Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Plus_c10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mar 12 Fév - 21:43:43
[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Sans_t15






Le jour se lève à nouveau à Dras-Leona. Tout est paisible et la vie a repris ses droits. Le décor est de plus en plus grandiose : nos jeunes constructeurs ont merveilleusement avancé leurs quêtes et la fin du chantier semble proche. Cependant, certains jaloux seraient peut-être prêts à empêcher l'avancement des travaux ... Méfiez-vous des chats noirs qui rôdent !



[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 NW_Screenshot_10






L'aventure continue pour nos courageux constructeurs. L'étau se resserre et la partie est plus palpitante que jamais. Faalcon ayant choisi le Roi lors du précédent tour, c'est donc lui qui a eu l'honneur de choisir en premier son rôle.

Ordre du tour:


Le Condottiere s'en est allé durant ce tour, un rôle qui aurait pu servir pour la démolition des bâtiments et permettre à certains de prendre une petite avance.


Rôles:


Que donne ce tour de choix de rôles désormais ? Quelles décisions ont pris nos bâtisseurs en herbe ? Ne laissons pas de suspens plus longtemps !

Spoiler:


Et oui, contre toute attente, l'Assassin n'a pas été choisi et certains en ont bien profité pour réaliser un tour impressionnant.

Actions:


Qu'est-ce que tout cela donne en terme de richesses pour nos joueurs ? La réponse maintenant :

Main:

Petite nouveauté pour ce sixième tour : désormais, le score est affiché dans la colonne Or, ce qui va permettre de situer le classement de nos joueurs.

Forminable:
Faalcon:
Crobe:
Lyr:
Machu Pichu:
Gerik:

De nouvelles aventures vous attendent pour ce septième tour de Citadelles.


Dernière édition par Miraw le Mar 12 Fév - 21:59:32, édité 1 fois
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Power_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Pilier10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Lunard10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seul_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_czt10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Votre_11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Prolix10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mar 12 Fév - 21:53:26
Un grand bravo a Formi, très intelligent de laisser l'Assassin. Si tu voulais throw fallait préciser avant de commencer la partie
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Joueur10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Four_o11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Rule_t10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mar 12 Fév - 22:30:55
En vrai l'Evêque lui apportait plus de choses que l'Assassin, à quoi bon se sacrifier sans même savoir si le Marchand était en jeu ?
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Power_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Pilier10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Lunard10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seul_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_czt10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Votre_11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Prolix10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mar 12 Fév - 22:47:04
Mdr mais oui bien sûr l'évèque pourquoi n'y ai-je pas pensé, être protégé de la condottière dans son cas, j'avoue que c'est vraiment la meilleure cible possible, c'est vraiment primordial de se protéger. Et puis, 1 pièce c'est vraiment ultra ultra worth it, je pense réellement que gagner 1 pièce supplémentaire c'est beaucoup mieux que d'empêcher quelqu'un d'en avoir 4 ou 5. Oui vraiment, vu comme ça, ça fait totalement sens.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Four_o11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Bi-cen10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Spaaaa10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Camp_d11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Delacr10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Anti_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Toutes10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mzotic10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mer 13 Fév - 1:11:54
Machu, à quel moment tu te plains de Formi quand ta situation est plus que correcte ? En ce moment, on est globalement tous au même stade, je ne possède plus du tout le lead. Un joueur en retard comme Formi ne doit pas.prendre l'assassin s'il veut remonter, c'est juste logique en fait.
Bonne chance pour la fin de partie, ça va être tendu
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Power_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Pilier10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Lunard10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seul_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_czt10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Votre_11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Prolix10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mer 13 Fév - 8:57:22
Déjà, je ne te vise pas particulièrement, je te ferai remarquer que ce n'est pas toi qui avait le marchand mais Crobe.
Ensuite, once again, prendre l'évêque n'apporte quasiment rien je suis désolé, le différentiel entre l'évêque et un assassin qui ne marche pas ça se compte en 1 PO, c'est littéralement que dalle. Alors que faire fonctionner l'assassin ça empêche un joueur de récupérer 4 PO et de faire son tour. Niveau risk reward je sais pas comment vous appréhendez ce concept mais il y a pas photo.

Et pour le fait qu'on est tous au même stade, je suis désolé mais si tu voulais jouer sur "olala regardez je suis plus la cible principale", tactique classique de ce genre de jeux, juste non. Les deux joueurs les plus proches d'avoir les 8 quartiers sont toi et Crobe. Ce qui vous donne immédiatement 4 points de plus (ou 2) que je suis absolument pas en mesure d'égaler. Crobe a par ailleurs aussi 4 couleurs différentes donc si vous tenez à le laisser win c'est comme vous voulez. Lyr a quant à lui 2 points de plus que moi. Et j'ai la main la plus faible comparé à vous 3, surtout vu tes 4 cartes et 2 PO.

Donc non, je ne me tairais pas, un bad move est un bad move et je compte pas juste rester là a rien dire pendant que d'autres s'envolent sans difficulté vers la victoire. Les seules personne qui veulent faire taire un débat sont souvent celles qui ont peur qu'on se rende compte de la vérité et veulent finir sans quil y ait de remous. Si je dérange les jeux sneaky (qui ne le sont pas vraiment mais ça semble passer au dessus des gens), bah j'en suis très satisfait .
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Clause10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 4_zoto10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Missio10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Et_le_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Ven 15 Fév - 20:05:16
Gerik et moi avons 13 points, Lyr et toi en avez 15 (oui je sais lire, ton truc à 6 compte pour 8 donc tu n'as pas 13 techniquement Machu). Les 2 points gagnés par le fait de terminer en premier sont équilibrés par votre avance. Et oui finir en premier ne donne pas la win, étonnant !
Donc oui la partie est équilibrée (entre nous 4 en tout cas), ya juste les différentes couleurs qui donnent un bonus après, et il se trouve que tout comme moi, tu as déjà 4 couleurs différentes Machu. Gerik étant celui avec le moins de couleurs différentes.

Les cartes ça part vite, j'en ai fait les frais, le magicien étant op du fait qu'il cible un joueur et non un personnage.

Pour assassin/évêque je suis d'accord avec Machu.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Power_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Pilier10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Lunard10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seul_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_czt10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Votre_11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Prolix10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Ven 15 Fév - 20:49:47
Finir premier donne 4 points pas 2 et je serai le premier satisfait d'obtenir une carte militaire crois moi
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Clause10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 4_zoto10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Missio10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Et_le_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Ven 15 Fév - 20:56:45
Ah oui le +2 c'est seulement les autres avec 8 cartes, je pensais que c'était juste tous les autres joueurs ! Perso je vais aussi bien galérer à avoir une carte merveille que je peux acheter x)
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Plus_c10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Dim 17 Fév - 22:17:15
[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Sans_t17






Le soleil est resplendissant sur les plaines de Dras-Leona. La prospérité reprend de nouveaux ses droits, les premiers touristes font leur grand retour dans une ville qui continue à renaître de ses cendres sous un air doux et pur et les constructions continuent à fleurir à une vitesse grand V. Toutes les menaces contre le chantier semblent s'être dissipées mais méfions-nous tout de même de l'eau qui dort. Qui sait les mesquineries qui se cachent dans les rues étroites de la cité ?



[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Art-city-town-paint-painting-fantastic-deviantart-fantasy-wo






Déjà une semaine que nos visiteurs ont foulé les terres d'une cité encore en braises. Mais tout est désormais un lointain souvenir et l'avancement de la reconstruction est un véritable succès. Faalcon ayant choisi le Roi lors du précédent tour, l'ordre ne change pas.

Ordre du tour:


Pour la première fois durant cette partie et pour la seconde fois consécutive, le Condottiere ne faisait pas parti des choix de départ de nos joueurs, une situation qui rend la situation dangereuse pour certains d'entre eux.


Rôles:


Un choix qui s'est avéré pour la plupart assez compliqué et plutôt méthodique et qui, vous allez le voir, a proposé quelques surprises et situations inattendues.

Spoiler:


La fin de partie approche mais avant ça, il est important de voir ce que nos joueurs ont réalisé comme prouesses durant ce tour.

Actions:


De nombreux échanges, pioches et constructions ont fait radicalement changer le jeu de nos joueurs.

Main:

Qu'est-ce que cela a donné au classement général ? La réponse maintenant !

Forminable:
Faalcon:
Crobe:
Lyr:
Machu Pichu:
Gerik:

La fin sera proche lors du huitième tour de Citadelles !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Plus_c10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Sam 23 Fév - 22:24:37
[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Sans_t18






Dras-Leona continue à croître après sa reconstruction. La cité attire de plus en plus les touristes qui se bousculent désormais pour venir y habituer. Quelques tensions commencent à monter mais la garde royale est présente pour intervenir en cas de conflits. Car oui, depuis sa démolition, un nouveau Roi a pris la tête de la capitale et fait désormais connaissance de ses droits. Cependant, les richesses manquent cruellement pour espérer une énorme croissance de la ville. Mais rien n'est encore perdu pour que Dras-Leona retrouve ses lettres de noblesse, en témoigneront nos valeureux constructeurs.



[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 B2vgsb4IgAAgm2s






La partie commence à toucher à sa fin, nos six joueurs auront fait ce qui est en leur pouvoir pour reconstruire les ruines de Dras-Leona. Pour ce tour, vu que le Roi n'avait pas été choisi par les joueurs, une nouvelle fois, l'ordre de passage n'a pas changé.

Ordre du tour:


Une carte relativement importante et non-négligeable en ce moment de la partie a été enlevé : il s'agit du Voleur. Certains ayant quelques piécettes, ils seront par conséquent protégés durant ce tour


Rôles:


Et sans plus attendre, nous allons découvrir ce que nos six joueurs ont choisi, sachant que certains choix se sont avérés assez dangereux, pour ne pas dire suicidaire.

Spoiler:


Beaucoup de mouvements en ce huitième tour mais rien de bien mémorable qui aurait pu faire changer le cours de la partie. Les favoris pour la victoire à cette première partie restent par conséquent les mêmes. Mais peut-être que ces derniers auront fait des erreurs.

Actions:


Voyons désormais ce que cela donne au niveau des mains de nos fins stratèges.

Main:

Pas de gros changement au classement général mais une fin de partie qui s'annonce tout de même palpitante.

Forminable:
Faalcon:
Crobe:
Lyr:
Machu Pichu:
Gerik:

Qui se montra le plus stratège lors du neuvième tour de Citadelles ?


Dernière édition par Miraw le Ven 1 Mar - 20:55:31, édité 2 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Joueur10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Four_o11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Rule_t10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Dim 24 Fév - 0:10:45
Je veux bien une explication du condottière qui peut détruire une taverne de Faalcon ou un temple de Machu Pichu totalement gratuitement, mais qui ne fait rien.
Je comprends le fait de ne rien détruire d'autre parce qu'il faudrait payer, mais là j'avoue que je n'ai pas compris.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Power_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Pilier10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Lunard10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seul_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_czt10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Votre_11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Prolix10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Dim 24 Fév - 0:19:37
C'est pas non plus comme si ça allait être si impactant que ça non plus pour toi, et laisser un meilleur score à ceux qui sont en dessous et laisser une chance de remonter ça peut mettre en difficulté les joueurs qui sont déjà au top et leur faire faire des play un peu moins pussy
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Clause10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 4_zoto10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Missio10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Et_le_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Lun 25 Fév - 20:48:32
J'avais pas vraiment d'intérêt à le faire, je vais pas faire l'analyse détaillée après mais c'est pas parce que t'as un pouvoir que t'es obligé de l'utiliser. Machu a raison sinon.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Plus_c10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Ven 1 Mar - 22:20:35
[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Sans_t19






Après de longs mois d'acharnement et de constructions, Dras-Leona a enfin retrouvé sa noblesse et sa carrure d'antan. Canicules, tempêtes, fortes pluies, destructions, incendies, tant d'épreuves que nos constructeurs ont subi sans pour autant baisser les bras. La persévérance et l'envie ont eu raison et jamais la cité n'aura été aussi resplendissante et imposante. Le Roi a repris de ses fonctions et la croissance est florissante, ce qui en fait une capitale renaissante.



[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Latest?cb=20180605190146&path-prefix=fr






La tension est à son comble. Plusieurs joueurs sont proches de la fin et tout se joue à un ou deux points. Une première partie spectaculairement tendue où le moindre faux pas est définitif. Pour ce neuvième tour, c'est Machu Pichu qui a choisi en premier son rôle vu qu'il avait choisi le Roi lors du dernier tour. Un ordre de tour totalement bouleversé, qui ne fait pas forcément le bonheur de tout le monde.

Ordre du tour:


Une nouvelle fois, par le hasard le plus total, c'est à nouveau le Voleur qui a été écarté lors de ce tour. Un rôle qui aurait pu donner une autre dimension à ce sprint final et qui aurait pu donner une toute autre facette de ce tour.


Rôles:


Pour pimenter un peu plus ce tour, je ne vais pas dévoiler tout de suite le rôle de chaque joueur, nous allons simplement voir les actions qui ont été réalisés, sans même citer quel est le joueur qui l'a construit.

Constructions:


Je sais que certains d'entre vous sont curieux et impatients de savoir ce qui s'est passé durant ce tour mais j'ai envie de continuer à garder un peu plus de mystère. Serait-on à la fin de la partie ? Est-ce qu'un nouveau tour va se jouer ? A-t-on notre premier vainqueur de Citadelles ? Tant de questions sans réponses pour le moment qui me donne envie de vous dévoiler le choix des rôles mais pour le moment, on ne va toujours pas dévoiler qui a fait quoi si vous le voulez bien Razz

Rôles:

Je vous vois trépider d'impatience derrière votre écran. Mais le Mouton aime bien vous faire quelques petits tours (et vous faire perdre du temps par conséquent. Ne me remerciez pas, c'est gratuit <3).
Bon d'accord, c'est bon, je vous dévoile ce qui a été fait durant ce tour


Actions:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Power_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Pilier10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Lunard10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seul_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_czt10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Votre_11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Prolix10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Sam 2 Mar - 11:45:56
Très belle partie, GG aux deux gagnants et GG a Gerik aussi car sa place est basse par rapport a sa performance et il a eu beaucoup de bâtons dans les roues. Je dois avouer que je suis pas hyper satisfait de ma partie, après avoir fail mon vol / fail mon assassinat en début de partie + avoir oublié que j'avais 2 cartes en main et non une seule quand j'ai utilisé le Magicien avec Gerik ce qui a forcé a devoir continuer de le focus par la suite quand il y avait aussi Lyr et Crobe qui étaient proches de la victoire. On s'est probablement préoccupé trop tard de l'amas gigantesque de cartes de Crobe qui était facilement destructible par la condottiere + ne pas détruire la cour des miracles de Lyr était aussi une erreur a mon sens. Et je ne m'etendrait pas plus longtemps sur le non assassinat du marchand qui a fait prendre à Crobe une envolée fulgurante.

Le jeu est sympa mais reste moins attractif sur forum je trouve, y'a pas cette notion d'interactivité et de manipulation comme on pourrait le faire IRL (bien que j'ai essayé sur topic d'influencer) et niveau bluff on peut pas trop essayer de deviner ce que les autres pensent par rapport à des mimiques faciales ou whatever. Et puis c'est vrai que c'était quand même un peu long (mais ça m'a pas spécialement dérangé )
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Joueur10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Four_o11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Time_d10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Rule_t10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mar 5 Mar - 23:27:36
Hahaha un finale très serré !
Félicitations à tous ! En particulier à Crobe pour cette victoire ex-aequo, et à Gerik qui n'en est vraiment pas passé loin. Sans son assassinat au dernier tour il aurait pu finir premier loin devant nous (merci à Machu pour ça !).
Et merci à Miraw pour son MJtage et son oreille attentive, et aussi à Mapow plus discrète !

En réalité au début je craignais un peu l'adaptation forum, car on perd de la spontanéité et de l'interaction entre joueurs, mais finalement j'ai beaucoup aimé ces petits choix et réflexions tout après tour et il y a quand même eu un peu de ces interactions. Je ne sais pas si c'est mieux que la version plateau classique mais ça ne se prête pas mal en tous cas !

Merci à tous pour cette partie !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Premie10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mervei11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Four_o11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Collec10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Bi-cen10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Spaaaa10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Camp_d11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Delacr10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Anti_c10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Seal_o10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Toutes10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Mzotic10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Mer 6 Mar - 18:20:31
GG pour le Mjtage !
Perso, j'ai bien apprécié la partie, il y avait plus de réflexion que dans une partie IRL au moins, c'est pas si mal. L'assassinat de Machu a vraiment été un beau move. Je ne m'attendais vraiment pas à me faire cibler sur ce rôle, je pensais que tu viserais le magicien, car connaissant mes cartes, il était la seule autre menace pour moi dans la partie, donc j'aurai pu le prendre pour éviter ça. Sinon je finissais à 28/30 points avec la merveille à 6 que tu m'avais laissé :'(.

La compétition a été rude, vous méritez vos victoires Crobe et Lyr. Il y a eu beaucoup de moves, c'était vraiment sympa. J'y rejouerai je pense
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Tous_e10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Clause10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 4_zoto10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Vous_a10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Darwin11 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Carcas10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Le_vil10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Missio10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Et_le_10 [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Specta11

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Jeu 7 Mar - 7:28:11
GG à Lyr pour la victoire à égalité et GG aux autres joueurs ! En effet j'avais mal compris le jeu au début du coup j'ai juste pris les trucs les moins chers, du coup de la chance que personne ait jamais détruit ^^
Gerik pour l'assassinat à la fin, j'avais trouvé plutôt prévisible cette cible d'assassinat (bon en réfléchissant pas mal et en sachant que Machu réfléchirait sûrement comme ça aussi :v) mais en effet beau move de Machu qui a fonctionné tout de même. En tout cas je trouve aussi que Gerik s'en sort moins bien que ce qu'on aurait pu croire au final, et j'ai envie de dire GG à toi qui a été focus jusqu'à la fin de la partie !

Et merci au MJ d'avoir assuré la partie comme il fallait ! Ca manquait peut être un peu de rappel des cartes de nos mains en privé mais c'était super, je pense que je pourrais y rejouer !
Contenu sponsorisé

[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe) - Page 2 Empty Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum