-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 4:30:10
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) TLM1302_Logo_bleu

Salut à tous ... Faalcon est toujours champion ! Mais que serait un champion s'il n'était pas mis à l'épreuve ? En plus, les champions se succèdent ces derniers temps, mais Faalcon parviendra-t-il à briser la malédiction ?

J'ai concocté quelques questions pour relancer une édition... Cela n'est pas bien long et c'est toujours l'occasion d'apprendre deux ou trois choses. Donc j'espère que ça vous branche !
__________

Alors bienvenue pour cette seconde édition de TLMVPSP. Pour ceux qui ont oublié les règles complètes, rappel ici.

Je vous poserai les questions en live individuellement sur Discord.

Le champion actuel est Faalcon avec 1 victoire. Je rappelle que le champion départage en cas d'égalité et est celui que vous affrontez lors du Défi.

Sans plus attendre, je lance donc la liste des inscriptions, les six premiers concourront pour tenter de prendre la place du Champion. Venez nombreux s'il vous plaît I love you

Inscriptions
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Oniromancie le Sam 28 Sep - 12:03:37, édité 1 fois
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Rule_t10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Humore10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Cubes_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 8:26:13
Inscriptions
- zeni
-
-
-
-
-


Allez, cette fois je passe le premier tour
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Grand_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Clause10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) 4_zoto10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Vous_a10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Pilier10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Missio10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Aventu11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Humore10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Chaud_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Votre_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Toutes10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seigne10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 9:02:02
Inscriptions
- Zeni
- Cumulo'
-
-
-
-
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Delacr10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 13:21:34
Inscriptions
-Zeni
-Cumulo’
-nanachounainai
-
-
-
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Harpag10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 14:44:53
Inscriptions
-Zeni
-Cumulo’
-nanachounainai
-
-
- (Ornitho-Max) : entre parenthèses,car j'ai joué plusieurs fois récemment, donc si y a d'autres personnes intéressées, prenez ma place!

Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Cubes_10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 20:16:38
Inscriptions
-Zeni
-Cumulo’
-nanachounainai
- Pierrot
-
- (Ornitho-Max) : entre parenthèses,car j'ai joué plusieurs fois récemment, donc si y a d'autres personnes intéressées, prenez ma place!

Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Angle_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 21:44:29
Inscriptions
- Zeni
- Cumulo’
- nanachounainai
- Pierrot
- Kurotsuki
- (Ornitho-Max) : entre parenthèses,car j'ai joué plusieurs fois récemment, donc si y a d'autres personnes intéressées, prenez ma place!
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Genius11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Power_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Vous_a10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Pilier10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seul_c10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Missio10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Les_su10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mar 24 Sep - 23:58:14
Inscriptions a écrit:
- Zeni
- Cumulo’
- nanachounainai
- Pierrot
- Kurotsuki
- Lone Jackal
- (Ornitho-Max) : entre parenthèses,car j'ai joué plusieurs fois récemment, donc si y a d'autres personnes intéressées, prenez ma place!

Sorry Ornitho, je me permets de te piquer la place
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Mer 25 Sep - 7:51:34
Merci pour vos inscriptions si rapide !

Inscriptions
- Zeni
- Cumulo'
- nanachounainai
- Pierrot
- Kurotsuki
- Lone Jackal

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) TLM1302_Jingle_lesqualifs_poster-539x303

Et bien alors commençons sans plus attendre ! Dès maintenant.

Scores :
- Zeni (0 point)
- Cumulo' (0 point)
- nanachounainai (0 point)
- Pierrot (0 point)
- Kurotsuki (0 point)
- Lone Jackal (0 point)

C'est parti pour Les Qualifs ! Je vais vous poser six questions privée en live. Faites-moi signe quand vous êtes prêts à passer, dès ce soir si vous le voulez. A chaque question, vous aurez un court temps me dire cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, je vous remettrai aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à me renvoyer une réponse (la bonne, lol) aussi vite que possible. Tout se fera à la suite sans délai pour éviter la triche et rendre l'expérience plus intense. Interdit bien entendu de comparer vos réponses ou d'en parler avant la valid'.

Pour rappel, une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien. Les 4 meilleurs scores sont qualifiés pour La Compet'. En cas d'égalité pour une ou plusieurs places, ce sera le Champion qui tranchera.

Je vous attends en privé pour passer les six questions bounce Comme vous le savez, mes dispos sont plus restreintes, vous devrez donc passer le matin ou le début d'après-midi ou bien très tard le soir. Le plus idéal pour moi étant la tranche 14-17h pour vous.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Jeu 26 Sep - 1:56:38
Voici le questionnaire sur lequel les candidats sont passés :

Question 1 - Dans "Le Livre de la jungle" de Rudyard Kipling, à quelle espèce de serpent Kaa appartient-il ?

Carré:

Duo:

Question 2 - D'après son surnom, de quel moyen de transport la ville de Détroit a-t-elle été la capitale ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Si le pistil est l'organe femelle d'une fleur, quels sont ses organes mâles ?

Carré:

Duo:

Question 4 - Dans quel film Catherine Jacob, alors enceinte d'un garçon, jure-t-elle n'avoir jamais couché avec un garçon ?

Carré:

Duo:

Question 5 - Quel groupe de rock alternatif Américain a composé le morceau "Where is My Mind" ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Quelle ancienne professeure de lettres anime le jeu télévisé Des chiffres et des lettres depuis le 26 février 1986 ?

Carré:

Duo:

Et bientôt les résultats !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Jeu 26 Sep - 2:20:51
J'ai déjà tout ! Quelle efficacité ! Voyons voir les résultats. On remercie ornitho-max pour son aide.

Question 1 - Dans "Le Livre de la jungle" de Rudyard Kipling, à quelle espèce de serpent Kaa appartient-il ?

Réponse : Les Pythons

Points des joueurs :
Zeni - 0 (Cash : Cobra)
Cumulo' - 5 (Cash)
Nanachounainai - 0 (Carré : Cobra)
Pierrot - 0 (Cash : Boa)
Kurotsuki - 0 (Carré : Boa)
Lone Jackal - 0 (Carré : Cobra)
Question 2 - D'après son surnom, de quel moyen de transport la ville de Détroit a-t-elle été la capitale ?

Réponse : L'automobile

Points des joueurs :
Zeni - 0 (Cash : Train)
Cumulo' - 8 (Carré)
Nanachounainai - 5 (Cash)
Pierrot - 5 (Cash)
Kurotsuki - 3 (Carré)
Lone Jackal - 5 (Cash)
Question 3 - Si le pistil est l'organe femelle d'une fleur, quels sont ses organes mâles ?

Réponse : Les étamines

Points des joueurs :
Zeni - 0 (Carré : Corolle)
Cumulo' - 13 (Cash)
Nanachounainai - 8 (Carré)
Pierrot - 5 (Carré : Bourgeon)
Kurotsuki - 8 (Cash)
Lone Jackal - 5 (Carré : Bourgeon)
Question 4 - Dans quel film Catherine Jacob, alors enceinte d'un garçon, jure-t-elle n'avoir jamais couché avec un garçon ?

Réponse : La vie est un long fleuve tranquille

Points des joueurs :
Zeni - 0 (Carré : Neuf mois)
Cumulo' - 14 (Duo)
]Nanachounainai - 11 (Carré)
Pierrot - 5 (Cash : Le bonheur est dans le Pré)
Kurotsuki - 8 (Carré : Un bel après-midi d'été)
Lone Jackal - 5 (Carré : Un bel après-midi d'été)
Question 5 - Quel groupe de rock alternatif Américain a composé le morceau "Where is My Mind" ?

Réponse : Pixies

Points des joueurs :
Zeni - 5 (Cash)
Cumulo' - 14 (Carré : Nirvana)
Nanachounainai - 11 (Carré : Nirvana)
Pierrot - 8 (Carré)
Kurotsuki - 8 (Cash : Pink Floyd)
Lone Jackal - 5 (Carré : Nirvana)
Question 6 - Quelle ancienne professeure de lettres anime le jeu télévisé Des chiffres et des lettres depuis le 26 février 1986 ?

Réponse : Arielle Boulin-Prat

Points des joueurs :
Zeni - 5 (Carré: Denise Fabre)
Cumulo' - 17 (Carré)
Nanachounainai - 11 (Carré : Denise Fabre)
Pierrot - 11 (Carré)
Kurotsuki - 11 (Carré)
Lone Jackal - 5 (Carré : Sidonie Bonnec)

Et beh, jamais les scores n'ont été aussi bas ! Seul Cumulo' fait la moyenne.

Score à l'issue des Qualifs
Zeni - 5
Cumulo' - 17
Nanachounainai - 11
Pierrot - 11
Kurotsuki - 11
Lone Jackal - 5

Zeni et Lone Jackal sont éliminés à l'issue de cette première manche... mes regrets ! A tout de suite pour la manche suivante ! Qui de Pierrot, Kurotsuki, Cumulo' ou Nanachounainai se qualifiera ? bounce
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Jeu 26 Sep - 8:35:43
Et c'est parti pour la suite !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) TLM1302_Jingle_lacompet_poster-539x303

Scores :
- Cumulo' (0 point)
- Nanachounainai (0 point)
- Pierrot (0 point)
- Kurotsuki (0 point)

Les questions sont prêtes ! Elles portent toute sur un thème général. Il y a trois questions à un point (duo), trois à trois points (carré), et deux à cinq (cash) !
La neuvième et dernière question vous rapportera cinq points en cas de bonne réponse, mais un malus de cinq en cas d'erreur... Impossible de la passer !

Qui saura s'imposer et affrontera Faalcon ? Je suis dès à présent disponible pour vous faire passer.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Ven 27 Sep - 3:35:17
Voici le questionnaire sur lequel les candidats sont passés :

Question 1 - Quel philosophe nihiliste évoque le concept d'un Übermensch ?

A - Freud
B - Nietzsche
Question 2 - Le mot nihilisme a été inventé à partir du nom "nihil". De quelle langue morte provient-il ?

A - Le grec ancien
B - Le latin
Question 3 - Le Marquis de Sade est un écrivain aux idées qui frôlent le nihilisme, mais quel est son véritable nom ?

A - Donatien Alphonse François
B - Annebault Pierre Balleroy
Question 4 - Dans quelle série télévisée d'animation peut-on entendre un personnage clarifier qu'il "n'est pas nihiliste" et utilise le "nihilisme et la considération du suicide comme une simple blague".

A - Les Simpson
B - Les Griffin
C - Daria
D - South Park
Question 5 -  Qui est à l'origine de la citation suivante ? : "Je suis plutôt un aquoiboniste qu'un nihiliste, ce qui est plus nuancé. Parce qu'au bout du nihilisme, il y a un revolver."

A - Serge Gainsbourg
B - Daniel Balavoine
C - Leo Ferré
D - Johnny Hallyday
Question 6 - Dans quelle pièce peut-on lire cet échange ? : "Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat. C’est vrai, j’ai un chat qui s’appelle Socrate."

A - La Cantatrice chauve
B - Rhinocéros
C - En attendant Godot
D - Les Bonnes
Question 7 - Quelle série de télévision médicale tourne autour d'un docteur à la personnalité plutôt nihiliste et sarcastique ?
Question 8 - Quel mythe fait l'objet d'un essai par Albert Camus dans son introduction de la philosophie de l'absurde ?
Question 9 - Quel mouvement intellectuel, littéraire et artistique émergeant après la Première Guerre mondiale et fondé par Hugo Ball s'inspire en quelque sorte du nihilisme et se caractérise par une remise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Ven 27 Sep - 4:02:35
J'ai tout ! Place aux résultats ! Le thème était Nihilisme !

Question 1 - Quel philosophe nihiliste évoque le concept d'un Übermensch ?

Réponse : Nietzsche

Points des joueurs :
Kurotsuki - 1
Cumulo' - 1
Pierrot - 1
Nanachounainai - 1
Question 2 - Le mot nihilisme a été inventé à partir du nom "nihil". De quelle langue morte provient-il ?

Réponse : Du latin

Points des joueurs :
Kurotsuki - 2
Cumulo' - 2
Pierrot - 1 (Grec Ancien)
Nanachounainai - 1 (Grec Ancien)
Question 3 - Le Marquis de Sade est un écrivain aux idées qui frôlent le nihilisme, mais quel est son véritable nom ?

Réponse : Donatien Alphonse François - un Français !

Points des joueurs :
Kurotsuki - 3
Cumulo' - 3
Pierrot - 1 (Annebault Pierre Balleroy)
Nanachounainai - 2
Question 4 - Dans quelle série télévisée d'animation peut-on entendre un personnage clarifier qu'il "n'est pas nihiliste" et utilise le "nihilisme et la considération du suicide comme une simple blague".

Réponse : Daria

Points des joueurs :
Kurotsuki - 3 (Griffin)
Cumulo' - 3 (Griffin)
Pierrot - 4
Nanachounainai - 2(Simpson)
Question 5 -  Qui est à l'origine de la citation suivante ? : "Je suis plutôt un aquoiboniste qu'un nihiliste, ce qui est plus nuancé. Parce qu'au bout du nihilisme, il y a un revolver."

Réponse : Serge Gainsbourg une citation qui lui ressemble pourtant, non ?

Points des joueurs :
Kurotsuki - 3 (Léo Ferré)
Cumulo' - 3 (Balavoine)
Pierrot - 4 (Balavoine)
Nanachounainai - 2 (Balavoine)
Question 6 - Dans quelle pièce peut-on lire cet échange ? : "Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat. C’est vrai, j’ai un chat qui s’appelle Socrate."

Réponse : Rhinocéros

Points des joueurs :
Kurotsuki - 3 (Cantatrice Chauve)
Cumulo' - 6
Pierrot - 4 (En attendant Godot)
Nanachounainai - 2 (La Cantatrice Chauve)
Question 7 - Quelle série de télévision médicale tourne autour d'un docteur à la personnalité plutôt nihiliste et sarcastique ?

Réponse : Dr. House (House)

Points des joueurs :
Kurotsuki - 8
Cumulo' - 11
Pierrot - 9
Nanachounainai - 2 (Docteur Grey)
Question 8 - Quel mythe fait l'objet d'un essai par Albert Camus dans son introduction de la philosophie de l'absurde ?

Réponse : Mythe de Sisyphe

Points des joueurs :
Kurotsuki - 13
Cumulo' - 11 (Mythe de l'ennui)
Pierrot - 9 (Narcisse)
Nanachounainai - 2 (Mythe de la pensée)
Question 9 - Quel mouvement intellectuel, littéraire et artistique émergeant après la Première Guerre mondiale et fondé par Hugo Ball s'inspire en quelque sorte du nihilisme et se caractérise par une remise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques ?

Réponse : Le mouvement de Dada Surréalisme est plutôt lié à l'écriture libre et a été présenté par André Breton, pas Hugo Ball. Le scepticisme est plutôt une posture philosophie et scientifique qu'un mouvement artistique. Quant à l'existentialisme, il y avait de l'idée puisque le mouvement rejette tout pré-déterminisme, mais n'a pas la même visée que le mouvement Dada.

Points des joueurs :
Kurotsuki - 8 (Surréalisme)
Cumulo' - 6 (Scepticisme)
Pierrot - 4 (Surréalisme)
Nanachounainai - 0 (Existentialisme)

Que de modestes scores ! Une carence en culture littéraire et philosophie frappe BGZ  Razz
Et donc vous l'aurez compris, grâce au mythe de Sisyphe, Kurotsuki devient notre challenger !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Ven 27 Sep - 4:11:33
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) 1567984079-nekdxin

Kurotsuki, tu vas devoir affronter Faalcon, champion actuel.

Chacun d'entre vous aura six questions sur un thème précis. Et comme lors des Qualifs, vous aurez le choix de répondre duo, carré ou cash, avec le même barème de points.

Faalcon étant le champion, il a le privilège de choisir son thème ainsi que celui du Challenger, Kurotsuki. Il verra également les réponses de Kurotsuki, même si elles ne seront pas corrigées.

Thèmes
- Forêts d'Europe
- Les amants célèbres
- Bad boys du sport
- Crêpes

Faalcon, je te laisse m'indiquer ici-même le thème que tu choisis ainsi que celui que tu imposes à Kurotsuki.

/!\ Il vous est interdit de réviser en amont maintenant que vous avez connaissance de votre potentiel thème.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Bi-cen10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Cubes_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) En_pri11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Humore10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Ven 27 Sep - 18:37:29
Je vais donner Forêts d'Euripe à Kurotsuki, et prendre les amants célèbres
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Sam 28 Sep - 11:43:38
Voici les questions de Kurotsuki :

Question 1 - Dans quelle région se situe la forêt de Paimpont assimilée à celle de Brocéliande ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Dans quelle forêt d'Europe signe-t-on l'armistice le 11 novembre 1918 ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Quel fleuve européen de 2850 km prend sa source dans le massif de la Forêt-Noire ?

Carré:

Duo:

Question 4 - En Belgique, quel arbre compose près de 70% du territoire de la forêt de Soignes ?

Carré:

Duo:

Question 5 - En 1652, de quel canton la Fontaine prend-il en charge la surveillance des forêts ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Quel poème allemand dit : "O belle et verte forêt, toi ma joie et mon tourment" ?

Carré:

Duo:

Et celles de Faalcon :

Question 1 - Sur quel poète et amant Verlaine a-t-il tiré deux balles de revolver en juillet 1873 ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Qui a dit de la comtesse du Barry : "C'est la seule qui me fait oublier que je suis sexagénaire" ?

Carré:

Duo:

Question 3 - De quelle couleur était la note entendue par George Sand dans la musique de Frédéric Chopin au piano ?

Carré:

Duo:

Question 4 - Quel théologien du Moyen Age est condamné pour sa liaison avec Héloïse, une des ses élèves ?

Carré:

Duo:

Question 5 - Quel surnom coquin et peu flatteur les chansonniers ont-ils donné à la maîtresse de Félix Faure ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Quelle dynastie a disparu avec Cléopâtre et les enfants qu'elle a eus de César et Marc Antoine ?

Carré:

Duo:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Sam 28 Sep - 12:00:40
J'ai les résultats !  bounce  bounce  bounce

Questions de Kurotsuki !

Question 1 - Dans quelle région se situe la forêt de Paimpont assimilée à celle de Brocéliande ?

Réponse : En Bretagne

Score de Lilliwyt : Cash - 5
Question 2 - Dans quelle forêt d'Europe signe-t-on l'armistice le 11 novembre 1918 ?

Réponse : Compiègne

Score de Kurotsuki : Carré - 5 (Rambouillet)
Question 3 - Quel fleuve européen de 2850 km prend sa source dans le massif de la Forêt-Noire ?

Réponse : Le Danube

Score de Kurotsuki : Cash - 5 (Rhin)
Question 4 - En Belgique, quel arbre compose près de 70% du territoire de la forêt de Soignes ?

Réponse : Les hêtres

Score de Kurotsuki : Carré - 5 (Frêne)
Question 5 - En 1652, de quel canton la Fontaine prend-il en charge la surveillance des forêts ?

Réponse : Château-Thierry

Score de Kurotsuki : Carré - 8
Question 6 - Quel poème allemand dit : "O belle et verte forêt, toi ma joie et mon tourment" ?

Réponse : Adieu

Score de Kurotsuki : Carré - 8 (Voyageur)

Questions de Faalcon !

Question 1 - Sur quel poète et amant Verlaine a-t-il tiré deux balles de revolver en juillet 1873 ?

Réponse : Rimbaud

Score de Faalcon : Cash - 5
Question 2 - Qui a dit de la comtesse du Barry : "C'est la seule qui me fait oublier que je suis sexagénaire" ?

Réponse : Louis XV

Score de Faalcon : Carré - 8
Question 3 - De quelle couleur était la note entendue par George Sand dans la musique de Frédéric Chopin au piano ?

Réponse : Bleue

Score de Faalcon : Carré - 8 (Blanche)
Question 4 - Quel théologien du Moyen Age est condamné pour sa liaison avec Héloïse, une des ses élèves ?

Réponse : Pierre Abélard

Score de Faalcon : Carré - 8 (Jean de Salisbury)
Question 5 - Quel surnom coquin et peu flatteur les chansonniers ont-ils donné à la maîtresse de Félix Faure ?

Réponse : La pompe funèbre

Score de Faalcon : Cash - 13
Question 6 - Quelle dynastie a disparu avec Cléopâtre et les enfants qu'elle a eus de César et Marc Antoine ?

Réponse : Les Lagides

Score de Faalcon : Carré - 13 (Dynastie achéménide)

Et donc avec un score de 13 contre 8 ! Faalcon reste champion ! Et je tiens à souligner qu'il avait pourtant la bonne réponse alternative en cash pour la dernière question (Ptolemée), mais par peur de ne pas trouver l'adjectif (que je n'aurais pas compté), il est parti sur un carré et s'est planté ! LA MALEDICTION EST ROMPUE ET NOTRE CHAMPION RESTE CHAMPION AVEC DEUX VICTOIRES !!! bounce

Bravo à Kurotsuki quand même qui a fait au mieux ! Combien de temps le règne de Faalcon durera-t-il ?
Seul le temps le dira. A vous de faire un coup d'état !
Contenu sponsorisé

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 5 (Deux victoires)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum