Aller en bas
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 20 Juil - 14:26:04
Je vais voter POUR. J'ai l'impression que cette compo est bonne, et c'est en partie parce que j'y suis et donc que je suis au moins certain qu'un quart de la compo est résistante.
Davida résistante est une idée qui a implicitement plus ou moins été établie au fil des débats, je pense que c'est largement le moment de tester cet "axiome".
J'ai eu un moment de peur avec le clash Pride/Il' donc les mettre à deux dans une compo me semblait un mauvais pari. Là Pride se retire et laisse Il', ça laisse un risque mais trouvant Il' crédible, je pense que ça se tente.
Maniak c'est un peu par défaut, je dois l'admettre, je n'arrive pas à le lire et il me semble un peu fragile, mais je le préfère lui dans la compo que d'autres.

J'ai vraiment pas envie d'arriver au moment où je vais être obligé d'accepter la compo de mon suspect n°1 parce que pas le choix sinon les espions gagnent (et il me semble que je ne suis pas le seul à douter de Whaiky), et là on a une compo qui me semble correcte donc on aurait tort de la refuser imho.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 20 Juil - 17:45:28
Si je te lis Machu, mais ça n'explique pas trop pourquoi tu te mets à douter de plus en plus de moi et que tu ne m'évoques même pas dans ta compo d' "inno".

Sinon, je sais toujours pas. Mais finalement... ce que je voulais depuis le début, je l'ai eu. Suffit pour une fois que Pride se dit "ok, j'écoute un peu les autres, je me retire" pour me prouver enfin qu'il est potentiellement résistant.

Donc d'un point de vue strat' je me sais inno, je doute un peu parce que Davida figure dedans.
Effectivement, on peut penser que le fait que Pride ne se soit pas mis est parce qu'il sait qu'un autre (s'il est espion) est aussi espion et là, comme Machu, j'ai eu le même raisonnement.

Donc si je vote "Contre", ça laisse Il' et ça peut reproposer le même avec Pride qui m'aurait, peut-être, prouver enfin qu'il est résistant et capable d'ouverture d'esprit.

Si je vote "Pour", je risque peut-être. Ou pas.. ARGH !
Ce soir, je tente de me décider !
avatar
Davida
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 20 Juil - 22:29:47
Bon pour moi ça sera sûrement un POUR même si j'aurai préféré un Whaiky à la place de Celes mais bon on peut pas tout avoir ... 
J'ai vraiment pris un temps pour tout relire, et comme vous l'avez si bien dis "me remettre en question" vis à vis de Pride et du fait que je clamait son innocence. Alors non je n'ai pas changé d'avis sur lui je le pense encore inno mais j'essaye de voir tout dans son ensemble!  Je pense que la confrontation Il'/Pride montre l'innocence de Il' donc pour moi Il' sûrement résistant à voir... 
Maniak' je n'arrive vraiment pas à te cerner je ne sais pas du tout ou te placer résistant ou espion mais prenons le risque ! Et Celes qui était dans la compo saboter... je pense qu'il yavais effectivement qu'un seul espion dans cette compo donc pour moi soit toi soit Machu donc c'est un autre risque à prendre mais bon je veux tenter aussi !!!
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 21 Juil - 0:53:44
Je suis résistant, mais voyant que m'inclure était tout sauf faire avancer les choses, j'ai donc oui décidé de m'adapter et proposer quelque chose de stable autant pour moi que pour la majorité. 
Il fallait Davida ou Moi dans la compo, nous pensant tous les deux résistants c'est logique, Davida étant moins suspectée à tort, je l'ai mise à ma place. 
Puis mettre Whaiky ok je le pense aussi plutôt résistant mais pareil que moi il fait vraiment pas l'unanimité et c'est vraiment débile de gaspiller un tour comme ça, surtout que à la place de Celes c'est importe quoi car Du coup aucun des 3 de la compo sabotée y serait, donc la compo serait spotted sabotée. 
Sinon Whaiky je ne te target Pas :v je comprends que tu suspectes Celes moi-même j'ai Du mal, mais j'ai encore plus de mal avec Machu donc bon :v mais je pense vraiment que tu t'enfermes dans une fausse idée sur Davida, bien qu'elle soit très maladroite peut-être que le fait que tu apprécies pas globalement ses manières de faire te radicalisent à tort. 
KJ et Maniak' j'ai envie de faire confiance à leur comportement récemment qui m'inspirent plus du côté résistant. 
J'espère vraiment que cette compo sera acceptée parce que peut importe ce qui arrive, ça va beaucoup nous informer. 
Étant résistant et l'excluant volontairement pour l'avancement du jeu, j'admets également que c'est assez dur de mettre les 4 autres résistants... Mais je veux tenter, là on va entrer en deadlocked. Il faut qu'on rebondisse.
Donc je demande à une majorité de "pour".
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Power_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Pilier10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Collec10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Seul_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_czt10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Specta11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 21 Juil - 10:16:32
Si tu es résistant Pride je te conseille fortement de voter contre ta compo, car dans ce cas Celes est forcément espion. Et Celes, si c'est toi le résistant, pense bien que Pride aura forcément inclus un espion dans la compo, même si ce n'est pas lui, n'importe quel autre ferait l'affaire. Dans tous les cas pour moi c'est sûr à 100% qu'il y a un espion dans cette compo comme je l'ai dit à la page précédente, c'est pas une question de est-ce que je le sens bien ou pas, c'est juste une question de logique, cette mission n'apportera absolument rien, soyez raisonnables, réfléchissez 2 secondes et refusez la compo
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 1:29:17
Je pense finalement voter "CONTRE" et préféré attendre un choix plus construit, logique et réfléchis de la part de I'll en espèrant qu'il commente un peu plus et argumente plus que Pride.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 11:00:35
Toujours dans l'idée que si je vote contre, c'est pour qu'il refasse peut-être une compo et inclurait de nouveau pride qui m'a quelque part fait enfin une impression de résistant !

Si je vote Pour, c'est pour faire avancer les choses.

Voila.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 14:01:25
Les volontaires réfléchirent donc à leur vote. Ensuite, Cleobel leur demanda :
-Qui vote pour ?
Celes, Davida, Maniak' et Pride levèrent la main.
Elle leur demanda donc :
-Qui vote contre ?
Fano_o, Il', Machu Pichu et Whaiky levèrent la main.
-Très bien, la composition proposée par Pride est donc refusée. Il', c'est à toi de désigner 4 personnes pour nettoyer les toilettes du QG. Ensuite, les volontaires voteront pour ou contre ta composition.


Liste des personnes qui ont voté pour:

Liste des personnes qui ont voté contre:

Il', tu as jusqu'au mardi 25 juillet à 14 heures pour proposer ici une composition de 4 personnes. Tu peux débattre ici avec les autres joueurs si tu le souhaites.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 14:29:15
Pour faire court, au vu des votes et de ce que je pense jusque là, ça me paraît probable que la compo comportait 4 résistants et que les espions Whaiky/Fano/Machu ont voté contre.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 17:17:19
Ca n'explique pas le contre de Il' et parce qu'il n'a rien dit non plus que ce soit avant ou après.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Ultime11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Clause10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Aventu11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Bob_mo10[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Plus_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Quatre10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Les_su10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 17:39:05
J'ai pas vraiment eu de pc stable avant Mercredi et j'avaisd'autre truc à profiter avant, j'ai voté CONTREcar j'ai pas spécialement confiance n Celes, je developperai plus tard mais Moi//Davida/Pride/Maniak me parait bien
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 17:44:26
Je suis d'accord avec Maniak' concernant Il'. 
Je suis surtout sidéré par les actions et interventions de Fano qui compte sur Il' qui ne parle plus Du tout depuis la dispute avec lui. C'est également vraiment culotté de dire que je ne n'argumente peu et que mon choix est pas construit alors que lui ne remplit aucun de ces critères, moins que moi en tout cas.
Mais effectivement pour que ça soit aussi partagé, je pense qu'il y avait soit que des résistants (ce que je pense quand même peu probable m'étant exclu) soit qu'il y avait plusieurs espions, je pense notamment à deux et qu'il y a eu Du contre pour ne pas prendre le risque d'avoir 2 sabotages et ainsi nous faiciliter la tâche à nous, résistants. 
Je pense vraiment que leur but est qu'il n'y ait qu'un seul espion dans la compo pour s'assurer leurs chances.
Puis ça prétend vouloir faire avancer les choses et ca vote contre quand même malgré le fait que je me suis assoupli. :v 
Puis Maniak' si je me tiens aux dernières interventions de KJ Il n'y a aucune chance que je sois dans sa compo. Mais tu as voté pour donc c'est bon ça se tient. 
Si je me tiens à ma théorie de plusieurs espions (soit deux je pense) je mettrai Celes (la personne que j'ai le plus hésité à mettre) et KJ par défaut. Y a moyen que Celes aurait pris ce risque Du à sa première partie ici contrairement à KJ qui au contraire sentait la douille venir. 
Après c'est qu'une supposition pas une accusation donc ne me violentez pas :v 
Et si effectivement dans l'alternative ou tout le monde est résistant alors les espions spotted seront Machu/Fano/Whaiky ce qui pourrait se tenir pour les deux premiers en tout cas. 
Encore une fois c'est des suppositons.

ÉDIT : KJ a posté, argh ca me fait douter sur mes suppositions :v mais bon let's see des argus.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 17:57:28
Il' a écrit:J'ai pas vraiment eu de pc stable avant Mercredi et j'avaisd'autre truc à profiter avant, j'ai voté CONTREcar j'ai pas spécialement confiance n Celes, je developperai plus tard mais Moi//Davida/Pride/Maniak me parait bien

Donc on en revient à la première compo que proposait Pride.

Dans ce cas, vous savez ma position.

J'attends l'argument.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 18:26:20
Nous commençons à être de plus en plus vu comme résistants (Davida et moi), alors pourquoi toujours autant de méfiance sérieux ? 
Et puis on a même pas encore essayé, après effectivement les arguments de KJ seront déterminants mais franchement qu'il y ai encore Du anti Davida/Pride me surprend. 
Puis essayez de vous assouplir, vraiment car on est à deux majo-contre de perdre la partie. 
Pour moi Le Davida/Pride est à essayer et je pense vraiment que ça va passer avec la compo de KJ. Aucune preuve accablante fait que c'est saboter la compo de nous mettre ensemble donc vraiment : ESSAYONS. 
Stop de rester dans nos bulles.
Je te cible pas Maniak' c'est une généralité Wink
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 20:44:56
Si Whaiky/Machu/Fano sont les espions, quelques uns des points que j'ai soulevés/remarqués prennent du sens :

- je m'en tiens à ce que je pense de Whaiky; pour moi il est espion et une des caractéristiques de son jeu serait que ceux avec lesquels il interagit le moins sont ses coéquipiers. Ça expliquerait d'une part son absence totale de dialogue avec Machu jusqu'au moment où j'ai soulevé ce point (notons que quelques posts plus tard, Whaiky se met soudainement à dialoguer avec Machu).
- d'autre part, Fano est certainement l'autre joueur avec lequel il a le moins parlé. Son unique intervention par rapport à lui est, de mémoire, cette demande de justification de vote contre la compo de la première mission; demande que j'ai trouvée suspecte pour certaines raisons que j'ai présentées précédemment.
- on en arrive à pourquoi Whaiky a commis cette erreur. Une idée m'est alors venue à l'esprit : si Whaiky interagit peu avec les espions, serait-il possible que ce soient aussi ceux qu'il lit le moins (vu qu'il a moins besoin de les interpeller) ? Et en partant de là, si on admet qu'il n'a pas lu son coéquipier Fano attentivement, on comprendrait vite pourquoi il a manqué les raisons de Fano qui étaient pourtant obvious.
- de mon point de vue, un des espions s'est très probablement positionné contre la compo qui allait être sabotée pour se servir de ça comme alibi. Fano fait partie des deux personnes qui ont voté contre et, justement, il s'est servi deux fois de ce fait pour essayer de se crédibiliser (la deuxième fois de façon détournée en innocentant Davida sur ça). Notons que Davida est la deuxième personne, et que pour l'instant on a globalement choisi d'établir l'hypothèse qu'elle est résistante.
- fait très étrange dans la première proposition de compo : Fano soupçonne ouvertement Pride puis choisit de suivre ses suggestions pour proposer la compo à l'arrache. A cause du côté précipité/illogique du choix de compo, Fano aurait pu être vite soupçonné. Ça pourrait expliquer pourquoi, même s'il y avait un seul espion dans cette composition, les espions ont décidé de voter contre. Surtout qu'ils peuvent largement se le permettre, voter contre est + avantageux pour eux que pour nous.
- le vote de Fano à la dernière compo est justifié de façon vraiment vague et pas crédible imho, et même avant il disait des trucs super suspects ("j'ai envie de voter POUR pour te faire plaisir").
- dernière observation : si vous lisez les messages de mes trois suspects au moment de la discussion autour de la compo de Pride (avant et après sa proposition), on voit que ces trois là tentent mutuellement d'inclure l'un d'entre eux dans les compositions possibles (Machu préfère les compo où se trouvent soit Whaiky, soit Fano; Whaiky aurait voté pour une compo où Machu se trouvait à ma place; Fano cherchait des raisons de m'écarter et compte tenu du fait qu'il soupçonne ouvertement Pride, ça revient à demander à intégrer Machu/Whaiky ou lui-même).

Voilà ma théorie du moment. Ça manque certainement de rigueur du point de vue de la logique, dans ce cas vous êtes libres de contredire mon point de vue.

Du coup je m'adresse à Il' : j'accepte parfaitement que tu n'aies pas confiance en moi, car de toute façon la compo que tu proposes est, selon moi, une compo de résistants, qui aura certainement mon vote POUR.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Harpag10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 22 Juil - 22:20:09
Je vais faire point par point me concernant.

Celes a écrit:- je m'en tiens à ce que je pense de Whaiky; pour moi il est espion et une des caractéristiques de son jeu serait que ceux avec lesquels il interagit le moins sont ses coéquipiers. Ça expliquerait d'une part son absence totale de dialogue avec Machu jusqu'au moment où j'ai soulevé ce point (notons que quelques posts plus tard, Whaiky se met soudainement à dialoguer avec Machu).
Je parle pas des masses avec Maniak'/Il', donc si on suit ta logique, ils sont aussi espions %)
J'ai déjà dit que j'avais un problème d'interprétation avec certains de leurs messages, j'ai essayé de le faire avec Il' (ce qui n'a pas trop marcher car il m'a pas répondu) et avec Machu (et là je remarque un truc, quand je parle avec Machu, ça va pas, je lui parles, ça va pas non plus, donc faudrait peut-être te décider)

L'homme anti-Kokiyas a écrit:
- on en arrive à pourquoi Whaiky a commis cette erreur. Une idée m'est alors venue à l'esprit : si Whaiky interagit peu avec les espions, serait-il possible que ce soient aussi ceux qu'il lit le moins (vu qu'il a moins besoin de les interpeller) ? Et en partant de là, si on admet qu'il n'a pas lu son coéquipier Fano attentivement, on comprendrait vite pourquoi il a manqué les raisons de Fano qui étaient pourtant obvious.
Alors ça, c'est pas très logique non plus. Pourquoi ? Parce que je lis tout le temps une première fois en diagonale et ensuite plus précisément (tu aurais dû t'en douter puisque je suis ton principal suspect, et que à priori, tu lis en mon jeu comme dans un livre ouvert). Ce que tu soulèves ici, c'est donc ni plus ni moins que ma première lecture (et puis, j'ai précisé que c'était une lecture diagonale :v)

Celes a écrit:
- dernière observation : si vous lisez les messages de mes trois suspects au moment de la discussion autour de la compo de Pride (avant et après sa proposition), on voit que ces trois là tentent mutuellement d'inclure l'un d'entre eux dans les compositions possibles (Machu préfère les compo où se trouvent soit Whaiky, soit Fano; Whaiky aurait voté pour une compo où Machu se trouvait à ma place; Fano cherchait des raisons de m'écarter et compte tenu du fait qu'il soupçonne ouvertement Pride, ça revient à demander à intégrer Machu/Whaiky ou lui-même).
Puisque je pense Machu inno, il est, je pense logique, de vouloir l'intégrer dans une compo avec Maniak'/Il'/Pride, ce qui garantirait une composition full résistant.

Maintenant, il y a deux solutions qui se présente ici :

- Soit tu es espion, et dans ce cas, tu fais pour tout être perçu comme le gentil de l'histoire en m'accusant (car je suis "un mouton", donc une cible facile)
- Soit tu es a court d'idée sur le rôle de chacun et tu préfères te rassurer en démontrant avec des arguments plus ou moins logiques que je suis espion plutôt que de voir la vérité en face.
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Dim 23 Juil - 9:21:13
Celes tu déformes un peu beaucoup ce que j'ai dit ou fait
Ma première compo, j'ai fais ce que Pride m'avait dit mais en l'excluant et je ne le soupçonnais pas comme je l'ai soupçonné par après.
"Pour faire plaisir je vote POUR" = espion
si c'est vraiment une accusation c'est que tu n'y comprends rien ...
Ce que Pride a fait (s'exclure de la compo pour faire avancer le jeu) a été une attitude plutôt de résistant pour moi mais après j'aurai pas choisi les meme personne et il a pas défendu son choix pour autant et comme l'a bien dit Machu meme espion, pride aurait toujours pu y glisser un espion dans la compo
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Dim 23 Juil - 13:07:52
J'ai pas défendu mon choix ? Tu te moques ouvertement de Moi ou tu me lis pas tout simplement ?
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 24 Juil - 22:03:03
J'attends toujours...
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Ultime11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Tous_e10[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Clause10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Aventu11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Bob_mo10[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Plus_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Quatre10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Les_su10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 25 Juil - 13:31:20
Oui bah écoute, j'avais des trucs à faire avant.
Pour résumer, il est évident que si vous avez voté pour la dernière compo, vous ne pouvez que voter pour à celle là, d'abord car si Pride est espion il a FORCEMENT mis un espion dans sa compo, ensuite car elle suppute Whaiky espion et que celui ci est le prochain et le dernier a annoncé une compo.
J'ai reflechi un peu différement cela dit :
Il semblerait (au vu de ses votes + que de son attitude) que Davidaa soit inno, je suis pas vraiment convaincu car bcp d'argument vienne du ressenti de Pride mais en meme temps, j'ai rien contre too.
Il est évident que je vais me mettre dans la compo
ça laisse deux groupe, le groupe du premier sabotage aka Celes/Pride/Machu et le groupe des gens qui vont pas en mission aka Maniak/Fano/Whaiky
Je vais commencer par le deuxième groupe, Whaiky a justifié son vote assez bizarrement à la compo de Davidaa (ce que j'avais relevé) y avait aucune raison de voter POUR imo (et ça réponse à mon post me maintient dans cette idée car elle ne rép pas à l'idée principale). Pour Fano, je le pense pas particulièrement vilain mais l'attitude de Maniak en inno me semble tout à fait crédible, il a un coté borné, il semble impatient, ses votes sont logiques et rarement détourné, d'où ma preférence pour Maniak dans ce groupe.
Dans le deuxième, comme je l'ai dit, je vois aucun interet pr Whaiky de voter POUR la compo de Davidaa en tant que espion à part pour éviter une compo full inno (ce qui implique que des innos prop ensuite), d'où le fait que je pense Pride inno à ce lvl. De plus, comme je pense que les Davidaa et Maniak sont inno, cela voudrait dire que Pride ne peut pas être espion, ou est espion avec Celes (mais dans ce ce cas je dois mettre Machu, et c'est celui qui m'inspire le - confiance à ce stade, y a son raisonnement "logique" mais depuis, on a du mal à avoir des arguments de ressenti ou autre)
Aussi, je pense que comme c'est une compo ou deux sabotage est un résultat crédible, c'est aussi une de celle qui si elle échoue pourra nous donner un bon nombre d'info pour la suite.
Je vois aucune raison de voter contre donc.

Je propose Davidaa/Pride/Maniak/Il'
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 25 Juil - 13:55:19
Après quelques instants de réflexion, Il' répondit à Cleobel :
-Je me propose pour nettoyer les toilettes avec Davida, Pride et Maniak'.
-Très bien, vous allez à présent voter pour ou contre cette composition.


Composition mission 2 n°4 a écrit:
- Davida
- Pride
- Maniak'
- Il'

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Whaiky de proposer une composition.

Vous avez jusqu'au vendredi 28 juillet à 14 heures pour m'envoyer votre vote en privé.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 25 Juil - 15:22:50
Je vois en effet aucun inconvénient à voter CONTRE, ce sera donc un POUR pour ma part et je vais de ce pas mp à Cleo.
Et franchement si y a une majorité de CONTRE je pense pas que Whaiky fera une compo très favorable (aka sans Davida ce qui réduirai bien nos chances de réussir).
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 25 Juil - 15:28:49
Je veux faire avancer le jeu parce que ça stagne et ça ne débat plus. Je vote POUR. Je m'en vais au boulot, j'essayerais d'argumenter pourquoi dès que j'ai 5min :p !
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mer 26 Juil - 12:58:38
J'y repense, cette compo est vraiment déterminante. Si elle est acceptée et que y a pas de sabotage, ça veut dire que la compo serait full résistants (je vois mal un espion sacrifier une mission sachant quel chaos c'est actuellement sur cette partie).
KJ/Maniak'/Davida/Moi résistants donneraient Whaiky et Fano en espions spotted, au last tour y aura juste a trancher entre Celes et Machu.
Puis même dans une compo à 5, il faut 2 sabotages pour win, et j'ai vraiment mes espoirs suur cette compo full résistants. 
Donc franchement les innos votez POUR en masse. 
Puis effectivement si la compo a du sabotage partant de mon pdv ça laisse un espion spotted entre KJ et Maniak' (ça m'étonnerait vraiment que KJ espion aurait mis un de ses compères avec Davida et moi).
ça laisserait donc 3 intervalles avec un espion dans chacun, de ces intervalles en partant des résultats de compo : KJ/Maniak' = 1 méchant ; Celes/Machu = 1 méchant ; Whaiky/Fano = 1 méchant. 
Beaucoup trop de questions sans réponse grrrrrrrr... Vivement la valid.
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 28 Juil - 0:17:35
I'll, j'ai relu plusieurs fois ton poste pour etre sur d'avoir compris.
Je t'avoue que la 5ème ligne qui concerne Davida je ne te saisie pas.
Venant de ta part j'aurai préféré que tu me choisisses et évites le duo Pride/Davida aussi :/
Je sens le sabotage venir et je suis quasi certain de vouloir voter CONTRE du coup
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum