Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rankdown Pokémon Sinnoh

+8
Whaiky
Bob9253
Cumulo
Di'mort
KefkaDC
Lilliwyt
Zeni
Kjbi
12 participants
Aller en bas
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 1:17:25
Rankdown Pokémon Sinnoh Tumblr_ouk32w8Bq81rpn9eno1_400
107 pokémon, une alliance de tout nouveau pokémon et d'évolution et pré-évolution d'ancien pokémon, voilà ce qui nous attends pour ce rankdown 4g
Oui, il se lance vite, mais autant rester dans la lancé des précédents, et avec déjà quasiment la moitié des rankdown pokémon fini, celui de la 4g n'attends qu'une chose : vous. Après Raichu, Feurisson et Libégon, un 4ème pokémon va émerger pour devenir le pokémon le plus apprécié de sa génération (pour les participants à ce jeu tout du moins).Sera t'il un gros favori ? Un outsider ? A vous de le décider.

Si vous ne connaissez pas le principe de ce type de concours, je vous invite à lire ce qui suit sous spoiler. ~
Spoiler:

107 Pokémon compose la 4g
Comme d'habitude, vous pourrez retrouver la progression du classement sur le Google Sheets. Je garde le système de statistique, je verrais si j'ajoute des trucs au fur et à mesure.

La Formule & Les Pouvoirs

Sauf contestation massive des rankers, nous gardons une version classique du Rankdown.
- Formule classique de liste : chaque ranker, lors de son premier tour, nomine un Pokemon. Au prochain round, il éliminera un Pokemon de la liste (sauf celui qu'il a nominé) et nominera un nouveau Pokemon.
- Chaque ranker aura à sa disposition deux Rappels qu'il pourra utiliser comme bon lui semble.
Rappel a écrit:Les joueurs commencent tous avec cet objet en deux exemplaires. Le Rappel permet à un ranker de faire revenir en jeu un Pokémon qui vient d'être éliminé par quelqu'un d'autre. Le Rappel n'est utilisable que durant les 24h suivant l'élimination d'un Pokémon. Le Pokémon sauvé revient dans le ballot et n'est plus nominé. Le ranker qui a décidé de nominer ce Pokémon ne pourra plus tenter de l'éliminer ou de le nominer de nouveau. Le ranker qui a éliminé le Pokemon ne peut pas le renominer, mais peut l'éliminer si le Pokemon est nominé. Il est interdit à un même ranker d'utiliser un Rappel plusieurs fois sur un Pokémon qu'il a lui même déjà sauvé. Si deux joker sont utilisés sur un seul et même pokémon, seul les personnes qui auront éliminés et nominés le dit pokémon en dernier seront limités par le joker.

Le Endgame

Si je ne me trompe pas, le Rankdown aura le droit à 14 rounds. Nous aurons donc le droit à un Endgamede 11 Pokémon. Etant donné le petit nombre de pokémon présent en endgame, je vais ajouter une petite règle : si tous les jokers ne sont pas utilisés à la fin du rankdown, les ranker n'ayant pas utilisé leur joker devront les utiliser tour à tour sur les poké éliminé pendant les dernière 24h qui précède la dernière élimination, en commençant par le joueur qui joue en dernier. Si il n'y a aucun pokémon qui correspond, ils seront automatiquement utilisé sur les dernières éliminations.
Pour le 14eme round, les Rappels sont toujours utilisables, et la règle de 24H tient toujours.

Les Inscriptions

Nous arrivons au point qui vous intéresse le plus, n'est-ce pas ?
Tous d'abord, je vous rappelle qu'être ranker incombe de lourdes responsabilités, et demande d'être investi et disponible.  Vous devez écrire un commentaire pour chacune des éliminations, expliquant votre choix. Vous disposez également de 24H pour poster votre élimination une fois que c'est votre tour de jouer. Sachez que je suis libre de refuser n'importe qui si je pense qu'il ne tiendra pas ses engagements.
Si vous manquez l'inscription, vous pouvez vous ajouter sur la liste en tant que "remplaçant" : si un ranker abandonne en cours de route, vous prendrez sa place.

Au vu du nombre de nouveau ranker, je compte les favoriser, c'est pourquoi je vais préinscrire les nouveaux (càd ceux n'ayant jamais participé à un rankdown pokémon) qui m'ont fait part de leur intérêt via Discord. Il suffira pour eux de me confirmer leur présence, et ils pourront participer. Pour les non pré inscrit, n'hésitez pas à vous inscrire, il y a encore de la place, je prendrai les premiers mais des places de remplaçant sont à prendre si jamais je refuse quelqu'un ou que quelqu'un abandonne.
Vous pourrez toujours voir entre vous si vous cédez votre place à quelqu'un d'autre, mais dans tous les cas, il me faut 8 ranker pas un de plus. Rappelez-vous tout de même que si vous vous inscrivez, vous vous engagez aussi à laisser une place pour vos petits copains lors de prochain Rankdown, pour que la liste des rankers puisse tourner.
Lors de votre inscription, merci également de me signaler par MP (forum ou Discord) vos disponibilités. Même si vous êtes disponible tout le temps. Et éventuellement de faire un draft, ce serait cool, avec 10 pokémon qui selon vous feront l'endgame (les spectateurs peuvent aussi participer).

(Oui je copie Fenrill sans le moindre remord :v )

Inscription a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
-
-
-

Remplaçant voir + :
-
-
-
-
-


Dernière édition par Kjbi le Lun 29 Avr - 1:26:55, édité 1 fois
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh Cubes_10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 1:21:01
Inscription a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
-
-
-

Remplaçant voir + :
- Zeni
-
-
-
-

Je deteste cette gen donc je préfère m'économiser pour pouvoir être prêt pour la 5G

Mais à la fois, ça fait un bail que j'ai plus fait de rankdown Pokémon :v
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Gozt_v10 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh Game_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 1:44:51
Inscription a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
- Liwyt
-
-

Remplaçant voir + :
- Zeni
-
-
-
-

Le bon goût arrive
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh Pantin10 Rankdown Pokémon Sinnoh Autobi10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 2:04:34
Inscription a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
- Liwyt
-
-

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
-
-
-

Je suppose qu'idéalement on devrait pas venir me chercher mais je viens squatter le banc okazou
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Gozt_v10 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh Game_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 2:06:24
Inscription a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
-
-
-

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-

Moi aussi en fait
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 2:17:17
Inscription a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
- Di'mort
- Oniromancie
-

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 2:24:40
Inscriptions a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- (Bob9253)
- (renardo)
- Di'mort
- Oniromancie
- Cumulo'

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 5:44:02
Inscriptions a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- (Whaiky)
- Bob9253
- (renardo)
- Di'mort
- Oniromancie
- Cumulo'

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-
Présent
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 7:25:42
Inscriptions a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- Whaiky
- Bob9253
- (renardo)
- Di'mort
- Oniromancie
- Cumulo'

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-
Me voici me voilà 0/
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 8:12:34
Inscriptions a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- (Shunkeo)
- Whaiky
- Bob9253
- renardo
- Di'mort
- Oniromancie
- Cumulo'

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-
Dans cette édition il y aura au moins un ranker avec qui je partagerai les mêmes goût (c'est-à-dire moi! XD). Je t'envoie mes dispos et ma draft dans la journée KJ.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 8:56:52
Inscriptions a écrit:
Ranker :
- (Fenrill)
- Shunkeo
- Whaiky
- Bob9253
- renardo
- Di'mort
- Oniromancie
- Cumulo'

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-

Merci de m'avoir rajouter au début :3
-> Dispo et draft really soon en mp!
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 10:44:57
Inscriptions a écrit:
Ranker :
- Fenrill
- Shunkeo
- Whaiky
- Bob9253
- renardo
- Di'mort
- Oniromancie
- Cumulo'

Remplaçant voir + :
- Zeni
- KefkaDC
- Liwyt
-
-

Merci beaucoup !
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 18:18:03
Ordre rankdown a écrit:
Ranker :
- renardo
- Whaiky
- Oniromancie
- Fenrill
- Shunkeo
- Di'mort
- Cumulo'
- Bob9253

Voici donc l'ordre du rankdown, je déclare celui ci ouvert (désolé, pas d'image pour l'instant, je reviendrai peut être dessus, je lance déjà ça en vitesse :v ).

Nomination a écrit:
-
-
-
-
-
-
-
-

Classement:


Dernière édition par Kjbi le Lun 29 Avr - 19:39:59, édité 1 fois
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 18:39:27
Je suis très heureux d'inaugurer ce rankdown pokemon 4g. Le premier pokemon que je vais nominer ne devrait pas trop faire scandale je l'espère. Je vais nominer un pokemon dlc de la 4ème génération (bien trop nombreux à mon goût même si j'ai de l'attachement pour certains). Ce pokemon est membre d'une famille que je ne porte pas dans mon coeur. Il s'agit de Ptiravi. Je trouve que ce pokemon n'apporte rien à la famille dont il est issu, aucun concept supplémentaire n'est apporté. Comme souvent les stats de ces bébé pokemon les rend de plus injouable, ne les rendant intéressant que pour la collectionite. De plus, je ne comprends pas l'intérêt de devoir trouver un objet rare pour obtenir un mauvais pokemon. Il se veut mignon en étant une petite boule rose mais je trouve que ça ne marche pas. En fait globalement une boule rose je ne trouve pas ça mignon de base... Enfin ce n'est pas une condition suffisante. Je trouve leveinard plus cute à ce compte. Il souffre un peu du même problème que rondoudou et toudoudou: rondoudou est une boule rose mignonne, vouloir faire plus petit et plus mignon ne rend pas sa préévolution kawaï (en tout cas pour moi).

Seul point positif de ce pokemon c'est la pierre qu'il porte dans son ventre comme les enfants qui jouent avec les bébés en plastique pour "s'entraîner". Sauf que je n'ai découvert que très longtemps après qu'il ne s'agit que d'un caillou et non d'un oeuf... Le design n'est pas assez explicite pour ça. Vous comprenez bien que pour moi cette bonne idée du pokedex n'est pas un argument suffisant pour moi.


Nomination a écrit:
-Ptiravi
-
-
-
-
-
-
-

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 19:46:00
Wsh wsh ! Bon, la première nomination est correcte. Pas le premier truc qui me serai venu à l'esprit mais pas non plus le truc que j'ai envie de garder jusqu'au bout. La prochaine nomination sera une autre boule (en espérant que ça ouvre pas le génocide anti-boule :v), pas rose cette fois-ci, mais jaune. Je parle bien entendu du n°433 : Korillon.

Rankdown Pokémon Sinnoh 250px-Korillon-DP

Alors oui, il est en accord avec le concept qui a inspiré son prédécesseur Eoko. On passe d'un grelot à une déco traditionnelle, soit. Cependant, Eoko était, à mon avis bien suffisant pour ne pas avoir besoin de pré-évolution. De ce fait, niveau design, qu'est-ce que ça donne ? Bah ça donne un grelot avec des yeux, des tresses rouges et blanches et surtout UN PUTAIN DE SOURIRE A LA JOKER. Bref, c'est pas très mignon tout ça pour moi.

De plus, Korillon est un pokémon psy... qui n'apprends qu'une seule attaque Psy (ici, Choc Mental) avant son évolution par bonheur, le bonheur étant l'un des moyens d'évolution les plus chiants à mon sens. Aussi, il est comme beaucoup, le bébé d'un truc qui est obligé de tenir un encens si on en veut un oeuf... Un encens... Le truc dont j'avais jamais compris l'existence avant de passer sur Bip (et je doute fortement être le seul)

Bref, à la revoyure petit truc moche :v

Nomination a écrit:
-Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
-
-
-
-
-
-

Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 19:53:22
Autant j'adore Roselia et Roserade, autant Rozbouton était pas nécessaire. Les bébés n'apportent rien, ils sont là pour remplir le compteur marketing de nouveaux pokémons, et en particulier celui-ci est moins drôle que Manzai (merci smash) ou encore Mr.Mime Jr. J'espère cependant qu'il n'y aura pas d'autres bébés à nominer quand mon tour viendra.

Rankdown Pokémon Sinnoh 250px-Rozbouton-DP

Pas grand chose à dire de plus ! Il est mignon mais bon...

Nomination a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
-
-
-
-
-

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 20:28:37
Un paterne se dessine déjà. Les stades relatifs à d'anciens Pokemon se font nominer. Ce que je trouve logique ; avec la 4G, les développeurs ont peut-être pensé à surfer sur la nostalgie des joueurs. Certains diront que c'est avant tout pour redonner de l'attrait à des Pokemon qui n'en ont pas ; mais tout le monde sera d'accord - je pense et j'espère :p - pour dire que ce fut complètement raté. Plus de la moitié des nouveaux stades sont soit complètement laids, soit complètement inutiles.

Laissez-moi vous présenter une évolution (laissons du répit aux pré-évolutions ! ) qui accomplit l'exploit d'appartenir à ces deux catégories : Maganon.
Je ne suis pas un très grand fan de base de Magmar et Magby. Ce que je pouvais lui trouver de sympathique, c'est qu'il formait une sorte de trio avec Elektek et Lippoutou (ou M. Mime en 1G ? :') ), et encore, c'est simplement parce qu'ils ont reçu une pré-évolution en 2G. Bien entendu, ce trio n'existe même plus car Lippoutou n'a pas gagné d'évolution.
Mais de toute manière, qui a demandé une évolution à MAGMAR !? Quitte à choisir un Pokemon de la 1G populaire, il y avait Galopa. Encore à la rigueur, si Maganon avait gagné un double-type dans l'affaire, why not. Mais même pas, et voici la première famille Feu à 3 stades (hors starter) de Pokemon. Malgré ce fait historique, Maganon n'est pas entré dans l'Histoire.

Et puis, Maganon est moche en fait. Ok ok apprécier le design d'un Pokemon c'est subjectif. Mais je pense que les graphistes ont fait un concours pour créer le Pokemon le plus laid, et quelqu'un l'a remporté avec Maganon. On dirait l'une de ces actrices américaines qui s'est faite refaire l'entièreté de son corps par la chirurgie esthétique. Son corps est un œuf...? Il a des canons en guise de bras...? Il a une houppette de clown..?
Je ne comprends pas le concept.

Nomination a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
-
-
-
-

Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 21:23:13
Bon à mon tour, pour l'instant y a rien qui me dérange, c'est mérité dans l'ensemble de mon pdv.
Moi je nomine un pokémon que moi même j'avais oublié: Chaglam

Rankdown Pokémon Sinnoh 837px-10


Déjà quand j'ai regardé vite fait son artwork, je me suis posé des questions sur l'aspect du pokémon.
Genre ok pour le duvet blanc et le pompon, mais pourquoi une tête en forme de croissant, puis surtout cette queue?!
La tête par une histoire de goût pourquoi pas ( et encore) , mais tf la queue en forme de ressort? Cela fait sans doute référence à un jouet de chat, mais il s'en sert pas alors que elle est dite "puissante". Il utilise aucune attaques avec, et il apprend même pas rebond que même Laporeille peut apprendre dans la même génération x)
C'est des aspects quand même assez visibles qui sont pas du tout utilisés, et qui le rend en aucun cas attrayant ou beau. Il n'utilise que ses griffes et ne fait pas spécialement prédateur.

Le pokémon ""Chafouin"" n'a rien d'attrayant alors qu'il est censé être un animal domestique dans l'univers Pokémon.
Du coup, c'est censé être un animal domestique donc assez commun. Mais non, on le trouve uniquement sur deux routes dans Sinnoh ,avec un taux de capture faible ( 10-15%).
Le lien avec son évolution Chaffreux, à part que ce soit tout les deux des félins, je vois pas:
on passe d'un pokémon qui se veut attractif (qui apprend des attaques comme séduction) à un un gros mastodonte qui se veut ressemblant tigre et imposant.

Nominations a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
-
-
-

CLASSEMENT:


Dernière édition par Shunkeo le Mar 30 Avr - 10:45:54, édité 2 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 29 Avr - 21:37:07
Autant j'apprécie Keunotor que je trouve rigolo, autant je ne vois vraiment rien à dire de positif sur Castorno. Une tête de gros niais, un physique ingrat, il n'est même pas foutu de tenir sur ses deux pattes et en plus, pour un castor, j'attendais vraiment mieux. Je ne suis pas un grand fan de Linéon, mais je le trouve mille fois meilleur et Castorno me fait penser en tout point en un Lineon discount dégueulasse. Je pense que c'est vraiment de loin le Rattatac-like le moins qu'on ait pu avoir. CSmule est son seul point fort; cette horreur n'a rien à faire  ne serait-ce que dans le top100 donc j'espère qu'il sortira dans les tour à venir. Sa seule existence m'empêche de nominer Arceus first et, juste pour ça, je suis dégoûté.
Rankdown Pokémon Sinnoh 400
Nominations a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
-
-

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 30 Avr - 1:09:44
Pour mon premier tour on va éviter de tout casser et rester sympa, je nomine donc Phione qui sert un peu à rien, c'est juste un Manaphy en moins marquant et moins réussi que ça soit niveau design, concept, etc. Et en plus il est condamné à sa forme de Phione dès sa naissance le pauvre, je préfère abréger ses souffrances des maintenant :/

Nominations a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
- Phione (Cumulo')
-

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 30 Avr - 5:45:56
Mes nomin évidentes ayant déjà mis un pied (ou autres) dans la tombe, je me vois d'ores et déjà obligé de faire dans le sensationnel et la controverse en nominant...

Rankdown Pokémon Sinnoh 436

Un objet à double emploi : pile, un dessous de plat (voire un plat tout simplement). Face, un enjoliveur qui n'irait même pas sur ma 106 (un nombre pas choisi au hasard, suivez mon regard...)
On aurait pu s'en servir de projectile en veillant à l'envoyer assez loin pour qu'il ne revienne pas, mais ceci est réservé à une élite vu son poids (60kg).

Bon on aura compris que pour dépasser le premier tour, il faut des êtres plus aboutis que des hexagones arrondis... Notons néanmoins qu'il a un movepool bien plus complet que celui de Terhal, un tour [insérer 3 percussions et 1 cymbale] de force.
Argument ultime : quelle est la somme des angles qui le compose ? Vous avez... Le temps qu'il soit éliminé

Vrai argument ultime :
Spoiler:

Nominations a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
- Phione (Cumulo')
- Archeomire (Bob)

CLASSEMENT:


Dernière édition par Bob9253 le Mar 30 Avr - 21:00:56, édité 2 fois (Raison : Ortho)
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 30 Avr - 8:11:18
J'ai l'immense privilège de pour sélectionner le pokemon qui finira dernier de sa génération. Je compte bien procéder à l'élimination la plus juste possible.

C'est pourquoi le pokemon qui nous quitte aujourd'hui n'est autre que Phione, prenant ainsi la place de pire pokemon de la 4g. Qu'est-ce-ce que ce pokemon a de si horrible que ça, il est à peu près mignon, non? Oui mais foncièrement je le trouve inutile et il est complètement effacé par son grand frère manaphy, dieux des mers. Au final ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir d'identité propre et surtout de par ses stats inférieur en tout point à Manaphy de ne pas donner envie de la jouer. Et malheureusement pour lui il n'est pas la préévolution de Manaphy qui aurai permis de justifier sa présence dans le pokedex. Ce n'est pas tant son design que je juge somme toute correcte mais bien l'absence d'intérêt sur ce pokemon. De plus j'ignore complètement comment récupérer ce pokemon, certainement un des trop nombreux pokemon évènement de la 4g.

Rankdown Pokémon Sinnoh 250px-Phione-DP

Ma prochaine nomination se porte sur cheniselle. Je suis limite surpris qu'il ne soit pas nominé au premier tour, je répare donc cet oubli des rankers. Je trouve ce pokemon absolument ideux: je n'arrive pas à m'imaginer comment ce pokemon survit dans la nature, comment il se déplace, comment il mange... Pokemon défensif par nature qui n'a même pas de stats appropriés ni même un movepool décent: ce pokemon n'a véritablement rien pour lui. L'idée des différentes formes qui lui font changer de type est bonne... Mais cela ne me fait pas davantage aimer le pokemon. Je trouve même ça plutôt mal réaliser car je trouve les ifférentes formes moins belles les unes que les autres (au final c'est le plante classique le plus esthétique ou plutôt le moins laid) . Je ne suis pas un grand fan de cheniti mais je dois avouer que lui au moins est un peu mignon (bien que ses attaques abri à répétition auraient pu me faire changer d'avis). Heureusement pour lui Cheniselle a aussi ce défaut majeur. J'espère le voir bien bas dans la génération:

Rankdown Pokémon Sinnoh Cheniselle-s-DP

(j'ai choisi volontairement la forme le mettant le moins en valeur. :v je suis diabolique)

Nominations a écrit:
- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
- Phione (Cumulo')
- Archeomire (Bob)
- Cheniselle (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 30 Avr - 11:32:34
Alors, comme j'aime pas trop ce qui traine dans la liste, on va chercher un truc positif pour tout ceux qui sont dedans, et on éliminera celui qui en a pas, même si je vous cache pas qu'entre 4 boules, 1 dessous plat, 1 chat, 1 castor et 1 truc moche, ça s'annonce compliqué.

Tout d'abord, on a Korillon, que je vais pas éliminer car c'est pas drôle si j'élimine ce que je nomine. (où est l'intérêt sinon ?)
Ensuite, on a Rozbouton (boule verte) Ptiravi (boule rose) et Maganon (Grosso boule rouge), bon, autant vous dire que j'aime assez bien Maganon, même si j'avoue que c'est pas le truc le plus classe de la terre et qu'il mérite pas du tout l'endgame, j'aimerai quand même le voir au moins 2 places au dessus.

Ptiravi, même si j'ai jamais compris son utilité et plus généralement, sa présence, il a un petit truc qui fait qu'il soit presque mignon, et Rozbouton (je sais jamais écrire ce nom du premier coup, oskour) bah c'est un bon moyen de découvrir la lignée vu qu'on le trouve assez rapidement dans le jeu, et donc d'être déçu par un Rosélia qu'on devra supporter jusqu'à ce qu'on trouve une pierre pour le faire evo (sauf si on décide de le laisser moisir dans la boîte PC 11), ce qui est conceptuel, il faut le reconnaître.

Pour Chaglam/Castorno, j'aime bien l'expression qu'ils renvoient. Chaglam c'est le côté sournois/psychopathe d'un chat et Castorno, y'a cet air un peu débile qui me fait sourire.

Reste Archéomire et Cheniselle. J'ai jamais eu le truc moche, car j'ai toujours oublier d'aller les arbres à miel (et pour le peu qu'il y ait des Chenitis, bah c'était des mâles) donc je serai tenter de le sortir.
MAIS, y'a l'autre dessous plat qui, en plus de servir de mauvaise vanne redondante pour trashtalk notre adorable modératrice, n'est ni plus ni moins qu'un CD avec des yeux, un nez et 6 boules.

En ce qui concerne la nomination, je vais partir sur un truc qui peut satisfaire un petit paquet de monde, à savoir Mélokrik

Rankdown Pokémon Sinnoh 250px-M%C3%A9lokrik-DP

Alors, cette chose qu'est Mélokrik, est le fléau du soir, genre vraiment. Il est toujours présent dans environ 30% de la route, c'est horrible.
En parlant d'horrible, y'a un autre truc qui est horrible, sa posture dans Platine.
Sinon, que dire d'autres ? Il a une moustache qui est faite au dessus de son nez, y'a un truc marron qui correspond à je-sais-pas-quoi en dessous de la tache noir du milieu de son corps, des pattes postérieures très spéciales, des ailes qui servent juste pour la déco, et j'en passe...

Nominations a écrit:- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
- Archeomire (Bob)
- Cheniselle (renardo)
- Mélokrik (Whaiky)

Classement :
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 30 Avr - 11:44:39
Et un petit truc rose en moins, Ptiravi, la bise ! J'ai pas vraiment besoin de me justifier, il est rose, pas beau, petit, et Leveinard et Leuphorie sont assez détestés également.

Quant à ma nomination, elle tombe sur Mime Jr. j'en suis désolé, mais les bébés et moi, comme dans la vraie vie, c'est un grand non. On n'a pas le temps de s'attacher car ça évolue, et surtout, fin je sais pas ils sont faibles et pas super mignons, surtout celui-ci.

Nominations a écrit:- Ptiravi (renardo)
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
- Cheniselle (renardo)
- Mélokrik (Whaiky)
- Mime Jr. (Oniromancie)

Classement :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 30 Avr - 16:23:41
Rankdown Pokémon Sinnoh Cheniselle-DP

Je suis dubitatif. Si j'ai bien compris, Cheniselle est un ver qui est coincé dans sa cape, constituée des matériaux alentours. Premièrement, qu'est-ce que fait un ver avec une cape ? Secondo, je suis d'accord pour un vêtement de feuilles et de sable/roches, mais le rose, qu'est-ce c'est censé être..? Une chaussette !?
Cheniselle est très loin d'être attrayant visuellement. Et puis, j'ai l'impression de ne jamais l'avoir vu dans une aventure Pokemon ; il doit en avoir là, quelque part, dans des équipes de dresseur, mais je ne sais pas lesquelles. Un Pokemon oubliable donc, qui a été gentiment oublié par les développeurs.

Son petit "truc en plus", c'est d'avoir trois formes. Chacune a un double-type différent (ce qui est original) et a certainement un intérêt stratégique différent.. mais cela m'intéresserait davantage si ce Pokemon était plus joli, s'il n'évoluait pas d'un Pokemon tout aussi laid, et en plus s'il n'était entièrement pas féminin. Car quitte à choisir entre un Papilord et une Cheniselle, mon choix se porterait sur le premier qui est bien plus beau (et même si c'est un énième papillon).

Ma nomination se portera sur Tarinorme. Un calvaire visuel ; non, sa moustache n'est pas drôle. Non, son gros nez n'est pas rigolo (et c'est bien mieux fait sur Tarinor). C'est juste un rocher qui vole, qui pourrait être dans Mario ou dans Banzo-Kazooie, mais qui n'a pas sa place dans Pokemon.
Pas fan non plus de sa manière d'évoluer, qui aurait pu avoir un sens si elle se limitait uniquement à Sinnoh. Maintenant Tarinor peut évoluer dans des endroits qui n'ont aucun rapport entre eux.  

Nominations a écrit:
- Korillon (Whaiky)
- Rozbouton (Oniromancie)
- Maganon (Fenrill)
- Chaglam (Shunkeo)
- Castorno (Di'mort)
- Cheniselle (renardo)
- Mélokrik (Whaiky)
- Mime Jr. (Oniromancie)
- Tarinorme (Fenrill)

Classement :
Contenu sponsorisé

Rankdown Pokémon Sinnoh Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum