-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Clause10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Aventu11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Bob_mo10 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 J_exis10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Delacr10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Fieffz10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Elzome10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Game_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Jeu 15 Déc - 19:33:42
J'ai la même impression vis à vis de Tho et sa posture def, ça me semble logique dc go

- Zellan 1 (Jidawey)
- Cumulo'
- Jidawey
- Liwyt 1 (Tip')
- Tho 6 (Cumulo', Zellan, Gazaret, Skychild, Il')
- Pokenex
- Il' 2 (Maniak, Nex)
- Skychild
- Gazaret
- Leithren
- Tip'  
- Maniak'

Et Nex fait une entrée fracassante dans ma liste des suspect, son post c'est juste de la déresponsabilisation en boucle avec 0 argument. On note aussi qu'il admet lui même ne pas avoir tout les éléments en main et il arrive à voter une personne en danger avec au moins une voix.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Grand_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Clause10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 4_zoto10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Vous_a10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pilier10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Kirits10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Aventu11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Elzome10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Humore10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Chaud_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Toutes10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seigne10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Jeu 15 Déc - 19:47:10
Jidawey a écrit:En tout cas pour moi y’a un duo Cumulo / Zellan. 2 innos ou 2 loups.
Juste pour revenir sur ça, autant je peux comprendre que tu penses que si un de nous soit loup l'autre le soit aussi, vu que c'est vrai que Zellan m'a pas mal suivi ce tour-ci en + d'être le premier à m'avoir voté aux élections - même si je suis pas d'accord avec toi sur ça, à mon avis d'un pdv objectif ça serait beaucoup trop cramé de la part de Zellan d'agir comme ça si on est deux loups -, autant je comprends pas pourquoi tu penses que si un de nous deux est innocent l'autre est forcément innocent ; justement, si Zellan est loup, il pourrait très bien faire exprès de me soutenir en général dans mes propos afin que les gens nous associent et donc que je sois tué si jamais Zellan venait à mourir en tant que loup : de plus je suis le maire et je suis pas mort N1 donc ça ajouterait une raison supplémentaire pour qu'on me pense LG dans ce cas de figure là.

Gazaret a écrit:lorsque Il' avait attaqué Tho, tu semblais vraiment en retrait par rapport à Il', tu as peu réagi à la défense de Tho à ce moment, et pourtant là on a vraiment l'impression que c'est un point qui t'a frappé.
Oui j'étais surtout actif avant ce moment là de la soirée, je sais que ce ne sont que des excuses et qu'elles ne sont aucunement une preuve sur quoi que ce soit, mais c'est simplement que j'étais occupé à faire d'autres choses et que j'en avais un peu marre de participer ce soir là. C'est pour ça que je suis revenu en après-coup sur la situation parce qu'en effet c'est à mon avis un point quand même important de ce premier tour de jeu.
Gazaret a écrit:Je suis aussi un peu parano car tu es maire, et je veux absolument être sur que le maire est inno, vu comme il peut être important. Du coup faut pas t'étonner si tu te fais vite suspecter.
Je comprends bien, et je savais à quoi m'attendre en m'inscrivant au poste de toutes façons.
Gazaret a écrit: Je rajouterais même que tuer le maire N1 s'il est inno pour les loups, s'ils réfléchissent à qui tuer, c'est une bonne idée s'il est inno - comme tu as 0 indice de qui est inno et de qui ne l'est pas en début de partie, si tu meurs tu risques de passer le poste à un LG (ce qui n'est plus tant le cas maintenant je pense, des personnes se sont démarquées). Du coup le fait que tu ne sois pas mort rajoute un peu de suspicion.
Oui ça c'est le point de vue évident sur la question. Mais pour des LGs, je pense que c'est aussi une très bonne idée de laisser un maire inno vivre jutement, parce que ce joueur restera entièrement sous les projecteurs jusqu'à sa mort et se fera sûrement viser tôt ou tard par le village pour les raisons que tu évoques. Ca donne donc aux LGs du tempo et du temps où ils peuvent rester un peu plus en retrait que si jamais un LG était maire, certes en position de pouvoir sur les votes mais en position de faiblesse sur le reste car en plein centre des débats.
Gazaret a écrit:Bref Cumulo', je te garde comme suspect si Tho est inno (s'il est coupable je t'inno, pas à 100%, mais quand même).
J'en sais rien hein de si Tho est inno ou pas, 'fin c'est une piste que je trouve plutôt convaincante pour une piste T1 donc je m'y tiens, mais au final je peux très bien me tromper et avoir voté un inno, mais ça tu le sais très bien de toutes façons. Ce que je veux dire, c'est que si Tho est inno je vois pas vraiment en quoi je serais + suspect à ce niveau là que les autres personnes qui appuient aussi cette piste et qui votent contre lui, même si certes j'ai peut-être plus d'antécédents que certains vu mon statut de maire. Et ne prends pas ça comme une défense en prévision de la future innocence de Tho, je n'ai aucune preuve concrète au final et je ne fais que réagir sur ça parce que c'est un point sur lequel je jugeais utile de revenir.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Genius11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Angle_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Jeu 15 Déc - 20:23:41
autant je peux comprendre que tu penses que si un de nous soit loup l'autre le soit aussi, [...]autant je comprends pas pourquoi tu penses que si un de nous deux est innocent l'autre est forcément innocent
Vous aussi, rassemblez-vous devant l'ordi pour regarder l'émisson spéciale "Cumu' tue la logique", tous les jeudis soirs vers 19h47.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Power_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pilier10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Mervei11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Collec10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seul_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_czt10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Specta11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Jeu 15 Déc - 21:00:20
Lampadaire a écrit:- Zellan 1 (Jidawey)
- Cumulo'
- Jidawey
- Liwyt 1 (Tip')
- Tho 6 (Cumulo', Zellan, Gazaret, Skychild, Il')
- Pokenex
- Il' 2 (Maniak, Nex)
- Skychild
- Gazaret
- Leithren
- Tip'  
- Maniak'

Cette journée s'achève, et le gourou accompagné de son peuple a fait son choix sur la personne qui aurait vraisemblablement mangé son bien aimé. Avec la majorité des votes sur lui, Tho ne peut rien faire et décide de ne pas fuir et de faire face à son destin. Il ne reste plus qu'à trouver comment le tuer, car une pendaison c'est bien beau, mais où le pendre ? On n'avait pas prévu ça ici sur BGZ. C'est alors qu'il vient une idée lumineuse à Cumulo, qui s'exprime "Je sais, on a qu'à le pendre au lampadaire !". Le village applaudit cette lucidité soudaine et tout le monde s'empresse pour mettre la corde autour du coup de Tho, dont les derniers mots seront "Vous aviez thort mes amis, je suis désolé pour vous". Paf, bruit de nuque qui se casse, corps inerte et sans poil, Tho n'était qu'un simple villageois. Mais tout le monde semble l'avoir déjà oublié et va se coucher. La prochaine journée sera peut être plus fructueuse.

La nuit commence maintenant, les loups-garous ont jusqu'à Dimanche, 21h pour me donner le nom de leur prochaine victime.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Power_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pilier10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Mervei11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Collec10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seul_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_czt10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Specta11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Dim 18 Déc - 22:57:10
Le jour se lève, mais personne ne remarque de mort notoire. Voyant ça,  Cumulo le gourou se dit "Ce n'est pas normal, mon instinct me dit qu'il devrait y avoir une mort par nuit. Après tout pourquoi seul mon Zanichou serait victime d'une barbarie sans nom ?"
Cumulo décide alors de faire l'appel, en montant sur son troncdestal.
"-Zellan ?
-Présent.
-Cumulo ? Présent. Jidawey ?
-Présente.
-Liwyt ? Liwyt ? Personne n'a vu Liwyt ?
-Perso je l'ai pas vu non plus hier, réponds Tip'.
-Bon ben c'est qu'il doit être mort alors. Allez hop au vote maintenant !"

Troncdestal a écrit:- Zellan
- Cumulo'
- Jidawey
- Pokenex
- Il'
- Skychild
- Gazaret
- Leithren
- Tip'  
- Maniak'

Liwyt est donc mort, et vous avez jusqu'à Mercredi, 21h pour voter. Désolé pour le retard dans la valid.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Mazytr10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Dim 18 Déc - 23:17:48
Avant toute chose, je précise que j'écris ce post avant la valid de Machu parce que j'étais pas là le jeudi et donc j'ai pas pu me défendre. J'espère juste que je vais pas crever cette nuit histoire de pas avoir fait ça pour rien :v

J'ai compris (en gros) qu'on me reprochait d'avoir suivi Cumulo' sur Tho. En fait, pour revenir sur cette première journée, j'ai d'abord posé un premier vote sur Il' avec de petits soupçons (cf mon post à ce moment), en sachant bien que je pouvais le changer si jamais de nouvelles pistes, plus intéressantes, étaient soulevées. Et pour moi, ç'a été le cas quand j'ai eu vent de la "bourde" de Tho via le post de Curnulo', chose dont je n'étais pas informé auparavant.
La suite est logique : il est à mes yeux le plus suspect, donc je le vote. Je ne vais pas m'en retenir juste pour éviter qu'on me qualifie de mouton :v

Ça, c'était pour réexpliquer clairement pourquoi j'ai changé mon vote, maintenant je vais répondre directement à Jida :
Jidawey a écrit:Parce que Cumulo est en danger, il verrait dans l’hypothèse son compère loup en danger également, et lance sur Tho en profitant de l’opportunité, qui est alors déjà suspecté plus tôt. Puis un peu plus tard, Zellan suit Cumulo, en changeant son vote comme par magie.
Tu noteras déjà que Cumulo' n'avait aucun vote au moment où j'ai changé. Ensuite, je te dirais simplement de ne pas t'arrêter aux apparences, parce que tu peux en trouver plein des théories du complot du genre. Par exemple, on pourrait imaginer un trio Cumulo/Tip/toi, et au moment où Cumulo' était menacé, vous auriez changé sur Liwyt pour le sauver. Mais cette théorie, comme la tienne, a évidemment peu de chances d'être vraie.

Jidawey a écrit:(Puis pourquoi pas rappeler que Zellan était le premier à suivre Cumulo ?)
Je suppose que tu fais référence aux élections du maire ? Bah olala révélation, c'est du random je l'ai juste voté pour faire une blague :v

Jidawey a écrit:En tout cas pour moi y’a un duo Cumulo / Zellan. 2 innos ou 2 loups.
Autre révélation : les LG sont capable d'être subtils. C'est vexant que tu me pense capable de trucs si stupides :v Puis deux mecs qui se suivent ne sont pas forcément dans le même camp, ça ne veut strictement rien dire.

Jidawey a écrit:+ Les répétitions des paroles de Cumulo par Zellan (la réflexion sur le fait que c’était dommage si Tho s’était cramé tout seul).
Comme je l'ai déjà dit 20k fois, j'étais pas là quand Tho a "bourdé". Je n'étais même pas au courant des faits d'accusation principaux donc de là à être au courant de paroles spécifiques prononcées à ce moment, je pense que tu peux m'excuser :v

Gazaret a écrit:j'ai l'impression que Zellan a peut-être juste suivi Cumulo' parce que Tho le moutonnait d'une part
Non, je suis capable d'avoir une opinion et de trouver quelqu'un suspect, aussi farfelu que ça puisse paraître.
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Lun 19 Déc - 18:42:43
Même situation que zellan , j'ai pas eu le temps de poster T1, ça parait un peu inutile now car pour moi le jeu commence T2 donc now mais bon je l'ai pas écrit pour rien v:
Gazaret a écrit:
COMME ON EST EN T1 ET QUE RIEN N'EST SUR
cf post de Sky.
Ca a l'air d'être plutôt une posture générale de Sky, mais j'aime pas trop cette affirmation là - si on ne fait rien T1 car rien n'est sur, on ne fera rien T2 car rien ne sera sur car on ne pourra pas débattre sur ce qui s'est passé T1 puisqu'on aura rien fait. Si on continue comme ça il ne se passe jamais rien. Il est très rare d'être sur aux LGs, surtout dans une vanilla. Je dis ça là car j'ai pas envie que Sky utilise ce type d'argu là tout du long comme bouclier. Tente, Sky, même si t'es pas sure, l'important c'est que ça fasse avancer le débat.

Oui enfin c'est pas vraiment ce que j'ai dit, je dis que rien n'est sûr lors du T1 et que c'est très dur d'avoir une certitude, pas que j'agirais pas en T1. J'aime agir avec une certitude et faut bien des moves pour faire avancer le jeu mais j'ai pas grand chose sur quoi accuser pour le moment à part des comportements qui pour la plupart sont plus des excuses pour trouver une victime et un début de piste qu'autre chose. Et bon le "blabla faut avancer le débat", merci mais je fais ce que je peux mais j'aime pas faire genre "je suis sûre de quelque chose" alors qu'on est T1 donc je fais ce qui est le mieux à mes yeux sans être sure de rien, pour moi c'est faire avancer au maximum quand je parle sur Skype je me prends des vents donc merci pour l'ironie. Et puis "l'excuse de l'argu", je vois plus ça comme une bonne manière de m'accuser par la suite alors que je l'ai dit, je n'ai cet avis qu'en T1. M'accuser sur ça ou le fait que je sorte cette "excuse" en T2 est juste illogique.


(btw pour ton "cumu tue la logique" je vois pas trop en quoi ce qu'il dit est illogique, t'as l'air de chercher la petite bête pour être sur de toi alors que bon cumu au final on en sait rien si il est loup ou pas )
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Petit_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Four_o11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Angle_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Au_bou10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lanter10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Art_ab10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Et_le_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Etoile10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Lun 19 Déc - 19:30:28
Zellan a écrit:Ensuite, je te dirais simplement de ne pas t'arrêter aux apparences, parce que tu peux en trouver plein des théories du complot du genre. Par exemple, on pourrait imaginer un trio Cumulo/Tip/toi, et au moment où Cumulo' était menacé, vous auriez changé sur Liwyt pour le sauver. Mais cette théorie, comme la tienne, a évidemment peu de chances d'être vraie.

J'ai bien dit que c'était une spéculation mais que j'avais envie de suivre cette piste, aussi parce que je laissais un tour de crédit à Liwyt et que je ne trouvais pas les arguments contre Tho suffisament bons pour que je le vote.

Zellan a écrit:
Je suppose que tu fais référence aux élections du maire ? Bah olala révélation, c'est du random je l'ai juste voté pour faire une blague :v
Une blague ? Tu ne considères pas l'élection du Maire au sérieux ?

Zellan a écrit:
Autre révélation : les LG sont capable d'être subtils. C'est vexant que tu me pense capable de trucs si stupides :v Puis deux mecs qui se suivent ne sont pas forcément dans le même camp, ça ne veut strictement rien dire.

Je suis d'accord avec ça, après avoir réfléchi. Mais j'avais besoin de voir un peu plus clair dans votre duo. D'ailleurs, si ta réaction est plutôt bonne, celle de Cumulo était plutôt étrange x) (Sa remarque un peu hs sur le problème de logique)


Bon pour le moment j'ai pas de piste concrète, je voterai plus tard.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Mazytr10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Lun 19 Déc - 20:25:26
Jidawey a écrit:Une blague ? Tu ne considères pas l'élection du Maire au sérieux ?
Comme à peu près tout le monde je pense :v

Bon ça avance pas dur, je vais donner mon avis sur la plupart des joueurs :

Cumulo' : Il a peu pas parlé mais j'ai trouvé ses rares interventions plutôt pertinentes, je n'ai rien remarqué qui jouerait en sa défaveur mais il a encore tout à prouver.

Jidawey : Idem, pas des masses d'infos sur elle, j'ai aucune idée de son innocence ou non.

Pokenex : Une seule intervention, aucune prise de position. Il n'apporte rien au débat et est quasi-inactif, mais au vu de ses précédentes parties ça restait à prévoir. Dur de se faire un avis sur lui donc. Mais j'espère qu'il se réveillera un jour.

Il' : Bien que je l'aie suspecté au début, j'ai tendance à revoir mon jugement car malgré les quelques élements du début, il a été actif et a beaucoup apporté. Ça ne veut pas dire qu'il est forcément innocent, loin de là, mais j'ai quand même plutôt tendance à le penser.

Skychild : C'est un peu du feeling mais elle joue différemment des fois où elle a été LG (de mémoire) : elle est plus active et a moins peur de se mouiller, plutôt inno selon moi.

Gazaret : No lo sé.

Leithren : Là par contre, j'ai des doutes sur elle. Un seul post au T1, qui globalement répétait ce qui avait été dit sans trop apporter d'autres trucs, et puis pas de vote. En gros : elle ne se mouille pas. Ou comment donner l'impression d'être présent sans prendre de risques. Ce sera vers elle que se portera mon vote s'il n'y a rien de neuf d'ici la valid.

Tip' : Tip' n'aime pas les afk, il se prend le chou avec Liwyt, Liwyt meurt. Ça me paraît un peu gros et j'aurai tendance à ne pas vouloir tirer de conclusions de cette mort. Néanmoins, est-ce que Tip' n'aurait pas pu vouloir tuer Liwyt pour le "sanctionner" et tuer un mec anti-jeu plutôt que quelqu'un d'actif qui avait vraiment envie de jouer ? Possible.

Maniak' : Certes, on n'a pas beaucoup vu PM au T1. Mais justement, n'est-ce pas étrange ? Je me rappelle d'une ancienne partie avec PM inno où, en voulant bien faire, il était ultra présent et trouvait des pistes farfelues de partout. Je me souviens également d'une autre partie avec PM LG, où il semblait plus calme et réfléchi et ne se partait pas à droite à gauche sans arrêt. Un peu comme ici. Coïncidence ?

En espérant vous faire un peu réagir :v
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Clause10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Aventu11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Bob_mo10 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 J_exis10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Delacr10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Fieffz10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Elzome10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Game_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Lun 19 Déc - 23:28:23


Troncdestal a écrit:- Zellan
- Cumulo'
- Jidawey
- Pokenex 1 (Il')
- Il'
- Skychild
- Gazaret
- Leithren
- Tip'  
- Maniak'
Pour les raisons, voir mon dernier post.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Petit_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Person10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pas_du10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 3:27:27
Zellan a écrit:Tip' : Tip' n'aime pas les afk, il se prend le chou avec Liwyt, Liwyt meurt. Ça me paraît un peu gros et j'aurai tendance à ne pas vouloir tirer de conclusions de cette mort. Néanmoins, est-ce que Tip' n'aurait pas pu vouloir tuer Liwyt pour le "sanctionner" et tuer un mec anti-jeu plutôt que quelqu'un d'actif qui avait vraiment envie de jouer ? Possible.
J'attendais la première personne qui allait rapprocher la mort de Liwyt avec ma position du tour précédent :v
C'est gros oui, et je trouve ça particulièrement intéressant que tu le pointes alors que justement tu étais l'un des premiers à dire que tu trouvais mon comportement l'autre jour normal, en disant justement que ça faisait pas de moi quelqu'un de suspect de cibler Liwyt. Donc ouai c'est facile de m'accuser là et c'est totalement quelque chose que j'aurais pu faire une mort sanction vue ma mentalité T1, et je trouve que c'est la suite logique à ton avis du tour précédent si tu comptais m'accuser suite à cette nuit (en supposant que tu es LG).

J'ai toujours un bad feeling sur Il' datant du tour précédent.

Cela étant dit, je vote contre Lei qui a opté pour la stratégie "accusations sans prise de position". Ne pas se mouiller alors qu'on émet les idées, c'est vraiment un truc qui ne profite qu'à un LG surtout si un innocent est ciblé. Et si c'est pas le cas bah c'est con.

Troncdestal a écrit:- Zellan
- Cumulo'
- Jidawey
- Pokenex 1 (Il')
- Il'
- Skychild
- Gazaret
- Leithren 1 (Tip')
- Tip'  
- Maniak'
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Grand_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Clause10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 4_zoto10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Vous_a10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pilier10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Kirits10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Aventu11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Elzome10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Humore10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Chaud_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Toutes10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seigne10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 14:11:31
Tip' a écrit:Donc ouai c'est facile de m'accuser là et c'est totalement quelque chose que j'aurais pu faire une mort sanction vue ma mentalité T1
Donc en fait tu te défend pas du tout c'est ça ? :v
En vrai je trouve ta réaction un peu bizarre vis-à-vis de ça, parce que selon moi on peut absolument rien conclure de la mort de Liwyt, certes ça peut très bien être une élimination sanction vis-à-vis de son comportement T1 mais ça peut aussi être fait exprès pour accuser les personnes (toi, Jidawey) qui lui reprochaient ça également. Donc au final on en sait rien. Mais je trouve ça bizarre qu'avec l'argument de Zellan sur ça tu te contentes de dire "ouais c'est vrai j'aurais pu faire ça" sans te défendre en fait. C'est pas quelque chose dont je suis habitué de ta part et je trouve ça un peu bizarre, perso je vois un peu ça comme une attitude de LG qui veut tellement se faire passer pour inno qu'il cherche pas à se défendre parce qu'il en aurait pas besoin...

On rajoute à ça mon mauvais feeling sur toi du tour précédent et ça me donne bien envie de voter contre toi en fait :v Donc je pars sur ça pour le moment, sachant que y a des grosses chances que je switche sur Nex ou Lei si ils postent rien de convaincant d'ici la fin de la journée pour toutes les raisons que vous avez citées, j'ai pas besoin d'en rajouter plus.

Troncdestal a écrit:- Zellan
- Cumulo'
- Jidawey
- Pokenex 1 (Il')
- Il'
- Skychild
- Gazaret
- Leithren 1 (Tip')
- Tip' 2 (Cumulo')
- Maniak'

Et un dernier truc, Zellan, tu parles de quelle partie quand Maniak était LG ? Parce que j'ai pas souvenir qu'il l'ait été une seule fois dans nos parties sur forum.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Petit_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Person10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pas_du10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 14:21:23
Non, me défendre ça a jamais été mon style, ça sert à rien je trouve. Enfin perso quand j'ai une idée, peu importe ce que la personne peut dire sur son cas je m'enf plus ou moins, hormis que je trouve ça plus révélateur de louvitude qu'autre chose si c'est réfléchi en plus (cf Il' et ses multiples "olala mais j'ai déjà été grillé LG en jouant aggro partie 5 soyez pas con").

Pas contre je trouve ça dans la logique des choses que Zellan souligne ça vu son discours sur moi le tour précédent, je trouve ça dmg que tout ce que tu retiennes de mon post c'est "j'aurais pu faire ça". J'aurais pu faire n'importe quoi anyway :v
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Angle_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Kirits10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Harpag10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Humore10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 14:52:10
Tip' a écrit:Non, me défendre ça a jamais été mon style, ça sert à rien je trouve.
Juste une question, tu trouves que ça sert vraiment à rien ou c'est parce que ça n'a pas fonctionné lors de tes précédentes parties?(pas de sarcasmes de ma part).

Et je suppose que si je suis louche c'est parce que, en + de mon manque de présence, je n'ai pas vraiment pris de position au tour précédent . Mais voilà moi je trouvais Il' suspect pour son léger acharnement sur Tho , et mes soupçons ne sont pas encore totalement dissipés quand je vois que Tho est mort et qu'il était villageois.(évidemment il est pas le seul à avoir voté contre lui)
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 15:03:21
Zellan a écrit:Leithren : Là par contre, j'ai des doutes sur elle. Un seul post au T1, qui globalement répétait ce qui avait été dit sans trop apporter d'autres trucs, et puis pas de vote. En gros : elle ne se mouille pas. Ou comment donner l'impression d'être présent sans prendre de risques. Ce sera vers elle que se portera mon vote s'il n'y a rien de neuf d'ici la valid.

Pour mon non-vote c'est un oubli terrible de ma part (je comptais voter Tip') qui me rend impardonnable et qui m'énerve également beaucoup. Ensuite, toi et Tip' me reprochez tous deux de ne pas me mouiller : oui, si vous voulez, j'aime pas me mouiller au T1, ça tombe bien on est au T2 maintenant. "Sans prendre de Risques" Rien que le fait de faire un post est prendre un risque, puis même, rien que le fait de jouer est prendre un risque, j'aime pas trop cette phrase, c'est pas parce que j'vote pas ou je sais pas quoi qu'on ne peut me voter (la preuve j'ai déjà un vote). Ensuite dans mon post j'ai donné mon avis qui n'était pas super révolutionnaire ouais, mais bon c'était simplement mon avis, et quelques autres potentielles pistes.

Concernant la mort, j'ai -comme beaucoup je suppose, voire tout le monde- directement pensé à Tip'. Deux possibilités à mes yeux : Soit Tip' l'a vraiment tué, soit ce sont les loups pour faire accuser Tip'. Contrairement au T1, mon avis a pas mal évolué sur Tip' et je ne le pense pas vraiment loup. Pourquoi ? Il accuse Liwyt puis Liwyt meurt, donc ça le met potentiellement en danger vu que tout le monde pense directement à lui à cause de cette mort. Je trouve pas ça très malin de prendre un tel risque en tant que loup. Bref, contrairement au T1, mon avis a changé sur Tip' que je pense plutôt innocent maintenant, il est actif, et son refus de se défendre est intéressant j'trouve, c'est vrai que d'un certain point de vue, se défendre c'est presque ne pas être sûr de sa propre innocence.

Je vais donc réfléchir à qui je vais voter maintenant, je cherche ça et vote après, j'ai pas envie de voter au pif parce que je veux faire vite. hu hu
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Petit_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Person10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pas_du10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 15:19:46
Pokenex a écrit:
Tip' a écrit:Non, me défendre ça a jamais été mon style, ça sert à rien je trouve.
Juste une question, tu trouves que ça sert vraiment à rien ou c'est parce que ça n'a pas fonctionné lors de tes précédentes parties?(pas de sarcasmes de ma part).
Première option !
Je c/c ce que j'ai dit sur Skype pour que ce soit plus visible :

Non mais ce que je veux dire c'est que ça me saoule de chercher des arguments pour prouver que c'est pas moi, je le fais jamais je trouve ça inutile de toute façon, je préfère perdre mon temps à chercher les coupables
imo les LG c'est pas prouver que tu es inno c'est surtout prouver que les autres sont coupables
Après, c'est une prise de position qui justement n'a pas toujours trop fonctionné dans mes précédentes parties :v
(cf la partie victoire JdF/Amoureux)

Pour ce qui est d'Il', mon pb avec lui c'est qu'il est à mooooort sur la défensive. J'ai parlé du T1 avec sa défense comme quoi il jouerait pas aggro si LG, le fait que ce soit lui-même qui l'utilise ça me dérange + ce tour sur Skype entre "Maniak s'acharne sur moi comme d'hab" et "Tip me lit pas"... Après ça reste surtout une question de feeling et c'est aussi pourquoi je le vote pas, je serai pas suivi de toute façon.

Lei > Ouai mais si t'es villageoise c'est vraiment dommage que tu votes pas T1, ça laisse + de pv potentiel aux loups pour le vote. Et ce qui me dérange c'est que de surcroît c'est un inno qui était visé, mais dans tous les cas je crois que ce tour était un flop pour tout le monde.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 J_exis10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 15:32:40
Zellan a écrit:
Tip' : Tip' n'aime pas les afk, il se prend le chou avec Liwyt, Liwyt meurt. Ça me paraît un peu gros et j'aurai tendance à ne pas vouloir tirer de conclusions de cette mort. Néanmoins, est-ce que Tip' n'aurait pas pu vouloir tuer Liwyt pour le "sanctionner" et tuer un mec anti-jeu plutôt que quelqu'un d'actif qui avait vraiment envie de jouer ? Possible.

Intéressant. C'est sur Skype ça ? Ou ici même ?

Zellan a écrit:
Maniak' : Certes, on n'a pas beaucoup vu PM au T1. Mais justement, n'est-ce pas étrange ? Je me rappelle d'une ancienne partie avec PM inno où, en voulant bien faire, il était ultra présent et trouvait des pistes farfelues de partout. Je me souviens également d'une autre partie avec PM LG, où il semblait plus calme et réfléchi et ne se partait pas à droite à gauche sans arrêt. Un peu comme ici. Coïncidence ?

Je vais d'abord me défendre si tu me le permet.
La flemme de redire ce que j'ai dit sur Skype donc je vais c/c car Jidawey me parlait d'un truc et j'ai fait un lien avec ça également puisque Tip a fait aussi la lumière sur cette partie (dont je me souviens plus 0_0 !) et qui a fait questionner Cumulo' :

Conversation skype Jidawey/PM:

En gros, ici j'ai décidé de changer mon jeu, d'être peut-être plus réfléchi et parce qu'il n'y a pas de compo autre que SV/LG.
Etre réfléchi ne veut pas dire être LG. Je veux juste montré que je progresse, que ma réflexion mûrit.


Zellan a écrit:Ensuite, je te dirais simplement de ne pas t'arrêter aux apparences, parce que tu peux en trouver plein des théories du complot du genre. Par exemple, on pourrait imaginer un trio Cumulo/Tip/toi, et au moment où Cumulo' était menacé, vous auriez changé sur Liwyt pour le sauver. Mais cette théorie, comme la tienne, a évidemment peu de chances d'être vraie.

Alors, je tiens à préciser que je suis revenu dimanche soir chez moi. J'étais comme je l'ai dit en début de jeu en plein boulot (régisseur technique pour diffusion de vidéo lors d'un spectacle. Finalement ça s'est prolongé).

J'ai cependant eu accès à internet puisque j'ai dormi chez des potes mais ... très peu de temps.
Je n'avais donc pas lu cette réflexion mais ça tombe bien, j'avais un peu prêt ça en tête aussi :

Spoiler:

J'ai juste peur qu'on me cible parce que je m'approche d'un truc.

Tho s'était questionné sur les élections en T1. Beaucoup ont réfuté cette théorie "foireuse". Mais peut-être a-t-elle du bon sens.
Les LGs se sont senti en danger et on mindgame durant les votes.
On sait l'importance du Maire dans une partie. J'aurais aimé qu'on ait un peu confiance en moi pour cette partie mais je peux comprendre les craintes que l'on possède à mon égard.

De là, Cumu a fait une fixette. Justifié mais de là à l'avoir en grippe jusqu'au bout après moultes débats, j'ai trouvé ça gros.
Déjà que Tho m'avait innocenté grâce à ma mégarde durant les élections. En y pensant de près je me suis dit "une personne qui cherche qui est innocent est surement inno imo".
Les LGs ont tendance à incriminer rapidement et à pousser le vice plus loin donc pour moi Tho était SV.

Et je m'attendais à ce qu'on élimine quelqu'un qui a du potentiel en terme de déduction après la mort de Zani et Tho.
Je voyais pas Liwyt même si suspecté en T1.

Donc j'ai cette impression qu'on veut brouillé les pistes parce que ça risque d'être trop flagrant.

Une double-voix pour un LG, c'est du pain béni, c'est d'ailleurs ce qui a coûté la place de Tho.
Ce qui est sur, c'est que Tho était une menace et Liwyt sert à brouillé les pistes, j'en suis convaincu.
Il doit y avoir au moins un LG qui s'est présenté à la mairie pour les élections.

Et puis j'ai pas d'autres pistes actuelles.
Ouais la façon dont Il' joue me l'a fait suspecté T1 car j'avais vraiment aucune idée mais ça peut toujours changé.

Btw, j'ai vu que Sky aussi suspectait Cumulo'.
Tho l'a fait, il a target et on sait ce qu'il est advenu de lui.

RIP Sad .

Troncdestal a écrit:- Zellan
- Cumulo' 1 (Maniak')
- Jidawey
- Pokenex 1 (Il')
- Il'
- Skychild
- Gazaret
- Leithren 1 (Tip')
- Tip' 2 (Cumulo')
- Maniak'
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Mazytr10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 18:28:35
Tip' a écrit:C'est gros oui, et je trouve ça particulièrement intéressant que tu le pointes alors que justement tu étais l'un des premiers à dire que tu trouvais mon comportement l'autre jour normal, en disant justement que ça faisait pas de moi quelqu'un de suspect de cibler Liwyt. Donc ouai c'est facile de m'accuser là et c'est totalement quelque chose que j'aurais pu faire une mort sanction vue ma mentalité T1, et je trouve que c'est la suite logique à ton avis du tour précédent si tu comptais m'accuser suite à cette nuit (en supposant que tu es LG).
Ouais sauf qu'en fait faire un vote sanction de jour bah ça veut rien dire, et faire un vote sanction de nuit ça veut dire que t'es LG. D'autant plus que tu viens d'avouer en être parfaitement capable. Donc wtf ?

Cumulo' a écrit:Et un dernier truc, Zellan, tu parles de quelle partie quand Maniak était LG ? Parce que j'ai pas souvenir qu'il l'ait été une seule fois dans nos parties sur forum.
Partie 5, celle que j'ai MJ

Tip' a écrit:Pas contre je trouve ça dans la logique des choses que Zellan souligne ça vu son discours sur moi le tour précédent, je trouve ça dmg que tout ce que tu retiennes de mon post c'est "j'aurais pu faire ça". J'aurais pu faire n'importe quoi anyway :v
Tu aurais pu faire n'importe quoi mais tu as très bien pu faire ça, d'autant que tu as confirmé être capable de faire ce vote-sanction en dépit des accusations évidentes sur ta pomme le lendemain. C'est surtout ça que j'ai voulu souligner en fait.

Leithren a écrit:Ensuite, toi et Tip' me reprochez tous deux de ne pas me mouiller : oui, si vous voulez, j'aime pas me mouiller au T1, ça tombe bien on est au T2 maintenant. "Sans prendre de Risques" Rien que le fait de faire un post est prendre un risque, puis même, rien que le fait de jouer est prendre un risque, j'aime pas trop cette phrase, c'est pas parce que j'vote pas ou je sais pas quoi qu'on ne peut me voter (la preuve j'ai déjà un vote)
Pas vraiment non, pour moi prendre des risques c'est oser des accusations, tenter des choses etc. en bref faire des trucs qui peuvent te mettre sur le devant de la scène, au risque d'attirer les soupçons du village si tu fais de la merde ou ceux des LG si tu gère trop :v Et je n'ai pas eu l'impression que tu fasse quelque chose du genre au tour précédent. Mais oui, tu n'étais pas la seule à éviter cette prise de risque, cependant ton post faisait un peu "je donne l'impression de m'investir sans réellement le faire" et c'est ça que j'ai trouvé étrange.

Maniak' a écrit:
Zellan a écrit:
Tip' : Tip' n'aime pas les afk, il se prend le chou avec Liwyt, Liwyt meurt. Ça me paraît un peu gros et j'aurai tendance à ne pas vouloir tirer de conclusions de cette mort. Néanmoins, est-ce que Tip' n'aurait pas pu vouloir tuer Liwyt pour le "sanctionner" et tuer un mec anti-jeu plutôt que quelqu'un d'actif qui avait vraiment envie de jouer ? Possible.

Intéressant. C'est sur Skype ça ? Ou ici même ?
Tip' a voté au Liwyt au T1 pour cette raison et c'est pas nouveau qu'il veuille casser de l'afk :v (ce que je peux comprendre ceci dit, même si de mon pdv vaut mieux taper sur du potentiel loup)

Maniak' a écrit:Donc quand Tip ou Zellan me ressort comme quoi j'étais LG à une partie ... (btw, je m'en souvenais plus 0_0 !) je trouve ça un peu gros comme prétexte.
Qu'ils osent me l'avouer... ils sont tout autant perdu que moi pour ça que je les suspectes pas plus que ça pour l'instant (même si Zellan a une théorie qui converge avec la mienne mais faut que je retrouve le passage Tip/Liwyt tiens parce que j'ai manqué ça)
Partie 5, ça m'étonne que tu t'en souvienne pas c'est pas si vieux pourtant et c'est ta dernière partie ici :v
Je ne suis pas "perdu", j'essaye de trouver des pistes et j'ai fait le parallèle avec ton expérience aux LGs sur BGZ puisque sur tes deux parties j'ai noté une très grande différence de style de jeu selon ton rôle. Après, si tu t'es juste assagi, bah tant mieux :v Toujours est-il que la différence est là.

Et j'ai pas du tout compris tes arguments sur Cumu', de ce que j'ai compris s'il a voté Tho c'est pour la "bourde" (qui n'en était pas une, mais y ressemblait en apparence) quant au fait que les LGs ne pouvaient pas communiquer le jour. Pas pour sa théorie des élections qui t'innocentait. Après tout le reste tu fais une fixette et tu essaye de trouver des pseudo-arguments pour justifier toutes ses actions d'un point de vue LG. Meh.


Pour le moment je partirai sur Leithren ou plus probablement Tip' : j'y croyais moyen à cette piste mais ce que tu as répondu ne fait que la conforter.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Petit_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Person10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pas_du10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 19:24:59
Zellan a écrit:Autre révélation : les LG sont capable d'être subtils. C'est vexant que tu me pense capable de trucs si stupides :v

PS : je vais faire exactement ce pourquoi j'ai critiqué Il', mais ma partie de Résistance, c'est ce que j'ai fait de jouer les pieds dans plat alors que j'étais espion.
Spoiler : c'était un fail.

Soit tu me taunt parce que je t'ai à moitié montré du doigt, soit ça confirme simplement que t'étais en attente d'arguments pour justifier ton vote - et je trouve ça OUF que tout ce qu'on retient c'est que j'ai dit "j'aurais pu buter Liwyt" puisque mon propos c'est que oui, évidemment, donc c'est une bonne occas pour du coup m'accuser ce tour d'autant que t'étais l'un des premiers l'autre jour à dire que ça te semblait tout à fait normal que je vise un afk T1.

De mon pdv en tout cas ça me paraît carrément logique si tu es LG que tu décides de buter Liwyt puis de m'accuser suite à cela vu ton discours et mon discours du tour précédent, et de sauter sur l'occasion que je tends là. D'autant que pour être la première personne a invoqué le comportement des joueurs à des parties précédentes, je trouve que tu omets bien le mien là, t'essayes juste de l'utiliser pour me discréditer (cf "wtf ?").
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Mazytr10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mar 20 Déc - 19:46:46
Tip' a écrit:je trouve ça OUF que tout ce qu'on retient c'est que j'ai dit "j'aurais pu buter Liwyt" puisque mon propos c'est que oui, évidemment, donc c'est une bonne occas pour du coup m'accuser ce tour d'autant que t'étais l'un des premiers l'autre jour à dire que ça te semblait tout à fait normal que je vise un afk T1.
Je réitère ce que j'ai dit avant : je comprend que tu aies pu viser un afk (de jour comme de nuit), sauf que si tu l'as fait de nuit ça veut simplement dire que tu es loup :v
J'avais émis l'hypothèse que tu aies pu faire ça sans en être certain, et toi tu t'es contenté de répondre pour faire simple "oui j'ai pu le faire". Donc pourquoi t'étonner que c'est surtout ça que j'ai retenu de ton discours ? Fin essaye de comprendre que de mon pdv je peux trouver ça choquant :v

Tip' a écrit:De mon pdv en tout cas ça me paraît carrément logique si tu es LG que tu décides de buter Liwyt puis de m'accuser suite à cela vu ton discours et mon discours du tour précédent, et de sauter sur l'occasion que je tends là.
Oui on est d'accord pour des LG ça peut être une strat worth it. Et de prime abord, je me suis dit que c'était du 50/50 et qu'on pourrait difficilement savoir si c'est bien ce qui s'est passé. J'ai quand même soulevé ce point parce que toute piste est bonne à prendre et derrière, tu as précisément confirmé que tu étais capable de le faire, en dépit des accusations du lendemain. C'est pour ça que je penche plus sur le fait que tu l'aie réellement fait plutôt que d'une manigance des LG.

Tip' a écrit:D'autant que pour être la première personne a invoqué le comportement des joueurs à des parties précédentes, je trouve que tu omets bien le mien là, t'essayes juste de l'utiliser pour me discréditer (cf "wtf ?").
Le wtf c'était pour souligner quelque chose que j'ai juste pas compris (j'y reviens encore, c'est le "j'en serai capable").

Pour le vote j'hésite encore beaucoup entre Leï et toi, on verra bien comment ça évolue.
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mer 21 Déc - 13:39:25
Troncdestal
- Zellan
- Cumulo' 1 (Maniak')
- Jidawey
- Pokenex 1 (Il')
- Il'
- Skychild
- Gazaret 1 (Leithren)
- Leithren 1 (Tip')
- Tip' 2 (Cumulo')
- Maniak'
C'est moi où Il' parle beaucoup moins que T1 ? Il vote juste Nex (que je considère un peu comme le vote "facile"). J'aurais plutôt tendance à penser que l'on parle plus au T2 qu'au T1, vu qu'on a davantage d'informations, et parfois moins de suspects (vu que y en a qui meurent). 

Zellan tente de faire participer/Réveiller tout le monde, ce qui est à mon sens bien, il me paraît assez crédible, donc c'est pas vers lui que mon vote se porterai. (Je ne l'innocente pas, loin de là.) Pareil pour Tip' pour des raisons évoquées plus haut dans mon précédent post. Cumu' et Maniak' je sais pas trop entre eux deux, je pense pas voter pour l'un ou pour l'autre pour l'instant.

Sinon Gaza, un big pavé T1, puis T2 plus rien, je trouve ça étrange, peut-être que tu fais des gros pavés sur Skype alors, mais je lis pas la convo Skype donc je peux pas savoir, si c'est le cas. Bien sûr tu peux avoir un empêchement, mais je trouve ça très étrange, c'est donc sur lui que je pose mon vote en ce T2.

(et un jour je saurais quote, on y croit.)
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Angle_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Kirits10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Harpag10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Humore10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mer 21 Déc - 14:27:41
Leithren a écrit:
C'est moi où Il' parle beaucoup moins que T1 ? Il vote juste Nex (que je considère un peu comme le vote "facile"). J'aurais plutôt tendance à penser que l'on parle plus au T2 qu'au T1, vu qu'on a davantage d'informations, et parfois moins de suspects (vu que y en a qui meurent). 


Si j'ai bien compris il attend soi disant quelque chose digne de le faire réagir .(un jour tu sauras quote o/)

Tip' a écrit:De mon pdv en tout cas ça me paraît carrément logique si tu es LG que tu décides de buter Liwyt puis de m'accuser suite à cela vu ton discours et mon discours du tour précédent, et de sauter sur l'occasion que je tends là. D'autant que pour être la première personne a invoqué le comportement des joueurs à des parties précédentes, je trouve que tu omets bien le mien là, t'essayes juste de l'utiliser pour me discréditer (cf "wtf ?").

Je ne comprends pas qu'est-ce qu'il omet?
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Genius11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Angle_10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mer 21 Déc - 15:12:50
Sinon Gaza, un big pavé T1, puis T2 plus rien, je trouve ça étrange, peut-être que tu fais des gros pavés sur Skype alors, mais je lis pas la convo Skype donc je peux pas savoir, si c'est le cas. Bien sûr tu peux avoir un empêchement, mais je trouve ça très étrange, c'est donc sur lui que je pose mon vote en ce T2.
J'étais malade les derniers jours. J'ai posté sur d'autres topics vite fait du coup, mais j'ai du mal à tenir un raisonnement correct avec de la fièvre et des maux de tête donc j'ai évité celui-ci. Aujourd'hui ça va un peu mieux donc je poste (promis la prochaine fois je poste en début de journée.
Pour revenir sur les évènements du jour donc :

Oui enfin c'est pas vraiment ce que j'ai dit, je dis que rien n'est sûr lors du T1 et que c'est très dur d'avoir une certitude, pas que j'agirais pas en T1. J'aime agir avec une certitude et faut bien des moves pour faire avancer le jeu mais j'ai pas grand chose sur quoi accuser pour le moment à part des comportements qui pour la plupart sont plus des excuses pour trouver une victime et un début de piste qu'autre chose. Et bon le "blabla faut avancer le débat", merci mais je fais ce que je peux mais j'aime pas faire genre "je suis sûre de quelque chose" alors qu'on est T1 donc je fais ce qui est le mieux à mes yeux sans être sure de rien, pour moi c'est faire avancer au maximum quand je parle sur Skype je me prends des vents donc merci pour l'ironie. Et puis "l'excuse de l'argu", je vois plus ça comme une bonne manière de m'accuser par la suite alors que je l'ai dit, je n'ai cet avis qu'en T1. M'accuser sur ça ou le fait que je sorte cette "excuse" en T2 est juste illogique.
Tu as une certitude là? SI oui laquelle? Personnellement j'en ai aucune (sinon que je suis inno). Les innocents dans une partie vanilla ont 0 certitude et c'est pour ça que l'approche "je joue pas tant que j'ai des certitudes" est un peu bancale imo. Tu dis que tu aimes pas te baser sur le comportement, excuse pour "trouver un début de piste et une victime", mais on a rien d'autre que ça.
Ensuite justement je disais que je t'accusais pas sur ça, mais qu'imo le "je suis pas sur", donc je fais rien/j'accuse pas, quand il est récurrent, est suspect. Et oui il y a bien des gens pour utiliser ce type d'argument T2, T3 et ainsi de suite. Je dis pas que tu vas le faire (sinon je t'aurais votée au tour précédent), c'pas une accusation pour les tours suivants, m'enfin reste à vori ce que tu vas faire là.

(btw pour ton "cumu tue la logique" je vois pas trop en quoi ce qu'il dit est illogique, t'as l'air de chercher la petite bête pour être sur de toi alors que bon cumu au final on en sait rien si il est loup ou pas )
Il a clairement dit "je comprends pas pourquoi tu considères que si l'un est inno l'autre l'est aussi mais je comprends pourquoi tu considères que si l'un est loup l'autre l'est aussi". Mais si on considère que si l'un est loup, l'autre l'est aussi, alors si l'un n'est pas loup, l'autre ne peut pas l'être non plus (car sii l'autre l'était, l'un le serait aussi, d'après la propriété). Donc la proposition "si l'un est loup l'autre l'est aussi" est équivalente à "si l'un est inno l'autre l'est aussi".
Ensuite non c'est pas du pinaillage HS, si c'est bien ce qu'il voulait dire (j'en doute, j'ai pas tout à fait compris ce qu'il voulait dire à ce moment-là - peut-être plutôt que si Cumu' était inno Zellan était peut-être quand même loup?) alors son argument n'a aucun sens et aucune valeur argumentative. Sinon, c'est juste pas clair/mal formulé.

Ensuite, sur les personnes votées pour l'instant:

-Je suis assez dubitatif concernant la piste de Tip. Les LGs sont plusieurs et ils se concertent pour leurs votes. A part peut-être si Tip et Jida étaient tous deux loups, je pense pas que Tip aurait pu imposer sa voix en disant "on tue Liwyt", si d'autres personnes voulaient sortir, je sais pas, disons Il', moi ou Cumu' (en supposant que nous ne sommes pas LGs - ce dont je doute pour Cumu' mais soit).
De plus Tip était déjà suspecté aux tours précédents (par Il' par exemple) donc sortir Liwyt là c'est pour lui directement se mettre sous les projecteurs. Or je pense pas que ce soit quelque chose qu'il aime particulièrement.
Et s'il avait fait ça, il serait venu avec une défense préalable je pense, comme genre Zellan et Sky qui ont écrit leurs défenses pendant la nuit (il savait bien qu'on risquait de l'accuser sur ça). Or ici sa défense est assez faible ("me défendre, ça a jamais été mon style").
Du coup voilà, soit il a vraiment très mal joué tout du long, soit Tip est inno (et je penche plutôt pour la deuxième hypothèse imo).
Et son "dérapage" me parait pas si suspect, fin de base c'est juste une concession

-Pokenex a vu son vote, il a vu pourquoi il était voté à priori puisqu'il a lu le topic, et pourtant il justifie rien, il accuse dans le vent, sur des arguments déjà usités, il avance pas les choses et se montre à peine. Pour le coup je trouve ça très suspect, je comprends le vote de Il'. Pas grand chose de plus à dire sur lui.

-PM, apprends à rédiger qu'on comprenne un peu mieux ce que tu veux dire s'ilteplé (je suis surement pas le meilleur à ce niveau là non plus mais bon...)

Par exemple, on pourrait imaginer un trio Cumulo/Tip/toi, et au moment où Cumulo' était menacé, vous auriez changé sur Liwyt pour le sauver.
(je reprends ça ici parce que Pm dit supporter ça)
C'est totalement improbable. Le vote sur Liwyt au tour précédent avait vraiment très très peu de chances de passer car Liwyt a tout le temps fait ça et il y a avait d'autres pistes plus intéressantes (Tho, Il'...) sur lesquelles il aurait été plus facile pour eux de lancer.
Le vote de Pm est pas forcément le mauvais imo mais son argumentaire est bidon. Il ne fait que des suppositions en montrant que l'hypothèse "Cumu' LG" est plausible, mais il ne montre en aucun cas qu'elle est forcément vraie. Fin je peux faire ça avec tout le monde.

-Leithren, je trouve aussi plusieurs de ses arguments suspects. Notamment sa défense en fait :
oui, si vous voulez, j'aime pas me mouiller au T1, ça tombe bien on est au T2 maintenant. "Sans prendre de Risques" Rien que le fait de faire un post est prendre un risque, puis même, rien que le fait de jouer est prendre un risque, j'aime pas trop cette phrase, c'est pas parce que j'vote pas ou je sais pas quoi qu'on ne peut me voter (la preuve j'ai déjà un vote). Ensuite dans mon post j'ai donné mon avis qui n'était pas super révolutionnaire ouais, mais bon c'était simplement mon avis, et quelques autres potentielles pistes.
Déjà elle dit qu'elle ne veut pas se mouiller T1, et ça ça me semble plus suspect qu'autre chose, et ensuite elle ignore simplement l'argument contre elle - simplement qu'elle veut pas prendre de risques, ça veut juste dire qu'on a l'impression qu'elle cherche à passer "sous le radar" des autres, à ne pas s'impliquer dans les débats, lançant des argus à moitié, pour ne pas être suspectée. Et puis là elle se défend, et quelques lignes en-dessous, elle dit aimer l'idée de Tip de ne pas se défendre (comme quoi se défendre, ce serait se trouver suspect...?).

Pour revenir sur mes autres suspects donc, pour l'instant, vite fait:
-Zellan accuse, cherche les Lgs, etc etc, même si j'ai l'impression qu'il s'acharne un peu sur Tip, c'est plutôt logique vu la défense de ce dernier. Il me semble plutôt inno dans l'ensemble now.
-Skychild a peu donné son avis en vrai. Elle a posté sa défense et ensuite, vide. Je trouve ça un peu suspect aussi, surtout qu'elle disait qu'elle allait agir T2 (peut-être un problème de disponibilité? dunno).
-Je trouve encore Cumu' très suspect, sa défense était un peu brouillon au tour précédent je trouve, beaucoup de concessions même s'il a marqué un point ou deux.
-Maniak fait du Maniak. C'est pas la première fois qu'il a ce genre de théorie (une fois il était inno et en avait une sur Il' du même acabit, et il s'est fait sortir pour ça de mémoire), et je le vois mal monter ce genre d'idée en étant LG, donc je le pense plutôt inno.
-Jida j'aimerais bien avoir son avis un peu plus aussi. Elle dit penser Zellan inno mais pas lâcher Cumu', mais elle a réagi qu'une fois au final pendant ce tour.
Ceci dit elle pensait Liwyt LG (et l'a voté pour des raisons différentes de celles de Tip) et je pense pas qu'elle l'aurait tué en LG si elle espérait le faire suspecter au bout d'un moment par le village voir peut-être le voter à nouveau.
Voilà, j'attends de voir s'il y a d'autres réactions avant de voter, pour l'instant ce serait Nex ou Leith mais je pense que ce serait bien que genre Jida ou Sky postent.

PS : je viens de voir le dernier message de Nex. Je crois que Il' attend juste que tu te défendes, que tu justifies pourquoi ton dernier message était comme ça, ou des trucs du genre. De base pour pouvoir voir si t'es plutôt inno ou LG on a besoin de matière, de post, donc si on voit que tu es présent mais que tes posts sont peu utiles et un peu sur le côté, on trouvera ça suspect.


Dernière édition par Gazaret le Mer 21 Déc - 15:17:54, édité 1 fois
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Lunard10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Toutes10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Pas_du10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Seal_o10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mer 21 Déc - 15:16:27
Patate
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Ultime11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Premie10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Clause10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Darwin11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Aventu11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Bob_mo10 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Le_vil10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 J_exis10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Missio10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Delacr10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Time_d10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Fieffz10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Plus_c10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Elzome10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Quatre10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Game_o10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Rule_t10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Les_su10  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Votre_11  [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Prolix10

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Mer 21 Déc - 15:16:48
Coucou patate.
Contenu sponsorisé

 [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial) - Page 4 Empty Re: [Partie 7] LG - Qui aime la vanilla ? (Partie sans rôle spécial)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum