Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rankdown Pokémon Sinnoh

+8
Whaiky
Bob9253
Cumulo
Di'mort
KefkaDC
Lilliwyt
Zeni
Kjbi
12 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 10 Mai - 22:47:37
Pour la première fois, j'ai des difficultés à éliminer un Pokémon. J'hésitai entre les normaux, mais finalement, je garde difficilement Lockpin dans mon coeur. Outre son évolution, le Pokémon reste assez faible malgré son design original et adorable. Je ne l'ai jamais eu dans mon équipe aussi, et je ne comprends toujours pas ce qu'il faisait au Conseil des 4 à part lancer d'inutiles déflagrations.

Pour ma nomination, je convoque finalement Luxio. Il doit tout simplement sortir avant Luxray je trouve. Autant je peux comprendre, même si je ne cautionne pas, qu'on préfère les premiers stades de Pokémons... Cependant, la première évolution est presque toujours la moins bonne de la famille. Ce Pokémon ne déroge pas à cette règle. Sortez-le.


Nominations a écrit:- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Coudlangue (Bob)
- Momartik (renardo)
- Lockpin (Whaiky)
- Luxio (Oniromancie)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 11 Mai - 13:13:15
Comment peut-on passer du statut de génie en appliquant un joker sur Moufflair, à celui de paria en nominant Momartik... Sad :p

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 463

Si vous avez lu attentivement mes commentaires depuis le début du Rankdown, vous connaissez déjà quels arguments négatifs je vais étaler au sujet de Coudlangue. :p
Mais je ne souhaite pas dresser un tableau tout noir ; après tout je n'ai pas nominé Coudlangue jusqu'ici. Je suis dans l'obligation d'avouer que... j'aime plutôt assez le design de ce Pokemon ? :') C'est un gros patapon avec une tête toute choupi (si on oublie sa grosse langue gluante). J'adore la forme blanche sur le haut de son tronc, qui fait penser à un bavoir, c'est le genre de petits détails qui élèvent le physique d'un Pokemon. Bon, aussi, Coudlangue me fait terriblement penser à Kweena, et de ce fait gagne considérablement des points dans mon estime ! <3

Malgré tout, oui, ajouter une évolution à Excelangue était inutile. Des "monostades", Excelangue étaient l'un des meilleurs représentants. A l'extrême limite, je n'aurais pas été contre une pré-évolution. Et par ailleurs, Coudlangue, n'a pas la tête d'une évolution, et plutôt celle d'une pré-évolution. Voire simplement d'un "cousin" de Excelangue. Une évolution est censée démontrer que le Pokemon a "grandi". Ici, Excelangue perd en longueur de langue, perd sa queue, et perd même nombre de ses symboles sur le corps. On dirait qu'il a régressé.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 HduwGoN

J'apprécie la famille de Tortipouss, même si je continue de penser qu'ils ne font pas de bons Starter (redux de Bulbi. and co. notamment). Toutefois, ils ont un point faible en l'incarnation de Boskara. Un tatou (ou dinosaure ?) mélangé à la sauce végétale, pourquoi pas. Mais je trouve ses buissons sur le dos particulièrement hideux. Sur toutes les images, artworks ou sprites, ces buissons apparaissent comme disgracieux et "posés à la main" sans aucune jointure logique au reste du corps. Je parlais du bavoir de Coudlangue qui fait toute la différence en bien... et vous avez avec Boskara tout le contraire !
J'en profite également pour passer un coup de gueule : Boskara n'est disponible pour que 14 niveaux, là où Chimpenfeu le sont respectivement pour 22 et 20 niveaux. C'est quoi cette discrimination !?

Nominations a écrit:- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Coudlangue (Bob)
- Momartik (renardo)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)

Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 11 Mai - 16:20:56
Bon ça commence à être dur de choisir!
Pour l'élimination,  je suis étonné que Vortente ne soit pas sorti avant. De tout les nominés c'est celui qui a le moins de charisme. Ce pokémon inspiré des plantes carnivores ne fait pas spécialement peur et au contraire me fait plutôt rire quand on voit sa tête ( ces yeux omg ). Malgré que j'aime le principe du pokémon en soit , par exemple dans pokémon ranger, il arrivait que sur les routes on en voit camouflés qui nous sauter dessus dès qu'on s'en approcher mais à part ça bof. Dans son set moove on retrouve du coup bien d'attaques physiques liées à sa mâchoire mais pas assez comparées à celles avec tentacules, dommage de s'éloigner du principe de base du poké. J'ai du mal à associer les tentacules à des racines, ça dénature le pokémon qui fait plus un épouvantail en fait. Dommage aussi qu'il n'apprenne pas des attaques comme rebond.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 1097px-Vortente-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 1043px-Moufouette-DP


Je vais ensuite nominer Moufouette. JE voulais au début partir sur Diagla, mais au final je me suis rendu compte que je pref le garder encore au moins un tour, pour ce pokémon. Déjà je n'aime pas les moufettes, l'animal en soit ne m'a jamais charmé. Le pokémon de ne fait pas farouche que sa description le dit, et encore moins peureux, malicieux ou autre. Pour moi son apparence pourrait très bien en faire un animal de compagnie, ce qui est l'opposé de ce qu'il est. J'ai aussi du mal à voir son association au type ténèbres, juste parce que ses couleurs sont sombres? -_-
Mouflair lui c'est assez justifié qu'il ait ce type, il fait déjà plus forte impression. Moufouette aurait dû juste donner le double type poison-normal même si c'était nul en terme de strat, car bon je vois mal ce pokémon utiliser tranche-nuit personnellement.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Momartik (renardo)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 11 Mai - 16:32:56
Alors... Toujours pas Pijako... J'apprécie bien Boskara et Moufouette. Elekable est loin d'être magnifique mais pas le pire ici. Luxio je le trouve quand même assez sympathique (surtout comparé à son évolution). Ce qui veut dire que je vais éliminer un Pokémon glace que j'apprécie très peu... Non évidemment, pas celui-ci, je parle bien sûr du "sapin" soi-disant.
Déjà au tour d'avant j'avais pensé à éliminer Blizzaroi. Souvent comparé à un sapin, l’abominable homme des neiges a un réel défaut pour moi : il est beaucoup moins bon que son évolution. Je comprends pas les gens qui disent que c'est un sapin parce qu'il est plante-glace d'ailleurs... Mais bon, ça ce n'est pas important. Je trouve très peu de positif chez ce Pokémon un peu grassouillet. Je n'aime pas trop son visage, ni sa corpulence... Il a l'un des pire double-types en terme de faiblesses et il est une évolution pas ouf de l'un des meilleurs 4G. A la limite, j'aime bien son espèce de moustache, mais c'est tout.

Et je vais nominer un Pokémon que j'aime moins que Blizzaroi et qui est aussi le Pokémon principal d'une éminente dresseuse de Sinnoh : Hippodocus. Un hippopotame du désert; et en plus il a pas un design de gros patapouf... ouais mais... J'aime pas ses yeux rouges de camé et surtout cette tronche quand il a la bouche fermée... Je veux dire, son sprite Diamant-Perle était pas mal. Pourquoi avoir fermé sa bouche ? Vous avez montré à tout le monde qu'en fait Hippodocus n'était vraiment pas très beau, là où je trouve Hippopotas très acceptable. Donc aucun regret à nominer ce Pokémon que je ne trouve pas très intéressant.
Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Momartik (renardo)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 11 Mai - 20:51:04
J'élimine Momartik. Encore un Pokémon que j'élimine qui va se faire joker, décidément :v Le problème que j'ai avec Momartik c'est que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est si populaire que ça. Autant pour des Pokémon que j'aime beaucoup moins que la moyenne comme Dimoret ou Tauros je comprends tout à fait pourquoi il est apprécié, mais Momartik c'est certainement un Pokémon que j'aurais trouvé totalement oubliable s'il avait pas une si grosse fanbase sur Internet. Ce que je préfère au Pokémon c'est son inspiration kimono, qui le rend un tout petit peu élégant mine de rien. Mais pour le reste j'ai quand même du mal. Ses bras qui sont reliées à sa tête et pas à son corps, son visage sans aucune expression, pas de bouche, que des yeux et un casque chelou sur le reste du visage. Au départ je croyais que ses bras étaient juste d'immenses oreilles de lapin et qu'il s'avérait qu'il avait ses mains sur ses oreilles... Weird. Mais bref, pour faire court, c'est un Pokémon que je trouve vraiment pas charismatique et qui dégage rien du tout, j'adore le type spectre pourtant. Mais il doit être dans mon top 5 des Pokémon spectre que j'aime le moins. Désolé aux fans, je suis curieux de lire le pavé argumentatif que postera la personne qui va le joker, vraiment !

Après une élimination controversée, je vais me retenir de nominer Dimoret dès maintenant et je me contente d'un Pokémon qui saura contenter tout le monde à savoir Ouisticram. Si on oublie le tout nouveau Flambino, je dirais que Ouisticram est le starter feu de base que je trouve le moins réussi, car moins cute / pas vraiment super attachant. Mais je l'aime bien quand même, c'est dur de détester un starter de base. Je trouve quand même qu'il est temps de le nominer, je dois lui préférer quasiment tous les autres Pokémon encore en jeu.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Momartik (renardo)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)
- Ouisticram (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 11 Mai - 21:20:17
Mon voisin du dessus m'enlève un dilemme que je vais laisser aux autres rankers, puisque j'élimine de ce pas Ouisticram. Le milieu du classement lui conviendra très bien : il faut une base évolutive cohérente pour les starters, ils l'ont trouvée mais ça va pas chercher bien plus loin, je lui trouve quand même des proportions un peu étranges.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 462

Après consultation, j'estime que la nomination de Magnézone ne devrait pas susciter de soulèvement majeur, au même titre qu'il lévite de base mais qu'il doit quand même apprendre une capacité pour... léviter. Pourquoi pas au moins en Talent caché ? Du reste, il est plus recherché que sa préévo précédente (consistant en l'assemblage maladroit, par montée de niveau, de trois spécimens basiques) mais le résultat me laisse un peu perplexe, surtout ce gros oeil rouge dont je me demande la provenance... Il aura au moins le mérite de compléter de manière relativement utile sa famille, mais sa présence n'était pas indispensable pour autant, aussi je trouverais son classement en "ventre mou" fort adéquat.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)
- Ouisticram (Cumulo')
- Magnezone (Bob)

CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 7:50:21
Mon élimination va se porter sur magnezone. Si ce pokemon ne me déplaît pas il souffre d'un quote de qualité et je l'élimine sans trop de doutes quand je vois le reste des nominés. En tant que casu j'ai mis longtemps à comprendre l'intérêt de magnépiège que je voyais comme une forme low cost de piège. Même si c'est certainement vrai, il faut admettre c'est super utile en stratégie tant les types aciers jouent un rôle prépondérant dans les cores défensifs et sont durs à faire tomber. En soit son rôle est unique dans le jeu et  magneton avait réellement besoin d'une évolution pour briller. Cependant, je ne trouve pas la fusion des 3 morceaux de magnetons plus formidable que ça, et je pense que ce milieu de classement lui convient assez bien. Pour lui faire un petit reproche disons que l'on perd un peu de l'essence du pokemon avec les magneti qui sont aimanté pour devenir un magneton alors que magnezone les vois fusionner.... Mais ça reste acceptable je trouve.
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Magn%C3%A9zone-DP


Au vu de la qualité de la quote, je nomine sans aucun regret gallame. Si je ne le trouve pas particulièrement déplaisant, j'aime plus tout ce qui n'est pas encore nominé. Je trouve même qu'il est le plus stylé de sa famille. On passe des pouvoirs psy en robe à un grand combatant en toge... Non il a un vrai style ce pokemon. Sur sa famille je trouve que sa présence approte beaucoup de sens aux choix de vie du pokemon. Alors qu'est-ce qui fait que je nomine ce pokemon si vite. Comme je l'ai déjà dit à ma nomination de momartik un pokemon qui évolue en fonction du sexe dans une forme exclusive alors qu'il existe une forme atteignable par les 2 autres sexes, c'est une mauvaise idée pour moi. D'autant plus quand l'évolution "secrète" se fait avec une pierre. Mais c'est plus son physique à qui il doit sa nomination:  ses mains ne sont pas jolies avec cette espèce de prolongement en forme de lame, cela ne fait pas du tout naturelle; ça doit être comliué pour les tâches de la vie de tous les jours comme la cuisine avec un truc pareil. De même je n'aime pas la forme de ses jambes raides et sans pieds... Et la cerise sur le gâteau c'est cette boule qu'il a à la place du ventre.... Juste pourquoi? En fait il souffre d'être trop humanoïde et donc dérangeant par nature bien que loin d'être raté. Allez un dernier argument: le vert c'est souvent pas ouf. :v

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Gallame-DP

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)
- Magnezone (Bob)
- Gallame (renardo)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 14:27:32
Petite image de Momartik en action pour commencer ... il valait mieux avoir de quoi le sortir du terrain sur nos DS.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Lmao10

Non seulement le Pokémon a un design plutôt original (j'adore ses cheveux bras notamment), mais en plus, il s'inspire directement du folklore hivernal Japonais que j'adore tant. Cela me rappelle mes escapades à Nagano, j'en ai même acheté une peluche avec une ombrelle pour l'été durant mon dernier séjour. Le Pokémon a un aspect humanoïde, mais subtile contrairement à de nombreux Pokémons, on ne voit pas que cela. Il s'agit de l'évolution alternative de Stalgamin, et j'adore le concept des Pokémons avec un sexe prédefini. Ce Pokémon a une touche de féminité vraiment agréable dans l'univers du jeu, et cela dépasse son côté froid. On dirait une sorte de mixe entre la culture germanique de la Loreley et de cette nippone avec Yuki-onna. Le Pokédex dit que Momartik "congèle les humains et les Pokémon qui lui plaisent. Il les emporte ensuite dans sa tanière pour les admirer à loisir." Malgré l'acte qui semble plutôt néfaste, je ne pense pas que Momartik soit mal intentionnée pour autant. Je crois qu'elle cherche juste un amant à aimer et dont elle pourra observer la beauté : en fait, il est possible que je m'identifie à Momartik ! S'il vous plaît, ne l'éliminez pas une fois de plus.

Même d'un point de vue stratégiquement : il s'agit d'un Pokémon avec deux immunités, capable de poser les entry hazards tout en étant immunisé à tour rapide !!! Dans le jeu aussi, joué en suicide lead, son rôle est plutôt tragique. Et sur console, la porte était ouverte à la Momartik mortelle qui jouait avec reflet&grêle pour rendre fous vos ennemis ! Elle combine aussi mes deux types préférés, et c'est le seul Pokémon du jeu à avoir cette particularité. Momartik est une merveille qu'il faut préserver dans ce rankdown.

Je vais revenir sur ce Pokémon fataliste avec cette scène dans l'anime terrible... où une dresseuse l'envoie comme outil de suicide avec Prlvt Destin. Il est super bien animé d'ailleurs dans les autres saisons aussi. Franchement, il s'agit d'un bon Pokémon qui n'a rien à envier à beaucoup encore en jeu.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)
- Magnezone (Bob)
- Gallame (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 16:34:01
Wsh wsh o/

L'élimination du jour, tombera sur le n°404 : Luxio

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Luxio-DP

Aishh, Luxio, première évolution de sa famille et qui n'échappe pas au fait qu'il est, comme Chinpenfeu, Etourvol, et Prinplouf, le moins bien attrayant physiquement, Lixy est cute, et Luxray est classe...
Il s'agit, là aussi, encore d'un n-ième type Electrik pur, qui n'apporte pas grand chose à la génération. C'est un peu le Pokémon qu'on prends tous au début parce qu'on prends tous Lixy et que, niveau type Electrik, c'est la hesse en 4G. (Magnezone/Pachirisu sont obtenables, mais Elekable/Motisma, bah pas vraiment. Reste toujours la carte du Loupio/Pichu sinon..) donc on est un peu "forcé" de passer par Luxio.

La nomination, quant à elle, touchera un truc intergénérationnel : Les évolitions. Et plus particulièrement Givrali.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Givrali-DP

Alors, le fait d'avoir une evo en plus quasi toute les deux générations, c'est cool. Que chaque évo n'ait qu'un seul type, c'est cool aussi. Le fait que, pour chaque génération, les évo ont un mode d'évolutions distinct, c'est cool aussi. Donc en théorie, j'aurai pas de réelles raisons de nominer Givrali ou Phyllali maintenant.
Pour cette génération, le système exploité est celui de l'interaction avec le décor. Autant pour Phyllali, l'approche est assez simple, il suffit d'aller dans la forêt, et le Rocher Mousse est apparent. Autant pour Givrali, c'est une autre paire de manche.

Givrali, il faut le Rocher Gelé, sauf que ce-dit rocher n'est pas aussi facile que ça à trouver. Il est sur une route proche de Frimapic, ce qui est logique. Sauf que, sur cette route, on a ... le blizzard ! Et souvenez-vous que le blizzard, c'est un grooooos ralentissement à l'exploration de la zone. La seule chose qu'on veut une fois pris dedans, c'est atteindre la ville pour se soigner, du coup, on pense pas à chercher ce rocher... Et d'une manière générale, il me semble que le Rocher Gelé est plus compliqué à atteindre que le Rocher Mousse (sur ROSA, il faut que la marée soit basse pour accéder à la zone où il se trouve, ce qui est le cas que pendant certaines tranches horaires) Du coup, les gens sont plus enclin à obtenir l'un que l'autre.

Physiquement, les deux correspondent à l'idée qu'on peut avoir de l'environnement dans lequel ils évoluent. Phyllali est plus "sauvage" là où Givrali est plus "doux", puis on a des couleurs plus chaudes pour Phyllali que pour Givrali. Puis, on a aussi un Givrali avec plus de faiblesses que Phyllali (oui, c'esr RP, mais c'est un facteur qui peut faire qu'on le choisisse pas à son homologue de la forêt)

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Luxio (Oniromancie)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Givrali (Whaiky)

CLASSEMENT:
[/quote]
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 18:31:42
J'élimine Moufouette : il faut absolument qu'il sorte avant son évolution. Ce Pokémon est tellement oubliable une fois qu'on l'a fait évolué. Hormis ça, je trouve la famille sympathique, mais je trouve que dans la quote, c'est le maillon faible. Au revoir.

Je vais nominer Cradopaud, son frère pour l'occasion. Franchement, je viens de revoir son artwork : qu'est-ce qu'il est laid ! Ensuite je dois avouer que je préfère largement l'évolution aussi, et l'onomastique me laisse plutôt indifférent genre "crapeau" + "des eaux", enfin c'est ce que j'ai toujours lu puisqu’apparemment c'est "crado". C'est pas du génie tout ça, et ça restera pas dans notre endgame j'espère, la preuve à quel point ce Pokémon est oubliable je connaissais pas son nom.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Moufouette (Shunkeo)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Givrali (Whaiky)
- Cradopaud (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 19:13:32
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Glaceon-2


Je ne m'étais jamais rendu compte, avant de voir l'artwork posté par Whaiky, à quel point les couleurs de Givrali étaient sombres. Je ne souhaite pas m'avancer sur le domaine du spectre de couleurs, car je n'y connais rien, mais si l'on compare sa version classique et sa version shiny, cette dernière est bien plus jolie. Un aspect moins "malade" peut-être, même si le bleu/vert correspond davantage au milieu glacé.
Tout ça pour dire que moi j'étais content de voir deux nouvelles évolutions de Evoli, ce qui peut sembler contradictoire avec ce que je rabâche depuis le début du Rankdown et ces histoires d'évolutions "inutiles". J'aime bien ce concept de Pokemon qui peut évoluer en tout et n'importe quoi, et surtout en n'importe qui. La version "Plante" semblait logique, car c'est un type "classique" de Pokemon. La version "Glace" est plus surprenante, car ce type est souvent délaissé par les développeurs. Mais pourquoi pas, au moins cela lui donne une originalité.

J'aime bien Givrali, j'aime son design, c'est un Pokemon élégant. Mais il est vrai qu'il ne rappelle pas des masses le type Glace (même si, encore une fois, il doit se camoufler facilement dans son milieu enneigé). Et puis, si on s'en tient à D/P/P, sa pierre évolutive est vraiment trop loin dans l'aventure. Enfin, dans Platine tout du moins, où je me vois mal attendre le 7eme badge pour enfin faire évoluer mon Evoli ! Et dans Diamant et Perle, Evoli n'est même pas présent dans le Dex régional..

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 E3c338844aa3ce4149ba2b35071697b75c4c5f96_hq

Les chats sont populaires dans Pokemon, à juste titre. De manière générale, je les apprécie tous. Mais un peu moins Chaffreux. Pour une créature qui se veut hideuse, il n'est pas... si mal ? Persian d'Alola aurait mérité ce titre.
C'est juste un chat en surpoids à grandes oreilles. Et il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter. :/
Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Givrali (Whaiky)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Chaffreux (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 19:31:19
Effectivement je l'avais zappé le gros chat pas très beau. Je pourrais lui reprocher les mêmes choses que j'avais dites pour Chaglam niveau physique et moove set. Par contre celui là je le vois encore moins en animal de compagnie, wlh le prix de la bouffe et des soins. Il est vraiment pas charmant comparé aux autres de la liste (même boskara ça passe mieux), même si j'aime les chats celui là c'est une exception. Au revoir Chaffreux !

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Chaffreux-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 1173px-Mammochon-DP

C'est au tour de Mammochon d'être nominé. Je crois que c'est un des seuls pokémon qui soit faible au trois type des starters dans pokémon x) Il est utilisé en strat mais je le trouve pas bon du tout perso. Déjà rien que pour ses types comme je l'ai dis, et être un sac à pv avec autant de faiblesse c'est très bof, il a même pas accès à sturdy qui pourrait le rendre intéressant ( et en même temps pas pourquoi il l'aurait). Je tiens aussi à rappeler que ce pokémon peut apprendre Picpic, PLS WTF. Niveau physique ça va encore, même si j'aime pas son pif et ses yeux, ça montre qu'il est agressif alors qu'un mammouth c'est pas forcément le truc le plus aggro du monde, un phacochère peut-être plus mais encore je trouve que ça colle moins avec ses pré-évolutions malgré qu'il doit défendre ses petits.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Chaffreux (Fenrill)
- Mammochon (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 21:05:21
Bon déjà je vais éliminer Mammochon parce que ce Pokémon n'est pas vraiment intéressant, beau ou fun. Je lui préfère Cochignon que je trouve au moins un peu funky. Le gros mammouth lui c'est juste une boule avec des cornes et un visage pas vraiment beau... En fait je ne sais pas trop quoi dire de +; Mammochon n'est pas attirant d'une quelconque manière et je suis surpris qu'il soit allé si loin.

Et je vais nominer Charkos qui est bien passé sous le radar alors qu'il est clairement moins bien que Bastiodon. Alors c'est vrai que j'ai un petit souvenir de lui dans ma première partie de Diamant... Mais pas + que ça. Il n'est pas très beau avec ses YEUX ROUGES et globalement je le trouve trop proche de Kranidos mais en moins bien. Après le côté monstrueux est bien respecté, comme le côté bourrin.. Mais je n'apprécie pas ce Pokémon qui a des proportions un peu étrange je trouve.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Mammochon (Shunkeo)
- Charkos (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 21:18:40
J'élimine Elekable. Un Pokémon franchement appréciable surtout quand on compare avec Maganon, au moins Elekable n'est pas absolument dégueulasse tout en restant une évolution logique d'Elektek. Après justement c'est l'évolution d'Elektek, j'aime bien le Pokémon et le fait que la famille soit une famille de types Electrik purs tout en tapant dans le physique, mais ça n'est pas non plus le Pokémon le plus appréciable en matière de design. Bon rien de bien grave hein il en faut bien un de Pokémon comme lui et je suis content qu'il existe, mais si jamais j'ai envie de jouer un type Électrique dans une version 4G je préfère toutes les autres options, même Luxray qui a quand même pas mal de classe quoi qu'on en dise. Et puis la méthode d'évolution est méga reloue.

Je nomine Dimoret. Il fallait bien que ça arrive un jour et j'en ai marre de reporter sans cesse pour faire plaisir aux gens. Je comprends tout à fait pourquoi mon opinion est impopulaire sur ce Pokémon, il renvoie de façon convenable une image de Pokémon vif, espiègle et rapide, mais j'ai énormément de mal avec ce à quoi il ressemble, sa petite houpette rouge est vraiment super moche et j'aime pas l'association des couleurs. Pourquoi un rouge presque Vif sur un Pokémon ténèbres qui est censé être rapide et discret tel un ninja ? Je trouve vraiment qu'entre sa houpette et sa collerette ça lui donne une sale tête, et puis ça reste un Pokémon clairement humanoïde et pour un truc qui est censé représenter un furet j'ai du mal à le voir dans son design. Désolé aux fans.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Charkos (Di'mort)
- Dimoret (Cumulo')

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 21:34:11
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 39p0
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 21:37:51
Alors je vais expédier la nomination de suite : ce sera Tortipouss. Un starter plante ni mémorable ni charismatique, que tu peux presque écraser en marchant dessus. Une assoce de teintes fort bizarre et une bouche bien difforme... Je souhaite surtout le voir terminer derrière ses évos, dans l'immédiat.

Maintenant, l'elimination. Je comptais initialement rédiger un avis perso sur chaque poké de la liste, mais je garde ça en réserve, tant mon élim de ce tour m'est évidente  (et je me lève tot demain pale ).
Et c'est donc sans surprise Pijako qui va passer à la casserole. Alors, Babil c'est très marrant, mais le souvenir que j'en ai est que la durée d'enregistrement sonore sur les versions 4G est bien trop courte, rendant ce gimmick caduque. Que dire de plus sur ce piaf, sinon que clore le Top50 lui convient parfaitement, car graphiquement il fait le taf (sans plus, parce qu'une note de musique sur le crane, voilà quoi), mais que dans la progression ingame et stratégiquement, ben c'est le même souci que Vortente, on s'amuse 10 minutes avec puis on passe à quelque chose de plus intéressant. Vive le braconnage et l'abandon... Et je n'aime définitivement pas que le poké répète son nom en guise de cri dans les jeux, même si c'est ici bien plus supportable (et un peu plus drole quand même) que l'autre exemple que j'ai sous l'oreille, l'autre machin jaune sur-vu là.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Charkos (Di'mort)
- Dimoret (Cumulo')
- Tortipouss (Bob)
CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 12 Mai - 23:21:24
Je suis le premier surpris de mon élimintation, et qund j'ai vu ce pokemon dans la quote pour la première fois, je n'imaginais pas du tout que ce serait moi qui l'éliminerait. Mais force est de constater que j'apprécie assez la quote. Je vais donc éliminer Boskara. Je lui préfère largement son évolution et sa sous-évolution, mais il n'empêche que je le trouve assez attachant. Sa tête n'est peut être pas parfaite mais il fait un second stade rigolo avec ses buissions. J'ai vraiment hésité avec Dimoret mais ce dernier n'a pas d'autres représentant de sa famille mieux que lui, et je pense que ça lui vaut bien quelques places de plus. Le petit dinosaure mignon a pour seul défaut d'être un entre deux entre une petite pousse trop kawai et une véritable tortue île. Donc disons que je l'élimin pour mieux protéger torterra. Son élimination reste la plus dure depuis le début de la partie: le côté starter que l'on a tous joué doit certainement intervenir.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Boskara-DP

Un peu d'objectivisme sur cette nomination: j'ai nommé Mustéflott. Je trouve cette famille rigolotte mais sans plus. A la rigueur l'animé a rendu musteboué rigolo... Mais comme je ne suis pas un grand fan de musteboué... avait on réellement besoin du même en plus grand? Franchement je trove cette évolution assez pauvre tellement le pokemon est si peu impacté. Il y a peu d'évolutions qui comme ça n'apporte aucun concept, voir même qu'un néophyte pourrait complètement confondre si tu lui montrais 2 images du pokemon. Alors oui la boué change de place et il devient un maître nagur. Désolé je ne suis pas convaincu, donc même si la louttre est assez sympa, je pense qu'un milieu de classement 4g suffit à ce pokemon.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Must%C3%A9flott-DP

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Charkos (Di'mort)
- Dimoret (Cumulo')
- Tortipouss (Bob)
- Mustéflott (renardo)
CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 13 Mai - 16:54:37
Y'a trop de trucs nominés par Di'mort dans cette quote, genre vraiment. Mais, c'est pas dans ceux-là que je vais tirer l'élimination.
En effet, elle tombe sur le n°419 : Mustéflott.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Must%C3%A9flott-DP

Alors, Mustéflott, il est vrai, est un pokémon assez sympa. Obtenable relativement facilement et rapidement, pas le pire Pokémon eau que l'univers ait pu connaître... Cependant, on notera son absence totale de changement par rapport à son prédécesseur. Il est juste bipède, plus grand, et avec un canapé de piscine au lieu d'une bouée. Lui qui se veut être une évolution, n'en est à mon sens, pas réellement une.

Sinon, j'ai une question à vous poser : Vous aimez les ballons de baudruches ?
Perso, oui, mais on arrive à un stade où n'être qu'un simple ballon de baudruche ne suffit pas à faire la différence. C'est donc la raison pour laquelle je nomine Baudrive.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 250px-Baudrive-DP

En effet, bien qu'il soit, avec Grodrive, l'un des types spectre de la 4G à posséder une combinaison inédite pour l'époque (Comme Motisma, Momartik et Giratina), il n'en est pas moins, très faible. 5 faiblesses dont 3 étant des types représentés par les champions (Spectre avec Kiméra, Glace avec Gladys et Electrik avec Tanguy). Alors oui, il a une triple immunité (Sol/Combat/Normal) mais ça ne fait pas tout !
De plus, même si son design est original, il n'en est pas moins, très basique. Petit point positif pour l'association des couleurs que j'aime beaucoup.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Charkos (Di'mort)
- Dimoret (Cumulo')
- Tortipouss (Bob)
- Mustéflott (renardo)
-Baudrive (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 13 Mai - 20:35:52
C'est Tortipouss qui nous quitte. Franchement, ça me fait de la peine qu'il sorte avant Ouisticram, que je trouve moins bon, mais la citation ne m'en laisse pas le choix. J'ai toujours pris Tiplouf en ce qui me concerne, mais j'aurais très bien pu le prendre. Il est mignon, original, et intéressant ! Un Pokémon unique et j'apprécie surtout son stade final. Franchement cette génération là était très bonne au niveau des starters, mais il fallait choisir quelqu'un !

Je vais nominer Rapion. Outre mes escapades au Safari, je n'ai que très peu de souvenirs en ce qui le concrne. J'en retiens cependant un design original - on dirait bien plus qu'un scorpion. Il a à la fois un côté mortel et mignon, ce qui est un mélange des plus rares et savoureux- mais je préfère Drascore, eheh !

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Boskara (Fenrill)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Charkos (Di'mort)
- Dimoret (Cumulo')
- Tortipouss (Bob)
- Baudrive (Whaiky)
- Rapion (Oniromancie)
-

CLASSEMENT:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 13 Mai - 21:12:09
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 409

Je ne sais pas de quel dinosaure est inspiré Charkos, mais il ressemble à un dinosaure, c'est déjà ça. J'aime bien sa palette de couleurs, il a une belle peau.
Et c'est à peu près tout ce que je peux trouver à dire sur Charkos. C'est pour moi le plus faible des formes évoluées de fossile, toute génération confondue. Son design est bon mais peu inspiré (sauf ses bras ridicules qui pendouillent), il ne possède que le type Roche ce qui ne le rend pas attrayant, et les fossiles en 4G sont de toute manière casse-tête à récupérer, ce qui ne m'a jamais donné envie d'en entrainer un.
En réalité, devant le peu d'arguments que je trouve à écrire, je me dis que j'aurais dû nominer ce Pokemon il y a bien longtemps !

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Flat,550x550,075,f.u2

Dialga en impose, il a de la gueule pour un Légendaire. J'aime bien le fait qu'il ne s'inspire de rien en particulier, mais qu'il s'agisse tout de même d'une très belle créature.
Mais je n'ai de l'estime que pour son design. Joueur de Perle, je n'ai jamais joué Dialga (et je n'ai aucun souvenir de lui dans Platine non plus...?), et pire, je sais même pas il est Maître de quoi. La mythologie Sinnoh, elle passe un peu au-dessus de la tête !

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Charkos (Di'mort)
- Dimoret (Cumulo')
- Baudrive (Whaiky)
- Rapion (Oniromancie)
- Dialga (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 14 Mai - 19:15:17
Désolé du retard!

Et désolé une deuxième fois car je sens que des gens vont râler, mais je vais virer Rapion. Rien de personnel, mais j'ai tendance à moins apprécier les "bébés". Malgré que le pokémon de base est relativement joli, il n'est pas pourtant très important dans mon cœur. Cradopaud a un certain style je trouve, et Baudrive assez rigolo et emblématique. Par défaut c'est lui qui tombe.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 375px-Rapion-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 375px-Hippopotas-DP

Quand à la nomination, je vais choisir Hippopotas. Comme je l'ai dis j'aime moins les pokémon n'ayant pas évolués, et dans ceux qu'il reste il est de premier choix. J'ai du mal avec son corps disproportionné, pas super mignon comparé à d'autres ( mais plus rigolo, mais bon pas tant que ça je trouve) et surtout je refuse qu'il sorte avant son évolution.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Dimoret (Cumulo')
- Baudrive (Whaiky)
- Rapion (Oniromancie)
- Dialga (Fenrill)
- Hippopotas (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 15 Mai - 1:13:30
Whahou... Comment vous avez fait pour mettre autant de mes favoris dans cette quote ? Dimoret, Cradopaud, Gallame... Et Rapion qui vient d'être éliminé ?! J'apprécie aussi Baudrive qui ne sera donc pas mon élimination. Et personne ne semble décidé à vouloir sortir Luxray ou Hippodocus... Enfin bref, pour moi, le choix se porte entre Dialga, un Pokémon contre qui je n'ai rien, et Hippopotas que je trouve assez sympa contrairement à son évolution. Et désolé mais pour moi c'est bien Hippopotas le moins bon de la quote. Un hippopotame du désert c'est sympa (dommage qu'on ne le trouve pas dans un désert d'ailleurs) et je le voyais bien aller quelques places plus haut mais bon... Là je n'ai pas vraiment le choix. C'est donc sur lui que se porte mon élimination. Un pokémon très sympathique sans être incroyable. Je n'ai rien à dire sur lui, aucune nostalgie et pas vraiment une grande adoration du Pokémon... Byebye.

En Pokémon qui reste et dont je ne suis pas vraiment fan il reste Simiabraz, Tiplouf, Grodrive, Noctunoir, Tritosor et Moufflair que je ne peux pas toucher... Mais pour ma nomination, il s'agira de Porygon-Z. Je le trouve moins bien que ses deux pré-évolutions et, contrairement à d'autres évolutions de la génération je ne trouve pas que celle-ci soit de trop. Juste elle aurait pu être mieux et est selon moi ratée. Ils auraient vraiment pu faire une évolution digitale sympa ou autre mais là... Rien de bien extraordinaire à mon goût, donc je nomine ce Pokémon sans regret. Je ne le déteste pas mais il est lambda.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Dimoret (Cumulo')
- Baudrive (Whaiky)
- Dialga (Fenrill)
- Hippopotas (Shunkeo)
- Porygon-Z (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 15 Mai - 11:35:58
Déçu des éliminations de Tortipouss et Hippopotas (mais aussi Rapion même s'il est pas dans mon top 10), mais bon au moins ils font le Top 50 c'est déjà ça !

Ça va être un tour assez facile pour moi. J'élimine Gallame qui malgré être assez classe et pour qui j'aime beaucoup le côté chevalier galant et noble qui est bien retranscrit dans le Pokémon, ne me transcende pas non plus. Je lui préfère malgré tout Gardevoir surtout par nostalgie je pense. Quelque chose que je regrette avec Gallame c'est que comme seuls les Kirlias mâle peuvent évoluer en Gallame, par extension Gardevoir est considéré comme un Pokemon femelle parce qu'il a une robe alors que justement j'aime bien le fait que ça puisse être un mâle aussi brisant les stéréotypes de vêtements. Et le Gardevoir de Timmy est devenu un Gallame dans ROSA je suis pas content >Sad Non mais en vrai j'aime vraiment bien Gallame, mais je suis pas non plus ultra emballé, il a un cul chelou et euh voilà, mais rien de spécial contre lui, mais je préfère de très très loin le reste de la quote (sauf Dialga à la rigueur mais je le préfère quand meme).

Je nomine Goinfrex parce que je suis choqué que des gens éliminent Hippopotas et Tortipouss alors que Goinfrex est toujours là, les bébés se sont fait wipe dès le début alors que Korillon, Mime Jr. et Manzai sont tellement mieux et plus mignons et plus intéressants. Goinfrex c'est Ronflex en plus petit, et c'est tout. Absolument rien d'intéressant.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Gallame (renardo)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Dimoret (Cumulo')
- Baudrive (Whaiky)
- Dialga (Fenrill)
- Porygon-Z (Di'mort)
- Goinfrex (Cumulo')

CLASSEMENT:

Ca va être le 4eme pokémon que j'élimine qui va se faire joker, svp pensez à les renominer que je puisse les revirer :v Je me rassure sur mes goûts en me disant que pour l'instant rien de ce que j'ai nominé ne s'est fait joker même si ça arrivera quand même avec Dimoret :v
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 15 Mai - 16:27:57
Je joker Gallame.

Déjà pour répondre aux arguments de Cumulo: C'est bien la nostalgie mais je trouve quand même que il faut pas négliger ce qui est bien fait dans les nouveaux, car après sinon tu compares tout le temps et tu vois pas les choses en elles mêmes. Pour les stéréotypes je suis assez d'accord, mais je te poserais la question: est-ce que tu ballades souvent en robe en tant que mec? :v il est vrai que désigner un genre uniquement par les vêtement c'est assez dommage mais avec l'aspect de Gardevoir personnellement je vois plus un aspect " princesse". Et du coup avec l'ajout de Gallame et son aspect "chevalier"/"justicier" je trouve que ça fait une belle harmonie ( tu le vois clairement avec les mégas évolutions). Et je trouve au contraire que avoir une diversité au niveau du genre c'est assez sympa, sachant que la famille de pokémon déjà s'inspire plus des êtres humains, avoir une diversité pareilles au niveau des évolutions je trouve ça très logique.

P.S: je prends pas la peine de relever ta remarque sur le physique vu que ça à l'air d'être une blague x)

A part ça, le pokémon est vraiment classe: il reprend bien la continuité de la famille, le fait que ses lames soient intégrées aux bras est une bonne idée car ça rend le design du pokémon très épuré. Le pokémon a pas mal de détails mais pas trop non plus, il est juste bien et correspond bien à sa description de pokémon "Lame".
Niveau strat, c'est enfin un nouveau pokémon de type psy+combat qui a apprend un set différent de celui de Charmina ( que j'apprécie bcp d'ailleurs). Avec Charmina on apprends pas mal d'attaque avec les poings et les pieds, mais pas de de réelles attaques psy physique ( à part Psykoud'Boul mais c'est clairement la meilleur attaque). Avec Gallame, l'attaque Coupe Psycho prend enfin du sens, car c'est un pokémon physique qui peut l'utiliser ( et pas Alakazam qui est souvent spécial) et les attaques sur les lames donne une diversité assez sympa je trouve. Et le plus comparé à Charmina ( sans parler de stats pures), c'est que durant l'aventure la famille de Kirlia nous permet d'équilibrer notre équipe :
-Si il nous manque un dps sur le spécial, on choisit Gardevoir ( qui en plus après a le type fée et le talent Peau féérique qui permet de dps sur ses deux types avec hyper voice).
-Si c'est sur le physique, on capture un Kirlia mâle qui permet d'avoir le double type psy/combat non négligeable.

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 15 Mai - 21:21:54
Bon, alors gros dilemme entre Baudrive et Dialga. Le premier est pour moi juste un ballon de baudruche populaire, le deuxième un truc indéterminé qui est passé sous le radar depuis trop longtemps.

Et c'est malheureusement sur Dialga que l'épée de Damoclès va chuter (rapport au GIF de mon voisin du dessus, suis allé chercher loin je sais). En soit j'ai pas grand chose à ajouter, Dialga ne m'inspire juste rien. En revanche c'est l'occasion de réécouter une musique que je trouve juste sublime...


La popularité relative du ballon fantome le sauve d'un tour.

Maintenant la nomination. J'informe qu'un Lixy sauvage est passé par l'optique de mon Sniper (rapport à Rapion que j'ai oublié de joker dans les délais... Mad ) mais que c'est finalement Heatran qui va voir son répit s'estomper. En soit j'aime bien le poké, ses apports stratégiques (même si Vortex Magma est "un peu" superabused quand même) mais ça s'arrête là. Par contre, il paye mtnt un truc que j'ai pas digéré récemment : sa distribution (celle où les "légendaires" [un mot qui veut plus rien dire, bref] complémentaires manquants ont tous été donnés en 7G) a complètement omis de lui filer son Talent caché Corps Ardent qui est pourtant d'une logique implacable et qui risque de pas se pointer de sitôt, merci JeuMonstre.
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Yz5k
Et je ne supporte vraiment pas son cri.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Dimoret (Cumulo')
- Baudrive (Whaiky)
- Dialga (Fenrill)
- Porygon-Z (Di'mort)
- Goinfrex (Cumulo')
- Heatran (Bob)

CLASSEMENT:
Contenu sponsorisé

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 4 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum