Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Topic officiel des tournois Showdown

+31
Faalcon
Ornitho-Max
Florent
Phénicia
Yonaka Angie
Tit'
renardo
Cumulo
Buwaro
Shinyrio
Maxwellius
Di'mort
Bastien
Genesix
Axa
Skychild
SpidHerman
MacFabriste
.
Whaiky
Zani
KL1993
SICIA
ClemyCookie
Neowstix
Tip'
Machu Pichu
Crobe
Lilliwyt
DerpFerret
Kjbi
35 participants
Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Jeu 31 Aoû - 8:21:36
D'acc, je prend note Wink
C'est une première orga; le format je m'améliorerai dessus après ^^
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Gozt_v10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Game_o10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 2 Sep - 15:45:13
Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:- Oviewer
- Il'
- Maxwellius
- Whaiky
-Machu Pichu
- Liliiwyt
-
-
-
-
-
-

De retour du cimetière
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 2 Sep - 15:48:23
Bien bien.
Maintenant que nous sommes 6, soit le minima pour start le tournoi, je lance la deadline à Mardi 5 Septembre 21h
Je donnerai alors les matchs a ce moment là.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 2 Sep - 16:47:24
Apres discussion, on passe les phases de poule en BO3 pour eviter qu'une game ne se joue sur un avantage de type
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Power_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Mervei11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Collec10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seul_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_czt10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Dim 3 Sep - 6:05:15
Quelle discussion ? Si discussion il doit y avoir, il vaut mieux que ce soit sur le topic sinon on ne sait pas à quoi on fait référence.
Aussi, évite de faire des doubles posts dans la mesure du possible, tu peux éditer ton message précédent.

Et puis par bo3 est-ce que tu entends quelque chose comme ça ? :

Machu Pichu a écrit:J'étais entre deux rapports sur le langage VHDL et sur le dimensionnement de transistors MOS pour amplificateurs audios de classe D quand, en faisant ma vaisselle, une idée saugrenue m'est venue.

Vous n'êtes pas sans connaître mon affection pour la stratégie pokemon (même si mon entrain a un peu baissé ces temps-ci), et plus particulièrement mon engouement pour le format MONOTYPE. Que vous connaissiez ou pas ce format (très fun), il peut paraître évident que certains match up peuvent être bien plus favorables que d'autres.

Et comme je suis aussi un grand joueurs d'HearthStone, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un tournoi avec des règles différentes, qui se rapprochent justement de celles d'HearthStone ?

Voilà donc le tournoi en projet sur lequel je voudrais avoir votre avis : chaque joueur construit 3 équipes Monotype, chacune avec un type différent. Le tournoi se fera en deux manches gagnantes (comme la plupart des tournois pour le coup), sauf que vous pourrez bannir l'un des types de l'adversaire que vous rencontrerez (et il fera de même). Vous utiliserez donc deux types, et lorsque vous gagnez avec l'une de vos équipes vous prenez l'autre. De cette manière, il est facile d'éliminer les mauvais match up, et même d'élaborer une line-up bien réfléchie par exemple !

Comme il y a déjà un tournoi en cours, et bientôt aussi celui d'HearthStone, je ne pense pas lancer rapidement ce tournoi, d'ici la fin d'année je dirai. Mais j'attends évidemment vos avis positifs/négaitfs, pour également évaluer le nombre de joueurs que je peux espérer avoir.

N'hésitez pas une seconde, même si vous ne connaissez pas le format ce sera l'occasion de jouer autre chose et on est là avant tout pour le fun !

Parce que bo3 ça peut être cette règle là (qui est du conquest) comme ça peut être du KOTH (le vainqueur garde son équipe), c'est pas vraiment la même chose. Et puis il peut aussi ne pas y avoir de ban, ne pas y avoir d'équipe prédéfinie (on utilise juste les teams qu'on a envie d'utiliser sans qu'il y ait de quelconque restriction ce qui pourrait amener à 3 fois le même match si les joueurs ont pas envie de changer par ex.). 'fin bref c'est très vague.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Dim 3 Sep - 9:48:08
Welp, heureusement que c'est ma première orga car là, on voit qu'il y a pas mal de choses à revoir de mon côté xD

Nan le BO3 c'est chacun fait ce qu'il veut avec sa team (changer ou non).
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Les_su10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 5 Sep - 13:42:43
Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:- Oviewer
- Il'
- Maxwellius
- Whaiky
- Machu Pichu
- Liliiwyt
- Shinyrio
-
-
-
-
-

Bon, bah allons-y, alors. Même si j'ai un doute concernant ce qu'il se passe si on est en nombre impair, mais bon.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 5 Sep - 19:42:19
En nombre impair il y a un système de bye qui donne un point ou rien selon le choix du créa.
Sachant que généralement ce sera le moins bon qui sera en bye sauf au T1 où ce sera random, je préfères mettre un point, c'est mieux quand on laisse une seconde chance ^^
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Aventu11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Bob_mo10Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 J_exis10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Delacr10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Plus_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Game_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Les_su10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 5 Sep - 20:18:30
bah nn, ce sera un joueur différent à chaque fois, ça me parait logique, comme ça tt le monde à un tour sans jouer %)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 5 Sep - 20:47:20
Ouais my bad, autant pour moi x)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 6 Sep - 21:19:09
TOURNOI STARTED !!!

Liste des inscrits :

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome17

Shuffle :

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome15

Matchs du 1er tour :

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome16
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Dim 10 Sep - 20:59:29
TS2K17 n°1 - 6v6 Monotype OU No Legendaries - Phase n°1
Tour en cours : 2e Tour

1er Tour:

MATCHS DU 2E TOUR

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome18

RÉSULTATS DU 2E TOUR

Joueur en bye : Machu Pichu

Oviewer contre  Shinyrio

Résultat du match :

Match 1 :

Match 2 :


Whaiky contre Il'

Résultat du match : 0-2 (1-6 / 3-6)

Match 1 :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7monotype-629887122
Match 2 :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7monotype-629891325

Liliiwyt contre Maxwellius

Résultat du match : 0-2 (2-6 / 2-6)

Match 1 :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7monotype-629873190
Match 2 :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7monotype-629879533

CLASSEMENT À L'ISSUE DU 2E TOUR

Pour retrouver le tournoi actualisé après chaque match vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://challonge.com/fr/js2k35st
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Power_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Mervei11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Collec10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seul_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_czt10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Lun 11 Sep - 3:41:43
Il me semble que mon troisième match n'est pas un 6-4 mais un 6-5.
Et autant de haxx condensé en une seule game devrait être interdit par la convention de schengen
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 5 Déc - 11:09:26
TS2K17 n°1 - 6v6 Monotype OU No Legendaries - Phase n°3
Tour en cours : Demi-Finales

Classement actuel :

1er :
2e :
3e :
4e :
5e : Maxwellius
6e : Liliiwyt
7e : Whaiky

Phase n°1:

Phase n°2:

La phase n°2 vient de s'achever ! Jetons désormais un oeil aux résultats des matchs de barrage :

CLASSEMENT DE LA PHASE N°2

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome22

Les scores ne sont pas buggés, Maxwellius et Liliiwyt ont décidé d'un commun accord d'avorter leur match à la suite des deux victoires d'Oviewer, lui garantissant sa qualification.

Par conséquent, avec un KO average de -6, Liliiwyt se classe 6e tandis que Maxwellius prend la 5e place avec son score de -1.

Pour Shinyrio, Machu Pichu, Il' et donc Oviewer, c'est l'heure de passer à la dernière phase, il ne s'agit plus que du bracket final. Toujours le même système, en BO3

Voici l'ordre de d'épart (classement lors des phases de poules + barrages) :

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome23

Après shuffle :

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome24

Ce qui nous donne le bracket suivant :

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chrome26

C'est parti pour les Demi-Finales !

Demi-Finale n°1 : Il' contre Oviewer

Résultat du match : 2-0 (6-0 / 6-2)

Match 1 :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7monotype-669503147
Match 2 :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7monotype-669510439

Demi-Finale n°2 : Machu Pichu contre Shinyrio

Résultat du match :

Match 1 :

Match 2 :
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 4_zoto10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_dic10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Un_ois10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Ven 16 Fév - 17:42:06
Ascenseur vers la première manche.
Lien vers la deuxième manche.
Lien vers la troisième manche.
Lien vers la quatrième manche.
Lien vers la phase finale.
Lien vers Challonge.

Le grand tournoi aléatoire random battle



Après la réussite du tournoi précédent, il est grand temps d'en refaire un après... 3ans d'attente ?  :v
Pour ceux qui ne connaitraient pas le format, je vais rappeler ce que c'est en plus des règles du tournoi.

Le Random Battle

Chaque match aura lieu sur showdown, avec le format random battle.
Au début de chaque match, le site vous donne 6 pokémons sélectionné au hasard, ses capacités / objet / talent sont aussi tirés au sort.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas à préparer d'équipe pour ce tournoi.
Le premier pokémon que vous envoyez est aussi tiré au sort. Vous pouvez consulter les stats de vos pokémons à tout moment, et vous ne pouvez pas voir l'équipe de l'adversaire au début du combat.


Le tournoi

Il aura lieu en deux phases. D'abord, une phase de rondes suisses qui va durer 4 ou 5 tours, puis un tournoi (probablement à double élimination) avec les X meilleurs joueurs.
Pour rappel, lors d'une ronde suisse, on affronte à chaque tour une personne qui a le classement le plus proche possible du sien qu'on n'ai pas encore affronté.
Le classement sera déterminé en fonction du nombre de victoires, puis du nombre de victoires entre les ex-aquos, puis le nombre de points acquis par ses adversaires.

Les matches se jouent en deux manches gagnantes. La finale peut éventuellement se jouer en trois manches gagnantes.


Les inscriptions

Je préfère qu'elles se fassent sur challonge : http://challonge.com/BGZ_Randbat2018
Si pour une quelconque raison vous avez un problème avec ce site, vous pouvez aussi vous inscrire en postant sur ce topic.

Les inscriptions vont durer quelques jours, je vais prévenir 24 heures à l'avance quand je vais clôturer les inscriptions.


Les replays

Je vais vous demander de sauvegarder les replays de tout les matches. D'abord pour être sur qu'il n'y ai pas de problème pour savoir qui a gagné quel match, puis pour que tout le monde pusse en profiter, et pour finir au cas où je referais des vidéos.
Je pense qu'il sera préférable de poster les replays sous ce format :
Match #1
Spoiler:

Match #2
Spoiler:

Match #3 (mettez une adresse même s'il n'y a pas eu de troisième match, sinon on sait qui a gagné après avoir vu le premier match)
Spoiler:


Astuces / Rappels

- Il est très conseillé de regarder son équipe avant le début du match. Pour savoir quels sont vos meilleurs pokémons, les objets / attaques / talents qui pourraient vous être utiles. Il faut aussi se méfier de situations bizarres, genre une attaque de statut sur un pokémon qui a a un objet choix.
- Le niveau du pokémon est déterminé par sa force. Par exemple, Xerneas est au niveau 66, alors que les pokémons les moins bons sont au niveau 86/88.
- Le choix des pokémons n'est pas totalement aléatoire et essaye d'être plus ou moins équilibré.
- Pareil pour le choix des capacités, chaque pokémon a une liste d'attaque disponible, et les talents et objets sont donnés en fonctions des capacités. Aussi, quand un pokémon a un talent largement meilleur que les autres, il sera forcément pris, comme par exemple Coloforce.
- Vous pouvez faire /data nom d'un pokemon / capacité / talent pour avoir des informations dessus.


Dernière édition par Buwaro le Mer 14 Mar - 19:52:43, édité 3 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Grand_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Autobi10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 18_pou11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Au_bou10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Kirits10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Grand_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Grand_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Ven 16 Fév - 18:02:08
On est obligés de faire un compte Challonge donc ?
Je m'inscris sinon. :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Grand_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 4_zoto10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Vous_a10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Kirits10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Aventu11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Humore10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chaud_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Toutes10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seigne10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Ven 16 Fév - 18:12:56
De même !
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Saigne10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 17 Fév - 18:51:10
Je m'inscris au tournois.
Tit'
Tit'
Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 24
Localisation : Je vous en pose des questions moi ?!

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 17 Fév - 23:17:00
Je m'inscris o/
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Gozt_v10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Game_o10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Dim 18 Fév - 21:18:20
Enfin un tournoi à mon niveay :v, je m'inscrit.
Yonaka Angie
Yonaka Angie
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 36
Localisation : Japon

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Lun 19 Fév - 0:33:17
Je m'inscris pour casser la gueule à Buwaro dayone.
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 4_zoto10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_dic10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Un_ois10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Lun 19 Fév - 20:55:54
Je clos les inscriptions Mercredi à 20h. Je laisse encore deux jours au cas où on pourrait avoir un douzième joueur. (et pas du tout parce que je ne me suis pas encore entraîné)
Les participants pour l'instant sont Buwaro, Cumulo, Loupthiago, MrLiwyt, Onirik69, Oviewer, Phénicia, Rample, Renardo, Tit' et Zangoose.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Power_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Ni_un_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Chaud_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seigne10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Autobi10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 20 Fév - 13:02:19
Et je prends la dernière place si ça ne gène personne! >uO
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 4_zoto10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_dic10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Un_ois10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 20 Fév - 19:20:09
Formi a dit sur discord "Si y a un nombre de joueurs impair je m'inscris". Donc maintenant on est treize. :v
Je vous laisse vous entretuez si on a pas un autre joueur dans les prochaines 24heures.
edit : Whaiky s'est inscrit, on est pour l'instant 14.

Bon sinon, j'en profite pour préciser comment va se passer le tournoi.
Il va y avoir 4 tours de rondes suisses. Les meilleurs se qualifient pour un tournoi à élimination directe.
Si on est 12 : Tout les joueurs qui ont gagné 3matches se qualifient. S'il n'y en a que 3, le 4ème et le 5ème s'affrontent pour savoir qui se qualifie.
Si on est 14 ou plus : Le top 6 se qualifie. Le 3ème affronte le 6ème en quart de finale puis le 2ème en demi. Le 4ème affronte le 5ème en quart et le 1er en demi.
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 4_zoto10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Le_dic10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Un_ois10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 21 Fév - 20:17:53
Ascenseur vers le post original.
...
Lien vers la deuxième manche.
Lien vers la troisième manche.
Lien vers la quatrième manche.
Lien vers la phase finale.
Lien vers Challonge.


Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 1jYwbc0

Je vous laisse contacter votre adversaire sur le forum / par mp / sur discord.
On va dire qu'on se laisse environ une semaine pour chaque match.

Pour reporter les résultats, vous devez les poster sur le forum en même temps que les replays, je rappelle le modèle sous le spoiler. Vous pouvez aussi rajouter les scores et les replays sur challonge. (pour le score, précisez le nombre de manches gagnés par chacun, donc si vous gagnez 2 manches à 0, mettez comme score 2-0)
Vous pouvez éventuellement jouer d'autres manches après qu'un des joueurs ai gagné 2manches, mais ils ne compteront pas pour le tournoi.

Spoiler:

Et on a décidé d'instaurer une clause Zarbi. Si un joueur a Zarbi, il doit l'annoncer à son adversaire et switcher dessus. Dans ce cas le match ne compte pas et vous en relancez un.
Zarbi est de très loin le pire pokémon pouvant être obtenu et on considère qu'il n'est pas très fun de jouer techniquement à 5 vs 6.

Et comme on est 14, voici comment le tournoi va se dérouler.
Il va y avoir 4 tours de rondes suisses. Au bout de ces 4 tours, les six meilleurs joueurs se qualifient pour le tournoi final. Les deux premiers se qualifieront directement pour les demis-finales, les quatre autres pour les quarts de finale.
Il ne peut y avoir que 5 joueurs à 3 ou 4 victoires, donc il va y avoir 1 voire même 2 joueurs qui vont se qualifier avec 2 victoires. Donc vous pouvez encore vous qualifier si vous perdez votre premier match.


Dernière édition par Buwaro le Mer 14 Mar - 19:52:29, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Topic officiel des tournois Showdown - Page 6 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum