-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Partie 16] Les mages de thiercelieux

+13
Fenrill
Genesix
Sayanox
Blueberies
KefkaDC
Apollo
Pierrot
Soraniak
Tirgain
Patto
DerpFerret
Swisstaystee
guiaucarre
17 participants
Aller en bas
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Au_bou10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Harpag10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Cubes_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 17:35:55
Je ne suis pas d'accord avec toi Fenrill, le vote peut avoir son mot à dire, les lgs peuvent choisir un vote aléatoire ou un vote pour push un ami ou faire croire à un lien mais c'est vrai que c'est dur à déterminer.

Je suis quant à moi, dans l'incertitude, je suis vraiment convaincu par aucun candidat. J'ai bien aimé la réaction de Fenrill, l'implication de Cumulo mais bon encore indéterminé pour ma part. C'est pas un rôle à prendre à la légère, je me laisse du temps pour voir.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Votre_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seal_o10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 17:43:45
Pierrot a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Fenrill, le vote peut avoir son mot à dire, les lgs peuvent choisir un vote aléatoire ou un vote pour push un ami ou faire croire à un lien mais c'est vrai que c'est dur à déterminer.

J'ai toujours analysé les votes du t0, passer mon temps à rappeler même en fin de partie "souvenez-vous des votes à la mairie !!"..
.. Mais en 6 parties je me suis bien rendu compte que ça ne servait jamais à rien. mdr
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Et_le_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seigne10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 18:11:36
Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 2 (Cumulo', Apollo)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 2 (Fenrill, Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 3 (Sayanox, Swisstaystee, Genesix)
- KefkaDC, {message drôle} 1 (KefkaDC)

Pour moi aussi c'est compliqué. Le fait que Cumulo' soit le premier à se présenter le rend un peu suspect, car cela pourrait être un LG, mais d'un autre côté, est-ce qu'un LG se présenterait le premier au risque de se faire target ? Actuellement, j'hésite véritablement entre Fenrill et Sayanox, juste car... Je ne sais pas, j'ai un bon feeling. Du coup, je vais voter Fenrill car Merlin c'est cool, mais mon vote peut peut être changer. Voilà voilà.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:02:09
@ Fenrill, merci pour ta réponse, effectivement on doit se fier sur ce que l'on connait des joueurs, j'espérais avoir une idée des soeurs. Là je n'ai pas le choix de me fier a mon instinct et Cumulo parce que je t'ai vu jouer, je sais que tu es quelqu'un d'impliqué et aussi qui a une bonne réflexion. Malheureusement pour les autres je ne vous connais pas, mais j'ai hâte de vous voir jouer.

Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 3 (Cumulo', Apollo, survivorfan)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 2 (Fenrill, Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 3 (Sayanox, Swisstaystee, Genesix)
- KefkaDC, {message drôle} 1 (KefkaDC)
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Au_bou10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Harpag10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Cubes_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:08:36
Une idée des soeurs ? Tu peux pas savoir il y a pleins de votants mdr. Après je me méfie de la façon speed de la candidature de Cumu. Il est sûr de lui : potentiel lg ou rôle qui veut se mettre en avant ?
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Genius11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 A_la_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Et_le_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:30:52
Fenrill a écrit:C'est contradictoire. Ta première réaction fut d'hésiter (enfin, d'attendre d'autres avis ou d'autres candidats), comme tu l'as écrit dans ton premier message.
Puis maintenant tu dis avoir peur d'un "forcing des loups" pour être élu.
Mais dans ce cas, pourquoi avoir hésité en premier lieu ? Et pourquoi ne pas t'être inscrit dès ton premier message, si tu avais peur qu'un loup s'inscrit ?

A mon premier message, il n'y avait que 1 inscrit, il y avait aucune urgence et je pensais que on pourrait laisser les gens se concerter/donner la température. Or littéralement 10 minutes après tu t'inscrits sans le moindre message. Donc je suis moyenbof sur ce que dit DC que c'est le rush à chaque fois mais au vus des parties d'avant ça se tient.
Perso je me suis inscrit car je sais que dans tout les cas j'aurai plus d'info que si je ne m'étais pas inscrit et que je suis sur que je ne donne pas plus de chance à un LG d'être porte parole.

Anyway faites vos choix mages mais sachez que comme toute partie forum tout ce qui sera fait se tour sera utiliser plus tard. (Potentiellement pas moi ou par d'autre relou).
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Grand_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Clause10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 4_zoto10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Kirits10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Aventu11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Humore10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Votre_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Toutes10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seigne10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Prolix10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:33:17
Soraniak a écrit:Le fait que Cumulo' soit le premier à se présenter le rend un peu suspect, car cela pourrait être un LG, mais d'un autre côté, est-ce qu'un LG se présenterait le premier au risque de se faire target ?
Du coup là tu dis "Cumulo' est suspect parce que son comportement pourrait être celui d'un LG, mais en même temps un LG ne prendrait pas le risque d'adopter ce comportement."... du coup je suis pas suspect au final non ? :v
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Votre_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seal_o10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:37:38
J'ai toujours eu tendance à croire que les premiers inscrits directement sont innocents ; les loups attendent de voir si un de leur compère s'inscrit, et tardent de ce fait à s'inscrire eux-même. Et même ils finissent à ne pas s'inscrire du tout. :')

(remercie moi Cumulo je fais ta pub)
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Genius11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 A_la_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Et_le_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:38:42
Mouille toi ou te mouille pas mais fait un choix sora.
[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 588083911175700490
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Etoile10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:39:56
Pour un T0 il y a pas mal de trucs en fait o_o Bon, déjà, 2 trucs sur lesquels j'aimerai revenir :

survivorfan a écrit:le vote rapide de Patto, pourrait il signifier qu'il a confiance à Fenrill?
Patto a écrit:me semble engagé et digne de confiance
C'est pas comme si ça avait été caché...

survivorfan a écrit:j'espérais avoir une idée des soeurs.
Je n'ai aucune idée de si tu débutes aux lgs ou non mais... Globalement, chercher les soeurs n'a pas grand intérêt, surtout en début de partie. En somme, vaut mieux se concentrer sur les trucs un peu suspect que le rôle dont le seul but est "je connais juste un autre inno". Sans compter qu'identifier clairement et publiquement un rôle d'inno peut donner des infos aux lgs, notamment pour découvrir des rôles dont ils doivent se débarrasser (soit directement en mode "machin a tel rôle", soit indirectement parce que par élimination, ils savent que "machin du coup n'a pas tel rôle").

Bon, sinon, il me semble que l'implication des trois premiers de la liste est assez visible jusqu'à présent. Mais j'avoue avoir une préférence pour Cumulo vu que les deux autre commencent déjà à se tapper dans les pattes. Parce qu'entre Saya qui parle du fait que Fen "prenne la place de force" et Fen qui rebondit direct en mode "Mais t'as dis que tu voulais pas forcément être maire puis tu te présentes"... Bah j'ai pas tellement envie de trancher là-dedans alors qu'on a si peu d'information...

Et à côté, ayant lu la dernière partie de SH, bah par défaut, Cumu' est le seul dont je connais assez la façon de jouer à ce type de jour pour savoir que, pour peu qu'il soit innocent, on ait pas un mauvais porte-parole.

Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 4 (Cumulo', Apollo, survivorfan, Phénicia)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 3 (Fenrill, Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 3 (Sayanox, Swisstaystee, Genesix)
- KefkaDC, {message drôle} 1 (KefkaDC)

Sinon :
Soraniak a écrit:Le fait que Cumulo' soit le premier à se présenter le rend un peu suspect, car cela pourrait être un LG, mais d'un autre côté, est-ce qu'un LG se présenterait le premier au risque de se faire target ?
C'est pour CA que j'adore les lgs <3 Chaque action crée un vrai "Mais il est suspect... Mais en même temps, est-ce que les lgs prendraient le risque d'être suspect... ?". Après, en vrai, les gens qui se proposent pour être maire, c'est sans doute LE truc le moins exploitable. Limite, vaut mieux analyser les votes/ce que les gens disent parce que c'est globalement un peu plus concret vu qu'il y a une réflexion qui va plus loin que "Tiens, j'ai envie d'être maire !".

Sayanox a écrit:Anyway faites vos choix mages mais sachez que comme toute partie forum tout ce qui sera fait se tour sera utiliser plus tard. (Potentiellement pas moi ou par d'autre relou).
Bonjour, ici une relou qui a déjà commencé à prendre des notes des pages précédentes '-'
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Genius11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 A_la_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Et_le_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:45:57
AH phéni tu m'avais manqué.

En effet le comportement de cumu' a chercher l'OTT quand il est inno m'aurai fait voter pour lui si je m'étais pas présenté.
Après Fen m'a vraiment fait paniqué surtout que les parties d'avant en 4 posts la liste est full.

Après pour cumu' c'est comme tout, est ce qu'il est capable de jouer de la même manière peut importe son rôle. Peut être qu'il a pas lu son rôle et fonce dans le tas.
Je sais pas si cumu en est capable mais jusqu'à présent j'ai plus confiance en lui que en Fen qui fait son radin pour une fois et DC qui fait son DC.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:46:40
Ma première partie de LG et je dois dire que dans mon monde une soeur aurait eu en toute logique pu se présenter comme maire, sachant qu'elle aurait le vote directe de sa soeur.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Au_bou10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Harpag10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Cubes_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 20:55:29
C'est ta première partie ! Tu vas adorer ce jeu, en tout cas bonne première partie. J'aime bien le Saya de ce soir...
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seigne10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Autobi10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:09:59
Sayanox a écrit:DC qui fait son DC.
Gomen gomen, mais je préf faire un plus gros post quand j'ai assez de choses à dire que 30 posts d'une ligne v: Cependant je peux pas non plus drop qu'un post par tour, donc autant commencer à rentrer dans la norme pour une fois /shrug

survivorfan a écrit:
Ma première partie de LG et je dois dire que dans mon monde une soeur aurait eu en toute logique pu se présenter comme maire, sachant qu'elle aurait le vote directe de sa soeur
Surtout pas malheureux, si les sœurs qui s'auto grillent c'est un énorme appel de phare aux LG, se rendre obvious c'est bien late game quand y a quasi plus personne, mais faire ça en ultra early quand y a pas encore le besoin d'avoir des innos 100% super sur c'est du suicide.
En plus de tout cela je pense que les innos n'ont pas grand interêt à chercher les sœurs (et la c'est le moment ou je réalise que je viens juste de parrot Phéni qui a 100x mieux expliqué quel nul je fais)

Saya a écrit:Après pour cumu' c'est comme tout, est ce qu'il est capable de jouer de la même manière peut importe son rôle.
Je rebondis sur ça après m'être rappelé que Cumu a mentionné (il y a assez longtemps) être assez mauvais LG car il déteste se défendre (en tant que loup), ce n'est pas grande piste mais personellement je vois mal Cumu se mettre en avant autant si il est LG du coup (Cumu hésite pas à confirmer si je me souviens bien ou si je confond :v )

Bref pour le moment pas grand chose d'autre à dire, je saisis pourquoi j'ai 0 vote vu que j'étais plus occupé avec les leaks de SS que débattre de qui fait le meilleur maire mais ça reste un peu décevant kek, je me reserve de switch mon vote si ça part trop en tie sur Cumu ou Saya, pas trop chaud sur Fen tel quel.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:17:05
J'ai beaucoup de misère à comprendre le late game pour les soeurs? Elles se connaissent dès le début et doivent agir là!

Surtout pour un rôle de maire, on veut un innocent, il n'y a pas de voyante sauf le berger.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Geai_m10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:19:16
Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 5  (Cumulo', Apollo,survivorfan, Phénicia Marimeltou)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux  (Fenrill, Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 3 (Sayanox, Swisstaystee, Genesix)
- KefkaDC, {message drôle} 1 (KefkaDC)

Après avoir relu, je décide d'attribuer mon vote à Cumu qui m'a semblé plus spontané en ce début de partie, j'espère qu'il tiendra ses promesses, pas envie d'avoir un maire semi afk, c'est plutot relou.


Dernière édition par Marimeltou le Lun 4 Nov - 21:24:14, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Grand_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Clause10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 4_zoto10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Kirits10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Aventu11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Humore10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Votre_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Toutes10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seigne10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Prolix10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:22:28
KefkaDC a écrit:Je rebondis sur ça après m'être rappelé que Cumu a mentionné (il y a assez longtemps) être assez mauvais LG car il déteste se défendre (en tant que loup), ce n'est pas grande piste mais personellement je vois mal Cumu se mettre en avant autant si il est LG du coup (Cumu hésite pas à confirmer si je me souviens bien ou si je confond :v )
Oui t'as raison, je déteste être LG/facho/etc dans ce genre de jeux parce que je suis bien moins bon en débats quand je sais au fond de moi que j'ai tord et que je mens. Bien différent qu'à Survivor :p Mais bon c'est pas ça qui m'empêchera d'essayer dans tous les cas car il n'y a qu'en essayant qu'on s'améliore (mdr je suis en train de casser l'argu qui me défend jpp).
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:23:29
Marimeltou a écrit:
Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 5 (Cumulo', Apollo, survivorfan, Phénicia, Marimeltou)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 3 (Fenrill, Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 3 (Sayanox, Swisstaystee, Genesix)
- KefkaDC, {message drôle} 1 (KefkaDC)

Après avoir relu, je décide d'attribuer mon vote à Cumu qui m'a semblé plus spontané en ce début de partie, j'espère qu'il tiendra ses promesses, pas envie d'avoir un maire semi afk, c'est plutot relou.

Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Genius11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 A_la_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Et_le_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:31:50
Mdr y a tout les candidats qui défendent Cumu' d'un coté je suis content mais de l'autre ça me rend parano.
Bref on verra bien on est loins d'avoir des avis de tous.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Geai_m10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:33:28
Survivor, je pense que les soeurs ont dans tous les cas déjà agis si l'une d'elles s'est présentée. Le pouvoir des soeurs est bien plus puissant en fin de partie quand il y a peu de joueurs. Mettre une hypothétique target de soeurs sur Patto et Fenrill n'est pas forcément utile à mon sens, on cherche les loups garous pas les soeurs même si il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'un loup garou à débusquer.

Donc je pense aussi que chercher un rôle comme les soeurs n'avance pas le jeu et je rejoint donc Phénicia sur ce point.

Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Grand_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Clause10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 4_zoto10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Vous_a10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Kirits10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Aventu11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Humore10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Votre_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Toutes10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seigne10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Prolix10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:34:30
Saya si jamais, je doute que tous les candidats soient LGs, et s'ils l'étaient ils auraient pas d'intérêt à me défendre sachant que quoi qu'il en soit un LG aurait été élu dans ce cas.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Etoile10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:36:28
survivorfan a écrit:J'ai beaucoup de misère à comprendre le late game pour les soeurs? Elles se connaissent dès le début et doivent agir là!

Imaginons une partie à 10 personnes avec 2 soeurs et 3 lgs. Si les soeurs se font découvrir T1, pour le village, il reste 7-8 personnes potentielles lg (les soeurs ne savent que l'innocence l'une de de l'autre ; les autres inno connaissent leur rôle + celui des soeurs). Pour les lg, ils connaissent les rôles de 5 personnes (3 lgs + 2 soeur). Le but de lgs, c'est de ne pas être découverts. Or, on a un rôle qui a pour seul but de découvrir les rôles des autres ! Donc, les lgs ont intérêt à faire en sorte de repérer/éliminer la voyante rapidement. S'ils connaissent les soeurs, ils ont une chance sur 5 de tuer la voyante au hasard. S'ils ne connaissent pas les soeurs, ils ont une chance sur 7. Et je ne parle même pas des gens que les lgs, seuls, peuvent suspecter comme ayant tel ou tel autre rôle et qui peut faire diminuer le nombre de "potentielle voyante".
En début du jeu, les lgs ayant plus d'infos que le village et les soeurs, leur donner l'information d'un innocent sûr, c'est leur donner ENCORE PLUS d'informations.

En late game, imaginons qu'il reste 4 personnes dont un lg. S'il reste les soeurs, elles se savent inno à 100%. De là, pour peu qu'une des deux ait une idée claire du lg, elle peut le voter et l'autre va appuyer dans son sens. A elles deux, elle représentent alors un bon pourcentage de vote. Sans parler du fait qu'en fin de tour, les gens ont tendance à voter pour la majorité. Donc, si les deux soeurs votent une personne A, que le lg vote une personne B, la personne restante aura plus de chance de voter contre la personne A qui a deux votes que contre la personne B qui n'en a qu'un.

Après, ce sont des cas hypothétiques. Bien entendu, il n'y a pas QUE ça qui joue. Juste ce sont des phénomènes qui se produisent assez souvent en général ^^ (Et j'ai aussi simplifié vraiment le premier cas en ne comptant pas les possibilité de trouver "au moins un lg", j'ai tenté de faire un truc clair avant de faire un truc mathématiquement exact).
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 21:59:08
Hum... Bon je comprend enfin. Ouf j'ai l'air pas vite vite Mad
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Ultime11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Delacr10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Au_bou10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Harpag10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Cubes_10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 22:12:02
Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 5  (Cumulo', Apollo,survivorfan, Phénicia Marimeltou)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 3  (Fenrill, Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 4 (Sayanox, Swisstaystee, Genesix, Pierrot)
- KefkaDC, {message drôle} 1 (KefkaDC)

Je donne mon vote à Saya sur ses dernières interventions. On verra bien.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Et_le_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Seigne10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 4 Nov - 23:50:38
Cumulo' a écrit:
Du coup là tu dis "Cumulo' est suspect parce que son comportement pourrait être celui d'un LG, mais en même temps un LG ne prendrait pas le risque d'adopter ce comportement."... du coup je suis pas suspect au final non ? :v

Au final, tu n'es pas vraiment suspect, mais je te pense toujours très légèrement plus suspect que la deuxième ou troisième position. Après, l'argument de Fen' se tient, et je pense que ça dépend du feeling et de l'expérience de chacun : moi j'ai eu tendance à remarquer que les loups se présentaient assez vite, mais je ne vais pas m'amuser à essayer d'en faire un pattern général, ce serait stupide de ma part.
Contenu sponsorisé

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 3 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum