-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

+8
DerpFerret
Marimeltou
Zani
Zeni
Lyr
Genesix
Gilthorne
Faalcon
12 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 4_zoto10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Toutes10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 18:54:28
• Si vous ne savez pas quel Cagibi vous êtes, retenez votre numéro qui lui ne change pas. Et n'hésitez pas à vous reporter à la liste originale disponible sur le premier post afin de voir la correspondance entre la place du "Cagibi" dans la liste actuelle et le pseudo d'origine dans la liste de départ.

• Par rapport à la règle actuelle (je suis bon, je vous explique dès maintenant) : Un mot est une suite de sons ou de caractères graphiques formant une unité sémantique et pouvant être distingués par un séparateur, par exemple un blanc typographique à l'écrit ou une pause à l'oral. En fait, en linguistique, un mot est le plus petit élément pouvant être prononcé en isolation avec un contenu sémantique ou pragmatique. (Source : Wikipedia)

Tant qu'un mot proposé respecte ceci (c'est à dire tant que ce que vous proposez peut être séparé par des espaces en début et en fin de mot, tout en ayant du sens pour une locuteur francophone), j'accepterai votre formation de mot.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 18:57:28
Ok, donc si cette règle se valide, soit on se contente de proposer des successions de 5 lettres aléatoirement, soit quelqu'un se dévoue pour lier "mot valide" à "mot qu'on retrouve dans un dictionnaire francophone"

(en soi la règle est cool, c'est juste dommage qu'il y ait ce petit flou)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Camp_d11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Specta11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pas_du10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Anti_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 19:03:35
Un mot de la langue française = mot valable, une succession de 5 lettres qui n'est pas dans le dictionnaire ça n'a jamais été valable 🤔
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 18_pou11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Au_bou10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 19:08:59
@MJ : que considères-tu "mot valable" ?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 4_zoto10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Toutes10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 19:19:42
J'ai répondu plus haut
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 19:31:22
Proposition 6 a écrit:
Règle 4 :
Lors de chaque changement de pseudonyme, chaque joueur récupère une lettre au hasard parmi celles qui constituent son pseudonyme actuel.

À n'importe quel moment du jeu, un joueur peut former un ou plusieurs mots d'au moins cinq lettres avec celles qu'il possède. Si le(s) mot(s) joué(s) est (sont) valable(s), le joueur tire alors au hasard autant de numéros entre 1 et 100 qu'il a joué de lettres pour former ses mots.
Le ou les mots doivent être annoncés de la manière suivante : "Je forme le(s) mot(s) [Mots à insérer en majuscule].

Chaque lettre n'est utilisable qu'une fois, une même lettre peut être possédée plusieurs fois.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 1 (Cumulo')
La décision du MJ pour définir les mots valides ne me convient pas de ce que j'en comprends.
Avec ça si quelqu'un obtient 5 lettres, il peut peut-être proposer 120 mots et obtenir alors 600 numéro entre 1 et 100 en plus. (Et c'est peut-être pire que ça si on peut utiliser plusieurs fois une lettre.)
Et même si la règle est repostée avec une modification du style "mot du dictionnaire" je ne serai toujours pas fan et n'ai pas envie d'inclure un élément extérieur comme un dictionnaire. Je préférais de loin l'idée précédente qui se limitait à un ensemble de 9 expressions pour l'utilisation des lettres.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Camp_d11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Specta11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pas_du10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Anti_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 19:36:38
Lyr / Cumulo', j'ai bien précisé que chaque lettre n'était utilisé qu'une seule fois, tu ne peux pas proposer 3125 mots avec 5 lettres différentes du coup
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 19:57:52
Genesix a écrit:Un mot de la langue française = mot valable, une succession de 5 lettres qui n'est pas dans le dictionnaire ça n'a jamais été valable 🤔


"grmpf" est un mot dont tu peux mettre un sens sémantique derrière, mais qui n'est pas dans le dictionnaire
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 4_zoto10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Toutes10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 21:51:22
Vu que ça n'a pas l'air d'avoir été compris je reprécise :

- Maman ou Paris ou FBI sont des mots auxquels on attribue un sens dans la langue française, donc ces mots sont valables.
- Fighting, rkejlsbk ou Genesix ne sont pas des mots possédant un sens sémantique dans la langue française, ils ne sont donc pas valables.
Dans tous les cas c'est moi qui trancherai si il y a des avis qui divergent à ce niveau-là.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Lun 19 Nov - 22:18:32
Ah mince il faut que ce soit francophone j'avais zappé ce passage.
(Oui Genesix / Cajibi j'avais oublié la précision au moment où j'ai posté.)

Mais mon vote ne change pas, je ne suis pas fan de former des mots comme ça, surtout si en plus la règle accélère les gains de lettres.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 18_pou11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Au_bou10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 20:07:11
J'avais loupé la nouvelle page oups.
Proposition 6 a écrit:
Règle 4 :
Lors de chaque changement de pseudonyme, chaque joueur récupère une lettre au hasard parmi celles qui constituent son pseudonyme actuel.

À n'importe quel moment du jeu, un joueur peut former un ou plusieurs mots d'au moins cinq lettres avec celles qu'il possède. Si le(s) mot(s) joué(s) est (sont) valable(s), le joueur tire alors au hasard autant de numéros entre 1 et 100 qu'il a joué de lettres pour former ses mots.
Le ou les mots doivent être annoncés de la manière suivante : "Je forme le(s) mot(s) [Mots à insérer en majuscule].

Chaque lettre n'est utilisable qu'une fois, une même lettre peut être possédée plusieurs fois.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 1 (Cumulo', Faalcon)
Je déteste toujours la précédente règle acceptée btw. Devoir vérif son """pseudo""" avant de voter, quel kiff.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 20:24:25
Proposition 6 a écrit:
Règle 4 :
Lors de chaque changement de pseudonyme, chaque joueur récupère une lettre au hasard parmi celles qui constituent son pseudonyme actuel.

À n'importe quel moment du jeu, un joueur peut former un ou plusieurs mots d'au moins cinq lettres avec celles qu'il possède. Si le(s) mot(s) joué(s) est (sont) valable(s), le joueur tire alors au hasard autant de numéros entre 1 et 100 qu'il a joué de lettres pour former ses mots.
Le ou les mots doivent être annoncés de la manière suivante : "Je forme le(s) mot(s) [Mots à insérer en majuscule].

Chaque lettre n'est utilisable qu'une fois, une même lettre peut être possédée plusieurs fois.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 3 (Cumulo', Faalcon, Genesix)

Comme je l'ai dis, le flou sur la notion de "mot" me refroidi

(eh ouais, je vote contre ta regle avec ton propre pseudo, qu'est ce que tu vas faire ?)
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Bob_mo10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 J_exis10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Delacr10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Plus_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Les_su10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 20:25:44
Proposition 6 a écrit:
Règle 4 :
Lors de chaque changement de pseudonyme, chaque joueur récupère une lettre au hasard parmi celles qui constituent son pseudonyme actuel.

À n'importe quel moment du jeu, un joueur peut former un ou plusieurs mots d'au moins cinq lettres avec celles qu'il possède. Si le(s) mot(s) joué(s) est (sont) valable(s), le joueur tire alors au hasard autant de numéros entre 1 et 100 qu'il a joué de lettres pour former ses mots.
Le ou les mots doivent être annoncés de la manière suivante : "Je forme le(s) mot(s) [Mots à insérer en majuscule].

Chaque lettre n'est utilisable qu'une fois, une même lettre peut être possédée plusieurs fois.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 1 (Cumulo', Faalcon, Genesix, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde )
Mauvais perdant.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Power_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ni_un_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 20:39:14
Proposition 6 a écrit:
Règle 4 :
Lors de chaque changement de pseudonyme, chaque joueur récupère une lettre au hasard parmi celles qui constituent son pseudonyme actuel.

À n'importe quel moment du jeu, un joueur peut former un ou plusieurs mots d'au moins cinq lettres avec celles qu'il possède. Si le(s) mot(s) joué(s) est (sont) valable(s), le joueur tire alors au hasard autant de numéros entre 1 et 100 qu'il a joué de lettres pour former ses mots.
Le ou les mots doivent être annoncés de la manière suivante : "Je forme le(s) mot(s) [Mots à insérer en majuscule].

Chaque lettre n'est utilisable qu'une fois, une même lettre peut être possédée plusieurs fois.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 5 (Cumulo', Faalcon, Genesix, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Joueur n°6)

Joueur n°4 c'est comme un manifestant, il gueule après les problèmes mais ne cherche pas de solution :v
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Bi-cen10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 En_pri11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 20:51:50
Je vois une énorme ambiguïté : est-ce que chaque lettre n'est utilisable qu'une fois au total... ou sur un mot ? Ce qui permettrait une victoire plus ou moins instantanée au mec ayant le pseudo le plus court.

Du coup je vote non.
Proposition 6 a écrit:
Règle 4 :
Lors de chaque changement de pseudonyme, chaque joueur récupère une lettre au hasard parmi celles qui constituent son pseudonyme actuel.

À n'importe quel moment du jeu, un joueur peut former un ou plusieurs mots d'au moins cinq lettres avec celles qu'il possède. Si le(s) mot(s) joué(s) est (sont) valable(s), le joueur tire alors au hasard autant de numéros entre 1 et 100 qu'il a joué de lettres pour former ses mots.
Le ou les mots doivent être annoncés de la manière suivante : "Je forme le(s) mot(s) [Mots à insérer en majuscule].

Chaque lettre n'est utilisable qu'une fois, une même lettre peut être possédée plusieurs fois.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 5 (Cumulo', Faalcon, Genesix, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Joueur n°6, Zeni)

Btw je suis plus ou moins sûr que "Joueur n°6" ne marche pas pour voter, corrigez moi si je me trompe.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 4_zoto10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pilier10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Toutes10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 21:17:51
En effet ça ne marche pas mais grâce à ton vote je peux valider : règle refusée.

Etat des joueurs a écrit:- 1. Genesix (9, P)
- 2. Lyr (38, O)
- 3. Zeni (38, E)
- 4. Gilthorne le futur noob (47, X)
- 5. Faalcon (55, T)
- 6. Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde (57, A)
- 7. Zangoose (59, O)
- 8. Cagibi (82, O)
- 9. Cumulo' (99, M)

A Cagibi de jouer.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 21:24:25
Yeah, je suis MJ o/
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Power_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ni_un_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Chaud_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Indzoc10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seigne10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 21:26:12
Alors là je suis plutôt étonné, quelle règle implique d'écrire son pseudo au moment de voter ? C'est le pseudo qui vote et non le joueur ? Encore si il pouvait y avoir ambigüité, je pourrais comprendre, mais ce n’est pas le cas ici.
D'autant plus que je rappelle que le format utilisé pour le vote n'est qu'une proposition de format. Je te cite :
CuMJ a écrit:
C'est donc à Gilthorne le futur noob de jouer ! Lors de ta proposition, modification, ou suppression de règle, tu peux t'aider de cette mise en forme type :

Proposition 1 a écrit:
Règle 1 : (...)

POUR : 0 ()
CONTRE : 0 ()
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 21:29:44
Zangoose, je pense que ça serait mieux passé si t'avais répondu "6" et pas "joueur numéro 6"
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Aventu11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Bob_mo10[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 J_exis10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Missio10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Delacr10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Fieffz10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Plus_c10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Les_su10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 21:32:35
Go faire une règle qui élimin les gens quand ils se trompent de pseudo :v
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Geai_m10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mar 20 Nov - 21:43:47
Fais nous une belle règle Cagibi o/
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Vous_a10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Joueur10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Mervei11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Four_o11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Carcas10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 18:20:04
C'est juste une idée, pas la règle définitive :
Les pseudos Cajibi, Lyr et Faalcon sont colorés en rouge.
Les pseudos Cumulo', Zeni et Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde sont colorés en vert.
Les pseudos Genesix, Gilthorne le futur noob et Zangoose sont colorés en bleu.
La couleur est une caractéristique liée au pseudo, mais les joueurs n'ont pas besoin de colorer explicitement leur pseudo pour se désigner.
A l'issue du vote d'une règle, la règle est colorée par synthèse additive des couleurs des pseudos des joueurs ayant voté POUR dans le cas où elle a été acceptée. Les votes ayant eu lieu après qu'il y ait eu une majorité de POUR mais avant la date limite pour voter et avant la validation du MJ sont comptabilisés.
Les règles ayant déjà été acceptées avant cette règle sont toutes colorées en blanc.

Synthèse additive :
[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Synthese-additive-couleurs-700x672
J'ai envie de sortir de cette histoire de lettres, et tenter de donner des caractéristiques aux règles elles-mêmes. Puis ensuite donner des règles d'applications différentes selon la couleur de la règle ? Voire colorer autre chose que les règles ?
Je serais tenté de rajouter des choses, mais plus une règle propose de trucs, plus elle est refusée j'ai l'impression. Déjà je peux changer certains détails qui ne vous plairaient pas.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Ultime11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Autobi10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 18_pou11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Clause10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Time_d10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Au_bou10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Kirits10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Quatre10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Votre_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Prolix10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Grand_11

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 18:50:11
J'aime beaucoup.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Premie10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Rule_t10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Humore10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Cubes_10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Seal_o10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 19:15:31
Chiffres: check
Lettres : check
Couleur: check

On n'a pas encore fait les Pokémon
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Tous_e10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Darwin11 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Le_vil10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Lunard10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Elzome10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Game_o10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Art_ab10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Pantin10 [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Geai_m10

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Mer 21 Nov - 19:18:25
Moi j'aime bien cette idée Smile
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr) - Page 7 Empty Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum