Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 13:19:47
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) TLM1302_Logo_bleu

Salut à tous ... Faalcon est toujours champion ! Le premier à conserver son titre ! Que d'honneurs !

J'ai concocté quelques questions pour relancer une édition... Cela n'est pas bien long et c'est toujours l'occasion d'apprendre deux ou trois choses. Donc j'espère que ça vous branche !
__________

Alors bienvenue pour cette seconde édition de TLMVPSP. Pour ceux qui ont oublié les règles complètes, rappel ici.

Je vous poserai les questions en live individuellement sur Discord.

Le champion actuel est Faalcon avec 2 victoires (record). Je rappelle que le champion départage en cas d'égalité et est celui que vous affrontez lors du Défi.

Sans plus attendre, je lance donc la liste des inscriptions, les six premiers concourront pour tenter de prendre la place du Champion. Venez nombreux s'il vous plaît I love you

Inscriptions
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Oniromancie le Mer 2 Oct - 14:39:18, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Grand_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Autobi10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) 18_pou11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Clause10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Quatre10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Votre_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Grand_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Grand_11

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 13:20:35
Inscriptions
- Zangoose
-
-
-
-
-
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mervei11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 13:21:49
Inscriptions
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
Syphir
Syphir
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Le_vil10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 13:47:10
Inscriptions
- Zangoose
- Whaiky
- Syphir
-
-
-
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Rule_t10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Humore10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Cubes_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 13:47:24
Inscriptions
- Zangoose
- Whaiky
- Syphir
-
-
- (Zeni)

Cette fois si je met mon honneur en jeu
(Mais je laisse ma place s'il le faut)
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Cubes_10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 14:00:07
Inscriptions
- Zangoose
- Whaiky
- Syphir
-
- (Pierrot)
- (Zeni)
nanachounainai
nanachounainai
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2019
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Delacr10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 15:22:32
Inscriptions
- Zangoose
- Whaiky
- Syphir
-(nanachounainai)
- (Pierrot)
- (Zeni)
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Sam 28 Sep - 15:28:17
J'invite les newcomers à s'inscrire ! Rajoutez-vous à la quote sans supprimer personne et je ferai un tirage bounce

Je valide les inscriptions à mon lever demain, donc dans la nuit pour vous Smile
Merci pour votre intérêt <3
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Dim 29 Sep - 5:55:54
Merci pour vos inscriptions si rapide !

Inscriptions
- Zangoose
- Whaiky
- Syphir
- Zeni
- Nanachounainai
- Pierrot

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) TLM1302_Jingle_lesqualifs_poster-539x303

Et bien alors commençons sans plus attendre ! Dès maintenant.

Scores :
- Zangoose (0 point)
- Whaiky (0 point)
- Syphir (0 point)
- Zeni (0 point)
- Nanachounainai (0 point)
- Pierrot (0 point)

C'est parti pour Les Qualifs ! Je vais vous poser six questions privée en live. Faites-moi signe quand vous êtes prêts à passer, dès ce soir si vous le voulez. A chaque question, vous aurez un court temps me dire cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, je vous remettrai aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à me renvoyer une réponse (la bonne, lol) aussi vite que possible. Tout se fera à la suite sans délai pour éviter la triche et rendre l'expérience plus intense. Interdit bien entendu de comparer vos réponses ou d'en parler avant la valid'.

Pour rappel, une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien. Les 4 meilleurs scores sont qualifiés pour La Compet'. En cas d'égalité pour une ou plusieurs places, ce sera le Champion qui tranchera.

Je vous attends en privé pour passer les six questions bounce
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Lun 30 Sep - 3:20:51
Voici les questions des candidats :

Question 1 - Quel était le secret du premier gagnant de Secret Story ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Qui a réalisé le film 2012 ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Quel objet géométrique dont la structure est invariante par changement d'échelle a été nommé pour sa ressemblance avec la feuille de fougère ?

Carré:

Duo:

Question 4 - Dans quelle pièce appartenant au classicisme peut-on entendre : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?"

Carré:

Duo:

Question 5 - De combien de touches est composé le piano standard ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Quelle est la dernière épreuve du décathlon ?

Carré:

Duo:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Lun 30 Sep - 3:41:01
J'ai déjà tout ! Quelle efficacité ! Voyons voir les résultats.

Question 1 - Quel était le secret du premier gagnant de Secret Story ?

Réponse : Nous sommes des triplés

Points des joueurs :
Zeni - 3 (Carré)
Zangoose - 5 (Cash)
Whaiky - 1 (Duo)
Pierrot - 5 (Cash)
Nanachounainai - 5 (Cash)
Syphir - 0 (Carré : J'ai changé de sexe)
Question 2 - Qui a réalisé le film 2012 ?

Réponse : Roland Emmerich aussi réalisateur de Independance Day et Le Jour d'Après. Le daron des films catastrophe.

Points des joueurs :
Zeni - 8 (Carré)
Zangoose - 6 (Duo)
Whaiky - 1 (Carré : Michael Bay)
Pierrot - 8 (Carré)
Nanachounainai - 5 (Carré : James Cameron)
Syphir - 0 (Carré : Michael Bay)
Question 3 - Quel objet géométrique dont la structure est invariante par changement d'échelle a été nommé pour sa ressemblance avec la feuille de fougère ?

Réponse : La fractale

Points des joueurs :
Zeni - 9 (Carré)
Zangoose - 6 (Carré : Hélice)
Whaiky - 1 (Carré : Alvéole)
Pierrot - 8 (Carré : Alvéole)
Nanachounainai - 8 (Carré)
Syphir - 3 (Carré)
Question 4 - Dans quelle pièce appartenant au classicisme peut-on entendre : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?"

Réponse : Andromaque sûrement la tirade tragique la plus connue !

Points des joueurs :
Zeni - 9 (Cash : Electre)
Zangoose - 9 (Carré)
Whaiky - 1 (Carré : Phèdre)
Pierrot - 11 (Carré)
Nanachounainai - 8 (Cash : Le Cidre)
Syphir - 6 (Carré)
Question 5 - De combien de touches est composé le piano standard ?

Réponse : 88

Points des joueurs :
Zeni - 9 (Carré : 74)
Zangoose - 12 (Carré)
Whaiky - 1 (Cash : 32)
Pierrot - 11 (Carré : 74)
Nanachounainai - 11 (Carré)
Syphir - 9 (Carré)
Question 6 - Quelle est la dernière épreuve du décathlon ?

Réponse : 1500m

Points des joueurs :
Zeni - 12 (Carré)
Zangoose - 12 (Carré : Lancer de disque)
Whaiky - 1 (Carré : Marathon)
Pierrot - 16 (Cash)
Nanachounainai - 14 (Carré)
Syphir - 9 (Cash : 110m haies)

Et beh, mon questionnaire méritait mieux que ça !

Score à l'issue des Qualifs

Zeni - 12
Zangoose - 12
Whaiky - 1
Pierrot - 16
Nanachounainai - 14
Syphir - 9

Whaiky et Syphir sont éliminés à l'issue de cette première manche... mes regrets ! A tout de suite pour la manche suivante ! Qui se qualifiera pour affronter notre Champion ? bounce


Dernière édition par Oniromancie le Ven 4 Oct - 4:04:40, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 2:24:59
Voici les questions des candidats sur le thème "Crêpes" :

Question 1 : Quelle boisson ajoute-t-on souvent à la pâte à crêpes salée, surtout dans le Nord ?

A - Vin blanc
B - Bière
Question 2 : Dans quelle région appelle-t-on les crêperies "ti-krampouezh" ?

A - Hauts-de-France
B - Bretagne
Question 3 : Dans le clip "Les crêpes aux champignons" d'Olivia Ruiz, quel est le métier du personnage principal ?

A - Fleuriste
B - Peintre
Question 4 : Selon une tradition de l'église orthodoxe russe, quelles crêpes déguste-t-on à la fin de l'hiver ?

A - Les chachliks
B - Les blinis
C - Les koulibiacs
D - Les samovars
Question 5 : Quel nom donne-t-on à la préparation culinaire faite de crêpes rassemblées en forme de bourse ?

A - Escarcelle
B - Aumônière
C - Cagnotte
D - Tirelire
Question 6 : En Bretagne, que mélange-t-on au saindoux pour faire le lardiguel avec lequel on graisse les crêpières ?

A - De la crème fraîche
B - Du jaune d'oeuf
C - Du cidre doux
D - De l'huile de noix
Question 7 - Dans quel pays a-t-on coutume d'accompagner les repas avec des crêpes appelées "injeras" ?
Question 8 - Quelle recette de crêpe aurait reçu son nom en hommage à la comédienne mademoiselle Reichenberg ?
Question 9 - Quand a lieu la chandeleur (jour demandé) ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 2:43:02
J'ai tout ! Place aux résultats !

Question 1 : Quelle boisson ajoute-t-on souvent à la pâte à crêpes salée, surtout dans le Nord ?

Réponse : De la bière

Points des joueurs :
Zeni - 1
Zangoose - 1
Pierrot - 1
Nanachounainai - 0
Question 1 : Question 2 : Dans quelle région appelle-t-on les crêperies "ti-krampouezh" ?

Réponse : Bretagne

Points des joueurs :
Zeni - 2
Zangoose - 2
Pierrot - 2
Nanachounainai - 0
Question 3 : Dans le clip "Les crêpes aux champignons" d'Olivia Ruiz, quel est le métier du personnage principal ?

Réponse : Fleuriste

Points des joueurs :
Zeni - 3
Zangoose - 2
Pierrot - 3
Nanachounainai - 1
Question 4 : Selon une tradition de l'église orthodoxe russe, quelles crêpes déguste-t-on à la fin de l'hiver ?

Réponse : Les Blinis

Points des joueurs :
Zeni - 3 (Koulibiacs)
Zangoose - 2 (Chachliks)
Pierrot - 3 (Samovars)
Nanachounainai - 1 (Samovars)
Question 5 : Quel nom donne-t-on à la préparation culinaire faite de crêpes rassemblées en forme de bourse ?

Réponse : Les aumônières

Points des joueurs :
Zeni - 6
Zangoose - 5
Pierrot - 6
Nanachounainai - 4
Question 6 : En Bretagne, que mélange-t-on au saindoux pour faire le lardiguel avec lequel on graisse les crêpières ?

Réponse : Du jaune d’œuf

Points des joueurs :
Zeni - 6 (Cidre doux)
Zangoose - 8
Pierrot - 6 (Huile de noix)
Nanachounainai - 4 (Crème fraîche)
Question 7 - Dans quel pays a-t-on coutume d'accompagner les repas avec des crêpes appelées "injeras" ?

Réponse : Ethiopie

Points des joueurs :
Zeni - 6 (Espagne)
Zangoose - 8 (Inde)
Pierrot - 6 (Mexique)
Nanachounainai - 4 (Espagne)
Question 8 - Quelle recette de crêpe aurait reçu son nom en hommage à la comédienne mademoiselle Reichenberg ?

Réponse : Suzette

Points des joueurs :
Zeni - 6 (Reichenburger)
Zangoose - 8 (Jambon Emmental)
Pierrot - 11 (Suzette)
Nanachounainai - 4 (Reichenberg)
Question 9 - Quand a lieu la chandeleur (jour demandé) ?

Réponse : Le 2 Février soit 40 jours après Noël.

Points des joueurs :
Zeni - 1 (6 Février)
Zangoose - 13
Pierrot - 6 (9 Février)
Nanachounainai - 0 (5 Mai)

Des scores décevants sur un thème simple ! Mais parmi les mauvais élèves que vous êtes, il y en a un passable. Il s'agit de Zangoose qui est notre challenger ! Félicitations à lui mais aussi aux autres qui se sont bien battus ! Vous penserez à moi durant la chandeleur, et vous ferez l'effort de bouffer autre chose que des crêpes nutella  Cool A tout de suite pour l'étape finale bounce


Dernière édition par Oniromancie le Mar 1 Oct - 17:34:10, édité 2 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 3:13:39
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) 1567984079-nekdxin

Zangoose, tu vas devoir affronter Faalcon, champion actuel et font la force a été prouvée !

Chacun d'entre vous aura six questions sur un thème précis. Et comme lors des Qualifs, vous aurez le choix de répondre duo, carré ou cash, avec le même barème de points.

Faalcon étant le champion, il a le privilège de choisir son thème ainsi que celui du Challenger, Zangoose. Il verra également les réponses de Zangoose, même si elles ne seront pas corrigées.

Thèmes
- Sports cérébraux
- Histoires de recettes
- Le Quebec
- Feux d'artifice

Faalcon, je te laisse m'indiquer ici-même le thème que tu choisis ainsi que celui que tu imposes à Zangoose.

/!\ Il vous est interdit de réviser en amont maintenant que vous avez connaissance de votre potentiel thème.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Bi-cen10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Cubes_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) En_pri11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Humore10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 9:31:25
Je donne feux d'artifice à Zangoose et je prends sports cérébraux.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 17:54:35
Voici les questions de Zangoose :

Question 1 - Lors du passage à l'an 2000, quel monument parisien est embrasé par un feu d'artifice ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Selon la légende, quel Vénitien du XIIIème siècle a rapporté d'Orient la poudre noire des feux d'artifice ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Dans quel film d'Henri Verneuil dit-on vouloir rayer la Normandie de la carte en tirant un feu d'artifice ?

Carré:

Duo:

Question 4 - Quel conspirateur a donné son nom à la journée de feux d'artifice célébrée chaque 5 Novembre en Grande-Bretagne ?

Carré:

Duo:

Question 5 - Dans une lettre, qui parle du feu "le plus beau du monde" au sujet de celui de Vaux-le Vicomte en 1661 ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Dans un album de 2014, qui chante : "On allait aux feux d'artifice voir ces étoiles de pas longtemps" ?

Carré:

Duo:


Dernière édition par Oniromancie le Mar 1 Oct - 18:10:52, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 18:10:31
Et voici les questions du champion Faalcon :

Question 1 : Quel diplôme sanctionnant la fin des études du second degré donne son nom à un jeu de lettres ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Quel sport cérébral se joue sur une grille appelée Goban ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Selon une énigme du père Fouras, qui reste le même si on lui enlève une lettre ou toutes ses lettres ?

Carré:

Duo:

Question 4 - Dans un jeu de tarot, de quel instrument joue le personnage sur la carte appelée "l'excuse" ?

Carré:

Duo:

Question 5 - Sur un échiquier, quel est le nombre de cases inoccupées, juste avant de commencer la partie ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Selon le nom qu'on lui a donné en France au XVIIIe siècle, de quel pays viendrait le jeu de dames ?

Carré:

Duo:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Mar 1 Oct - 18:25:14
Questions de Zangoose !

Question 1 - Lors du passage à l'an 2000, quel monument parisien est embrasé par un feu d'artifice ?

Réponse : La tour Eiffel

Score de Zangoose : Cash - 5
Question 2 - Selon la légende, quel Vénitien du XIIIème siècle a rapporté d'Orient la poudre noire des feux d'artifice ?

Réponse : Marco Polo

Score de Zangoose : Carré - 5 (Magellan)
Question 3 - Dans quel film d'Henri Verneuil dit-on vouloir rayer la Normandie de la carte en tirant un feu d'artifice ?

Réponse : Un singe en hiver

Score de Zangoose : Carré - 8
Question 4 - Quel conspirateur a donné son nom à la journée de feux d'artifice célébrée chaque 5 Novembre en Grande-Bretagne ?

Réponse : Guy Fawkes

Score de Zangoose : Carré - 11
Question 5 - Dans une lettre, qui parle du feu "le plus beau du monde" au sujet de celui de Vaux-le Vicomte en 1661 ?

Réponse : La Fontaine

Score de Zangoose : Carré - 14
Question 6 - Dans un album de 2014, qui chante : "On allait aux feux d'artifice voir ces étoiles de pas longtemps" ?

Réponse : Calogéro

Score de Zangoose : Cash - 19

Quel score redoutable pour un challenger ! Faalcon rivalisera-t-il ?

Question 1 : Quel diplôme sanctionnant la fin des études du second degré donne son nom à un jeu de lettres ?

Réponse : Le baccalauréat

Score de Faalcon : Cash - 5
Question 2 - Quel sport cérébral se joue sur une grille appelée Goban ?

Réponse : Le Go

Score de Faalcon : Cash - 10
Question 3 - Selon une énigme du père Fouras, qui reste le même si on lui enlève une lettre ou toutes ses lettres ?

Réponse : Le facteur

Score de Faalcon : Carré - 13
Question 4 - Dans un jeu de tarot, de quel instrument joue le personnage sur la carte appelée "l'excuse" ?

Réponse : La Mandoline

Score de Faalcon : Cash - 18
Question 5 - Sur un échiquier, quel est le nombre de cases inoccupées, juste avant de commencer la partie ?

Réponse : 32

Score de Faalcon : Cash - 23
Question 6 - Selon le nom qu'on lui a donné en France au XVIIIe siècle, de quel pays viendrait le jeu de dames ?

Réponse : La Pologne

Score de Faalcon : Cash - 23 (Angleterre)

Ainsi avec 23 points contre 19... Faalcon reste champion et remporte sa troisième victoire ! Félicitations à Zangoose aussi dont le score reste honorable !

Merci d'avoir joué et bravo à notre champion ! Une récompense l'attend.
Contenu sponsorisé

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires) Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 6 (Trois victoires)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum