Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Power_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Mervei11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seul_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_czt10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 12:43:11
Je précise au passage que je pense pas qu'innocenter qqun ne le rend pas d'office suspect, je suis pas stupide nn plus, innocenter des gens sur lesquels il y a pas forcément énormément d'avis et pour faire avancer le village avec des arguments qui tiennent la route bah ça fait avancer le village. J'ai dénoncé le fait qu'il "innocente direct ov", tu remarqueras l'utilisation de "direct" qui signifie sans argument (En l'occurrence le seul argument utilisé est caduque sachant que c'est plutôt pour moi qqchose visant vers la culpabilité ) ainsi que l'utilisation de "ov", c'est à dire une personne plus suspecté qu'innocente a cet instant là, ce qui transforme l'innocentation en défense de ladite personne plutôt qu'un simple avis.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Art_ab10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Anti_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Prolix10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 12:52:34
Il' a écrit:Et que tu m'as jamais relancé dessus, t'as peur de te friter avec moi ou ?
Nan, pas du tout, j'ai surtout zappé ça avec tous les post par la suite %). Anyway si tu veux y répondre je veux bien même si pour le moment, c'est pas vraiment ma priorité.

Machu a écrit:PS pour ov qui a posté avant moi : perso je n'avais pas tant l'impression que ça que tu étais dans le collimateur de tt le monde mais tu en fais des caisses a ce propos, tu es overparanoiaque je trouve et c'est l'un des trucs qui te rendent suspect a mon goût, pas impossible que mon vote switch sur toi par la suite, encore une fois j'attends blue / dru qui se sont tous les deux pas beaucoup mouillé
Oui je suis un paranoïaque, mais moi c'est ce que j'observe en fait depuis le début de la game. Peut-être je me trompe, mais là actuellement je vois juste un mur avec quelques briques manquantes face à moi. On va dire que je ne m'aide pas non plus à force de concentrer mes efforts sur ça %) et que la cible je me la renforce aussi.

Concernant le vote je comptais voter too Fenrill mais j'attendais d'abord sa réponse, ce qui au final n'est pas encore intervenu, mais tu m'as un peu outspeed sur le coup. Anyway tout comme toi mon vote est pas définitif je veux juste une réponse et après je chercherai une autre piste.
Après oui, forcément, ça fait suspect, comme si je moutonnais, mais bon j'ai fait j'ai fait, je vais pas retourner en arrière sur mes actions et j'assume mes choix now tout comme ma position ultra défensive.

Il' a écrit:tu peux te défendre, et apporter ce que tu sais à côté, c'est ce que TOUT LE MONDE fait sauf toi. Imo, ce genre de comportement te rend largement suspect.
Les seuls en position de danger en fait c'est Fen et moi actuellement, et Fen c'est l'opposé de moi, il cherche pas à se défendre mais à contre-attaquer en exposant les stats, alors que moi je joue la défense avant de chercher, deux visions de jeu différentes. Là pour les autres, toi y compris, à part ton altercation avec SilvR, forcément c'est plus facile de dire "défendre et attaquer en même temps".

Mais ça me prouve une chose, c'est qu'on a des visions de jeu opposés : toi tu penses que le fait que je ne sois pas agressif en tentant de chercher des infos me pénalise alors que je pense que me mettre en avant en commençant à attaquer pour creuser les rôles me mettrait plus en danger qu'autre chose. Maybe you're right, maybe I'm wrong, ou l'invers, I dunno.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Clause10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Aventu11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Bob_mo10[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 J_exis10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Plus_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 13:03:51
Oviewer a écrit:
Il' a écrit:tu peux te défendre, et apporter ce que tu sais à côté, c'est ce que TOUT LE MONDE fait sauf toi. Imo, ce genre de comportement te rend largement suspect.
Les seuls en position de danger en fait c'est Fen et moi actuellement, et Fen c'est l'opposé de moi, il cherche pas à se défendre mais à contre-attaquer en exposant les stats, alors que moi je joue la défense avant de chercher, deux visions de jeu différentes. Là pour les autres, toi y compris, à part ton altercation avec SilvR, forcément c'est plus facile de dire "défendre et attaquer en même temps".

Mais ça me prouve une chose, c'est qu'on a des visions de jeu opposés : toi tu penses que le fait que je ne sois pas agressif en tentant de chercher des infos me pénalise alors que je pense que me mettre en avant en commençant à attaquer pour creuser les rôles me mettrait plus en danger qu'autre chose. Maybe you're right, maybe I'm wrong, ou l'invers, I dunno.

Mais Fenrill s'est défendu ou du moins à essayer de se défendre, l'un empêche pas l'autre, le but du jeu c'est de trouver des lgs, c'est forcément bad si y a des innocents qui cherche pas, c'est juste de la logique, si tu essayes pas de chercher, y a forcément un pb. T'es juste partie sur des trucs facile actuellement et quand on te demande d'attaquer; de trouver des pistes, tu continues de t'enfoncer en refusant de chercher, y a un pb dans ton attitude.

Et vu que tu te sens agressé, autant l'être pour une bonne raison.

VOTEZ a écrit:- Zellan
- Fenrill 2 (Machu Pichu, Oviewer)
- Ovioleur 1 (Il')
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 13:14:37
Oviewer a écrit:Que veux tu que je fasse de plus à part commencer à être agressif alors que je suis un peu ciblé de partout ? Je veux juste calmer un peu l'ampleur que ces élections de maire ont prises dans le jeu car là c'est juste en train de partir en vrille incontrôlable, j'en ai déjà perdu la main dessus et à ce rythme ça finira par faire implosion.
Te défendre n'empêche pas de chercher des pistes. D'ailleurs c'est justement en suggérant d'autres pistes qu'on peut être amené à changer nos soupçons au lieu de rester sur la même personne et de la voter "faute de mieux" (c'est pas le cas ici imo, on a quand même pas mal de pistes). Tout ce que je vois c'est que tu es bien plus focalisé sur ta propre survie plutôt que l'élimination de LG, ce qui ne doit pas être l'ordre de priorité d'un villageois.

Oviewer a écrit:Je comprend juste pas ce qu'il veut dire, je veux juste une réponse claire sur pourquoi ce vote et pourquoi cette édition de justification. Il me répond clairement et j'ai les réponses que je veux, y a pas de soucis, je retire mon vote.
Ce que tu lui as demandé, ça lui a déjà été demandé x fois, et il y a répondu autant de fois (mal, on est d'accord) j'ai plus l'impression que tu t'attarde sur la forme plus que sur le fond. Aussi, ça me fait penser que tu t'es dit que tu allais voter Fenrill et essaye de trouver les arguments pour te justifier et non pas l'inverse.
(pour le reste de ton post j'y ai rép plus haut tu te répète un peu)

Machu Pichu a écrit:Je suis pratiquement le premier a dire "je pense vraiment que phenicia est innocente et KJ aussi", tu les mets ensuite dans la case innocents et tu dis que j'apporte rien alors que en l'occurrence ce serait plutôt toi qui reprend un peu ce qui a été dit et n'apporte rien.
Je pense qu'on est loin d'être les seuls à penser ça et j'ai absolument pas développé sur eux, je les ai juste placé dans des cases à la fin pour les situer de mon pdv. T'aurais préféré que je les ignore juste parce que tu as dit que tu les pensais inno juste avant ?

Machu Pichu a écrit:Je dis que je soupçonne fenrill en particulier pour sa division en cases, et je suis par ailleurs le premier a le voter, et tu prétends que je reprends que ce qui a été dit alors qu'en l'occurrence bah tu remplis parfaitement ce critère y compris pour silvr dont j'ai aussi très rapidement dit que son clash ne me paraissait pas suspect.
Voter quelqu'un sur ce motif c'est vraiment ultra faible comme indice, c'est un argument de généralité "généralement les LG font comme ça donc Fen est LG". Le fait que tu le vote en premier n'y change rien, les soupçons sur Fen sont présents depuis le tout début de la partie, d'autant que je crois avoir été un des premiers à le signaler. Idem pour silvR, on est presque tous d'accord là-dessus et je l'ai même dit un post avant toi :v

Machu Pichu a écrit:Et pour finir, je suis virulent quand j'ai besoin de l'être et que des joueurs sont stupides, de mémoire j'ai été virulent pour ma partie en JdF car je m'en battait les couilles de tuer des innos et que je me devais de jouer agressif, et j'ai été virulent quand KJ s'est fait elim n1 ce qui m'a grave saoulé puis que Pride a fait son débile. Dans la partie présente je vois pas d'intérêt de cracher sur les gens pour no reason, je le fais quand y'a besoin d'avoir des réactions un peu plus poussées des joueurs et tirer plus d'infos mais toi et KJ avaient déjà rempli ce rôle pour certains d'entre eux. La réflexion ça peut aussi servir à qqchose des fois.
Quand je parle d'agressivité, je parle pas forcément aussi poussée que Il', mais d'habitude t'es bien plus du genre à interpeller des gens comme tu le fais là avec moi, à faire des remarques assez tranchantes sur les joueurs etc. et pas que dans les parties que tu cite, chose que je retrouve pas du tout dans cette partie. Fin c'est pas évident à exprimer mais j'ai pas l'impression que tu cherche trop à te fouler dans la recherche de LG comparé à d'habitude quoi.

Pour l'instant mon vote ira sur Oviewer mais ça reste susceptible de changer.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 15:12:39
silvR a écrit:C'est vraiment surprenant que vous me reprochiez de m'être énervé, de "partir au quart de tour" (vous employez l'expression tous les deux). Fenrill va même jusqu'à ne pas du tout reprocher à Il' son attitude et même me voter parce que je me serais énervé et ce serait suspect !

silvR a écrit:Donc pour résumer, et ce serait sympa ensuite de passer à autre chose : je ne me suis PAS énervé UNE SEULE FOIS dans tous ces échanges. Par contre, Il' n'a pas cessé de s'énerver. Pourtant, Fenrill, tu motives ton vote contre moi par mon supposé énervement... Donc ça me paraît vraiment un prétexte bidon.

Je ne reproche pas à Il' son comportement dans l'affaire car... bah il est comme ça depuis le début de la partie. :') Ce n'est certainement pas ma manière préférée de faire, mais il a le mérite de faire bouger les débats au moins. c:
Et ton "énervement" (qui ne serait pas un énervement donc) n'est pas le seul argument qui motive mon vote (comme je l'ai écrit tantôt). Mais oui, ça reste un argument. :')

Oviewer a écrit:Je comprend juste pas ce qu'il veut dire, je veux juste une réponse claire sur pourquoi ce vote et pourquoi cette édition de justification. Il me répond clairement et j'ai les réponses que je veux, y a pas de soucis, je retire mon vote.

J'ai bien voté au hasard lors de l'élection du maire, comme je le dis depuis le début. mdr
Pour les tentatives de justification... Bah c'est vous tous qui les avaient pris au sérieux, moi de base tout ce que j'ai écrit c'était dans un but désinvolte et indifférent ! mdrrr Que je les ai ajouté ou non en édit, ça reste la même chose. x)

Machu Pichu a écrit:C'est pourtant simple : si tu dis qu'il y a au maximum 1 LG entre deux personnes, ça veut dire qu'en en éliminant une qui est LG, alors tu veux qu'on innocente d'office la deuxième. Pour pouvoir potentiellement innocenter un LG. Les villageois ne peuvent avoir aucune certitude sur des "groupes", en revanche en tant que LG, c'est extrêmement facile d'inventer des groupes complètement bidons (comme le groupe "vote blanc" qui n'en est clairement pas un) et ce pour innocenter plus facilement un compère en disant "oui il y a qu'un seul LG dans ce groupe là ". Donc oui cette séparation profite principalement aux LG de mon pdv, ça permet juste aux villageois de suivre des fausses pistes.

Alors comme je le pensais, ce sera bien seulement à ma mort que vous trouverez de l'utilité dans ce que j'ai dit. :')
Et puis je peux prendre aussi le contraire de ton raisonnement : je suis bel et bien du côté du Village, et donc en tant que villageois, cela me permet de discerner deux membres potentiellement de camp opposé. Forcément, si tu vois déjà comme loup de base, alors tu verras ce que j'ai écrit comme une technique de loup-garou. x)

--------------------------------

Petite question hors contexte :
Je vous vois souvent écrire "j'attends encore un peu avant de voter", "j'attends de voir ce qui se passe avant de voter", "j'attends sa réponse avant de voter"...
Mais en réalité, qu'est-ce qui vous empêche de voter directement...? Vous pouvez de toute façon changer votre vote par la suite, donc je ne vois pas spécialement l'intérêt de retarder l'inévitable. :c

Certains reprochent à Oviewer de me voter juste après Machu, mais au moins lui, il a voté et a assumé ses soupçons. Donc je comprends pas bien le fait de le suspecter pour cela (je défends bec et ongles mon agresseur, vive le syndrome de Stockholm mdr) . x)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 16:43:33
Bon, histoire de mettre ma pierre dans le débat :
Zellan a écrit:Aussi, pendant l'élection du maire t'as dit un truc comme "je voulais me présenter mais j'ai pas eu le temps, dommage" mais il me semble que t'étais pourtant là quand les rôles ont été donnés et tu t'es pas présenté pour autant alors que ça semblait obvious que les places partiraient vite (y'a qu'à voir la vitesse à laquelle Oviewer et moi nous sommes présentés).
Sans vouloir le défendre nécessairement, il y a ici une incohérence. Il a dit vouloir se présenter après avoir pris connaissance de son rôle. Quand j'ai posté mon message, je n'avais pas mon rôle et il n'y avait que deux candidats. Le temps que je poste et Il' avait son rôle (le mien étant arrivé de tête un rien de temps après). Du coup, oui, il est fort probable qu'il n'ait pas eu le temps de voir son rôle ET de se présenter.

Sinon, un truc qui me perturbe dans ce même poste par Zellan, Fenrill qui passe de "Très suspec" (sic) à... 3e plus suspect ! Les deux premiers étant justement les deux à avoir voté SON suspect. Je veux bien que les avis peuvent changer rapidement entre deux votes (regarde, d'innocent tu entres dans ma liste "à surveiller"), mais à ce point et avec si peu de réel argument, ça me parait étrange...

Pour le cas Overview, à l'époque où je jouais beaucoup aux lgs, j'avais pour habitude de dire "Parle et tu es suspect, ne dis rien et tu es suspect", c'est clairement le cas qu'on a actuellement. Être sur la défensive par ailleurs veut dire selon moi qu'il est soit lg, soit qu'il a un rôle ayant son importance dans la partie (plus que sv donc). Je continue de le surveiller sans le faire entrer dans les premiers suspects personnellement.

Pour Machu Pichu... Pour moi, il n'est pas plus innocent ou suspect que n'importe qui x'D Répéter ce qui aurait été dit n'est en rien suspect : ça peut simplement servir à donner sa vision des faits, sa nuance... Ou tout simplement à éclairer les choses pour soi et les autres. Je ne le connais pas d'autres parties, malheureusement, mais pour moi il n'y a aucune raison de le suspecter plus que n'importe qui.

Et pour te répondre Fenrill : je n'aime personnellement pas changer mon vote à tout bout de champs, du coup, j'aime bien participer un peu au débat avant de donner mon vote. Simple habitude vu que je joue comme ça IRL ^^

Bref, Overview et Zellan n'étant que dans ma liste de "Je surveille", je me dirige donc vers mon suspect. A noter que pour le prochain tour je risque de me pencher sur les cas de Blueberies et Druvick (me semble que leurs posts sont peu commun ici aussi et je n'arrive pas du tout à me faire d'idée à leur propos, chose que je n'aime pas ^^").

VOTEZ a écrit:- Zellan
- Fenrill 3 (Machu Pichu, Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 1 (Il')
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 18:07:28
Désolé de ne pas être intervenu  plus  tôt mais j’étais en soirée hier soir et je voulais être à tête reposée pour  vous répondre.
Je comprends la frustration de SilvR, je ne trouve pas son « altercation » avec Il’ comme un jeu d’acteur. Je trouve ça réducteur de vouloir le voter à cause de ça. Je ne reviendrai pas sur le fond de leur dispute car cela ne me concerne pas.  Je pense SilVr innocent sur le coup. Pour Il’, je n’en sais rien
Donc je ne suis pas d’accord avec Fenrill et Pierrot (tiens, les deux qui votent conjointement Oviewer d’ailleurs)
Bon à priori sur Machu, je trouve que son argumentaire fait sens. Je ne suis pas forcement d’accord sur le fait qu’il accuse Fenrill, au contraire, je trouve plutôt Fenrill plutôt innocent avec son système de groupe. Je ne suis pas d’accord avec lui mais son idée me parait villageois.
Je n’ai pas compris ce que reprochais  Oviewer à Fenrill au point de le voter, j’en vois une technique de sauvetage plutôt que de réel vote de convinction.
J’aimerai connaitre les suspects de Pierrot car si on met dit pro de l’evitement, Pierrot est mon maitre Wink
Je ne suis pas fan du post de Phenicia, j’ai l’impression qu’elle cherche plus les rôles des autres joueurs que de trouver des loups. Ce qui pour moi pue le loup. Surtout qu’elle attaque Fenrill et défend Oviewer.
Je suis assez satisfait de Zellan, j’ai un bon feeling sur lui.


Pour ma part, je reste sur un vote contre Oviewer, j’ai vraiment l’impression que le consensus qui se joue contre Fenrill est une tentative de sauvetage du soldat Oviewer.
J’essayerai de faire un post plus long ce soir, mais j’ai également un apéro chez des amis !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 19:03:22
Phénicia a écrit:Sinon, un truc qui me perturbe dans ce même poste par Zellan, Fenrill qui passe de "Très suspec" (sic) à... 3e plus suspect ! Les deux premiers étant justement les deux à avoir voté SON suspect. Je veux bien que les avis peuvent changer rapidement entre deux votes (regarde, d'innocent tu entres dans ma liste "à surveiller"), mais à ce point et avec si peu de réel argument, ça me parait étrange...
Ce qui me faisait soupçonner Fenrill au tout début, c'étaient les justification incohérentes et inutiles à son vote "random" lors de l'élection du Maire. Alors certes, ça reste étrange, mais en y repensant par la suite je me suis quand même dit qu'au final ça pouvait juste être un comportement de débutant qui a paniqué dès que Il' lui a reproché un vote random. Et à part ça, j'avais vraiment aucun autre élément à charge contre lui, d'autant que son attitude lors de ce premier tour me fait plutôt penser à une attitude d'innocent puisqu'il cherche des pistes, essaye de trouver des infos... Je pense que, menacé comme il l'est, un loup aurait bien plus accentué sa défense ce qui n'est pas le cas chez Fenrill. Bref, il reste toujours le premier argument contre lui mais après réflexion, comparé à d'autres ça reste un peu plus faible, d'où mon classement de suspects.
Sinon je trouve que Machu s'est bien défendu, je l'enlève pas de ma liste loin de là mais il devient un peu moins prioritaire.

Fenrill a écrit:Petite question hors contexte :
Je vous vois souvent écrire "j'attends encore un peu avant de voter", "j'attends de voir ce qui se passe avant de voter", "j'attends sa réponse avant de voter"...
Mais en réalité, qu'est-ce qui vous empêche de voter directement...? Vous pouvez de toute façon changer votre vote par la suite, donc je ne vois pas spécialement l'intérêt de retarder l'inévitable. :c
Pour le coup c'est pas faux, je sais même pas pourquoi je l'ai pas fait mais du coup, comme je l'ai dit dans mon dernier post :
VOTEZ a écrit:- Zellan
- Fenrill 3 (Machu Pichu, Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 3 (Il', Zellan)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Encore une fois, susceptible d'évoluer selon la suite etc.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 19:49:22
Druvick a écrit:Surtout qu’elle attaque Fenrill et défend Oviewer.
Fenrill est mon suspect numéro 1 et j'ai à l'oeil Oviewer et Zellan, ce qui veut dire que leur comportement est louche sans les suspecter directement de louvitude. De plus, j'ai quand même dit que pour Oviewer, je pense que c'est soit un loup, soit un rôle important, donc, au prochain tour, si la situation reste comme actuellement, j'irai directement vers les plus suspects, donc, par défaut, ceux que j'ai à l'oeil. En gros, oui, "j'attaque" (j'aime pas ce mot é_è) Fenrill, mais également doucement Oviewer et Zellan.

Et quant au fait de chercher les rôles : malheureusement, il n'y en a plus présents qui me connaissaient à l'époque ou je jouais énormément (quoique Il' limite...), mais je considère que trouver un innocent peut être aussi important que de trouver un loup à certain moment. Concrètement, c'est quelque chose que je fais à chaque partie depuis des années et peu importe mon rôle. Suivre un innocent confirmé, c'est diminuer les chances de suivre le "plan des loups". De plus, réussir à connaître certains rôles peut permettre d'éliminer de potentiels suspects, et donc, par élimination, de trouver les loups discrets.

Druvick a écrit:j’ai vraiment l’impression que le consensus qui se joue contre Fenrill est une tentative de sauvetage du soldat Oviewer.
Marrant, mais vu que ce qui a commencé contre Fenrill est antérieur aux votes sérieux contre Oviewer, j'ai juste l'impression inverse ! Cette même impression m'a d'ailleurs convaincue de garder Fenrill suspect : bizarrement tout se jouait contre lui et après la transition Il'/SilvR, la discussion a limite changé pour passer vers Oviewer.

Au passage, après relecture de quelques posts... Mapow était proche d'Oviewer qui aurait été assez bête pour la tuer T1 ? Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en temps que loup, il est stupide de tuer les personnes de qui on est trop proches trop rapidement... Après, cela vaut ce que cela vaut, mais c'est un élément que je garde en tête personnellement. [Ouip, ça, ça peut être vu comme une défense d'Oviewer, même si pour le coup c'est juste un élément qui me pousse à simplement le garder à l'oeil sans passer la barre du "suspect" x')]
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 20:23:27
Votez a écrit:- Zellan
- Fenrill 3 (Machu Pichu, Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 3 (Il', Zellan, druvick)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 20:24:46
Votez a écrit:- Zellan
- Fenrill 3 (Machu Pichu, Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 4 (Il', Zellan, druvick)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Je me permets de corriger le chiffre contre Oviewer '-'
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 22:48:05
Bonsoir à tous,

Alors déjà Dru, je n'ai jamais dis ou évoqué un potentiel vote contre silvR, j'ai juste parlé d'un événement. Je comprends que je suis dans ta liste de suspects avec Fen pour notre vote random mais dsl tu ne fais pas du tout avancer le jeu, au contraire donc je pense que tu détiens vraiment l'art du contournement.

Je pense vraiment, et vous allez penser que c'est une stratégie de défense entre nous deux que Fen a vraiment une attitude correcte. Il a voté random comme moi et c'est juste défendu maladroitement par la suite. Il a quand même fait avancer le jeu en donnant des pistes pas comme Dru par exemple.

Perso j'ai encore beaucoup de mal a voir clair dans le jeu des gens d'où mon indécision dans les votes. J'ai un feeling assez bon pour Zellan , Phenicia et Fenrill. Je ne sais pas trop quoi penser des autres. Et j'ai un gros doute sur Dru, Ovi et je pense que parmi silvR et Il se cache un coupable. Mais je n'ai pas encore d'arguments encore convaincant.

Ovi est sur la défensive mais je pense que son argumentaire est correct, ce n'est pas mon premier suspect mais il est pas clair pour autant.

Il faut de toute façon se lancer pour essayer de faire avancer les choses. Donc je vais prendre le risque de voter selon mon pressentiment. Je vote donc Dru, pas beaucoup de post, un focus concret sur moi et Fen en évoquant notre vote random. Puis devant le déroulement du vote il change soudain de tactique et vote Ovi. Il la joue discret tout en mettant un peu le foutoir quand il faut. C'est le comportement typique d'un lg. Je prends le risque d'un vote à contre-courant, tant pis, je tente.

Votez a écrit:
- Zellan
- Fenrill 3 (Machu Pichu, Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 4 (Il', Zellan, druvick)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick 1 (Pierrot)
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 23:21:56
Je pèse depuis tout à l'heure le pour et contre pour voter soit Fenrill soit Oviewer car ils ont chacun pas mal de votes contre eux. Mon problème est que je ne suis pas convaincu de leur louvitude.

D'un côté, on a Fenrill qui je pense est sincère quand il parle de son vote random. Sa théorie des groupes ne repose sur rien et me semble faire davantage le jeu des loup-garous, mais je crois aussi qu'il l'a fait en bonne foi. J'ai quand même un peu envie de voter contre lui car son raisonnement pour me voter est complètement nawak et ça m'agace, mais ce serait de la vengeance stupide "tu me votes donc je te vote". Je préfère débusquer un loup et je ne suis pas encore convaincu qu'il le soit. Il est sur ma liste de suspects, tout de même, car je ne suis pas sûr qu'il jouerait différemment s'il était loup... mais faut se fier à son instinct.

De l'autre côté, on a Oviewer. Aussi sur ma liste de suspects, mais j'ai l'impression qu'il a surtout perdu le contrôle et s'est mal défendu, et qu'il est un peu victime des événements. Pour l'instant, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute.

En fait, je pense que toutes les personnes qui ont été sur e devant de la scène pour ce 1er tour -Fenrill, Oviewer, Il' et moi- sont probablement des villageois et que les loup-garous doivent bien se marrer.

Je pensais donc mettre mon vote sur Fenrill par défaut, car je ne pensais pas qu'une autre cible émergerait... Jusqu'à ce que Pierrot dise tout haut des suspicions sur Druvick que j'avais aussi mentionné, à savoir sa discrétion suspecte, typique d'un loup en attente, et ses doutes qui tombent un peu sur tout le monde au gré du vent, pour finalement se poser sur une cible consensuelle. Donc je place aussi mon vote sur Druvick, en attendant sa réponse. J'aimerais aussi entendre Blue !

Votez a écrit:
- Zellan
- Fenrill 3 (Machu Pichu, Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 4 (Il', Zellan, druvick)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick 2 (Pierrot, silvR)
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 16 Nov - 23:58:57
Bon je reviendrais demain dans le détail, mais je ne comprends pas les votes de silVr et Pierrot ...
Pierrot , j'innocente fenrill et je ne t'accuse pas du tout , donc je comprends pas ton argumentaire. J'ai juste dit que votre vote random, j'en tirais aucune conclusion ...
SilVr , je cible oviewer depuis le début du tour, et j'ai des soupcons sur phenicia . C'est tout, je ne cible personne d'autres.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 0:03:32
Mr le maire a écrit:Aussi, ce serait cool d'entendre un peu Blue parce que c'est dur de se faire un avis là :v
ça arrive, tkt.

Bonjour bonjour chère colonie ~
Je m'excuse par avance de ma faible participation. J'essayerai de poster plus après, ne vous en faites pas Wink.

Je vais donc commencer de suite à réagir :
Fenrill a écrit:Il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas vraiment : pourquoi ni silvR, ni Blue vous vouliez voter Oviewer, et que vous vous êtes tout de suite déportés sur Zellan ou Il' ? Parce que Pierrot et moi-même avions déjà voté Ovi ?
Pas vraiment. C'est plus que Il' et Zellan étaient plus présents que Oview et cherchaient même des suspects. Oview faisait plantes verte à côté d'eux. D'ailleurs je pense que c'est pour cette raison qu'il n'a reçu aucun vote par la suite. Et je pense que ces deux votes l'ont plus enfoncé qu'autre chose.

Machu a écrit: (car blue a mis assez longtemps pour donner son avis et voter, tt comme le reste du cast, elle voulait probablement juste équilibrer les votes).
Il est pas bête. Il by a de ça, et aussi le fait qu'il y a quelque chose qui me dérangeait avec Zellan. Je ne saurai dire quoi, c'est le feeling. Pourtant il fait très inno dans ses post et il cherche les loups. C'est peut-être un aspect "Il cherche trop, on dirait qu'il veut s'innocenter" ou quelque chose comme ça. En tout cas ça ne fait pas de lui un suspect pour le moment, vu que c'est juste un impression et que je n'ai pas de preuves "réelles". Et puis Il' je le voit plutöt inno ce tour-ci. Je ne saurai dire pourquoi non plus, ce sont les premières impressions. Je devrais me replonger dans le tour du maire pour voir, mais déjà je continu de rattraper vos messages.

Oview a écrit:Ce n'est ni une question de vengeance
Cette phrase m'avait interpellé. tu te justifie directement au lieu d'attaquer. C'est d'ailleurs ce qui t'es beaucoup reproché. Tu as le droit d'être sur a défensive, mais essaye de faire bouger es choses. Si tu te defends, mais que tu ne donnes pas d'autre piste, même si ta défense est correct, tu fera toujours un peu plus LG que les autres. Alors tu assumes le fait que tu joues sur la défensive, mais déjà tu as commencé à joué sur la defensive pour pas grand chose et en plus tu assumes le fait que tu n'apportes rien au débat. Y'a d'autre moyens de s'inno tu sais ? Je ne sais pas trop quoi penser de toi (comme tout le autres, cette phrase risque de revenir beaucoup) mais je te mettrai plus dans "suspect ne savant pas jouer".

Fen a écrit:Mais comme vous êtes un peu tous persuadés que je suis un vil loup-garou, je crois que tout ce que je pourrais écrire sera vu comme encore plus suspect. x)
Non, justement. Si tu arrives à bien te défendre tu peux réussir à t’innocenter, ou du moins à gagner du temps. Tu pars défaitiste alors que je te vois plus comme le suspect d'une erreur de jeu. Je vois vraiment en toi un gars qui tente des trucs, mais qui ne sait pas faire. Alors tu pourrais très facilement gagner du temps. Surtout maintenant. Donc bouge ton cul si tu ne veux pas y passer.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser des deux. Ils sont suspect, mais c'est plutôt des suspects victimes quelque part. Victime de quoi ? D'eux même. Ils ont mal jouer au T0, mais en tous cas ils essayent de se rattraper, donc je leurs laisserai bien un tour.

Phénicia a écrit:Sinon, un truc qui me perturbe dans ce même poste par Zellan, Fenrill qui passe de "Très suspec" (sic) à... 3e plus suspect ! Les deux premiers étant justement les deux à avoir voté SON suspect. Je veux bien que les avis peuvent changer rapidement entre deux votes (regarde, d'innocent tu entres dans ma liste "à surveiller"), mais à ce point et avec si peu de réel argument, ça me parait étrange...
J'ai l'impression que tu te contredis. Tu dis toi même que les avis peuvent changer et tu le vote pour ça. Je trouve ça assez illogique. De plus, c'est le tour 1 et Fen a été accusé sur un T0, donc c'est normal que les avis changent. De plus, ton histoire de vote blanc m'a dérangé. Certes, c'est meiux de regarder son rôle avant de se présenter au élections, mais certaines personnes peuvent se présenter en étant un rôle important et tu peux les voter quand même. Enfin bref. Pour moi tu n'es pas forcément suspect mais plutôt "à étudier".

Pour revenir sur Il'/ SilvR, je pense que les deux sont dans le même camp. Je trouve que ça ressemble bien à Il' de faire ça et j'ai plus 'impression de voir deux innos, car SilvR aurait pu profiter de ça pour enfoncer Il' s'il était loup. Bref c'est susceptible d'evoluer mais pour 'instant je les mets dans le même camp.
Franchement, ils cherchent les loups tout les deux et je pense que c'est ça qui est la source de eur mal-entendu. Mais franchement je ne trouve rien de suspect dedans.

Pierrot, je ne sais pas trop quoi en penser. Son vote à l'air random, peut-être plus random que celui de fen, mais ça reste du random. Donc c'est suspect. Après sur le reste, il ne fait pas vraiment loup, c'est pour ça que j'aurai tendance à le mettre avec les "neutres". Il cherche des piste, bref il n'est pas forcément suspect, mais pas innos non plus pour le moment.

Machu, c'est celui que j'ai le plus de mal à cerner (peut-être parce que je lit ses posts en travers (un peu comme tout le monde aussi)). Il peut dire des choses intéressante comme l'inverse on dirait. On quelque chose dans le genre. En tout cas je dois me repencher sur lui. J'ai aussi du mal à tout comprendre, mais on va mettre ça sur la fatigue pour le moment, ok ? J'attends d'avoir de vrai arguments pour de suspecter.

Drud, on va pas en parler, il est comme moi. :v
à voir si ça dur, mais j'attends un t2 avant de me faire un véritable avis.

Désolée de ce poste bâclé,  je n'ai pas pu faire autrement, mais je tenais à poster au moins un jour avant la deadline avnt de pouvoir possiblement reposter un truc pus construit et avec plus d'avis. Là j'ai seulement lu vite fait vos post et j'ai oublié des trucs intéressants, mais je compte me rattraper. (et désolée des fautes)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 1:31:52
Parce que je n'aime pas laisse de quiproquo :
Blueberies a écrit:J'ai l'impression que tu te contredis. Tu dis toi même que les avis peuvent changer et tu le vote pour ça. Je trouve ça assez illogique. De plus, c'est le tour 1 et Fen a été accusé sur un T0, donc c'est normal que les avis changent.
Alors, non, je ne me contredis pas ^^" Je réexplique : changer d'avis avec des arguments, etc. ne me pose pas de souci. Ici, je soulignais un changement d'avis "sans rien" pour que l'avis en question change. Concrètement, de "suspect numéro 1", Fenrill passait à "suspect mais moins vu que numéro 3". Le problème que je soulevais était donc de comprendre ce fait si "radical". En gros, si X passe de "à surveiller" à "suspect", ça passe. S'il passe de "innocent potentiel" à "cible numéro 1", ça ne passe pas. En l'occurrence, Zellan a donné finalement l'argument l'ayant fait changé (une réflexion plus poussée).
De plus, Fenrill avait été accusé par Zellan début du T1, sur des arguments du T0, certes, mais le T0 est à prendre en compte. L'avis a donc changé pendant le T1.
Blueberies a écrit:et tu le vote pour ça
Je ne vote pas Zellan, personne qui était touchée par la question, mais bien Fenrill, suspect que j'avais personnellement désigné plus tôt Wink

Et enfin, pour revenir sur le vote blanc. Oui, on peut se présenter en étant sorcière par exemple, mais en en ayant conscience. Je suis contre le fait de se présenter sans savoir son rôle car on peut s'être présenté et être finalement voyante, rôle incompatible avec la fonction de maire.

NB : je me doute bien que tu as dû galérer à faire ce poste et que la confusion peut venir de là, ce n'est ni un reproche ni quoique ce soit dans le genre.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Power_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Mervei11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seul_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_czt10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 14:36:26
Maintenant que j'ai pu entendre tout le monde je peux donner ma décision. J'ai toujours des doutes sur fenrill, je suis pas spécialement convaincu par l'intervention de Blue ni par celle de Druvick. Je trouve pourtant les votes contre Druvick pas hyper bien argumentés, surtout celui de pierrot en fait, et Oviewer est clairement celui dont le comportement me paraît le plus suspect. Je garde toutefois les suspects précédents a l'esprit et je trouve Zellan pas forcément inno non plus, je pense qu'on pourra tirer pas mal de choses de la mort d'oviewer dans tous les cas.

Votez a écrit:
- Zellan
- Fenrill 2 (Oviewer, Phénicia)
- Ovioleur 5 (Il', Zellan, druvick, Machu Pichu)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick 2 (Pierrot, silvR)
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Missio10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Fieffz10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Art_ab10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Anti_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Prolix10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 14:53:43
Welp, destin scellé je suppose :v

Chose promise chose due, je retire mon vote sur Fenrill, j'ai eu ce que j'attendais.
Qui est le maillon faible ? a écrit:- Zellan
- Fenrill 1 (Phénicia)
- Ovioleur 5 (Il', Zellan, druvick, Machu Pichu)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick 2 (Pierrot, silvR)
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

Juste pour ceux qui se demanderaient pourquoi je joue comme ça, si j'attaque pas, c'est que c'est mon jeu que j'ai toujours adopté depuis que je joue aux LGs, que ce soit IVL ou IRL, j'ai toujours un jeu défensif / ultra-défensif au début de partie, j'attaque que quand je suis sûr de quelque chose (cf. la game 9 sur le fofo). J'ai toujours eu un early passif, donc voilà, et je compte pas le changer d'ici là.

Après, est-ce que je peux dire que c'est un jeu de débutant ? Maybe maybe not :v

Du coup, bah, j'ai manqué pas mal de trucs actuellement (inactivité prolongée pour pas mal de trucs IRL) jvais regarder quand même tous les messages et me faire un avis sur chacun histoire de pas laisser trop creux mon vote, si je décide de revote :v
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 20:38:08
J'ai bâclé mon post, je pense que je devrais préciser certaines choses (et voter)

Phénicia a écrit:
Blueberies a écrit:et tu le vote pour ça
Je ne vote pas Zellan, personne qui était touchée par la question, mais bien Fenrill, suspect que j'avais personnellement désigné plus tôt Wink
Je voulais dire "l'accuse", my bad.
Du coup, j'ai été assez imprecise sur ton compte. Je vais donc essayer d'ajouter certaines choses. Je trouve ton attitude bizarre. Je ne t'en veux pas d'avoir voter blanc au T0, mais c'est la manière dont tu justifie ça qui me dérange. Tu redis toujours la même chose (on te repose toujours les mêmes questions aussi) et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Mais le problème n'est pas là. J'ai l'impression tu parles beaucoup pour ne rien dire. Tu te ranges souvent des avis des autres, et du coup tu n'argumentes pas. Sauf contre Zellan. Mais j'ai du mal à comprendre ton accusation contre Zellan.
En fait je ne sais pas à quoi tu joues. Ton jeu en ce début de parti me dérange, je te vois comme quelqu'un qui "essaye des trucs pour pas parraître suspect mais qui en fait pas trop parce que je ne veux pas passer pour un LG".

Bon, je vais voter aussi. J'avais pas forcément envie de voter contre Oview, mais le fait qu'il ne se defend même plus alors qu'il aurait pu, ça m'énerve un peu. Alors, oui je moutonne, et j'assume.
Qui est le maillon faible ? a écrit:- Zellan
- Fenrill 1 (Phénicia)
- Ovioleur 6 (Il', Zellan, druvick, Machu Pichu, Blueberies)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick 2 (Pierrot, silvR)
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 21:11:39
Bon j'ai pas fait de post aujourd'hui parce qu'il s'est pas passé grand chose mais je vais juste dire 2-3 trucs avant que la nuit tombe :

- J'ai juste pas capté les votes sur Druvick, ok il était un peu absent mais waow c'est vraiment pas grave comparé aux arguments contre Oview ou Fenrill par ex
- Je sais pas trop quoi penser de Blue, son pavé était assez forcé (elle avait pas posté, on l'avait un peu incité + il était tard) et ça ne donne pas beaucoup d'indication sur elle, si ce n'est qu'elle a une vie sociale :v

Oviewer a écrit:Juste pour ceux qui se demanderaient pourquoi je joue comme ça, si j'attaque pas, c'est que c'est mon jeu que j'ai toujours adopté depuis que je joue aux LGs, que ce soit IVL ou IRL, j'ai toujours un jeu défensif / ultra-défensif au début de partie, j'attaque que quand je suis sûr de quelque chose (cf. la game 9 sur le fofo). J'ai toujours eu un early passif, donc voilà, et je compte pas le changer d'ici là.
Justement, quel que soit ton rôle, ça n'a pas marché ici donc c'est l'occasion de remettre ton jeu en question pour d'autres futures parties %)

PS : Je sais pas si je l'ai déjà dit mais je trouve cette partie trop cool, y'a beaucoup de débat, quasiment tous les joueurs sont actifs ils se passe plein de trucs bref j'adore :v
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 17 Nov - 21:52:56
Qui est le maillon faible ? a écrit:- Zellan
- Fenrill 1 (Phénicia)
- Ovioleur 6 (Il', Zellan, druvick, Machu Pichu, Blueberies)
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick 2 (Pierrot, silvR)
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

Face à la mort de Mapow , les survivants commencèrent à émettre des hypothèses sur l'identité des loups-garous. En effet, ceux-ci ne sauraient jamais venir sur l'ile pendant la nuit et la quitter pendant la nuit vu qu'aucun bateau ne venait.Ainsi, tout le monde commença à accuser quelqu'un voire plusieurs personnes. Un membre fut cependant accusé par plus de personnes que les autres , et il s'agissait d'Oviewer, de son vrai nom Ovioleur. Le problème était de savoir quel sort Oviewer allait devoir subir. Après quelques propositions sympathiques et/ou macabres, Oview ne put s'empêcher de prendre la fuite. Après une course poursuite des plus épiques, quelqu'uns le ligotèrent dans un filet de badminton. Oview se débattait comme un beau diable, le filet n'a pas tenu le coup très longtemps. Oviewer réussit à faire passer ses jambes au travers du filet et commença à courir. Le problème est qu'il glissa et ne put se rattraper car ses mains étaient encore entravées. Il dévala ainsi la pente qui terminait en à-pic et tomba de la falaise. Lorsque les autres arrivèrent au bord, ils découvrirent son corps transpercé par une aiguille rocheuse. Sa mort avait laissé apparaitre sa vraie nature, car il était à présent couvert de poils...

Spoiler:

Bravo à la colonie, vous avez trouvé votre premier loup-garou, mais il en reste 2 à débusquer. J'aimerais connaitre vos activités nocturnes pour Dimanche 19 novembre à 21h30

survivants a écrit:- Zellan
- Fenrill
- silvR
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

-Mapow Le sosie
-Oviewer Un loup-garou

Bonne nuit les petits...
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 19 Nov - 21:40:11
Les premiers rayons du soleil percèrent l'horizon et les goélands cendrés commencèrent à gazouiller. Les premiers garçons du dortoir 2 se levèrent et furent alors pris à la gorge par une odeur infecte. Certains eurent rapidement un goût de bile à la bouche et ne purent s'empêcher de vomir. Tous finirent par se lever en quelques secondes, sauf Zellan qui dormait à poings fermés, du moins en apparence...

Ils soulevèrent sa couette et découvrirent son cadavre laisse une tache étendue de sang sur son matelas. Son corps portait une incision nette et précise faite par une griffe qui l'avait vidé de son sang en quelques secondes. Aucun des garçons présent dans le dortoir n'avait entendu les loups s'approcher pendant la nuit. En effet, chacun avait mis ses boules Quies pour éviter d'entendre les ronflements de Zellan. En le bougeant, les garçons découvrirent un papier froissé dans sa poche. Il était écrit les mots suivants:

"si je venais à mourir (la grippe est très virulente cette année même en Automne faut pas croire), j'aimerais que celui ou celle qui hérite de ma capsule de capitaine soit..."

Spoiler:

survivants a écrit:- Fenrill
- silvR
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

-Mapow Le sosie
-Oviewer Un loup-garou
-Zellan Un simple villageois

Avant de lancer les accusations du jour, Zellan, pourrais tu nous designer ton successeur ?
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Rule_t10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Mazytr10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 19 Nov - 21:45:24
Fuck :v

Bon bah je file mon rôle à Phéni, c'est celle en qui j'ai le + confiance

Bonne chance mes villageois <3
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Dim 19 Nov - 21:51:51
Maintenant que Phénicia est capitaine, vous pouvez débattre et accuser comme bon vous semble.
J'aimerais avoir les votes de tout le monde pour mercredi 22 novembre à 21h30
survivants a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies
- Fenrill
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

-Mapow Le sosie
-Oviewer Un loup-garou
-Zellan Un simple villageois

Bonne chance aux survivants...
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Lun 20 Nov - 12:59:40
Que ton âme repose en paix au Paradis des vacanciers, Zellan ! \o/ ~o~
Et félicitations à tous ceux qui ont débusqué Oviewer le loup-garou ! Je ne faisais clairement pas partie de ces personnes... Et je pense qu'après l'avoir défendu, vous pouvez encore me suspecter plus que de surcroit. %)
Au contraire de vous, j'ai supposé que son non-engagement lors de l'élection du maire avait tendance à l'innocenter, puisqu'un candidat loup (dans mon esprit) aurait tout fait pour être élu. Il faut croire que non. :')
Pour ma défense, je rappelle tout de même qu'il a voulu me faire sortir le tour dernier. x) Certes, il aurait pu être dans une optique de trahison à mon encontre... Mais ce n'est pas le cas. :v En plus, je crois que son dévotage a cherché à davantage m'incriminer encore, puisque cela donne l'illusion qu'il a essayé de me sauver se sachant lui-même condamné...? x)

En attendant, je vous donne un compte-rendu de ce qu'était Oviewer sur le camp :

T0


- Se présente à la mairie (sans connaître son rôle ? )
- Reçoit les deux premiers votes, au hasard de Fenrill, à priori au hasard de Pierrot
- Première interaction entre Machu Pichu et Oviewer, sur une histoire de confiance
- Conseil de Oviewer à Fenrill
- Réagit aux propos de feu Mapow et de Blueberies, qui s'interrogent sur le comportement passif d'Oviewer lors de l'élection. + interaction avec Il' sur d'hypothétiques raisons de justifier les votes de Fenrill et Pierrot
- Oviewer n'est pas élu maire, car jugé peu investi, et les deux premiers votes en sa faveur ultra rapides ont été mal vu par la populace.

T1

- Zellan le suspecte dès le lever du jour. En réponse, Oviewer tente de se défendre. Puis, il interroge Fenrill sur son vote et ses justifications, qu'ils jugent suspect. A contrario, il ne semble pas interpeler Pierrot qui a pourtant lui aussi voté pour lui. Enfin, il interroge Il' sur son vote blanc.
- Se fait innocenter par Fenrill, qui tente de lui répondre (réponse qui ne le satisfera pas)
- Druvick, dans son tout premier post déjà, suspecte Oviewer. Ce-dernier essaie de se défendre.
- Il' s'y met à son tour sur le dos de Oviewer
- Oviewer répond à Machu Pichu et silvR sur des détails. Pourtant, ils ne s'adressaient pas à lui. Tentative de défense. Vote Fenrill (second vote, après Machu)
- Continue de dialoguer avec Zellan, Il' et Fenrill
- Première réelle évocation de Oviewer de la part de Phénicia, qui pense qu'il a un rôle important au sein di village (et dirige donc son vote contre Fenrill)
- C'est le début de la dégringolade pour Ovi, qui reçoit successivement les votes de Il', Zellan et druvick.
- Puisque condamné, Machu Pichu et Blue suivent le vote eux aussi

Ce que j'en conclue


Il' et druvick sont innocents. Il' était sur la piste Ovi depuis le début, et c'est le premier à le voter. Bien joué à lui.
Druvick casse l'égalité moi/ovi avec son vote, en plus de le suspecter lui aussi depuis le début. S'il aurait voulu sauver son pote lg, il m'aurait voté.

J'ai tendance à penser aussi Phénicia innocente, car je fais déjà confiance à notre ancien maire :v , et aussi ses arguments contre moi tenaient la route, et ses arguments de défense pour Ovi aussi.
Joue en sa défaveur le manque d'interaction avec Ovi peut-être.

Machu et Blue ont voté Ovi tard, comme si ils voulaient démontrer qu'ils étaient innocents car ils votaient le loup... Oui mais Ovi était déjà condamné. :v Je trouve cela surtout suspect de la part de Machu, dont j'ai pas compris pourquoi il m'a dévoté. Mad Blue a pour elle le fait qu'elle n'a pas eu le temps de venir sur le topic avant, et il semblerait qu'elle aurait voté Ovi si elle avait pu (à confirmer).

Gros point d'interrogation sur silvR et Pierrot. Leur vote contre druvick semblait motivé par des arguments, mais il est peut-être arrivé au mauvais endroit, au mauvais moment. x)
Contenu sponsorisé

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 6 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum