Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 17:38:01
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! TLM1302_Logo_bleu

Salut à tous ... Faalcon est toujours champion avec trois victoires ! Un record... qu'il compte bien améliorer et faire perdurer. Allez-vous le laisser faire ? Oh non, je ne crois pas non.

J'ai concocté quelques questions pour relancer une édition... Cela n'est pas bien long et c'est toujours l'occasion d'apprendre deux ou trois choses. Donc j'espère que ça vous branche !
__________

Alors bienvenue pour cette seconde édition de TLMVPSP. Pour ceux qui ont oublié les règles complètes, rappel ici.

Je vous poserai les questions en live individuellement sur Discord.

Le champion actuel est Faalcon avec 3 victoire. Je rappelle que le champion départage en cas d'égalité et est celui que vous affrontez lors du Défi.

Sans plus attendre, je lance donc la liste des inscriptions, les six premiers concourront pour tenter de prendre la place du Champion. Venez nombreux s'il vous plaît I love you

Inscriptions
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Oniromancie le Dim 6 Oct - 7:49:41, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mervei11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 17:46:58
Inscriptions
- Whaiky
-
-
-
-
-
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Joueur10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Quatre10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Humore10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Les_su10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Pas_du10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Pantin10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Indzoc10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 17:47:48
Inscription a écrit:
- Whaiky
- Blueberies
-
-
-
-
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Grand_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Autobi10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! 18_pou11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Clause10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Quatre10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Votre_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Grand_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Grand_11

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 17:49:06
Inscription a écrit:
- Whaiky
- Blueberies
- (Zangoose)
-
-
-
Je retente mais je laisse ma place si des joueurs qui ont pas fait la précédente veulent tenter !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Pilier10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Missio10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Fieffz10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Art_ab10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Pantin10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Indzoc10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Rule_t10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Specta11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Pas_du10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Anti_c10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Votre_11

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 17:57:05
Inscription a écrit:
- Whaiky
- Blueberies
- (Zangoose)
- (Genesix)
-
-
Idem
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Votre_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 18:53:47
Inscription a écrit:
- Whaiky
- Blueberies
- (Zangoose)
- (Genesix)
- Fenrill
-
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Cubes_10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Mer 2 Oct - 19:29:08
Inscription a écrit:
- Whaiky
- Blueberies
- (Zangoose)
- (Genesix)
- Fenrill
- Pierrot

Osef j'aime trop ce jeu alors je m'inscris...
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Harpag10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Jeu 3 Oct - 0:49:42
Inscription a écrit:
- Whaiky
- Blueberies
- (Zangoose)
- Ornitho-Max (Genesix)
- Fenrill
- Pierrot  

Je kick Genesix car il s'est incrit apres Zani! et ca fait 2 éditions que je n'ai pas pu faire ^^

Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Jeu 3 Oct - 3:57:53
Merci pour vos inscriptions si rapide !

Inscriptions
- Whaiky
- Blueberies
- Zangoose
- Ornitho-max
- Fenrill
- Pierrot

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! TLM1302_Jingle_lesqualifs_poster-539x303

Et bien alors commençons sans plus attendre ! Dès maintenant.

Scores :
- Whaiky (0 point)
- Blueberies (0 point)
- Zangoose (0 point)
- Ornitho-max (0 point)
- Fenrill (0 point)
- Pierrot (0 poi,t)

C'est parti pour Les Qualifs ! Je vais vous poser six questions privée en live. Faites-moi signe quand vous êtes prêts à passer, dès ce soir si vous le voulez. A chaque question, vous aurez un court temps me dire cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, je vous remettrai aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à me renvoyer une réponse (la bonne, lol) aussi vite que possible. Tout se fera à la suite sans délai pour éviter la triche et rendre l'expérience plus intense. Interdit bien entendu de comparer vos réponses ou d'en parler avant la valid'.

Pour rappel, une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien. Les 4 meilleurs scores sont qualifiés pour La Compet'. En cas d'égalité pour une ou plusieurs places, ce sera le Champion qui tranchera.

Je vous attends en privé pour passer les six questions bounce
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Jeu 3 Oct - 18:47:35
Les candidats sont passés sur ces questions :

Question 1 - Sur quel arbre peut-on cueillir des reine-claudes ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Dans quel pays se situe la plus haute église du monde ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Qui a écrit le recueil de poèmes nommé "Alcools" ?

Carré:

Duo:

Question 4 - Comment s'appelle le frère et collaborateur de la chanteuse Billie Eilish ?

Carré:

Duo:

Question 5 - Quel pont de 2200 mètres faut-il franchir pour aller du Havre à Honfleur ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Quel est le nom de la rédactrice en chef de Vogue, en poste depuis 1998 ?

Carré:

Duo:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Ven 4 Oct - 4:00:13
J'ai déjà tout ! Alors ces questions étaient-elles dures ?

Question 1 - Sur quel arbre peut-on cueillir des reine-claudes ?

Réponse : Un prunier

Points des joueurs :
Blueberies - 0 (Carré : Cognassier)
Ornitho-max - 0 (Carré : Abricotier)
Whaiky - 3 (Carré)
Zangoose - 0 (Cash : Pommier)
Pierrot - 5 (Cash)
Fenrill - 3 (Carré)
Question 2 - Dans quel pays se situe la plus haute église du monde ?

Réponse : Allemagne à Ulm

Points des joueurs :
Blueberies - 0 (Carré : France)
Ornitho-max - 0 (Carré : Italie)
Whaiky - 3 (Carré : Estonie)
Zangoose - 0 (Carré : Italie)
Pierrot - 5 (Cash : Espagne)
Fenrill - 3 (Carré : France)
Question 3 - Qui a écrit le recueil de poèmes nommé "Alcools" ?

Réponse : Apollinaire

Points des joueurs :
Blueberies - 3 (Carré)
Ornitho-max - 3 (Carré)
Whaiky - 8 (Cash)
Zangoose - 3 (Carré)
Pierrot - 10 (Cash)
Fenrill - 8 (Cash)
Question 4 - Comment s'appelle le frère et collaborateur de la chanteuse Billie Eilish ?

Réponse : Finneas O'Connell

Points des joueurs :
Blueberies - 3 (Carré : Rob Kinelski Eilish)
Ornitho-max - 6 (Carré)
Whaiky - 11 (Carré)
Zangoose - 6 (Carré)
Pierrot - 10 (Carré : Rob Kinelski Eilish)
Fenrill - 8 (Carré : James Gillan Eilish)
Question 5 - Quel pont de 2200 mètres faut-il franchir pour aller du Havre à Honfleur ?

Réponse : Pont de Normandie

Points des joueurs :
Blueberies - 4 (Duo)
Ornitho-max - 6 (Carré : Iroise)
Whaiky - 16 (Cash)
Zangoose - 11 (Cash)
Pierrot - 15 (Cash)
Fenrill - 13 (Cash)
Question 6 - Quel est le nom de la rédactrice en chef de Vogue, en poste depuis 1998 ?

Réponse : Anna Wintour

Points des joueurs :
Blueberies - 4 (Duo : Jessica Pels)
Ornitho-max - 6 (Carré : Diana Vreeland)
Whaiky - 17 (Duo)
Zangoose - 14 (Carré)
Pierrot - 18 (Carré)
Fenrill - 16 (Carré)

Des scores plutôt bons au final, Pierrot prend la tête.

Score à l'issue des Qualifs a écrit:
Blueberies - 4
Ornitho-max - 6
Whaiky - 17
Zangoose - 14
Pierrot - 18
Fenrill - 16

Ornitho-max et Blueberies sont éliminés à l'issue de cette première manche... mes regrets ! A tout de suite pour la manche suivante ! Pour récompenser ses trois victoires Faalcon a choisi le thème qui vous départagera ! bounce
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Ven 4 Oct - 18:00:59
Voici les questions du thème de Faalcon : "Histoire des mathématiques"

Question 1 - Quelle médaille, prestigieuse récompense en mathématiques, est distribuée tous les quatre ans depuis 1936 ?

A - Médaille Fields
B - Médaille Leibniz
Question 2 - Quel mathématicien, dont le nom figure aussi dans le surnom de la racine de Pi, en donne l'un des plus anciens et précis encadrement ?

A - Hippocrate
B - Archimède
Question 3 - Andrew Wiles a résolu l'un des plus grands mystères des mathématiques en 1994, lequel ?

A - La conjecture de Fermat
B - Le problème de Molyneux
Question 4 - Dans quel pays a-t-on trouvé l'os d'Ishango, plus ancienne attestation de la pratique de l'arithmétique dans l'histoire de l'humanité ?

A - Congo belge
B - Irak
C - Égypte
D - Turquie
Question 5 - Que est le nom de ce premier traité de mathématiques, écrit par Euclide et résumant la somme des connaissances de l’Antiquité ?

A - Les Coniques
B - Calculus
C - Les éléments
D - Analysis situs
Question 6 - Quel film réalisé en 2016 par Matthew Brown s'inspire de la biographie du mathématicien Srinivasa Ramanujan ?

A - Un homme d'exception
B - A Disappearing Number
C - Les figures de l'ombre
D - L'Homme qui défiait l'infini
Question 7 - Quelle machine, inventée en 1642 par un Français, est considérée comme la première machine à calculer ?
Question 8 - Quel mathématicien, ancien directeur de l'institut Henri-Poincaré, devient député en 2017 ?
Question 9 - Quelle civilisation datant du deuxième millénaire AV-JC, réputée pour ses connaissances en mathématiques, est la plus ancienne à avoir représenté de manière approximative la racine carrée de deux ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Ven 4 Oct - 18:14:38
Place aux résultats !

Question 1 - Quelle médaille, prestigieuse récompense en mathématiques, est distribuée tous les quatre ans depuis 1936 ?

Réponse : Médaille Fields

Points des joueurs :
Pierrot - 1
Zangoose - 1
Fenrill - 1
Whaiky - 0 (Leibniz)
Question 2 - Quel mathématicien, dont le nom figure aussi dans le surnom de la racine de Pi, en donne l'un des plus anciens et précis encadrement ?

Réponse : Archimède

Points des joueurs :
Pierrot - 1 (Hippocrate)
Zangoose - 2
Fenrill - 2
Whaiky - 1
Question 3 - Andrew Wiles a résolu l'un des plus grands mystères des mathématiques en 1994, lequel ?

Réponse : La conjecture de Fermat

Points des joueurs :
Pierrot - 2
Zangoose - 3
Fenrill - 2 (Problème de Molynieux)
Whaiky - 2
Question 4 - Dans quel pays a-t-on trouvé l'os d'Ishango, plus ancienne attestation de la pratique de l'arithmétique dans l'histoire de l'humanité ?

Réponse : Congo Belge

Points des joueurs :
Pierrot - 5
Zangoose - 6
Fenrill - 2 (Irak)
Whaiky - 2 (Turquie)
Question 5 - Que est le nom de ce premier traité de mathématiques, écrit par Euclide et résumant la somme des connaissances de l’Antiquité ?

Réponse : Les éléments

Points des joueurs :
Pierrot - 8
Zangoose - 6 (Les Coniques)
Fenrill - 5
Whaiky - 2 (Calculus)
Question 6 - Quel film réalisé en 2016 par Matthew Brown s'inspire de la biographie du mathématicien Srinivasa Ramanujan ?

Réponse :  L'Homme qui défiait l'infini

Points des joueurs :
Pierrot - 11
Zangoose - 9
Fenrill - 5 (Les figures de l'Ombre)
Whaiky - 5
Question 7 - Quelle machine, inventée en 1642 par un Français, est considérée comme la première machine à calculer ?

Réponse :  La Pascaline

Points des joueurs :
Pierrot - 11 (Boulomètre)
Zangoose - 9
Fenrill - 5 (Calculatrice)
Whaiky - 5 (Boulier)
Question 8 - Quel mathématicien, ancien directeur de l'institut Henri-Poincaré, devient député en 2017 ?

Réponse :  Cédric Villani

Points des joueurs :
Pierrot - 16
Zangoose - 9
Fenrill - 5
Whaiky - 5
Question 9 - Quelle civilisation datant du deuxième millénaire AV-JC, réputée pour ses connaissances en mathématiques, est la plus ancienne à avoir représenté de manière approximative la racine carrée de deux ?

Réponse :  La civilisation babylonienne

Points des joueurs :
Pierrot - 11 (Sumers)
Zangoose - 4 (Incas)
Fenrill - 0 (Phéniciens)
Whaiky - 0 (Kurdes)

Pierrot, qui n'était pas loin d'un excellent score (les Sumer n'étant pas à la bonne époque mais bien les ancêtres des babyloniens), devient notre challenger pour affronter Faalcon ! Bravo à tous !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Ven 4 Oct - 18:21:31
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! 1567984079-nekdxin

Pierrot, tu vas devoir affronter Faalcon, champion actuel.

Chacun d'entre vous aura six questions sur un thème précis. Et comme lors des Qualifs, vous aurez le choix de répondre duo, carré ou cash, avec le même barème de points.

Faalcon étant le champion, il a le privilège de choisir son thème ainsi que celui du Challenger, Pierrot. Il verra également les réponses de Pierrot, même si elles ne seront pas corrigées.

Thèmes
- Marais et marécages
- Le Québec
- Bad Boys du Sport
- Littérature Russe

Faalcon, je te laisse m'indiquer ici-même le thème que tu choisis ainsi que celui que tu imposes à Pierrot.

/!\ Il vous est interdit de réviser en amont maintenant que vous avez connaissance de votre potentiel thème.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Bi-cen10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Cubes_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! En_pri11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Humore10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Ven 4 Oct - 18:37:00
Je vais donner bad boys du sport à Pierrot et prendre Littérature Russe.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Sam 5 Oct - 13:02:05
Voici les questions de Pierrot :

Question 1 - Quel "bad boy" du foot joue son propre rôle dans le film "Looking for Eric" ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Dans une pub, quel tennisman rejoue une de ses célèbres colères et dit : "You cannot be serious" ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Quelle est la nationalité du pilote de Formule 1 Kimi Räikkönen, surnommé, l'Homme de glace ?

Carré:

Duo:

Question 4 -  De quel surnom Vincent Moscato, Serge Simon et Philippe Gimber ont-ils hérité en raison de leur goût du combat ?

Carré:

Duo:

Question 5 - De quel sport le Français Earvin Ngapeth est-il à la fois la grande star et l'enfant terrible ?

Carré:

Duo:

Question 6 - En 1989 et 1990, quel club de basket-ball américain devient champion de NBA grâce à ses "Bad Boys" ?

Carré:

Duo:


Dernière édition par Oniromancie le Sam 5 Oct - 13:24:13, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Sam 5 Oct - 13:23:41
Voici les questions de Faalcon :

Question 1 - Dans le titre d'un roman de Dostoïevski à quoi est associé le crime ?

Carré:

Duo:

Question 2 - Quel romancier russe a crée le personnage d'Anna Karenin qui quitte son mari pour le comte Vronski ?

Carré:

Duo:

Question 3 - Dans le roman "L'accompagnatrice", de Nina Berberova, de quel instrument joue Sonetchka ?

Carré:

Duo:

Question 4 -  Dans quelle langue l'écrivain russe Vladimir Nabokov a-t-il écrit son roman Lolita ?

Carré:

Duo:

Question 5 - Quelle œuvre de Soljenitsyne a pour sous-titre : "1918-1956, essai d'investigation littéraire" ?

Carré:

Duo:

Question 6 - Quelle est la dernière réplique de la pièce de Tchekhov, "Oncle Vania" ?

Carré:

Duo:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Sam 5 Oct - 13:33:18
J'ai les résultats ! Voyons-voir ce qu'on répondu les candidats !

Questions de Pierrot !

Question 1 - Quel "bad boy" du foot joue son propre rôle dans le film "Looking for Eric" ?

Réponse : Eric Cantona

Score de Pierrot : Cash - 5
Question 2 - Dans une pub, quel tennisman rejoue une de ses célèbres colères et dit : "You cannot be serious" ?

Réponse : John McEnroe

Score de Pierrot : Cash - 10
Question 3 - Quelle est la nationalité du pilote de Formule 1 Kimi Räikkönen, surnommé, l'Homme de glace ?

Réponse : Finlandaise

Score de Pierrot : Cash - 15
Question 4 -  De quel surnom Vincent Moscato, Serge Simon et Philippe Gimber ont-ils hérité en raison de leur goût du combat ?

Réponse : Les Rapetous

Score de Pierrot : Carré - 18
Question 5 - De quel sport le Français Earvin Ngapeth est-il à la fois la grande star et l'enfant terrible ?

Réponse : Le Volley-ball

Score de Pierrot : Cash - 23
Question 6 - En 1989 et 1990, quel club de basket-ball américain devient champion de NBA grâce à ses "Bad Boys" ?

Réponse : Detroit Piston

Score de Pierrot : Cash - 23 (Los Angeles Lakers)

Et les réponses de Faalcon !

Question 1 - Dans le titre d'un roman de Dostoïevski à quoi est associé le crime ?

Réponse : Châtiment

Score de Faalcon : Cash - 5
Question 2 - Quel romancier russe a crée le personnage d'Anna Karenin qui quitte son mari pour le comte Vronski ?

Réponse : Tolstoï

Score de Faalcon : Cash - 10
Question 3 - Dans le roman "L'accompagnatrice", de Nina Berberova, de quel instrument joue Sonetchka ?

Réponse : Piano

Score de Faalcon : Carré - 10 (Harpe)
Question 4 -  Dans quelle langue l'écrivain russe Vladimir Nabokov a-t-il écrit son roman Lolita ?

Réponse : Anglais

Score de Faalcon : Cash - 15
Question 5 - Quelle œuvre de Soljenitsyne a pour sous-titre : "1918-1956, essai d'investigation littéraire" ?

Réponse : L'Archipel du Goulag

Score de Faalcon : Cash - 20
Question 6 - Quelle est la dernière réplique de la pièce de Tchekhov, "Oncle Vania" ?

Réponse : Nous nous reposerons

Score de Faalcon : Carré - 20 (Nous nous souviendrons)

Vous l'aurez compris, malgré ses trois précédentes victoires... Faalcon vient d'être détrôné par Pierrot ! Bravo à lui pour avoir été le premier à conserver son titre et atteindre ce stade, et bonne chance à notre nouveau champion ! Long Live the King !
Contenu sponsorisé

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 7 - Pierrot Champion !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum