Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rankdown Pokémon Sinnoh

+8
Whaiky
Bob9253
Cumulo
Di'mort
KefkaDC
Lilliwyt
Zeni
Kjbi
12 participants
Aller en bas
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 5 Mai - 16:24:42
Bon sorry, mais j'aime vraiment pas Bastiodon, encore moins que Créhelf. Les autres j'en parles même pas vu que ce sont des pokémons que j'apprécie.
[EDIT] C'est ce que j'aurais voulu dire mais bon Crehelf va y passer car j'ai moi même nomin Bastiodon x) ( abruti que je suis )
C'est celui du trio que j'aime le moins, il représente mal le savoir pour moi... Bref au revoir

Et cette-fois ci, voici Heatran nominé. Je trouve que la fusion de types feu acier a donné un résultat très moche, pourquoi son ventre est comme ça ( l'ensemble des couleurs gosh) et il fait à la limite plus squelette sur son atrtwork que monstre de magma. Puis surtout étant le seul légendaire à pouvoir avoir un genre, ils auraient pu faire en effort pour  la diférrence mâle/femelle sachant que c'est un légendaire svp.

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Créhelf (renardo)
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Bastiodon (Shunkeo)
- Tritosor (Di'mort)
- Manaphy (Fenrill)
- Heatran (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 5 Mai - 18:10:27
Je décide d'éliminer Manaphy qui est bien en dessous des autres selon moi et je pense qu'il aurait dû être derrière les Cré. Je le trouve pas intéressant, surtout pour un Pokémon qu'on ne peut pas avoir de base dans le jeu. Donc ça dégage pour moi.

Je vais nominer Archeodong que je ne trouve pas vraiment beau. Je lui préfère même Archeomire. Archeodong est juste une grosse cloche qui est en plus particulièrement relou car on ne connaît son unique faiblesse qu'après avoir tenté une attaque Feu contre lui.

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Bastiodon (Shunkeo)
- Tritosor (Di'mort)
- Manaphy (Fenrill)
- Heatran (Shunkeo)
- Archeodong (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 5 Mai - 19:22:05
Les nominations n'ont quasiment pas bougé depuis mon dernier tour de jeu : Mélokrik, Manzai, Pikajo, Bastiodon et Tritosor sont toujours là. Et honnêtement je n'ai pas envie d'éliminer l'un d'entre eux, les 5 sont des Pokémon que j'apprécie assez bien, surtout Tritosor que j'adore et qui est dans mon top 10 de la génération.
Mon choix se fera donc entre Heatran et Archéodong, et honnêtement c'est très compliqué pour moi car je pense vraiment apprécier à peu près autant les deux. Heatran a pas forcément la tête la plus friendly mais j'aime beaucoup les Pokémon à la Limagma/Volcaropod, avec un corps fait de lave en fusion, on sait directement à quoi on a affaire quand on regarde le Pokémon en question. Mais là où j'adore le design de Limagma/Volcaropod car ils ont une très bonne inspiration animalière, Heatran ne me rappelle rien de spécial, c'est simplement un gros golem de lave quoi. Et j'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait au niveau de son ventre, c'est quoi, des plaques métalliques ? Et en plus, malheureusement, je ne comprends pas vraiment son rôle en tant que légendaire. Gardien des volcans : c'est pas ce à quoi servait Entei ? Et puis on peut en avoir des mâles et des femelles, c'est le seul légendaire pour qui c'est le cas. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils en ont fait un Pokémon légendaire en fait, ça aurait pu être simplement un Pokémon très rare ou unique à la Motisma imo, on avait pas besoin de plus de légendaires dans cette génération. Je choisis donc de l'éliminer, car de toutes façons Archeodong ne tiendra pas le tour je pense :v Et j'aime beaucoup son côté mystérieux et ancien, à l'instar de Kaorine en 3G qui n'aurait jamais du terminer dernier de ce rankdown si ses rankers avaient un tant soit peu bon goût :v

Je nomine Arceus. La trève a assez duré selon moi, je lui ai accordé deux tours de répit et malheureusement je trouve qu'il est déjà bien trop haut dans ce rankdown. Le Pokémon est super moche et ne m'inspire vraiment rien de divin / sacré, je trouve qu'il a du mal à remplir son rôle, rôle qui de plus me parait vraiment dispensable dans l'univers Pokémon. Un peu too much.

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Bastiodon (Shunkeo)
- Tritosor (Di'mort)
- Heatran (Shunkeo)
- Archeodong (Di'mort)
- Arceus (Cumulo')

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 5 Mai - 22:16:17
Hep hep hep hep hep, désolé d'interrompre le génocide de légendaire en utilisant mon premier Joker sur Heatran. Oui je sais, c'est assez inattendue comme choix venant de moi, mais osef.

On parle ici d'un Pokémon qui a le seul à ne pas être asexué, et qui peut même être l'un ou l'autre, ce qui fait un peu tâche à son statut de légendaire, je vous l'accorde.

Concernant son design, il est vrai que le bas de son ventre est spécial, mais sinon, il a un petit truc qui le rends pas mignon, mais assez classe à mon sens. Un légendaire, pour moi, c'est censé être imposant, et je retrouve ce côté imposant en Heatran. Le corps qui est un mélange de métal et de lave, la tête de fer, le regard aussi... Bref, c'est le design d'un légendaire quoi !

De plus on parle aussi d'un Pokémon qui possède un double type unique (Feu/Acier) et également d'un Pokémon possédant une attaque signature, ce qui n'est pas le cas de certains légendaires comme par exemple Ho-Oh, Manaphy ou encore Volcanion. Il fait donc un peu l'intermédiaire entre les légendaires et les non-légendaires.

Enfin, il s'agit d'un Pokémon qui est obtenable "directement" dans la version de base, ce n'est ni un event comme Manaphy/Darkrai/Shaymin ni un truc nécessitant l'implantation d'une cartouche comme Regigigas. Il apporte donc un petit post-game aux version D/P/Pl, ce qui intensifie un peu ce côté légende.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTsflQkUxWHN7zSFLenozHzFTmPGghBl5xRIAoOxVweTczzIlv5

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Bastiodon (Shunkeo)
- Tritosor (Di'mort)
- Archeodong (Di'mort)
- Arceus (Cumulo')

Classement:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 6 Mai - 5:27:06
Pour ma part, je vais rendre service à Shunkeo et donc virer Bastiodon. Au dela du physique qui m'inspire pas des... masses, et bien qu'un second regard m'ait permis de cerner un peu mieux la bestiole, je juge quand même sa conception bien trollesque avec un double-type affreux et pas de soin (par contre le machin est apte à Poliroche... :v) .
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 455
Bon on arrive vers le milieu du classement et j'admets que mes justifs commencent à être plus difficiles. Par contre il est grand temps de nominer Vortente, qui est suffisamment passé sous le radar jusqu'à présent. Je comptais lier un article le résumant parfaitement mais le tweet a mieux survécu que la page elle-même (googleïser Vortente arceusnews pour comprendre).
Du coup, ben il est complètement oubliable en tous points... Et ses yeux... Et je ne m'imagine pas ce truc léviter (pourquoi ne pas lui avoir donné un talent l'immunisant aux insectes, pour au moins être raccord ?) . Bref, le truc qu'on capture pour l'avoir dans le dex et qui pourrit vite au fond du PC, telle une plante qu'on arrose pas (ceci expliquerait bien son design en fait :v)
Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Bastiodon (Shunkeo)
- Tritosor (Di'mort)
- Archeodong (Di'mort)
- Arceus (Cumulo')
- Vortente (Bob)
Classement:


Dernière édition par Bob9253 le Mar 7 Mai - 22:00:07, édité 1 fois (Raison : conjug)
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 6 Mai - 12:21:36
Alors pour mon élimination, cela sera bref vu que j'ai déjà argumenté sur ce pokemon: Arceus, tu peux repartir. J'avoue avoir hésité acec un autre pokemon de la quote que je n'aime pas mais avec de l'abstraction je me suis reporté sur le choix qui me parait le plus "logique".


Pour ma nomination, j'appelle à la barre Togekiss. Même si je le préfère à son cadet togetic, il faut avouer que ce pokemon me déplaît dans sa conception. Le fat que les symboles de la coquille se répandent sur l'ensemble du corps me semble illogique, tout aussi illogique que le changement dans le pattern de ces décorations. La principale cause de sa nomination est donc son physique qui me déplaît et qui défie ma logique du concept de togepi, pokemon que j'affectionne (l'animé ne doit pas y être pour rien?).... Quoi j'ai oublié un argument... Mince je l'aisur le bout de la langue... oui... TOGEHAXX. Bien entendu, ce set est cancer au possible! Qui n'a jamais perdu contre togehaxx avec un mur spé qui devraient le gérer ultra facilement? Ce set n'apporte aucun plaisir à jouer contre ni à jouer d'ailleurs (non je vous jure je n'ai jamais essayé... c'est mal...).

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Togekiss-DP

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Tritosor (Di'mort)
- Archeodong (Di'mort)
- Arceus (Cumulo')
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 6 Mai - 15:03:20
La nomination de mon voisin du dessus me déplaît fortement. Genre, vraiment. Donc je vais pas le mettre à la porte tout de suite.
Ce qui va sortir, c'est quelque chose qui traine dans les nominations depuis un petit moment déjà, je parle bien entendu du n°445 : Carchacrock.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Carchacrok-DP

Sérieusement, le truc, ça fait depuis qu'on a éliminé le 101ème Pokémon qu'il est là. Alors oui, je viens bien admettre que le sortir à cette période était du grand n'importe quoi, et peut-être que le sortir maintenant, c'est toujours le cas. Mais il y a 2 pokés de mon top10 (Togekiss et Pijako), et j'apprécie plus ou moins le reste, ou du moins, j'apprécie plus ou moins le reste comparé à Carchacrock.

Globalement, comme dit lorsque j'ai éliminé Palkia, Carchacrock représente un peu le pokémon "badass" de la génération. Sauf que, pour l'obtenir, c'est assez chaud. D'abord, faut avoir la CS Force, puis trouver l'entrée de la zone où il est exclusif, et faut enfin attendre car il apparaît que dans 15% des cas (avant, tu te fais harceler par des Archéomire et, parce que sinon c'est pas drôle, des Nosférapti)
Ensuite, physiquement parlant, Cumulo' a tout dis, il a un je-ne-sais quel rapport tête/taille générale qui le rends pas attirant, une mâchoire totalement déformée lorsqu'il méga-évolue, une palette qui s'accorde pas tant que ça (pourquoi cette étoile jaune vif sur le front ? Puis c'est quoi cette teinte de violet dégueulasse ?)
Et enfin, c'est aussi le truc le plus horrible, c'est le monstre qu'il est en tant que Pokémon de Cynthia. Une plaie comme on a jamais vu. Surtout que bon, Cynthia c'est la première Maître de ligue à ne pas posséder de type propre. Donc faire une team, dès le début, en prévisions de ça, qui peut contrer ce monstre de Carchacrock ? Brrr

La nomination, elle, sera sur Etourvol. Le piaf avec une houppette a déjà eu un sursis beaucoup trop long pour ce qu'il est, à croire que les développeurs se sont dit "et si on rendait tout les stades intermédiaires moches ? Ca serait cool non ?" Il a une délimitation trop prononcée au niveau de son visage, ce qui lui donne un regard toujours un peu noir, comme s'il était toujours en train de faire la gueule. Il apprends pas ou peu de moves intéressant avant de devenir un Etouraptor (Effort, Cyclone, ça aide pas tant que ça)

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-%C3%89tourvol-DP

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Carchacrok (Cumulo')
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Tritosor (Di'mort)
- Archeodong (Di'mort)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Etourvol (Whaiky)

Classement:
[/quote]
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 6 Mai - 21:50:27
Mais qu'entends-je ? Le doux son d'un Trisotor sauvage mis K.O ! Quel immondice ce Pokémon, même stratégiquement, un enfer !!! Il a deux couleurs pour l'apprécier dans deux nuances un peu plus moches chacune.  Vous avez le rose vomi de bonbons ou le bleu j'ai bouffé de la viande pas cuite, au choix. Vraiment sans moi. Je parle pas de son type qui ne coïncide pas avec son design, ni même, de, mais je sais pas, j'arrive vraiment pas à l'apprécier. Rien que son cri quoi !

Et je nomine Sancoki, son homologue aussi moche mais plus mignon... Pour la même raison qu'au-dessus.

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Tritosor (Di'mort)
- Archeodong (Di'mort)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Etourvol (Whaiky)
- Sancoki (Oniromancie)

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 6 Mai - 22:00:48
Joker sur Tritosor. Je kiffe les Pokémon gluants/limace en général (cc Mucuscule/Grotadmorv/Volcaropod) et je trouve Tritosor particulièrement réussi dans ce domaine, ses deux formes le rendent vraiment unique et j'apprécie vraiment autant les deux. Je vois pas vraiment de défaut au Pokémon en fait, il remplit de façon excellente sa fonction et son rôle, si il existait pas il faudrait le créer. Après, pour l'apprécier, c'est personnel j'imagine, mais avec moi ça fonctionne vraiment hyper bien. Dans mon Top 5 de la génération assurément !

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Cf5441d9d97731565ed4f9b8bfe4f8fb--muddy-waters-tutorials
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 6 Mai - 22:20:32
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 350?cb=20150621064425


La série Pokemon a créé de nombreux archétypes pour garnir le Pokedex de chaque génération. L'un des plus connus concerne une certaine famille d'oiseaux, dont le premier stade apparait sur les premières routes. Je ne vous apprends rien.
Les traditions, c'est très bien, et il faut les faire perdurer. Mais il faut également savoir les renouveler.
Malheureusement, les "oiseaux de début de jeu", dans Pokemon, ont souvent fini par se rassembler les uns et les autres, à tel point que pour beaucoup de spécimens, on pourrait les qualifier de "générique". Et Etourvol est le plus générique de tous les oiseaux.
Un double-type Normal/Vol, comme il y en a beaucoup déjà. Une "middle evolution", issu d'un Pokemon mignonet proche du niveau 15, qui se transforme dans les niveaux 30 en un Pokemon plus badass et plus fort, et surtout plus mémorable. Sacha en possède bien entendu un dans l'anime. Également, un Pokemon qui ne brille pas par son design : il ressemble plus à un poulet qu'à un étourneau. Son originalité n'est même pas perceptible par nous français : un "M" qui couvre son plumage, et qui fait référence à la première lettre de son nom japonais.

Je pense que nous avons tous eu un Etourvol dans notre équipe, car nous avons tous rêvé du terrible Etouraptor. Et seulement de Etouraptor, pas de Etourvol. Un passage obligé vers le Graal, mais un moment de vie fugace, qui ne fait même plus partie de nos mémoires.

Je vais me faire taper sur les doigts pour mon manque de connaissances dinosauresques, mais je ne sais pas à quel être ancien Kranidos fait référence. Ce que je sais en tout cas, c'est qu'il s'agit d'un Pokemon qui ne m'a jamais attiré, de part la simplicité de son type, et de part son design de méchant bébé dinosaure à grosse tête.
Et je veux juste mettre en avant cette description du Pokedex qui n'a aucun sens tellement cela parait irréaliste :
"Il peuplait les jungles il y a 100 millions d'années et se débarrassait de son grand rival, Ptéra, en lui donnant des coups de tête."
Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Archeodong (Di'mort)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Etourvol (Whaiky)
- Sancoki (Oniromancie)
- Kranidos (Fenrill)

Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 7 Mai - 16:47:51
Bon, je n'aimais pas déjà de base Archéomire, mais Acheodong c'est encore pire. Svp on passe du pokémon "Bronze" ( qui en fait est une assiette moche avec un pif et deux yeux) au pokémon " ClocheBronze" ( inspiration sur 20). Certes ça peut ressembler à un clocher dans la forme mais pourquoi on passe d'une assiette à un truc mélangeant des symboles anciens et une cloche? Puis tout simplement il est pas attirant, sorry !

Cette fois -ci je nomine Papilord. Déjà il est l'évolution d'un pokémon pas très beau, mais en plus c'est le pire de tout les pokémon s'inspirant des papillons. Il est trop... baisque, commun. Il apprend des attaques psy sorties de je ne sais où, il a sorte de pif semblant à un bec de piaf ... pourquoi?

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Archeodong (Di'mort)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Sancoki (Oniromancie)
- Kranidos (Fenrill)
- Papilord (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 7 Mai - 16:56:41
Beaucoup d'hésitation cette fois... Il est pour ma part clair que je ne toucherai pas à Vortente. Et toujours pas à Mélokrik et Manzai. Je ne me vois pas classer Kranidos derrière Charkos. Pijako est suffisamment original pour que je n'y touche pas et Togekiss j'aime bien aussi. Entre Papilord et Sancoki... Je décide d'éliminer Papilord. Sancoki j'aime beaucoup la forme Est donc je n'y touche pas. Papilord est le meilleur de sa famille mais ce n'est pas bien dur... Ok ses ailes sont sympas, la morpho aussi... Mais sa tronche ne me revient pas. Non en vrai regardez-moi ce visage ! Je ne peux pas le laisser aller plus loin donc pour moi ça sort. De plus, il est vraiment useless ce Pokémon.

Ma nomination elle sera pour Moufflair. Autant je trouve Moufouette vraiment sympa, autant son évolution bofbof. Avec sa queue sur la tête et ses poils drus, il a une forme très sphérique et étrange que j'ai du mal à apprécier. Je suis étonné que personne ne l'ait nominé plus tôt. Je ne trouve pas ce Pokémon atroce mais pour moi il a fait un suffisamment bon classement. Je ne le mets pas plus haut.
Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Sancoki (Oniromancie)
- Kranidos (Fenrill)
- Papilord (Shunkeo)
- Moufflair (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 7 Mai - 19:57:56
Beaucoup d'hésitation mais j'élimine Melokrik. Il a fait son temps je pense ; j'aime vraiment bien la thématique musicale du Pokémon et il est pas si moche au final, vraiment intéressant pour un type insecte basique qui a bien su se démarquer du reste, surtout avec son magnifique cri. Mais même si il est pas si moche je pense qu'il est quand même assez haut dans le classement au final, il reste super faible, et pas super intéressant à avoir dans son équipe, son originalité de son design ne se retrouve nulle part ailleurs et c'est bien dommage. Le reste de la quote me plait plus, et Melokrik reste un Pokémon pas vraiment intéressant à posséder, j'en ai jamais joué je crois malgré le fait qu'ils pullulent dans Sinnoh.

J'hésitais entre Bouldeneu et Cresselia mais c'est ce dernier que je nomine. Il a des jolies couleurs et a une thématique sympa, mais je le trouve pas vraiment super intéressant niveau design, il est super chiant à capturer et c'est un énième légendaire de type psy qui est pas vraiment essentiel surtout avec les crés, sur les 7 légendaires attrapables dans DPP, 4 sont de types Psy, merci la variété.

Nominations a écrit:
- Mélokrik (Whaiky)
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Sancoki (Oniromancie)
- Kranidos (Fenrill)
- Moufflair (Di'mort)
- Cresselia (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 7 Mai - 21:29:26
Je vais laisser l'autre canard tranquille dans son coin pour l'instant, et le reste aussi, bien que j'aie un peu hésité avec un autre nominé. Manzai est suffisamment monté dans le classement et il grand temps qu'il retourne se planquer dans les montagnes boisées. Basiquement, ça reste un bébé d'un Poké secondaire et au design peu recherché (trois boules [pas de blagues vaseuses svp] en guise de feuillage, même le gorafi ne fait pas de pire fake). Je me demande bien à quel moment les créateurs se sont dits "il faut à tout prix une préévo à Simularbre, c'est indispensable pour l'avenir de la licence et pour atteindre nos objectifs de fanservice."

Niveau nomination, j'hésite entre 5 ou 6 rescapés qui la méritent tous autant mais ça sera ce coup-ci Darkrai qui est appelé à se présenter au commissariat pour obéir à son controle judiciaire. Sinon ce truc endort tous ceux qu'il croise, et les tue. Génial. J'adhère pas à la complexité d'un tel concept...
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 491
Nominations a écrit:
- Manzai (Oniromancie)
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Sancoki (Oniromancie)
- Kranidos (Fenrill)
- Moufflair (Di'mort)
- Cresselia (Cumulo')
- Darkrai (Bob)

CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 8 Mai - 8:50:27
Première élimination vraiment difficile pour moi car mis à part le pokemon que j'ai moi-même nominé j'aime tous les pokemon de la liste. Si j'essayais de faire abstraction de mes sentiments, je dorai que cresselia est le moins bon de la quote... Seulement j'ai gagné beaucoup de respect pour ce pokemon depuis que je l'ai joué dans une draft league: ce pokemon peut être un check à presque tous les pokemon. Et rien que pour ça, même s'il mériterait certainement de partir ce ne sera pas moi qui lui donnerait le coup de grâce.

Je vais donc éliminer sancoki. Je suis moi-même surpris de mon élimination, il ne part que pareque la quote est rempli d'éxcellents pokemon. Je n'ai que des compliments à lui adressé: première forme mignonne, en 2 coloris (préférence personnelle pour le bleu). Il fait son taf de limace stylée, introduisant la famille. Pourquoi n'a t'il pas le type sol? C'est juste une interrogation, on peut dire que c'est pour créer la surprise avec son papa. Allez si je cherche bien j'arrive à lui trouver un défaut: dans les jeux les 2 formes sont trop éloignés l'une de l'autre ce qui fait que le casu va souvent capturer la première forme s'il veut sancoki ou ne jamais le capturer. Une des 2 formes est donc rarifié simplement par emplacement. Oui ce n'est pas un gros défaut. Désolé sancoki: tu ne méritais pas d'être si bas.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Sancoki-DP

Pour ma nomination, après m'être fait plaisir en nominant un pokemon que je n'aimais pas je retourne sur les pokemon osef de la gen. D'ailleurs appels à tous les concurrents, mais il va falloir se dépécher sur certains trucs qui vont finir un poil trop haut sinon. Je nomine donc Cériflor. Il fait pour moi parti des pokemon à moitié oublié de la gen. Flo en possède un et sauve ce pokemon de l'oubli. Et heureusement car son concept est sympa. La fleur qui éclot au soleil. C'est pourquoi même si je le nomine je suis content qu'il ne soit pas dans les derniers. Mais ma gentillesse s'arrête là car si je trouve la forme fermée assez rigolote je n'aime pas du tout la forme soleil. Le petit farfadet sortant de la plante ne m’attire guère, je le trouve un peu angoissant même avec son sourire. Quelque chose me dérange dans ses proportions et dans son visage rond et jaune. Ce ne sont pas les pétales que je ne trouve pas particulièrement jolie qui viennent améliorer le pokemon. Et puis malheureusement pour lui augmenter son attaque et sa défense spéciale quand on devient 2 fois plus faible au feu sous le soleil c'est une mauvaise idée: on se brûle vite les pétales.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Ceriflor-DP

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Sancoki (Oniromancie)
- Kranidos (Fenrill)
- Moufflair (Di'mort)
- Cresselia (Cumulo')
- Darkrai (Bob)
- Cériflor (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 8 Mai - 20:09:18
Bon bon bon, je sais pas quoi éliminer parce que, mis à part les deux de mon top10, le reste me fait pas trop d'effet.
Hmmm je pense que je vais partir sur le n°436 : Moufflair

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Moufflair-DP

Alors, pourquoi Moufflair ? Parce que, bien que j'ai souvent joué sur la version Diamant, bah j'en ai pas rencontré si souvent que ça (voire quasiment pas). Moufouette est présent que sur 3 routes, dont 1 qu'on empruntent pas souvent (à savoir la route 221)
et Moufflair sur 2 (dont une post-ligue) et ensuite, la famille a un taux d'apparition relativement faible, ce qui fait qu'on a plus de chance de trouver des Ponyta, dommage pour un nouveau Pokémon.
Ensuite, son movepool. On parle ici d'un pokémon de type Poison/Ténèbres ... qui n'apprends pas de move poison offensif naturellement en 4G, ce qui est là encore, relativement dommage. (par contre, pour apprendre lance-flamme, on a du monde :v )

La nomination maintenant !
Bon, au risque de me faire lapider, je vais nominer Blizzaroi.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Blizzaroi-DP

Autant Blizzi est mignon, autant Blizzaroi... voilà quoi. Certes c'est un croisement entre l'abominable homme des neiges et un sapin, mais le rendu est pas top. Il a quasiment 2 fois plus de faiblesses que de résistances.
Un point positif quand même : il a le talent Alerte-Neige et apprends Blizzard tout seul, sauf que Alerte-Neige, bah c'est quand même assez chiant par moment (admettons : un nuzlock où tu oublies de bouger le Blizzaroi de la première place et qu'il tue ton Pokémon de zone)



Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Moufflair (Di'mort)
- Cresselia (Cumulo')
- Darkrai (Bob)
- Cériflor (renardo)
- Blizzaroi (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 8 Mai - 21:42:26
J'adore les cerises, mais je n'adore pas Ceriflor. Déjà, il y a son vide absolu stratégique, ensuite ses stats lamentables qui me donnent pas envie de le prendre, mais aussi cette forme immonde quand il ne fait pas nuageux où l'on dirait que Ceriflor se cache car il a honte de sa gueule. Autant je le trouve mignon, autant j'apprécie l'idée d'un changement de forme, mais quand elle n'apporte rien de plus, cela m'attire pas. Il s'agit de l'exemple parfait d'un Pokémon avec un bon concept, mais au final est raté, et sort rapidement du Rankdown donc.

Allez, faut pas se foutre de moi, Keunotor doit bien finir par virer. Encore Zigzaton, je peux comprendre l'entrain, mais regardez-moi ce truc. On dirait une caricature.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Keunotor-DP

Je veux connaître le Japonais qui a présenté ce design à la réunion Pokémon - j'aurais tué pour voir la réaction des autres mdr.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Cresselia (Cumulo')
- Darkrai (Bob)
- Cériflor (renardo)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Keunotor (Oniromancie)

CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 8 Mai - 22:08:45
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Moufflair-DP


J'utilise mon premier joker sur moufflair. Clairement il est bien trop bas pour que je l'abandonne à son sort. Il fait pour moi partie de ces pokemon emblématiques des vilains qui ont le mérite de ne pas être des pokemon que l'on trouve en masse dans n'importe quels herbes (nosférapti et rattata par exemple). Par exemple camerumpt marche bien dans ce rôle dans les versions précédentes. Je trouve qu'il représente parfaitement le rôle que l'on voulait lui donner: sournois et surtout malicieux. Avec sa queue qui lui fait une longue mèche on retrouve tous en nous l'ado qui cherchait juste à flemmarder et faire des conneries. Il a ce petit air suffisant et sûr de lui du pokemon qui sait tout mieux que tout le monde. Il se moque de toi rien qu'en te regardant, avec son air à la fois très intelligent mais aussi désabusé. En fait il fait vraiment un grand ado ce pokemon pour une forme final. Sa couleur violette sert le concept de la moufette empoisonné qui comme les moufettes dégagent un forte odeur pour faire fuir les prédateurs. Par rapport à son évolution il perd le côté mignon et juvénile pour gagner le côté ado bien coiffé mais mal réveillé.

J'ai beau le regarder j'adore son assortiment de couleur et l'image qu'il renvoie de lui. Il me semble être le plus malin des pokemon méchant (c'est aussi pour ça que je n’aime pas spécialement adaptation de ce pokemon dans PDM2) sans être le plus sérieux. Sans oublié son shiny magnifique! Parlons ensuite de ses talents qui collent parfaitement avec le pokemon. Puanteur je crois ne pas avoir à expliquer mais surtout boom finale qui colle parfaitement à l'image du pokemon qui te joue un sale tour: tu pensais l'avoir vaincu? Et paf il t'envoie une dernière explosion avec son gaz et peut faire tomber ton pokemon en nuzlocke: si ça ce n'est pas une vrai technique de méchant de la team Galaxie...

Stratégiquement il n'est pas folichon mlais son movepool représente parfaiement ce que renvoie ce pokemon: cela me suffit sur lui. Il peut en plus se targuer d'être un des rares pokemon non vol à apprendre anti-brûme. Un defoger avec un type originale ce qui aurait pu le faire percer stratégie. Il lui manque simplement un peu de bulk car son double type est tout à fait intéressant défensivement comme offensivement.

Et à ceux qui le diront boudiné je dirai que c'est ses poils qui lui peuvent légèrement le grossir. Mais regardez moi le magnifique plumage de cette queue qui se prolonge dans un coupe banane à couper le souffle. Rien que cette partie de son corps lui fait amplement mériter mon joker.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Cresselia (Cumulo')
- Darkrai (Bob)
- Cériflor (renardo)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Keunotor (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 9 Mai - 17:54:51
Très bon joker renardo !

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Flat,550x550,075,f.u1

Je considère la 4G comme la génération qui a désacralisé le statut des Pokemon "Légendaires". Deux raisons à cela : il y en a beaucoup trop (en 3G il y en avait déjà pas mal) et bon nombre ne sont pas obtenables directement pendant leur aventures-Mères. Si je reprends la 3G, seuls Jirachi et Deoxys étaient liés à des évènements / des clés / bref des moyens d'obtention qui n'étaient pas dans les jeux d'origine. En 4G, ils sont 5 à être dans ce cas, voire 6 si l'on compte l'obtention de Regigigas comme "spéciale" et "difficile" (si on ne possède pas les jeux 3G). La compagnie Pokemon vous prive donc arbitrairement de 5 créatures, qui sont censés d'autant plus être des "symboles" de Sinnoh. Seuls les fans les plus hardcore ont eu un de ces Pokemon dans D/P/P, et je n'en étais pas un.
Bref, ce n'est évidemment pas pour cette seule et unique raison que j'élimine Darkrai. Certes, je suis déçu de ne jamais pu avoir attrapé et entrainé ce Pokemon. Mais la déception se retrouve être plus grosse encore quand je vois le potentiel gâché de ce Pokemon. Cresselia et Darkrai forment un duo : or, les jeux n'ont jamais exploité ces deux Pokemon ensemble. Il y avait la possibilité pour créer une sidequest mémorable (ce qui avait été commencé mais jamais développé avec la petite fille de Joliberges) menant à la capture de ces deux Pokemon, mais les développeurs ont été trop fainéants pour mettre en scène une petite histoire. Ou bien ils en avaient la volonté (en témoigne à nouveau la petite fille de Joliberges), mais le service Marketing de Nintendo a dit "NOP!", afin de pouvoir gagner de nouveaux bénéfices financiers autour des "events Légendaires". Dans la foule de Légendaires de Sinnoh, Darkrai finit perdu dans la masse.

Être le Pokemon représentatif des cauchemars, c'est franchement la classe. Je suis également agréablement surpris par le fait que les développeurs ne sont pas tombés dans le piège facile du "maître des cauchemars = le gros méchant", puisque si j'en crois le Pokedex, Darkrai ne plonge ses victimes dans ses cauchemars uniquement dans le but de se protéger ou de les chasser de son territoire. Bon, apparemment dans Donjon Mystère c'est vraiment un méchant d4rk, donc heureusement que je ne connais pas ce jeu.
J'ai pourtant un nouveau goût amer dans la bouche, et cette fois-ci cela concerne son design. Oui, Darkrai est un très beau démon, au corps disproportionné, forcément noir pour rappeler l'obscurité. Oui, c'est un beau Pokemon. Toutefois, c'est bien le roi des cauchemars. Créer une ombre fantomatique, c'est la solution de facilité. Darkrai ne fait pas forcément peur non plus à première vue ; Giratina est bien plus terrifiant, et cristallise selon moi d'une bien meilleure manière le thème du "cauchemar". J'aurais apprécié une créature bien dégueulasse, plus inspirée, et bien plus angoissante.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 61o8eItqrqL._SX355_

Je continue d'affirmer que Magmar n'avait pas besoin d'évolution. Et Elektek en avait-il besoin également ? Pas du tout. Encore un Pokemon mono-Electrique en plus, alors qu'un double-type Combat ou Ténèbres aurait pu se dessiner. Mais au contraire de Maganon, Elekable a un design appréciable. Si l'on met de côté le fait qu'il s'agisse d'un Elektek écrasé comme une crêpe !

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Cresselia (Cumulo')
- Darkrai (Bob)
- Blizzaroi (Whaiky)
- Keunotor (Oniromancie)
- Elekable (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 9 Mai - 22:34:23
Malgré qu'il peut paraître mignon, je n'aime pas la tête de Keunotor. Cette petite boule évolue rapidement pour laisser placer à un gros castor, ce qui est bien dommage quand on voit Castorno. A part son aspect de petit familier il n'a rien de plus, ce qui fait un peu élimination par défaut car pour moi tout les autres ont un plus comparé à lui.

En parlant de petit pokémon, je vais norminer par ailleurs Etourmi. Il fait parti des premiers pokémon qu'on peut rencontrer, souvent un de ceux qu'on capture en premier. Comme chaque génération en bref, c'est le pokémon de type normal/vol. Puis bah c'est tout? Il se démarque pas particulièrement par son physique, le pokémon étourneau est bien un étourneau avec quelques changements certes, mais rien qui en fait un pokémon incroyable. Pour moi c'est une valeur basique, j'arrive au point où je préfère nominer les pokémons que je trouve sans plus que ceux qui se démarquent.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 747px-%C3%89tourmi-DP

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Cresselia (Cumulo')
- Blizzaroi (Whaiky)
- Keunotor (Oniromancie)
- Elekable (Fenrill)
- Etourmi (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 9 Mai - 23:53:53
Etourmi est un petit étourneau. Il est bien mignon (quoique) mais n'a rien de très spécial donc je pense que c'est le moment de le sortir. Déjà il est devant Keunotor, et il mérite pas tellement, donc pour moi ça part. J'ai vraiment rien à dire sur un Pokémon très lambda.

Je vais nominer un Pokémon qui ne fera pas que des heureux je pense, et je m'en excuse, mais je n'aime vraiment pas Luxray. Pourtant j'aime bien les Pokémon un peu d4rk de base mais lui je ne le trouve vraiment pas beau. Avec ses petites oreilles ridicules, son regard moche... Et même si les stats ne m'intéressent pas trop normalement.. Mais quelle vitesse exécrable ! Un Pokémon électrique, félin... En plus, stats physique mais avec un movepool pas ouf (surtout en STAB); ce Pokémon n'a pour moi pas grand chose pour lui.
Je trouve le visage de ce Pokémon bien raté et c'est aussi ce qui participe au fait que je ne l'aime pas : ce Pokémon aurait pu être vraiment réussi mais il est au final décevant. Donc je le nomine now, voilà tout...
Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Cresselia (Cumulo')
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Etourmi (Shunkeo)
- Luxray (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 10 Mai - 0:10:10
Trop choqué de voir Cresselia toujours dans la liste. Mais bon vous aimez ce que vous voulez ~
J'élimine Togekiss. J'ai failli le faire lors de mon dernier tour mais pour être gentil avec Whaiky j'ai attendu un tour de plus ; il est donc temps de lui dire au revoir. C'est vraiment pas un Pokémon que j'apprécie pas - et de toutes façons il sera joker donc bon - mais je le trouve quand même plus faible que le reste. J'y suis bien attaché quand même, il a fait partie de ma première équipe sur Heartgold et j'ai bien apprécié le jouer. Mais niveau design j'ai tout de même du mal à comprendre son orientation, genre quand Togepi évolue en Togetic il prend un design un peu plus allongé et humanoide tout en gagnant son type vol, ce qui le rendait assez particulier et unique ; mais en devenant Togekiss il prend soudain cette apparence de deltaplane/oiseau un peu boudinet alors que Togetic était assez svelte, c'est un peu un retour en arrière qui rappelle limite + Togepi que Togetic. Et je trouve pas le design méga attirant du coup, je lui préfère Togepi et Togetic. Mais encore une fois ça veut pas dire que je l'aime pas non plus.

Je nomine Bouldeneu qui est une évolution que je trouve assez baclée, dans le sens où bah c'est un Saquedeneu en plus gros. C'est tout, fin. Et je trouve Saquedeneu assez rigolo voire cute, et ce sont des côtés du Pokémon qui se retrouvent moins chez son évolution plutôt balourde et limite ridicule, sa grosseur et ses petits yeux lui donnent un air stupide que Saquedeneu n'avait pas.

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Togekiss (renardo)
- Kranidos (Fenrill)
- Cresselia (Cumulo')
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Bouldeneu (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 10 Mai - 8:54:58
Alors j'ai déjà sorti Bastiodon, ce coup-ci ce sera Kranidos qui va gagner un ticket pour l'extinction de l'espèce. GF nous a vraiment habitué à mieux niveau fossiles, celui-ci donne vraiment l'impression d'être encore à l'état d'assemblage... C'est peut-être voulu, mais ça donne un résultat bâclé je trouve.

Je nomine Coudlangue. L'évolution lui a donc fait perdre ses mâchoires... Vu. Mais en plus sa méthode d'évolution (qui consiste présentement à le transformer en... boule rose ? Encore ?!) est complètement débile...
Je suis sur mobile donc je laisse le suivant mettre tout à jour, je bloque pas le concours jusqu'à ce soir Wink

Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Cresselia (Cumulo')
- Blizzaroi (Whaiky)
- Kranidos (Fenrill)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Bouldeneu (Cumulo')
- Coudlangue (Bob)

CLASSEMENT:


Dernière édition par Bob9253 le Ven 10 Mai - 21:12:53, édité 1 fois
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 10 Mai - 19:35:43
Je vais éliminer Bouldeneu. Même si je ne déteste pas ce pokemon je trouve que son design ne desserre pas sa préévolution. J'aime beaucoup saquedeneu mais la forme de bouldeneu est plus grossière que celle de son prédécesseur. Je trouve que l'on voit mieux l’entremêlement sur saquedeneu le rendant plus stylé. Je le trouve un peu moins mystérieux car on voit plus le corps sous les lianes. Bref, je ne déteste pas l'évolution de saquedeneu: elle ne me choque pas pour un pokemon que j'aime bien sans pour autant la trouver formidable. J'aurais pu virer Blizaroi ici mais lui au moins même si je ne le trouve pas fou invente un nouveau concept dans pokemon.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Bouldeneu-DP

Je vais faire grincer des dents, surtout que je n'ai pas un temps infini pour m'exprimer... Mais je vais nominer Momartik. Je ne comprends pas cette famille d'évolution, certains me traiterons d'idiots... Mais je ne vois pas le lien entre eux eux, à part leur type. Je trouve que ce pokemon n'est pas jolie, etsi l'on poura me rétorquer qu'Oniglali n'est qu'une boule, je répondrais qu'au moins il correspond au triangle (non pas moins trop stylé) de stalgamin. Il souffre clairement d'un manque d'affect de ma part, et si je reconnais qu'il est travaillé, je pense que l'on est à un stade du rankdown où je peux laisser parler mes goûts. A part certains pokemon qui je sais seront contreversés j'apprécie tout le reste de la génération. D'où cette nomination que je ne déteste pas comme je pouvais détester Togekiss. J'ai retiré tous les éléments osefs qui m'indifféraient.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Momartik-DP

Revenons à notre pokemon: pourquoi Momartik? Car des pokemons que j'ai en ligne de mire, je trouve que c'est un de ceux qui gâchent le plus sa famille. Et l'argument qui a fat pencher la balance vers lui: son mode d'évolution spécifique au sexe que je trouve très dommage: soit tu crées une forme exclusive par sexe, soit les 2 sexes peuvent évoluer comme ils le veulent... Mais pas un mélange des deux avec en plus une pierre pour un des évolutions... Et puis bon avouez qu'il n'est pas magnifique.... (Ouch je vais me faire lyncher par le joueur qui joue après moi. ^^)


Nominations a écrit:
- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Cresselia (Cumulo')
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Bouldeneu (Cumulo')
- Coudlangue (Bob)
- Momartik (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Ven 10 Mai - 21:30:02
BON
On a des choses à faire, et pas qu'un peu.

1°) Joker sur Togekiss :  

Oui, je joker Togekiss parce qu'une autre personne préfère utiliser ses jokers sur d'autres trucs plus moches parce que c'est un Pokémon que j'apprécie beaucoup. On a tous un Pokémon qu'on a eu l'occasion de jouer et dont on se souvient tout le temps, limite quand on arrêtera de toucher à la licence, on l'aura toujours en tête. Bah dans mon cas, c'est Togekiss.
Mon premier oeuf (parce que je savais pas les faire avant :v), celui qui a carry ma ligue sur HGSS... Puis même graphiquement, je le trouve apaisant un peu... Oui je sais pas quoi dire, mais je suppose ne pas être le seul qui aime bien un Pokémon et qui ne sois pas capable d'expliquer pourquoi.

2°) Elimination de Cresselia :

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Cresselia-DP

Pourquoi Cresselia ? Parce que, comme le trio des Crés, il possède un type Psy pur, comme le trio des Crés, il a que Lévitation en talent, c'est un peu comme la maman du trio quoi, sauf que le trio en a pas besoin %) Il fait l'opposition avec Darkraï, mais qu'est-ce qu'il apporte de plus que son rival ? Bah pas grand chose. Ah si, une traque bien bien chiante post-game là où Darkrai est un event. Mais Darkrai, il a eu un film, là où Cresselia apparaît juste en caméo dans la série.

3°) Nomination de Lockpin

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 250px-Lockpin-DP

Aishh je vois déjà la plaque de Maniak' droit dans ma gueule pour avoir nominer sa waifu :v
Sérieusement, Lockpin, un type normal basique, une chara design pas ouf. Me truc, c'est juste un lapin sur ses pattes arrière à moitié dépecé avec de la laine, je comprends même pas pourquoi il est encore là...
Sa méga-évo peut-être ? Bah il passe d'une lapine en manque aguicheuse à une lapine durant les soldes qui se prépare à affronter Junne pour un sac. Super ...

Nominations a écrit:- Pijako (Fenrill)
- Vortente (Bob)
- Cresselia (Cumulo')
- Blizzaroi (Whaiky)
- Elekable (Fenrill)
- Luxray (Di'mort)
- Coudlangue (Bob)
- Momartik (renardo)
- Lockpin (Whaiky)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum