'il fasse comme Dracaufeu avec tous ses avantages.

Shinyrio - 13/14 a écrit:
Amphinobi

Spoiler:

Amphinobi. Symbole de toute une génération Animée et Vidéoludique. Maybe a little too much...

Parlons-en, de notre cuisse de grenouille locale! On sait tous qu'il est presque universellement considéré comme cool , que c'est une flippin' grenouille Ninja qui saute partout et lance des Sheaurikens , qu'il a une langue/écharpe autour de son cou (je me demande encore aujourd'hui pourquoi elle ne sèche pas, sa langue!), qu'il est dans Smash, qu'il est OU d'après Smogon et qu'il a un rôle plus que principal dans la Team de Satoshi dans l'animé X&Y! Avec tout ce que je vous ai dit, il devrait avoir un CV en béton pour ce top 14, non?

Well, pour une autre personne, maybe. Mais justement, c'est en partie ce que je lui reproche : d'être archi-omniprésent, au point d'avoir littéralement éclipsé une grosse partie de sa propre génération (y compris dans la propre team de Satoshi, RIP Goodra et Noivern!), au point même d'avoir une forme d'évolution spécialement crée pour lui (A.k.A Battle bond). En ce sens, il souffre des mêmes péchés de popularité que Dracaufeu à ce sujet (et quand on voit ce que ça risque de donner sur Sword & Shield à propos de Gigantamax Dracaufeu , ça risque de ne pas être joli! Même si bon, c'est le chouchou des créateurs!) . Mais malheureusement, je sais que parmi nous, les rankers , les gens vont juste bien le ranker parce qu'"ilétrokoul!". Et le joker qui a été utilisé sur lui n'a fait que confirmer ce que je pensais , vu l'explication qui a été donnée.

C'est donc en partie pour éclipser les effets de sa popularité, pour donner à tous les autres Pokémons (enfin, presque tous!) de cet endgame de briller, que je le classe 13è. Mais si vous voulez une autre raison un peu plus valable, je vais vous en donner une :

La vraie raison pour laquelle je n'apprécie pas Amphinobi !:

Fenrill - 14/14 a écrit:14 - Amphinobi
Le Pokemon le plus populaire de cette génération ? Certainement. Mais je m'en fiche un peu du marketing qui a été fait autour de ce Pokemon, j'ai pas Smash, et j'ai jamais compris ce qu'était Greninja Sacha.
Amphinobi récolte ma dernière place simplement car... 1) je ne l'ai jamais utilisé dans quelconque jeu Pokemon (Goupelin <3) 2) j'aime tout simplement pas du tout son design ?
Enfin bon, un crapaud sur ses deux pattes, aller pourquoi pas. Mais vous connaissez mon avis sur les Starters : trop humanoïdes, et je les rejette. C'est ce qu'il se passe avec Amphinobi, qui est un homme avec une écharpe très étrange, car c'est aussi sa langue...? Mais plus qu'un Homme, c'est un alien que je vois en ce Pokemon. Ils auraient dû ajouter le type Cosmos dans la 6G, pas le type Fée.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Ven 22 Nov - 19:00:00
5ème : Gamblast
Moyenne : 7,000

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Tumblr_mu8x6j7gzo1s7r0rvo1_1280

Loupthiago - 1/14 a écrit:1. GAMBLAST OMG COUP DE COEUR DE LA GENERATION. J'apprécie énormément les types eau, et surtout les crabe du genre krabby, krabboss, écrapince et colhomard. J'aime d'autant plus Gamblast, qui ressemble certes à Krabboss par rapport à sa longue pince mais qui a pour moi même plus de charisme que celui ci qui est plutôt simple, Gamblast lui est un pokémon avec un design plus complexe que je pense est plus intéréssant. Sa forme shiny est d'autant plus bandante je suis désolé mais il est trop beau (OMG tous le shinies 6G sont bandants stop)

Di'mort - 1/14 a écrit:1. Gamblast

Mon favori de cette génération, content qu'il soit en endgame. Je ne comprends toujours pas la comparaison avec Krabboss au passage; d'accord ils ont tous les deux une pince bien plus grosse que l'autres, mais Krabboss est inspiré du crabe et Gamblast des gambas... Ce serait comme dire que Léopardus est moins bien que Persian alors que, même si les deux Pokémon ont des similitudes, ils restent très différents à mon goût.
J'adore ce Pokémon car il dégage une grande classe, un côté menaçant et il a des couleurs qui lui vont bien. Tout est réussi de mon point de vue avec ce Pokémon, et c'est vraiment pour ça que je l'adore. J'en pince pour lui.

Marimeltou - 4/14 a écrit:4)Gamblast

Ce pokemon est vraiment sympa, il change des crustacés classiques couleur orange. Sa grosse pince donne un superbe effet sur ce pokemon et je suis ravi de lui offrir une médaille en chocolat.

Genesix - 6/14 a écrit:6e - Gamblast

Spoiler:

Étrange créature qu'est Gamblast. Quand tu as une pince plus grosse que l'entièreté du reste de ton corps, voir faisant jusqu'à 2 ou 3 fois sa taille, c'est que soit la nature t'a bien enculé comme il faut, soit t'as juste été malchanceux à la naissance. Mais ça en fait un Pokémon vraiment cool je trouve, avec un talent plutôt bien pensé, un design rigolo, bref, une plutôt bonne surprise alors que là aussi je ne m'étais jamais à 100% intéressé à cette créature jusqu'à ce que Narcisse en utilise un au Conseil 4.

Cumulo' - 8/14 a écrit:8) Gamblast
Enfin un eau pur intéressant ! Gamblast réussit à rendre intéressant un Eau pur de par une alliance de design très intéressant et de gameplay avec son talent et sa maitrise d'Aurasphère, Dracochoc, Vibrobscur, qui le rend tellement agréable à jouer en aventure. J'adore comment le concept de Krabboss a été revisité et ultra amélioré tout en étant très bien inspiré. J'adhère.

Patto - 8/14 a écrit:8.Gamblast. Oui le pokemon que j'ai sorti,et alors ? Il est moche mais pas autant que le reste selon moi.

Fenrill - 9/14 a écrit:9 - Gamblast
Belle surprise par rapport à Flingouste, le concept est drôle. On m'a fait découvrir l'animal dont Gamblast est inspiré sur Discord, la nature est vraiment surprenante.
Jamais utilisé de Gamblast, le monotype Eau est un poil décevant, mais il gagne beaucoup de points pour son originalité. Heureusement il y a 8 Pokemon que j'adore en Endgame, car placer Gamblast 9eme me semble un peu excessif. :')

Spectateurs - 12/14 a écrit:Whaiky - 5/12
Zangoose - 13/14
Zenigame - 13/14

Shinyrio - 14/14 a écrit:
Gamblast
Spoiler:

S'il avait ressemblé à ça, maybe il aurait été mieux perçu pour moi. Maybe...

Bon, j'avais déjà en partie expliqué pourquoi j'avais nominé Gamblast il y a quelques temps de cela , à savoir un problème de dimorphisme un poil aberrant qui lui fait avoir une pince BEAUCOUP trop grosse par rapport à tout le reste de son corps, entre autres.  Et quand on est quelqu'un comme moi qui fait attention à l'anatomie des espèces , je me suis toujours demandé comment ce Pokémon pouvait vivre (ou même exister) sans s'arracher la pince, dû au recul terrible qu'un truc ayant la puissance d'un canon devrait avoir sur son bras. Pas vraiment normal, mais après tout, c'est Pokémon, et comme qui dirait, TGCM!

Il est cependant vrai que quand j'ai vu ce Pokémon pour la première fois, c'était une petite déception. On avait  d'un côté le Flingouste, un Pokémon Crustacé qui avait l'air prometteur, basé sur un animal nommé le Pistol Shrimp (qui émet VRAIMENT des ondes de chocs pour assommer ses proies, j'ai montré une vidéo sur ça l'autre jour!) , ainsi que son talent quasi-signature, qui aurait pu devenir un truc bien sympa (et quand je vois les milliers d'artworks alternatifs représentant des concepts de Gamblasts alternatifs bien sympas, comme celui que je vous ai montré, je m'en rend bien compte!). Mais à la place, c'était juste une pince de crabe encore plus grosse, juste pour augmenter la taille du flingue. Ça m'a un peu refroidit sur le coup.

J'admets cependant avoir essayé de lui trouver des qualités qui me permettraient de le mettre un peu plus haut dans ma liste , mais même en me repassant tout ce qui a été dit sur lui (c'est à dire pas grand chose, sorry), je n'ai pas trouvé. Peut-être une prochaine fois!

De plus, j'ai une légère appréhension de me retrouver face à PULSE Clawitzer dans quelques mois! Si vous ne vous faîtes pas de soucis pour ça, vous devriez , et dans ce cas, je vous invite à aller voir ce que ces Machins là sont vraiment capables !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 23 Nov - 12:00:01
4ème : Chevroum
Moyenne : 6,555

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 D6e18eh-ec894346-4ffd-41cf-91dc-dd762f88a57c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi81MWQwYzUxMi0yNzJmLTQwNzYtOGVjYS0xMzJhMTUzMGE4MzcvZDZlMThlaC1lYzg5NDM0Ni00ZmZkLTQxY2YtOTFkYy1kZDc2MmY4OGE1N2MucG5nIn1dXX0

Di'mort - 3/14 a écrit:3. Chevroum

Ok, c'est une chèvre, et donc un animal que je n'apprécie pas particulièrement... Mais ils ont fait de ce bouc un Pokémon qui dégage de la puissance et du caractère. Avoir chèvre comme signe astro chinois, ça vend pas du rêve, mais si on pense à Chevroum, c'est tout de suite bien plus la classe ! Un de mes favoris de la générations, même si ce Pokémon n'a pour beaucoup rien d'exceptionnel, il est pour moi très complet sans être too much. Il me rend chèvre.

Patto - 4/14 a écrit:4.Chevroum. Exactement pareil que Cabriolaine mais un poil moins beau ...

Marimeltou - 5/14 a écrit:5)Chevroum

Je sais pas trop pourquoi j'apprecie ce pokemon mais je suis content de sa place en endgame, voilà des points pour lui avec une belle cinquième place.

Shinyrio - 5/14 a écrit:
Chevroum

Spoiler:

And I know, in our hearts. Our memories will never die.
Here we are, here we stand. As the best of friends.
You had my back through all the Attacks and now it's time for a happy end!


Vous savez, quand on essaie de classer des Pokémon, il n'y a pas que l'aspect qui compte, pas plus que ses capacités au combat, qui restent très correctes chez Chevroum malgré tout. Ce qui compte aussi, c'est le feeling qu'on ressent envers eux, les aventures passées à leurs côtés. C'est un critère que j'aurais bien plus appliqué avec Nymphali, mais vu que vous l'avez viré beaucoup trop tôt, je prends en compte le suivant dans la liste parmi les Pokémon auxquels je prends du plaisir à jouer avec. Et Chevroum, quand je pouvais l'avoir, ne m'a jamais fait défaut! Extrêmement fidèle et partageur (avec son Lait à boire), capables d'une régénération infâme comme je les aime, un movepool correct... Bref, en aventure, ce Pokémon a tout pour plaire. Je l'ai même joué dans Reborn, durant lequel il a eu de bon résultats (en particulier, quand le Grassy Terrain dans cette version est OP!).

Et puis, j'ai toujours pensé que c'était un Pokémon calme et doux malgré son apparence imposante. En ce sens, j'ai parfois tendance à le surnommer Asgore. Oui, comme lui, je suis naze avec les noms originaux. Faut croire que j'ai trop joué à Undertale et me mets à voir des parallèles partout entre ce jeu et Pokémon.

Mais d'ailleurs, "seulement" 5è? Ça reste une place très correcte ici, je vous rassure, et Asgore Chevroum est dans mon Top 6 de cette Gen. Yup, il y a des Pokémon que j'apprécie encore plus que lui, et si vous n'avez pas déjà vu Cabriolaine passer, vous apprendrez que celui-ci est encore plus haut dans ma liste que Chevroum. Je détaillerai plus dans mon vote pour celui-ci.

Loupthiago - 6/14 a écrit:6. Chevroum OMG ce Pokémon je l'aime il est tjrs dans mon équipe lui aussi, le fait qu'on puisse monter sur lui est vraiment cool même si pas trop exploité sur XY à part dans la ferme je sais plus quoi. C'est le premier Pokémon chèvre je pense et il est plutôt très bien réussi.

Fenrill - 7/14 a écrit:7 - Chevroum
Un pokemon Plante qui n'est pas un végétal, c'est parfois difficile à imaginer. Cela demande une grande capacité d'adaptation, et surtout de créativité pour insuffler l'élément naturel chez une créature animale.
Un bélier feuillu, à première vue, ça ne fait pas rêver. Mais Chevroum est très beau, et il a une tête de gangsta je trouve ; apporter de la personnalité à un Pokemon, c'est pas plus mal (mon commentaire vieillira mal après la 8G :') ).

Genesix - 8/14 a écrit:8e - Chevroum

Spoiler:

Comme pour sa pré-évolution, excellent jeu de mots qui passe naturellement, ça me choque pas de prononcer son nom. Moyen de locomotion au sein d'Illumis, j'aime beaucoup la manière dont ce Pokémon a été mis en avant en 6G. J'avais aussi un visuel erroné dans ma tête en pensant que c'était juste un vieux bouc âgé mais pas du tout au final, et je suis content du design global qu'il a. Mais comme pour beaucoup de ses prédécesseurs dans le classement, globalement je le trouve un peu trop simple même avec son utilité.

Spectateurs - 10/14 a écrit:Zangoose - 5/14
Zenigame - 10/14
Whaiky - 14/14

Cumulo' - 11/14 a écrit:11) Chevroum
En plus d'avoir un nom génial, j'apprécie d'avoir un pokémon mammifère de type plante, ça n'arrive que trop peu et Chevroum réussit à le justifier tout en étant bien réalisé. Point faible : le concept de montures qui utilise ce pokémon et que tout le monde ignore mdr
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Sam 23 Nov - 23:00:01
3ème : Brocélôme
Moyenne : 5,888

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 26e6ee18c5770cff89fbf34e463670f7

Fenrill - 1/14 a écrit:1 - Brôcélome
Il y a de ces Pokemon qui, au premier abord, ne vous font ni chaud ni froid. Après la sortie de la 6G, j'étais fort occupé à admirer des Pokemon tels que Kravarech, Rexillius ou bien Amagara. Brocélôme, même s'il était de type Spectre, souffrait d'un mal : son évolution.
De ce fait, pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé au petit bout d'arbre hanté. Son évolution m'horrifiait (dans le mauvais sens du terme) bien trop.

Et puis, au fil du temps, j'ai peut-être eu un déblocage du cerveau. La véritable nature de Brocélôme m'est apparue. A savoir... Le Pokemon le plus mignon de toute la série ?
Je ne peux vous laisser dire le contraire ; ce Pokemon est d'une mignonnerie dingue !!!! J'ai qu'une envie à chaque fois que je le vois, c'est d'en avoir une peluche à mes côtés, pour pouvoir la serrer trèès fort ! En vérité, ce fantôme semble tellement désarmé face au poids de l'existence... Je veux aider tous les Brocélôme de la terre afin qu'ils se sentent mieux dans leur peau !
Qu'ils prennent confiance en eux ! Qu'ils s'endurcissent ! Qu'ils évoluent ! Ou pas.
Regardez sa description du Pokedex si vous n'êtes pas encore d'accord avec moi !
"D'après la légende, cette espèce de Pokémon aurait vu le jour quand des âmes d'enfants perdus dans la forêt auraient possédé des souches d'arbres."
Trop chou ! <3

Cumulo' - 3/14 a écrit:3) Brocélôme
IL EST TROP CHOUUUU aaaaaaaaaah. Double type génial, concept génial, à la fois chou et creepy d'après les descriptions du dex. C'est le type de Pokémon ultra simple mais ultra efficace que j'adore, et on se demande pourquoi il n'a pas été créé plus tôt

Loupthiago - 3/14 a écrit:3. Brocélôme OMG ce Pokémon est tellement cute et c'est vraiment du goût personnel et pas du tout objectif mdrrr JE L'AIME

Di'mort - 4/14 a écrit:4. Brocélôme

Avec Brocélôme, j'ai des Skelénox vibes. Un petit spectre sinistre mais qui a quand même un côté mignon qui fait que je l'apprécie beaucoup. On pouvait difficilement faire mieux pour un Pokémon spectre plante je pense. Son côté lugubre mais "fragile" me plaît beaucoup, et c'est pour ça qu'il est dans mon top10 de la génération. Il me branche bien.

Shinyrio - 4/14 a écrit:
Brôcélome

Spoiler:

Dors bien, petit Brôcélome. Profites bien de ta jeunesse Kawaii.

Ah, Brôcélome. Sans aucun doute l'un des Pokémon Spectre de base préférés, si ce n'est mon favori , pour plusieurs raisons. Déjà, son nom est inspiré de la très célèbre forêt de Brocéliande, et moi, en tant que Breton d'origine, ne peux pas passer à côté de cet aspect de ma culture. La seconde, est que pour moi, contrairement à son évolution, il représente bien mieux le concept de l'Esprit des forêts , du petit protecteur des bois enchantés , du Kodama... Bref, du petit fantôme Sylvestre.

D'ailleurs, je vais devoir avouer un truc : j'ai joué une fois Brôcélome dans une run de fangame classique, et j'ai décidé de ne jamais le faire évoluer. Déjà parce que pour le faire évoluer, il faut un échange (ou équivalent), et de toutes manières, c'est l'un des rares Pokémon que je refuse strictement l'évolution : il est déjà parfait dans son genre à ce stade , pourquoi devrais-je le faire évoluer? Hein, vous me dites pour les stats! Ca va, on peut bien faire du casual de temps en temps?

Oui, clairement, pour moi, y'a pas photo, Brôcélome est bien mieux ainsi, et n'avait pas besoin de plus, un petit peu comme Mimiqui. Je dois vraiment avoir une sensibilité envers les sous-évos dans cette genération... Bref, 4è est une très bonne note pour ce Pokémon, qui manque le Podium de peu.

Spectateurs - 5/14 a écrit:Zangoose - 3/14
Whaiky - 6/14
Zenigame - 9/14

Marimeltou - 9/14 a écrit:9)brocelome

J'aime beaucoup ce pokemon, le style est vraiment sympa mais le reste est juste trop bon pour lui. La petite branche hantée qui devient un arbre c'est vraiment très sympa.

Patto - 11/14 a écrit:11.Brôcélome. pareil que Désséliandre mais lui c'est la forme de base donc pas définition inférieur.

Genesix - 13/14 a écrit:13e - Brocélôme

Spoiler:

Halloween est passé et… merde j'ai déjà fait la blague juste avant. Concrètement ce que j'ai dit pour Pitrouille s'applique aussi à Brocélôme et ce dernier aurait très bien pu prendre la dernière place. Néanmoins j'accroche bien plus à Brocélôme, j'aime bien plus le concept de l'esprit des bois, et il a un certain côté cute qui reste appréciable. Mais ça ne va pas plus loin et comparé à son évolution malheureusement je ne peux pas lui accorder plus.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 24 Nov - 0:00:00
2ème : Bruyverne
Moyenne : 5,000

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Noivern.full.1521503

Genesix - 2/14 a écrit:2e - Bruyerne

Spoiler:

Noivern, que j'aime ce nom en anglais. Mais ici on parle de Bruyverne, donc restons dans le nom français. Ce que j'adore avec Bruyverne, c'est qu'il se détache totalement de tous les autres dragons en termes de design. J'entends par là que quasiment tous les dragons en forme finale ont une forme globale un peu pataude, lourde, qui ne transpire pas la vitesse pure mais qui implique de la force brute pure et dure (exception faite dans certains cas comme Libégon, et encore je trouve qu'il a un peu d'embonpoint). Bryverne tranche avec cela, en étant une créature taillée pour la vitesse et tapant sur le spécial, là où les dragons sont en général dans le physique. J'aime totalement cette direction "contre-nature" et montre aussi que des dragons, ce n'est pas que de bêtes bestioles épaisses tapant sur le physique lorsqu'elles atteignent leur évolution finale (bon y a aussi Trioxhydre coucou).

Di'mort - 2/14 a écrit:2. Bruyverne

Un Pokémon qui fut un de mes coups de cœur parmi les reveal 6G. C'est un dragon-chauve-souris et ça le rend vraiment différent des autres dragons. Il a la classe tout en gardant un côté "funky" avec un visage + friendly que menaçant et c'est pour cela que c'est mon Pokémon dragon préféré toutes générations confondues. Rien à ajouter, un Pokémon à couper le souffle.

Spectateurs - 2/14 a écrit:Whaiky - 2/14
Zenigame - 3/14
Zangoose - 4/14

Fenrill - 5/14 a écrit:5 - Bruyverne
Si j'avais X ou Y en ma possession (et oui surprise ! j'étais le ranker arnaque de ce rankdown Smile ), nul doute que je n'aurais pas placé Bruyverne aussi haut dans le classement. Ce Pokemon aurait créé une frustration chez moi... En effet, pourquoi faire de lui et de sa pré-évolution deux Pokemon de "fin d'aventure"...? Pourquoi obliger aussi une évolution aussi tardive...?
Dans X ou Y, malgré mon envie d'obtenir un Bruyverne, je crois que j'aurais pas eu la force d'attendre d'en acquérir un...

Alors c'est avec son physique que cette créature gagne énormément de points dans mon appréciation : Bruyverne est classe.
Le mythe de la chauve-souris était déjà bien ancré avec l'image de Nofrapti and co., et Chovsourir avait fait un flop. Mais je pense qu'avec Bruyverne, tout le monde s'est mis d'accord : il n'y a pas que la famille de Nosferapti qui peut avoir le monopole de la chauve-souris... Il y a d'autres alternatives, au concept (ici le son) excellent.
Et puis... Je trouve que Bruyverne aurait fait aussi un super Pokemon Légendaire. Il possède assez de charisme pour ce titre, en un peu plus gros.

Loupthiago - 5/14 a écrit:5. On rentre dans la cour des grands.... Avec Bruyverne. Ce Pokémon a tellement de style et mérite amplement cette place en endgame. C'est l'un des types dragons les plus stylés de Pokémon IMO si ce n'est le plus stylé.

Cumulo' - 6/14 a écrit:6) Bruyverne
Une chauve souris dragon ??? Je signe tout de suite. Design trop classe et idée trop cool, la 6G regorge de types dragon géniaux. J'adooore ce qu'ils en ont fait.

Patto - 7/14 a écrit:7.Bruyverne aurait pu être un pokemon génial mais je le trouve qu'ils l'ont gâché. Bruyverne est un mélange entre la chauve souris et un dragon,mais ce pokemon fait seulement dragon Laughing Je comprendrais jamais la hype,même si on enlève cette histoire de chauve souris il reste un dragon banal et fade. Je le met en 7ème place car il a le mérite d'être un minimum cool mais j'ai jamais compris la hype

Marimeltou - 7/14 a écrit:7)Bruyverne

C'est pokemon est excellent selon moi. Il a vraiment un concept exeptionnel et une attaque signature grave puissante. Il fait vraiment dragon puissant sans ressembler à une poire comme Dracolosse.

Shinyrio - 9/14 a écrit:
Bruyverne

Spoiler:

Ça, c'est moi, à chaque fois que j’entraîne un Bruyverne. Tellement loyale, cette espèce!

Alors, je vous arrête tout de suite : j'adore Bruyverne, et j'adore encore plus Sonistrelle! Le fait que je ne classe que 9è est justement pour favoriser un peu plus le petiot Turbi par rapport à tous ceux qui supportent l'adulte. Mais comme j'aime également Bruyverne, je ne peux pas vraiment le classer trop bas non plus , ce serait du gâchis complet! 9è semble raisonnable ici!

J'ai déjà fait un immense pavé sur les raisons pour lesquelles j'aime Sonistrelle, et ces raisons s'appliquent également, en partie, à son évolution. Je vous invite à le compulser, si ce n'est pas déjà fait.

En clair, j'admets complètement que cette position dans le classement est purement stratégique et favorisante envers Sonistrelle. Ça ne change rien au fait que j'adore les deux membres de la famille. Je m'excuse d'avance si cette position de réflexion froisse du monde, mais je l'assume parfaitement!

1er : Dragmara
Moyenne : 5,000

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Pok%C3%A9mon.full.2019709

Spectateurs : 1/14 a écrit:Zenigame - 1/14
Zangoose - 2/14
Whaiky - 3/14

Fenrill - 2/14 a écrit:2 - Dragmara
Je ne suis pas le plus grand fan des fossiles, principalement car les dinosaures sont une source inépuisable d'inspiration, et de voir ces bestioles être limitées à deux familles par génération (ou moins) me rend triste. Pour autant, je ne suis clairement pas un expert des dinosaures, et je serais bien incapable de nommer un squelette en face de moi.
Tout ça pour dire que j'aime particulièrement les deux familles fossile de la 6G. Oui, je sais, j'ai éliminé Ptyranidur. Mais je heureux de voir le T-rex et l'amargasaurus (ça ne vient pas de moi mais du wiki) connaître une seconde jeunesse dans Pokemon ; et je suis un très grand fan à la fois de Rexillius, et à la fois de Dragmara.

Dragmara est vraiment très beau, très majestueux. De part sa carrure, il en impose, bien entendu. Mais pour autant ce n'est pas un monstre ; il y a un aspect rassurant chez ce Pokemon, voire maternel. Peut-être est-ce cette magnifique collerette qui lui habille son long cou, véritable Reine (ou Roi, soyons contemporains - d'autant plus que les Dragmara sont à 87.5% des mâles - ) des dinosaures ! Cet habillage lui donner l'impression de porter l'aurore boréale, qui est en lien direct avec le Pokemon ; astucieux chez GameFreaks !
Le motif sur sa peau, sans être révolutionnaire, lui permet d'échapper à la monotonie, et les petites perles qui ornent son corps sont un bel ajout également. Sur son artwork, la petite tâche à son oeil m'a toujours donné l'impression de voir cette créature pleurer, c'est plutôt rigolo.
Je trouve que c'est une bestiole qui aurait sa place dans un film comme Nausicaa de la vallée du vent, un peu un être féérique, que l'on pourrait retrouver dans une bonne petite légende asiatique.

Son double-type ne doit pas être stratégiquement fou, mais j'aime beaucoup quand même. Il me semble que sa famille est le seul Glace/Roche à ce jour ? Idk, j'ai perdu le fil avec tous ces Pokemon !
Sa version shiny inverse ses couleurs, mais elle reste très jolie aussi. Peut-être même le Pokemon gagne au change, car il se dissimule bien plus facilement dans les contrées enneigées !

Voilà, juste un Pokemon que j'apprécie beaucoup, et qui est très joli. Smile

Marimeltou - 2/14 a écrit:2)Dragmara
C'est le seul diplodocus que je connais qui est majestueux et élégant en meme temps. De plus son type glace est divin, cela couplé avec un type roche que j'apprécies de plus en plus, c'est un pokemon que j'adore vraiment. Mon fossile préféré je pense.

Shinyrio - 3/14 a écrit:
Dragmara

Spoiler:

Amagara et Dragara sont l'incarnation d'une bonne famille. Et une bonne famille signifie que rien n'aurait dû les séparer, ou pire, les oublier!

Alors, fait intéressant pour ce vote : ici  je ne vais pas seulement noter Dragmara seul, mais bien faire toute une argumentation à propos de la famille Amagara entière. Car oui, je pense que les deux sont indissociables l'un de l'autre et qu'il m'ont toujours donné cette impression de famille à chaque fois que je les croise dans des vidéos, des images, des gifs, ect... Un peu comme celui qui est en ce moment dans ce vote, d'ailleurs.

Bref, Amagara et Dragmara. Ils disposent pour moi d'une certaine majesté dans leurs façon d'être, dans leur attitude aussi paisible, pour un Pokémon qui représente quand même l'un de ces dinosaures géants des ancients temps, l'amargasaurus (du moins, nominalement. Après, l'inverse est aussi vrai : il y a une espèce de Pokémon qu'on appelle l'Aerodactylus justement par rapport à Ptera!). Une impression de domestication surprenante, pour des Pokémons chronologiquement déplacés. Et surtout, ce saisissant contraste entre l'impression de Bulkiness absolue et leur fragilité typesque : Roche/Glace , un double type unique, et qui le restera sûrement, au vu des immenses faiblesses défensives que ça lui procure. Ce qui n'empêche pas la lignée de faire partie de ma famille de fossiles favorite maybe jusqu'à la 8g, mais de ce qu'on a vu des espèces de croisements fossilesques bizarres, c'est pas gagné.

C'est quand même un peu dommage que cette famille ne soit pas complète pour l'endgame. Même si je dois l'avouer que pour celle là, j'aurais hésité bien davantage à qui j'aurais fait passer devant l'autre, et peut-être nous ne le saurons jamais. Mais quoi qu'il en soit, pour être une excellente famille esthétiquement et un poil symboliquement (faut le dire, le concept des Capacités "Peaux" part de ces Pokémons, et aurait été une excellente capacité spéciale!) malgré un potentiel stratégique un peut faible, l'ensemble aurait mérité de se partager la troisième marche du Podium si c'était possible.

Et je vous préviens, le premier qui compare Amagara à de la moutarde aura affaire à moi!

Loupthiago - 4/14 a écrit:4. Dragmara, mon fossile préféré toutes générations confondues... Ce pokémon m'évoque les pays nordiques et les aurores boréales et je trouve ça vraiment trop stylé que ce soit intégré sur les voiles de sa tête bref vraiment je l'aime ce Pokémon et j'espère qu'il se classera bien.

Cumulo' - 4/14 a écrit:4) Dragmara
Le meilleur fossile imo, je l'ai déjà bien défendu lors de ma nomination d'Amagara et Fenrill vous en a également beaucoup parlé. Pokémon trop cool, double type super intéressant et design que je trouve totalement réussi, alliant à la fois classe, charisme et mignon, avec un soupçon de badass.

Patto - 6/14 a écrit:6.Dragmara. Un dragon fossile bon mais sans plus. Je la place aussi haut car je n'aime pas le reste de l'endgame

Genesix - 10/14 a écrit:10e - Dragmara

Spoiler:

Une créature majestueuse, à ne pas en douter, fragile, ancienne, bref énormément d'adjectifs pour décrire Dragmara en soit. On ressent rien qu'en le regardant toute l'aura qu'il dégage, une aura royale, un signe de puissance. Mais là encore je trouve que le design est un peu simple ; mais plus dans le sens où sans un seul élément (ici sa collerette), il perd tout intérêt je trouve et perd toute la splendeur qu'il dégage. C'est dommage.

Di'mort - 13/14 a écrit:13. Dragmara

Quoi ?! Dragmara si bas ?! Mais quelle honte !! Bah figurez-vous qu'il aurait bien pu être 14ème. :v
Contrairement à Banshi que je me suis mis à apprécier, je trouve de plus en plus Dragmara overrated. Déjà car il n'a rien d'un drag (olol) mais surtout je le trouve pataud.. Et ça lui enlève donc tout le semblant de "majestuosité" qu'ils ont voulu lui mettre avec ses crêtes blanches bizarres. Amagara est mignon, mais Dragmara... Pouvaient-ils faire mieux pour un diplodocus ? Pas forcément. Mais je n'aime quand même pas tant leur choix... Ce Pokémon m'a déplu-docus.

__________

Ainsi s'achève le rankdown de la 6G. Comme dit sur le Discord, ce commentaire est pas super nécessaire (mais je le fais quand même histoire de bien clôturer le truc :v) dans la mesure où c'était vraiment super chill (chose paradoxale quand on voit qui l'a organisé :v) et que chacun a été plus ou moins droit pour effectuer son tour de jeu. Bref, c'était vraiment un plaisir de l'organiser (et je le pense vraiment) Merci à chaque ranker pour avoir eu le courage de s'inscrire après le fiasco qu'a été celui de la 5G, et je remercie également Zani et Zeni pour avoir pris le temps de voter <3

Bref, sur ce, je laisse place à la génération suivante ! o/
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 24 Nov - 11:49:55
Merci à toi Whaiky, et à tous les rankers, ce fut une belle expérience ! :)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 18_pou11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Au_bou10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Grand_11 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Grand_11

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Dim 24 Nov - 11:54:11
Rankdown relativement satisfaisant - je regrette juste le classement bien bas de la lignée Galvaran/Iguolta - avec un bon vainqueur !

Bravo pour l'organisation !
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Kalos  - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Kalos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum