Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Secret Hitler - Règles

Aller en bas

Secret Hitler - Règles Empty Secret Hitler - Règles

Message par Cumulo' le Ven 31 Aoû - 19:32:47

SECRET HITLER

Nous sommes en 1932, en Allemagne. Dans Secret Hitler, les joueurs sont des politiciens Allemands cherchant ensemble à maintenir un gouvernement libéral fragile, et à stopper la vague montante du fascisme. Mais soyez prudents ; parmi vous se cachent des Fascistes, et l'un des joueurs est Secret Hitler.

Règles rapides :
• Au début du jeu, un de ces trois rôles est assigné à chaque joueur : Libéral, Fasciste, ou Hitler.
• Les Libéraux ont la majorité, mais ils ne connaissent pas l'identité des autres joueurs, contrairement aux Fascistes. Hitler fait partie du camp Fasciste, et les Fascistes connaissent également l'identité d'Hitler dès le début ; mais Hitler ne connait pas les Fascistes et doit se rendre compte lui-même de l'identité de ses camarades.
• Au début d'un tour, un Candidat à la Présidentielle est désigné. Il doit alors choisir son Candidat à la Chancellerie ; ce gouvernement est ensuite soumis au vote des joueurs. Une majorité absolue des votes est nécessaire pour que le gouvernement soit accepté. S'il est refusé, le joueur suivant dans la liste des joueurs devient Candidat à la Présidentielle et choisit à son tour son candidat à la Chancellerie.
• Si le gouvernement est accepté, le Président pioche alors trois Lois (deux types de lois sont disponibles : Loi Libérale et Loi Fasciste). Il en défausse une, et donne les deux restantes au Chancelier, qui devra à son tour en défausser une. La loi restante est révélée et promulguée. Le tour se termine et le joueur suivant dans la liste des joueurs devient Candidat à la Présidentielle.
• Chaque fois qu'une loi Fasciste est promulguée, le gouvernement gagne en puissance, et le Président gagne un pouvoir à utilisation unique qui doit être utilisé avant que le prochain tour ne commence. Le camp du Président actuel n'a pas d'importance, certains joueurs Libéraux pourraient même être tentés de promulguer des lois Fascistes pour gagner de nouveaux pouvoirs...
• Les Libéraux gagnent lorsque cinq lois Libérales ont été promulguées, ou en tuant Hitler. Les Fascistes gagnent lorsque six lois Fascistes ont été promulguées, ou si Hitler est élu Chancelier après que trois lois Fascistes ont été promulguées.

Règles détaillées:

Distribution des rôles

Code:
Joueurs     5   6   7   8   9   10
Libéraux    3   4   4   5   5   6
Fascistes  1+H 1+H 2+H 2+H 3+H 3+H

Le "H" représente Hitler ; lors d'une partie à 7 joueurs il y a donc 4 Libéraux et 3 Fascistes dont Hitler.
• Les Libéraux ne se connaissent pas entre eux ; les Fascistes connaissent l'identité des autres Fascistes ainsi que d'Hitler.
• Pour une partie comportant 5 ou 6 joueurs, Hitler connait l'identité de son compagnon Fasciste. Pour une partie comportant 7 joueurs ou +, Hitler ne connait pas l'identité des autres Fascistes bien que ceux-ci connaissent son identité.

Déroulement d'un tour de jeu

Chaque tour de jeu est décomposé en trois sections : l'Election où le gouvernement est formé, la Session Législative où une loi est promulguée, et l'Action Exécutive où le pouvoir du Président est exercé.

- Election
• Au début d'un nouveau tour un Candidat à la Présidentielle est désigné. Le Candidat à la Présidentielle est le joueur suivant le précédent Président (ou le précédent Candidat à la Présidentielle) dans la liste des joueurs de la partie. Le premier Candidat à la Présidentielle de la partie est désigné aléatoirement.
• Le Candidat à la Présidentielle choisit un Candidat à la Chancellerie parmi les autres joueurs éligibles.
Note : Les derniers Présidents et Chanceliers élus ne peuvent pas être choisis comme Candidat à la Chancellerie. Si 5 joueurs ou moins sont présents dans la partie, seul le dernier Chancelier élu ne peut pas être choisi comme Candidat à la Chancellerie.
• Tous les joueurs votent de façon privée pour (JA) ou contre (NEIN) ces candidats au gouvernement. Les votes sont ensuite révélés simultanément.
• En cas d'égalité ou si la majorité vote NEIN, le vote échoue, et un nouveau Candidat à la Présidentielle est désigné. Le traqueur d'élections augmente de un. Si ce traqueur atteint 3, le Chaos s'installe dans le pays : la prochaine loi dans la pioche est directement promulguée. Aucun pouvoir présidentiel n'est donné, le traqueur est remis à zéro, et tous les joueurs sont éligibles pour le poste de Chancelier lors de la prochaine élection.
• Si la majorité vote JA, le Candidat à la Présidentielle et le Candidat à la Chancellerie deviennent respectivement Président et Chncelier. On passe alors à la Session Législative.

- Session Législative
Durant la Session Législative, aucune discussion entre les joueurs n'est autorisée.
• Le Président pioche trois Lois dans la pioche des Lois, et les regarde en secret. Deux types de lois sont disponibles : les Lois Libérales et les Lois Fascistes.
Note : Dans la Pioche des Lois se trouvent 6 Lois Libérales et 11 Lois Fascistes.
• Le Président défausse l'une des trois Lois. Les deux Lois restantes sont ensuite données au Chancelier.
• Le Chancelier défausse l'une des deux Lois. La Loi restante est alors révélée et Promulguée. Les deux lois défaussées ne seront jamais officiellement révélées.

• Si, à n'importe quel moment de la partie, il reste moins de trois Lois dans la Pioche des Lois, les Lois défaussées retournent dans la Pioche des Lois, et cette dernière est mélangée.

- Action Exécutive
Si la Loi Promulguée est une Loi Fasciste, il est possible qu'elle donne un pouvoir spécial au Président en action. Ce dernier doit alors utiliser son pouvoir.

• Liste des pouvoirs :
> Investigation : Le Président choisit un joueur : le camp de ce joueur (Libéral ou Fasciste) est alors dévoilé secrètement au Président. Si le joueur choisi est Hitler, seul le camp (Fasciste) sera révélé au Président.
> Election Spéciale : Le Président choisit n'importe quel autre joueur qui deviendra alors le prochain Candidat à la Présidentielle. Après une Election Spéciale, le prochain Candidat à la Présidentielle est le joueur suivant le joueur ayant promulgué l'Election Spéciale ; une Election Spéciale ne saute donc le tour d'aucun joueur, et si lors de l'Election Spéciale le joueur suivant le Président en cours est choisi, ce joueur sera donc Candidat à la Présidentielle deux tours de suite.
> Coup d’œil sur les Lois : Le Président prend connaissance des trois prochaines lois dans la Pioche des Lois.
> Exécution : Le Président tue un autre joueur. Si le joueur tué est Hitler, les Libéraux gagnent la partie. Sinon, le camp du joueur mort n'est PAS révélé. Un joueur mort est complètement retiré du jeu et ne peut plus parler, voter ou devenir candidat.

Le gain d'un pouvoir par le Président dépend du nombre de Lois Fascistes promulguées.
• Pour 5 et 6 joueurs :
> 3eme Loi Fasciste promulguée : Coup d’œil sur les Lois.
> 4eme Loi Fasciste promulguée : Exécution
> 5eme Loi Fasciste promulguée : Exécution
• Pour 7 et 8 joueurs :
> 2eme Loi Fasciste promulguée : Investigation
> 3eme Loi Fasciste promulguée : Election Spéciale
> 4eme Loi Fasciste promulguée : Exécution
> 5eme Loi Fasciste promulguée : Exécution
• Pour 9 et 10 joueurs :
> 1ere Loi Fasciste promulguée : Investigation
> 2eme Loi Fasciste promulguée : Investigation
> 3eme Loi Fasciste promulguée : Election Spéciale
> 4eme Loi Fasciste promulguée : Exécution
> 5eme Loi Fasciste promulguée : Exécution

• Pouvoir de Veto - C'est un pouvoir spécial et permanent qui entre en jeu dès que cinq Lois Fascistes ont été promulguées. Ce pouvoir permet au Président et au Chancelier de défausser les trois Lois piochées lors de la Session Législative. Pour cela, lorsque c'est au Chancelier de défausser une des deux Lois restantes, il doit publiquement annoncer qu'il souhaite Veto ces Lois. Le Président annonce ensuite si il accepte le souhait du Chancelier ou pas. Si le Président accepte, les deux Lois restantes sont défaussées. Si il refuse, le Chancelier doit défausser une seule Loi comme d'habitude.
Note : Chaque utilisation de Veto augmente le traqueur d'élections de un.

Une fois le pouvoir utilisé, le tour se termine et un nouveau tour commence.

Fin de Partie

Les tours s'enchaînent jusqu'à ce qu'un camp remplisse une de ses deux conditions de victoire. La partie est alors terminée et le camp en question remporte la partie.
• Les Libéraux gagnent si 5 Lois Libérales sont promulguées, ou si Hitler est tué.
• Les Fascistes gagnent si 6 Lois Fascistes sont promulguées, ou si Hitler est élu Chancelier après que trois lois Fascistes ont été promulguées.

Pour plus de détails :

• Si vous voulez voir le jeu en action (en anglais) n'hésitez pas à aller regarder cette vidéo de Smosh :
• Site officiel du jeu : https://secrethitler.com/
Cumulo'
Cumulo'
Médiateur

Masculin Messages : 3112
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 23
Mes Badges : Secret Hitler - Règles Grand_10 Secret Hitler - Règles Ultime11 Secret Hitler - Règles Tous_e10 Secret Hitler - Règles Clause10 Secret Hitler - Règles 4_zoto10 Secret Hitler - Règles Vous_a10 Secret Hitler - Règles Pilier10 Secret Hitler - Règles Darwin11 Secret Hitler - Règles Le_vil10 Secret Hitler - Règles Lunard10 Secret Hitler - Règles Missio10 Secret Hitler - Règles Time_d10 Secret Hitler - Règles Kirits10 Secret Hitler - Règles Aventu11 Secret Hitler - Règles Elzome10 Secret Hitler - Règles Humore10 Secret Hitler - Règles Chaud_11 Secret Hitler - Règles Votre_11 Secret Hitler - Règles Toutes10 Secret Hitler - Règles Seigne10 Secret Hitler - Règles Seal_o10 Secret Hitler - Règles Prolix10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum