Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Master Game : Edition I

+12
DerpFerret
Vifargent
Di'mort
KefkaDC
Kjbi
Axa
Cumulo
SICIA
Kurotsuki
Gazaret
Blueberies
Torti
16 participants
Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Sam 17 Déc - 21:02:54
TOP 4 : TOUR 7

Rouge : Il' :
Vert : Cumulo' : Gauche Haut Gauche Haut Haut
Jaune : Kurotsuki :
Bleu : DC : Droite Droite Haut Haut Haut

Le GIF:

Le détail:

Mémo : KefkaDC a récupéré l'avantage ! Il sera donc considéré comme gagnant s'il vient à mourir lors de la même frame face à son dernier adversaire, Cumulo'.

J'attends vos prochains ordres. Je vous rappelle que la discussion est autorisé sur le topic ou sur la conversation Master Game Skype."
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Sam 17 Déc - 21:25:10
TOP 4 : TOUR 8

Rouge : Il' :
Vert : Cumulo' : Haut Droite Jump + Haut Haut Haut
Jaune : Kurotsuki :
Bleu : DC : Droite Bas Bas Bas Droite

Le GIF:

Le détail:

Malgré l'avantage de KefkaDC, il n'existe pas de moyen pour ce dernier de gagner. J'ai donc exécuté un dernier déplacement.

Nous avons un vainqueur !

Cumulo' est le Master de ce Round !

Cumulo, je te laisse indiquer sur le topic qui tu souhaites nominer. Vous pouvez bien sûr communiquer à nouveau comme avant. Je te laisse le temps de la réflexion.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Sam 17 Déc - 21:44:41
Bon c'est ma première victoire à une épreuve du Master Game, ENFIN. Et c'est limite au moment le plus important (le 2ème plus important en fait) que ça arrive donc je suis vraiment très content de ça.

Par contre désolé mais je ferai pas de pavé explicatif comme les autres fois, parce que mon choix est finalement très simple : je nomine les deux personnes qui ont le moins de chances de m'amener en finale si elles gagnent l'ultime épreuve, à savoir Kurotsuki et Il'.
Désolé.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Sam 17 Déc - 22:06:36
TOP 4
Nominations

Master Game : Edition I - Page 6 1482008589-canevas

Cumulo' a fait son choix et a décidé de nominer Il' et Kurotsuki. L'un de ces deux candidats devra quitter la compétition.

KefkaDC, c'est a toi que revient la décision d'éliminer l'un des deux nominés en m'envoyant par MP FORUM la personne que tu souhaites éliminer

Je te rappelle que tu peux te servir de l'image proposé ci dessus pour m'envoyer ton vote. Lorsque j'aurais reçu ton vote, je procéderais au dépouillement.

Toutes les communications restent bien sûr autorisées. Je vous laisse prendre le temps de la réflexion. Bonne chance aux deux nominés.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Sam 17 Déc - 22:34:40
TOP 4
Eliminations

Tous les joueurs ont voté, je procède au dépouillement.

Spoiler:
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Lun 19 Déc - 0:08:15
1ère épreuve : MJ-Nator 6 Résultats

La partie vient de se terminer ! DC remporte la première épreuve  !

DC : 2 points (Or - Poivre)
Il' : 1 point (Saturne)
Cumulo' : 0 point.

DC, tu entres en finale de ce grand tournoi et attendra ton adversaire pour la dernière épreuve !




Cumulo, Il', vous allez maintenant vous affronter dans une épreuve de duel. Voici le jeu choisi.

2ème épreuve - Indian Poker

Chacun joueur reçoit une carte numérotée de 1 à 10 et la place sur son front, de façon à ce que l'autre joueur seulement puisse la voir. A la fin du tour, les joueurs abattent leurs cartes, et le joueur avec la plus grosse carte gagne la mise. Les joueurs doivent donc deviner s'ils sont en mesure de remporter le pli.

Chaque joueur commence avec 20 jetons. La mise de départ est de 1. Tour à tour, les joueurs annoncent leur mise. Le premier joueur annonce sa mise (il doit miser). Le second joueur peut alors 'suivre' en misant le même nombre de jetons, 'relancer' en misant un nombre supérieur de jetons, ou 'se coucher' et abandonner.

Attention ! Si un joueur se coucher avec un 10 en main, il laisse 10 jetons de pénalité à l'adversaire.

En cas d'égalité, les jetons misés restent dans le pot pour le prochain tour.

EDIT IMPORTANT : Les cartes sont choisies au hasard dans un paquet de 20 cartes. Dans ces paquets, chaque carte de 1 à 10 est contenue 2 fois. Il y a donc deux 1, deux 2... deux 9 et deux 10. Lorsque toutes les cartes du paquet sont jouées, on ouvre un autre paquet et on recommence.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Lun 26 Déc - 16:20:59
2ème et 3ème épreuve - Indian Poker

Les deux duels ont été enchainés les uns après les autres sur Skype, voilà donc tous les résultats !

Premier duel Cumulo' X Il' : Victoire de Cumulo' !

Second duel Cumulo' X DC : Victoire de Cumulo' !

Cumulo' est donc désigné Master du Round, et obtient ainsi son ticket pour la finale !!

Cumulo', tu as également la lourde tâche de désigner qui, de DC ou de Il', t'accompagnera en finale. Tu dois annoncer ton choix ici, sur le forum. Je te laisse le temps de la réflexion.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Lun 26 Déc - 16:22:41
Même si une finale face à Il' aurait été un grand honneur pour moi, je choisis d'amener KefkaDC avec moi en finale. Merci pour tout à vous deux.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Lun 26 Déc - 16:43:00
Il', je suis désolé, mais ton parcours s'arrête ici. Tu es éliminé de ce Master Game Edition 1.

Je ne te laisse pas adresser tes derniers mots aux deux autres candidats. Tu pourras le faire bien évidemment plus tard.

Il' se classe 3ème de ce Master Game ! Félicitations à lui !!

On se retrouve très vite...
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Lun 26 Déc - 17:26:07
Master Game Edition I - Finale
Qui sera le meilleur ?


Master Game : Edition I - Page 6 1482768627-canevas

Cumulo', DC, félicitations à vous deux ! Vous êtes parvenus à vous hisser au plus haut de la compétition. Vous avez surmontés de nombreuses épreuves et plusieurs nominations chacun, mais aujourd'hui, ce n'est pas une épreuve qui vous départagera... mais les anciens candidats de ce Master Game !

Blueberies ! Di'mort ! Gazaret !  Il' ! Kurotsuki ! 0mega ! Axa ! Lone Jackal ! Pokenex ! Vous serez les neufs membres qui composeront le Jury Final. Vous aurez la responsabilité et la tâche d'élire le candidat qui mérite le titre de Grand Master de cette première édition.

Voilà le programme de cette Finale

- Les discours de Cumulo' et de DC.
- Les questions du Jury Final.
- Les réponses des candidats à ces questions.

Merci d'éviter les hors sujets (chaque tête de Gobou vue sur ce topic sera mise à prix 10000 PokeDollars, etc) et de garder quelque chose de propre !

Sur ce, Cumulo', DC, c'est à vous ! Bonne chance à tous les deux !


Dernière édition par Tho le Mar 27 Déc - 23:18:30, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Lun 26 Déc - 22:14:12
Bonjour, bonsoir à tous ! Et plus particulièrement aux 9 membres du jury.
Avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerais remercier les 2 MJs, Torti et Tho, pour leur travail tout au long de l'édition, Torti pour avoir lancé le projet et Tho pour ton implication et pour avoir permis au jeu de se terminer dans d'excellentes condition. Je veux aussi remercier tous les joueurs (même Vifargent :v) avec qui j'ai partagé cette édition déjà pour le bon temps passé avec eux, mais aussi pour avoir proposé une compétition vraiment rude et intéressante ; cette édition bien qu'ayant soufferte de quelques petits problèmes, était vraiment intense et super excitante, je me suis vraiment donné à fond pour arriver jusqu'ici et c'est surtout grâce à vous.

J'ai envie de parler de mon jeu maintenant, et de vous prouver pourquoi je pense mériter de gagner cette première édition de Master Game. Comme le jury a accès à tous les éléments du jeu, je vais peut-être être assez concis sur certains points, d'autant plus que le début remonte à vraiment longtemps donc je vais sûrement être assez vague ou oublier certains points, n'hésitez pas à me reprendre si certains points vous semblent erronés ou si vous souhaitez apporter certains détails.

---

Le jeu commence assez bien pour moi et je me forme déjà quelques contacts, parce que je me disais que pour ce jeu l'élément primordial serait le social et les différents liens qu'on peut réussir à tisser avec les autres joueurs. J'ai donc été membre assez rapidement de plusieurs alliances, que ça soit la grosse alliance de 8 (je crois que c'était 8 ? Ou 6 je sais plus) avec notamment Jackal ou Il', une alliances d'ex-winners de Survivor avec Il' et Di'mort, ainsi que plusieurs autres contacts avec par exemple Axa. De plus, je tryharde à mort l'épreuve 0 et je parviens à récupérer le Power of Veto. La première épreuve, en binôme, me permet de naturellement me rapprocher d'0mega, et c'est quelque chose de très important pour mon jeu vu que cette alliance avec lui durera énormément de temps. Et tout se passe pour le mieux pour moi car les éliminés sont deux des personnes avec qui j'avais clairement le moins de contacts, dont une qui me faisait vraiment peur pour la suite à savoir Jackal.
Mais par la suite, les choses vont déjà se compliquer pour moi : Il', un de mes grands alliés dans le cadre de notre trio avec Di'mort, sait que j'ai des contacts importants avec Axa et 0mega, et me trouve déjà trop dangereux par la suite : il réussit à gagner l'épreuve 2 et nominera ces deux derniers car souhaitant me conserver comme allié pour la suite : il me donnera donc des prétextes pour que je puisse avaler ces nominations, me disant qu'Axa donne trop d'informations aux autres et qu'il ne me fait pas confiance. C'est donc mon allié Axa qui sera éliminé, bien que je ne gobe vraiment pas ce que m'a sorti Il' et je commence à vraiment me méfier de lui.
Une alliance entre deux duos, Kuro/Vif et 0mega/moi, est créée et va alors tenter de lutter contre la menace Il'. Vifargent gagne l'épreuve qui suit et nominera Il' ainsi que sa principale alliée Blueberies. Il' allait se faire éliminer, mais comme nous nous en rappelons tous, Vifargent abandonne le jeu juste avant la fin de la phase des votes, et donc Il' - qui allait se faire éliminer - et Blue se retrouvent à nouveau hors de danger.

A ce stade du jeu, en gros 4 binômes s'opposent, avec Gaza/Kuro, Il'/Blue, Di'mort/DC et 0mega/moi. Mon objectif est toujours d'éliminer Il', et je pense toujours qu'il m'éliminera également si il gagne l'épreuve qui suit. Mais n'ayant encore jamais été nominé j'ai toujours mon avantage pour me protéger, sachant qu'il me reste à ce moment là seulement deux tours pour l'utiliser. Finalement c'est mon allié principal 0mega qui remporte l'épreuve, mais 0mega ne veut pas marcher dans mon sens : il veut éliminer Di'mort qu'il juge comme étant la plus grande menace en jeu et qui a bien trop de pouvoir à ce stade du jeu. Ce qui ne me convient pas, pour énormément de raisons, entre autres parce que Di'mort est mon deuxième allié principal, que je pense pas qu'il m'aurait visé de si tôt, et que je sais qu'en faisant ça 0mega récupère énormément de pouvoir sur notre binôme et le jeu, car ce move lui permet de gagner la confiance d'Il' et Blue, tout en conservant le soutien de Gaza et Kuro qu'il possède déjà, et en me conservant comme allié, car même si nous avons discuté pendant des heures par rapport à ça, et que nous nous sommes beaucoup opposés, on reste quand même alliés et nous continuons le jeu ensemble. Mais Di'mort est quand même éliminé. Je tente alors de récupérer DC de mon côté, ce dernier ne possédant plus d'allié après l'élimination surprise de Di'mort.
Au tour suivant, Kuro, avec qui j'ai toujours d'assez bons contacts, remporte l'épreuve. Il veut éliminer Il', mais a peur que je tente une action avec mon avantage (sachant que c'est le dernier tour où il est utilisable) contre son allié numéro 1 Gaza avec qui mes relations auront toujours été assez compliquées durant le jeu, sachant qu'il se doute que je possède l'avantage, puisque seuls Gaza et moi n'avons pas encore été nominés à ce stade du jeu, et que Gaza est son allié de confiance. Enfin tout ce que je dis là sont les raisons avec lesquelles il a justifié ma nomination, je n'ai jamais su au final si c'était réellement le cas ou pas. Mais oui, Kuro me nomine donc face à Il', et cela ne me convient pas du tout. Je vais donc profiter de ce moment pour reprendre contact avec Il' et Blue et utiliser mon avantage afin de me sauver, de nominer Gaza et de tenter de l'éliminer en sauvant Il', qui devient alors à nouveau mon allié. Ce move là n'est pas vraiment à l'avantage d'0mega et il n'était pas vraiment d'accord avec ma décision, mais il accepte mon choix, tout comme moi j'ai accepté le sien quand il voulait éliminer Di'mort. Par contre il ne me suivra pas sur le vote et votera quand même contre Il' afin de préserver ses contacts avec Kuro - et Gaza si il survit. Blue est une alliée de Il' donc son vote n'est pas un souci pour moi, et j'ai tenté ce que j'ai pu pour m'assurer que DC votera bien contre Gaza. Ce qui est bien le cas... Par contre, ce que je n'ai pas prévu, c'est que Blue trahirait Il' et voterait contre lui : c'est donc une égalité. Après discussion avec elle, elle m'assure qu'elle changera son vote au revote... Mais encore une fois rien ne se passe comme prévu car c'est DC qui change son vote ! Et par conséquent, nouvelle égalité et un tirage au sort se déroule entre 0mega, Blue, DC et moi. C'est Blue qui est malchanceuse et qui se retrouve éliminée.

(Quelques années plus tard...)

Lors de l'épreuve du Top 6, c'est en gros un 3v3. 0mega, Il' et moi d'un côté, et Gaza, Kuro et DC de l'autre (même si c'est plus compliqué que ça car en gros, 0mega a des contacts avec tout le monde :v et surtout Kuro). De plus durant l'épreuve je renouvelle mes contacts avec Kuro et on planifie alors de se protéger mutuellement des éliminations si jamais le camp adverse venait à obtenir le rôle de master. Et c'est 0mega qui remporte l'épreuve après que je me suis tiré dessus au premier round. Et pour la première fois depuis quelques temps, tout se déroule bien pour moi car Gaza et DC sont nominés, et Gaza est éliminé.
Il' remporte l'épreuve suivante... et me nomine moi ainsi qu'0mega. Il se dit qu'il sait qu'il perdra en finale face à n'importe lequel de nous deux et préfère avoir moins de chances d'atteindre la finale, mais avoir une chance de l'atteindre face à quelqu'un qu'il considère qu'il peut battre. Je suis le principal visé d'Il', et je tente alors le tout pour le tout pour me sauver, en parlementant avec Kuro mais surtout en recréant des contacts avec DC, lui apprenant notamment qu'0mega possède un strong2 avec moi (ce qui visiblement était aussi le cas pour lui aussi), ce qui le poussera donc à se rebeller contre 0mega en compagnie de Kuro. Et mon allié de toujours, 0mega, est éliminé. Même si je sais aussi que ce dernier m'aurait nominé si jamais il gagnait l'épreuve :v
Et au Top 4, j'ai donc de bonnes relations avec tout le monde : DC est mon principal allié et je pense qu'il veut m'amener en finale, Kuro fait la guerre à Il', et Il' renoue encore une fois avec moi parce qu'il veut pas de finale Kuro/DC. J'espère vraiment que ces liens me permettront de survivre quoi qu'il en soit aux prochaines nominations, mais finalement je réussis à gagner l'épreuve, ma première fois en tant que Master ! Et je nomine donc naturellement Il' et Kuro, qui ne m'amèneront pas en finale si ils gagnent la dernière épreuve, alors que j'ai vraiment espoir que ça soit le cas pour DC. Je continue à nourrir mes liens avec lui, et j'arrive même à le convaincre d'éliminer Kuro et non pas Il' (ou alors c'est arrivé parce que Il' lui a dit patate).
Le top3 est une confrontation directe entre Il' et moi, chacun de nous sait qu'il éliminera l'autre en cas de victoire à l'épreuve, DC est assuré d'atteindre la finale, et je pense également que DC m'aurait choisi pour la finale si il gagnait l'épreuve. Il gagne quand même le premier round de celle-ci, et je réussis ensuite à battre Il' au terme d'un duel intense d'Indian Poker. Face à DC j'ai eu énormément de chance car tout s'est joué sur un simple tirage de cartes. Mais la victoire est là, et je l'ai fait : je suis en finale ! C'est alors logiquement que j'élimine Il', que j'estimais être une plus grande menace que DC en finale, et j'en profite aussi pour y amener ce dernier, sans qui je ne pense pas que j'en serais là aujourd'hui car c'est en grande partie grâce à lui que j'ai survécu à mes seules nominations, celles du top5.

---

Au final, pour résumer mon jeu, et pour vous prouver que je mérite vos votes lors de cette finale, je dirais que j'ai eu un jeu très complet socialement, que j'ai réussi à énormément m'adapter et à prendre de bonnes décisions tout au long du jeu. Durant une bonne partie de l'édition, je n'ai pas contrôlé les éliminations mais j'ai réussi à les éviter, car j'ai su m'adapter et profiter de mes relations afin d'éviter le danger : et ainsi, bien qu'ayant perdu de nombreux alliés tout au long du jeu - Axa, Vifargent, Di'mort, Blue, 0mega -, et ayant du constamment rétablir ma position ensuite afin de rebondir et de me placer à nouveau correctement dans le grand Jeu des alliances, je n'ai finalement risqué l'élimination qu'une seule fois, face à 0mega (deux si on compte ma nomination face à Il'). Je n'ai jamais été énormément performant aux épreuves, mais j'ai gagné les principales, les deux dernières. Je me suis énormément investi durant cette édition, je pense que ma victoire à l'épreuve 0 et le gain de mon avantage peuvent en témoigner, j'ai toujours été investi également dans mes alliances et dans mes contacts avec les joueurs, je suis fier de ce que j'ai réussi à créer durant cette édition avec un bon nombre d'entre vous (pas tous malheureusement). Et pour tout cela je pense mériter la victoire de ce Master Game, car j'ai été un joueur complet et je pense bien représenter les qualités que demande ce jeu pour y jouer avec succès et l'emporter.


Et pour finir ce post, j'ai prévu un petit truc pour 0mega parce que SAIS qu'il pourra pas s'en empêcher alors j'ai fait ça en avance rien que pour toi : tiens clique ici (j'ai pas pu faire + que 500, le lien était trop long sinon, tu m'excuseras).

Gros bisous à tous et merci encore pour tout <3 J'attends vos questions maintenant bounce
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mar 27 Déc - 23:18:49
Et bien, et bien, il est temps de commencer.
Bonjour, bonsoir, spectas, MJs, jurés.
Tout comme mon adversaire Cumulo', je tiens avant de débuter à remercier Torti et Tho pour cette édition fabuleuse, ainsi que les joueurs, qu'ils furent mes plus proches alliés ou mes plus grands ennemis, car c'est aussi grâce à vous que cette édition a été aussi merveilleuse.

Bien, maintenant que les formalités sont accomplies, il est temps pour moi de vous raconter une histoire, celle de 'Comment je suis arrivé ici':

_______

Tout a commencé au début du jeu, bien entendu. A ce moment, j'étais plein de défauts (pas que je soit depuis devenu parfait, mais je me suis amélioré), en effet, n'oublions pas que ce début est un flashback de plusieurs mois. En ce début, je suis donc assez isolé, j'ai une petite alliance, mais même moi sait qu'elle est aussi utile (en tout cas ma présence dedans) que l'alliance Vif'/DC au Survivor 7. Qu'importe, l'épreuve Zero, on l'oublie, je pense honnêtement avoir fait le pire score dessus (si quelqu'un est allé plus loin que le niveau 4, qu'il se dénonce :v).
Mais la n'est pas l'important, non, l'important arrive plus tard, quand l'épreuve 1 s'achève et que Nex/Jackal sont éliminé. Ca impacte pas vraiment mon jeu, mais mentionnons le tout de même, car c'est le réel coup de départ du jeu pour moi, puisque je commence à tisser quelques liens. Bref, blabla RIP Axa, Il' sur le point de dégager mais tout le monde sait ce qui se passe.

Nous voici alors à un point ultra important du jeu: A ce moment de la partie, 'DC la goat' suit gentiment son Di'Mort, en croyant vraiment que ça va pas se passer comme au S7. Ah bah ça c'est pas passé comme au 7, vu que Di'Mort, mon 'strong2', se fait sortir, et le pauvre DC se retrouve seul.
__
Soudain, une ellipse temporelle apparait!
__
Yep, un ou deux mois s'écoulent avant les prochaines nominations, et voici désormais un nouveau DC, qui est allié avec Gaza.........Ah non il l'a trahi...........Wait attendez il revient vers lui comme si de rien n'était? Et il avale ça? Sur le coup j'ai fait avec, je savais plus vraiment ou donner de la tête entre Cumu et Gaza, puis Blue a été éliminée.
Pour expliquer ça, rien de mieux qu'un aveu: le jeu avait bien ralenti, je m'étais retrouvé seul, bref, ce top7, je savais vraiment plus quoi faire, j'en hésitais presque à abandonner, mais j'ai tenu. J'ai tenu le coup, je me suis remotivé, j'ai tenté le tout pour le tout, la roulette russe du top7 a choisie Blue, et j'ai survécu. J'étais de retour dans le jeu, plus fort que jamais, et j'allais tous les démonter.

____
Sauf que j'avais pas prévu la seconde ellipse.
____
Au final, le Top6 m'offre une nouvelle vision des choses, que certains appelleront 'girouette', et il est vrai que c'était surtout des concours de circonstances, mais en attendant, j'ai tenu jusqu'ici en jouant la carte du 'Vous avez remarqués que je met des guillemets à toutes les itérations de 'strong2'? '.
Au top6, tout mon plan change, plus de switch entre Gaza ou Cumu, c'est Zer0 qui devient mon 'strong2'. Gaza est éliminé, et voila venir le Top 5. Je regagne contact avec Kuro, et les nomins viennent: mon allié Zer0, ou mon autre allié Cumu? C'est finalement Zer0 qui passe à la casserole au profit de mon réel strong2 (notez l'absence de guillemets) Cumulo'. Le top4 arrive, et c'est sans surprise Kuro, mon 'strong2' qui est éliminé, avant que n'arrive finalement le top3, Cumu', Il' (qui n'étais pas mon strong2), moi. A ce moment, je sais déjà que je suis en finale, Cumu est mon strong2, et Il' ne prendra jamais Cumu en finale, je suis donc serein tout au long de l'épreuve, jusqu'à ce que Cumulo' l'emporte et me choisisse, sans surprise, pour l'accompagner en finale.
Mais bref, je suis maintenant ici, en compagnie de Cumulo', qui aura été un superbe allié, qu'importe les circonstances, et nous voici désormais, face à face.

__________

Bref, après ce résumé (surement erroné sur certains points, messieurs les jurés ne vous privez pas de me corriger bien sur), permettez moi donc de résumer très briévement mon jeu, si vous avez rien pigés à tout ce que j'ai dit (ce qui n'est pas grave, vous pouvez toujours me demander d'éclaircir certains points huhu):

J'ai commencé sur un très mauvais départ, en étant isolé, pour au final servir de Goat temporaire, et après tout ces revers, j'ai réussi à me rattraper, en sautant d'alliance en alliance, de 'strong2' en 'strong2', éliminant plusieurs personnes qui me faisaient confiance, tout ça pour me retrouver au sommer avec le seul que je n'ai jamais trahi.

Sur la dernière partie du jeu, j'ai pu en quelque sorte 'maitriser' les élims (Kuro, Zer0 par exemple), et je n'ai jamais été en danger (Ma nomination face à Di'Mort avait comme objectif de sortir Di'Mort, tout comme celle contre Gaza, je tiens aussi à souligner que j'avais approuvé ma nomination contre Gazaret dans le but de l'éliminer).

En bref, malgré de nombreux accidents de parcours, j'ai toujours su me relever, m'adapter, le tout en étant absolument jamais en danger. C'est pour ces raisons que je me considère digne de remporter ce Master Game. Je n'ai peut-être jamais gagné d'épreuves, et je n'ai pas brillé comme grand maître d'alliances, mais comme l'a dit Darwin,“Les espèces qui survivent ne sont pas les  plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.”.

Messieurs les jurés, je vous laisse entamer votre interrogatoire.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Harpag10 Master Game : Edition I - Page 6 Un_ois10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Marion11 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mar 27 Déc - 23:21:26
C'est au tour du Jury Final de poser leurs questions !

Je rappelle au cas où que les joueurs seront autorisés à ne pas répondre aux questions complètement HS. Merci de rester dans le cadre du jeu. Les gobous seront tirés à vue.

Bonne chance !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Angle_10 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Game_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mar 27 Déc - 23:23:30
Cumulo' : Selon toi, qu'est ce qui a motivé mon choix de voter contre Zer0mega et pas contre toi au top5 ?

KefkaDC : Qu'est ce qui a motivé ton vote au top4 ?

Je commence avec ça.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mar 27 Déc - 23:35:51
Kuro a écrit:KefkaDC : Qu'est ce qui a motivé ton vote au top4 ?

Bah très franchement c'était par pure volonté de sécuriser ma position. Comme je l'ai dit, Cumu était mon strong2, et jamais Il' ne l'aurait pris en finale, tandis que toi, bah j'avais confiance en toi honnêtement, mais j'étais sur à 100% d'atteindre la finale sur un T3 Il'/Cumulo'/moi, tandis que sur toi/Cumu/moi, je l'étais un peu moins, c'est pour ça que je t'ai voté au Top 4.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mar 27 Déc - 23:52:48
Kurotsuki a écrit:Cumulo' : Selon toi, qu'est ce qui a motivé mon choix de voter contre Zer0mega et pas contre toi au top5 ?
Hm je ne connais pas la raison exacte, mais selon moi c'est surtout grâce à une combinaison de 3 éléments :
- Notre relation à ce moment là du jeu, et mon argumentation pour te pousser à me sauver.
- DC que j'ai convaincu de me sauver et qui est venu à son tour te parler pour te convaincre de faire de même.
- Le fait qu'0mega était le joueur le plus dangereux de loin, qui gagnait largement la finale peu importe contre qui il se trouvait.
Honnêtement je pense surtout que c'est le dernier point soulevé qui a dû motiver ton choix, mais je pense (et j'espère) y avoir été aussi pour quelque chose.

Sinon je veux juste revenir sur un tout petit point du discours de DC :
KefkaDC a écrit:éliminant plusieurs personnes qui me faisaient confiance, tout ça pour me retrouver au sommer avec le seul que je n'ai jamais trahi.
C'est faux, je considère que tu m'as trahi quand tu as changé ton vote de Gaza vers Il', au Top 7. Ca nous a mis tous les deux dans une situation très très critique et il y avait une chance sur deux qu'un de nous deux soit éliminé à cet instant même. Au final on a vraiment reconnecté après ça qu'au moment de ma nomination, ou je suis venu te voir et où on a pu finalement créer un vrai Strong2.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Power_10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Ni_un_10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Fieffz10 Master Game : Edition I - Page 6 Rule_t10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 12:37:27
Alors déjà, pour commencer:

Master Game : Edition I - Page 6 Ce9d8fff

Ose seulement lui tirer dessus et je vous balance Tiamat au prochain JdR! :v

Mais trêve de plaisanteries, aujourd'hui, Tiamat, c'est moi. Vous aimez comment vos steaks? Moi c'est saignant! ~


Ahhh, Cumu mon ptit' Cumu! ~
Alors, déjà, permets moi une petite correction: c'est moi qui me suis rapproché de toi au t1 et pas l'inverse, grâce à Jiji, ayant eu vent de votre alliance via Didi, me sachant ainsi intouchable et pouvant en profiter pour la faire exploser.
Une ally, un strong 2, c'est beau, ça aide à aller loin, mais si on ne contrôle rien, ça n'aide pas à gagner. Or, à la vue de ton récit et de ma précision, il me semble que tu n'as pas contrôlé grand chose dans notre alliance.
Du coup, je me demande vraiment ce qu'il te reste... Un PoV cheat qui t'a sauvé la vie, la chance que Il' puisse envoyer sa réponse et pas moi au moment de la valid du Master Mind (suivi, de surcroît, d'une énorme négligence de ma part), une immu rush finale et un certain aveuglement tant face à Il' que face à moi qui avions éliminé tes alliés mais que tu as continué a suivre.
Tu parles d'adaptation et de bonnes décisions... Ce que je vois, c'est une survie désespérée et du wattouatage, ohh, pas jusqu'au point de voter contre Il' face à Gaza... encore heureux, Arceus t'en garde (on reviendra sur ce point avec DC), mais il me semble pas t'avoir vu en prendre beaucoup des décisions justement. Aucun coup d'éclat, aucune caractéristique où tu as brillé, pas de 'social à la Tip'' ni de 'coup bas à la Il'', non rien, rien pour te démarquer. Pire, les moments qui auraient pu s'avérer délicats (et où tu aurais pu/dû montrer de la finesse) ont tous été bourrinés par les immus, par le PoV voire même par la chance... Un passage en force tout sauf subtil. In fine, pas mal de réussite, ok je te l'accorde, mais certainement aucune n'étant critique. Tu t'es contenté d'avancer prudemment, à tâtons, et en faisant bien attention de ne pas te prendre de racine, mais à aucun moment tu n'as levé la tête pour regarder l'horizon. Un joueur 'complet', je suis d'accord, mais un joueur 'complet' ça veut aussi dire un joueur qui n’excelle nulle part, un joueur lambda. Et personnellement, dans une très bonne édition comme celle là, voir un joueur lambda gagner, ça ne me réjouit pas vraiment.


À ton tour mon cher DC! ~
Comment dire... au moins ton résumé est assez représentatif. 'L'épreuve zéro, on oublie', 'ça n'impacte pas vraiment mon jeu', 'je savais plus vraiment quoi faire', 'bref blabla'... Mouais, c'est comme ça que je vois les choses aussi, pas grand chose à redire.
Bon, passons à la partie """"intéressante"""" de ton """"jeu"""" (t'as vu, moi aussi je sais jouer avec les guillemets), c'est à dire du top 7 au top 5. Alors, c'est bien joli toute cette histoire de strong, surtout quand on peut ajouter et enlever des guillemets à volonté en fonction du gars qu'on a en face de soi en finale, mais un strong, c'est sensé être solide (c'est pour ça qu'on appelle ça un... strong) et réciproque. Notre Zani national était en strong avec l'ensemble du cast su SV VI, toi, permets moi d'en douter. Mon strong était et a toujours été Cumu. Ce que tu appelles strong, ça ne s'appelle pas un strong, ça s'appelle un contact. Et j'en veux pour preuve ton comportement, que tu as doucement éludé, au f6: quand on trahit à deux reprises en un seul conseil, ça montre bien que soi même on ne sait pas où on va.
Tu fais référence à Darwin, et je t'en remercie, j'ai moi même beaucoup de respect pour les travaux de cet homme. En revanche il y a un point assez paradoxal que je ne peux que relever. Tu parles d'un côté d'adaptation (donc du changement de comportement suite à une pression exercée par l'environnement) et de l'autre du fait de ne jamais avoir été mis en danger. Comment je l'analyse? Et bien selon moi, la théorie de l'évolution ne peut tout simplement pas s'appliquer sur toi vu que tu as évolué sur une autre planète. Tu n'as tout simplement jamais eu de contact avec la réalité de ce MG, tu n'as jamais cherché à lancer des initiatives à créer, consolider ni même entretenir tout ces fameux strongs 2. Quel est le meilleur moyen de ne pas mourir dans un drame de Shakespeare? C'est simple: il suffit d'être spectateur. Et c'est tout ce que tu as été, un spectateur.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Genius11 Master Game : Edition I - Page 6 Power_10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Seul_c10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Camp_d11 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 14:24:59

Bonjour messieurs,

Pour commencer, je ne vous cache pas que le fait d'être juré ne m'enthousiasme pas vraiment étant donné que je n'ai strictement rien suivi de cette édition du Master Game, étant éliminé très tôt. Et d'autre part, j'ai très mal vécu cette défaite d'un point de vue personnel.

Mais trève de plaisanterie, je ne suis pas là pour parler de mon cas. J'ai lu vos speech, mais je me permettrai de discuter avec mes confères de ce jury au sujet de la description de vos parcours afin de m'assurer qu'il n'y ait clairement pas déformation, comme j'ai cru le comprendre avec le poste de notre bien aimé Gobou ci-dessus :

Questions communes

Je voudrais savoir, selon vous, les raisons qui font que je vous accorderai mon vote pour vous désigner en tant que grand master.

Et à contrario, je vous pose la question inverse, à savoir quelles sont les raisons selon vous pour que j'accorde mon vote à votre adversaire.

Cumulo' : Tu me cites clairement comme étant de 1, un élément dangereux pour toi, et de 2, une des personnes avec qui tu as le moins communiqué. Pourtant, je crois me souvenir que dans cette alliance "We miss the X" composée de 6 personnes, tu étais un des premiers contactés pour en faire partie pour ma part. Plus le fait que j'ai pris le risque d'endosser le rôle de goupille de sécu à l'épreuve 1 pour toi ainsi que les autres alliés de l'époque afin de la contrôler pour notre sécurité. Comment pourrais-tu m'expliquer dans ce cas avoir très peu discuté avec ma personne tandis que j'ai le souvenir et le sentiment inverse en ce qui me concerne ?

DC : J'ai cru comprendre ton style de jeu à savoir évoluer en tant que "goat", mais je n'ai vu strictement aucun fil conducteur point de vue strat' dans ta façon de jouer. Pas d'estimation sur "Qui est le plus dangereux pour moi ?" ou autre question de lucidité. Juste un "Je vais suivre Cumulo' car il m'a dit qu'il m'embarquait en finale", et une série d'action effectuée sans but précis à long terme. D'où ma question : quel but avait ta dynamique de jeu tout du long ? était-ce juste survivre dans la pénombre ou avais-tu une volonté de dominer le jeu de la tête et des épaules ?

PS : vous me reverrez vos strats au poker, car j'ai pas vraiment vu de beau jeu de votre part. Les cotes en fonction du pot, des cartes et des mises de votre adversaire sont hyper importantes au poker et vu le déroulement de certaines mains, je pense que vous en avez eu cure.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 17:52:37
Zer0mega a écrit:Une ally, un strong 2, c'est beau, ça aide à aller loin, mais si on ne contrôle rien, ça n'aide pas à gagner. Or, à la vue de ton récit et de ma précision, il me semble que tu n'as pas contrôlé grand chose dans notre alliance.
Je ne pense pas que ça soit vraiment le cas en fait. Au sein de notre duo et tout au long du jeu, en + d'être alliés nous nous livrions également une grosse bataille pour le pouvoir entre nous deux. Je pense que jusqu'à l'élimination de Di'mort, j'avais + de contrôle que toi sur le jeu, et que ce move de ta part était avant tout fait pour prendre l'avantage sur moi, ce que je pense tu as réussi avec succès à ce moment là. Mon move au F7 et ma tentative d'éliminer Gaza était une occasion pour moi de reprendre le contrôle sur toi, mais tout s'est pas vraiment passé comme prévu... Je pense que j'ai jamais réussi à reprendre le dessus sur toi, jusqu'à ton élimination. Mais finalement... C'était pas vraiment un problème pour moi. Je n'ai pas eu un jeu très voyant et spectaculaire, rempli de big moves et de trahisons, si j'avais joué ainsi je ne serais pas là où je suis aujourd'hui. Rester allié avec toi, bien que si j'atteignais la finale face à toi je me faisais battre assez largement, c'était un très bon moyen pour moi de continuer à pouvoir avancer dans le jeu tout en créant d'autres liens, en améliorant ma position dans le jeu et en m'adaptant aux différentes éliminations pour ne pas être en danger direct. Au top5, même si Il' me visait moi c'est toi qui est sorti car c'est toi qui apparaissais comme le joueur dangereux qui contrôle le jeu et qui bat tout le monde en finale. Je n'ai pas été une goat, et si, j'ai contrôlé des choses dans notre alliance et en dehors de celle-ci.
Zer0mega a écrit:Du coup, je me demande vraiment ce qu'il te reste... Un PoV cheat qui t'a sauvé la vie
- Le PoV, c'est moi qui l'ai obtenu à la sueur de mon front, je pense pas qu'on puisse considérer le fait que j'aie été en sa possession comme quelque chose de négatif.
- Cheat ? Au final il a presque failli être totalement inutile puisque malgré mon utilisation j'ai presque été éliminé à cause du random lors du même tour.
- Et non il m'a pas sauvé la vie, tout du moins je ne pense pas, puisque c'est surtout le fait que j'aie été en sa possession qui a provoqué ma nomination, je pense que si je l'avais pas eu j'en aurais pas eu besoin. Je l'ai simplement utilisé pour me sortir d'une situation dans laquelle il m'a mise, et j'en ai profité pour faire un move qui m'a permis de me rapprocher une nouvelle fois d'Il'
la chance que Il' puisse envoyer sa réponse et pas moi au moment de la valid du Master Mind
De la chance j'en ai eu oui. Mais je pense pas en avoir été dépendant non plus, d'autant plus que je pense pas avoir été le plus chanceux des joueurs non plus ; l'abandon de Vif' a été vraiment quelque chose de négatif pour mon jeu par exemple. Lors de l'épreuve de la roulette russe on peut pas dire que j'ai été très chanceux non plus. Après certes j'ai eu une chance sur 4 de me faire directement éliminer rien que par l'aléatoire, mais contrairement à toi c'est clairement quelque chose que j'ai cherché à éviter, et c'est clairement le pire scénario qui est arrivé pour moi avec les trahisons successives de Blue et de DC, que je n'ai pas réussies à éviter, mais qui n'étaient pas de bons moves de leur part.

Edit : et btw après la victoire d'Il' j'ai fini nominé, donc je sais pas si c'était vraiment un énorme coup de chance de ma part %) Même si certes, c'est vrai qu'au final j'ai bien su exploiter cette nomination et en profiter par la suite.
une immu rush finale
Je vois plus ça comme une qualité de mon jeu qu'un défaut. Je n'avais jamais gagné aucune épreuve jusque là, et j'ai enfin pu montrer ce dont j'étais capable dans ce domaine là, même si je sais bien que je suis très loin d'être le meilleur à ce niveau là. J'ai eu de la chance lors de ces épreuves, certes, mais je ne pense pas non plus qu'elle ait été primordiale et essentielle dans mon arrivée jusqu'ici : j'ai eu de la chance que DC ait oublié durant l'épreuve du snake qu'on possédait chacun un pouvoir, mais je ne pense pas qu'il m'aurait nominé si il gagnait l'épreuve en question. J'ai eu de la chance face à DC de gagner la finale de l'épreuve finale, sur un gros coup de bol lié seulement à un simple tirage de cartes, mais encore une fois je pense que DC m'aurait pris en finale aussi. On en a parlé et il m'a dit que c'était bien ce qu'il comptait faire, même si avant l'épreuve finale Il' l'avait fait hésiter (d'après ses dires). Je pense que j'aurais été capable de le convaincre à nouveau de me prendre en finale. Mais encore une fois, je considère ces victoires en épreuve comme un atout de mon jeu, et j'avais de toutes façons pleinement conscience que mon arrivée en finale dépendrait de ça, puisque je savais très bien que ni Il' ni Kuro ne m'auraient pris. Mais c'est pas quelque chose de négatif puisque c'était globalement le cas pour tous les joueurs du top6 sauf DC.

(Pour le reste de ton post, je pense y avoir déjà répondu de façon assez complète dans ce post-ci.)

Et bref pour finir, je pense que tu cherches trop de défauts dans mon jeu là où il n'y a pas de raisons d'en avoir en fait. Il n'y a pas qu'une seule manière de gagner, on est pas tous des Zani ou des Tip', et je pense qu'avec mes qualités de jeu j'ai réussi à faire du mieux que je pouvais pour arriver jusqu'ici. Et non, un joueur complet ce n'est pas un joueur lambda justement, c'est ce que je pense n'importe quel joueur aspire à être. Avoir des qualités dans tous les domaines c'est quelque chose de super pratique pour pouvoir avoir un jeu efficace, et certes peut-être que contrairement à des joueurs comme Zani ou Tip' je n'excelle pas dans un certain domaine, mais il se trouve que j'ai quand même des capacités, et que mon jeu a été suffisamment performant pour me permettre d'arriver en finale.

Lone Jackal a écrit:Je voudrais savoir, selon vous, les raisons qui font que je vous accorderai mon vote pour vous désigner en tant que grand master.
Comme je l'ai expliqué, je pense que j'ai été un joueur complet, qui a su s'adapter de façon très efficace durant le jeu, et bien que je n'aie pas eu le contrôle total de pas mal d'éliminations, ce n'est pas vraiment ce que je cherchais car sinon j'aurais subi le sort qu'a subi 0mega, et j'ai au final très bien su rebondir suite à la perte de différents alliés et m'adapter afin de quasiment toujours pouvoir être au courant de ce qui allait se passer, et des dynamiques globales en cours. J'ai gagné trois épreuves, j'ai été un des derniers joueurs avec Gaza a n'avoir été ni Master ni nominé avant le top7. je n'ai été en danger direct d'élimination que deux fois (face à 0mega, et lors du tirage au sort). Je pense avoir su tisser pas mal de liens durant cette édition, j'ai beaucoup parlé et vécu avec pas mal de joueurs, 0mega notamment, mais aussi Kuro, Il', Di'mort, DC, et même Vif. Il y a certains points que je regrette de mon jeu, par exemple le fait que je n'aie pas été assez prudent lors du top7 pour éviter les trahisons de Blue et de DC qui ont conduit au tirage au sort. Mais globalement je reste très content et satisfait de mon jeu, et je suis également ravi d'avoir pu vivre cette expérience dans laquelle je me suis investi à fond et pour laquelle je garderai beaucoup de bons souvenirs.
Lone Jackal a écrit:Et à contrario, je vous pose la question inverse, à savoir quelles sont les raisons selon vous pour que j'accorde mon vote à votre adversaire.
Je pense que DC a le mérite, comme il le dit, d'avoir eu un jeu beaucoup plus prudent et safe que le mien. En sachant rester discret et Under The Radar, il n'a jamais été considéré comme le joueur à abattre, et une fois au Top5 je pense qu'il était assuré d'atteindre la finale. Au début du jeu il a su rester en retrait derrière Di'mort, et s'est bien adapté suite à l'élimination de ce dernier, naviguant d'allié en allié jusqu'à atteindre la fin.
Lone Jackal a écrit:Cumulo' : Tu me cites clairement comme étant de 1, un élément dangereux pour toi, et de 2, une des personnes avec qui tu as le moins communiqué. Pourtant, je crois me souvenir que dans cette alliance "We miss the X" composée de 6 personnes, tu étais un des premiers contactés pour en faire partie pour ma part. Plus le fait que j'ai pris le risque d'endosser le rôle de goupille de sécu à l'épreuve 1 pour toi ainsi que les autres alliés de l'époque afin de la contrôler pour notre sécurité. Comment pourrais-tu m'expliquer dans ce cas avoir très peu discuté avec ma personne tandis que j'ai le souvenir et le sentiment inverse en ce qui me concerne ?
J'ai surtout dit ça par rapport à Nex en fait, car je n'ai malheureusement jamais parlé à Pokenex du jeu, ou quasiment jamais, et donc en écrivant ce résumé je t'ai englobé là dedans sûrement par erreur. Mais c'est vrai qu'on avait discuté et qu'on faisait partie ensemble de cette alliance, ça je m'en souviens très bien. Mais honnêtement je pense qu'à l'époque je te considérais pas vraiment comme un véritable allié mais plus comme un allié de circonstance dans le cadre de cette alliance, alliance qui n'a d'ailleurs jamais réellement fonctionné. Après le début du jeu reste assez flou pour moi vu qu'il remonte quand même pas mal et que j'ai une assez mauvaise mémoire, mais je me souviens quand même que j'y croyais pas trop, d'autant plus que oui tu es un joueur imposant et important qui me faisait vraiment peur et ce dès le début du jeu.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Genius11 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Angle_10 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 18:29:42
- Cheat ? Au final il a presque failli être totalement inutile puisque malgré mon utilisation j'ai presque été éliminé à cause du random lors du même tour.
- Et non il m'a pas sauvé la vie, tout du moins je ne pense pas, puisque c'est surtout le fait que j'aie été en sa possession qui a provoqué ma nomination, je pense que si je l'avais pas eu j'en aurais pas eu besoin. Je l'ai simplement utilisé pour me sortir d'une situation dans laquelle il m'a mise, et j'en ai profité pour faire un move qui m'a permis de me rapprocher une nouvelle fois d'Il'
Laisse moi réagir un peu sur ça.
-Oui, mais c'est parce que tu as mal joué à ce moment-là - ou du moins, moins bien que moi. Tu rappelles par exemple que DC t'a trahi - et pourtant je n'ai pas tellement fait pression sur lui, je l'ai un peu fait culpabiliser et j'ai essayé de tisser un lien pour qu'il vote Il', mais si tu l'avais suffisamment rassuré tu aurais pu le garder avec toi.
Et tu ne peux pas dire qu'il n'était pas cheat. Moi et Kuro on avait la main, on était master, titre qu'on avait gagné sur épreuve "sociale" (la bombe) et pourtant quoiqu'on fasse tu pouvais quand même m'envoyer nominé à 100% de chance. Comparons ça à un collier d'immunité par exemple : le collier d'immunité, tu es pas toujours sur de l'utiliser à bon escient, car tu dois l'utiliser avant les votes. Tu peux pas l'utiliser en mode "ouais, non en fait je suis pas éliminé, ok?" une fois le conseil passé (au grand dam de Ghost et d'Elek). Quand tu l'utilises, tu sais pas si tu es menacé. Du coup on peut backstab quelqu'un qui a un collier.
Mais le possesseur du PoV, on peut pas le backstab, car il agit après la nomin, quand le possesseur sait qui est menacé. Et c'est lui qui décide qui sera visé à sa place.

-Sans le PoV, tu aurais eu quand même de très grandes chances d'être visé. On aurait peut-être même mis Il'/Cumu' en nominé je pense. Certes Kuro avait une fixette sur Il' et il avait du mal avec lui, mais j'aurais fait tout mon possible pour te nominer, et à ce moment je pense pas non plus qu'il aurait tellement rechigné. On était en strong 2. Donc oui il t'a quand même bien aidé.
Maintenant oui, au début on pensait pas te nominer justement car on savait par déduction que tu avais le PoV mais en effet la raison pour laquelle on t'a nomin malgré ton PoV c'est parce qu'on avait pas envie que tu me mettes en nominé face à DC ou face à Blue où j'aurais eu de fortes chances de sortir.

Quelques questions du coup:
Cumulo':
-Tu passes bien vite sur le début du jeu, tu omets même quelques détails (notre "strong 2" par exemple, surement car tu n'as pas été capable de l'entretenir). Il' au début du jeu avait quand même réussi à créer une certaine coalition contre toi, avec moi mais aussi Di'mort, DC, Kuro, etc (pour info Kuro était vraiment entre les deux, entre Vif/toi et moi/Il', et on avait fini par s'entendre à 3, lui, Vif et moi, vu qu'on était alliés de base, ils m'avaient prévenu de ce qui se passait de ton côté). A ton avis, à quoi cela est dû? Pourquoi t'es-tu retrouvé au devant de la scène et fortement menacé aussi tôt dans le jeu? Et qu'est-ce qui t'a permis de détruire l'alliance que Il' avait créé?

KefkaDC:
-Pourquoi avoir changé de strong 2 comme ça, de manière un peu "opportuniste", être passé de moi à Zer0 par exemple (en me mettant quelques vents au passage)? Quelles sont les raisons derrière ces choix?
Un des seuls strong 2 que tu n'as pas trahi, c'est Di'mort. Pourquoi t'être rangé derrière lui lors de la première partie du jeu? As-tu influé sur certains des choix de ton strong 2 à ce moment, ou étais-tu réellement une "goat"?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 19:24:36
Gazaret a écrit:
- Cheat ? Au final il a presque failli être totalement inutile puisque malgré mon utilisation j'ai presque été éliminé à cause du random lors du même tour.
- Et non il m'a pas sauvé la vie, tout du moins je ne pense pas, puisque c'est surtout le fait que j'aie été en sa possession qui a provoqué ma nomination, je pense que si je l'avais pas eu j'en aurais pas eu besoin. Je l'ai simplement utilisé pour me sortir d'une situation dans laquelle il m'a mise, et j'en ai profité pour faire un move qui m'a permis de me rapprocher une nouvelle fois d'Il'
Laisse moi réagir un peu sur ça.
-Oui, mais c'est parce que tu as mal joué à ce moment-là - ou du moins, moins bien que moi. Tu rappelles par exemple que DC t'a trahi - et pourtant je n'ai pas tellement fait pression sur lui, je l'ai un peu fait culpabiliser et j'ai essayé de tisser un lien pour qu'il vote Il', mais si tu l'avais suffisamment rassuré tu aurais pu le garder avec toi.
Et tu ne peux pas dire qu'il n'était pas cheat. Moi et Kuro on avait la main, on était master, titre qu'on avait gagné sur épreuve "sociale" (la bombe) et pourtant quoiqu'on fasse tu pouvais quand même m'envoyer nominé à 100% de chance. Comparons ça à un collier d'immunité par exemple : le collier d'immunité, tu es pas toujours sur de l'utiliser à bon escient, car tu dois l'utiliser avant les votes. Tu peux pas l'utiliser en mode "ouais, non en fait je suis pas éliminé, ok?" une fois le conseil passé (au grand dam de Ghost et d'Elek). Quand tu l'utilises, tu sais pas si tu es menacé. Du coup on peut backstab quelqu'un qui a un collier.
Mais le possesseur du PoV, on peut pas le backstab, car il agit après la nomin, quand le possesseur sait qui est menacé. Et c'est lui qui décide qui sera visé à sa place.
Ce que je voulais dire par là en fait, c'est que normalement dans Survivor avec les colliers d'immunité, quand tu en utilises un sur toi tu es assuré de survivre à l'élimination ce tour-ci et à atteindre le tour suivant. Là c'était pas le cas, car j'aurais pu partir sur le tirage au sort, donc je n'étais pas complètement immunisé contrairement à quand tu utilises un collier dans Survivor.

Mais sinon si on oublie ça, oui ok je suis d'accord, ça reste un avantage très puissant et je suis bien content que personne d'autre que moi n'ait eu à le posséder ou à l'utiliser.

Gazaret a écrit:-Sans le PoV, tu aurais eu quand même de très grandes chances d'être visé. On aurait peut-être même mis Il'/Cumu' en nominé je pense. Certes Kuro avait une fixette sur Il' et il avait du mal avec lui, mais j'aurais fait tout mon possible pour te nominer, et à ce moment je pense pas non plus qu'il aurait tellement rechigné. On était en strong 2. Donc oui il t'a quand même bien aidé.
Maintenant oui, au début on pensait pas te nominer justement car on savait par déduction que tu avais le PoV mais en effet la raison pour laquelle on t'a nomin malgré ton PoV c'est parce qu'on avait pas envie que tu me mettes en nominé face à DC ou face à Blue où j'aurais eu de fortes chances de sortir.
Merci pour les précisions par rapport à ça, parce que oui du coup la seule version que j'avais eue par rapport à ça c'était celle de Kuro quand il s'est expliqué avec moi vis-à-vis de ma nomination.
Après en cas de nomination moi/Il', je pense que ça aurait aussi fini en égalité avec 0mega/DC qui votent contre Il', et Gaza et Blue contre moi. 'fin c'est en supposant que Blue trahit pas Il' dans cette situation, et que DC ne me trahit pas dans cette situation.

-Tu passes bien vite sur le début du jeu, tu omets même quelques détails
Oui je sais, je l'ai précisé au début de mon discours, mais le début remonte à plus de huit mois et y a quelques détails que j'ai oublié ou qui restent assez flous pour moi. Je parle pas forcément de notre "strong 2" parce que ça oui je m'en souviens, mais oui sinon y a sûrement d'autres trucs sur lesquels j'ai dû passer à côté.

Gazaret a écrit:Il' au début du jeu avait quand même réussi à créer une certaine coalition contre toi, avec moi mais aussi Di'mort, DC, Kuro, etc (pour info Kuro était vraiment entre les deux, entre Vif/toi et moi/Il', et on avait fini par s'entendre à 3, lui, Vif et moi, vu qu'on était alliés de base, ils m'avaient prévenu de ce qui se passait de ton côté). A ton avis, à quoi cela est dû? Pourquoi t'es-tu retrouvé au devant de la scène et fortement menacé aussi tôt dans le jeu? Et qu'est-ce qui t'a permis de détruire l'alliance que Il' avait créé?
Je pense que cela est dû à mon assez grand nombre de contacts dès le début du jeu, où j'ai multiplié les alliances que ça soit avec Il', Axa, Di'mort, 0mega, toi, Vif ou Kuro, et même DC. Et dans un jeu où les informations circulent rapidement, c'est très facile de se retrouver avec une target sur la tête à cause de ça. Mais je pense tout de même avoir bien géré de ce côté là, car par exemple Il' ne m'a pas directement nominé quand il en avait l'occasion mais à préféré nominer mes alliés 0mega et Axa, afin de quand même pouvoir me garder de son côté. Je pense que ça prouve que je donnais quand même un assez bon sentiment de confiance envers mes alliés (mais avec toi je sais que ça a pas forcément très bien fonctionné), et que malgré mon grand nombre de contacts j'ai réussi à assez bien gérer le partage d'informations afin que les joueurs me considèrent comme quelqu'un qui est bon à garder avec eux plutôt qu'à éliminer. Alors certes, des alliances ont été fondées dans le but de me nuire, mais finalement quand c'était au tour de Vif d'être Master, il a quand même nominé Blue et Il' malgré son alliance avec toi et Kuro. Si vous êtes restés du côté d'0mega et moi je pense également que c'est pas dû au hasard, et que j'ai réussi à plus vous inspirer confiance et à me montrer comme plus utile pour vous par la suite que ce qu'aurait pu être Il'. Di'mort et DC sont du coup également restés avec moi, et par la suite j'ai bien réussi à me rétablir de la survie de Il' et de la perte successive de pas mal de mes alliés, car ça m'a fait perdre du pouvoir au profit d'0mega et tout en contrôlant le jeu avec lui dans le cadre de notre duo, c'est finalement lui qui est apparu comme la menace à abattre et qui a été éliminé.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Fieffz10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Route_10 Master Game : Edition I - Page 6 Permis10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 21:31:42
Alors je vais commencer par le commencement : félicitations à tous les deux pour avoir atteint cette finale ! En tant que juré éliminé assez tôt dans le jeu, cela fait longtemps que j'attends, tapis dans l'ombre, observant toutes vos actions. Mais avant toute chose, voyant que mes collègues du jury sont assez durs dans leur propos (0mega a tout de même posté une image de Gobou; cette propagande n'a que trop duré !), je tiens à vous dire que je respecte vos jeux à tous les deux, et que même si je suis peut-être parfois incisif, sachez que je ne vous veux que du bien. La plupart de mes questions sont de réelles questions; pour lesquelles je n'attends pas de réponses précises et pour lesquelles j'attends d'être éclairé.

Quoiqu'il en soit, j'avais hâte d'arriver à cette finale pour pouvoir poser tout un tas de question aux deux finalistes, ayant été victime d'un gros blindside (qui était un blindside pour vous deux aussi d'ailleurs :v ). Et je suis relativement content de cette finale car j'ai des questions intéressantes à vous poser à tous les deux ! Mais j'ai assez peu de questions communes à vous poser. Enfin si : j'en ai une.

QUESTION COMMUNE :
MAIS QU'EST-CE QUE C'ETAIT QUE CE VOTE AU F7 ?!!
Très franchement.. Je n'ai pas compris. Pour moi, vous avez tous les 4 extrêmement mal joué sur ce coup. Pourquoi ?! Parce qu'après un 2v2, je pense qu'il faut s'assurer que l'on aura pas à nouveau un 2v2 ! Vous étiez libres de parler entre vous... Les différentes questions sur ce conseil :
_Pourquoi ne pas avoir communiqué avec Blue AVANT le conseil ? "Olala c'est sûr elle est avec Il' c'est inutile". Blue était une joueuse à part entière, et ne pas communiquer avec elle était une erreur de la plupart d'entre vous (moi compris; j'ai commencé à lui parler assez tard).
_DC : Au revote, pourquoi avoir changé de vote? Sans même concerter les autres ? Vous aviez juste à vous mettre tous les quatre d'accord. Et en voyant que les votes d'0mega et Cumulo étaient locked, tu aurais pu t'arranger avec Blue pour voter ensemble... Ce moment, vous auriez tous les deux pu sortir.
_Cumulo' : Au revote, pourquoi ne pas avoir check le vote de DC ? Là, ta vie était sur le tapis. Est-ce que ta difficulté à jouer/communiquer avec des joueurs "atypiques" (joueurs communiquant assez peu, joueurs avec des idéaux différents...) ne serait pas la raison de tout cela.
En bref, je trouve que vous avez tous les quatre très mal joué sur ce conseil. Je tiens vraiment à le dire. Au moins, à ce conseil-là, vous êtes tous les deux dans le même bain. Je pense quand même que Cumulo' est celui qui a été le moins mauvais de vous quatre sur ce move. Après, j'aimerais vraiment votre avis sur ce conseil.

Pour la suite des questions, je vais faire deux parties pour chacun.
La première partie : votre relation avec moi dans le jeu. Car, les relations dans ce jeu, ça influence grandement les votes pour une finale. Et j'ai pas mal de points à éclaircir avec chacun de vous deux.
La seconde partie : votre jeu en lui-même. D'une manière générale, mais aussi en m'appuyant sur certains moves que vous avez fait, et certaines choses que vous avez dites. Enjoy !

Cumulo' :
Partie 1 : notre relation (désolé, c'est un peu long):

Partie 2 : Ton jeu et tes moves (attention c'est encore plus long):

C'était un peu long, sorry. KefkaDC, je t'encourage quand même à lire les deux parties de Cumulo', tu auras peut-être des choses à dire. Mais si tu as la flemme, je comprends !

KefkaDC :

Partie 1 : notre relation (il y a du contenu quand même):

Partie 2 : Ton jeu et tes moves (Et là, encore plus de contenu):

Cumulo', tu as le droit de lire les pavés que j'ai écrit à DC également. Wink

J'ai enfin une question commune, en plusieurs parties, pour vous deux qui m'est venue en rédigeant vos questions.
Comment résumeriez-vous votre style de jeu dans ce Master ? Car vous semblez avoir eu deux jeux très différents.
De plus vous avez tous les deux eu des phases ou vous aviez du pouvoir, d'autres ou vous étiez plus « passifs » (dans le sens où vous n'étiez pas sur le devant de la scène ; je ne dis pas que vous attendiez que ça se passe même si c'est le sens du mot). Comment pensez-vous avoir géré ces différentes phases ? Et pourquoi les avoir abordé de telle ou telle manière ? Vous pouvez à la limite me résumer votre jeu en différentes parties si ça peut vous aider.
Exemple avec mon parcours dans Suvivor VII : Phase 1 = La mise en place des relations et premiers dangers. Phase 2 = Tranquille la vie chez les Wei. Phase 3 = La réunification et la Dynastie Qing. Phase 4 = La sortie de Zani et Ominous Birds+ DC vs le reste. Phase 5 = La finale.

Sachez que mon vote n'est pas encore défini, et donc que vous auriez raison d'essayer de me convaincre. J'aurais peut-être d'autres questions à vous poser en fonction de vos réponses (promis ça sera beaucoup beaucoup moins long. Là je suis à 5 pages OpenOffice pour ce post...). Si ce n'est pas le cas, ça voudra dire que j'aurais fait mon choix. Bon courage et encore félicitations pour avoir atteint cette finale de cette première édition du Master Game ! Pour ma part, mon peu de temps passé dans ce jeu fut un réel plaisir, même si mon élimination a malheureusement démotivé beaucoup de personnes au point de couler un peu le jeu dans l'oubli (sisi il y a corrélation j'en suis sûr). Je le dis encore une fois, vos deux jeux sont intéressants et j'espère que vous saurez bien les justifier. Wink

PS : Je n'ai pas tout relu. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs. En cas d'incompréhension, n'hésitez pas à le signaler ici, ou en privé pour gagner du temps si je suis présent.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Power_10 Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Ni_un_10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Fieffz10 Master Game : Edition I - Page 6 Rule_t10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Indzoc10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Autobi10 Master Game : Edition I - Page 6 Pantin10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10 Master Game : Edition I - Page 6 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Mer 28 Déc - 22:27:08
Di'mort a écrit:MAIS QU'EST-CE QUE C'ETAIT QUE CE VOTE AU F7 ?!!
Très franchement.. Je n'ai pas compris. Pour moi, vous avez tous les 4 extrêmement mal joué sur ce coup. Pourquoi ?! Parce qu'après un 2v2, je pense qu'il faut s'assurer que l'on aura pas à nouveau un 2v2 ! Vous étiez libres de parler entre vous... Les différentes questions sur ce conseil :
_Pourquoi ne pas avoir communiqué avec Blue AVANT le conseil ? "Olala c'est sûr elle est avec Il' c'est inutile". Blue était une joueuse à part entière, et ne pas communiquer avec elle était une erreur de la plupart d'entre vous (moi compris; j'ai commencé à lui parler assez tard)

La conv s'appelle "Adrien, Auréline Blueberies, Kefka #TeamBrindibou, ..." (très original, ué) et elle a un charmant kipkip en noir et blanc
je te passe le c/c:
[05/09/2016 18:07:32] *** 0mega (derp Furret) a invité Adrien, Kefka #TeamBrindibou, Auréline Blueberies, Billy ***
[05/09/2016 18:07:48] *** 0mega (derp Furret) a changé l'image de la conversation. ***
cookie à tous :3
je pense que vous savez pourquoi je vous réunis :3
il semblerait qu'il y ai eu un léger problème de communication entre nous qui nous à été à tous préjudiciable...
pour la faire courte, au prochain tour les nominés seront DC/Cumu ou Blue/0mega, c'est pas top imo :3
essayons donc de sauver les meubles et de tous se mettre d'accord cette fois ci
si vous le voulez bien ofc
aussi, je suppose que vous avez pas mal été spamm... sollicités par les deux nominés... je trouverai ca cool si cette discussion (mon monologue?) pouvait rester entre nous! ~


C'est toujours agréable d'essayer de social avec des murs.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10Master Game : Edition I - Page 6 Premie10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Bob_mo10Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 J_exis10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Delacr10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Fieffz10 Master Game : Edition I - Page 6 Plus_c10 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Quatre10 Master Game : Edition I - Page 6 Game_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Rule_t10 Master Game : Edition I - Page 6 Les_su10 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Jeu 29 Déc - 11:36:53
Salutations aux deux finalistes, vous m'excuserez, mais j'ai pas tellement de question à poser car basiquement, je pense pas qu'en poser une m'aidera a faire un choix qui est déjà pris depuis un bail et qui n'a fait que se confirmer depuis. De plus, je connais assez bien vos jeux et j'ai pas l'impression d'avoir manqué bcp d'éléments, ou du moins des éléments qui serait décisif pour mon vote.

A la place, je vous propose deux magnifique discours, enjoy.

Tout d'abord Cumulo', on m'a demandé de parler de ma relation toi/moi, qui fut très mmmm fluctuante ( :v ), à la base j'étais totalement pour rester avec l'alliance de 3, je veux dire, j'étais assez safe dedans j'avais aucune raison de flip, mais j'ai alors très vite compris que tu avais bcp de lien car tu avais beau partager un max d'info avec tes alliés, il était facile de deviner que tu avais installé plusieurs personne dans une relation de confiance grâce à ça et que par conséquent, il était facile pour toi de nous éliminer. C'est dans cette optique que j'ai pris les devant avec Gaza (et aussi car l'alliance de 5 + Blue, ça me paraissait pas super dans l'optique d'un prolongement du trio Di'mort/Cumulo/Moi; j'avais pas de super lien avec DC et Axa et c'pas mon type d'allié de base lvl social, Gaza et 0mega m'aurait honnêtement plus convenu). Aussi Cumulo, si tu n'as pas été nominé à ce conseil là, c'est non pas parce que je voulais te garder en contact (fin si, mais c'était juste un "bonus" si tu veux) mais pour deux raison principal : 1 : la pression de l'avantage qui fait que tu aurais pu nominer n'importe qui dont Gaza et Di'mort alors que tu n'aurais jamais sauvé Axa ou 0mega (du moins pas aussi tôt dans le jeu) 2 : l'alliance Gaza/Di'mort/Moi existait uniquement parce qu'il fallait t'éliminer, Di'mort voulait jarte Gaza, Gaza Di'mort, si je te virais, cela allait surement exploser et j'en avais pas l’intérêt pour l'instant (même si au final, ça a éclaté au tour suivant, mais bref). Au F8, je pense que tu as vraiment mal joué vis à vis de moi. J'étais prêt à enterrer la hache de guerre et à aller de l'avant mais quand je suis allé te voir, tu m'as lâché cash que je restais ta cible et que je n’échapperai pas à l'élimination cette fois. C'était honnêtement wah, je veux dire mec, tu te rends compte que si j'étais éliminé là, avec le type de discours que tu m'as tenu; t'avais 0 chance d'obtenir mon vote, parce que dire "tu aurais du être neuvième, je ferais tous pour que tu sois huitième et les autres feront de même" c'est du suicide social. No joke, c'est facilement un des pires truc que j'ai entendu sur l'ensemble des jeux que j'ai joué sur BGZ et Bip. Aussi, je pense que t'as été assez out lvl conscience du jeu à ce moment, ce qui fait qu'encore une fois, c'est moi au F7, profitant de l'épreuve un peu spécial, qui ai du renouer. La suite, y a pas grand chose à dire, c'est encore frais, tout le monde s'en souvient, blabla alliance, blabla backstab et même après ma trahison du F5, j'ai continuer d'entretenir mes relations avec toi au cas ou, en mode berk la finale Kuro/DC. Ah et si quelqu'un se posait la question de pk je voulais Cumulo out au F5 et pas 0mega c'est parce que Cumulo a surement une meilleurs "recovery social" en situation difficile.

Bon passons maintenant à notre second finaliste, DC. DC on a rarement discuté au cours de ce MG, comme je te l'ai dit j'en voyais pas l’intérêt tant que Di'mort était en jeu et ensuite, y avait pas vraiment de bon timing car je voulais pas me mettre une nouvelle target à la Blue. Dans ton discours, tu as parlé d'adaptation. ça tombe bien, je suis un grand fan d'évolution. En général, le grand publique pense de façon totalement erroné que se sont les espèces les plus adaptés qui survivent aux catastrophe écologique. C'est totalement faux, les organismes les plus adapté sont en réalité les premier à disparaître en cas de catastrophe écologique, en effet, de par leur statut, ils sont aussi les plus sensible au changement et il suffit d'une perturbation pour que leur vie soit perturbé. Si le lion n'a plus de savane, de point d'eau ou de gazelle, il disparaît. De même dans ce Master, ce sont ceux qui sont au top qui ont toujours été les plus menacé d'extinction, car une simple perturbation suffit à perturber le fragile équilibre qu'ils ont construit et dont ils sont la partie la plus importante. A l'inverse, certains espèces sont ce qu'on pourrait appeler "adaptable" c'est à dire que quelque soit le changement, elle auront plus de chance de survivre. Ce sont en général de petit organisme (moins de besoin énergétique) que l'ont trouve partout. Prenons par exemple la mouche domestique, ce petit animal largement réparti : la mouche volette, s'amuse gaiement, loin de toute l'agitation provoqué par les chasses des gros mammifères. Elle se nourrit de détritus alimentaire et n'a donc pas de proie privilégié, cela la rend moins sensible au changement. Les gros animaux ne la chasse pas, car sa nuisance est faible et que cette créature ne représente ni une menace ni une proie valable. Bien évidemment, il arrive que la mouche rencontre un prédateur, mais du fait de sa petite taille, il est facile pour elle de se cacher à l'ombre des grands animaux pour se protéger. Si l'un d'eux disparaît, il lui suffit alors de trouve rune autre créature de taille convenable et ainsi de suite si celle ci venait à disparaître. Quant un animal meurs, il laisse sa niche écologique, "sa fonction" vide, et c'est alors un autre animal qui va l'occuper afin de combler ce vide. Ca pourrait bien évidemment être la mouche mais celle ci préfère voleter et rester un simple diptère, peut être tient-elles trop à son statut de mouche pour devenir autre chose ? Personne ne sait mais une seule chose est évidente : A la fin, c'est toujours le lion qui bat la mouche.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition I - Page 6 Grand_10 Master Game : Edition I - Page 6 Ultime11 Master Game : Edition I - Page 6 Tous_e10 Master Game : Edition I - Page 6 Clause10 Master Game : Edition I - Page 6 4_zoto10 Master Game : Edition I - Page 6 Vous_a10 Master Game : Edition I - Page 6 Pilier10 Master Game : Edition I - Page 6 Darwin11 Master Game : Edition I - Page 6 Le_vil10 Master Game : Edition I - Page 6 Lunard10 Master Game : Edition I - Page 6 Missio10 Master Game : Edition I - Page 6 Time_d10 Master Game : Edition I - Page 6 Kirits10 Master Game : Edition I - Page 6 Aventu11 Master Game : Edition I - Page 6 Elzome10 Master Game : Edition I - Page 6 Humore10 Master Game : Edition I - Page 6 Chaud_11 Master Game : Edition I - Page 6 Votre_11 Master Game : Edition I - Page 6 Toutes10 Master Game : Edition I - Page 6 Seigne10 Master Game : Edition I - Page 6 Seal_o10 Master Game : Edition I - Page 6 Prolix10

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Ven 30 Déc - 16:00:30
Di'mort a écrit:_Pourquoi ne pas avoir communiqué avec Blue AVANT le conseil ? "Olala c'est sûr elle est avec Il' c'est inutile". Blue était une joueuse à part entière, et ne pas communiquer avec elle était une erreur de la plupart d'entre vous (moi compris; j'ai commencé à lui parler assez tard).
Ma plus grosse erreur lors de ce vote, et peut-être même de mon jeu entier. Je discutais avec Il' à ce moment là et je lui disais "ouais je te laisse gérer Blue, moi je m'occupe de DC". Je suis pas allé voir une seule fois Blue avant le 1er dépouillement et c'était une grave erreur de ma part bien évidemment.
Di'mort a écrit:_Cumulo' : Au revote, pourquoi ne pas avoir check le vote de DC ? Là, ta vie était sur le tapis. Est-ce que ta difficulté à jouer/communiquer avec des joueurs "atypiques" (joueurs communiquant assez peu, joueurs avec des idéaux différents...) ne serait pas la raison de tout cela.
[04/09/2016 22:57:54] Adrien: J'imagine que le premier vote de la valid au MG est bien le tien
[04/09/2016 22:57:59] Adrien: Donc surtout le change pas hein %)
[04/09/2016 22:58:13] Adrien: Je comprends pas pourquoi Blue a voté contre Il', genre wtf :v
[04/09/2016 22:59:11] Adrien: Mais normalement vu la menace de l'élimination au random elle devrait rechanger son vote
[04/09/2016 22:59:30] Adrien: Faut pas que ça soit à nous de se plier, sinon on est vraiment mal pour la suite je pense
[05/09/2016 23:21:42] Adrien: Bon bah du coup j'ai revoté
[05/09/2016 23:21:55] Adrien: J'espère que rien n'a changé de ton côté x)
[06/09/2016 18:23:07] Adrien: DC ?
[06/09/2016 18:23:59] Kefka #TeamFlamiaou: ouiiiiiiiiiiiiiii?
[06/09/2016 18:24:22] Adrien: Nan je voulais juste avoir des réponses à mes messages précédents %)
[06/09/2016 18:24:29] Kefka #TeamFlamiaou: oh
[06/09/2016 18:24:33] Adrien: Juste au moins savoir que tu les lis quoi huhu
[06/09/2016 18:24:49] Kefka #TeamFlamiaou: goddammit Skype

... Et c'est tout. Peut-être qu'en effet j'ai du mal à communiquer avec des joueurs "atypiques", tu m'avais fait cette réflexion là à Survivor VIII et étant donné que c'était après ça, je pense que de toutes façons j'avais déjà ce défaut à ce moment là. Mais là honnêtement je vois pas ce que j'aurais pu mieux faire que ça en fait, à part encore + insister ce qui ne m'aurait sûrement pas aidé je pense...
Di'mort a écrit:En bref, je trouve que vous avez tous les quatre très mal joué sur ce conseil. Je tiens vraiment à le dire. Au moins, à ce conseil-là, vous êtes tous les deux dans le même bain. Je pense quand même que Cumulo' est celui qui a été le moins mauvais de vous quatre sur ce move. Après, j'aimerais vraiment votre avis sur ce conseil.
J'en ai déjà parlé quand j'ai répondu à Jackal, mais oui je suis pas super fier de ce conseil là, même si je pense que je suis loin d'être le seul responsable de la manière dont ça s'est déroulé, je pense que j'aurais pu faire en sorte que ça n'arrive pas, ne serait-ce avec Blue avant le 1er vote.

Di'mort a écrit:Donc tout d'abord : qu'est-ce qui fait, selon toi, que j'ai trahi GazaIl' pour toi à ce moment-là ? Car il faut savoir qu'on a eu pas mal de discussions sur ça, et que j'étais très honnête en te disant que c'était une décision très risquée pour moi (en effet, j'en ai vu les conséquences, mais pas comme je les attendais).
Hm je peut pas vraiment être sûr à 100% de ce que je vais répondre, mais je pense que c'est surtout une combinaisons de plusieurs causes en fait, déjà que notre lien était assez fort depuis le début du jeu et que tu me faisais assez confiance pour continuer sur le long terme avec moi par la suite. Je me souviens des ces discussions où tu me parlais de Gaza et d'Il' et où j'essayais au maximum de te convaincre à rester de mon côté, et je pense qu'elles ont eu leur effet également, 'fin c'est assez évident parce que de toutes façons si je te répondais pas ou si je donnais l'impression de m'en foutre bah tu serais clairement pas resté avec moi donc voilà. Et y a sûrement d'autres paramètres extérieurs dont je ne suis pas responsable, comme la dangerosité d'Il' et de Gaza et leur contrôle sur pas mal d'autres joueurs ? A l'époque tu avais DC qui était 100% avec toi et j'avais 0mega de mon côté, le reste des joueurs étaient soit au middle soit plutôt du côté GazaIl'.

Di'mort a écrit:Penses-tu, très honnêtement, que ce move de ma part a participé à ta survie dans ce jeu ? Tu avais le PoV anyway, mais peut-être que tu aurais pu sortir par la suite quand tu ne l'avais plus.
Honnêtement je pense oui. J'aurais pu survivre un tour avec mon PoV mais ensuite, si c'était 0mega qui était éliminé à ce moment là j'avais plus personne de mon côté et j'étais seul contre tous. Donc soit je devais gagner les épreuves, soit je réussissais à créer la zizanie et à retourner tout le monde les uns contre les autres, soit je me faisais discret en attendant que ça se fasse tout seul, car tout seul je n'aurais plus été une menace de toutes façons et donc potentiellement un objet de convoitises... Mais c'est sûr que si j'avais survécu ça aurait été beaucoup + dur que ce qui m'a permis d'arriver en finale, donc je pense oui que ce move a participé à ma survie.

Di'mort a écrit:as-tu vraiment essayé de me sauver ?
Honnêtement pas vraiment. Pour plusieurs raisons : tu restais un joueur bien trop fort globalement, je me doutais que si tu survivais t'allais pas te laisser faire comme ça. Si tu te faisais trahir par mon plus proche allié, je suis pas sûr du tout que tu serais resté de mon côté et tu aurais sûrement cherché d'autres options pour t'en sortir ou pour faire bouger les choses, potentiellement contre 0mega et donc contre moi aussi. Te sacrifier et récupérer DC de mon côté était à ce moment là une solution bien plus safe de mon point de vue. Et de plus en te sauvant cela aurait pu détériorer quelque peu mes relations avec 0mega, ce qui n'a pas été le cas en me contentant de récupérer DC. Après certes je perdais un allié de choix, un joueur qui était de mon côté, et une personne avec assez de talent et d'influence pour m'aider par la suite à rester + safe, mais il y avait beaucoup trop d'inconvénients qui accompagnaient ce choix là donc j'ai préféré te sacrifier et faire autrement.

Di'mort a écrit:Pourquoi m'avoir menti alors que j'étais déjà enterré pour toi ? Pourquoi m'avoir dit que tu me sauverais si tu pouvais alors que tu n'as même pas essayé de parler aux autres, me disant que Blue était de toute façon avec Il' ? Est-ce que c'était parce que tu n'avais pas assez d'informations pour savoir que Blue savait prendre du recul (car je pense que tu lui as très peu parlé dans ce jeu) ou est-ce que, au final, tu t'en fichais juste que je sorte ? Ou plutôt ça t'arrangeait.
Non, je m'en fichais clairement pas. Ça peut paraître assez dégueulasse de ma part d'agir comme ça, c'est vrai. Mais je ne le regrette pas car c'était avant tout un choix réfléchi de ma part. Je te connais Di'mort et je sais que dans une situation critique comme celle-là tu es prêt à tout pour survivre, et tu aurais clairement tout tenté. Si je te disais cash que maintenant que tu étais nominé, ça m'arrangeait + de rester dans la masse et de t'éliminer sans créer de mouvement qui n'auraient fait qu'augmenter la target que j'avais déjà sur moi, et que je ne comptais pas te sauver, je pense que tu aurais pu te servir de ça pour me jeter sous le bus avec je ne sais qui, et je ne sais comment. Je savais juste que si je coupais clairement les ponts avec toi, tu aurais été potentiellement capable de retourner ça contre moi. Donc à ce moment là j'ai préféré jouer la sécurité et juste te dire ce que tu souhaitais entendre de ma part, et te laisser être éliminé en restant moi-même discret.

Di'mort a écrit:Alors pourquoi ? Pourquoi cette relation avec 0mega, et pourquoi ne pas me parler de tout ça à moi ? Je ne suis pas jaloux (si complètement :$ ) mais [/b]qu'est-ce qui a amené à ce résultat ?[/b]
Vous étiez mes deux alliés principaux oui. Mais j'essayais de vous cacher ça à vous deux autant que possible car je savais que si ça se savait ça se retournerait contre moi, c'est évident. Et c'est même arrivé d'un des deux côtés, pas du tien mais de celui d'0mega, car il en savait trop sur notre relation, donc il t'a éliminé. Ma relation avec 0mega c'est construite tout au long du jeu, tout comme celle que j'ai eue avec toi, et je pouvais pas me séparer d'un de vous deux comme ça, ni vous rassembler en un trio, ça n'aurait fait je pense qu'accentuer mon statut de menace pour vous deux, ou alors diminuer ma position de contrôle. Au final j'ai quand même eu de la chance qu'0mega s'en prenne à toi et non pas à moi directement, mais ça m'a également prouvé que j'ai assez bien géré ces alliances car j'ai évité la nomination même quand je représentais un danger pour lui.


La suite arrive plus tard, je dois afk donc j'envoie ce à quoi j'ai déjà répondu, ça m'évite de prendre le risque de tout perdre.
Contenu sponsorisé

Master Game : Edition I - Page 6 Empty Re: Master Game : Edition I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum