Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Secret Hitler Grand_10 Secret Hitler Ultime11 Secret Hitler Tous_e10 Secret Hitler Clause10 Secret Hitler 4_zoto10 Secret Hitler Vous_a10 Secret Hitler Pilier10 Secret Hitler Darwin11 Secret Hitler Le_vil10 Secret Hitler Lunard10 Secret Hitler Missio10 Secret Hitler Time_d10 Secret Hitler Kirits10 Secret Hitler Aventu11 Secret Hitler Elzome10 Secret Hitler Humore10 Secret Hitler Chaud_11 Secret Hitler Votre_11 Secret Hitler Toutes10 Secret Hitler Seigne10 Secret Hitler Seal_o10 Secret Hitler Prolix10

Secret Hitler Empty Secret Hitler

Ven 17 Aoû - 17:13:40
Bonjour à tous ! J'ai récemment découvert cette variante des LGs / Résistance (surtout Résistance) que j'ai trouvé très fun et sympathique, je vais donc vous le présenter en espérant pouvoir y jouer avec vous Wink


SECRET HITLER

Nous sommes en 1932, en Allemagne. Dans Secret Hitler, les joueurs sont des politiciens Allemands cherchant ensemble à maintenir un gouvernement libéral fragile, et à stopper la vague montante du fascisme. Mais soyez prudents ; parmi vous se cachent des Fascistes, et l'un des joueurs est Secret Hitler.

Règles rapides :
• Au début du jeu, un de ces trois rôles est assigné à chaque joueur : Libéral, Fasciste, ou Hitler.
• Les Libéraux ont la majorité, mais ils ne connaissent pas l'identité des autres joueurs, contrairement aux Fascistes. Hitler fait partie du camp Fasciste, et les Fascistes connaissent également l'identité d'Hitler dès le début ; mais Hitler ne connait pas les Fascistes et doit se rendre compte lui-même de l'identité de ses camarades.
• Au début d'un tour, un Candidat à la Présidentielle est désigné. Il doit alors choisir son Candidat à la Chancellerie ; ce gouvernement est ensuite soumis au vote des joueurs. Une majorité absolue des votes est nécessaire pour que le gouvernement soit accepté. S'il est refusé, le joueur suivant dans la liste des joueurs devient Candidat à la Présidentielle et choisit à son tour son candidat à la Chancellerie.
• Si le gouvernement est accepté, le Président pioche alors trois Lois (deux types de lois sont disponibles : Loi Libérale et Loi Fasciste). Il en défausse une, et donne les deux restantes au Chancelier, qui devra à son tour en défausser une. La loi restante est révélée et promulguée. Le tour se termine et le joueur suivant dans la liste des joueurs devient Candidat à la Présidentielle.
• Chaque fois qu'une loi Fasciste est promulguée, le gouvernement gagne en puissance, et le Président gagne un pouvoir à utilisation unique qui doit être utilisé avant que le prochain tour ne commence. Le camp du Président actuel n'a pas d'importance, certains joueurs Libéraux pourraient même être tentés de promulguer des lois Fascistes pour gagner de nouveaux pouvoirs...
• Les Libéraux gagnent lorsque cinq lois Libérales ont été promulguées, ou en tuant Hitler. Les Fascistes gagnent lorsque six lois Fascistes ont été promulguées, ou si Hitler est élu Chancelier après que trois lois Fascistes ont été promulguées.

Règles détaillées:

Pour plus de détails :

• Si vous voulez voir le jeu en action (en anglais) n'hésitez pas à aller regarder cette vidéo de Smosh :
• Site officiel du jeu : https://secrethitler.com/
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Secret Hitler Tous_e10 Secret Hitler Harpag10

Secret Hitler Empty Re: Secret Hitler

Ven 17 Aoû - 19:53:02
Je n'ai jamais joué à ce jeu en vrai, mais j'ai vu des videosé Cela a l'air fun, facilement adaptable à un forum comme ici!
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Secret Hitler Tous_e10 Secret Hitler Premie10 Secret Hitler Le_vil10 Secret Hitler Lunard10 Secret Hitler Fieffz10 Secret Hitler Quatre10 Secret Hitler Les_su10 Secret Hitler Seal_o10

Secret Hitler Empty Re: Secret Hitler

Ven 17 Aoû - 23:59:21
Ca a l'air cool, la dynamique est intéressante ! Partant pour essayer, personnellement ! Very Happy
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Secret Hitler Tous_e10 Secret Hitler Angle_10 Secret Hitler Le_vil10 Secret Hitler Time_d10 Secret Hitler Game_o10 Secret Hitler Seal_o10

Secret Hitler Empty Re: Secret Hitler

Sam 18 Aoû - 20:55:43
J'aime !
Contenu sponsorisé

Secret Hitler Empty Re: Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum