Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Partie 16] Les mages de thiercelieux

+13
Fenrill
Genesix
Sayanox
Blueberies
KefkaDC
Apollo
Pierrot
Soraniak
Tirgain
Patto
DerpFerret
Swisstaystee
guiaucarre
17 participants
Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Etoile10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 15:07:47
Cumu' I hate you. Même si c'était probablement le meilleur choix pour le village vu qu'en cas de maire lg, si on tue pas un lg ce tour-ci, on est mort.

T1:

Le T2, je vais pas m'amuser à faire un résumé sur une grosse majorité de vide. Grosso-modo, ce qu'avait dit Cumu' sur Patto se tient. Sora et Clem qui pensent que le lgs est entre DC et Cumu, je me demande si un des deux a pas tenté de sauver les meubles ? Sora qui défend Patto juste après au passage, ça me fait d'autant plus douter de lui.

Pour le reste, je pensais donner un avis sur tout le monde, mais globalement, il y a trop de gens de qui je sais pas exactement quoi dire é_è Du coup, rapidement, si je devais donner deux suspects avec les tours d'avant :
- Patto a de fortes chances d'être lg de mon point de vue au vu du T1. Je doute avoir besoin de beaucoup argumenter sur ce fait mais entre l'afk assumé, le contre vote et le fait de mettre Cumu en potentiel lg si c'était pas DC, bon, voilà...
- Sora potentiellement aussi (genre approuver les arguments contre DC puis voter Fen au feeling ?!), surtout sur Patto est lg vu qu'il semble le défendre. A noter qu'il a fait partie des deux ayant suspecté quelqu'un d'autre que DC au T2 (même si je pense quand même qu'il y a un inno dans les deux).

Sinon, j'aimerai aussi revenir sur ceci :
Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 7 (survivorfan, Phénicia, Marimeltou,DerpFerret, Tirgain)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 3 (Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 4 (Swisstaystee, Genesix)
Ce sont les votes restant du T0. A noter que Clem, Derp et Tirgain ont tous les trois votés après que DC ait dit qu'il ne voulait pas voir Fen maire. De là, si Patto et/ou Sora sont lg, ça pourrait être une façon de dire "Votez pas là les autres !". Si c'est effectivement le cas, ça laisse un lg entre Clem, Derp et Tirgain. Pour le coup, des trois, celui qui m'interpelle le plus, c'est Tirgain. On lui a dit de ne pas "juste" me suivre, mais du coup... Il suit Saya, personne qu'il avait lui-même voté précédemment Dubitatif Puis le fait que ce soit après qu'on ait mentionné que des lgs votant T1 pour des lgs me fait tiquer aussi. Autre truc qui peut être noté c'est que selon Tirgain, voter DC était un non-sens.

Sinon, les votes contre DC T1 : Apo, Swiss, Survivor, Fen, Pierrot (retiré direct), (Swiss retiré pour Tirgain), (Survivor retiré pour Cumu)
Il nous reste actuellement Swiss et Survivor d'encore vivant. Qu'un deux soit un lg qui aurait retiré son vote ne m'étonnerait pas... S'ils avaient voté Saya ! Sauf que non, l'un comme l'autre ont voté quelqu'un "sorti de nulle part" ! Et... C'est sans doute bête mais de mon côté ça me donne envie de vraiment les croire. Surtout Swiss qui avait voté dans les premiers contre DC, et à un moment où le push contre Saya était tout à fait possible sans être suspecté.

Du coup, d'après moi, on aurait :
- survivorfan : inno > lg
- Soraniak : lg > inno
- Patto : lg > inno
- Genesix : ? (un lg aurait profité de mon opposition avec Saya T1, mais en même temps, qu'un des lgs joue clairement à l'inno n'est pas à exclure)
- Tirgain : lg > inno
- Marimeltou : inno > lg (si confirmé que Patto est lg. Si pas, aucune réelle idée pour le coup...)
- Swisstaystee : inno > lg
- DerpFerret : ? (le fait d'apporter la preuve contre DC, un lg l'aurait tout autant fait je trouve)

De là, je pense qu'à moins d'un grand changement, mon vote ira sur Patto. Il est, je pense, celui qui peut nous en apprendre le plus (notamment une potentiellement confirmation de culpabilité/innocence pour Sora/Clem). Gardez aussi en tête que je ne "dé-suspecte" pas quelqu'un rapidement, mais que quelqu'un peut assez vite entrer dans mes soupçons... En gros, je suis plus vite sûr de moi pour une culpabilité qu'une innocence, même si je peux me tromper (et on l'a bien vu avec Fen...)

Sinon, une question à laquelle j'aimerai une réponse de tout le monde : qui est la personne en qui vous faites le plus confiance actuellement (sans me compter et sans vous compter vous-même) ? Et oui, cette question peut se révéler hyper importante pour la suite. Je dis pas qu'elle nous donnera des confirmations ou non pour des lgs (Patto va pas dire Sora quoi %) ) mais ça me donnera une idée de comment vous voyez le jeu actuellement. A noter que vous avez le droit de dire "personne" ou "tout le monde sauf *noms*", juste, évitez pour le premier cas. Vous pouvez aussi un peu argumenter si possible...
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Specta11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pas_du10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Anti_c10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Votre_11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 15:08:00
Ow fuck, mais je suis débile


J'ai trop déconnecté de la partie oups
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Et_le_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seigne10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 17:16:08
Salut, j'aimerais juste revenir sur ça avant de faire mon poste (qui viendra un peu plus tard, je dois réviser un truc :/) :

Phénicia a écrit:- Sora potentiellement aussi (genre approuver les arguments contre DC puis voter Fen au feeling ?!), surtout sur Patto est lg vu qu'il semble le défendre. A noter qu'il a fait partie des deux ayant suspecté quelqu'un d'autre que DC au T2 (même si je pense quand même qu'il y a un inno dans les deux)

Concernant le T1 : Je n'ai pas approuvé les arguments contre DC, pas du tout ! J'ai dit au contraire que je les trouvais vraiment bof. La seule chose que j'ai dite, c'est que le vote d'Apollo me semblait néanmoins cohérent pour un T1, car cela ressemblait juste à un vote au feeling, c'est tout. J'ai d'ailleurs expliqué la raison de mon non vote DC : je croyais que le Berger avait scry les trois premiers, Cumu', Saya', Fen'. Et vu que Cumu' me semblait innocent, et que j'avais émis l'hypothèse que Phéni' et Saya' était inno' (ce qui expliquait le silence des LGs), ben par élimination, il restait que Fen'. Si j'ai dit que le vote de Fen' était au feeling, c'est juste car j'avais le feeling que Cumu' et Saya' étaient plus innocent que lui.
Cependant, pour le T2, je n'ai rien à dire d'autre, j'ai effectivement soupçonné qu'Apo' ait pu essayé de brain les loups en votant pour la personne qu'il n'avait pas scry et ne pas se faire bouffer directement (je garde en tête qu'il aurait dû le faire, ça lui aurait peut être éviter de se faire insta' focus). Bon, il s'avère que je m'étais trompé, ça arrive.

Sinon, concernant la personne à qui je fais le plus confiance, ce serait Gene'. Si je dis ça, c'est grâce à un argument complétement méta' : connaissant Gene', il serait à mon avis bien plus actif s'il était un loup-garou. Donc je pense sincèrement que ce n'en ait pas un pour le coup, et qu'on peut lui faire confiance sur ce point. Bon après, il a l'air un peu à côté de la plaque, mais chhhut :v.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Etoile10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 17:35:05
Soraniak a écrit:c'est que le vote d'Apollo me semblait néanmoins cohérent pour un T1, car cela ressemblait juste à un vote au feeling
Je pensais que c'était plus les arguments que le vote que tu trouvais cohérents, j'ai peut-être mal compris pour le coup [et je précise que mon analyse du T1 date en grosse partie d'avant le T2 si jamais, donc, j'avais plus tout en tête.]

Soraniak a écrit:j'ai effectivement soupçonné qu'Apo' ait pu essayé de brain les loups en votant pour la personne qu'il n'avait pas scry et ne pas se faire bouffer directement
Apollo a écrit:je vois pas l'intérêt d'éliminer un Maire T1 donc le berger l'a surement fait mais de mon point de vue, il aurait pu sonder KefkaDC, il s'est présenté et le prétexte du ''Il a été discret donc aucune raison de le sonder'', j'ai un peu mal a le comprendre après oui
(...)
j'ai pas la logique d'un joueur vétéran et ça se voit déja avec le berger et KefkaDC
(...)
pour moi c'est soit KefkaDC ou Sayanox, en définitive personne ne s'intéresse a la première piste pour ce tour donc bon, je vais voter contre Sayanox car je préfère avoir lui en éliminé qu’un autre style Patto qui est selon moi maladroit avant tout même si comme d'hab, je reste méfiant.
Ci-dessus, le dernier post d'Apo. On a ici la nuance entre des gens qu'il a de bonnes raisons de penser coupable (notamment Saya qu'il avait sondé, je pense qu'on est tous sûr là-dessus !) mais aussi le cas de quelqu'un dont il ne sait pas l'innocence ou non (Patto, à qui il donne la présomption d'innocence). Rétrospectivement, il est très peu probable qu'il ait essayé un brain des lgs en prenant ça en compte. Surtout en ayant dit par la suite qu'il voulait qu'un mouton soit envoyé chez Cumu (ou chez Tirgain). Puis, à côté, si en votant au pif, il risquait de toucher un lg, les lgs auraient quand même été contre lui au final. Et si la cible était innocente, on aurait eu un tour de perdu (soit celui où tout le monde suit Apo, soit celui après sa mort), donc l'intérêt est moindre. Vraiment, je n'arrive pas à voir la moindre raison qui fait qu'il aurait pu voter quelqu'un d'autre, surtout si vite.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Specta11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pas_du10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Anti_c10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Votre_11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 17:48:46
Soraniak a écrit:Bon après, il a l'air un peu à côté de la plaque, mais chhhut :v.

Ta gueule :v

Pour te répondre Phéni hormis toi j'ai un bon feeling sur Soraniak (sans concertation, promis, et ce n'est pas parce qu'il vient de le dire mais globalement j'ai pas eu de mauvais feelings sur lui 1er tour) et Swiss

Autre chose je reprends la liste des votes T1 sur Sayanox :

> (Phénicia, Patto, Pierrot, survivorfan, Apollo, Cumulo')

Phénicia est cramée innocente, Apollo / Cumu sont morts.
Reste donc Pierrot / Patto / SF dans le lot, au moins un d'entre eux je pense est loup dans le tas, et je te rejoins ici, je pense Patto LG, pour tout ce que tu as révélé notamment, mais aussi pour le timing du vote (passe de 2-1 à 3-1 entre Saya et DC, ça commence à faire une bonne majo sur un innocent), la justification du vote en mode "je revenge vote mais pas trop" :

Patto a écrit:Concernant le vote Sayanox tente clairement de vouloir viser un Afk pour détourner les votes plus facilement sans prendre le risque que je le contre vote en disant que c'est temporaire,on ne va pas lui en vouloir pour ça mais il ne me donne aucune raison de le garder à l'heure actuelle ...

Déjà the fuck contre vote T1 et surtout le coup du "temporaire" qui est définitif au final, et en plus la fin de la justif qui est... m-agique je suppose ? On ne demande pas de vouloir garder des gens en vie, on parle de tuer des loups 🤔

Et aussi pour ça, un petit passage qu'avait relevé Cumulo' :

Cumu' a écrit:Pour quoter deux fois DC page précédente :
KefkaDC a écrit:Chiant j'aurais normalement voté Patto au vu des derniers posts mais ça crée une égalité. En cas d'éga tu trancherais sur qui entre les deux Cumu?
KefkaDC a écrit:Mais what ce ninja Swiss j'allais voter Patto aussi mais la je sais plus :psyduck:
On est d'accord que ça donne vraiment l'impression que DC veut profiter de l'occasion pr voter un LG tout en s'assurant que le LG ne meure pas ?


Bref, next, on va voir si y a d'autres trucs intéressants ce tour.


le plus suspect a écrit:- Phénicia
- survivorfan
- Soraniak
- Patto 1 (Genesix)
- Genesix
- Tirgain
- Marimeltou
- Swisstaystee
- DerpFerret

En attendant j'ouvre de quoi nourrir quelques débats
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Harpag10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 18:31:10
Tirgain a dit :
Enfin, ceux pour patto. "J'ai quelques pistes mais je ne dit rien", je pense qu'on a déjà exprimé à quel point c'était idiot étant donné l'espérance de vie de chacun. Son contre-vote sur saya me paraît peu convaincant aussi (je sais que je l'ai voté mais chuuuut...), c'est bien insuffisant pour une accusation mais vu ce qu'on a... il reste quand même suspect à mes yeux, mon vote sur saya risque de partir sur lui.

J'ai hésité longuemment entre Patto et Tirgain mais après lecture, j'ai remarqué que Tirgain change son vote contre Sayanox pour voter Patto durant le T1. Étonnant, pour quelqu'un qu'on accuse de moutonner et d'être un LG. Cela ne le rend pas inno pour autant mais cela fait pencher ma balance pour Patto.

Après avoir remarqué ce changement, j'ai relu la défense de Patto T1 et comment vous dire que j'ai bien rit.

Patto a dit:
Pour revenir sur les votes KeftaDc,il y a 4 possibilités :
1 )Ils sont lg et tentent de safe leur copain
...
(Concernant son afk T1 et son refus de parler de ses soupçons)

Ne pas s'exposer pour ne pas être visé par les loup garous si on a un rôle important
...
tu veux qu'un rôle inutile meurt ou qu'un rôle important meurt ?

Il met le point sur "Je suis un rôle important omg omg ". Maintenant que pratiquement tous les rôles importants sont morts, on peut te tuer du coup? Je vais pas revenir sur la première phrase concernant les votes KefkaDC tellement elle a mal vieilli vu que la majorité des gens qui m'ont suivi dans le vote Kefka sont considérés inno > lg ou mort. Smile

Pour terminer, je vais avoir une réflexion un peu tirée par les cheveux. Kefka DC, après les nombreux votes contre lui, fait un message où il cite beaucoup de monde pour valider la défense ou contrer les attaques mais ne parle jamais de Patto qui pourtant lui donne des arguments. C'est peut-être un détail vide de sens ou un détail révélateur mais le meilleur moyen pour ne pas amener ses camarades loups dans sa chute, c'est de jamais les utiliser dans ses messages.

le plus suspect a écrit:
- Phénicia
- survivorfan
- Soraniak
- Patto 1 (Genesix, Swisstaystee)
- Genesix
- Tirgain
- Marimeltou
- Swisstaystee
- DerpFerret

edit: Les moutons m'avaient vraiment retournés le ventre. Désolé pour le passage aux toilettes. J'ai profité du temps mort pour me remettre de mes émotions et mieux revenir.
avatar
Tirgain
Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2017

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 21:16:32
Déjà, un loup en moins ! Rip petit berger, tu nous as quand même aidé !

Bon, je vais faire un petit point sur chaque personne encore présente. (Soit dit en passant, n'essayez pas de déduire des choses de mon timing de vote, car les moments auxquels j'ai le temps de le poster sont relativement aléatoires, il n'y a pas spécialement de plan ineffable qui régisse tout cela :v )
(je vais d'en l'ordre de la quote)

-Phénicia, en tant que maire dont le poste est hérité de la sorcière je pense qu'on est tous certains de son innocence, pas besoin de débattre là dessus.

-survivorfan, il me semble un peu agressif, ça peut aussi bien être l'attitude d'un villageois qui cherche activement les loups que celle d'un LG qui accuse en premier pour ne pas être accusé...
Les infos sont faibles et je sais que ce n'est pas très fondé mais j'ai pas le meilleur feeling sur lui, après je peux me tromper.

-Soraniak, pas des masses à dire dessus j'ai pas d'a priori , ni négatif ni positif, suffisement actif mais pas excessivement non plus.

-Patto : j'ai déjà voté sur lui la fois précédente, et je pense toujours que c'est la meilleure chose à faire, j'avais déjà donné des arguments pour ça et je pense pas qu'il ait vraiment agit de manière à les démentir, je vote donc sur lui de nouveau. ça pourra pas être pire que le triple kill de toute façon...

-Genesix, un peu à côté de la plaque parfois et pas très actif, rien de spécial à lui reprocher, il se réveille ce tour en prenant l'initiative du vote, pour l'instant ça fait quand même partie des gens en qui j'aurais le plus confiance pour l'instant (sans compter phéni) bien que ce soit un peu par défaut


-Marimeltou, fait des hypothèses et développe des pistes intéressantes. Pour l'instant j'en pense du bien mais comme l'a dit phéni ce sera à confirmer avec le rôle de Patto s'il est éliminé.

-Swiss je sais pas trop qu'en penser, d'un côté j'ai un bon pressentiment (vote assez tôt contre DC, des avis qui se sont révélés être justes, même le vote sur moi qui m'a fait réagir et m'a forcé à vraiment réfléchir), mais... je sais pas trop. L'afk peut être ? ça peut très bien être involontaire... Je sais que c'est très vague mais je préfère tout dire y compris ce sur quoi je parviens pas trop à mettre le doigt.

-Derp, rien à dire. Peu présent, des propositions de random assez originales mais... c'est vraiment tout.


Un petit truc sur une de mes erreurs : je reconnais avoir dit que le vote pour DC T1 était incohérent, effectivement c'était une belle erreur, en même temps en avait aucun moyen de savoir ce qu'avait fait le berger ni de déduire que c'était Apollo, DC n'avait vraiment pas dit grand chose qui vienne étayer ces soupçons, même en relisant en connaissance de cause je ne sais pas comment j'aurais pu déduire sa culpabilité... d'un autre côté maintenant on a viré un LG c'est déjà ça.
Aussi, le berger avait évoqué la possibilité d'envoyer un de ses moutons sur moi la nuit de sa mort. Les deux moutons sont revenus. Certes il n'est pas certain que le mouton ait été envoyé chez moi, mais je voulais quand même vous le rappeler Smile

Enfin sur la confiance, je me porterai sur Gene qui se réveille, et sur Marimeltou, mais si Patto se révèle inno je ne saurais plus à qui me vouer, ça reste quand même faible comme preuves...

Le tableau :
Le plus suspect a écrit:
- Phénicia
- survivorfan
- Soraniak
- Patto 3 (Genesix, Swisstaystee, Tirgain)
- Genesix
- Tirgain
- Marimeltou
- Swisstaystee
- DerpFerret
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Etoile10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 23:05:28
Genesix a écrit:Reste donc Pierrot / Patto / SF dans le lot, au moins un d'entre eux je pense est loup dans le tas
Gene... Pierrot il est mort au premier tour.

Swisstaystee a écrit:J'ai hésité longuemment entre Patto et Tirgain mais après lecture, j'ai remarqué que Tirgain change son vote contre Sayanox pour voter Patto durant le T1. Étonnant, pour quelqu'un qu'on accuse de moutonner et d'être un LG. Cela ne le rend pas inno pour autant mais cela fait pencher ma balance pour Patto.
Bah... Justement, il aurait pu faire ça "juste" pour qu'on le trouve plus innocent. Pour le coup, il a été le 2e à voter contre Saya, juste après moi. Le truc, c'est que Saya mort inno, on regarde les premiers à avoir voté, parce qu'en toute logique, il y a au moins un lg présent... Sauf que là, on était dans le cas où une partie du cast disait avoir un bon feeling avec moi alors qu'une partie du cast le suspectait déjà pour le fait d'avoir suivi. Et à côté, tant qu'on est vivant, un des trucs qui innocente le plus, c'est d'être dans les "raisons" de la mort d'un lg. Du coup, en votant Patto, il créait une égalité de 3 votes (à noter que c'est le 3e vote, donc, pas le vote qui lance le mouvement contre un lg non plus !) : soit Saya y passait et on se retournerait vers les premiers votant de Saya (moi, Patto, Pierrot), soit Patto y passait et on aura pu innocenter plus rapidement les premiers votants (Saya, Clem, Tirgain).

Tirgain a écrit:je reconnais avoir dit que le vote pour DC T1 était incohérent, effectivement c'était une belle erreur, en même temps en avait aucun moyen de savoir ce qu'avait fait le berger ni de déduire que c'était Apollo, DC n'avait vraiment pas dit grand chose qui vienne étayer ces soupçons, même en relisant en connaissance de cause je ne sais pas comment j'aurais pu déduire sa culpabilité...
C'est pas tellement déduire une culpabilité, juste qu'on avait peu sur un peu tout le monde, du coup, c'était parmi les candidats du T0 qu'on pouvait le plus facilement se retourner. Du coup un "Je vote DC, il était candidat", c'est cohérent par le simple fait qu'au moins un lg essaye d'avoir le poste de maire ^^"

Et au passage, le dernier post de Tirgain me conforte dans l'idée qu'il soit plus probablement lg qu'inno. Un innocent, quand il analyse les gens, il cherche presque des raisons de les accuser, parce que chaque truc qui peut être suspect est à retenir. Au point de parfois finir avec le double de lgs potentiels que le nombre effectivement présent '-' Et... Tirgain à part contre Patto (qui a quand même déjà deux votes...), il semble avoir une grosse majorité d'innocents et un maigre "je ne sais pas" pour lui.

(Et au passage, 5 votes représentant la majorité, je préfère avoir encore quelques avis avant de moi-même voter. Notamment Clem et Derp. Et aussi les personnes en qui tu as le plus confiance Swiss ^^)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Specta11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pas_du10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Anti_c10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Votre_11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Lun 18 Nov - 23:15:33
Phéni a écrit:Gene... Pierrot il est mort au premier tour.

Je-




Mais comment j'ai pu oublier toute la partie jusqu'à now 🤦
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 14:54:02
Bonjour,

J'écris juste un petit message afin de répondre à Phénicia. J'en ferais un plus complet ce soir.

Je crois que je peux te faire confiance Phénicia, lorsque je lis tes messages rien me laisse penser que tu prends la défense d'une personne en particulier, tu sembles en plus te remettre en question. Je pense que c'est exactement le comportement d'un villageois, qui ne sait rien, mais qui veut en savoir plus.

De plus je pense que la sorcière t'a protégé, sinon je le vois mal te donner le rôle de maire, surtout avec le peu d'information qu'il avait et ton vote jour 1 sur Sayanox.

Par contre ce serait la sorcière et non les loups qui aurait tué Apollo. Ca remet donc en cause ma théorie que les loups se sentaient en danger. Ce qui pourrait innocenter Patto?
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Specta11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pas_du10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Anti_c10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Votre_11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 19:21:55
SF a écrit:Par contre ce serait la sorcière et non les loups qui aurait tué Apollo. Ca remet donc en cause ma théorie que les loups se sentaient en danger. Ce qui pourrait innocenter Patto?

Tu peux détailler please ? Je suis très, très sceptique concernant ce que tu avances dedans, j'ai beau y réfléchir toute la journée, je ne vois pas du tout le lien entre le fait d'avoir Phénicia safe par la potion de soin de Cumu', et le fait que ce soit lui qui ait tué Apollo. Car si tel est le cas, si Phénicia a bine été sauvé par potion de soin, dans ce cas ce n'est pas Cumulo' qui a tué Apollo mais bel et bien les loups ; le salva étant mort fin T1, plus rien ne pouvait protect une autre cible. Et comme je vois mal Cumu' donner le pouvoir à quelqu'un qu'il n'a pas spot safe avec son éventuelle potion de soin, je pense qu'il l'a bel et bien utilisé sur Phéni.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 19:42:28
Je répond vite pour ne pas bloquer les dialogues, la sorcière a une potion qui peut tuer quelqu'un. J'expliquerais plus en détail ce soir.

Soit il l'a utilisé nuit 1 sur le salvateur, soit il a tué Apollo nuit 2 ou il c'est suicidé avec nuit 3.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Specta11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pas_du10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Anti_c10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Votre_11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 20:04:18
What. The. Fuck.

N1 : personne ne meurt, potion de soin ou salva, je pars sur la potion de soin pour ce qui a été explicité plus haut concernant le choix de cumu (potion sur Phéni donc)
T1 : Triple mort au vote de Saya cupidonné à Fenrill cupidon, lui-même cupidonné à Pierrot salva (donc le salva n'est pas mort de nuit)
N2 : mort d'Apollo, potion de soin déjà utilisé
T2 : mort de DC au vote en LG
N3 : mort de Cumu, MAIS A QUEL MOMENT TU TE SUICIDES EN ETANT MAIRE INNO AVEC UNE POTION DE MORT ????????

(désolé, mais là, ça m'a trigger)

Donc seule solution c'est que Cumu' ait tué Apollo avec une potion de mort, SAUF qu'il n'y a eu qu'un mort quand Apo l'a été, donc pas d'utilisation de la potion de mort possible à moins qu'il y a eu potion de soin ET de mort, sauf que toi même tu le dis, Phénicia a été save par potion de soin.

Sooooooooooooooo... explique toujours ?
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 20:15:50
Je ne sais pas quoi t'expliquer, et pas vraiment le temps de partir sur un long message. Ce soir, promis, tout ce que je dis et plus j'y pense est ce que la sorcière une fois qu'elle est morte a le droit d'utiliser sa potion de mort, ou c'est juste too bad?

Sinon ce que je dis par rapport à la deuxième nuit, les loups auraient visé Phénicia, qui a été sauver par la sorcière qui aurait utilisé sa potion de mort sur Apollo.

Première nuit il est possible que la sorcière est utilisé sa potion de vie sur la cible des loups, c'était peut-être Phénicia, et ensuite visé avec sa potion de mort une cible qui a été protégé par le salvateur. Peu probable, mais bon ce sont des scénarios envisageable qui expliquerait que la sorcière n'a pas utilisé sa potion de mort la 3 ième nuit.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Power_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Ni_un_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seigne10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Autobi10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 20:29:28
Bon, et un rôle majeur de moins, ça sent pas bon...
Après un dernier tour (trop) facile, retour à la dure réalité : on n'a pas des masses d'infos... Ya eu tout de même des trucs de pertinents qui ont été dit et j'aimerais revenir sur certains d'entre eux :

Phénicia a écrit:
Sinon, une question à laquelle j'aimerai une réponse de tout le monde : qui est la personne en qui vous faites le plus confiance actuellement (sans me compter et sans vous compter vous-même) ? Et oui, cette question peut se révéler hyper importante pour la suite. Je dis pas qu'elle nous donnera des confirmations ou non pour des lgs (Patto va pas dire Sora quoi %) ) mais ça me donnera une idée de comment vous voyez le jeu actuellement. A noter que vous avez le droit de dire "personne" ou "tout le monde sauf *noms*", juste, évitez pour le premier cas. Vous pouvez aussi un peu argumenter si possible...

Difficile à dire... les deux sur lesquels j'avais un bon feeling se sont fait zigouillés... Je te pense inno, mais pas over 200% comme tout le monde semble dire (j'y reviens plus bas). Si je devais sortir un seul innocent, je dirais Gene que je ne vois pas jouer la comédie de la sorte en tant que loup. Je ne serais pas surpris de le voir avec un rôle pas très utile à base des SV ou IdV.

Phénicia a écrit:
Sinon, j'aimerai aussi revenir sur ceci :
Potentiel porte parole a écrit:
- Cumulo', fainéant mais impliqué 7 (survivorfan, Phénicia, Marimeltou,DerpFerret, Tirgain)
- Fenrill, Merlin mais en Mieux 3 (Patto, Soraniak)
- Sayanox, gentil mais parano 4 (Swisstaystee, Genesix)
Ce sont les votes restant du T0. A noter que Clem, Derp et Tirgain ont tous les trois votés après que DC ait dit qu'il ne voulait pas voir Fen maire. De là, si Patto et/ou Sora sont lg, ça pourrait être une façon de dire "Votez pas là les autres !". Si c'est effectivement le cas, ça laisse un lg entre Clem, Derp et Tirgain. Pour le coup, des trois, celui qui m'interpelle le plus, c'est Tirgain. On lui a dit de ne pas "juste" me suivre, mais du coup... Il suit Saya, personne qu'il avait lui-même voté précédemment Dubitatif Puis le fait que ce soit après qu'on ait mentionné que des lgs votant T1 pour des lgs me fait tiquer aussi. Autre truc qui peut être noté c'est que selon Tirgain, voter DC était un non-sens.

Franchement, bof. Je pense vraiment que DC a juste balancé cette phrase en mode "je participe, je m'intéresse au débat", rien de plus. Alors ça va faire le type qui se défend parce que son pseudo est cité mais déjà, de base, en tant que LG, quel intérêt aurait DC à balancer des call dans le genre ? Il ne connaissait rien des rôles ni de Fen ni des autres candidats. Et dans tous les cas, je doute que des LG suivraient aveuglément un call random sans argument. Surtout qu'il y a un LGB dans le tas, la méfiance doit être de mise dans leur groupe.

Phénicia a écrit:
Sinon, les votes contre DC T1 : Apo, Swiss, Survivor, Fen, Pierrot (retiré direct), (Swiss retiré pour Tirgain), (Survivor retiré pour Cumu)
Il nous reste actuellement Swiss et Survivor d'encore vivant. Qu'un deux soit un lg qui aurait retiré son vote ne m'étonnerait pas... S'ils avaient voté Saya ! Sauf que non, l'un comme l'autre ont voté quelqu'un "sorti de nulle part" ! Et... C'est sans doute bête mais de mon côté ça me donne envie de vraiment les croire. Surtout Swiss qui avait voté dans les premiers contre DC, et à un moment où le push contre Saya était tout à fait possible sans être suspecté.

Une fois encore, mehhhhh.... Faut pas oublier, ya un LGB. Les loups jouent à deux niveaux : ils cherchent à se faire passer pour des innos aux yeux du village, et pour des LG normaux aux yeux des LGs. Ça ne me paraîtrait pas si absurde qu'un LGB agisse de la sorte justement : hop, je n'élimine pas un innocent, je laisse mes "frères" grisonnants s'en charger, et hop je ne vote pas non plus contre un des miens pour ne pas me faire suspecter par la meute.
Alors, c'est un peu capilotracté, mais pas 200% déraisonnable imo... Après, on a de toutes façons besoin du LGB pour l'instant si l'on veut réduire la proportion de loups "normaux" qui commence à devenir sérieusement problématique (pour lui comme pour nous).

Phénicia a écrit:
Pour le reste, je pensais donner un avis sur tout le monde, mais globalement, il y a trop de gens de qui je sais pas exactement quoi dire é_è Du coup, rapidement, si je devais donner deux suspects avec les tours d'avant :
- Patto a de fortes chances d'être lg de mon point de vue au vu du T1. Je doute avoir besoin de beaucoup argumenter sur ce fait mais entre l'afk assumé, le contre vote et le fait de mettre Cumu en potentiel lg si c'était pas DC, bon, voilà...
- Sora potentiellement aussi (genre approuver les arguments contre DC puis voter Fen au feeling ?!), surtout sur Patto est lg vu qu'il semble le défendre. A noter qu'il a fait partie des deux ayant suspecté quelqu'un d'autre que DC au T2 (même si je pense quand même qu'il y a un inno dans les deux).


Swiss a écrit:Il met le point sur "Je suis un rôle important omg omg ". Maintenant que pratiquement tous les rôles importants sont morts, on peut te tuer du coup? Je vais pas revenir sur la première phrase concernant les votes KefkaDC tellement elle a mal vieilli vu que la majorité des gens qui m'ont suivi dans le vote Kefka sont considérés inno > lg ou mort. Smile

Pour terminer, je vais avoir une réflexion un peu tirée par les cheveux. Kefka DC, après les nombreux votes contre lui, fait un message où il cite beaucoup de monde pour valider la défense ou contrer les attaques mais ne parle jamais de Patto qui pourtant lui donne des arguments. C'est peut-être un détail vide de sens ou un détail révélateur mais le meilleur moyen pour ne pas amener ses camarades loups dans sa chute, c'est de jamais les utiliser dans ses messages.

Là par contre, je trouve les arguments relativement convaincants. Juste Swiss, si tu pouvais me retrouver l'endroit de la quote de Patto, j'ai un peu beaucoup la flemme de me refarcire tout le topic... ^^


J'aimerais aussi revenir sur le Phéni-200%-inno-car-Cumu-l'a-save-et-c'est-pour-ça-qu'il-lui-a-donné-le-brassard-de-capitaine. Alors, oui, c'est l'explication la plus plausible. Je dirais, aller à 90% (données non contractuelles) c'est la bonne réponse. Mais ya plusieurs points qui me font quand même tiquer sur cette assertion.
1°) Phéni n'a pu être sauvée qu'en n1. Mais alors pourquoi elle n'est pas morte ni n2 ni n3 ? Je me mets dans la peau d'un loup : le meurtre n1 ne marche pas ? bah je recommence sur la même cible, je suis sûr de tuer la soso ainsi. OK, n2 ya eu leur bon feeling sur Appo ? mais n3 ? à quel moment dans la tête d'un loup tu penses Cumu soso à la place de Phéni après la n1 ?
2°) Le comportement de Cumu early t2 me laisse... perplèxe... il post un message sans même check la valid, il interpelle le LGB en affirmant de manière sure et certaine qu'il n'a pas bouffé (alors que c'est clair et nette qu'à ce moment de la partie, ce serait une grosse boulette de sa part)... alors nouvelle hypothèse à la con du père Derp, mais est-ce qu'il n'aurrait pas sauvé un loup notre ami Cumu ? Une tentative en mode "coup de Poker, all in quitte ou double" du t2 ? Et que voyant le résultat, il tente au moins de s'en servir co...

Nan mais c'est bon, je suis con oubliez tout ce que j'ai écrit. Si cumu avait save un loup n2, il l'aurait tué n3. Donc il a save n1 puisqu'il est mort n3, donc Phéni 400% inno. Merci, bonne soirée.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pilier10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Missio10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Specta11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pas_du10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Anti_c10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Votre_11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 20:39:30
survivorfan a écrit:Je ne sais pas quoi t'expliquer, et pas vraiment le temps de partir sur un long message. Ce soir, promis, tout ce que je dis et plus j'y pense est ce que la sorcière une fois qu'elle est morte a le droit d'utiliser sa potion de mort, ou c'est juste too bad?

[...]

Première nuit il est possible que la sorcière est utilisé sa potion de vie sur la cible des loups, c'était peut-être Phénicia, et ensuite visé avec sa potion de mort une cible qui a été protégé par le salvateur. Peu probable, mais bon ce sont des scénarios envisageable qui expliquerait que la sorcière n'a pas utilisé sa potion de mort la 3 ième nuit.

La sorcière connait toujours l'identité de la victime qu'elle ait encore ou non sa potion de vie. Même si elle se sait mourante elle peut lancer sa potion de mort dans un dernier souffle.

Le salva protect des loups, pas de la potion de mort par contre il me semble.

Autre possibilité, Cumulo' a été assez smart pour ne pas jouer sa potion de mort au random car actuellement, il reste 5 innocents et 4 loups, dont un LGB qui peut ceci dit aider le village étant donné qu'il doit win seul. Ce qui est déjà donc une situation précaire pour le village, donc Cumu' a bien fait de ne pas jouer sa potion dans ce cas là s'il n'avait pas de cible précise.

SF a écrit:Sinon ce que je dis par rapport à la deuxième nuit, les loups auraient visé Phénicia, qui a été sauver par la sorcière qui aurait utilisé sa potion de mort sur Apollo.

Donc ça impliquerait que le salva ait réussi à save T1 vu la non mort. Mais comme dit j'y crois moyen, je garde la piste du "Cumu a save Phéni au T1 et l'avait en inno", surtout qu'il me semble qu'au T1 Cumu' a rapidement innocenté Phéni et a été son premier supporter dans le clash vs Saya, donc pour moi ça concorde avec une connaissance de Phéni inno dès le T1 par Cumu.

survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mar 19 Nov - 21:06:19
Ah j'avais pas pensé à la possibilité, qu'il a pu éviter de l'utiliser si il n'était pas sur de son coup...
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Etoile10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mer 20 Nov - 5:58:27
survivorfan a écrit:De plus je pense que la sorcière t'a protégé, sinon je le vois mal te donner le rôle de maire, surtout avec le peu d'information qu'il avait et ton vote jour 1 sur Sayanox.
Apo a envoyé un mouton chez moi et l'autre probablement chez Cumu' (ou Tirgain s'il a finalement décidé de suivre sa 2e idée sans suivre l'avis général, ce dont je doute) la seconde nuit. Or, quand Apo est mort, deux moutons sont revenus. Et autant Apo avait dit que ça serait Cumu' ou Tirgain pour le second, autant dans les deux cas, il avait dit me vouloir pour le premier mouton. Cumu' ne m'a pas forcément sauvée et de là s'est dit "Ouaip ! Phéni inno !", il s'est peut-être tout simplement basé sur ce qu'Apo a clairement dit.

DerpFerret a écrit:en tant que LG, quel intérêt aurait DC à balancer des call dans le genre ? Il ne connaissait rien des rôles ni de Fen ni des autres candidats. Et dans tous les cas, je doute que des LG suivraient aveuglément un call random sans argument. Surtout qu'il y a un LGB dans le tas, la méfiance doit être de mise dans leur groupe.
Le lgb n'est pas une préoccupation pour les lgs tant qu'il n'a pas agit une première fois globalement, parce qu'ils ne peuvent rien en tirer. Et s'il y avait un/des lgs débutants, si, il aurait pu tenter un call pour leur dire de voter.
Et quant au fait de ne pas voter Fen, je ne connais que mal sa façon de jouer, mais si jamais DC le considérait comme bon, il aurait très bien pu faire comprendre aux autres de ne pas le voter pour qu'un joueur qu'il voyait comme bon ne soit pas élu.
Après, c'est plus une réflexion qui m'est passée en tête sur ce point ^^" Le T0 avec un lg ayant 0 vote, c'est un truc qui m'échappe toujours complètement >w<

DerpFerret a écrit:Après, on a de toutes façons besoin du LGB pour l'instant si l'on veut réduire la proportion de loups "normaux" qui commence à devenir sérieusement problématique (pour lui comme pour nous).
Clairement, si le lgb n'agit pas cette nuit, il a énormément de chance de perdre.

Sinon, on est mercredi et on a toujours pas entendu Clem et j'avoue que j'aimerai vraiment au moins un post de sa part avant de voter si possible ><

EDIT après avoir relu les posts de Cumu :
Cumulo' a écrit:Je disais que si la sorcière savait que c'est le salva qui avait protégé qqun, que dans ce cas c'était peut-être une bonne idée pour la sorcière d'utiliser sa potion de nuit N2. Mais je disais pas ça forcément en y croyant, mon but est surtout de faire en sorte que les LGs paniquent un peu et changent de cible afin d'éviter que le salva ne meure N2 si c'est bien lui qui a été visé.
Suite à ce poste, je pense sincèrement que Cumu' a utilisé ses deux potions N2, il ne l'aurait pas mentionné sinon je pense...
Mais à côté, il a dit que l'envoie de mouton chez nous deux était "la meilleure chose à faire". Or, il savait du coup que le berger ferait "un coup dans l'eau" vu que les deux moutons reviendraient s'il me savait innocente. Du coup, ça aurait fait une occasion de perdue de trouver un lg (c'est toujours plus utile de trouver un lg qu'un innocent car le lg à sa mort apportera la vision de quelqu'un qui savait qui étaient les autres lgs). Pour le coup, j'en viens à penser que Cumu' s'est sauvé N2, ce qui expliquerait éventuellement la potion sur Apo (il l'a suspecté et a été ciblé la nuit après).
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mer 20 Nov - 6:08:38
Edit Bon Phénicia a écrit du coup oui c'est vrai j'ai totalement oublié les moutons du berger, bref peut-être la sorcière ne t'a pas sauvé mais à déduit que tu avais ciblé par les moutons, car Apollo a dit qu'il choisissait toi avec Tirgain ou avec Cumulo. Bien vu!

Je regrette que seul Genesix ai répondu à mon questionnement de l'utilisation de la potion de poison par la sorcière. J'avoue que si Cumulo n'était pas sur de son choix il a très bien pu ne pas l'utiliser.

Ceci étant dit, Cumulo a quand même placé son premier vote sur Apollo.

Sinon, concernant Patto j'ai des doutes, le vote de la première journée était de 5 Sayanox et 5 Patto, seul Cumulo va trancher à la toute fin. Par contre Kefka DC et DerpFerret n'ont pas voté. Pourquoi Kefka DC aurait il pris cette chance?

J'ai beaucoup de doutes...

Mais ce qui me tilt beaucoup, est Genesix. Comment peut-il ne pas savoir que Fenrill et Pierrot sont out?

Pourtant dès que je pisse de travers il le remarque. Et ce qui me dérange par dessus tout c'est l'attitude des autres, Ah ouais c'est pas normal de voir Genesix comme ca, il serait plus présent si il était LG...

Je m'excuse, mais justement un bon joueur va toujours avoir plus d'une carte dans sa manche. Si tu joues toujours de la même façon tu deviens trop prévisible.

Mais j'ai le goût de penser que j'ai vu clair dans ton jeu I love you

Du coup tu te ferais manipuler, et moi également.

Bref je vais viser DerpFerret, j'ai trouvé ton non vote et ton vote rapide sur Kefka DC pas mal suspect, on dirait que le jour 1 vous avez attendu de voir ce qui se passait avec les votes sur Kefka DC. Ensuite avec Apollo de mort c'était facile de voter Kefka DC et se faire passer comme un villageois, d'ailleurs tu parles peu...

Le plus suspect a écrit:
- Phénicia
- survivorfan
- Soraniak
- Patto 3 (Genesix, Swisstaystee, Tirgain)
- Genesix
- Tirgain
- Marimeltou
- Swisstaystee
- DerpFerret 1 (survivorfan)
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Time_d10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Et_le_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seigne10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mer 20 Nov - 19:33:30
Bon, bah au final pas grand chose à dire d'autre sur ce tour... Je ne sais vraiment pas pour qui voter, donc je pense m'abstenir, hormis gros retournement de situation.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Geai_m10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Mer 20 Nov - 23:04:41
Coucou et désolé de mon retard, pas mal de choses persos en ce moment (surtout des projets qui se finissent donc c'est cool.) Pendant la nuit je me disais (si il y a un mort et que ce n'est pas Cumulo, Cumulo passe dans mes plus gros suspects, je suis du coup déçu qu'il soit innocent ça m'aurait donné un loup.

Cumulo aurait donc utilisé sa potion dès le tour 1? C'est l'explication qui me semble la plus logique sinon il aurait save/kill tour 2 mais je comprends pas pourquoi il aurait visé Apollo.

Donc on a soit Cumulo qui s'est save ou qui a save Phenicia. Pour moi elle a donc un gros potentiel pour être innocente du coup.

Parmi les autres, je garde mes soupçons sur Patto qui a juste un jeu de loup ou de solitaire. Par contre, ya pas de solitaire donc voilà.

J'ai tiqué sur survivorfan qui indique directement un tour d'utilisation de potion de mort. Comment un innocent pourrait savoir qu'Apollo a été tué par une potion de mort (si c'est bien le cas)? Donc soit, il est loup soit il déduit trop vite.

Genesix, j'ai tendance à le voir plutot comme un inno complètement paumé qui suis meme plus le jeu. Si c'est faux, il joue très bien mdrr.

Derpferret me fait penser à un loup aussi, je suis daccord avec survivor pour son vote étrangement. Déjà, le vote au pif, ça m'a pas mal perturbé, quand t'es inno, tu donnes le plus d'informations possibles selon moi. Après, je le sens pas très actif dans la recherche des loups sauf son dernier post. Du coup au final, je vois survivor et derp possibles loups et à vrai dire, un loup qui vote un loup dans cette config me choquerait pas surtout avec un loup blanc encore en jeu.

Me reste donc Soraniak, Tirgain et Swiis, par défaut je dirais un loup parmi les trois mais il est largement possible que je me trompe complètement sur une des personnes précédemment citées.


survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Jeu 21 Nov - 8:23:12
Pour la potion de poison, j'ai évoqué les possibilités et je ne vois pas en quoi ca fait de moi un loup. D'ailleurs grâce à la discussion, j'ai pu voir une solution que je n'avais même pas envisagé (il n'a pas utilisé sa potion de poison car il n'était pas sur de son choix). Je peux donc dire que j'ai bien fait d'en parler, car pour moi c'était évident que la potion de poison si elle avait été utilisé c'était seulement pendant la deuxième nuit.

Je suis surpris que tu m'associes à DerpFerret. Je ne vois pas pourquoi j'aurais partis un vote sur lui, tout en défendant Patto et lorsqu'il y a plus de la moitié des joueurs qui n'ont pas encore voté. Bref tes arguments sont pas mal cabochon, comme lors du jour 1 où tu me relances sur les soeurs.

Ce qui me choque, dans mon livre à moi tu fais partis des villageois, ton vote sur Swisstaystee au début et ensuite tu changeras pour Patto, lorsque Sayanox sera en danger. Tu as été pas mal l'instigateur pour sauver Sayanox.

Par contre comme j'ai fais la remarque. C'est quand même bizarre que Kefka DC ne c'est pas manifesté pour sauver Patto, alors que les votes étaient de 5-5.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Power_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Premie10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Ni_un_10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Fieffz10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Rule_t10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Chaud_11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Indzoc10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seigne10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Seal_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Autobi10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Prolix10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Jeu 21 Nov - 10:23:52
Phéni a écrit:Le lgb n'est pas une préoccupation pour les lgs tant qu'il n'a pas agit une première fois globalement, parce qu'ils ne peuvent rien en tirer. Et s'il y avait un/des lgs débutants, si, il aurait pu tenter un call pour leur dire de voter.
Et quant au fait de ne pas voter Fen, je ne connais que mal sa façon de jouer, mais si jamais DC le considérait comme bon, il aurait très bien pu faire comprendre aux autres de ne pas le voter pour qu'un joueur qu'il voyait comme bon ne soit pas élu.
Après, c'est plus une réflexion qui m'est passée en tête sur ce point ^^" Le T0 avec un lg ayant 0 vote, c'est un truc qui m'échappe toujours complètement >w<

Même si il n'a pas agi, je pense que t'es quand même obligé de garder l'existence du LGB dans un coin de la tête imo. On est sur BGZ, faut savoir prévoir plusieurs coups d'avance ! :v

Phéni a écrit:Suite à ce poste, je pense sincèrement que Cumu' a utilisé ses deux potions N2, il ne l'aurait pas mentionné sinon je pense...
Mais à côté, il a dit que l'envoie de mouton chez nous deux était "la meilleure chose à faire". Or, il savait du coup que le berger ferait "un coup dans l'eau" vu que les deux moutons reviendraient s'il me savait innocente. Du coup, ça aurait fait une occasion de perdue de trouver un lg (c'est toujours plus utile de trouver un lg qu'un innocent car le lg à sa mort apportera la vision de quelqu'un qui savait qui étaient les autres lgs). Pour le coup, j'en viens à penser que Cumu' s'est sauvé N2, ce qui expliquerait éventuellement la potion sur Apo (il l'a suspecté et a été ciblé la nuit après).

Ahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhomg
CETTE hypothèse par contre elle explique très bien mes deux interrogations concernant cumu ! (le truc en rayé dans mon précédent post :v) Tout s'emboite beaucoup trop bien, et je vois mal Cumu du genre à utiliser sa popo de mort sauf à soit être certain à 200% de sa cible, soit être au pied du mur.

SVF a écrit:Bref je vais viser DerpFerret, j'ai trouvé ton non vote et ton vote rapide sur Kefka DC pas mal suspect, on dirait que le jour 1 vous avez attendu de voir ce qui se passait avec les votes sur Kefka DC. Ensuite avec Apollo de mort c'était facile de voter Kefka DC et se faire passer comme un villageois, d'ailleurs tu parles peu...

Clem a écrit:Derpferret me fait penser à un loup aussi, je suis daccord avec survivor pour son vote étrangement. Déjà, le vote au pif, ça m'a pas mal perturbé, quand t'es inno, tu donnes le plus d'informations possibles selon moi. Après, je le sens pas très actif dans la recherche des loups sauf son dernier post. Du coup au final, je vois survivor et derp possibles loups et à vrai dire, un loup qui vote un loup dans cette config me choquerait pas surtout avec un loup blanc encore en jeu.

J'avais annoncé dés le début de la partie que je ne serai pas hyper actif pour celle-ci. En plus Sword est sorti (comment ça, ce n'est pas une excuse ? :v)
Je ne vote presque jamais t1. J'avais proposé un truc un peu nouveau pour cette partie (la chaine de l'amitié) mais mon post s'est perdu dans les abysses de l'oubli. :v
Quant au fait que mon vote DC me fasse passer pour un suspect, je vais difficilement pouvoir contrer ce non-argument.

Le plus suspect a écrit:
- Phénicia
- survivorfan
- Soraniak
- Patto 4 (Genesix, Swisstaystee, Tirgain, DerpFerret)
- Genesix
- Tirgain
- Marimeltou
- Swisstaystee
- DerpFerret 1 (survivorfan)

Patto est de loin celui contre lequel on a collectivement (fin' surtout Phéni et Swiss en fait :v) rassemblé le plus d'arguments. De plus, compte tenu des deux interventions auxquelles je viens de répondre, si jamais il s'avère bien être loup, on aura de bonnes chances de réaliser un coup double. ^^
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Tous_e10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Darwin11 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Le_vil10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Elzome10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Game_o10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Art_ab10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Pantin10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Geai_m10

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Jeu 21 Nov - 15:43:07
Tout cela ne me dit rien qui vaille en vrai, 4 votes contre Patto sans le vote de Phenicia qui est quasiment sure innocente + moi qui me sait innocent, il y a donc forcément un loup qui vote contre Patto. Dubitatif

Je suis dans ce stade compliqué entre j'hésite à voter Patto car il est un des plus suspects à mes yeux ou voter quelqu'un d'autre que je sens loup, le problème c'est que j'enlèverais un vote des cinq innocents et avec Phenicia qui n'a pas encore voté c'est pas la meilleure solution.

Je vais laisser Phénicia trancher en tant que nouveau maire et elle a toute ma confiance. Bon après, je sais pas si Patto votera avant la fin de la deadline à vrai dire ptdr.


Le plus suspect a écrit:
- Phénicia
- survivorfan
- Soraniak
- Patto 4 (Genesix, Swisstaystee, Tirgain, DerpFerret)
- Genesix
- Tirgain
- Marimeltou
- Swisstaystee
- DerpFerret 2 (survivorfan, Marimeltou)

Derp ne m'a pas convaincu, un bon loup sait accuser ses partenaires sans les tuer selon moi donc l'argument sur DC n'est pas recevable.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Lunard10 [Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Camp_d11

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Jeu 21 Nov - 16:04:29
@ Marimeltou,

Est ce volontaire l'oubli de Soraniak?

Sinon pour ceux qui n'ont pas voté (Patto, surtout) il faut se bouger le cul!
Contenu sponsorisé

[Partie 16] Les mages de thiercelieux - Page 11 Empty Re: [Partie 16] Les mages de thiercelieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum