Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Topic officiel des tournois Showdown

+31
Faalcon
Ornitho-Max
Florent
Phénicia
Yonaka Angie
Tit'
renardo
Cumulo
Buwaro
Shinyrio
Maxwellius
Di'mort
Bastien
Genesix
Axa
Skychild
SpidHerman
MacFabriste
.
Whaiky
Zani
KL1993
SICIA
ClemyCookie
Neowstix
Tip'
Machu Pichu
Crobe
Lilliwyt
DerpFerret
Kjbi
35 participants
Aller en bas
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Ven 19 Aoû - 22:55:48
Je l'enlèverai quand j'ferai la présentation finale !

Ca va s'étaler sur plusieurs jours, mais y'aura pas de dates fixes.
J'veux dire par là qu'on commencera la ronde 1 quand tout le monde sera prêt ( Faut fixer une date )
Et on fixera une durée limite pour chaque ronde ( Genre 1 semaine / 2 semaine, ça dépend de ce que vous préférez )
Et les gens s'organisent pour s'affronter quand ils sont dispo' !
Comme ça, c'est plus simple pour tout le monde je pense ; long, mais tout le monde peut participer sans devoir bouger son organisation Wink

Edit :

J'ai un temps de début et fin ronde 1 approximatif d'après les gens sur Skype
Et la liste des premiers combats !

Rappel : Les combats se font en format VGC 2016 en B.O. 3 !

Comme preuve du Random, voici les screen :

Liste non random, prise telle qu'elle a été postée sur le forum
Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Liste_10

Liste une fois la randomization effectuée
Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Liste_11

Nous avons donc :
1- KL vs Whaiky
2- Jackal VS Cookie
3- Ava vs Il'
4- Franky vs Jostophe

Pour ce qui est du temps :
La première ronde débute dès que vous vous sentez prêts !
Soyez vigilants, cependant : Celle-ci se termine dimanche prochain.

Je ferai un second post entier bientôt pour poser :
1- Les règles
2- Un graphique présentant l'état du tournoi
3- Les combats effectués, ou ceux en attente
4- Les commentaires de match !

P.S. : Puisqu'on m'a demandé de les commenter, merci de me prévenir ; ou, le cas échéant enregistrer vos match ; afin que je puisse commenter ! Merci ! Smile
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 20 Aoû - 2:54:24
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 7 Sep - 17:20:29
Yosh' !

Bon, ça a pris du temps parce que j'étais plus chez moi, et que Jostophe donnait aucune nouvelle ...
Pour ça, Franky est déclaré vainqueur par forfait

Pour les matchs de la ronde 1 :
Whaiky VS Risk : Risk Vainqueur 2-0
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-422642561
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-422644127

Axa' VS IL' : Axa vainqueur 2-1
1er match manquant
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-423980015
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-423981274

Cookie VS Jackal : Jackal Vainqueur 2-1
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-426222142
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-426226339
http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-426229244

( Décidément ... Je m'obstine à vouloir jouer Gravité parce que j'adore ça, mais c'est les team que je joue le moins bien ... Désoléééée Baz Anderson T.T )

Je ferai sûrement des commentaires de match un peu plus tard.
En attendant, vous avez les nouveaux match dans le tableau du dessus.
Merci de m'envoyer les replays & bonne chance à tous !
MacFabriste
MacFabriste
Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2016

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 7 Sep - 18:29:46
Que...
AH MERDE, j'avais oublié.
Sad
(bon après tout j'aurais perdu)
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 27 Sep - 13:09:07
Yosh' !

Vu que KL est enfin revenu, j'ai les match de la ronde 2
Résultats :
Jackal VS Risk :
Match 1 : http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-445456288
Match 2 : http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-445459955
Vainqueur : Jackal 2-0

Axa VS Franky' :
Match 1 : http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-434719841
Match 2 : http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-434723893
Vainqueur : Axa' 2-0

La finale opposera donc Axa' et Jackal.
Rappelle : Elle se fera en BO 5 !

