Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Partie 6] Secret Hitler

+9
Mathé
survivorfan
Soraniak
Fenrill
Wilson.
Zyxrkryt
Shunkeo
Oniromancie
Cumulo
13 participants
Aller en bas
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:32:33
Mais je ne comprends même pas comment je peux sérieusement être envisagé pour Hitler. Mon attitude, mes votes, feraient de moi le pire Hitler de la Terre. Et ma frustration du dernier tour est aussi de vous voir ignorer les arguments sur Gerik. Je comprends que la prudence élémentaire vous fasse penser que c'est trop risqué de m'élire, mais voir que vous n'avez pas cette même prudence envers quelqu'un qui s'est ouvertement contredit sur Z et n'arrête pas de vouloir être élu à un moment où élire Hitler fait gagner les fachos, je trouve que c'est aussi de la prudence de base et ce deux poids deux mesures je ne le comprends pas.

Sur le passage sur Sora, ce qui m'a fait tiquer c'est qu'il lui laisse le bénéfice du doute tout en le pensant facho, alors que sur mon paragraphe il n'y a que des éléments à charge.

Ma composition serait soit Mathé-Sora-Saya-Wilson (avec Sora Hitler), soit Mathé-Sora-Saya-Gerik (avec Gerik Hitler). Vous semblez admettre sans la requestionner l'innocence de Gerik malgré toutes les choses louches (principal avocat de Saya au T3 et Wilson au T4, L passée qui s'explique en étant Hitler, contradictions et push pour se faire élire) mais personne ne semble réfléchir sur Wilson (il pourrait aussi avoir été un inno naïf au T3 et avoir reçu 3F au T4, depuis il est grillé donc il trolle car ça le soûle. Pourquoi est-ce moins envisageable ?).

Pour être honnête je penche + pour la 1re compo car Wilson m'a vraiment semblé très louche aux T3-T4, mais je ne peux pas exclure la 2e compo. Ça le semble de la prudence de base.

Je n'ai jamais cherché à me faire élire depuis mon tour de président (Mathé m'a choisi j'étais pas forcément pour à l'origine, allez relire) et là j'ai dit que Fenrill me va très bien.


Dernière édition par silvR le Mar 5 Jan - 23:38:41, édité 1 fois
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:38:12
Le problème avec ta deuxième composition, ce sont les votes lors de la seconde pioche, pourquoi Gerik vote nein a Mathé et toi?

Edit et Ja a Shunkeo- Zyxkryt

Edit 2: pour les deux premiers votes de la seconde pioche, j'ai cru que les fascistes avaient abandonnés, c'était la seule solution possible pour la composition Fenrill, Gerik, Sayanox et Wilson. mais on voit bien que ce n'Est pas le cas.


Dernière édition par survivorfan le Mar 5 Jan - 23:41:43, édité 1 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:39:29
Pur Mathé-Moi : parce qu'il sait que ça passe ? Et que les chances de 3F sont très fortes à la 1re pioche du 2e paquet ?

Pour Shun-Z : car il espérait que le nein passe (et ton vote a été déterminant c'était très serré) mais il voulait être un recours car il est Hitler donc il avait besoin de Ya un gouvernement d'innos tout en faisant la campagne du nein discrètement en soulignant que Z pouvait être Hitler ?

Bref j'en sais rien, il est peut être un inno très maladroit (cf ses contradictions sur Z), mais tout ce que je demandais c'est d'en débattre.

Édit suite a ton édit 2 : oui j'ai aussi pensé que Saya avait abandonné (les autres non) et oui avec Mathé et Sora fachos clairement ils n'avaient pas abandonné.


Dernière édition par silvR le Mar 5 Jan - 23:48:47, édité 2 fois
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:42:42
silvR a écrit:SORA qui vient de tuer sans raison valable le choix que tu voulais faire

Sans raison valable, c'est un peu gros ! J'ai expliqué mes raisons, certes elles étaient peut être vacillantes, mais c'était la merde partout. Si Shun' était Hitler, on perdait là ! Et j'ai détaillé pourquoi il pouvait l'être, sachant que sa première défense, ça a été "ptdr, t'es con ou t'es fasciste" ce qui a pas aidé !
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:48:04
Wilson. Libéral, tu y crois vraiment?
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:53:42
survivorfan a écrit:Wilson. Libéral, tu y crois vraiment?
Je ne l'ai jamais envisagé à cause de sa F passée au "bon" moment pour les fachos, mais l'accumulation de choses louches autour de Gerik me fait questionner le statut de Wilson pour la 1re fois de la partie. Je ne sais pas, honnêtement. J'attends limite le plot twist où Cumu nous dit qu'il y a 5 fachos (je plaisante). Si tu relis le T2, T3 et le T4, puis les deux derniers tours, difficile de ne pas avoir de sérieux doutes sur Gerik je trouve. Mais si tu relis le T2, T3 et T4 puis le troll de Wilson et son soutien exagéré sur moi, difficile de ne pas le penser facho aussi.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 5 Jan - 23:58:55
Explique moi les votes de Wilson. pendant la seconde pioche, il vote Ja a tout sauf Shunkeo et Zyxkryt, pourquoi?

Edit: Pour ce dernier tour inutile de se presser, le plus important est d'avoir les 5 votes des Libéraux. Demandez vous pourquoi Sayanox et Wilson. ont toujours voté ensemble? Ja pour Mathé (Fasciste)-silvR, Ja moi- Soraniak (Hitler), Ja silvR- Mathé (Fasciste), NEIN Shunkeo- Zyxkryt, Ja Soraniak (Fasciste)- Moi.


Dernière édition par survivorfan le Mer 6 Jan - 0:16:31, édité 1 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:14:08
Je vais essayer d'analyser ses votes selon les 2 perspectives.

Mathé moi
Wilson : il n'y avait pas d'enjeu le Ya était évident et il devait me soutenir puisqu'il m'a déclaré Libéral après son spy. S'il est facho avec Mathé ça fait doublement sens de voter Ya car il savait Mathé facho, mais en tant que libéral pourquoi pas aussi.
Gerik : il vote Nein mais à ce stade s'il est Hitler il n'a rien pour deviner le rôle de Mathé puisqu'elle a été quasiment tout le temps afk. Il peut la nein car il la pense libérale.

Toi-Sora : le Ya était également acquis. Facho ou inno le Ya est crédible pour les 2.

Shun-Z :
Wilson : là par contre les fachos devaient avoir une vraie crainte que la dernière L passe, surtout avec un président inno. Donc voter Nein fait sens pour un facho. À noter que ce tour serait le 1er tour où les 4 Nein sont les 4 fachos, donc qu'ils ne diviseraient pas leurs votes. C'est possible.
Gerik : c'est aussi possible que Hitler voulant être un recours pour la suite, vote YA à un gouvernement d'innos surtout s'il pense que le nein va l'emporter.

Sora-Toi : si facho le Ya se comprend facilement. Et si inno pourquoi pas aussi (c'est bien ce que Fenrill et moi avons fait). Les fachos connaissant la compo, on peut quand même penser qu'ils se mettent sur le Ya + que sur le Nein. Donc ce vote fait + facho.
Gerik : ce vote fait effectivement + inno. Mais un Hitler devant jouer comme un libéral, il peut risquer un Nein s'il pense que le Ya passe grâce aux fachos et moi qui veut savoir si la théorie des 4 est vraie ou fausse, toi car c'est ton gouvernement, ou Fenrill qui n'a jamais vraiment critiqué Sora. Bref un Hitler peut penser que le Ya a de bonnes chances.

Bref je suis d'accord que sur les votes du 2e paquet comme du 1er, Wilson fait davantage facho. C'est pour ça que la compo avec Gerik Hitler est ma 2e compo et pas la 1re.
Mais je pense qu'on ne peut pas être sûrs, donc qu'il ne faut pas prendre le risque d'élire un potentiel Hitler.

Une chose que je n'ai pas fait c'est regarder ce que disait Gerik de Sora avant de le Nein, pour voir si c'est cohérent (peut être que oui hein).


Dernière édition par silvR le Mer 6 Jan - 0:32:20, édité 3 fois
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:22:05
J'ai édité mon post.

Mais bon nous sommes d'accord, Fenrill pourrait être un meilleur chancelier, qui l'eut cru hahahaha.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:30:26
Honnêtement, stop, c'est pas parce que j'ai fait une erreur que je suis fasciste. J'ai paniqué, ça arrive à tout le monde. Honnêtement, quand j'ai demandé "Pourquoi Shun' serait pas fasciste", j'ai eu quasiment aucune réponse constructive, mise à part celle de Shun' qui avait des arguments, certes, mais que j'ai pas trouvé suffisant en comparant. Ca semblait vraiment le coup le plus safe à jouer : ça faisait beaucoup, mais alors beaucoup de choses qui pointaient sur Shun', sachant que le fait que silvR lui porte une confiance aveugle a pas aidé à son cas dans sa tête. Alorrs j'ai peut être merdé, mais voilà quoi, j'étais pas dans la situation la plus facile, surtout avec Wilson qui trollait en demandant à se faire tuer.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:43:34
Quelle serait ta composition Soraniak? Tu as posté très peu, tu as vite innocenté Fenrill, d'où ton vote Ja au tour de Sayanox et tu l'as même défendu auprès de Gerik. Mais tu as voté Nein a son gouvernement avec moi.

Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:50:23
Franchement on s'en fout de qui avait raison, qui avait tort, qui a mal voté, qui a bien voté, pourquoi on a pas poussé machin à voter truc...
Là on a vraisemblablement la compo fasciste (Mathé/Saya/Wilson/Sora OU Mathé/Saya/Wilson/silvr), maintenant il faut juste voter une loi libérale, end of the game !

Je me présente en tant que chancelier !!! La boucle est bouclée.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:57:44
Je discutais pour discuter, c'est rare que j'aurais pu m'attendre a une réponse de Soraniak, mais bon on fera sans.

Je vais voté Ja, comme je l'ai dit.

Edit: ca ne fonctionne pas la compo avec silvR a moins qu'il ont jeté les 2 L au premier tour, donc ca ne fait pas vraiment de sens que Mathé vote Nein a Shunkeo et Zyxkryt.


Dernière édition par survivorfan le Mer 6 Jan - 1:00:45, édité 1 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 0:59:30
silvR a écrit:Une chose que je n'ai pas fait c'est regarder ce que disait Gerik de Sora avant de le Nein, pour voir si c'est cohérent (peut être que oui hein).
Vérification faite, Gerik n'a posté qu'une fois au tour dernier, en tout début de tour, pour se proposer chancelier de Sora. Il n'est plus intervenu ensuite.

Dans ses posts précédents, il ne parle absolument pas de Sora (il poste juste pour se défendre et m'attaquer). La dernière fois qu'il parle de Sora c'est après la 3eF du 2e paquet, pour analyser les possibles fachos (c'est page 16) et il envisage tout le monde facho (surtout Mathé et moi d'ailleurs) mais pas Sora.

Bref il ne semblait pas douter de Sora (il voulait être son chancelier) et pas particulièrement de Survivorfan, mais il vote Nein. Il avait d'ailleurs voté Ya à Survivorfan.

Édit : Fenrill mon but n'était pas de dire qui a raison et qui a tort (je sais bien que j'ai eu tort d'ailleurs et je le regrette).


Dernière édition par silvR le Mer 6 Jan - 1:14:35, édité 4 fois
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 1:00:43
Honnêtement j'en sais rien, des arguments ont été présenté pour Fen' comme Gerik Hitler. Perso', ce qui a poussé ma décision au tour précédent, c'est la peur d'un Shun' (Hitler), SilvR, Mathé, Wilson, avec possiblement Z' à la place de Mathé, mais visiblement j'étais complètement à l'Ouest. Actuellement, j'espère vraiment qu'on a éliminé au moins un fasciste (aka que soit Shun', soit Mathé le soit), mais je reste relativement paumé. Je reste semi-persuadé du Wilson fasciste, et par défaut, je pense aussi que Saya' le soit. Je pense perso' que svfan est pas fasciste aussi, et Z' non plus, mais pour le reste je suis complètement paumé là.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 12:24:05
Hate que vous m'insultiez après la partie.

Vos analyses sont trop cérébrales imo. Et vous accusez les gens "obvious" alors que ce sont ceux qui se justifient et font attention qui sont généralement du mauvais coté de la balance.

Mes votes m'ont permis d'avoir plusieurs infos et je pense réellement que Gerik/Fenrill sont un danger en Hitler et que les fachos s'en sont bien sortis.


Perso, malgré son gameplay bien bien nul, je ne peux que soutenir silvR à cause de mon spy. J'ai réussi à faire missplay (dans votre conception) certains et je pense vraiment que ça nous a permis de pas throw la game.

Vous me remercierez plus tard (au milieu de vos insultes).

Pour ce gouvernement, je me fierai à silvR comme d'hab (fin non, pas quand il dit des conneries mais là ça se tient). N'oubliez pas, si les fachos sont revenus, c'est qu'ils sont ailleurs que ce que vous pensez


EDIT :

Que ce soit Shunk/Z ou Sora/Svfan (qui se sont pris 2x en duo, il suffit qu'il y ait un facho et hitler dans la théorie des 4 pour que ça soit au minimum suspect) ont défaussé une ou des L (pcq silvR n'a pas pu le faire). J'ai remarqué que ça relégitime Fen et Gerik, et je pense que l'un des deux est Hitler, il me semblerait donc plus judicieux de prendre silvR par Z qui est donc inno.

Je ne TROLLE pas, sachez le. Ce que vous prenez pour un troll, est juste un coup de gueule
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 13:36:36
Peux-tu justifier tes votes du 2e paquet alors ? Parce que tous font sens si tu es facho.
Quelle serait ta composition et pourquoi restes-tu sur Fenrill facho ?
Si tu es inno, pourquoi me soutenir si bruyamment et de manière si contre-productive alors que tu sais que ça a l'effet inverse étant donné que tout le monde te pense facho ? Puisque tu m'as spy, le plus efficace/logique pour un inno discrédité ne serait-il pas de te pas te coller à moi plutôt que d'entretenir la méfiance sur moi ?
Et pourquoi te proposer pour le kill alors que si tu es inno, rester en vie alors que tout le monde se trompe sur toi peut t'amener à nous faire gagner et en + ce serait grâce à ton vote donc tu nous mettrais bien le seum ?
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 13:46:37
Alors, mon vote nein était sincère, je pensais vraiment que Z était Hitler. Je l'ai expliqué et réépliqué (j'en avais parlé depuis plusieurs tours). Le reste j'ai juste voté Ja as usual.

Pcq j'ai l'info sur toi, et moi. Et que Saya a le meme role que moi imo. Ça fait 3 libéraux sur 8 je ratoute Z pcq il est pas Hitler, et hop.

Fen j'en suis pas si sur. J'hesite entre lui et Gerik.

Parce que j'aimerais te voir à ma place ! Je voulais connaitre la compo pour aller insulter les fachos en privé (surement pas les insulter mais la game m'a vraiment soulé)

Ça fait des tours et des tours que je fais ce que je peux de mon coté pour influencer la game.

Pour revenir à me coller à toi, c'est pcq tu es libéral chef, et que c'est comme ça que je joue. Je pense pas que mon comportement est si fou que ça .. Mais pour une première game j'ai été servi, je saurai la prochaine fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 22:18:22
silvR a écrit:
silvR a écrit:Une chose que je n'ai pas fait c'est regarder ce que disait Gerik de Sora avant de le Nein, pour voir si c'est cohérent (peut être que oui hein).
Vérification faite, Gerik n'a posté qu'une fois au tour dernier, en tout début de tour, pour se proposer chancelier de Sora. Il n'est plus intervenu ensuite.

Dans ses posts précédents, il ne parle absolument pas de Sora (il poste juste pour se défendre et m'attaquer). La dernière fois qu'il parle de Sora c'est après la 3eF du 2e paquet, pour analyser les possibles fachos (c'est page 16) et il envisage tout le monde facho (surtout Mathé et moi d'ailleurs) mais pas Sora.

Bref il ne semblait pas douter de Sora (il voulait être son chancelier) et pas particulièrement de Survivorfan, mais il vote Nein. Il avait d'ailleurs voté Ya à Survivorfan.

Édit : Fenrill mon but n'était pas de dire qui a raison et qui a tort (je sais bien que j'ai eu tort d'ailleurs et je le regrette).


C'est pour ça que j'ai voté Nein au gouvernement de Soraniak, contrairement à toi par exemple ?
Mis à part le fait que j'étais en IRL pendant 4 jours et donc que je n'ai pas posté, j'avais des doutes sur Soraniak, sans qu'ils ne soient complètement fixés. J'ai attendu d'en voir plus mais ce que j'ai vu de Sora m'a pas rassuré AU POINT de ne pas le skip alors qu'on avait l'option plus safe de Z après. Parce que perso, j'étais convaincu que le tour précédent était super important et j'en ai eu la preuve.
Parce que mine de rien au cas où vous l'oubliez, j'préférais skip Sora pour Z, et je suis persuadé que Sora est fasciste actuellement.

Le pire dans cette partie, c'est qu'on dirait que c'est la définition de la partie des UTRs : Mathé est peu active et middle, tout le monde la prend dans son gouvernement, sans rien avoir fait pour le prouver vraiment. Soraniak pareil. Et maintenant, je vois même le pseudo de Fenrill proposé. J'ai beau ne pas le suspecter particulièrement, vous êtes en train de proposer le seul joueur à ne jamais avoir passer ni L ni F. J'suis vraiment paumé avec vos plans actuellement.
Z est libéral pour moi. Survivorfan très certainement aussi. Ce qui veut dire que sans me compter, il reste encore probablement 3 fascistes et 2 libéraux parmi vous. Avec Soraniak très probablement fasciste, Silvr fait très suspect aussi (il a push pour Mathé et Ja Soraniak). Et dans Sayanox, Wilson et Fenrill, il y a pas grand chose qui aide malheureusement pour faire la part entre le/les libérals du/des fascistes.

Perso, à ce stade j'ai du mal à croire qu'Hitler ne puisse pas connaitre ses alliés, il a vraiment du avoir un paquet de signe de ses alliés. Et je vois mal comment les fascistes, peu importe que Sora soit fasciste ou hitler, puissent voter Nein au gouvernement d'un Sora Président fasciste par rapport à Z libéral. Sans oublier que Sora pouvait être skip pour prendre SV en chancelier avec Z si vous aviez pas confiance en Sora, on avait une vraie alternative.
Donc clairement, je veux pas voir un joueur qui a voté JA à Soraniak comme chancelier, à partir du moment où je sais que Shunkeo + moi + Z + SV ça fait quasiment à tout les coups 4 libéraux qui votent Nein pour un gouvernement qui PASSE QUAND MEME.



Z et Survivor, j'veux vraiment que vous lisiez ça parce que ce que je lis là, c'est juste confused
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 6 Jan - 23:35:59
Fenrill a écrit:Et maintenant, je vois même le pseudo de Fenrill proposé. J'ai beau ne pas le suspecter particulièrement, vous êtes en train de proposer le seul joueur à ne jamais avoir passer ni L ni F.

Bullshit, il a fait passer une libérale, la première d'ailleurs, sinon je ne lui aurais pas fait autant confiance jusqu'au tour de silvR (si je me souviens bien), naméoh.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 9:27:40
Gerik a écrit:Donc clairement, je veux pas voir un joueur qui a voté JA à Soraniak comme chancelier
C'est vraiment l'argument le plus pété de la Terre. Les fachos étant en minorité 4vs6 ils ne peuvent faire passer un gouvernement qu'avec le concours des libéraux, donc voter Ya à un un gouvernement qui fait passer une F n'est absolument pas synonyme d'être facho. Il y a forcément au moins 1 inno dans les Ya à Sora-Survivorfan (et perso je pense qu'il y en a 2, Fenrill et moi), donc comme il y a eu 5 votes Ya et 4 Nein (Shun, Z, Survivorfan et toi) il y a donc un facho ou Hitler dans les Nein. Et tu fais semblant de l'ignorer.

Et quand on regarde les Nein, que se passe-t-il ? Ton comportement est le seul à ne pas être cohérent, encore une fois. Tu as voté Ya à Survivorfan-Soraniak mais nein à Sora-Survivorfan. Au moment de déduire des fachos dans les 3 premiers gouvernements du 2è paquet, tu as soupçonné Mathé, moi et Survirvorfan mais JAMAIS Sora. Tu t'es proposé pour être le chancelier de Sora au début du tour, ce qui montre quand même que sa présidence ne te dérangeait pas puisqu'il ne restait vraisemblablement qu'une L donc que l'innocence du président est cruciale. Et après tu votes Nein sans justifier ton vote avant de le faire. Tu peux être un inno maladroit, je ne l'exclus plus, mais vraiment si c'est le cas tu fais tout pour qu'on pense que tu es Hitler.


EDIT : voici le passage où Gerik analyse les votes du 2è paquet, page 16, après la 3èF passée par Shunkeo-Z :
Gerik a écrit:Ce que je me dis, c'est que Mathé a pu avoir eu LFF, avoir laisser LF et laisser silvR défausser une loi libérale (il en était obligé). Du coup avec ça, il avait Mathé fasciste cramé et ça explique complètement son choix de l'élire après
Donc sa théorie juste au tour dernier avant le kill de Shunkeo, est qu'il reste 1 L max on est d'accord ? Mais il se propose quand même pour être chancelier de Sora, ce qui montre qu'il lui fait un minimum confiance quand même, car un chancelier inno ne sert à rien si le président n'est pas inno.
(et par ailleurs comme je l'ai déjà expliqué 1000 fois si Mathé était facho avec moi je ne l'aurais pas proposée j'aurais pris un inno obvious pour passer une F tranquillou, surtout qu'elle n'était pas Hitler et je le savais forcément si je suis facho, mais bref)

Gerik a écrit:pour moi, on a deux scénarios :

1) Mathé est Hitler, silvR + survivorfan + Wilson sont avec.
2) SilvR est Hitler, Wilson et Mathé sont avec (Mathé 90%). Par contre, survivorfan devient libéral qui a juste choisi le joueur qu'il trust le plus depuis le début de la partie, ce qui est complétement naturel.
Donc tu soupçonnes littéralement tout le monde des 2 premiers gouvernements du 2è paquet, SAUF Sora.
Et tu postes pile au tour d'après que tu veux être chancelier de Sora.

Gerik a écrit:je pense aussi Fenrill safe.
Tiens, encore une contradiction. Tu n'as jamais vraiment soupçonné Fenrill de toute la partie, tu l'as même présenté comme une option safe au tour de Shunkeo-Z, et subitement on ne doit absolument pas l'élire.

Puis juste après le kill de Shunkeo, page 18 :
Gerik a écrit:Je vois déjà silvR arrivé en courant, mais je t'avoue Sora, j'ai envie de me présenter et je pense être une bonne solution.
Une bonne solution quand le chancelier a 0 pouvoir ? Si tu es inno tu es autant une bonne solution que les autres innos. Par contre si tu es Hitler ton push fait sens.


Puisqu'on en est à douter de Fenrill, je vais donc faire sa pub (après l'avoir pensé facho, lol).
Si Sora est facho (ce qui est immensément probable vu sa F + son kill d'un inno cramé qui était le choix évident de Z pour ce tour), alors le push de Saya sur Fenrill au T3 fait sens. J'ai (et d'autres aussi) d'abord pensé que Saya suait très fort et voulait secure une F car les fachos étaient dans la merde à 2-0, mais en fait Saya voulait au contraire élire un inno pour lui faire passer une F et call 3F. Si Sora est facho, alors Saya pense que Sora a défaussé une L. Le soutien de Sora pour élire Fenrill le lui confirme. Donc Fenrill devient le meilleur choix pour Saya car il était à ce moment-là le seul globalement perçu comme possible inno par les autres innos, car il avait passé une L en tant que chancelier, et Z et Survivorfan étaient inéligibles.
Donc si on pense Sora facho, alors élire Fenrill est safe. Fenrill ne peut être facho que si Sora ne l'est pas, à mon avis. Le push soudain de Gerik contre Fenrill devrait être un red flag, même s'il est de bonne foi.

Allez, je quote le message de Gerik sur Fenrill page 14, au moment où il voulait se faire élire chancelier de Shunkeo, parce que c'est rigolo :
Gerik a écrit:Fenrill est une meilleure alternative dans son genre que Sayanox, parce qu'il s'est fait bully (8 Nein à son gouvernement), il est opposé à Mathé et il a fait passer L. On manque pas mal d'infos mais au moins il a peu de chances d'être Hitler aussi.

Ce sont les bonnes options pour moi. Perso je sens bien toutes ces options [il parlait alors de lui, Z, Saya et Fenrill] et je pense qu'il est probable qu'elles soient toutes gagnantes.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 12:11:17
Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'être bloqué dans une boucle temporelle depuis 2 mois, à lire encore et encore et encore le même post de silvR à chacune de ses interventions...
edit : Tu sais bien que je dis ça sur le ton de l'humour !! Car tes arguments contre Gerik peuvent avoir du sens car là il s'emmêle pinceaux sur son dernier post et et en effet en contradiction avec ce qu'il a pu dire par le passé.. Mais bon encore une fois, à ce point de la partie trouver le facho caché sert plus à grand chose tant qu'on fait passer un gouvernement libéral !

Gerik et silvR, cessez donc vos querelles intestines !!! Si vous coeur est pur, vous saurez prendre la bonne décision dans tous les cas, et ensemble, main dans la main, vous vaincrez le poison qui a envahi nos terres !!!

Je réagis à qqn je sais plus qui : si j'ai bien compris le dernier post de Cumulo, les libéraux sont obligés de gagner la partie ! Car si le tirage est mauvais, on peut le contester, et relancer un tirage. Il y aura forcément une L qui va passer, je vois pas comment Zy pourrait être un fasciste, et encore une fois, je pense qu'il prendra de toute manière un chancelier libéral. Si vous êtes libéral, il faut juste que vous votiez JA dans tous les cas ! Surtout qu'après Zy, bah c'est Sayanox et Wilson, c'est-à-dire pas les choix les plus réconfortants...
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 12:50:47
Non Fen car imagine le chancelier est facho. Le président lui passe 1L1F sans activer le Veto puisqu'il croit que le chancelier va faire passer la L. Mais le facho passe la F et ils gagnent. Le Veto est utile qu'en cas de 3F si le président est inno, ou en cas de 2F si le président est facho mais le chancelier inno. Donc il est important de ne pas choisir un facho chancelier !

Ps : Gerik sait que je l'aime au fond.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 13:42:49
Tqt pas Fenrill, perso j'ai un quota de 1 post réponse à silvr par tour, c'est pour ma santé !!

Ps : et oui je l'aime aussi ce bougre.

Et effectivement on est pas sûr de gagner mais avoir 2 libéraux dans le gouvernement, même avec les deux joueurs suivants  dans la liste en fasco, ça assure de checker au moins 4 cartes sur 8. Voir plus selon les deux présidents suivants mais c'est dépendant de l'innocence de Sayanox et de Wilson


(Je réponds ce soir silvr concernant ton dernier post parce que tu me donnes vraiment l'impression de manipuler les faits sans prendre en compte les contextes et j'peux pas m'empêcher de me dire que tu souhaites juste m'empêcher de passer avec Z pour finir. Ce qui est logique si tu es fasciste pour faire passer un autre joueur mais beaucoup moins cool si jamais tu étais libéral)
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Jeu 7 Jan - 13:58:04
L'idéal serait que Z poste son choix le plus vite possible en fait xD

Tout ce que je fais c'est demander la prudence de base de pas élire quelqu'un de possiblement Hitler.

Et je ne vois pas ce que je manipule btw, tes contradictions sont réelles et vérifiables (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de bonne foi mais on en sait rien en fait). Quant à ton changement d'avis sur Sora, malheureusement tu n'as pas pris la peine de l'expliquer avant ton vote, donc si tu es inno ça me renvoit à une critique précédente : ne pas faire campagne pour le vote qu'on pense le bon quand on est inno c'est faire le jeu des fachos car la confusion leur profite toujours.

PS : j'aime bien moi les échanges enflammés ! C'est un jeu de débats après tout ! I love you
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Secret Hitler - Page 21 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum