-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty [Partie 8] Texas Zombie

Lun 3 Fév - 18:24:13
Bonjour Brain Game Zone,


Je vous propose de participer à une partie de Texas Zombie, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se feront un plaisir de suivre vos aventures abracadabrantesques ! Mais Texas Zombie... kécécé ? Eh bien, très cher amis, je vous renvoie à ce topic créé par notre Gobou favori où vous pourrez y retrouver le détail des règles. Mais pour faire simple : des situations problématiques, des objets inutiles, et de jolis petits textes de votre part pour vous en sortir c:

Petites précisions pour la partie :
- Jeu en 5 manches, je pense laisser 10 à 15 jours pour l'écriture, et 8 à 10 jours max pour les votes (qui sont censés être plus faciles :v)
- Le système de vote par lettre (de A à F) était dans mes derniers souvenirs le plus majoritairement apprécié, on repart donc sur ça sauf si objection
- Je ne pense pas imposer le nombre d'objets de chacun à chaque manche, mais plutôt vous laisser vous débrouiller avec la répartition de vos objets (sachant bien sûr que vous devez en utiliser au moins un par manche)
- Je ne me suis pas encore arrêté sur une idée de thème, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !


Sur ce, place aux inscriptions, il me faut six joueurs braves et vaillants !

Inscriptions a écrit:- Soraniak
-
-
-
-
-
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Autobi10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 3 Fév - 18:25:16
Inscriptions a écrit:- Soraniak
- KefkaDC
-
-
-
-
Le salaud, il a utilisé la technique ultime pour snipe le premier slot.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Missio10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie Fieffz10 [Partie 8] Texas Zombie Art_ab10 [Partie 8] Texas Zombie Elzome10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie Rule_t10 [Partie 8] Texas Zombie Specta11 [Partie 8] Texas Zombie Pas_du10 [Partie 8] Texas Zombie Anti_c10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie Votre_11

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 3 Fév - 18:26:48
Inscriptions a écrit:- Soraniak
- KefkaDC
- Genesix
-
-
-

Promis je note les textes cette fois :v Et je veux encore écrire
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Etoile10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 3 Fév - 18:30:45
Inscriptions a écrit:- Soraniak
- KefkaDC
- Genesix
- Phénicia
-
-
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Bi-cen10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Cubes_10 [Partie 8] Texas Zombie En_pri11 [Partie 8] Texas Zombie Humore10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 4 Fév - 17:28:50
Inscriptions a écrit:- Soraniak
- KefkaDC
- Genesix
- Phénicia
- Faalcon
-
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Genius11 [Partie 8] Texas Zombie Power_10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie Missio10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 6 Fév - 20:53:29
Inscriptions a écrit:- Soraniak
- KefkaDC
- Genesix
- Phénicia
- Faalcon
- Lone Jackal
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Ven 7 Fév - 0:51:49
Inscriptions closes !

Nous avons nos six joueurs, six personnes valeureuses prêtes à affronter tous les dangers. Prêtes ? Pas tout à fait, car il leur manque encore leur équipement, 10 objets par personne, objets qu'ils devront utiliser pour se tirer des périlleuses situations qu'ils rencontreront.
Et ces objets, les voici !

Pour Soraniak :

Pour KefkaDC :

Pour Genesix :

Pour Phénicia :

Pour Faalcon :

Pour Lone Jackal :

On peut dire que vous êtes gâtés ! Mais peut-être n'êtes-vous pas pleinement satisfaits de ces attributions. Si tel est le cas, il vous est encore possible d'optimiser votre équipement en pratiquant l'art ancestral du troc. Vous avez jusque samedi 22h pour effectuer des échanges d'objets à annoncer sur le topic. La partie pourra alors commencer pour de bon avec les listes mises à jour. À samedi !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Genius11 [Partie 8] Texas Zombie Power_10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie Missio10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 8 Fév - 0:10:07
Qui est tenté par un mug Tartiflette à tout hasard ?

J'aime pas la tartiflette :v
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Et_le_10 [Partie 8] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie Seigne10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 8 Fév - 0:51:13
Lone Jackal et moi même échangeons la boite de Doliprane contre la peluche Vipelierre !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Genius11 [Partie 8] Texas Zombie Power_10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie Missio10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 8 Fév - 18:50:46
Phénicia et moi-même avons décidé d'échanger la casserole de madame contre le mug tartfilette du monsieur :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 9 Fév - 0:28:10
Début du premier round !

J'ai bien pris compte des deux échanges et mis vos listes d'objets à jour. Sur ce, il est temps de commencer notre aventure.



La salle était comble pour cette cérémonie annuelle de remise des Gérards de BGZ. Tout le forum était réuni pour assister à ce grand moment dans la joie et la bonne humeur. En particulier, Soraniak, KefkaDC, Genesix, Phénicia, Faalcon, et Lone Jackal attendaient avec impatience le début des festivités, bien à l’aise dans leurs fauteuils de velours. La rue semblait tapageuse au dehors : des cris indistincts se faisaient entendre depuis l’extérieur. Sans doute une foule en délire avide de connaître les résultats.

Après quelques instants perdus à ramener le reste des convives du buffet vers le gradin, le maître de cérémonie s’avança sur l’estrade, prêt à prendre la parole, quand soudain, un grand fracas retentit dans les couloirs, suivis de cris de douleur. Un silence plana sur l’assemblée, qui se rompit lorsque les portes de la salle s’ouvrirent dans un vacarme retentissant, laissant paraître une vision angoissante.

Des zombies. Une marée de zombies, traînant leur corps en putréfaction, prêts à se repaître de cervelle et de chair fraîche.

En un instant, ce fut la débandade. Oubliée, la cérémonie. Tout le monde ne pensait plus qu’à une chose. Fuir pour sa vie.




Vous l'aurez compris, à défaut d'avoir reçu des propositions, je me suis décidé pour revenir au titre du jeu, et vous faire affronter des zombies ! Mais quelles situations allez-vous affronter ?

Soraniak a écrit:
Se faufilant avec grâce entre les invités en panique et les zombies affamés, Soraniak était parvenu à se glisser hors de la salle filait à présent dans les couloirs tel une flèche afin de s’échapper avant que les zombies ne quittent la salle principale pour revenir explorer le reste du bâtiment. Cependant, l’esprit embrumé par la panique, son sens de l’orientation le perdit et le mena dans un cul-de-sac. Rien de plus que des WC condamnés pour travaux. Se retournant, il se trouva nez-à-nez avec un zombie isolé du troupeau. Coincé. Il allait devoir s’occuper de ce sinistre individu.
Objets de Soraniak:

KefkaDC a écrit:
Plutôt que traverser la vague de zombies, KefkaDC avait préféré battre en retraite en vitesse vers le fond de la salle, espérant trouver une sortie loin des mangeurs de cervelle. Avisant la sortie de secours, il s’y engagea, se retrouvant à l’extérieur dans l’escalier de service. Cependant, les marches semblaient pour le moins délabré, voire prêtes à s’écrouler pour certaines ! Mieux valait pour lui trouver un moyen de descendre en s’évitant une chute de trois étages sur l’asphalte…
Objets de KefkaDC:

Genesix a écrit:
En fin stratège, Genesix s’était caché dans un coin de la pièce plutôt que de tenter une fuite dans ce capharnaüm. Lorsque, un long moment plus tard, le carnage fut terminé, et que les derniers zombies quittèrent la pièce, il sortit de sa cachette, s’approcha de la porte pour s’en aller… et ne parvint pas à l’ouvrir. Quelque chose semblait la bloquer de l’autre côté, probablement d’autres cadavres qui avaient dû s’amonceler dans le passage. Il lui fallait pourtant ouvrir la porte. Et vite… avant que les premiers macchabées ne se réveillent sous forme de zombies.
Objets de Genesix:

Phénicia a écrit:
Dans la panique, Phénicia avait presque atteint la sortie du bâtiment avant de rencontrer un duo de zombies barrant le passage. Alors qu’elle se préparait à se défendre, un homme surgit, armé d’une batte de base-ball, et éclata le crâne des deux monstres. Cependant, avant qu’elle ne puisse le remercier, il se tourna vers elle avec une lueur meurtrière dans le regard.
- Donne-moi une bonne raison de ne pas te réserver le même sort alors qu’ils t’ont peut-être déjà contaminée…
Oh oh. Il allait falloir se montrer convaincante.
Objets de Phénicia:

Faalcon a écrit:
Cela faisait déjà un moment que Faalcon se déplaçait furtivement vers la sortie, évitant avec habileté d’attirer l’attention du moindre zombie. Il avait presque quitté l’immeuble, quand un invité étendu par terre l’appela à l’aide. Les jambes blessées, l’individu ne pouvait visiblement pas se déplacer. Cependant, s’il persistait à l’appeler de sa voix plaintive, cet abruti allait finir par attirer les zombies ! D’une manière ou d’une autre, il fallait s’occuper de lui.
Objets de Faalcon:

Lone Jackal a écrit:
Filant comme un dératé à travers les couloirs, Lone Jackal s’était extirpé en vitesse du bâtiment pour découvrir dans la rue une scène de chaos. Partout, les gens couraient en tous sens, affolés. Lui-même devait trouver un moyen de quitter la ville. Soudain, il avisa devant lui une femme prête à enfourcher sa moto. Un moyen de transport ! Il ne pouvait pas laisser cette moto filer sans lui !
Objets de Lone Jackal:



Je vous rappelle que je vous laisse en auto-gestion sur le nombre d'objets que vous utilisez, songez simplement qu'ils vous en faut au moins un par manche !
J'attends vos textes pour le samedi 22 février, ce qui vous laisse deux semaines. Faites preuve d'imagination, et bon courage à vous !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 23 Fév - 0:14:03
C'est l'heure de la validation ! Sans plus attendre, découvrons les textes proposés par nos candidats. En italique : leur situation initiale. En police normale : leurs écrits.

Soraniak:
Objets de Soraniak:

KefkaDC:
Objets de KefkaDC:

Genesix:
Objets de Genesix:

Phénicia:
Objets de Phénicia:

Faalcon:
Objets de Faalcon:

Lone Jackal:
Objets de Lone Jackal:



Il est à présent temps pour tous, candidats comme spectateurs, de voter ! Ceci se fait en attribuant une note entre A et F à chaque texte, A étant la meilleure note, et F étant la plus mauvaise. Je rappelle que LE VOTE DES JOUEURS EST OBLIGATOIRE et que vous ne devez pas attribuer de note à votre propre texte.

Je laisse les votes ouverts jusque mercredi 4 mars.




Vote a écrit:

  • Soraniak :
  • KefkaDC :
  • Genesix :
  • Phénicia :
  • Faalcon :
  • Lone Jackal :

SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Genius11 [Partie 8] Texas Zombie Power_10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie Missio10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 24 Fév - 8:44:25
Vote a écrit:

  • Soraniak : E

    Que dire... Je vais tâcher d'être franc sans être blessant, j'ai été ennuyé dans ton texte par pas mal de points :

    - Le texte est assez lourd à digérer. La situation était déjà posée par le MJ, était-ce vraiment utile d'en rajouter des tonnes dans tes premières phrases ? à la limite le passage avec Tho et Kuro était assez marrant (ce qui t'a sauvé du F chez moi) mais le reste me fait penser à un remake écrit de Goku VS Freezer, ou tout le texte ne font pas avancer l'action.
    - Les 2 objets utilisées n'ont servi à rien pour résoudre le problème. Ce qui est vraiment dommage par rapport aux textes proposés par les autres joueurs (le sac de couchage de DC, la trotinette de Phéni, le briquet de Faalcon pour citer des exemples).
    - En parlant de résoudre le problème... T'as pas vraiment mentionné comment tu t'en es sorti. C'est dommage car c'est aussi ça qui donne au jeu sa saveur : être créatif sur la solution, quitte à parfois faire dans l'absurde. Là, je n'ai rien vu. Et le seul bilan que je peux tirer de la situation finale est que t'es toujours à ta situation de départ avec Kuro à la place du zombie. Et que tu risques de crever.

  • KefkaDC : C

    Well DC, ton texte était sympa au premier abord...Jusqu'au passage avec la traduction. Autant ce genre de procédé aurait sa place dans de l'audiovisuel, autant dans un texte, le tout rend franchement ce passage lourdingue et pas vraiment utile. De plus, tu as l'air aussi d'esquiver un peu le problème avec le coup de l'humain périmé et les zombies qui se suicident juste après.

    En dehors de ces 2 points, le texte est assez dynamique et assez marrant.

  • Genesix : B

    Un bon texte pour démarrer. Le début est un poil long, mais l'action est présente, la tension est construite au fur et à mesure, et on s'imprègne très bien de la situation.

  • Phénicia : A

    Que dire... Les dialogues sont vraiment bons, et contribuent le lecteur à avoir de l'empathie, la tension est palpable avec l'action évoluant continuellement, le texte est clair et facile à lire... Bref, un très bon texte sans défauts.

  • Faalcon : B

    à peu près la même chose que pour Gene, c'est un très bon texte également, bien qu'un poil long à démarrer. La tension est bien construite, mais seul bémol, on ressent peut-être moins d'empathie à l'égard du héros par rapport à Phéni et sa structure du bourreau-victime. L'exercice est probablement plus difficile à cause de la situation donnée, mais il n'empêche qu'il manque ce coté attachant qu'on peut trouver chez Phéni. Cela dit, c'est un bon texte également.

  • Lone Jackal : /

KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Autobi10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 24 Fév - 19:11:04
Vote a écrit:

  • Soraniak : D Le texte est gonflé artificiellement par un paraphrasage de la consigne, je dirais que ça prend environ un tiers du texte avant de vraiment démarrer. Au dela de ça, sur tes deux objets l'un d'entre eux est quasiment inutile, tandis que l'autre est indécis. En effet ton texte s'achève trop tôt, ta situation n'est pas résolue, ce qui fait le texte apparait plus comme du stall. Cependant, c'est la que s'arrêtent les points negatifs, le texte est bien écrit, il n'y a pas d'attentat à la langue française en dehors de légères fautes par endroits (à peine de quoi y perde un point au plus dans une copie de lycée) et ce n'est pas indigeste, non pas que je possède une quelconque autorité sur ce point la au vu de ma notoriété dans ce jeu.
  • KefkaDC : X
  • Genesix : B Aussi bien amenée qu'elle soit, la solution reste assez basique, même si le texte dans sa généralité est plus que correct, il ne vaut pas un A selon moi.
  • Phénicia : A Peu de choses à dire, la solution est originale et bien faite, y a du fake out, une alternance dans leur utilisation, et ça c'est cool.
  • Faalcon : B Même si je trouve ce texte un peu en dessous de celui d'au dessus et celui d'en dessous, il reste tout de même trés bon, d'autant que contrairement à mon VDD, je n'ai aucun problème avec un personnage moins empathique.
  • Lone Jackal : A J'ai rien à dire. Non vraiment. C'est si bien que ça.


Je trouve cette première fournée très bonne comparée à d'autres TZ, ça me hype pour la suite.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Missio10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie Fieffz10 [Partie 8] Texas Zombie Art_ab10 [Partie 8] Texas Zombie Elzome10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie Rule_t10 [Partie 8] Texas Zombie Specta11 [Partie 8] Texas Zombie Pas_du10 [Partie 8] Texas Zombie Anti_c10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie Votre_11

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 24 Fév - 23:04:19
Welp, here we go a écrit:
• Soraniak : E

J'ai vraiment hésité car je trouve que ça fait vraiment dur pour débuter. Il y a de l'idée. Mais je pense que y en a trop, clairement. Pour être honnête, j'ai aussi fait demi-tour au niveau de ton texte, mais plus pour essayer de récupérer des infos que je pensais avoir oublié alors que… non en fait je suivais bien le texte. Au fur et à mesure de la lecture, de plus en plus d'infos se rajoutent et on perd clairement le fil de ce qu'il se passe ; soit beaucoup d'éléments qui sont mal amenés . Il y a aussi des soucis au niveau de la conjugaison au début du texte notamment. Mais les deux plus gros problèmes me concernant, c'est, dans un premier temps, la non-utilité des objets, que pour moi tu as tu as utilisé car tu devais en utiliser, et c'est dommage. Le second problème, c'est que tu ne résous pas ton affaire ; tu la laisses clairement en suspends. Et ce n'est juste pas concevable quand le but même du jeu, c'est de résoudre la situation. C'est ce dernier point qui m'a conforté dans mon choix de note.

• KefkaDC : B


J'ai ri. Clairement, j'ai beaucoup ri. Le style du texte est différent de ce à quoi on a l'habitude et cette référence à Mario Odyssey est juste excellente. Les traductions / sous-titres ajoutent quelque chose d'assez cool et original au texte, c'est un plus que je valorise. Il y a juste deux petites choses qui me gênent, le début qui est peut-être légèrement trop développé, mais ça va dans l'ensemble ; et la fin avec le sac de couchage qui se craque, je pense plutôt qu'il se déchire totalement et que tu te casses la gueule sur le bitume, mais après chacun a son interprétation à ce niveau.

• Genesix : LEEROOOOOOOOOOOOOOY JENKINS

• Phénicia : A

Ce texte est juste trop mignon et super drôle à la fois. Les petites mimiques textuelles que tu inclus dedans contribuent à donner cette atmosphère mignonne que dégage ton personnage. L'utilisation des objets est géniale, l'atmosphère est bancale entre le kawaï et le danger permanent que représente le mec mec en face de toi et tu jongles parfaitement avec. Vraiment, mon coup de cœur de cette première manche.

• Faalcon : B

Globalement, pas grand-chose à redire. Dans l'ensemble c'est du solide, le seul point qui fait que je baisse la note c'est la lenteur au début, aussi intéressante soit-elle, ça met tout de même un peu de temps avant de vraiment se lancer. Sinon, comme dit, c'est propre.

• Lone Jackal : A


J'ai juste envie de dire que c'est un texte à ton image, digne de ce qu'on pourrait attendre de toi. Un motard un peu brute mais au cœur tendre, what else.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Bi-cen10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Cubes_10 [Partie 8] Texas Zombie En_pri11 [Partie 8] Texas Zombie Humore10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 25 Fév - 20:40:22
Vote a écrit:

  • Soraniak : C
    Comme disent les autres, ton texte met trop de temps à paraphraser la situation initiale pour pas grand chose, et le style est assez confus : il faut s'y reprendre à deux fois pour tout avoir, c'est dommage.
    Je mets C cependant pour 2 raisons : la blague du mathématicien m'a bien fait rire, et les objets sont relativement bien amenés (surtout la paire de lunettes)

  • KefkaDC : B
    Le début de ton texte est excellent, et j'ai bien aimé la fin, mais la partie traduction m'a vraiment laissé perplexe, j'ai compris ni l'enchaînement d'événements ni la résolution. Du coup B.

  • Genesix : B
    Tu passes trop de temps à faire de l'exposition, je trouve. Du coup, comme tu n'utilises qu'un objet, la résolution de ta situation prend...la moitié de ton texte qui est déjà assez court, donc on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose. Par contre le texte en lui-même est très bien écrit

  • Phénicia : A
    Niveau finition, le texte n'est pas parfait (fautes d'orthographe/concordance des temps), et si le style le rend agréable à lire ce n'est pas mon préféré. Par contre tu arrives à créer de l'empathie pour ton personnage, et le rythme est exactement le bon. Et tes dialogues sont très bons, en plus.

  • Faalcon : F-
    ct nul

  • Lone Jackal : B

    Comme pour Genesix, il manque un truc. Là c'est pas la résolution, la longueur est acceptable (même si ça aurait mérité d'être un peu plus long), mais ton texte manque d'émotion. Tu dis que ton personnage est paniqué, mais rien ne le montre dans ses actions, de même pour la suite du texte. C'est dommage parce que la résolution elle-même est bien.
    (et, remarque qui ne change rien, interrompre quelqu'un se fait entre deux sons. Tu peux pas dire "je m'en va..." puisque le "ai" de "vais" est un seul son, il aurait fallu mettre "je m'en v...". C'est complètement useless mais ça m'a perturbé)

Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Ven 28 Fév - 21:22:14
Vote a écrit:

  • Soraniak : D
    Félicitations, c'est le texte où je suis le plus embêté. Parce que stylistiquement parlant, j'adore, c'est pile ce que j'aime, et certaines vannes marchent très bien (comme Faalcon, j'ai beaucoup aimé la confusion zombie/mathématicien). Seulement, pour ce qui est de la résolution de la situation et de l'emploi des objets, c'est pas ça. Pour commencer, comme ça t'a déjà été dit, ta situation n'est pas résolue, c'est l'inverse du but du jeu. Rien ne t'empêche de décréter que ta ruse marche effectivement et de dépasser le zombie, c'est même ce qu'on attend de toi : que tu proposes une solution qui fonctionne. Si les votants ne sont pas d'accord, ils te le font savoir via les notes, pas besoin de poser la question en laissant le texte en suspens. C'est d'autant plus étrange que tu as ta solution : tu t'es déguisé, ça y est ! On dirait presque que tu as simplement oublié d'écrire ta dernière phrase. En plus de paraître étrange, ça donne l'impression que ton objet est inutile, alors qu'il suffirait d'une phrase de conclusion pour qu'il devienne fonctionnel. Pour ton premier objet, c'est le même problème. Ça pourrait être une bonne idée assez audacieuse, mais une mauvaise exécution fait que ça plante. Tu te sers des lunettes pour identifier que l'ennemi n'est pas un zombie, mais en fait moi-même. Certains n'apprécieront pas, personnellement c'est le genre d'arnaques que j'utilise à tour de bras quand je suis moi-même joueur donc je ne te le reprocherai pas. Seulement, pour faire passer une arnaque, il faut gérer derrière. Pour moi, ça passe par deux points. D'abord, il faut un bon style pour que le lecteur ne bugue pas à la lecture (comme je te l'ai dit, je suis satisfait sur ce point). Seulement, il faut aussi que ton arnaque te soit utile. Et ici, on n'en est même pas vraiment loin, c'est dommage ! Car pour moi, ton utilisation du foulard ne fonctionne que parce que ton adversaire est un Kuro recherchant spécifiquement Soraniak, alors qu'un zombie se contreficherait de connaître sa victime. Et tes lunettes sont donc utiles ! Ce sont elles qui préparent le terrain ! Mais deux problèmes se posent selon moi. D'abord, si c'était bien ton projet, il faut que le lien entre l'identification de l'ennemi comme Kuro et l'utilisation du foulard soit explicite, qu'on voit ton raisonnement. Moi ça me paraît évident, car encore une fois je fais toujours des arnaques comme ça. Mais ça ne l'est pas tant que ça. Deuxième point : encore une fois, ton utilisation du foulard est invalidée par ta situation qui reste en suspens. Et si le foulard ne sert à rien, tes lunettes non plus puisqu'elles ne servent (selon moi) qu'à justifier le foulard.
    Bien, j'ai été trèèèèèèès loquace. Tout ça pour dire que la non-résolution ne me permet pas de te mettre une bonne note, mais je ne veux pas te mettre E ou F car le style reste très bon, je trouve. Cette maladresse de l'absence de résolution plombe vraiment tout le texte, mais réciproquement il suffirait de corriger ce point-là pour que le texte devienne excellent selon moi, donc je ne doute pas que tu reçoives de bien meilleures notes à la prochaine manche !
  • KefkaDC : A
    Que dire ? Je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, personnellement c'est un type d'humour que j'aime beaucoup. Rien que tes listes numérotées recèlent un superbe potentiel comique, j'ai adoré (mention spéciale à la notion de "subvention de l'État", cet artefact de légende qui m'a bien fait rire). Pour ce qui est du passage en corse (heureusement que Google Translate est là, je n'aurais pas deviné la langue), je trouve que le gag fonctionne à plusieurs niveaux. Lire une première fois sans rien comprendre est déjà bien absurde, mais si on fait l'effort d'aller chercher la traduction, on découvre un beau décalage entre les phrases corses injurieuses et les traductions en langage soutenu. En y regardant de plus près, on pourrait trouver des points bancals dans la résolution, mais c'est très bien enrobé, et j'aime beaucoup l'idée d'amortir ta chute dans les cadavres de zombies. Et le petit détail que j'aime beaucoup : tu trouves de toi-même une bonne raison RP de ne pas pouvoir réutiliser tes objets. C'est du bonus bien sûr, ça n'est en rien demandé par le jeu, mais j'aime l'idée. Chapeau bas ! Héhéhé, c'est une blague... parce qu'il a utilisé un chapeau dans son texte... hahaha...
  • Genesix : B
    Pas grand-chose à dire, ça ne s'embarrasse pas de fioritures, mais l'enfonçage de porte par escabeau est une valeur sûre, c'est efficace. Je ne sais pas si tu voulais être particulièrement comique en décrivant la manière dont tu manques de te faire écraser par l'escabeau en le sortant du sac, mais j'ai trouvé ça drôle. Le point faible de ton texte est un problème linguistique : tu as un souci récurrent de concordance des temps. Passer du passé au présent (ou l'inverse) entre deux paragraphes ne me dérange pas, c'est un effet stylistique, mais dans la même phrase ça n'est pas possible (exemple : "plein de cadavres traînaient au sol et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne se réveillent"). Le problème se répète suffisamment pour gêner un poil ma lecture, je pense que c'est le principal point sur lequel tu puisses t'améliorer (et c'est ce qui te achève de te faire manquer le A, en plus d'une appréciation personnelle un peu moins forte que pour KefkaDC et Phénicia). De bon augure pour la suite !
  • Phénicia : A
    C'est très chouette et très amusant, dans un style très différent de l'autre A que j'ai donné. Pas d'absurde ou de grandes envolées lyriques, juste un comique de situation très épuré mais néanmoins impeccable. Rien que cet accident de trottinette, je ne peux pas me l'imaginer sans avoir un sourire débile scotché sur mon visage. De plus, la solution est efficace. Quelques erreurs d'orthographe épisodiques toutefois, ça ne gêne pas encore la lecture, mais attention ! Oui, je pinaille comme je peux :>
  • Faalcon : A
    J'ai beaucoup hésité, j'ai failli ne pas te mettre A pour mettre en avant Phénicia et KefkaDC qui m'ont apporté de l'humour que j'ai moins retrouvé dans ton texte, mais je trouve ta solution diablement efficace, sans doute ma préférée de toute la fournée, sur le critère de l'ingéniosité en tout cas. La combinaison est simplement parfaite : les deux objets sont essentiels, tant pour soigner l'individu que pour éviter qu'il n'alerte les zombies, et le fait qu'ils soient utilisés en même temps plutôt qu'étape par étape renforce vraiment l'impression de synergie. J'ajouterai que je n'aurais sans doute jamais pensé à cette utilisation des moufles. Bref, je place sans doute ton texte dans sa globalité un peu en-dessous des deux autres A (même si je ne décèle aucune erreur linguistique !), mais je tenais à saluer cette solution.
  • Lone Jackal : B
    Simple et efficace, on reconnaît ta patte. Encore une fois, je ne suis pas autant emballé que par les textes de KefkaDC et Phénicia, et la solution ne m'a pas autant surprise que celle de Faalcon, mais cela n'enlève rien à l'efficacité de la résolution et du texte en général. Un joli B, donc, que je transformerais bien en B+ si je pouvais car j'aime beaucoup l'image d'un motard avec un casque-casserole, huhu.



Bon, je me rends compte que je n'ai pas été aussi volubile pour tous, mais ne vous y trompez pas, je trouve tous vos textes très prometteurs, et j'ai hâte de voir vos prochaines productions. Bon courage pour la suite !
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Etoile10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie Camp_d11

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 29 Fév - 20:09:47
Vote a écrit:

  • Soraniak : E J'avoue, c'est surtout ton texte qui m'a fait prendre énormément de temps. Globalement, si déjà le système de lettre me met en micro-pls pour juger, le fait d'avoir un texte comme le tien n'aide pas parce que... bah j'ai l'impression que le texte est "vide". La situation n'a absolument pas avancé, les objets n'ont pour ainsi dire pas servi (un changement de voix peut se faire sans foulard et les lunettes ne sont utiles que parce que les tiennent ont dépop pour les besoin du scénario...). Du coup, j'avoue que je t'ai surtout mis si bas parce que, pour moi, l'objectif du texte n'est pas rempli. Basiquement, tu passes de "Je suis face à un zombie, que faire ?" à "Je suis face à Kuro, je ne fais rien". Du coup j'attends ton prochain tour pour voir ce que ça va donner ^^

  • KefkaDC : B Au début, j'avais pas la ref', du coup, je peux affirmer que, sans avoir la ref', ton texte perd une bonne partie de son humour (parce que, sans la ref', bah tout le passage de la traduction saute aussi, évidemment...). Par contre, le début avec le listing est tout simplement excellent une fois qu'on a passé le "mais de quoi il parle ?" et, au final, en relisant, je me suis plutôt bien marrée x) Mention spéciale au sac de couchage qui est, de mon point de vue, la meilleure utilisation d'un objet de tout le premier tour !

  • Genesix : B J'ai beaucoup hésité entre A et B j'avoue. Globalement, ton texte est bon dans l'ensemble, mais peut-être un peu trop "simple" au niveau de la résolution. Au final, tu as presque mis plus de temps à "poser" ta situation qu'à essayer de t'en sortir vraiment et je trouve ça un peu trop "léger" pour du A :/ Après, le fait que tu n'as utilisé qu'un seul objet n'aide sans doute pas non plus.

  • Phénicia :

  • Faalcon : A Un truc que j’ai vraiment adoré dans ton texte, c’est qu’il y a une notion très “on est à 100% dans la tête du personnage”. J’ai vraiment l’impression qu’on lit ses pensées, qu’on a que les informations qui l’intéresser et pas le reste et ça aide vraiment à s’y identifier ! Tu as vraiment LE texte où j’ai le plus envie de suivre les aventures du personnage ! Pour le reste, bonne utilisation des moufles ! Surprised

  • Lone Jackal : A Globalement, un texte qui m’a fait aussi hésiter sur la note. Globalement, un peu comme pour Gene, j’ai trouvé l’utilisation des objets un peu “simple”, bien qu’efficace. Au final, le truc qui a vraiment fait pencher la note sur le A plutôt que sur le B, c’est le fait qu’à lire ton texte… Bah c’est juste tellement évident que c’est toi qui l’a écrit ! Non pas que ce n’est pas le cas pour les autres, mais ici, en lisant, je me suis dit “Lone a fait du Lone !”. C’est purement subjectif, mais j’aime beaucoup retrouver la “patte” des gens dans les textes qu’ils écrivent, ça donne une sorte d’unicité au récit que je trouve géniale !

Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Mervei11 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Delacr10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 1 Mar - 22:37:14
Vote a écrit:
Soraniak : D
Sans vouloir être trop direct, ton texte n'a pas vraiment de sens je trouve. La cohérence du texte du Zombie n'est pas là, ton personnage n'avance pas vraiment, les objets sont utilisés d'un manière on ne peut moins original... Mais te décourage pas, le premier jet est jamais le meilleur

KefkaDC : C
Je ne sais pas ce qui m'a le plus dérangé entre l'énumération de possibilités au début peut-être un peu présente, et les passages entre crochets, qui n'aident pas à la compréhension du texte. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'utilisation du sac de couchage, et le reste du texte est assez bon en général !

Genesix : B
Le texte est lisible et bien construit, la solution trouvée est bonne. À la limite, ce qui fait que le texte n'a pas un A est la présentation de ta situation un poil trop importante, mais sinon, c'est cool !


Phénicia : A
J'adore ce texte !! Il est complet sur tout les points : drôle mais pas ridicule, touchant sans être niais. Que de positif donc, continue comme ça !!

Faalcon : B
Comme Genesix, le texte est un peu lent à démarrer, mais une fois que c'est fait, on est bien dedans ! Pense peut-être à aérer un peu plus ton texte histoire de le rendre plus "digeste" et ça sera top 👌

Lone Jackal : A
Du typical Jiji, et c'est tout ce qu'on aime !! Le texte est agréable à lire, comme pour Pheni, il fait rire sans être ridicule, les objets sont utilisés d'une façon "ordinaire" mais c'est suffisamment bien amené pour que ça ne soit pas dérangeant. Hâte de lire la suite !!
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Et_le_10 [Partie 8] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie Seigne10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mer 4 Mar - 15:28:22
Vote a écrit:

KefkaDC : A
J'ai vraiment beaucoup aime ce texte, j'ai ri comme une baleine jusqu'à la fin, que ce soit les zombies parlant le corse, l'énumération du début que j'ai trouvé excellente ou la résolution, tout était très bon. La ref' était un peu obscure cependant, faudra faire gaffe pour la prochaine fois (et t'as de la chance qu'on puisse pas mettre de -).

Genesix : B
Petit texte sympa, logique, bonne utilisation des objets, mais un peu banal à mon goût. C'est pas le genre de texte qui te fait dire "Wow", et c'est ce qui je pense manque pour le A, désolé.

Phénicia : B
Je suis pas vraiment fan de ton texte, j'ai hésité longtemps entre B et C, mais il a des qualités indéniables, donc tu gardes le B. Je ne sais pas, j'ai un feeling vraiment ordinaire qui s'en dégage, je ne le trouve pas super drôle, mais il reste bien. Voilà, c'est un bon texte, mais sans être excellent pour moi (après, je sais avoir des goûts particuliers).

Faalcon : A
Mon commentaire pourrait être semblable a celui de Genesix, cependant, tu as ce petit truc en plus, ce je ne sais quoi fait la différence entre le B et le A. Peut être sont-ce des vannes qui font plus mouches, des commentaires sarcastiques... Je ne sais pas trop. Mais en tout cas, très bon texte.

Lone Jackal : A
Pareil que Faalcon, excellent texte, usage des objets pertinents, des vannes qui font bien mouche (notemment celle du Panzer, la comparaison est si stupide que ça m'a bien fait rire). Bref, un A bien mérité.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 5 Mar - 1:23:45
Ce premier tour est à présent terminé !

Merci à tous les joueurs d'avoir voté à temps, et merci à Whaiky, seul spectateur, d'avoir bien voulu ajouter son vote aux nôtres. Comment vous en êtes-vous tirés ? En bas du classement nous trouvons Soraniak, qui marque 20 points. Après lui se trouve une égalité, entre KefkaDC et Genesix, qui marquent tous deux 35 points. C'est Faalcon qui ouvre le podium avec ses 38 points, derrière Lone Jackal et ses 40 points. De justesse, Phénicia est donc le meilleur texte ce tour-ci, avec 41 points au compteur !

Mais trêve de palabres, il est l'heure pour vous de faire face à de nouveaux obstacles !

Soraniak a écrit:
- Oh, veuillez m’excuser, très chère, répondit Kurotsuki. Je suis bien à la recherche de votre cuistre de cousin, mais je m’en voudrais de vous importuner plus longtemps. Bonne soirée à vous !

La ruse de Soraniak avait fonctionné, il pouvait de nouveau prendre la fuite, en prenant soin cette fois de consulter un plan de l’immeuble avant de se perdre à nouveau dans les couloirs. Avant d’atteindre la sortie, il fit un crochet par les cuisines, espérant y récupérer des vivres pour survivre à l’apocalypse. À son grand dam, celle-ci était vide. Les convives avaient déjà tout mangé lors du buffet. Tout, sauf… une boîte de cookies, qui traînait encore sur un comptoir. Se léchant les babines, Soraniak posa sa main dessus… et rencontra la main d’un autre survivant, convoitant la même denrée. Un regard entre les deux hommes suffit pour comprendre qu’il était hors de question de partager les précieux gâteaux. Que faire ?
Objets de Soraniak:

KefkaDC a écrit:
Sa dangereuse descente enfin terminée, KefkaDC se remit prestement en route, ne jugeant pas bon de s’attarder dans ces rues en proie au chaos. Il lui fallait trouver un abri, au moins le temps de se reposer quelques temps sans crainte s’il voulait suffisamment de forces pour fuir la région. Errant de ruelle en ruelle, il finit par trouver l’endroit idéal : à l’écart des zones les plus fournies en zombies, peu de fenêtres attaquables, la maison était parfaite ! Mais au moment de s’approcher, une voix retentit de l’intérieur :
- Je suis arrivé avant toi, gamin ! Barre-toi d’ici, ou je te plombe !
Diantre, n’y avait-il pas moyen de convaincre l’habitant de l’héberger pour la nuit ?
Objets de KefkaDC:

Genesix a écrit:
La porte à présent enfoncée, Genesix pouvait enfin s’enfuir ! Filant comme un dératé à travers les couloirs, il se rua hors du bâtiment, enfin à l’air libre… pour voir sa course stoppée de nouveau. Une immense masse de zombies tombant d’on ne sait où le plaqua au sol, avant d’accueillir la chute supplémentaire de KefkaDC qui s’enfuit sans demander son reste. Qu’est-ce qui lui prenait à balancer des zombies du ciel, celui-là ? Mais il n’était pas temps de fulminer : si ses bras libres lui permettaient encore de fouiller son sac, les jambes de Genesix étaient coincées sous le tas de créatures. Il lui fallait vite se dégager avant qu’elles ne décident de faire de lui son repas !
Objets de Genesix:

Phénicia a écrit:
Phénicia fuyant dans les rues, évitant les groupes de zombies, quand une boule de poils passa à vive allure dans son champ de vision et manqua de lui porter un coup. Se retournant pour identifier la menace, elle découvrit sous ses yeux ébahis un chat zombifié, qui semblait bien impatient de se repaître de sa chair, comme tout bon zombie qui se doit. Mais contrairement à ses congénères humains, celui semblait ne rien avoir perdu de sa vivacité. Comment se sortir de cette situation épineuse ?
Objets de Phénicia:

Faalcon a écrit:
- Je m’appelle Elliot. Vraiment, je ne sais pas comment te remer…

Avant qu’il ne puisse finir sa phrase, Elliot fut interrompu par des grognements. Ralentis par la jambe blessée, Elliot et Faalcon s’étaient en effet laissés rattraper par un groupe de zombies ! Nombreux comme ils étaient, le combat s’annonçait risqué. Mais étrangement, ils n’avaient pas l’air hostiles. Ils semblaient même considérer Elliot et Faalcon comme faisant partie des leurs… Peut-être à cause de leur démarche lente ? En tout cas, il fallait en profiter, et trouver un moyen de se tirer de là avant qu’ils ne réalisent leur méprise !
Objets de Faalcon:

Lone Jackal a écrit:
Lone Jackal était parvenu à s’éloigner de la ville. Mais était-il tiré d’affaire pour autant ? Rien ne lui permettait de savoir si le drame avait atteint ou non le reste du pays. Et si le monde avait véritablement sombré, il n’était pas dit qu’il puisse facilement refaire le plein lorsque son réservoir serait à sec. Il en était là de ces réflexions lorsqu’un grand bruit parvint à ses oreilles. Dans les airs, au-dessus de lui, un hélicoptère s’approchait de la ville. Un contact de l’extérieur ! Si seulement il pouvait trouver un moyen d’attirer son attention…
Objets de Lone Jackal:




Au vu de mes propres disponibilités, vous gagnez quelques jours supplémentaires par rapport aux deux semaines de base : vos textes sont attendus pour dimanche 22 mars. Bon courage !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 26 Mar - 11:04:20
Avec un peu de retard, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, il est l'heure de la validation. Nous pouvons à présent découvrir les textes de nos valeureux écrivains !

Soraniak:
Objets de Soraniak:

KefkaDC:
Objets de KefkaDC:

Genesix:
Objets de Genesix:

Phénicia:
Objets de Phénicia:

Faalcon:
Objets de Faalcon:

Lone Jackal:
Objets de Lone Jackal:



Mais comment s'en sont-ils tirés ? Encore une fois, c'est à vous de le décider, en leur attribuant une note allant de A et F. Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 5 avril. Alors, à vous de jouer, chers critiques, et bonne lecture !

Vote a écrit:

  • Soraniak :
  • KefkaDC :
  • Genesix :
  • Phénicia :
  • Faalcon :
  • Lone Jackal :

KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Autobi10

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 29 Mar - 22:43:53
Vote a écrit:Soraniak : A ahah la réf, sinon c'était cool
KefkaDC : X
Genesix : A Il est cool
Phénicia : B Si dans la théorie le texte est très bon, il souffre de ré-utiliser le même pattern que le texte précédent: On utilise un item, ça marche pas, on prends un autre item, ça marche pas alors on reprends un des deux et on berserk. Du coup je met qu'un B parce que ce serait bête à la longue si tout tes textes finissent de la même façon.
Faalcon : D what
Lone Jackal : C Well, le texte est bien écrit, mais la solution est un peu meh, le rouleau de scotch est quand même très long, et le pilote qui se pose pas du tout de questions devant la situation me gêne aussi.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie Autobi10 [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Kirits10 [Partie 8] Texas Zombie Route_10 [Partie 8] Texas Zombie Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie Un_ois10 [Partie 8] Texas Zombie Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie Votre_11 [Partie 8] Texas Zombie Marion11 [Partie 8] Texas Zombie Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 29 Mar - 22:54:23
Vote de Tho a écrit:

   Soraniak : B
   KefkaDC : B
   Genesix : B
   Phénicia : A
   Faalcon : D
   Lone Jackal : C
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie Premie10 [Partie 8] Texas Zombie Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie Mervei11 [Partie 8] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie Delacr10 [Partie 8] Texas Zombie Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 31 Mar - 1:00:42
Votes de Whaiky a écrit: Soraniak: A --> Un texte bien meilleur que le précédent ! Ca m'a fait sourire, et c'est vachement entraînant. Attention cependant à la longueur qui peut déranger si le texte n'est pas captivant.
KefkaDC : C --> Le texte est vachement long, et une partie semble totalement inutile, ce qui donne pas envie de maintenir la lecture. De plus, la fin est somme toute basique.
Genesix : B --> Le texte global est sympa, hormis la remise en place de la situation qui est vachement longue, etqui, par conséquent, rajoute de la matière non nécessaire à ton texte. Néanmoins, la chute est sympa et l'utilisation des objets assez cool !
Phénicia : A --> Un texte tout aussi plaisant que le premier! Ta façon d'écrire est assez reconnaissable, et c'est un style qui continue de faire ses preuves!
Faalcon : B --> Comme DC et Sora, le texte est vachement long et ça gêne pas mal. De plus les successions d'étapes sont un peu mal amené, ce qui n'aide pas à la compréhension globale du texte. Cependant, le corps principal est assez sympa, et j'ai envie de t'encourager dans cette voie !
Lone Jackal : B --> Le texte en général semble assez surréaliste, en témoigne la réaction du pilote qui est tout sauf normal dans ce genre de situation, et je dois avouer que ça dérange pas mal. Mais sinon, la lecture est facile et entraînante !
Contenu sponsorisé

[Partie 8] Texas Zombie Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum