Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Genius11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Power_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Premie10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Vous_a10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pilier10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Seul_c10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mar 4 Fév - 0:14:28
Yop’.

Il n’y a pas eu de morts pour cette nuit, la soso a par conséquent utilisé sa potion de vie pour sauver la victime de cette nuit. Soit elle-même, soit quelqu’un d’autre qui aurait pu être ciblé.

En ce qui concerne la potion de la sorcière, je ne pense pas que ça doit être notre principale préoccupation pour le moment. Car même si il y a beaucoup à dire à ce sujet, il nous faut avant tout nous concentrer sur les interactions entre les différents joueurs (à conditions que certains ne bullent pas derrière leur écran). Une voyante qui oriente vers un LG, un couple qui tente de se sauver… On aura beaucoup de choses qui seront apparentes au fur et à mesure.

guiaucarre a écrit:Sinon une question pour les joueurs quand vous êtes sorcière vous avez tendance à sauver les autres ou à attendre que ce soit votre tour de clamser pour vous sauvez.

J’attendrai soit qu’on me cible, soit le cas où la situation est critique (couple d’inno visé, ou proportion de loups/villageois). Les villageois ont plus de chance de trouver un loup si il y a un mort la nuit précédente.

Mais dans le cas présent, je l’aurais utilisé de toute façon. Si par malheur le village tue un couple d’inno de jour, et que la victime de nuit précédent n’aurait pas été sauvée N1, on aurait perdu car 3 VS 3.
Le fait de sauver la victime N1 donne une chance à la sorcière de flinguer un LG N2. Et une belle chance en l’occurrence puisqu’on retrouve cette situation de 3 VS 3, mais que la soso peut avoir une belle chance de shooter un LG. (mini 60%).

KefkaDC a écrit:Quelle est la pire chose qui puisse arriver au village et pourquoi est-ce que la bonne réponse est "faire confiance aux probas"?

Le pire que je vois, c’est un couple inno/LG. Car ils sont virtuellement 4, et l’inno a tout intérêt à jouer le jeu des LGs. On serait à 5 VS 4 virtuellement (ça me fait limite penser que la partie n’est pas très équilibrée en l’état sadly).

Et ta seconde question est ironique, non ? La dernière fois, tu t’es fait baiser par une argu « proba » alors que t’étais inno, ça me surprend que tu dises ça. Les pourcentages peuvent aiguiller sur une décision à prendre, mais n’est pas forcément une preuve de culpabilité.

---

Sinon, sur mon avis perso : pour l’instant, c’est un peu tôt pour se prononcer et ça risque d’évoluer en fonction des autres pistes mais je surveille Di’mort et Phéni actuellement car les 2 s’acharnent sur le pourquoi du comment au sujet de la sorcière en s’opposant l’un et l’autre alors que s’occuper de ça ne donne pas forcément des pistes concrètes. Dans l'état, je voterai contre l'un des 2.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Route_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Permis10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Humore10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mar 4 Fév - 1:14:54
Lone Jackal a écrit:
KefkaDC a écrit:Quelle est la pire chose qui puisse arriver au village et pourquoi est-ce que la bonne réponse est "faire confiance aux probas"?

Le pire que je vois, c’est un couple inno/LG. Car ils sont virtuellement 4, et l’inno a tout intérêt à jouer le jeu des LGs. On serait à 5 VS 4 virtuellement (ça me fait limite penser que la partie n’est pas très équilibrée en l’état sadly).
Au contraire, je ne suis pas d'accord. Dans un cas comme celui-ci, le LG en couple avec un villageois a tout intérêt à s'arranger pour que ses compères meurent rapidement (enfin du moins pas trop attendre, et donc trahir jour 1 pk pas même je pense). Si on a un couple de villageois, on peut avoir deux morts d'un coup et ça va être très compliqué..

Et je pense que la partie n'est pas très équilibrée. Trois loups c'est beaucoup trop, il en fallait deux je pense. Ou alors un salvateur à la place d'un villageois. Mad

Après ça fait un défi sympa pour les six innocents parmi nous; mais j'ai peur qu'on soit que cinq à jouer vraiment pour le village... Ce qui serait honnêtement mieux je pense. Car si les LGs se tirent pas dans les pattes maintenant, et si les trois sont encore en vie demain.. Il y aura forcément trahison, je suppose...

EDIT : quand dans le couple je dis villageois, je veux dire dans le camp du village; et pas simple villageois.

2nd EDIT : Pour répondre quand même à Jackal sur Phéni et moi, perso je pense qu'opposer nos visions est une façon d'avancer les choses en un sens. On a besoin d'élément pour nourrir le débat.
Après ça ne veut pas dire que je pense Phéni LG forcément, juste j'ai pas la même vision des choses. Phéni avance des hypothèses qui se valent mais que je trouve étrange. Mais ce n'est pas pour moi une forme de culpabilité ou quoi, juste j'essaye de comprendre son point de vue qui n'est pas du tout le même que le mien. Et si il s'avère que je trouve que ça ne fait pas sens, oui ptet que j'envisagerai de voter Phénicia, car on a peu de pistes.... Cependant, comme je sais que c'est une joueuse talentueuse, j'aurais peur de la perdre T1 si elle est dans notre camp.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Genius11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Power_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Premie10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Vous_a10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pilier10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Seul_c10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mar 4 Fév - 10:05:07
Di'mort a écrit:Au contraire, je ne suis pas d'accord. Dans un cas comme celui-ci, le LG en couple avec un villageois a tout intérêt à s'arranger pour que ses compères meurent rapidement (enfin du moins pas trop attendre, et donc trahir jour 1 pk pas même je pense). Si on a un couple de villageois, on peut avoir deux morts d'un coup et ça va être très compliqué.

Il me semblait pourtant que les amoureux gagnent avec les LGs si ils sont en surnombre par rapport aux villageois. Tout du moins, j'ai 2/3 souvenirs de parties s'étant déroulées comme ça.

Quelqu'un peut confirmer ? Marimeltou idéalement ?
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mar 4 Fév - 11:05:11
Non dans les règles du Loups-garous, un couplé mixte doit gagner seuls, ils doit donc éliminer tout le village ainsi que tout les LG.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Genius11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Power_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Premie10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Vous_a10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pilier10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Seul_c10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mar 4 Fév - 11:29:22
Au temps pour moi dans ce cas, je pensais que les amoureux pouvaient gagner avec les LGs.

Et du coup, ben le plus dangereux reste le couple d'innos ciblés maintenant. Car là, toute la partie reposera sur la sorcière.
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mar 4 Fév - 13:14:47
Bon commençons les hostilités sinon rien va bouger et vu qu'on peut changer les votes comme on veut.

Je commence par voter Di'mort que je trouve très omniprésent, je sais pas du tout comment les gens joue et je sais pas ça façon de jouer. Mais de toute manière c'est surtout pour lancer les votes et voir qui vote qui et pour quel raison. Donc let's go!

nous tuons... a écrit:
Apollo 0

Celestelium 0

Dimort 1 (Guiaucarre)

Guiaucarre 0

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 0

Phénicia 0

SwissTaystee 0

Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 0:44:31
guiaucarre a écrit:Ben pas forcément puisque que les gens peuvent mentir.
Si des innocents commencent à mentir à d'autres innocents, on commence pas la partie de la meilleure des façons '-'

Di'mort a écrit:De mon pdv, la sorcière qui garde sa potion de vie, c'est pas une bonne idée, car même si c'est une chance sur neuf (enfin sur huit vu qu'il y aurait eu un mort N1), elle pouvait mourir J1.
Il faudrait vraiment une sorcière pas-douée ou un pif de l'enfer pour qu'elle meurt J1, surtout en sachant qu'elle doit absolument rester en vie. Du coup, nope, je n'ai absolument pas pris en compte le facteur "Elle peut mourir J1" car pour moi, elle a moyen de faire en sorte d'être safe J1, surtout sachant que les lgs n'ont aucune idée de qui elle est, et que donc, ils ne peuvent pas discrêto tenter de la faire tuer.

Lone Jackal a écrit:En ce qui concerne la potion de la sorcière, je ne pense pas que ça doit être notre principale préoccupation pour le moment. Car même si il y a beaucoup à dire à ce sujet, il nous faut avant tout nous concentrer sur les interactions entre les différents joueurs (à conditions que certains ne bullent pas derrière leur écran).
Alors, sans être une grosse préoccupation, ça reste un débat, et donc, de quoi montrer justement une certaine interaction entre joueurs. Et justement, si Gweeny a dit qu'il y avait 0 ou 1 lg entre Di'mo et moi, je pense que ça vient justement de ladite interaction... Tu as même toi-même dit vouloir voter contre un de nous deux actuellement suite, justement, au débat de quand utiliser la potion... donc c'est bien que ça apporte quelque chose. Pas quelqu'un chose de clair qui permet d'avoir de réelles accusations, mais au moins quelque chose... c'est mieux que rien '-'

Sinon, je crois que c'est la première fois qu'on vote quelqu'un "parce qu'il est trop présent" Dubitatif La plupart du temps, on a au moins quelque chose pour soupçonner ou, à défaut, on tente de faire parler un peu les moins présents '-' Après, me semble que c'est la première partie de Guiaucarre ? Ca peut expliquer ce geste du coup je pense.
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 9:39:06
En faite j'ai juste envie que tout le monde vote et peut importe contre qui et la raison. Juste pour essayer de voir des tendances dans les votes. Donc j'aimerais que tout le monde place un vote svp. Ça nous aiderait à avancer car pour le moment on est au point mort.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Route_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Permis10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Humore10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 12:30:37
Alors plusieurs remarques. D'abord je ne sais pas si insister pour que tout le monde vote est une si bonne idée guiaucarre. Surtout si ça tombe sur moi. :v
Est-ce que je vais contre-voter bêtement ? Non. J'ai pas un mauvais feeling sur guiaucarre pour le moment.
Il a peu intervenu, mais j'ai un plutôt bon feeling sur Apollo également. Je ne connais pas sa façon de jouer après, mais il me semble plutôt innocent. J'aurais aussi tendance à voir DC dans notre camp. Mais bien évidemment, il est trop tôt pour affirmer que quiconque soit innocent. Sur les autres, je suis très divisé.

Cependant

Phéni a écrit:Alors, sans être une grosse préoccupation, ça reste un débat, et donc, de quoi montrer justement une certaine interaction entre joueurs. Et justement, si Gweeny a dit qu'il y avait 0 ou 1 lg entre Di'mo et moi, je pense que ça vient justement de ladite interaction... Tu as même toi-même dit vouloir voter contre un de nous deux actuellement suite, justement, au débat de quand utiliser la potion... donc c'est bien que ça apporte quelque chose. Pas quelqu'un chose de clair qui permet d'avoir de réelles accusations, mais au moins quelque chose... c'est mieux que rien '-'

je n'avais pas relevé, bien que l'ayant remarqué, le fait que Gweeny pense qu'il y ait 0 ou 1LG parmi Phénicia/moi. Cependant, le fait que Phénicia l'utilise pour "s'innocenter" me tilt un peu. Je suis d'accord avec elle : on a peu d'infos, on essaye de faire avec...
Alors elle n'essaye pas de s'innocenter clairement, mais j'ai cette impression de réduire une cible potentielle. Pour moi 4 hypothèses :

-Gweeny et Phénicia sont toutes les deux innocentes et Gweeny donnait juste une supposition sur laquelle Phénicia rebondit. Très improbable selon moi.
-Les deux sont LGs, ce que je pense autant voire encore + improbable car ça ne serait pas très discret de la part de Phénicia, la connaissant, d'appuyer sur ce qu'un compère LG aurait dit pour avoir l'air innocente. Mais sait-on jamais.
-Gweeny est LG et sait que Phéni et moi sommes tous les deux innocents, et elle tente de nous mettre in the pocket
-Le plus probable selon moi : Phénicia appuie sur ce fait car, dans le cas où Gweeny est innocente elle peut toujours me refiler la cible plus tard en disant que de nous deux c'est moi le LG, et si je suis innocent elle peut toujours dire qu'elle est innocente aussi. Pour moi on a une manoeuvre discrète mais efficace de Phéni.

Je connais Phéni, je sais que LG ou non elle parlerait beaucoup quand même et chercherait des pistes à fond, là où la plupart d'entre nous ne se mettrait en avant potentiellement qu'en étant villageois ou chasseur (bon perso là je le fais peu importe mon rôle). Donc bah, faute de mieux, je choisis de voter Phénicia cette fois.

Certes, elle a raison qu'il faudrait une sorcière pas douée, mais je continue de pense que tout peut arriver; tu l'as dit toi-même il me semble; ce sont souvent les afk qui peuvent être visés.. Mais là c'est plus complexe vu le peu de marge d'erreur que nous avons.

nous tuons... a écrit:
Apollo 0

Celestelium 0

Di'mort 1 (Guiaucarre)

Guiaucarre 0

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 0

Phénicia 1 (Di'mort)

SwissTaystee 0
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 16:21:54
Di'mort a écrit:Cependant, le fait que Phénicia l'utilise pour "s'innocenter" me tilt un peu. Je suis d'accord avec elle : on a peu d'infos, on essaye de faire avec...
Alors elle n'essaye pas de s'innocenter clairement, mais j'ai cette impression de réduire une cible potentielle.
Mais... T'as juste sorti une phrase de son contexte en fait '-' Le seul truc que je montrais avec cette phrase, c'était "Si quelqu'un peut tirer qu'il y a entre 0 et 1 lg entre deux personnes, cela veut dire que le débat a son utilité", en aucun cas je ne cherchais à m'innocenter ôO Et... pour le coup, ça me choque que toi justement pense ça. Justement, s'il y a un truc qui peut me faire dire "Ouaip, on peut me soupçonner !", je suis loin de le cacher globalement, au contraire la plupart du temps, voire j'encourage même les gens à voter contre moi s'ils pensent que ça peut leur donner une réponse. Donc que tu penses que j'ai tenté de m'innocenter, ça me laisse juste penser que tu tentes de m'accuser sur "trop peu pour que ce soit accepté" (entre guillemets parce que ça "marche comme ça dans ta tête" en suivant mon hypothèse). Sérieux, Di'mo', je me suis mal exprimée à ce point, tu as zappé ma façon de jouer, t'étais fatigué en écrivant ça ou tu voulais vraiment lâcher un vote sur moi parce que tu sais que je vais nominer Ossatueur ? %)
Et pour ceux qui ne me connaissent pas, oui, dire aux gens de voter pour moi est vraiment quelque chose que j'ai déjà fais... et en lg en plus !
Oh, et si jamais : je ne m'innocente pas en disant ça, si vous voulez me voter, faites-le... Juste je préfère qu'on me dise "Je te sens pas cette partie !" plutôt qu'on déforme mes propos et ma façon de jouer '-'

Di'mort a écrit:Phénicia appuie sur ce fait car, dans le cas où Gweeny est innocente elle peut toujours me refiler la cible plus tard en disant que de nous deux c'est moi le LG, et si je suis innocent elle peut toujours dire qu'elle est innocente aussi. Pour moi on a une manoeuvre discrète mais efficace de Phéni.
Et ceci est ce qui me fait le plus penser que tu devais être fatigué en écrivant. "De nous deux, c'était moi le LG", sauf que ça marche pas comme ça : entre 0 et 1, ça peut vouloir dire 0 aussi ! Globalement, l'argument de Gweeny, c'était du "Ils ne se savent pas tous les deux dans le même camps", aka "soit on est deux villageois sans savoir qu'on est ensemble, soit on est un lg et un villageois, mais on est dans tous les cas pas en couple ni un duo de lg".

Et après, quand je disais que les afk pouvaient être plus vite visés, c'était vraiment histoire de dire "Faut pas voter contre quelqu'un juste parce qu'il parle plus".

Quand au fait de voter, j'aime pas l'idée de voter "pour voir" en soi, j'ai même plutôt l'habitude d'attendre quand je ne suis pas sûr de moi, sauf cas d'exception (genre la dernière partie... où ça s'est pas bien fini DU TOUT... Et en grande partie à cause de moi '-'). Du coup, si je devais dire quelques trucs qui m'ont frappé jusqu'à présent :
- Di'mo' que je ne comptais absolument pas citer avant de lire son dernier post, mais j'avoue que le voir prendre des raccourcis comme ça m'intrigue. Après, comme je l'ai dis aussi, ça peut n'être que de la fatigue ou d'avoir fais son post dans la précipitation, bref, ça peut être explicable par pas mal de raisons externe à la partie. Du coup, j'attends de voir, mais là, il est "entre parenthèse" dans la liste, du coup, à voir avec ses posts suivants si je retire les parenthèses ou si je le retire de la liste. (Globalement, plus de chance qu'il ne soit juste plus sur la liste je pense au vu des posts précédents).
- Lone qui néglige l'importance de débats, même s'ils sont un peu éloignés de ce à quoi on est habitués. Globalement, je garde souvent dans les "gens à surveiller" ceux négligeant un tour (même partiellement) et ça a été son cas.
- Guiaucarre dont j'ai du mal à voir sa façon de jouer entre le fait de vouloir mentir sur une question générale (le "vous auriez fait quoi en tant que sorcière ?") et le fait d'inciter au vote "pour voir".
Après, pour l'instant, j'attends surtout plus de prise de parole de ceux qui n'ont encore laissé qu'un seul message de la partie é_è
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Premie10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Seigne10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Autobi10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 18:32:54
>Tfw accidentally refreshed
>Tfw lost my post
>tfw must write it again
Nyeeeeeeeeeeeeh



Le moment que vous attendiez tous avec impatience, DC se réveille à 17h et vient faire son post.

Gui a écrit:Je commence par voter Di'mort que je trouve très omniprésent, je sais pas du tout comment les gens joue et je sais pas ça façon de jouer. Mais de toute manière c'est surtout pour lancer les votes et voir qui vote qui et pour quel raison. Donc let's go!
En faite j'ai juste envie que tout le monde vote et peut importe contre qui et la raison. Juste pour essayer de voir des tendances dans les votes. Donc j'aimerais que tout le monde place un vote svp. Ça nous aiderait à avancer car pour le moment on est au point mort.

Cc la strat lgel qui marche quasi jamais. Cette strat n'a absolument aucune utilité parce qu'elle revient basiquement à voter au hasard, vu que voter aussi tôt, c'est voter sans reel argument en se basant sur l'instinct. Loin de l'idée de dire du ma de ton instinct, mais l'argument qur tu utilise est extrémement bancal.


Well maintenant quelque chose qui m'embête un peu dans le débat récent

Phéni a écrit:Il faudrait vraiment une sorcière pas-douée ou un pif de l'enfer pour qu'elle meurt J1, surtout en sachant qu'elle doit absolument rester en vie. Du coup, nope, je n'ai absolument pas pris en compte le facteur "Elle peut mourir J1" car pour moi, elle a moyen de faire en sorte d'être safe J1, surtout sachant que les lgs n'ont aucune idée de qui elle est, et que donc, ils ne peuvent pas discrêto tenter de la faire tuer.
Et oui, car le facteur de la mort de la soso t1 repose sur de la chance, et qui dit chance dit forcément.... Bon ok j'arrête cette blague :v

Di'Mort a écrit:je n'avais pas relevé, bien que l'ayant remarqué, le fait que Gweeny pense qu'il y ait 0 ou 1LG parmi Phénicia/moi. Cependant, le fait que Phénicia l'utilise pour "s'innocenter" me tilt un peu. Je suis d'accord avec elle : on a peu d'infos, on essaye de faire avec...

Bien que je saisisse ce que tu essaye de faire, je trouve tout de même l'action très maladroite, couplée au vote juste après, ça me fait très clairement penser à un appel de phare d'un LG qui essaye de récup un vote additionnel et lancer la majorité. Tu prends pas mal de raccourcis pour faciliter ton argument, principalement dans tes hypothèses:
-Gweeny et Phénicia sont toutes les deux innocentes et Gweeny donnait juste une supposition sur laquelle Phénicia rebondit. Très improbable selon moi.
-Les deux sont LGs, ce que je pense autant voire encore + improbable car ça ne serait pas très discret de la part de Phénicia, la connaissant, d'appuyer sur ce qu'un compère LG aurait dit pour avoir l'air innocente. Mais sait-on jamais.
-Gweeny est LG et sait que Phéni et moi sommes tous les deux innocents, et elle tente de nous mettre in the pocket
-Le plus probable selon moi : Phénicia appuie sur ce fait car, dans le cas où Gweeny est innocente elle peut toujours me refiler la cible plus tard en disant que de nous deux c'est moi le LG, et si je suis innocent elle peut toujours dire qu'elle est innocente aussi. Pour moi on a une manoeuvre discrète mais efficace de Phéni.
En quoi est-ce qu'une hypothèse est plus ou moins probable selon toi? J'irais personellement au contraire penser qu'en début de partie, la théorie la plus simple est la plus probable. Overall j'ai vraiment du mal avec ce post, je n'irais pas jusqu'à te voter parce qu'il est encore beaucoup trop tôt, et que des posts foireux on en a tous fait, mais celui la est plus que suspect.
Autre que ça j'ai pas grand chose à dire qui ne l'ai pas déjà été, I mean même ce post parrot un peu Phéni, mais je peux pas vraiment rester silencieux sous prétexte que je n'aime pas faire ça, donc on va tenter quelque chose: Au vu du peu d'éléments qu'on a, j'invite les derniers silencieux à venir donner leur avis sur le débat actuel, même si il est court, même si vous avez pas de nouvel élément, simplement savoir qui est d'accord avec qui c'est un élément supplémentaire qui peut nous aider.
avatar
Invité
Invité

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 20:40:14
Il faudrait vraiment une sorcière pas-douée ou un pif de l'enfer pour qu'elle meurt J1, surtout en sachant qu'elle doit absolument rester en vie. Du coup, nope, je n'ai absolument pas pris en compte le facteur "Elle peut mourir J1" car pour moi, elle a moyen de faire en sorte d'être safe J1, surtout sachant que les lgs n'ont aucune idée de qui elle est, et que donc, ils ne peuvent pas discrêto tenter de la faire tuer.

Alors, sur ce point, ne parlons pas trop vite. x')
On est en présence de quelques "nullos" que sont Gweeny et moi et nous sommes parfaitement capable de se faire tuer J1. xD

N1, je dis pas, c'est effectivement assez improbable mais J1, c'est possible.

Sinon, pour la partie, je pense aussi qu'on risque de perdre du temps à débattre sur le choix de la sorcière plutôt qu'à essayer de trouver les quelques maigres informations sur "Qui est méchant".
D'ailleurs, pour faire l'inverse justement, j'aimerais bien entendre un peu plus certains joueurs dont nous n'avons pas eu l'occasion de parler. Pour les comptes :

Nombre de messages : a écrit:
Apollo 1
Celestelium 2
Dimort 5
Guiaucarre 6
Gweeny l'ourson 1
Kefka DC 2
Lone Jackal 3
Phénicia 4
SwissTaystee 1

Sinon, je serais pas du genre à penser Di'mort suspect. Je me trompe peut-être mais je ne penserais pas à lui en premier car sa phrase :
Dix morts a écrit:Au contraire, je ne suis pas d'accord. Dans un cas comme celui-ci, le LG en couple avec un villageois a tout intérêt à s'arranger pour que ses compères meurent rapidement (enfin du moins pas trop attendre, et donc trahir jour 1 pk pas même je pense). Si on a un couple de villageois, on peut avoir deux morts d'un coup et ça va être très compliqué..

Sonne un peu comme "Si vous êtes un couple traître, trahissez plz, on en a besoin". x')
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 20:54:23
Ben clairement Kefta, le fait d'appeler au vote même avec des votes random, m'a été utile pour me faire un avis plus développé sur ceux qui ont répondu à mon post. J'attends de voir ceux que les autres font et je développerai, comme Celestium j'aimerais voir les gens qui parle moins poster des messages même si ils sont peu utiles. Tout message peut aider à ce faire un avis sur une personne.
Apollo
Apollo
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 26
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Elzome10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 5 Fév - 23:48:08
Sorry de pas avoir trop posté pour l'instant mais très honnêtement je n'ai pour l'instant aucune idée sur qui aller pour mon vote, voter directement, si ça peut t'aider guiaucarre pas de problème mais je ne suis pas fan de l'idée car pour l'instant même avec les posts, y en a aucun 'ou je me suis dit ''ah il dit un truc louche'', de plus déja dit mais je trouve la partie un peu déséquilibrée en notre défaveur en plus d'avoir aucun indice au début.

Bon du coup perso je me suis intéressé a un truc, je ferais quoi si j'étais LG ? Pour moi dans cette configuration et ça pourra paraître obvious pour plusieurs personnes mais je rappelle que je suis un peu en découverte vu le fiasco de ma 1ère partie :

- Premièrement un des LG ou même plusieurs se mettent en avant en exposant notamment des longs pavés histoire de montrer leur bonne foi et vouloir avancer et aider les villageois a trouver un possible LG, après tout vu la configuration de la partie je serais pas forcément étonné de voir genre des gens style Phénicia ou/et Di'Mort possiblement LG, après Phéni je pense serait du genre a jouer de la même façon en parlant énormément qu'elle soit LG ou Villageois, et Di'Mort a déja reçu un vote et je connais pas sa façon de jouer.

- Deuxièmement, la jouer low profil tout en postant un peu, le truc c'est que ça m'inclurait moi, Gweeny ou Swiss mais disons que ce sont moi inclus des nouveaux pas forcément habitués et vu le peu d'indices...

Ouai en fait, y en a peut-être une troisième, être présent mais pas trop et perso j'ai pas vraiment d'avis sur Lone Jackal, Celestellium ou KefkaDC donc si je devrais voter actuellement je pense ça serait un des trois même si j'ai un bon feeling sur Kefka, mais voila le niveau de mon analyse, sorry c'est tellement du pur feeling là donc je préfère encore attendre avant de voter.

Bon y a aussi le cas possible d'un couple LG/Inno, et aussi guiaucarre dont j'ai du mal a voir si il est maladroit ou pas.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Route_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Permis10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Humore10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Jeu 6 Fév - 1:03:58
Bon... Tenant compte de vos réactions, je pense que j'ai été maladroit en effet. Je n'avais certainement pas très bien compris en effet. J'ai un peu déformé les propos de Phénicia pour amener à quelque chose qu'elle nous voulait probablement pas vraiment dire.. Ceci étant dit...
Phénicia a écrit:Oh, et si jamais : je ne m'innocente pas en disant ça, si vous voulez me voter, faites-le... Juste je préfère qu'on me dise "Je te sens pas cette partie !" plutôt qu'on déforme mes propos et ma façon de jouer '-'
Et bah je ne te sens pas cette partie. :v
En fait, pour être honnête, j'attendais surtout ta réponse. Et je pense que, en voyant celle-ci, tu me parais bien plus suspecte, en ressortant d'ancienne partie pour lesquelles tu dis ne pas avoir joué comme ça, avoir dit qu'on pouvait te voter etc. Je trouve que ça fait un peu comme une création d'un argumentaire pour que tu aies l'air absolument innocente.
Désolé de ma maladresse.

\"KefkaDC a écrit:En quoi est-ce qu'une hypothèse est plus ou moins probable selon toi? J'irais personellement au contraire penser qu'en début de partie, la théorie la plus simple est la plus probable. Overall j'ai vraiment du mal avec ce post, je n'irais pas jusqu'à te voter parce qu'il est encore beaucoup trop tôt, et que des posts foireux on en a tous fait, mais celui la est plus que suspect.
Autre que ça j'ai pas grand chose à dire qui ne l'ai pas déjà été, I mean même ce post parrot un peu Phéni, mais je peux pas vraiment rester silencieux sous prétexte que je n'aime pas faire ça, donc on va tenter quelque chose: Au vu du peu d'éléments qu'on a, j'invite les derniers silencieux à venir donner leur avis sur le débat actuel, même si il est court, même si vous avez pas de nouvel élément, simplement savoir qui est d'accord avec qui c'est un élément supplémentaire qui peut nous aider.
Tu as certainement raison, mes "probabilités" ne font ptet pas sens. Mais je m'imagine toujours les LGs comme fourbes et malins, donc je me dis que Gweeny ne tenterait pas déjà de faire passer Phénicia pour une gentille (+ moi du coup), mais avec le recul, tu as peut-être raison. Le plus simple est parfois le plus probable. Je m'imagine peut-être les LGs trop bad.. Enfin bon. Si beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec moi, à voir si je change mon vote. Je veux dire, apparemment personne ne semble avoir vu ce que je pensais avoir vu donc bon... Mais la réponse de Phénicia donne pas mal de réponse imo. Ptet que j'écris personnellement mes posts trop à chaud.
Mais le fait que Phénicia aille jusqu'à chercher un ancien topic... ça fait très prémédité. Encore une fois, je pense que c'est le style de jeu de Phéni.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Jeu 6 Fév - 1:56:17
Celestelium a écrit:Sonne un peu comme "Si vous êtes un couple traître, trahissez plz, on en a besoin". x')
C'est un peu un truc que le gens en couple sont sensé savoir de base ça par contre '-' Pas de quoi rendre Di'mo' suspect, mais pas de quoi le rendre plus innocent qu'un autre je pense.

Di'mort a écrit:Et bah je ne te sens pas cette partie. :v
Merci !

Sinon, ça va encore dire que je me défends mais... Ressortir d'anciennes parties quand je sais où chercher pour défendre quelqu'un qui peut être juger en jouant "comme d'habitude", c'est aussi un truc que j'ai déjà fais. Et vu comme je suis capable de passer plusieurs heures sur un post pour qu'il soit aussi clair que possible par moment, bah ça me pose pas de souci de passer du temps à rechercher un post quand je sais à peu près où il est. Et pour le coup, vu que j'étais encore vivante à la fin de la partie, bah j'ai une assez bonne mémoire des faits jusqu'à la fin de la partie. Le but ? Simplement donner aux joueurs dont c'est la première partie/à ceux qui ont oublier d'anciennes parties de quoi comprendre plus la façon de jouer de ceux qui ont déjà plusieurs parties à leur actif. (Par contre, fallait pas me demander qui avait dit quoi ou qui était dans la partie, parce que je retiens que les faits moi : déjà que je retiens pas mon rôle, faut pas en plus que je retiennes des pseudo ?). C'est aussi la même raison pour laquelle je fais des résumés à chaque début du tour du précédent (les résumés, oui, je les prépare pendant le tour en cours par contre, mais c'est du "bête résumé" donc logique...). Basiquement, ma façon de m'impliquer dans une partie, c'est de faire en sorte de simplifier la vie de tout le monde pour qu'on puisse avancer plus vite.
Mais pour cite Di'mo' :
Di'mort a écrit:Encore une fois, je pense que c'est le style de jeu de Phéni.

Sinon, tant que j'y pense : question pour notre MJ : vendredi minuit, c'est le minuit qui vient "après jeudi 23h59" ou "après vendredi 23h59". Parce que j'ai pas envie de pas pouvoir poster mon résumé du tour si jamais les votes sont contre moi "juste" parce que je ne saurai pas à quel "minuit" on fait référence... Dubitatif Et allez, pour faire plaisir à Di'mo', je noterai dans le résumé de ce poste que je me défends, c'est cadeau !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Genius11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Power_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Premie10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Vous_a10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pilier10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Seul_c10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Jeu 6 Fév - 15:36:37
guiaucarre a écrit:En faite j'ai juste envie que tout le monde vote et peut importe contre qui et la raison. Juste pour essayer de voir des tendances dans les votes. Donc j'aimerais que tout le monde place un vote svp. Ça nous aiderait à avancer car pour le moment on est au point mort.

Je suis pas sur que lancer des votes au pif' soit une bonne idée. La seule chose que ces votes peuvent éventuellement révéler serait un potentiel couple. Et encore, il faut que tout le monde se concentre sur la même personne.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que les votes peuvent indiquer une tendance. Mais il ne faut pas presser les choses. On patiente encore un peu et on voit après. Tu vois bien que depuis ton post, on a quand même d'autres éléments venant de Di'mort, Phéni, DC et d'Apollo.

Di'Mort a écrit:En fait, pour être honnête, j'attendais surtout ta réponse. Et je pense que, en voyant celle-ci, tu me parais bien plus suspecte, en ressortant d'ancienne partie pour lesquelles tu dis ne pas avoir joué comme ça, avoir dit qu'on pouvait te voter etc. Je trouve que ça fait un peu comme une création d'un argumentaire pour que tu aies l'air absolument innocente.

Tu m'excuseras de te relancer Di'mort, mais peux-tu détailler l'argu ?

Car je veux bien croire Phéni sur la défensive compte-tenu de ces récents posts et du fait que tu viens de poser un vote sur elle (ce qui fait qu'elle est un poil sous pression), autant je souhaiterai que tu développes tes points un peu plus en détails, notamment les éléments qui font que selon toi, elle s'est crée un argumentaire plaidant en son innocence. On a bien vu ton rebondissement sur le post de Gweeny qui est au mieux maladroit, au pire baclé.

Apollo a écrit:Bon du coup perso je me suis intéressé a un truc, je ferais quoi si j'étais LG ? Pour moi dans cette configuration et ça pourra paraître obvious pour plusieurs personnes mais je rappelle que je suis un peu en découverte vu le fiasco de ma 1ère partie :

- Premièrement un des LG ou même plusieurs se mettent en avant en exposant notamment des longs pavés histoire de montrer leur bonne foi et vouloir avancer et aider les villageois a trouver un possible LG, après tout vu la configuration de la partie je serais pas forcément étonné de voir genre des gens style Phénicia ou/et Di'Mort possiblement LG, après Phéni je pense serait du genre a jouer de la même façon en parlant énormément qu'elle soit LG ou Villageois, et Di'Mort a déja reçu un vote et je connais pas sa façon de jouer.

- Deuxièmement, la jouer low profil tout en postant un peu, le truc c'est que ça m'inclurait moi, Gweeny ou Swiss mais disons que ce sont moi inclus des nouveaux pas forcément habitués et vu le peu d'indices...

Ouai en fait, y en a peut-être une troisième, être présent mais pas trop et perso j'ai pas vraiment d'avis sur Lone Jackal, Celestellium ou KefkaDC donc si je devrais voter actuellement je pense ça serait un des trois même si j'ai un bon feeling sur Kefka, mais voila le niveau de mon analyse, sorry c'est tellement du pur feeling là donc je préfère encore attendre avant de voter.

Bon y a aussi le cas possible d'un couple LG/Inno, et aussi guiaucarre dont j'ai du mal a voir si il est maladroit ou pas.

Post intéressant.

Cependant, il manque un paramètre qui peut influencer le comportement des LGs : la voyante.

Selon l'appréciation des gens, elle va probablement piocher chez les gens qui semblent suspicieux. Les AFK , ceux qui ne participent pour ne rien dire, ou encore ceux qui ont un argumentaire bancal vont probablement être les premiers sondés.

Les Lgs vont probablement jouer en étant exposé avec cette info. En tant qu'AFK, pour sur tu te feras sonder, car on ne sait rien de toi. Si tu participes mais que tu n'apportes que peu d'éléments, on risque aussi de te sonder. Par conséquent, la strat' opti pour les LGs serait d'être actif pour être bien vu. Actif dans le sens ou la personne apporte des pistes, et non pas actif pour être sur la défensive (coucou Phéni).

C'est probablement par là qu'il faudra commencer à chercher, je pense.

guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Jeu 6 Fév - 18:00:09
Bon voilà je vais expliquer pourquoi j'ai demandé au gens de voter, je voulais tout simplement voir qui était prêt à ce mouillé quitte à attirer les foudres de quelqu'un. Un LG va avoir tendance à accuser personnes de peur des répercussions. Alors qu'un inno va vraiment essayer de trouver le coupable et pas faire semblant. Les gens qui attendent d'être sur pour voter, on est à LG on a 0 certitude donc bon, à moins que vous attendez la vovo pour dévo un LG c'est pas très win win. Donc merci à Di'mort d'avoir jouer le jeu et dans une moindre mesure Kefta qui n'ont pas eu peur de se mouillé en accusant d'autres personnes.

Contrairement à Appolo et à Phénicia qui j'ai l'impression participe pour participer sans vraiment faire avancer quoique ce soit. Et qui on critiquait ma façon de jouer, non non je suis pas maladroit, j'essaye juste de créer des réactions afin d'avoir quelque-chose sur quoi me baser. 

Je change donc mon vote de Di'mort à Phénicia. Et les afk il serait temps de vous réveiller car la deadline est demain et j'aimerais bien avoir vos réactions aussi... 

nous tuons...

Apollo 0

Celestelium 0

Di'mort 0

Guiaucarre 0

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 0

Phénicia 2 (Di'mort, Guiaucarre)

SwissTaystee 0
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Harpag10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Jeu 6 Fév - 18:43:34
Désolé, je risque d'être un peu sec mais vous demandez que les gens parlent et prennent position. Le seul problème s'est prendre position sur quoi?
À part dire des vérités générales du type "le couple, s'il est mixte à meilleur temps de trahir" ou "OMG la sorcière a utilisé sa potion T1 *introduire théorie fumeuse qui est pas plus possible que les 150 autres avant*" ben concrètement la discussion sert à rien. Alors je vous ai tous lu et je vous lis tous au fur et à mesure mais j'ai pas grand choses à dire de plus que vous. Je pourrai aussi reprendre chaque petite phrase qui m'a titillé mais tirer des conclusions de ça serait très bancal Smile

Guiaucarre a écrit:je voulais tout simplement voir qui était prêt à ce mouillé quitte à attirer les foudres de quelqu'un. Un LG va avoir tendance à accuser personnes de peur des répercussions.

Bof, ça tient que très peu debout. Si j'étais loup, j'aurai aussi essayé de target quelqu'un d'autre car moutonner, c'est vraiment quelque chose de basique qui te crame instant. De plus, qui sais? Tu as peut-être visé un loup donc son camarade tente de l'enterrer pour paraitre inno ou tente de viser quelqu'un d'autre pour détourner l'attention.

Je pense d'en tous les cas que les loups se trouvent dans les gens qui postent beaucoup car ça serait une technique assez logique d'essayer de se faire passer pour inno en mode "je cherche à faire avancer un débat même s'il y a pas matière à".

Guiaucarre a écrit:Contrairement à Appolo et à Phénicia qui j'ai l'impression participe pour participer sans vraiment faire avancer quoique ce soit. Et qui on critiquait ma façon de jouer, non non je suis pas maladroit, j'essaye juste de créer des réactions afin d'avoir quelque-chose sur quoi me baser.
C'est exactement ce que je disais merci. Toutefois, cela ne m'étonne pas de Phénicia. Elle fait vivre le game comme dans la dernière partie. Apollo, wtf?! Il a posté deux messages. C'est là que vient mon soupçon. Honnêtement, il y a UNE SEULE personne ici qui essaye de se donner un beau rôle d'inno aux strats ouffissimes mais pourtant si bancale: c'est guiaucarre.

Comme j'ai dit, pour moi un loup dans cette config, ça parle beaucoup et surtout ça cherche à prendre de l'espace pour montrer à quel point c'est un bon inno donc let's go vote

Nous tuons a écrit:Apollo 0

Celestelium 0

Di'mort 0

Guiaucarre 1 (Swisstaystee)

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 0

Phénicia 2 (Di'mort, Guiaucarre)

SwissTaystee 0
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Route_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Permis10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Humore10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Jeu 6 Fév - 18:56:51
Bon ça fait plaisir de prendre les devants pour se prendre tout dans la tronche. Après voilà c'est le jeu, mais je trouve ça un peu facile de me soupçonner car je suis le seul à oser prendre les devants. %)

Lone Jackal a écrit:
Di'Mort a écrit:En fait, pour être honnête, j'attendais surtout ta réponse. Et je pense que, en voyant celle-ci, tu me parais bien plus suspecte, en ressortant d'ancienne partie pour lesquelles tu dis ne pas avoir joué comme ça, avoir dit qu'on pouvait te voter etc. Je trouve que ça fait un peu comme une création d'un argumentaire pour que tu aies l'air absolument innocente.

Tu m'excuseras de te relancer Di'mort, mais peux-tu détailler l'argu ?

Car je veux bien croire Phéni sur la défensive compte-tenu de ces récents posts et du fait que tu viens de poser un vote sur elle (ce qui fait qu'elle est un poil sous pression), autant je souhaiterai que tu développes tes points un peu plus en détails, notamment les éléments qui font que selon toi, elle s'est crée un argumentaire plaidant en son innocence. On a bien vu ton rebondissement sur le post de Gweeny qui est au mieux maladroit, au pire baclé.
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Bah ce que je voulais souligner c'était que Gweeny montrait une hypothèse selon laquelle Phénicia et moi parlions beaucoup, dans le but de trouver des informations, et que ça aurait tendance à plutôt nous innocenter, car on était en opposition et deux LGs ne feraient certainement pas ça (si j'ai bien compris le raisonnement). Et j'ai trouvé que, avis personnel, Phénicia s'emparait très discrètement de l'info pour essayer de se mettre à l'abri. Je veux dire, c'était fait de manière assez subtile pour que, si quelqu'un rebondisse dessus, elle puisse contrer l'attaque en plaidant le malentendu (ce qui est ceci dit un peu un malentendu, je n'avais pas compris exactement ce que Phénicia avait voulu dire). Mais pour moi ça restait une manière très fourbe de dire que, grâce à nos participations à Phéni et moi, on pouvait donner des théories aux autres pour faire avancer le débat, et donc qu'on prenait des risques en s'exposant, ET DONC qu'on était certainement innos. Certes, j'ai ptet suranalysé; mais dans ses réponses à cette attaque Phénicia ne m'a pas convaincu. C'est là que tout se joue pour moi. Et comme tu le dis si bien Jackal

Jackal a écrit:Actif dans le sens ou la personne apporte des pistes, et non pas actif pour être sur la défensive (coucou Phéni).
C'était surtout ça que j'aurais du dire. Car c'était mon point de vue. Après je me suis dit "bon c'est pas évident d'apporter des pistes vu le peu d'infos qu'on a", mais je trouve aussi Phéni bien + sur la défensive que dans la recherche de pistes.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Ven 7 Fév - 7:49:45
Lone Jackal a écrit:Actif dans le sens ou la personne apporte des pistes, et non pas actif pour être sur la défensive (coucou Phéni).
guiaucarre a écrit:Donc merci à Di'mort d'avoir jouer le jeu et dans une moindre mesure Kefta qui n'ont pas eu peur de se mouillé en accusant d'autres personnes.
Di'mort a écrit:mais je trouve aussi Phéni bien + sur la défensive que dans la recherche de pistes.
Phénicia a écrit:Quand au fait de voter, j'aime pas l'idée de voter "pour voir" en soi, j'ai même plutôt l'habitude d'attendre quand je ne suis pas sûr de moi, sauf cas d'exception (genre la dernière partie... où ça s'est pas bien fini DU TOUT... Et en grande partie à cause de moi '-'). Du coup, si je devais dire quelques trucs qui m'ont frappé jusqu'à présent :
- Di'mo' que je ne comptais absolument pas citer avant de lire son dernier post, mais j'avoue que le voir prendre des raccourcis comme ça m'intrigue. Après, comme je l'ai dis aussi, ça peut n'être que de la fatigue ou d'avoir fais son post dans la précipitation, bref, ça peut être explicable par pas mal de raisons externe à la partie. Du coup, j'attends de voir, mais là, il est "entre parenthèse" dans la liste, du coup, à voir avec ses posts suivants si je retire les parenthèses ou si je le retire de la liste. (Globalement, plus de chance qu'il ne soit juste plus sur la liste je pense au vu des posts précédents).
- Lone qui néglige l'importance de débats, même s'ils sont un peu éloignés de ce à quoi on est habitués. Globalement, je garde souvent dans les "gens à surveiller" ceux négligeant un tour (même partiellement) et ça a été son cas.
- Guiaucarre dont j'ai du mal à voir sa façon de jouer entre le fait de vouloir mentir sur une question générale (le "vous auriez fait quoi en tant que sorcière ?") et le fait d'inciter au vote "pour voir".
Après, pour l'instant, j'attends surtout plus de prise de parole de ceux qui n'ont encore laissé qu'un seul message de la partie é_è
Je vais juste mettre ces citations à la suite, parce que le simple fait de voir ceux que j'ai cités tous finir en mode "Ah bah Phéni elle soupçonne personne bouuuh !" me fait marrer '-'

Bon, sinon, je vais revenir à nouveau sur certains trucs :
Lone Jackal en réponse au post d'Apollo a écrit:Post intéressant.
Wait what ? Le post d'Apollo, littéralement, c'est "Tous les joueurs peuvent être lgs". Genre il a cité TOUS les pseudos sans exception en mode "Ouaip, un lg pourrait faire ça !".  Alors, certes, il débute, donc, ça peut être normal de faire ça pour tenter de mettre "sur papier" sa pensée, mais ça n'en fait aucunement un post intéressant car c'est "juste" du vide en somme.

Lone Jackal a écrit:En tant qu'AFK, pour sur tu te feras sonder, car on ne sait rien de toi. Si tu participes mais que tu n'apportes que peu d'éléments, on risque aussi de te sonder. Par conséquent, la strat' opti pour les LGs serait d'être actif pour être bien vu.
Pardon ? '-' Une voyante a, justement, plutôt tendance normalement à sonder ceux qui parlent beaucoup, histoire de savoir si elle peut ou non s'y fier. Les afk, ils finissent par se réveiller à un moment,  souvent quand les plus actifs ont été innocentés/tués justement, parce que c'est le moment où on commence à leur tapper dessus. Un lg afk, il est afk pour ne pas se faire capter en parlant trop vite, généralement il est pas sûr de lui du coup, donc, si on le fait sortir de son afkisme, il a plus de chance de se griller (car moins sûr de lui). Et on va encore me dire que je ressors de vieilles parties, mais c'est notamment le gros débat du début de la dernière partie où on était en mode "Le berger a envoyé chez ceux qui se sont présentés au maire car visible" au T1 et qui a finit sur un "Le berger doit envoyer chez Cumu' (maire) et Phéni pour savoir si on peut s'y fier parce qu'ils parlent beaucoup".

guiaucarre a écrit:Bon voilà je vais expliquer pourquoi j'ai demandé au gens de voter, je voulais tout simplement voir qui était prêt à ce mouillé quitte à attirer les foudres de quelqu'un.
Et ça ne se fait absolument pas en votant, mais bien en disant "je soupçonne machin". Pourquoi voter peut être une bonne idée parfois ? Parce que dans une partie à 20, rien n'est joué car il faut 10 votes (11 sans maire) pour obtenir une majorité absolue, et donc, la mort de quelqu'un. Du coup, dans une partie à 20, voter en début, ça peut être une bonne idée... Sauf que là, on est 9. Avec 3 lgs. La majorité absolue, elle est à 5. Donc, les lgs n'ont besoin que de deux personnes pour faire tuer quelqu'un en plein jour en plus de tuer quelqu'un de nuit. Dans une partie avec peu de joueurs, voter rapidement est une MAUVAISE idée (là où soupçonner, par contre, en est une bonne vu qu'elle apporte des idées de vers où iront les votes). Après, ouaip, sur lgel, voter tôt ça aide à montrer que tu t'impliques... Mais là, on est pas sur lgel. On peut relire les dires de chacun à tout moment, en somme : on a pas besoin des votes pour montrer une tendance, au contraire, on doit faire gaffe à ce que les votes ne puissent pas faire en sorte que les lgs tournent une situation à leur avantage ! C'est juste la base du loup-garou sur support forum par rapport au support direct !

guiaucarre a écrit:Un LG va avoir tendance à accuser personnes de peur des répercussions.
Nope, ça c'est "juste" un mauvais lg, voire un lg débutant. Quelqu'un qui sait un minimum jouer en lg fera en sorte d'être innocenté plus qu'à être "non-ciblé". La nuance entre les deux est plutôt importante, parce que là où un "non-ciblé" peut finir par être visé, un innocenté, le village va se retourner sur quiconque l'accusera "parce qu'il est 100% innocent lui". Et tu vois, c'est ce genre de réflexion qui fait que j'ai du mal à voir ta façon de jouer. Tu cherches, mais tu fais des erreurs assez évidentes sur certains points... ce qui fait que je n'arrive pas à dire si ce qui fait que je te soupçonne, c'est juste une erreur de quelqu'un qui débute ou du "lg maladroit".

Di'mort a écrit:Bon ça fait plaisir de prendre les devants pour se prendre tout dans la tronche. Après voilà c'est le jeu, mais je trouve ça un peu facile de me soupçonner car je suis le seul à oser prendre les devants. %)
Di'mo', retourne dormir, tu manques de sommeil je crois '-' Depuis ton post précédent PERSONNE ne t'as suspecté, au contraire, guiaucarre a retiré son vote contre toi !

Di'mort a écrit:Certes, j'ai ptet suranalysé
Tu as CLAIREMENT sur-analysé. Genre... qui pourrait être assez "muhaha génie du mal" pour réfléchir aussi loin d'une manière aussi perchée ?! Genre tu tires des hypothèses des thèses n'existant pas qui venaient d'un discours en HS total avec le fait d'accuser ou d'innocenter quelqu'un, Di'mo. Là, basiquement, ta suspicion vient de "Phénicia a dit que parler, c'était bien. Vu qu'elle a dit ça, elle s'innocente, donc, elle est coupable" si on grossi les traits ! Genre... Je vais reprendre un point de ton post qui résume tout :
Di'mort a écrit:grâce à nos participations à Phéni et moi, on pouvait donner des théories aux autres pour faire avancer le débat, et donc qu'on prenait des risques en s'exposant, ET DONC qu'on était certainement innos.
En résumé : "participation -> avancer le début -> on prend des risques -> on est certainement inno"
"Participation -> avancer le débat", c'est le truc de base, là, on est d'accord.
"-> on prend des risques" alors, là, déjà, je ne te suis plus. Genre il vient d'où cet argument ? Qui a dit qu'on prenait des risques en s'exprimant tous les deux alors que c'est un truc qu'on fait à chaque partie ? ("on" dans le sens "on le fait tous les deux" si jamais, pas une généralité forcément) Et... dans quel monde est-ce que parler de si la sorcière doit utiliser sa potion de vie T1 ou T2 c'est "un risque" ? Surtout que, pour le coup, je n'ai même pas affirmé "Cela veut dire qu'il ne peut y avoir qu'un seul lg entre Di'mo et moi, voire pas du tout", j'ai dit que Gweeny avait dit ça et que Lone pensait à voter entre nous deux sur base de ça. En somme, j'ai dis que ça leur avait apporté quelque chose alors qu'eux-même n'étaient pas trop dans le débat de la sorcière ! Basiquement, tout mon argumentaire était "Si une discussion a apporté quelque chose à au moins une personne, c'est une discussion utile".... en quoi dire ça est une prise de risque ? Sérieusement, Di'mo', tu te rends compte qu'on est pas encore à ton dernier "et donc" et que ça ne tient déjà plus la route ? Pour un lg débutant pas sûr de lui, oui, parler peut être risqué... mais c'est tout. Et autant toi que moi, on en est pas à notre première partie du tout, donc, on est du coup pas concernés par l'argument du "parler est un risque pris".
"-> on est certainement inno" dans quel cas dire que quelqu'un est "certainement inno" alors qu'aucun tour n'est terminé est une bonne chose ? Genre oui, on peut tirer des tendance, mais ça se fait surtout à l'instinct car on est dans les premiers tour. Et t'inquiète que si quelqu'un avait dit qu'on était "certainement inno" parce que j'ai dis que les débats étaient utiles, je me serais pas privée de lui rappeler tellement cet argument ne se base du RIEN. Globalement, le seul truc qui est montré par quelqu'un qui parle... c'est que ladite personne participe et est du coup impliquée. Donc c'est bien parce que si les gens participent, il y a plus de chances que la partie soit un bon moment d'amusement pour tous. Donc, c'est pas "bien" pour la partie, mais c'est "bien" pour nous derrière notre écran.

Sinon, je ne suis pas revenue sur le poste de Swiss mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec lui... sauf sur la conclusion. Globalement, pour moi, guiaucarre débute et fait des erreurs de débutant. Un débutant lg ou un débutant qui cherche ? Aucune idée vraiment, mais je pencherai plus sur le second cas, ce qui fait qu'à moins que ce soit clairement entre moi et lui, je ne pense pas le voter. Du coup, vu qu'on est sur le dernier jour de vote, je vais me diriger entre Lone et Di'mo'. Globalement, je ne pense pas avoir déjà joué avec Lone aux lgs, donc, je ne sais pas exactement comment il joue... Par contre, Di'mo, je sais qu'il sait jouer... et le voir sortir des sur-analyses sorties de nulle part pour essayer d'embrouiller tout le monde, c'est clairement ce qui me fait le voter.

Nous tuons a écrit:Apollo 0

Celestelium 0

Di'mort 1 (Phénicia)

Guiaucarre 1 (Swisstaystee)

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 0

Phénicia 2 (Di'mort, Guiaucarre)

SwissTaystee 0
Gweeny
Gweeny
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 27

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Ven 7 Fév - 14:01:09
Bonjour !

Désolée de ne pas avoir été très présente, j'ai aucune excuse, j'ai juste pas eu le temps >.<

Néanmoins, je suis contente de mon message précédent. En posant l'inter, qui était certes, basé sur pas grand chose, je cherchais à faire réagir histoire d'avoir un point de départ. Je regrette juste que ça ait pris si longtemps. J'ai l'impression qu'il se passe plus de choses quand on a 3 min de débat que quand on a 5 jours o.o

Mon inter se confirme, malheureusement, je n'ai pas changé de point de vue, j'ai, toujours 0 ou 1 entre les deux car je vois vraiment pas deux loups se parler de la sorte. Vous exposez des arguments qui certes, diffèrent, mais qui sont tous les deux crédibles, et je ne vous connait malheureusement pas assez pour connaitre votre style de jeu. Cependant, votre point de vue diffère sur le choix qu'a fait la sorcière, ensuite c'est monté en chantilly, mais j'ai plutôt l'impression de voir deux innocents se taper dessus en réalité.

Pour moi, les loups se trouveraient plutôt dans Lone Jackal, Swisstaystee et Celestelium en priorité, et peut être 1 entre Apollo, et kefkaDC mais je n'ai pas d'avis sur eux étant donné que leurs post ne m'ont pas assez donné matière à réflexion.

Lone Jackal, j'ai trouvé sa première intervention peu utile, j'ai pas l'impression qu'il cherche a trouver les loups. Pour moi, il essaye de s'insérer dans le débat discrètement, comme si il ne voulait se mettre en avant, et je vois ça comme une attitude suspecte, assez suspecte pour me faire penser qu'il est loup. De plus, dans son message du 4 février à 11h29, j'ai l'impression qu'il essaye de dévier la recherche des loups sur le couple, alors certes, le couple est important, mais pas au point de s'y intéresser T1 d'ailleurs, sur lgel essayer de faire dévier le débat sur le couple c'est une attitude de loup..

Celestelium : "Alors, sur ce point, ne parlons pas trop vite. x')
On est en présence de quelques "nullos" que sont Gweeny et moi et nous sommes parfaitement capable de se faire tuer J1. xD"
-> NAMEO ! >.< (Le pire c'est que c'est vrai)
Afk, pour moi tu fais comme Lone, tu essayes maladroitement de t'intégrer au débat en faisant de l'humour. Si tu fais de l'humour il y a deux possibilités : Soit, tu es vraiment confiant sur cette partie parce que tu es innocent.
Soit tu es loup et tu essayes de passer sous les radars en jouant la carte du petit rigolo de service.
Ce que j'essaye de te dire, c'est que j'ai l'impression qu'avec cette phrase tu essayes de te rendre plus sympathique à mes yeux et que tu joues la carte de : on se connait, viens on joue ensemble. Après c'est qu'une impression basée sur une seule phrase, mais le fait que dans tes deux messages tu n'aies pas argumenté plus que ça, et que tu ne cherches pas vraiment les loups, pour moi ça ne te met pas du coté des innocents, au contraire.

Guiaucarre : Ses interventions maladroites, néanmoins, il n'a pas peur de se mettre en avant, et il a pris l'initiative de voter, donc pour moi, il est dans une démarche de chercher les loups donc je ne le vois pas prio sur ce tour.

Kefka DC :  Je ne suis pas d'accord avec toi, sur lg comme ici, voter même sans avoir de vraies convictions apporte des informations, cela permet de voir la tendance et de se faire une idée sur ce que pensent les joueurs.

SwissTaystee :  Il y a 3 loups, donc au moins un alpha et au moins un béta. Alors certes, le ou les alphas si ils sont bons auraient plutot tendance à se mettre en avant, mais le ou les loups bêtas se serait plutôt le contraire. Personnellement, vu la configuration dans laquelle on est, je pense que les loups sont justement ceux qui ne se mettent pas en avant et qui ne cherchent pas les loups, ils sont 3 vs6, ils ont plus de chance de s'en sortir si ils se fondent dans la masse jusqu'au prochain tour. Pour moi, quelqu'un qui prend part au débat,  qui est dans une démarche de recherche et de vote quittes à se faire voter n'est pas prioritaire.

Du coup, mon vote va se porter sur Lone Jackal

Nous tuons a écrit:
Apollo 0

Celestelium 0

Di'mort 1 (Phénicia)

Guiaucarre 1 (Swisstaystee)

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 1 (Gweeny l'ourson)

Phénicia 2 (Di'mort, Guiaucarre)

SwissTaystee 0
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Missio10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Route_10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Permis10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Humore10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Ven 7 Fév - 15:38:45
Phénicia a écrit:Di'mo', retourne dormir, tu manques de sommeil je crois '-' Depuis ton post précédent PERSONNE ne t'as suspecté, au contraire, guiaucarre a retiré son vote contre toi !
C'était pas tellement les suspicions mais plutôt les remarques sur mes posts "bâclés". Je comprends que j'ai du mal à exprimer mon ressenti, mais encore une fois, c'est le T1. Et là, je me base sur mon feeling et mon flair. Et honnêtement, plus tu postes Phénicia, plus j'ai tendance à te trouver innocente.

Tu aimes parler du style de jeu des autres parties, voilà le mien : m'appuyer sur des éléments concrets, mais surtout voir la façon de s'exprimer des personnes (et me faire tuer quand j'ai raison car les gens pensent que j'ai un rôle qui m'a permis d'avoir l'info. :v ). Et si jusque là, je te trouvais plutôt coupable, tes derniers posts me font douter... Ta défense est claire et tu mets en avant mes sur-interprétations... Le truc c'est que, mon impression personnelle encore une fois, ce qui ne te plaît pas c'est que j'aurais potentiellement deviné que tu es loup mais pour les mauvaises raisons. %)
Je sais que tu es une excellente joueuse, et j'ai honnêtement très peur de me tromper... J'hésite encore à changer mon vote. Mais en dehors de KefkaDC sur qui j'ai des doutes car quelques interventions mais rien qui ne m'a laissé penser qu'il cherchait beaucoup...

Parmi les votes reçus, je pense aussi que guiaucarre est plutôt maladroit, mais j'ai globalement un bon feeling sur lui. Jackal je suis très mitigé. De bonnes interventions quand même, mais rien qui ne puisse me faire sentir qu'il soit plutôt coupable ou plutôt innocent... Si je dois changer parmi eux, ce sera Jackal.

Gweeny son dernier post me donne une bonne impression. A voir pour la suite.

Je suis moins convaincu par Swiss déjà...

Et pour Apollo et Celestium on manque encore d'infos je trouve...
avatar
Invité
Invité

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Ven 7 Fév - 19:04:48
Re, désolé de me faire désirer, c'est un peu la galère. C'est toujours quand un jeu se lance que mon temps se réduit mathématiquement.. Bref, j'ai lu en diagonal et je vais essayer de répondre à tous les points sur lequel j'aurais des choses à dire.

Gweeny a écrit:Pour moi, les loups se trouveraient plutôt dans Lone Jackal, Swisstaystee et Celestelium en priorité, et peut être 1 entre Apollo, et kefkaDC mais je n'ai pas d'avis sur eux étant donné que leurs post ne m'ont pas assez donné matière à réflexion.

Statistiquement, tu as cité plus de la moitié des joueurs donc si tu n'as pas au moins un loup dedans, c'est que tu n'as vraiment pas de chance. <_<

Gweeny a écrit:Afk, pour moi tu fais comme Lone, tu essayes maladroitement de t'intégrer au débat en faisant de l'humour. Si tu fais de l'humour il y a deux possibilités : Soit, tu es vraiment confiant sur cette partie parce que tu es innocent.
Soit tu es loup et tu essayes de passer sous les radars en jouant la carte du petit rigolo de service.
Ce que j'essaye de te dire, c'est que j'ai l'impression qu'avec cette phrase tu essayes de te rendre plus sympathique à mes yeux et que tu joues la carte de : on se connait, viens on joue ensemble. Après c'est qu'une impression basée sur une seule phrase, mais le fait que dans tes deux messages tu n'aies pas argumenté plus que ça, et que tu ne cherches pas vraiment les loups, pour moi ça ne te met pas du coté des innocents, au contraire.

Alors si tu es louve, je n'ai absolument pas envie de sympathiser avec toi. Et dans le cas contraire, bah, c'était pas mon intention de départ. Fin de me rendre sympathique pour toi je veux dire.
Outre le manque de temps, je ne réagis pas beaucoup parce que même si trois joueurs parlent énormément, j'ai pas le sentiment de voir beaucoup d'éléments capable de me donner des avis tranchés.

Fin, le risque à trop épiloguer et à trop parler, c'est de noyer les éléments essentiels à retenir dans un débat permettant de mettre à la lumière du jour les éléments prouvent la culpabilité des personnes. Et en l'état, c'est ce que j'essaie de trouver parce que... bah on a surtout ça en fait. Le jeu est tranché entre deux groupes : ceux qui parlent et ceux qui parlent peu.

Néanmoins, il y a un truc qui me pose problème, c'est que tu mets clairement en avant que les loups seraient ceux qui se font discret mais... sur quelle base ? Parce qu'à ce compte-là, rien n'empêche de prendre la même base et de te considérer suspecte. On est pas dans une question de priorité là : soit on vote la bonne personne et on garde nos chances de gagner la partie, soit on se trompe et c'est quasiment foutu.

Donc je ne veux pas pointer du doigt quelqu'un trop rapidement. Mais étaye ton argument sur les loups discrets parce que tu t'élimines un peu trop facilement là.




Concernant les accusations contre Phénicia, j'ai l'impression que c'est le vote de facilité. Fin, clairement, elle a un mode de jeu assez agressif et clairement, s'il y a une personne qu'il faut se méfier, c'est elle justement. Elle sait jouer, et elle a la capacité de nous retourner le cerveau.

Mais là, j'ai pas compris ce qui vous pousse à voter contre elle à part "Bah on est trois à parler, elle est seule contre deux, votons-là". C'est ce que j'en déduis et c'est pour cette raison que je ne pourrais pas décemment la voter.




Je ne repasserais pas sur tout les débats sur "Comment jouer son perso", que ce soit en tant que sorcière, en tant que voyante, en tant que loup, ça ne nous avance à rien et c'est même je trouve une façon assez limite de donner des pistes plus ou moins obvious sur ce que vous êtes ou vous n'êtes pas.




Après avoir relu les messages, je vais te voter toi Guiaucarre. Mes raisons :

  • Le vote facile sur Phénicia sur une base qui ne me convainc pas.
  • L'aspect "maladroit" que certains mettent en avant pour t'innocenter alors que tu dis toi-même que ce n'est pas maladroit mais une façon de provoquer des réactions, alors à moins que les joueurs qui mettent cet argument en avant ne lisent pas les messages, je trouve que c'est un argument très facile pour avoir un innocent facile.
  • L'orientation des arguments qui collent trop à la position d'innocent que tu mets allégrement en avant et le "Un LG va avoir tendance à accuser personnes de peur des répercussions." alors que tu décides toi-même de voter quelqu'un qui parle beaucoup alors que la solution logique aurait été de voter l'une des personnes peu présente (dont je fais partie)
  • Et cette initiative de voter, même si elle est compréhensive, est trop expéditive et pas réfléchi plus loin. Fin, quand on vote quelqu'un au hasard, la moindre des choses est de faire appliquer ce traitement à d'autres joueurs.


Voilà ce qui me pose problème et qui justifie mon vote à l'heure actuelle.

Nous tuons a écrit:
Apollo 0
Celestelium 0
Di'mort 1 (Phénicia)
Guiaucarre 2 (Swisstaystee, Celestelium)
Gweeny l'ourson 0
Kefka DC 0
Lone Jackal 0
Phénicia 2 (Di'mort, Guiaucarre)
SwissTaystee 0
Apollo
Apollo
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 26
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Elzome10

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Ven 7 Fév - 19:10:31
Lone Jackal a écrit:
Post intéressant.

Cependant, il manque un paramètre qui peut influencer le comportement des LGs : la voyante.

Selon l'appréciation des gens, elle va probablement piocher chez les gens qui semblent suspicieux. Les AFK , ceux qui ne participent pour ne rien dire, ou encore ceux qui ont un argumentaire bancal vont probablement être les premiers sondés.

Les Lgs vont probablement jouer en étant exposé avec cette info. En tant qu'AFK, pour sur tu te feras sonder, car on ne sait rien de toi. Si tu participes mais que tu n'apportes que peu d'éléments, on risque aussi de te sonder. Par conséquent, la strat' opti pour les LGs serait d'être actif pour être bien vu. Actif dans le sens ou la personne apporte des pistes, et non pas actif pour être sur la défensive (coucou Phéni).

C'est probablement par là qu'il faudra commencer à chercher, je pense.

Phénicia y répond plus tard mais je serais plutôt d'accord avec elle, pour moi, la voyante irait plutôt regarder des plus actifs car c'est eux qui peuvent orienter le débat, influencer, etc, un AFK n'a pas d’incidence sur les autres joueurs si je puis dire hormis pour son vote évidemment, après ça reste une possibilité mais je serais la voyante, j'irais plutôt chercher au début du côté des actifs.

guiaucarre a écrit:
Bon voilà je vais expliquer pourquoi j'ai demandé au gens de voter, je voulais tout simplement voir qui était prêt à ce mouillé quitte à attirer les foudres de quelqu'un. Un LG va avoir tendance à accuser personnes de peur des répercussions. Alors qu'un inno va vraiment essayer de trouver le coupable et pas faire semblant. Les gens qui attendent d'être sur pour voter, on est à LG on a 0 certitude donc bon, à moins que vous attendez la vovo pour dévo un LG c'est pas très win win. Donc merci à Di'mort d'avoir jouer le jeu et dans une moindre mesure Kefta qui n'ont pas eu peur de se mouillé en accusant d'autres personnes.

Contrairement à Appolo et à Phénicia qui j'ai l'impression participe pour participer sans vraiment faire avancer quoique ce soit. Et qui on critiquait ma façon de jouer, non non je suis pas maladroit, j'essaye juste de créer des réactions afin d'avoir quelque-chose sur quoi me baser.

Je change donc mon vote de Di'mort à Phénicia. Et les afk il serait temps de vous réveiller car la deadline est demain et j'aimerais bien avoir vos réactions aussi...

Donc en gros si je comprend, un LG votera contre personne par peur d'accuser une personne, au contraire un inno va essayer de trouver le coupable en votant rapidement ? Ok si tu veux mais je vois pas vraiment le rapport là, perso si je n'ai pas voté, c'est car je ne suis actuellement sur de rien et voter contre une personne en étant pas sur pour le rechanger après, je vois pas trop l'intérêt, et au contraire pour moi une personne comme toi qui vote une personne pour finalement changer son vote, j'aurais plus tendance a le soupçonner, après pour moi tu es surtout maladroit mais disons que j'ai des doutes. Phéni en reparlera encore une fois après je n'ai surement pas été explicite dans mon post, j'ai dit dans mon troisième point que la stratégie d'un LG, celle qui me paraîtrait, c'est celle d'être présent, essayant d'aider mais le strici minimum et j'avais donné le nom de 3 personnes : Lone Jackal, Celestellium et KefkaDC même si pour ce dernier j'ai un bon feeling, SAUF que bah en fait un voire deux LG peuvent se mettre en avant style Phénicia/Di'Mort, genre pour moi c'est pas incompatible dans cette partie précisément vu le faible nombre d'innocents face a 3 LG. Et je suis pas exempt de tout reproche, juste j'ai 0 piste a part les différents posts et ce que je pense du comportement des LGs.

Phénicia a écrit:
Pardon ? '-' Une voyante a, justement, plutôt tendance normalement à sonder ceux qui parlent beaucoup, histoire de savoir si elle peut ou non s'y fier. Les afk, ils finissent par se réveiller à un moment,  souvent quand les plus actifs ont été innocentés/tués justement, parce que c'est le moment où on commence à leur tapper dessus. Un lg afk, il est afk pour ne pas se faire capter en parlant trop vite, généralement il est pas sûr de lui du coup, donc, si on le fait sortir de son afkisme, il a plus de chance de se griller (car moins sûr de lui). Et on va encore me dire que je ressors de vieilles parties, mais c'est notamment le gros débat du début de la dernière partie où on était en mode "Le berger a envoyé chez ceux qui se sont présentés au maire car visible" au T1 et qui a finit sur un "Le berger doit envoyer chez Cumu' (maire) et Phéni pour savoir si on peut s'y fier parce qu'ils parlent beaucoup".

Tu ressors les anciennes parties et j'ai envie de dire que la dernière partie était un fiasco, j'ai été l'un des seuls a soupçonner KefkaDC et on m'avait dit ''ouai non c'est le moins visible, y a aucune raison d'avoir envoyé un mouton sur lui'', alors autant pour la voyante je suis d'accord d'autant plus que là sans Maire, il me paraîtrait plus logique de sonder les plus actifs, autant les moutons, t'en as 3, il y avait l'élection du Maire, le Maire n'aurait jamais été éliminé au premier tour et on m'a mis un gros stop, bref on connait tous le résultat. Donc là j'ai pas envie de répéter les même erreurs, j'ai mal explicité mon post, pour moi si je devais soupçonner des personnes, ça serait Lone Jackal, Celestellium et KefkaDC, c'est du feeling et aussi au vu des posts.

Je trouve le post de Gweeny intéressant autrement et je suis plutôt de son avis sur Lone et j'ai un bon feeling envers Swiss, Phéni j'ai un mauvais feeling sur toi, tu poste et poste constamment en faisant des long pavés et tu essaye d'apporter des éléments mais aucun ne m'a aidé pour me faire une opinion, c'est con mais voila je te sens pas trop cette partie actuellement, donc mon vote partira sur toi, soit sur Lone soit guiaucarre car même si il a l'air maladroit, moi j'oublie pas survivorfan dernière partie qui l'était aussi et ça aide pas a l'innocenter.

Nous tuons a écrit:
Apollo 0

Celestelium 0

Di'mort 1 (Phénicia)

Guiaucarre 2 (Swisstaystee, Celestelium)

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 2 (Gweeny l'ourson, Apollo)

Phénicia 2 (Di'mort, Guiaucarre)

SwissTaystee 0

Je laisse mon vote sur Lone pour l'instant car il fait partie des 3 personnes que je suspecte plus comme LG mais je préfère dire que j'hésite avec Guiaucarre et surtout Phénicia même si pour cette dernière c'est vraiment dû au bad feeling que j'ai.
Contenu sponsorisé

[Partie 17] Retour aux origines - Page 2 Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum