Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rankdown Pokémon Sinnoh

+8
Whaiky
Bob9253
Cumulo
Di'mort
KefkaDC
Lilliwyt
Zeni
Kjbi
12 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 14:02:08
Allez ++ Mochartik lol

Et je nomine Mustébouée. J'apprécie le Pokémon puisque je ne l'ai pas nominé jusque là. Son principal atout c'est d'être tout choupikawaii, et je respecte, mais ce qui fait que je le nomine maintenant c'est que des Pokémon que je trouve personnellement bien plus mignons (tousse Hippopotas tousse) se sont fait sortir il y a des lustres. L'idée de la bouée est super sympa et ajoute un gros cachet au Pokémon. Mais j'avoue que j'ai quasiment jamais joué Mustébouée car j'ai toujours trouvé des Pokémon de type Eau que je préférais sans Sinnoh, entre le starter, Sancoki, et Axoloto. Selon mes goûts ça ne reste donc pas un Pokémon super marquant.

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Magirêve (Cumulo')
- Momartik (Whaiky)
- Riolu (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Mustébouée (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 15:10:16
Résultat d'un processus décisionnel multicritères d'une complexité inédite, j'élimine Riolu. Pour une raison qui fera l'unanimité :
Spoiler:

Non en vrai, l'heure en est où il ne reste que des bons pokés en course (ou presque :v ), et du coup je m'en suis tenu à deux détails :
Je ne comprends pas son classement dans le groupe d'oeufs des bébés (alors que les chenilles et les cocons... wtf ?)
Et j'estime que son évolution, plus aboutie et aimée, a davantage sa place en Endgame, et sur 107 poké ça fait tache d'avoir les deux membres, j'aspire à plus de variété.

C'est ce premier détail qui le coule par rapport à Drascore présentement, que j'apprécie suffisamment par ailleurs pour le voir monter un peu plus haut.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 479
Pour ma nomination, ça se portera sur Motisma. J'avais trouvé par le passé toujours plus urgent que lui à éliminer, mais là il a largement fait son temps. Ayant eu Platine, gros point noir pour ma part d'avoir manqué la Clé Secrète, puisqu'à ce moment là j'avais pas Internet chez moi (dégroupé en 2013 :v). De plus, le gimmick des formes est original mais ça reste basiquement un Poké qui devient appareil électroménager...
Puis bon, Motisma Vol + Lévitation, faudrait p-ê changer ça un jour :v

Edit : Et gros point noir sur le Motisma-Dex aussi. J'adhère pas au concept, et ces yeux qui clignotent ont participé à me faire lacher les jeux 7G très vite...

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Magirêve (Cumulo')
- Riolu (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Mustébouée (Cumulo')
- Motisma (Bob)

CLASSEMENT:


Dernière édition par Bob9253 le Dim 26 Mai - 20:07:56, édité 3 fois
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 15:52:28
Je vais éliminer magirêve. Type spectre assez sympa de la génération, je ne le trouve pas plus marquant que cela. Il fait une bonne évolution, tu as envie de le jouer quand tu le vois... Mais personnellement j'oublie son existence, et pourtant je m'en suis fait un strat sur cartouche à mes premiers breeds. Non honnète je le trouve pas mal, pokemon rapide tapant sur le spécial, c'est agréable à jouer, à affronter, un movepool de soutient sympa. Et un design de sorcière fantôme vraiment bon. Les choix deviennent vraiment difficiles à ce stade. Je vous avoue j'ai rien de mal à dire sur ce pokemon. J'aime globalement bien mais j'ai un affect limité.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 250px-Magir%C3%AAve-DP

Je vais nominer Giratina. Même si j'aime bien ce légendaire, je suis un peu triste qu'il se retrouve si loin derrière Dialga qui est pour moi le meilleur légendaire principaux de DDP. Pokemon à l'allure imposante, assez machiavélique. Il représente la distortion, un être qui n'aurait pas dû exister qui est finalement coincé entre 2 mondes. Il est finalement ce que nous craignons le plus, loin des cauchemars de Darkrai qui est bien trop réel. Sa présence même peut détruire ce que nous connaissons, je trouve ça particulièrement stylé... Sauf que l'on peut le capturer et se balader avec. Et puis il faut avouer que sans sa deuxième forme il est quand même moins beau. Globalement il fait partie des bon légendaires, et mérite d'aller haut. Cependant je souhaite qu'il s'arrête avant l'end game.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 150px-Giratina-o-Platine

Un tout petit Giratina et un gros magirêve... Parfait. ^^

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Magirêve (Cumulo')
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Mustébouée (Cumulo')
- Motisma (Bob)
- Giratina (renardo)

CLASSEMENT:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 18:55:42
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Sans_t12

L'évidence parmi les évidences ; Magirêve ne sera pas éliminé aujourd'hui !

Si l'on peut considérer Corboss comme le mafioso du monde Pokemon, Magirêve est bien entendu le sorcier de celui-ci.
Petite réflexion en passant, c'est quand même fou de lier si étroitement la famille Corbac et la famille Feu follet après l'apparition de la 4G. Cornèbre et Feuforêve n'avaient de base aucune similitude. Mais le simple ajout d'une évolution à ces deux créatures, en plus de leur donner un mode d'évolution commun, et hop, ce sont devenus une "paire".
Mais grâce à Dieu, il s'agit du "duo" que je préfère dans Pokemon, puisque les 4 spécimens occupent presque 50% de mon top10 toute génération confondue. c: Imaginez ainsi ma douleur dans les jeux 4G-iens, où je ne peux guère capturer les deux familles en même temps. :'( A moins que dans Platine ce soit possible...? Il existe deux Pierre Nuit dans ce jeu !?
Peu importe. Car je n'ai jamais tenté de contrôler un Corboss et un Magirêve en même temps. Je ne pense même jamais avoir entrainé de Magirêve en 4G..? Mon premier souvenir de ce Pokemon fut dans la version Reborn. C'était l'occasion idéale pour tester ce Pokemon qui me faisait de l’œil depuis un moment.
Je ne vais pas m'avancer dans la stratégie Pokemon car je dis souvent que je n'y connais rien, mais c'était l'un de mes meilleurs Pokemon... parce que la bête était rapide, et parce qu'elle possédait Requiem aka. la capacité qui me sauve tout le temps dans ce jeu. Bon et Rayon Gemme aussi, why not.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Sans_t11

J'apprécie énormément la dégaine de la bête, qui comme je l'ai précisé, a pris l'apparence d'un sorcier (ou sorcière, car Magirêve fait quand même + féminin que masculin) flottant. La couleur mauve dont elle se pare est très jolie. Sa tête en forme de chapeau et ses quelques bijoux au cou font partie de son charme.
Ce Pokemon ne fait pas spécialement peur pour un spectre ; mais c'est l'un des ectoplasmes les plus originaux que l'on puisse trouver dans la série. Il s'agit donc d'un spectre mi-figue mi-raisin ; on peut aisément imaginer une sorcière se transformer en Magirêve, ou tout du moins, l'avoir en sa compagnie pour jeter les pires maléfices que le monde ait connu !

Mais, en même temps...
"Il psalmodie des incantations. Ce sont souvent des malédictions, mais certaines apportent la joie."
Magirêve peut donc très bien posséder votre demeure, n'ayez crainte, vous avez une petite chance d'être heureux... Mais d'être maudit dans le même temps. C'est plutôt pas mal !



Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Mustébouée (Cumulo')
- Motisma (Bob)
- Giratina (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 22:52:21
Bien le bonsoir ! Alors, on est dans la meilleure partie du classement et les choix sont donc de plus en plus compliqué.
Ayant nominé Givrali par le passé, j'élimine ce soir son homologue forestier, le n°470 : Phyllali.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 250px-Phyllali-DP

Comme dit précédemment, Phyllali est plus "simple" à avoir que Givrali. Son move-pool par montée de niveau est plus en adéquation avec ses stats que pour Givrali. Il a aussi un design plus sauvage. Bref, ça c'était pour les points positifs.

Les points négatifs maintenant. Bah, déjà, comment on peut avoir des coupures aux oreilles très symétrique quand on est sensé représenté un côté sauvage ? (je crois que c'est symétrique, me tapez pas) Ensuite, bah on a rien comme différence entre le shiny et le normal.
Pour le côté stratégique : Y'a plus de résistances que Givrali, c'est vrai, mais y'a plus de faiblesses aussi. Il est aussi plus faible sur l'intégralité du plan spécial.


Pour ce qui est de la nomination, je vois venir le petit Shunkeo a des kilomètres, mais elle est pour Lucario.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 250px-Lucario-DP

Pourquoi Lucario ? Trop puissant (Méga lui donnant un talent qui le rends Uber, beaucoup de résistances pour le nombre de faiblesses), trop impersonnel (vulgaire c/c du dieu Anubis, possédés par Cynthia, Mélina, Cornélia + Kunz et Aldo durant le deuxième défi, évolution par bonheur et de jour), pas très logique (il gagne le type acier juste parce qu'il a 3 pics en fer sur le corps, sérieusement ?)
Fin, je veux bien qu'il soit un des pokémon emblématique de la 4G, sauf qu'il est devenu tellement emblématique qu'il en a basculé dans le mainstream.


Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Phyllali (Bob)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Mustébouée (Cumulo')
- Motisma (Bob)
- Giratina (renardo)
- Lucario (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Sam 25 Mai - 23:22:26
Choqué que Carmache soit encore parmi nous. Le temps est venu d'éliminer Mustebouée, qui j'espère, ne bénéficiera pas d'une bouée de sauvetage. Je sais pas trop ce que c'est, mais il est rigolo, pas pour autant aussi classe que les autres. C'est comme ça, il a bien flotter.

J'étais bien content que Moufflair soit sauvé... mais il ne faut pas trop forcer non plus ! Il est temps pour lui de partir - beau design, beau Pokémon de méchant, mais pas Pokémon transcendant.



Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Mustébouée (Cumulo')
- Motisma (Bob)
- Giratina (renardo)
- Lucario (Whaiky)
- Moufflair (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 26 Mai - 0:39:57
J'utilise mon joker sur Momartik. C'est un Pokémon original et que j'aime beaucoup.
Avec ce Pokémon, la famille Stalgamin est composée de trois Pokémon très différents avec chacun un style propre : le peureux Stalgamin, l'effrayant Oniglali et l'énigmatique Momartik.
Pourquoi j'aime beaucoup celle-ci ? Et bien son style kimono me plaît vraiment. On dirait une princesse des glaces et son type spectre lui va vraiment bien. J'aime le style du Pokémon, l'originalité de ses bras reliés à sa tête, ses couleurs...
Je trouve ça normal que ce Pokémon soit au minimum dans le top20 de cette génération et c'est pour ça que j'ai un peu attendu pour la joker. Ce n'était pas un coup de coeur pour moi, j'ai appris à apprécier ce Pokémon avec le temps qui est clairement dans mon top5 de la génération et dans mon top20 ever.
Je ne sais pas tellement quoi dire, donc pour que vous appréciez ce Pokémon à sa juste valeur, j'ai rajouté cette image.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 677151_1301518381788_full

Je ne serai que très peu surpris si elle sort à nouveau, car à ce stade ça devient dur d'éliminer des Pokémon (à part Tritosor et Moufflair) mais au moins elle devrait avoir une place dans le top20.


Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Motisma (Bob)
- Giratina (renardo)
- Lucario (Whaiky)
- Moufflair (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 26 Mai - 14:01:44
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Rotom_1cbb03c5-aa4e-40e2-8eb2-084cf7b3dfe6_grande

Dans Pokemon Perle et Diamant, je trouvais Motisma étrange et intriguant. C'est un Pokemon Spectre/Electrique, un double-type que je trouve super cool ; j'aime le fait qu'il ressemble à un petit Yokai (à mon avis Motisma doit être inspiré d'une légende japonaise ? ) qui prend le contrôle de votre maison ; et il a la particularité d'avoir une petit "quête" pour le capturer, ce qui est sympathique.
Pour l'anecdote, je n'avais pas le droit de jouer la nuit, et Motisma n'est capturable que pendant cette période (je ne connaissais pas à l'époque l'astuce de l'horloge interne :') ).. J'ai donc missionné mon frère de jouer à ma place (lui qui n'avait pas touché à un opus Pokemon depuis certainement Argent), et il a capturé la bestiole pour moi. :') Il avait fait la même chose par ailleurs dans l'opus des Sims sur DS où on doit contrôler un hôtel, et à un moment il faut aller rencontrer une momie dans le désert, la nuit, ça faisait vraiment peur...

Puis, Platine a offert à notre Yokai de nouvelles formes. Et depuis, Motisma est devenu pour moi une sorte de comic relief à la série. Comment peut-on vraiment prendre au sérieux un Pokemon Frigo, un Pokemon Tondeuse ou un Pokemon Four...?? Petite préférence pour la Machine à Laver tout de même.
C'est un virage inattendu pour ce fantôme un poil creepy, mais bizarrement cela ne me déplait pas non plus. Disons que si Motisma était resté cantonné à sa forme originale, j'ai peur qu'il fusse très vite oublié. Ici au moins, tout le monde retient Motisma comme le "Pokemon Électroménager".  

Je suis un peu perdu sur son statut. Est-ce qu'il s'agit d'un Pokemon Légendaire ? Ou d'un Pokemon un peu "spécial" comme les les développeurs aiment en glorifier sur chaque génération ? J'attends vos réponses !!
Oh, et puis apparemment Motisma est aussi devenu le Pokedex en 7G. On n'arrête plus les progrès du Professeur Chen !
Je me demande quel serait dès lors son type..!

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Latest?cb=20151030063727

Je ne pense pas que Spiritomb sera éliminé avant le Endgame, mais j'ai assez retardé l'échéance, et je ne me vois plus nominer des Pokemon que j'adore alors qu'il reste encore cette créature en lice !
Je veux bien admettre que Spiritomb est extrêmement original, et nous n'aurons jamais deux Spiritomb dans la série. Et comme tous les Pokemon Spectre, il possède un lore des plus captivant :
"Un Pokémon composé de 108 esprits. Il provient d'une fissure dans une clé de voûte étrange."
"Il fut emprisonné dans la fissure d'une clé de voûte étrange en guise de punition il y a 500 ans."

Cependant. Si certains le trouvent magnifique, terrifiant ou surpuissant, moi je ne peux m'empêcher de ne voir en lui qu'un bout de rocher et une bouillie de pixels. Son design ne me ainsi touche en rien, je suis même très dubitatif face à cette chose. Si je veux apprécier un amas d'esprits, je revois la scène des Priants sur le Mont Gagazet de Final Fantasy X et je suis satisfait ! :')
De plus, je n'ai jamais compris comment le capturer dans P/D/P. Il me semble qu'il faut encore une histoire de online ou quelque chose du genre..? Mais du coup je ne l'ai jamais capturé, et ça me fruste légèrement ! >< A contrario, Motisma avait lui aussi une quête menant à sa capture ; mais au moins elle était claire et faisable. Les missives trop cachées et obscures dans Pokemon, ça doit plaire à certains, mais moi ça m'emmerde. è.é

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Motisma (Bob)
- Giratina (renardo)
- Lucario (Whaiky)
- Moufflair (Oniromancie)
- Spiritomb (Fenrill)

CLASSEMENT:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 26 Mai - 19:28:37
C'est vraiment dommage mais je vais éliminer Drascore. Le pokémon est je trouve vraiment impressionnant, pas dégeu en stratégie mais... moins beau et charismatique que les autres de la liste. Ses yeux et sa "moustache" y sont sans doute pour quelque chose, et je vois pas comment il est capable de tourner sa tête à 180 degrés alors que le pokémon renvoie une sensation de solidité, et sa tête est comme reliée à ses bras donc ça a encore moins de sens.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 375px-Drascore-DP

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 375px-Torterra-DP

Bon bah désolé mais mon dernier dans ceux qui restent est Torterra. Je trouve qu'ils sont passé à côté de beaucoup de choses quand ils ont créé le pokémon: ils ont retirés la masse de l'ankylosaurus au bout de sa queue, les "cornes" sur les côtés de la tête sont vraiment particulières... Ils ont pas poussé le principe jusqu'au bout. Et surtout je vois mal un pokémon pareil utiliser des attaques comme mâchouille pour survivre et se défendre, enfin quand tu vois le bestiau tu te dis pas que le truc le plus dangereux c'est sa mâchoire ( surtout que son set moove est très bof par ailleurs).

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Drascore (Di'mort)
- Giratina (renardo)
- Lucario (Whaiky)
- Moufflair (Oniromancie)
- Spiritomb (Fenrill)
- Torterra (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 26 Mai - 20:40:23
Je vais d'abord parler de ma nomination. C'est très difficile étant donné qu'il ne reste que Tritosor et des Pokémon de mon top20... Heureusement qu'il y a Simiabraz qui est un Pokémon clairement en-dessous des autres. J'aime bien ce singe mais déjà je lui préfère Chimpenfeu et pour ma part je trouve que c'est le moins bon des trois évolutions finales de starters, bien que ça soit mon premier starter du jeu. Donc voilà, pas envie de m'étendre; j'adore tous les autres Pokémon restants nominables.

Pour mon élimination, ce ne sera pas Scorvol, Carmache ou Spiritomb qui sont dans mon top10. Ce ne sera pas non plus Yanmega qui n'est pas loin derrière, avec Giratina. Il reste donc Moufflair que je ne peux pas sortir mais que j'aurais évidemment viré si j'avais pu.... Et ça se joue entre les deux Digimon-like, Torterra et Lucario. Mais ce sera ce dernier. Pourquoi ? Parce que ce Pokémon est très sympathique mais il ne vaut pas Torterra qui est génial avec son continent sur le dos (ceux qui ont vu Détective Pikachu sauront) et même si j'aime bien ce Pokémon que ça soit dans SSB ou même à travers son apparence et le côté aura, il reste selon moi assez vanilla. C'était une bonne mascotte, il s'avère cependant moins original que la plupart des Pokémon restants.
Je l'apprécie bien sur pas mal de points mais je le trouve juste légèrement en-dessous. Le top20 me paraît normal pour ce Pokémon, mais ne pas le voir plus haut ne me choque pas non plus.

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Giratina (renardo)
- Lucario (Whaiky)
- Moufflair (Oniromancie)
- Spiritomb (Fenrill)
- Torterra (Shunkeo)
- Simiabraz (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 26 Mai - 21:24:49
J'élimine donc Simiabraz, que je trouve également être le moins réussi des évolutions finales des starters 4G. Malgré tout ça reste un Pokémon que j'apprécie beaucoup, clairement le Pokémon simiesque que je préfère de tous, son côté sauvage et rapide est très bien retranscrit dans son design, et sa sorte de crinière en feu ça a vachement la classe ; et quand je le compare aux deux autres starters Feu/Combat : y a pas photo, il est indéniablement le meilleur des trois. Si je le sors maintenant c'est surtout parce que ça me plait pas qu'il soit si haut devant Pingoléon, en qui j'ai énormément plus d'affection, biaisé par la nostalgie certainement mais je trouve quand même Pingoléon tellement mieux réussi.

Je nomine Apireine. Un choix très difficile, il reste 10 Pokémon nominables et parmi les 10 je ne peux en nominer que 6 étant donné que j'ai sorti les 4 autres :v :v J'ai choisi de nominer Apireine car il doit être plutôt dans mon top15 alors que les 5 autres sont plus haut ; mais ça se joue à rien, vraiment, Apireine est un Pokémon super original avec un design vraiment énorme et super bien conçu, ses seuls vrais défauts restent son double type commun et le moyen d’obtention super chiant, vive les Apitrini mâles quoi wouhou. Mais ça se voit vraiment que c'est un Pokémon sur lequel beaucoup d'efforts a été mis, que ça soit pour ses trois attaques exclusives ou son design très très poussé et qui se démarque vraiment du reste. S'il vous plait ne sortez pas Apireine maintenant il reste bien pire dans la quote, surtout Carmache et Scorvol :v


Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Spiritomb (Fenrill)
- Torterra (Shunkeo)
- Simiabraz (Di'mort)
- Apireine (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 26 Mai - 23:53:41
Une éllimination très difficile qui va forcément faire des mécontents, mais je vais indiquer l'alvéole de sortie à Apireine. Je suis désolé mais c'est un mauvais timing : Drascore a été sorti. Je touche pas à Giratina autant que pour l'apparence que pour le scénar et que pour mon jeu en Uber ( I love you ), Yanmega et Scorvol sont values, je vois bien Torterra en endgame, et j'estime le reste mieux conçu qu'Apireine. Essaie d'être versatile avec un tel typage... Elle me fait un peu trop penser à la reine des fourmis dans MediEvil (best argument ever je sais), et son corset est trop strict (taille de guêpe, mais c'est une abeille :v) Je reste cependant très heureux de la voir classée si haut (je la voyais middle rank) et elle pourrait bien faire être joker que je serai pas contrarié :v .

Maintenant la nomin. Ben en fait rien n'est évident mais ça va se porter sur Cradopaud... à contrecoeur. C'est idiot mais j'ai plus joué les autres nominables et je préfère son évo. Gros ♥ pour leurs cris géniaux :v
Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Spiritomb (Fenrill)
- Torterra (Shunkeo)
- Apireine (Cumulo')
- Cradopaud (Bob)

CLASSEMENT:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Saigne10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 27 Mai - 8:06:28
Je vais encore nominer momartik. Le simple fait de devoir renominer un pokemon éliminé m'exaspère surtout sur mon derniers tours de jeu. Bref, j'espère que ce pokemon qui est beaucoup trop haut n'ira pas en end game.


Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 250px-Spiritomb-DP

En dehors du pokemon que je viens de nominer, la quote me parait excellente. Il y a néanmoins un pokemon qui me paraît juste bon là où les autres sont excellent. Le seul de la quote ue je ne vois pas dans l'end game est Spiritomb. Le moyen de capture de ce pokemon est assez unique, sa capture complètement facultative dans un jeu pokemon était en plus une nouveauté pour un pokemon fixe non légendaire (particularité partagée avec motisma). J'aime bien ce spectre sortant de sa plaque brisée pour hanter les passants. On reconnais à la fois la menace et la malice d'un bon type spectre (type que j'aurai finalement bien focus out au long de ce rankdown). Son double type est aussi particulièrement agréable: c'est toujours bien en aventure de n'avoir aucune faiblesse et ça en fat un très bon boss. Si je devais lui trouver un défaut je dirai que c'est sa forme de pizza: je ne l'avais jamais vu avant que l'on me le fasse remarquer mais maintenant je le vois. Et autre défaut, c'est un pokemon que je trouve statique, bloqué dans son caillou, et que je vois donc mal se battre car impossible de se déplacer ou d'esquiver. Mais je chipote car le principe est vraiment cool.


Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Spiritomb (Fenrill)
- Torterra (Shunkeo)
- Cradopaud (Bob)
- Momatik (renardo)

CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Mervei11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Harpag10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 27 Mai - 10:54:56
Pour l'élimination, on va partir sur Scrovol, bien que ça me gêne un peu. Il est très cool avec son double type, mais le fait qu'il pop 2 générations plus tard et qu'il ait un peu le même mode opératoire d'évolution que Dimoret est quelque peu gênant à mon sens (surtout que l'objet en question est très chiant à avoir il me semble, et que le nom ressemble beaucoup à celui nécessaire pour Dimoret, ce qui prête à confusion) .
Puis, comme l'a dit Fenrill, il apprends pas réellement de bons moves, si ce n'est par CT/CS, ce qui est un peu dommage.

Et pour la nomination, on va partir sur Gallame.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 250px-Gallame-DP

Je reconnais qu'avec Gallame, on a une tendance qui se dessine. Si on veut un Gallame, on prendra un Tarsal mâle, et un Tarsal femelle pour un Gardevoir (sauf si on a appelé l'a appelé Sayanox, auquel cas, ça peut être un mâle :v :v :v )

Mais dans ce cas, pourquoi avoir attendu une génération pour le faire apparaître ainsi que Momartik ? Il est vrai qu'avec la 4G, on a une petite poignée de Pokémon qui possède une deuxième forme selon leur genre (Cheniselle ou Papillord avec Cheniti, Apireine avec Apitrini femelle) Ils auraient très bien pu arriver avec la 3G, ou alors faire apparaître les familles de Stalgamin/Tarsal en 4G, mais le fait d'implanter Momartik ainsi que Gallame une génération plus tard, ça perturbe un peu. L'implantation de la Pierre Aube était-elle si nécessaire que ça à la 4G ? Pareillement, pourquoi avoir attendu un remake pour lui donner une méga-évolution, quand Gardevoir la possède dès les débuts de la 6G ? (et est même une méga-évolution phare en étant la propriété de la maître de ligue)
Pour moi, c'est un Pokémon qui soulève beaucoup d'interrogation, et je m'imagine emmener en engame un Pokémon qui me fait me dire "mais euh ... t'es pas dans la bonne génération toi"

Sinon, je dois reconnaître qu'il est très bien. Un bon double-type Psy/Combat qui lui procure une quasi égalité entre faiblesses et résistances, un move-pool très polyvalent et en adéquation avec ses stats. Des stats qui font de lui un bon pokémon offensif et qui tient plutôt bien sur ses faiblesses. C'est juste le fait qu'il soit dans une sorte de croisement bizarre intergénérationnel qui me font le mettre dans les nominations.

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Scorvol (Fenrill)
- Yanmega (Shunkeo)
- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Torterra (Shunkeo)
- Cradopaud (Bob)
- Momatik (renardo)
- Gallame (Whaiky)

CLASSEMENT:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 A_la_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Mazytr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 27 Mai - 12:34:03
Il est fort sympathique - j'adore surtout sa diversité stratégique - mais il est temps pour lui de se faire chasser. J'élimine Yanmega pour la simple et bonne raison qu'il est moins bon que les autres, et j'aurais aimé virer Giratina, mais je pense que c'est important qu'un légendaire soit encore en course. Et en y repensant, j'ai beaucoup plus côtoyé Giratina que Yanmega. Cela reste un bon Pokémon.

Je nomine Coatox par défaut, il reste pas beaucoup de choses.

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Yanmega (Shunkeo)
- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Torterra (Shunkeo)
- Cradopaud (Bob)
- Momatik (renardo)
- Gallame (Whaiky)
- Coatox (Oniromancie)

CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 27 Mai - 13:56:45
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 10afea89a4b4082222182b06b8c26aa7229ece2d_hq

On commence par le joker !
La principale inspiration de Pokemon, c'est notre monde. Très souvent, c'est notre faune qui est transformée pour coller à l’univers Pokemon. Parfois, des immondices qui se glissent dans le Pokedex. Mais bien souvent, - et heureusement - ces inspirations fonctionnent bien. Et bien souvent aussi, ces "nouveaux animaux" correspondent à mes Pokemon favoris.
Drascore est inspiré d'un scorpion. Mais ce qui est fort, c'est que l'on peut reconnaitre facilement le modèle, mais que Drascore ne ressemble en rien à un scorpion de la Terre ; et c'est un point que j'adore dans le design de ce Pokemon. C'est un scorpion terrifiant et gargantuesque, du genre de celui qui vous fait fuir à sa vue : il a des pinces géantes, une queue immense d'où ressort une nouvelle pince, et une gueule qui vous avalerait en moins de deux.
En plus, certains lui trouveront arborer un aspect rigoolo (qui colle parfaitement au côté "fantaisie" de Pokemon) avec son corps en accordéon et sa tête de papy.

Et pour satisfaire son statut de scorpion, bien entendu son corps est toxique, et ses pinces transmettent du poison. Le Pokedex nous apprend également qu'il possède une force incommensurable, ce qui correspond plutôt bien avec sa carrure de Transformers. :')

Drascore est donc un Pokemon sensé, original et complet. Puis, d'un point de vus stratégique, encore une fois je ne souhaite pas m'avancer des masses, mais les fois où je l'avais dans mon équipe, j'en étais fort satisfait (j'aime bien ce combo Poison-Ténèbres ! ).

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 444-Gabite

Mon éliminé sera Carmache.
N'en déplaise à certains, je suis également du camp de ceux qui préfèrent Carmache à sa pré-évolution, et son évolution.
On critique souvent les "mid-evolution" pour être des créatures in-inspirées, qui sont juste créées pour faire le lien entre une forme "mignonne" et une forme "badass". Mais quand ce stade intermédiaire est réussi, il est de notre devoir de le faire remarquer. C’est donc le cas pour Carmache. En lui-même, je trouve qu'il a un super design : j'ai l'impression de voir un petit raptor en surpoids, mais aussi pas mal effrayant. J'aime surtout ses couleurs, qui s’harmonisent parfaitement les uns aux autres.
Et en comparaison de Griknot et Carchacrok, Carmache fonctionne également d'une belle manière. Ce qu'il a en plus de Griknot, c'est la "classe" et les ailerons de requin qui feront écho à sa formé évoluée, tout en donnant le sentiment d'être une vraie évolution génétique à Griknot.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 H4BFE26C7


Après concertation sur le Discord, je pense que la meilleure option de nomination est Tritosor. J'adore cette grosse limace de mer. Le concept est original et bien réalisé. Et quand j'étais enfant, je pensais qu'il s'agissait de la pré-évolution de Lokhlass. :'))
Je ne sais pas si Tritosor atteindra le Endgame, mais j'en serais tout de même très heureux !

Nomination a écrit:
- Carmache (Oniromancie)
- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Torterra (Shunkeo)
- Cradopaud (Bob)
- Momatik (renardo)
- Gallame (Whaiky)
- Coatox (Oniromancie)
- Tritosor (Fenrill)

CLASSEMENT:
[/quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Camp_d11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 A_la_d11

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 27 Mai - 15:11:54
[EDIT]

Pour moi Lucario est vraiment un pokémon emblématique de la 4 G pour des multiples raisons:
Il est un des premiers pokémons qui ont été link pour l'arrivée de cette génération + le film avec mew, et honnêtement il envoyait du lourd: un double type vraiment sympa, des nouvelles attaques qui vont très bien avec lui comme aurasphère , un design de pokémon vraiment nouveau...

Pokémon est le pokémon aura qui je trouve va bien de paire avec Gallame: il est aussi un combattant noble mais dans un autre style. Il montre un potentiel de combat à mains nues mais aussi de loin avec ses auras, un aspect vraiment impressionnant qui se bat d'égal avec pokemons légendaires. Il a des couleurs qui vont bien ensemble, il ne fait pas d4rk ou très colorés, pile un entre deux qui sied bien au corps humanoïde mélangé à l’apparence d'un loup. Au niveau de l'évolution, rien à redire je trouve qu'elle est tout à fait logique. Riolu est une sorte de disciple qui s'entraîne pour devenir comme un élu, donc le fait d'utiliser le bonheur qui est lié aux auras me paraît être un choix intelligent.
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Lucario.full.1837209

Pour ceux qui contesterait le type acier, sachez que le pokédex dit cela en le décrivant:
Pokédex a écrit:Ses épaules ont deux anneaux noirs enroulés autour de ses bras et, à l’instar des autres parties noires de son corps, sont composées d’acier, le protégeant de la rudesse des coups qu’il assène.

Lucario a en fait une sorte "d'armure" tribale ou de pelage particulier, ce qui explique ses capacités d'anticiper les mouvements et les pensées, de percevoir les auras...

____________________________

Maintenant l'élimination : je vais sortir Moufflair. Pokémon qui fait forte impression mais en dehors de ça est relativement moche. Je trouve sympa l'idée de sa queue qui lui fait une sorte de coupe de cheveux, mais j'ai du mal à voir la justification derrière. Pour son moove set il est bien donné à part peut-être l'accès à certaines attaques de type feu. Je comprends pour lance-flammes et déflagration à al limite car le gaz peut s'enflammer etc, mais calcination et surtout zénith je trouve que ça fait trop pour une simple moufette. Le pokémon n'équivaut pas le reste des autres sur la liste en terme de beauté.

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 375px-Moufflair-DP
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Magir%C3%AAve-DP

Et je vais nominer Magirêve. C'était vraiment dur de choisir entre lui , Corboss et Dimoret mais il faut faire un choix. Je dirais que c'est l'aspect générale du pokémon qui me dérange, le fait qu'il soit constitué que d'un tête avec un chapeau + une robe, ça m'enlève le vision d'un pokémon dangereux ou qui se bat. Pareil, la forme qu'il a autour du cou me dérange aussi: c'est peut-être le col d'un vêtement mais je vois très peu de robes qui ont un col roulé perso x)
Et j'ai du mal à voir une sorcière à travers ce pokémon, le chapeau bien formé et le collier me font plus penser à une dame de la noblesse. Quand à son moove set, pourquoi il apprend des attaques comme rayon gemme? C'est pas très commun pour un spectre d'apprendre à projeter des cailloux.

Nominations a écrit:- Giratina (renardo)
- Moufflair (Oniromancie)
- Torterra (Shunkeo)
- Cradopaud (Bob)
- Momatik (renardo)
- Gallame (Whaiky)
- Coatox (Oniromancie)
- Tritosor (Fenrill)
- Magirêve (Shunkeo)

CLASSEMENT:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Route_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Permis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 28 Mai - 23:28:03
Je ne peux pas toucher Tritosor et il ne reste que des Pokémon de mon top20 4G dans la liste et même dans les non nominés... Donc GG à tous pour vos super goûts !! Je vais donc éliminer Torterra que de toute façon Cumulo' va joker et qui est 21ème sur mon Dragonfly Cave. Ce Pokémon est vraiment génial avec son écosystème sur le dos; j'aime bien ses couleurs, il a une bonne tête... Je n'ai pas vraiment de points négatifs à dire sur ce Pokémon et je ne vais pas m'étendre comme il va rester.

Alors pour ma nomination heuuuuuuuu... Comment dire... Cradopaud, Rapion, Gallame sont dans mon top10; Dimoret je ne vais même pas en parler, c'est une évidence je l'ai joker... Il ne reste donc que Corboss que je peux nominer, à mon grand regret.
J'espère vraiment qu'il ne sortira pas, mais en même temps, c'est celui que j'aime le moins de tous les restants (à part Magirêve dans les nominés) et pourtant j'ai vraiment d'excellents souvenirs avec lui... Je l'ai emmené jusqu'au bout dans ma partie de Pokémon Diamant; j'avais fait la ligue avec Simiabraz, Palkia et surtout Corboss (les autres étant des Pokémon qu'on m'avait passé car j'avais la flemme d'xp Alakazam, Musteflott et Luxray); vraiment j'ai un côté nostalgie avec ce Pokémon que j'aime beaucoup. Il a un côté très classe et c'est une très bonne évolution pour Cornèbre. Il a un côté gentleman corbeau, et j'aime beaucoup le corbeau. Si je devais me faire un tatouage, ce serait un corbeau. Et Corboss est un très bon Pokémon en tant que corbeau. Je suis un peu dégoûté d'avoir à le nominer et en même temps rassuré quand on voit la liste des Pokémon restants... J'aurais préféré nominer Drascore mais malheureusement je ne peux pas. Donc ce sera Corboss, désolé...

Nominations a écrit:- Giratina (renardo)
- Torterra (Shunkeo)
- Cradopaud (Bob)
- Momartik (renardo)
- Gallame (Whaiky)
- Coatox (Oniromancie)
- Tritosor (Fenrill)
- Magirêve (Shunkeo)
- Corboss (Di'mort)

CLASSEMENT:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Grand_10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 4_zoto10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Vous_a10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Pilier10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Lunard10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Kirits10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Humore10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Chaud_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Toutes10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seigne10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Seal_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mer 29 Mai - 3:54:21
Joker sur Torterra.

Spoiler:

Torterra est mon Pokémon 4G préféré et un de mes Pokémon préférés overall. Si je l'adore autant c'est parce qu'il réunit tout plein d'idées que j'apprécie énormément et qui ont abouti à la création d'un Pokémon énormément marquant, et très charismatique. Déjà c'est une tortue et j'adore les tortues, il est de type Plante/Sol qui sont deux de mes types préférés, c'est en apparence un gros Pokémon pataud mais impressionnant, un gros bourrin quoi, mais pas à la Galeking/Nidoking car c'est un quadrupède et il dénote aisément via son type plante qu'on associe rarement à cette agressivité de design et ce côté balourd, surtout quand on démarre avec ce Tortipouss si mignon. Certains diront que c'est un Florizarre bis, et je comprends le lien, mais c'est comme comparer Galking et Nidoking justement. J'adore les deux, et les deux ont également ce côté unique qui les démarquent l'un de l'autre ; là où Florizarre est une jungle sur pattes, Torterra représente tout un écosystème et porte littéralement le monde sur son dos : comment donner vie à une expression métaphorique, tout en rappelant également Atlas avec sa carapace formant une demi-sphère et rappelant la forme du globe terrestre. On s'imagine aisément se laisser porter sur le dos d'un Torterra, profitant de l'ombre de son arbre pour se protéger de la lumière du soleil, et avançant lentement mais tout à fait paisiblement dans un environnement idyllique et permanent. Torterra, c'est ce contraste entre le calme et la sérénité de l'écosystème qui l'accompagne et entre la violence et la férocité de son côté bourrin, Pokémon connu pour sa mâchoire très puissante. Torterra représente la nature dans son ensemble, nature souvent décrite par de nombreux auteurs et poètes dans son opposition entre son côté paisible et son côté sauvage/violent.

J'élimine Momartik pour la troisième fois de ce rankdown. Ca doit être un record non ? :v

Et je nomine Lucario car il ne reste vraiment plus grand chose que je peux nominer. Je ne peux pas toucher à Dimoret, et je préfère Rapion et Dracore à Lucario même si ce dernier est un Pokémon que j'affectionne vraiment beaucoup. Design très réussi et très agréable que je ne trouve pas du tout surchargé contrairement à certains, et il s'agit d'un des Pokémon overpopulaires/hypés à la Dracaufeu que je préfère. Rien de spécial de plus à dire sur lui, Shunkeo l'a déjà bien défendu et sait mieux vous en parler que moi.

Nominations a écrit:- Giratina (renardo)
- Cradopaud (Bob)
- Momartik (renardo)
- Gallame (Whaiky)
- Coatox (Oniromancie)
- Tritosor (Fenrill)
- Magirêve (Shunkeo)
- Corboss (Di'mort)
- Lucario (Cumulo')

CLASSEMENT:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 30 Mai - 1:12:37
Qui ne franchira pas le seuil fatidique de l'Endame ? Il s'agira, malheureusement pour lui, de
Gallame. Alors, que dire sur lui ? Ben il a des tonfas et un sérieux problème de rétention d'eau. Une évolution quelque peu tardive chronologiquement bien qu'assez réussie, mais qui tend aussi à trahir qu'il a uniquement été conçu pour avoir un poké Psy tourné exclusivement physique. Mais je n'en ai pas plus à en dire, Timmy nous en parlera mieux que moi. (Ah, on m'annonce dans l'oreillette qu'il est coincé dans une grotte à 12 pas de la sortie dont il n'arrive pas à trouver l'issue depuis 16 ans, coincé par des Hariyama et des Nosferalto, ce qui prouve ses talents de stratège).

Une pensée pour Tritosor qui n'est pas passé loin du Siphon du Lavabo (voilà voilà), mais je suis assez curieux de voir les commentaires qu'il va récolter en endgame.  Bombe (bon il gagnera qu'une place, no fake)

Pour la nomin inutile, restent Drascore, Rapion et Torterra donc ça sera.... ben aucun des trois en fait, puisqu'osef :v (ou pas...)


Nominations a écrit:
- Giratina (renardo)
- Cradopaud (Bob)
- Gallame (Whaiky)
- Coatox (Oniromancie)
- Tritosor (Fenrill)
- Magirêve (Shunkeo)
- Corboss (Di'mort)
- Lucario (Cumulo')
- Drascore (Bob)

CLASSEMENT:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Jeu 30 Mai - 15:34:38
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 1f2451f5d761c5eac1af7a289b573af9816782ae_00
Endgame

Et voilà, c'est presque fini. Il ne reste désormais que 11 pokémon et après une longue bataille d'argument fallacieux et de joker mal utilisé, il est temps de passer à l'endgame. Pour rappel de ce qu'est l'endgame :

Fenrill a écrit:- Rankers & membres du public êtes priés de m'envoyer UNIQUEMENT par MP forum votre classement des 11 Pokemon finalistes. Aucune égalité n'est possible, et chaque Pokemon doit être classé.
Vous êtes également encouragés à écrire un commentaire suivant votre appréciation du Pokemon que vous classez.

- La moyenne des votes du public sera calculée, et celle-ci formera le classement du neuvième ranker.

- La moyenne de tous les classements des rankers sera effectuée, et celle-ci donnera le classement final du Rankdown !

Je vais vous laisser jusqu'a Dimanche prochain, 15h pour voter. Si j'ai pas tout les votes, je rallongerai d'un jour, mais j'aimerai bien avoir tout dans les temps, vous avez le week end, ça vous laisse largement de quoi faire mais ne vous y prenez pas trop tard (n'est-ce pas Shunkeo).

Concernant la draft, avec 7 pokémon juste, Cumulo' est est le grand vainqueur. Il avait trouvé Torterra, Corboss, Lucario, Cradopaud, Dimoret et Giratina. A l'inverse, avec seulement Corboss et Dimoret de trouvé, Whaiky termine bon dernier.

Tritosor et Magirêve n'ont été trouvé qu'une fois, respectivement par votre MJ adoré et par Fenrill. Oui je suis le seul à avoir cru en Tritosor, ce qui fait indirectement de moi le meilleurs drafteur. Giratina est la surprise de ce rankdown, puisqu'en plus de n'avoir été drafté que par une personne lui aussi, il est aussi le tout premier légendaire à atteindre le top 11, bravo à lui.

Le type poison est le type le plus représenté avec 4 pokémon (Rapion, Drascore, Cradopaud et Coatox) réparti en deux familles qui sont d'ailleurs les deux seuls famille complète de pokémon. Pour comparaison, la 1g qui possèdent pourtant 33 pokémon poison, avait un ratio plus petit de 5/15 pokémon poison. A l'inverse, les types Roche, Fée, Normal, Electrik, Feu et Psy ne place aucun de leur représentant dans l'endgame. Notons qu'il s'agit de la première gen ou un type combat atteint l'endgame (et même 3 types combats !)

Pour rappel, voici les pokémon présent en endgame :
- Torterra
- Tritosor
- Corboss
- Magirêve
- Lucario
- Rapion
- Drascore
- Cradopaud
- Coatox
- Dimoret
- Giratina

(et je remet le lien du google doc au cas ou, avec notamment les résultat détaillé de la draft : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m8um9y1Ayi9_qZYb0uUnP0m9fxDpBBohQSMTfkM2m1M/edit?usp=sharing )


Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 JoyfulAdolescentEland-size_restricted
A vos votes !
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Dim 2 Juin - 16:00:00
11ème : DRASCORE
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tenor
Moy. : 7,89

Spoiler:


Dernière édition par Kjbi le Mar 4 Juin - 21:45:14, édité 2 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 3 Juin - 22:47:42
10ème : TRITOSOR
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Giphy
Moy. : 7,67

Spoiler:


Dernière édition par Kjbi le Mar 4 Juin - 21:46:47, édité 1 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Lun 3 Juin - 23:17:54
9ème : LUCARIO
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Giphy
Moy. : 7,22

Spoiler:


Dernière édition par Kjbi le Mar 4 Juin - 21:48:16, édité 1 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Ultime11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Tous_e10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Premie10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Clause10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Darwin11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Aventu11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Bob_mo10Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Le_vil10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 J_exis10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Missio10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Delacr10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Time_d10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Fieffz10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Plus_c10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Elzome10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Quatre10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Game_o10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Rule_t10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Les_su10 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Votre_11 Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Prolix10

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Mar 4 Juin - 21:10:43
8ème : MAGIREVE
Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Mismagius-Psywave-80308
Moy. : 6,78

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown Pokémon Sinnoh - Page 6 Empty Re: Rankdown Pokémon Sinnoh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum