-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Partie 6] Secret Hitler

+9
Mathé
survivorfan
Soraniak
Fenrill
Wilson.
Zyxrkryt
Shunkeo
Oniromancie
Cumulo
13 participants
Aller en bas
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 17:06:03
En fait, je pense qu'en tant qu'inno', on fonctionne fondamentalement différemment. Perso', quand je suis inno', une fois la troisième loi passée, je commence à fonctionner en "Ok, quel serait le pire cas possible." Dans le cas d'avant, c'était Shun' Hitler. Une fois que c'est fait, je vérifie s'il y a des preuves qui montrent que ça pourrait être vrai, et il y en avait beaucoup. Basé sur ça, je prends dans ma tête le niveau de danger * la probabilité que ce soit effectivement le cas. Ca me donne environ une valeur, puis je recommence avec toutes les autres hypothèses. C'est ça qui m'a pris tant de temps pour faire mon choix.

Typiquement, Shun' me semblait vraiment suspect (j'avais des doutes depuis un-deux tours sur lui), et le niveau de danger d'un Shun' Hitler était vraiment chaud : on perdait la partie. Du coup, ça fait haut nombre * moyen nombre = relativement haut nombre. D'un autre côté, Wilson, on est quasi certain qu'il est fasciste. Mais honnêtement, quel est le danger que pose Wilson ? Perso', c'est de l'ordre de 0 dans ma tête, car il est complètement isolé, il sera jamais élu, il ne peut absolument rien faire. On l'a neutralisé. Donc j'avais aucun intérêt à le tuer (à contrario, je prenais note des personnes qui demandaient sa mort, car je les pensais, et pense toujours fasciste potentiels.)

De souvenir, mon classement était comme ça :
- Shun'
- SilvR
- Gerik
- Fenrill
Au départ, je voulais vraiment tuer SilvR, mais notamment pour sa campagne pour le JA qui tendait à peut être affirmer la théorie SilvR/Mathé, mais au final j'ai choisi de faire confiance, notamment car il me semblait faire plus innocent après la mort de Mathé (en fait, cette théorie faisait surtout sens avec Mathé Hitler, voilà quoi). Du coup j'ai préféré prendre en compte la menace immédiate de Sun' Hitler, et je me suis manifestement foiré :/
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 18:11:22
Le truc de voter nein a Shunkeo et Zyxkryt, parce qu'on pense que Zyxkryt est Hitler j'ai de la misère a le croire. Surtout que Shunkeo et Zyxkryt sont les premiers a remettre en question la théorie des 4 fascistes qu'on tient silvR et moi depuis le tour 4.

Il y a eu 2 L de défaussé, Soraniak et moi avons passé 2 fois, nous pourrons être suspect, mais bon je sais ce que j'ai eu et comme nous ne pouvons pas passer comme chancelier, je trouve inutile de vous expliquer pourquoi vous pouvez me faire confiance, je n'ai pas beaucoup de temps en plus. Pour Soraniak il n'a pas pu défausser une L lorsqu'il était mon chancelier, donc il a eu qu'une seule fois la possibilité de défausser une L, il aurait donc un complice ou deux et qui impliquerait forcément un président vu qu'ils ont tous couvert leur chancelier.

On peut donc éliminer Shunkeo vu qu'il vient de le tuer. Il reste donc Mathé.

Dans les autres duos on peut éliminer Mathé et Shunkeo vu que ce dernier l'a tué, bref la seule autre possibilité est un duo fasciste dans un gouvernement qui aurait eu 2L - 1F ce qui est possible mais très faible statistiquement. Bref ce pourrait être Mathé-silvR, mais pourquoi Mathé aurait voté Nein a Shunkeo-Zyxkryt (alors qu'elle sait qu'il ne reste plus de L?) couvrir son Hitler? et ca fait du sens avec Sayanox et Wilson. Fasciste. Le seul truc est bon ce tirage est très peu probable et bon pourquoi Sayanox et Wilson. votent Ja a mon gouvernement?

Et il y aurait le duo Shunkeo- Zyxkryt, mais ca voudrait dire qu'on aurait un tout autres duos de Fascistes car Sayanox et Wilson. ont voté Nein, de plus leurs votes Ja a mon gouvernement ne tient pas la route a moins que Soraniak est Fasciste, et donc Mathé l'est également. Donc Shunkeo qui tue Mathé ca ne fait aucun sens. Et Shunkeo et Zyxkryt qui votent différemment lors du tour Mathé et silvR. Ca ne fonctionne pas

Bon je manque de temps, mais je crois vraiment que les deux personnes qui ont défaussés des L sont Mathé et Soraniak. Les autres possibilités, sont trop fragiles a mes yeux.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 20:56:50
silvR a écrit:L'idéal serait que Z poste son choix le plus vite possible en fait xD

Tout ce que je fais c'est demander la prudence de base de pas élire quelqu'un de possiblement Hitler.

Et je ne vois pas ce que je manipule btw, tes contradictions sont réelles et vérifiables (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de bonne foi mais on en sait rien en fait). Quant à ton changement d'avis sur Sora, malheureusement tu n'as pas pris la peine de l'expliquer avant ton vote, donc si tu es inno ça me renvoit à une critique précédente : ne pas faire campagne pour le vote qu'on pense le bon quand on est inno c'est faire le jeu des fachos car la confusion leur profite toujours.

PS : j'aime bien moi les échanges enflammés ! C'est un jeu de débats après tout ! I love you


Tu résumes un peu la chose ahah.
C'est agréable, mais ça prend beaucoup de temps et, à force, d'énergie. J'vais répondre à ton message précédent en une seule fois : j'avais des doutes, tout comme j'en ai depuis le début sur beaucoup de joueurs dans la partie mis à part Z, depuis qu'il a prouvé ne pouvoir ni être fasciste ni Hitler. Et je n'ai pas de doute sur mon rôle aussi (HEUREUSEMENT tu me diras).
Et c'est pour ça que par défaut, me présenter, ça me semble pertinent. Ensuite, voir la crédibilité de Sora c'est un autre élément. Il y avait des raisons de douter de Soraniak, mais skip Soraniak, c'est tout jouer sur le gouvernement de Z, sachant qu'après lui on avait Wilson + Sayanox + SilvR. Soit trois joueurs pas forcément plus rassurant.
Depuis plusieurs tours, j'essaye de regarder à plus qu'un tour à l'avance dans le cas où ça puisse mal se passer. Si Soraniak se montrait crédible, l'avoir comme Président pour finir le paquet puis Z pour la "dernière chance" (parce que ce tour est clairement décisif), ça me paraissait être un deal okay. C'est pas Soraniak en qui j'avais confiance, c'est plus que je cherchais l'option "la moins pire".

Après, la période a pas aidé, personnellement j'ai été absent et que je suis revenu, j'ai hésité à poster et à attendre des réponses avant de voter. Mais si tu veux la vérité, ça faisait 3 jours que le vote était lancé, je me suis résigné à ne pas faire plus attendre les gens et j'ai fini par voter.


J'vous vois demander pourquoi personnellement je vote SV + Sora Ja mais pas l'inverse. Déjà, depuis le début du jeu j'ai plus confiance en SV qu'en beaucoup de joueurs, même si le groupe silvR + Mathé + Wilson + SV était une option dangereuse et qui faisait du sens. Mais mis part ça, survivorfan ne faisait pas trop Hitler et l'avoir en président, même avec Sora en chancelier, c'était relativement rassurant. Et surtout, j'le dis, j'ai give up d'avoir la compo au milieu du jeu quand j'ai vu votre obsession pour le groupe des 4 et le fait que j'écrivais pour rien parce que j'étais pas lu. J'ai plusieurs fois dans la partie juste voulu que la partie se termine même sans rien faire pour que je sois tranquille. Donc me faire carry et juste bien me voter ça m'allait (je pense l'avoir dit).
Reste que quand tu te laisses faire, que tu vois que même passer une 4ème L en président n'est pas suffisant pour être juste écouter (je suis content d'avoir au moins pu faire ça dans la game), alors tu regardes les autres joueurs faire et tu croises les doigts pour qu'une 5ème L passe tranquillement. Après tout, on est à 4L1F.
Et puis tu vois 2F, puis 3F. Et personne qui ne réagit et plusieurs joueurs qui trouvent ça normal que "oh mathé a pas eu de chance ça arrive". (Oui je parle à vous deux SV et SilvR, c'était vraiment wow et wtf). Je vois qu'on oublie les faits et qu'on prend à nouveau des joueurs qui font passer des F. Je vois Mathé qui innocente Soraniak sous nos yeux, la game qui devient de plus en plus chelou. Et il y a un moment où tu finis juste par voir que le groupe des 4 c'est nimporte quoi. Que les joueurs qui sont élus ça n'a aucun sens. Que des joueurs sont innocentés sur "pas de chance" et que d'autres joueurs sont accusés sous prétexte que "il pourrait être hitler". Il y a légit quasiment n'importe qui qui peut être Hitler, vu que basiquement c'est le rôle qui ressemble le plus à celui d'un libéral. Le seul élément important pour moi, c'est de voir le soutien des joueurs pour d'autres joueurs. Parce qu'Hitler, c'est un joueur que ses fascistes vont aider et soutenir.
Et quand Mathé et Soraniak deviennent les principaux suspects, tu finis par te poser des questions concernant les joueurs qu'ils ont soutenus durant la partie et vice-versa.

Alors à un moment, tu comprends que la partie est un énorme bordel et que tu es à côté de la plaque. Qu'il y a des liens dans l'ombre que tu ne vois même pas et que les libéraux passent à côté de la plaque, quand tu vois la remontada de 4-1 à 4-5. Et au bout d'un moment, t'as juste envie d'être chancelier parce que tu as quasiment plus confiance en personne à cause du bordel magistral qui a été mis en place durant la game par plusieurs joueurs. J'applaudis pour le côté jeu, mais personnellement, j'ai juste envie de passer pour finir cette game, surtout avec le mec qui a passé 4eL avec LF devant moi sous mes yeux. J'me répète Z, ça fait plusieurs tours que je me fais toz, mais j'ai vraiment envie qu'on finisse cette game. Plutôt que de prendre des joueurs qui n'ont rien pu prouver et qui sont juste restés "neutre et middle sans trop emmerder les autres".

( PS : Le pire c'est qu'en relisant le T3, j'ai vu que Soraniak, qui était dans les 5 "ja" du tour, a été le seul innocenté dans le lot et à éviter le fameux "groupe des 4". C'est fort comment ça a fini par passer)
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 23:20:29
Gerik a écrit: J'me répète Z, ça fait plusieurs tours que je me fais toz, mais j'ai vraiment envie qu'on finisse cette game. Plutôt que de prendre des joueurs qui n'ont rien pu prouver et qui sont juste restés "neutre et middle sans trop emmerder les autres".

J'ai juste besoin de réagir à ça, car je sais que je suis visé et je ressens une pointe de cynisme dans ton message !
Pour prendre la parole pour ces joueurs qui n'ont rien prouvé ou qui sont restés neutres, je pense que nous avons tous participé à la partie comme on a pu. Peut-être que certains ne souhaitaient pas écrire de posts élaborés, ou peut-être que certains n'ont pas la capacité naturelle d'apporter des arguments au débat. Mais on a tous été légitimes dans la partie, et on l'a toutes et tous fait avancer.

Je comprends que tu puisses te sentir démuni face à la partie car tu as bien été souvent mis à l'écart et fourvoyé, très certainement que tes posts ont parfois été lus à la moitié, et je suis le premier désolé si tu as mal ressenti la partie car je n'ai jamais cherché à te soutenir plus que ça (ni j'ai cherché à soutenir personne d'ailleurs).

Libre à Zy de choisir son chancelier de son choix néanmoins ! Je voterai JA de toute manière. :')
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 15:32:44
Salut à tous, désolé d'avoir mis du temps à me décider. Comme je l'avais dit, j'hésitais entre Gerik et Fenrill. Je choisis Fenrill, voici pourquoi.

-Au T6, Fenrill est président et nomme survivorfan chancelier sans donner d'explications. Il prend 8 votes Nein. Cela signifie qu'il n'y a pas de facho parmi les deux. Sinon les fachos auraient voté JA : ça aurait été très facile à justifier car Fenrill et survivorfan avaient tout deux fait passer des L précédemment. De plus c'était nécessaire car les libéraux menaient 3-1. Donc Fenrill est inno.

-Au T7, Gerik est président et me nomme chancelier. Résultats : 8 votes JA. Je pense que cela implique qu'il y a un facho parmi les deux. En effet, les libéraux mènent toujours 3-1, s'il n'y a pas de facho parmi les deux alors les fachos peuvent facilement voter Nein en surfant sur les accusations de silvR envers Gerik. Donc Gerik est facho.

Pour aller plus loin : pour moi Sora est facho comme je l'ai déjà expliqué. Cela implique que Mathé l'est car elle a spy Sora inno. Si on regarde, Mathé et Sora votent NEIN à Fenrill - survivorfan et JA à Gerik - moi. Ça me renforce dans l'idée ci-dessus.

(Au passage : t'avais raison silvR j'aurais effectivement dû revenir en détails sur la partie plus tôt).
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 16:21:37
Zyxrkryt a choisi Fenrill comme Chancelier. J'attends en privé vos votes JA ou NEIN pour cette composition de gouvernement, le plus rapidement possible !

Ps : je ne validerai pas avant dimanche soir Wink
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 16:35:09
Je vais voter Ja a ce gouvernement.

Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 16:42:57
Perso' j'hésite un peu, mais il est vrai que je n'avais pas remarqué qu'il y avait tant de votes Nein sur le duo sv - Fen'. Après, de souvenir, il y avait eu pas mal d'argument contre ce vote, même si Fen' était pas intervenu, c'était le temps fort de la théorie des 4, et beaucoup pensaient Fen' fasciste. Ce sera Ja pour moi aussi du coup, j'espère juste qu'on se plante pas :/ .

EDIT : J'ai quand même relu à ce moment avant de voter - le vote Nein avait été énormément push par silvR à l'époque avec les autres personnes qui pensaient la théorie des quatre vraie. Après, je pense quand même voter JA, mais ça me tracasse légèrement.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 18:18:11
Un peu blessé que tu prennes Fenrill parce qu'il a été refusé, alors qu'il était refusé parce qu'il n'avait rien fait pour être voter à ce moment en votant sans parler.
Et déçu de pas avoir eu ta confiance malgré tout ça.

Mais ce sera un JA pour moi, tu restes le seul joueur que je peux innocenter à 100% et Fenrill, a défaut d'avoir des éléments pour le crédibiliser, n'a rien non plus pour le rendre suspect non plus. Reste plus qu'à croiser les doigts
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 19:49:07
Zyxrkryt a écrit:
-Au T6, Fenrill est président et nomme survivorfan chancelier sans donner d'explications. Il prend 8 votes Nein. Cela signifie qu'il n'y a pas de facho parmi les deux. Sinon les fachos auraient voté JA : ça aurait été très facile à justifier car Fenrill et survivorfan avaient tout deux fait passer des L précédemment. De plus c'était nécessaire car les libéraux menaient 3-1. Donc Fenrill est inno.

Gerik a écrit:Un peu blessé que tu prennes Fenrill parce qu'il a été refusé, alors qu'il était refusé parce qu'il n'avait rien fait pour être voter à ce moment en votant sans parler.

Ouii totalement ce tour a été un fiasco, j'étais afk du coup j'ai rien défendu du tout, en plus de partir complètement défaitiste car personne à part Gerik cherchait à me dire innocent ahah ! Du coup ça peut pas du tout m'innocenter pour le coup !

Mais bon maintenant si vous êtes libéraux je vous assure que vous pouvez voter JA !
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 21:39:35
Wait a minute! Gerik t'a jamais déclaré Libéraux a ton tour il a été un des premiers a dire qu'il allait voter Nein a ton gouvernement. Tu t'es toi même mis KO, parce que tu disais rien!

Edit: je ne comprend pas trop le truc de Dimanche de Cumulo, j'espère franchement que ne vous êtes pas libéraux Sayanox et Wilson.!
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 21:45:40
Wait tu veux dire quoi Survivorfan ? C'est quoi le rapport entre dimanche et Saya/Wilson ?
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 22:11:03
je ne sais pas Cumulo veut attendre Dimanche, du coup je me dis que c'est la fin de la partie, mais comment savoir les cartes? à moins que nous avons pris Hitler ou un fasciste, ce qui voudrait dire que Sayanox ou Wilson. est Libéral.

Je vote Ja pareil, je me fais des peurs, impossible que ce ne soit pas Sayanox, Wilson., Soraniak et Mathé impossible, j'y crois pas et je refuse d'y croire.

SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 8 Jan - 22:23:35
Oui tu te fais sûrement des peurs car il y a beaucoup de chances que ce soit la fin de la partie. Voilà les scénarios :
1) compo d'innos et 1L dans la pioche : les libéraux ont gagné !
2) compo mixte mais avec le président inno et les 2L : les libéraux ont gagné !
3) compo d'innos ou mixte mais 3F, le Veto est joué : la partie n'est pas finie (et on se suicide tous)
4) compo mixte ou full facho, 2F1L, le chancelier facho passe la F : oups, les fachos ont gagné
5) Fenrill est Hitler : les fachos ont gagné
6) surprise ! Le gouvernement est Nein : la partie n'est pas finie

Donc ya 4 chances sur 6 que la partie soit finie après ce gouvernement ! Et 2 chances sur 6 que les libéraux ou les fachos win.

Sinon, merci Z pour ton PS ! Même si visiblement aucun de mes arguments sur Gerik ne t'a convaincu, content que tu ne prennes pas le risque, même si tu arrives à la même crainte par d'autres moyens. Je vote YA avec un petit stress mais Ya quand même, puisque les autres options sont Saya, Wilson ou la pioche si triple nein. J'espère juste que ton choix de prendre Fenrill plutôt que moi sera gagnant aussi.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 9 Jan - 3:17:24
Cumulo attend dimanche pcq il est en IRL

Je vote JA aussi
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Genius11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 A_la_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Et_le_10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 9 Jan - 19:31:38
ça sera un JA de ma part, vivement la fin : )
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 10 Jan - 14:25:25
Je stresse un peu là pale
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 10 Jan - 18:01:29
Résultats : 7 votes JA (Zyxrkryt, Sayanox, Wilson., silvR, Fenrill, Gerik, survivorfan), 1 vote NEIN (Soraniak).

Le gouvernement proposé par Zyxrkryt est donc accepté : ce dernier devient Président, et Fenrill devient Chancelier.

Une loi va bientôt être promulguée. Merci de ne pas poster jusqu'à ma prochaine validation !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 11 Jan - 17:07:15
Voici la loi promulguée :

Spoiler:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Fieffz10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Art_ab10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Pantin10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Indzoc10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Rule_t10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Specta11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Pas_du10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Prolix10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Votre_11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 11 Jan - 18:20:11
Merci beaucoup Cumu' pour cette partie, c'est toujours un plaisir de te servir de bloc-notes d'assister à la partie et d'en débattre avec toi. C'est toujours d'énormes barres de rire et de bonnes discussions et qui ne me font en aucun cas regretter de ne pas jouer, j'aime les deux facettes et je compte bientôt en découvrir la 3e (aka MJter, oui c'est dans mes cartons d'ici quelques temps je pense)
Merci aux joueurs qui ont produit une partie incroyable avec des débats qui fusent dans tous les sens, c'était assez insane à suivre, beaucoup de fous rires ; vraiment vous avez assuré le spectacle, grand merci à vous pour cela.

Bon, vous avez été prévenus, j'ai fait quelques memes, les voici :

"Si tu es libéral je pars m'exiler huit ans en Sibérie", okay then...:
Un beau visuel représentatif des libéraux qui partent dans tous les sens:
La remontada:
silvR qui trouve Hitler et qui tente d'expliquer:
silvR qui veut montrer que Gerik est Hitler mais ça tourne mal:
silvR, encore lui, qui choisit Mathé:
Quand tu en viens à confondre deux joueurs:
Le dernier vote, ft. Shunkeo:

Shun en a fait aussi mais je lui laisse le loisir de les poster.

Encore merci, <3 sur vous !
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 11 Jan - 19:13:40
Bravo! Wislon. Libéral wow, je suis désolé dude.

Content que cette partie se termine, je n'ai jamais considéré Gerik comme Hitler bref bien joué. J'imagine mes ping excessifs ont du te casser les couilles déjà que c'était la loose pour les fascistes a ce moment. Désolé encore!

Sinon bravo à tous le monde.

Edit: si Gerik était choisi chancelier, je votais Ja. Donc bravo Zyxkryt.

Edit 2: Gerik as tu eu 2 L lors de ton tour comme président?
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 11 Jan - 22:24:42
GG les innos !! Et merci Cumubae pour le MJtage !

Attention, J'AI UNE AUTRE THEORIE !

Ca pourrait être une future Claus de BGZ d'ailleurs : "Plus tu pètes des câbles pendant une partie de Secret Hitler, plus tu es content de l'avoir jouée une fois que c'est fini". Car j'ai été plusieurs fois en intense PLS cette partie, mais au final je me suis régalé et j'en garderai un très bon souvenir, merci aux joueurs !

Bravo aussi aux fachos qui ont été à deux doigts de win malgré un départ catastrophique, et particulièrement à Mathé qui m'a complètement brain. Je me suis totalement fait avoir par sa très faible activité, et par ricochet ça m'a amené à innocenter Sora et à m'accrocher à la théorie des 4 alors que je savais pourtant que quelque chose n'allait pas à partir de la 2èF passée du deuxième paquet. Désolé aux innos pour ça, mais bon j'avais Hitler et vous non alors nanananèèèère ! (même si personne m'a écouté lol).

Shun my king GG pour avoir tué Mathé, gros big move !

Je me suis aussi amusé en attendant la valid de Cumu à faire des memes de la partie.



Il était une fois, Secret Hitler Partie 6.

Après deux tours ZzzzZzzzzzZzzzzz, Saya eut une idée brillante à 3 heures du mat' :
Spoiler:


Devant les réactions des innos, il rétropédala. Puis rétropédala encore. Et encore. Bref :
Spoiler:


Puis le 5-5 fut révélé, et alors "Eureka!" se dirent deux innocents qui crûrent avoir une Révélation Divine sur l'ordre du monde :
Spoiler:


Alors au T4, les innos dirent Ya à Wilson pour voir si Wilson passerait une F, ce qui confirmerait LA THEORIE DES QUATRE.
C'était une bonne idée sur le papier.
Sauf que Wilson était pas facho.
Et qu'il reçoit le fameux 3F que Saya voulait tant avoir au T3.
Spoiler:


La théorie des quatre confirmée -et encore confirmée par la L de silvR-Shunkeo qui suivit-, il fallait naturellement Nein Fenrill au F6. Fenrill n'était pas facho non plus, visiblement ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre :
Spoiler:


SAUF QUE. La théorie des 4 était fausse, MAIS Gerik était bien facho ! C'était même Hitler ! Alors au T7, quant vint son tour de président, il a eu lui aussi une idée de génie, qui aurait fort bien pu marcher d'ailleurs comme l'ont montré les derniers tours :
Spoiler:


Par contre Gerik a quand même amené les fachos à 4-1, balle de match. Les fachos à ce moment là :
Spoiler:


Enfin, les fachos, pas tout le monde ! Parce que Mathé n'était pas là. Mais elle était là en fait. Elle attendait juste son heure:
Spoiler:


Donc Gerik fit passer une L au T7, mais somehow les innos ne se posèrent pas + de questions que ça. Et les fachos ne tentèrent pas de rebondir dessus non plus pour discréditer la théorie des 4. Normal, à part Gerik ça les arrangeait bien qu'on y croit.
Au T8, Mathé facho revient telle le phénix qui se souvient qu'il était pas mort.
Spoiler:


Mathé fit logiquement passer une F. Là ça commença à bouger chez Shun et Z.
Mais silvR et Survivorfan campaient sur leur position.
Et la guerre entre inno commença.
Spoiler:


Au T9, Survivorfan fit passer une F. Et lui-même commença à dire "wait a minute".
Mais pas silvR. Non.
Spoiler:



Les fachos, eux, se tâtaient le zizi. Sauf Gerik qui mis en œuvre son masterplan machiavélique : se faire élire chancelier de Shunkeo !
Puis chancelier de Soraniak !
Puis chancelier de Z !
Mais à chaque fois :
[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 T_geri10


Sauf que même si Gerik n'était finalement pas choisi alors qu'il était toujours dans la shortlist, les innos persistaient à le croire inno.
Et pour cause : silvR ayant raconté beaucoup de merde et étant le seul à push contre Gerik AVEC DES SUPERS ARGUMENTS (oui), personne ne l'écoutait :
Spoiler:


Finalement, Z dû choisir. Et comme c'est un King, il fit le bon choix.
Spoiler:


The End.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 11 Jan - 23:01:27
Hahahaha! Je t'adore silvR, j'ai pensé que tu étais Hitler, Wilson. je n'ai pas trop compris ces moves, du coup je l'ai cru intelligent d'enquêter son Hitler. D'ailleurs je n'ai pas compris que Wilson. ne te suit pas dans les votes... Il te savait inno mais il troll en plus pire joueur ever!

Edit: mon tier list!

S (Extra): silvR, Zyxkryt, Mathé (le bluff)
A: Shunkeo, Gerik
B: Soraniak, Fenrill
C: Sayanox, Wilson.(le troll)
D: survivorfan j'ai cru que Wilson. était fasciste wtf!
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 13 Jan - 13:55:59
Merci à Cumulo pour le mjtage, et à tous les joueurs, je me suis bien amusé ! Very Happy

Content d'avoir fait le bon choix au dernier tour, mais j'ai clairement encore plein de choses à apprendre. J'aurais dû essayer de concentrer mon analyse sur l'essentiel plus tôt, et rester plus ouvert.

Désolé silvR, mais après l'élection spéciale, j'étais convaincu que tu étais facho et Mathé Hitler ! Au final Shunkeo a bien fait de tuer Mathé, mais sur le moment je ne le pensais pas pour les bonnes raisons ^^ J'ai pas mal critiqué tes analyses, mais avec le recul je me dis que j'aurais dû y faire plus attention. En tout cas bien joué d'avoir trouvé Hitler, même si je ne l'ai pas dit à la fin, tes arguments m'ont quand même fait réfléchir Wink
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Secret Hitler - Page 22 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum