-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

+14
Cleobel
KefkaDC
Neowstix
Blueberies
Perrin
Miya
Ghost'
Di'mort
Cumulo
Kjbi
Gazaret
DerpFerret
Zani
Kurotsuki
18 participants
Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Dim 26 Juin - 21:27:02
TEXAS ZOMBIE : TROISIEME EDITION



Bienvenue à tous sur ce topic tout frais sorti de l'oeuf !

Vif n'étant malheureusement plus dans la capacité de MJter cette troisième édition de Texas Zombie, votre serviteur se lance dans cette tâche ardue afin que vous puissiez tout de même profiter du divertissement que vous attendiez.

Avant de lancer la partie proprement dite, j'aimerais cependant abuser de mon pouvoir de MJ (nyark nyark) pour vous poser quelques questions, rien de bien méchant rassurez vous.

Il s'agit simplement pour vous de décider des modalités les plus importantes de cette partie, puisqu'en effet, c'est VOUS, que vous soyez spectateur ou joueur, qui devez profiter au mieux de jeu.

Voici donc les strawpolls en question, comme ça ne vous prend que quelques secondes, je vous laisse 24h pour voter, juste le temps que tout le monde voie ce post :v

http://www.strawpoll.me/10594747
http://www.strawpoll.me/10594766
http://www.strawpoll.me/10594816

Je laisse maintenant le soin à nos modos préférés de replacer les candidatures déjà déposées sur ce topic.

Il reste si je ne me trompe pas deux places libres, n'hésitez pas, et inscrivez vous vite, pas la peine d'attendre la fin des strawpolls.

Je vous donne donc rendez-vous dans 24h !


Dernière édition par Kurotsuki le Lun 27 Juin - 21:41:17, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ultime11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! 18_pou11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Clause10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Au_bou10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Kirits10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Quatre10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Votre_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_11

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Dim 26 Juin - 21:34:17
Inscriptions a écrit:MJ : Kurotsuki
- KefkaDC
- Ghost'
- Zer0mega
- Blueberies
-
-
- (Neowstix)
- (Gazaret)
Je voulais déplacer les posts du précédent topic mais j'avais oublié que ce n'était pas possible sur BGZ. %)
Je me contente de quote Blueberies !

Venez jouer les gens, Kuro va assurer en MJ ! o/
(Sachant qu'il y a techniquement déjà 6 joueurs donc quoiqu'il arrive ça roule, c'est cool)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Lun 27 Juin - 21:39:28
FIN DES STRAWPOLLS !

Comment se jouera donc cette partie ?

Après le débat sur le topic Propositions, le système de votes pour cette partie est désormais fixé, il s'agit de...
Avec 11 voix contre 4:

Quant à savoir si les défis seront conservés, voici votre choix :
9 contre 4...:

Et voici enfin le résultat tant attendu par tous : le thème de cette édition de Texas Zombie :
Et il s'agit de...:


Voilà donc pour les modalités de cette partie ! J'aimerais autant commencer assez vite cette partie puisque je suppose que certains partiront pendant les vacances et n'auront peut être pas forcément les moyens d'écrire, je voudrais tenter d'en faire le plus tôt possible quand tu le monde est encore là. Je laisse donc encore 24h pour les inscriptions, avant de démarrer la partie avec les attributions d'objets. Si quelqu'un veut s'inscrire mais n'a pas accès au forum pour une raison X, il peut me le faire savoir sur Skype !

Il reste pour rappel deux places, Neow et Gaza n'entrant en jeu que si nécessaire pour laisser en priorité la place au sang neuf.

Inscrivez vous vite !

Inscriptions a écrit:MJ : Kurotsuki
- KefkaDC
- Ghost'
- Zer0mega
- Blueberies
- Miya
-
- (Neowstix)
- (Gazaret)

EDIT : Sky me dit que Miya veut s'inscrire mais est partie manger pour le moment donc je l'inscris direct.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Power_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Premie10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ni_un_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Fieffz10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Rule_t10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Chaud_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Indzoc10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seigne10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pantin10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mar 28 Juin - 21:33:05
J'aime les cookies.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mar 28 Juin - 21:58:50
Tout d'abord j'aimerais applaudir Zer0 pour sa merveilleuse transition anti double post. C'était remarquablement exécuté, merci à toi.
*CLAP CLAP CLAP*

Les inscriptions sont donc à présent closes !

Nos joueurs sont donc Kefka, Ghost', Zer0, Blue, et Miya, ainsi qu'un "joueur" atypique puisqu'il s'agit d'un duo : Neow et Gaza joueront ensemble, à moins que l'un de ne vienne se désister sur ce topic.

Mais avant de lancer cette partie, il reste un élément important à découvrir : les listes d'objets ! Mais si, vous savez, ces dix choses totalement inutiles qui vous encombrent pour un rien que vous serez obligés d'utiliser dans vos solutions alors même qu'un cure-dents vous servirait mieux MWAHAHA (*insérer ici un rire sadique de MJ machiavélique*).

Voici donc les objets qui vous accompagneront dans cette aventure :

Voici pour Kefka:

Voilà pour Ghost':

Ceci sera pour Zer0:

Cela est pour Blue:

Ces.... trucs sont pour Miya:

Et pour finir, notre duo reçoit:

Voilà !

Vous avez jusqu'à jeudi, 22h, pour faire autant de troc que vous le souhaitez entre vous !

Bon courage à nos valeureux candidats !
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Genius11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Missio10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 29 Juin - 19:27:56
Oméga et notre binôme échangeons une maquette de l'Arcadia contre un pot de miel!
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Power_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Premie10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ni_un_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Fieffz10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Rule_t10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Chaud_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Indzoc10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seigne10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pantin10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 29 Juin - 22:37:21
Je confirme, et renchéris d'un échange avec DC entre un tractopelle et une grenouille super kawaii livrée dans son bocal! ~
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 30 Juin - 22:07:27
DÉBUT DE CETTE PARTIE DE TEXAS ZOMBIE !

PLOF !

Un grand nuage de fumée embruma l’espace. L’événement aurait sans doute pu paraître épique, si seulement il n’avait pas été accompagné d’une pareille onomatopée. La pseudo-explosion n’avait fait ni BAM, ni PAN, ni XRSESFZEFBADABOUM, mais juste PLOF. Vraiment ridicule. En tout cas, sept personnes se trouvaient désormais là où quelques instants plutôt se trouvait le nuage brumeux, et aucune d’entre elles n’avait l’air de savoir quel était cet endroit. Ces sept personnages se trouvaient dans un grand hall de taille imposante, des gardes en armure encadrant chacune des portes permettant d’aller et venir dans la pièce. Devant eux, sur une estrade, se trouvait un somptueux trône sur lequel était assis un personnage d’un charisme monumental. Celui-ci se leva et proclama d’une puissante voix :

"Bienvenue à vous, très chers héros venus d’un autre monde ! Vous vous trouvez ici en la demeure de mon illustre personne : Zani, prince héritier du grand royaume de Breïn Gaymm Zônn. Je vous ai fait quérir par le magicien royal pour une mission de la plus haute importance : nos six piliers de pouvoir ont été volés par l’ennemi, et sans eux le royaume court à sa perte. Vous êtes six, chers aventuriers ! Et chacun d’entre vous doit retrouver un des piliers sacrés ! Pour vous aider dans votre quête, notre magicien a pris soin de remplir chacune de ses sacoches avec les objets de votre monde qui lui semblaient les plus puissants. Je vous les remets, en espérant de tout cœur qu'ils vous seront d'un grand secours."

Un des dits héros, Neow, prit alors la parole :

"- Euh, sauf votre respect, grand seigneur, un rapide décompte vous rendra compte que nous sommes sept et pas six. Et au passage, je vous ferai remarquer que ça pue un peu votre histoire : pourquoi on devrait vos problèmes à votre place ?

- Allons, que dites-vous, valeureux… mais c’est vrai ! Ils ne sont pas six ! Mage Cumulo’, je suis certain que c’est encore votre faute ! Peu importe, vous n'aurez qu'à former un duo. Votre quête va commencer, chers aventuriers ! Mais il serait effectivement fort injuste de vous demander un tel service sans une quelconque récompense. Aussi, celui qui m’aura servi le plus efficacement se verra accordé une pluie de keurs par Junne, la grande princesse de Breïn Gaymm Zônn !

- Elle aime le choupikawaï votre princesse ? demanda alors Zer0.

- Elle le chérit du fond de son cœur, si cela peut vous rassurer ! renchérit le prince.

- Youpi ! Vous pouvez compter sur moi dans ce cas !"

Alors que d'autres "valeureux guerriers" allaient tenter des objections, une personne sortit de l'ombre (probablement le fameux mage Cumulo') et agita de manière mystique un genre de bâton magique.

"- Mais qu'est-ce qu'il fait, ce fou ? demanda Kefka qui commençait à se sentir dépassé par la situation.

- Laisse, répondit Ghost'. Il fait ses trucs de mage : tu l'entends pas marmonner ses incantations ?"

Un étrange murmure s'élevait en effet dans la pièce.

"- Nan, mais attendez, dit Gaza. Vous trouvez pas que ces formules vous disent quelque chose ? On dirait presque une chanson de La Petite sirène...

- T'occupes, répondit Blue. La situation est déjà assez stupide, si on commence à s'arrêter à chaque petit détail...

- Sinon, demanda Miya, quelqu'un sait ce qu'il est en train de faire exactement ??"

Au moment précis où ses paroles furent prononcées, une lumière aveuglante envahit la pièce. Lorsqu'elle disparut, les prétendus héros n'étaient plus là...





Je rappelle aux aventuriers qu'ils ont la possibilité durant cette partie de relever certains défis que je présente ici :
Liste des défis:

Je ne vous fixe aucune exigence pour ce qui est de la taille du texte, ce sera à vous de gérer convenablement de manière à ce que le lecteur ne s'ennuie pas.






MANCHE 1

Et voici donc les premières situations auxquelles nos écrivains vont devoir faire face !

Kefka le citadin:

Ghost' le nocturne:

Zer0 le mal tombé:

Blue, l'amie des animaux:

Miya du Rohan:

Neow et Gaza jouent avec le feu:


Pour ce round, le défi de la lettre sera de se passer du m.
La morale de ce tour est : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

J'attends vos textes pour mercredi 6, 22h au plus tard (n'hésitez pas à rendre avant si vous avez fini).

Bonne chance à nos écrivains !


EDIT : Retour du défi de la morale !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mar 5 Juil - 22:11:30
VALID !!

Alors pour commencer, merci à tous les joueurs pour leur sérieux, je m'attendais pas à valider en avance, continuez comme ça Wink

Maintenant, je ne vous fais pas plus attendre, je suis sûr que vous avez hâte de voir comment nos valeureux aventuriers se sont tirés de ces épineuses situations. Voici donc leurs récits !
Une attaque d'ivrogne:
Kefka le joueur:
Objets de Kefka:

Trois orcs levés du mauvais pied:
Se casser la tête:
Objets de Ghost':

Rendez-vous à la case Prison:
Ambiance 90', gastronomie française, et problèmes de psyché:
Objets de Zer0:

Piafabec utilise picpic:
Blue l'illuminée:
Objets de Blue:

Le cheval, le cheval, le cheval, c'est génial !!:
Qui a dit que les jeux vidéo étaient inutiles ?:
Objets de Miya:

Feu à volonté:
Bites et ivresse, voilà ce que j'appelle du rp de qualité:
Objets de Gaza et Neow:

Et à ma très grande surprise, je trouve que nos candidats s'en sortent bien malgré leurs objets pourris !

Passons maintenant à la validation des défis.

Zer0, Blue, et notre duo Gaza/Neow ont écrit leur texte sans employer la lettre m. Ils remportent six points chacun !

De plus, Kefka, Zer0, Miya, et le duo ont fait apparaître la morale imposée dans leur récit, d'où trois points supplémentaires pour ces concurrents.



Au sujet de la morale, j'ai été un peu vague, ce qui fait que certains textes fournissent des efforts plus importants que d'autres dans l'implication de la morale. Aussi, je clarifie : à partir de la prochaine manche, la morale devra avoir une importance non négligeable dans votre texte (ne parlez pas non plus que de ça, mais l'influence doit être visible) et votre texte devra aller dans son sens (pour éviter de contourner le défi en citant simplement la morale pour dire qu'on ne la respecte pas).



Mais foin de ces bavardages administratifs incessants. PLACE AUX VOTES !!

Rappel  : Votez avec une lettre entre A et F (meilleure note : A (+6), pire note : F (+1))
Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:Kefka :
Ghost' :
Zer0 :
Blue :
Miya :
Gaza/Neow :

Je vous laisse jusqu'à jeudi 14, 22h, pour faire votre vote.
Sachant le peu de temps que cela prend, je serai strict sur la deadline. Ne vous y prenez pas au dernier moment !
Je rappelle que le vote des joueurs est obligatoire, faute de quoi je considèrerai que vous donnez A à tous vos concurrents.
Et je le redis maintenant faute de l'avoir fait précédemment, TZ est un jeu d'équipes. Vous ne connaissez pas vos coéquipiers, c'est pourquoi il est très déconseillé de vous saquer mutuellement. Soyez honnêtes dans vos votes !
Sur ce, je laisse la parole aux votants !


Dernière édition par Kurotsuki le Mer 20 Juil - 22:57:44, édité 2 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ultime11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! 18_pou11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Clause10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Au_bou10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Kirits10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Quatre10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Votre_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_11

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mar 5 Juil - 22:51:28
Tout d'abord, bravo à Kurotsuki qui réalise de très bonnes situations et un RP très rigolo, j'aime beaucoup ! Franchement, ça m'a amusé !

Je passe ensuite aux remarques :

KefkaDC : Humour absurde, je te reconnais bien dans ton style d'écriture, j'aurais pu deviner d'office que c'était ton texte. Ça fonctionne bien mais il me manque peut-être le petit plus qui me ferait dire que c'est parfait ! Continue sur cette voie !

Ghost' : C'est merveilleusement agréable à lire. Très bien raconté et rédigé. Tu dégages deux objets un peu relous je trouve. J'apprécie tout particulièrement l'utilisation du Rubik's Cube.

Zer0mega : On va sûrement me taper sur les doigts mais c'est le texte que j'ai le moins aimé. Un peu trop long, déjà (peut-être du fait que tu ais dû utiliser 3 objets ?), et je n'ai pas trouvé ça très rigolo. Un peu brouillon aussi. Je n'aime pas non plus les smileys durant les dialogues/descriptions... bref, un peu déçu de la syntaxe et du récit. Mais la situation et les trois objets étaient pas évidents et c'est loin d'être catastrophique !

Blueberries : Le récit n'est pas le plus fluide du lot (quelques répétitions, par exemple) mais j'ai aimé la solution. Tu cherches pas forcément à faire dans l'humour et du coup ton texte se détache de la majorité. Le combo des deux objets est assez amusant. J'ai envie de t'encourager à faire encore mieux !

Miya : Mon récit préféré de cette fournée ! Simple mais efficace, bien écrit, un brin d'humour, une solution bien amenée... Je valide ! (et le prince est peut-être un bon parti, mais prends garde à la désillusion Miya, le grand Zani joue peut-être pas dans la même cour...)

Gazaret/Neowstix : Très très sympa ! Comme pour Blue, j'ai aimé le combo de vos objets, le duo fonctionnait bien ! Pourvu que ça dure, c'était que du bon !

Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:KefkaDC : C
Ghost' : B
Zer0mega : D
Blueberries : C
Miya : A
Gazaret/Neowstix : B
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ultime11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Premie10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Clause10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Aventu11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Bob_mo10[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! J_exis10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Missio10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Delacr10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Fieffz10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Plus_c10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Elzome10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Quatre10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Rule_t10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Votre_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 6 Juil - 2:11:04
KefkaDC : Recit qui m'a fait le plus sourire, justeléfrakomsa c'est chiant et j''ai failli mettre B pour ça, mais j'aime pas ne pas mettre de A :v

Ghost' : C'est bon, mais pas assez exceptionnel non plus pour mériter un A.

Zer0mega : J'ai jamais trouvé que le style humoristique s'adaptait au suite de dialogue. Ce qui peut rendre une réplique de théâtre drôle, c'est le talent de l'acteur et sa façon de retransmettre. On peut bien sur intégrer des dialogues dans un recit humoristique, mais un dialogue, ça coupe le rythme, alors que par essence, quant tu fais de l'humour, tu peux pas te permettre un truc haché mais quelque chose de fluide pour que tout se lise naturellement. Là, tout tombe malheureusement à plat et c'est dommage.

Blueberries : Vraiment pas agréable à lire, c'est assez lourd, y a rien de spécial pour se démarquer plus. Fait quelque chose de plus léger, pe moins dans le terre à terre, un récit c'pas un enchainement de phrase courte.

Miya : Lisse et bien amené, un b pour moi

Gazaret/Neowstix : Ca méritait B, mais vous êtes deux, c'est de la triche, je baisse donc d'un rang :v

Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:KefkaDC : A
Ghost' : B
Zer0mega : D
Blueberries : E
Miya : B
Gazaret/Neowstix : C
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Grand_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ultime11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Clause10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! 4_zoto10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Vous_a10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pilier10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Lunard10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Missio10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Kirits10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Aventu11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Elzome10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Humore10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Chaud_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Votre_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Toutes10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seigne10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 6 Juil - 3:05:38
KefkaDC : Rien à dire, j'ai beaucoup aimé c'était nickel, GG à toi, le meilleur récit selon moi.

Ghost' : Excellent récit également, très bien raconté et j'ai adoré l'utilisation du Rubik's Cube, mais par contre j'ai pas trop compris comment tu éclatais les 3 têtes d'orques en même temps avec le buste.

Zer0mega : Désolé mais j'ai trouvé ça... assez lourd en fait. Ton récit c'est du 0mega pur et dur, on mettrait ton récit parmi mille autres on pourrait reconnaître le tien au premier coup d'oeil. Mais l'aspect dialogue interne + dialogue avec le gardien j'ai trouvé ça assez fouillis au final, et pas forcément super drôle. Dommage mais j'ai hâte de voir ce que tu peux nous faire !

Blueberries : J'ai trouvé ça beaucoup trop saccadé comme récit, et j'ai eu vraiment du mal à comprendre où tu voulais en venir au final. Je pense que te forcer à ne pas utiliser la lettre M pour avoir le bonus t'aura vraiment + pénalisé qu'autre chose, parce que je pense que tu es capable de faire quelque chose de bien plus agréable à lire en étant totalement libre d'expression.

Miya : C'était très bien, rien de spécial à dire si ce n'est de peut être faire un effort au niveau des transitions entre les phrases, on a l'impression parfois que c'est un peu "forcé", j'arrive pas vraiment à l'expliquer mais j'espère que tu vois où je veux en venir x) Bref continue comme ça.

Gazaret/Neowstix : GG, solution sympa, même si je vous conseille d'essayer d'écrire avec le bout du fil d'une canne à pêche, croyez moi vous aurez vraiment du mal v: Le duo fonctionne nickel.

Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:KefkaDC : A
Ghost' : B
Zer0mega : D
Blueberries : D
Miya : B
Gazaret/Neowstix : B
[/quote]
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 6 Juil - 21:47:19
KefkaDC : Bon récit, attention tout de même aux phrases de l'alcoolique. Même si on sait que c'est volontaire, ça peut finir par devenir énervant à la fin, ne serait-ce que parce que les gens aiment pas avoir à faire des efforts de compréhension quand ils lisent. Autrement j'ai le sentiment qu'il manque un petit truc pour que ça devienne très bon, et pas juste bon, malheureusement je n'arrive pas vraiment à cerner quoi. Donc, bah... à toi de trouver :v Très encourageant pour la suite en tout cas !

Ghost' : De même, récit de qualité. Le style n'a rien à voir, c'est moins dans l'exclamation, c'est plus posé, tu troques le grain de folie pour une lisibilité excellente, rien à redire sur ce choix, ton style t'appartient. La remarque de Cumu est assez juste, mais il aura fallu qu'il le note pour que je m'en rende compte, preuve que tu t'es arrangé d'une manière ou d'une autre pour que ça ne gêne pas à la première lecture, donc pas de malus de ma part à ce sujet.

Zer0mega : Effectivement, c'est très très fouillis, mais chacun son style, et personnellement ça ne m'a absolument pas gêné. J'ai même plutôt bien accroché, je suis peut être simplement bon public, mais tes deux personnalités qui s'engueulent, moi j'ai bien aimé. Par contre, j'apprécie un peu moins l'utilisation des smileys. Autant ça pouvait passer avec Shiny quand il s'agissait de faire parler Jasper, autant là j'avais plus l'impression de relire une conversation Skype que de lire un vrai dialogue. Je suis sûr que tu n'auras pas de mal à corriger ça !

Blueberries : Je suis un peu embêté à ton sujet. J'arrive pas à savoir si tes phrases sont si laconiques parce que c'est ton style, ou simplement parce que tu ne pouvais pas te lancer dans de grands discours sans utiliser la lettre m. En soi, ça apporte un certain caractère à ton texte, il y a plus un effet de personnage indifférent qu'une recherche d'humour, et je trouve ça plutôt bien, ça change des autres textes. Cependant, ça entraîne aussi un manque de fluidité assez gênant. Mais je pense que si tu trouves un juste milieu, tu pourras arriver à d'excellents résultats !

Miya : Je vois pas grand chose à dire. La solution est simple, mais efficace, c'est bien amené, le tout accompagné de quelques digressions inutiles parfaites pour ajouter une touche d'humour, je suis entièrement convaincu !

Gazaret/Neowstix : Bien joué à vous ! Je ne sais pas si vous avez plutôt ressenti le fait d'être en duo comme un atout ou comme un handicap, mais pour ma part je pense que cela est loin d'être facile, et vous nous sortez pourtant un super texte, qui me va entièrement. La solution est parfaitement claire, avec toutefois tout un contexte par dessus totalement délirant (des dessins de bites qui rendent saouls, sérieux...), j'adore !

Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:KefkaDC : C
Ghost' : B
Zer0mega : B
Blueberries : C
Miya : A
Gazaret/Neowstix : A


D'une manière générale, je sens que cette partie va être de grande qualité ! Continuez sur cette lancée !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ultime11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Missio10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Fieffz10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Kirits10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Route_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Permis10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Humore10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 7 Juil - 12:05:01
Bon pour les notes, je suis assez content que ça ne soit pas le principe du POUR ou CONTRE finalement car j'avais pas envie de mettre de CONTRE.
Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit: KefkaDC : A
Ghost' : B
Zer0mega : D
Blueberries : D
Miya : D
Gazaret/Neowstix : A
KefkaDC : Le texte est drôle, sympa, bien imaginé et surtout la morale est vraiment superbement bien utilisée. C'est vrai que le jeu de tarot ne sert, en soit, pas du tout à te sortir de la situation mais le texte est sympa à lire alors je ne vais pas m'arrêter sur ce genre de détails. Et contrairement aux autres, je trouve que letextékrikomsa pour l'ivrogne était sympa. Après c'est vrai qu'en abuser peut rendre la lecture plus lourde.. Mais pour cette fois ça va :v

Ghost' : Un bon texte avec une bonne mise en situation. Le seul petit détail qui m'a gêné c'est la résolution finale. Tu as assommé les trois orques avec le buste.. Mais comment ? Je veux dire, quand tu as assommé le premier, les deux autres n'ont pas réagit ? C'est lourd un buste mine de rien :v
Enfin du coup c'est la raison pour laquelle je mets B, et pas A.

Zer0mega : Je suis un peu déçu Sad
Le coup du schizophrène, pourquoi pas. J'ai bien aimé lire le texte, il y avait du 4ème mur brisé et du délire façon 0mega... Mais comme tu le dis dans toi-même dans ton texte, la résolution est un peu "wtf?" avec la grenouille savante :v
Mais ça n'enlève rien à la qualité du texte, bien qu'un peu lourd peut-être. Et j'ai mis D en particulier parce que je trouve les trois autres textes bien au-dessus. Donc pour moi, il faut un écart entre ton texte est celui de Ghost. Mais ça reste quand même un +3 !

Blueberies : La situation est bien présentée, la résolution : simple et efficace. Je trouve que le texte donne un côté "épique" à ton personnage, ce que j'apprécie bien.. Mais je ne peux pas me permettre de mettre C ou + à tout le monde :v
Pour moi le principal défaut de ton texte, c'est qu'il manque de fantaisie. Il n'y a pas la folie et le côté humour qu'on retrouve dans les autres textes. Est-ce un défaut ? Pas forcément. Il suffit de lire Ghost' : le texte, bien qu'ayant une situation humoristique, n'est pas non plus rempli de folies, et il marche très bien. C'est peut-être ton style après tout.. Le principal c'est de te faire plaisir quand tu écris ! Donc j'attends de voir la suite. Après ça sert à rien d'essayer de faire de l'humour si ce n'est pas ce que tu veux Wink

Miya : Le texte n'est pas désagréable à lire. Mais pour moi ça s'arrête là. Je n'ai vu que des A et des B pour toi, donc je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais moi je n'ai pas trop trop aimé ce texte. C'est peut-être celui que j'ai le moins aimé.
D'un côté la résolution est bonne, le style d'écriture est appréciable, l'humour est présent (bien que moi il ne me fasse as transcender) MAIS voilà. Le texte ne m'a pas tant emballé. Peut-être que c'est la situation qui fait ça ? Alors je sais, c'est injuste que je te mette D alors que je dis que ton texte n'est pas mauvais, mais comme je l'ai dit pour 0mega, je suis obligé de différencier les écrits que je considère comme "très bons" de ceux que je trouve simplement "appréciables" (le tien, celui de Blue et celui d'0mega).

Neowzaret Ou Gazastix : Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Le fait que les deux personnages soient déjà bien présentés m'a beaucoup plu : Neow l'abruti et Gaza le poltron. Un superbe duo :v
La résolution phallique menant à l'ivresse était assez drôle et j'ai beaucoup aimé les dialogues (l'un des points les plus importants je pense vu que vous travaillez en duo). Bravo à vous !
Ghost'
Ghost'
Messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Ven 8 Juil - 14:06:33
Kefka: Je suis assez mitigé sur le récit, d'un côté j'aime bien et je trouve qu'il y a des idées superbes (le droit de flashback :v), de l'autre y a des détails qui me gênent un peu. J'aime pas trop le style d'écriture de l'ivrogne. C'est vrai que la morale est bien utilisée ceci dit. En bref c'est quand même un très bon récit.

Zer0: Comme d'autres, je trouve que l'utilisation des smiley ou l'abus de ~ est un peu gênant. En revanche je trouve pas ça une mauvaise idée d'avoir choisi une forme majoritairement dialoguée, d'autant que la double-personnalité passe pas mal (et te permet de caser les trois objets à utiliser :v). Donc sur la forme je pense que tu peux améliorer ça facilement... Après la solution en elle-même m'a un peu plus dérangé, fallait beaucoup d'eau dans ce bocal :v Mais pas rédhibitoire non plus.

Blue:
Dans la forme je trouve ça pas fou, on a une succession de phrases courtes, fin ça donne un rythme bizarre quand je me le lis  %) Peut-être que c'est à cause du non-emploi de m, mais j'ai pas retrouvé ça dans les autres récits. Puis si on chipote ( et je chipote :v) quelques répétitions m'ont gêné (notamment sac ou objet). La solution en elle même est bien, la médaille d'or qui brille comme ça c'est pas logique mais tfaçon tout ne doit pas l'être je pense, donc à ce niveau c'est bon pour moi !

Miya:
J'ai bien aimé ce récit, une petite dose d'humour, une solution simple et efficace et un style qui m'a pas dérangé... mais j'ai pas non plus été transcendé, d'un côté parce que ça reste simple (ce qui en même temps est un atout, hmm) et du coup ça fait pas forcément délirer.

Gaza/Neow: Le récit que j'ai préféré dans la fournée, pour des raisons déjà évoquées par d'autres. Vous avez bien su tirer profit du duo, et votre solution est très bien trouvée à mon sens :v Pour ce qui est du style c'est assez agréable à lire, et les dialogues sont bien écrits donc bien joué!

Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:Kefka : B
Ghost' : /
Zer0 : C
Blue : D
Miya : B
Gaza/Neow : A
Miya
Miya
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 25
Localisation : France

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Dim 10 Juil - 13:06:02
Kefka : Un très bon récit, sympa et l'humour y est présent sans oublier que la morale est très bien introduite.

Ghost : Agréable à lire, et chapeaux pour l'utilisation du Rubik's Cube par contre le buste.. bon voilà.

Zer0 : Et bien que dire, c'est assez spécial. Je trouve l'idée du dédoublement de personnalité  bonne mais bon les détails tels que la forme, l'utilisation de smiley ou encore la résolution sont assez gênant et rendent le récit lourd ce qui est vraiment dommage.

Blue : la succession de phrases courtes est un peu désagréable et c'est pas très fluide. C'est pas foufou ça reste très simple mais pourquoi pas. Et j'aime bien la combinaison de tes deux objets même si j'ai pas trop aimé le texte.

Gaza/Neow : J'ai beaucoup aimé lire ce récit, le contenu est sympa, drôle, et la solution est très bien trouvée.


Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:
Kefka :B
Ghost' : B
Zer0 : C
Blue : D
Miya : X
Gaza/Neow : A
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Power_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Premie10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Ni_un_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Fieffz10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Rule_t10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Chaud_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Indzoc10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seigne10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pantin10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Lun 11 Juil - 9:58:44
Kefka: Sympatoche! ~
Rupture du 4èm mur, tu sais m'amadouer! La solution estpas fofolle mais elle passe très bien quand même! (par contre tu joue au tarot à deux toi? :v)

Ghost: Le cube de Rubix! le tout puissant artéfact!
Ça ressemble pas mal à la solution de DC en fait! :v
Bah aller, même solution, même note :v

0mega: Ahhhlala, c'est là que je me rend compte de toute là différence entre le TZ irl et celui sur fofo! ~
Il' a parfaitement raison en comparant ça au théâtre! Là ou IRL mon jeu d'acteur me permet d'emmener les gens dans mes délires, j'ai effectivement plus de mal à vous tirer à l'écris... d'où l'usage déraisonné de smileys à titre de didascalies. Mais je ferai mieux promis! ~

Blue: Passs hyper convaincu... La médaille-d'or-lampe-de-phare, j'ai plus eu l'impression que c'était pour défausser les lunettes qu'autre chose... Bon après le récit reste assez agréable!

Miya: Simple, efficace, il manque simplement un petit brin de folie...

Duo of the death: ... brin de folie complètement déjanté qu'on retrouve ici. Oh putain ça va être compliqué de rivaliser avec ces deux là! :v

Je déclare aimer les Gobous et les cookies a écrit:
Kefka :B
Ghost' : B
Zer0 : Mudkip (soit A+++++)
Blue : D
Miya : B
Gaza/Neow : A
Perrin
Perrin
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 24
Localisation : Là où il pleut.

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 14 Juil - 17:44:55
Je déclame ce que j'en pense sur l'honneur des Toplaners a écrit:Kefka : B
Ghost' B
Zer0 : A
Blue : C
Miya : C
Gaza / Neow : A x 2

Bon bah j'ai noté avec : A = M'a fait bien rire
B = J'ai rigolé / trouvé ça sympa
C = Pas assez long / Manque d'idées :/
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Joueur10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Lunard10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Camp_d11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Delacr10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Quatre10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Harpag10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Humore10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pas_du10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pantin10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Indzoc10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 14 Juil - 17:48:05
Je déclare ne pas être sous l'influence de substances illicites et voter de manière subjective (tant pis pour l'impartialité) : a écrit:Kefka : A
Ghost' : B
Zer0 : D
Blue : /
Miya : B
Gaza/Neow : A

J'ai la flemme de commenter vos texte donc je vais faire le plus important :

Zer0 : J'ai eu énormément de mal à comprendre la première fois que j'ai lu ton texte. J'ai eu du mal à suivre à cause du dialogue(et au début j'avais pas compris d'où venait le deuxième personnage mais ça c'est juste que je sais pas bien lire).
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Genius11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Missio10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 14 Juil - 18:13:53
Kefka: J'adore vraiment ton style... Le droit au flashback était bien trouvé, la narration interrompue par le coup de l'ivrogne, etc, etc, ça se lit vite, bien et c'est drôle. Ca peut être un peu lourd cependant, avec le SMS et les majuscules, gaffe quand même.
Mais un gros bémol au niveau de la solution. Je sais que c'est wtf et c'est fait pour être wtf (et dans ton cas ça aurait été assez dur de chercher plus loin) mais j'ai l'impression que le jeu de tarot est juste défaussé (tu aurais pu faire ta solution sans, ça n'aurait rien changé). L'utilisation de l'objet en soi était pas vraiment très comique non plus, j'ai trouvé, c'était au mieux absurde mais pas spécialement drôle. J'ai longtemps hésité entre B et C, mais vu que contrairement à certaines personnes plus haut, je n'aime pas ton utilisation de la morale, un peu abusée à mon goût vu que ta solution qui est violente ne la justifie pas (cf l'utilisation du crâne) je te mettrais plutôt C.

Ghost: Très bon récit, le meilleur de cette fournée je trouve. La résolution en soi est vraiment toute conne mais à mon avis elle est très bonne, car elle correspond très bien à l'image de gros bêtas qu'on peut se faire des orcs dans les univers fantasy parodiques (auxquels l'univers de Kuro appartient), et elle m'a fait rire. Le style est fluide. Pas grand chose à dire, A.

0mega: J'ai du mal avec le dialogue intérieur, pour ma part. D'une part à cause des smileys, et d'autre part parce que je trouve ça un peu étrange. Ton personnage est schizophrène? Et tous les tics de langage, en plus des smileys, comme le "f*cking" et le "NYUUU" sont pas forcément super adaptés à mon goût (mais ça c'est purement personnel). Ca ressemble à un dialogue skype, en vrai, pas à quelque chose de plus littéraire.
Par contre, j'aime bien la solution en soi, c'est totalement wtf, mais j'ai l'impression que c'est quand même élaboré, avec le bocal + l'électricité + le livre pour endormir le gardien et l'électrocuter, et la grenouille pour chercher la clé ensuite. Chaque objet a son utilité. D'autant plus que ta situation était pas la plus simple de de base.
Je te mets C du coup.

Blue: Beaucoup de progrès à faire à mon goût. La solution était bien trouvée, vu que par ex on utilise des disques pour refléter la lumière du soleil et faire fuir les oiseaux, sur les arbres fruitiers (cerisiers, etc). Et les lunettes de soleil vont très bien avec ça. Mais alors, j'ai beaucoup de mal avec ton style. Je suis pas un expert au niveau du style, donc j'aurais du mal à t'aider, mais les phrases s’enchaînent mal il me semble, et ça manque parfois un peu d'explication. Par exemple, le " Avec les objets de chez vous qui lui paraissaient les plus puissants " ça m'a semblé bizarre de l'intégrer comme ça, il aurait fallu dire où tu as trouvé l'inscription peut-être (ou alors c'est un son sorti du sac?)

Miya: Simple et efficace. La solution est bonne et basique, le style est bien et fluide... Il manque p-e un petit quelque chose à mon goût. Ca manque de folie en fait, comme les autres l'ont dit, mais la situation était pas forcément propice à ça. B, du coup.

Duo of the death: Ah bah c'est moi ça. Et Neow.

Je déclare aimer les Gobous et les cookies a écrit:
Kefka :C+
Ghost' : A
Zer0 : C
Blue : D
Miya : B
Gaza/Neow : /
[/quote]
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Quatre10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Humore10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 14 Juil - 21:09:10
Je jure sur que dalle mec, ou sur la tête de Cumu a écrit:
DC : C (j'ai vu la référence c/c, petit coquin)
Ghost : A
Zero : C
Blue : C
Miya : B
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Premie10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Lunard10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seigne10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Pantin10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Autobi10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 14 Juil - 21:36:36
Ghost': J'ai  adoré ton texte, un des meilleurs pour moo, la résolution est très bonne, le texte fluide, rien à redire.

0mega: Ton texte ne m'a pas énormément plu, j'ai pas vraiment accroché à l'utilisation abusive des smileys, la résolution était plaisante toutefois, mais je trouve que la personalité multiple est assez mal amenée. Comme les autres l'ont dit, on dirait plus une conversation Skype qu'un réel récit.

Blue: C'est pour moi le texte le moins réussi, les phrases étaient trop courtes, et je n'ai pas vraiment accroché à la résolution.

Miya: Assez bon texte, la résolution est très originale et le texte fluide. Toutefois comme énoncé par les autres, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour rendre ton texte bien meilleur.

Le duo: Pour moi le meilleur texte, fluide, résolution originale, assez bonne utilisation de la morale, bref, rien du tout à redire.

Je déclare être pur et non corrompu par les Gobous a écrit:
Kefka: DC/20
Ghost': A
0mega: C
Blue: D
Miya: B
Gaza/Neow: A
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 14 Juil - 23:10:31
FIN DES VOTES POUR CETTE PREMIÈRE MANCHE !

Voyons un peu les résultats :

Si tous les textes sont de qualité, deux se démarquent de manière frappante en franchissant la barre des 60 points : il s'agit du duo Gaza/Neow avec 67,5 points en tête, et du score tout aussi impressionant de Ghost' qui se place deuxième avec 63 points ! Viennent ensuite Miya avec 58 points, puis Kefka avec 55 points, et pour finir Zer0 et Blue qui établissent un score non moins honorable de respectivement 46 et 40 points.

Mais passons à la partie intéressante : voir nos candidats souffrir partir pour de nouvelles aventures !!


MANCHE 2 !

Kefka a écrit:
Une partie de tarot:
Pour votre santé, attention à l'abus d'alccol:
Objets de Kefka:
Ghost' a écrit:
Se casser la tête:
Veuillez faire demi-tour.:
Objets de Ghost':
Zer0 a écrit:
Ambiance 90', gastronomie française, et problèmes de psyché:
Tentative de fraude:
Objets de Zer0:
Blue a écrit:
Blue l'illuminée:
Qui craint le grand méchant loup ?:
Objets de Blue:
Miya a écrit:
Qui a dit que les jeux vidéo étaient inutiles ?:
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?:
Objets de Miya:
Gazastix a écrit:
Bites et ivresse, voilà ce que j'appelle du rp de qualité:
Les moustiques, ça pique, les mouches, c'est louche:
Objets de Gazastix:

La lettre de la manche est le b.
La morale de la manche (rappelez vous ma remarque à ce sujet au passage :v) est la suivante : "On hasarde de perdre en voulant trop gagner."

Bon courage à tous !

Je vous laisse jusqu'à mercredi prochain, 22h, pour me rendre vos textes !


EDIT : Rectification des scores, et ajout de la deadline :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 20 Juil - 23:00:34
VALID DE LA MANCHE 2 !

Comment s'en sortent nos aventuriers ? Découvrons leurs récits sans plus attendre !

Kefka a écrit:
Pour votre santé, attention à l'abus d'alccol:
Fuite précipitée:
Objets de Kefka:
Ghost' a écrit:
Veuillez faire demi-tour.:
Diplomatie:
Objets de Ghost':
Zer0 a écrit:
Tentative de fraude:
Yoshi au bonnet vert:
Objets de Zer0:
Blue a écrit:
Qui craint le grand méchant loup ?:
La magie justifie tout, on a dit...:
Objets de Blue:
Miya a écrit:
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?:
Shériff Miya face aux chevaux sauvages:
Objets de Miya:
Gazastix a écrit:
Les moustiques, ça pique, les mouches, c'est louche:
Un coeur brisé et des genoux paralysés:
Objets de Gazastix:

Faisons un rapide point sur les défis :

Le duo Gazastix, Ghost', ainsi que Zer0 ont écrit leurs récits sans faire appel à la lettre b, d'où un bonus de 6 points chacun !
De plus, Zer0 fait référence à une citation célèbre, ce qui lui octroie un point supplémentaire !

Et maintenant, place aux votes !!

Je ne jure rien du tout, même si je fais n'importe quoi, ce sera la faute de Cumulo' a écrit:Kefka :
Ghost' :
Zer0 :
Blue :
Miya :
Gaza/Neow :

Vous avez jusqu'à jeudi 29, 22h, pour voter.
Je rappelle que le vote des joueurs est obligatoire, faute de quoi je considère que vous donnez un A à tous.

Bonne lecture !
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Le_vil10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Jeu 21 Juil - 11:29:17
Kurotsuki a écrit:Vous avez jusqu'à jeudi 29, 22h, pour voter.

Jeudi 28 ou vendredi 29 ?
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum