Aller en bas
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 11:25:17
Pour ma part, j'hésite également entre Il' et Zellan.
Je trouve les derniers posts d'Il' très réfléchi et surtout, je le trouve très reactif. Qualité assez importante pour moi dans le rôle de capitaine. Il relance assez bien les joueurs et je pense qu'il arrivera facilement à faire évoluer les débats en cas de ralentissement dans ceux-ci.
Si je vois qu'il reste sur cette ligne de conduite, je pense qu'il peut compter sur mon vote.
J'attends de voir les derniers posts de Zellan.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_czt10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 12:50:10
~longest élection de maire ever

Pour les trucs de "oulala ils se sont présentés sans connaître leur role" perso je peux en vouloir a personne y'a que 3 places au paps donc si tu veux pas risquer de pas pouvoir te présenter bah faut t'inscrire le plus vite possible c'est tout. Je vois pas en quoi un mec qui se présente sans connaître son rôle a + de chance d'être loup, au contraire les loups se présentent JUSTEMENT parce qu'ils savent qu'ils sont loups et veulent un vote double. Bref ils ont autant de chance d'être loup que non. Bcp de tergiversations sinon, je dis pas que c'est inutile car c'est jamais inutile de discuter mais voilà les "bon j'attends de voir comment les gens votent et je vote juste avant la deadline" je trouve ça légèrement relou perso
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 13:00:37
J'ai été la première à annoncer mon non-vote suite à l'ignorance des rôles par les candidats, du coup, il me semble logique de régler un petit point que tu énonces, Machu Pichu... Les candidats ne connaissant pas leurs rôles n'ont clairement PAS plus de chance d'être lg. Le cas qui me pose sincèrement souci, c'est que cela revient à lancer une pièce en espérant qu'elle soit du côté qu'on a parié. En gros, plutôt que "être maire pour être maire", il est évident pour moi que la stratégie commence déjà lors de ce vote. Et à côté, comme je l'ai déjà dis, certains rôles ne doivent, pour leur survie, pas être maire, comme la voyante... Et honnêtement j'aurai plus peur de penser notre maire voyante que loup tant ce rôle est important.

Après, oui, il n'y a que trois places, mais sachant que les rôles allaient être rapidement donné, s'ils voulaient vraiment se présenter, ils attendaient leurs rôles, réfléchissaient quelques secondes si cela correspondait à ce qu'ils voulaient faire de leur rôle et puis se présentaient. En soi, je ne considère pas une partie commencée tant que chaque joueur n'a pas reçu son rôle, du coup, se présenter pour maire sans l'avoir revient limite à dire lors des inscriptions "Je vais me présenter comme maire !", ce qui, avouons-le, semblerait étrange pour chacun, non ?
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 13:52:09
Comme je vois qu'on me reproche de m'être présenté directement, je tiens à rappeler tout de même qu'à condition de vouloir être actif et de modifier un peu sa manière de jouer, être élu Maire est avantageux quelque soit son camp :

- Si on est innocent SV ou rôle pourri, ça permet d'avoir un double vote du côté du village et qui, s'il est bien utilisé (d'où l'utilité de ne pas filer le rôle de maire à n'importe qui) peut faire pencher la balance pour le village lors des tours très serrés.
- Si on est innocent rôle important (type vovo, soso), ça permet de donner encore plus de pouvoir à un rôle important et lui donner plus de marge de manoeuvre. Par exemple, une vovo sait forcément plus de choses et pourra plus facilement orienter les votes vers une cible pertinente que si elle n'est pas maire, auquel cas elle peut ne pas être écoutée etc. Forcément, ça l'expose plus aux LGs, mais c'est un mal pour un bien du coup, et de toute façon quelque soit son rôle un maire sera plus exposé qu'un villageois lambda.
- Si on est LG, c'est à peu de choses près pareil que innocent SV sauf que la balance pourra pencher côté LG du coup. D'autant plus que le Maire est généralement assez écouté donc ça peut permettre d'orienter les votes. Et, oui même si dans 95% des cas la voyante sonde le maire T1 et découvre donc son rôle de loup, s'il survit 1 ou 2 tours c'est déjà un énorme avantage.

Comme je comptais de toute façon m'investir dans cette partie et que ça faisait longtemps que j'ai pas été maire, je comptais donc me présenter quelque soit mon rôle et vu qu'il n'y avait que 3 places je craignais de me faire ninja la mienne (ce qui aurait pu arriver car les candidatures ont été assez rapides :v).
Tout ça pour dire que ma candidature ne vous donne aucun indice sur mon camp, mais je tiens juste à rappeler qu'il y a 3 LG pour 11 joueurs donc me voter ça fait déjà 8/11 chances d'avoir un maire innocent et non pas du 50/50 comme semblent l'avoir oublié certains.

Et sinon je trouve que certains joueurs sont de belles girouettes (silvR, Druvick pour ne pas les citer), puisqu'au départ vous avez annoncé plutôt voter pour moi mais il n'aura fallu que 2-3 courts messages d'Il' pour faire changer d'avis. Comme Il' et moi avons tous les deux déjà un certain nombre de parties à notre actif, je pense qu'on est tous les deux capable d'assumer ce rôle (peut-être qu'Oviewer aussi mais je l'ai jamais vu jouer donc dunno je préfère m'abstenir) mais bon, il l'a déjà été à la partie précédente donc autant changer un peu non ? :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Power_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Mervei11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seul_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_czt10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 13:53:04
Phénicia a écrit:J'ai été la première à annoncer mon non-vote suite à l'ignorance des rôles par les candidats, du coup, il me semble logique de régler un petit point que tu énonces, Machu Pichu... Les candidats ne connaissant pas leurs rôles n'ont clairement PAS plus de chance d'être lg. Le cas qui me pose sincèrement souci, c'est que cela revient à lancer une pièce en espérant qu'elle soit du côté qu'on a parié. En gros, plutôt que "être maire pour être maire", il est évident pour moi que la stratégie commence déjà lors de ce vote. Et à côté, comme je l'ai déjà dis, certains rôles ne doivent, pour leur survie, pas être maire, comme la voyante... Et honnêtement j'aurai plus peur de penser notre maire voyante que loup tant ce rôle est important.

Après, oui, il n'y a que trois places, mais sachant que les rôles allaient être rapidement donné, s'ils voulaient vraiment se présenter, ils attendaient leurs rôles, réfléchissaient quelques secondes si cela correspondait à ce qu'ils voulaient faire de leur rôle et puis se présentaient. En soi, je ne considère pas une partie commencée tant que chaque joueur n'a pas reçu son rôle, du coup, se présenter pour maire sans l'avoir revient limite à dire lors des inscriptions "Je vais me présenter comme maire !", ce qui, avouons-le, semblerait étrange pour chacun, non ?

Pour le premier point tu remarqueras que c'est exactement ce que j'ai dit, j'ai l'impression que quelque soit le jeu les gens me contredisent en ayant les mêmes opinions que moi faudra qu'on m'explique. Je réagissait juste à silvr qui disait que vu qu'ils se sont présentés avant de connaître leur rôle alors ils avaient + de chance d'être LG. Pour moi, c'est quand on se présente en connaissant déjà son rôle qu'on a + de chance d'être LG.
Pour le second point, c'est bizarre ça me correspond : je voulais me présenter, du coup j'ai attendu mon rôle et pouf il y a déjà plus de place. Je suis d'accord pour dire que les élections de maire ne devraient jamais commencer avant la fin de distribution des rôles mais c'est comme ça que ça a été fait cette fois ci et ceux qui veulent a tout prix être maire ont pas été aussi stupide que moi a attendre que toutes les places soient prises, c'est leur droit. Maintenant je respecte tout a fait ton vote blanc et mes propos précédents ne te concernaient en aucun cas, si ce n'est que tu devrais quote le message officiel pour rajouter ton vote blanc car dans l'état actuel des choses tu n'as rien voté.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 21:34:47
Quelle élection du maire intéressante !

Déjà nous avons Il' est Zellan qui s'investissent beaucoup dans ce début de partie, c'est bien. C'est aussi ce qui rend cette élection si difficile. Après Oview à l'air à part pour ces élections. Est-ce qu'un fais plouf plouf entre les deux ? Faites comme vous voulez, mais le hasard c'est peut-être pas la meilleure des solutions (je ne vise personne :v).
Après certains se sont présenté sans connaître leurs rôle, mais je ne pense pas que ça change grand chose en ce début de partie. De toute façon y'a de grandes chances pour qu'on finisse par sortir le maire au bout de quelques tours. Et puis ce début de partie était assez chaotique. Je suis dans le même cas que Machu, je voulais me présenter en tant que maire, mais j'ai attendu mon rôle et pouf, il n'y avait plus de place.

Mais bon faut voter à un moment et mis à part les deux qui ont voté Oview et Machu, personne n'ose voter on dirait. Du coup j'y vais. Et je rajoute aussi une case vote blanc, vu qu'il faut l'annoncer.
Candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 1 (Machu Pichu)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia

Il' a écrit:Par contre, je trouve l'accusation de Blue assez facile et forcé en considération de ça, et pas au lvl de l'argumentation qu'elle avait fait le premier jour à la précédente partie. Y a aussi bcp de pincette prise je trouve par rappor au propos. (+ le conseil "gentil" à Fenrill, je sais pas comment l'interpréter).

Je ne voulais pas faire de gros pavé pour ce tour vu que ça ne sert à rien pour l'élection du maire. Je pense qu'il faudrait mieux se concentrer sur les candidats pour le moment, même si certaines choses mérites d'être soulignées. Ne t'en fais pas, je ferai un pavé pour te démonter si tu ne me satisfait pas en tant que maire Wink. Ce tour du maire est méga intéressant, mais argumenter actuellement ne servirait à rien vu qu'on ne peut pas voter pour éliminer quelqu'un.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 22:05:34
J'ajoute mon vote. Je choisis Zellan parceque je pense que Il' pourrait s'être présenté car il est loup-garou, et que de toutes façons faut bien voter pour quelqu'un.

Candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 2 (Machu Pichu, silvR)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 11 Nov - 23:39:37
@Machu Pichu : Il ne me semblait pas avoir vu que j'étais ou non citée dans ton message de base (peut être erreur de ma part pour le coup), j'ai néanmoins préféré préciser dans le doute. Mes excuses si cela t'a paru insistant ou autre, ce n'en était absolument pas le but é_è

@Zellan : Alors je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf, et je vais me répéter pour la voyante. Au plus une voyante survit, au plus elle peut faire passer des informations au village concernant les lgs/innocents. Le problème est que le maire est une cible en soi : un second vote est loin d'être inutile pour les lgs et un maire "trop vivant" éveillera les soupçons (aussi bien lors des votes que lors des meurtres par potion/balle), ce que Blue a en plus mentionné innocemment. Du coup, on oppose un rôle qui doit durer pour le bien du village à une fonction qui meurt relativement vite.
Après, certes, le maire peut influencer, mais au final, il ne fait que mettre un plus aux votes car à coup de bons arguments, n'importe quel villageois peut réussir à pointer une suspicion et faire en sorte que le village suive. A vrai dire, à l'époque où j'avais l'habitude de jouer, je ne me souviens pas de quelqu'un pensant "Le maire a voté ça, suivons-le !".
Après, oui, 8 chances sur 11 d'avoir un innocent tout comme une chance sur 11 de voter pour la voyante, mais prendre un tel risque pour la partie sonne pour moi comme jouer à la roulette russe.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Gozt_v10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Permis10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Et_le_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Marion11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 12 Nov - 9:50:29
Candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 3 (Machu Pichu, silvR, Mapow)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 12 Nov - 15:23:19
Après réflexion, je vais garder mon vote sur Zellan.


candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 4 (Machu Pichu, silvR, Mapow, Druvick)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 12 Nov - 17:26:10
candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 5 (Machu Pichu, silvR, Mapow, Druvick, Zellan)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia
Objectivement le meilleur candidat imo
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Clause10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Aventu11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Bob_mo10[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 J_exis10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Plus_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 12 Nov - 17:29:51
candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 5 (Machu Pichu, silvR, Mapow, Druvick, Zellan)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia, Il'

Bon et bien, tant pis.
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Lun 13 Nov - 18:29:08
candidats a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne 5 (Machu Pichu, silvR, Mapow, Druvick, Zellan)
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur 3 (Fenrill, Pierrot, Oviewer)
- Il', lol 1 (Blueberies)

Blanc : Phénicia, Il'

Zellan salua alors son public et la foule en délire. Il ramassa une capsule de bouteille de cola qu'il attacha à son t-shirt pour montrer qui était le capitaine. Il' et Oviewer allèrent se coucher assez tôt. Les autres finirent par les rejoindre assez rapidement lorsque les derniers rayons de soleil furent aspirés par l'horizon. Le seul problème c'est qu'aucun des dortoirs ne possédait de clé permettant de verrouiller les portes...

Bien ,maintenant que Zellan est élu votre capitaine, la nuit tombe sur la colonie. J'aimerais connaitre les actions des loups‚ de la voyante, de la sorcière et du sosie pour demain à 21h30. Vous pouvez me les envoyer par Skype ou par MP forum , comme vous voulez du moment que c'est validé.

Bonne nuit les petits...
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Lun 13 Nov - 18:49:29
Félicitations Zellan pour ta nomination !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Lun 13 Nov - 19:03:40
Merci, je tâcherai d'en faire bon usage chers citoyens !
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 18:09:57
La colonie se réveilla à l'aube. Zellan avait organisé des tours de garde pendant la nuit pour prévenir en cas d'attaque. Cependant, les premiers à sortir de leur dortoir furent exposés à une longue traînée de sang au sol, près de la souche où était censé se poster la personne de garde. Cette piste de sang continuait derrière l'abri ou étaient stockés les filets de badminton. Là, adossée au mur, inerte, se trouvait Mapow, encore armée de son couteau à beurre et de son épluche-légumes (les seules armes disponibles dans la colonie). Elle devait prendre le dernier tour de garde avant l'aube mais les loups en avaient profité. Dans sa poche se trouvait encore la photo froissée de son idole:

Spoiler:

En effet, Mapow était le sosie qui avait pris Oviewer comme modèle. Elle n'eut même pas le temps de voir cette idole mourir pour prendre sa place...

Inscription des mangeurs de villageois a écrit:- Zellan
- Fenrill
- Ovioleur
- silvR
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

-Mapow Le sosie

Ainsi la colonie Bégézèd ne compte plus que 10 personnes. Au passage je remercie SayanoX pour le meme . L'heure est maintenant venue d'émettre vos accusations et de voter pour éliminer quelqu'un. Je vous donne jusqu'à vendredi 17 novembre à 21h30 pour accuser et voter.

Bonne chance aux survivants...
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 19:40:00
Excellent ce nouveau rôle, j'adore !

Bon, pour lancer les débats je vais énumérer les quelques pistes que je vois pour le moment. Je vous invite à donner votre avis à leur sujet et à en suggérer d'autres éventuelles si vous en voyez !

- Oviewer : Lors de l'élection du Maire, il s'est fait voter d'entrée de jeu par deux votes "random" (on y reviendra après), avant de plus ou moins se désengager de l'élection (j'ai pas vraiment de citation pour appuyer les faits mais bon l'attitude globale était plus "Il' et Zellan sont meilleurs, je vais pas gagner"), comme si au final il voulait pas être élu. Après, possible qu'il ait flippé quand il a vu les accusation qui se sont portées direct après les 2 votes pour lui. Autrement, il me semble qu'il est assez proche de Mapow (la preuve, elle l'a choisi comme modèle) donc il aurait peut-être pu la tuer pour ça mais bon, c'est une piste trop hasardeuse pour être considérée sérieusement je pense.

- Pierrot : Un des deux votes "random" sur Oviewer. En soit, son attitude par la suite ne m'a pas parue particulièrement suspecte après son vote, mais bon ça reste étrange le coup des deux votes "au pif" sur la même personne coup sur coup. Aussi, petit truc que j'ai remarqué : lorsque Nex a validé l'élection du maire, il a posté de suite après sur la conv Skype "Salut les potes !" et je me suis demandé s'il aurait pas pu se planter de conv et la confondre avec celle des LG. Mais bon, ça me paraît un peu gros pour être vrai.

- Fenrill : L'autre vote "random" sur Oviewer. Par contre, là son attitude a parue vraiment suspecte. Il vote d'abord en se justifiant par un pifomètre puis finalement désavoue son vote en éditant par une pseudo-justification. Alors que si c'était vraiment un vote random, y'a rien à justifier, c'est random point barre. Puis comme je l'ai fait remarquer, il anticipe les soupçons en éditant avec un "Ou bien nous avons établi une stratégie de loups avec Pierrot et Oviewer pour le faire élire !". Pour moi, ceux qui essayent par tous les moyens de justifier la moindre petite chose sont ceux qui ont des choses à cacher. Très suspect donc !

C'est tout ce que je vois pour le moment mais si vous avez d'autres éléments n'hésitez pas à en parler %)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 20:21:11
Welp, alors

Saya, va bien te faire :v

Le sosie, meilleur rôle ever, comme le Gourou Déchu :v

Bizzarement Zel' jsuis pas surpris de tes accusations %) Bah voilà jme retrouve avec cette cible :v Merci Fen et Pierrot, vous êtes des génies.
Je me suis pas désengagé de l'élection, j'ai été un peu moins présent mais je ne voyais plus l'utilité de débattre surtout qu'après le double vote "random", bah ça allait potentiellement se jouer entre Il' et toi. De plus, personne ne me faisait réellement confiance à en juger par les propos des autres, donc forcément, ça changeait la donne. Au final tu as été meilleur que moi et jugé plus méritant sur le vote donc voilà, je l'accepte ^^

Après j'ai pas eu peur des deux votes, mais quand j'ai vu que c'était des votes "random", là j'ai commencé à me dire "wat ? ils ont foutu quoi". Et là j'ai plus commencé à paniquer me concernant sur la suite des événements et ce que les autres pensaient de ces deux votes random, et jpense que j'ai eu raison pour le coup, quand je vois que maintenant tu émets une piste sur moi.

Mapow je sais pas ce qu'elle a eu comme idée, elle sait que j'ai un mauvais Karma et que ça aurait pas marché de me prendre comme idole (d'ailleurs, QUI ICI voudrait se balader avec un poster de moi ? Personne ? Ok bon). Karmic retribution stroke back.

Après tu m'accuses, jvais pas t'en vouloir, t'es maire tu fais ton job, et puis fallait bien quelqu'un pour lancer le débat bah, le maire est le mieux placé avec son potentiel d'influence.
Maintenant, s'il y a un point en commun qu'on a ce sont les soupçons sur les deux autres, et je pense que tu peux comprendre pourquoi.
Mais plus particulièrement Fenrill, et là, je m'adresse à toi Fen, je n'ai pas compris pourquoi tu as autant surdéfendu concernant ton vote, et surtout si tu te prétends innocent. C'est plus un coup à te mettre une cible sur la tête, et ce serait d'autant plus idiot si tu as un rôle comme voyante ou soso avec un fort potentiel de retourner la partie. Je veux dire, si t'es innocent pourquoi forcer autant ? Tu dis juste que t'as voté random, mais en fait le problème c'est que t'as largement forcé malgré ce que Zellan te disait. Alors si t'es newbie, c'est pardonnable, mais fais gaffe Wink

Pierrot maintenant, je sais pas, le vote soit est random, soit est "parce que j'ai confiance en lui avec le SV et tout", atta, faut pas mélanger deux jeux ensembles hein, c'est pas parce que je t'ai fait confiance au SV que je peux t'en donner ici, et inversement (et d'ailleurs, comment arrives-tu encore à me faire confiance à ce point alors que je t'ai salement roulé dessus au conseil final ? xD)

Concernant les autres, je voudrais savoir un truc Il', le vote blanc, on est d'accord, c'est parce que c'était désespéré et que t'avais plus d'autre moyens de t'en sortir ou ça indiquait quelque chose ? Je sais pas après un vote peut éventuellement tout dire, on a eu l'occasion de lancer un débat dessus avec ceux de Fen et Pierrot donc bah... :v

Et les autres bah, actuellement, je sais pas, c'est calme, trop calme, jvais attendre que tout le monde parle pour pouvoir me faire un avis concret dessus.
Si y en a qui s'adressent à moi je me ferai un plaisir de répondre :v
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 20:27:09
Zellan a écrit:
- Fenrill : L'autre vote "random" sur Oviewer. Par contre, là son attitude a parue vraiment suspecte. Il vote d'abord en se justifiant par un pifomètre puis finalement désavoue son vote en éditant par une pseudo-justification. Alors que si c'était vraiment un vote random, y'a rien à justifier, c'est random point barre. Puis comme je l'ai fait remarquer, il anticipe les soupçons en éditant avec un "Ou bien nous avons établi une stratégie de loups avec Pierrot et Oviewer pour le faire élire !". Pour moi, ceux qui essayent par tous les moyens de justifier la moindre petite chose sont ceux qui ont des choses à cacher. Très suspect donc !

C'est drôle, mais je vois ces petites phrases comme de la désinvolture plutôt que des tentatives désespérées de se justifier. :')

Aussi, j'aurais tendance à innocenter Pierrot (et moi-même par la même occasion si je suis le même raisonnement %) ) puisqu'il a voté très vite lors de cette élection. De ce fait, si l'on hypothétise sa louvitude, je trouve cela assez étrange qu'il vote sans consulter au préalable ses collègues loups-garous. A moins qu'il ait vu qu'un de ses amis loups se présenter (en l’occurrence Oviewer) et qu'il se jette corps et âme pour le vote, pensant faire une bonne action.
Maaaais je pense qu'il a vraiment voté au pif. ~

De plus, je suppose que les loups garous ont parsemé leurs votes entre les différents candidats à la mairie ? Cela me semblerait fort incongru qu'ils se soient tous jetés sur le même maire, même si l'un des candidats est loup.
3 groupes de vote. ~
Fenrill / Pierrot / Oviewer
Blueberies / Il' / Phénicia (hop tous dans le même sac ! Voter Il', c'est comme voter blanc c: )
Machu Pichu / silvR / Druvick / Zellan / (Mapow)

Si je suis ma logique, il y aurait un loup dans chacun de ces groupes. Mais je ne vois guère de LG dans le premier groupe (je trouve Pierrot plutôt innocent cf. plus haut ; et le comportement "je ne cherche pas absolument à être maire" de Oviewer lors du tour du maire m'encourage à le croire innocent). Cela limite le champ des possibilités. c:
Je ne vois pas spécialement de comportement suspect de la part de chacun en tout cas.

Du côté des interactions :
Fenrill / Zellan = 2 villageois OU un loup, un villageois
Fenrill / Il' = 2 villageois OU un loup, un villageois
silvR / Il' = le quotage de Il' ne semblait pas spécialement préparé, 2 villageois OU un loup, un villageois
Blueberies / Il' = mini altercation sur le choix du maire, peu de chance pour que ce soient deux loups qui inventent cette mini-conversation. 2 villageois OU un loup, un villageois
Druvick / Pierrot = druvick attend d'observer de Pierrot, mais sans plus de motivation que ça. :') Mais ça reste une interaction intéressante.
Machu Pichu / Phénicia = une longue interaction (sur sujet de vote blanc), rien de bien suspect. Mais à noter.

Il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas vraiment : pourquoi ni silvR, ni Blue vous vouliez voter Oviewer, et que vous vous êtes tout de suite déportés sur Zellan ou Il' ? Parce que Pierrot et moi-même avions déjà voté Ovi ?

Oviewer a écrit:Maintenant, s'il y a un point en commun qu'on a ce sont les soupçons sur les deux autres, et je pense que tu peux comprendre pourquoi.
Mais plus particulièrement Fenrill, et là, je m'adresse à toi Fen, je n'ai pas compris pourquoi tu as autant surdéfendu concernant ton vote, et surtout si tu te prétends innocent. C'est plus un coup à te mettre une cible sur la tête, et ce serait d'autant plus idiot si tu as un rôle comme voyante ou soso avec un fort potentiel de retourner la partie. Je veux dire, si t'es innocent pourquoi forcer autant ? Tu dis juste que t'as voté random, mais en fait le problème c'est que t'as largement forcé malgré ce que Zellan te disait. Alors si t'es newbie, c'est pardonnable, mais fais gaffe Wink

Je ne crois pas avoir surdéfendu mon vote ? :v
Je me suis simplement dit loup garou car c'était la meilleure façon pour moi de répondre aux accusations (alors que j'ai bien dit avoir voté au hasard :') ), j'ai pas voulu justifier mon vote pour toi en tout cas. Si j'avais voté Zellan ou Il', mes messages auraient exactement été les même. :')
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 20:40:37
Fenrill a écrit:Je ne crois pas avoir surdéfendu mon vote ? :v
Je me suis simplement dit loup garou car c'était la meilleure façon pour moi de répondre aux accusations (alors que j'ai bien dit avoir voté au hasard :') ), j'ai pas voulu justifier mon vote pour toi en tout cas. Si j'avais voté Zellan ou Il', mes messages auraient exactement été les même. :')

Nan à peine :v
En tout t'as répondu huit fois à Il' et Zellan %) et ce malgré que ce dernier t'ai dit que tu n'avais plus besoin de te justifier si tu étais réellement SV, ce que tu as continué pourtant à faire :v
Tu comprends mieux ce que je veux dire ou pas ?

Je sais pas si c'est un missplay de ta part, n'empêches que là, tu viens de légèrement te brûler les ailes, donc si t'es vraiment inno, va falloir convaincre là, je pense qu'actuellement tu as suivi une pente dangereuse.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 21:15:28
Bon je réponds maintenant en vous présentant mes salutations distinguées,

Alors pour ma défense, j'ai vraiment fais un vote random sur Ovi tout simplement car je n'avais aucune idée sur un choix raisonné sachant que les trois pouvaient nous baratiner à fond. Donc j'ai décidé d'un pif paf pouf bien m'en a pris vus les suspicions qui me tombent dessus. Je ne suis pas revenu sur mon vote car je suis resté fidèle à mon premier feeling soit le vote Ovi. Cela n'a rien a voir avec de la confiance passée ou autre.

Pour mon "salut les potes !", non je me suis pas trompé de conversation, j'aurai je pense plus insisté sur le caractère Loupiesque pour ma salutation du genre "Salut les Loulous !". Non je me suis juste adressé par politesse à vous pour faire repartir le débat quant à l'élection de notre nouveau maire. La prochaine fois je réfléchirai à deux fois et je me lancerai donc dans l'afk, attitude plus typique d'un loup dans ce type de jeu.

Bon notre objectif est bien de voter un loup et pas de s'entretuer donc je vous propose de mettre en commun nos idées pour avancer.

PS : Zellan je suis le premier à te féliciter et tout et toi tu es le premier à m'accuser. J'ai trouvé mon Ovi de Survivor ! I love you
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 21:47:47
Bonsoir tout le monde,
Pour ma part, je n'innocente pas Pierrot et Fenrill pour leur vote random, mais je ne les accuserai pas non plus à cause de cela.
Je pense qu'on fait face à un délire auquel j'echappe complétement.
Par contre Oviewer, c'est une autre paire de manche. Je vois que Zellan a déja evoqué le sujet mais je me permet également d'apporter mon avis.
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que Oviewer s'est présenté, à vu son rôle, puis a voulu faire machine arrière.
Mais surtout, j'ai l'impression qu'il a fait machine arrière dès que Phenicia (je crois) a dit que un maire qui survit trop sera vite considéré comme un loup. Je trouve la coïncidence étrange
C'est pour moi, soit la preuve qu'il a un rôle important, soit qu'il est loup. Mais pour l'instant, mon coeur penche du coté obscur.  En tout cas, je me pose des grosses questions sur lui.

Fenrill me fait une très bonne impression sur son premier post, on sent qu'il a vraiment chercher et je le sens sincère pour le coup.
Zellan, je ne trouve rien à redire sur son post, j'espère juste qu'il aura d'autres analyses que simplement parler de Oviewer et des deux votants au hazard
Pierrot, je ne sais quoi penser, je trouve ton post très creux Sad J'ai peur que tu fasses des lignes afin d'occuper de l'espace.
J'attends de voir les ecrits des autres joueurs
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Art_ab10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Anti_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 23:07:13
Druvick a écrit:Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que Oviewer s'est présenté, à vu son rôle, puis a voulu faire machine arrière.
Mais surtout, j'ai l'impression qu'il a fait machine arrière dès que Phenicia (je crois) a dit que un maire qui survit trop sera vite considéré comme un loup. Je trouve la coïncidence étrange
C'est pour moi, soit la preuve qu'il a un rôle important, soit qu'il est loup. Mais pour l'instant, mon coeur penche du coté obscur. En tout cas, je me pose des grosses questions sur lui.
Welp, jcrois que la situation a vraiment pris un sens non voulu.

J'ai jamais voulu faire marche arrière sur ma candid de maire, peu importe le rôle que j'obtenais. Je sais pas ce qui pousse à croire ça mais réellement mon intention était de gagner sur ce point, mais bon à la suite des votes et des messages, j'ai vu que ça allait être impossible.
J'ai dit "ouais soyez sérieux votez Zellan" dans le sens où si vraiment on ne voulait pas me voter pour une vraie raison, dans ce cas à quoi ça servait de me voter surtout si c'est pour m'exposer comme ça direct T1. Après, j'admets, ça a porté à confusion par la suite et tout a dégénéré, c'est parti hors de mon contrôle.

Anyway le vote est passé et on a Zellan en maire. Maintenant, j'ai envie de rebondir sur ce qu'a dit Fenrill :

Fenrill a écrit:Fenrill / Zellan = 2 villageois OU un loup, un villageois
Fenrill / Il' = 2 villageois OU un loup, un villageois
silvR / Il' = le quotage de Il' ne semblait pas spécialement préparé, 2 villageois OU un loup, un villageois
Blueberies / Il' = mini altercation sur le choix du maire, peu de chance pour que ce soient deux loups qui inventent cette mini-conversation. 2 villageois OU un loup, un villageois
Druvick / Pierrot = druvick attend d'observer de Pierrot, mais sans plus de motivation que ça. :') Mais ça reste une interaction intéressante.
Machu Pichu / Phénicia = une longue interaction (sur sujet de vote blanc), rien de bien suspect. Mais à noter.

Tes trois premières suppositions sont intéressantes car on retrouve à deux reprises Il' et toi-même.
Par deux fois tu mentionnes LG / SV, ce qui donne lieu à une paire probable, toi et Il'.
Ensuite, admettons, tu prends un risque en te dévoilant : ça donnerait donc Il' / Zellan ou Il' / Silver, la seconde paire me semblant plus probable pour la simple et bonne raison que je vois mal 2 LGs se présenter au rôle de maire, ça serait un trop gros risque. Enfin, selon tes propositions, on ne peut pas avoir de paire Zellan / Silver car tu mentionnes au moins un loup entre toi et Il'.

Le reste de ton étude est moyennement pertinente, baser des relations LGs sur des conflits pré-game, c'est pas forcément les meilleures pistes.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Clause10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Aventu11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Bob_mo10[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 J_exis10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Plus_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 23:38:05
Big doute sur silvR sur ce stade. Tout comme druvick, assez girouette sur le premier tour de vote de maire mais je trouve que y a plus de pincette prise que druvick pour le coup. Mais son premier retournement est assez zarb dans le sens ou je faisais déjà des post construit avant, je vois potentiellement un lg qui suit le flow + qu'autre chose; à surveiller.

Fenrill a une reflexion que je trouve sans interêt mais il cherche ? beaucoup de truc pas forcément fondé, un lg quand il vote ua maire est pas obligé de consulter les autres lgs, il s'en fout, surtout en tant que nouveau joueur. Quant au truc des duos mouais, c'est un peu hard à prendre au sérieux quand t'es dans la moitié des duos toi même/ A surveiller mais pas à condamner.

Oviewer a écrit:

Fenrill a écrit:Fenrill / Zellan = 2 villageois OU un loup, un villageois
Fenrill / Il' = 2 villageois OU un loup, un villageois
silvR / Il' = le quotage de Il' ne semblait pas spécialement préparé, 2 villageois OU un loup, un villageois
Blueberies / Il' = mini altercation sur le choix du maire, peu de chance pour que ce soient deux loups qui inventent cette mini-conversation. 2 villageois OU un loup, un villageois
Druvick / Pierrot = druvick attend d'observer de Pierrot, mais sans plus de motivation que ça. :') Mais ça reste une interaction intéressante.
Machu Pichu / Phénicia = une longue interaction (sur sujet de vote blanc), rien de bien suspect. Mais à noter.

Tes trois premières suppositions sont intéressantes car on retrouve à deux reprises Il' et toi-même.
Par deux fois tu mentionnes LG / SV, ce qui donne lieu à une paire probable, toi et Il'.
Ensuite, admettons, tu prends un risque en te dévoilant : ça donnerait donc Il' / Zellan ou Il' / Silver, la seconde paire me semblant plus probable pour la simple et bonne raison que je vois mal 2 LGs se présenter au rôle de maire, ça serait un trop gros risque. Enfin, selon tes propositions, on ne peut pas avoir de paire Zellan / Silver car tu mentionnes au moins un loup entre toi et Il'.

Le reste de ton étude est moyennement pertinente, baser des relations LGs sur des conflits pré-game, c'est pas forcément les meilleures pistes.
Apprends à lire stp
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 14 Nov - 23:49:24
A mon tour !

Comme il est impossible de savoir qui est quoi à ce stade, je vais essayer de me pencher sur pourquoi Mapow a été tuée, ça pourrait être une piste.
Dans son post, elle attaquait assez frontalement Ovie et Il'. Ils pourraient l'avoir tuée par vengeance car faut bien tuer quelqu'un la première nuit et c'est la seule qui les a vraiment attaqués.

Mais je pense pas non plus que les deux soient lg. Mais un, oui, ça m'étonnerait pas. D'un côté on a Ovi qui se défend ENORMEMENT (mais il est comme ça, passionné Very Happy) et de l'autre on a Il' qui s'est présenté mais qui n'a pas vraiment fait campagne, ce qui peut lever des doutes sur sa volonté d'être élu ?

Fenrill a écrit:pourquoi ni silvR, ni Blue vous vouliez voter Oviewer, et que vous vous êtes tout de suite déportés sur Zellan ou Il' ? Parce que Pierrot et moi-même avions déjà voté Ovi ?
Oui c'est exactement ça. Deux votes direct sur Ovie, ça m'a fait dire "ouhla ça va vite". Donc même si je veux bien croire que c'était random, je me suis dit que j'allais plutôt me porter sur les autres candidats. J'ai examiné les deux et j'ai voté Zellan car il m'a + convaincu.

Pour le débat sur Pierrot / Fen et leur vote pour Ovie, je pense que c'est possible que ce soit un vote random car ils ont posté très vite donc il leur aurait fallu se concerter très vite. Fen est celui qui paraît le plus louche, mais je pense juste que c'est sa manière d'être et je le crois plutôt sincère quand il dit que ses multiples edit étaient de la désinvolture. A voir...

Sinon, Pierrot fait sa moule Very Happy Et Druvick est le champion de l'évitement, cf ci-dessous :
Druvick a écrit:Pour ma part, je n'innocente pas Pierrot et Fenrill pour leur vote random, mais je ne les accuserai pas non plus à cause de cela
Donc tu parles pour rien dire en fait ? ^^ "Oui, non, peut-être". L'art de l'évitement ! Very Happy
Contenu sponsorisé

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 4 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum