-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

+8
DerpFerret
Marimeltou
Zani
Zeni
Lyr
Genesix
Gilthorne
Faalcon
12 participants
Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Camp_d11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Specta11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pas_du10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Anti_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 19:35:59
Zeni a écrit:Chiffres: check
Lettres : check
Couleur: check

On n'a pas encore fait les Pokémon

Non stop avec les Pokémon, je refuserai toute proposition concernant les Pokémon, t'es prévenu v:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 19:39:41
En soi la règle me dérange pas

Mais du coup, ça veut dire que quand la règle atteint les 51% de votes pour, il faudra quand même attendre que tout le monde ait voté pour pouvoir obtenir sa couleur ?
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 19:49:53
Non, le MJ peut valider quand il veut. Les nouveaux votes n'ont alors aucune incidence si ce n'est changer la couleur de la règle. Mais je peux retirer ça si vous voulez.
Et si vous préférez, je peux dire que les précédentes règles validées sont colorées de façon rétroactive, en allant rechercher les couleurs des votants POUR (que les 5 premiers si je retire l'histoire que le votes après la majorité de vote POUR comptent encore).
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Bi-cen10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 En_pri11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 20:31:27
Ca part quand même pas mal en vrille, on classe les pseudos par couleurs, on donne un nombre à tout le monde, encore des nombres en bonus, des lettres parce que sinon c'est pas drôle, ça va être compliqué de trouver de nouvelles choses pour classer les gens.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Bob_mo10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 J_exis10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Plus_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Les_su10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 20:40:38
Mmmm, je suis dubitatif. Est ce que ça risque pas de forcer les gens à passer des règles de tel couleur/façon si on donne tel pouvoir à tel couleur ?
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Jeu 22 Nov - 13:04:06
Kjbi a écrit:Mmmm, je suis dubitatif. Est ce que ça risque pas de forcer les gens à passer des règles de tel couleur/façon si on donne tel pouvoir à tel couleur ?
Oui c'est un risque si tu veux... mais ça ne me dérangerait pas. Ce qui me dérangerait plutôt c'est que ça force à voter contre pour éviter d'obtenir tel couleur, mais je trouve que c'est une idée intéressante d'influencer les votes des règles.

Faalcon a écrit:Ca part quand même pas mal en vrille, on classe les pseudos par couleurs, on donne un nombre à tout le monde, encore des nombres en bonus, des lettres parce que sinon c'est pas drôle, ça va être compliqué de trouver de nouvelles choses pour classer les gens.
J'ai pas trop compris où est le problème du coup.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Jeu 22 Nov - 18:12:03
"mais je trouve que c'est une idée intéressante d'influencer les votes des règles."

Gg, tu viens de me convaincre de voter contre :v
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 0:34:09
Je fais une règle moins ambitieuse du coup, mais ce serait bien de pouvoir ensuite faire plus de changements de pseudos.

Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 1 (Cajibi)
CONTRE :

Ca permet d'avoir une conséquence concrète pour les joueurs qui se trompent en votant.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 18_pou11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 17:21:41
Pfff mais ces phrases compliquéééées dans ta rèèèègle, c'est con je l'aimais bien avant
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 18:27:32
AH, donc je suis pas le seul à n'avoir absolument rien compris au second paragraphe ?
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 19:04:08
Je comprends pas non plus la seconde fois phrase :v
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 19:06:23
La couleur d'un joueur, c'est la somme des couleurs de son pseudo et de son précédent pseudo.
Si un joueur vote une règle sans écrire son pseudo (par exemple en écrivant un mauvais pseudo) alors sa couleur redevient uniquement celle de son pseudo.
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 19:08:36
Hein ??
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 19:14:19
L'idée c'était d'obtenir de belles couleurs jaune, cyan ou magenta, mais dès que tu te trompes en votant alors tu perds ta couleur pour un simple rouge, bleu ou vert.
Bon j'accélère du coup.
Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 1 (Cajibi)
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 20:16:53
Bon bah ok
Next alors

Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 2 (Cajibi, Cumulo')
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Bob_mo10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 J_exis10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Plus_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Les_su10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 20:19:30


Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 3 (Cajibi, Cumulo', Faalcon)
[/quote]

(btw, le premier post est pas à jour)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 20:36:36
(je le mettrai à jour prochaine valid, flemme)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Camp_d11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Specta11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pas_du10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Anti_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Ven 23 Nov - 21:10:54
Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 4 (Cajibi, Cumulo', Faalcon, Zangoose)

Let's move on the next rule
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 20:08:19
Ya vraiment personne pour venir voter contre cette règle histoire qu'on puisse enchainer ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 18_pou11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 20:42:32
Je connais plus mon pseudo :v

Mais je vote contre :v
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Power_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ni_un_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 20:45:49
Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 5 (Cajibi, Cumulo', Faalcon, Zangoose, 6)

Cumu n'a toujours pas répondu à ma question, mais on va essayer comma l'a proposé n°9 :v
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 21:12:26
Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 5 (Cajibi, Cumulo', Faalcon, Zangoose, Gilthorne le futur noob)


Dans le doute on fait comme ça

Du coup hophophop, on enchaine !


Proposition 8 a écrit:
Modification de la règle B :
Alinéa 1 : Au début de son tour, le joueur a 72h pour soumettre une nouvelle proposition d'ajout, de suppression ou de modification de règle.

Alinéa 2: Une fois la proposition faite, elle sera soumise à un vote à trois choix : "POUR", "CONTRE" et "A REFORMULER".

Alinéa 3: Chaque joueur pourra alors voter pour l'un de ces trois choix. Il ne peut voter qu'une fois, et son vote compte autant que ceux des autres, et a donc une valeur de 1 (sauf contre-indication, voir règle 2). Il peut changer de vote autant de fois qu'il veut jusqu'à la fin du vote.

Alinéa 4: Le vote s'achève lorsque:

  • Tous les joueurs restant ont voté
  • L'un des choix obtient un nombre de voix suffisant de tel sorte que les votes restant n'aient aucun incident sur le résultat final, sans prendre en compte les changements de vote (par exemple, pour une partie à 8, si le "POUR" a 1 vote, le "CONTRE" 1 vote et le "A REFORMULER" 4 votes, c'est le "A REFORMULER" qui l'emporte car les 2 votes restant ne changeront rien)
  • Le temps imparti imposé par le MJ (à savoir 48h) est dépassé.

Si l'une des conditions est atteinte, plus personne ne peut changer son vote et le choix qui l'emporte est celui ayant eu le plus de votes à ce moment là.


Alinéa 5: Si le "POUR" l'emporte, la proposition est acceptée et on passe au tour du joueur suivant.

Alinéa 6: Si le "CONTRE" l'emporte, la proposition est refusée et on passe au tour du joueur suivant.

Alinéa 7: Si le "A REFORMULER" l'emporte, le joueur a 24h pour faire une nouvelle proposition qu'on appelera "proposition reformulée". Une fois la proposition reformulée soumise, elle est soumise aux votes des autres joueurs comme il est décrit dans les autres alinéas.

Alinéa 8: en cas d'égalité lors d'un vote, on retire dans un premier temps le vote du joueur ayant proposé la règle. Si aucun choix ne se départage malgré tout, on retire un à un les votes des joueurs ayant voté en dernier jusqu'à ce qu'un choix obtienne la majorité.

Alinéa 9: Si une proposition reformulée obtient une majorité de "POUR", c'est la dernière proposition faite par le joueur qui est acceptée. Ses propositions précédentes lors de ce tour (qu'on appelera par la suite "proposition à reformuler") n'ont ni le statut de proposition acceptée, ni celle de proposition refusée.

Alinéa 10: Si lors de son même tour, un joueur obtient deux fois de suite "A REFORMULER" pour deux propositions différentes, pour sa troisieme proposition il ne peut que proposer 2 choix : "POUR" et "CONTRE". Ce vote suit ensuite les règles indiqués dans les alinéas précédent.
En d'autres termes, un joueur ne peut reformuler sa proposition que 2 fois.

Alinéa 11: Une proposition reformulée aura comme label "Proposition X bis", et si une proposition reformulée est elle-même à reformuler, sa reformulation portera aura comme label "Proposition X ter", X étant l'id de la proposition originale.

Alinéa 12: Dans la mesure où une proposition à reformuler n'est ni acceptée, ni refusée, la règle 3 ne s'applique pas entre les reformulations et tous les joueurs gardent le même pseudo quelque soit le nombre de reformulation faite lors de son tour.
Cela dit, les pseudos sont échangés de la même manière qu'indiqué dans la règle 3 si le joueur ne fait aucune proposition de règle lors des temps impartis dans les différentes étapes de son tour.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 0 ()

Alors au premier coup d'oeil, certains vont sans doute gueuler en croyant que je propose 12 règles d'un coup.
En vérité, j'ai fait ça car ma proposition est la modification de la règle B, donc il fallait bien que je remette les choses que je souhaite conserver (tout en les adaptant à ma proposition) tout en incluant les autres règles ajoutées pour que ça soit bien intégré au jeu. Et le système d'alinéa me semblait être le bon compromis pour bien organiser tout le schmilblick. En vérité, l'essence de ma proposition est les alinéas 7 et 10 !
(vous pouvez vérifier si ça vous chante, il n'y a aucune autre modification par rapport à la règle originale)

Donc vous l'aurez compris, le but de cette proposition est de pouvoir donner une alternative aux joueurs qui proposent quelque chose de flou (sans pour autant en abuser, d'où la limite de 2 reformulations possibles). Car d'une part il y avait des règles sympas qui ont finalement été refusées parce qu'il y avait un paradoxe dans cette proposition, et d'autre part, pour que d'autres joueurs ne perdent pas leur tour à reformuler eux-mêmes une règle proposée par leur petit camarade.

Voilà, j'espère que ça vous va !
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Geai_m10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 21:23:37
Proposition 7 a écrit:
Règle 4 :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.

Chaque joueur possède également une couleur à tout instant.
A la validation de cette règle, et juste avant le changement de pseudo, chaque joueur sera de couleur noire.
A chaque fois qu'un joueur change de pseudo, il est alors de la couleur résultante de la synthèse additive des couleurs de son pseudo actuel et de son précédent pseudo.
A chaque fois qu'un joueur incrémente le nombre de POUR ou de CONTRE d'une règle sans inscrire son pseudo dans la catégorie POUR ou CONTRE correspondant à l'incrémentation ou en rajoutant dans l'une des deux catégories un pseudo qui n'est pas le sien, sa couleur devient celle de son pseudo actuel. Il en est de même s'il incrémente une des deux catégories (POUR ou CONTRE) de plus d'1, ou s'il incrémente les deux catégories en même temps.

La synthèse additive avec les couleurs rouge, vert, bleu, cyan, jaune, magenta, blanc et noir c'est :
Spoiler:

POUR : 0
CONTRE : 5 (Cajibi, Cumulo', Faalcon, Zangoose, Gilthorne le futur noob, Zeni)


Désolé pour mon afkisme , mais je suis assez occupé ces derniers temps. Je vais essayer de rectifier le tir.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 21:27:45
Pour répondre à Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde :

En vrai tu as raison oui y a rien qui précise qu'il faut voter avec son pseudo exact et en théorie vous pouvez simplement dire "je vote CONTRE" dans votre post pour que ça suffise. PAR CONTRE, la règle 3 précise ceci :
Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ.
Par conséquent, un pseudo rajouté dans la quote qui n'est pas votre pseudo de joueur à ce moment là ne peut être considéré comme un vote valide (car par exemple, 6 n'est pas une identité reconnue du joueur), sauf si vous précisez explicitement ailleurs dans votre post que vous votez pour ou contre.

Bref, du coup j'accepte le vote contre de Gilthorne le futur noob (vu qu'il l'avait explicitement annoncé dans son post, c'est valide) et la proposition est refusée.

Etat actuel des joueurs a écrit:- 1. Cumulo' [size=10](9, P)
- 2. Genesix (38, O)
- 3. Lyr (38, E)
- 4. Zeni (47, X)
- 5. Gilthorne le futur noob (55, T)
- 6. Faalcon (57, A)
- 7. Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde (59, O)
- 8. Zangoose (82, O)
- 9. Cagibi (99, M)

C'est à Cagibi de jouer (il l'a déjà fait donc votez !). Et retenez vos numéros pour savoir votre pseudo, bordel :v
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Bi-cen10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 En_pri11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Humore10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Sam 24 Nov - 21:41:34
Proposition 8 a écrit:
Modification de la règle B :
Alinéa 1 : Au début de son tour, le joueur a 72h pour soumettre une nouvelle proposition d'ajout, de suppression ou de modification de règle.

Alinéa 2: Une fois la proposition faite, elle sera soumise à un vote à trois choix : "POUR", "CONTRE" et "A REFORMULER".

Alinéa 3: Chaque joueur pourra alors voter pour l'un de ces trois choix. Il ne peut voter qu'une fois, et son vote compte autant que ceux des autres, et a donc une valeur de 1 (sauf contre-indication, voir règle 2). Il peut changer de vote autant de fois qu'il veut jusqu'à la fin du vote.

Alinéa 4: Le vote s'achève lorsque:

  • Tous les joueurs restant ont voté
  • L'un des choix obtient un nombre de voix suffisant de tel sorte que les votes restant n'aient aucun incident sur le résultat final, sans prendre en compte les changements de vote (par exemple, pour une partie à 8, si le "POUR" a 1 vote, le "CONTRE" 1 vote et le "A REFORMULER" 4 votes, c'est le "A REFORMULER" qui l'emporte car les 2 votes restant ne changeront rien)
  • Le temps imparti imposé par le MJ (à savoir 48h) est dépassé.

Si l'une des conditions est atteinte, plus personne ne peut changer son vote et le choix qui l'emporte est celui ayant eu le plus de votes à ce moment là.


Alinéa 5: Si le "POUR" l'emporte, la proposition est acceptée et on passe au tour du joueur suivant.

Alinéa 6: Si le "CONTRE" l'emporte, la proposition est refusée et on passe au tour du joueur suivant.

Alinéa 7: Si le "A REFORMULER" l'emporte, le joueur a 24h pour faire une nouvelle proposition qu'on appelera "proposition reformulée". Une fois la proposition reformulée soumise, elle est soumise aux votes des autres joueurs comme il est décrit dans les autres alinéas.

Alinéa 8: en cas d'égalité lors d'un vote, on retire dans un premier temps le vote du joueur ayant proposé la règle. Si aucun choix ne se départage malgré tout, on retire un à un les votes des joueurs ayant voté en dernier jusqu'à ce qu'un choix obtienne la majorité.

Alinéa 9: Si une proposition reformulée obtient une majorité de "POUR", c'est la dernière proposition faite par le joueur qui est acceptée. Ses propositions précédentes lors de ce tour (qu'on appelera par la suite "proposition à reformuler") n'ont ni le statut de proposition acceptée, ni celle de proposition refusée.

Alinéa 10: Si lors de son même tour, un joueur obtient deux fois de suite "A REFORMULER" pour deux propositions différentes, pour sa troisieme proposition il ne peut que proposer 2 choix : "POUR" et "CONTRE". Ce vote suit ensuite les règles indiqués dans les alinéas précédent.
En d'autres termes, un joueur ne peut reformuler sa proposition que 2 fois.

Alinéa 11: Une proposition reformulée aura comme label "Proposition X bis", et si une proposition reformulée est elle-même à reformuler, sa reformulation portera aura comme label "Proposition X ter", X étant l'id de la proposition originale.

Alinéa 12: Dans la mesure où une proposition à reformuler n'est ni acceptée, ni refusée, la règle 3 ne s'applique pas entre les reformulations et tous les joueurs gardent le même pseudo quelque soit le nombre de reformulation faite lors de son tour.
Cela dit, les pseudos sont échangés de la même manière qu'indiqué dans la règle 3 si le joueur ne fait aucune proposition de règle lors des temps impartis dans les différentes étapes de son tour.

POUR : 2 (Cagibi, Genesix)
CONTRE : 0 ()

Oui, mille fois oui.
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum