Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:11:09
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! TLM1302_Logo_bleu

Salut à tous ... Mistorclem est toujours champion ! Mais que serait un champion s'il n'était pas mis à l'épreuve ?

J'ai concocté quelques questions pour relancer une édition... Cela n'est pas bien long et c'est toujours l'occasion d'apprendre deux ou trois choses. Donc j'espère que ça vous branche !
__________

Bienvenue donc pour cette troisième édition de TLMVPSP. Pour ceux qui ont oublié les règles complètes, rappel ici.

Néanmoins... j'ai décidé d'apporter un petit changement pour cette édition ! Les qualifications se réaliseront avec six questions ! Je trouvais que deux questions faisait trop de hasard. Et selon quand le jeu commencera, je vous poserai les questions en live individuellement sur Discord. Si jamais je suis trop occupé, j'utiliserai la bonne vieille méthode de la deadline.

Le champion actuel est MistorClem avec 1 victoire. Je rappelle que le champion départage en cas d'égalité et est celui que vous affrontez lors du Défi.

Sans plus attendre, je lance donc la liste des inscriptions, les six premiers concourront pour tenter de prendre la place du Champion. Venez nombreux s'il vous plaît I love you

Inscriptions
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Oniromancie le Mer 11 Sep - 14:36:31, édité 2 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Grand_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Clause10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! 4_zoto10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Vous_a10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Pilier10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Missio10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Aventu11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Humore10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Chaud_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Votre_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Toutes10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seigne10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:13:55
Inscriptions
- Cumulo'
-
-
-
-
-
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Harpag10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:14:47
Tentons

Inscriptions
- Cumulo'
- Ornitho-Max
-
-
-
-
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Premie10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Rule_t10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Humore10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Cubes_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:17:26

Inscriptions
- Cumulo'
- Ornitho-Max
- zeni
-
-
-
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Gozt_v10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Game_o10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:23:25
Inscriptions
- Cumulo'
- Ornitho-Max
- zeni
- Lilliwyt
-
-
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! 4_zoto10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Le_dic10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Un_ois10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:28:12
les six premiers concourront pour tenter de prendre la place du Champion. Venez nombreux mais pas plus de 6 s'il vous plaît
:v

Bon sinon après ma réussite à Money Drop je peux pas faire pire. %)
Inscriptions
- Cumulo'
- Ornitho-Max
- zeni
- Lilliwyt
- Buwaro
-


Dernière édition par Buwaro le Dim 8 Sep - 21:30:12, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Delacr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Harpag10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Cubes_10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:28:48
Lilliwyt a écrit:
Inscriptions
- Cumulo'
- Ornitho-Max
- zeni
- Lilliwyt
- Pierrot
-
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 21:34:39
Merci pour vos inscriptions si rapide !

Inscriptions
- Cumulo'
- Ornitho-Max
- Zeni
- Lilliwyt
- Buwaro
- Pierrot

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! TLM1302_Jingle_lesqualifs_poster-539x303

Et bien alors commençons sans plus attendre ! Dès maintenant.

Scores :
- Cumulo' (0 point)
- Ornitho-Max (0 point)
- Zeni (0 point)
- Lilliwyt (0 point)
- Buwaro (0 point)
- Pierrot (0 point)

C'est parti pour Les Qualifs ! Je vais vous poser six questions privée en live. Faites-moi signe quand vous êtes prêts à passer, dès ce soir si vous le voulez. A chaque question, vous aurez un court temps me dire cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, je vous remettrai aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à me renvoyer une réponse (la bonne, lol) aussi vite que possible. Tout se fera à la suite sans délai pour éviter la triche et rendre l'expérience plus intense. Interdit bien entendu de comparer vos réponses ou d'en parler avant la valid'.

Pour rappel, une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien. Les 4 meilleurs scores sont qualifiés pour La Compet'. En cas d'égalité pour une ou plusieurs places, ce sera le Champion qui tranchera.

Je vous attends en privé pour passer les six questions bounce
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Dim 8 Sep - 22:42:30
J'ai déjà tout ! Quelle efficacité ! Voyons voir les résultats.

Question 1 : Quel organe produit la bile ?

Réponse : Le foie

Points des joueurs :
Pierrot - 5 (Cash)
Lilliwyt - 5 (Cash)
Cumulo' - 3 (Carré)
Ornitho-max - 5 (Cash)
Zeni - 0 (Carré : Pancréas)
Buwaro - 5 (Cash)
Question 2 : Dans quel pays le pape François, en fonction depuis 2013, est-il né ?

Réponse : Argentine

Points des joueurs :
Pierrot - 5 (Cash)
Lilliwyt - 5 (Cash)
Cumulo' - 3 (Carré)
Ornitho-max - 3 (Carré)
Zeni - 5 (Cash)
Buwaro - 0 (Cash : Brésil)
Question 3 : Quelle unité est associée au taux de radioactivité ?

Réponse : Becquerel

Points des joueurs :
Pierrot - 3 (Carré)
Lilliwyt - 5 (Cash)
Cumulo' - 3 (Carré)
Ornitho-max - 0 (Carré : Barre)
Zeni - 3 (Cash)
Buwaro - 3 (Carré)
Question 4 : Quelle championne olympique Française est surnommée "La Gazelle" ?

Réponse : Marie-José Pérec

Points des joueurs :
Pierrot - 5 (Cash)
Lilliwyt - 3 (Carré)
Cumulo' - 0 (Carré : Myriam)
Ornitho-max - 3 (Carré)
Zeni - 3 (Carré)
Buwaro - 1 (Duo)
Question 5 : En termes médicaux, que signifie le suffixe “-ite” du latin "-itis" ?

Réponse : Inflammation (L'origine d'une otite peut-être infectieuse, mais le symptôme est bien l'inflammation du tympan)

Points des joueurs :
Pierrot - 0 (Carré : Infection)
Lilliwyt - 0 (Carré : Infection)
Cumulo' - 3 (Carré)
Ornitho-max - 5 (Cash)
Zeni - 0 (Carré : Infection)
Buwaro - 0 (Carré : Infection)
Question 6 : Quel artiste Américain réalise un single avec Katy Perry du nom de "If We Ever Meet Again" ?

Réponse : Timbaland

Points des joueurs :
Pierrot - 5 (Cash)
Lilliwyt - 3 (Carré)
Cumulo' - 3 (Carré)
Ornitho-max - 3 (Carré)
Zeni - 1 (Duo)
Buwaro - 0 (Carré : Snop Dogg)

On remarque des petites choses intéressantes ! Pierrot, Ornitho-max et Lilliwyt ont réussi des cash sur des questions que personne d'autre n'avait cash !

Score à l'issue des Qualifs
Pierrot - 23
Lilliwyt - 21
Ornitho-max - 19
Cumulo' - 15
Zeni - 12
Buwaro - 9

Buwaro et Zeni sont éliminés à l'issue de la première manche ! Merci d'avoir participé et vous aurez peut-être plus de chances la prochaine fois... A tout de suite pour la manche suivante ! Qui de Pierrot, Lilliwyt, Cumulo' ou Ornitho-Max se qualifiera ?  bounce


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 26 Sep - 8:38:00, édité 2 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Lun 9 Sep - 0:03:54
Et c'est parti pour la suite !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! TLM1302_Jingle_lacompet_poster-539x303

Scores :
- Cumulo' (0 point)
- Ornitho-Max (0 point)
- Lilliwyt (0 point)
- Pierrot (0 point)

Les questions sont prêtes ! Elles portent toute sur un thème général. Il y a trois questions à un point (duo), trois à trois points (carré), et deux à cinq (cash) !
La neuvième et dernière question vous rapportera cinq points en cas de bonne réponse, mais un malus de cinq en cas d'erreur... Impossible de la passer !

Qui saura s'imposer et affrontera MistorClem ? Je suis dès à présent disponible pour vous faire passer.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Lun 9 Sep - 1:02:07
J'ai tout ! Nous sommes l'édition Flash McQueen ! Place aux résultats ! Le thème était Superstition !

Question 1 : Quel objet les superstitieux ne veulent-ils jamais voir sur un lit ?

Réponse : Un chapeau et pas un Chapelet. Dans les campagnes, rares étaient les hommes qui portaient un chapeau. Ils ne le revêtaient que les jours d'enterrement. En arrivant dans la chambre mortuaire, ils l'enlevaient pour rendre hommage au défunt puis le posaient sur le lit. Un chapeau sur un lit est alors devenu un mauvais présage, symbole de maladie, voire de mort.

Points des joueurs :
Pierrot - 1
Lilliwyt - 1
Cumulo' - 1
Ornitho-max - 1
Question 2 : Quel film, sorti en 1976, met en scène un orphelin nommé Damien qui provoque de terribles malheurs autour de lui ?

Réponse : La Malédiction et pas Antichrist. L'autre est un film de Lars Von Trier et est bien trop récent (2009).

Points des joueurs :
Pierrot - 1
Lilliwyt - 1
Cumulo' - 1
Ornitho-max - 1
Question 3 : Comment se nomme la phobie des "Vendredi 13" ?

Réponse : Paraskevidékatriaphobie et pas la Triskaïdékaphobie, qui est simplement la peur du nombre 13. Il faut être moins pressé et plus attentif !

Points des joueurs :
Pierrot - 1
Lilliwyt - 1
Cumulo' - 1
Ornitho-max - 1
Question 4 : Selon la superstition théâtrale, lequel de ces mots est à proscrire sur scène ?

Réponse : Corde car elle rappelle la mort, et les comédiens en galère, qui, parfois, étaient retrouvés pendus le matin sur la scène...

Points des joueurs :
Pierrot - 4
Lilliwyt - 4
Cumulo' - 1 (Cloche)
Ornitho-max - 4
Question 5 : Afin de se protéger des mauvais esprits, les Japonais déposent de petites coupelles à l'entrée de leur magasin ou de chez-eux. Mais qu'y a-t-il sur ces coupelles ?

Réponse : Du sel et on appelle cela Mirishio. Ce ne sont pas des pétales de Hibiscus... j'ai fait un bel effort d'imagination.

Points des joueurs :
Pierrot - 4 (Hibiscus)
Lilliwyt - 7
Cumulo' - 1 (Hibiscus)
Ornitho-max - 7
Question 6 : Surtout dans le passé, il était déconseillé d'apporter certaines fleurs à bord d'un bateau... mais lesquelles ?

Réponse : Les fleurs coupées. Elles rappellent celles préparées pour les rites funéraires. On ne veut pas qu'un marin meurt.

Points des joueurs :
Pierrot - 4 (fleurs fanées)
Lilliwyt - 10
Cumulo' - 1 (fleurs à connotation romantique)
Ornitho-max - 7 (fleurs à connotation romantique)
Question 7 : Que faut-il offrir en échange d'un couteau afin de ne pas briser l'amitié entre deux personnes ?

Réponse : Une pièce de monnaie.

Points des joueurs :
Pierrot - 9
Lilliwyt - 10 (rien)
Cumulo' - 1 (un autre couteau)
Ornitho-max - 7 (du sang)
Question 8 : Comment s'appelle le chat noir dans la série nommée "Sabrina, l'apprentie sorcière" ?

Réponse : Salem. C'est un sorcier puni !

Points des joueurs :
Pierrot - 14
Lilliwyt - 15
Cumulo' - 1 (Mistrigri)
Ornitho-max - 12
Question 9 (ultime) : Selon la supersition, briser un miroir rapporte combien d'années de malheur ?

Réponse : 7. C'est comme ça !

Points des joueurs :
Pierrot - 19
Lilliwyt - 20
Cumulo' - 6
Ornitho-max - 17

Ce qui nous donne donc ... vous l'aurez compris... Lilliwyt est notre challenger ! Félicitations à lui mais aussi aux autres qui se sont bien battus ! A tout de suite pour l'étape finale bounce


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 26 Sep - 8:38:49, édité 3 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Lun 9 Sep - 1:46:52
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! 1567984079-nekdxin

Lilliwyt, tu vas devoir affronter MistorClem, champion actuel.

Chacun d'entre vous aura six questions sur un thème précis. Et comme lors des Qualifs, vous aurez le choix de répondre duo, carré ou cash, avec le même barème de points.

MistorClem étant le champion, il a le privilège de choisir son thème ainsi que celui du Challenger, Lilliwyt. Il verra également les réponses de Lilliwyt, même si elles ne seront pas corrigées.

Thèmes
- Fête foraine
- Lady Gaga
- Physiciens Français
- Crêpes

MistorClem, je te laisse m'indiquer ici-même le thème que tu choisis ainsi que celui que tu imposes à Lilliwyt.

/!\ Il vous est interdit de réviser en amont maintenant que vous avez connaissance de votre potentiel thème.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Lunard10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Game_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Art_ab10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Pantin10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Geai_m10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Lun 9 Sep - 11:22:05
Ptdr, mes chances de victoires vu les thèmes sont quasi nulles mais on va faire avec :,).

je vais prendre physiciens français, j'ai fait S après tout.

J'offre le thème Lady Gaga à mon challenger.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Camp_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! A_la_d11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Elzome10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Mazytr10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Lun 9 Sep - 15:11:04
J'ai les résultats ! bounce bounce bounce

Questions de Lilliwyt !

Question 1 - Dans quel film, acclamé par la critique, Lady Gaga joue-t-elle aux cotés de Bradley Cooper ?

Réponse : A Star Is Born

Score de Lilliwyt : Carré - 3
Question 2 - A quel groupe doit-on la chanson à laquelle fait référence le pseudonyme de Gaga ?

Réponse : Queen

Score de Lilliwyt : Cash - 8
Question 3 - Dans quel titre peut-on voir Gaga chanter dans une prison aux côtés de Beyonce ?

Réponse : Telephone

Score de Lilliwyt : Cash - 8 (Born This Way)
Question 4 - Dans quelle série TV avec James Gandolfini a-t-elle fait une apparition à l'âge de 15 ans ?

Réponse : Les Sopranos

Score de Lilliwyt : Carré - 11
Question 5 - Lors de quel événement sportif a-t-elle chanté "Born this Way" et d'autres titres, devant pas moins de 117 millions de téléspectateurs ?

Réponse : Superbowl

Score de Lilliwyt : Cash - 16
Question 6 - Quel écrivain est l'auteur de la phrase en allemand, tatouée sur le bras gauche de Lady Gaga ?

Réponse : Rilke

Score de Lilliwyt : Carré - 16 (Nietzsche)

Questions de MistorClem !

Question 1 - Dans quelle université parisienne la physicienne Marie Curie a-t-elle été la première femme à enseigner, en 1906 ?

Réponse : La Sorbonne

Score de MistorClem : Carré - 0 (Descartes)
Question 2 - En 2009, quel organisme de recherche scientifique français a remis sa médaille d'or à Serge Haroche ?

Réponse : Le CNRS

Score de MistorClem : Carré - 0 (I.R.S.N)
Question 3 - Quel palais dédié aux sciences a été fondé à Paris en 1937, par le prix Nobel de physique Jean Perrin ?

Réponse : De la Découverte

Score de MistorClem : Carré - 3
Question 4 - Quel physicien Français né à Paris a inventé le sonar et est connu pour sa théorie sur le magnétisme ainsi que le mouvement brownien ?

Réponse : Paul Langevin

Score de MistorClem : Carré - 6
Question 5 - Quel pays le physicien Georges Charpak a-t-il fui avec sa famille pour la France en 1931, à sept ans ?

Réponse : La Pologne

Score de MistorClem : Cash - 6 (Allemagne)
Question 6 - Quel "paradoxe" Paul Langevin a-t-il présenté en 1911, afin d'illustrer un des principes de la relativité ?

Réponse : Des Jumeaux

Score de MistorClem : Cash - 11

Ainsi avec 16 points contre 11... Lilliwyt devient notre nouveau champion ! Félicitations !

Merci d'avoir joué et de votre rapidité !


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 26 Sep - 8:39:18, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Grand_10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Ultime11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Tous_e10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Autobi10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! 18_pou11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Clause10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Darwin11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Le_vil10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Time_d10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Au_bou10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Kirits10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Quatre10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Votre_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Grand_11 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Seal_o10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Prolix10 Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Grand_11

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Lun 9 Sep - 18:14:37
Eh bah ! On vient pas d'assister au jeu le plus rapide de l'Histoire de BGZ ? %)

GG à Liwyt et Oniromancie pour ce MJtage nickel !
Contenu sponsorisé

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion ! Empty Re: Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place - Partie 3 - Lilliwyt Champion !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum