Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 22 Juin - 23:48:13
Je trouve Pierrot pas mal trop insistant pour que je le choississe... Perso, je ne vois pas ça d'un bon oeil. Surtout avec le fait que tu a voté non... j'ai des doutes sur toi.

Tip et Di Mort sont pas mal UTR également... alors le choix demeurent difficile... j'ai combien de temps pour décider?? je ne veux pas ralentir le jeu haha

Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 22 Juin - 23:51:37
Oviewer, désigner qui serait tel rôle c'est du caca ça a été évoqué :v
Surtout quand ton avis est pas ouf
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 22 Juin - 23:52:04
D'accord je comprends me choisis pas. Je suis toujours déçu par les quebecois de toute façon. J'ai voté non car Zani a choisi sans nous consulter et que il a eu une attitude suspecte et catégorique que j'ai pas aimé. J'ai donc montré que j'étais pas d'accord avec ça.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 22 Juin - 23:56:29
Cumulo' a écrit:Tip' : même si y a des chances que ça soit vrai (même si pourquoi forcément qu'un seul espion ? pk pas 2 ?), je serais pas aussi sûr de ça : je vous invite à revoir la compo et le fait qu'une personne savait déjà que la compo comportait un espion.
Si K-J se fait découvrir par les gens de mauvais goût, le bon goût perd, donc ce serait plutôt dans l'intérêt de tous qu'il se camoufle avec les autres pour le premier tour je pense.

Même si on se fait saboter, au moins l'intérêt de la première mission c'est d'avoir une base d'informations pour tous les non-K-J, sinon on continue forcément à random. A partir de là K-J peut essayer de nous aider plus subtilement. Pour ça qu'à mon avis, au moins un entre Pierrot et Zellan est espion. Pourquoi pas les deux, mais cela étant dit, après le message de Zellan et les réflexions de Pierrot, j'ai plus l'impression que c'est Pierrot qui tente de s'attirer les bonnes grâces de tous, dont Zellan s'il le savait inno. Zellan, même si je ne comprenais pas forcément le vote contre, l'a finalement bien expliqué, d'autant que je suis dans l'ensemble ok avec son premier post (j'y reviendrai vite fait plus bas sur un point que je veux souligner).

Globalement d'accord avec les remarques de Gaza. Pierrot s'est beaucoup contredit comme il l'a dit, et n'hésite pas à balancer Cumu aux fauves un peu à la hâte en faisant le forcing pour intégrer la prochaine compo. Sachant qu'une prochaine compo sabotée avec encore un espion totalement inconnu ce serait vraiment mal barré côté bon goût, moi je ne le sens pas du tout, d'autant plus compte tenu de mon opinion sur les votes contre de lui et Zellan. Une compo avec Pierrot c'est un contre franc de ma part. Ça me fait vraiment penser à la dernière partie de LG pour ceux qui ont suivi. Sans vouloir trop extrapoler, ça ne me met pas en confiance du tout.

Zellan a écrit:Par contre, je ne trouverai pas aberrant qu'il y ait au moins un (si ce n'est deux !) autres espions dans la composition de la 1ère mission. Le problème qui pourrait se poser dans ce cas d'un point de vue espion, c'est qu'en cas de double ou triple sabotage, ils seraient immédiatement grillés. Mais Zani étant à l'origine de la composition, on peut facilement imaginer que l'un ou les deux autres espions choisis puissent se dire qu'il en assumera aussi le sabotage. Fin c'est vraiment quelque chose qui me semble plausible en tout cas. Dans le cas où il n'y aurait "qu'un" espions en plus de Zani, j'ai honnêtement pas de préférence entre ornitho et Cumulo, malgré un bon feeling sur ce dernier il est largement capable de faire illusion.
^ Si Zani est effectivement espion ça serait plutôt malin pour ensuite feindre une confrontation avec l'éventuel autre espion. Totalement ok avec cette remarque.

A ce stade je ne verrai qu'un seul entre Zellan et Pierrot coupable, plutôt Pierrot. Zani et Cumulo sont beaucoup trop à risque pour une prochaine mission. Pour ce qui est d'Ornitho, une voire deux chances sur trois d'être espion je suppose ? Je ne sais pas, je reste ouvert à sa compo mais avec des réserves vu le résultat de la mission précédente. Après, toujours dans l'optique où Zani serait espion, il a pu faire une compo avec lui voire Cumu espion, et discréditer Ornitho qui était le prochain leader, de façon à faire automatiquement invalider une mission d'un inno ? Ça ne me semblerait pas aberrant non plus. Selon la compo, accepter la mission serait un pari que je pourrai être enclin à prendre, car en soi le choix d'inclure Ornitho T1 alors qu'il fait la mission juste après me paraît un peu étrange.

@Oviewer : sauf que K-J a tout intérêt à se faire discret.
+ Y a pas de Cumulo on est d'accord ? De ce que j'ai suivi de l'intro on a juste K-J, Skychild et Zellan.

En bref, vue l'état des choses, je refuse toute compo qui inclue Zani, Cumulo et Pierrot. Je laisse un bénéfice du doute à Ornitho. Zellan, pour qui j'avais des réserves initialement, me laisse plutôt bonne impression. Ce serait cool d'entendre Di'mort. Gaza me semblerait a priori plutôt safe, et j'ai rien contre Oviewer (trop peu d'info).


Dernière édition par Tip' le Sam 23 Juin - 0:30:28, édité 4 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 22 Juin - 23:58:04
(Message écrit avant de lire le post de Tip')

Faudrait arrêter de parler de "clash" entre Pierrot et moi, j'ai posté un nombre hallucinant de deux messages qui lui répondaient. Quand Pierrot et Derp se foutaient sur la gueule ça a été tout le long de la partie, et ils étaient pas dans le même camp anyway Derp étant en couple traître. Donc ça n'a juste rien à voir.

Oviewer : y a pas de rôle Cumulo', les seuls rôles spés sont Kj Skychild et Zellan ça a été répété au moins trois fois :v et stop faire des suppositions sur qui KJ aussi, je rappelle que si les espions perdent la partie ils ont une dernière chance de win si ils trouvent qui est KJ parmi les résistants.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:07:59
Oui et puis on se dispute pas avec Cumulo, on se fait part de nos doutes. Je trouve bizarre de chercher les rôles spe quand on est résistant et de lancer des noms comme ça. En plus euh me comparer a Kj stp. Je serai très mauvais dans le rp alors.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:09:02
Bon comme Tip vient de poster, ca me tente plus d'attendre et je veux avancer le jeu

Je désigne

Ornitho-max
Oviewer
Gazaret
Tip

--------

Mes doutes se situent plus au niveau de Zangoose, Cumulo, Pierrot et Zellan. L'inactivité de Di'mort peut etre inquiétante. Je comprendrais si on refuse la mission. Si ya un espion dans le quator ca va etre facile pour lui de saboter et de rejeter la faute sur moi. Alors je fais juste esperer d'avoir choisi 4 innocents.

Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:11:41
Ah je vois ta compo et j'ai peur vraiment.Pour moi tu es saboteur Orni vu ton comportement. Pourquoi ne pas prendre Zellan qui me semble très clean dans ses explications ? Je comprends le doute sur moi mais sur lui non dsl. Il développe plus qu'un Gazaret ou qu'un Ovi. Tu dois vraiment réflechir et ne pas lancer les noms comme ça stp.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:16:29
J'avoue que je trouve ça hâtif tout à coup, alors que je viens juste de dire que je serai peut-être enclin à accepter une compo te comportant, j'aurais bien aimé quelques avis là-dessus avant. Pas dit que j'accepte du coup, ça me fout le doute pour être honnête. En particulier, un avis de Gaza et de Di'mort m'intéresseraient là.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:20:26
Désolé je veux seulement donner un peu de vitesse au jeu.

Perso j'y ai été par processus d'élimination.

Zellan et Pierrot: c'était pour leur vote contre
Zang et Cumo: bien la mission a échoué et je ne peux pas vraiment dire qui est le coupable. Zangoose a pu etre malchanceux ou bien choisir deux innocents... bref

Gazaret a fait un petit message bien sensé selon moi.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:23:03
Comme énoncé plus tôt, je préfère voter contre à cette compo, les trois personnes que tu as choisies me conviennent à peu près (bcp aimé le dernier post de Tip') mais vu les circonstances je préfère quand même refuser. Je vous rappelle qu'on a le temps, ça sert à rien du tout de se précipiter pour que la mission échoue au final. Si la prochaine mission réussit on a quasiment gagné, parce qu'une compo full inno mission 2 ça nous permet de refaire la même mission 3, et il faut une personne en + mission 4 mais un sabotage en + également. C'est vraiment la mission cruciale, si ya encore un sabotage mission 2 on aura énormément de mal à win ensuite, donc jouons ultrasafe ok ? Je comprends qu'on veuille pas de moi dans la mission (même si ça fait bien chier, content que certains comme Gaza me voient safe mais n'hésitez pas à réévaluer vos opinions sur moi :v), mais tentez d'avoir le reste des innos du coup. Genre une mission avec Zellan à la place d'ornitho je pense que j'accepte. Di'mort viens t'exprimer stp
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:29:06
Je suis d'accord avec Cumu (pour une fois du jeu mdr) sauf que Orni exclure deux personnes car on a voté contre c'est hallucinant comme argument. Tu en exclues un, va pour moi mais pas les deux, c'est jouer le jeu des espions. Il faut raisonner vraiment car en plus j'ai des craintes avec Didi afk qui risque d'être perdu pour le prochain tour. Il faudra relire toutes les péripéties pour se faire une idée.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 0:41:12
C'est sûrement plus sage d'attendre la prochaine compo de Di'mort (ça le poussera à s'exprimer en plus), cette mission est vraiment cruciale en effet. Si Ornitho se révèle réellement coupable (chose que je ne crois pas si Zani l'est par contre, cf mon premier post), on sera toujours perdu sur l'identité des autres espions, à une mission de la victoire pour eux ce serait un gros risque. Potentiellement, même compo avec Di'mort en leader à la place d'Ornitho peut déjà être quelque chose de moins risqué. Je suis plutôt ok avec ce que dit Cumu en gros.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 1:18:21
J'ai rien contre un refus, par contre il faudrait peut etre pas clamé haut et fort qu'on refuse la compo. Bref tous le monde va voter contre et on récupère 0 information?
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 2:20:13
En fait je le vois mal barré cette affaire. Il faut juste réfléchir car ni Orni ni Didi me séduis par leur inno, donc deux possibilités d'avoir un sabotage et on perd. Il faut bien jouer.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Rule_t10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Les_su10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Mazytr10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 10:53:55
Déjà pas duuuuu tout convaincu par Oviewer, même pour un post fait à la va-vite c'est vraiment étrange. Tu tentes de dévo K-J alors que non seulement la dévo est interdite comme le précise le message de notre cher Maître Pichu juste au dessus de toi mais en plus on perd si les espions trouvent K-J ; un résistant n'a donc absolument aucun intérêt à en parler et toi tu balances un nom dans le plus grand des calmes. Wtf.

Oviewer a écrit:D'ailleurs pas compris le revirement de Zellan qui disait ne pas être contre pour finalement voter contre :v
Pourtant Tip' dans son message d'après a lui très bien compris, et ne me sors pas l'argument du "j'ai pas eu le temps" car même en lisant les posts en diagonale tu aurais vu que ça en a parlé et te serais attardé dessus puisque tu as voulu en parler. Là tout ce que je vois c'est quelqu'un qui ferme les yeux dessus et n'a pas envie de s'embêter à lire les posts d'inno et préfère accuser ceux-ci sans les lire.

Oviewer a écrit:Sinon : si la proposition d'ornitho n'inclut qu'une seule personne de la dernière mission cela me convient.
Non. Juste non. Dans le meilleur des cas pour nous, il y a une chance sur trois de tomber sur un espion (et je doute vraiment qu'on soit dans une configuration du "meilleur des cas"). Si on perd cette mission c'est quasiment fini donc on peut pas se permettre d'accepter une telle composition, qui plus est venant d'un des suspects en question.

Bref, ton message est très très suspect et ça ne vient pas du fait que tu as manqué de temps.

Tip' a écrit: Après, toujours dans l'optique où Zani serait espion, il a pu faire une compo avec lui voire Cumu espion, et discréditer Ornitho qui était le prochain leader, de façon à faire automatiquement invalider une mission d'un inno ? Ça ne me semblerait pas aberrant non plus.
Théorie intéressante, c'est pas bête. Après, pas sûr que Zani ait pu y penser mais ça reste tout à fait possible. Enfin, pour le moment on a pas de moyens de valider ou d'invalider cette théorie donc je laisse ornitho au même stade que Cumulo' dans les suspects.

La compo d'ornitho juste non. Entre lui-même et Oviewer, trop de risques de se faire entuber on peut absolument pas se permettre d'accepter une telle compo en ayant raté la première mission. Oubliez pas que si c'est important de débusquer les espions, s'il nous faut trois missions pour le faire ça vaut pas le coup :v

ornitho-max a écrit:Désolé je veux seulement donner un peu de vitesse au jeu.
Perso j'ai tout mon temps, pas la peine de se précipiter comme vous l'avez déjà fait au T1 :v

ornitho-max a écrit:Zellan et Pierrot: c'était pour leur vote contre
Autant je peux comprendre que tu refuses Zani et Cumu autant là ça n'a aucun sens s'il y a rien derrière. Fin perso je me suis déjà expliqué x fois sur le pourquoi du vote contre mais tu sembles pas avoir plus lu qu'Oviewer. Développe un minimum sur pourquoi tu trouves ça louche d'avoir voté Contre parce que le fait en lui-même ne l'est pas, c'est vraiment binaire comme raisonnement faut voir un peu plus loin que ça hein.

Dernier truc que je voudrais souligner, mais beaucoup ont fait la comparaison entre le Pierrot de LG 12 et le Pierrot de cette partie alors qu'au contraire, je le trouve assez différent. Même s'il a prouvé être capable de jouer traître avec brio, dans cette partie je le trouve assez hésitant et peu sûr de lui alors qu'aux LG il était toujours très confiant et clair dans ses propos, car de par son rôle il avait les infos. Là il semble plus perdu (tout est relatif), comme si cette fois il ne les avait pas, les infos. Mais j'ai toujours du mal à le cerner donc meh :v

Pour résumer mon pdv :

Coupable à 95% : Zangoose
Très suspects (vote contre systématique si l'un d'eux est dans la compo) : Cumulo', ornitho-max, (Oviewer)
Meh : Pierrot
Neutres : Tip', Gazaret, Di'mort

J'invite évidemment à voter CONTRE cette composition qui n'a aucune chance de réussir et je souhaiterai une composition comprenant 4 personnes parmi moi/Tip'/Di'mort/Gazaret/Pierrot pour la prochaine (avec une préférence pour la compo sans Pierrot).
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Genius11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Angle_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Les_su10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 11:52:39
Rohlala vous exagérez à poster à 2h du mat, moi qui arrive le matin j'ai (beaucoup) trop de trucs à commenter >.>.
(NOTE : ce message a été rédigé avant celui de Zellan).

Comme je l'avais souligné dans mon 2ème message, je trouvais que cette phrase sonnait vraiment comme un dédouanement à l'avance du futur sabotage qui aurait lieu. C'est donc pour cette raison que j'ai voté Contre, même si de toute façon vu les avis sur le topic je me doutais qu'elle passerait.
Je comprends mieux, et je suis relativement d'accord sur le fait que Zani se dédouane peut être vu comme suspect. Après pour la défense de Zani, je pense que cette façon de pas vouloir s'impliquer (de vouloir jouer "UTR"), de se dédouaner rapidement, n'est pas tellement dû à un potentiel rôle espion puisqu'à la relecture, elle commence dès son inscription, où il se dédouane presque de s'être inscrit (et dit détester le jeu :v). Après ça ne l'innocente pas non plus, loin de là. Malgré tout, je trouve ça quand même assez léger, comme justification pour voter contre.

Par contre, je ne trouverai pas aberrant qu'il y ait au moins un (si ce n'est deux !) autres espions dans la composition de la 1ère mission. Le problème qui pourrait se poser dans ce cas d'un point de vue espion, c'est qu'en cas de double ou triple sabotage, ils seraient immédiatement grillés. Mais Zani étant à l'origine de la composition, on peut facilement imaginer que l'un ou les deux autres espions choisis puissent se dire qu'il en assumera aussi le sabotage. Fin c'est vraiment quelque chose qui me semble plausible en tout cas. Dans le cas où il n'y aurait "qu'un" espions en plus de Zani, j'ai honnêtement pas de préférence entre ornitho et Cumulo, malgré un bon feeling sur ce dernier il est largement capable de faire illusion.
Tbh j'y crois moyen. Je pense que si Zani était espion, ce serait extrêmement risqué de jouer la strat "j'assume le sabotage" en prenant Ornitho, avec qui ils ont très peu joué ensemble - Ornitho étant débutant, son premier réflexe serait plutôt de saboter s'il était espion. C'est un coup à créer des quiproquos entre les espions, si Zani était espion je pense pas qu'il prendrait un autre espion dans sa compo.
Ca pourrait mieux le faire entre Zani et Cumulo' mais perso je pense que leur clash est plutôt naturel : à mon avis il faut quand même une bonne coordination pour commencer un tel clash et là il n'y a pas de communication possible. Je pense que Cumu' en espion serait plus subtil et attendrait un peu avant de commencer le clash (donc pas dans le premier message après la valid), là ça me parait vraiment un peu gros. Ca plus le fait (souligné plus haut) que Zani s'est inscrit en disant qu'il n'aimait pas le jeu donc je le vois mal vouloir jouer OTT. Après j'ai pas suivi la partie LG 12 dont vous parlez tous mais si en plus le clash inter espions est à la mode, tout le monde y penserait en voyant ce type d'opposition et je pense que Zani/Cumu' en seraient conscients.

Une autre possibilité serait alors Cumulo'/Ornitho espions. Ca expliquerait que Cumulo' n'ait pas tellement posté pour demander d'être pris au début, à l'opposé d'Ornitho (parce que justement, il aurait voulu éviter ce type de collision - ça va bien avec la question qu'il lui avait posé sur son expérience de jeu aussi, il aurait mieux voulu cerner son partenaire espion) ; et Cumulo' aurait laissé Ornitho saboter peut-être. M'enfin ça reste relativement peu probable.

Le fait que Zellan annonce voter "CONTRE" après que j'ai donné la compo et que comme par hasard olala un sabotage dans la mission, ça fait un peu "appel de pied" au saboteur éventuel de la mission pour lui dire "go" et le fait qu'il vote "CONTRE" l'aiderait à gagner en innocence à la vue du résultat car normalement on devrait se dire "ceux qui ont voté "CONTRE" sont plutôt inno".
Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il est assez basique, suffisamment pour que de prétendus espions y pensent avant de voter "CONTRE". Du coup voter contre dans une telle situation ne doit ni innocenter ni porter réellement l'opprobre à mon avis - plus que le vote, c'est la justification et la façon de l'annoncer qui sont réellement suspectes.

Après, maybe Pierrot en sait plus que nous car il s'agit de KJ et donc vu qu'il connaîtrait au minimum deux espions, sauf la personne ayant le rôle Cumulo', il se serait opposé à la composition proposée par Zani car il savait donc qu'il y avait au moins un espion et de fortes chances de sabotage.
Pour le coup,cette citation m'amène à suspecter Ovie : c'est vraiment dangereux pour un innocent de mener des réflexions comme ça sur qui est KJ et qui pourrait l'être, simplement parce que les espions pourraient s'aider de ces citations pour trouver le dit KJ. Du coup, ne confiez pas vos réflexions sur les rôles spés, c'est totalement contre productif. (Ce qui veut pas dire qu'il faut pas en avoir - gardez en mémoire vos soupçons). Les espions eux pourraient utiliser ça pour faire passer l'un des leurs pour KJ, ou regarder les réactions de telle ou telle personne quand on les accuse d'être KJ par exemple.

Après, toujours dans l'optique où Zani serait espion, il a pu faire une compo avec lui voire Cumu espion, et discréditer Ornitho qui était le prochain leader, de façon à faire automatiquement invalider une mission d'un inno ? Ça ne me semblerait pas aberrant non plus.
Bonne réflexion, ça me semble tout à fait possible - surtout si la prochaine personne dans la liste est un espion et si Zani comptait sur elle pour avoir une deuxième mission sabotée (sinon, pourquoi ne pas la prendre aussi?). Du coup cette hypothèse m'amènerait aussi à suspecter Di'mort.

Pour cette mission, pas totalement opposé à essayer de reprendre une personne de la mission 1 car s'il n'y a qu'un espion dans cette mission (ce qui me semble plus probable perso), on est 6 en dehors dont 2 espions donc une seule compo sur les 15 possibles (si je sais compter) serait sans sabotage. Qui plus est une compo genre Tip/moi/Di'mort/Ovie (que Tip semblait proposer) me semble plutôt risky car peu d'info sur Di'mort et sur Ovie et ça me semble peu probable qu'en espions Zellan et Pierrot aient choisi la même tactique OTT de voter CONTRE à la première mission (même si c'est possible, je dis pas, surtout vu l'attitude de Pierrot qui complimente bien Zellan). Après ça permettrait de réunir des infos sur les personnes en dehors la mission 1.
Celle-ci aussi me fait douter, par rapport à Ornitho sur qui je partage tout de même les doutes de pas mal de gens et aussi par rapport à Ovie qui a posté un message suspect hier. Tip me parait plutôt safe avec ses derniers messages.
J'attendrai tout de même un message de ce dernier avant de voter, mais en soi je pense Contre car il y a pas mal d'émulation après cette première mission et je pense que ça ne peut être que bénéfique d'attendre un peu pour réunir plus de messages, de réactions à analyser et pouvoir se forger un meilleur avis (notamment sur Di'mort, Ovie). On a du temps vu qu'aucune mission a été refusée. Dans le pire des cas, rien ne nous empêche de reproposer une mission similaire par la suite.
Par rapport à Pierrot c'est assez étrange, c'est la première fois qu'on joue ensemble donc je saurai pas évaluer son comportement par rapport à ce qu'il fait d'habitude, mais il change beaucoup d'avis quand même - Espion qui cherche à brouiller les pistes? Innocent qui teste les gens? Ca reste suspect quoiqu'il en soit.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 12:14:08
Zellan a écrit:Coupable à 95% : Zangoose
mdr sérieusement les probas random

Je comprends pas ce que je fais pour être plus suspect que Cumulo' et/ou ornitho-max mais admettons, je vais laisser pisser un coup ça sert à rien de débattre dans le vent, tout les arguments contre moi se basent sur du vide ou sur des choses qui me sont en dehors de contrôle (aka j'ai été le premier leader désigné random, que j'avais zéro info, que j'ai envoyé une compo au feeling random et que je me prends des accusations obvious de Cumulo' (et ornitho) de façon évidentes car pour nous trois on va forcément douter des autres, pour l'autre inno et moi qui sommes dans la compo de la mission 1). Bref.

Tout ça pour dire : non pour la compo. S'il doit y en avoir un de la compo dans la mission, vu que je ne suis pas dedans je prendrais ni le risque d'ornitho-max, ni le risque de Cumulo', c'est obvious. D'autant que là c'est carrément ornitho-max qui la compose c'est vraiment plus que mort.

Et comme le dit Zellan, Gazaret et tout et que j'ai été le premier à relever (mais ça évidemment on le zappe encore pour pouvoir continuer de dire "olala Zani le vilain" ?) Oviewer qui tente d'évoquer ouvertement les pistes sur le rôle KJ c'est la pire des choses à faire.
Donc Oviewer dans la compo sera une seconde raison de voter CONTRE pour moi.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 13:36:27
Je vais élaborer un peu sur ma sélection. Bon on peut blamer mon inexpérience à ce jeu.

À mon sens, il y a vraiment peu de raisons de refusé une composition le tour 1. À part pour les rôles spéciaux et les espions, ya personne qui ne connais rien sur personne. Alors la logique c'est d'accepter la mission pour nous permettre d'avoir de l'info sur 3 personnes. Évidemment, ici la mission a échoué. J'ai une inquiétude sur le fait que Pierrot et Zellan se sont exposé sur le premier tour. Évidemment qu'ils sont heureux que la mission ait échoué, ca leur permet de clamé haut et fort: on le savais, pour cacher leur culpabilité possible. Tant qu'a moi nous avons 2 espions parmi Pierrot, Zellan, Zangoose et Cumulo. L'autre..... c'est dur a dire, je crois qu'il essaie de joué UTR.

Bref mon choix de mission sont 3 personnes sur lesquelles ont a pas trop d'infos, car nous avons tous voté pour la mission. Malheureusement, la seule chose dont je suis sur dans ce jeu c'est ma propre innocence.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 13:43:57
Comme je l'ai dis aussi je suis d'accord avec vous que Ovi qui tente de débusquer le rôle de Kj et qui le dit ouvertement, ça pue vraiment l'espion ce style de stratégie. Orni tu te remets pas en question sur ta sélection Mais une seule chose est sûre il y a une espion parmi les trois de la précédente compo. Je pense que on a besoin des éclairages de Di Mort pour nous aider.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 16:35:16
Par rapport à Oviewer : parler ouvertement de KJ comme ça je vois pas ça comme un comportement d'espion mais comme un comportement de joueur con. Parce que quel est l'intérêt pour un espion de parler de KJ exactement ? Un espion n'a nullement besoin de donner des informations sur l'identité de KJ, puisque ce qu'il dit en théorie il le sait déjà. Parce que même si Gaza dit qu'un espion peut faire ça pour voir comment les personnes "accusées" réagiraient, ça reste extrêmement risqué parce que je pense que c'est évident pour tout le monde que parler de KJ c'est pas une bonne chose à faire. Du coup oui, c'est totalement stupide de la part d'un inno de parler de KJ mais selon moi ça l'est aussi de la part d'un espion en fait.

Par contre je suis d'accord avec vous pour dire que le fait que le message d'Oviewer n'apporte absolument rien, et CA oui c'est en effet suspect. J'attends avec impatience ses prochains messages.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Camp_d11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Fieffz10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Art_ab10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pantin10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Indzoc10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Rule_t10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Anti_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 19:45:32
Merci Cumu' je mérite le bashing :v poster à 23h quand tu es littéralement mort de ta journée, vraiment pas une bonne idée, surtout que oui c'était une coquille vide %)

Bon, je vais commencer par réellement lire le pavé de Zellan que je n'ai vraiment pas lu, je voulais juste donner mon pdv "à chaud" (oui, avec un jour de décalage :v mais j'ai rien pu suivre de la partie depuis mon départ hier matin).
Et oui, je comprend un peu mieux, j'ai eu du mal (j'ai relu 3 fois le post pour bien m'assurer que c'était surtout le dédouanement et le "manque de confiance" de Zani qui le poussait à finalement voter contre, ou alors j'ai toujours pas compris et là bah... merde :v) mais bon j'ai fait l'effort.
Par contre, a contrario j'ai du mal à penser qu'il y ait plusieurs espions dans la compo. Vu qu'ils ne communiquent pas ensembles trop de risques pour mal se coordonner sur qui devrait saboter ou non ; je trouve que dès le T1 ce serait un risque assez absurde à prendre.

Maintenant à savoir qui, c'est la bonne merde v: Après pour ma part j'aurais tendance à innocenter Zani car à part ce que Zellan a révélé, j'ai rien révélé d'autre à son encontre et je trouve cela insuffisant à mon sens pour, pour ma part, le mettre dans la catégorie "méchants".

Par contre :
Zellan a écrit:Non. Juste non. Dans le meilleur des cas pour nous, il y a une chance sur trois de tomber sur un espion (et je doute vraiment qu'on soit dans une configuration du "meilleur des cas"). Si on perd cette mission c'est quasiment fini donc on peut pas se permettre d'accepter une telle composition, qui plus est venant d'un des suspects en question.

Dans ce cas que proposes tu ? En admettant qu'on a bien qu'un innocent dans la composition (et ce que je crois pour ma part comme expliqué plus haut), et donc en excluant les trois premiers de la première mission, on est encore 4 innocents et 2 espions, et la prochaine composition demande 4 joueurs. Tu espères qu'on tombe sur les quatre ? Je  trouve ça plus risqué pour ma part.
Si on prend un innocent dans le trio de la première mission il reste trois personnes à choisir sur 4 innocents et 2 espions, ce qui laisse déjà une marge.
Maintenant il reste à trouver un innocent dans le trio et pour ma part, Zani se prête bien plus à ce rôle que ses deux camarades.

Ensuite :
Zella a écrit:Déjà pas duuuuu tout convaincu par Oviewer, même pour un post fait à la va-vite c'est vraiment étrange. Tu tentes de dévo K-J alors que non seulement la dévo est interdite comme le précise le message de notre cher Maître Pichu juste au dessus de toi mais en plus on perd si les espions trouvent K-J ; un résistant n'a donc absolument aucun intérêt à en parler et toi tu balances un nom dans le plus grand des calmes. Wtf.

Je sais pas à quel moment je me suis dévo (si on parle bien de moi, dans le cas contraire il n'y a pas eu de dévo de qui que ce soit et de ce que je sache, ce n'est pas interdit de faire des suppositions de rôles).

Par contre oui, je reconnais que c'est très con de ma part, je m'en suis rendu compte que ce matin de la boulette :v
En soit rien est avéré, par contre je ferme ma gueule sur les rôles ça va plus me porter du tort %) Je dirai juste un point "positif" si l'on peut appeler cela de cette manière : en supposant d'une personne qu'elle est KJ et que c'est le cas, ça lui montre que sa manière de jouer le laisse penser et qu'il doit mieux se cacher. Ce qui m'a fait dire ça c'était le message instantané de Pierrot juste après la compo de Zani.

Bref, sorry pour ce mouvement de panique, j'ai mérité ce que je devais prendre à mon encontre et si ça suffit pas à justifier bah merde :v ça m'apprendra à m'inscrire à des jeux alors que je pars pendant 4 jours %)

Pour revenir à la composition : vu qu'Ornitho est dans le même ballottage que Cumu' pour savoir lequel des deux est innocent ou espion je pense pas voter POUR, à la limite ça aurait été Zani à sa place why not mais pour le coup pas spécialement emballé.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 19:50:13
Ptain quand je reçois l'avis positif de quelqu'un faut que ça soit toi Oviewer, limite c'était mieux que tu t'abstiennes ça va m'enfoncer :v

Ceci dit les "explications" restent les bienvenues.

Bref j'ai déjà voté CONTRE et je reviendrais pas sur ça ce tour.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Power_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Mervei11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Collec10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seul_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_czt10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 19:51:06
Mission plombage en phase de groupe(n°2) a écrit:-Ornitho-max
-Oviewer
-Gazaret
-Tip'

Vous avez jusqu'à Mardi, 20h pour me donner votre vote POUR ou CONTRE en privé. Je rappelle que les votes sont révélés publiquement. Vous pouvez continuer de débattre sur ce topic pour vous décider sur votre vote. Même si j'ai tous les votes, j'attends la deadline pour valider. Vous pouvez changer d'avis entre temps.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Camp_d11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Fieffz10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Art_ab10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pantin10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Indzoc10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Rule_t10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Anti_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 23 Juin - 19:56:55
Zani a écrit:Ptain quand je reçois l'avis positif de quelqu'un faut que ça soit toi Oviewer, limite c'était mieux que tu t'abstiennes ça va m'enfo

C'est fou comment je me sens aimé dans cette phrase %)
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum