Rankdown Pokémon Sinnoh

+8
Whaiky
Bob9253
Cumulo
Di'mort
KefkaDC
Lilliwyt
Zeni
Kjbi
12 participants
Aller en bas
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 15 Mai - 22:14:17
Je joker Rapion. D'une part car de tout ce qui reste dans les qualifiés, ce doit être celui qui le mérite le plus (p-ê est-ce mon num 1 de la gén, qui sait ?)

Et de deux car ce poké est un bon mix de tout ce qui fait une réussite et un plaisir à jouer : design plus élaboré que "simplement un scorpion" (point négatif pour ses yeux trop longs en hauteur, néanmoins), sympa à entrainer et à faire évoluer avec un bon movepool varié, cri agréable (subjectif certes) et une occurrence ni symbolique ni envahissante dans les jeux (Leveinard dans RFVF et Mystherbe dans RSE, l'un en carence monstrueuse et l'autre en overdose dans leurs Safaris respectifs, je ne vous ai pas oubliés).

Bref un pokémon réussi selon moi, qui ne mérite pas de finir Middle Rank.


CLASSEMENT:


Dernière édition par Bob9253 le Jeu 16 Mai - 11:49:04, édité 1 fois
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 16 Mai - 8:20:54
Pour la première fois Cumulo ne va pas aimer mon tour. Je vais éliminer Baudrive. Pokemon sympa de cette génération, il est un nouveau concept de type spectre... C'est original comme pokemon, mais il fait un spectre assez médiocre. Il ne joue pas pour moi son rôle de bllon et en comparaison des autres specres des générations antérieures il fait pâle figure. C'est un type qui a peu de représentant par rapport aux autres types, et donc caque nouveau représentant doit représenté au mieux le type. Ici, je ne retrouve pas ce que je cherche: il ne fait pas peur et n'a pas l'apparence d'un spectre: je ne devinerai pas ce type simplement en le regardant. C'est pour moi un pokemon correct de la 4g qui a fait son temps: le reste de la quote lui est en tout point supérieur.

Et comme je suis diabolique, j'enchaîne pour les fans: je nomine Grodrive. C'est le même en plus gros, mais je le trouve moins "vivant"
(paradoxal comme critique pour un spectre). Je ne retrouve pas ce côté créature, et je vois trop la mongolfière violette dans son design. Bref là encore un pokemon qui pour moi a fait son temps, moins mignonne que sa sous évolution et surtout un peu trop gonflé. :v

Ils ont tenté quelque chose sur ce pokemon mais il ne m'atteint pas particulièrement d'où sa nomination.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 426_and_427___drifloon_and_drifblim_by_1_084_d6nvg9h-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9ODU5IiwicGF0aCI6IlwvZlwvNjhlNDg0NDctY2JjZi00ZDhiLTg0NzAtOGJiZTZlZmVlZWNiXC9kNm52ZzloLTQ5Y2Q1YmQ2LTUyM2ItNDRhNi04NmI4LWQ2MjNmYmMzMzU5MC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9OTAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Dimoret (Cumulo')
- Baudrive (Whaiky)
- Porygon-Z (Di'mort)
- Goinfrex (Cumulo')
- Heatran (Bob)
- Grodive (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 16 Mai - 21:36:59
Alors, j'étais parti pour éliminer Dimoret, puis je me suis rappelé que je l'avais dans ma draft, mais que, comme il se ferait joker, bah ça changeait pas grand chose au final.

Nous disions donc, le n°461 : Dimoret (je sens tellement la colère de Didi actuellement, c'est chaud, j'en tremble limite :c)

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Dimoret-DP

Globalement, le Pokémon est très très cool, et il mérite amplement d'avoir sa fanbase (Bon stratégiquement parlant, un design ultra classe, bref, il a tout pour plaire)

Cependant, on remarque chez Dimoret certains problèmes :
--> Stratégiquement : Il souffre d'un manque d'apprentissage de move glace tapant sur le plan physique par simple montée de niveau, donc obligation de le breed. Il a aussi un problème au de la défense (3 de ses faiblesses attaquent sur le plan physique, or sa défense est parmi l'une de ses pires stats)

--> Physiquement parlant : Alors, je veux bien reconnaître un certain daltonisme de ma part, mais admettez quand même que, à partir de la 6G, la couleur de son corps est différente de celle sur son artwork officiel. Il prends la couleur de Farfuret, pas de problème. Mais c'est un manque de cohérence avec le travail des dessinateurs. (je sais pas si d'autres sont dans le même cas, mais c'est celui chez qui ce détail est le plus parlant)

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Sprite_461_%E2%99%82_XY


Pour la nomination, on va partir sur quelque chose de simple : Simiabraz

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Simiabraz-DP

Pourquoi Simiabraz ? Parce que c'est un starter feu qui a pas vraiment d'originalité (il est feu/Combat #wow) et il est plus faible que ses compatriotes Roitiflam et Braségali. Physiquement, il est pas ouf non plus. Trop de détails, pas réellement de rapports avec Chimpenfeu (sauf pour la touffe blanche et le corps), 'fin, il casse pas 3 pattes à un Couaneton quoi, donc il dégage :v

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Dimoret (Cumulo')
- Porygon-Z (Di'mort)
- Goinfrex (Cumulo')
- Heatran (Bob)
- Grodive (renardo)
- Simiabraz (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 16 Mai - 22:28:28
J'avais accordé du répit à Goinfrex car je le trouve très mignon contrairement aux autres bébés. De plus, son utilité est un peu plus logique étant donné que Ronflex est un Pokémon un peu trop puissant qu'on ne peut pas se voir accordé trop tôt. De plus, j'adore son mode de capture original - le miel - et cela le rendait très intéressant dans la génération IV. Il fallait vraiment avoir de la chance pour lui et Apitrini femelle. Ensuite, je me souviens du film Pokémon Deoxys ou je l'ai trouvé trop drôle avec la Team Rocket. Cependant, le rankdown avance et des Pokémon doivent être sacrifiés... J'adore son côté glouton quand même...

C'est l'heure de nominer Carmache, qui franchement, n'est qu'un Carchakrok que l'on a dézoomé. Donc quitte à sortir Carcha si tôt, lui non plus ne devrait pas tarder... Il se dresse sur ses pattes, perd l'originalité de son premier stade, et devient plus classique. Sans pour autant être fade, bien au contraire, j'adore cette famille, mais je pense qu'il a une place dans mon coeur bien moins importante que les autres Pokémons. J'adore son double type, son air féroce, presque dinosauresque, un bon Pokémon !

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Porygon-Z (Di'mort)
- Goinfrex (Cumulo')
- Heatran (Bob)
- Grodive (renardo)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 17 Mai - 0:30:19
Même si ça fait trois tour que Oniromancie nomine des Pokémon de mon top10 4G, je vais lui faire plaisir en utilisant mon joker sur Dimoret.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 17 Mai - 21:56:11
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tumblr_nbavze96Cb1sk5oq0o1_500

Il reste encore en lice plusieurs Pokemon que je n'apprécie pas, voire pas du tout. Mais je sais ces goûts sont à contre-courant de la pensée générale (certains diront donc que j'ai mauvais goût), et je me retiens de les mettre en danger dans une liste de nominés où ils végéteront. Et puis s'ils sont aimés, c'est qu'ils doivent être de qualité ; simplement je ne le vois pas. Mais, par contre, s'ils se retrouvent dans la quote, je ne vais pas me gêner pour les éliminer !
Entre donc Porygon-Z. Vous savez le fameux argument de "Je ne comprends pas pourquoi ce Pokemon a reçu une évolution ?".. Oui, bien entendu que je vais le ressortir !Pourquoi donner une forme évoluée à Porygon 2, et même pourquoi avoir donner une évolution à Porygon de base. Ce Pokemon est l'un des plus originaux de sa génération (et encore à ce jour), et j'aurais été bien satisfait qu'il le reste ainsi.
Les développeurs ont quand même réussi à trouver une pirouette scénaristique ; la famille Porygon évolue car leur programmation informatique est modifié par un objet. C'était intelligent de leur part. Mais déjà qu'une évolution par échange ET par objet c'est chiant, mais alors DEUX, c'est poubelle directement pour moi. Et je n'ai aucune idée si j'ai déjà été en possession de ces objets d'évolution dans ma vie.

Pour son design, je ne comprends pas trop Porygon Z. Pourquoi sa tête lévite-t-elle ? Pourquoi un pied lui est sorti du corps ? Cette créature est pour moi un amas de formes légèrement ovales associées les unes aux autres, sans but précis. C'est très, très loin de me faire vibrer.
Ses descriptions du Pokedex sont pauvres d'idée, et il est décrit grosso modo comme une erreur "au comportement bizarre". Quel comportement ? Bah ça, on ne sera jamais.
Vous l'aurez compris, le concept de l'existence même de Porygon Z m'échappe complètement. Je serai heureux de voir ma lanterne s'éclairer par vos soins. ;)

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Dinoclier-DP

Dinoclier est un joli Pokemon, mais s'il n'avait pas "dino" dans le nom, je n'aurais jamais trouvé en quoi ils 'agissait d'un "Pokemon Fossile". Mais il a une bonne bouille, j'en conviens !

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Porygon-Z (Di'mort)
- Heatran (Bob)
- Grodive (renardo)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Dinoclier (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 18 Mai - 16:11:40
Bon il est temps pour Dinoclier de sortir. Je le trouve pas si mignon que ça, son museau est pas super beau je trouve et bon il a rien de méga attirant à part le reste de sa tête. Et pour moi c'est vraiment pas un super dinosaure comme je le disais quand j'ai nominé son évolution.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 375px-Dinoclier-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 375px-Tiplouf-Pt


On va nominer Tiplouf cette fois-ci. J'ai jamais compris la hype du kawai autour de ce pokémon, peut-être parce que ce côté est exagéré dans l'anime ou autre mais il m'a jamais atteint au plus haut point. Le côté orgueilleux aussi m'affecte pas trop. Je peux reconnaître qu'il est sympa mais après c'est un strater: tu le vois partout avant la sortie du jeu mais après quelques heures dessus bah tu le vois plus.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Heatran (Bob)
- Grodive (renardo)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Dinoclier (Fenrill)
- Tiplouf (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 19 Mai - 12:52:21
Bon, pour commencer, Dimoret.

Spoiler:

Pour une fois j'hésite car il y a pas mal de Pokémon que je voudrais voir out. Alors, bien évidemment, ni Heatran, ni Carmache, ni Cradopaud (top10; Heatran top15). Alors entre Simiabraz, Grodrive et Tiplouf... Je pensais sortir Tiplouf, mais je vais lui laisser un peu de sursis, il est assez mignon et iconique de la 4G même si je ne suis pas vraiment fan. Je sortirai donc Grodrive.
Pourquoi ? Car j'aime beaucoup Baudrive et, au final, Grodrive n'est qu'une version moins bonne de Baudrive à mes yeux. L'idée de la montgolfière est vraiment sympa pourtant, mais j'ai quand même du mal à vraiment apprécier ce Pokémon pataud. Il est sympathique, mais ça s'arrête là.

Pour la nomination, c'est de plus en plus dur... Et ça aurait été vraiment dur si je n'avais pas pu nominer Shaymin. Ce Pokémon est un hérisson floral/paillasson. C'est ça pour vous un Pokémon légendaire ? Je veux bien croire en les fées comme Célébi, les génies comme Jirachi qui sont de petits Pokémon légendaire, mais Shaymin le hérisson floral... Non.
En réalité, je le nomine assez tard car, à l'inverse, je trouve Skymin très appréciable. Il dégage une certaine noblesse que je ne pensais pas trouver chez ce Pokémon quand uniquement l'autre forme existait. Mais malgré ça, Skymin doit être mieux que 10 Pokémon restants parmi les non-nominés à mon goût... Et ça ne rattrapera pas le fait que Shaymin est de loin le pire des restants avec seulement sa forme buisson. Donc pour moi, ça part.


Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Heatran (Bob)
- Grodrive (renardo)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Shaymin (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 19 Mai - 14:16:59
Je l'ai éliminé une première fois, je le fais une deuxième. Ca aurait pu être Shaymin ou Tiplouf mais ils sont arrivés plus récemment dans la quote, donc je reste sur une élimination déjà exécutée auparavant pour garder une certaine logique. Bye Heatran !

Après une petite hésitation, je décide tout de même de nominer Laporeille. C'est un Pokémon très très cute il est vrai, et enfin un Pokémon lapinou il aura fallu 4 générations pour en avoir un (même si Azumarill peut être considéré comme un lapin ? Je sais pas), et j'aime bien ce qu'ils ont fait de ses oreilles. Je trouve par contre qu'il est un Pokémon un peu trop simple pour que je me permette de nominer quelque chose d'autre à ce stade du jeu, j'ai regardé le google sheets et tout le reste m'a plus marqué dans cette génération. Laporeille reste quand meme un très bon Pokémon lambda et remplit très bien son rôle.

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Heatran (Bob)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Shaymin (Di'mort)
- Laporeille (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 19 Mai - 15:56:48
Pour la nomination, plusieurs choix s'offrent à moi, et j'ai à redire sur chacun d'eux.
J'espère que les trois autres (que je ne désigne pas ici exprès) ne vont pas tarder, mais c'est l'accusé Phyllali qui est prié de se présenter à la barre.
En 1G, je me disais "mais ils sont ***s, pourquoi ne pas avoir fait un Evoli qui évolue avec une Pierre Plante ?" Finalement ils ont créé un autre mode (défendable), mais je m'étais imaginé un fakemon avec une esthétique différente : des oreilles en formes d'orme mais aux bords épais (évidées pour l'ouïe) et sans entailles, un corps de gazon et une queue en une branche souple et colorée, recouverte d'un feuillage dense/épais. (Mais j'ai tjrs été nul en dessin :v)
Du coup je suis déçu du résultat. Sa palette de couleurs est inadéquate (bien que je trouve les pointes de ses pattes réussies) et le caractère chaton est trop prééminent. Plus encore, ses stats apparaissent comme assez étranges et incohérentes. Donc voilà, Phyllali.
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 470

Vient maintenant le moment d'éliminer ma victime. Le choix m'est très difficile.
Alors Hippodocus et Simiabraz, c'est non d'office pour ma part (nouveau jet de tomate à destination de JeuMonstre pour ne pas avoir fait une miniature d'Hippodocus femelle au passage, on dira donc : "merci, mais non merci JM").
Carmache, Cradopaud et Laporeille sont également suffisamment originaux et bien conçus pour demeurer maintenant.

Me restent donc Shaymin (et sa forme céleste), Tiplouf et Luxray, que je ne pensais pas placer dans ce paragraphe ce matin mais qui s'approche dangereusement du goufre à y regarder de plus près. (Luxio était p-ê le mieux réalisé dans sa famille en fait)

Et je vais sonner le Glas de Fin [insérez rires enregistrés] pour Shaymin. Un hérisson de plante, pourquoi pas. En "légendaire", non. C'eût été tellement mieux que Shaymin et Skymin soient deux poké totalement dissociés, l'un en lambda, l'autre en légende comme Darkrai. Dommage... Et puis Fulmigraine + Lame d'Air et Sérénité, c'est chiant. Et le foulard rouge, c'est démodé (sauf s'il sert à être serré autour du cou dans le cas présent :v)

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Shaymin (Di'mort)
- Laporeille (Cumulo')
- Phyllali (Bob)

CLASSEMENT:


Dernière édition par Bob9253 le Lun 20 Mai - 22:30:21, édité 1 fois
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 20 Mai - 8:31:38
Un choix assez difficile car pour moi l'ensemble des pokemon de la quote mérite le end game. Seulement, certains d'entre eux ont un avantage sans comune mseure sur les autres car ils ont mon affect... C'est donc un pokemon que je trouve excellent que je vais éliminer mais qui ne m'a pas personnellement touché... L'élimination injuste de ce tour est Luxray. Comme je le disais ce choix se fait par défaut et ce pokemon aurait fait un digne reprsentant de sa famille très stylé en end game. Petit fun fact le pokemon que j'aime le moins de la famille est encore en vie, lixy n'a pas la badassitude de ses évolutions. Bon reparlons de Luxray, c'est un pokemon que j'aime beaucoup et j'aurais peu de mauvaises choses à dire sur lui. Quatripède menaçant et sauvage, il inspire une forme de respect tout en gardant un air mignon. Ses poils ébouriffés sont particulièrement stylé, nous voudrions même le voir de type ténèbre (car il est dark! XD). on regrette simplement qu'il ne soit pas plus rapide pour la stratégie. Sinon dans XY, il peut voir à travers les murs... Et ça je trouve ça étrange car je ne lui aurai pas imaginé cette habilité. J'étais assez surpris mais de là à dire que c'est un défaut.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Luxray-DP

Ma nomination va se porter sur roserade. Evolution sympa d'un pokemon que je n'aime pas particulièrement, il a quand même mérité sa place ici. Mais là ça devient beaucoup trop haut. Je n'aime pas particulièrement les formes humaines sur ce pokemon, par exemple son visage me paraît difforme. Par contre je lui reconnais de très bonnes qualités, ce pourquoi je ne l'ai pas nominé jusqu'à présent: le jeu de couleur sur les roses et le corps est réussi et son regard malicieux lui donne une forte personnalité. Et bien que je le trouve difforme je ne peux lui retirer une certaine forme de grâce et de "sensualité" (c’est peut être d'ailleurs ce qui me dérange au fond) Bref c'est sans peines que je nomine ce pokemon ronce qui a des pieds à la place des racines
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Roserade-DP

Nominations a écrit:
- Luxray (Di'mort)
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Laporeille (Cumulo')
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 20 Mai - 21:03:31
Wsh wsh ! Bon, j'avais déjà préparé mon post, mais comme j'avais pas copier/coller le truc, et que notre cher fofo était en maintenance, bah j'ai perdu le texte %)

Je disais donc :

Kyky, il y a 7 heures a écrit:L'élimination du jour porte sur le n°450: Hippodocus.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Hippodocus-DP

En effet, il s'agit d'un Poké qui a vécu une vie assez pépère dans son désert où on peut trouver des popotames moutarde ou noir.... Des p****** de popotames noirs... Comment on arrive à ça alors qu'on a juste une inversion de couleurs pour Hippopotas ?
Je me souviens que, mon premier Hippodocus, était une femelle. Au début, j'étais genre, trop content, parce que je pensais qu'il était shiny... Puis après, j'en ai croisé un autre, donc j'me suis vraiment senti chanceux, jusqu'à ce que j'apprenne que tout les Hippodocus femelle étaient noires... rt  Sad

Donc oui, je le sors parce qu'il associe une incohérence évolutive avec un mauvais souvenir d'enfance.

Et la nomination du coup :

Kyky, il y a toujours 7 heures a écrit:
Ptn, ça fait 30min que je suis dessus ? Genre vraiment ?
Bon, on hésite entre qui et qui déjà ? Lucario et Pingoléon ? Hmmmm...  Lucario devrait ptete sortir, maintenant, pas envie de voir ce truc à l'endgame. Parce que celui de Mélina est assez chiant, celui de Cornélia dans X/Y, j'en parle pas, mais c'est parce qu'il est bon sur ce plan là, tandis que Pingoléon ... le seul truc que je vois qui fait empereur chez lui, bah c'est le nom en fait.

Lui aussi il a un truc sur la tête. Bon okay, c'est pas un masque SM comme Prinplouf, mais un trident, sauf que le trident, c'est pour moi, associer au dieu des mers et des océans. Puis bon, les pinguoins, c'est pas des manchots, or c'est bien Pingoléon et pas Mancholéon. Puid pourquoi il gagne le type acier ? Juste à cause de ses ailes qui ont ont l'air tranchante et son masque ? Ma foi, pourquoi pas si c'est le cas. :v

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Pingol%C3%A9on-DP

On vient enfin de faire le ménage de Didi dans la quote, preuve qu'il a vraiment des gouts ... spéciaux, par moment (mais <3 sur toi quand même :3 )

Nominations a écrit:
- Hippodocus (Di'mort)
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Laporeille (Cumulo')
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Pingoléon (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 20 Mai - 22:17:54
Il est mignon, oui, mais l'onomastique quand même : lapin + oreille = laporeille cheers J'adore le côté ours en peluche mignon et innocent, il est vraiment adorable sans rentrer dans des clichés insupportables type Nymphali. Il a ce côté poupée de chiffons presque nostalgique et traditionnel qui le rend très respectable. Cela dit, ce n'est pas un Pokémon qui restera dans les annales du jeu. Loin de là. Je penche qu'il mérite sa place et que le laisser aller plus loin serait ridicule en raison de son idée aussi simple, même si j'admets qu'elle est bien faite. C'est des Pokémons mignons comme ça qu'on veut !

Pour ma nomination, un peu dans le même ordre d'idée, c'est Lixy qui sort. Inconceable que Luxray soit sorti avant : il doit sortir maintenant pour garder une certaine logique. Il est petit, mimi, mais n'a pas la férocité travaillé de son évolution. J'apprécie l'effort des développeurs à mettre un Pokémon à type dès le début qui soit pas un type classique, mais il ne faut pas non plus l'emmener trop loin. Je serais incapable de dessiner Lixy tant son design est minimaliste : hormis ses couleurs qui sont très bien agencées !

Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Laporeille (Cumulo')
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Pingoléon (Whaiky)
- Lixy (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 21 Mai - 20:56:04
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Flat,550x550,075,f.u2

Ma récente partie de Pokemon Platine a marqué ma première fois. La première fois, pour moi, de choisir Tiplouf comme starter de départ. Au fil de nombreuses parties de Sinnoh, je n'avais jamais daigné choisir ce petit Pokemon, ma foi fort sympathique, car ses évolutions ne me plaisaient pas.
Après avoir tenté Pingoléon pour la première fois, mon opinion a-t-elle évolué...?
Oui. Mais non. Oui, ayant eu l'occasion d'avoir le roi Pingouin dans mon équipe, je m'y suis davantage attaché que naguère. Non, car je reste sur ma faim concernant ce Pokemon.

C'est là que mes connaissances Pokemonesques apparaissent comme limitées. J'ai été déçu de ce Pokemon en terme de "combat", très certainement parce que je n'ai pas su l'utiliser. Je ne suis pas un spécialiste des "Pokemon tanky", mais je pensais en avoir un avec Pingoléon. Mais au final , il ne faisait ni mal, et n'encaissait ni bien. Les attaques Acier sont mises de côté, et on se retrouve avec un banal Pokemon Eau qui apprend de banales attaques Eau. Mais là, je le répète, c'est de ma faute car je suis nul à Pokemon.
Et donc forcément, mon opinion reste forgée sur le desgin et le concept du Pokemon. Sur le papier, un pingouin royal en référence à Napoléon, c'est très drôle, et c'est une belle transformation pour Tiplouf. Mais dans les faits, Pingéleon apparait à mes yeux comme trop "pataud", coincé dans son armure et pouvant à peine bouger les nageoires. De même, je ne vois à aucun moment le type "Acier" dans son apparence ; le trident disproportionné qu'il a sur la tête peut-être ?
Le pire étant son incarnation dans l'anime, dans lequel on dirait un homme déguisé.

Néanmoins, c'est un Pokemon qui reste populaire, et je comprends qu'il puisse posséder ses fans. Je suis quand même content de voir une famille Pingouin dans Pokemon, d'autant plus assez importante pour être des Starters.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 443

Griknot
est un Pokemon mignon, qui fait le job en tant que "annonciateur de dragon badass". Mais si le reste des Pokemon cute de la génération qui lui sont supérieurs commencent à se faire éliminer (Laporeille, Baudrive, Rapion s'il n'avait pas été joker...), Griknot peut lui aussi partir !

Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Pingoléon (Whaiky)
- Lixy (Oniromancie)
- Griknot (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 21 Mai - 22:21:23
Je vais enlever Griknot, car j'ai pas envie qu'il sorte avant Carmache. Le pokémon est assez unique, il fait très requin mais dragon, je trouve que le lien est très peu visible. Je trouve que l'aspect "terre/sol" est pas super bien représenté, ça aurait pu être un super pokémon aquatique par exemple avec le même design. Petit mot de fin: vu la taille de ses cornes comparé à son corps, on dirait des moteurs d'avions :v

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 375px-Griknot-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 %C3%89touraptor-DP


Etouraptor sera nominé ce tour ci. Malgré une apparence vraiment sympa et un moove set qui donne accès à des attaques combat pour la strat, je le considère pas comme un pokémon marquant de la génération. C'est la dernière évolution d'Etourmi que j'avais déjà nominé, je sais pas si le fait qu'ils soient de la même famille aie un lien, mais bon il y a des trucs sympa à noter mais comparé aux pokémon restant on peut dire qu'il y a rien de transcendant. Il ne m'aspire pas plus que ça.

Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Lixy (Oniromancie)
- Griknot (Fenrill)
- Etouraptor (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 21 Mai - 23:57:45
J'élimine Tiplouf qui, si il est assez mignon, garde un design très basique et pas vraiment fou, comme ses compères starters de la 4G. Il faut dire que les starters 3G avaient placé la barre haute... Poussifeu est mieux que Tiplouf dans le style bébé oiseau; et je trouve que Tiplouf devrait être derrière Pingoleon qui est clairement mieux. Donc désolé mais pour moi c'est Tiplouf qui part, ça reste un bébé pingouin assez basique et assez blank au point que je n'ai pas grand chose à dire sur lui...

Pour ma nomination ce sera Togekiss. Le Pokémon est sympathique, vraiment, c'est une évolution finale qui me convient pour Togepi. Mais à ce stade il ne reste quasi que de très bons Pokémon (ainsi que Moufflair et Tritosor wtf?), donc sympathique ne suffira pas pour moi. Il est assez majestueux et solennel je trouve ce Pokémon; il ressemble à un volatile guérisseur; mais il garde un air bouboule par son absence de cou qui a de nouveau disparu avec son évolution et un air un peu benêt qui ne lui convient pas tellement, et c'est ce qui fait que je préfère Togetic malheureusement. Pas grande chose de plus à dire, si ce n'est que Whaiky a éliminé Dimoret. :v (ça n'a rien à voir évidemment le fait que je nomine Togekiss)
Bref, ça part pour moi.

Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Tiplouf (Shunkeo)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Lixy (Oniromancie)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Togekiss (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 22 Mai - 0:09:21
Nickel, comme mon dernier tour je réélimine un Pokémon que j'avais déjà éliminé, à savoir Togekiss. Cf mon message de l'autre fois pour la justification !

Et je nomine Magirêve, après avoir longuement hésité avec Scorvol, ce dernier est un Pokémon que je me mets à de plus en plus apprécier étrangement, donc il attendra le prochain tour. En attendant, Magirêve est un Pokémon que j'aime beaucoup, c'est un type spectre anyway donc c'est dur de ne pas l'aimer. C'est une très bonne évolution à Feuforêve, il est violet (très gros point fort !) et son côté fantômatique est très bien retranscrit, et son chapeau de sorcière + son corps assez allongé en mode fantôme qu'on fait à la main avec une bille, un mouchoir et une ficelle le rend très réussi. Si je le nomine, c'est surtout parce que je le trouve pas non plus exceptionnel comparé à ce qu'il nous reste encore en lice, son côté fantômesque a déjà été fait et en mieux avec la famille Ectoplasma et je lui reproche donc ce léger manque d'originalité. Mais à ce stade là de la compétition j'aime vraiment tous les Pokémon encore là (ou presque) et aucun Pokémon parmi ceux restants ne me choqueraient de par leur présence en endgame.

Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Lixy (Oniromancie)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Togekiss (Di'mort)
- Magirêve (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 22 Mai - 22:06:34
(Désolé pour l'attente, mes tours ayant la facheuse habitude de tomber les mercredis...) [/mylife]

Bref, je vais donner le sceau de la sortie à Lixy, pour qu'il ne soit pas trop largué par ses évos. J'ai pas grand chose à en redire, il est simple et (à peu près) tricolore...  Je ne trouve pas sa répartition de couleurs très logique, qu'est-ce qui a fait qu'il a une moitié foncée et une autre claire ? Puis niveau talents c'est pas très cohérent et il a fallu longtemps pour qu'il ait un stab phy correct (et encore). Donc...

Maintenant, la nomin. Les compères m'ayant facilité le taf (Togekiss, piglou Tiplouf - ça me fait penser qu'ils sont allés le chercher très loin son nom - et Griknot), mon champ des possibles des nomins simples se réduit à 2 possibilités et c'est donc le palmier enneigé (?!) qui va subir mon courroux ce tour-ci, juste parce que je vois mal ce bidule provoquer ces *****ns de blizzards sur la route 217. (Et aussi pour que le MJ arrête le flot d'insultes qu'il est en train de proférer à mon encontre suite à l'élim ici présente :v)

Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Lixy (Oniromancie)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Blizzi (Bob)

CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 23 Mai - 18:50:19
Je vais éliminer Blizzi sans trop de remords. Nouveau pokemon sympathique de la 4g, il a des qualités indéniables: cute, original et un tout nouveau double type. Seulement je pense que le pokemon sapin de la 4g a fait son temps. Il ne me touche pas particulièrement et a de nombreux défauts de gamplay in game. Son talent est globalement relou pour la team que tu joues, il évolue trop tard (en un truc au design douteux par ailleurs). Bref bon pokemon mais il peut partir la tête haute.

Je vais ensuite nominer Noctunoir. J'aime beaucoup skelenox et j'apprécie un peu moins téraclope. Pour autant force est de constater que téraclope est une excellente évolution à skelenox. Il poursuit avec un nouveau concept ce que son prédécesseur a construit en terme de design. De ce point de vue noctunoir est raté, il rompt de manière trop violente avec sa famille, l'éloignant du si beau Skelénox. Alors pourquoi ne pas l'avoir nominé avant? Et bien parce que en tant qu'individu seul, j'aime assez bien ce pokemon. Il donne une image de génie de la lampe maléfique assez stylé, il joue le rôle qu'on lui confère. Bref un très bon type spectre mais une mauvais évolution d'une famille cool donc je trouve qu'il mérite de s'arrêter là.


Nominations a écrit:
- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Blizzi (Bob)
- Noctunoir (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 23 Mai - 23:06:24
Aishh, j'aime bien l'ensemble de la quote, mais je décide quand même d'éliminer le n°453 : Cradopaud.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Cradopaud-DP

Alors, j'avoue, j'aime beaucoup Cradopaud qui est facilement dans mon top5 du type poison. Cependant, je reconnais qu'il a une grande faiblesse qui réside dans son apparition. Il s'agit en effet d'un Pokémon que l'on trouve uniquement dans le Grand Marais, occasionnellement, et dont le taux d'apparition est assez faible (10%). Vous l'aurez compris, pour avoir un Cradopaud, faut être assez chanceux ce jour-là.

On pourrait aussi rajouter le fait qu'il ait un design particulier à cause des traits noirs sont mal répartis, mais c'est justement ce qui fait son charme. Enlevez lui les marques noirs, ça devient vite très moche :v

Et je nomine (enfin) Momartik qui a eu un répit plus que mérité pour ce qu'il est de base, c'est à dire un fantôme de geisha souffrant d'un dimorphisme crânien. Je comprends toujours pas comment on peut passer de Stalgamin à cette horreur qui "brise les règles du darwinisme" comme dirait notre cher empereur kawaii.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 250px-Momartik-DP

Nomination a écrit:- Cradopaud (Oniromancie)
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Noctunoir (renardo)
- Momartik (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 24 Mai - 14:35:04
Autant que je ne suis pas fan de Cradopaud... je suis fan de Momartik. Donc je vais le joker (suis-je le premier à Joker sa propre nomination).

Je n'ai rien contre Simiabraz ! Je le trouve costaud et puissant - un Pokémon sympathique, mais je préfère simplement les autres. Je ne suis pas un fan des singes, et moins de cette coupe de cheveu presque afro, si vous voulez plus de détails. Un Pokémon emblématique cela dit !

Je détesterais faire l'endgame avec Riolu et Lucario ! Je trouve le premier moins mémorable même si j'adore sa combativité malgré sa petite taille, et on voit bien l'idée d'une maturité et d'une force amplifiée avec l'évolution. Un Pokémon génial qui marque l'arrivée du Pokémon emblématique de cette génération qu'est Lucario.

Nomination a écrit:
- Simiabraz (Whaiky)
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Noctunoir (renardo)
- Momartik (Whaiky)
- Riolu (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 24 Mai - 15:36:56
Je tiens à féliciter mes confrères rankers pour leur bon goût. Il ne reste plus en lice que des Pokemon que j'aime (minus Spiritomb), et ça me fait très plaisir de voir que vous faites souvent tout pour sauver mes Pokemon préférés !  I love you
Les éliminations deviennent maintenant difficiles pour moi. Beaucoup de Pokemon se valent, et il est ardu de trouver une raison pour laquelle tel Pokemon devrait être sorti avant tel Pokemon. Mais bon, il faut se jeter à l'eau.
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Joseph-c-t-joseph-c-t-ducknoir

Si un jour on m'avait dit que j'éliminerais un Pokemon Spectre, j'aurais bien ri !
Et pourtant, la vie nous réserve tout un tas de surprises. L'un d'elle fut certainement l'apparition de Noctunoir ; je ne sais pas si à l'époque de la 4G les fans désiraient une évolution à Téraclope (je dirais que Branette en aurait plutôt mérité une), mais j'ai mal à l'imaginer. Paradoxalement, les développeurs ont pourtant réalisé un bon boulot dans la création de ce Pokemon.

Je suis assez d'accord avec renardo pour dire que Noctunoir est très éloigné "physiquement" de Skelenox (un peu moins de Téraclope, mais les couleurs sont quand même bien changeantes), et c'est un point que je critique bien souvent dans la travail des graphistes de la série. Mais même si Noctunoir possède une forme disparate de ses prédécesseurs, j'y trouve un lien spirituel. Ce sont des fantômes, et j'imagine qu'un extoplasme peut prendre l'apparence qu'il souhaite. En grandissant, l'esprit peut se transformer en monstre de plus en plus terrifiant.
Même en terme de lore, ces Pokemon ont du sens. Skelenox emmène les enfants ; Teraclope aspire les gens ; Noctunoir emprisonne les esprits. C'est un bel exemple de l'ascension sociale !

Et puis Noctunoir est un très beau Pokemon. C'est un fantôme "évolué" : son apparence - supplantée par le cyclopisme emprunté à Téraclope - est effrayante, le visage dessiné sur son tronc (ce que j’interprète par sa "bouche" au vu des fan arts) est digne des plus terribles cauchemars, et ses teintes grises et dorées me donnent une impression de "richesse" qui est déroutante. Plus je regarde Noctunoir, et plus je me dis qu'il aurait sa place dans une pyramide auprès des momies et des Pharaons.

Au final, le défaut de Noctunoir, c'est d'évoluer par échange (+ objet). Je n'ai jamais eu d'amis avec qui échanger mon Téraclope, et je n'ai donc jamais contrôlé de Noctunoir...
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Wp2301813

Oui, oui, encore une évolution made in 4G. Je ne partais pas dans l'optique sur ce Rankdown d'être le pourfendeur de cette famille de Pokemon, mais force est d'admettre que je ne les porte pas tous toujours au plus haut de mon estime !
Scorvol est un Pokemon recherché et déroutant. J'adore l'idée derrière le "scorpion volant tout mignon" Scorplane, et le fait qu'il prenne une forme si terrifiante en évoluant est original. Scorvol a un côté très "Dracula" qui est plaisant.
Mais en même temps, je reste déçu de voir qu'il garde le type Vol, alors que tout pointait vers un double-type Sol/Ténèbres. De plus, lors de ma dernière partie Platine, j'ai pu testé Scorvol et... bah il n'apprend que des attaques nulles à part Tranche-Nuit ? :v C'est décevant !


Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Noctunoir (renardo)
- Momartik (Whaiky)
- Riolu (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 11:41:25
Le choix est dur parmi tout ceux de la liste des nominés et finalement ce sera Roserade qui sortira. Malgré que ce soit un pokémon de Cynthia et que j'aime beaucoup le prinicpe du pokémon, son aspect passe en dessous des autres de la liste. Et malgré que le pokémon soit sympa je l'utiliserais jamais dans l'aventure car pas super utile en combat. Puis je ne sais pas mais on artwork ne dégage pas la même chose que qu'on on la voit dans le jeu ( preuve avec img ci-dessous)

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Roserade-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Maxresdefault

Et je vais nominer Yanmega. Car bon la tête de ce pokémon me revient pas trop. Le fait que l'évolution soit aussi radicale ( on passe d'une libellule trql pepere à un fucking chasseur de première classe) je trouve gâche un peu le truc, puis en plus elle est grave chiante l'évolution ( apprendre une capacité c'est super sympa niveau storybuidling mais in game ça te fait chier plus qu'autre chose x) ).  J'aimerais pas qu'il sorte tout de suite mais en terme de nomination c'est le seul qui me suis venu en tête :/ Il mérite quand même sa place un peu plus haut!

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 375px-Yanmega-DP

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Roserade (renardo)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Momartik (Whaiky)
- Riolu (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega ( Shunkeo)

CLASSEMENT:


Dernière édition par Shunkeo le Dim 26 Mai - 19:09:05, édité 2 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 13:35:28
Alors, alors...
Il est évident que je ne toucherai pas à Momartik, Scorvol ou Camrache qui sont clairement dans mon top10 de la génération, et Yanmega doit venir juste après.
Il reste qui ? Riolu ? J'apprécie bien ce Pokémon. Magirêve ? Non, je le trouve original et vraiment sympathique.
Et là pour moi le choix se situe entre deux Pokémon appréciables avec un design sympathique... Je trouve ce choix difficile mais je vais éliminer Etouraptor. Je trouve que c'est un Pokémon assez emblématique de la génération; on avait pas eu un oiseau mémorable en Pokémon début depuis Roucarnage à mon goût. Il possède en plus Close Combat, ce que je trouve assez sympa (coucou les Pokémon Roche et Acier). Mais après...Et bien ça reste un gros oiseau et, même si son design est assez plaisant, il n'en est pas pour autant un beau Pokémon à mes yeux. Sa mèche lui donne un peu un côté raptor en effet, et ça le rend un peu plus original, mais le Pokémon n'en est pas pour autant gracieux ni vraiment menaçant. Je pense que si ils avaient + misé sur un des deux camp plutôt que de faire un entre-deux pas forcément réussi, on aurait pu avoir un Pokémon aussi bon que Roucarnage. Malheureusement, ce ne sera pas le cas...

Pour ma nomination, c'est très difficile... Evidemment, je meurs d'envie de voir Tritosor et Moufflair enfin sortir, mais je ne peux rien faire pour ça. Qui reste-t-il dès lors ? Drascore et Motisma sont les seuls à ne pas être dans mon top25-30 de la génération (avec Phyllali et les deux autres déjà cités) parmi les Pokémon restants. Pour cette fois, je vais quand même choisir Drascore. Honnêtement, on m'aurait dit au début du Rankdown que ça serait moi qui le nominerai, je n'y aurais pas cru... Mais on arrive à un moment où ça devient vraiment difficile. Je pensais vraiment que Dracore sortirait beaucoup plus tôt en fait... Que dire sur lui ? Et bien ce n'est pas une évolution de Rapion extrêmement réussi. J'aime bien le contraste entre son air menaçant et son côté accordéon qui le rend au final assez fun. Mais sa bouche étrange et ses yeux ne sont pas très beaux et cassent tout l'effet de ce Pokémon à mes yeux. C'est pourquoi je le nomine...

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Etouraptor (Shunkeo)
- Magirêve (Cumulo')
- Momartik (Whaiky)
- Riolu (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)

CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 13:48:55
Je joker Simiabraz. Je fais l'explication d'ici ce soir normalement.


Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 200px-Chimler

Edit: comme promis voici la justification. Pourquoi joker simiabraz? Déjà et je ne m'en cache pas il y a un petit côté nostalgie. Si mon starter préféré de cette génération reste torterra, j'apprécie particulièrement le singe de feu. Il y a pour cela plusieurs raisons qui justifieraient une éventuel place en end game pour ce pokemon. Déjà le look du pokemon qui m'a toujours rappelé la flamme olympique (et donc la ligue pokemon, objectif suprème du dresseur). En ce sens il représente très bien pour moi dans le jeu l'épicness d'un pokemon que l'on amène au bout du bout d'une longue aventure. lors oui le double type feu combat en starter c'est chiant mais.... Les 3 starters liés à ces types sont très réussis pour moi (bon le dernier un peu moins), et donne réellement une sentiment de réussite quand tu les obtiens et que tu les amène loin.

Mais au delà de son design ce qui me fait joker Simiabraz, c'est l'image que j'en ai dans l'animé. Alors oui il a une histoire triste calqué sur dracaufeu. Et même si j'accorde le fait que l'histoire est globalement assez vu et revu, il n'en reste pas moins que pour l'animé pokemon c'est propre. Le fait que Paul le dresseur originel de Ousticram soit un dresseur très puissant et rival emblématique de la série rend leur relation souvent intéressante (bien que l'animé a la fcheuse tendance reboot d'un épisode à l'autre). Mais ça ne justifie toujours rien pour Simiabraz.... E effet l'élement qui me fait le joker aujourd'hui c'est le shonen. Il est ce pokemon qui ne recul devant rien pour la victoire qui va se battre au delà de ses forces pour remporter la victoire, l'unio humain et pokemon qu'il faut pour devenir maître pokemon. Alors oui c'est ultra traditionnel mais j'aime beaucoup trop cet aspect là dans l'animé pokemon pour ne pas le défendre. C'est toute mon enfance quoi. :v

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Tristan-dang-infernape3
Je n'ai que très peu utilisé l'animé dans mes choix personnels (sinon cradopeau ne serait plus là. :v), je n'ai du coup pas que cela à vendre pour justifier mon joker (même si j'ai cru comprendre qu'il ne le mènera pas loin). C'est aussi un des pokemon e plus versatiles du jeu... Et en tant qu'amateur de draft league je dois avouer que c'est une immense qualité: il peut faire énormément de travaux différents en stratégie et relativement bien en plus. Et c'est partie pour le pokérap, avec moi:

Je veux être le meilleur de tous les dresseurs. Sans aucun répit je relèverai les défis!
Mouchoir choix,
Bandeau choix,
machination
mixed,
Lunettes choix,
suicide lead,
Danse-lame,
Sub-Mitrapoing,
Pivot,
Nitrocharge,
Revengekiller,
wallbreaker!

Attrapez-les, attrapez-les, attrapez les tous, Son moveset!
Je chercherai partout j'irai jusqu'au bout, il restera toujours un nouveau moyen de le jouer.

Bon je m'arrête là car on peut bien sûr faire des mélanges de tout ce que j'ai cité. ^^ Ce truc peut avoir le coverage pour toucher tous les pokemon existant. Sa seule limite ce sont les pokmon globalement très résistant sur les 2 plans et sur lesquels il ne peut pas se placer. Sinon, son movepool est monstrueux. C'est typiquement le genre de pokemon qui est nerfs par le syndrome des 4 moves.

Donc pour résumé c'est un pokemon que je trouve personnellement dégage une très belle aura et qui a le mérite d'être une mine d'or indémodable en stratégie.

CLASSEMENT:


Dernière édition par renardo le Sam 25 Mai - 15:36:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 5 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum