-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Survivor X : Caribbean

+20
Soraniak
Zellec
Junne
Formi
Andacime
Blueberies
Machu Pichu
DerpFerret
Phénicia
Thiago.
Sayanox
Oniromancie
Précieux
Whaiky
Genesix
Xephos
KefkaDC
Cumulo
Tip'
Zani
24 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:13:17
Question 4 a écrit:En quelle année est mort Edward Teach, dit Barbe Noire ?

Andacime se couche.
Celes reste
Sayanox se couche.
Xephos se couche.
Zellan reste.

Andacime : 1756
Celes : 1745
Sayanox : 1820
Xephos : 1745

Zellan : 1718

La bonne réponse était 1718.

Celes est éliminé.
Score a écrit:Andacime : 1
Celes : 0
Pierrot : 0

Sayanox : 1
Xephos : 0
Zellan : 2

Place à la prochaine question !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:18:50
Question 5 a écrit:Combien de mètres de long mesurait le Whydah ?
Andacime : 750
Sayanox : 40
Xephos : 12
Zellan : 62

J'attends vos décisions de rester ou de vous coucher en privé.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Les_su10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Mazytr10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:19:38
YES ENFIN
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:21:34
Question 5 a écrit:Combien de mètres de long mesurait le Whydah ?

Andacime se couche.
Sayanox reste.
Xephos se couche.
Zellan se couche.

Andacime : 450
Sayanox : 40
Xephos : 12
Zellan : 62

La bonne réponse était 31.

Score a écrit:Andacime : 1
Celes : 0
Pierrot : 0

Sayanox : 2
Xephos : 0
Zellan : 2

Place à la prochaine question !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:30:02
Question 6 a écrit:En quelle année a été créé le personnage du Capitaine Crochet ?
Andacime : 1920
Sayanox : 1920
Xephos : 1955
Zellan : 1968

J'attends vos décisions de rester ou de vous coucher en privé.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Genius11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 27 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Et_le_10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:31:12
lol anda
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:34:32
Question 6 a écrit:En quelle année a été créé le personnage du Capitaine Crochet ?

Andacime reste.
Sayanox reste.
Xephos se couche.
Zellan se couche.

Andacime : 1920 (13s)
Sayanox : 1920 (15s)
Xephos : 1955
Zellan : 1968

La bonne réponse était 1904.

Sayanox est éliminé de l'épreuve.

Score a écrit:Andacime : 2
Celes : 0
Pierrot : 0
Sayanox : 2

Xephos : 0
Zellan : 2

Place à la prochaine question !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:38:17
Question 7 a écrit:Dans combien d’albums d’Astérix apparaissent les pirates ?
Andacime : 3
Xephos : 3
Zellan : 6

J'attends vos décisions de rester ou de vous coucher en privé.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 21:43:55
Question 7 a écrit:Dans combien d’albums d’Astérix apparaissent les pirates ?

Andacime reste.
Xephos reste
Zellan reste.

Andacime : 3 (7s)
Xephos : 3 (9s)
Zellan : 6

La bonne réponse était 31.

Andacime et Xephos sont éliminés de l'épreuve.

Zellan obtient son troisième point.

Zellan remporte l'immunité et une place garantie dans le Final 5 ! Félicitations !

A très bientôt pour le conseil.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty [Conseil 15] Jolly Roger

Mer 4 Avr - 22:20:50
Conseil n°15

Survivor X : Caribbean - Page 27 1521395941-fanion-jolly-roger-redim


Bienvenue à vous pour ce nouveau conseil de l’équipe réunifiée.

Nous accueillons le cinquième membre du Jury Final.
Jury Final
- Oviewer
- Junne
- Oniromancie
- Zer0mega
- Machu Pichu

Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que je vous demande des compléments : dans ce cas vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé sans le moindre espoir de retour.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez un collier d’immunité et que vous comptez le jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre collier d’immunité est joué au conseil ou non.

Survivor X : Caribbean - Page 27 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, je passerai au dépouillement.

Voici les questions :

- Andacime : Lors du dernier conseil, tu avais des propos incertains concernant l’alliance majoritaire : quatre joueurs, cinq ? Qu’en est-il ? Ton ambiguïté est-elle volontaire ou est-ce un manque d’assurance ou de conscience stratégique ? Par ailleurs tu as reçu deux votes contre toi lors du dernier vote ? Comment l'expliques-tu ? Te sens-tu menacé pour ce conseil ?

- Celes : Selon les dires du dernier conseil, une majorité était formée, excluant Zellan et Machu Pichu. Zellan étant immunisé, est-ce que Sayanox, dont le rôle semble être ambigu dans votre alliance, est menacé ? Sinon, comment gérer l’explosion de votre alliance ? Anticipes-tu cet aspect stratégique de top et bottom internes à une alliance ?

- Pierrot : Tu as reçu un vote lors du dernier conseil. Sais -tu qui en est l’auteur ? Comment as-tu réagi au résultat du conseil ? Pourquoi les votes ont-ils été si dispersés selon toi, entre Machu Pichu, Andacime, et toi-même ? Te sens-tu confiant pour ce conseil ? Lors du dernier conseil, tu affirmais que tu “jouais pour tes alliés”. Est-ce toujours le cas ? Est-ce réciproque ? Penses-tu avoir des chances de gagner si tu arrives en finale comme le sous-entendait la réponse de Sujet Sensible ?

- Sayanox : Tu es le dernier Whydah post-mutineries encore en jeu, et plus généralement le dernier Whydah avec Xephos. Lorsque tu as commencé cette édition, t’attendais-tu à ce que quasiment tous les joueurs avec lesquels tu partageais ton navire soient éliminés dès le Top 6 ? Penses-tu avoir évolué depuis le début de ton édition ? Et depuis ton édition précédente ? Comment penses-tu qu’on se souviendra de toi après que cette édition est terminée ? Quelles sont les différences entre la situation au Final 6 de cette édition et le Final 6 de l’édition précédente ?

- Xephos : Depuis la Réunification, tu es, avec Sayanox, le seul joueur à n’avoir reçu aucun vote contre lui. Comment expliques-tu ce fait ? Que cela signifie-t-il ? Est-ce une preuve d’un bon jeu ou, au contraire, que tu n’es pas perçu comme une menace et n’est donc pas à éliminer aux yeux des autres ? Par ailleurs, bien que vous étiez en sous-nombre au début, les newcomers et les returning players sont à égalité dans ce Final 6. Avec le recul, être vierge de toute expérience est-elle un atout ou une faiblesse pour ce jeu ?

- Zellan : Bravo pour cette immunité ! Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? ENFIN ta première victoire en épreuve individuelle, après quatre éditions ! Comment te sens-tu ? Qu’as-tu pensé de l’épreuve, et qu’est-ce qui t’a permis de pouvoir performer ? Après l’élimination d’encore un membre de la minorité lors du dernier conseil, comment te sens-tu ? Comment as-tu vécu l’élimination de Machu Pichu ? Penses-tu que tes jours auraient été comptés sans cette immunité ?
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 22:44:39
Depuis la Réunification, tu es, avec Sayanox, le seul joueur à n’avoir reçu aucun vote contre lui. Comment expliques-tu ce fait ? Que cela signifie-t-il ? Est-ce une preuve d’un bon jeu ou, au contraire, que tu n’es pas perçu comme une menace et n’est donc pas à éliminer aux yeux des autres ? a écrit:

En meme temps nous ne sommes plus que 6. Donc ça reste un nombre important 2 joueurs sur 6 encore en compétition. Le jeu avançant mieux vaut être dans la majorité donc l'éparpillement des votes n'est pas forcement très sécurisant. Donc aux conseils on se retrouve souvent avec des blocs de vote contre 1 voire 2 participants pas plus...

On peut le voir de deux façons: soit mon jeu social est vu de maniere positive par mes camardes et donc ils se sentent proches de moi, voient en moi quelqu'un de confiance et de stable. Soit en effet je ne suis absolument pas vu comme une menace mais du coup c'est la encore plutôt un bonne chose car l'objectif est de ne pas se faire éliminer si on souhaite aller en finale. Car pour pouvoir gagner le jeu encore faut-il aller en finale. Apres ce n'est pas parce qu'on est pas vu comme une menace que l'on a rien fait dans le jeu, au contraire la clé de la réussite c'est d'avoir oeuvré sans que les autres s'en rendent compte.

Par ailleurs, bien que vous étiez en sous-nombre au début, les newcomers et les returning players sont à égalité dans ce Final 6. Avec le recul, être vierge de toute expérience est-elle un atout ou une faiblesse pour ce jeu ? a écrit:

Il me semble avoir déjà eu droit à cette question lors de la merge... Comme je l'ai déjà dit le statut de nouveau est un handicap au début du jeu. Car il faut tisser des liens, découvrir les ficelles du jeu. Baser des relations de confiance et aussi survivre aux stratégies des autres... Arrivé à la merge et encore plus à la fin du jeu je pense que ce n'est plus un handicap car on nous voit comme "joueur" et non plus comme nouveau. Je ne pense pas que cela crée encore une distinction ou une faiblesse pour le jeu. D'ailleurs à l'édition dernière deux "nouveaux" se trouvaient en finale si je ne m'abuse... Donc peut être même que cela devient un avantage sur la fin du jeu. Donc pour répondre à la question je pense que ça dépend dans quelle phase du jeu on se trouve. Au début une faiblesse, sur la fin au minimum une positon neutre voire un avantage.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 27 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 22:50:28
Xephos a écrit:On peut le voir de deux façons [...]

Xephos : Tu ne fais que répéter ce que je t'ai dis, quel est ton avis sur la perception qu'ont les autres ?
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 22:53:00

Xephos : Tu ne fais que répéter ce que je t'ai dis, quel est ton avis sur la perception qu'ont les autres ?[/quote]

Je pense qu'on ne me voit pas comme une menace. C'est dommage je préférais qu'on me garde pour mon social game. Mais je pense que pour la plupart ils ne me trouvent pas menaçant.
Andacime
Andacime
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 22:53:29

- Andacime : Lors du dernier conseil, tu avais des propos incertains concernant l’alliance majoritaire : quatre joueurs, cinq ? Qu’en est-il ? Ton ambiguïté est-elle volontaire ou est-ce un manque d’assurance ou de conscience stratégique ? Par ailleurs tu as reçu deux votes contre toi lors du dernier vote ? Comment l'expliques-tu ? Te sens-tu menacé pour ce conseil ?


Oui lors du dernier conseil j'essayer de garder en vie notre alliance à 5 ou Saya était censé d'être le cinquième, mais j'avais pas suivi le reste du conseil et par conséquent oui je me suis complètement raté sur le conseil précédent.

Au jour d'aujourd'hui je dirais que je joue seul ! Même si une nouvelle alliance a était créer avec moi même Xephos Saya et Zellan. Mon ambiguïté était volontaire.

Les deux votes contre moi ! Comme vous le savez le dernier conseil à était marquer par un drama sur mon pré merge. J'ai eu pleins de révélation de la part de zellan qui même si elles étaient exagéré, Pierrot et Celes m'ont cacher pleins de chose. Le soir même des révélation j'ai été voir Machu et je lui ai dit que j'étais prêt à éliminé Pierrot et il m'a demander comment je voyais la suite et j'ai dit ba après vous allez vous retournez contre moi et il m'a répondu avec un mdr suite à sa je lui ai dit que finalement je souhaitez y réfléchir avant de me décider. Et après mur réflexion j'ai décidé de voir si Pierrot et Celes continuaient à me mentir, du coup j'ai été voir Zellan et Saya après en avoir parler avec Xephos et ont c'est dit avec zellan  Saya et Xephos que la meilleur solution était de faire croire à Pierrot qu'on allait voter contre lui pour voir si Pierrot sortait un collier où si Celes allait être charitable en vers Pierrot et sortir un collier pour le protéger. Machu n'a rien du comprendre sur le coup le pauvre, lui qui voulait eliminer pierrot depuis tant de conseil.  Quoi qu'il en soit Machu est sorti. Pierrot et Celes m'ont voté ! Je les comprend totalement, ils ont du ce sentir trahie.

Du coup j'en conclu que Pierrot n'a pas de collier et je pense que Celes non plus puisque si il aurait eu il l'aurait jouer sur Pierrot, si il l'a et il ne l'a pas jouer sur Pierrot je trouverais ça égoïste de sa part par rapport à une junne qui n'a pas hésité à le jouer sur Zellan. R.I.P Junne.

Et oui bien sûr que je me sens menacé et c'est bien la première fois depuis la réunification ou j'ai vraiment peur que tout ça se retourne contre moi. C'est légitime après tout le drama encourus lors du dernier conseil.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 23:36:44
-
Pierrot : Tu as reçu un vote lors du dernier conseil. Sais -tu qui en est l’auteur ? Comment as-tu réagi au résultat du conseil ? Pourquoi les votes ont-ils été si dispersés selon toi, entre Machu Pichu, Andacime, et toi-même ? Te sens-tu confiant pour ce conseil ? Lors du dernier conseil, tu affirmais que tu “jouais pour tes alliés”. Est-ce toujours le cas ? Est-ce réciproque ? Penses-tu avoir des chances de gagner si tu arrives en finale comme le sous-entendait la réponse de Sujet Sensible ?

Bonjour,
Oui je sais que l'auteur de ce beau vote Marcel n'est autre que Machu le célèbre. Il faut dire que le dernier conseil a été très dur pour mes émotions et j'ai bien cru être out jusqu'au dernier moment. En effet suite au drama des révélations de Zellan, Anda a voulu me voter et me l'a annoncé peu avant le conseil. Du coup Marcel s'était préparé psychologiquement a partir de cette belle aventure mais non c'est Machu WTF. J'étais trop choqué mais j'ai pris du recul et Anda m'a dit que c'était pour se rendre compte que en effet je n'avais pas le collier. Belle tactique et bien joué. Du coup pour les votes vu que Anda me provoquait en mp et que Celes n'était pas dans le plan, je lui ai dis on vote Anda par vengeance mdr.

Alors cette question, je me dois d'être sincère car je pense que je suis en danger ce conseil. Je ne suis pas confiant disons car mon je a été révélé et je ne suis pas dangereux mais les candidats me voient comme un méchant singe donc... J'ai envie de leur dire je suis nul aux épreuves et je ne pense pas être une grande menace, ma porte reste ouverte. Mes anciens alliés je pense se méfie de moi maintenant et je comprends...

¨Pour mes chances en finale, si par espoir j'y vais, je pense que j'ai mes chances et je me battrai pour avoir le titre comme tout les autres candidats...
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Genius11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 27 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Et_le_10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 4 Avr - 23:50:13
ZCT a écrit: Tu es le dernier Whydah post-mutineries encore en jeu, et plus généralement le dernier Whydah avec Xephos. Lorsque tu as commencé cette édition, t’attendais-tu à ce que quasiment tous les joueurs avec lesquels tu partageais ton navire soient éliminés dès le Top 6 ?

Bas après les 2 premières immunités c'était prévisible un tel destin, même si a été précipité par le choix de Oni qui a renforcé ce bloc Fancy qui a roulé par la suite sur tout les conseils. C'est un gros coup surtout après SV IX où j’étais dans cette équipe qui a vu tout les autres tomber, ici je vis l'inverse. Je suis content de participer à cette nouvelle édition, elle me permet de prendre du recule sur ma première participation et de voir à quelle point une édition peut changer et que ce n'est pas toujours la même partie. J'ai l'impression qu'une équipe domine toujours l'autre mais je suis content de connaître les 2 cotés de la pièce.

TCZ a écrit: Penses-tu avoir évolué depuis le début de ton édition ? Et depuis ton édition précédente ?

Bien évidement que j'ai évolué et surtout depuis la dernière édition. Avec du recule, j'ai franchement rien fait que prendre les coups.
La j'ai enfin pu gagner des immunités, m'adapter et survivre dans ce milieu hostile.

CTZ a écrit:Comment penses-tu qu’on se souviendra de toi après que cette édition est terminée ?

Un trap :v
Survivor X : Caribbean - Page 27 Bad_sa11

ZZZZZTCCC a écrit:Quelles sont les différences entre la situation au Final 6 de cette édition et le Final 6 de l’édition précédente ?

A l'édition d'avant la phase s'équipe était plus fun et la réu un peu plate et la c'est l'inverse et il en va de soit pour ce final 6. On a eu fenrill qui est partie comme les autres à cause du gros bloc comme les conseils précédents. Ici, c'est plus vivant depuis le conseil d'Ovie, rare sont ceux qui on un contrôle total des votes et il n'y a pas de plan fixe mais plutôt une suite de twist qui demande de savoir improviser.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Les_su10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Mazytr10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 0:02:31
Zangoose a écrit:- Zellan : Bravo pour cette immunité ! Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? ENFIN ta première victoire en épreuve individuelle, après quatre éditions ! Comment te sens-tu ? Qu’as-tu pensé de l’épreuve, et qu’est-ce qui t’a permis de pouvoir performer ?  Après l’élimination d’encore un membre de la minorité lors du dernier conseil, comment te sens-tu ? Comment as-tu vécu l’élimination de Machu Pichu ? Penses-tu que tes jours auraient été comptés sans cette immunité ?
Survivor X : Caribbean - Page 27 Giphy
JE LA GARDE MOTHERFUCKER

Oui merci ! C'est comme s'il y avait toujours eu un vide en moi depuis ma première participation, comme si je ne pouvais m'épanouir pleinement en tant qu'individu sans cette immunité. Aujourd'hui c'est chose faite et mon fort intérieur est conquis par l'acquisition de ce merveilleux totem. Concernant l'épreuve en elle-même, ce qui a fait la différence ce sont clairement mes révisions avant de passer l'épreuve puisqu'après avoir répondu à la première question on ne pouvait plus réviser. J'ai donc appris par coeur une bonne quantité de chiffres sur la géographie des Caraïbes ainsi que des dates clés de la piraterie (si ça t'intéresse je peux désormais te réciter la superficie des Caraïbes, la profondeur maximale de la mer ou encore le budget total de Pirates des Caraïbes :v)

Je pense que Pierrot et Celes ne sont pas dupes, il est inutile de cacher que je suis désormais dans la majorité en compagnie de Saya, Xeph et Anda. Comme l'a si bien dit juste au-dessus Anda d'ailleurs, Machu a été voté afin d'anticiper un éventuel collier de la part de Pierrot ou Celes, mais je reviendrai en détail sur ce vote juste après. Pour finir ce paragraphe, je dirai juste que je pense en toute honnêteté que l'immunité ne m'était pas nécessairement vitale, bien qu'elle ne soit pas de trop en ce Final 6. Je la prend davantage comme une satisfaction personnelle de l'avoir enfin décroché après lui avoir couru derrière pendant tout le jeu, plus que comme l'avantage qui m'aurait sauvé de l'élimination.

Pour finir, j'aimerais adresser un dernier mot à Machu qui doit me lire depuis le jury. Anda a expliqué juste au dessus les raisons qui m'ont fait te voter, et ça a été un vote très douloureux, encore plus qu'au conseil de Junne (coucou je t'oublie pas bgette <3) car cette fois j'ai carrément dû voter contre mon allié. Je t'apprécie énormément et la (courte, hélas) période de jeu que nous avons partagé ensemble ainsi qu'avec Junne et Zero a été un pur bonheur, qui m'a rappelé en partie pourquoi j'aime Survivor. J'espère que tu comprends les raisons de mon choix, et je m'excuse platement s'il t'a blessé car je sais que tu espérais beaucoup de cette édition. Tu restes un très grand joueur et je pense que tu as manqué de chance, n'ayant jamais pu être dans les bons coups après la réunification, et il ne faut pas que tu prennes cette défaite comme le signe d'un destin inéluctable. Tu as toutes les qualités pour l'emporter, et j'espère vraiment que tu n'es pas démoralisé pour de prochaines éditions car je compte bien te supporter !
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 9:07:38
[mention]Pierrot a écrit:
En effet suite au drama des révélations de Zellan, Anda a voulu me voter et me l'a annoncé peu avant le conseil.[/mention] a écrit:

Puisqu'on en est au grand déballage, pardon mais cette histoire des révélations de Zellan pour ma part n'a eu que peu d'incidence... parce que la prémerge n'a quasi plus d'influence sur le jeu actuel, pour moi c'est clairement un prétexte. Par contre je peux comprendre que Andacime se soit senti trahi tout ce temps. Comme moi je me sens un peu mis de coté par les personnes en qui je me sentais proche car il y a encore eu des conversation Fancy d'origine auxquelles je n'ai pas été convié.

En vérité depuis 2 ou 3 conseils moi et Andacime essayions de comprendre les liens qu'il pouvait exister entre Pierrot et Machu. Car Machu avait été depuis longtemps désigné comme devant être la future cible. Sauf que Pierrot a voulu le sauver quasi systématiquement. Aujourd'hui il parait évident qu'il préparait quelque chose avec Machu... Donc au conseil dernier l'enjeux était pluriel: Eliminer machu qui est une menace sur les jeux/pour le conseil final, faire tomber le possible collier de Pierrot/Celes en faisant croire à l'élimination de Pierrot, mettre fin aux relations ambiguës de Pierrot/Machu. Pour cela Anda et moi avons tout tenté en nous rapprochant de Zellan et Sayanox (ce qui aurait pu être très dangereux). Finalement ils y ont trouvé un intérêt.
Andacime
Andacime
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 9:35:25
Et je peux rajouter que ça été l'un des arguments qui à fait que Saya et Zellan nous suivent sur ce coup. Car systèmatiquement Pierrot déjouer le vote contre Machu vers une autres personnes. On arrivait pas trop à comprendre avec Xephos pourquoi il fesait ça à chaque fois. Par example moi et Xephos ont était les seuls à vouloir garder Zéro mais Pierrot n'a pas arrêté de venté la méchanceté de Zéro. Si mes souvenir sont bon on a pris la décision de voter zéro avec Xephos car au dernier moment Saya a voulu épargner Zéro et Pierrot nous a dis que Saya et Zéro venait de conclure une alliance et que cela allait nous porter préjudice pour la suite. Et le pire dans cet histoire c'est que Zéro doutais que la rumeur comme quoi c'était le méchant ultime venait de moi. Et si je peux rajouter, personnellement je n'ai jamais vue Zéro dangeureu, mais tout le drama qu'il a fait au conseil et le fait qu'il l'ai dit qu'il était le seul à pouvoir sortir Machu et Zellan de cette situation n'a pas joué non plus en sa faveur.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 27 4_zoto10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Aventu11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Humore10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Toutes10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 15:08:01
Andacime a écrit:Du coup j'en conclu que Pierrot n'a pas de collier et je pense que Celes non plus puisque si il aurait eu il l'aurait jouer sur Pierrot, si il l'a et il ne l'a pas jouer sur Pierrot je trouverais ça égoïste de sa part par rapport à une junne qui n'a pas hésité à le jouer sur Zellan. R.I.P Junne.
Pourtant c'est ce qui à l'époque a provoqué l'élimination de Junne qui aurait été sauvée si elle avait jouée son collier sur elle même. Aurais-tu également trouvé ça égoïste si elle s'était protégée elle au lieu de protéger Zellan ?

Pierrot a écrit:Je ne suis pas confiant disons car mon je a été révélé et je ne suis pas dangereux mais les candidats me voient comme un méchant singe donc... J'ai envie de leur dire je suis nul aux épreuves et je ne pense pas être une grande menace,
Tu ne te considères pas comme une menace, mais je te rappelle les réponses au Sujet Sensible où tu étais vu comme le plus grand stratège, celui ayant le plus de pouvoir et le plus de chances de gagner. Penses-tu que ces informations ne sont plus d'actualité ? Si oui, est-ce que c'est la qualité de ton jeu qui a baissée, ou celui des autres qui s'est amélioré ? Si cette épreuve devait avoir lieu maintenant, qui aurait remporté ces catégories du Sujet Sensible, selon toi ?

Sayanox a écrit:La j'ai enfin pu gagner des immunités, m'adapter et survivre dans ce milieu hostile.
Pourtant, lors du dernier conseil, tu affirmais, je cite, "suivre le mouvement". Est-ce que c'est cette manière de jouer qui t'a permis de survivre, ou est-ce que les choses ont changé depuis la dernière fois ?

Zellan a écrit:Machu a été voté afin d'anticiper un éventuel collier de la part de Pierrot ou Celes
Pourtant, aucun collier n'a été joué lors du dernier conseil. Cela veut-il dire qu'il n'y en a plus aucun en jeu ? Aurais-tu donc sacrifié et éliminé ton allié Machu Pichu pour rien ? Ou y avait-il d'autres raisons qui t'ont poussées à voter contre lui ? Penses-tu que cette trahison sera respectée par le jury final, et plus particulièrement par Machu Pichu ?

Xephos a écrit:Car Machu avait été depuis longtemps désigné comme devant être la future cible. Sauf que Pierrot a voulu le sauver quasi systématiquement. Aujourd'hui il parait évident qu'il préparait quelque chose avec Machu...
Andacime a écrit:Car systèmatiquement Pierrot déjouer le vote contre Machu vers une autres personnes.
Xephos & Andacime : Pourtant, d'après Pierrot, le vote qu'il a reçu était celui de Machu Pichu. Si ils étaient si proches et que vous deviez casser ce duo, comment expliquez-vous ce vote ?


Dernière édition par Cumulo' le Jeu 5 Avr - 17:11:46, édité 2 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Les_su10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Mazytr10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 15:20:13
Cumulo' a écrit:
Zellan a écrit:Machu a été voté afin d'anticiper un éventuel collier de la part de Pierrot ou Celes
Pourtant, aucun collier n'a été joué lors du dernier conseil. Cela veut-il dire qu'il n'y en a plus aucun en jeu ? Aurais-tu donc sacrifié et éliminé ton allié Machu Pichu pour rien ? Ou y avait-il d'autres raisons qui t'ont poussées à voter contre lui ? Penses-tu que cette trahison sera respectée par le jury final, et plus particulièrement par Machu Pichu ?
Pas forcément non, on peut toujours imaginer que Pierrot et Celes aient anticipé notre vote et aient donc pris le risque de le garder pour un éventuel conseil futur, tout comme il est possible qu'ils ne l'aient effectivement jamais possédé et qu'il ne soit donc plus en jeu. Mais dans tout les cas il y avait un risque important qu'il se fallait d'anticiper. Il y avait également la possibilité, même si j'en ai toujours douté et que les résultats du conseil tendent à me donner raison, que Machu était proche de Pierrot, comme l'ont expliqué Xeph et Anda. Je redoutais également le talent de Machu en épreuves qui serait devenu de plus en plus problématique à la longue, ... bref, c'est une accumulation de plus ou moins grosses raisons qui m'ont amené à le voter. Enfin, étant dans la minorité à ce moment, lorsque l'on m'a proposé d'en sortir, je n'étais pas non plus nécessairement en mesure de négocier : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

J'ai expliqué tout ce que je pensais de Machu dans ma précédente réponse et j'espère sincèrement qu'il ne m'en veut pas et est parvenu à comprendre mes raisons. Je ne l'ai pas trahi par plaisir, bien au contraire, Survivor est un jeu cruel où nous sommes forcés de collaborer à plusieurs alors qu'il n'y aura toujours qu'un seul gagnant et il faut parfois faire les choix que nous dictent la raison, plutôt que le cœur, si l'on veut aller loin. C'est ce qui s'est passé pour moi au dernier conseil et je suis certain que Machu ainsi que le jury le comprendront.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Genius11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 27 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 27 Et_le_10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 17:15:35
Cumu a écrit:Pourtant, lors du dernier conseils, tu affirmais, je cite, "suivre le mouvement". Est-ce que c'est cette manière de jouer qui t'a permis de survivre, ou est-ce que les choses ont changé depuis la dernière fois ?

En effet, c'est ce que j'affirmais sur ce conseil où j'ai du caché les intentions commune de la récente alliance. Si Survivor était aussi simple je n'aurai qu'à suivre le mouvement cependant ce n'est pas le cas et si je ne dors pas c'est bien pour ça. Il y a toujours du mouvement car on est entouré de bon joueur qui ont tous le même objective. Personnellement j'interpréterai le "depuis la dernière fois" en parlant de SV IX car dans cette édition à par évoluer, je n'ai fais qu'avancer.
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 18:16:36
[mention]Cumulo a écrit
Xephos & Andacime : Pourtant, d'après Pierrot, le vote qu'il a reçu était celui de Machu Pichu. Si ils étaient si proches et que vous deviez casser ce duo, comment expliquez-vous ce vote ?[/mention] a écrit:

En effet seul Machu a voté contre Pierrot. Je pense que cela s'explique car Machu a cru Pierrot condamné et a souhaité suivre la majorité sur ce vote. Même si il avait voulu le défendre la majorité n'était pas de son coté donc ça n'aurait servi a rien.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 27 J_exis10 Survivor X : Caribbean - Page 27 Seal_o10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 20:25:47
Zangoose a écrit:- Celes : Selon les dires du dernier conseil, une majorité était formée, excluant Zellan et Machu Pichu. Zellan étant immunisé, est-ce que Sayanox, dont le rôle semble être ambigu dans votre alliance, est menacé ? Sinon, comment gérer l’explosion de votre alliance ? Anticipes-tu cet aspect stratégique de top et bottom internes à une alliance ?

La nouvelle majorité, ou en tout cas celle qui a été formée au précédent conseil, est Anda, Saya, Xephos et Zellan. Si cette majorité tient toujours à ce conseil, Saya ne me semble donc pas particulièrement menacé. La question de l’explosion de l’alliance étant basée sur des informations qui ne sont pas à jour, je ne sais pas exactement comment y répondre.

Je ne crois pas qu’il existe un “top” et un “bottom” dans cette majorité, juste deux “binômes” formés par les circonstances du jeu : Anda et Xeph d’un côté, Saya et Zellan de l’autre. Personne d’un peu sensé ne veut arriver à un F4 de ce type à moins de laisser son destin à une épreuve mort subite - auquel cas certaines personnes sont clairement plus avantagées que d'autres. L’enjeu stratégique pour eux serait donc le suivant : comment, dans les derniers conseils, utiliseront-ils les votes externes à leur binôme pour avancer dans le jeu ? En ce sens, j’affirme clairement la chose suivante : même si elle restait soudée sur ce vote, cette majorité n’a en réalité absolument aucun pouvoir sur le jeu.
Andacime
Andacime
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 27 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 5 Avr - 21:08:32

Pourtant c'est ce qui à l'époque a provoqué l'élimination de Junne qui aurait été sauvée si elle avait jouée son collier sur elle même. Aurais-tu également trouvé ça égoïste si elle s'était protégée elle au lieu de protéger Zellan ?

Junne c'est montrer héroïque sur ce coup. Mėme si j'ai jubilé quand elle l'a jouer sur Zellan. Et si elle l'aurait jouer sur elle même, elle aurait été égoïste oui, car on aurait pu cibler Zellan et non elle.Et puis on a vue que ses alliés compter plus que tout donc chapeau.



Pourtant, d'après Pierrot, le vote qu'il a reçu était celui de Machu Pichu. Si ils étaient si proches et que vous deviez casser ce duo, comment expliquez-vous ce vote ?

Machu a toujours voulu cibler Pierrot et ça depuis le début de la réunification. Je pense qu'il a sauté sur l'occasion. Et pour ce qu'il en ai de la relation entre Machu et Pierrot seulement eux savent la vérité, moi je pense que Pierrot espérait quelques chose de Machu mais visiblement Machu n'attendais rien de Pierrot.

Contenu sponsorisé

Survivor X : Caribbean - Page 27 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum