Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 20:03:27
Je pense voter contre mais j'hésite encore ! Je sais pas le message d'Ovi a l'air honnête et je ne vois pas un espion innocenter Zani comme ça. Je serai espion je l'enfoncerai encore plus. Mais il y a trop de suspects pour laisser passer cette compo.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Camp_d11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Fieffz10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Art_ab10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pantin10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Indzoc10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Rule_t10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Anti_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 20:06:21
Perso même si je suis dans la compo, comme je l'ai dit si devait y avoir une personne de la précédente manche ce serait Zangoose.
Donc je pense poser un contre pour le moment.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 20:07:42
Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 20:28:08
Bon après tous ces messages j'ai un gros problème, c'est que Pierrot Zani et Ovi formeraient un trio d'espion beaucoup trop obvious que je pense que c'est impossible qu'ils sont les trois espions. Reste à voir qui parmi les trois l'est, je pense que y en a forcément un, peut-être deux, mais je vois pas les trois ensemble, clairement.

La situation actuelle serait donc :
- un espion entre Zani/Ornitho
- un ou deux espions entre Pierrot/Zani/Ovi

Du coup soit les trois espions sont Ornitho/Ovi/Pierrot, soit y a deux espions parmi Zani/Ornitho/Pierrot/Ovi et donc un parmi Tip'/Zellan/Gaza/Di'mort, soit (cas le moins probable) Zani est espion et les deux autres se trouvent parmi Tip'/Zellan/Gaza/Di'mort.

Sachant que je vois mal Zellan ET Pierrot espions, je vois également mal Pierrot et Zani espions ensemble également (je pense que si ils l'étaient ils seraient pas du tout du genre à se protéger l'un-l'autre mais plutôt à se foutre sur la gueule) et que Tip' est je trouve l'inno le + obvious pour le moment parce que je pense que si il était espion il serait nul (:v). Di'mort reste la variable aléatoire (:v) et la grosse inconnue, je me répète mais need des interventioooons
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 21:02:44
Perso je vois bien Cumulo' espion toujours avec Pierrot ou Zellan, ainsi qu'Oviewer en darkhorse.

Gazaret personne donne d'avis dessus d'ailleurs pourtant il est présent. Tip' me semble plutôt inno pour le moment. DI'MORT WHERE ARE YOU ???


En vrai a y réfléchir, saboter la mission 1 est quelque chose rarement fait à Résistance. En général perso quand je joue IRL, je sabote pas la première ou alors très rarement, et je me fais passer pour fiable ainsi pour mieux niquer en fin de jeu. 'fin ça s'est vu aussi dans cette commu je pense. Du coup la sabotage dès le début pourrait se révéler aussi un "acte précipité" d'ornitho qui est débutant. Mais je sais pas, car Cumulo' est loin d'être con et pourrait l'avoir fait aussi :v

Ce que j'aime pas du tout dans tes messages Cumulo' c'est ce que j'aime pas du tout quand Il' ou Machu Pichu joue à ce genre de jeux. Ils parlent avec des affirmations absolues et qu'ils se plantent ou pas. Et j'avais pas le sentiment que tu étais si direct auparavant. T'as toujours été plus suave je dirais, je me comprends. Mais je peux encore une fois me planter sur ce feeling, peut-être est-ce juste le fait que tu cherches à constamment me défoncer qui provoque en moi cette envie de te secouer pour te dire "STOP BULLSHIT".

Je peux faire des listes de mon point de vue aussi si tu veux, de manière aussi assurée :

- Un espion entre Cumulo' / ornitho-max
- Un espion peut-être entre Pierrot / Zellan
- Oviewer un espion ?
- Tip' un inno ?

Le fait que tu ais la même compo que moi actuellement aka "Pierrot/Oviewer/Mec de la mission 1" pourrait me rassurer quant à ton rôle, peut-être est-ce ornitho-max le troisième du trio et pas toi et qu'on se tire trop dans les pattes pendant qu'ornitho prend du pop-corn. D'ailleurs ce dernier pourrait facilement saboter la mission 2 ainsi, si cette compo est valide, il s'inclut dedans avec trois innos et s'assure qu'un seul sabotage.

Bref voilà je tente d'apporter aux réflexions, aux débats.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Genius11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Angle_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Les_su10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 22:59:35
Par rapport à Oviewer : parler ouvertement de KJ comme ça je vois pas ça comme un comportement d'espion mais comme un comportement de joueur con. Parce que quel est l'intérêt pour un espion de parler de KJ exactement ? Un espion n'a nullement besoin de donner des informations sur l'identité de KJ, puisque ce qu'il dit en théorie il le sait déjà. Parce que même si Gaza dit qu'un espion peut faire ça pour voir comment les personnes "accusées" réagiraient, ça reste extrêmement risqué parce que je pense que c'est évident pour tout le monde que parler de KJ c'est pas une bonne chose à faire. Du coup oui, c'est totalement stupide de la part d'un inno de parler de KJ mais selon moi ça l'est aussi de la part d'un espion en fait.
Sauf que si un espion est capable de trouver KJ, bah simplement, il gagne. Parce que même s'il aura été catalogué espion, derrière si les espions perdent aux missions ils peuvent juste dire "oui bon KJ c'est lui", tu vois. Du coup quitte à se décrédibiliser un bon coup, c'est pas forcément une mauvaise idée pour un espion de glisser quelques tests par ci par là s'il pense être sur une bonne piste. Surtout avec les excuses qu'Ovie a présenté ici. Après bon, il a plutôt l'air sincère sur le coup, j'oublie pas mais je laisse passer pour l'instant. Par contre si Ovie est espion avec Pierrot, il aurait pas intérêt à dire de Pierrot qu'il joue comme un KJ je pense (trop random pour que d'autres personnes se mettent à la penser).

Bon après tous ces messages j'ai un gros problème, c'est que Pierrot Zani et Ovi formeraient un trio d'espion beaucoup trop obvious que je pense que c'est impossible qu'ils sont les trois espions.
Je seconde ça, ils se supportent mutuellement beaucoup trop ouvertement sur les derniers messages. Après j'ai l'impression que Pierrot joue beaucoup trop la girouette pour être catalogué dans un groupe précis, c'est ça qui le rend vraiment suspect à mes yeux : il a changé d'avis sur la mission ; entre Cumu' et Zani, il est plutôt contre Cumu' mais à côté il dit que les messages de Zellan sont censés alors que Zellan suspecte Zani. Il a dit tout et son contraire sur Ornitho, sur Zani, sur Ovie. Zani est un peu à part (vu son rôle dans la dernière mission). Ca m'étonnerait pas qu'il y ait un espion entre Pierrot et Ovi - en tout cas au moins un entre Pierrot, Ovie et Zani imo.

En vrai a y réfléchir, saboter la mission 1 est quelque chose rarement fait à Résistance. En général perso quand je joue IRL, je sabote pas la première ou alors très rarement, et je me fais passer pour fiable ainsi pour mieux niquer en fin de jeu. 'fin ça s'est vu aussi dans cette commu je pense. Du coup la sabotage dès le début pourrait se révéler aussi un "acte précipité" d'ornitho qui est débutant. Mais je sais pas, car Cumulo' est loin d'être con et pourrait l'avoir fait aussi :v
Perso j'ai le souvenir surtout de partie avec un peu moins de monde (à 6 ou 7 par ex) où la première mission était à 3. C'est ce que j'avais dit dans un de mes premiers posts je crois : les espions ont plus intérêt que d'habitude à saboter la première mission car là ils sont dévo qu'à une chance sur 3 et pas à une chance sur 2. Du coup, non, je pense pas que ce soit particulièrement mauvais pour un espion de saboter.

Ce que j'aime pas du tout dans tes messages Cumulo' c'est ce que j'aime pas du tout quand Il' ou Machu Pichu joue à ce genre de jeux. Ils parlent avec des affirmations absolues et qu'ils se plantent ou pas. Et j'avais pas le sentiment que tu étais si direct auparavant. T'as toujours été plus suave je dirais, je me comprends. Mais je peux encore une fois me planter sur ce feeling, peut-être est-ce juste le fait que tu cherches à constamment me défoncer qui provoque en moi cette envie de te secouer pour te dire "STOP BULLSHIT".
[HS INCOMING] Un truc avec le jeu d'Il' et de Machu, par exemple, c'est qu'ils arrivent à avoir un assez bon leadership. Ca me rappelle un peu une partie de LG que j'avais déterré il y a longtemps (avant mon inscription) sur Bip : Hirimar avait été élu maire, voté un innocent, convaincu tout le monde que c'était pas sa faute, tout fait pour garder le leadership, et répété l'opération (il était loup) jusqu'à la fin. Et il avait soloté la partie. [/HS] Ce que j'appelle le leadership, c'est ce qui permet de garder le contrôle sur les débats et d'imposer ses sujets - et poser des affirmations fortes et controversées est un moyen d'en acquérir. Et il faut bien quelqu'un pour avoir du leadership et imposer ces sujets là ; or moi je suis un peu rouillé, toi tu aimes pas le jeu, d'autres (Tip, Ovie) jouent plus calmement - du coup je pense que c'est assez naturellement que Cumulo' (et Zellan dans une moindre mesure) ont imposé et entamé le débat (Cumu' en tour 1 par son message sur "Pourquoi tout le monde veut être pris?" puis sur l'entame du tour 2). Après les espions/loups peuvent prendre le leadership pour imposer certains sujets (par exemple, souligner l'étrangeté des votes contre et le dédouanement de Zani) pour diriger le débat. C'est à analyser, peut-être que ça le rend un peu suspect mais c'est pas si flagrant que ça je trouve par rapport au Cumulo' de d'habitude.

Après réflexion, plus ça va plus j'ai l'impression que Zani est suspect pas parce qu'il est espion mais juste à cause de sa façon de jouer. Du coup plus ça va plus j'ai du mal à faire la part des choses entre Zani/Cumu'/Ornitho pour le coup, je commence à voir Ornitho (que je trouvais moins suspect) d'un nouvel oeil par rapport aux derniers posts de Zani/Cumu' qui semblent plus innocents : Ornitho reste plus sur la défensive, il cherche moins les espions je trouve. Sinon j'attends toujours l'avis de Di'mort : c'est difficile de donner une possible compo d'espion avec une telle incertitude - Tip et Zellan me semblent plutôt inno, donc par élimination j'aurais tendance à le désigner coupable, mais ce raisonnement est pas satisfaisant. Sinon je vais voter contre, de toute manière j'ai besoin de plus de temps, histoire d'analyser tout ça tout ça.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 23:21:02
Je vous jure si je perds la partie je prends des cours avec certains joueurs de BGZ pour les jeux à débats :v


[EDIT

(Cumulo' / Pierrot ou Zellan / et quelqu'un parmi Gazaret, Tip', Oviewer et Di'mort me semble une base intéressante pour mes soupçons)


Dernière édition par Zangoose le Sam 23 Juin - 23:33:40, édité 2 fois
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 23:22:02
Je fais moins d'analyse en profondeur en comparé aux autres puisque je n'ai pas beaucoup d'Information en tant qu'inno sans rôle... Il est plus simple d'inventer quelque chose lorsque tu as toute l'info...

pour ma part je ne veux pas induire personne en erreur avec une mauvaise analyse. De plus, ayant peu d'Expérience à ce jeu, je ne connais pas les stratégies et les habitudes des inno/espions.

De plus si tu lis bien mon explication, je met 2 espion dans un groupe de 4 personnes. Cumulo, Zang, Pierrot, Zellan. Pour le 3eme c'est difficile à dire, il ne semble pas s'avoir exposer, il joue plus UTR.
Surtout Di mort qui s'est connecté aujourd hui, mais n'a rien écrit sur ce topic.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 24 Juin - 0:08:45
Vous pensez comme vous voulez vos analyses sont plus que contestables. Je développe plus tard. Gaza un post pour rien dire bien joué

Edit : Alors il est clair que j'apparaît comme suspect a beaucoup. Je l'admets mon attitude est très agressive et paraît pour de la défense mal placé mais non. Je ne comprends pas vos accusations. On me reproche mon vote "contre" a la première compo, je l'ai fais car je n'approuve pas le comportement de leader de Zani qui a sélectionné sur du random plutôt que prendre le temps de nous consulter un peu plus. Hors il s'est rendu compte du changement de comportement de Cumulo juste après le sabotage je pense que celui'ci s'est cramé a ce moment là. Son comportement je me dédouane sur mes amis de mission, je trouve cela très suspect. Jamais il ne dit comme Zani ou encore plus Orni je sais que vous pensez mais attaque direct par parmi les deux il y a un espion. Il copine avec Zani puis soudain celui-ci devient son pire ennemi. Tout pue dans son comportement, il faut vraiment se réveiller sinon on est mort.

Concernant mes changements d'attitudes, alors un : je n'ai jamais montré de proximité avec Zani, je le suspecte comme les autres, mais juste je ke trouve paumé donc dans sa conduite habituelle. Je trouve il écoute aussi. Mais je ne l'innocente pas pour autant donc stop svp interpréter. Autre point Ovi, je fais les même doutes sur sa devo Kj mais son post me semble cohérent, je dis ce que je pense au moment ou je parle. Pour moi Ovi est suspect aussi mais paraît aussi lucide. En fait j'ai vraiment que des certitudes sur Cumulo.

Alors svp stop vos suppositions sortis de pif gadget comme quoi moi et Zellan on a voté contre donc on est des méchants bouh. Non on est lucide dsl là ou vous vous assumez pas. Si ça nous exclue de toutes les futures compos pour ça, bravo je dis de se baser sur ça. Alors oui le Pierrot du lg c'est le Pierrot du lg mais on est a Résistance, je vous prie de cesser les comparaisons. Notre but est de réussir les missions pas de les confier aux espions.

Si mon post vous agresse, j'en suis dsl, j'agis et ensuite je réfléchis.


Dernière édition par Pierrot le Dim 24 Juin - 1:00:59, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 24 Juin - 0:53:41
Zangoose a écrit:Ce que j'aime pas du tout dans tes messages Cumulo' c'est ce que j'aime pas du tout quand Il' ou Machu Pichu joue à ce genre de jeux. Ils parlent avec des affirmations absolues et qu'ils se plantent ou pas. Et j'avais pas le sentiment que tu étais si direct auparavant. T'as toujours été plus suave je dirais, je me comprends. Mais je peux encore une fois me planter sur ce feeling, peut-être est-ce juste le fait que tu cherches à constamment me défoncer qui provoque en moi cette envie de te secouer pour te dire "STOP BULLSHIT".
Tu devrais peut-être relire d'autres parties de LG ou autre où je suis inno, je pense que tu as en tête genre la dernière partie de LG à laquelle j'ai jouée où j'étais LG et où je foutais rien et je disais pas grand chose d'intéressant (après c'était aussi un problème de motivation je pense) ou alors les autres jeux dans lesquels j'ai + l'habitude d'être le mec gentil qui froisse personne. C'est vrai que là j'ai traité Oviewer de con et ça m'arrive pas d'insulter directement les gens d'habitude que ça soit in-game ou hors game :v Je pense que tu es un petit peu biaisé par le fait que j'ai été le premier à te soupçonner en effet, déjà je parle pas en faisant des affirmations "absolues", y a des nuances quand même, je suis pas en mode "Di'mort est 100% LG" non plus quoi :v (jtm Machu <3) Je pense quand même peser mes mots quoi, et je pense que c'est une bonne chose, j'aimerais pas être obnubilé par un avis qui soit faux.

Gazaret a écrit:Sauf que si un espion est capable de trouver KJ, bah simplement, il gagne. Parce que même s'il aura été catalogué espion, derrière si les espions perdent aux missions ils peuvent juste dire "oui bon KJ c'est lui", tu vois. Du coup quitte à se décrédibiliser un bon coup, c'est pas forcément une mauvaise idée pour un espion de glisser quelques tests par ci par là s'il pense être sur une bonne piste.
Mouais chais pas t'as peut-être raison, mais je suis pas forcément convaincu. Ca doit dépendre du point de vue.
Gazaret a écrit:du coup je pense que c'est assez naturellement que Cumulo' (et Zellan dans une moindre mesure) ont imposé et entamé le débat (Cumu' en tour 1 par son message sur "Pourquoi tout le monde veut être pris?" puis sur l'entame du tour 2).
Je pense que Zellan est plus à même que moi à avoir une leadership dans ce genre de jeux, il a de l'expérience et je le pense + doué que moi à ce niveau là. Par contre, c'est sûrement évident mais je cherche pas du tout à diriger les débats ou à imposer les sujets, quand je poste c'est juste pour donner mon avis et essayer de rechercher les espions, j'essaie juste d'apporter ce que je peux aux discussions.

Zangoose a écrit:(Cumulo' / Pierrot ou Zellan / et quelqu'un parmi Gazaret, Tip', Oviewer et Di'mort me semble une base intéressante pour mes soupçons)
Tu te plains que Zellan te dise "espion à 90%" mais t'es pas mieux hein :v

ornitho-max a écrit:Je fais moins d'analyse en profondeur en comparé aux autres puisque je n'ai pas beaucoup d'Information en tant qu'inno sans rôle... Il est plus simple d'inventer quelque chose lorsque tu as toute l'info...
Sauf qu'il y a 4 joueurs sur les 6 innocents qui ne possèdent pas de rôles, des gens qui possèdent peu d'informations à ce niveau là il y en a beaucoup et c'est justement grâce à eux que les résistants peuvent gagner, si tous les joueurs sans rôle faisaient comme toi les espions nous mangeraient tout cru. Hésite pas à proposer, à tenter, même si tu n'es pas sûr de ce que tu avances et que tu as peur de mener les autres dans l'erreur, il n'y a qu'en discutant et débattant qu'on peut progresser et avancer dans nos pistes. C'est pas pour rien que les joueurs les plus discrets sont les plus souvent suspectés, car ne rien dire d'intéressant c'est faire le jeu des espions.

Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 24 Juin - 1:01:45
J'ai edit mon message avant le gros message de Cumu, je précise
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 24 Juin - 1:50:02
Désolé Pierrot mais tu racontes tellement de merde je suis obligé de réagir

Pierrot a écrit:Hors il s'est rendu compte du changement de comportement de Cumulo juste après le sabotage je pense que celui'ci s'est cramé a ce moment là.
En quoi mon comportement a changé ? C'était mon premier post après la première mission du jeu, c'est un peu à ce moment là que le jeu commençait j'ai envie de dire. J'avais posté un post et demi avant celui-ci. C'est comme si tu disais à qqun aux LGs que son comportement avait changé après la première nuit de la partie :v
Pierrot a écrit:Son comportement je me dédouane sur mes amis de mission, je trouve cela très suspect.
Tu voulais que je dise quoi ? Oui oui ornitho et Zani c'est mes amis et on s'aime tous très fort ? Y a eu un sabotage dans cette mission je te rappelle, je pense que c'est normal que je suspecte les deux personnes qui faisaient partie de la mission non ? Ce comportement je l'aurais eu quoi qu'il arrive, que je sois résistant ou espion, ça n'a pas à être une preuve de mon innocence ou de ma culpabilité, c'était quelque chose de normal et de naturel étant donné les circonstances et la situation. Le fait que je sois le premier à réagir, j'ai pas réagi pour être le premier, j'étais connecté, y a eu une valid', donc j'ai posté, je vais pas attendre que d'autres postent si j'ai des trucs à dire.
Pierrot a écrit:Jamais il ne dit comme Zani ou encore plus Orni je sais que vous pensez mais attaque direct par parmi les deux il y a un espion.
??? Pas compris mdr
Pierrot a écrit:Il copine avec Zani puis soudain celui-ci devient son pire ennemi.
Tu m'accuses de copiner avec lui alors que lui m'accuse de faire que l'agresser depuis le début ? Si vous avez des arguments contre moi faites au moins en sorte qu'ils concordent svp, vous m'accusez de tout et son contraire, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille sur la bancalité de vos arguments.
Pour te répondre sérieusement au cas où tu en aurais vraiment besoin (je sais que tu es intelligent Pierrot, tu vaux mieux que ça), je n'ai pas copiné avec Zani, la seule chose qui s'est passée entre nous c'est lui qui a dit "j'aime bien son intervention je le prends dans ma compo" et c'est tout. J'ai rien dit du tout moi.

(Edit : Dernière remarque : tu devrais arrêter de soupçonner les changements de comportement des gens quand tu es de loin le pire à ce niveau là.)


Sur le reste de ton post je reviendrai pas dessus, je tenais juste à répondre au paragraphe qui m'était dédié.

Bonne nuit <3


Dernière édition par Cumulo' le Dim 24 Juin - 1:52:15, édité 2 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 24 Juin - 21:59:23
Hey, je poste juste pour dire que j'étais absent ce week-end, donc j'ai tous vos messages depuis mon dernier à rattraper, je posterai mon avis actualisé suite à vos débats soit dans la soirée, soit demain, désolé !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Lun 25 Juin - 12:50:17
Concernant le premier post d’Oviewer : à l’instar de Cumulo, je vois plus une connerie de quelqu’un qui n’a pas vraiment suivi le début de la partie (preuve en est de sa confusion sur les rôles spéciaux présents). Néanmoins, je vais peut-être me faire l’avocat du diable, mais l’accusation me semble vraiment facile et je ne crois pas qu’un espion jouerait autant en dilettante que ça. D’ailleurs, personne ne m’a rien dit quand j’ai dit envisager d’accepter une compo d’Ornitho le comprenant, ni Gaza dans son premier post du tour, et quand Oviewer dit quelque chose de similaire, Zellan lui saute à la gorge.

Bref, je n’ai pas d’avis tranché sur tout ça à l’instant t, je reste sur mes gardes d’un côté comme de l’autre. Je crains que l’accusation d’Oviewer qui dit de la merde, sachant qu’il n’était en effet pas dispo ces derniers jours (ce qui atteste plus ou moins qu’il a bien participé à l’arrache), soit opportuniste. Je ne dis pas du tout que ça l’innocente, mais qu’il faut juste rester prudent compte tenu du contexte. Cette accusation me paraît aussi hâtive que la compo d’Ornitho. En tout cas, concernant la compo c’est sûr, je ne peux pas me permettre de l’accepter.

D’ailleurs, le deuxième post d’Oviewer est bien plus posé et converge finalement avec une partie de mon avis (et du post de Gaza). Cela étant dit que je comprends pas trop pourquoi Zani l’inspire plus que Cumulo (surtout) et Ornitho, mais ça reste une question de point de vue. Je n’ai pas trop parlé de Zani jusqu’à maintenant, mais comme une majorité de joueurs il ne m’inspire pas du tout confiance. Il n’a fait que se dédouaner et ses posts jusqu’à samedi étaient purement dans la défense, il n'a pas vraiment rebondi sur les points qui me semblaient intéressants, à part sauter dans le wagon "Oviewer espion", autant dire rien qui ne me rassure le concernant. Son dernier post m’a plus plu mais ça n’occulte pas les multiples red flags (et comme je disais au début de ce tour, le choix d’Ornitho T1 alors qu’il fait la mission T2 en tant qu’inno me semble bizarre). Des gens de la mission T1, Ornitho me paraît désormais quand même tout autant suspect.

A la fin de ce tour, j’ai quand même un meilleur feeling sur Cumulo qu’au début, certains de mes avis convergent avec les siens. Je serai prêt à l’envisager dans une future compo. C’est vraiment risqué de totalement exclure les gens de la première compo quand il n’y a sûrement en réalité qu’un espion (je ne reviens pas dessus, mais Gaza explique très bien pourquoi c’est plus probable dans son post page précédente). Si on prend quatre joueurs qui n’ont pas participé sur six, avec deux espions potentiels, ça voudrait dire qu’on a zéro marge d’erreur. C’est une redite de la fin du post de Gaza et d’une partie de celui d’Oviewer, tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle je suis plutôt favorable à reprendre quelqu’un de la mission du tour 1 et trois n’ayant pas participé. Je ne suis pas un as des probas mais il me semble que ça laisse un marge d’erreur légèrement plus confortable (aussi confortable qu’elle peut l’être).

Contrairement à Cumulo, je reste finalement ouvert à la possibilité de Zellan et Pierrot potentiellement espions. En tout cas je pense vraiment qu’il y en a un au moins un parmi les deux. D’ailleurs, je suis d’accord avec l’analyse de Cumulo sur le fait qu’il y ait finalement peu de chance d’une compo Zani/Ovie/Pierrot, mais qu’il y a au moins sûrement un espion dans le tas. Oviewer et Zani passent vraiment pour les boucs émissaires, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’un au moins soit inno.

Ha, et Di’mort se fait toujours désirer. Qu’en penser ? J’espère qu’il est inno :v

Pour résumer, là, je verrai bien une prochaine compo comprenant Gaza pour sûr, moi-même, éventuellement Di’mort bien qu’il reste un peu random pour le moment ? Et un de la mission T1, perso mon feeling me dit plutôt Cumulo à l’heure actuelle. Oviewer est mon plus gros point d’interrogation, j’ai plutôt un bon feeling et ne serai pas foncièrement contre une compo l’incluant, mais je comprends les réserves de chacun le concernant. J’ai de trop gros doutes de Zani et Ornitho qui n’ont pas trop arrangé leur cas ce tour. Pierrot reste un de mes principaux suspects, et je reste prudent avec Zellan dont les explications m’ont convaincu dans son premier post, et qui me fait douter par la suite, notamment par sa volonté catégorique de ne reprendre personne du T1 (quand ce n’est pas forcément la pire chose à faire), et le fait que je le trouve bien hâtif dans ses accusations sur Oviewer et Zani. Pour le moment et selon mon point de vue, les risques me paraissent trop élevés pour que j’accepte un des quatre derniers joueurs que j’ai cité dans une compo, sans pour autant exclure qu’un autre espion puisse se cacher parmi les autres, c'est même plus que probable.


Dernière édition par Tip' le Lun 25 Juin - 21:20:00, édité 1 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Fieffz10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Route_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Permis10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Les_su10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Lun 25 Juin - 20:24:29
Tip' a écrit:Hey, je poste juste pour dire que j'étais absent ce week-end, donc j'ai tous vos messages depuis mon dernier à rattraper, je posterai mon avis actualisé suite à vos débats soit dans la soirée, soit demain, désolé !
Tout de même !! J'ai lu entre les lignes les premiers posts après l'échec de la mission, il y a de quoi dire !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Fieffz10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Route_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Permis10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Les_su10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 11:28:47
Bon alors alors.. Mission perdue. Comme quoi, accepter les missions dès la première proposition, avec relativement peu d'infos, c'est pas forcément une bonne idée. De là à dire que continuer à créer des compos et les voir se faire refuser une à une était une solution... Non, ça nous aurait plus embrouillés qu'autre chose je pense. Là on peut quand même discerner des choses.

Déjà, je comprends pas les gens qui disent "il y avait probablement plus d'un espion dans la première compo". Je veux dire.. Quel intérêt pour des espions d'accepter une composition avec plusieurs espions ? C'est quand même risquer un double sabotage. Alors je veux pas trop m'avancer mais, pour moi il y a deux innocents dans la première compo. A moins qu'ils aient une technique de discussion discrète pour ça, mais j'ai rien remarqué dans ma relecture du topic perso et ça me paraît un peu gros.

Aussi j'ai du mal à imaginer Pierrot ET Zellan tous les deux espions. Ptet un des deux (genre Pierrot qui a quand même montré de quoi il était capable dans la précédente partie de LGs) mais je pense vraiment qu'on avait une compo à UN espion qui a très probablement été acceptée par les espions et puis c'est tout. En fait, pour pousser le raisonnement encore plus loin, je pense même que c'est dans l'intérêt des espions de ne pas accepter une composition comportant + d'un espion. Après là, c'était à peu près sûr que la compo allait être acceptée, même si certains ont tenté de laisser penser le contraire en supposant voter contre (que moi en fait :v )
Donc en gros, j'ai un peu de mal avec les gens qui avancent le fait qu'il pourrait y avoir + d'un espion dans la composition de la première mission. Je vois plutôt ça comme un moyen de brouiller les pistes. Pour moi il y a deux innocents parmi Cumulo'/ornitho/Zangoose (un espion dans le tas évidemment mais pas plus) et quatre innocents parmi Gazaret/Oviewer/Pierrot/Tip'/Zellan/moi (et donc deux espions). Et c'est pour le moment la meilleure information qu'on ait. Je trouve personnellement qu'elle n'est pas des moindres.

Concernant la composition actuelle, bah je pense la refuser clairement. Zangoose joue encore le "wtf les amis vous me croyez coupable mais wtf" et, comme d'habitude, ça n'aide pas vraiment à savoir si il est espion ou non. Cumulo' a été très réactif sur ce tour, aux aguets pour les résultats de la mission, mais pour moi ça ne prouve absolument rien. Je remarque quand même que Zangoose a directement essayé de le discréditer en disant qu'il joue mal etc. Après je ne sais pas si c'est du Panic Zani ou du bluff, mais je ne serais pas étonné que le coupable soit parmi ses deux. Après, de là à accepter la composition qui comporte ornitho-max... Pour le moment Oviewer, Tip' et surtout Gazaret, avec qui je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, me paraissent plutôt fiable. Mais par exemple, on a peu d'infos de la part d'Oviewer concrètement sur ce qu'il pense réellement des autres joueurs, comme à la précédente partie de LGs où il était LG, et c'est là que ça ne me met pas trop en confiance. En plus il est plutôt OTT et c'est d'autant plus inquiétant. Du moins je le trouve très dans la retenue. Mais son lynchage était gratuit et pas très justifié je trouve; il a fail mais je pense que ça peut arriver. Comme Tip', je vois pas du tout ça comme une preuve qu'il est espion : je pense même au contraire qu'un espion se serait plus renseigné et aurait fait attention à ce genre de détails.

Bon, sinon, comme la prochaine compo sera (j'espère) bien évidemment refusée car trop hâtive, je pense personnellement faire une compo avec les joueurs qui m'inspirent le plus parmi ceux qui n'ont pas joué encore, à savoir Tip', Gazaret et moi-même (logique non ? :v ). Et pour le dernier j'hésite. Comme je l'ai dit, je pense qu'il y a un espion, et seulement un, parmi les trois joueurs dans la mission du premier tour. Donc ça voudrait dire que sur les six autres, il y a 4 innos et.. deux espions. En assumant le fait que je fais les bons choix pour Gaza et Tip'; il reste un inno et deux espions dans ceux qui n'ont jamais fait de missions (Zellan/Oviewer/Pierrot) et il reste, de mon pdv, deux innos et un espion dans la compo de la 1ère mission (Zangoose/Cumulo'/ornitho-max). Donc personnellement, je pense plutôt à prendre celui qui m'inspire le plus confiance des trois, et c'est ornitho-max. Pas qu'il me paraisse innocent, mais j'ai beaucoup trop de mal à me faire un avis sur Panic Zani et concernant Cumulo', rien ne me laisse le voir comme un innocent non plus; il joue comme Cumulo', de manière très posée et rationnelle et je ne pense pas que ça nous donne des informations concernant son rôle. Il reste quand même assez convaincant; juste le "j'arrête de répondre c'est contre-productif" qui me gêne vraiment et me fait clairement douter de lui.

Et encore je suis vraiment pas sûr de moi concernant Gaza/Tip' car j'ai du mal à voir deux espions dans Zellan/Pierrot/Oviewer (même si je suis à peu près certains qu'il y en a au moins un; probablement parmi Zellan/Pierrot.. Zellan/Oviewer ça pourrait ptet coller). Enfin en tout cas je pense qu'il y a un innocent sûr parmi Zellan/Pierrot mais je vois bien un coupable sûr aussi.

Donc ma potentielle composition serait : Di'mort/Gazaret/ornitho/Tip (ouais je prends de l'avance). Ceci dit, je peux comprendre que vous n'ayez pas trop confiance en moi, vu le peu d'infos que j'ai pu donner. Alors si vous préférez qqun d'autre n'hésitez pas à me dire qui vous préféreriez.
Aussi, concernant le slot du joueur de la mission 1 (donc ornitho pour le moment), si la majorité sent plutôt Zangoose ou Cumulo', je veux bien me plier à ce choix aussi. Mais de mon pdv, c'est vraiment ornitho.

Sondage a écrit:Quel joueur de la mission 1 faut-il inclure dans la mission 2 ?

- Cumulo' : 0
- ornitho : 1 (Di'mort)
- Zangoose : 0

PS : J'avais prévenu Machu pour mon absence de ce week-end, j'espérais qu'il vous en fasse part. :'(
Je regrette un peu de m'être inscrit car je risque d'être peu disponible les week-end. Mad
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 13:58:12
Di'mort a écrit:Il reste quand même assez convaincant; juste le "j'arrête de répondre c'est contre-productif" qui me gêne vraiment et me fait clairement douter de lui.
Pourquoi ça ? Développe si tu peux

Di'mort a écrit:Et encore je suis vraiment pas sûr de moi concernant Gaza/Tip' car j'ai du mal à voir deux espions dans Zellan/Pierrot/Oviewer (même si je suis à peu près certains qu'il y en a au moins un; probablement parmi Zellan/Pierrot.. Zellan/Oviewer ça pourrait ptet coller). Enfin en tout cas je pense qu'il y a un innocent sûr parmi Zellan/Pierrot mais je vois bien un coupable sûr aussi.
Et Pierrot/Oviewer ? Perso ça me parait probable.

'fin je dis ça mais d'un côté j'ai plutot de bons feelings sur Tip', Gaza, Di'mort et Zellan, du coup par élimination il reste qu'Oviewer et Pierrot comme espions (le dernier étant entre ornitho et Zani, j'ai déjà dû le dire mais je vois très très mal les deux espions, si Zani espion voulait à tout prix prendre un autre espion dans sa compo histoire de bluff un peu, il aurait pas pris celui qui était juste après lui dans la liste des leaders). Mais le problème c'est que ça m'étonnerait également d'être à 100% dans la vérité aussi tôt dans le jeu. Genre plus je réfléchis, plus je me dis que Gaza pourrait très bien être espion au final, il fait juste quelques posts assez gros mais assez espacés également, où il se contente d'analyser calmement comme il en a l'habitude, mais absolument personne ne parle de Gaza et au final il participe tout en restant super discret, personne ne le remet en question, et je trouve ça un peu bizarre voire inquiétant. Après j'irais pas jusqu'à l'accuser non plus mais je garde ça dans un coin de la tête.

Bref tout ça pour dire à Di'mort qu'à l'heure actuelle je refuse une compo avec Ornitho, Zani (un espion entre les deux), Pierrot et Oviewer (qui sont je pense les deux espions restants). Beaucoup font peu confiance en Zellan mais perso je le trouve toujours assez clean, c'est limite le deuxième joueur en qui j'aurais le plus confiance après Tip'. Après ça m'étonnerait pas non plus qu'il y ait un inno entre Pierrot et Oviewer (sûrement Oviewer dans ce cas) et que l'espion restant soit entre Di'mort (son seul gros post me permet pas encore d'avoir un avis ferme sur lui, ça reste assez basique comme post au final) et Gaza.
Bref j'attends un peu l'avis des autres etc avant de me faire un avis sur la potentielle compo de Di'mort, tout ce que je sais c'est qu'à l'heure actuelle la seule compo que j'accepterais sans trop hésiter ça serait Cumulo'/Tip'/Zellan/(Di'mort ou Gaza)

Sondage a écrit:Quel joueur de la mission 1 faut-il inclure dans la mission 2 ?

- Cumulo' : 1 (Cumulo')
- ornitho : 1 (Di'mort)
- Zangoose : 0
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 18:37:33
Sondage a écrit:Quel joueur de la mission 1 faut-il inclure dans la mission 2 ?

- Cumulo' : 2 (Cumulo', Tip')
- ornitho : 1 (Di'mort)
- Zangoose : 0

Pour moi, il n'y en a qu'un des trois pour qui les actions de ce tour tendent plus à l'innocenter que les autres, et comme je le disais dans mon dernier post c'est Cumulo. Comportement trop louche chez Ornitho et Zani à mon goût :
- Ornitho : Propose une compo à la hâte dès qu'on dit envisager de le prendre, ne se mouille pas à donner son avis, reste en retrait.
- Zani : Se dédouane dès le T0 avant même que la mission ne soit acceptée, tour sur la défensive, n'a exposé ses théories que sur le tard, suit le trash sur Oviewer (ce que je peux éventuellement comprendre quand c'est lui qui est le bouc émissaire au début du tour), choisit Ornitho dans une première compo alors qu'il doit faire celle du tour d'après.

Je peux cependant trouver un excuse à chacun (et pour l'un des deux elle doit être valable) : Ornitho débute et Zani breakdown comme tout le monde continue de le pointer du doigt.

Cela étant dit, je ne vois pas du tout les deux être espions (notamment pour le dernier point concernant Zani si lui est espion, et plus largement pour la raison que je crois qu'il n'y avait qu'un espion également). Alors c'est relou parce qu'on grille forcément un innocent à mon sens, mais y a une chance sur deux qu'un soit espion. C'est comme Pierrot/Zellan de mon point de vue. A l'heure actuelle, j'ai la conviction qu'il y a au moins deux espions parmi les quatre.

Après le risque zéro n'existe pas, et je me fais peut-être berner par Cumulo, dans ce cas gg, mais c'est le seul des trois qui me paraît suffisamment posé et sensé. Il resterait potentiellement un espion parmi le reste (Gaza/Di'mort/Oviewer) mais alors là, no lo sé. J'ai envie de croire à l'innocence d'Oviewer, d'autant que ça me semble improbable qu'il soit espion si Zani l'est.

Dans tous les cas il y aura un risque, mais j'ai mes idées sur ceux que je suis près à prendre ou pas.

Pour la pré-compo que tu proposes Di'mort, je suis du coup toujours réticent à accepter avec Ornitho dedans. Pourquoi plus Ornitho que Cumulo d'ailleurs ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 21:58:41
Zangoose a écrit:(Cumulo' / Pierrot ou Zellan / et quelqu'un parmi Gazaret, Tip', Oviewer et Di'mort me semble une base intéressante pour mes soupçons)

Donc Di'mort quand tu dis "Il y a un espion parmi la Mission 1" remplace Cumulo' par ornitho-max ou moi, whatever, du coup notre compo colle sur ça.
Ensuite tu vois bien un espion entre Pierrot et Zellan : on est OK sur ça.
Donc ça laisse un espion parmi les quatre autres : on est OK sur ça.

Après je reste le plus suspect ok well admettons.

Toujours est-il que ça me gave toujours, j'ai pas votre éloquence mais quand j'expose des idées, je donne des pistes à débat etc. ce qu'on retient c'est "OTT Zani" et ça me décourage plus qu'autre chose je l'avoue mais je vais stoppe Caliméro on va encore me le reprocher. C'est juste relou à chaque jeu. Je suis mauvais admettons-le ok mais bon de là à noyer mes propos JPP.

Sérieusement je veux pas faire "tout sauf Cumulo'" si c'est ça qui freine. Quand tout le monde me croit coupable car on me dit "je cherche à me dédouaner", sachez que je suis dans cette position de part le fait que j'ai été leader random T1, sans info, que j'ai dû prop une compo toute aussi random T1, qu'elle a été acceptée par 7 personnes sur 9 donc quand même stop me blâmer avec l'argument "Zani a fait une prop super chelou il a prit ornitho omg et Cumulo' car omg feeling" c'est d'un stupide. Tout le monde aurait fait un truc similaire sauf si espion qui aurait juste cherché un espion. Et je suis pas un des matheux de BGZ qui va faire des probas mais je suis à peu près sûr que si on prend 3 mecs randoms sur 9 avec 3 espions dedans, on aura des compos majoritairement 1 espion sur 3. D'autant que c'est le but des espions et que si un leader est inno, il s'inclut dedans (ce que j'ai fait mais bon bref) et du coup il a doit prendre 2 mecs sur 8, dont trois espions.

BREF JE ME PERDS, j'ai pas votre éloquence

Tout ça pour dire on m'accuse de me dédouaner hors je suis accusé (dès le début, "logiquement" par Cumulo' qui était aussi mission 1 qui est soit aussi dans le cas "ornitho ou Zani est espion" ou est espion et va foutre la merde) et évidemment le centre d'attention car leader + dans la mission.
C'est si je me préoccupe pas de ça que ça sera un problème.




On me reproche quoi de plus au juste que les autres ? J'ai exposé mes arguments, ok Oviewer je suis allé vite mais je suis pas le seul et je doute qu'on soit tous coupables dans le lot de ceux qui ont trouvé ça chelou.

Mes idées, ma compo de mission etc. je l'ai dit, mon vote je l'ai dit, etc.
Je vois que des choses collent. Demandez-moi s'il y a autre chose de précis.


Pour ce qui est des avis, je pense Di'mort plus inno dans le groupe Oviewer/Tip'/Gazaret pour la simple et bonne raison qu'il a le même avis de compo que moi pour le moment. En second je rankerais Tip' qui analyse très bien après Tip' est smart donc je sais pas si ça veut tout dire. Je suis sûrement trop égocentrique (ce qui fait que je réagis trop aux remarques sur moi et pas assez sur le jeu général) mais je trouve qu'il a plutôt bien analysé certains de mes comportements malgré ses accusations. Ce qui me saoule c'est qu'il voit ça comme des raisons de m'exclure de son équation mais well je vais laisser pisser. Je sais pas comment réagir comme aux LG, la meilleure défense serait l'ignorance et pas réagir aux attaques ou faire comme Cumulo' et balancer des noms comme ça ailleurs pour dévier la target comme à Survivor ?
Je sais pas.

Bref au sondage c'est bidon je vote pour moi, que les 6 pas de la mission 1 se décident. Je voterais potentiellement POUR même si mission avec ornitho-max et Cumulo' solo avec une compo similaire à ce que propose Di'mort, car je pense que, clairement, je suis le bouc-émissaire easy car je suis plus actif que d'autres (cf. ornitho et ses messages des trois phrases, Gazaret qui pope pour faire un message et revient le tour d'après, Oviewer indispo et bullshit, Di'mort qu'on a attendu des jours entiers, ...) et que, comme d'habitude, sur Zani c'est facile #Zaliméro.

je suis brouillon j'écris comme ça me vient à l'esprit, hésitez pas à me demander quoique ce soit j'y répondrais si ça peut aider à éluder des soupçons inutiles ou demander des avis sur des choses que j'ai pu zapper avec ma tentative de faire capter que "WOUHOU HEHO JE SUIS UN JOLI EPOUVANTAIL LES GENS, OUVREZ LES YEUX, JE SUIS JUSTE LA POUR FAIRE PEUR AUX PIGEONS MAIS C'EST PAS MOI LE VRAI DANGER ICI"
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 22:12:03
Juste, le choix d'Ornitho T1, tu dis que c'était juste une maladresse du coup ? Parce que tu reviens pas vraiment dessus, mais si y a un truc qui m'a choqué perso c'est surtout ça, car du point de vue inno je trouve ça contre-productif au T1 de prendre le mec qui fait la mission suivante dans sa compo. Non pas que je ne veuille pas le croire, mais j'insiste pas mal dessus sans vraiment obtenir de réaction.

Et clairement je pense qu'entre toi et Oviewer, y a au moins un bouc émissaire facile pour les espions, bien que je penche plus côté Oviewer, t'as une chance sur deux d'être inno à mes yeux (sans compter la mission T1 où pour moi ça se jouerait entre toi et Ornitho). C'est surtout que je trouve qu'il y a pour le moment trop de risque à t'inclure dans une mission suivante, compte tenu de tout ça.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 22:16:40
En quoi choisir ornitho-max était une mauvaise décision ?

J'ai pris des gens random, ornitho car il a jamais joué sur BGZ à un jeu du style et que j'ai voulu l'intégrer + Cumulo' car "feeling", les deux étaient OK pour être de la compo donc go, je sais pas ? J'ai pas du tout capté qu'ornitho était le suivant et dans ma tête je vois pas le soucis d'inclure celui de la mission 2 au contraire vu l'état de la mission 1 on va tous voter CONTRE là sérieusement. Donc ça change rien si ce n'est qu'on aura pas ce suspect plus tard ?
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Power_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Mervei11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Collec10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seul_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_czt10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 22:39:11
Résultat des missions a écrit:Mission 1 :
Leader : Zangoose
Membres : Zangoose / ornitho-max / Cumulo
ACCEPTEE : 7 Pour (Cumulo', Di'mort, Gazaret, ornitho-max, Oviewer, Tip', Zangoose), 2 Contre (Pierrot, Zellan)
ECHEC : 1 sabotage

Mission 2 :
Leader : Ornitho-max
Membres : Ornitho-max / Oviewer / Gazaret / Tip'
REFUSEE : 1 Pour (ornitho-max ), 8 Contre (Cumulo', Di'mort, Gazaret, Oviewer, Pierrot, Tip', Zangoose, Zellan)

La composition proposée par ornitho-max a été rejetée à l'unanimité pendant la phase de barrage du concours. Etant donné son peu d'autorité évident face à ses confrères, j'ai donc choisi de lui retirer son rôle de leader, pour le passer à Di'mort. Il vous reste encore un peu de temps avant que n'arrive la poule de Torterra, choisissez donc avec soin votre composition.

Inscriptions- Brûlez Torterra a écrit:-Gourou du bon goût : Machu Pichu

Votants :
- Cumulo'
- Zellan
- Zangoose
- ornitho-max
- Di'mort Amphinobi
- Tip'
- Pierrot
- Oviewer
- Gazaret

Rappel de la composition et des missions a écrit:
Mauvais goût : Zellan + 2 sous-fiffres
Bon goût : K-J + Skychild + 4 bonnes âmes
Mission 1 : 3 personnes
Mission 2 : 4 personnes
Mission 3 : 4 personnes
Mission 4 : 5 personnes (2 sabotages nécessaires)
Mission 5 : 5 personnes
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 22:42:56
Ca change quelque chose oui, mais j'ai déjà fait un post dessus donc ok, je note l'esquive :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mar 26 Juin - 22:59:43
> rolling eyes
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Mer 27 Juin - 0:00:51
Je te tends des perches pour ENFIN avoir un avis mais tu me réponds par une question sur un truc que j'ai déjà expliqué, alors bon je veux bien donner le bénéfice du doute mais tu aides vraiment pas ton cas sérieusement...
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 5 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum