Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rankdown - Circuits Mario Kart

+7
Marimeltou
Zani
Fenrill
SICIA
Corentin
Genesix
Cumulo
11 participants
Aller en bas
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Premie10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mar 26 Fév - 17:30:41
Le choix est vraiment difficile, car je me retrouve avec 8 circuits que je ne souhaite pas éliminer.
Pourtant, laisser partir le circuit Animal Crossing m'a plusieurs fois effleuré l'esprit depuis sa nomination. J'ai très peu joué ce circuit, parce que pour une raison inconnue, il ne passe jamais en multijoueur (et flemme de jouer en solo) ; de ce fait, il y a certaines saisons pendant lesquelles je n'ai jamais roulé... Maais je ne peux pas oublier le fait que ce circuit est unique, que la variante des saisons est excellente, et simplement... que c'est un circuit plaisant à rouler ?
Un autre circuit très plaisant, c'est le Jardin Peach. Même si je ne suis pas fan de l'ambiance, rouler dans les chemins de fleur et dans un labyrinthe, j'admets que c'est cool.
Le Pic DK est pour moi le meilleur circuit mettant en avant la spécialité de la Wii, à savoir les sauts dans le vent. Faire du half pipe, c'est la classe, et toute implantation des Mii dans des situations incongrues me fait rire (je suis un public facile).
La Forêt Tropicale DK et l’Autodrome Royal, ce sont de grands non pour moi. Deux de mes circuits préférés WiiU, l'un particulièrement grâce à son ambiance, l'autre parce qu'il s'agit de l'un des plus beaux exemples de "circuit simple" mais challenging, mais magnifié en circuit Rétro.
Je vais laisser également encore un peu végéter le Volcan Grondant dans la liste. Le circuit évolutif est idée sympathique, mais c'est surtout la musique que j'adore sur ce circuit.
Le Château de Bowser 3 est pas génial-génial en terme de design, mais j'ai de supers souvenirs de la version Wii, du fait de l'étroitesse constante de la route, qui est un enfer (sadiquement drôle) quand on est dans le milieu du peloton.

Ce qui me mène à l'élimination de...

#53 : [NGC] Champiville

Ou ce que j'appellerai "La Vallée Yoshi, mais en mieux". Principale subtilité de ce circuit donc, ce sont ses nombreux chemins. Bon, comme pour la vallée, il y en a plus rapides que d'autres.. mais il y a les véhicules qui peuvent jouer un rôle "facteur chance" dans notre progression : un élément toujours rigoulo. J'aime surtout les bus Wiggler ; je crois qu'ils ne sont jamais réapparus. Sad
L'ambiance "ville agitée" est amusante, et je trouve que la musique de ce MK correspond tout particulièrement bien à Champiville.
Mais bon voilà, mes souvenirs de la Gamecube sont lointains, et Champiville n'a bizarrement jamais connu de remake.. J'ai donc moins d'attachement pour ce circuit que pour les autres nommés (minus Animal Crossing ?).

Je vais nominer la Route-arc-ciel, Gamecube. J'aime beaucoup les couleurs de cet arc-en-ciel, mais j'ai un problème avec la fin du circuit. Généralement, tout peut arriver à la fin du dernier tour, encore plus sur une route arc-en-ciel. Mais son architecture (un grand saut + un escalier en colimaçon) ne permettent aucun retournement de situation j'ai l'impression..? Et puis comme pour Champiville, je n'ai pas tellement d'attache pour cette route.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [GBA] Château de Bowser 3 (Kjbi)
- [N64] Autodrome Royal (Formi)
- [NGC] Route Arc-en-Ciel (Fenrill)


Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pilier10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Camp_d11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Indzoc10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Rule_t10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Specta11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pas_du10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Anti_c10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mar 26 Fév - 17:59:05
Il n'y a que deux choix que je veux bien sortir de la quote, à savoir Animal Crossing et Château de Bowser. Sauf que Fenrill a dit ce qu'il fallait sur le premier, donc ce ser [GBA] Château de Bowser qui va nous quitter. L'un des survivants des Bowser Castle vX.0 qui aura fait un bon bout de chemin, mais bon, il est temps de rendre les armes, tu t'es bien battu. Repose en paix.

Ma nomination sera :

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Stadewaluigi

Fiou, ça aura été dur de choisir car il n'y a vraiment plus beaucoup de circuits que je n'affectionne pas beaucoup. Mais [GCN] Stade Waluigi en est l'un d'eux. En soit il a été remixé sur Wii et apporte quelques trucs avec ses rampes. Mais pour moi il souffre trop de la comparaison avec d'autres stades comme le Stade Wario de DS, plus long, plus technique notamment. Donc bon, ça commence à devenir dur de nominer, je pense que la prochaine nomination je vais bien galérer :v

Ah et il manque de couleurs, le marron / orange à foison merci mais bon, ça fait moche à la longue.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [N64] Autodrome Royal (Formi)
- [GCN] Route Arc-en-Ciel (Fenrill)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)


Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Autobi10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 18_pou11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Clause10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Au_bou10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Kirits10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Quatre10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mar 26 Fév - 19:29:45
Ca sera rapide pour moi cette fois, navré !

J'élimine Route Arc-en-Ciel de GameCube. Je suis pas un grand défenseur et amateur des Rainbow Road de manière générale et malgré des petits trucs rigolos, le fait que je sois obliger d'aller vérifier comment est la route sur Youtube pour être sûr ça me donne un bon indicateur quant au fait que ça ne m'a pas bien marqué plus que cela.

Et dans la foulée et désolé pour les fans mais dans la liste des circuits overrated je demande la toute première Route Arc-en-Ciel [SNES]. Malgré un remake qui l'embellit évidemment et le rend plus sympathique, il n'en reste pas moins "sans plus" à mon goût. Je ne m'y ennuie pas mais je n'en suis pas fanatique. Il est trop "simpliste" je préfère un parcours plus flamboyant, qu'un terrain plat et quelques Thwomp.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [N64] Autodrome Royal (Formi)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mar 26 Fév - 20:55:33
Que des circuits qui me plaisent. Je n'éliminerai surtout pas Volcan Grondant et Route Arc-en-Ciel qui sont juste géniaux, chacun de leur manière. Pic DK, encore un peu tôt pour moi, idem pour Stade Waluigi donc il ne reste plus que Autodrome Royal de N64 ... même si le j'adore et que le remake est juste somptueux. Malheureusement, c'est le seul que je me vois éliminer parmi ceux restants mais c'est vraiment avec regret ...


Pour cette prochaine nomination, retour sur WiiU avec l'Aéroport Azur. Ambiance franchement cool, musique sympatoche mais ça s'arrête à peu près là. Tracé simpliste sans réelle difficulté, pas d'obstacles si ce n'est les roues des avions. En vrai, y'a pas grand chose à dire sur le circuit tellement qu'il reste basique sans être véritablement mauvais. Je manque cruellement d'inspiration sur ce coup-là, désolé Sad.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [WiiU] Aéroport Azur (Miraw)


Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pilier10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Camp_d11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Indzoc10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Rule_t10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Specta11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pas_du10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Anti_c10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mar 26 Fév - 21:05:13
Miraw a écrit:il ne reste plus que Autodrome Royal de N64

Lol, nope.

Je vais joker [N64] Autodrome Royal. Je pense ça va en surprendre plus d'un, donc je vais détailler.

Autant, j'admets sur N64 les décors sont un peu vide. Mais le tracé en lui-même est un tracé que j'affectionne énormément car vraiment varié. Des lignes droites longues comme courtes, des épingles, des chicanes, des S, des grandes courbes, ce circuit est vraiment varié et sa diversité dans le tracé est vraiment un atout. Je ne me suis jamais ennuyé sur ce circuit.

Et avec le remix Wii U, on prend une énorme claque. Le décor est rempli de partout, un réel contraste avec l'original. Les couleurs, l'ambiance retravaillée, tout est vraiment sublime dans le remix. En 150cc tu as une bonne impression en course, et en 200cc le circuit est vraiment grisant, avec des parties qui deviennent vraiment techniques à cause de la vitesse.

Pour quelqu'un qui fait du kart IRL comme moi, avec Koopapolis c'est vraiment deux circuits qui me tiennent à coeur tant y a de technique à avoir, de prise de trajectoire à adopter. J'ai jamais autant pris plaisir sur un circuit de Nintendo 64 que celui-ci, que ce soit avec ou sans le remix. Donc je le joker, en espérant qu'il continue d'aller plus haut.
Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [WiiU] Aéroport Azur (Miraw)


Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Game_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Geai_m10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mer 27 Fév - 8:23:36
Encore plusieurs circuits que j'aime beaucoup dans cette quote donc ça va se jouer entre Aéroport Azur et Aéroport Azur.

petite pause pour le suspence

J'élimine Aéroport Azur!

En vrai, ce circuit est loin d'etre mauvais, il est meme plutot bon mais j'adore de manière général les circuits DK, le volcan grondant est juste génial, jardin peach est un circuit que j'ai tellement joué en contre la montre, stade waluigi est plutot fun et j'ai envie de laisser encore un peu en vie le dernier circuit de la SNES. Aéroport Azur a le mérite d’être original mais il souffre ici de son manque de chaleur.

Je nomine le ponton lugubre qui a fait son temps.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre


Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Premie10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Clause10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Aventu11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Bob_mo10 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 J_exis10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Delacr10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Quatre10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Game_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Rule_t10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Les_su10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mer 27 Fév - 8:39:43
Je pense qu'il est temps pour animal crossing de nous quitter. J'aime beaucoup le thème et tout ce qui est fait autour et tracé est sympa; mais il est - funky que la plupart des circuits nominé. Je pref le reste car y a vraiment des trucs pour les distinguer, Jardin Peach est un peu en dessous du reste, mais c'est un circuit que j'apprécie quand même bcp.

J'avais prévu, ma nomin sera :

Un circuit culte et avec de nombreuse particularité, puisqu'il est minuscule et possède 7 tours. On se retrouve au milieu de tt le monde avec les objets qui partent dans tout les sens, c'est une circuit très fun en multi. Cependant sa force est aussi sa faiblesse. Le circuit peine à récompenser le skill, on peut facilement passer de 1er à 8ème en un clin d'oeil. Aussi, le circuit est vraiment simple, c'est juste une petite boucle,et  à ce stade, je préfère garder des circuits plus recherché.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [WiiU] Animal Crossing (Miraw)
- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [GCN] Parc Baby (Kjbi)


Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Kirits10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Route_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Permis10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Humore10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Les_su10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mer 27 Fév - 20:03:16
J'aime beaucoup tous les circuits mais je suis moins fan du Pic DK qui y passe naturellement, malgré la présence de Maksass snowboarders. Je pense que ce circuit reste assez sympa même si, contrairement à quand je suis au ski, pas très fan de la poudreuse ni de ses grandes courbes. Il y a quand même pas mal d'originalité mais le circuit aurait vraiment à gagner à avoir plutôt des Maskass skieurs.
A noter que mon second choix était la Route Arc-En-Ciel SNES et elle pourrait y passer prochain tour.

Pour ma nomination, ce sera la Gorge Champignon. C'est un circuit sympa sous plein d'aspect mais comparé aux circuits restants, il est pour moi en-dessous (avec Club Mario). Donc désolé mais faire boing boing sur des champignons c'est vraiment marrant un petit moment mais en dehors de ça le circuit n'est pas vraiment intéressant avec des faux choix et des raccourcis imprenables. Voilà voilà.
Liste des circuits nominés a écrit:- [Wii] Pic DK (Kjbi)
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [GCN] Stade Waluigi (Genesix)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [GCN] Parc Baby (Kjbi)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)


Classement:
Formi
Formi
Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Maine-et-Loire
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Et_le_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_dic10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Un_ois10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Les_su10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mer 27 Fév - 23:31:34
J'ai un affect assez grand pour la plupart des circuits présents ici. A part 2 circuits. Stade Waluigi et Forêt tropicale DK. C'est vraiment dur parce que j'ai pas grand chose a reprocher à chacun des deux. Je vais donc éliminer Stade Waluigi qui ressemble un peu trop au stade Wario bien mieux.
Forêt Tropicale DK a quelques virages intéressants et une ambiance peu commune qui fait qu'il ira un peu plus loin.

Pour ma nomination, ce sera... purement subjectif cette fois. Mute City, que je ne connais pas spécialement, jamais joué dessus. Je l'ai regardé mais il m'a pas plus tripé que ça.
Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [GCN] Parc Baby (Kjbi)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [WiiU] Mute City

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Autobi10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 18_pou11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Clause10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Au_bou10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Kirits10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Quatre10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Mer 27 Fév - 23:56:26
Bill Ball STADE WALUIGI <3
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Premie10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Jeu 28 Fév - 11:31:22
#47 : [WiiU] Mute City

Premièrement, comme tout bon circuit de Mario kart 8, je dois bien avouer que le circuit est esthétiquement magnifique. F-Zero est une série que je connais pas, mais rien qu'en admirant cette superbe ville futuriste, cela me donne envie de découvrir les jeux d'origine.
Le circuit est plaisant, il mérite sa place dans le top50 ; mais j'ai deux quand même deux petits soucis à vous part.
Le premier concerne la vitesse, car ce circuit est trop rapide pour moi. Alors je sais bien que c'est justement GÉNIAL pour Mario Kart, la sensation de vitesse ; j'apprécie moi-même aller vite. Mais pas jusqu'à la déraison, quand on ne peut plus contrôler grand chose. Ici, avec tous les boosts de vitesse, je ne vois pas ma vie défiler (ou serait-ce le contraire ?). A titre de comparaison, je préfère le Parc Baby car au moins là il peut se passer tout et n'importe quoi grâce aux objets, et ce malgré la rapidité.
Nouvelle comparaison, cette fois-ci avec Big Blue. Ces deux circuits perdent drastiquement en originalité du fait de l'existence de l'autre, qui reprend le même univers. Et je préfère Big Blue, qui me parait plus épique et mieux construit (circuit en 1 tour <3 ).

Pardon Miraw, mais je nomine la Jungle DK (N64). Ambiance ok qui rappelle DK 64, musique bonne. Mais je le trouve un poil ennuyeux.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [GCN] Parc Baby (Kjbi)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [N64] Jungle DK (Fenrill)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pilier10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Camp_d11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Indzoc10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Rule_t10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Specta11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pas_du10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Anti_c10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Jeu 28 Fév - 15:03:18
Je préfère prévenir d'avance : je m'en fous si ça gueule sur ce tour, de toute manière, c'est compliqué pour tout le monde maintenant :v

Bizarrement, les deux circuits de la quote que je souhaite potentiellement éliminer sont ceux de la N64. Mais je vais d'abord out [N64] Jungle DK. Je préfère Ponton Lugubre car j'ai plus de souvenirs sur ce circuit que sur Jungle DK, malgré le fait que j'ai joué à peu près autant de fois tant sur l'un que sur l'autre.

Ma prochaine nomination sera :

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 2718328-gameplay3_mk8dlc1_20141105gs

C'est vraiment très compliqué de choisir, entre les circuits qui semblent appréciés et le fait que Cumu' met mal à jour le GDoc et donc qui me force à vérifier si tel circuit n'a pas déjà été éliminé (genre Temple Thwomp et GBA Circuit Mario toujours indiqués en lice alors qu'ils sont out). Mais j'ai quand même trouvé un circuit qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. [Wii U] Route du Dragon est un circuit marrant avec un thème assez inédit et très bien respecté tout le long de la piste. Piste qui d'ailleurs est quasiment intégralement sous anti-gravité. Mais circuit qui est un poil court et sans grande difficulté à mon sens bien qu'il y ait un absence de barrière, avec peu de virages et de bonnes lignes droites. Il manque un peu de challenge à mon goût.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [GCN] Parc Baby (Kjbi)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [Wii U] Route du Dragon (Genesix)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Autobi10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 18_pou11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Clause10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Au_bou10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Kirits10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Quatre10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Jeu 28 Fév - 15:12:49
J'allais nominer Voie Céleste puis j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose... En effet, je nomine Koopapolis qui a bieeeeeeeen suffisamment gagné de place avec sa Bullet Bill. J'avais totalement zappé que j'étais étrangement pas responsable ni de sa première nomination ni de sa première élimination alors here we go.

Koopapolis, ce qui me dérange le plus, c'est l'ambiance du circuit. J'adhère pas du tout visuellement même si je comprends que ça soit original et ait son public. Le tracé est pas si mal ceci dit et a quelques moments intéressants.

J'élimine le Parc Baby qui est fun mais chaotique. Je l'aime bien, on peut s'y amuser, mais quand on est 1er tour 6 et qu'on se prend une Carapace Bleu pour perdre dix places après, c'est rageant.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [Wii U] Route du Dragon (Genesix)
- [3DS] Koopapolis (Zangoose)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Game_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Geai_m10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Jeu 28 Fév - 17:19:02
Je joker le parc Baby.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Jeu 28 Fév - 19:31:28
Comme prévu, j'élimine la Route du Dragon. Le fait d'être à l'endroit puis à l'envers, de nouveau à l'endroit puis encore à l'envers, ça donne un peu le tournis et on s'y perd facilement. L'idée est excellente mais il y a eu un peu de l'abus sur le concept. C'est dommage car on aurait pu avoir un circuit d'enfer, intéressant et suffisamment dur pour être haut dans ce classement. Malheureusement, il s'arrêtera là.


Vu que j'ai nominé Aéroport Azur lors du dernier tour et que j'hésitais avec un autre circuit, l'hésitation n'est plus d'actualité et c'est Club Mario qui sera nominé ce tour-ci. Ambiance et musique géniale, j'adore cet aspect piste de danse/discothèque. Ce circuit me fais d'ailleurs beaucoup pensé à Piste Musicale de 3DS mais en comparaison, Club Mario se montre moins bon avec ces doubles chemins qui reviennent finalement au même, peu de virages et pas d'obstacles. Tu auras fait ton temps petit circuit Razz.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [3DS] Koopapolis (Zangoose)
- [WiiU] Club Mario (Miraw)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Game_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Geai_m10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Ven 1 Mar - 19:28:45
On voit vraiment qu'on arrive à la fin, il ne reste presque que des bons circuits. C'est le club mario qui va nous quitter. Qu'on soit bien clair, c'est un bon circuit. Agréable à jouer et bien décorer mais on classe ici la 44e place donc c'est une place plus qu'honorable. Ca s'est joué avec Koopapolis qui sera surement mon prochain boot si il survit jusque là.

Je nomine Autodrome royal qui a fait un beau petit bout de chemin mais qui doit nous quitter malheureusement.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [3DS] Koopapolis (Zangoose)
- [N64]Autodrome Royal

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Premie10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Clause10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Aventu11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Bob_mo10 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 J_exis10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Delacr10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Quatre10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Game_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Rule_t10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Les_su10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Ven 1 Mar - 21:12:39
Je vais virer Jardin Peach. Un circuit sympa,j'aime bien la partie un peu labyrintique du circuit et y a quelques idées vraiment cool. Mais je le trouve un peu en deça des autres circuits nominé à par pe Gorge Champignon, mais j'aime bcp le gimmick des champignons tremplin.

Concernant ma nomin, ce sera sans hésiter :

Je le trouve un peu en deça des autres Château de Bowser, il est pas forcément le+ dur, ni celui dont la personnalité est la plus prononcé. Il fait son job sur DS, mais c'est tout.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [DS] Jardin Peach (Miraw)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [3DS] Koopapolis (Zangoose)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [DS] Château de Bowser (Kjbi)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Kirits10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Route_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Permis10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Humore10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Les_su10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Sam 2 Mar - 12:06:36
Déçu pour Jardin Peach. Sad
J'espère qu'il sera quand même joker (bon après j'ai pas joker Chateau Bowser NGC donc comptez pas sur moi).

Je ne peux malheureusement pas sortir Koopapolis, ni Volcan Grondant ou encore Gorge Champignon. J'aime beaucoup Ponton Lugubre et Forêt Tropicale DK et le Château de Bowser sur DS est très bien. Reste donc Autodrome Royal et Route Arc-en-ciel SNES... Et mon choix se porte sur ce dernier (l'autre vient juste d'être joker en plus...). Une route Arc-en-ciel sympa, surtout pour la plateforme, et bien mieux que d'autres comme celle de DS (je crois?) mais clairement pas une magnificence non plus. Je confirme ce que Zani a dit : elle est overrated. Elle est bien hein, mais là je trouve que c'est un bon classement pour ce circuit qui sera tout de même first de SNES.

Pour ma nomination : j'adore tous les circuits de GameCube restants. Ceux de DS m'inspirent beaucoup aussi (à quelque chose près); ceux de Wii aussi... Pareil pour les survivants de 3DS... Et je vais laisser en vie les quelques N64 restants.
La question : Wii U (encore) ou GBA ? Et en y réfléchissant je me dis : vous avez viré LE meilleur Château de Bowser; vous commencez à vous attaquer à celui de DS... Je suis d'accord pour ne pas toucher à celui de Wii pour le moment... Mais celui de GBA et celui de Wii U ? Donc pour cette fois-ci, c'est le Château de Bowser Wii U qui y passe. Le prochain pour la prochaine fois. Wink
Pour moi, ce circuit, on enlève le côté Gravité Changeante et il est vraiment pas foufou. Donc hop hop hop ça part, ça mérite pas un si grand écart avec les BONS Châteaux de Bowser.
Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [3DS] Forêt Tropicale DK (Miraw)
- [SNES] Route Arc-en-Ciel (Zangoose)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [3DS] Koopapolis (Zangoose)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [DS] Château de Bowser (Kjbi)
- [Wii U] Château de Bowser (Di'mort)

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Sam 2 Mar - 12:20:37
Je joker Route Arc-en-ciel de SNES, j'expliquerai pourquoi ce soir Wink
Formi
Formi
Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Maine-et-Loire
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Et_le_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_dic10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Un_ois10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Les_su10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Sam 2 Mar - 22:06:19
Bon, j'aime les châteaux de Bowser, Koopapolis est un des meilleurs circuits du jeu que je n'aime pas spécialement (juste parce que je suis nul dessus), Volcan grondant est vraiment cool, le Ponton Lugubre je l'aime beaucoup, il est vraiment meilleur que les vallées fantômes qui ressemblent au niveau ambiance. Gorge champignon, jamais de la vie. Je ne peux pas nominer Autodrome Royal, donc par défaut et par cohérence avec avant, je vais nominer Forêt Tropicale DK, je ne lui trouve rien de trop fun a part 1 ou 2 virages qui peuvent changer la donne. Y a aussi les créatures archi moches.

Ça devient de plus en plus dur de faire un choix... Je vais forcément me faire détester par au moins une personne mais bon ça a été réciproque :v
Je vais nominer Circuit Yoshi. Il est certes mythique, j'adore Yoshi, mais bon il a fait son temps quand même..


Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [3DS] Koopapolis (Zangoose)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [DS] Château de Bowser (Kjbi)
- [Wii U] Château de Bowser (Di'mort)
- [GCN] Circuit Yoshi (Formi)

Classement:


Dernière édition par Formi le Sam 2 Mar - 22:28:50, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Sam 2 Mar - 22:15:46
Alors, pourquoi ai-je joker Route Arc en Ciel de la SNES ?

Vous connaissez à me connaitre sur mes critères lorsque je nomine un circuit et ce joker peut sembler très surprenant au vu de mes contraintes. En effet, tracé simpliste et totalement plat si on ne prend pas en considération le remake de la 3DS (que je trouve magnifique par ailleurs), ça n'aurait pas mérité d'aller bien loin.

Oui mais ce circuit est quand même bien plus. Le fait déjà qu'il n'y ait aucune protection en fait un tracé relativement complexe où le moindre faux dérapage, la moindre esquive réalisée trop tôt ou trop tard, la moindre poussée d'adversaire, le moindre objet ou encore le moindre mouvement non-prévu de piste sur la version remake sur vous vous fera chuter quoi qu'il arrive. Les virages sont extrêmement serrés et il faut une maîtrise parfaite pour espérer gagner énormément de temps et de laisser sur place vos adversaires.

Les Twomps sont des obstacles non négligeables qui rendent le tracé remake encore plus dur qu'il l'est actuellement. Les petites plaques rehaussées toujours sur la version remake était également une excellente idée à partir du moment où il ne faut pas déraper n'importe comment et n'importe quand sous peine de se retrouver dans les étoiles. Il y a une véritable sensation de vitesse, encore plus lorsque nous sommes dans les dernières positions avec des étoiles ou des champignons, qui rendent la technique de conduite précise à la seconde près.

On peut également parler des mini-shortcuts présents sur la version remake, tout à fait prenables même sans champignons ou étoile mais où la encore, il faut une maîtrise parfaite pour gagner quelques millisecondes qui peuvent faire toute la différence, le tout dû à un tracé court et rapide. Il y a un peu une histoire d'amour entre ce circuit et moi avec la version remake que je choisis toujours d'ailleurs en online, toujours à la recherche du chemin parfait et de me remettre en quête du record au moins européen, que j'ai eu d'ailleurs pendant un petit laps de temps Razz.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Premie10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Dim 3 Mar - 11:26:03
Fenrill a écrit:
#68 41e : [3DS] Koopapolis

Parfois, vous avez du mal à expliquer pourquoi vous n'accrochez pas à un circuit. Cette sensation, je l'éprouve avec Koopapolis. Objectivement, il est original (cette ville de nuit un peu futuriste), et les décors sont réussis (on se dirait dans Blade Runner). Mais ça, c'est pour parler objectivement, car si je glisse du côté de ma subjectivité, ce circuit m'angoisse. L'effet de la pluie, et des routes étroites qui finissent toutes en virage serré. Je trouve également la musique particulièrement insupportable sans pouvoir bien vous expliquer les raisons.
Je comprends toutefois que cette route ait des fans, et nul doute qu'elle sera sauvée par un joker. Smile

J'appréciais beaucoup conduire sur le Quartier Delfino, mais en comparaison des circuits encore en lice, c'est pour moi le moins captivant.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [N64] Ponton Lugubre (MistorClem)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [DS] Château de Bowser (Kjbi)
- [Wii U] Château de Bowser (Di'mort)
- [GCN] Circuit Yoshi (Formi)
- [DS] Quartier Delfino (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pilier10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Lunard10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Missio10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Camp_d11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Fieffz10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Art_ab10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Elzome10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pantin10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Indzoc10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Rule_t10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Specta11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Pas_du10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Anti_c10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Dim 3 Mar - 12:24:40
Au revoir [N64] Ponton Lugubre. L'ambiance du circuit est vraiment sympa, le passage dans la maison aussi mais il fait un peu vide malheueusement. Et je préfère le reste de la quote.

Je nomine [GBA] Château de Bowser 2. Dernier représentant du style, il aura eu un beau parcours mais il est temps de le voir sortir.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [DS] Château de Bowser (Kjbi)
- [Wii U] Château de Bowser (Di'mort)
- [GCN] Circuit Yoshi (Formi)
- [DS] Quartier Delfino (Fenrill)
- [GBA] Château de Bowser 2 (Genesix)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Ultime11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Tous_e10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Autobi10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 18_pou11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Clause10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Darwin11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Time_d10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Au_bou10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Kirits10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Quatre10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Votre_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Seal_o10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Prolix10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Grand_11

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Dim 3 Mar - 15:23:41
Hésitation sur l'élimination mais je vais évincer Château de Bowser 2 qui est très très sympa pourtant malgré son design old-school qui me rebute un peu. Je n'ai vraiment pas de critique autre que le design car le tracé me convient très bien... donc voilà, c'est un peu court. :v

Et ma nomination est [Wii U] Voie Céleste que je ne déteste pas mais que je n'adore pas trop et c'est je pense le dernier circuit (en dehors de quelques sauvés que je ne peux pas toucher) qui n'est vraiment pas un que j'adore vraiment. J'aime l'ambiance du circuit mais le passage avec les boosts + éclairs sont un peu trop pénalisant/unfair dépendant du timing. Et je rate une fois sur deux le shortcut du dernier virage donc snif. Mais rien à reprocher de plus car il est très sympa.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [DS] Château de Bowser (Kjbi)
- [Wii U] Château de Bowser (Di'mort)
- [GCN] Circuit Yoshi (Formi)
- [DS] Quartier Delfino (Fenrill)
- [Wii U] Voie Céleste (Zangoose)

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Le_vil10  Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Plus_c10

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Lun 4 Mar - 21:05:18
Peu de réflexion pour ma prochaine élimination, ça sera le Chateau de Bowser sur DS. Un des châteaux les moins bons, dû notamment à une difficulté presque inexistante et une longueur peu justifiée. Cependant, gros big up à l'ambiance et à la musique ... mais ce n'est plus suffisant à ce niveau. Bye bye !


Ma nomination va sur Pic Wuhu qui aura fait un beau parcours. Le circuit est relativement sympathique, son intérêt était essentiellement son bug qui n'était pas si évident à avoir. La difficulté est plutôt bien dosé, notamment sur le sprint final où la moindre erreur est fatale. Y'a un peu de tout sur le circuit : des périodes aériennes, des longs virages, des sauts sur des bosses, une période sous-marine quoique non-obligatoire qui en font un tracé complet et un tracé intéressant. Mais voilà, il ne figure pas parmi mes circuits favoris à ce moment des nominations.

Liste des circuits nominés a écrit:
- [Wii] Volcan Grondant (Di'mort)
- [Wii] Gorge Champignon (Di'mort)
- [N64]Autodrome Royal (MistorClem)
- [Wii U] Château de Bowser (Di'mort)
- [GCN] Circuit Yoshi (Formi)
- [DS] Quartier Delfino (Fenrill)
- [Wii U] Voie Céleste (Zangoose)
- [3DS] Pic Wuhu (Miraw)

Classement:
Contenu sponsorisé

 Rankdown - Circuits Mario Kart - Page 6 Empty Re: Rankdown - Circuits Mario Kart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum