-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 29 Juin - 13:13:58
Les volontaires réfléchirent donc à leur vote. Ensuite, Cleobel leur demanda :
-Qui vote pour ?
Personne ne leva la main.
Elle leur demanda donc :
-Qui vote contre ?
Les huit volontaires levèrent la main.
-Très bien, la composition proposée par Fano_o est donc refusée à l'unanimité. Machu Pichu, c'est à toi de désigner 3 personnes pour passer l'aspirateur dans le QG. Ensuite, les volontaires voteront pour ou contre ta composition.


Liste des personnes qui ont voté pour:

Liste des personnes qui ont voté contre:

Machu Pichu, tu as jusqu'au dimanche 2 juillet à 13 heures pour proposer ici une composition de 3 personnes. Tu peux débattre ici avec les autres joueurs si tu le souhaites.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 29 Juin - 13:37:59
Machu/Davida/Pride. 
Vous savez pourquoi j'ai expliqué, prends la bonne décision.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 29 Juin - 23:15:57
Alors, parce que tu connais Davida tu l'innocentes un peu trop facilement.
Son comportement est neutre et tu qualifies beaucoup ce qu'elle fait comme un comportement de résistant et tu argumentes - me semble-t-il - sur base de ce qu'elle met en confirmant " Z'inquiétez pas, elle est clean, je connais quand elle dit ça".
Pour ça que je suis vite venu sur Skype pour te demander confirmation si tu l'as connaissais IRL.
On parlait de LG =/= Résistance. J'ai envie de te dire IRL =/= IVL et de ce fait, de la partie également.
C'est comme si je disais "lolilol, je vais prendre Tip parce que c'est mon poto en vrai". Non. Argument pas valable. Le jeu, c'est le jeu. Fais tes preuves. Défends toi Davida.


Perso, j'ai un doute.
Je voterais Contre si cette compo est actée. J'aurais plus tendance à vouloir mettre Celes au lieu de Davida parce que sa défense lorsque tu l'as "provoqué" me convenait bien plus et me fait penser qu'elle est du bon côté.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 29 Juin - 23:40:43
C'est pas une question de j'innocente facilement ou non, c'est que si vous réfléchissez 3 secondes et que vous faites pas preuve de mauvaise foi (pour les innocents), ce que j'ai dis sur elle concorde parfaitement, y a aucune contradiction : Davida est SPOTTED RÉSISTANTE PUISSANCE OVER 3000000000.


Son comportement est neutre ? C'est ton point de vue ok, sauf que t'as pas compris ce que j'ai dis, elle a Le même comportement qu'au LG ce qui lui a valu les suspicions un peu tout le monde comme maintenant. J'ai en plus la chance de la connaître IRL et de savoir qu'elle s'en sort pas top top niv arguments. 
Là sans dec (Celes, Machu vous z'allez pas aimer mais OSEF) y a que dalle d'incohérent, donc à part si tu es espion (ou alors d'une grand mauvaise foi) tu ne peux pas dire que j'ai tort sur ce point.
En plus Maniak' tu confirmes également Le fait que je sois résistant : Tu fais comme Whaiky l'a fait une réaction brève sur un truc que j'ai dis moi pour me descendre sans prendre compte de tout ce qui a été dit entre ton avant dernier post et celui que tu viens d'envoyer. Je deviens la cible facile, par défaut comme Davida. 

J'trouve ça d'ailleurs ça hyper étrange puisque c'est moi a qui tu reproches Le plus de trucs mais tu me laisses dans la compo oklm.
Ça devient un peu illogique si je puis me permettre. 
Si Celes vient dans la compo c'est à la place de Machu et non de Davida qu'on Le place. 

Avec Davida c'est 2 valeurs sûres puisque je viens de démontrer qu'on est résistants. Je suis ensuite formellement CONTRE toute compo avec Maniak', Shrasval et Whaiky dans le cas où Davida et moi ne sommes pas tous les deux dans la compo.
Maniak' et Yky à cause de leurs récentes interventions dont je me méfie pas mal. Shrasval car j'ai un doute persistant sur lui et qu'il reste assez mystérieux. 

J'demande donc à Machu une bonne réfléction et une prop de compo intelligente avec Davida et moi inclus. Sans quoi ce sera un CONTRE sans appel auprès de Cleobel pour ma part.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Power_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Pilier10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Collec10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Lunard10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seul_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_czt10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Specta11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seal_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 3:55:20
Plusieurs choses à dire vite fait :

Déjà je tiens à te faire remarquer, Pride, que tu n'as pas la science infuse, même si tu dois déjà le savoir.

Ensuite, innocenter qqun sur la base d'une autre partie d'un autre jeu, parce qu'elle a la même façon d'agir ... euh non ? Je vois pas en quoi être maladroit quand t'es du côté gentil t'empêche d'être maladroit du côté méchant. A la limite, ce que je peux comprendre, c'est qu'en partant du principe que tu énonces, il est illogique de la soupçonner sur cet argument là. Mais de là à la penser 100% inno, c'est complètement absurde. Ou alors Davida est mauvaise en tant que gentil, mais dès qu'elle deviendrait espion, comme par magie son jeu changerait totalement et elle deviendrai la meilleure joueuse avec de bons arguments etc. ? Dc non ça ne tiens pas pour moi non plus, dsl.

Je n'aime pas du tout ta façon catégorique de voir les choses, ni même le fait que dès que quelqu'un est en désaccord avec toi, sans pour autant t'accuser, tu penses que la personne te descend : c'est faux. On a le droit de soulever des doutes sans pour autant penser que tu es espion. Je ne dis pas que ça innocente Maniak et Whaiky, loin de là, mais ta réaction est trop défensive et dispropotionnée à mon goût.

Ah et aussi "je viens de démontrer que moi et davida on est résistants" ah bn j'ai pas remarqué l'instant où tu étais résistant personnellement, avec des arguments qui tiennent la route.

De base, j'étais parti pour proposer une compo moi/Pride/Celes qui je pense aurait bcp de chance de réussir et apporterait énormément d'infos dans le cas contraire, mais plus le jeu avance et moins j'ai envie d'inclure Pride dans les compos. Personnellement, si parmi les seuls contre à ma compo et que tu es espion, je m'en contrefiche, donc je finirai probablement par revenir sur mon idée de base qui était d'inclure moi/maniak/celes. Dans tous les cas, je pense que moi/celes seront dans la compo, c'est pour la troisième personne que j'ai un peu du mal à me décider.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 9:35:17
Si c'est comme ça, très bien, j'arrête de débattre avec des gens qui ne veulent jamais rien entendre. 
Je me casse le cul pendant des longues minutes pour chercher une faille et un truc cohérent, à chaque fois depuis le début en masse je me fais descendre. 
Donc ouais, j'en ai ma claque, je vais plus rien dire, juste voter. Puisque je sers à rien et que j'apporte que la confusion, parfait je vous laisse entre "joueurs normaux" 
Les 4 autres résistants ont décidé de remplir les yeux de merde, c'est leur choix, moi ça m'énerve. 
Prenez ça comme un comportement d'espion ou non, je m'en tape, maintenant je me fous de ce que quiconque pense de moi parce j'arrête tout simplement. Je ne fais plus rien (à part voter)

Inutile de me répondre à part si vous tenez à parler dans le vent.
avatar
Davida
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 10:50:05
Bon, merci à toi, Pride de me penser innocente car c'est le cas. Certe j'ai une certaine maladresse comme au LG pour m'expliquer donc ça devient vite confus et donc on me soupçonne vite, mais c'est vrai comme tu l'as dit Machu que ça ne prouve pas que je suis innocente. Après je dis que Pride est l'un des seuls à faire avancer les choses, à prendre prendre des "risques" vous pensez vraiment que si il était espion, il déclarait haut et fort que je suis innocente, imo je ne pense pas. Donc je trouve ça pas logique de "s'abattre" sur lui comme si c'était une cible facile. 
Pour ta composition Machu, comme par hasard la seule personne que Pride ne veut pas que tu mette dans ta compo à savoir Maniak, tu l'a met. Donc imo je suis d'accord pour mettre Machu et Celes ensemble. Mais pas Maniak avec Machu parce que j'hésite encore pour le cas de maniak et Machu donc les deux ensemble c'est pas possible. Après imo j'ai vraiment l'impression que seulement parce que Pride dit que je suis innocente pour le descendez aussi .
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Harpag10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 13:45:05
Pride a écrit:ÉDIT : C'est d'ailleurs un peu bizarre que tu ne te manifestes que maintenant pour piocher un détail pseudo-contradictoire alors qu'il y a beaucoup à dire et réagir sur les pavés précédents, on a toujours pas ton avis dessus.
Ce serait un petit peu facile de sortir l'excuse du "j'suis mauvais en argumentation" donc je vais donner en donner un autre (que tu approuves ou pas, je m'en contre balance comme de l'an 40 :v)
Il se trouve que tu n'as pas vraiment d'intérêt à trop te montrer si tu es résistant, dans la mesure où, comme tu l'as souligné, ça pourrait faire penser à un comportement d'espion qui cherche à être dans les compo simplement pour saboter (donc plus tu es discret, plus il y a de chances que tu sois inno. /!\J'ai bien dit discret, pas afk . De plus, tu apprends, imo, beaucoup plus de choses en étant plus spectateur qu'acteur, comme au théâtre. Ce que je vois là, c'est que tu es presque omniprésent dans les débats, donc malgré les suspicions que tu as sur moi, je te considère comme résistant, tout comme je considère Machu inno, pour la même raison

P'tit Pride a écrit:Si c'est comme ça, très bien, j'arrête de débattre avec des gens qui ne veulent jamais rien entendre.
Je me casse le cul pendant des longues minutes pour chercher une faille et un truc cohérent, à chaque fois depuis le début en masse je me fais descendre.
Donc ouais, j'en ai ma claque, je vais plus rien dire, juste voter. Puisque je sers à rien et que j'apporte que la confusion, parfait je vous laisse entre "joueurs normaux"
Les 4 autres résistants ont décidé de remplir les yeux de merde, c'est leur choix, moi ça m'énerve.
Prenez ça comme un comportement d'espion ou non, je m'en tape, maintenant je me fous de ce que quiconque pense de moi parce j'arrête tout simplement. Je ne fais plus rien (à part voter)

Inutile de me répondre à part si vous tenez à parler dans le vent.
J'aime le vent, c'est drôle! Donc ça me dérange pas du tout Very Happy
Plus sérieusement, tu donnes des arguments, ce qui est logique, mais faut aussi s'attendre à avoir les contre-arguments qui vont avec %)
Donc je sais que ça peut paraître un peu lourd à force, mais ce que tu dis est l'une des résultantes si on s’investit trop dans ce genre de jeu, et c'est ce que tu as fais (on a déjà des gens qui passent tout les 36 du mois, donc on peut bien t'accorder un p'tit break)
Ce que je te conseille, en tant que conseiller conseilleur donnant des conseils (non ça me correspond pas comme rôle, vous avez raison) C'est de lâcher un peu les débats (tu peux continuer à lire, sans pour autant participer), prendre des notes de ton côtéet de revenir une fois que tu te sentiras prêt.

David MvsGX a écrit: Après je dis que Pride est l'un des seuls à faire avancer les choses, à prendre prendre des "risques" vous pensez vraiment que si il était espion, il déclarait haut et fort que je suis innocente, imo je ne pense pas. Donc je trouve ça pas logique de "s'abattre" sur lui comme si c'était une cible facile. 

C'est tout à son honneur de vouloir faire avancer les choses, mais je vous rappelle qu'on est à peine à la première mission donc il est beaucoup trop tôt pour certifier à 120% que quelqu'un est résistant ou espion et ceux, peu importe la personne qui le dit. Le plus important, c'est qu'il faut que TOUT LE MONDE s'écoute, et pas simplement un seul qui sort "j'ai la bonne compo écoutez moi" tel un messie.

De plus, il se base sur une partie d'un autre jeu (donc pas très logique) plus sur le fait qu'il te connaisse IRL pour justifier ses dires (c'est un peu facile de dire "elle est inno car je sais comment elle joue IRL" alors qu'on ne presque tous jamais vu)

Davida a écrit:Pour ta composition Machu, comme par hasard la seule personne que Pride ne veut pas que tu mette dans ta compo à savoir Maniak, tu l'a met. Donc imo je suis d'accord pour mettre Machu et Celes ensemble. Mais pas Maniak avec Machu parce que j'hésite encore pour le cas de maniak et Machu donc les deux ensemble c'est pas possible. Après imo j'ai vraiment l'impression que seulement parce que Pride dit que je suis innocente pour le descendez aussi .
J'aurai plus tendance à faire confiance à penser PM innocent et Celes résistant, donc si une compo Machu/Maniak'/Celes se présente, je risque de voter contre. Pour moi, la meilleure compo possible, à l'heure actuelle, serait Machu/Pride/Celes, car s'il y a sabotage, pensant les 2 premiers inno, j'aurai, au moins la certitude sur le camp du dernier.

Mon point de vue, de ce qu'on a eu depuis la dernière fois que je l'ai donné:
Sharsval et Fano_o sont toujours aussi présent à ce que je vois :v .Donc c'est difficile de se faire un avis sur eux
PM/Davida/Celes, je suis toujours partagé (entre sourire et larme comme dirai TAL (non j'ai pas honte de citer ça)) sur leur camp
Machu et Pride sont ceux qui paraissent le plus résistant à mes yeux

PS : Ca sert absolument à rien de dire "je vote contre si tel compo ne contient pas tels personnes" sinon on avancera jamais Mr Green
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seal_o10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 14:58:24
Bon, déjà je commence par dire que c'est pas complètement illogique de regarder des parties antérieures pour chercher des indices sur le comportement. Ce n'est pas pour rien que des parties où jouent des gens qui se connaissent entre eux se font beaucoup sur ce genre d'interprétations ("untel dit jamais ça en étant tel rôle, etc").

Cela étant dit, je vais répéter ce qui a déjà été dit parce que tu ne semble pas l'avoir compris, Pride : le cas de Davida est particulier ; si le jeu de Davida dans la partie de LG prise en exemple est son "jeu d'innocente", quel serait son jeu d'ennemi d'après toi ? C'est difficile de croire qu'elle se comporterait différemment. On peut raisonnablement imaginer qu'elle serait toujours aussi confuse dans ses arguments, étrange dans ses timings, etc.
C'est pour cela qu'au lieu de penser Davida "SPOTTED RÉSISTANTE PUISSANCE OVER 3000000000", cet exemple nous permet simplement d'établir qu'il est possible qu'elle soit résistante avec ce jeu là, sans pour autant exclure qu'elle soit espionne avec le même jeu. Peut-être que tu as cette conviction supplémentaire liée au fait que tu la connaisses mieux que nous, mais cette conviction, nous aurons forcément du mal à la partager. Perso je n'ai toujours aucune vraie conclusion à tirer de Davida.

Pride, ton énervement me semble vrai et je pense donc que tu peux être résistant. Par contre relax parce que ça ne donne pas du tout envie de continuer à jouer ce genre d'attitude démissionnaire face à la contradiction. En t'engageant autant dans le débat tu dois être en mesure de discuter avec tes contradicteurs.

Whaiky, quant à toi, j'ai une toute petite question :

Whaiky a écrit:J'aurai plus tendance à faire confiance à penser PM innocent et Celes résistant, donc si une compo Machu/Maniak'/Celes se présente, je risque de voter contre. Pour moi, la meilleure compo possible, à l'heure actuelle, serait Machu/Pride/Celes, car s'il y a sabotage, pensant les 2 premiers inno, j'aurai, au moins la certitude sur le camp du dernier.

Qui est "PM" ?
Je ne sais pas si "Celes résistant" est une erreur inconsciente de ta part liée au fait que tu me sais résistant alors que dans le reste de ton argumentation tu sembles plutôt me soupçonner, dis-moi si je me trompe. De plus, au lieu de suggérer une compo gagnante, tu proposes plus ou moins une compo en anticipant déjà le sabotage, ce qui pour moi est assez étrange.

J'ajoute qu'avant la proposition de compo officielle, ce serait bien d'avoir plus d'interventions de Shrasval. J'ai certes une première impression plutôt positive mais une intervention, c'est beaucoup trop léger pour que je le place dans mes propres suggestions de compo pour Machu.
Je serais ok pour un Machu/moi, c'est un troisième résistant que je cherche à placer. :v A l'heure actuelle ce serait bizarrement Pride, mais je le justifierais presque entièrement par son énervement et c'est pas un argument qui me plait beaucoup.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Delacr10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Harpag10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 15:35:06
Celes a écrit:Whaiky, quant à toi, j'ai une toute petite question :
Qui est "PM" ?
PM = Maniak' (mauvaise habitude, sincèrement désolé)

Celes a écrit:
Whaiky a écrit:J'aurai plus tendance à faire confiance à penser PM innocent et Celes résistant, donc si une compo Machu/Maniak'/Celes se présente, je risque de voter contre. Pour moi, la meilleure compo possible, à l'heure actuelle, serait Machu/Pride/Celes, car s'il y a sabotage, pensant les 2 premiers inno, j'aurai, au moins la certitude sur le camp du dernier.
Je ne sais pas si "Celes résistant" est une erreur inconsciente de ta part liée au fait que tu me sais résistant alors que dans le reste de ton argumentation tu sembles plutôt me soupçonner, dis-moi si je me trompe. De plus, au lieu de suggérer une compo gagnante, tu proposes plus ou moins une compo en anticipant déjà le sabotage, ce qui pour moi est assez étrange.
Erreur totalement inconsciente, j'ai écrit exactement l'inverse de ce que je pensais (comme je le dis, j'ai un doute quand à ton rôle et celui de Maniak'
Mais si on part du principe que l'un de vous deux est espion (peut-être même vous deux qui sait) et que vous êtes inclus dans la compo, si sabotage il y a, il sera forcément de vous (puisqu'on a l'air d'être tout les deux d'accord sur les deux autres)
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 17:20:07
Pride c'est dommage de réagir comme tu le fais. Et désolé mais tes arguments concernant David MvsGX ne m'ont pas convaincu pour les même raisons que la plupart ont déjà écrites. Et j'aurai justement tendance à voter contre des compo ou il y a "Pride +Celes" ou "Pride +Davida"
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Power_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Pilier10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Collec10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Lunard10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seul_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_czt10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Specta11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seal_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 17:43:12
-> vouloir participer à un jeu à débat sans accepter d'avoir un débat et en refusant d'avoir tort
-> belle mentalité

Davida : "la seule personne que pride ne veut pas mettre = maniak" euh non, pride ne veut qu'une seule composition, il ne veut pas non plus mettre whaiky, ni shrasval, ni fano. Si jamais tu as une autre option que Pride ou Maniak, je suis tout ouïe.

Whaiky + Celes : Je comprends que vous pensez Pride résistant car omniprésent / overreact etc. Perso, c'est comme pour le cas de Davida, il a ce jeu qu'il soit gentil ou méchant, ça ne me laisse absolument aucun indice. Mais tant que des concessions sur les convictions ne seront pas faites, je prendrai ça comme de l'obstination de la part d'un espion pour convaincre d'une compo en particulier / de certaines innocences et/ou culpabilités fausses. Ou même d'énoncer des choses vraies juste pour se faire bien voir, ça existe aussi.

Fano : ok, le msg est court c'est un peu dmg, on comprend globalement que tu voterais contre des compos avec Pride mais ça me dit pas trop quel troisième roue j'aurais besoin comme je l'ai énoncé précédemment.

J'aimerais bien une intervention de Shrasval aussi.
avatar
Davida
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 19:06:13
Alors oui j'ai une autre option Machu. 
Si on met Machu / Davida / Celes . Je pense que ça serai pas mal et tu as dis une autre option que Pride ou Maniak .
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 20:55:16
Alors, j'ai lu après mon boulot. Et je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit car Machu a clairement dit ce que j'aurais pu répondre.
Je vais juste préciser que c'est du hasard et que me concernant, il n'y a rien de suspect mais ça, dans une partie de jeu, c'est jamais évident à bien établir au niveau des relations. Sauf si tu défends toujours etc etc.

Pride a écrit:En plus Maniak' tu confirmes également Le fait que je sois résistant : Tu fais comme Whaiky l'a fait une réaction brève sur un truc que j'ai dis moi pour me descendre sans prendre compte de tout ce qui a été dit entre ton avant dernier post et celui que tu viens d'envoyer. Je deviens la cible facile, par défaut comme Davida.

Où ai-je confirmé ça ?
Non.
Mais pour en revenir à ta proposition de compo', si je l'exclus, c'est pour la raison énoncé au-dessus.
En vrai, je préfère une compo où j'ai un ressenti d'avoir 1 espions sur 3 que 2 espions sur 3.
Et dans cette compo, je n'arrive pas à établir ton statut si tu veux tout savoir.
Je préférais garder une réserve. Parce que quoi ? Parce que les espions lisent. Les espions peuvent mettre en place des stratégies même si elles ne peuvent pas communiquer entre eux et qu'ici on a toujours pas une compo, qu'on a pas encore eu un seul point côté résistant et que donc dans l'état actuel, nous sommes en position de faiblesse et que l'on dévoile une partie de nos "ressources".

Les jeux de bluff, c'est comme les jeux d'alliances. Faut être malin, faut dire des choses sans trop en dire etc etc. Je commence seulement à comprendre la mécanique mais il y a des joueurs qui sont assez calé et dont je reste très méfiant.
J'ai, pour l'instant, gagné aucune partie et ce, même dans résistant. J'aimerais changer les choses %).
Je comprends que ce soit frustrant pour toi Pride et que ça te dégoute et franchement, c'est pas contre toi. C'est vraiment pour faire avancer le débat, les argumentations et le jeu. Faut pas le prendre pour toi. Pas simple je sais. Certains sont ressortis "blesser" après certains jeux. Moi le premier je crois à un truc une fois.

Bref, Machu, ta première idée me plait, je constate qu'il y a des divergences de compo.
Essayer avec les "faibles" intervenant reste un risque aussi. Je m'en remets à ton jugement, ton analyse et ensuite je verrais si "pour" ou "contre".

J'espère avoir été clair. Mes interventions risques d'êtres parfois espacés sauf ce week-end où je serais dispo Smile !
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 22:06:41
Machu, mon message était court parce que je ne sais pas trop quoi te conseiller. scratch
Je voudrai bien une compo ou je fais partie /Maniak /shrasval / machu
Oui ça fait 4 personnes après le choix te revient

Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 22:15:53
Whaikyky a écrit:il sera forcément de vous (puisqu'on a l'air d'être tout les deux d'accord sur les deux autres)

Au pire Machu/Celes/Toi me convient
avatar
Davida
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Ven 30 Juin - 23:17:41
Alors pourquoi fano_o propose tu de mettre shrasval dans une compo alors que l'on sait rien de lui, je trouve ça assez louche... Ensuite Maniak' pourquoi toute suite mettre fano_o dans ta composition alors que ce n'était pas des tes "projets" de base, dès que fano_o à refait surface toute suite tu la mis dans ta compo sans véritable argumentation ou même explication ...
avatar
Fano_o
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 1 Juil - 2:12:41
David MvsGX, je pense avoir mes potentiels espions en tête mais je trouve ça trop tôt pour le crier. Et Shrasval n'en fait pas parti. C'est peut-être une erreur de ma part de ne pas le soupçonner plus que d'autres joueurs. Mais bizarrement le faite qu'il commente peu le rends moins louche que d'autres qui ont souvent tendance à se contredire. Son analyse était pour moi bonne et j'ai envie en meme temps de le pousser à commenter un peu plus mais je pense toujours que le soupçonner juste parce qu'il commente très peu c'est trop facile comme jugement
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Sam 1 Juil - 8:44:24
David MvsGX a écrit:Ensuite Maniak' pourquoi toute suite mettre fano_o dans ta composition alors que ce n'était pas des tes "projets" de base, dès que fano_o à refait surface toute suite tu la mis dans ta compo sans véritable argumentation ou même explication ...

Alors 1°) j'ai pas mis fano dans la compo mais Machu/Celes/Whaiky (toi = lui car j'ai cité ce qu'il a mis)
2°) J'ai pas de "projets" concrèt.
3°) J'ai argumenté plus haut te concernant et concernant Pride. Ce choix, c'est une proposition de ma part afin de voir si ça peut "arranger" une majorité de votant  malgré le désaccord de Pride parce qu'il faut essayer de faire avancer les choses.
J'ai relu hier soir après mon post, j'ai repris la base de whaiky et j'ai mis ça en pensant comme ceci. Ni plus ni moins.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Tous_e10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Power_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Premie10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Pilier10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Darwin11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Mervei11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Collec10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Lunard10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seul_c10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_czt10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Time_d10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Votre_11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Specta11 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Seal_o10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Prolix10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Dim 2 Juil - 3:05:12
-> Pas d'intervention sup de Shrasval
-> Chaque joueur me dit "faut que tu me mettes moi en 3ème choix" ce qui m'avance pas trop car je préfère ceux qui ont un avis sur les autres

-> Je suis pas trop confiant pour Whaiky et Maniak me proposerait de le mettre dans la compo

Après mûre réflexion j'ai décidé de finalement mettre Moi/Celes/Pride dans la composition. Je post maintenant car je serai pas dispo le reste de la journée.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Dim 2 Juil - 11:15:23
Après quelques instants de réflexion, Machu Pichu répondit à Cleobel :
-Je me propose pour passer l'aspirateur avec Celes et Pride.
-Très bien, vous allez à présent voter pour ou contre cette composition.


Composition mission 1 n°2 a écrit:
- Machu Pichu
- Celes
- Pride

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Celes de proposer une composition.

Vous avez jusqu'au mercredi 5 juillet à 11 heures pour m'envoyer votre vote en privé.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mar 4 Juil - 22:06:37
La tristesse de ce manque de débats :v 
J'passe pour up et dire que j'suis pour.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Mer 5 Juil - 16:08:50
Pour bien donné un avis, pour avancer et parce que je rentre du boulot et que je pense voir des informations :

Maniak' a écrit:En vrai, je préfère une compo où j'ai un ressenti d'avoir 1 espions sur 3 que 2 espions sur 3.

Donc... je suis pour.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Le_vil10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 6 Juil - 11:30:47
Les volontaires réfléchirent donc à leur vote. Ensuite, Cleobel leur demanda :
-Qui vote pour ?
Celes, Machu Pichu, Maniak', Pride et Whaiky levèrent la main.
Elle leur demanda donc :
-Qui vote contre ?
Davidaa et Fano_o levèrent la main.
Puis, elle se tourna vers Shrasval et lui demanda :
-Et toi, Shrasval, quel est ton vote ?
-Euh... Je vais faire pipi, je reviens !


Shrasval parti, Cleobel s'adressa aux autres volontaires :
-Très bien, la composition proposée par Machu Pichu est donc validée. Machu Pichu, Celes et Pride, voici les aspirateurs. Je vous souhaite bonne chance.


Liste des personnes qui ont voté pour:

Liste des personnes qui ont voté contre:

Machu Pichu, Celes et Pride partirent donc chacun de leur côté pour passer l'aspirateur dans le QG. Lorsqu'ils eurent terminé leur mission, ils retournèrent dans la chambre de Cleobel. Celle-ci s'en alla alors inspecter le QG :
-Ça sent mauvais par ici... Oh, beurk ! Qui a fait caca par terre ?!


Résultats mission 1 a écrit:
Lors de cette mission, le nombre de sabotages s'élève à...
Spoiler:

Furieuse, elle retourna dans sa chambre pour annoncer cela aux volontaires. Ensuite, elle leur présenta leur prochaine mission :
-Celes, c'est à toi de désigner 4 personnes pour nettoyer les toilettes du QG. Ensuite, les volontaires voteront pour ou contre ta composition.


Mission n°2
Nettoyer les toilettes


Celes, tu as jusqu'au dimanche 9 juillet à 12 heures pour proposer ici une composition de 4 personnes. Tu peux débattre ici avec les autres joueurs si tu le souhaites.
Shrasval, si tu ne votes de nouveau pas à temps la prochaine fois, je commencerai à chercher quelqu'un pour te remplacer.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Grand_10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 J_exis10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Missio10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Kirits10 [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Permis10

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Jeu 6 Juil - 11:44:19
Voilà pourquoi j'avais demandé une compo avec Davida et moi :v 
(J'reviens doucement car ça parle presque plus) 
J'ai voté pour afin de confirmer mes idées sur Du Machu/Celes. 
Il se trouve que j'ai 2 possibilités :

-Soit il y a un espion qui se sent assez en sécurité pour saboter la mission et ainsi plus facilement me faire accuser. 
-Soit les deux sont espions et là c'est le caca :v 

En tout cas Fano a Du voter contre à cause de moi :v et Davida à cause de Machu (et ptet Celes ?) 

Donc je prop à Celes de se mettre avec Davida et moi, s'il est vraiment résistant, il n'y verra aucun inconvénient normalement (me pensant potentiellement résistant et je persiste en pensant Davida résistante) 
Je suis néanmoins à l'écoute de certaines opinions (surtout de Davida/Whaiky pour ne rien cacher) même si imo on devrait miser sur Du Davida/moi.
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum