Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Partie 6] Secret Hitler

+9
Mathé
survivorfan
Soraniak
Fenrill
Wilson.
Zyxrkryt
Shunkeo
Oniromancie
Cumulo
13 participants
Aller en bas
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 12:41:31
Ah merde j'avais pas réalisé qu'en cas de kill ça n'informe que si c'est Hitler (c'est ma 2e partie et dans la 1re on n'est pas allé jusque là). Bref, mes excuses, du coup ça ferait plus de sens que je tue celui que je pense Hitler en cas de 3F (ce que je pense très improbable) donc Fenrill.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 12:46:37
Oui Fenrill serait la cible, entk tu n'as pas pris le meilleur choix de chancelier haha!
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 12:55:02
Je veux laisser à Shun en cas d'un 3F-improbable mais il faut l'envisager- la possibilité de prendre quelqu'un en qui il a confiance et en qui j'ai confiance. Je ne pense pas qu'il prendra Mathé donc comme j'ai confiance en elle c'est pour ça que je la prends maintenant, je ne veux pas priver Shun d'une option pour lui.

Après ce n'est pas encore gravé dans le marbre puisque Cumu n'a pas posté donc je peux prendre Shun en chancelier si ça rassure les innos. Mais ce vote c'est surtout faire confiance au président car les chances de 2L sont faibles.


Dernière édition par silvR le Dim 20 Déc - 12:57:03, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 12:56:45
Ha non lol t'as validé ta décision tu peux plus changer. Je valide dans 30min mais vous pouvez déjà commencer à voter Wink
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 12:58:20
Damn. Bon de toutes façons c'est pas grave c'est un vote sur le président et je pense vraiment que c'est le meilleur choix pour 1) garantir que une L passe 2) ne pas pénaliser les innos si on a 3F
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 13:01:43
silvR a écrit:Je veux laisser à Shun en cas d'un 3F-improbable mais il faut l'envisager- la possibilité de prendre quelqu'un en qui il a confiance et en qui j'ai confiance. Je ne pense pas qu'il prendra Mathé donc comme j'ai confiance en elle c'est pour ça que je la prends maintenant, je ne veux pas priver Shun d'une option pour lui.

Après ce n'est pas encore gravé dans le marbre puisque Cumu n'a pas posté donc je peux prendre Shun en chancelier si ça rassure les innos. Mais ce vote c'est surtout faire confiance au président car les chances de 2L sont faibles.

Le truc c'est que Shunkeo aurait pu me choisir ou choisir Soraniak, bref cet argument est vraiment faible, d'ailleurs j'avais laissé exprès Zyxkryt disponible pour ce tour comme chancelier et j'avais expliqué pourquoi je ne croyais pas que Zyxkryt pouvait être Hitler de même que Shunkeo. Je ne crois pas Mathé Hitler, mais bon je ne suis pas tout seul a voter.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 13:14:39
Lors de l'Election Spéciale, survivorfan a choisi de proposer silvR comme candidat à la Présidentielle.

Joueurs a écrit:
- Soraniak
- Zyxrkryt
- Sayanox
- Wilson
- silvR
- Fenrill
- Gerik
- Mathé
- survivorfan
- Shunkeo

silvR est le nouveau Candidat à la Présidentielle. Il a choisi Mathé comme Chancelier. J'attends en privé vos votes JA ou NEIN pour cette composition de gouvernement, le plus rapidement possible !



PS : Je rappelle que maintenant que 3 lois Fascistes ont été promulguées, les Fascistes peuvent immédiatement gagner si Hitler est élu Chancelier.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 13:43:32
Zyxrkryt a écrit:Les fachos viennent de se trahir et espèrent qu'un libéral va se laisser avoir.

La théorie des 4 est restée inébranlable toute la partie. Fenrill, Sayanox, Gerik ont été enterrés, alors que le premier et le troisième ont passé une libérale, et le second n'a rien pu faire. Maintenant, il est clair qu'elle ne tient plus du tout.

Au cours des deux dernier gouvernements : Mathé et silvR passent une fasciste et annoncent 3F, survivorfan et Soraniak enchaînent avec la même chose. Malgré la probabilité faible d'un tel scénario, survivorfan nomme silvR président comme si de rien n'était. C'est EXTRÊMEMENT louche. Survivorfan affirme qu'il aurait pu nommer n'importe quel autre "libéral", mais il nomme bel et bien silvR. Ça n'a pas l'air de déranger ni Mathé, ni silvR, ni Wilson. Et silvR continue à nos enfumer en démontrant par A+B que Mathé et survivorfan ne peuvent pas être fachos, en négligeant complètement les éléments à charge concrets que j'ai déjà donnés. Et pour finir en beauté : il nomme Mathé chancelière oklm.

silvR, Wilson, survivorfan sont fascistes, Mathé est Hitler. Relisez les messages précédents. Jamais survivorfan ne doit nommer silvR président, jamais silvR ne doit nommer Mathé chancelière. Jamais Wilson ne doit soutenir silvR comme il le fait.

Si nous votons Ja la partie est perdue. S'il vous plaît, même si vous en avez marre, réfléchissez à ce que vous faites.


J'ai relu les messages, et c'est relativement effrayant comme ça fait sens. J'avais déjà exprimé mes doutes dans un message précédent en ce qui concerne le comportement de silvR, et ça expliquerait pas mal de chose. Ce qui me fait aussi très peur, c'est son choix de chancelier. En prenant Mathé, et s'il lui refile deux fascistes, il pourrait essayer de semer le doute sur elle et par conséquent sur moi. Le move est non seulement risqué si SilvR est innocent (comme exprimé par survivorfan), mais surtout semble vraiment logique si silvR est fasciste, et honnêtement, ça ne me rassure pas du tout. C'est un gros "NEIN" pour moi, j'ai mille fois plus confiance en Shun'. D'autant que si une Fasciste passe, silvR aura pouvoir de mort.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 13:46:44
Si quelqu'un, surtout un libéral, ose dire JA à ce gouvernement, je crie à la caméra cachée.

Je pense que je vais rapidement passer à ce stade vu que je sais déjà ce qui va arriver :v
Spoiler:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 14:14:37
Vraiment je ne sais plus quoi dire.

Le truc qui est bien c'est que vos 3 votes ne suffiront pas à me Nein, donc ça veut dire que les fachos vont devoir s'y mettre aussi.
Réfléchissez : Wilson, qui se sait grillé mais qui me soutient ouvertement, attaque de ouf Z pour le faire passer pour Hitler, entraînant un rejet de Z à la fois de
Wilson et de moi puisque Wilson dit qu'il me soutient à chaque message. Wilson qui va voter Ya car il sait que chaque action qu'il fait entraîne du rejet. Ca vous alerte pas ?

Perso le probable nein à mon gouvernement ne change rien, je pense qu'on peut win malgré ça au tour de Shun. Mais que le trio d'innos Shun-Z-Sora s'allie contre l'autre trio d'innos Survivorfan-Mathé-Moi, je jure ça me fait cringe mais d'une force. Les 4 fachos doivent bien rire et n'en espéraient sûrement pas tant.

Édit : Sora, j'en appelle à ton bon sens. Quel intérêt aurait eu Mathé à te déclarer inno si elle est facho ? C'était pas l'occaz parfaite pour elle de focus un inno, à un stade de la partie où les innos sont large devant les fachos et que les fachos sont au pied du mur. Juste réfléchis à ça stp. Mathé n'est pas facho. Et si elle l'est alors tu l'es avec elle et c'est pour ça qu'elle t'a déclaré inno.


Dernière édition par silvR le Dim 20 Déc - 14:28:24, édité 1 fois
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 14:26:42
silvR et survivorfan sont des enfumeurs professionnels, je dois dire que je les admire pour cela.

Jamais, jamais, jamais de la vie un tel enchaînement doit se produire si silvR, survivorfan et Mathé sont libéraux. Il y a 80% de chance qu'une L soit tirée lors des deux dernier gouvernements, ils affirment que ça ne s'est pas produit mais ça ne les empêche pas de se réélire entre eux sans s'entre-soupçonner d'avoir menti, alors même que ce serait le scénario le plus probable. J'ai déjà dit ça deux fois, mais c'est ultra important et c'est une raison suffisante pour voter NEIN.

C'est aussi une raison plus que suffisante pour soupçonner qu'il y a un fasciste parmi eux, et par extension, qu'ils le sont tous et qu'ils veulent terminer la partie en élisant Hitler.

SilvR a passé la partie à détruire Gerik qui ne faisait qu'émettre des doutes légitimes sur l'emportement contre Sayanox. Mathé, qui ne disait rien et passait des F, avait toute sa confiance, il se servait même des doutes qu'émettait Gerik sur Mathé comme "preuve" de l'innocence de cette dernière. Et maintenant silvR nomme Mathé chancelière et si une F passe, il veut tuer Sayanox qui n'a quasiment pas parlé depuis 4 tours ?????

silvR a écrit:Encore mieux : relis ce que toi-même tu écrivais lors des 7 premiers tours !

J'ai fait des erreurs. Mais j'ai soutenu Gerik et voté Ja pour lui, et j'ai toujours douté de la théorie des 4.

Il faut impérativement que tous les libéraux se mobilisent.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 14:30:38
Qu'est-ce que tu racontes avec tes statistiques ? D'où il y a 80% de chances d'avoir 1 L dans les 6 premières cartes ? Wtf ? Il y a 12 cartes, 4 tours, seulement 2L.12 divisé par 2 égale 6. Il y avait 1 chance sur 6, donc 50%, de tirer une L dans les 2 premiers tours du 2e paquet. Donc 50% de chance de ne PAS tirer de L du tout.

Qu'est ce que tu racontes ??

Édit : je ne veux plus tuer Saya mais Fenrill, j'avais pas compris que le kill ne révélait que la carte d'Hitler donc comme je soupçonne Fenrill c'est lui que je vais tuer si 3F, ce qui est statistiquement improbable


Dernière édition par silvR le Dim 20 Déc - 14:47:37, édité 3 fois
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 14:31:37
Zyxrkryt a écrit:Il faut impérativement que tous les libéraux se mobilisent.
fjiezorphjioezjfziejfeiogjiezgjezgognjiejefiozjrijeiozqgezgzegeeeeeeeeffezzggzqegezqgezqqqgzfzkk,r ioz tjieozptjitzietjzpieojkf@^ir"éç(iu"_(çz"kotjoinzwgmzw,kfklqmr,p!tnoamoit"h_çépu'_&éçuàçéazjroimjrfn lq


ps: je vais l'écrire en grand peut-être que pour un coup ça va marcher

SI VOUS ARRÊTEZ DE TOUT LIRE, DE CROIRE TOUT LE MONDE ET QUE VOUS VOTEZ NEIN MAYBE ON PEUT WIN MERCI


Dernière édition par Shunkeo le Dim 20 Déc - 14:49:24, édité 1 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 14:40:31
Jpp. Les fachos nous ont servi la game sur un plateau au T2-T3, on menait 4-1 et vous ruinez tout. Tes statistiques Z c'est vraiment n'importe quoi. J'ai encore espoir qu'on win mais vraiment les fachos ont une chance de cocus d'être si bien aidés par des innos.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 15:05:17
SilvR a écrit:et vous ruinez tout


XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 15:07:41
silvR a écrit:Qu'est-ce que tu racontes avec tes statistiques ? D'où il y a 80% de chances d'avoir 1 L dans les 6 premières cartes ? Wtf ? Il y a 12 cartes, 4 tours, seulement 2L.12 divisé par 2 égale 6. Il y avait 1 chance sur 6, donc 50%, de tirer une L dans les 2 premiers tours du 2e paquet.

Je suis désolé Shunkeo, je comprends ton agacement. Il faut cependant que je réponde à silvR, qui a bien compris qu'il avait tout à gagner à faire planer le doute sur tout ce que je dis.

Il y a au départ 10 fascistes, 2 libérales dans le paquet. Je cherche à calculer la probabilité qu'en faisant 6 tirages d'affilée dans ce paquet, j'obtienne au moins une loi libérale. J'affirme qu'elle est de 77%, voici pourquoi.

Il suffit en fait de calculer la probabilité que le contraire se produise, c'est-à-dire la probabilité que je tire uniquement des cartes fascistes. Au premier tirage, j'ai 10/12 chance de tirer un fasciste. Au second tirage, il ne reste alors plus que 11 lois dans le paquet, dont 9 lois fascistes. La probabilité que je tire une loi fasciste est alors de 9/11. La probabilité que je tire deux lois fascistes d'affilée est donc de 10/12 x 9/11.

Par suite, la probabilité que je tire 6 lois fascistes d'affillée est : 10/12 x 9/11 x 8/10 x 7/9 x 6/8 x 5/7. En pourcentage cela donne : 23% de chance de tirer 6 fascistes d'affilée. Pour retrouver la probabilité de tirer au moins une loi libérale, je fais 100-23=77%.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 15:32:25
Fenrill a arrêté d'analyser les joueurs a son tour, pourquoi a t'il fait ca? Pourquoi on ne voit pas son analyse de Gerik, Wilson. Sayanox.

Pourquoi il y a un silence radio de la part de Sayanox, Gerik et Fenrill?

Pourquoi les messages de Wilson. semblent être que des trolls? silvR Libéral, silvR fasciste, je décide de suivre silvR mais immédiatement je vote Ja pour Fenrill. Voyons expliquez moi? les chances que nous ayons eu 2 tirages de 3 F étaient minces, mais probables. Vous commencez a m'énerver, c'Est bien beau les probabilités, mais la partie c'est pas mal plus qu'un tour ou 2 tours.

Moi je crois que nous avons la composition, nous avons été seulement malchanceux dans les tirages, je pense que le silence de Sayanox, Gerik et Fenrill est la preuve de leurs culpabilités, si ils étaient Libéraux ils auraient réagi, surtout pendant ce tour.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 15:41:17
D'accord, merci pour les précisions Z et je comprends en quoi c'est une statistique juste, mais je ne suis pas sûr que ce soit la statistique la plus pertinente.

Comment je vois les choses : 12 cartes, 10F et 2L. Donc sur 6 cartes : 1L et 5F. 12 cartes = 4 tours, 6 cartes = 2 tours. Sur les 6 premières cartes, 50% de chances d'avoir 1L, donc 50% de ne PAS en avoir.
Je comprends ta démonstration mais je la trouve inutilement compliquée. En cas de 3F au premier tirage, restait 9 cartes dont seulement 2L, c'est très peu encore.

Z a écrit:silvR, qui a bien compris qu'il avait tout à gagner à faire planer le doute sur tout ce que je dis.
Pas du tout, vraiment ça me sidère que tu dises ça car je ne t'ai JAMAIS call facho. Je te crois toujours inno, y compris maintenant. Je suis juste déprimé que toi et d'autres innos préférez croire une théorie du complot absurde que vous déduisez rétrospectivement à partir de tirages où yavait 10F sur 12 dans le paquet, plutôt qu'une accumulation d'éléments factuels depuis le début de la partie. Votre théorie s'appuie sur des tours où il y n'y a que 2L dans 12 cartes, c'est profondément biaisé d'utiliser ça pour en déduire toute la partie. Mets toi un peu à ma place. En tant qu'inno, j'ai toutes les raisons de croire que Survivorfan, Mathé et Sora sont innos. Si tu essaies de te mettre dans ma tête, alors tout ce que je dis fait sens si je suis inno. Et si je suis facho, boy je suis mauvais pour avoir laissé arriver 4-1 pour les innos tout en m'impliquant autant.

Perso je me mets à votre place et je comprends que je puisse être suspect malgré ma L passée. Mais mettez-vous un peu à la mienne. Et vous ignorez ma démonstration sur Mathé-Sora, alors qu'elle montre que Sora est forcément facho si Mathé l'est. Et pourtant vous pensez Sora inno et Mathé facho, juste ça n'a pas de sens. Donc la théorie Mathé-Survivorfan-Wilson-Moi est forcément fausse, au moins pour 3 d'entre nous (et perso je suis convaincu qu'il n'y a que Wilson de facho là-dedans).

Sinon, j'avais oublié de réagir sur ça :
Survivorfan a écrit:Le truc c'est que Shunkeo aurait pu me choisir ou choisir Soraniak, bref cet argument est vraiment faible, d'ailleurs j'avais laissé exprès Zyxkryt disponible pour ce tour comme chancelier et j'avais expliqué pourquoi je ne croyais pas que Zyxkryt pouvait être Hitler de même que Shunkeo. Je ne crois pas Mathé Hitler, mais bon je ne suis pas tout seul a voter.
Je réalise now que j'ai laissé Wilson entrer un peu dans ma tête. J'ai envisagé prendre Z en chancelier mais j'ai voulu éliminer le risque d'avoir mal lu la partie et que Wilson ait raison sur lui, même si je ne le croyais pas. J'ai aussi interprété le fait que tu ne choisisses pas Z comme la même prudence de ta part. De plus je me suis emmêlé les pinceaux sur les règles, j'ai mal pris en compte tous les paramètres d'où aussi ma confusion sur le kill et sur la possibilité de reprendre les gens élus là. Bref j'ai misplay et je pense que toi aussi en ne prenant pas Z et on va le payer. Mais au vu des posts de Z et Shunkeo je pense qu'ils m'auraient Nein anyways vu comment ils sont persuadés que Mathé ou toi avez défaussé une L.

Il y a aussi dans mon choix le fait que en tant qu'inno, je SAIS que Mathé est inno car sinon elle n'aurait pas confirmé mes 2F, et j'avais envie de lui donner l'opportunité de passer une L vu que la probabilité d'en avoir une est enfin bonne. Je trouvais que c'était une jolie façon de terminer la partie, et je ne pensais pas susciter autant de défiance de la part de Shun et Z, car ils confirment leur théorie sur la base des 2 derniers tirages tirages avec 2L10F, le raisonnement est tellement biaisé à cause de ça.

Je pensais que l'argument de Mathé inno pouvait faire sens pour tous car je me suis appliqué à tenter de le démontrer. D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut considérer que Mathé est facho sans Sora. Jamais une Mathé facho ne déclare Sora inno s'il est vraiment inno. Donc ça m'indique que les 2 sont innos. C'est un faisceau de 2 indices rationnels prouvant l'innocence de Mathé, de moi et de Sora. Mais somehow ça ne fait pas sens pour Shunkeo et Z.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 16:47:29
SilvR a écrit:Mais somehow ça ne fait pas sens pour Shunkeo et Z.

Somehow toi et survirvorfan arrêtez pas de parler et d'affirmer des choses sans aucune preuve ce qui fatalement influe le jeu. Et donc vous dites tellement de choses qui n'ont pas tournés en notre faveur et surtout à la fin des choses qui n'ont pas de sens ( par exemple vouloir faire passer mathé encore une fois alors qu'elle a fait passer 2 F je répètes) que je ne fais confiance à aucun de vous deux et que j'ai arrêter de lire sérieusement vos posts depuis deux gouvernements. Au lieu de la jouer simple et de se baser sur des faits, vous embrouillez tout le monde et rendez tout le monde confus. C'est trop tard now, et tans pis si je fais une erreur sur mon choix de chancelier ( si je survis d'ici là ;D) mais ça ne sera pas ma faute pour avoir rendu la situation autant bordélique
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 17:05:25
"Sans aucune preuve" lol. On arrête pas de faire des posts argumentés mais ok.

"vous dites tellement de choses qui n'ont pas tourné en notre faveur". Mais bordel il y a un nouveau paquet avec 10F et seulement 2L dedans ! Avant ces 2 derniers tours, il me semble qu'on menait 4-1 non ? Tu te rends compte que ça n'a aucun sens de ne plus prendre en compte tous les tours avant le 2e paquet juste parce qu'on a eu un tirage défavorable ?

"J'ai arrêté de lire sérieusement vos posts depuis au moins 2 gouvernements". Ah ben bravo, et après c'est nous qui jouons n'importe comment... Moi je lis et réfléchis sur tous les posts.

Bref, visiblement impossible de vous convaincre. Ça fait un peu rager quand le tir vient des innos. Tant pis, bon courage pour ton gouvernement j'espère que tu feras les bons choix.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 17:16:45
Je vais même plus te répondre vu que je saurais qu'à la fin si tu dis tout ça juste pour tenter de plus me tilt ou si tu es sérieux et que tu relis jamais la game en entier pour voir la tronche que ça a.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 17:47:19
Non mais par contre là, on va vraiment arrêter le grand n'importe quoi. Là j'arrête de me faire des faux semblants, le débat c'est devenue une vaste fumisterie. Non mais je ne sais même plus par où commencer en fait, donc on va essayer de reprendre dans l'ordre pour comprendre pourquoi ça ne va PAS. Et là, c'est plus une histoire de théorie du complot, parce que la théorie des 4 c'est juste ça en fait. On va parler FACTUELLEMENT pour que vous compreniez le problème.

C'est pourquoi, dans notre analyse, nous évoquerons en première partie un bilan des actions des joueurs, en évoquant les gouvernements précédents mais aussi le bilan des joueurs en jeu. Puis nous développerons les liens d'alliances et d'affrontements qui auront eu lieu au cours de cette édition.


Partie 1 : Bilan des joueurs
Partie A : Les gouvernements

Première partie importante, on va juste lire les stats pures de chaque joueur pour que vous compreniez le problème. L'ordre de la liste est faite en fonction de la première intervention factuelle importante :

Soraniak : - Président T1 avec Fenrill, passe avec 10 voix, passe 1ère L. Annonce LFF.
- Sondé par Mathé T6, annoncé libéral.
- Chancelier T7 avec survivorfan, passe avec 9 voix (tous sauf Fenrill), passe 3ème F. Annonce FF.

Fenrill : - Chancelier T1 avec Soraniak, passe avec 10 voix, passe 1ère L. Annonce LF.
- Chancelier T3 - 1 avec Sayanox. refusé avec 5 voix (Zyxrkryt, silvR, Mathé, survivorfan, Shunkeo).
- Président T5 - 1 avec survivorfan. refusé avec 8 voix (tous sauf Wilson et Fenrill).

Zyxrkryt : - Président T1 avec survivorfan, passe avec 10 voix, passe 2ème L. Annonce LFF.
- Chancelier T5 - 2 avec Gerik. Passe avec 8 voix (refus : silvR, survivorfan), passe 4ème L. Annonce LF.

survivorfan : - Chancelier T1 avec Zyxrkryt, passe avec 10 voix, passe 2ème L. Annonce LF.
- Chancelier T5 - 1 avec Fenrill. refusé avec 8 voix (tous sauf Wilson et Fenrill).
- Président T7 avec Soraniak, passe avec 9 voix (tous sauf Fenrill), passe 3ème F. Annonce FFF.
- Prend SilvR comme Président Spécial.

Sayanox : - Président T3 - 1 avec Fenrill, refusé avec 5 voix (Zyxrkryt, silvR, Mathé, survivorfan, Shunkeo).

Wilson : Président T3 - 2avec Mathé. passe avec 8 voix (refus : survivorfan, Shunkeo), passe 1ère F. Annonce FFF.
- Sonde Silvr T3-2, annonce libéral.

Mathé : - Chancelier T3 - 2 avec Wilson. passe avec 8 voix (refus : survivorfan, Shunkeo), passe 1ère F. Annonce FF.
- Présidente T6 avec SilvR. Passe avec 7 voix (refus : Fenrill, Gerik, Shunkeo), passe 2ème F. Annonce FFF.
- Sonde Soraniak T6, annonce libéral.
- Prise comme chancelière spéciale par Silvr.

silvR : - Sondé par Wilson T3-2, annoncé libéral.
- Président T4 avec Shunkeo. Passe avec 10 voix, passe 3ème L. Annonce LFF.
- Chancelier T6 avec Mathé. Passe avec 7 voix (refus : Fenrill, Gerik, Shunkeo), passe 2ème F. Annonce FF.
- Choisit comme Président spécial par survivorfan.
- Prend Mathé comme chancelière spéciale.

Shunkeo : - Chancelier T4 avec SilvR. Passe avec 10 voix, passe 3ème L. Annonce LF.

Gerik : - Président T5 - 2 avec Zyxrkryt. Passe avec 8 voix (refus : silvR, survivorfan), passe 4ème L. Annonce LFF.

Partie B : Le bilan des lois

On va être du coup déjà FACTUEL sur les résultats des votes . Dans l'ordre du plus au moins libéral, en prenant en compte que plus une loi libérale passe tard, plus c'est important :

Vote comme un libéral :
Zyxrkryt : 2ème et 4ème libérale.
Gerik : 4ème libérale.
Shunkeo : 3ème libérale.
Fenrill : 1ère libérale.

Mixé :
SilvR : 3ème L et 2ème F
Soraniak : 1ère L et 3ème F
Sayanox : Rien
Survivorfan : 2ème L et 3ème F


Vote comme un fasciste :
Wilson : 1ère fasciste
Mathé : 1ère et 2ème fasciste.



Partie 2 : Les joueurs qui aident les autres joueurs/jouent contre les autres
Partie A : Spoiler : la suite part en couille

Avant de continuer plus loin, j'vais vous dire le vrai fond de ma passé : ce choix de survivorfan est très moyen, mais celui de silvR est encore pire. Mais même au delà de ça, il y a trop de liens chelous depuis le début du jeu.
....

Je vais abréger cette partie parce qu'en relisant tout, j'ai vu que vous arriviez effectivement à la même conclusion finale que moi :

Wilson "cramé fasciste" couvre Silvr "cramé libéral" depuis le début de la partie. Il n'a rien tenté contre mais reste très actif dans la partie pour push vers SilvR, alors qu'il n'a virtuellement plus rien à faire d'autres de spécial mais qu'il devrait être foutu en fasciste.
Mathé est push de façon incompréhensible par survivorfan, SilvR et même Wilson, alors que le bilan de ses tours s'arrêtent à uniquement des actions fascistes mais que ça suffit à silvr/survivorfan pour l'annoncer cramé libérale qui n'a eu pas de chance. Alors que les probabilités sont complètement en sa défaveur. Ils ont même choisi VRAIMENT rapidement ce tour-ci Mathé, alors que Mathé a sondé Soraniak.

Pour vous résumer ce point super important : Si Mathé est libéral qui sonde Soraniak et qui annonce libéral, ce dernier est forcément libéral. Par contre, Mathé peut annoncer Soraniak libéral en étant fasciste. MAIS Soraniak ne peut pas être fasciste si Mathé est libérale. Donc il n'y a absolument aucune raison logique pour prendre Mathé avant Soraniak.
Sauf si Mathé est effectivement fasciste voir (ce à quoi je pense) Hitler. Et quand je vois la vitesse du choix (qui me fait penser à la partie où Shunkeo Président fasciste me voulait comme chancelier alors que j'étais Hitler, il avait mis très peu de temps aussi).

En plus, je trouve le choix assez malin en sondant Soraniak, parce que Sora n'est pas le libéral qui se démarque le plus comme leader du débat, c'était plus dangereux de choisir Shunkeo (crédible et leader), moi (qui passe LF avec LFF sur T5) ou Z (que je peux innocenter car il n'aurait jamais passé L en libéral).



Un autre truc absolument marquant, ce sont les votes des gouvernements. Wilson passe en étant suspecté et Mathé passe en étant aussi "présente" que certains joueurs à qui on a reproché l'afkisme. Par contre, Sayanox puis Fenrill sont refusés sans rien pouvoir faire.


Encore un dernier point qui m'a choqué : pourquoi les fascistes, alors qu'ils peuvent perdre à tout moment, laisse passer avec la majorité des votes les gouvernements du T6 et du T7 ? Pourquoi on a une majorité quasiment totale, sans que personne ne contredise fortement et sans forte opposition ? On pourrait mettre ça sur le coup d'un manque de volonté et d'une envie d'abandonner si on était de mauvaise foi.

Mais à un moment, quand je vois "C'est la faute à pas de chance si on a eu 6F de suite" sans la moindre remise en cause, j'commence à trouver ça nimp. Mathé, que j'accuse, reste douce et diplomatique. Survivorfan et silvR restent assez sourds aux arguments et wilson sort le même disque en boucle.
Les plus grosses variables possibles sont Soraniak et Sayanox, qui peuvent sur le papier être fascistes.
Mais quand j'entend que Fenrill est Hitler alors que c'est le SEUL gouvernement avec 9 Nein, non, faut arrêter.


Le dernier point c'est le résultat des 5 premiers gouvernements :
On a eu LFF/LFF/FFF/LFF/LFF. Donc deux cartes défaussés c'est le cas le plus probable.
Le T1 on a Soraniak, le deuxième Z, deux L passent.
Sur le T3, Sayanox (libéral du coup ?) passe, Fenrill et moi-même proposons de garder les mêmes joueurs, on a un ENORME coup de réaction bullshit sorti de nul part qui nous accuse, parce qu'on a la même idée, d'être fascistes ensemble. Et ils parviennent à repousser la menace létale du 3-0.
T3-2, Wilson et Mathé passent, on a FFF. 1 à 2 F ont pu disparaitre.
T4, silvR passent avec tous les votes, on a LFF. 1F a pu disparaitre.
Puis Fenrill est jarté comme menaçant et Mathé est annoncée comme "LA LIBERALE". Silvr et survivorfan échouent à rejeter mon gouvernement avec Z, pas faute d'avoir tenter.



Bref, cette partie est wtf de A à Z parce qu'on a une théorie bullshit qui sort de nul part et parce qu'on a des joueurs qui sont excusés pour n'importe quoi sans qu'on ne fasse rien. ET DE DIEU je suis heureux de vous voir vous réveiller Z, Sora et Shunkeo. Pour Sayanox, ça va demeurer une inconnue, mais j'pense pas que ce soit important pour la suite.

Par contre jamais Mathé ne doit passer



SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 18:12:50
Ben voyons 😂

Par ailleurs, encore deux lapsus Gerik ! "T3 FFF annoncé 1 ou 2F ont pu disparaître" puis "T4, on a LFF, 1F a pu disparaître". Oui, c'est ce qu'il s'est passé mais tu voulais dire que 1 à 2 L ont pu disparaître au T3 et que au T4j'ai pu défausser une L. C'est ton 2e et 3e lapsus ! Oni en avait fait un la partie d'avant et il était facho... Et toi tu en es à 3. Décidément quand ça veut pas !

Allez bisous, je lâche l'affaire, débrouillez-vous ! Dans une partie où les fachos ont très mal joué pour nous donner la win sur un plateau, les innos se révèlent encore pires : blindside !


Dernière édition par silvR le Dim 20 Déc - 18:15:55, édité 1 fois
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 18:15:27
SilvR a écrit:Allez bisous, je lâche l'affaire, débrouillez-vous ! Dans une partie où les fachos ont très mal joué pour nous donner la win sur un plateau, les innos se révèlent encore pires : blindside !

Tu peux me dire qui contrôle toutes les conversations depuis deux gouvernements et le résultat de ce que ça a donné ?
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 20 Déc - 18:18:10
Shunkeo a écrit:

Tu peux me dire qui contrôle toutes les conversations depuis deux gouvernements et le résultat de ce que ça a donné ?
Ah parce que je suis responsable qu'il n'y ait que 2L sur 12 cartes dans le 2e paquet ?

C'est quand même dingue : les tirages du 2e paquet sont forcément ceux auxquels on peut le moins se fier, contrairement au 1er paquet, puisqu'au moins 2 tirages sur 4 doivent comporter 3F. Enfin bref !
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Secret Hitler - Page 12 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum