-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Etoile10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Camp_d11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mer 8 Juil - 6:46:43
Vote a écrit:

  • Soraniak : A J'avoue, j'ai ris plus d'une fois... alors que c'est ton humour, donc, c'est vraiment pas mal !
  • KefkaDC : A Bon, j'ai hésité avec B en vrai, parce que je ne suis pas sûr de bien visualiser la fin globalement... Mais à côté, juste en le relisant, je me suis à nouveau marrée à plusieurs reprises, donc, au final, je pense que le A reste mérité.
  • Genesix : B Ici aussi, j'ai pas mal hésité entre A et B. Globalement, le texte est sympa, mais j'ai presque l'impression que la réalisation est "trop facile", notamment parce que j'imagine mal qu'en pleine apocalypse de zombie, tu puisses trouver le temps de parfaitement découper une à une toutes les lettres en carrée de mêmes tailles pour gagner du temps au final. Limite, j'ai l'impression que faire le scrabble mettrait plus de temps qu'y jouer.
  • Phénicia : x
  • Faalcon : C Globalement, je trouve la longue-vue inutile à part pour le coup final. A partir du moment où tu étais au sommet d'un arbre, "juste" dire que tu "avançais" tout droit suffisait à sortir en somme. Après, quant au moyen de sortir... Je suis d'accord qu'on est pas dans du réalisme, mais sauter d'arbre en arbre me semble relativement complexe ^^"
  • Lone Jackal : C Alors, le texte est marrant... Mais les macarons sont, comme dans le texte de Faalcon, inutiles globalement. Du coup, j'avoue ne pas pouvoir mettre plus. Puis j'ai à côté l'impression qu'il ne se passe vraiiiiment pas grand chose en comparaison avec les autres :/

KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Autobi10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mer 8 Juil - 6:53:08
Vote a écrit:

  • Soraniak : B La solution me laisse un peu perplexe, mais cela reste un bon texte. Je tiens cependant à déclarer qu'il y a diffamation sur ma personne, les lolis zombies ne m'intéressent pas :v (par contre Saya à voir)
  • KefkaDC : S
  • Genesix : B La solution est originale et bien trouvée, même si elle sert juste de distraction, je trouve que le texte est assez bon.
  • Phénicia : A C'est cool les arcs, c'est cool les réfs, c'était un texte cool, le A est legit imo.
  • Faalcon : C Le texte est bien écrit, mais je trouve que l'objet n'est pas très bien utilisé, et comme les autres je trouve l'agilité du personnage un peu trop surhumaine.
  • Lone Jackal : A MUGI JIJI STRONG.

Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Ven 24 Juil - 22:56:35
Ce quatrième tour est fini !

Comptons les points reçus lors de cette manche, avec des scores plutôt diversifiés. C'est au tour de KefkaDC de dominer avec pas moins de 41 points, suivi par Phénicia et Soraniak qui prennent place sur les deux autres marches du podium avec respectivement 38 et 36 points. Viennent ensuite Genesix, Lone Jackal, puis Faalcon, avec des scores respectifs de 34, 31, et 26 points. Nous y sommes presque ! Plus qu'une seule manche !



Voici donc venir vos ultimes défis, les dernières situations auxquelles il vous faudra faire face :

Soraniak a écrit:
Aaaaaaaah, le silence ! Il faudrait forcer plus souvent les gamins à tuer leur propre sœur, c'est dingue comme ça les calme ! Oui, décidément, ce gosse était bien silencieux... Se retournant, Soraniak comprit la raison de ce calme si parfait : l'enfant s'était simplement arrêté une minute plus tôt pour sangloter seul dans son coin. Ah mais non, pas question de laisser partir sa monnaie d'échange. Soraniak rejoint ce garnement et tenta de lui faire reprendre ses esprits en le secouant un peu (au sens propre), quand un survivant surgit d'une rue adjacente et l'aperçut en train de malmener un gamin en pleurs. Le bon malentendu, quoi.
- Qu'est-ce que tu fais à ce pauvre gosse, fils de chien ?
Bon, il allait peut-être falloir calmer les choses en revanche, et le pleurnichard qui n'en finissait pas de chialer n'allait probablement pas être d'une grande aide.
Objets de Soraniak:

KefkaDC a écrit:
- Nan mais sérieux quoi, comment je suis censé piger comment arrêter la pandémie à partir d'un fucking tableur ? Je suis sûr que Tho s'est fait bouffer pendant le prologue en plus...
- Écoute mon coco, moi je t'avais préparé une quête normale, mais c'est toi qui as décidé de faire le con à la fin de ton dernier texte alors tu te débrouilles comme un grand, d'accord ?
- C'est parce que je détruis le quatrième mur depuis le début de la partie que tu fais pareil ?
- Exactement. Allez, décode-moi ce tableur et refais le remède. Fissa. J'espère que t'as maxé ton intelligence.
Objets de KefkaDC:

Genesix a écrit:
Oui, le président Zangoose avait un plan...
- Bon bah, envoyez l'aviation, faut dézinguer tout ça. Ah, et embarquez cet homme avec vous, c'est pas avec nos GPS en carton que vous trouverez le chemin.

Avant d'avoir pu protester, Genesix était sur le tarmac, à côté d'un avion de chasse dernier cri, et d'un soldat n'attendant visiblement que lui.
- Bon, tu te bouges, petit gars ? C'est toi qui pilotes, je sais pas où on va, moi.
Euh, minute papillon, il devait piloter ? Ça sentait bon le crash s'il ne trouvait pas vite une solution...
Objets de Genesix:

Phénicia a écrit:
Ragaillardie par son combat épatant, Phénicia marchait fièrement vers sa destinée. Les zombies n'avaient qu'à bien se tenir, elle les attendait de pied ferme ! Mais d'ennemi elle ne vit pas la trace. Pour toute rencontre, elle tomba sur une petite fille assise sur le côté du chemin, qui sanglotait lentement, pleurant sans doute la perte du monde tel qu'elle l'avait connu jusqu'ici. En bonne héroïne qu'elle était, Phénicia ne pouvait décemment pas la laisser dans cet état ! Comment lui redonner le sourire ?
Objets de Phénicia:

Faalcon a écrit:
Malgré tous les efforts de Faalcon, il semblait impossible de pouvoir trouver du repos dans cette apocalypse. Marchant en quête d'un endroit il pourrait finir sa nuit au calme, il finit par aviser un recoin isolé où les zombies auraient plus de mal à le trouver avant de sombrer dans le sommeil. À son réveil, frais et dispos, il voulut repartir, avant de réaliser que sa route était bloquée par deux zombies farfouillant dans le coin. Sa cachette lui avait certes évité de se faire repérer jusqu'ici, mais il avait négligé de se ménager une issue de secours ! Il allait falloir passer, que ce soit en douceur ou de force...
Objets de Faalcon:

Lone Jackal a écrit:
Le réservoir de nouveau plein, Lone Jackal vivait sa meilleure vie, roulant dans le désert vers la prochaine ville qui pourrait l'accueillir. La route finit par l'emmener jusqu'à une petite bourgade... où il fut accueilli par des barricades d'où dépassaient des canons de fusils.
- Halte, mon gars ! Les nouvelles circulent : on a entendu ce qu'il se passait par là d'où tu viens, et on ne veut pas de contamination par chez nous. Fais-demi-tour !
Lone Jackal ne pouvait pourtant pas rebrousser chemin si facilement ! La faim et la soif allaient finir par se faire sentir...
Objets de Lone Jackal:


C'est la dernière ligne droite ! Cette manche sera plus difficile que les autres, car vous n'avez plus de latitude quant aux objets que vous utiliserez : tous vos objets restants doivent être utilisés lors de cette manche. Pour la deadline, je donne pour l'instant jusqu'au samedi 8 août. N'hésitez pas à me prévenir si vous avez d'autres obligations et que vous voudriez modifier la deadline pour une raison quelconque.

Je vous souhaite un bon courage à tous, vous y êtes presque !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mer 9 Sep - 18:26:04
Nous y sommes enfin !!

Les derniers textes ont été écrits, la manche la plus extrême : ne restent que les objets délaissés, les moins utiles, et les situations n'étaient pas plus faciles pour autant ! Découvrons comment nos survivants se sont débrouillés.
Soraniak:

KefkaDC:

Genesix:

Phénicia:

Faalcon:

Lone Jackal:



Nous arrivons à la fin du jeu. Pour la dernière fois, il vous faut voter ! Je rappelle que le vote des joueurs est obligatoire. Les spectateurs sont les bienvenus ! Je vous laisse jusqu'au mercredi 23 septembre, et nous pourrons ensuite clôturer le jeu Smile
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Autobi10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Kirits10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Route_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Un_ois10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Votre_11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Marion11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 12 Sep - 20:37:46
Sauf si j'écris le contraire, je m'efforcerais de ne voter que la solution de résolution proposée, puisque vos textes sont au global tous bien écrits, et au global tous trop longs :v

Vote de Tho a écrit:
Soraniak : D

Résolution pas idéale. La boule de Bowling était un très bon objet, mais il a été jeté. La chaine de la montre a été bien utilisée, mais de même jetée vu la façon dont tu as écrit le scénario. Le bouquet de fleurs et le final me semblent un peu sortis du chapeau (ou du sac, du coup :v), bref, la résolution ne me plaît pas. J'aurais peut être préféré que les deux premiers objets notamment soient réellement efficace, quitte à raccourcir le texte et à infliger une vraie déculotté au survivant.

Lone Jackal : A

Concis et propre. Les médicaments dans les scénarios post-apo, ça vaut toujours une fortune !

KefkaDC : C

Un peu particulier, mais pourquoi pas... Au moins ça m'a fait rire x)

Faalcon : B

Pourquoi pas. Les objets magiques, c'est toujours difficile à placer et à utiliser proprement, mais j'imagine que ça peut marcher.

Phénicia : A

C'est beau, et même si c'est un peu tiré par le(s sèche-)cheveux, on a envie d'y croire !

Genesix : B

Dommage pour la pompe à vélo, mais le reste est très dans "l'air" du temps, on dira x)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Mervei11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Delacr10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 17 Sep - 13:42:22
Vote de Whaiky a écrit:Soraniak : D -> Le texte est cool... si on enlève le fait que les objets semblent un peu throw (surtout les deux premiers)

KefakDC : C -> J'ai rien compris mis à part le fait que tu te sois pas fait Isekai et qu'on a Phéni/Sora/Tho en caméo. Mais les caméos sont funs, donc ça sauve les pots cassés.

Gene : D -> Je suis tellllement pas convaincu par cette fin, ça sent beaucoup trop le rush.

Faalcon : B -> L'utilisation du sceptre est pas des plus convaincantes, mais ça a l'air efficace. Mention spéciale pour les deux autres objets qui sont utilisés de façon peu commune mais qui font un taff correct.

Phéni : A -> Cette fin sonne vraiment comme un happy-ending, c'est beau. Bon, le coup du sèche-cheveux qui te rends au service la gamine fait un peu gros, mais pourquoi pas %)

Lone Jackal : A -> Si y'a un truc que j'aime pas, c'est les cliffhangers comme la fin de texte. Ca donne envie d'avoir la suite !!!
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Etoile10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Camp_d11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mer 23 Sep - 23:45:18
Vote de Phénicia a écrit:Soraniak A J'ai beaucoup hésité entre A et B j'avoue é_è Globalement, je trouve les deux premiers objets surtout là "parce qu'ils doivent être utilisés" plus qu'ils ne sont réellement utile, j'ai l'impression clairement que si tu n'avais eu que le bouquet, ton texte n'aurait pas beaucoup changé. Mais globalement, au vu de l'ensemble des textes et du fait qu'on est le dernier tour, j'ai préféré me concentré sur le texte lui-même et sur "Est-ce que ça fait un bon final" plus que sur les objets en eux-même. De là, est-ce que le texte est bon ? Oui. Est-ce que tu as trouvé un moyen que tes objets te servent ? Oui. Et mention spécial au final qui est inattendu, mais qui marche pour peu qu'on se prenne au jeu et qu'on accepte le jeu de mot. Bref, un bon texte !

KefkaDC A Du génie. J'ai VRAIMENT hésité sur la note à te mettre, en vrai. Au début, je partais sur un C parce que dans une des lectures, les objets ne sont pas utiles du tout et que, en général, je ne mets pas plus que C pour pareil cas... Sauf que non ! Parce que dans une autre lecture, les objets servent vraiment et sont utiles ! Et c'est là une partie du génie de ce texte : les objets sont à la fois hyper utiles et complètement inutiles... mais à côté, peu importe la lecture, ils sont utiles au texte. C'est la manipulation des objets qui a créé ce quiproquo qu'on a à la première lecture, en somme, plus que de rendre utile les objets dans le texte, ils sont utile en dehors de celui-ci. Tu voulais atteindre le summum du meta à TZ ? GG. Parce que tu as utilisé les objets pour le TZ, pas pour la situation. Et c'était osé. Et je doute que tout le monde comprenne, surtout sans connaître Umineko... mais quand on comprend, bah... C'est juste excellent, il n'y a rien à ajouter.

Genesix C J'ai eu du mal à noter ton texte surtout parce qu'il est... simple ? Sans doute trop. Les objets sont bien utilisés, aucun souci là-dessus, mais le texte donne une désagréable impression de "Il me restait 15 minutes alors j'ai écris ça pour pas retarder la valid' !" et je trouve ça triste, surtout pour un dernier texte :/ Après, je ne me voyais pas mettre moins parce que le texte n'est pas mauvais en soi, je suis juste un peu déçue au vu de ce que tu as écris les tours précédents.

Faalcon B J'avoue, au début, j'ai eu du mal à visualiser la transformation :/ Du coup, ça a fait que j'ai dû vraiment relire avant de vraiment entrer dans le texte. A côté, je pense qu'il y a eu un souci de relecture, notamment sur les deux pensées qui te traversent l'esprit où... je n'ai pas trouvé la deuxième ? J'avoue avoir buggé sur ce point-là aussi. Du coup, même si l'idée est pas mauvaise et que le texte passe bien, ce sont des points qui m'ont poussé à noter ton texte B plutôt que A.

Phénicia :3

Lone Jackal A Well, un bon final ! J'aime beaucoup le fait que tu ais fais revenir le gars du texte précédent, je trouve sympa l'idée de "on voit les conséquences d'autres texte" globalement. Après, tu avais un objet plutôt "simple", donc, j'ai l'impression que tu as complexifié la situation pour rendre le texte meilleur et ça marche ! La fin donne en plus une idée de "A suivre" qui m'a fait sourire x)
Contenu sponsorisé

[Partie 8] Texas Zombie - Page 3 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum