Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

+10
Pierrot
Faalcon
Blueberies
Gerik
Elekitu
Shunkeo
Oniromancie
Sayanox
Genesix
Cumulo
14 participants
Aller en bas
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 19:49:28
Bon, on va pas faire attendre Cumu plus longtemps (et j'ai aussi hâte que ça se finisse, comme pas mal de monde je pense), je nomme Pierrot comme chancelier
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Grand_10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Clause10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 4_zoto10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Missio10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Time_d10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Kirits10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Aventu11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Humore10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Chaud_11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Votre_11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seigne10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Prolix10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 20:23:27
Elekitu a choisi Pierrot comme Chancelier. J'attends en privé (Discord ou MP forum) vos votes JA ou NEIN pour cette composition de gouvernement, le plus rapidement possible !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 22:41:45
Bon.

Je ne sais pas comment vous dire ça, ni comment débuter. J’avais une phrase dans la tête depuis un moment et j’avais vraiment l’impression en permanence d’être passé à côté de quelque chose. Le moment qui m’a fait me rendre compte que ça n’allait pas, c’est quand, juste après que Shunkeo me propose en chancelier, Elek et Genesix se sont réveillés d’UN COUP, alors qu’ils étaient calme jusqu’à là quand j’avais proposé l’idée avec Shun. Mais c’est seulement en reprenant les choses depuis le début que je me suis rendu compte d’un truc. Trêve de mystère, voilà ce que je pense.

La composition fasciste est composée d’Oniromancie, de Blueberries et… d’Elekitu et de Genesix.

Je suis très sérieux. Oui, pour le coup, j’étais arrivé au raisonnement qu’Elek/Blue = 1 et que Blue était probablement fasciste, après son dévoilement. Mais en reprenant les choses depuis le début avec Elekitu fasciste, TOUT s’explique.

Tour 1 : Oniromancie, fasciste, décide de faire accuser Pierrot et d’utiliser son pouvoir pour innocenter un de ses alliés, en la personne d’Elek. Il gâche un pouvoir et sait en plus que, sauf dans le cas improbable où Elek est sondé, même si Oni est sondé fasciste, ça ne donne pas d’informations sur Elek. Il décide d’accuser Pierrot tout le long et d’innocenter Elekitu tout le long.

Tour 2 : Shunkeo choisit Genesix. Pas grand-chose à dire, Genesix se retrouve avec LF alors qu’il sait Shunkeo libéral, il ne prend pas le risque de jeter la loi.

Tour 3 : Alors qu’on reprochait que l’attitude de Shunkeo de vouloir tester Genesix faisait fasciste, Elekitu se retrouve avec LLF. Dans cette logique, il jette la F afin de laisser LL à Kefka. Il parvient ainsi à se crédibiliser encore plus. Oniromancie, qui innocentait Elekitu, commence à innocenter aussi Genesix à la page 5.

Tour 4 : J’étais avec Sayanox, libéral. Malheureusement, je me tape FFF. Genesix propose d’être choisi (c’est la raison pour laquelle j’ai encore un doute pour lui), Pierrot et Oniromancie demande à être choisi. Pas de surprise jusqu’à là, Oniro cherche à protéger ses autres fascistes. Il est choisi et fait mine d’être triste. Ensuite, il m’accusera logiquement avec Pierrot toute la partie, laissant ses alliés dans l’ombre.

Tour 5 : Blue met en avant le fait qu’elle voit Elek libéral et va avoir une attitude « avenante » tout le long. Gene soutient aussi Elek, il est nommé sans problème. Blue me défend et défend Shunkeo pour s’attirer notre soutien. Blue reçoit 2L. C’est compliqué à ce stade de mettre deux lois de côtés, c’est un coup à rendre suspect deux fascistes d’un coup alors qu’Oniro est déjà suspect. Sachant que je pense Elek hitler, c’était bien plus intéressant de se placer à ce stade.

Tour 6 : Si on regarde à ce stade, la liste de Gene P8 résume la partie : « Elek/Gerik/Genesix/Blue/Pierrot libéraux et Oniro fasciste. » Un fasciste a été sacrifié pour placer les autres, il sait qu’Oniro est fasciste. Mais c’est aussi le moment où Sayanox commence à douter sérieusement d’Elekitu. Gene protège Blue/Elek et Elek accuse Shun et Pierrot. Genesix est choisi, il fait passer une loi fasciste. Je pense vraiment qu’il a eu FFF. Il choisit Elekitu Président. Il aurait pu choisir Blue à la place, c’est une autre raison qui me fait garder la possibilité de Gene libéral en tête. Oniro reste sur Elek libéral.

Tour 7 : ATTENTION, TOUR DECISIF. Ce tour est le tour où tout a basculé et celui qui me fait vraiment penser à Elek Hitler. Tout d’abord, c’est le tour où Sayanox est le seul à proclamer non seulement qu’Hitler serait Elek, mais aussi qu’il pense Kefka libéral et que la plupart des joueurs qu’on pense libéraux sont en fait… fascistes. Il est le premier à sous-entendre qu’on ne contrôle pas la partie. Ensuite, Elek propose un plan le mettant uniquement lui en avant. Ce plan a l’énorme avantage d’arriver directement à un nombre de lois fascistes énormes sans risque et en lui laissant garder la main, vu qu’il peut ignorer les fascistes de son équipe. Genesix et Oniro valide l’idée, Sayanox menace Elek dans le cas où une loi fasciste passe ce tour. Elek reçoit LLF, il décide de jeter LF pour bien tester Blue et pour cacher une L dans le pire des cas.

Tour 7 (le meurtre) : Blue annonce 2F. Plutôt que d’intervenir, Elek prend son temps et n’annonce pas encore les lois. Oniromancie couvre directement Elek, quitte à accuser Blue. Elek avait à ce stade un choix facile, entre tuer Blue ou tuer Oniromancie, les deux étant cramés fascistes. Mais tuer un fasciste, c’est perdre une voix gratuite pour les futurs votes décisifs. Alors Elek invoque le besoin de tuer Hitler pour se débarrasser de celui qui le voit Hitler et pense qu’on n’a rien compris : Sayanox. Il accuse aussi Genesix finalement. Néanmoins, Kefka aussi pense à un Genesix/Elek/Oni fascistes.
C’est pourquoi après 3 pages de bavardage, Elek annonce qu’il hésite entre les deux. Kefka se montre hyper aggro envers Elek, alors ce dernier décide de ne pas attirer l’attention en éliminant celui qui le menace, mais plutôt le deuxième danger pour les fascistes : Sayanox. Meurtre que personne ne remettra jamais vraiment en cause, alors qu’il s’agissait totalement d’un tir au feeling et au pif, ce qui ressemble peu à ce qu’Elek prône depuis le début.
Elek annonce en même temps que son meurtre que Blue a jeté une F. POURQUOI ne pas l’avoir dit plus tôt ? Et surtout, Blue va faire le post qui va me marquer jusqu’à la fin de la partie.

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Unknown

Après ce post, elle ne dira plus rien de la partie, ne cherchant jamais à remettre en question le fait qu’elle soit fasciste. Et nous accusant surtout d’être des libéraux extrêmement nuls. Je me suis toujours demandé pourquoi cette réaction, mais aussi pourquoi, comme Oniro, elle ne se battait pas contre Elekitu pour créer le doute et le faire accuser ou semer le doute. Mais je pensais qu’un des deux devait être fasciste et l’autre libéral. C’est seulement aujourd’hui que j’ai envisagé la réalité : Blue est fasciste et Elekitu est Hitler. Elle ne doit pas lui mettre des bâtons dans les roues, c’est pour ça qu’elle a abandonné si vite, pour être sûr qu’Elek soit cramé libéral. Elek lui a attendu un maximum pour réfléchir à la meilleure stratégie possible.

Tour 8 : Mais maintenant, on a Faalcon/Pierrot/Kefka/Oniromancie/Shunkeo. Soit, si je ne suis pas trompé, 4 libéraux et 1 fasciste cramé. Le meilleur des scénarios pour les fascistes, c’est de passer un maximum de tours à ce stade, ce qui sera fait avec succès. Oniromancie couvre la possibilité que Blue + Elek = 2. Blue intervient une dernière fois avant de s’éclipser pour de bon, en laissant entendre qu’Elek ne peut pas être Hitler. Et surtout, quand Faalcon va choisir Pierrot, Elekitu va annoncer qu’il va voter Nein, laissant ce message à ses alliés, suivi de Genesix. Et bien devinez quoi :

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Unknown

Les 4 FASCISTES vont voter Nein. Le premier gouvernement refusé.

Tour 9 : Suite à la forte pression que nous allons mettre en sous-entendant que Faalcon/Pierrot sont libéraux, le gouvernement va être testé à nouveau. J’ai repéré les messages « Je vais voter Nein » et je prends l’initiative, pour empêcher les fascistes de se donner un signal. Ce qui va se terminer par un résultat mitigé entre les fascistes :

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Unknown

Le gouvernement fait passer la dernière L. Une bonne chose pour nous. Deux libéraux sont cramés.

Tour 10/11 : Ce moment-là, Elek va mettre en place son plan pour temporiser les 3 prochains tours : Il va annoncer qu’il a eu deux L, chose qu’il AURAIT DU annoncer 15 avant. Et il va prouver, puisqu’on pense Blue/Elek = 1, qu’on doit prendre Blue. Il conseille ensuite de prendre Shunkeo et que ce dernier tue Blue. L’avantage, c’est qu’il va pouvoir passer récupérer la main sous peu en passant les derniers libéraux ainsi. Et dans le cas où Shunkeo prend Blue, on ne va pas pouvoir innocenter un autre joueur. Kekfa est ainsi passé, sans avoir vraiment pu dire grand-chose.

Tour 12 : Ce tour-ci, mais même avant, j’avais proposé d’enchainer les rotations Shunkeo/Gerik puis Gerik/Faalcon puis Faalcon/Pierrot puis Pierrot/Shunkeo etc. Jusqu’à là, je n’ai eu aucun retour négatif sur ce plan. Mais quand Shunkeo m’a choisi, ce qui aurait prouvé que je n’étais pas Hitler (on me pensait hitler ou libéral), au lieu de choisir Blue, Elekitu puis Genesix se sont réveillés d’un coup. Ils vont profiter de la situation pour sauver Blue et ainsi garder une voix au lieu de simplement la sacrifier. Et ils vont par la même occasion m’empêcher de paraitre plus crédible qu’Elekitu. Sans surprise, le gouvernement prend encore une majorité de Nein.

Tour actuel : Elekitu se propose comme président avec Faalcon/Pierrot. Sachant que sauf LLF (8% de proba), ils gagnent forcément comme ça. Ils n’ont besoin que d’une voix, vu qu’ils ont sorti Sayanox et qu’ils n’ont besoin que d’une seule voix pour gagner.

VOILA. Je vous demande vraiment de relire toute la partie depuis le début en pensant à ce que j’ai dit. Il suffit qu’un seul libéral vote Nein pour qu’on perde la partie. [/b]Il est possible que je me sois trompé sur Genesix mais j’y crois peu. Gerik, Faalcon, Kefka, Shunkeo, Pierrot. Voici la compo des libéraux sur laquelle Blue a craché, en disant que nous étions nuls. Et elle avait raison, vu que j’étais perso persuadé de l’innocence de quasiment tous les fascistes. Relisez, s’il vous plait, c’est vraiment, VRAIMENT important. Blue + Elekitu = Fasciste + Hitler, ça explique tous les trucs incompréhensibles de la partie.

Gene, si j’ai eu tort sur toi et que tu es bien libéral, regarde ce post sérieusement malgré tout. Un seul JA libéral = victoire des fascistes.

S’il vous plait, mettez Nein :’(. Pierrot, tu as plus l’air d’avoir confiance en Elekitu, c’est pas pour rien s’il t’a choisi. Réfléchis bien. J’ai préparé ce post hier, je voulais voir les choix d’Elek jusqu’à la dernière minute. S’il vous plait. Reprenez la partie depuis le début et pensez à tout ça Sad
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 22:47:25
[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Logo-Topito-white



Top 12 des raisons pour lesquelles Elekitu est Hitler (avec Blue)


- Il a été le premier à annoncer (après Shunkeo) de voter Nein à Faalcon/Pierrot, donnant un signal.

- Il a tué un libéral « au pif » (Sayanox) au lieu de Blue ou Oni cramés. Un des deux joueurs qui l’accusait

- Il a retiré L dans un tirage LLF

- (et l’a caché énormément)

- Il a caché le fait que Blue soit fasciste jusqu’à son kill sur Saya, pour réfléchir à quoi faire.

- Blue, Oniro (et Genesix) sont les premiers à le soutenir, depuis le début.

- Blue n’a quasiment pas essayé de traiter Elek de menteur et joue afk depuis, contrairement à Pierrot vs Oniro.

- Blue nous a traité de nul n’ayant rien compris à la partie, sous-entendant que les fascistes contrôlent la partie.

- Son plan consistant à faire tourner le jeu uniquement autour de lui en skippant deux gouvernements (assure la victoire fasciste).

- Son plan permettant d’avoir passer un maximum de présidents libéraux (Faalcon/Kefka/Shunkeo).

- Son réveil calculé au dernier moment pour empêcher un gouvernement Gerik/Shunkeo (permet d’inno un non-hitler, sachant que je suis accusé d’être hitler ou libéral, il perd la main).

- Oniro sondé fasciste qui a sondé Elek « libéral » et le soutiens depuis le début.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Cubes_10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 En_pri11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Humore10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 23:03:38
IMPORTANT : votez pas si vous êtes libéral. Pitié.
J'éditerai avec mes réactions au post de Gerik mais j'ai besoin de tout relire d'abord. Disons en préambule que Gene facho est très logique et qu'Elek Hitler a l'air de faire beaucoup trop sens, mais j'ai besoin de tout relire pour me faire un avis définitif.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 23:04:28
Gerik a écrit:Le moment qui m’a fait me rendre compte que ça n’allait pas, c’est quand, juste après que Shunkeo me propose en chancelier, Elek et Genesix se sont réveillés d’UN COUP, alors qu’ils étaient calme jusqu’à là quand j’avais proposé l’idée avec Shun
L'idée gerik shun n'a jamais été proposée explicitement, j'ai toujours dit que les plans optimaux étaient soit Shun avec Blue puis moi ou gene, soit anarchie puis Gerik, et que tout autre plan apportait des risques inutiles (i.e il reposait sur l'innocence d'autres personnes pour marcher), et je ne me suis pas "réveillé" subitement, j'ai toujours été l'un des joueurs les plus actifs et impliqués.
J'ai pas lu la suite, ce que j'ai cité et ta phrase en gras sont suffisants pour conclure que t'es nazi et que Pierrot est définitivement inno. Gg pour les screens tho

Edit : en vrai je troll je lirai plus tard et je récupérerai le titre de pisteur du message le plus long du topic
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Missio10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Fieffz10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Art_ab10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Indzoc10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Rule_t10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Specta11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Prolix10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Votre_11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 23:19:39
tl;dr Gerik, juste pour dire que si t'es pas capable de comprendre que je me suis "réveillé" parce que j'ai eu une semaine crevante c'est juste gavant, je pourrais te faire le même reproche alors que je savais que tu n'étais pas dispo.

Je reste sceptique, j'ai voté Ja malgré tout. Et les gros turns of event au moment où le chancelier a été choisi, lol.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Cubes_10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 En_pri11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Humore10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Sam 1 Juin - 23:39:04
Le problème avec le message de Gerik, c'est qu'il force une situation de 1v1. La partie se joue donc sur un Elek/Gerik = 1 inno 1 Hitler, et elle se joue maintenant. C'est pas un point positif pour Gerik, parce qu'il a vraiment l'air de sortir de nulle part (un peu comme Gene sur Pierrot et moi celà-dit).

Du coup je conseille à tout le monde (même les concernés) de relire la partie sous 2 angles différents : Oni/Blue/Gene fachos et Elek Hitler, et Oni/Blue/? (je dirais quand même Gene mais est-ce que ses interactions avec Gerik tiennent la route ? De toute façon on s'en fout un peu à ce stade) fachos et Gerik Hitler. Je reviens quand j'ai fait ça.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 0:08:11
Genesix a écrit:tl;dr Gerik, juste pour dire que si t'es pas capable de comprendre que je me suis "réveillé" parce que j'ai eu une semaine crevante c'est juste gavant, je pourrais te faire le même reproche alors que je savais que tu n'étais pas dispo.

Je reste sceptique, j'ai voté Ja malgré tout. Et les gros turns of event au moment où le chancelier a été choisi, lol.

Venant d'un joueur qui a fait la même chose le tour précédent, ça me surprend. Perso, sans être méchant, je vois juste deux choses dans ton message : des excuses pour prouver ta crédibilité et un signal pour dire aux autres fascistes de tenter le JA dans tous les cas.

Faalcon, relis et dis-moi que je ne rêve pas. Mais franchement, Elek a fait trop de trucs chelous cette partie. Je ne le pensais pas fasciste potentiel parce que je pensais que Blue/Elek = 1 obligatoirement. J'ai eu le déclic quand j'ai pensé à Elek hitler, ça résolvait tout
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Missio10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Fieffz10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Art_ab10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Indzoc10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Rule_t10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Specta11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Prolix10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Votre_11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 0:14:32
Soit, si tu le dis. On verra bien le résultat final. Flemme de continuer à m'égosiller sur le sujet pour pas grand chose.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 0:42:38
C'est affreux j'hésite les deux arguments sont crédibles ! Mais bon Gerik pourquoi maintenant ? De toute façon si j'ai deux fachos je pose mon véto mais si Elek refuse on est morts
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 0:56:08
Pourquoi maintenant ? Parce que jusqu'à là, je pensais vraiment Elek libéral, mais à plusieurs reprises, il a fait des trucs chelous et je ne comprenais pas. C'est vraiment dans un moment tout seul, quand je regardais ce "tour final" et que je ne voyais absolument personne réagir (les fascistes devraient au moins réagir, alors qu'Oniromancie que je sais fasciste continue à conseiller Elek) que je me suis dis qu'il y avait un truc louche.
J'ai tordu le problème dans tous les sens et quand j'ai pensé à Elek hitler, j'ai repensé à tout depuis le début et tout prenais sens.

Pourquoi j'ai écrit mon pavé hier et je l'ai posté aujourd'hui ? J'attendais comme lui de voir vos dernières interventions pour voir si quelqu'un allait réagir et qui serait son chancelier. Histoire de voir si j'avais un indice pour m'éclairer. Mais rien, juste Elek qui te choisis parce que tu as plus l'air de lui faire confiance que Faalcon, et le reste des joueurs qui ont l'air satisfait.
On est quand même sensé être en 4v5, comment c'est possible un tour final comme ça ?

Le truc, c'est qu'on doit réunir 5 votes Nein. Il suffit qu'un libéral vote Ja et ils gagnent, sauf dans le cas FLL (8% de chance). C'est pas pour rien que je vous demande de réfléchir
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seigne10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Autobi10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 1:41:06
J'ai vraiment besoin de dire que je voterais pas ja à cette compo? :v T'as tout résumé à la perfection Gerik, Elek s'était cramé Hitler à l'instant ou il a demandé les pleins pouvoirs juste avant de flinguer au pif. Je l'ai martelé à ce tour 7 et je vais le redire, Elekinno aurait jamais tiré entre Faalcon/Saya/moi après nos argumentaires respectifs.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 3:38:56
EDIT : J'ai rajouté un tl;dr en bas. Il fait la taille d'un message normal.

OK, j'ai lu tous tes trucs, il y a malheureusement des éléments qui font sens (comme le fait que j'ai tué Saya qui m'accusait, c'est effectivement plutôt incriminant même si il était quand même afk et je pense qu'un nazi aurait plutôt eu envie de tuer un inno actif qu'un inno inactif, même si ce dernier l'accusait par pur feeling) Heureusement pour moi, la plupart de tes arguments restent quand même dans une zone entre les fake news et les arguments fallacieux.
Avant de m'attaquer à ton message point par point comme j'adore le faire, voici une petite défense sans-contexte qui réfute la théorie où je suis Hitler avec Blue :
Elekitu a écrit: je vais faire une pause dans ton message pour passer à ce fantastique pavé détaillant exactement pourquoi une compo avec moi + Blue fachos a aucun sens (et même moi facho d'une manière générale) :

Si c'était le cas, on serait pas là à discuter, la partie sera déjà gagnée par les nazis.

Si tu reviens dans le temps au moment de l'élection de Gene et Pierrot et que tu demandes à n'importe qui de te citer 2 joueurs innocents, les noms qui sortiront seront "Elek et Blue". Même Oniro aurait dit ça ffs. Et tu prétends qu'on est tous les deux nazis? Pire encore, que c'est moi qui ait complètement détruit cette immunité en accusant Blue puis en avançant des éléments qui allaient semer le doute sur moi? Allez, c'est parti, on va montrer pourquoi ça n'a aucun sens. Je précise, vu que la dernière fois t'avais visiblement pas compris, que dans les prochains paragraphes je suppose que je suis nazi et que j'ai menti sur la compo tirée lors de ma présidence avec Blue. C'est juste une hypothèse, c'est toujours pas vrai.

D'une part, Blue et moi aurions juste pu faire passer une loi libérale - après tout on se souvient qu'à ce moment-là de la partie on allait suivre un plan qui impliquait au dernier tour moi élu président qui fait passer la dernière loi libérale en nommant un libéral chancelier. Si j'étais nazi on aurait pu continuer ce plan et me laisser faire passer tranquillement la dernière loi fasciste. Mais bon, tu me diras que la dernière loi libérale aurait pu passer par une anarchie, du coup ça ne me faisait "que" 2 chances sur 3 de gagner si mes souvenirs sont exacts. Mais soit, supposons que Blue ou moi s'est dit que ça ne valait pas la peine de prendre ce risque et ait décidé de faire passer une loi fasciste.

Je rappelle que juste avant cet événement, Gene avait dit avoir pioché 3 lois fascistes et que ce fait était très discuté ici. Du coup j'aurais pu affirmer avoir pioché 3 lois fascistes. Ma parole et celle de Blue contre celle de Gene, je pense que ça aurait été vite réglé - et puis au bout d'un moment on se serait rendu compte qu'il y avait effectivement eu une et une seule loi libérale défaussée, donc ça aurait corroborré avec les accusations contre Gene, et Blue et moi aurions été quasiment blancs comme neige. L'un de nous deux aurait définitivement été élu au moment décisif de la partie avec 5/6 lois fascistes, et la victoire des nazis serait passée comme une lettre à la poste. Mais soit, supposons que j'ai estimé que prétendre avoir eu 3 F était trop risqué,  que le charisme de Gene aurait été capable de détruire ma parole et celle de Blue et qu'aucun de nous 2 n'aurait été élu par la suite

J'aurais pu dire la "vérité", à savoir une loi L, et accuser Blue comme je l'ai fait, ça aurait provoqué des soupçons entre nous deux, c'est fort dommage. Et en même temps, personne n'aurait osé tuer l'un de nous 2 - trop de risque de tuer un inno, et donc de perdre la partie. On aurait été dans la même situation que n'importe quel suspect : on les laisse là, mais on les élit pas présidents. Et vous auriez été dans une situation avec plus aucun innocent sûr. Maintenant, note à quel point les placements d'Oni, Blue et moi sont parfaits : on est en quinconce. Autrement dit, si vous voulez skipper nos tours de présidence, vous êtes obligés d'élire un président entre nous (càd toi ou Gerik). En fait j'aurais même pu trouver un argument incroyable pour tuer l'un d'entre vous (je rappelle que tu as été longtemps soupçonné Shun, je pense que si à mon tour d'assassinat je t'avais tué ça aurait été accepté très facilement) pour forcer l'élection de Saya ou Gene. Il suffit qu'un d'entre eux soit nazi et bam, ça faisait 3 nazis côte à côte, donc une victoire globalement assurée. Et même sans ça, le simple fait de vous priver des 2 joueurs canoniquement innocents aurait largement suffit pour semer la discorde (sans compter que si jamais les soupçons déviaient vers l'un de nous 2, par ex si je tuais Gerik en mode random, l'autre aurait sans doute été innocenté et vous auriez été surpris de le réélire). Au final la stratégie est moins clair que dans les 2 cas d'avant, mais on aurait quand même été très bien.

Mais là, j'ai décidé d'inventer une deuxième loi libérale. Ça pose un certain nombre de problèmes : d'une part, là où le cas d'avant ouvre le doute sur une compo contenant Blue OU moi, ce que j'ai choisit sous-entend carrément la possibilité qu'on soit tous les 2 nazis - et ça c'est pas cool, déjà parce que comme dit précédemment cacher cette possibilité ouvrait beaucoup plus facilement la possibilité qu'un de nous soit réélu par la suite, mais en plus elle vous faisait croire qu'il y avait 2 autres nazis parmi vous au lieu d'1 (je compte pas Oni), donc vous auriez été plus stressés. D'autre part, il y avait une probabilité non négligeable que le groupe d'avant pioche 2 lois libérales (je rappelle que nazi ou pas, personne choisit comment sont piochées les cartes), auquel cas j'aurais été cramé nazi instantanément. Et troisièmement, dire avoir eu 2 lois libés a permi de lever le doute sur les cartes piochées par Gene, et donc de l'innocenter un peu plus.
Du coup c'est vraiment fun, cette stratégie ne marche globalement que si Gene est un Hitler que j'ai envie de me cramer pour pas qu'il soit accusé. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait comme dit avant et tué Gerik pour avoir moi/Blue/Gene 3 nazis côte à côte? Et peut-on vraiment dire que cette situation était préférable aux 2/3 de victoires qu'on avait avant ou à opposer ma parole + celle de Blue à celle de Gene? Peut-on dire que sacrifier l'innocentement que Blue et moi avons construit pendant tout le début de la partie valait le coup?
C'est dommage, ton pavé n'explique pas du tout cette ÉNORME contradiction (alors que tu clames que "tout s'explique"). D'ailleurs certains arguments de mon message cité sont à pondérer avec ta théorie qui ajoute Gene dans la compo nazie. Par exemple j'aurais eu vraiment très envie de te tuer pour avoir moi/Blue/Gene 2 suspects et un nazi côte à côte (et même 3 nazis tout court selon toi). En plus comme je l'ai dit en début de message ça aurait tué un innocent "actif" ce qui est très pratique pour un nazi. OK, je me rends compte que si je suis Hitler ce que je viens de dire n'a pas beaucoup de sens vu que je savais pas trop si Gene était nazi ou pas (ni toi). Je l'enlèverai bien, mais plus tard dans mon message t'auras peut-être envie de dire que je suis pas Hitler finalement.



Allez, maintenant c'est parti pour poster le type de message préféré de tout le monde : les réponses citation par citation!

Tour 1 : Oniromancie, fasciste, décide de faire accuser Pierrot et d’utiliser son pouvoir pour innocenter un de ses alliés, en la personne d’Elek. Il gâche un pouvoir et sait en plus que, sauf dans le cas improbable où Elek est sondé, même si Oni est sondé fasciste, ça ne donne pas d’informations sur Elek. Il décide d’accuser Pierrot tout le long et d’innocenter Elekitu tout le long.
Bayes n'apprécie pas ton argument. Certes ça a du sens qu'Oni me sonde, mais en fait ça aurait du sens même si j'étais inno (rappelle-toi, on a dit à ce moment-là que peu importe le rôle d'Oni il avait intérêt à annoncer que la personne sondée était inno, sauf s'il était inno te qu'il sondait un nazi oc), et ça aurait du sens peu importe la personne sondée en fait. Perso j'ai toujours dit que les informations à tenir du sondage d'Oni c'était "rien".
Au passage note que j'ai quand même demandé à être sondé alors que si je suis Hitler je ne savais pas du tout qui d'Oni ou de Pierrot était nazi. Certes dans le pire des cas j'aurais été annoncé nazi par une personne suspecte mais il aurait suffit qu'elle soit innocentée par ses actions ou le sondage suivant pour que la balance penche en ma défaveur. Dans tous les cas ça m'aurai donné au moins une chance sur 2 d'être nazi aux yeux des innos, et ça je pense pas qu'Hitler en ait envie - 2 nazis dont Hitler soupçonnés dès le T1 c'est pas un très bon début de partie pour les fascistes.

Tour 3 : Alors qu’on reprochait que l’attitude de Shunkeo de vouloir tester Genesix faisait fasciste, Elekitu se retrouve avec LLF. Dans cette logique, il jette la F afin de laisser LL à Kefka. Il parvient ainsi à se crédibiliser encore plus. Oniromancie, qui innocentait Elekitu, commence à innocenter aussi Genesix à la page 5.
On note que j'ai pas pris la possibilité que tester DC en lui donnant 1L1F, alors que si j'étais Hitler j'aurais pu l'identifier nazi s'il faisait passer une fasciste ou annonçait 2L, et que dans le pire des cas je pouvais juste annoncer 1L2F et ça passait crème. Mais bon cet argument est pas incroyable j'avoue, je pense qu'en Hitler donner 2L dans ce contexte se justifie.

Tour 5 : Blue met en avant le fait qu’elle voit Elek libéral et va avoir une attitude « avenante » tout le long. Gene soutient aussi Elek, il est nommé sans problème. Blue me défend et défend Shunkeo pour s’attirer notre soutien. Blue reçoit 2L. C’est compliqué à ce stade de mettre deux lois de côtés, c’est un coup à rendre suspect deux fascistes d’un coup alors qu’Oniro est déjà suspect. Sachant que je pense Elek hitler, c’était bien plus intéressant de se placer à ce stade.
Avant de répondre au coeur du problème, je vais juste noter le "Blue me défend et défend Shunkeo pour s’attirer notre soutien". Cette phrase est contre Blue qui est facho donc je m'en fous, mais c'est quand même un argument fallacieux : Blue défend toi et Shun parce qu'elle est nazie et veut s'attirer votre soutien, ou alors parce qu'elle est inno et qu'elle vous pense inno / veut faire avancer le débat. Ou même parce qu'elle est nazie et veut protéger rapido ses potes nazis et faire au moins semblant de chercher les nazis pour devenir plus crédible... Bref, y a 30 000 motivations possibles derrière son action et tu lui en colles une, qui non seulement l'accuse mais sous-entend aussi subtilement que t'es inno. Comme je l'ai dit je m'en fous que tu dises que Blue soit nazie, mais ton post regorge de faux raisonnements dans ce genre qui sont parfois contre moi et je peux pas m'empêcher d'y voir de la semi-manipulation pour me décrédibiliser (ou te crédibiliser toi comme pour celle-là)

Bref,
Pour moi ce tour est au contraire une preuve que la théorie Blue nazie / moi Hitler est très peu probable, grâce à un argument que j'avais avancé un peu après ce tour. Quel est LE moyen pour Hitler de trouver les nazis? La réponse est d'être dans le même gouvernement qu'un nazi et que le nazi fasse un mensonge sur les lois qu'il a passé à Hitler ou qu'il a reçu de lui. Malheureusement souvent cela se fait en faisant passer une loi fasciste (le cas le plus classique étant Hitler pioche 1L2F, donne 1L1F au nazi, le nazi fait passer une loi F, prétend 2F et Hitler annonce 3F) Là c'était absolument incroyable : personne s'attendait à ce qu'on pioche 2 lois libérales, c'était le moyen IDÉAL pour que Blue se dévoile nazie à moi sans que personne ne suspecte quoi que ce soit, et ça aurait même fait passer une loi libérale donc nous aurait innocenté. Pourtant elle l'a pas fait. Donc tu pars du principe que Blue a vraiment mal joué.

Tour 6 : Si on regarde à ce stade, la liste de Gene P8 résume la partie : « Elek/Gerik/Genesix/Blue/Pierrot libéraux et Oniro fasciste. » Un fasciste a été sacrifié pour placer les autres, il sait qu’Oniro est fasciste. Mais c’est aussi le moment où Sayanox commence à douter sérieusement d’Elekitu. Gene protège Blue/Elek et Elek accuse Shun et Pierrot. Genesix est choisi, il fait passer une loi fasciste. Je pense vraiment qu’il a eu FFF. Il choisit Elekitu Président. Il aurait pu choisir Blue à la place, c’est une autre raison qui me fait garder la possibilité de Gene libéral en tête. Oniro reste sur Elek libéral.
Il me semble pas avoir accusé Pierrot mais soit, pour pas te mentir j'ai la flemme de vérifier si tous les "x a accusé y à ce moment-là de la partie" sont vrais. Par contre pour Saya ça m'a étonné donc j'ai vérifié. Turns out c'est plutôt faux. J'y reviendrai juste après, mais pour ce tour voici le message de Saya en question :
Spoiler:
Je suis effectivement soupçonné d'être Hitler, mais l'avis de Saya m'a quand même l'air beaucoup plus nuancé que "des doutes sérieux". Mais surtout, si on remonte juste avant dans le tour on trouve ces messages fantastiques (les parties importantes sont en gras) :
Spoiler:
Bref, me soupçonner Hitler était pas vraiment exclusif à Saya. J'ai juste donné des messages du tour en question, mais si mes souvenirs sont exacts la théorie selon laquelle j'étais Hitler a toujours plus ou moins été là.

Tour 7 : ATTENTION, TOUR DECISIF. Ce tour est le tour où tout a basculé et celui qui me fait vraiment penser à Elek Hitler.
OK, je ferais mieux de le couper en plusieurs morceaux alors!
Tout d’abord, c’est le tour où Sayanox est le seul à proclamer non seulement qu’Hitler serait Elek, mais aussi qu’il pense Kefka libéral et que la plupart des joueurs qu’on pense libéraux sont en fait… fascistes. Il est le premier à sous-entendre qu’on ne contrôle pas la partie.
OK, j'ai Ctrl+F tout le 7e tour et cherché le mot "Hitler". Voici donc une liste de messages me soupçonnant Hitler :
Spoiler:
Bon la citation de DC est un peu de l'abu vu que tu le cites après, mais ce n'était clairement pas la seule personne à me soupçonner Hitler. Après tu me diras que les autres "accusations" étaient assez faibles, mais maintenant je vais vous retransmettre en direct l'intégralité des messages de Saya pendant ce tour (avant le passage du gouvernement vu qu'après il parlait plus de l'assassinat et ton message parle plutôt du moment avant le passage du gouvernement) :
Spoiler:

Je suis effectivement cité comme "un" suspect de Saya pour Hitler. C'est une suspicion, je suis d'accord, mais est-elle vraiment beaucoup plus prononcée que les suspicions des autres joueurs dans le spoiler d'avant? En tout cas une chose est sûre : Saya est loin de me "proclamer" Hitler. Mais bon, arrêtons de parler de moi, tu dis aussi que Saya "pense Kefka libéral et que la plupart des joueurs qu’on pense libéraux sont en fait… fascistes. Il est le premier à sous-entendre qu’on ne contrôle pas la partie". Perso je vois une confirmation que Blue est la personne la plus safe au monde, une tendance à plutôt innocenter Gene et t''accuser. Ça fait 3 mauvais point dans le "la plupart des joueurs qu'on pense libéraux sont fascistes" (et au passage j'ai personnellement jamais eu le sentiment qu'on contrôlait la partie sauf peut-être au moment où j'ai proposé le fameux plan en pensant Blue inno, si t'as eu ce sentiment c'est qu'il y a un problème quelque part). DC est effectivement considéré comme innocent, avec des arguments néanmoins assez faibles, mais quand je vois les messages de Saya et la composition que tu proposes je me dis pas "Olàlà Saya nous avait tellement prévenus!"

(Note plutôt HS : C'est assez rigolo mais en relisant les messages de Saya de ce tour je réenvisage pas mal la possibilité qu'il soit nazi. Ça reste très peu probable et c'est pas une bonne idée de partir du principe qu'il reste que 3 nazis, mais si jamais à la fin de la partie on se rend compte que Saya était nazi : j'avais pas oublié cette possibilité :v )

Ensuite, Elek propose un plan le mettant uniquement lui en avant. Ce plan a l’énorme avantage d’arriver directement à un nombre de lois fascistes énormes sans risque et en lui laissant garder la main, vu qu’il peut ignorer les fascistes de son équipe. Genesix et Oniro valide l’idée, Sayanox menace Elek dans le cas où une loi fasciste passe ce tour. Elek reçoit LLF, il décide de jeter LF pour bien tester Blue et pour cacher une L dans le pire des cas.
Effectivement j'étais "au centre" du plan que j'ai proposé. Au passage quand je l'ai présenté mon message commençait par "Ce plan se base sur l'hypothèse que vous me faites absolument confiance pour être libéral et que ça ne vous dérange pas de me donner globalement tous les gouvernements suivants", donc c'est pas comme si je vous avais pas prévenus. Au final il a été accepté sans trop de blabla, mais ça s'explique tout simplement par le fait qu'il incluait Blue donc les nazis avaient vraiment aucune raison d'être contre :v Au passage c'est bien beau de dire que "Genesix et Oniro valident l'idée", mais entre leurs 2 messages, toi et Pierrot avaient aussi approuvé l'idée.
Mais surtout, même si je suis Hitler, grosse astuce : en cas d'anarchie la loi passée est aléatoire. En particulier ce plan avait une chance non négligeable de faire sortir la dernière loi libérale et de faire gagner les libéraux : 1 chance sur 3 si je piochais 2 lois libés, et 3/5 si je m'en piochais qu'une. Autrement dit c'était vraiment un très mauvais plan pour moi si j'étais nazi. Et tu vas pas me dire qu'à ce moment-là de la partie, avec moi + blue nazis considérés comme les 2 innos canoniques, j'avais pas de meilleur option pour gagner.


Tour 7 (le meurtre) : Blue annonce 2F. Plutôt que d’intervenir, Elek prend son temps et n’annonce pas encore les lois. Oniromancie couvre directement Elek, quitte à accuser Blue. Elek avait à ce stade un choix facile, entre tuer Blue ou tuer Oniromancie, les deux étant cramés fascistes. Mais tuer un fasciste, c’est perdre une voix gratuite pour les futurs votes décisifs. Alors Elek invoque le besoin de tuer Hitler pour se débarrasser de celui qui le voit Hitler et pense qu’on n’a rien compris : Sayanox. Il accuse aussi Genesix finalement. Néanmoins, Kefka aussi pense à un Genesix/Elek/Oni fascistes.
Encore une fois Bayes n'approuve pas. Ouais, je suppose que si j'étais Hitler j'avais pas d'intérêt à tuer un nazi. Mais en tant qu'inno j'avais pas non plus envie de tuer un nazi cramé alors qu'on avait une occasion de tuer Hitler. A 10 joueurs, utiliser le premier pouvoir d'assassinat pour tenter de tuer Hitler et le deuxième pour tuer un nazi de façon safe ça me semble plutôt canonique. Je te rappelle qu'à ce moment-là de la patie on arrivait à un moment critique où la présidence allait passer par pas mal de gens peu sûrs d'affilée, et que je me préparais à voir mon statut d'inno sûr détruit en accusant Blue (je considérais que j'étais aussi innocenté que Blue voire moins, je m'attendais pas à ce qu'elle give up sa défense comme ça), donc on était dans un moment critique.

C’est pourquoi après 3 pages de bavardage, Elek annonce qu’il hésite entre les deux. Kefka se montre hyper aggro envers Elek, alors ce dernier décide de ne pas attirer l’attention en éliminant celui qui le menace, mais plutôt le deuxième danger pour les fascistes : Sayanox. Meurtre que personne ne remettra jamais vraiment en cause, alors qu’il s’agissait totalement d’un tir au feeling et au pif, ce qui ressemble peu à ce qu’Elek prône depuis le début.
Surtout que je pensais pas qu'Hitler allait m'accuser aussi directement lorsque j'avais un pouvoir d'assassinat en poche. Même maintenant je pense pas DC Hitler mais je suis moins sûr vu que l'étau se resserre. Avec le paragraphe d'avant je pense avoir montré que Saya était pas vraiment un gros danger pour les fascistes de ta compo, même si c'était probablement la personne qui me soupçonnait le plus d'être Hitler c'était rien de bien méchant non plus. Dans son gros pavé il avait décidé d'accuser Gene comme Hitler, mais pour les 2 autres nazis il penchait pour une compo Pierrot/toi... Pour toi je suis Hitler et Gene est nazi, donc je ne savais pas Gene nazi et donc je ne trouvais pas le message de Saya particulièrement alarmant. Je pense que j'avais beaucoup d'options bien meilleures qu'accuser Blue puis tuer Saya qui me soupçonnait vaguement et accusait un type dont j'étais pas sûr du rôle.
Par contre dire que c'était un tir au feeling ou au pif je suis pas d'accord. J'étais effectivement parti de la supposition qu'Hitler était entre les 3 mais j'ai VRAIMENT réfléchi à qui entre les 3 était le plus probable d'être Hitler. Les raisons que j'ai données pendant la phase d'assassinat sont toujours vraies (à savoir je pensais que DC nazi protégeait Saya Hitler)

Elek annonce en même temps que son meurtre que Blue a jeté une F. POURQUOI ne pas l’avoir dit plus tôt ? Et surtout, Blue va faire le post qui va me marquer jusqu’à la fin de la partie.
Olala, le grand mystère de la partie : pourquoi donc ai-je caché la loi cachée de Blue? Wait, on me raconte que j'ai donné l'explication AU MOMENT OU J'AI ACCUSÉ BLUE :
Elekitu a écrit:Je me souviens plus de tous les trucs que je devais dire mais globalement j'ai menti pour tester les réactions des gens. En particulier, DC, tu es la seule personne à avoir ne serait-ce qu'émis la possibilité que Blue soit nazie (en même temps c'est tellement absurde :v ), du coup je t'aies plutôt cramé nazi. Et le fait que tu joues aussi aggro en m'accusant direct d'être Hitler es pour moi une invitation à soit te tuer, soit à ne tuer ni toi ni l'autre personne du trio que tu as soupçonné, aka Saya (ou alors à tirer ailleurs)
Je l'ai d'ailleurs répété quelques messages plus tard quand TU m'as posé la question - et il me semble l'avoir réexpliqué après. On était pendant une phase d'assassinat, c'était moi et moi seul qui décidait de quand on allait passer au tour d'après, donc je pouvais cacher cette information jusqu'à mon assassinat sans que ça n'ait trop d'influence sur la partie - personne n'a eu à choisir de chancelier ou à approuver un gouvernement sans savoir qu'il y avait un conflit entre Blue et moi.

Après ce post, elle ne dira plus rien de la partie, ne cherchant jamais à remettre en question le fait qu’elle soit fasciste. Et nous accusant surtout d’être des libéraux extrêmement nuls. Je me suis toujours demandé pourquoi cette réaction, mais aussi pourquoi, comme Oniro, elle ne se battait pas contre Elekitu pour créer le doute et le faire accuser ou semer le doute. Mais je pensais qu’un des deux devait être fasciste et l’autre libéral. C’est seulement aujourd’hui que j’ai envisagé la réalité : Blue est fasciste et Elekitu est Hitler. Elle ne doit pas lui mettre des bâtons dans les roues, c’est pour ça qu’elle a abandonné si vite, pour être sûr qu’Elek soit cramé libéral. Elek lui a attendu un maximum pour réfléchir à la meilleure stratégie possible.
Ça a du sens mais c'est pas non plus la seule explication. Par exemple ça pouvait être parce que Oni + Shun + toi = 3 nazis côte à côte, ce qui mettait les nazis vraiement très bien. Et en fait, voici une petite astuce pour la vie : quand quelqu'un est cramé nazi (ou loup-garou, ou espion, ou ce que tu veux) et qu'iel en est conscient, arrête de le/la lire. Tout ce qu'iel poste est destiné à embrouiller les innos. Perso ça fait bien longtemps que je ne lis qu'en diagonale les messages d'Oni. Pour Blue c'est pareil : si elle avait une trump card qui la rendait persuadée de la victoire des nazis, tu penses qu'elle s'amuserait à le dire en mode "olala les vrais nazis sont des gens que vous soupçonnez pas du tout attention les enfants!" ? Sans compter qu'à ce moment-là j'étais plus du tout inno sûr, et comme tu le dis juste après, les prochains présidents étaient presque tout innos selon ta compo. Dur pour les nazis d'être sûrs de leur victoire dans ces conditions.

Tour 8 : Mais maintenant, on a Faalcon/Pierrot/Kefka/Oniromancie/Shunkeo. Soit, si je ne suis pas trompé, 4 libéraux et 1 fasciste cramé. Le meilleur des scénarios pour les fascistes, c’est de passer un maximum de tours à ce stade, ce qui sera fait avec succès. Oniromancie couvre la possibilité que Blue + Elek = 2. Blue intervient une dernière fois avant de s’éclipser pour de bon, en laissant entendre qu’Elek ne peut pas être Hitler. Et surtout, quand Faalcon va choisir Pierrot, Elekitu va annoncer qu’il va voter Nein, laissant ce message à ses alliés, suivi de Genesix.
Et en même temps vu le manque d'info sur Faalcon/DC difficile de les accepter comme présidents sachant que si l'un d'eux est président nazi il tue un dernier inno et fait gagner les fascistes.
Mais surtout : je fais passer un message incroyable à mes alliés en disant voter Nein, soit. (on raconte qu'annoncer son vote tout le monde le fait depuis le début de la partie, ce qui est une bonne explication à pourquoi les votes sont aussi tranchés) Mais attends, quels alliés? Quel message? Je suis Hitler moi, je sais pas si la compo contient un nazi ou pas. Et à ce stade de la partie c'est plutôt trivial que si Faalcon/Pierrot sont innos les nazis vont voter contre, sinon l'avant-dernière loi L passe et Pierrot, qui vient d'être innocenté, devient président. Pas besoin d'être un génie pour comprendre quoi faire chez les nazis.
Au passage, même si j'ai été le premier à dire avoir voté Nein une fois les votes lancés, je n'ai pas été le seul à avoir été contre l'élection de Faalcon avant que Cumu lance les votes. Toi même avait annoncé vouloir skip Faalcon.

Tour 9 : Suite à la forte pression que nous allons mettre en sous-entendant que Faalcon/Pierrot sont libéraux, le gouvernement va être testé à nouveau. J’ai repéré les messages « Je vais voter Nein » et je prends l’initiative, pour empêcher les fascistes de se donner un signal.
Qui est ce "nous"? Tu as effectivement été le premier à dire que les résultats du vote faisaient pencher vers un Faalcon/Pierrot innos, mais la première personne à t'avoir soutenu est... moi.
Pour ta 2e phrase, on rentre dans du gros génie je pense. Si tu voulais empêcher aux fascistes de se donner un signal, tu aurais été clair et aurais dit "Indiquez pas vos votes svp les nazis s'en servent pour se mettre d'accord". Là, tu as dit...
Gerik a écrit:Je vais voter Ja (a)
Non seulement ça m'empêchait pas à un nazi de surenchérir avec un "Et bien moi je vote Nein!", mais en plus... tu pouvais très bien t'en servir comme signal pour dire aux nazis de voter Ja à ce gouvernement. Après tout Blue avait voté Nein avant et a voté Ja cette fois, alors qu'elle était dans un état où elle était cramée, pourquoi prendre la peine de changer de vote? Vu qu'il faudra bien que je passe à l'offensive : c'est assez clair en voyant les derniers tours que tu as comme objectif de te présenter comme un "inno sûr" alors que dans les faits tu n'as jamais fait d'action prouvant vaguement ton innocence (à part annoncer Oni nazi mais est-ce vraiment étonnant? surtout si tu es Hitler...), ton but est de faire croire que tu es inno pour pousser les autres à t'élire lors du moment critique. A mon avis à ce moment-là tu as poussé pour un gouvernement contenant 2 innos (même si tu n'étais pe pas sûr à 100% de leur innocence si tu es Hitler) car une fois leur loi passée tu étais présenté comme le chancelier le plus sûr (à égalité avec moi peut-être) pour le gouvernement suivant. D'où ma théorie selon laquelle tu es Hitler. Mais en vrai je suis pas entièrement convaincu, tu pourrais être un simple nazi et en fait certains de tes messages me font vraiment penser que t'es inno... Quoiqu'il en soit si tu es inno, la partie est déjà presque gagnée pour nous donc pour le bien du fun c'est mieux pour moi de considérer que t'es nazi :v

Tour 10/11 : Ce moment-là, Elek va mettre en place son plan pour temporiser les 3 prochains tours : Il va annoncer qu’il a eu deux L, chose qu’il AURAIT DU annoncer 15 avant. Et il va prouver, puisqu’on pense Blue/Elek = 1, qu’on doit prendre Blue. Il conseille ensuite de prendre Shunkeo et que ce dernier tue Blue. L’avantage, c’est qu’il va pouvoir passer récupérer la main sous peu en passant les derniers libéraux ainsi. Et dans le cas où Shunkeo prend Blue, on ne va pas pouvoir innocenter un autre joueur. Kekfa est ainsi passé, sans avoir vraiment pu dire grand-chose.
Waw, quelqu'un qui dans un moment critique où le moindre nazi dans le gouvernement fait gagner les fascistes a envie d'être dans le dernier gouvernement, quelle surprise :v
En fait j'ai pas tant poussé que ça pour être élu, j'ai toujours présenté les 3 cas possibles : Shun puis moi, Shun puis Gene, et anarchie puis toi ; il me semble même avoir déjà dit préférer la 3e car je te faisais plus confiance qu'à Shun.
Et le fait de passer DC était plutôt canonique. On était à un stade de la partie où on voulait le plus vite possible revenir à Faalcon/Pierrot, et d'une manière générale atteindre des gens sûrs. On avait toujours pas d'information sur DC donc l'accepter en président était trop risqué.
Le coup de ne pas avoir annoncé 2L plus tôt était plutôt une erreur, je m'en suis excusé, c'était surtout par honte d'avoir causé le passage d'une loi fasciste alors que j'aurais pu forcer les 2L à Blue. J'ai greed et ça a pas payé, ça arrive. Mais si je ne l'ai pas annoncé avant c'était aussi parce que je pensais que la pioche serait reroll quand il resterait 3 cartes (donc que ça n'était pas si grave)

Tour 12 : Ce tour-ci, mais même avant, j’avais proposé d’enchainer les rotations Shunkeo/Gerik puis Gerik/Faalcon puis Faalcon/Pierrot puis Pierrot/Shunkeo etc. Jusqu’à là, je n’ai eu aucun retour négatif sur ce plan. Mais quand Shunkeo m’a choisi, ce qui aurait prouvé que je n’étais pas Hitler (on me pensait hitler ou libéral), au lieu de choisir Blue, Elekitu puis Genesix se sont réveillés d’un coup. Ils vont profiter de la situation pour sauver Blue et ainsi garder une voix au lieu de simplement la sacrifier. Et ils vont par la même occasion m’empêcher de paraitre plus crédible qu’Elekitu. Sans surprise, le gouvernement prend encore une majorité de Nein.
Merde, je suis fatigué, il est 3h du mat, mais pourtant on arrive sur la partie la plus drôle du message.
En fait même si quand le couple Shun/toi a été proposé la première fois j'ai rien dit (j'avais pas encore vu la possibilité de faire une anarchie), dès que je m'en suis rendu compte j'ai proposé de faire anarchie puis toi. Ni toi ni Shun n'a fait de remarque sur ça et on arrive ensuite à ces merveilleux messages :
Spoiler:
Si ça c'est pas un retour négatif je sais pas quoi te dire.
Et puis bon j'ai déjà posté 2 pavés gigantesques qui expliquaient entre autres pourquoi le couple Shun/toi était très très mauvais. Si tu veux un tl;dr : si on exclue les tirages bizarres de cartes, Shun/toi nous faisait gagner que si Shun et toi étiez gentils, alors que anarchie puis toi nous faisait gagner si seulement toi était gentil.

Donc non, tu n'as pas eu "aucun retour négatif sur ce plan". Je ne me suis pas "réveillé d'un coup", j'ai juste continué à dire ce qui jusqu'à présent n'avait pas été entendu, mais en un peu plus fort parce que cette fois une décision illogique avait été prise et c'était de mon point de vue clairement volontaire de la part de Shun.
Et allez, comme y a plein de phrases fun dans ton message :
quand Shunkeo m’a choisi, ce qui aurait prouvé que je n’étais pas Hitler (on me pensait hitler ou libéral)
...si on perdait pas instantanément la partie. T'élire pour "prouver que t'es pas Hitler" c'est comme se tirer dans le crâne avec un flingue pour vérifier qu'il est pas chargé.

Ils vont profiter de la situation pour sauver Blue et ainsi garder une voix au lieu de simplement la sacrifier.
Je vois vraiment pas l'intérêt pour les nazis de protéger Blue à ce stade de la partie. Leur seul objectif c'est qu'un des leurs soit élu, avoir une voix supplémentaire lors des votes c'était bien marginal. En fait, si y avait pas eu tout le bordel de Shun et qu'il avait choisi un truc absurde pour faire passer l'anarchie, j'aurais accepté qu'on t'élise président sans broncher, vu que c'était le plan que j'avais proposé depuis le début et qu'avec Blue vivante le seul moyen d'atteindre Faalcon en cas de 3F c'était de t'élire.


Note : A partir de maintenant mes réponses sont de plus en plus salées et semi-trollesques, parce que j'aime le drama.
Et ils vont par la même occasion m’empêcher de paraitre plus crédible qu’Elekitu.
C'est terrible, pourtant c'est ce que tu essayes de faire depuis si longtemps. Spoilers : c'est pas intrinsèquement une mauvaise chose vu que d'un point de vue extérieur t'es pas plus inno que moi.

Tour actuel : Elekitu se propose comme président avec Faalcon/Pierrot. Sachant que sauf LLF (8% de proba), ils gagnent forcément comme ça. Ils n’ont besoin que d’une voix, vu qu’ils ont sorti Sayanox et qu’ils n’ont besoin que d’une seule voix pour gagner.
...sauf si je suis inno. Fichtre, ça voudrait dire que je viens de passer genre 3h à écrire ce message alors que la seule conclusion c'est "Les enfants il va falloir décider de qui est inno entre Gerik et moi" ? Je suis un peu déçu pour pas te mentir

Il suffit qu’un seul libéral vote Nein pour qu’on perde la partie.
Lapsus? Parce que si ton argumentaire est vrai il suffit qu'un seul libéral vote Ja.

Pierrot, tu as plus l’air d’avoir confiance en Elekitu, c’est pas pour rien s’il t’a choisi.
mdr, je l'ai choisi parce que lui et Faalcon sont les 2 seuls choix un tant soit peu cohérents. Peu importe que je choisisse lui ou Faalcon, dans tous les cas la question aurait juste été "Est-ce que vous me faites confiance ou est-ce que vous préférez Gerik?". Si j'avais choisi Faalcon, Pierrot aurait réagi pareil et j'arrive pas à croire que tu prétends que je l'ai choisi pour le manipuler

J’ai préparé ce post hier, je voulais voir les choix d’Elek jusqu’à la dernière minute.
Sur l'échelle du gros bullshit on est au-dessus du "J'ai pioché 2 lois libérales et j'en ai défaussé une mais je vous l'ai pas dit"

Mais franchement, Elek a fait trop de trucs chelous cette partie. Je ne le pensais pas fasciste potentiel parce que je pensais que Blue/Elek = 1 obligatoirement. J'ai eu le déclic quand j'ai pensé à Elek hitler, ça résolvait tout
Fais pas genre t'as eu un déclic en envisageant une possibilité qui a toujours plané sur la partie.

C'est vraiment dans un moment tout seul, quand je regardais ce "tour final" et que je ne voyais absolument personne réagir (les fascistes devraient au moins réagir, alors qu'Oniromancie que je sais fasciste continue à conseiller Elek) que je me suis dis qu'il y avait un truc louche.
Perso j'ai vu un fasciste réagir, il a posté un message plutôt long avec même pas mal de screens dedans. Attends, je vais essayer de le retrouver....


________________
wow look at that its not gerik
KefkaDC a écrit:J'ai vraiment besoin de dire que je voterais pas ja à cette compo? :v T'as tout résumé à la perfection Gerik, Elek s'était cramé Hitler à l'instant ou il a demandé les pleins pouvoirs juste avant de flinguer au pif. Je l'ai martelé à ce tour 7 et je vais le redire, Elekinno aurait jamais tiré entre Faalcon/Saya/moi après nos argumentaires respectifs.
Je te conseille vraiment de reconsidérer. Comme Faalcon l'a dit, indépendamment de qui de moi ou de Gerik est inno, tous les innos ont intérêt à ne pas se hâter pour prendre la bonne décision. Si tu es inno et que tu ne prends pas la peine de réfléchir, prépare-toi à avoir la victoire des fascistes sur les mains si tu fais le mauvais choix. (je dis ça à toi mais c'est vrai pour tout le monde en fait) Pour ne pas te mentir, j'ai peur, parce que Gerik est très très probablement nazi, et donc il y a un inno entre toi et Shun. Or il faudra que cet inno (voire ces innos si vous l'êtes tous les 2) vote Ja pour qu'on gagne, et vous avez tous les 2 de gros soupçons sur moi.

J'ai pas demandé les plein pouvoirs, j'ai proposé un plan qui me faisait même pas forcément gagner si j'étais nazi, en le commançant pas un gros warning "ce plan suppose que vous me faites pleinement confiance". J'ai toujours pas flingué au pif, et bref, tous tes arguments sont inclus dans ceux de Gerik et je viens de faire l'un des messages les plus longs de ma vie pour y répondre.



TL;DR : Vous avez probablement la flemme de lire tout ce message, ou au moins de réfléchir à tout. Du coup qu'est-ce qu'il y a à retenir?
- Il faut décider qui de moi ou de Gerik est le plus digne de confiance. Maintenant.
- Si un inno se trompe, c'est perdu (soit il vote Ja maintenant alors que je suis nazi, les autres nazis suivent et pouf. Soit il vote Nein alors que je suis inno et même raisonnement, on passe à Gerik président nazi), du coup c'est important pour tout le monde de prendre le temps de se poser et pas voter hâtivement
- Les arguments en ma faveur? Principalement parce qu'au tour avec moi président et Blue fasciste, si on était tous les 2 fachos j'avais 200 options meilleures que celle que j'ai choisie. Par exemple prétendre 3F en faisant passer une fasciste pour porter le doute sur Gene, ou encore prétendre avoir eu 1L et profiter de mon innocence acquise et de celle de Blue pour me faire élire chancelier au bon moment. J'aurais aussi pu tuer des personnes mieux que Saya...
- Les arguments contre Gerik? Disons que depuis quelques tours il a vraiment comme objectif de se faire passer pour innocent et se faire nommer chancelier, c'est le principal argu que j'ai contre lui et pas quelqu'un d'autre. Sinon les divers contre-arguments que je propose dans mon pavé sont dans une moindre mesure des preuves qu'il ment :v
- Bonne nuit <3
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 12:17:58
Elekitu a écrit: je vais faire une pause dans ton message pour passer à ce fantastique pavé détaillant exactement pourquoi une compo avec moi + Blue fachos a aucun sens (et même moi facho d'une manière générale) :

Si c'était le cas, on serait pas là à discuter, la partie sera déjà gagnée par les nazis.

Si tu reviens dans le temps au moment de l'élection de Gene et Pierrot et que tu demandes à n'importe qui de te citer 2 joueurs innocents, les noms qui sortiront seront "Elek et Blue". Même Oniro aurait dit ça ffs. Et tu prétends qu'on est tous les deux nazis? Pire encore, que c'est moi qui ait complètement détruit cette immunité en accusant Blue puis en avançant des éléments qui allaient semer le doute sur moi? Allez, c'est parti, on va montrer pourquoi ça n'a aucun sens. Je précise, vu que la dernière fois t'avais visiblement pas compris, que dans les prochains paragraphes je suppose que je suis nazi et que j'ai menti sur la compo tirée lors de ma présidence avec Blue. C'est juste une hypothèse, c'est toujours pas vrai.

D'une part, Blue et moi aurions juste pu faire passer une loi libérale - après tout on se souvient qu'à ce moment-là de la partie on allait suivre un plan qui impliquait au dernier tour moi élu président qui fait passer la dernière loi libérale en nommant un libéral chancelier. Si j'étais nazi on aurait pu continuer ce plan et me laisser faire passer tranquillement la dernière loi fasciste. Mais bon, tu me diras que la dernière loi libérale aurait pu passer par une anarchie, du coup ça ne me faisait "que" 2 chances sur 3 de gagner si mes souvenirs sont exacts. Mais soit, supposons que Blue ou moi s'est dit que ça ne valait pas la peine de prendre ce risque et ait décidé de faire passer une loi fasciste.

Je rappelle que juste avant cet événement, Gene avait dit avoir pioché 3 lois fascistes et que ce fait était très discuté ici. Du coup j'aurais pu affirmer avoir pioché 3 lois fascistes. Ma parole et celle de Blue contre celle de Gene, je pense que ça aurait été vite réglé - et puis au bout d'un moment on se serait rendu compte qu'il y avait effectivement eu une et une seule loi libérale défaussée, donc ça aurait corroborré avec les accusations contre Gene, et Blue et moi aurions été quasiment blancs comme neige. L'un de nous deux aurait définitivement été élu au moment décisif de la partie avec 5/6 lois fascistes, et la victoire des nazis serait passée comme une lettre à la poste. Mais soit, supposons que j'ai estimé que prétendre avoir eu 3 F était trop risqué,  que le charisme de Gene aurait été capable de détruire ma parole et celle de Blue et qu'aucun de nous 2 n'aurait été élu par la suite

J'aurais pu dire la "vérité", à savoir une loi L, et accuser Blue comme je l'ai fait, ça aurait provoqué des soupçons entre nous deux, c'est fort dommage. Et en même temps, personne n'aurait osé tuer l'un de nous 2 - trop de risque de tuer un inno, et donc de perdre la partie. On aurait été dans la même situation que n'importe quel suspect : on les laisse là, mais on les élit pas présidents. Et vous auriez été dans une situation avec plus aucun innocent sûr. Maintenant, note à quel point les placements d'Oni, Blue et moi sont parfaits : on est en quinconce. Autrement dit, si vous voulez skipper nos tours de présidence, vous êtes obligés d'élire un président entre nous (càd toi ou Gerik). En fait j'aurais même pu trouver un argument incroyable pour tuer l'un d'entre vous (je rappelle que tu as été longtemps soupçonné Shun, je pense que si à mon tour d'assassinat je t'avais tué ça aurait été accepté très facilement) pour forcer l'élection de Saya ou Gene. Il suffit qu'un d'entre eux soit nazi et bam, ça faisait 3 nazis côte à côte, donc une victoire globalement assurée. Et même sans ça, le simple fait de vous priver des 2 joueurs canoniquement innocents aurait largement suffit pour semer la discorde (sans compter que si jamais les soupçons déviaient vers l'un de nous 2, par ex si je tuais Gerik en mode random, l'autre aurait sans doute été innocenté et vous auriez été surpris de le réélire). Au final la stratégie est moins clair que dans les 2 cas d'avant, mais on aurait quand même été très bien.

Mais là, j'ai décidé d'inventer une deuxième loi libérale. Ça pose un certain nombre de problèmes : d'une part, là où le cas d'avant ouvre le doute sur une compo contenant Blue OU moi, ce que j'ai choisit sous-entend carrément la possibilité qu'on soit tous les 2 nazis - et ça c'est pas cool, déjà parce que comme dit précédemment cacher cette possibilité ouvrait beaucoup plus facilement la possibilité qu'un de nous soit réélu par la suite, mais en plus elle vous faisait croire qu'il y avait 2 autres nazis parmi vous au lieu d'1 (je compte pas Oni), donc vous auriez été plus stressés. D'autre part, il y avait une probabilité non négligeable que le groupe d'avant pioche 2 lois libérales (je rappelle que nazi ou pas, personne choisit comment sont piochées les cartes), auquel cas j'aurais été cramé nazi instantanément. Et troisièmement, dire avoir eu 2 lois libés a permi de lever le doute sur les cartes piochées par Gene, et donc de l'innocenter un peu plus.
Du coup c'est vraiment fun, cette stratégie ne marche globalement que si Gene est un Hitler que j'ai envie de me cramer pour pas qu'il soit accusé. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait comme dit avant et tué Gerik pour avoir moi/Blue/Gene 3 nazis côte à côte? Et peut-on vraiment dire que cette situation était préférable aux 2/3 de victoires qu'on avait avant ou à opposer ma parole + celle de Blue à celle de Gene? Peut-on dire que sacrifier l'innocentement que Blue et moi avons construit pendant tout le début de la partie valait le coup?

Je vais répondre à tes arguments petit à petit, parce que face à ton gigantesque pavé, j'ai juste l'impression de me faire vomir des arguments dessus qui n'ont pas de sens si on cherche dans le fond.

Il y a déjà un énorme point que tu sembles avoir oublié. Oniromancie t'a sondé et a dit que tu étais libéral, tu sais donc forcément qu'il est fasciste. Maintenant, pour Blueberries, tu n'avais aucun moyen de t'en assurer au contraire. Je pense même que tu la croyais libéral. Dans ces conditions, ça veut dire que dans un tour final, avec Blue et toi en joueur cramé libéraux et avec votre positionnement proche, elle aurait autant pu être prise que toi.
Tu aurais pu tenter l'affrontement avec Genesix, mais aussi l'affrontement avec Blue. Dans le cas de Genesix, Blue n'aurait pas pu influencer le choix puisque si une seule loi libérale a été caché (1 seule loi libérale est arrivée à elle, elle aurait DÛ le dire sinon avant qu'elle en avait eu deux),  seul toi ou Genesix avait pu cacher cette loi libérale manquante. Et je suis désolé de te le dire, mais dans une bataille de crédibilité sur le long terme entre un fasciste et un libéral, comme le libéral ne lâche rien, il finit souvent par prendre l'ascendant sur son vis-à-vis qui se sait en tord.
En gros, tu aurais dû laisser le jeu entre Genesix et Blue, alors que d'autres libéraux risquaient d'être cramés en plus. C'était une situation beaucoup plus risquée que celle d'enfoncer Blue pour se crédibiliser (sans la tuer pour garder son vote) tout en s'assurant d'obtenir le soutien de Genesix (potentiellement libéral, je ne sais même pas si toi-même tu connais son rôle à ce stade). Le but à la fin, c'est d'avoir au moins 5 voix quan tu décides d'un truc. Avec 5 voix, tu as forcément le choix, donc il est bien sûr plus intéressant d'avoir un libéral dans sa poche qu'un fasciste qui pourrait voter pour toi malgré tout.

Pour ton choix, tu te retrouves dans la situation suivante. Soit tout les libéraux s’enchaînent, soit tous les fascistes s’enchaînent, globalement. Et en sachant que la plupart des fascistes ont été passé (à ce stade, tu connais Oniro + Blue fasciste), il reste encore Pierrot, Faalcon, Kefka, Sayanox, Oniromancie et Shunkeo. Il reste 5 libéraux et un fasciste cramé, alors qu'il ne manque plus que deux libéraux pour finir. Tu ne vas certainement pas tué moi ou Shunkeo alors que moi, non seulement pour cette raison, mais aussi parce que je suis pour toi en apparence. Je ne sais pas si ça s'est senti dans mes mots, mais je te pensais libéral et je n'ai pas cherché à remettre le jeu sans dessus-dessous à ce niveau, pas besoin de viser un joueur donc qui SOIT va voter avec toi, SOIT est le dernier fasciste qui te manque.

Donc tu devais tuer des joueurs dans le groupe de 4 libéraux à venir. Pierrot était cramé libéral. Reste Faalcon, Kefka et Sayanox. Sayanox notamment t'a accuser plusieurs fois d'être Hitler, il est peu probable qu'il fasse ça s'il était fasciste avec toi. Kefka aussi va t'accuser violement. Faalcon, je ne me souviens plus exactement de sa position, mais de toute façon tu vas le mettre de côté pour hésiter entre Kefka et Sayanox. Deux joueurs qui ne peuvent PAS être avec toi.  

Tu auras pu cacher les deux lois libérales. Et tu as essayé. Néanmoins, dans ce tour, il y a 12 cartes. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir une carte cachée si on ne passe rien. Tu as attendu qu'il ne reste que 3 cartes et que toutes les libérales tombent pour annoncer 2L. Si tu ne l'avais pas fait et qu'une L n'avait pas été retrouvé, tu aurais été suspecté, toi comme tous les présidents, ce qui aurait donné la crédibilité aux chanceliers (Shunkeo, Pierrot, Blue et un 4ème). Une situation que tu ne voulais pas en Hitler, forcément. C'est pourquoi tu as attendu si longtemps pour pouvoir accuser Blue, ce qui permet comme je l'ai dit plus haut de rester en haut de la scène et de gagner la confiance de Genesix dans tous les cas. Et s'il est fasciste, ce que tu dois savoir maintenant, ça permet donc d'avoir deux fascistes crédibles (Genesix et toi) au lieu d'uniquement Blue.

Non, tu n'aurais pas pu mentir en inventant une loi L, parce qu'on aurait trouvé l'incohérence. Non, tu ne pouvais pas cacher les 2L non plus, car il aurait été révélé à un moment ou à un autre qu'un président avait menti, ce qui ne t'avantage pas. Alors oui, en prenant l'initiative, tu prenais moins de risques. Tu as quand même attendu de voir si on allait faire une anarchie Faalcon/Pierrot/Kefka ou de voir si une nouvelle loi fasciste passerait pour révéler cette information. En cas de loi fasciste avec un président fasciste (celui que tu n'as peut-être pas trouvé), vous aviez gagné, ça t'aurait arrangé. Mais là, à terme, avec l'autre loi fasciste qui aurait été tiré, on se serait retrouvé dans le cas suivant : Genesix, Elekitu ou Shunkeo/Kefka a caché une loi fasciste. Ils sont suspects, nous ne devons plus les prendre pour la suite.

Tu aurais pu donner tes informations 15000 fois plus tôt si tu avais été libéral, mais tu as décidé de les cacher à chaque fois pour toi, pour te placer au mieux. Je vais voir si j'ai le courage de répondre à tout ton pavé, mais j'y crois peu. Mais surtout, ce que je vois le plus, c'est qu'on a 2 fascistes cramés en la personne de Blue et Oniromancie. Tu peux argumenter autant que tu veux sur tes choix, mais ça ne change pas leur comportements à eux.
Blue te laisse faire et te laisse être président alors que tu es sensé être fasciste cramée à ses yeux. Elle n'a jamais dis un seul mot pendant ce tour final, alors qu'elle n'est pas afk vu qu'elle vote encore.
Oniromancie est sensé intervenir aussi. Ou au moins te gêner. Alors qu'il a l'air toujours autant d'accord avec le fait que tu te retrouves président avec un libéral cramé, Pierrot qui plus est. Je rappelle quand même qu'il répète depuis le début que Pierrot est fasciste. Donc soit il sait que Pierrot est fasciste et que la partie se gagne, donc il n'a pas à intervenir. Soit il sait que Pierrot est libéral (ce en quoi je crois), mais comme Elek est Hitler, il ne dit rien parce qu'il gagne quand même. Dans tous les cas Oniromancie se crame à nouveau fasciste avec au moins un fasciste dans le gouvernement Elek/Pierrot.

Tu peux faire les meilleurs pavés du monde, mais tu ne peux pas contrôler le comportement de Blue fasciste et Oniromancie fasciste à ton égard.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 14:41:59
Blue s'est cramée fasciste au moment où elle a fait passer la loi F quand je l'ai élue chancelière. Comme tu l'as dit, avant ça elle était aussi innocentée que moi (même plus je pense) et le plan que j'avais proposé - en plus de faire gagner les libéraux sur une anarchie avec une grande probabilité - proposait de crédibiliser Blue encore plus donc si ça tournait mal elle était en bonne position pour achever les nazis.

Gerik a écrit:Et je suis désolé de te le dire, mais dans une bataille de crédibilité sur le long terme entre un fasciste et un libéral, comme le libéral ne lâche rien, il finit souvent par prendre l'ascendant sur son vis-à-vis qui se sait en tord.
Un argument magnifique. "Tu n'as pas pu faire ça car comme tu es méchant et que les méchants perdent tu aurais perdu". D'une part, c'est complètement débile, les nazis doivent dans à peu près n'importe quelle partie réussir à être plus crédible qu'un autre inno, ou au moins porter le doute sur eux - si ce que tu dis est vrai alors les fascistes ne devraient quasiment jamais gagner. D'autre part, vu le pavé gigantesque que je viens de poster, tu peux vraiment continuer de dire qu'un nazi va abandonner quand il se sait en tort? Sachant que dis toi-même que tu n'auras probablement pas le courage de répondre à tout. Au passage, note que j'ai posté un message de longueur assez similaire au tour d'avant, et que Shun n'y a pas du tout répondu, alors qu'il disait être certain que j'étais Hitler, et que si je réussissais à faire voter l'anarchie et qu'il avait raison je faisait probablement perdre les innos. Est-ce que ça concorde avec ta théorie où je suis Hitler, Shun est inno, et où "le libéral finit par prendre l'ascendant" ?

La plupart de tes autres points sont bons - je suppose que si j'étais Hitler viser dans les 3 joueurs discrets était un choix qui se justifiait. Après tu parles de forcer des skip mais note qu'avec 4/6 lois fascites passées le simple fait qu'on avait peu d'infos sur eux était plus que suffisant pour justifier leur skip, que je sois un Hitler qui veut skip des innos ou un inno qui veut pas perdre la partie. Bref, encore une fois, j'ai eu un comportement qui colle autant avec l'étiquette d'Hitler qu'avec celle d'inno - c'est pas parce qu'une théorie est cohérente sur un point qu'elle est vraie.


Tu auras pu cacher les deux lois libérales. Et tu as essayé. Néanmoins, dans ce tour, il y a 12 cartes. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir une carte cachée si on ne passe rien. Tu as attendu qu'il ne reste que 3 cartes et que toutes les libérales tombent pour annoncer 2L. Si tu ne l'avais pas fait et qu'une L n'avait pas été retrouvé, tu aurais été suspecté, toi comme tous les présidents, ce qui aurait donné la crédibilité aux chanceliers (Shunkeo, Pierrot, Blue et un 4ème). Une situation que tu ne voulais pas en Hitler, forcément. C'est pourquoi tu as attendu si longtemps pour pouvoir accuser Blue, ce qui permet comme je l'ai dit plus haut de rester en haut de la scène et de gagner la confiance de Genesix dans tous les cas. Et s'il est fasciste, ce que tu dois savoir maintenant, ça permet donc d'avoir deux fascistes crédibles (Genesix et toi) au lieu d'uniquement Blue.
Tu mélanges plein de trucs. Encore une fois, accuser Blue je l'ai moralement fait tout de suite - que tu dises que j'ai caché la 2e loi L défaussée je suis d'accord, mais l'accusation de Blue non. Et à la fin tu dis que Blue aurait été la seule fasciste crédible alors que tu parlais d'un coup que j'aurais fait après l'avoir accusée... bref je comprends pas tout dans ton paragraphe.
Par contre, si j'avais caché la 2e libérale jusqu'au bout et qu'un tour à 3F sortait, la suspicion serait beaucoup plus naturellement tombée sur Gene ou sur la dernière personne à avoir pioché que sur Pierrot ou moi. Déjà pour des raisons statistiques : piocher 2L c'est plus rare que piocher 1L. Mais aussi parce que si j'avais voulu cacher une loi L j'aurais aussi caché la 2e et évité d'accuser Blue. Sans compter que le dernier président à avoir fait passé une loi aurait été DC et Shun, et les 2 étaient plutôt suspects. Je pense que si j'avais continué de cacher la 2e loi L j'aurais eu beaucoup plus de chance d'être élu président après que maintenant, après avoir avoué mentir aux innos.


Vis-à-vis des comportements de Blue et Oni, visiblement t'as pas vu que j'en ai parlé dans mon gros pavé : Ils sont cramés nazis. Ils savent qu'ils sont cramés nazis. Quand ils parlent, personne ne les écoute - ça fait probablement une dizaine de tours qu'Oni s'amuse à raconter des trucs vrais mélangés dans des trucs faux pour nous embrouiller. Tu penses qu'ils lèveraient la voix et s'opposeraient à mon gouvernement lors de ce tour? Ça serait plus suspect qu'autre chose, et autant avant ils pouvaient se permettre ce genre de chose pour nous embrouiller, autant pour une décision aussi importante le moindre faux pas de leur part se retournerait contre eux et leurs messages se retourneraient contre eux. A côte de ça, il reste un nazi pas identifié, et un Hitler qui sait probablemen que je suis inno - autant laisser ces deux-là s'élever contre le gouvernement, au moins eux on les écoute. On me souffle à l'oreillette que c'est ce que tu fais en ce moment. Surtout que selon tes propres dires tu avais préparé ton pavé avant - pourquoi ne pas l'avoir posté dès le départ? Ça aurait laissé plus de temps aux innos de réfléchir, aurait évité que des innos votent malencontreusement Ja tôt (d'après toi si le moindre inno vote Ja c'est la fin pour les libéraux, pourquoi prendre le risque que ça arrive?), et après tout, "dans une bataille de crédibilité sur le long terme entre un fasciste et un libéral, comme le libéral ne lâche rien, il finit souvent par prendre l'ascendant sur son vis-à-vis qui se sait en tord", donc pourquoi attendre avant de m'accuser?
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 15:07:28
Les deux vous êtes saoulant avec vos longs posts indigestes. Le but c'est pas de nous embrouillé maintenant. Vous parlez de mon drama avec Oni mais là c'est pire...
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 15:24:41
Pas pour rien si j'ai fait un Top 12 :aw.

J'ai relu tout ton pavé et ça va mieux Elek, le réveil ne m'a pas réussi. Je vois toujours ça comme une sorte de vomis mais bon, depuis le début du jeu je pense que c'est la taille de tes pavés qui m'ont fait te voir comme un innocent.

Je vais essayer de trouver le temps d'y répondre, mais de façon courte et claire Pierrot, promis.

Juste pour un point : Oniro et Blue sont cramés nazis maintenant. Mais ils sont responsables de s'être mis dans cette position. Blue aurait pu ne pas être cramée nazi. Oniro aussi, à moins forte raison. S'ils acceptent cette situation et s'ils se sont mis dedans, c'est parce qu'ils en sont satisfaits.

Je décortique tout plus tard. Mais arrête de vouloir jouer à un match en mode Gerik crédibilité vs Elekitu crédibilité. Tu as tes alliés qui jouent avec toi depuis le début, je ne vais pas les ignorer gentillement pour te faire plaisir.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 16:07:11
C'est totalement un match ta crédibilité VS la mienne. Y a que 2 théories possibles : soit je suis nazi, soit tu l'es. Si on est tous les 2 nazis ou tous les 2 innos la partie est déjà gagnée pour l'un des 2 camp. Tout ce que les gens ont à faire c'est décider quelle théorie est la plus crédible et voter en fonction. Le problème c'est que si un seul inno se trompe les nazis gagnent - peu importe qui c'est.

Encore une fois tu as passé les derniers tours à te prétendre innocenté (je me souviens même d'un message où tu dis "Je pense ne plus avoir à prouver mon innocence" ou un truc dans le genre), sauf que dans les faits tu n'as RIEN fait pour être innocenté à part accuser Oni. A côté, tu peux débattre pendant 30 ans sur ce que j'aurais pu faire ou ne pas faire pendant mon tour avec Blue, à ce moment-là on était les 2 personnes les plus dignes de confiance pour tout le monde et si tu prétends qu'on était tous les 2 nazis et que le meilleur coup que j'ai trouvé c'était détruire nos 2 innocentements, c'est qu'il y a vraiment un gros problème.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 A_la_d11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 23:26:25
Alors on va faire simple, je lirais les posts indigestes plus tard même si pas besoin :

- Je pense Elek 100% Hitler, pas envie de l'avoir en président, chancelier maybe why not mais jamais de la vie président. Avec si peu de libérales dans le paquet, si on a au moins la chance d'en avoir une dans la pioche on l'aura jamais cette win.

- La seule personne sur ma compo que j'ai dites précédemment est Gerik, donc ça m'enchante vraiment pas de le prendre mais bon entre Elek et Blue mon choix est très vite fait. Je suis sûr que ces deux derniers sont en duo. Donc go tenter lui président avec le must du must des ino ( personne à encore choisir).

- L'anarchie est le worst moove avec notre pioche.

- C'est la merde j'espère que vous avez un bon karma.

- Ce post peut paraître court mais j'ai tout argumenté dans mes derniers posts, je vous laisse check afin de pas faire des posts à la gerik/elek.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Dim 2 Juin - 23:45:48
Je pense Elek 100% Hitler, pas envie de l'avoir en président, chancelier maybe why not mais jamais de la vie président.
Je sais pas si c'est fait exprès ou pas mais bon :v

EDIT : "Ce post peut paraître court mais j'ai tout argumenté dans mes derniers posts"
Et j'y ai répondu. Et tu n'as pas répondu. C'est franchement dommage parce que comme tout le monde l'a fait remarquer, le vote de chaque inno est primordial : si n'importe quel inno se trompe lors de ce vote, il offre la victoire aux fascistes. Et ceci reste valable si je suis Hitler. Gerik et moi on peut s'engueuler et présenter 200 arguments pour prouver notre innocence, si vous les lisez pas et n'y répondez pas ça sert à rien - je m'en fous de convaincre Gerik, je suis à peu près certain qu'il est nazi et ne changera pas d'avis. C'est à VOUS de réfléchir pour prendre la bonne décision.
On est plusieurs à avoir consacré beaucoup de temps à cette partie, et si les nazis gagnent parce qu'au moment critique quelques innos ont pas eu le courage de lire les pavés que d'autres ont pris plusieurs heures à écrire, ça serait vraiment dommage. Aussi bien pour moi si je perds que pour Gerik si je gagne.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 A_la_d11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Lun 3 Juin - 0:05:28
Nan je suis débile à un certain point. Cette partie m'a rendu débile. Je post plus tellement je suis rincé, juste bah faut carrément pas prendre elek d'après moi mais je viens d'achever ma crédibilité donc bon tans pis

Pas envie de give up donc svp parlez et réagissez, même de rien ou d'un truc nouveau sinon on va vraiment perdre à ce rythme là
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Lun 3 Juin - 6:22:01
Je suis comme toi très partagé. J'arrive pas a savoir lequel des deux ment... Je n'ai toujours pas voter mais je suis plus vers le ja. A voir
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Cubes_10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 En_pri11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Humore10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Lun 3 Juin - 13:23:48
Bon, j'ai une semaine de partiels et j'ai pas le temps de tout relire ni de rager. Je  changerai peut être mon vote, ou peut être pas, on verra.
Deux trois poiints quand même  :
-Elek semble oublier que son argumentaire sur lui/Blue !=2 tient vachement moins bien si il est Hitler, et que le plan avait un gros "Si pas 3 lois fascistes" dessus (et un Elek Hitler cramé inni pouvait, à ce moment, gagner une bataille de crédibilité contre Genesix). Le Elek hitler qui pioche L/L/F (pas de bol), garde une L au cas où pour foutre le boxon et a la bonne surprise qu'une loi fasciste tombe c'est bezu. Après sacrifier Blue c'est un bonus de crédibilité non négligeable, toujours bon pour Hitler. Quant à tuer Sayanox, entre un mec qui est inno ou Hitler et un mec qui oeut être facho, qui choisir ? Ben le premier. D'où sa mort et pas celle de Gerik, par exemple.

-Gerik a pour lui qu'Elek a menti plusieurs fois pour révéler la vérité quand ça l'arrangeait. Elek a pour lui que Gerik se réveille au pire moment du monde.
-Les deux sont victimes du syndrome  de "ayez confiaaaaance", et globalement crédibles en Hitler mais pas en fascistes.

Maos globalement c'est le nouveau Pierrot/Oni sauf que c'est pas des petites phrases c'est des gros pavés.  
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Joueur10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Time_d10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Quatre10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Humore10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Les_su10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Indzoc10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Lun 3 Juin - 14:32:51
Faalcon a écrit:Maos globalement c'est le nouveau Pierrot/Oni sauf que c'est pas des petites phrases c'est des gros pavés.

Exactement. Du coup c'est long à rattraper. Gerik, ton top douze est débile, puisque je le dit depuis le début, Elek n'a jamais eu deux lois libérales quand j'étais chancelière. Je pense que s'il a fait tout ces mooves après c'est pour vous induire en erreur. C'est une bonne technique d'Hitler.
J'ai aussi des doutes sur Gerik, je n'ai pas compris pourquoi Shun l'a prit en chancelier, la seul possibilité c'est qu'il soit Hitler et Shun faschiste.
Après si vous avez des doutes entre Elek et Gerik, vous pouvez toujours voter nein jusqu'à mon tour, après je véto et on passe à Faalcon si vous voulez vraiment quelqu'un de confiance. Mais ça implique de me faire confiance aussi.

Je pense que Dc, Pierrot et Faalcon sont innos et que Gene/Shun=1 à 2 fachos, Elek/Gerik=1hitler, 1 ou 0 fachos et oni= 1 facho. J'ai du mal à voir 2 fachos chez Gene/shun, même si c'est pas impossible, c'est pour ça que je pense plutôt que je mets également un possible facho entre Elek et Gerik. De toute façon, si Elek est pas Hitler, il est facho et Gerik est Hitler.
Contenu sponsorisé

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 25 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum