Rankdown Pokémon Sinnoh
+8
Whaiky
Bob9253
Cumulo
Di'mort
KefkaDC
Lilliwyt
Zeni
Kjbi
12 participants
- Kjbi
Mes Badges :
Re: Rankdown Pokémon Sinnoh
Mar 4 Juin - 21:48:31
7ème : GIRATINA
Moy. : 6,44
Moy. : 6,44
- Spoiler:
SHUNKEO
4/11Un très bon légendaire, Pokémon platine a vraiment embelli le pokémon. Même si déjà dans Diamant/Perle quand je l’ai trouvé par hasard dans ses ruines vraiment mystérieuses, il m’avait fait une forte impression, Platine ça été une super découverte. C’est vraiment un Rayquaza qui est à l’origine du monde, qui surpasse Diagla et Palkia et qui à son propre monde. Sa forme alternative montre déjà un pokémon dangereux, mais avec l’originelle on voit à quel point il est violent et cruel. C’est vraiment un légendaire du côté des « méchants » je trouve, même si les autres légendaires aiment pas qu’on les déranges, celui-là tu veux vraiment pas le croiser. Mon premier screamer ça été son apparition face à Hélio dans Platine pour le capturer je pense ! BOB9253
4/11Le fait que sa forme première (logiquement appelée "Alternative", donc ) semble montée sur chenilles de tank lui fait perdre le podium, un peu d'aération fût bienvenue : il fait tout tassé, un comble pour un Spectre. Sa 2ème forme est bien plus réussie.
Ravi qu'il revive en fin-6G + 7G grace à la concurrence en Ubers du resteDI'MORT
5/11Et bien je le voyais low dans le ranking... Mais j'apprécie vraiment bien ce Pokémon. Et je suis surpris dans le bon sens qu'il soit top11. Un des meilleurs Pokémon légendaires (après Electhor, Raikou, Tokorico... Le meilleur non électrique donc), il me plaisait déjà de base, mais avec la forme origin je me suis mis à clairement beaucoup l'apprécier. En voyant qu'il était LE Pokémon de Platine, j'étais vraiment content. Son histoire sombre, son design unique... Tout me plaît chez ce Pokémon. Même son nom pue la classe... Pour moi, c'est le meilleur Pokémon Dragon/Spectre de tous les temps, incontestablement, et je ne pense pas que quelqu'un me contredira. ONIROMANCIE
6/11Je le trouvais pas si emblématique, mais la version Platine a définitivement changé mon avis dessus. Il a un cri iconique, et je me souviens de sa capture comme d'un grand moment dans la version. Ce putain de labyrinthe c'était difficile. Et aussi, double type super original qui en fait un staller monstrueux avec son movepool. CUMULO'
6/11Je me choque à mettre le légendaire de cet endgame si haut mais c'est un de mes légendaires préférés. Autant sa forme de base n'est pas vraiment marquante - malgré son double-type intéressant -, la forme Origine de ce Pokémon le change complètement et lui donne cet aspect à la fois mystérieux et "étrange" mais dans le bon sens. Ce Pokémon ne vient pas de notre monde et son design renvoie tout à fait cette impression de créature "inimaginable". WHAIKY
7/11Meilleur légendaire 4G possiblement, qui fait complémentarité des deux légendaires emblématiques, au point d'obtenir plus tard une version propre, un peu comme Rayquaza en 3G. Il possède lui aussi une orbe, mais qui lui permet de changer de forme, et ça c'est propre. Cependant, il est, lui aussi, de type Dragon, et j'ai jamais réellement compris pourquoi sa deuxième forme le faisait voler x) PUBLIC
7/11
Moy : 6,18Genesix - 1/11
À tous les gens qui sortent que Giratina est le pire légendaire ou whatever : screw u. Giratina est un bon légendaire avec un double type unique, deux formes dont celle Origine vraiment sympa. Faut arrêter de cracher sur les légendaires à un moment.
Zenigame - 2/11
Machu Pichu - 4/11
Buwaro - 4/11
Kurotsuki - 5/11
Kjbi - 6/11- Spoiler:
- 6 : Giratina
En fait je retire ce que j’ai dit vis à vis de mille patte. CECI est le pokémon mille patte. Et pour un pokémon qui représente le diable en personne, c’est probablement le meilleur choix d’animal possible. Car les milles pattes sont des animaux qui laisse un profond malaise. Les insectes sont déjà pas parmi les pokémon les plus appréciés, alors imaginez lorsqu’ils se déplace tel un serpent et on un aspect un peu distordant comme les centipèdes. Alors en diable, c’est parfait. Le pokémon pioche ainsi beaucoup d’inspiration du mille patte, sont corps allongé, ses membres, ses mandibules. C’est un des meilleurs légendaire, car en plus de crier son concept, il ne me parait pas comme trop balourd ou trop spécial, il est un peu OTT, mais ça fonctionne parfaitement ici. Puis c’est censé être le diable quoi, quel concept peut être plus terrifiant que ça ?
Skychild - 6/11
Un peu compliqué car il a deux formes. La forme originelle est vraiment cool, l'autre ... moins. Il a des aspect vraiment cools mais souffre encore de cet aspect "jouet" que je trouve chez torterra mais limite pire avec ses gros machins jaunes qui font vraiment finitions pas cheres. Ca ne me le gache pas pour autant et j'aime beaucoup son concept et tout ce qui lui est associé. je pense donc que cette place lui va bien.
Zer0mega - 7/11
Et on retrouve le mignon petit Rapion à la 7em place. Pas grand-chose à ajouter, il est cute, il est simple, il a une bouille rigolote, vous commencez à connaître les bails pour me faire craquer ! <3
Zangoose - 11/11
Tip' - 11/11
Il a une touuuuuuute petite tête
Lukas M. - 11/11FENRILL
8/11Giratina est un Pokemon cool par définition, car c'est l'un des rares Pokemon Légendaire voués à faire le mal. Le Pokedex l'indique clairement, Giratina a été banni du monde Pokemon, et c'est pourquoi il a conçu le Monde Distorsion. Le coup du "monstre mythologique banni", ça fonctionne toujours, et ça donne de la classe naturelle à la créature. Et pis voilà kwa, ENFIN un Légendaire explicitement diabolique. Qu'on vienne pas me dire que Mewtwo est un "méchant Pokemon" hein, ça a jamais été exprimé comme tel...
Je trouve sa forme de mille-patte volant magnifique. Il donne cette impression d'être libre comme l'air, libre comme Max. Il se différencie vraiment pour le coup avec tous ces autres créatures mythologiques qu'on se tape à chaque génération maintenant, et qui veulent trop faire les "dragon trop d4rk nyanyanya".
Oui Dragon. Car si je peux émettre une mini-critique, c'est ce double-type qui n'a aucun sens. Spectre pas de soucis, j'adhère. Mais Dragon...? Et le type Ténèbres dans tout ça !? ><.RENARDO
11/11Il n'est pas un légendaire que je porte particulièrement dans mon cœur. Il est sympa et remplit son rôle. Mais il n'est pas pour moi le meilleur légendaire de la génération. Il est bon, mérite d'aller assez loin mais l'end game c'est quand même abusif à mon sens. Il est a goût de cet end game, assez fâde. Peu de pokemon que je n'aime pas mais mais finalement peu que j'aime vraiment.
Accordons-lui le bénéfice de faire peur, ce qui pour un légendaire de type spectre est une bonne chose (coucou Lunala). Les autres le défenderont mieux que moi.
- Kjbi
Mes Badges :
Mar 4 Juin - 22:19:16
6ème : DIMORET
Moy. : 6,22
Moy. : 6,22
- Spoiler:
DI'MORT
1/11des couleurs magnifiques ; un style ninja qui me plaît beaucoup, un air un peu mystérieux mais sombre... Je ne sais pas, j'aime beaucoup ce Pokémon sur tellement de points. Il a trop la classe, il est l'amélioration de Farfuret que j'espérais avant la 4G (quand mes deux Pokémon préférés étaient Farfuret et Tyranocif) alors le voir un peu comme je l'espérais quand il a été annoncé... Ce fut une grande joie pour moi, et c'est de manière assez évidente que je l'ai tout de suite apprécier. Je l'ai découvert avec Pokémon Donjon Mystère en plus (la statue, les vrais sauront) et je me suis dit « non... Farfuret a une évolution ?!?!?! » et bien ouiiiii.
Sinon je vous conseille d'aller voir tout ce que j'ai pu écrire sur Dimoret lors de mon joker, mais j'ai mille et unes raisons de bien l'apprécier. Peut-être ne serait-il plus mon Pokémon préféré si j'avais changé de pseudo entre temps comme je voulais le faire ? Mais être Di'mort m'empêche de trahir Dimoret, qui restera je pense mon Pokémon préféré.
Deux reproches tout de même : son nom qui a valu les blagues « St Moret » de la part de ma sœur et sa forme shiny que je trouve exécrable malgré un ancien pseudo que j'ai pu avoir. Mettre sa crète en bleu (et pourquoi pas son corps en blanc ? Ou juste un peu plus sombre/clair) c'était trop compliqué ?
Bref, Dimoret is THE Pokémon.ONIROMANCIE
2/11Je l'ai toujours trouvé classe et agressif. C'est un rebelle, un gars qui aime la baston, le sourire narquois en coin, et des dents prêtes à te déchirer la gorge. Je retrouve l'idée d'un assassin avec ce Pokémon et ça me plaît. Le type glace s'accorde parfaitement en plus - un type agressif. WHAIKY
4/11Aishh Dimoret. J'avoue avoir merdé en l'éliminant plus tôt, mais comme je savais pas quoi faire et que je savais qu'il arriverait jusqu'en endgame, bah voilà
Il est très très cool, autant graphiquement que stratégiquement (même si l'artwork officiel correspond pas à celui de la 6G :vvvvv)SHUNKEO
5/11Pokémon très sympa, il rempli son rôle aussi et je trouve qu’il rempli bien son rôle d’évolution de Farfuret. Il fait aussi très « rebelle » et agressif, comme Coatox. Il a des bonnes qualités mais je vais lui reprocher qu’on voit clairement pas son appartenance au type glace. Certes on nous dit qu’il est prédateur de Goupix dans Alola, mais de base il est censé appartenir à Sinnoh, et pas moyen de trouver une explication là-dessus. Personnellement je voyais au début une référence aux Incas avec sa coiffe et la pierre jaune sur son front, peut-être la représentation d’ennemis ou de cauchemars appartenant à la mythologie de là-bas ? Même avec ça je trouve qu’il mérite le top 5, bravo à lui ! PUBLIC
6/11
Moy : 5,9Machu Pichu - 1/11
Tip'- 1/11
Di'mort est mon membre préféré de BGZ
Genesix - 2/11
Étant donné qu'en 2G j'avais mis Farfuret 1er de mon classement specta, pas forcément étonnant de voir son évolution assez haut même si je lui préfère sa forme de base.
Zangoose - 3/11
Zenigame - 4/11
Skychild - 7/11
L'évolution d'un pokémon de mon top3 donc j'ai du mal à ne pas l'aimer. Mais il est clairement inférieur à sa base et perds beaucoup de dynamise notamment, j'ai un peu du mal avec l'aspect collerette parfois. Et le fait qu'il aie totallement effacé farfuret me dégoute assez donc c'est un sentiment doux/amer que j'ai pour lui. Mais vu que c'est l'évo de farfuret globalement il est cool.
Buwaro - 8/11
Lukas M. - 8/11
Kjbi - 10/11- Spoiler:
- 10 : Dimoret
J’adore mettre des pokémon populaire bas, donc voici Dimoret en 10ème position. Autant j’aime bien Farfuret, autant je trouve que Dimoret fonctionne moins bien. Il a certe un côté plus royal que Farfuret (son imposante crète) mais ça lui donne aussi un aspect moins agile et malicieux, et ce sont le genre de chose que je préfère. Je déteste pas Dimoret, je le trouve assez cool mais il restera derrière Farfuret, d’autant plus que je trouve qu’hormis sa longue crête rouge qui est pas du meilleur goût, il a du mal à s’en démarquer, là ou la plupart des évo 4g savent imposer leur propre style. C’est pourquoi il reste à cette place.
Zer0mega - 10/11
A la 10em place, on retrouve ce cher Lucario. Bon, évidemment, il doit se retrouver dans l’endgame. Après pour ma part il me laisse vraiment un peu… neutre, sympathique, aucune animosité. J’aurais préféré Riolu, mais bon, cet endgame est déjà exceptionnellement bon, je ne vais pas chipoter !RENARDO
8/11Encore un pokemon joker. On va croire que je les vise. Mais non.. Simplement je le trouve très moyen même s'il reste appréciable. J'ai du mal à voir ce qu'il apporte à farfuret mais son design reste cool. Je crois avoir mis du temps à les différencier étant jeune, pourtant ils sont vraiment différents. Eclat glace c'est cool, et son design trduit sa vitesse: j'aime quand l'apparence physique d'un pokemon permet d'estimer ces stats et ici c'est le cas. Dommage qu'en aventure son movepool glace physique soit si limité le rendant presque injouable.
Il reste cependant une évolution décevante àun pokemon que j'apprécie beaucoup: il perd des points sur ça.BOB9253
8/11Insérer même première phrase que mon n°9. (Tant pis si ce dernier se retrouve mieux classé au final, vous attendrez et scrollerez au pire ). Le glass cannon par excellence. Je l'aurais créé un peu plus costaud quand même. Un peu overrated selon moi. FENRILL
11/11Je n'arrive pas à me décider si Farfuret avait besoin d'une évolution ou non. Comprenez bien que j'adore Farfuret, qui est l'un de Pokemon préférés en 2G. Je vois en lui un lutin-ninja vraiment sublime. Et avec Dimoret, ce Pokemon prend une tête de "méchant". Dimoret fait continuellement la grimace, et donne juste l'impression de vouloir vous trancher la gorge. Farfuret était mystique, orgueilleux et diablotin ; Dimoret est vénère. Je trouve qu'on perd ici en subtilité.
Mais cela reste un Pokemon très beau, et original, donc pas surpris de le voir en Endgame. Il peut remercier surtout Di'mort, car sans son Saint Patron, je l'aurais nominé bien avant. c:CUMULO'
11/11Je comprends tout à fait pourquoi mon opinion est impopulaire sur ce Pokémon, il renvoie de façon convenable une image de Pokémon vif, espiègle et rapide, mais j'ai énormément de mal avec ce à quoi il ressemble, sa petite houppette rouge est vraiment super moche et j'aime pas l'association des couleurs. Pourquoi un couleur aussi chaude que le rouge sur un Pokémon ténèbres qui est censé être rapide et discret tel un ninja ? Je trouve vraiment qu'entre sa houppette et sa collerette ça lui donne une sale tête, et puis ça reste un Pokémon clairement humanoïde et pour un truc qui est censé représenter un furet que j'ai du mal à voir dans son design. Désolé aux fans.
Top 5 a écrit:
- Kjbi
Mes Badges :
Mer 5 Juin - 21:05:49
5ème : CRADOPAUD
Moy. : 5,67
Moy. : 5,67
- Spoiler:
DI'MORT
2/11J'aime beaucoup ce Pokémon, et c'est mon premier stade préféré après Skelenox (parmi les Pokémon qui peuvent évoluer). Il ne m'avait pas tant marqué au début pourtant, je le trouvais sans plus... Mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier : un visage assez marrant de Pokémon très chill mais dangereux (rappelant un peu Smogo sur cet aspect) ; des couleurs qui lui vont très bien je trouve... tous les petits détails sur lui sont réussis, que ce soit son doigt du milieu orange ou le placement des bandes... Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que, bien que Coatox et lui se ressemblent pas mal, ils sont aussi, je trouve, tous les deux très différents sur ce qu'ils évoquent et c'est pour cette raison que les deux sont dans mon top10 de la gén et que je trouve cette famille géniale, certainement une des meilleures (même si j'adore Farfuret/Dimoret, les deux ont moins de différences entre eux). J'ajouterai que j'aime beaucoup sa forme shiny, assez sobre mais très efficace. Un des meilleurs Pokémon 4G, dans mon top5 personnel, mais aussi un des meilleurs Pokémon ever. Encore une fois : GG Game Freaks. RENARDO
3/11Il est l'anti combatant par excelence Je l'imagine bien la main dans les poches avec la flemme de combattre. Il a l'air malicieux de son papa mais pas tout à fait sa carure. En un sens il est l'élement qui rend si intéressante sa famille. Déjà son côté méchant pokemon ressort sans que cela ne soit de la méchanceté. J'irai jusqu'à dire que je le trouve mignon. Même si l'animé ne le met pas tout le temps à l'honneur, il nous permet au moins de nous souvenir de ce pokemon au design trop parfait. Un grand combattant en devenir qui a toutes les qualités ou presque de son papa. WHAIKY
5/11Oui, il est pas dans le top3, pour la bonne raison que Rapion est légèrement au dessus. Ils ont les mêmes conditions d'apparitions, un type en commun, maiiiis Rapion est cute, là ou Cradopaud... est Cradopaud. CUMULO'
5/11Il dégage peut-être encore plus de charisme que son évolution. Un regard totalement blasé mais une physionomie qui nous signale qu'on ne devrait pas le sous estimer. Il a vraiment une bonne gueule et j'ai adoré son rôle dans PDM2, et dans l'animé aussi d'après les souvenirs qu'il me reste. FENRILL
6/11Oubliez les Ptitard, Tarpaud, Grenousse et autres Batracné (et certainement aussi celui que la 8G nous offrira) : Cradopaud est THE petit batracien que Pokemon a à nous offrir. De tous, c'est celui qui a été le plus modifié de l'animal d'origine, et ce en bien, car confectionné d'une importante dose d'onirisme loufoque.
Cradopaud est rigolo. Cradopaud peut aussi être mignon. Et tout ça alors qu'il s'agit d'un Pokemon de type "Poison", un type peu connu pour la cutetess extrême de ses représentants..
Encore mieux, Cradopaud est certes monté sur ses deux pattes arrières, et comme bon nombre de Pokemon Combat, assez humanoïde... Je dois l'admettre. Mais, pour le coup, je trouve ça... "bien réalisé" - au contraire des dizaines de Pokemon Combat qui représentent comme deux gouttes d'eau des hommes -.BOB9253
6/11Que rajouter ? SHUNKEO
7/11Un « bébé » pokémon qui fait pas trop faible et qui surjoue pas sur l’aspect mignon ? Que demander de plus ! Pokémon très sympa qu’on imagine bien être la terreur de la cours de récréation des pokémons vivant dans les rivières/marais. L’aspect des « mains » est bien trouvé et il tire une tronche assez mémorable ( je compte ça comme un point positif oui oui). Le double type aussi est sympa, des bonnes attaques et fait très bien l’office des premiers pokémons des méchant. Mais il n’égalise pas son évolution et autres pokémon par contre. PUBLIC
8/11 (ex-aequo)
Moy : 6,45Zangoose - 2/11
Skychild - 3/11
J'adore Cradopaud. Son allure, ses couleurs, son look global et ses détails il est vraiment génial et doit être un des pokémon avec le plus de personnalité toutes génération confondues.Il est l'exemple d'un bon design pokémon à la fois très travaillé mais aussi très subtil et dans des lignes assez simples mais efficaces. c'est le type de pokémon qu'on va adorer sans comprendre pourquoi du premier coup et plus on l'étudie, plus on l'apprécie. Très bon pokémon.
Kjbi - 5/11- Spoiler:
5 : Cradopaud
Cette dégaine pas possible quoi . Cradopaud a une tête reconnaissable entre mille et qui fait tout son style. C’est un pokémon cool, un peu distordant et c’est une excellente base. Il a même eu le droit, comme Psykokwak, d’avoir été mis en avant par l’anime, permettant d’en faire un pokémon vraiment distinguable de la masse. Il met bien les bases de Coatox et c’est un très bon pokemon.
Machu Pichu - 5/11
Buwaro - 5/11
Zer0mega - 6/11
Ahhhh, la famille de Carchacrock ! C’est bien mon préféré, le petit Griknot, qui arrive à se hisser dans cet endgame parfait, et ce n’est pas pour me déplaire ! (bon, même si objectivement, Chomp est quand même bien plus marquant et emblématique de la gen, mais je pinaille). Cute, cute, et encore un peu cute, va petite boule d’écaille, tu as la bénédiction du kawaiisme ! <3
Tip' - 7/11
Imhotep, imhotep
Genesix - 9/11
Zenigame - 10/11
Kurotsuki - 11/11ONIROMANCIE
9/11Un peu le même débat que Rapion... Je préfère simplement son évolution sans pour autant le détester. Il a même un petit air de drogué rigolo et amusant.
Top 4 a écrit:
- Kjbi
Mes Badges :
Mer 5 Juin - 22:04:46
4ème : RAPION
Moy. : 5,22
Moy. : 5,22
- Spoiler:
BOB9253
1/11Le Poké que j'ai joker, et dont je me suis rendu compte que c'était mon lead en le voyant partir trop bas. Se référer à peu près à mon post de joker, mon kiff de mes jeux 4G.
Il est rare que je laisse des préévo mener un classement, preuve que Pokémon est un subtil mélange d'éléments... Donnant des résultats parfaitement aléatoires, tels que ces RankdownWHAIKY
3/11Oui, je fout Rapion top3, y'a quoi ? On parle d'un Pokémon dont la source d'inspiration est un insecte, et ils ont réussi à le rendre mignon, rien que ça, c'est un très bon point positif. Il est certes compliqué à avoir (parc safari me semble) mais il est quand même cool à jouer. Bon double type, bons moves, un bon Pokémon dans sa globalité quoi. DI'MORT
3/11Je suis Scorpion, donc je me dois d'aimer les scorpions. Bon de toute façon, comme Scorvol et Scorplane (mais pas comme Drascore), ce Pokémon est parfaitement réussi. Il est certainement dans mon top3 des meilleurs premiers stades évolutifs (au moins top5 en tout cas) ; Je trouve que tout est réussi chez ce Pokémon : le côté accordéon, sa queue en forme de pince, ses yeux bleus étranges et creepy ; ses mains/oreilles mais keskecé qui sont intriguantes et surtout, si ses couleurs sont vraiment belles de base... C'est pour moi clairement un des plus beaux shinies ever. Je ne vois pas tellement quoi dire ; un Pokémon original et réussi, basé sur le même animal que Scorplane mais dans un style totalement différent : bravo Game Freaks. PUBLIC
4/11
Moy : 5,64Zer0mega - 1/11
Premier Pokémon, Mustébouée, évidemment. On est cute, migolo même, on est simple, on n’a pas besoin d’en faire des tonnes, juste d’une idée ingénieusement exploitée. Je l’adore ! <3
Lukas M. - 1/11
Kjbi - 3/11- Spoiler:
- 3- Rapion
On arrive à mon top 5 4g perso. Rapion est un pokémon que j’ai tjr apprécié. Pas assez pour le voter au premier tour des concours mais ça a tjr été une de mes bases préférés. Comme je l'ai déjà dit, je demande surtout qu'une base me donne envie de jouer le pokémon, et Rapion est très bon dans ce rôle avec son petit côté insectoide, il est à la fois mignon, un peu badass et space, 3 éléments que j'aime bien et qu'il cumule avec efficacité. Voilà, c'est vraiment le type de pokémon qui fonctionne à l'instinct, comme beaucoup de base, il m'attire, je le trouve sympa, ça me suffit à le mettre aussi haut
Skychild - 5/11
Déjà c'est un scorpion donc c'est cool. En plus, que ce soit niveau couleur , morphologie etc il est vraiment bon et a un design global à la fois original et naturel et très cohérent avec son concept, que demander de plus? En plus il est quand même assez chou.
Tip' - 5/11
Joli shiny
Genesix - 6/11
Ok, Rapion a un côté cute mais vu que je ne porte pas forcément la famille des scorpions haute dans mon cœur, je le classe à cette place.
Machu Pichu - 6/11
Kurotsuki - 6/11
Zenigame - 9/11
Zangoose - 10/11
Buwaro- 10/11RENARDO
5/11Je n'en reviens pas que je lui donne la 5ème place... Ben c'est un scorpion mignon. Et les scorpions c'est cool. Et quand c'est mignon c'est encore mieux. Finalement peu de risques pris pour le design du pokemon mais avouons que ça marche. En tout cas sur moi ça marche. Simple mais efficace. Sa rareté le rende aussi intéressant, dommage que je n'aime pas plus que ça son évolution trop bourine à mon goût (mais j'en ai déjà parlé ou en parlerai suivant les résultats). Cela aurait pu me donner un affect sur le pokemon. Ce n'est malheureusement pas le cas pour lui. FENRILL
5/11Dans toutes mes parties de D/P/P, je me sens obligé de soit entrainer un Rapion, soit entrainer un Cradopaud : tous deux sont de véritables trésors d'intérêt stratégique pour le type Poison, tout en étant diablement unique par rapport au reste de la faune Pokemonesque. Force, originalité, design intéressant : vous avez le tiercé gagnant Mes p'tites dames et p'tits monsieurs !
Pour Rapion plus précisément, je peux reprendre un argument que j'ai déjà donné pour Drascore dans le passé. C'est un Pokemon inspiré de l'animal scorpion. On reconnait ce modèle, mais il a été transformé d'une telle façon que Rapion n'est pas un scorpion. Oui oui cela parait compliqué à saisir comme concept, mais Rapion est bien une créature imaginaire... tout en étant un scorpion !
Le monde est fou.
Bon et puis au lieu de trouver des justifications sans queue ni tête, autant apporter la véritable raison pour laquelle Rapion est si haut dans ce classement : il est troooop mignon !!!!CUMULO'
7/11J'ai mis beaucoup de temps à savoir qui je mettais en premier entre lui et son évolution, j'ai choisi Rapion car son design est moins complexe, ce qui peut parfois être le cas chez certains. C'est le cas ici, Rapion est finalement un Pokémon assez basique mais qui fonctionne vraiment bien, son visage expressif lui rajoute du cachet et il fallait bien qu'ils inventent un vrai Pokémon scorpion un jour (je compte pas Scorplane ), assez simple mais diablement efficace. SHUNKEO
9/11Un scorpion qui a une bonne bouille , un principe et un double type sympa… Puis pas grand-chose d’autres ? Il faut aussi un bon pokémon pour la team Galaxy, importe une diversité niveau représentation animale. Je vois pas grand-chose d’autre en lui, au moins il n’a pas de gros défauts qui gâche son apparence ! ONIROMANCIE
10/11Une grande surprise pour moi qu'il soit encore ici. C'est juste un insecte classique très animalisé, certes mignon, mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Surtout qu'il y a déjà son évolution ici. Je ne dis pas qu'il est raté, loin de là, il est très cool tant dans la forme que les design, mais difficile de le séparer. Et j'adore son violet !
Top 3 a écrit:
- Kjbi
Mes Badges :
Jeu 6 Juin - 21:13:04
3EME : COATOX
Moy. : 4,44
Moy. : 4,44
- Spoiler:
BOB9253
2/11Bon je vais tenter de me fendre d'un développement plus étoffé que sa préévo... Je pense qu'il va gagner le concours. Fun en tous points et une personnalité d'une rare humanité (ça en dit long sur mon opinion de cette dernière), c'est le poké le plus charismatique de la 4G.
Sur ce, ♫ dit-il en voyant le classement de Carchacrok et de PachirisuPUBLIC
2/11
Moy : 4,55Kjbi - 1/11 - Spoiler:
- 1-Coatox
Il a toujours été plus ou moins mon pokémon préféré de la gen et c’est tout naturellement que je le met 1er. Pendant même un petit bout de temps, il a même été le seul pokémon que j’appréciais vraiment dans cette gen. C’est d’ailleurs le seul 4g qui je pense a été dans mon top 10 de mes pokémon préférés à un moment donné et c’est vraiment un pokémon que j’adore. Coatox est génial et toute personne vous disant le contraire ne peut pas se prétendre fan de pokémon et devrait être laissé à la garderie pour homme sans relief à aimer des pokémon mainstream comme Arcanin, Lucario ou Absol. Le premier truc qu’on remarque chez Coatox, c’est qu’il en impose. Je veux dire, ce pokémon est totalement over the top, il est reconnaissable entre mille, son style de crapaud machiavélique maître des coups bas transpire dans son design. Déjà les crapaud c’est pas des masses gracieux ou sympathique comme animal, alors ajouter lui le type poison, des griffes de raptor sur les mains, un sourire inquiétant et une sorte de moustache de méchant (qui avec le combo de l’inspiration batracienne en fait le parfait pokémon français), et vous avez là un pokémon au style unique. J’aime comment il brise le standard du type combat qui est plutôt représenté comme un type noble et honorable, alors que Coatox est plus le maître des coups bas et de la trahison, un double standard que représente bien son type poison. C’est un pokémon que je vois en mouvement, que je vois combattre, toujours à essayer de trouver les points faibles de ses adversaire pour leur asséner un direct toxik ou à grappiller le moindre avantage qu’il peut avoir. Ce pokémon ne joue pas fair. Stratégiquement, cette idée est bien représenté, on pourrait le penser plus faible que ces cousins de type combat, mais mettez le dans un terrain ou il aura l’avantage (comprendre : sous crachin) et il deviendra un de vos meilleurs atout. Pas pour rien qu’il était OU en 5g. Il possède aussi un type unique et peut tapper à la fois sur le spécial ou le physique, en outre, son move pool contient évidemment coup bas qui est pour moi une attaque emblématique de ce pokémon. On pourra dire que Coatox n’est pas vraiment beau. Certes, mais c’est pas le but du pokémon, il est beau dans le sens ou son style est inimitable et bien prononcé, c’est une leçon de design car le moindre détail colle avec l’esprit et le style de Coatox. C’est un pokémon exubérant, machiavélique et unique. Et en soit, un très très très bon pokémon.
Skychild - 1/11
Facile dans mon top10 voir dans mon top5. Ce pokémon est vraiment très très bon. Il complète très bien la famille cradopaud et garde toutes ses qualités pour en faire quelque chose d'encore mieux, à la fois fun et menaçant et pour moi qui inspire bien plus le "cool" qu'un lucario sans âme. Il a énormement de personnalité et a un design très dynamique, niveau type j'adore, l'attitude j'adore. Il a une forme à la fois très animale et très distordue très réussie et on voit que chaque détail n'est vraiment pas laissé au hasard.Il est génial, de loin le meilleur 4g, il sauve la gén quasiment.
Machu Pichu - 3/11
Kurotsuki - 3/11
Zangoose - 4/11
Tip' - 4/11
Peut-être une angine
Genesix - 5/11
Comparé à son évolution, il est largement plus travaillé, a un style bien à lui que j'apprécie pas mal. Bon Pokémon mais le reste me plait plus.
Lukas M. - 5/11
Buwaro - 6/11
Zenigame - 7/11
Zer0mega - 11/11
11em Corboss. J’avoue ne pas être objectif avec ce classement. Corboss est très bien pensé et surtout réalisé. Mais c’est pas ma cam, voilà tout. Il y a un truc qui ne passe pas avec ce Pokémon, et je suis bien incapable de mettre le doigt dessus… Bon, tant pis, je suis certain que d’autres sauront mieux lui rendre justice que moi.SHUNKEO
3/11Je trouve que pour une évolution de Cradopeaud, c’est vraiment au dessus des attentes. Tout le physique du pokémon est cool : la pointe sur son crâne, sa gorge rouge, ses griffes … Le résultat est très réussi, son apparence est en parfaite harmonie avec ce qu’il est censée représentée : il fait peur, étrange et dégage une sacrée aura. C’est vraiment un pokémon « boss » de la team galaxy qu’on craint. Celui qu’à Saturne remonte vraiment le niveau comparé à Moufflair et Chaffreux des autres commandants. Niveau stratégie je trouve qu’il est très sous-estimé, avec ses talents et set moove. RENARDO
4/11Enfin un vainqueur qui m'irait. C'est un méchant pokemon combattant toujours prêt à faire des coups bas. Un peu trop humanoïde pour moi cependant. Mais le concept de ses attaques direct toxiques me plaisent. En plus j'ai pas mal joué ce pokemon en stratégie et je l'apprciait beaucoup à mes débuts. Son talent peau sèche lui donne une immunité à ébulition... Et c'est ouf. J'imagine facilement sa manière de combattre, tout flex, et plaçant ses coups de manière sournoise. Un des meilleurs type combat tout évolué pour moi et de loin. Ce pokemon est cool et rempli son rôle, va au bout je t'encourage. FENRILL
4/11Coatox n'est pas comme tous ces autres vulgaires batraciens que l'on peut trouver dans Pokemon. Coatox sait transcender lui-même sa nature de batracien : par une force de caractère énorme, il s'est dressé sur ses deux pattes arrières, a gonflé son sac vocal, et a su développé sa musculature.
Quelles autres grenouilles sauraient capable d'un tel exploit, Mesdames & Messieurs, je vous le demande !?
Coatox est apparu avec le charisme en lui. Et puis, Coatox est très fort en combat, et possède un double-type original, qui me fait même aimer le type "Combat"...
Ma rencontre avec ce Pokemon est classique. Je souhaitais un représentant Poison dans une team de Sinnoh (c'était avant de découvrir mon amour pour Drascore), j'ai jeté mon dévolu sur un Cradopaud. L'évolution fut rapide, et le chemin tout tracé. Coatox devint certainement le Pokemon le plus fort de mon équipe, et la roulance naquit. Ce qui veut peut-être traduire le fait que le reste des mes Pokemon étaient tous nuls. c:DI'MORT
4/11Pour moi, c'était évident qu'il serait 4ème de mon classement ; il ne vaut pas mes trois favoris mais est clairement devant les autres... De base, à la sortie de la 4G, je préférais large la famille de Rapion (scorpions > crapauds de loin) mais avec le temps, je me suis mis à préférer largement Coatox à Drascore et également Cradopaud à Rapion.
Je préfère Cradopaud car je le trouve plus funny, normal je suppose étant donné que c'est la pré-évolution, mais j'aime beaucoup le côté terreur/punk casseur de Coatox. Il a un côté à la fois fourbe, bully et agile/ninja qui me plaît beaucoup. De loin le meilleur dernier stade grenouille de Pokémon (désolé pour Amphinobi ; pas désolé du tout pour Tarpaud)
Seul bémol : sa lèvre supérieure rose en forme de moustache. On va dire que ça gâche un peu le Pokémon à mon sens.CUMULO'
4/11La seule famille de Pokémon Poison/Combat, et pour un petit crapaud baveux il en jette. Un design agressif et qui en jette, j'adore ce Pokémon et son style. J'ai pourtant mis du temps à l'apprécier, mais je m'y suis attaché au fur et à mesure et bien que je pense n'avoir jamais joué ce Pokémon, j'ai l'impression que c'est le cas car je le trouve assez marquant dans son propre style. La 4G a utilisé beaucoup d'animaux que je compte parmi mes préférés dans cette génération (Libellule, Crapaud, Tortue, Corbeau...) et ce n'est pas un hasard si ces Pokémon là se retrouvent dans mon top car ce fut dans tous les cas des réussites. ONIROMANCIE
8/11Le Pokémon aurait vraiment pu être parfait sans cette abominable boule dégueulasse sous lui. Sinon, le reste est parfait, il a une dégaine unique et un double type sympathique. Son expression est rafraîchissante, on dirait une Pokémon antagonisant mais un peu cool quand même. WHAIKY
9/11Il est plus intéressant graphiquement parlant, mais c'est pas pour autant que je le préfère à Cradopaud. En plus, il s'agit d'un Pokémon assez chiant chez la Team Galaxie (oui, ceci est une argumentation a la va-vite)
Reste deux pokémon en course pour le titre de numéro 1 du rankdown Sinnoh !
- Kjbi
Mes Badges :
Jeu 6 Juin - 21:45:26
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- 2EME : TORTERRA
Moy. : 4,22- Spoiler:
WHAIKY
1/11A mon sens la meilleure évolution au stade finale des starters 4G. Il est, comme beaucoup de Pokémon 4G, le précurseur d'une nouvelle combinaison de type, combinaison de type qui est relativement bien présentée sur lui de part les couleurs, et par les éléments présents sur son dos (l'arbre et les cailloux).
Sa combinaison de type lui offre un movepool assez large et une assez bonne répartition des stats, bref, pour moi, c'est le meilleur Pokémon de la 4ème Génération.CUMULO'
1/11Torterra est mon Pokémon 4G préféré et un de mes Pokémon préférés overall. Si je l'adore autant c'est parce qu'il réunit tout plein d'idées que j'apprécie énormément et qui ont abouti à la création d'un Pokémon énormément marquant, et très charismatique. Déjà c'est une tortue et j'adore les tortues, il est de type Plante/Sol qui sont deux de mes types préférés, c'est en apparence un gros Pokémon pataud mais impressionnant, un gros bourrin quoi, mais pas à la Galeking/Nidoking car c'est un quadrupède et il dénote aisément via son type plante qu'on associe rarement à cette agressivité de design et ce côté balourd, surtout quand on démarre avec ce Tortipouss si mignon. Certains diront que c'est un Florizarre bis, et je comprends le lien, mais c'est comme comparer Galking et Nidoking justement. J'adore les deux, et les deux ont également ce côté unique qui les démarquent l'un de l'autre ; là où Florizarre est une jungle sur pattes, Torterra représente tout un écosystème et porte littéralement le monde sur son dos : comment donner vie à une expression métaphorique, tout en rappelant également Atlas avec sa carapace formant une demi-sphère et rappelant la forme du globe terrestre. On s'imagine aisément se laisser porter sur le dos d'un Torterra, profitant de l'ombre de son arbre pour se protéger de la lumière du soleil, et avançant lentement mais tout à fait paisiblement dans un environnement idyllique et permanent. Torterra, c'est ce contraste entre le calme et la sérénité de l'écosystème qui l'accompagne et entre la violence et la férocité de son côté bourrin, Pokémon connu pour sa mâchoire très puissante. Torterra représente la nature dans son ensemble, nature souvent décrite par de nombreux auteurs et poètes dans son opposition entre son côté paisible et son côté sauvage/violent. PUBLIC
1/11
Moy : 4,36Zangoose - 1/11
Buwaro - 1/11
Zer0mega - 2/11
Deuxième, Pachirisu. Alors, j’avoue ne pas être tout à fait objectif sur la question… mais quand même regardez-moi cette bouille, juste adorable ! En plus, et je n’ai pas l’habitude d’avoir ce genre d’argument, mais il reste un des Pokémons les plus MAGISTRAUX de la strat Pokémon. Bon, il ne mérite peut-être pas la seconde place, mais très content qu’il n’ait pas été éliminé pour la pure et simple raison que c’est un pika-like !
Lukas M. - 2/11
Zenigame - 3/11
Genesix - 4/11
Avez-vous déjà vu un Pokémon se balader avec un continent sur son dos ? Un putain de continent ? Bon bah voilà, maintenant vous en avez un.
Kurotsuki - 4/11
Tip' - 6/11
Il est cool
Machu Pichu - 7/11
Kjbi - 8/11- Spoiler:
- 8 : Torterra
A partir de là, ce sont les pokémon que j’aime beaucoup. Ce qui veut dire que je suis assez satisfait de ce rankdown. Torterra représente habilement un type de pokémon que j’aime bien : les gros pépère sympathique. Cela dit, il ne fait pas que le représenté plus qu’en plus de ça, il ressemble à un dinosaure et qu’il est basé sur le concept de Tortue Monde. Non vraiment, en général suffit qu’un pokémon ressemble à peu à un dinosaure pour commencer à me plaire, alors si en plus il cache un autre concept derrière, c’est tout bonus. Pour moi, c’est le starter 4g qui m’a toujours le plus attiré (bon, peut être car c’est le seul qui me plait vraiment ). Il en impose et pour un pokémon aussi peu agile, il est assez classe et badass. Je le favorise moins que les autres poké car j’en ai marre de la popularité des starters dans les rankdown sauf quand c’est Mateloutre ou Feurisson
Skychild - 10/11
J'avais beaucoup beaucoup de mal avec ce pokémon. Ca commence à s'arranger et je comprends pourquoi on l'aime même si il garde quelques problèmes pour moi. Le design est ici bien pensé, avec un bon concept qui résulte en un bon design général. Je pense qu'il serait pas 4g (qui a sa patte particulière) je l'aimerais mieux car il a malheureusement trop un aspect "jouet" (encore pire chez boskara), au niveau de ses pattes, de sa bouche et de sa "morphologie" et ça gache vraiment le truc pour moi même si je comprends que ceux que ça ne dérangent pas l'appécient bein plus que moi. Mais voilà ça me derange et sur certains artwork j'ai l'impression qu'il a des finitions pas chères pour faire un meilleur bénéfice. Et c'est dommage car sinon il est bien.RENARDO
2/11Un des deux meilleures starters de cette génération et sûrement ma forme finale de starter plante favorite. Il manque de grâce et de finesse, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est une grosse tortue immense qui porte le monde (bon un bout de terrain sur son dos). Il est imposant, il porte bien son double type dont il est l'unique détenteur. Il a une grosse défense et il bourre ses ennemis en faisant trembler le sol ou en leur envoyant une île à pleine vitesse sur eux.
Si ce pokemon gagne j'en serai ravi, car les 2 starters gagnants de rankdown sont absolument formidables.
Et puis avouons qu'il y a un peu de nostalgie pour saupoudrer tout ça..BOB9253
3/11Voici donc la tortue d'Atlas sur le podium. Polyvalent et réussi (sauf p-ê ses pattes en branches/troncs qui ne me convainquent guère), un podium mérité selon moi (dommage que j'aie misé sur Simiabraz dans mon draft )
Funfact : Plante/Sol et Plante/Combat sont les seuls typages à résister d'eux-mêmes au combo Sol/Roche, dommage qu'ils aient chacun un x4 ailleurs...SHUNKEO
6/11Je pense avoir été un peu dur avec lui sur le rankdown, car honnêtement il est pas le premier des starters mais j’aime beaucoup sa famille et lui en particulier. Il a une belle apparence, fait vraiment dernière évolution de starter, à un double type sympa … Mais comme je l’ai dis dommage qu’ils aient pas poussé le concept au maximum, et bon il est pas magnifique non plus ( d’après mes goûts sorry!). Je suis étonné qu’il soit aussi apprécié, mais il mérite bien sa place ! ONIROMANCIE
7/11Le concept d'une île-tortue était un pari super osé mais c'est amplement réussi ici. Torterra se démarque vraiment de la plupart des autres starters, qui restent toujours légèrement classiques & pas trop excessifs. Mais là, Torterra, c'est une putain de tortue avec une putain d'île dessus. On a trop envie de se poser sous l'arbre tranquille et de passer une bonne aprèm. DI'MORT
8/11Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie bien ce Pokémon. La tortue qui transporte un continent sur son dos, ça me rappelle cette carte Yu-Gi-Oh.
Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur starter de cette génération (après Chimpenfeu, oups) et je trouve ça assez erroné de dire que c'est une pale copie de Florizarre. Florizarre a juste une grosse fleur sur son dos ; Torterra possède lui un écosystème entier sur sa carapace. J'aime bien sa tronche marrante mais menaçante et son aspect colossal. Bref, un bon Pokémon, mon starter Platine, mais je préfère les 7 autres que j'ai classé plus haut.FENRILL
9/11La 4ème génération est bien la seule pour laquelle j'ai des hésitations quant au choix de mon Starter. Tortipouss ou Ouisticram ?
En plus, ce n'est même pas des deux starters qui m'attirent ; ce sont leurs formes finales, Torterra et Simiabraz.
Mais au vu du fait qu'on est plutôt limité en Pokemon Feu en 4G, j'ai davantage tendance à pencher vers le singe de feu la plupart du temps...
Mais je n'oublie pas Torterra, qui est un super Pokemon. C'est l'un des rares qui allie à la fois la splendeur physique (dit comme ça, c'est assez effrayant) et la force en combat. Torterra mêle l'utile à l'agréable, et ça fait très, très plaisir.
Comme pour Florizarre (et non, Torterra n'est pas une pâle copie du second nommé), j'apprécie beaucoup tout l'imaginaire qui entre en compte quant à son arbre qui lui pousse sur la carapace. Le Pokedex précise bien que tout un tas de petits Pokemon viennent se nicher dans l'arbre de Torterra pour y faire leur nid. C'est chou.
J'aurais toutefois préféré que la famille Tortipouss ne soit pas Starter ; je les imagine tout à fait se balader dans la nature. Occasion manquée !1er : CORBOSS
Moy. : 4,11- Spoiler:
RENARDO
1/11J'ai toujours adoré ce pokemon. Pourtant je ne l'ai presque jamais joué mais je l'ai toujours adoré. J'aime déjà cornèbre énormément, mais j'ignore si je n'aime pas corboss d'avantage. Et ça pour une évolution venu 2 générations après c'est quand même un exploit. Le corbeau vaniteux, à la fois fort et rapide, c'est lui. Le talent caché lui va d'ailleurs à ravir: au moindre KO il s'en trouve enorgueilli et tape plus fort. Alors certes pour l'avoir essayé plein de fois en stratégie il n'est pas le meilleur pokemon... Mais franchement il est trop classe. Il y a mon côté kikou dark pokemon qui ressort quand je le vois, et je ne me vois pas lui donner autre chose qu la première place dans mon coeur et dans ce rankdown. Sa victoire concluerait ce rankdown de bien belle manière. FENRILL
1/11Vous ne trouvez pas que Corboss a une tête de mafioso ? Et plus généralement, une de ces "mascottes" que les gros méchants de film pourraient posséder ? Imaginez l'antagoniste de James Bond toujours accompagné de son Corboss sur les épaules, ou bien encore Dark Vador qui s'envole sur son Corboss...
Oui, ce Pokemon peut satisfaire touts les scénaristes en mal d'inspiration.
Et si Corboss peut faire figure de méchant dans une fiction, vous voyez où je veux en venir : cette créature a la classe. Ça me désespère de toujours écrire la même chose, mais je ne vois pas quoi rajouter à cela - c'est la première impression que toute personne sensée ressent en voyant pour la première Corboss.. Pour un Pokemon de type Ténèbres, celui-ci a vraiment l'air sinistre et malveillant.
La transformation Cornèbre --> Corboss est particulièrement réussi. La petite corneille, qui devient un gros corbeau (en soit, les corbeaux sont de gros oiseaux dans la vraie vie, et les corneilles des petites volailles, donc c'est logique !), une revisite du conte du petit canard qui devient cygne !!!
Corboss acquiert ses lettres de noblesse, et perd cet aspect "lutin" que je trouve à Cornèbre, pour passer dans le camp des "j'en impose énormément". Les deux formes restent sublimes, mais Corboss assume être devenu un adulte.
Sa description Pokedex :
"On l'appelle "le crieur de mauvais augure".
Aller prends ça dans les dents Absol !! Il n'y a pas que toi qui annonce les catastrophes..
Ce surnom est stupide, mais c'est un autre point qui me fait succomber au charme ténébreux de Corboss. <3WHAIKY
2/11Il est cool lui, on trouve le côté mafieux/charismatique, les couleurs vont bien avec l'idée qu'il renvois, c'est sûrement la meilleure évolution de Pokémons des générations antérieures. CUMULO'
2/11Cette évolution de Cornèbre est une merveilleuse idée. Ce corbeau a la méga classe et c'est un motherfucking mafia boss, et il a un fedora !!!!!!! Et le PIRE c'est que ça rend trop bien. Design vraiment au top du top, énormément charismatique et avec une idée vraiment géniale comme inspiration. ONIROMANCIE
3/11Cornèbre en avait besoin de cette évolution. Le voilà plus stylish, plus mondain, plus présomptueux, et tout ça pour vous snober encore plus. En plus Corboss ça fait mafieux j'aime beaucoup, ahah ! Il a un côté croque-mort que j'aime bien, en costume. PUBLIC
3/11
Moy : 5,55Skychild 2/11
Encore une évolution d'un pokémon de mon top 3 est ici vraiment bien réussi. Déjà j'adore cornèbre donc niveau objectivité je suis pas super bien placée. Mais j'adore ce pokémon et ce car il a à la fois un très bon design et concepts qui se suffisent en lui même mais il améliore sa lignée évolutive ce qui le rends d'autant plus génial. Cornèbre dans son concept reprends plusieurs éléments comme l'ésthetique des sorcières ou des gangster mais ceci de façon légère. Ici, on a un look de parrain de la mafia, d'un big boss très réussie qui donne encore plus de personnalité à cornèbre et permets d'accentuer son concept et son design tout en gardant ses lignes simples et subtiles. On a donc une très bonne famille qui se complète très bien, d'un côté la parrain menaçant et de l'autre l'enfant du parrain en quelque sorte, qui a un look beaucoup plus doux et simple, mignon mais qui reste menaçant et de mauvaise augure, on sent qu'il ne faut pas trop s'approcher de lui sous peine d'avoir des ennuis: ça en fait une famille vraiment trés réussie et très peu d'évolution ajoutées à un pokémon d'une génération antérieure réussissent à le faire et ça mérite pour moi une aussi bonne place.
Kurotsuki - 2/11
Tip' - 3/11
Le Parrain
Kjbi - 4/11- Spoiler:
- 4- Corboss
Je ne sais toujours pas si je préfère Cornèbre ou Corboss, les deux ont de solide argument. Au côté svelte de Cornèbre, Corboss en impose plus, il est plus barraque. Quoi de plus normal quand on est le Big Boss. Il a un côté imposant, maléfique, qui fonctionne bien avec ce que veux exprimer le pokémon, c’est un mafioso qui contrôle son armée de cornèbre. J’ai mis du temps à l’aimer mais maintenant, j’apprécie vraiment son style unique.
Zenigame - 5/11
Zer0mega - 5/11
Ahhhh, la famille de Carchacrock ! C’est bien mon préféré, le petit Griknot, qui arrive à se hisser dans cet endgame parfait, et ce n’est pas pour me déplaire ! (bon, même si objectivement, Chomp est quand même bien plus marquant et emblématique de la gen, mais je pinaille). Cute, cute, et encore un peu cute, va petite boule d’écaille, tu as la bénédiction du kawaiisme ! <3
Lukas M. - 6/11
Zangoose - 7/11
Genesix - 8/11
Si j'adore Cornèbre car il a un air rigolo, j'aime beaucoup moins Corboss qui a pris énormément de poids dans son évolution et qui nous donne un piaf plutôt pataud. Et je ne parlerai pas de son sprite shiney jute immonde.
Buwaro - 9/11
Machu Pichu - 10/11DI'MORT
6/11Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai une vraie nostalgie avec ce Pokémon. Il est le seul Pokémon (avec Chimpenfeu) que j'ai eu avant la 2nde arène et avec qui je suis allé jusqu'au bout du jeu sur Pokémon Diamant. J'avais attrapé Cornèbre par hasard et j'ai donc fait partie de ces 2% de joueurs à ne pas utilisé Etouraptor dans sa partie (du coup je l'avais pris dans Platine lol... mais je crois l'avoir remplacé après). Bref, quelle joie quand j'ai trouvé la Pierre Nuit pour le faire évoluer ; j'ai tout de suite beaucoup apprécié le Pokémon, et je l'ai même préféré à Cornèbre à un moment. Ce serait un bon vainqueur, j'apprécie vraiment bien ce Pokémon... Mais je lui en préfère quand même au moins 4 (j'ai beaucoup hésité entre 5ème et 6ème) BOB9253
9/11Évolution utile au demeurant, mais aucun affect. J'ai pas d'avis bien établi dessus, mais le trait parrain est trop marqué je trouve. Son chapeau est superflu... Je veux dire, dans la nature, il est censé le créer seul ? Paradoxalement, limite il aurait fallu un stade intermédiaire entre Cornèbre (qui fait assez embryonnaire et brouillon je trouve) et lui. SHUNKEO
10/11Alors on parlait de pokémon surcôté et je me suis rendu compte que malheureusement que j’avais une image fausse de ce pokémon. Après réflexion le pokémon mérite sa place dans le top mais vraiment sans plus. L’aspect « Boss de mafia» est trop forcé je trouve, et du coup à part ça on a pas grand-chose… Ses yeux son bizarres je trouve, il casse total l’aspect majestueux qu’il peut avoir. Il fait limite un peu benêt ( il ressemble un peu à la sorcière dans le Château Ambulant de Miyazaki je trouve, c’est plutôt positif je crois?). Après oui son apparence est cool et fait le taff mais bon je trouve que ça « vole » pas trop haut non plus ( c’était pas voulu cette blague).