Le tableau a été mis à jour ...
Et sera modifié car à la demande de plusieurs, il y aura des match entre les perdants, soit :
Whaiky VS Cookie, Il' VS Jostophe ( Si tu réagis, cette fois-ci ? :p)
Puis chaque vainqueur de ces duo' affrontera Franky ou Risk

Walà, walà :3
Good luck all !
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Power_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Mervei11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Collec10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seul_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_czt10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Jeu 6 Oct - 21:25:20
J'étais entre deux rapports sur le langage VHDL et sur le dimensionnement de transistors MOS pour amplificateurs audios de classe D quand, en faisant ma vaisselle, une idée saugrenue m'est venue.

Vous n'êtes pas sans connaître mon affection pour la stratégie pokemon (même si mon entrain a un peu baissé ces temps-ci), et plus particulièrement mon engouement pour le format MONOTYPE. Que vous connaissiez ou pas ce format (très fun), il peut paraître évident que certains match up peuvent être bien plus favorables que d'autres.

Et comme je suis aussi un grand joueurs d'HearthStone, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un tournoi avec des règles différentes, qui se rapprochent justement de celles d'HearthStone ?

Voilà donc le tournoi en projet sur lequel je voudrais avoir votre avis : chaque joueur construit 3 équipes Monotype, chacune avec un type différent. Le tournoi se fera en deux manches gagnantes (comme la plupart des tournois pour le coup), sauf que vous pourrez bannir l'un des types de l'adversaire que vous rencontrerez (et il fera de même). Vous utiliserez donc deux types, et lorsque vous gagnez avec l'une de vos équipes vous prenez l'autre. De cette manière, il est facile d'éliminer les mauvais match up, et même d'élaborer une line-up bien réfléchie par exemple !

Comme il y a déjà un tournoi en cours, et bientôt aussi celui d'HearthStone, je ne pense pas lancer rapidement ce tournoi, d'ici la fin d'année je dirai. Mais j'attends évidemment vos avis positifs/négaitfs, pour également évaluer le nombre de joueurs que je peux espérer avoir.

N'hésitez pas une seconde, même si vous ne connaissez pas le format ce sera l'occasion de jouer autre chose et on est là avant tout pour le fun !
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 4_zoto10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Vous_a10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Carcas10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Et_le_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Jeu 6 Oct - 21:55:34
J'aime Hearthstone et j'aime aussi jouer à pokemon donc je participerait surement si ce tournoi était lancé. Et comme j'ai jamais énormément joué en monotype (même si je connais), ça me permettrait de découvrir un peu plus.
Et puis surtout que je vais pouvoir me casser la tête avec la table des types pour choisir la meilleure line up possible :v
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Mervei11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Delacr10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Harpag10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Ven 14 Oct - 19:22:40
Ça à l'air sympa, j'aime bien le concept, surtout que je joue principalement en mono (bon le niveau est pas ouf mais je me débrouille)


ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Lun 24 Oct - 9:40:53
Yosh' !

Tableau mis à jour pour les match entre perdants, définissant ainsi un classement plutôt qu'un unique vainqueur, comme on me l'a demandé.

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tablea10

KL 1993 & Franky' ayant fait le second tour des winners brackets, ils sont qualifiés d'office pour le second tour des losers brackets.

J'ai joué mes match contre Whaiky.
Match 1 : http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-459958900
Match 2 : http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2016-459962885
Résultats : Cookie 2-0 Whaiky

Merci de faire vos match ! Smile
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Ven 25 Aoû - 23:38:15
Heya !
Jvois que le topic est inactif et je trouve ça bien dommage
J'ai bien envie de faore des tournois Showdown mais encore faut il que ça intéresse.

Je voulais en proposer un en format Round Robin + Bracket (Top 4 si - de 12 joueurs et Top 8 si 12 et +) avec les clauses classiques (Sleep / Moody / Endless) et dans les règles de Nintendo, donc sans légendaires, + OU (Et hop à la poubelle les Ubers) le tout en 7G évidemment et en BO1 pour les matchs de qualif, BO3 pour bracket et BO5 pour finale.

Dites moi si ça vous tente c'est quand même de l'orga Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Grand_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Autobi10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 18_pou11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Au_bou10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Kirits10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Grand_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Grand_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 26 Aoû - 3:24:03
Peut-être que Il' serait intéressé. Machu Pichu potentiellement. Après je sais pas :v
Bastien
Bastien
Ultime Survivant IV
Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 33
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 26 Aoû - 18:59:32
Si tournoi, je peux donner au moins 1 code Micromania Malamandre au gagnant...
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Power_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ni_un_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Chaud_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seigne10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Autobi10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 26 Aoû - 20:20:49
Le problème sera de trouver des joueurs et de les motiver jusqu'au bout... '3'

Personnellement je serais partant même si je préfèrerais des formats plus "exotiques". ^w^
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Sam 26 Aoû - 21:27:46
Jvoudrais en faire un "classique" pour 1) Commencer à prendre en main les orgas de tournoi Pokémon 2) Revoir mes basics de format Pokemon et Tournoi

Mais exotiques si j'arrive à en faire un premier et que ça se passe bien why not
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty TS2K17 - Tournoi Showdown 2017 n°1 - Solo 6vs6 Monotype OU No Legendaries

Mar 29 Aoû - 19:31:57
Hello hello,

L'ancien topic étant tombé en ruines, et de toute façon Zani m'ayant dit de faire "comme je voulais", je recrée un topic pour les tournois Showdown, prêt à en organiser.
[EDIT de Machu Pichu] Sur la consultation de ma propre personne j'ai décidé de refusionner le topic avec l'ancien pour éviter les confusions (et car un topic ne tombe pas en ruine du temps qu'il est up)
Pour ceux qui veulent savoir comment construire une équipe :
https://braingamezone.forumactif.com/t382-constuire-son-equipe-sur-showdown
D'ailleurs, je décide de lancer le premier maintenant :3

TOURNOI SHOWDOWN N°1 - Combat Solo 6vs6 Monotype OU No Legendaries

FORMAT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera en trois phases :
- Phase n°1 : Système Suisse à 5 manches en BO3
Tous les participants jouent 5 matchs, une victoire rapportant 1 point et une défaite 0.
A chaque tour, vous affrontez un adversaire du même niveau (ayant perdu / gagné au tour d'avant et avec à peu près les même résultats que vous) excepté au T1 où tout est aléatoire.
Si entre 6 et 8 joueurs participants : les 3 premiers qualifiés directement pour la Phase n°3, les 3 suivants devront jouer la Phase n°2. Au delà, c'est l'élimination du tournoi.
Si entre 9 et 12 joueurs participants : les 4 premiers qualifiés directement pour la Phase n°3, les 4 suivants devront jouer la Phase n°2. Au delà, c'est l'élimination du tournoi.
En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, la différence entre le nombre de Pokémon mis KO et le nombre de Pokémon KO dans son équipe fera office de juge de paix.

- Phase n°2 : Phases de barrage en BO3
Les concernés s'affrontent tous pour établir un classement, une victoire apportant 1 point et une défaite 0. Entre 6 et 9
participants, seul le meilleur passe en Phase n°3, le reste étant éliminé. Entre 9 et 12 participants, ce sont les 2 meilleurs qui passent. En cas d'égalité, même procédure que pour la Phase n°1.

- Phase n°3 : Phase finale à Élimination Directe en BO3
Les participants encore en liste sont inclus dans un Bracket les faisant s'affronter en BO3. Seul le meilleur passe à la manche suivante, et ce jusqu'à la Finale. Match pour la 3e place.

RÈGLES DU TOURNOI

- Solo : les combats se feront avec un Pokémon de chaque côté sur le terrain.
- 6vs6 : chaque équipe est constituée de 6 Pokémon
- Monotype : tous les Pokémon de l'équipe doivent avoir le même type (Eau, Plante, ect ect...). Double Type autorisé, changement de team autorisé entre chaque match.
- OU Tiers : Les Pokémon doivent faire partie du tier "Over Used (OU)" ou inférieur.
- No Legendaries : Les légendaires sont interdits (trouvables ici : http://www.pokepedia.fr/Pok%C3%A9mon_l%C3%A9gendaire
- Sleep Clause : Vous ne pouvez endormir qu'un Pokémon à la fois.
- Evasion Clause : Double Team/Reflet et Minimize/Lilliput sont bannies
- OHKO Clause : Aucune attaque mettant KO en un coup (Glaciation, Abime, Guillotine et Empal'Korne) n'est autorisée
- Species Clause : Tous les Pokémon de l'équipe doivent être uniques

INSCRIPTIONS

Pour un premier tournoi je souhaiterais avoir entre 6 et 12 inscrit. Si je vois que ça se bouscule j'ouvrirai plus de portes Wink

Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Je m'inscrirai pour compléter en cas de besoin Wink[/quote]


Dernière édition par Oviewer le Dim 3 Sep - 22:13:11, édité 8 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Kirits10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Route_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Permis10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Humore10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Les_su10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 29 Aoû - 20:38:02
Je pense que tu vas pouvoir t'inscrire, pas sûr qu'il y ait du monde. Après, le fait que le format soit particulier et qu'on en ait pas eu depuis longtemps pourrait réunir du monde !
Personnellement, je me dis "pk pas" mais j'y connais vraiment pas grand chose en strat. Le fait que ça soit monotype et 3v3 c'est ce qui me fait dire que ça pourrait me tenter ! Je vais y réfléchir.
Je pense que ça serait pas mal que tu listes les Pokemon légendaires, dans le sens où c'est assez ambigu pour certains Wink (Type:0 et son évolution par exemple)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mar 29 Aoû - 20:59:03
C'est mis pour les légendaires.
'kay bon bah je lance les inscriptions en me mettant dedans Razz

Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:- Oviewer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Maxwellius
Maxwellius
Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2017

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 16:42:31
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, mais un tournoi showdown m'interresse vraiment.
J'aimerais bien (si tu le veux bien) réfléchir sur certaines règles.
Premierement, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il me semble qu'il manque la "species clause', c'est à dire que l'on doit avoir uniquement un seul pokemon de chaque numéro.
Et j'aimerais bien interroger la limitaion des légendaires : Pourquoi tous les bannir; c'est une subtilité du tournoi ou est-ce que tu les trouves tout simplement trop forts ? (Mew est clairement moins fort que certains non légendaires, tels que Amphinobi ou Méga-Mawile, par exemple.)
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Aventu11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Bob_mo10Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 J_exis10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Delacr10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Plus_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Game_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Les_su10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 17:18:36
bon plusieurs remarque
Deja je trouve vraiment pas que le format monotype gagne à être joué en 3vs3. Par nature, faire des synergie off et def est hard en monotype, ajouter une contrainte qui augmente ce genre de chose est une mauvaise idée, ce qui fait que ça risque d'être énormément MU oriented (en gros, un gagnant des le début selon les deux teams). Autant l'un ou l'autre son parfaitement envisageable, autant combiner les deux est une bad idée.
Et je comprends pas pk avoir fait un new topic too, genre c'est pas le fait que le topic soit vieux qui fait que y a pas d'activité hein, ça fait doublon et ça a pas d’intérêt.

Si c'est en 6vs6 je veux bien participer btw, en BO le concepte est + qu'intéressant imo.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Grand_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Autobi10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 18_pou11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Au_bou10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Kirits10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Grand_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Grand_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 17:46:29
Pour le topic j'ai laissé Oviewer faire comme il voulait, si vous êtes tant que ça à trouver ça inutile, je les fusionnerais.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Camp_d11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Art_ab10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pantin10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Indzoc10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pas_du10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Anti_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 21:27:10
Alors :

Maxwellius a écrit:Salut,
Je suis nouveau sur le forum, mais un tournoi showdown m'interresse vraiment.
J'aimerais bien (si tu le veux bien) réfléchir sur certaines règles.
Premierement, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il me semble qu'il manque la "species clause', c'est à dire que l'on doit avoir uniquement un seul pokemon de chaque numéro.
Et j'aimerais bien interroger la limitaion des légendaires : Pourquoi tous les bannir; c'est une subtilité du tournoi ou est-ce que tu les trouves tout simplement trop forts ? (Mew est clairement moins fort que certains non légendaires, tels que Amphinobi ou Méga-Mawile, par exemple.)

Pas faux j'ai zap la Species Clause, je la rajoute.
Pour les légendaires, j'ai fait un mix du système Smogon et TPC en Solo Online qui interdit les Pokémon Fabuleux. Le prochain je ferai que Smogon, le 3e que TCP, le but étant de varier.
Pour une première organisation, je veux pas un truc prise de tête, odnc un truc où on joue cool.

Il' a écrit:bon plusieurs remarque
Deja je trouve vraiment pas que le format monotype gagne à être joué en 3vs3. Par nature, faire des synergie off et def est hard en monotype, ajouter une contrainte qui augmente ce genre de chose est une mauvaise idée, ce qui fait que ça risque d'être énormément MU oriented (en gros, un gagnant des le début selon les deux teams). Autant l'un ou l'autre son parfaitement envisageable, autant combiner les deux est une bad idée.
Et je comprends pas pk avoir fait un new topic too, genre c'est pas le fait que le topic soit vieux qui fait que y a pas d'activité hein, ça fait doublon et ça a pas d’intérêt.

Si c'est en 6vs6 je veux bien participer btw, en BO le concepte est + qu'intéressant imo.

Ouaip, je me disais un peu la même chose mais pas sûr, du coup je vais le passer en 6v6, le 3v3 je ferai pour autre chose.
Le reste Zani a répondu.

Du coup, est ajouté :
- Species Clause
Est modifié :
- 3v3 to 6v6
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Ultime11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Clause10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Aventu11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Bob_mo10Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 J_exis10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Missio10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Delacr10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Fieffz10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Plus_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Elzome10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Quatre10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Game_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Rule_t10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Les_su10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 22:31:32


Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:- Oviewer
- Il'
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Maxwellius
Maxwellius
Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2017

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 22:57:00
Moi je veux bien essayer aussi, inscrit moi s' il te plait
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Mervei11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Delacr10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Harpag10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Mer 30 Aoû - 22:59:50
Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:- Oviewer
- Il'
- Maxwellius
- Whaiky
-
-
-
-
-
-
-
-
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Tous_e10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Power_10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Premie10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Pilier10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Darwin11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Mervei11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Collec10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_vil10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Lunard10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seul_c10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Le_czt10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Time_d10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Votre_11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Specta11 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Seal_o10 Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Prolix10

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Jeu 31 Aoû - 8:01:42
Inscriptions Tournoi n°1 a écrit:- Oviewer
- Il'
- Maxwellius
- Whaiky
-Machu Pichu
-
-
-
-
-
-
-

Go for it.
2 choses à dire : tout d'abord vouloir utiliser 2 règles à la fois ( OU et no legendaries) est beaucoup trop restrictif, ça n'est pas, comme tu le dis "pas de prise de tête, on joue cool". Au contraire, il faut chercher ce qui n'est pas jouable, on ne peut pas jouer ce qu'on aime bien, c'est bien plus prise de tête comme ça qu'avec une seule banlist. D'autant plus que la banlist no legendaries est démesurément arbitraire et ne fais absolument aucun sens dans le cadre d'un tournoi showdown, je ne comprends pas pourquoi l'utiliser.
Deuxième point : vouloir promouvoir la banlist OU smogon c'est bien, mais là ce n'est pas de l'OU c'est du Monotype OU. Ce sont deux tiers complètement différent et le monotype OU a sa propre banlist bien plus adaptée. Donc je pense VRAIMENT que ce devrait être celle-là qui est utilisée, ou alors pas de banlist smogon du tout, mais prendre une banlist OU pour jouer monotype c'est comme prendre une banlist 4G pour jouer 7G ça n'a pas de sens.
Cela étant dit je m'inscris quand même parce que c'est mon devoir universel :v En espérant que ce sera fun
Contenu sponsorisé

Topic officiel des tournois Showdown - Page 5 Empty Re: Topic officiel des tournois Showdown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum