-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Draft League Express Darwin11 Draft League Express Saigne10

Draft League Express Empty Draft League Express

Ven 26 Avr - 22:22:18
Draft league express bonjour !

Je vous propose une petite animation ce mardi 30 mai dans l’après-midi sur le thème des draft leagues pokemon. Il n’est pas ici question d’un tournois mais ici d’un seul match ou plutôt d’une seule préparation de match. Et le tout en vocal pour ceux qui le peuvent !

Le concept :

A la tête d’une draft de 11 pokemon, vous disposerez de 1h30 afin de créer la team de 6 pokemon qui affrontera la draft de votre adversaire. A vous de choisir judicieusement votre team afin de counter team un maximum votre adversaire. Attention cependant, lui aussi connaîtra votre draft et tentera d’amener la meilleur team pour vous contrecarrer.

Le déroulement de l’évènement :

Pour la première animation, je vous propose de créer chacun une team à partir de 2 drafts seulement. Ainsi chaque joueur sera attaché à une draft et devra build une team de 6 pokemon pour affronter la draft d’en face dans le temps imparti (1h30 mais modulable en fonction de la volonté des participants). Les joueurs ayant une même draft peuvent s’entre-aider mais il est préférable que chacun trouve ses propres sets adaptés afin d’avoir une variété de team-building supérieur.
Une fois les teams créés nous procéderons à une série de matchs sur showdown où chaque joueur affrontera tous les joueurs possédant la draft adverse. Les règles smogon s'appliquent à l'exeption près que les attaques Z omniboost sont bannis. Tant que tout le monde n’a pas fini l’intégralité de ses matchs, nous ne spoilons pas les sets des uns et des autres. Ce système permettra de tester l’ensemble des teambuilds et de pouvoir juger les choix les plus pertinents. Nous pourrons terminer par regarder à postériori les matchs et débattre des sets si le cœur vous en dit.

Constitution des drafts :


Nous allons tester un système pour créer les 2 drafts qui vont s’affronter lors de ce tournois (mais il existera un plan B de peur que ce soit un fiasco) :
Plan A : Tous les membres de BGZ qui le désirent peuvent participer à la création des drafts de cette édition, qu’ils soient joueurs ou non. Il n’y aura que 2 contraintes : chaque membre ne peut participer qu’à la création d’une seule et unique draft, et un joueur ne peut participer qu’à la création de la draft qu’il jouera par la suite. La principale raison à cela est que je ne veux pas de sabotage sur une draft et que je souhaite que la construction des drafts soient complètement indépendante l’une de l’autre: ainsi toutes les discussions sur la création de la draft devra se faire en privé uniquement afin que les joueurs ne découvrent la draft adverse que le jour de l’évènement. D’ailleurs les joueurs ne sont pas obligés de participer activement à la création de la draft.
La construction de la draft devra suivre quelques règles :
Les pokemon sont classés par tiers en fonction de leur viabilité en draft league (des meilleurs classé T1, aux plus mauvais classés T5). Vous pourrez trouver la tier liste ici que j’ai gentiment volé à un serveur de draft league : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uDBS8nXx0bGVUhrV1UyAIKwJkPJsppB58A_BYK-QbMw/edit#gid=465132009

Vous aurez le droit à 1 T1, 1T2, 2T3, 1T4 et 1T5 ainsi qu’une méga évolution. (Bien que déconseillé vous pouvez prendre un pokemon de tier inférieur à la place du pokemon du tiers supérieur)
Vous aurez aussi accès à 400 points pour acheter les 4 derniers pokemon (sachant que vous devez en avoir obligatoirement 11). La méga-évolution en fonction de sa qualité peut vous offrir un bonus ou un malus de points. Le coût de chaque tiers et de chaque méga est indiqué dans le google doc fournis.

Vous devrez également drafter un type d'attaque Z qui sera le seul que vous aurez le droit de jouer.

Plan B : si les 2 drafts ne sont pas tirés je les tire au sort en respectant la limite de points.


Les règles qui n’en sont pas vraiment pour que tout se passe bien lors de la construction des drafts:

-Chaque constructeur de drafts essayés de créer une draft la plus cohérente et la plus apte à l’emporter possibles. Vous pouvez (et même devez) bien entendu choisir des pokemon que vous aimez mais essayez de rendre le tout cohérent au possible afin que les drafts soient de qualité. La séance de build n’en sera que plus intéressante si les drafts sont bien construites au lieu d’être simplement rigolote.
-Pour la première session, évitions de créer une draft trop cancer : personne ne veut jouer contre des drafts full stall. Nous pouvons éviter le duel entre 2 armées de pokemon équipées uniquement de régéforce. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de pokemon défensifs, juste qu’il faut équilibrer les 2, bien que la draft peut être un peu plus orienté vers l’un ou vers l’autre.
-Les climats sont généralement très forts en draft league et particulièrement la pluie. Si je ne veux pas complètement interdire les pokemon liés au climat, je vous demanderai de ne pas construire une draft uniquement autour de ça. C’est un cas particulier en draft league, mais cela change foncièrement la philosophie des matchs. Si vous le souhaitez vraiment 3 pokemons orienté sur le climat c’est possible mais ne prenez pas toutes la draft.

Pour terminer les inscriptions, en vous inscrivant dites-nous si vous vous considérez comme fort ou non et nous tenterons un maximum d’équilibrer les niveaux entre les 2 drafts (même si je pense que le niveau en match classique est un facteur important mais qu’il ne fera pas tout).
Personnellement je pense être un stratège moyen en stratégie mais j’ai déjà réalisé 2 drafts league et demi, me donnant une expérience avantageuse.

Draft A a écrit:

-renardo
-
-
-
-
-


Draft B a écrit:

-
-
-
-
-
-
Pour les non joueurs souhaitant participer à la construction d’une draft, n’hésitez pas à me MP sur discord pour que je vous répartisse dans les drafts. A mardi après-midi pour les joueurs intéressés!


Dernière édition par renardo le Dim 28 Avr - 11:01:41, édité 1 fois
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Draft League Express Tous_e10 Draft League Express Gozt_v10 Draft League Express Le_vil10 Draft League Express Lunard10 Draft League Express Game_o10

Draft League Express Empty Re: Draft League Express

Ven 26 Avr - 22:29:50
Draft A a écrit:

-renardo
- Liwyt
-
-
-
-


Draft B a écrit:

-
-
-
-
-
-

Le retour de la vengeance.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Draft League Express Bi-cen10 Draft League Express Game_o10 Draft League Express Cubes_10 Draft League Express En_pri11 Draft League Express Humore10

Draft League Express Empty Re: Draft League Express

Sam 27 Avr - 16:58:55
Draft A a écrit:

-renardo
- Liwyt
-
-
-
-


Draft B a écrit:

- Faalcon
-
-
-
-
-

Jamais fait de draft comme ça, ça promet d'être intéressant.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Draft League Express Tous_e10 Draft League Express Le_vil10 Draft League Express Quatre10 Draft League Express Les_su10 Draft League Express Seal_o10

Draft League Express Empty Re: Draft League Express

Lun 29 Avr - 17:49:56
Draft A a écrit:

-renardo
- Liwyt
-
-
-
-


Draft B a écrit:

- Faalcon
- Shinyrio
-
-
-
-

Pour une petite journée, why not. Et aussi histoire que Falcoon ne se retrouve pas tout seul .
Contenu sponsorisé

Draft League Express Empty Re: Draft League Express

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum