Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Dim 25 Juin - 23:44:08
En faite dans mon premier message j'ai écrit que je serai dans la composition et toi Pride tu me conseillais une compo ou je ne fais pas partie. Pour moi, c'est juste pour ça que tu es un peu plus suspect que les autres.

Bon après pour faire avancer le jeu, je propose comme composition :

- Davidaa
- Celes
- Fano_o
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 9:03:32
Après quelques instants de réflexion, Fano_o répondit à Cleobel :
-Je me propose pour passer l'aspirateur avec Davidaa et Celes.
-Très bien, vous allez à présent voter pour ou contre cette composition.


Composition mission 1 a écrit:
- Davidaa
- Celes
- Fano_o

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Machu Pichu de proposer une composition.

Vous avez jusqu'au jeudi 29 juin à 9 h pour m'envoyer votre vote en privé.
De plus, puisque vous êtes un nombre pair de joueurs, il y a un risque d'égalité entre le nombre de votes pour et le nombre de votes contre. J'avais oublié de le préciser, mais si cela devait arriver, la composition en question serait refusée.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 10:19:11
Pour ma part, ce sera un "CONTRE" et ce plus plusieurs petites raisons :

1. Le fait que Fano tienne tant à se mettre lui-même dans la compo. Ça peut être un comportement full espion comme ça peut être un comportement full résistant, mais à ce niveau là je ne peux pas définir même si j'en reste assez méfiant.
2. Celes est louche imo.
3. Mes avis Sur ma compo ont changé, je constate : Fano prend un Gros risque en mettant Davida dans la compo alors qu'on sait strictement rien d'elle à part qu'elle est volontaire. C'pas malin.
Pourquoi ne pas avoir mis Maniak' qui, même s'il s'est porté volontaire en 4 eme, a donné son avis et est mieux perçu que Davida (entre autres par Machu et moi-même).
Dites que je me contredis, c'est faux puisqu'avec le recul je change Pas mal d'avis sur la situation.
Allez pour susciter vos réactions quoi de mieux que ma liste d'avis sur vous tous :

Machu Pichu : Même si tu es le joueur le plus expérimenté d'entre nous (ce qui fait que tu es Pas tout blanc et que ça te rend dangereux), pour l'instant imo tes arguments se tiennent, tu es la personne pour l'instant avec qui je suis Le plus d'accord.
Je ne te cache quand même pas que j'attends ta réaction à cette compo plus que celle des autres. Pour moi tu es POTENTIELLEMENT RÉSISTANT mais avis fragile.


Maniak' : Ce que tu dis ne me paraît pas insensé imo et même si sur cette partie y a grave moyen que tu caches très bien Ton jeu, pour l'instant mon impression de toi est plutôt positive. Un peu comme Machu, j'ai hâte de ta réaction sur la compo. Pour moi tu es POTENTIELLEMENT RÉSISTANT mais avis fragile.


Davida : Malgré ce que j'ai dit, je ne te suspecte pas réellement, je n'ai en fait Pas d'avis réel puisque tu n'as manifesté que le fait que tu étais volontaire, sinon on ne sait donc rien de toi et que je trouve donc ça louche que Fano te choisisse aveuglement comme ça. J'attends du répondant de ta part car je sais que tu en as. Pour moi tu es NEUTRE mais avis fragile.


Shrasval : Aucun avis, tu es afk. J'attends un signe de vie de ta part, mais pas seulement un signe de vie, je veux aussi ton avis, ton analyse de la situation. Pour moi tu es NEUTRE mais avis fragile.


Whaiky : Tu es pour l'instant la personne la plus mystérieuse imo, ta réaction à cette compo m'intriguera également puisque malgré le fait que tu ais participé, je n'ai toujours pas d'avis sur quel camp tu pourrais être. Pour moi tu es NEUTRE mais avis TRÈS fragile.


Celes : Bien que tu n'ais pas donné Grand chose comme éléments, j'espère que tu ne m'en veux pas mais pour le moment je ne te sens pas. Comme si sous ce masque de RP innocent se cache en fait Le plus entraîné à tout salir heh heh. Va falloir me convaincre pour que je me remette en question. 
Pour moi, tu es POTENTIELLEMENT ESPION avec possibilité de remise en question.


Fano_o : Malgré tout ce que je te reproche et qui paraît bien suspect, je pense plus que tu as un jeu de débutant indécis un peu perdu et surtout que je te fais peur avec mon jeu très inquisiteur. J'ai envie de te penser résistant, j'ai juste besoin que tu me le prouves par la suite. Pour moi, tu es POTENTIELLEMENT RÉSISTANT mais avis assez fragile.


Voilà, waiting les réactions de tout le monde.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Power_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Pilier10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Collec10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Seul_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_czt10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Specta11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 11:24:18
Personnellement pas très fan de la compo. Parmi les 4 personnes s'étant proposées, yen a 2 que j'ai dit "bien sentir", et c'est pile poil les deux autres qui ont été choisis %)

En ce qui concerne le fait de s'inclure dans la composition, perso ça ne me choque pas du tout, comme je l'ai dit dans mon post j'aurais fait pareil, après le choix de la compo fait un peu bâclé / précipité je trouve. Après c'est aussi vrai qu'il restait plus beaucoup de temps, mais on a même pas eu vraiment l'intervention de tout le monde. Je pense que c'est + dû à un jeu de débutant comme dit Pride qu'à un jeu full espion mais on peut jamais être sûr.

Et btw la personne en qui j'ai le - confiance dans cette compo ce serait plutôt Davida et pas Celes pour ma part.
Je trouve aussi que tu as bcp d'avis fragiles Pride :v J'ai noté quelques contradictions dans tes raisonnements perso, 'fin tu les souligne toi même (tu dis au début ça me semble suspect, puis tu dis tkt je te suspecte pas, en particulier Davida/fano), je sais pas trop pk tu dis parfois des choses et leur contraire, soit c'est de la maladresse soit c'est pour convaincre à propos de cette compo qu'elle n'est pas bonne tout en restant bien vu des résistants en tant qu'espion, les deux sont large possible de mon pdv. Dans tous les cas tu es l'un des rares à vraiment participer et tu prends beaucoup l'initiative, et même si on a des avis un peu divergents sur certaines personnes, au moins ça a le mérite de vouloir faire avancer les choses. Donc bon voilà, il y a du pour et du contre, j'ai pas un avis complètement fixé pour le moment te concernant.

On a quand même pas mal de jours avant de voter, pour l'instant ce n'est clairement pas ma compo préférée donc je suis pas sûr de voter pour, mieux vaut attendre les réactions de tout le monde afin de se faire un avis tranché je pense.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Harpag10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 11:43:46
Pride a écrit:1. Le fait que Fano tienne tant à se mettre lui-même dans la compo. Ça peut être un comportement full espion comme ça peut être un comportement full résistant, mais à ce niveau là je ne peux pas définir même si j'en reste assez méfiant.
2. Celes est louche imo.
3. Mes avis Sur ma compo ont changé, je constate : Fano prend un Gros risque en mettant Davida dans la compo alors qu'on sait strictement rien d'elle à part qu'elle est volontaire. C'pas malin.
Pourquoi ne pas avoir mis Maniak' qui, même s'il s'est porté volontaire en 4 eme, a donné son avis et est mieux perçu que Davida (entre autres par Machu et moi-même).
1) Comme tu le dis, ça peut être un comportement soit full résistant soit full espion et on peut pas vraiment se faire un avis. Et puis bon tu trouves ça louche qu'il veuille se mettre dans sa compo, mais tu es tout aussi persistant quant au fait d'être dedans %)
2)Celes est louche, mais Davida l'est plus imo car elle ne donne pas de justification sur pourquoi elle devrait être prise plutôt qu'un autre, c'est assez louche
3) C'est vrai que mettre dedans des gens qui participe pas des masses, c'est pas intelligent je te l'accorde (j'ai largement plus confiance en Maniak' pour l'instant, même toi aurait été convenable) Donc j'attends une justification de Fano_o sur ça (et je ne pense pas que le "manque de temps" passe)

Pride a écrit:Whaiky : Tu es pour l'instant la personne la plus mystérieuse imo, ta réaction à cette compo m'intriguera également puisque malgré le fait que tu ais participé, je n'ai toujours pas d'avis sur quel camp tu pourrais être. Pour moi tu es NEUTRE mais avis TRÈS fragile.
Comme je suspecte Davida et ai des doutes sur les deux autres, il y a des chances pour que ça soit un CONTRE pour moi aussi (ça, c'est mon avis)
Perso, de ce qui a déjà été dit, j'en conclus ceci (qui est surement amené à changer)
Résistant : Machu/Maniak'/Pride potentiellement et moi-même (car comme Machu, je trouve que tu te contredis assez souvent, donc je te laisse te justifier sur ça)
Espions : Davida/Shrasval
J'ai un peu plus de mal à placer Celes et Fano_o
avatar
Davida
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 12:42:44
Il est vrai que je n'ai manifester que mon envie d'être volontaire et non mon avis sur le jeu, suspects et innocents, car je n'avais pas vraiment d'avis sur le sujet. Je ne voulais pas que mon message sois qualifier de "remplissage" donc j'ai préféré me taire .

Par rapport à la composition je vote CONTRE 

Pour moi le fait de se mettre dans se propre composition n'est pas vraiment un problème, je te pense résistant pour ma part puisque si tu était espion tu n'aurai sûrement pas prit le "risque" de te mettre dans ta compo et donc de te faire soupçonner, tu as juste à mettre un autre espion dans ta compo après je peux me tromper mais c'est mon avis . 
Ensuite, je comprend très bien que vous me suspectez, à cause du fait que je suis restée à l'écart. Mais je n'aurai pas voté contre si j'étais espion mais je sais que vous allez sûrement penser que je vote Contre pour suivre la majorité car un POUR aurait toute suite attirée l'attention, ou alors que je vote Contre pour que vous me pensiez innocente alors que non. 
Après pour mes suspects: Pour moi Celes est suspect, cette tu as participé mais pas réellement donner ton avis, après je c'est plutôt un ressenti, pour moi tu es louche.  
Les autres j'ai pas trop d'avis vous êtes pour la plupart sont des joueurs plutôt expérimentées donc vous pouvez très bien cacher votre jeu, particulièrement Machu Pichu mais je ne me prononcerai pas la dessus j'attends de voir encore un peu.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 12:46:41
Trois contre pour l'instant si Whaiky valide.

Donc ... mon vote peut être décisif (sauf que non car on vient de poster au moment où je poste).

Alors ... Perso', j'ai pas beaucoup d'avis sur les nouveaux membres et recrues. Pourquoi ? Parce que d'un côté, on est T1, c'est logique de se proposer afin de ne pas prendre directement les trois premiers etc etc. Plus on a de choix, plus il y a a débattre et plus on peut s'arrêter sur des arguments.

D'ailleurs, je suis content qu'on me voit comme résistant, vous faites bien. Concernant d'autres personnes telles que Pride, j'ai du mal avec tes changements d'avis suite à l'argument de Machu. Ok tu me trouve inno, j'en suis ravis mais ... si tu changes toujours comme ça, je risque de te soupçonner fortement sache-le.
Mais d'un autre côté, je me dis qu'un membre qui change d'avis, qui participe au débat à très peu de chance d'être espion.

Machu qui défend pour l'instant, me semble correct de part son intervention.

Whaiky, je me méfie car il a beaucoup évolué depuis ces derniers jeux.

Fano suspect oui. Car autant dire au départ qu'elle voulait s'inclure et prendre 2 autres personnes avec mais "au moins argumenté" cette envie et ce choix.

Je vote donc CONTRE !

Tout ce que j'espère, c'est que ce ne soit pas de la stratégie pour me faire porter le chapeau en tant que bouc émissaire, ce que je vois venir de près.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 14:14:31
Ah mon message n'a pas laissé indifférent c'est cool <: 
Now place aux réponses : 

Machu Pichu a écrit:Je trouve aussi que tu as bcp d'avis fragiles Pride :v J'ai noté quelques contradictions dans tes raisonnements perso, 'fin tu les souligne toi même (tu dis au début ça me semble suspect, puis tu dis tkt je te suspecte pas, en particulier Davida/fano), je sais pas trop pk tu dis parfois des choses et leur contraire, soit c'est de la maladresse soit c'est pour convaincre à propos de cette compo qu'elle n'est pas bonne tout en restant bien vu des résistants en tant qu'espion, les deux sont large possible de mon pdv.

Je me suis relu, je me suis mal exprimé je l'admets. Je voulais dire par ces contradictions que certains éléments de jeux et actions ne me semblent pas normal, mais que malgré cela la personne ne me parait toujours pas avoir un profil d'espion (J'espère être plus clair %)) Et puis avoir des avis fragiles c'est normal en fait, je vais pas me fixer sur une seule impression par rapport à une personne toute la partie (j'exagère mais c'est un bon exemple). 

Whaiky a écrit:1) Comme tu le dis, ça peut être un comportement soit full résistant soit full espion et on peut pas vraiment se faire un avis. Et puis bon tu trouves ça louche qu'il veuille se mettre dans sa compo, mais tu es tout aussi persistant quant au fait d'être dedans %) 

Je n'ai en aucun cas reproché à Fano de ne pas m'avoir mis, il se tire une balle dans le pied en le faisant pas, tant pis pour lui. Donc je me suis porté volontaire mais je n'ai pas été persistant quant au fait d'être moi-même dans la compo (même si m'avoir mis aurait été un bon choix mais soit...), j'ai reproché d'avoir mis Davida à la place de Maniak' et persistant quant au fait de pourquoi elle et pas lui.

Whaiky a écrit:Espions : Davida/Shrasval 

Wtf ? Shrasval sans dec ? Il est afk, comment tu peux savoir ? Davida je comprends mais lui... Fin ça me laisse assez perplexe, ainsi qu'une vague impression d'un joueur qui prend la solution de facilité en s'attaquant aux moins actifs. 
Affaire à suivre mais ta liste de suspects est... Suspecte %) 

Daviana a écrit:Pour moi le fait de se mettre dans se propre composition n'est pas vraiment un problème, je te pense résistant pour ma part puisque si tu était espion tu n'aurai sûrement pas prit le "risque" de te mettre dans ta compo et donc de te faire soupçonner, tu as juste à mettre un autre espion dans ta compo après je peux me tromper mais c'est mon avis . 

Qu'il n'y ait pas de malentendu, tu parles bien de Fano_o ?

Daviana a écrit:Ensuite, je comprend très bien que vous me suspectez, à cause du fait que je suis restée à l'écart. Mais je n'aurai pas voté contre si j'étais espion mais je sais que vous allez sûrement penser que je vote Contre pour suivre la majorité car un POUR aurait toute suite attirée l'attention, ou alors que je vote Contre pour que vous me pensiez innocente alors que non. 

Résistance partie 1 : Machu a bien voté CONTRE contre 8 POUR et s'est bien révélé résistant après... ça sert à rien de s'inventer une justification tu exposes ton avis point.

Daviana a écrit:Les autres j'ai pas trop d'avis vous êtes pour la plupart sont des joueurs plutôt expérimentées donc vous pouvez très bien cacher votre jeu, particulièrement Machu Pichu mais je ne me prononcerai pas la dessus j'attends de voir encore un peu.

Tiens pour la première fois tu tiens un truc intéressant, j'veux savoir mwa :v Pourquoi tu tiens tant à te retenir de te prononcer là-dessus. C'est un peu le moment en fait sachant que tu es actuellement la plus suspectée actuellement.

Angel :b a écrit:Concernant d'autres personnes telles que Pride, j'ai du mal avec tes changements d'avis suite à l'argument de Machu. Ok tu me trouve inno, j'en suis ravis mais ... si tu changes toujours comme ça, je risque de te soupçonner fortement sache-le.

Donc une personne qui se remet en question est forcément un espion ? 
C'est ce que tu es en train de me dire là.
Au LG on me reproche de pas me remettre en question (ce qui était vrai) et à Résistance on me reproche de me remettre en question justement %) Faut savoir au bout d'un moment les gars ^^

Private Message a écrit:Mais d'un autre côté, je me dis qu'un membre qui change d'avis, qui participe au débat à très peu de chance d'être espion.

C'est ce que je fais depuis le début, garde cette opinion et ce sera déjà un bon avancement <:

Maniaque a écrit:Fano suspect oui. Car autant dire au départ qu'elle voulait s'inclure et prendre 2 autres personnes avec mais "au moins argumenté" cette envie et ce choix.

Je suis d'accord tout cela n'est pas normal, mais comme je l'ai dis et comme l'a dit Machu. J'opte plus pour le moment pour un début maladroit de débutant. Je suis cependant curieux tout comme toi de savoir comment Fano va réagir à toutes ces attaques.

Maniak' a écrit:Tout ce que j'espère, c'est que ce ne soit pas de la stratégie pour me faire porter le chapeau en tant que bouc émissaire, ce que je vois venir de près.

C'est à dire ? J'ai vraiment pas compris :v 

                                 -------------------------------------------

Je suis content de vos réactions en tout cas ! ça m'a permis de faire 1-2 petit(s) changements sur mon opinion des autres : 

-Machu et Maniak' restent pour le moment corrects.
-Davida imo reste neutre, elle n'a rien apporté de vraiment intéressant excepté lorsque qu'elle cite qu'elle se retient de parler de Machu. Peut-être une peur parce qu'il est bien vu ? Dunno mais j'ai envie de savoir ce qui se cache derrière ça, et là je pourrai me faire un avis je crois.
-Shrasval aucun changement, sa présence manque toujours à l'appel.
-Celes pas de changements, j'attends sa réponse aux suspicions de moi-même, Davida et potentiellement Whaiky
-Fano idem.
-Whaiky y a du changement, je le case de "suspect" now pour sa liste d'espions que je ne comprends absolument pas, je tiens vraiment à être éclairci là-dessus. 

Sinon nous avons une majorité de CONTRE pour le moment, avant même la valid, après les réponses de Celes et Fano on pourrait anticiper et donner des idées de nouvelle compo non ?
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Harpag10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 14:36:55
Pride a écrit:
Whaiky a écrit:Espions : Davida/Shrasval 
Wtf ? Shrasval sans dec ? Il est afk, comment tu peux savoir ? Davida je comprends mais lui... Fin ça me laisse assez perplexe, ainsi qu'une vague impression d'un joueur qui prend la solution de facilité en s'attaquant aux moins actifs. 
Affaire à suivre mais ta liste de suspects est... Suspecte %) 

C'est peut-être pendre la solution de faciliter certes, mais tant qu'il ne se sera pas exprimer, il reste suspect selon moi (et, à preuve du contraire, il ne fait rien pour %) )
Btw, j'ai dit que ça risquait de changer :v Donc si ce qu'il dit est en sa faveur, les espions seraient Davida/Celes/Fano_o en attendant d'autre pistes
[EDIT]J'viens de voir la réponse de Shrasval

Shrasval a écrit:Whaiky, j’ai du mal à cerner ton accusation envers moi-même. Est-ce de part mon inactivité ? Mais je pense que si tu considères que, comme dans les lgs, les espions auraient tendance à être inactifs afin de se faire discret, ce point de vue est assez biaisé. Ce genre de fait est établit depuis belle lurette, et m’est d’avis que les espions auraient plutôt tendance à participer plutôt que se terrer dans un coin.
C'est sûrement un avis biaisé comme tu le dis, mais par expérience, c'est souvent le cas.

Shrasval a écrit:Et bon j’ai pas très bien compris ton argumentaire sur le fait que cette mission ne serait pas sabotée parce que c’est le T1.
Le truc, c'est qu'il serait un peu risqué de saboter la première mission en tant qu'espion, dans la mesure où ça ne ferait rien d'autre que de compliquer la tâche pour les autres de se faire accepter dans une compo car ils devraient gagner la confiance de presque tout les résistants (surtout pour les missions nécessitant deux sabotages)

Pride a écrit:Sinon nous avons une majorité de CONTRE pour le moment, avant même la valid, après les réponses de Celes et Fano on pourrait anticiper et donner des idées de nouvelle compo non ?
Ce serait une bonne chose en effet

Btw, j'en profite pour dire que niveau présence pour ma part, ça risque d'être chaud en ce moment. J'essaierai cependant de suivre/réagir un maximum


Dernière édition par Whaiky le Lun 26 Juin - 14:54:17, édité 1 fois
Shrasval
Shrasval
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 25

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 14:37:57
(Déjà, navré de ma non-présence, bcp de taff ces temps ci)

Ok donc.

Déjà le truc qui me chagrine, quand bien même le choix s’est fait à l’avant dernier jour de la date butoir, que cette composition a un goût de précipité. Elle ne semble pas réellement solide, ni réellement travaillée.

Je ressens en tout cas dans Fano une envie de bien faire, de manière un peu maladroite, j’ai envie de dire. Que cela soit dans le camps des Résistants ou des Espions, idk, mais lui confier le lead de cette mission me semble risqué.

Concernant Celes, j’ai également cette impression de fausseté sous le couvert d’un rp un peu trop excessif à mon goût. Cependant, cela peut être également la simple envie de vouloir jouer le rp proposé. J’attends donc son avis et un texte plus travaillé que deux participations où il n’y a rien à part du rp.

Whaiky, j’ai du mal à cerner ton accusation envers moi-même. Est-ce de part mon inactivité ? Mais je pense que si tu considères que, comme dans les lgs, les espions auraient tendance à être inactifs afin de se faire discret, ce point de vue est assez biaisé. Ce genre de fait est établit depuis belle lurette, et m’est d’avis que les espions auraient plutôt tendance à participer plutôt que se terrer dans un coin.

De fait, tes accusations des espions me semblent un peu trop faciles, vois-tu :p
Donc j’aurais tendance à te suspecter, car sortir ce genre de non-arguments un peu faciles me semble louche.

Et bon j’ai pas très bien compris ton argumentaire sur le fait que cette mission ne serait pas sabotée parce que c’est le T1.

Pour Davida j’ai du mal à te comprendre, et ton récent argumentaire me semble un poil confus. Après j’ai quand même l’impression que tu cherches plus à te justifier qu’à proposer de la réflexion.

Pride tu as tjrs un jeu aussi agressif, mais je ne te suspecte pas pour le moment, au moins on peut sentir de l’envie et de la passion. Après oui c’est un peu fragile mais ça ne me semble pas réellement préjudiciable.

Machu’ arrive toujours à ne dégager.. rien. À part de la logique, je n’arrive pas réellement à le cerner, donc je n’ai pas réellement d’avis pour le moment, il peut être aussi espion que résistant.

Maniak’ eh bien rien de réellement précis, je te pense résistant, mais je n’ai pas trop de feeling ou quelque chose à me mettre sur la dent, donc je ne préfère pas trop me prononcer.

Donc pour l’instant, je serais plutôt CONTRE cette compo.

Edit : Vu que Pride a posté alors que j’étais en train de rédiger, je vois que nous sommes d’accord sur la liste des suspectes de Whaiky, et je suis là maintenant  :v
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 14:50:41
Tout d'abord concernant les accusations contre moi, vu le déroulement de la partie ça semble logique de me soupçonner de posséder un canon à poussière étant données mes premières interventions RP, mais comme c'est ma première partie et que je ne savais pas trop par où commencer, je me suis dit qu'un peu de RP serait rigolo.

Maintenant que les premiers pavés sont tombés, il est temps de m'y mettre aussi.

Ce que je constate c'est que :

- Le seul suspect que Fano cite est Pride, mais ce sont plus ou moins ses suggestions qu'il trouve les plus avisées quant à ceux qui iront passer l'aspirateur !
- Pride critique le non-choix de Maniak alors que c'est le seul des premiers volontaires dont il n'a pas suggéré le nom pour dépoussiérer le QG (il n'existait d'ailleurs aucun consensus positif sur Maniak avant le choix de la compo).
- Pride revendique un jeu inquisiteur, mais il pense l'hygiène de Fano respectable sur un simple souhait ("j'ai envie de te penser résistant") après l'avoir chargé comme un vil sagouin, et il place Davida neutre alors qu'il aurait dû pour le principe douter de sa propreté au vu des éléments qu'il avance. C'est l'idée que je me fais d'un jeu réellement inquisiteur en tout cas, des accusations plus tranchées pour obtenir des réactions.

Tout cela m'amène à penser que Pride tente de dissimuler par son initiative les toiles d'araignées qu'il prépare pour la suite ! C'est pourquoi je contredirai l'argument suivant de Maniak : "Mais d'un autre côté, je me dis qu'un membre qui change d'avis, qui participe au débat à très peu de chance d'être espion". Je pense qu'au moins un des espions a justement intérêt à se comporter comme cela, et en disant ceci tu offres quelque part l'argument "type" à un ennemi de ce genre pour se défendre.

Si mes soupçons sur Pride sont justes, ceci pourrait nous conduire à poser l'hypothèse que la compo choisie par Fano contient des membres dévoués qui souhaitent vraiment faire le ménage. Toutefois, le choix précipité et discutable (d'un point de vue logique) de Fano nous commande de ne pas nous jeter d'emblée sur une telle conclusion, c'est pourquoi il est probable que je vote contre pour que la discussion continue encore un peu.

En général, je dirais qu'une hypothèse basique mais qui me semble assez safe, serait de supposer que parmi les quatre premiers volontaires il y a un voire deux espions, et parmi les autres il y en a un voire deux. Ce dont je doute fortement, c'est que tous les espions se soient proposés activement pour la mission, ou qu'au contraire ils soient tous restés sur la touche. C'est une possibilité mais elle est faible, stratégiquement je pense qu'il vaut mieux pour eux qu'ils soient disséminés dans tous les "sous-groupes" possibles donc je suppose que c'est ce qu'il feront.

A ce stade le seul qui semble actif, clean et cohérent serait Machu, qui en tout cas ne s'est pas encore contredit et a donné pas mal d'arguments logiques (contredire Whaiky sur l'importance de la première compo fait plutôt résistant par exemple). Je pense que je serais plus enclin à voter pour une compo dans laquelle il se trouve.

Opinions aussi en vrac que le QG :
- Je n'ai pas d'avis sur Shrasval qu'on n'a pas aperçu et Davida ne donne pas matière à en dire quelque chose non plus.
- Mon intuition me dit que Whaiky cache des Moufouette dans sa sacoche mais je ne saurais pas le justifier par quelque chose de concret.
- Je ne vois pas ce qui innocente vraiment Maniak contrairement à une opinion visiblement répandue, je trouve ses messages vraiment très très neutres.

Edit : plein de trucs ont été postés entre le moment où j'ai commencé à écrire et celui où j'ai posté. :v
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 14:55:45
Bon 

Yky a écrit:C'est peut-être pendre la solution de faciliter certes, mais tant qu'il ne se sera pas exprimer, il reste suspect selon moi (et, à preuve du contraire, il ne fait rien pour [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 3048028421)

LG =/= Résistance, imo les espions sont quasiment jamais afk, puis même ce seul prétexte pour suspecter quelqu'un c'est vide quoi :v 

                                --------------------------------------------

Mais c'est que Shrasval s'est manifesté ! Avec des arguments ! CHAMPAGNE ! %) 
Nan plus sérieusement c'est cool de te voir actif ça enlèvera du flou.

Shrasval a écrit:Concernant Celes, j’ai également cette impression de fausseté sous le couvert d’un rp un peu trop excessif à mon goût. Cependant, cela peut être également la simple envie de vouloir jouer le rp proposé. J’attends donc son avis et un texte plus travaillé que deux participations où il n’y a rien à part du rp.

C'est parfaitement ça ! 

Shrasval a écrit:Pour Davida j’ai du mal à te comprendre, et ton récent argumentaire me semble un poil confus. Après j’ai quand même l’impression que tu cherches plus à te justifier qu’à proposer de la réflexion.

Je connais Davida IRL, elle expose toujours maladroitement ses arguments. Donc c'est pas ça qui pourra lui porter préjudice à mon égard, c'est vraiment ce qu'elle va dire à propos de Machu.

                                        --------------------------------------

Pas de changements réels, Whaiky reste assez suspect selon moi. 
Shrasval, tu es une énigme de la nature. Je n'ai pas encore d'avis concret malgré tout ce que tu as dit, le seul truc que j'ai noté est que tu avais BEAUCOUP de points communs avec moi dans tes argus. Est-ce purement et simplement que tu es d'accord avec moi sur plusieurs point ? (sachant que tu dis ne pas me suspecter) Ou alors est-ce une façon indirecte de m'amadouer et te penser Résistant comme moi ? 
Je ne sais pas du tout, je ne sais pas comment l'interpréter. Donc c'est le gros point d'interrogation te concernant.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 15:32:02
C'est que je me fais attaquer dites donc Surprised 
Je vais donc répondre à tout cela pour tout mettre au clair my dear Celes.

Celes a écrit:- Pride critique le non-choix de Maniak alors que c'est le seul des premiers volontaires dont il n'a pas suggéré le nom pour dépoussiérer le QG (il n'existait d'ailleurs aucun consensus positif sur Maniak avant le choix de la compo).

Comme je l'ai dis précédemment, mon avis a changé depuis que les volontaires s'étaient proposés, ce qui montre un peu que soit tu me survoles, soit que tu interprètes mal ce que j'écris. Attend j'ai pas fini %) 

Celes a écrit:- Pride revendique un jeu inquisiteur, mais il pense l'hygiène de Fano respectable sur un simple souhait ("j'ai envie de te penser résistant") après l'avoir chargé comme un vil sagouin, et il place Davida neutre alors qu'il aurait dû pour le principe douter de sa propreté au vu des éléments qu'il avance. C'est l'idée que je me fais d'un jeu réellement inquisiteur en tout cas, des accusations plus tranchées pour obtenir des réactions.

Preuve que tu me survoles encore, puisque j'ai argumenté sur le cas de Fano : Des actions pas forcément normales possiblement justifiées par le fait qu'il soit débutant et un peu perdu, et je ne suis pas le seul à le penser. Quand Machu le dit c'est cohérent et clean mais quand c'est Pride mon accusateur qui le dit ah bah en fait je le vois pas donc il justifie rien. 
I applause.

Pour Davida je l'ai placée neutre car elle n'avait encore rien apporté de concret qui lui portait préjudice, et je n'avais pas de réelle mauvaises impressions sur elle, juste un point d'interrogation qui s'effacera quand elle aura parlé de ce qu'elle voulait dire sur Machu.
Ce que j'avais avancé sur elle pour la compo était un reproche à Fano, pas à Davida. (Pourquoi un reproche à Fano ? J'ai donné la réponse plusieurs fois) 

Celes a écrit:C'est l'idée que je me fais d'un jeu réellement inquisiteur en tout cas, des accusations plus tranchées pour obtenir des réactions.

Des accusations tranchées avec pas d'éléments ou quasiment pas c'est l'erreur que j'ai faite à LG et que je ne referai pas ici. Ne t'inquiète pas elles arriveront les accusations tranchées maintenant qu'on commence à avoir des éléments :3 Je reste Inquisiteur imo puisque j'ai été le premier à lancer les hostilités et à dire ce que je pensais des autres et pourquoi avec franchises en les mettant dans des catégories que je mets à jour au fur et à mesure de vos réponses à tous. Après t'as ta vision d'être inquisiteur ça je pourrait pas le changer.

Celes a écrit:Tout cela m'amène à penser que Pride tente de dissimuler par son initiative les toiles d'araignées qu'il prépare pour la suite ! C'est pourquoi je contredirai l'argument suivant de Maniak : "Mais d'un autre côté, je me dis qu'un membre qui change d'avis, qui participe au débat à très peu de chance d'être espion". Je pense qu'au moins un des espions a justement intérêt à se comporter comme cela, et en disant ceci tu offres quelque part l'argument "type" à un ennemi de ce genre pour se défendre.

Je vois difficilement un espion s'exposer comme ça dés le début et ce continuellement avec le monopole de la parole. Après soit, rien n'est impossible mais c'est pas mon cas désolé pour toi.

Celes a écrit:En général, je dirais qu'une hypothèse basique mais qui me semble assez safe, serait de supposer que parmi les quatre premiers volontaires il y a un voire deux espions, et parmi les autres il y en a un voire deux. Ce dont je doute fortement, c'est que tous les espions se soient proposés activement pour la mission, ou qu'au contraire ils soient tous restés sur la touche. C'est une possibilité mais elle est faible, stratégiquement je pense qu'il vaut mieux pour eux qu'ils soient disséminés dans tous les "sous-groupes" possibles donc je suppose que c'est ce qu'il feront.

Dans tout ce paragraphe, tu recopies une partie de la première intervention de Machu %) 
Un pseudo-argument pour bien te faire voir sans doutes...

                         -------------------------------------------------

Voici mon interprétation globale de ton attaque ciblée message de réponse : 

Tu donnes soit des mensonges sur moi que j'ai démenti dans ce post soit des faux arguments (exemple de "ton" hypothèse basique, une évidence qu'avait déjà relevé et commenté Machu), ton message n'a pas vraiment pour but d'avancer les choses puisque tu as tassé en 4-5 lignes ce que tu pensais à l'arrache et le reste ce sont des attaques erronées par rapport à mes soupçons qui ne font que se confirmer de plus en plus. 
Puis tu à l'air de cibler Maniak' qui en tout pour le moment s'est montré plus innocent/plus malin que toi dans ses interventions (dépend de vos rôles). 

Maintenant que Shrasval a posté mon cher Celes, j'aimerai bien avoir ton avis sur lui. 
Je ne te conseille d'ailleurs pas de tenter de démentir l'indémentable ou pire, d'encore m'attaquer sur ma réponse car je serai très vite convaincu à 99% de ta culpabilité. 
Ta réponse d'ailleurs m'a aussi un peu fait penser à du "Tu m'accuses ? Je t'accuse !"

Enfin bref, désolé pour le double-post !
avatar
Davida
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 16:13:15
Bon, pour répondre à la question de Pride, par rapport à Machu Pichu . 
Alors Machu : Tu dis: "[size=41]Et btw la personne en qui j'ai le - confiance dans cette compo ce serait plutôt Davida et pas Celes pour ma part" [/size]
[size=41]Oui, mais pourquoi ? Tu n'as pas d'arguments qui innocente Celes comme tu n'en a pas qui m'inculpe pour ce que j'ai pu voir en tout cas. [/size]
[size=41]Ensuite tes raisonnements son basés sur la logique (ce qui n'est pas un mal en soit c'est même plutôt bien) mais imo je trouve tes message "trop beau pour être vrai", ils sont trop calculés. Et comme tu es un joueur expérimenté, c'est fort possible que tu cache bien ton jeu. Et tu n'as pas réellement pointé quelqu'un a part Pride et moi même, sûrement pour que tout le monde te croit résistant, et ça marche puisque personne à l'air de te suspecter pour l'instant.  [/size]
[size=41]J'attends la réponse de machu pur voir si mes doutes sont fondés ou pas.[/size]
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 16:30:06
Finalement, j'aimerais bien un Machu/moi/Pride.

Disons que j'ai un doute qui me turlupine. Je sais pas si vous seriez d'accord.

J'ai lu un peu près en long et large mais des trucs qui me paraissent pas claires.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 16:37:21
Maniak', cette proposition est dans le but de n'avoir aucun espion ? Ou bien dans le but de sacrifier une mission et espérer trouver un espion à ne plus mettre dans les compris futures ?
Et fais nous part de ton doute aussi, on a besoin de tous les éléments possibles.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 17:44:51
Bon, plus de rp sur les pavés, c'est la galère sinon.

Je suis d'accord avec les éléments qui ont été soulevés contre Whaiky par Pride et Shrasval, ça explique assez bien l'intuition que j'ai à son sujet.
J'ai une impression plutôt positive de Shrasval ; je regrette que l'on m'accuse à nouveau par contre, même si l'explication est logique etc. Je te rejoins sur l'incompréhension vis-à-vis de Davida, du coup je n'ai vraiment pas grand chose à penser sur cette dernière.

Pride, quant à toi il y a des éléments très particuliers dans ta façon de débattre qui me font te soupçonner. Je vais commencer par cela.

Pride a écrit:Comme je l'ai dis précédemment, mon avis a changé depuis que les volontaires s'étaient proposés, ce qui montre un peu que soit tu me survoles, soit que tu interprètes mal ce que j'écris.

Là tu montres deux choses :
1) que tu n'as pas compris où est la contradiction : tu ne peux pas reprocher à Fano de ne pas avoir choisi Maniak à ce moment là même si tu as changé d'avis, car tu ne l'as pas signalé avant qu'il propose sa compo. Seul Machu avait donné une bonne opinion de Maniak à ce moment, toi tu avais suggéré d'autres noms dont Davida et Fano a annoncé qu'il te suivait. La contradiction elle est là, tu aurais pu reprocher à Fano le côté précipité de sa décision, le fait que toi et éventuellement d'autres joueurs n'avez pas eu la chance d'exposer un nouvel avis de compo. Mais ça, tu ne l'as pas fait dans ta première réaction.
2) tu utilises un ressort d'argumentation que je trouve suspect. "Dites que je me contredis, c'est faux puisqu'avec le recul je change pas mal d'avis sur la situation" => tu anticipes que toute accusation de contradiction à ton encontre sera fausse pour qu'on ne puisse pas le souligner.

Concernant le point 2, tu utilises ça à nouveau à la fin de ton message :
"Maintenant que Shrasval a posté mon cher Celes, j'aimerai bien avoir ton avis sur lui. Je ne te conseille d'ailleurs pas de tenter de démentir l'indémentable ou pire, d'encore m'attaquer sur ma réponse car je serai très vite convaincu à 99% de ta culpabilité."
=> "donne ton avis sur Shrasval, mais si tu essaies de me contredire tu es forcément un espion". Eh bien non, je suis un résistant et je te contredis quand même.  

Personnellement je vois mal un résistant utiliser ces ressorts plusieurs fois. Si tu l'es alors je te demande de ne pas continuer à le faire, ça biaise un peu la discussion dans le mauvais sens parce que c'est du "pile je gagne, face tu perds" et on condamnerait hyper facilement des innocents avec ça.

Pride a écrit:Preuve que tu me survoles encore, puisque j'ai argumenté sur le cas de Fano : Des actions pas forcément normales possiblement justifiées par le fait qu'il soit débutant et un peu perdu, et je ne suis pas le seul à le penser. Quand Machu le dit c'est cohérent et clean mais quand c'est Pride mon accusateur qui le dit ah bah en fait je le vois pas donc il justifie rien. 
I applause.

Je ne t'ai pas survolé, j'ai vu ce que tu as dit mais ça se recoupe avec ma vision d'un jeu "inquisiteur", du coup c'est peut-être faux effectivement. Contrairement à Machu, tu as quand même dit que tu te méfiais de certains comportement de Fano (le fait qu'il veuille se mettre dans la compo) et que tout ce que tu lui reproches semble bien suspect, donc en partant de ce principe ça m'étonne que tu ne le classes pas neutre au mieux, quitte ensuite à partir sur l'idée d'un "débutant indécis".

OK pour Davida, et je ne reviendrai pas sur la notion de jeu inquisiteur vu que tu t'es expliqué.

Pride a écrit:Je vois difficilement un espion s'exposer comme ça dés le début et ce continuellement avec le monopole de la parole. Après soit, rien n'est impossible mais c'est pas mon cas désolé pour toi.

Pourquoi pas ? Je n'ai pas d'expérience dans ce jeu donc ma réflexion n'est que théorique, mais un espion qui parvient à diriger les débats serait un atout pour sa team imo, je ne vois pas en quoi c'est difficile à imaginer. C'est même nécessaire de monopoliser la parole pour utiliser certaines tactiques de manipulation.

Pride a écrit:Dans tout ce paragraphe, tu recopies une partie de la première intervention de Machu %) 
Un pseudo-argument pour bien te faire voir sans doutes...

Je ne suis pas d'accord, pour moi la première intervention de Machu consistait surtout à dire que des espions vont se manifester pour la première mission. Je n'ai pas relevé le fait qu'ils allaient vouloir se répartir parmi les différents groupes, ou alors je l'ai mal compris.
La seconde phrase n'a sans doute pas d'autre but que me faire réagir quel que soit ton rôle donc c'est du remplissage.

Pride a écrit:Puis tu à l'air de cibler Maniak' qui en tout pour le moment s'est montré plus innocent/plus malin que toi dans ses interventions (dépend de vos rôles).

C'est faux, j'ai simplement dit que je ne partageais pas le sentiment général qui consiste à l'innocenter + j'ai contredit un de ses arguments sans le soupçonner lui. J'ai un avis neutre (exactement le mot que j'ai employé précédemment) sur lui, comme toi sur plusieurs autres joueurs.

Pride a écrit:Ta réponse d'ailleurs m'a aussi un peu fait penser à du "Tu m'accuses ? Je t'accuse !"

Tu devrais te sortir ça de la tête. Un espion qui ferait ça aurait plutôt choisi d'accuser Davida, qui me soupçonne également, et qui est plus soupçonnée que toi par le groupe jusqu'à présent. Du coup c'est plus facile de se crédibiliser faussement sur elle. Te soupçonner toi ne peut qu'être sincère vu que tu es trop actif pour que ça ne soit pas dangereux pour moi.
D'ailleurs je ne trouve pas très honnête de ne pas considérer mon raisonnement comme du contenu juste sous prétexte que ça va à ton encontre et que c'est soi-disant mensonger (ce qui est faux comme je viens de te l'expliquer). Si j'ai + développé sur toi c'est parce que ce sont tes contradictions qui m'ont fait le plus réagir. :v

Pour résumer : je ne suis pas à 100% fixé sur toi contrairement à ce que ta réponse semble suggérer, et ce serait vraiment bête qu'on se divise si on est deux résistants. Surtout qu'il y a aussi des points qui vont en ta faveur :
- pour le coup je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis sur Whaiky, et ça rejoint l'avis de Shrasval sur lequel j'ai une opinion plutôt favorable ;
- le fait de monopoliser la parole ET interpeller tous les sous-entendus, pour le coup ça peut être un comportement de résistant qui ne veut pas laisser les espions entretenir des ambiguités.
Mais tu sais ce qui me fait douter de toi dans ta façon d'argumenter donc si je relève à nouveau ce genre de procédés, mes doutes ne risquent pas de se dissiper.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Lun 26 Juin - 18:35:16
Bon, Celes. Je tiens à te dire que ton deuxième message est déjà bien plus recevable à mes yeux que ton premier, je m'expliquerai là-dessus mais avant ça régler les derniers points défaillants : 

Ce qui m'interloque est qu'un de tes deux grands critères d'accusation est la façon dont je parle et expose mes arguments, ce qui est plus de l'interprétation d'attitude, difficile à cerner à travers un écran :v 

Ensuite : 

Celes a écrit:Là tu montres deux choses :
1) que tu n'as pas compris où est la contradiction : tu ne peux pas reprocher à Fano de ne pas avoir choisi Maniak à ce moment là même si tu as changé d'avis, car tu ne l'as pas signalé avant qu'il propose sa compo. Seul Machu avait donné une bonne opinion de Maniak à ce moment, toi tu avais suggéré d'autres noms dont Davida et Fano a annoncé qu'il te suivait. La contradiction elle est là, tu aurais pu reprocher à Fano le côté précipité de sa décision, le fait que toi et éventuellement d'autres joueurs n'avez pas eu la chance d'exposer un nouvel avis de compo. Mais ça, tu ne l'as pas fait dans ta première réaction.
2) tu utilises un ressort d'argumentation que je trouve suspect. "Dites que je me contredis, c'est faux puisqu'avec le recul je change pas mal d'avis sur la situation" => tu anticipes que toute accusation de contradiction à ton encontre sera fausse pour qu'on ne puisse pas le souligner. 

1) Alors j'entends tes arguments, je vais un peu corriger tout ça. En quoi ça change si je l'ai signalé ou pas ? Certes ça aurait peut-être été un plus mais je vois pas du tout en quoi ça me porte préjudice. En quoi le fait que je mentionne pas Maniak' au début m'interdit de reprocher à Fano de pas l'avoir pris. J'ai pas de code de reproches à faire parce que j'ai dis telle et telle phrase avant %) C'est un peu de l'entrave à la liberté d'expression. Mais dans le futur pour éviter tout malentendu je rédigerai tout changement pour éviter que ce genre d'idiotie se reproduise. 

2) Alors ça n'a rien à voir avec Résistance, dans la vie des fois un peu comme Davida j'ai du mal à bien former mes arguments (bien que ce soit bien moins prononcé qu'elle mais bref). Donc ce message de prévention n'avait aucune intention stratégique.

Celes a écrit:Concernant le point 2, tu utilises ça à nouveau à la fin de ton message :
"Maintenant que Shrasval a posté mon cher Celes, j'aimerai bien avoir ton avis sur lui. Je ne te conseille d'ailleurs pas de tenter de démentir l'indémentable ou pire, d'encore m'attaquer sur ma réponse car je serai très vite convaincu à 99% de ta culpabilité."
=> "donne ton avis sur Shrasval, mais si tu essaies de me contredire tu es forcément un espion". Eh bien non, je suis un résistant et je te contredis quand même.  

Le fait que tu ne te soumettes pas te remonte dans mon estime, un espion aurait selon moi en temps normal peut-être résisté un peu mais pas comme tu l'as fais. Donc ce point m'incite à une possible remise en question te concernant. 

Celes a écrit:Personnellement je vois mal un résistant utiliser ces ressorts plusieurs fois. Si tu l'es alors je te demande de ne pas continuer à le faire, ça biaise un peu la discussion dans le mauvais sens parce que c'est du "pile je gagne, face tu perds" et on condamnerait hyper facilement des innocents avec ça.

Tu es un peu extrême sur ton point de vue je trouve, bien que je comprenne que ces procédés ne te plaisent pas. 
Pourtant, je suis bel et bien résistant ET je vais continuer à utiliser ce procédé si besoin car il fait réagir, et tu es un bon exemple.

Celes a écrit:Je ne t'ai pas survolé, j'ai vu ce que tu as dit mais ça se recoupe avec ma vision d'un jeu "inquisiteur", du coup c'est peut-être faux effectivement. Contrairement à Machu, tu as quand même dit que tu te méfiais de certains comportement de Fano (le fait qu'il veuille se mettre dans la compo) et que tout ce que tu lui reproches semble bien suspect, donc en partant de ce principe ça m'étonne que tu ne le classes pas neutre au mieux, quitte ensuite à partir sur l'idée d'un "débutant indécis".

Pour le pdv inquisiteur, tu as ta vision, j'ai la mienne, je préfère pas m'attarder dessus car ça va terminer en dialogue de sourds. Oui je lui ai reproché ce comportement suspect. J'ai surtout l'impression que tu n'arrives pas à intégrer l'hypothèse du "débutant indécis" comme une hypothèse recevable et l'excusant. Là encore ça ne touche que ton pdv, j'ai également le miens là-dessus. Je répète imo que cette hypothèse si vérifiée peut l'excuser de tout ce qu'il a fait, ça reste quand même à confirmer. Et il m'en donne vraiment l'impression voilà pourquoi je l'ai casé dans potentiellement résistant. Après je suis curieux de sa réponse face à tout ça. 

Celes a écrit:Pourquoi pas ? Je n'ai pas d'expérience dans ce jeu donc ma réflexion n'est que théorique, mais un espion qui parvient à diriger les débats serait un atout pour sa team imo, je ne vois pas en quoi c'est difficile à imaginer. C'est même nécessaire de monopoliser la parole pour utiliser certaines tactiques de manipulation.

J'ai jamais dis que cette situation était impossible (bien que je pense que très très peu d'espions prendraient ce risque) mais je répète : C'est pas mon cas :v 

Celes a écrit:Je ne suis pas d'accord, pour moi la première intervention de Machu consistait surtout à dire que des espions vont se manifester pour la première mission. Je n'ai pas relevé le fait qu'ils allaient vouloir se répartir parmi les différents groupes, ou alors je l'ai mal compris.
La seconde phrase n'a sans doute pas d'autre but que me faire réagir quel que soit ton rôle donc c'est du remplissage.

Pourtant moi, dans son intervention, j'ai relevé et ce que tu as relevé ET le fait que les espions seraient pas tous dans le même groupe, donc qu'ils allaient être répartis. Après je peux croire à l'oubli, mais je t'assure que je l'ai relevé.

Pour Maniak', rien à dire je conçois très bien ce que tu as dis dessus.

Celes a écrit:D'ailleurs je ne trouve pas très honnête de ne pas considérer mon raisonnement comme du contenu juste sous prétexte que ça va à ton encontre et que c'est soi-disant mensonger (ce qui est faux comme je viens de te l'expliquer). Si j'ai + développé sur toi c'est parce que ce sont tes contradictions qui m'ont fait le plus réagir. [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 1542204848

C'est pas une question d'honnêteté, si tu avais posté le même message en remplaçant Pride par Whaiky par exemple, je t'aurais aussi critiqué malgré les différences de situations. 
Honnêtement ton premier message aurait du être le deuxième car il était beaucoup plus recevable et moins... "cibleur" on va dire. Même si ce n'était pas ton intention, c'est clairement l'impression que ça m'a donné dans ton intonation d'écrire. (oui j'invente des termes heh heh :v)

Effectivement c'est dommage si l'on s'entretue entre Résistants, c'est pourquoi je décide de me remettre en question suite à ton deuxième message. 
Cette façon de sous-entendus masqués par le rp m'avait aussi mis la puce à l'oreille et pas qu'à moi. Après je t'oblige à rien mais je pense que ce sera plus cool que au moins pour les pavés que tu développes sans rp. 

Sinon TRANSITION Maniak' ! J'attends toujours ta réponse :v J'en ai besoin pour apporter mon avis :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Power_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Pilier10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Collec10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Seul_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_czt10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Specta11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 27 Juin - 5:36:56
Trop de pavé, je commence à avoir du mal à suivre %)

Je vais répondre à quelques messages me concernant (un seul en fait :v), il est pas impossible que j'en ai loupé, et puis je rajouterai quelques avis persos.

Davida a écrit:Bon, pour répondre à la question de Pride, par rapport à Machu Pichu .
Alors Machu : Tu dis: "Et btw la personne en qui j'ai le - confiance dans cette compo ce serait plutôt Davida et pas Celes pour ma part"
Oui, mais pourquoi ? Tu n'as pas d'arguments qui innocente Celes comme tu n'en a pas qui m'inculpe pour ce que j'ai pu voir en tout cas.
Ensuite tes raisonnements son basés sur la logique (ce qui n'est pas un mal en soit c'est même plutôt bien) mais imo je trouve tes message "trop beau pour être vrai", ils sont trop calculés. Et comme tu es un joueur expérimenté, c'est fort possible que tu cache bien ton jeu. Et tu n'as pas réellement pointé quelqu'un a part Pride et moi même, sûrement pour que tout le monde te croit résistant, et ça marche puisque personne à l'air de te suspecter pour l'instant.
J'attends la réponse de machu pur voir si mes doutes sont fondés ou pas.
Pour la première partie de ton message, en effet je n'ai pas d'argument ni pour l'un ni pour l'autre, c'est juste de l'intuition / question de feeling, au tout début c'est surtout ça anyway car tant qu'on a pas de vote ni de mission on a rien de réellement concret à se mettre sous la dent. C'est peut être le fait qu'il ait réagi sur la façon dont les espions auraient intérêt à s'inclure dans la compo dès le début alors que tu es juste passée pour vouloir t'incruster puis tu n'as plus rien dit en +, idk
Et du coup ça contredit un peu la deuxième partie de ton message, je veux dire tu m'accuses de ne pas avoir d'argument (ce qui est vrai te concernant, concernant Celes, concernant Maniak) mais tu m'accuses aussi d'être trop logique ? Je n'ai pas vraiment pointé quelqu'un d'autre pour le moment car soit je n'avais pas d'avis (peu de participation) soit je ne trouvais rien de louche, je vais pas vraiment m'empresser de cibler des personnes comme ça, c'est pas le but. D'ailleurs tu n'as toi même suspecté que Celes, donc bon.

Sinon je suis un peu blessé que certains pensent que mes interventions ne dégagent rien %)

Avec les récentes interventions, j'aurais tendance à penser Celes plutôt résistant, son dernier message m'a pas mal convaincu. Les diverses réactions de Davida/Maniak ne m'ont pas vraiment fait changer d'avis, cad je pense toujours Maniak plutôt résistant et Davida plutôt espion, principalement car comme je sais plus qui l'a dit tu es beaucoup sur la défensive je trouve, sans vraiment avoir trop d'avis sur les gens. Les dernières interventions me font également pas mal douter de Pride personnellement, mais c'est surtout car comme Celes le souligne j'aime pas trop les "si t'es pas d'accord avec moi alors t'es espion".

Fano on a pas eu bcp + d'intervention ni de justifications sur la compo (il me semble), c'est un peu dommage, sinon pour Shrasval / Whaiky je partage un peu l'avis général. J'ai vu la compo proposée par Maniak, à savoir moi/Pride/Maniak, ça aurait pu être une compo que j'aurais faite mais les dernières interventions me donnent envie de changer en moi/Celes/Maniak plutôt.

Et sinon, comme j'ai l'impression que tout le monde semble vouloir voter contre cette compo, je me demande un peu ce que ça signifie. Car si tout le monde vote contre, il ne faut pas oublier que ça signifie également que les espions votent contre. De là je verrais trois solutions possibles : soit les trois personnes dans la compo sont résistants, soit il y a au moins 2 espions (qui seraient a priori celes+davida vu que fano aurait pas d'intérêt à rajouter délibérément un espion pour refuser après sa propre compo), soit il y a brouillage de piste total de la part des espions qui veulent se plier à un certain consensus par exemple. A l'heure actuelle étant donné mes différents ressentis sur les personnes, je pencherai plutôt sur le troisième option, mais je pense qu'il serait bon de garder les 2 premières dans un coin de l'esprit.

(ah et btw j'ai voté contre)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 27 Juin - 11:29:00
Ta compo me va Machu. Je pense qu'il y aurait probablement moins de risque. Je pense que tu as cerné ma petite hésitation.

Et j'attends la réaction de Fano principalement.

Mais je pense que l'avis majoritairement contre provient du faite que cette dernière s'est mise dedans, on ne sait trop pourquoi. C'est logique. Que ce soit erreur de débutant ou maladresse dans son choix de compo.
Je n'exclus pas non plus la possibilité qu'il y ait au moins 1 ou 2 espions dans ce début de tour non plus. Après faudra voir ce que disent les votes que Cléobel va recevoir. Peut-être aussi qu'on se fait mener en bateau ici-même, ce qui compliquera l'attribution de qui a voté quoi en vrai.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 27 Juin - 11:51:52
Ok, Le gourou Celes a envoûté Machu et Maniak' :v 
Sinon Maniak' tu peux me dire que tu me suspectes, faut pas avoir peur hein. 
Au vu des réactions, je refuse une compo avec Maniak' et Machu à la fois dedans, un des deux, mais Pas les deux. 
Je trouve ça d'ailleurs très dommage de m'enlever des idées de compo. Là présentement j'ai pas le temps pour développer, mais je vais quand même proposer deux idées de compo beaucoup plus fiables imo plutôt qu'un Maniak'/Machu qui ont l'air de très bien s'entendre, même trop.

Cette compo gagnante imo serait Davida, Pride et Celes/Machu. 

Oh omg il met Davida dans sa compo alors qu'il a fait que critiquer qu'il fallait pas gnagnagna Il se CONTREDIIIT donc il est ESPIOOOOOON. (Ceux qui pensent comme ça n'ont clairement rien compris à mon jeu mais anyway) 

J'expliquerai dans un autre post pourquoi Davida est en réalité spotted résistante et que nous mettre nous deux dans les compo augmentera les chances de win des résistants de 300%.

Sur ce, bon appétit.
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 27 Juin - 22:53:30
(Je tiens à m'excuser de mon absence, j'ai eu ma proclamation et j'ai du me rendre à des visites de copies d'examens et tout ..)

Je veux tout d'abord signaler que le jeu s'est vu accéléré à une vitesse de malade Shocked

Si j'avais eu la possibilité de voter par la suite j'aurai voté CONTRE ma propre compo parce que effectivement mon choix s'est fait de manière précipitée et vous l'aviez tous remarqué sans que j'ai eu besoin de le préciser. J'ai eu un délai fort juste et j'ai pas eu suffisamment de recul.

Au moment de mon choix, je manquais aussi surtout d'éléments la plupart des commentaires étaient futiles le peu que j'ai pu exploiter à ce stade du jeu était que Pride me donnait des ordres cachés parce que je suis noob à ses yeux et donc facile à manipuler (oui je l'ai vraiment senti comme ça après si tu es réellement résistant je m'en excuse sincèrement ! ).

Bon je n'accuse encore personne je veux juste pousser à cette réflexion :
Imaginons Pride soit espion (pour rappel, j'avais eu droit de la part de Pride "moi-même/Davida/Celes") en partant de cette idée, il est fort logique qu'un autre espion s'y cache entre Davida et Celes.
D'après ce que j'ai pu lire pour certains (je sais plus qui sorry) que Celes éveille des soupçons. Je suis venu donc à penser que cette prise de bec entre Pride et Celes ne soit en réalité que de la comédie. Parce que pour être sincère je ne comprends pas toujours ce que vous vous reprochez.
Ce n'est qu'une théorie qu'en pensez vous tous ?

Sans vous mentir j'ai eu du mal à suivre vos pavés même si je les ai lu.
Qu'en pensez vous aussi (si volontaire(s) :v ) de faire un résumé sur ce qui a été dit ? Et sur ce qui est à vos yeux exploitable du coup ? Je crois que ça peut encore toujours apporter de nouveaux éléments. ^^
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mer 28 Juin - 12:33:41
Bon, maintenant qu'on m'a évité le double-post et que ma flemme d'écrire est partie, place à ma réponse :v 

Avant de dire ce que j'ai de plus important à dire, je vais réagir à Fano qui a enfin posté.

Stephano a écrit:Au moment de mon choix, je manquais aussi surtout d'éléments la plupart des commentaires étaient futiles le peu que j'ai pu exploiter à ce stade du jeu était que Pride me donnait des ordres cachés parce que je suis noob à ses yeux et donc facile à manipuler (oui je l'ai vraiment senti comme ça après si tu es réellement résistant je m'en excuse sincèrement ! ).

C'est ma façon de jouer Fano, mon but étant de bousculer beaucoup un peu les joueurs pour soutirer des réactions et avoir des éléments me permettant d'avancer dans ma traque aux espions. Je ne considère personne comme facilement manipulable, pas dans un jeu comme ça en tout cas :v. J'avais presque aucun élément à ce stade et personne ne semblait se lancer, ça m'a un peu tendu les nerfs du fait que ça n'avance pas, donc j'ai lancé les hostilités assez rapidement. Je suis Résistant et je compte continuer cette méthode qui pour moi est la plus révélatrice du comportement et de la vision du jeu des gens. 

Fano a écrit:Imaginons Pride soit espion (pour rappel, j'avais eu droit de la part de Pride "moi-même/Davida/Celes") en partant de cette idée, il est fort logique qu'un autre espion s'y cache entre Davida et Celes.

C'est biaisé parce que je suis pas espion :v Davida ne l'est pas non plus, ça j'y viendrai plus tard.

Fano a écrit:D'après ce que j'ai pu lire pour certains (je sais plus qui sorry) que Celes éveille des soupçons. Je suis venu donc à penser que cette prise de bec entre Pride et Celes ne soit en réalité que de la comédie. Parce que pour être sincère je ne comprends pas toujours ce que vous vous reprochez.
Ce n'est qu'une théorie qu'en pensez vous tous ?

Faux de A à Z, ce que je vais dire va plus toucher de ma personnalité, mais je ne débats JAMAIS dans le vide. Je dis toujours franco, haut et fort ce que je pense en expliquant pourquoi (appliqué toujours dans ma manière de jouer agressif et inquisiteur). J'ai toujorus pensé ce que j'ai dis et je me suis depuis le début cassé le cul pour réagir, analyser, essayer de montrer que je ne suis pas le plus en tort, trouver un sens au débat. Le bluff je m'en tape, je me démène tant bien que mal pour trouver les espions de façon directe. 

                                       -----------------------------------------

Maintenant venons en aux faits que la plupart d'entre vous attendez : Pourquoi diable une compo Pride avec Davida et Celes/Machu.

Commençons par l'innocence de Davida : Je suis persuadé maintenant qu'elle est Résistante à 110%, j'la pense même lus inno que moi-même. 
Je suis allé voir la partie 8 de LG pour voir si des jeux coïncidaient chez certains, et le jeu de Davida coïncide parfaitement avec celui de Résistance et la connaissant, je suis sûr que c'est involontaire. Les choses qu'on lui a reproché sont assez similaires également : Trop sur la défensive, presque passive, accusations soit confuses ou sans arguments...
Sur LG, la majorité s'est accrochée à ces défauts dans un but pour certains de facilité. 
Eh bien ce schéma se répète pour les MÊMES RAISONS sur cette partie de Résistance. 
Et au moins un espion se rallie à cette cause pour la facilité. 

Whaiky a écrit:2)Celes est louche, mais Davida l'est plus imo car elle ne donne pas de justification sur pourquoi elle devrait être prise plutôt qu'un autre, c'est assez louche 

Comme je suspecte Davida et ai des doutes sur les deux autres

Premier exemple du suspicions.

Shrasval a écrit:Davida j’ai du mal à te comprendre, et ton récent argumentaire me semble un poil confus. Après j’ai quand même l’impression que tu cherches plus à te justifier qu’à proposer de la réflexion.

Deuxième exemple de suspicions.

Machu le Maudit a écrit:Les diverses réactions de Davida/Maniak ne m'ont pas vraiment fait changer d'avis, cad je pense toujours Maniak plutôt résistant et Davida plutôt espion, principalement car comme je sais plus qui l'a dit tu es beaucoup sur la défensive je trouve, sans vraiment avoir trop d'avis sur les gens.

Troisième exemple de suspicions. 

Stef a écrit:Imaginons Pride soit espion (pour rappel, j'avais eu droit de la part de Pride "moi-même/Davida/Celes") en partant de cette idée, il est fort logique qu'un autre espion s'y cache entre Davida et Celes.

Quatrième exemple !

Sans dec tous ceux qui ont exprimé leur avis sur Davida ont exprimé des doutes pour les plus soft et quasiment une accusation pour les plus hard (sauf moi), c'est un peu gros.
4 d'entre vous, la moitié du casting. 
C'est comme dans LGEL quand on trouve un argument contre quelqu'un d'un peu facile à accuser, que tout le monde ou presque s'y rejoint. C'est ce qui se produit actuellement sur résistance et ça + tout ce que j'ai dis précédemment = Davida SPOTTED RESISTANTE avec avis bloqué dessus. 


Je m'acharne à la défendre now et ce sur toute la partie tant qu'il y aura des accusations sur elle. 
Pour avoir le plus de chances pour les Résistants de win cette mission, il est impératif de mettre Davida dans la compo avec moi. ça fait au moins deux innocents. Après pour la 3 ème personne ça serait Celes car quand même, je veux voir ce qu'il va donner au vote. Si Machu veut se mettre dedans, y a pas de problèmes car ses récentes interventions me mettent un point d'interrogation au-dessus de la tête. 
Je me demande réellement si un espion serait capable de voter contre dans une compo à 3 avec Davida et moi, ptetre pour me faire porter le chapeau (car oui, je commence à voir que je deviens un peu une cible facile aussi, Celes pond des arguments bien écrits, hop Machu et Maniak' sont d'accord, ça prend un peu le même chemin que Davida bien que les raisons soient totalement différentes), en tout cas j'exige une compo avec Davida ET moi sans quoi je voterai CONTRE. 

Bon appétit et réfléchissez bien. J'donne une occas en or de réussir cette mission.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Harpag10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mer 28 Juin - 13:33:43
Pride a écrit:LG =/= Résistance
Pride a écrit:Je suis allé voir la partie 8 de LG pour voir si des jeux coïncidaient chez certains,

Comme tu le dis si bien, LG =/= Résistance, alors pourquoi aller voir si les façons de jouer concordes ? Puisque les jeux sont différents, les gameplays peuvent l'être aussi, ça va de soi. Perso, je trouve ça assez illogique comme raisonnement.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mer 28 Juin - 13:50:24
C'est complètement inutile de jouer sur les mots, certes je l'ai dit mais Davida est un cas à part car je la connais, ce qui fait que je peux me permettre ce genre de conclusions. 
Il n'y a que sur elle ou j'ai décelé ça, ou est le mal ? 
J'ai rien dis en ce qui concernait les autres par rapport au LG, donc c'est pas si illogique que ça. 
Bien que ces jeux soient différents le principe de base est le même, des jeux peuvent donc se ressembler et même être identiques pour certains (comme Davida).
Puis encore une fois, les avis changent...
ÉDIT : C'est d'ailleurs un peu bizarre que tu ne te manifestes que maintenant pour piocher un détail pseudo-contradictoire alors qu'il y a beaucoup à dire et réagir sur les pavés précédents, on a toujours pas ton avis dessus.
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum