Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Partie 4] Texas Zombie

+11
Cleobel
Whaiky
Kurotsuki
DerpFerret
Jidawey
Shinyrio
Tho
Marco3399
Zellec
SICIA
Neowstix
15 participants
Aller en bas
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie Humore10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie Empty [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 20:17:02
Bonjour, bonjour.

Bienvenue à la partie 4 de TZ, j'espère qu'on passera un bon moment ensemble, je vous promets de me donner au maximum pour MJ la partie. '^'

Si vous ne connaissez pas les règles du jeu, je vous invite à consulter ce topic : https://braingamezone.forumactif.com/t58-le-texas-zombie-en-1min55s

Parlons maintenant des modalités. Je précise pour les nouveaux que ces modalités sont spécifiques à cette partie, un futur MJ pourra très bien les modifier. Comme c'est la première fois que je MJite ce jeu, je pense partir sur du simple. Un TZ en trois manches, avec 6 objets. 1 objet au round 1, 2 au second et 3 au dernier.
Le système de vote : je reprends le système des lettres. X lettre rapportte Y point(s), selon l'ordre suivant :


A = 2.5
B = 2
C = 1.5
D = 1
E = 0.5
F = 0

La note finale sera donc l'addition de tous les points obtenus sur l'ensemble des trois manches.

Je pense que c'est tout pour les règles. Bien, il reste quelques petits trucs avant de commencer, cette fois pour les joueurs. En plus de vous inscrire, j'aimerais avoir votre avis sur l'ajout ou non de défis, ainsi sur le thème de ce TZ. Merci de bien voter !
Rappel : les défis remportés rapportent des points bonus, il peut s'agir d'écrire sans utiliser telle lettre, écrire en vers, etc, tout ce qui peut pimenter l'écriture.

Straw Poll "Voulez-vous des défis"

Straw Poll "Thème de ce TZ"

Voilà, c'est tout. Si vous avez le moindre doute, question ou si vous avez vu une boulette, je serais heureux d'avoir votre avis. ~

Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Neowstix le Ven 25 Nov - 20:17:55, édité 1 fois
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Genius11 [Partie 4] Texas Zombie Power_10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 4] Texas Zombie Pilier10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 4] Texas Zombie Missio10 [Partie 4] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 20:17:46
Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
- El kebab
-
-
-
-
-
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Rule_t10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Mazytr10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 20:21:42
Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
- El kebab
- (Zellan)
-
-
-
-
Si un nouveau veut s'inscrire et qu'il y a plus de place il peut prendre la mienne

(dommage qu'on puisse voter que pour un seul thème sur le strawpoll)
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Time_d10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 20:31:44
Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
- El kebab
- (Zellan)
- Marco
-
-
-

On va enfin pouvoir reprendre notre bataille des pavé RP les plus longs, laissé de coté après l'arret du RtD ! Alors Tho, tenté ? Moi, OUI !
(Srx, depuis l'arrêt de ce jeu, je n'ai plus eu l'occasion d'écrire des RP (mise a part avec le LG, mais je fesait des choses très courtes, qui ne m'ont pas toujours satisfait...) Ce sera l'occasion de reprendre cela ! =) )
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie Humore10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 20:36:51
Ah oui, merci à Zellan de me l'avoir rappelé. Les textes doivent faire 2000 caractères max. Bon, je peux accepeter les tout petits écarts, mais voilà.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Kirits10 [Partie 4] Texas Zombie Route_10 [Partie 4] Texas Zombie Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie Un_ois10 [Partie 4] Texas Zombie Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie Votre_11 [Partie 4] Texas Zombie Marion11 [Partie 4] Texas Zombie Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 21:05:16
Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
- El kebab
- (Zellan)
- Marco
- Tho
-
-
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 25 Nov - 21:22:20
Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
- El kebab
- (Zellan)
- Marco
- Tho
- Shinyrio
-

Bon, allez, je veux bien m'exercer à nouveau à l'écriture de RP's. Ça me démange depuis le JDR.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Petit_11 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Four_o11 [Partie 4] Texas Zombie Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Au_bou10 [Partie 4] Texas Zombie Lanter10 [Partie 4] Texas Zombie Art_ab10 [Partie 4] Texas Zombie Et_le_10 [Partie 4] Texas Zombie Etoile10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 26 Nov - 9:41:25
Inscriptions (6 joueurs) a écrit:
MJ : Neowstix
- El kebab
- (Zellan)
- Marco
- Tho
- Shinyrio
- Jidawey
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie Humore10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 26 Nov - 10:15:59
Nous avons donc nos joueurs : Jackal, Shinyrio, Zellan, Tho, Jida et Marco.
Le thème sera : Le Far West

Voici donc les objets :

Jackal:

Shinyrio:

Zellan:

Jidawey:

Marco:

Tho:

Vous avez jusqu'à Lundi 20h pour échanger des objets entre vous. Je rappelle (puisqu'un petit malin semble attendre la confirmation du MJ :vvvvv), on échange un objet contre un seul autre, les deux membres doivent poster sur le topic pour confirmer l'échange. Bien entendu/ Les échanges sont facultatifs.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Genius11 [Partie 4] Texas Zombie Power_10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 4] Texas Zombie Pilier10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 4] Texas Zombie Missio10 [Partie 4] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 26 Nov - 13:22:20
J'échange ma boule de pétanque contre le ballon de foot de Bobby
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Kirits10 [Partie 4] Texas Zombie Route_10 [Partie 4] Texas Zombie Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie Un_ois10 [Partie 4] Texas Zombie Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie Votre_11 [Partie 4] Texas Zombie Marion11 [Partie 4] Texas Zombie Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 26 Nov - 13:23:09
J'accepte :v

(je fus outspeed)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Genius11 [Partie 4] Texas Zombie Power_10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 4] Texas Zombie Pilier10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 4] Texas Zombie Missio10 [Partie 4] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 26 Nov - 13:38:06
J'échange ma pelle contre la hache de Zell-âne
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Rule_t10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Mazytr10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 26 Nov - 13:38:36
J'échange ma hache contre la pelle de Gin-thé
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Genius11 [Partie 4] Texas Zombie Power_10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Vous_a10 [Partie 4] Texas Zombie Pilier10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Seul_c10 [Partie 4] Texas Zombie Missio10 [Partie 4] Texas Zombie Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 27 Nov - 11:58:48
J'échange mon étoile de shérif contre le bouddha de Marco.

Sorry Jean-Paul :v
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Time_d10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 27 Nov - 12:23:03
Echange confirmed
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Petit_11 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Four_o11 [Partie 4] Texas Zombie Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Au_bou10 [Partie 4] Texas Zombie Lanter10 [Partie 4] Texas Zombie Art_ab10 [Partie 4] Texas Zombie Et_le_10 [Partie 4] Texas Zombie Etoile10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 28 Nov - 19:26:03
J'échange ma savonnette contre le sac de billes de Tho.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Kirits10 [Partie 4] Texas Zombie Route_10 [Partie 4] Texas Zombie Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie Un_ois10 [Partie 4] Texas Zombie Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie Votre_11 [Partie 4] Texas Zombie Marion11 [Partie 4] Texas Zombie Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 28 Nov - 19:26:52
Et j'accepte :v
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie Humore10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 28 Nov - 20:20:07
Les listes définitives.

Jackal:

Shinyrio:

Zellan:

Jidawey:

Marco:

Tho:

The show begins.

Quelque part au Texas, un autocar roulait sur une route nationale quelconque. A l'intérieur du véhicule, on pouvait entendre des chants joyeux. En effet, six lascars étaient dans ce bus pour passer des vacances de rêve dans cette région américaine, un voyage tout frais payé offert par un certain « Allias O'Nyme ». Le petit Marco jouait tranquillement à sa 3DS, au fond du bus. Jidawey papotait avec Tho, tous deux essayant de trouver une loi universelle qui expliquerait l'abus de l'apparition d'un 100. Zellan restait dans son coin, à caresser sa peluche Mustebouée. Jackal et Shinyrio faisaient un concours de pierre-feuille-ciseau, Shinyrio fronçant des sourcils, lorsqu'une nouvelle fois Jackal gagnait en utilisant le « puit qui engouffre la pierre. »

Bref, tout allait pour le mieux. La joyeuse compagnie avait pour chauffeur Neowstix, avec son fidèle Gobou sur l'épaule. Le bus arrivait alors dans un tunnel. Et c'est là que tout bascula. On entendit un crissement, comme une crève de pneus. Tous les voyageurs regardèrent le chauffeur, sauf Zellan, trop occupé à chouchouter son Mustebouée chéri. Neowstix regarda le tableau de bord sans rien détecter et avec son expression la plus neutre, haussa les épaules. Tout à coup, le car accéléra son allure. De plus en plus vite, la vitesse alla jusqu'à tripler. « C'est quoi ce bordeeeeeeeel ? » Demanda Jackal en se cramponnant à son siège. « Je n'en ai aucune idééééééééeeeee », répondit le chauffeur. Les fenêtres laissèrent alors filtrer une lumière bleue, et non le noir de l'obscur tunnel. Il y eu ensuite un grand flash blanc, et tout fut fini.

Tout était d'abord noir. Puis les membres commencèrent à se réveiller, avec un mal de crâne épouvantable. Ils eurent besoin de quelques secondes pour recouvrer complètement la vue. Autour d'eux, il n'y avait que le désert. Le désert à perte de vue. Et sur le côté, les reste de ce qui semblait être une diligence du 18ème siècle, broyée. Quand au bus, il était complètement hors-service, réduite à un état de décomposition mécanique avancé. Les membres se regardèrent alors les uns les autres. « Mais... ces quoi ces fringues ? » Jackal et Tho étaient habillés en véritable cowboys, Shinyrio lui, comme un barman du farwest ; Jidaway et Marco en indien, et Zellan avec sa coiffure de plumes, ne pouvait être qu'un chef indien.

« Hmmmm. On dirait que ce tunnel était une sorte de couloir dans l'espace-temps et que nous sommes en Amérique, au temps des cowboys, tenta d'expliquer Shinyrio.

-Mais c'est horrible ! Comment on va rentrer chez nous ? Jidawey frémit.

-Le plus important, c'est qu'on reste groupés... Zellan, tu vas où ?

-Mon Mustebouée d'amour a disparu ! Je pars à sa recherche ! S'écria le plumé en prenant son sac sur son épaule.

-Arrête, il faut qu'on reste ensemble...

-M'en fout ! Jamais je n'abandonnerai mon Mustebouée d'amour ! » Et Zellan s'enfuit, disparaissant derrière un souffle de sable et de poussière.

-Et meeerde... On commence à se diviser... Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de pire » Shinyrio soupira.

Le sol se mit à trembler. Comme pour répondre à la demande du nouveau barman, des fissures balafrèrent la terre. Un bras surgit alors de la crevasse ainsi formée. Un bras décomposé. Puis d'un autre trou, sortie une tête. Puis un buste tout entier d'un troisième. Une vingtaine de cadavres commencèrent alors à sortir de terre, en meuglant comme des fans de Kev Adams. « Zombies ! » Hurla Tho. Les aventuriers saisirent leur sac et leurs jambes à leur cou. Dans la panique, chacun parti dans une direction différente, tandis que de plus en plus de zombie émergèrent de la terre.


Jackal:

liste:


Zellan:

liste:


Shinyrio:

liste:


Jidawey:

liste:


Tho:

liste:


Marco:

liste:

Vous avez jusqu'au jeudi 8 décembre, have fun.

édit : défis du tour :


-écrire le récit sans la lettre " t " : +3 points
-faire une référence à un livre ou un film : +3 points (merci de préciser, je ne suis pas un puit de références)
-inclure la proverbe ""Quand le renard se met à prêcher, gare aux poules." de façon cohérente : +5 points (l'influence doit être visible)
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie Humore10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 11 Déc - 19:50:09
Jintei:

Zellan (référence à L'enfant et l'oiseau):

Shinyrio (référence à Indiana Jones, Capitaine Haddock, de Cape et de Crocs):

Jidawey (référence à Indiana Jones):

Tho:

Marco:

Le vote des joueurs est obligatoire !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Rule_t10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Mazytr10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 11 Déc - 21:44:39
Jintei : Je te l'ai surement déjà dit, mais j'adore ta manière de raconter! Ton récit m'a plu, même si la solution n'est pas très originale (un fer à repasser pour tataner des zombies ? :v)

Shinyrio : Je t'avoue que pour le coup j'ai moins accroché... Je suis pas fan du style, trop aéré à mon gout, qui donne un aspect "brouillon". J'ai aussi trouvé que les références faisaient un peu forcées et pas vraiment subtiles (même si je conçois que c'est pas évident, là je trouve qu'elles n'apportent rien au récit et qu'il aurait été plus plaisant sans). La solution n'est pas non plus des plus originales, ça reste assez prévisible dans l'ensemble. Désolé d'être dur, mais c'est mon ressenti.

Jidawey : Wow, c'était violent :v Sympa, mais pense à aérer ton texte (faire plus de paragraphes, ne pas hésiter à user de retours à la ligne etc.).

Tho : Autant je suis totalement fan de ton style, autant ta solution... une savonette pour glisser sur de la roche ? Je suis assez perplexe :/

Marco : Des zombies qui se font une soirée raclette ? Ma foi pourquoi pas :v Par contre je ne le trouve vraiment pas bien raconté... Sans parler des fautes d'orthographes, des nombreuses répétitions qui nuisent au récit, je trouve qu'il y a une sorte de faux rythme qui s'installe. Je pense que c'est dû au style utilisé : enchaînement de phrases courtes (type sujet verbe COD) qui rend le tout un peu brouillon et c'est assez désagréable de mon point de vue.

Je jure blablabla a écrit:Jintei : B
Zellan : //
Shinyrio : D
Jidawey : B
Tho : C
Marco : D
Désolé si j'ai pu paraître dur dans les avis et notations, on a une palette allant de A à F et j'ai mis la note en fonction de mon appréciation personnelle de vos récits, en espérant que ça s'améliore en vue de la prochaine manche !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Kirits10 [Partie 4] Texas Zombie Route_10 [Partie 4] Texas Zombie Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie Un_ois10 [Partie 4] Texas Zombie Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie Votre_11 [Partie 4] Texas Zombie Marion11 [Partie 4] Texas Zombie Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 12 Déc - 13:40:22
Jintei : J'aime beaucoup, et je commençais vraiment à m'intéresser au personnage... Mais pourquoi tu n'as pas détaillé un tout petit peu plus les coups donnés ? Tu y aurais vraiment gagné à détailler un tout petit peu plus les os qui craquent, ton arme qui transperce l'air, les bruits, les vibrations dans ton bras, etc. Sans forcément beaucoup détaillé, parce que ça deviendrait lourd par la suite, mais décrire quels effets ont un poing américain improvisé, ça n'aurait pas été désagréable.

Shinyrio : C'est peut être un peu trop aéré comme l'a dit Zell', mais pour le coup, je préfère ça que pas assez. Le truc qui me gène est que tu n'as pas vraiment cherché une solution dans le contexte imposé, tu t'es volontairement mis dans un autre contexte pour t'en sortir. Alors encore, ça reste cohérent, mais c'est un petit peu esquiver le problème. Après, la solution est sympa.

Jidawey : C'est très sympa, après, une petite chose reste incohérente au début de l'action : tu peux passer sous la diligence sans souci, mais les chevaux auront tout le loisir de t'écraser avant ! Sinon, c'est super bien raconté, j'aime beaucoup =)

Marco : C'est pas super bien construit, je n'adhère pas vraiment à l'histoire de rêve, de l'hallucination, je pense que ça aurait gagné à être raconté sans. Quitte à faire un truc yolo (les idées yolo, c'est bien), autant y aller jusqu'au bout, et à fond (servir les invités, faire une animation, un peu de musique détente, faire un Diner Presque Parfait). Finalement, la solution ici, c'est qu'un zombie se casse la gueule et attire les autres... C'est moyen au final.

Zellan : J'ai vraiment quelque chose à dire ? C'est très très beau =) Si tu continues de cette manière là tout du long, chapeau bas Wink

Je jure de voter de manière parfaitement subjective a écrit:Jintei : B
Zellan : A
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : //
Marco : D
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Power_10 [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Ni_un_10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Fieffz10 [Partie 4] Texas Zombie Rule_t10 [Partie 4] Texas Zombie Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 13 Déc - 17:18:26
Jintei : Simple mais efficace... Du jiji comme on l'aime quoi! :v

Zellan: Mais quel artiste! Bravo pour les vers! L'écriture est très élégante et agréable. J’émets toutefois une réserve sur la solution en scénarium ex-machina. Quand il ne te reste plus qu'un item, ok, on peut être indulgent, mais là, non! :v

Shinyrio : Wow, le moins que l'on puisse dire, c'est que t'es parti loin... un peu trop d'ailleurs... La lecture est agréable, ya de l'humour assez bien placé mais tu t'es carrément compliqué la vie en détournant la situation et in fine on aboutit à undeux ex machina qui passe encore moins bien que celui de Zellan... Bon, autre souci qui n'a rien à voir mais c'est looooong %)

Jidawey : Que... que... wait WHAT??! O_o
Bon, pourquoi pas... '3'

Tho : J'aime! La savonnette-patin-à-glace-sur-roche, c'est tellement con que c'est génial! L'écriture est fluide et agréble, mais garde à ne pas faire trop traîner le récit: trop long, c'est moins bon... ... (ok, oubliez ca)
Bref, réussite critique pour ce coup! ^^/

Marco : Mais quel dommage! Tu avais eu une idée juste what the fukestement géniale mais tu ne l'as pas assumé jusqu'au bout pour revenir sur un truc beaucoup moins fun... et pas des masses plus réaliste!... Du coup les personnes pas fan du genre vont te le reprocher et ceux comme moi qui adorent ne peuvent pas valoriser ce qui n'est pas ta vraie solution...

Je ne jure pas, c'est très malpoli a écrit:Jintei : B
Zellan : C
Shinyrio : D
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C

Bon, ça va jusqu'à F, je ne sus pas siiiii méchant :v
(notez que pour moi A, B -> POUR et C, D, E, F -> CONTRE)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Game_o10 [Partie 4] Texas Zombie Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Jeu 15 Déc - 22:25:29
Jintei : Je crois que ça a déjà été dit, mais bien que tu restes dans une grande simplicité, c'est on n'a pas grand chose à reprocher, à part peut être détailler un chouïa plus les scènes (comme on aime bien le style, on en redemande :v)

Zellan: Chapeau bas pour les vers, c'est loin d'être évident. Par contre, je rejoins Zer0 sur la solution en elle-même, l'aigle qui passe justement par là, c'est un brin parachuté, surtout que ta longue vue ne te sert pas techniquement à attirer l'oiseau ou autre chose, simplement à t'apercevoir que le scénario est bien la :v

Shinyrio : Un peu long, il faut dire que t'as pas choisi la facilité en décidant de changer de lieu et de situation. Autrement, j'apprécie le capitaine Haddock, c'est toujours sympa (par contre, t'aurais quand même pu utiliser "catachrèse", c'est une des meilleures :v)

Jidawey : C'est... pas mal inattendu %) J'imaginais pas tant de violence, il t'avait rien fait ce pauvre monsieur !

Tho : Mon préféré de la fournée. Du patin à savonnette, c'est totalement débile, mais j'aime quand c'est totalement (après la difficulté est de réussir à broder autour pour que ça passe bien, mais tu t'en es sorti comme un chef). J'avais eu une petite hésitation au moment où tu as parlé de faire démarrer le wagon par ta seule inertie, mais pour le coup tu as eu la bonne idée de rajouter un zombie en plus pour faire plus de poids, et on ne peut pas vraiment te reprocher d'utiliser un deus ex machina puisque le zombie susdit représente un obstacle supplémentaire à surmonter. Continue comme ça !

Marco : L'idée était vraiment à mon goût, encore plus stupide que la savonnette, ça avait beaucoup de potentiel. Après comme je l'ai dit, la difficulté des solutions délirantes, c'est qu'il faut bien broder autour, et c'est à ce niveau là que ça pèche. D'autant plus dommage que tu avais su repérer le souci dans ta solution : l'après-repas, et que ça promettait un délire encore plus grand pour s'en tirer à nouveau. Et pour le coup, le fait d'avoir assommé les zombies casse un peu le rythme je trouve. C'est bête parce que l'idée du zombie qui se viande et qui commence à cuire avant de se faire bouffer, c'était un joli truc capillo-tracté, et je pense que tu aurais pu t'en servir directement avec les premiers zombies plutôt que de devoir faire surgir une nouvelle vague. Là, la dynamique est un peu cassée, et on apprécie moins l'idée qui était pourtant bonne. Conclusion : c'est surtout un souci de style, donc ça pourrait être pire : tu as déjà les bonnes idées. Je compte sur toi pour cartonner au tour suivant ! Smile

Je ne jure pas, c'est très malpoli a écrit:Jintei : B
Zellan : C
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Premie10 [Partie 4] Texas Zombie Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie Mervei11 [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie Delacr10 [Partie 4] Texas Zombie Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Jeu 15 Déc - 22:48:37
Jintei : Comme le dise mes prédécesseurs, il manque un peu de détails (mais ça veut pas dire que c'est mauvais loin de là)

Zellan: Je savais pas que t'étais aussi doué pour la poésie . C'est beau, envoûtant . J'attends le reste avec impatience !! (ah et merci, maintenant j'ai la musique en tête :v )

Shinyrio : T'es parti un tellement loin que tu m'as perdu en cours de route :v . Après ça reste sympa et originale (la grammaire française : ou les incantations divines qui font froid dans le dos)

Jidawey : Idée originale, texte entraînant . Petit bémol, le manque d'espace entre chaque paragraphe qui fais qu'on se retrouve avec un gros pavé

Tho : L'idée de la savonnette patin, mais qu'est ce qui t'as pris pour avoir un idée pareil %) ? C'est un autre Tho que je vois et j'adhère énormément . En plus le texte est fluide, aéré et accrocheur . Que du positif !

Marco : C'était bien parti mais ...... T'as tout fais foirer . Dommage que t'assumes pas pleinement tes idées Sad

Des votes ou un MJ en colère a écrit:Jintei : B
Zellan : A
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : A
Marco : D

Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie Le_vil10

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 16 Déc - 19:21:20
Votes de Cleobel a écrit:
Jintei : B
Zellan : C
Shinyrio : B
Jidawey : B
Tho : A
Marco : D

EDIT : Ceci est mon 200ème message sur BGZ ! o/
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Texas Zombie Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum