[Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
+8
DerpFerret
Marimeltou
Zani
Zeni
Lyr
Genesix
Gilthorne
Faalcon
12 participants
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Sam 24 Nov - 21:48:24
Considérez que je vote POUR
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Sam 24 Nov - 21:52:36
Proposition 8 a écrit:Modification de la règle B :
Alinéa 1 : Au début de son tour, le joueur a 72h pour soumettre une nouvelle proposition d'ajout, de suppression ou de modification de règle.
Alinéa 2: Une fois la proposition faite, elle sera soumise à un vote à trois choix : "POUR", "CONTRE" et "A REFORMULER".
Alinéa 3: Chaque joueur pourra alors voter pour l'un de ces trois choix. Il ne peut voter qu'une fois, et son vote compte autant que ceux des autres, et a donc une valeur de 1 (sauf contre-indication, voir règle 2). Il peut changer de vote autant de fois qu'il veut jusqu'à la fin du vote.
Alinéa 4: Le vote s'achève lorsque:
- Tous les joueurs restant ont voté
- L'un des choix obtient un nombre de voix suffisant de tel sorte que les votes restant n'aient aucun incident sur le résultat final, sans prendre en compte les changements de vote (par exemple, pour une partie à 8, si le "POUR" a 1 vote, le "CONTRE" 1 vote et le "A REFORMULER" 4 votes, c'est le "A REFORMULER" qui l'emporte car les 2 votes restant ne changeront rien)
- Le temps imparti imposé par le MJ (à savoir 48h) est dépassé.
Si l'une des conditions est atteinte, plus personne ne peut changer son vote et le choix qui l'emporte est celui ayant eu le plus de votes à ce moment là.
Alinéa 5: Si le "POUR" l'emporte, la proposition est acceptée et on passe au tour du joueur suivant.
Alinéa 6: Si le "CONTRE" l'emporte, la proposition est refusée et on passe au tour du joueur suivant.
Alinéa 7: Si le "A REFORMULER" l'emporte, le joueur a 24h pour faire une nouvelle proposition qu'on appelera "proposition reformulée". Une fois la proposition reformulée soumise, elle est soumise aux votes des autres joueurs comme il est décrit dans les autres alinéas.
Alinéa 8: en cas d'égalité lors d'un vote, on retire dans un premier temps le vote du joueur ayant proposé la règle. Si aucun choix ne se départage malgré tout, on retire un à un les votes des joueurs ayant voté en dernier jusqu'à ce qu'un choix obtienne la majorité.
Alinéa 9: Si une proposition reformulée obtient une majorité de "POUR", c'est la dernière proposition faite par le joueur qui est acceptée. Ses propositions précédentes lors de ce tour (qu'on appelera par la suite "proposition à reformuler") n'ont ni le statut de proposition acceptée, ni celle de proposition refusée.
Alinéa 10: Si lors de son même tour, un joueur obtient deux fois de suite "A REFORMULER" pour deux propositions différentes, pour sa troisieme proposition il ne peut que proposer 2 choix : "POUR" et "CONTRE". Ce vote suit ensuite les règles indiqués dans les alinéas précédent.
En d'autres termes, un joueur ne peut reformuler sa proposition que 2 fois.
Alinéa 11: Une proposition reformulée aura comme label "Proposition X bis", et si une proposition reformulée est elle-même à reformuler, sa reformulation portera aura comme label "Proposition X ter", X étant l'id de la proposition originale.
Alinéa 12: Dans la mesure où une proposition à reformuler n'est ni acceptée, ni refusée, la règle 3 ne s'applique pas entre les reformulations et tous les joueurs gardent le même pseudo quelque soit le nombre de reformulation faite lors de son tour.
Cela dit, les pseudos sont échangés de la même manière qu'indiqué dans la règle 3 si le joueur ne fait aucune proposition de règle lors des temps impartis dans les différentes étapes de son tour.
POUR : 2 (Cagibi, Genesix, Zeni)
CONTRE : 0 ()
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Sam 24 Nov - 23:03:45
Proposition 8 a écrit:Modification de la règle B :
Alinéa 1 : Au début de son tour, le joueur a 72h pour soumettre une nouvelle proposition d'ajout, de suppression ou de modification de règle.
Alinéa 2: Une fois la proposition faite, elle sera soumise à un vote à trois choix : "POUR", "CONTRE" et "A REFORMULER".
Alinéa 3: Chaque joueur pourra alors voter pour l'un de ces trois choix. Il ne peut voter qu'une fois, et son vote compte autant que ceux des autres, et a donc une valeur de 1 (sauf contre-indication, voir règle 2). Il peut changer de vote autant de fois qu'il veut jusqu'à la fin du vote.
Alinéa 4: Le vote s'achève lorsque:
- Tous les joueurs restant ont voté
- L'un des choix obtient un nombre de voix suffisant de tel sorte que les votes restant n'aient aucun incident sur le résultat final, sans prendre en compte les changements de vote (par exemple, pour une partie à 8, si le "POUR" a 1 vote, le "CONTRE" 1 vote et le "A REFORMULER" 4 votes, c'est le "A REFORMULER" qui l'emporte car les 2 votes restant ne changeront rien)
- Le temps imparti imposé par le MJ (à savoir 48h) est dépassé.
Si l'une des conditions est atteinte, plus personne ne peut changer son vote et le choix qui l'emporte est celui ayant eu le plus de votes à ce moment là.
Alinéa 5: Si le "POUR" l'emporte, la proposition est acceptée et on passe au tour du joueur suivant.
Alinéa 6: Si le "CONTRE" l'emporte, la proposition est refusée et on passe au tour du joueur suivant.
Alinéa 7: Si le "A REFORMULER" l'emporte, le joueur a 24h pour faire une nouvelle proposition qu'on appelera "proposition reformulée". Une fois la proposition reformulée soumise, elle est soumise aux votes des autres joueurs comme il est décrit dans les autres alinéas.
Alinéa 8: en cas d'égalité lors d'un vote, on retire dans un premier temps le vote du joueur ayant proposé la règle. Si aucun choix ne se départage malgré tout, on retire un à un les votes des joueurs ayant voté en dernier jusqu'à ce qu'un choix obtienne la majorité.
Alinéa 9: Si une proposition reformulée obtient une majorité de "POUR", c'est la dernière proposition faite par le joueur qui est acceptée. Ses propositions précédentes lors de ce tour (qu'on appelera par la suite "proposition à reformuler") n'ont ni le statut de proposition acceptée, ni celle de proposition refusée.
Alinéa 10: Si lors de son même tour, un joueur obtient deux fois de suite "A REFORMULER" pour deux propositions différentes, pour sa troisieme proposition il ne peut que proposer 2 choix : "POUR" et "CONTRE". Ce vote suit ensuite les règles indiqués dans les alinéas précédent.
En d'autres termes, un joueur ne peut reformuler sa proposition que 2 fois.
Alinéa 11: Une proposition reformulée aura comme label "Proposition X bis", et si une proposition reformulée est elle-même à reformuler, sa reformulation portera aura comme label "Proposition X ter", X étant l'id de la proposition originale.
Alinéa 12: Dans la mesure où une proposition à reformuler n'est ni acceptée, ni refusée, la règle 3 ne s'applique pas entre les reformulations et tous les joueurs gardent le même pseudo quelque soit le nombre de reformulation faite lors de son tour.
Cela dit, les pseudos sont échangés de la même manière qu'indiqué dans la règle 3 si le joueur ne fait aucune proposition de règle lors des temps impartis dans les différentes étapes de son tour.
POUR : 4 (Cagibi, Genesix, Zeni, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde)
CONTRE : 0 ()
Mdr Zani qui pète totalement les plombs à tel point qu'il en devient un assisté pour voter v:
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Sam 24 Nov - 23:26:18
Merci pour ces précisions très cher MJ, cette interprétation me parait tout à fait acceptable.
Du coup, je vote POUR la proposition 8.
Du coup, je vote POUR la proposition 8.
- Zeni
- Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Sam 24 Nov - 23:28:15
Proposition 8 a écrit:Modification de la règle B :
Alinéa 1 : Au début de son tour, le joueur a 72h pour soumettre une nouvelle proposition d'ajout, de suppression ou de modification de règle.
Alinéa 2: Une fois la proposition faite, elle sera soumise à un vote à trois choix : "POUR", "CONTRE" et "A REFORMULER".
Alinéa 3: Chaque joueur pourra alors voter pour l'un de ces trois choix. Il ne peut voter qu'une fois, et son vote compte autant que ceux des autres, et a donc une valeur de 1 (sauf contre-indication, voir règle 2). Il peut changer de vote autant de fois qu'il veut jusqu'à la fin du vote.
Alinéa 4: Le vote s'achève lorsque:
- Tous les joueurs restant ont voté
- L'un des choix obtient un nombre de voix suffisant de tel sorte que les votes restant n'aient aucun incident sur le résultat final, sans prendre en compte les changements de vote (par exemple, pour une partie à 8, si le "POUR" a 1 vote, le "CONTRE" 1 vote et le "A REFORMULER" 4 votes, c'est le "A REFORMULER" qui l'emporte car les 2 votes restant ne changeront rien)
- Le temps imparti imposé par le MJ (à savoir 48h) est dépassé.
Si l'une des conditions est atteinte, plus personne ne peut changer son vote et le choix qui l'emporte est celui ayant eu le plus de votes à ce moment là.
Alinéa 5: Si le "POUR" l'emporte, la proposition est acceptée et on passe au tour du joueur suivant.
Alinéa 6: Si le "CONTRE" l'emporte, la proposition est refusée et on passe au tour du joueur suivant.
Alinéa 7: Si le "A REFORMULER" l'emporte, le joueur a 24h pour faire une nouvelle proposition qu'on appelera "proposition reformulée". Une fois la proposition reformulée soumise, elle est soumise aux votes des autres joueurs comme il est décrit dans les autres alinéas.
Alinéa 8: en cas d'égalité lors d'un vote, on retire dans un premier temps le vote du joueur ayant proposé la règle. Si aucun choix ne se départage malgré tout, on retire un à un les votes des joueurs ayant voté en dernier jusqu'à ce qu'un choix obtienne la majorité.
Alinéa 9: Si une proposition reformulée obtient une majorité de "POUR", c'est la dernière proposition faite par le joueur qui est acceptée. Ses propositions précédentes lors de ce tour (qu'on appelera par la suite "proposition à reformuler") n'ont ni le statut de proposition acceptée, ni celle de proposition refusée.
Alinéa 10: Si lors de son même tour, un joueur obtient deux fois de suite "A REFORMULER" pour deux propositions différentes, pour sa troisieme proposition il ne peut que proposer 2 choix : "POUR" et "CONTRE". Ce vote suit ensuite les règles indiqués dans les alinéas précédent.
En d'autres termes, un joueur ne peut reformuler sa proposition que 2 fois.
Alinéa 11: Une proposition reformulée aura comme label "Proposition X bis", et si une proposition reformulée est elle-même à reformuler, sa reformulation portera aura comme label "Proposition X ter", X étant l'id de la proposition originale.
Alinéa 12: Dans la mesure où une proposition à reformuler n'est ni acceptée, ni refusée, la règle 3 ne s'applique pas entre les reformulations et tous les joueurs gardent le même pseudo quelque soit le nombre de reformulation faite lors de son tour.
Cela dit, les pseudos sont échangés de la même manière qu'indiqué dans la règle 3 si le joueur ne fait aucune proposition de règle lors des temps impartis dans les différentes étapes de son tour.
POUR : 5 (Cagibi, Genesix, Zeni, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Faalcon)
CONTRE : 0 ()
Du coup ma règle est validée o/
A toi Cagibi
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Sam 24 Nov - 23:47:55
En effet, la modification de la règle B a été acceptée.
On revient au début de la liste, c'est à Cagibi.
Etat actuel des joueurs a écrit:- 1. Cagibi (9, P)
- 2. Cumulo' (38, O)
- 3. Genesix (38, E)
- 4. Lyr (47, X)
- 5. Zeni (55, T)
- 6. Gilthorne le futur noob (57, A)
- 7. Faalcon (59, O)
- 8. Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde (82, O)
- 9. Zangoose (99, M)
On revient au début de la liste, c'est à Cagibi.
- Gilthorne
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 18:52:25
Vu que Cumu veut pas me passer le modèle, jvais le saccager un peu
Règle : A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR(1): Cagibi
CONTRE:
A REFORMULER:
Règle : A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR(1): Cagibi
CONTRE:
A REFORMULER:
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:00:20
Proposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 1 (Faalcon)
A REFORMULER : 0
Useless, y a tellement de chiffres à récupérer que ça sert pas à grand chose
- Zeni
- Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:12:59
Dans l'absolu vue la règle L, je suis pas contre ajouter des chiffres. Au contraire.
Par contre, je refuse que les votes des règles influencent la partie elle-même, et vice-versa.
(et qui plus est, je met "contre" pour l'effort aussi )
Par contre, je refuse que les votes des règles influencent la partie elle-même, et vice-versa.
(et qui plus est, je met "contre" pour l'effort aussi )
Proposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 2 (Faalcon, Zangoose)
A REFORMULER : 0
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:31:11
Je vote CONTRE également.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:33:59
Proposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 3 (Faalcon, Zangoose, Lyr)
A REFORMULER : 0
Car Papy est pas foutu de checker son pseudo
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:40:54
Proposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 4 (Faalcon, Zangoose, Lyr, Zeni)
A REFORMULER : 0
C'est surtout trop relou de faire chier car "ouin ouin une vilaine règle est passé" genre srx, vivement qu'il jarte celui là, c'est painfull de jouer avec un joueur comme ça
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:43:39
Vous inquiétez pas j'ai pas d'idée de règle, ma prop sera juste pour que je (on ?) puisse voter sous n'importe quel pseudoProposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 4 (Faalcon, Zangoose, Lyr, Zeni)
A REFORMULER : 0
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:48:12
T'en as à ce point marre ?
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 19:50:19
Un peu mais je reste assidu
No panic !
No panic !
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 21:22:41
Je vote A REFORMULER parce que c'est rigolo et que j'en ai le droit
- Zeni
- Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 21:34:27
Proposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 4 (Faalcon, Zangoose, Lyr, Zeni)
A REFORMULER : 1 (Gilthorne le futur noob)
Hey, je crois bien que techniquement, le "CONTRE" ne peut que gagner dans cette configuration çi ! (car même si les 3 dernier gus votent tous "POUR" ou "A REFORMULER", on retirera soit le vote de Cagibi, soit celui d'un des trois derniers gus (comme énoncé dans l'alinéa 8 de la règle B sur les égalités), ce qui veut dire, selon l'alinéa 4 de la règle B, que le tour est fini !)
Tu confirmes mes propos, mon cher MJ ?
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Lun 26 Nov - 21:37:08
Je vois pas vraiment de soucis avec cette règle, et on donne des droits au MJ c'est cool non ? (msg = message ?)
Proposition 9 a écrit:Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 2 (Cagibi, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde)
CONTRE : 4 (Faalcon, Zangoose, Lyr, Zeni)
A REFORMULER : 1 (Gilthorne le futur noob)
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 18:51:41
Règle 4 :
A chaque fois qu'une règle passe, le MJ choisit un chiffre ( au hasard ) et le donne au joueur qui a fait passer la règle.
Si la règle ne passe pas, le MJ à le droit de venir narguer en un msg le joueur.
POUR : 3 (Cagibi, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Genesix)
CONTRE : 4 (Faalcon, Zangoose, Lyr, Zeni)
A REFORMULER : 1 (Gilthorne le futur noob) [/quote]
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 19:48:19
Je vote à reformuler
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 20:06:28
Ah, pardon du retard j'ai zappé la deadline. Proposition de Cagibi refusée donc.
C'est à Cagibi.
Etat actuel des joueurs a écrit:- 1. Zangoose (9, P)
- 2. Cagibi (38, O)
- 3. Cumulo' (38, E)
- 4. Genesix (47, X)
- 5. Lyr (55, T)
- 6. Zeni (57, A)
- 7. Gilthorne le futur noob (59, O)
- 8. Faalcon (82, O)
- 9. Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde (99, M)
C'est à Cagibi.
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 21:26:20
Si je ressors mon idée de damier, en bordélisant un peu le tout, vous seriez pour ?
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 21:43:15
Très sincèrement, flemme atm, j'aimerais qu'on essaie de déterminer soit des win condition ou des moyens de récupérer des lettres / chiffres vu qu'on les refuse v:
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 21:51:47
Moi oui POUR, tout ce qui me saoule pas je suis OK et je trouve que c'était la meilleure prop depuis le début quasi
- Zeni
- Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: [Partie 4] Nomic (Victoire de Lyr)
Mer 28 Nov - 21:59:12
Faalcon a écrit:Si je ressors mon idée de damier, en bordélisant un peu le tout, vous seriez pour ?
Honnêtement ça me dérange pas, au contraire : ça serait une belle application des numeros (à condition que ça soit bien formulé cette fois)
En revanche, je te suggère de proposer plus que le simple damier. Parce que la c'est plus l'heure de la mise en place, on attend tous que la partie se déclenche vraiment. Du coup rajouté un truc en plus du genre "vous gagnez tous le numéro à votre diagonale", un système de combat/déplacement ou je sais pas quoi. Ça serait mieux imo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|