Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

+21
Cleobel
Gazaret
Blueberies
Red
Kurotsuki
Torti
Aytug
Kjbi
Zani
KefkaDC
Nex
Di'mort
Nodame
Machu Pichu
Vifargent
Crobe
.
Junne
Cumulo
Neowstix
SICIA
25 participants
Aller en bas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Mazytr10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 19:50:14
Junne se réveilla au petit matin, bercée par les rayons matinaux qui filtraient au travers de sa fenêtre ornée de magnifiques vitraux. Elle avait dormi paisiblement, seule dans sa chambre depuis qu’elle n’était plus la maîtresse de Zellan. Enfilant une robe et des talons de « lady », elle sortit de sa chambre, tomba, se releva, et se dirigea vers la salle à manger, impatiente de goûter au petit déjeûner, toujours somptueux, que lui réservait son ex-amant.

En chemin, elle croisa Vifargent, son ex-amant et salua Crobe, son ex-amant avant de s’asseoir à côté de sa nièce Cleobel. Peu à peu, tout le monde émergea, et les servants Di’mort et Nodame apportèrent le déjeûner, composé de divers gâteaux et fars bretons. Soudain, Neowstix se leva et cria : « Mais où est mon bruh, KingB ?! Je sais qu’il est un peu concon, mais ça m’inquiète de ne pas le voir… »

Et en effet, KingB n’était pas là. Quelques personnes se mirent à sa recherche, tandis que les autres s’empiffrèrent de nourriture, se disant à raison que ça en ferait plus pour eux. Ce fut finalement 0mega qui, en ouvrant la grande porte d’entrée, découvrit le cadavre congelé de KingB sur le pas de la porte, tandis qu’au loin deux moutons noirs bêlaient à la mort.

- Il a pas pensé que la porte était ouverte, et il est mort de froid du coup. C’est ballot… murmura 0mega, tout en rentrant à la salle du dîner.

Résumé a écrit:- KingB est mort, il était Simple Villageois !
- L’ours n’a pas grogné
- Deux moutons sont revenus vivants
- Une flopée de murs-murs est disponible

Murs-murs:

Place au vote désormais ! Vous avez jusqu’à dimanche, dans la soirée pour désigner le joueur que vous pensez être un Loup-Garou.
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo'
- Junne
- Crobe
- 0mega
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il'
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
L'ordre des joueurs est important dans cette partie, merci donc de ne pas y toucher.

Cimetière a écrit:- KingB (Simple Villageois)
PS : Je précise au cas où, mais il n'y a aucun indice de dissimulé dans le RP ! Il est purement décoratif.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 20:51:53
On a remarqué que Machu Pichu apparait sur plusieurs murs-murs de berger.
Cependant, ça ne fait pas de lui quelqu'un de probablement LG.
Je m'explique : il y a un vrai berger et plusieurs faux.
Donc seul le message du vrai berger est à considérer, amenant la probabilité de louvitude de Machu à 1/3, de la même manière que les deux autres pseudos y figurant.
Autre chose qu'il ne faut pas oublier : on a toujours une infime probabilité que le berger soit un nouveau, et qu'ainsi il n'aie pas pensé à murmurer. Dans ce cas, nous aurions que des murs-murs faux. Cette possibilité est quand même improbable, voilà pourquoi imo on devrait quand même étudier de près ces fameux moutons. :b
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:07:58
Apparemment gros débat sur Skype, c'est pas pratique, favorisez au maximum le topic les gens.

Mon avis rapide sans avoir lu la conversation Skype :
Beaucoup trop de fake bergers et de plein de sortes, va savoir ce qui est le vrai ou le faux. Ca pue le fake partout. Le poème et le truc en morse sont les plus "élaborés" mais quiconque a 10min peut faire ce genre de truc. Donc bon je ne vais pas trop me baser dessus.

A la limite celui-là me rend curieux :
-----
Des allers-retour en prison certains n'en reviennent pas.
Moi je peux vous dire que lui il reste chez son papa.
Ici tout peut se passer, a force de lutter je ne suis qu'arithmetique.
Bon réveil, et rip Gaza.

-----
"il reste chez papa" -> il ne bouge pas de la nuit ? Espion ?

Question à Vif' : Pourquoi ne pas avoir voté pour toi pour l'élection du maire (alors que je t'ai donné mon vote de pitié, merci le vote foutu en l'air du coup :v) ?

Sinon j'attends de voir, je lirais surtout ici, je serais très peu dispo jusqu'à samedi donc voilà ça m'arrangerait que le débat soit public. %)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Petit_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Plus_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Person10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pas_du10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:12:14
Pour les fake bergers : concrètement j'inno Maudit/Machu d'office, je vois pas quel intérêt des villageois auraient eu à faire du fake berger à la pelle, c'est les LG que ça arrange. Donc le nom qui revient 4 fois (imo le premier c'est Zani + Maudit + Cumu), juste non. Du coup pareil, s'il y a deux fois Cumu et Zani, je ne les vise à priori pas (pour le moment). Reste Il', Omega, Aytug et Krix qui sont visés tous quatre une fois, donc je m'orienterai sur un de ceux-là.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:13:55
Non, n'exécutez surtout pas notre maire Krixilly, je vous en prie ! Je vous assure qu'il a bien dormi cette nuit ! Exécutez-moi si vous le souhaitez, mais laissez-lui la vie sauve !
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:15:15
Merci pour le vote de pitié, mais j'ai compris que c'était foutu. %)
A la place je ne voulais pas d'Il' comme maire.
Au final il semblerait que j'aie été un peu défaitiste !
Au fait, les LG peuvent se coordonner sur les murs-murs ?
Parce que du coup ce que dit Tip ferait sens, si il n'y avait que des fakes...
(Étant donné que le berger les aurait réellement mit)
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Genius11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:19:04
Donc seul le message du vrai berger est à considérer, amenant la probabilité de louvitude de Machu à 1/3, de la même manière que les deux autres pseudos y figurant.
C'est vrai si tu considères seulement le point de vue du berger.
Considérons celui des loups maintenant : plusieurs loups ont envoyé un mur mur avec le nom de Maudit. Ils ont pu se coordonner.
Maintenant imaginons que Maudit soit l'un d'eux. Il suffit que le berger soit chanceux, qu'il perde deux moutons, et les soupçons monteraient assez fortement sur Maudit.
Du coup je l'innocente pas à 100% - c'est tout à fait possible que les LGs voulaient qu'on pense ce que je viens de dire - mais je pense Maudit plutôt inno.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ni_un_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Indzoc10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:28:35
Un Pharamp moustachu a écrit:Merci pour le vote de pitié, mais j'ai compris que c'était foutu. %)
A la place je ne voulais pas d'Il' comme maire.

Permets moi dans ce cas d'enchaîner, pourquoi pas Il' comme maire? :v
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:45:18
Y-a t-il réellement besoin de poser cette question ? :v
Si c'était réellement parce que j'étais LG, ce serait un peu gros d'être le seul candidat à ne pas se voter, nan ? Et si c'était par peur d'élire un maire doué... Dans ce cas, pourquoi voter Machu ?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:45:35
(PS : ce message ne tient pas compte de tous les messages postés ici depuis la validation de Zellan)

Bon, on a eu des murs-murs plutôt intéressants cette nuit, je vais y jeter un oeil.

Analyse des Murs-murs:

Ce que j'en tire :
On a 4 messages de Berger. 4, c'est énorme. Ces messages nous disent que les moutons ont été envoyé chez Zani/Machu/moi (d'après mes conclusions, peut-être que j'ai mal interprété ce mur-mur), Zani/Machu/moi, Krix/Machu/Aytug, ou Il'/Machu/0mega. Si un de ces messages dit la vérité, dans ce cas une des trois personnes citées par le VRAI berger est LG, et les deux autres sont innocentes (merci captain Obvious). A retenir que du coup, au moins 3 de ces messages ont donc été écrit par des LGs.
Si on considère qu'un de ces messages est vrai, dans ce cas il y a 1 chance sur 3 pour que Machu soit LG. Mais ce que je me demande, c'est est-ce que les LGs auraient pris le risque de mettre un LG parmi les noms qu'ils ont placé dans leurs faux murs-murs ? Si oui, est-ce qu'ils auraient pris le risque de le faire 3 fois (voire 4) ? Je ne sais pas. Mais je n'exclus pas la prise de risque, si aucun mouton ne mourait cette nuit ça aurait clairement innocenté Machu.
Dans tous les cas, je présume donc que la moitié des LGs ont écrit un mur-mur de fake berger. Dans ce cas si on arrive à percer l'identité des auteurs, on trouve des LGs. Et si on arrive à percer l'identité des autres murs-murs, ça peut vouloir dire que ces joueurs ont deux fois moins de chance d'être LG, puisque la moitié d'entre eux ont passé leur temps à se faire passer pour un berger. Donc je pense que ça peut être utile de tenter de chercher qui a pu écrire quel message, et qui a plus de chance d'être innocent que les autres. On est au premier tour, on a peu de renseignement, et on ne peut que très peu se baser sur le comportement des joueurs. Dans ce genre de situations incertaines, ça peut vite se jouer sur les probabilités que tel ou tel joueur a d'être LG.

Je vais donc tenter d'essayer de rattacher certains murs-murs à certaines personnes :
- Le mur-mur de la carte Yugioh a, je le répète, très certainement été écrit par Kuro ou Crobe.
- A mon avis, Machu n'a écrit aucun des messages de berger, ça me parait assez évident.
- "Les pd sont des LGs" : très certainement Il' je pense
- Le mur-mur du pseudo-berger avec un <3, serait-il écrit par Teckelinou ? Après réflexion, même si le style semble correspondre, je pense que non. Pourquoi ? Parce que dans le mur-mur, il n'y a aucun espace avant les !, alors qu'elle les met. Est ce que c'est Blueberies ? Je pense également que non, puisque d'après le peu de messages qu'elle a posté sur le forum, elle ne met jamais de point d'exclamation et semble respecter les conventions actuelles au niveau de la syntaxe :v Mais dans ce cas, qui ça peut être ? Junne ? Je pense pas, pour les mêmes raisons. 0mega ? C'est bien plus probable je pense, parce que c'est la seule personne qui me vienne à l'idée comme ne mettant pas d'espace avant les !, et ce n'est certainement pas le genre de personnes à ne jamais mettre de <3 dans ses phrases. Donc pour l'instant je pense que c'est lui qui a écrit ce mur-mur, sauf si vous me trouvez d'autres personnes qui aient pu écrire ce mur-mur sans chercher à se faire passer pour quelqu'un d'autre. Parce que si c'est vraiment quelqu'un qui a essayé de délibérément se faire passer pour 0mega, c'est certainement quelqu'un de TRES expérimenté qui a fait ce mur-mur, et qui a l'habitude de discuter avec 0mega. Là comme ça, je pense à Gaza et Machu, voire Zani. Je vois personne d'autre qui aurait essayé de se faire passer pour lui. Donc je pense que soit ce message a été écrit par 0mega, soit par un excellent joueur comme Gaza. La première hypothèse étant bien sûr la plus probable.
Dans ce cas, 0mega est-il LG ? Eh bien... Y a AU MOINS 3 chances sur 4 pour que ça soit le cas :v Dans ce cas, le mur-mur du vrai berger serait celui écrit en morse, ce qui est d'après mon avis également le plus probable ; ça innocenterait donc à 100% Machu et Il'.
C'est une situation qui me parait hautement probable, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce qu'0mega a à répondre à ça. Pour l'instant mon vote se dirigerait vers lui.

Avant de conclure ce post très TRES fouillis qui part dans tous les sens (je parle sans vraiment structurer mon post et en disant ce qui me passe par la tête), deux derniers détails que j'ai remarqué :
- Le mort de la nuit était le premier joueur de la liste : coincidence, ou est-ce voulu ?
- 14 murs-murs ont été envoyés, sur 25 joueurs qui auraient pu le faire. Qui n'a pas envoyé de mur-mur ?


Dernière édition par Cumulo' le Mer 6 Avr - 21:52:57, édité 1 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Bob_mo10[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 J_exis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Delacr10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Plus_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Game_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:47:14
j'ai rien lu xptdr
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 21:55:52
Cumulo' concernant certaines de tes hypothèses : Il n'y a pas de voyante donc ça nique plusieurs de tes propos.

Après il y a à boire et à manger mais ton engagement me fait t'innocenter. Parler autant tôt c'est que du positif selon moi : plutôt ok sur quelques points sur les mur-murs des "bergers", un peu plus WTF la façon d'accuser 0mega à 75%. Mais tu apportes des choses à débat, de la matière, donc vraiment ça t'es trèèèès bénéfique.

Plutôt ok pour penser Maudit inno, de toute façon trop dangereux de le voter car trop d'incertitudes à son sujet.

Et je compte toujours 5 bergers et pas 4 perso.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 22:05:55
Zangoose a écrit:Cumulo' concernant certaines de tes hypothèses : Il n'y a pas de voyante donc ça nique plusieurs de tes propos.
Ah ouaaaaais, merde, je me disais aussi %) Bon bah y a toujours le renard du coup, même si je doute qu'il ait tenté d'utiliser son pouvoir dès la première nuit, plus on avance dans le jeu plus ça devient fort je trouve, donc je sais pas trop pour les deux murs-murs concernés. Mais il est vrai que l'espion correspond vraiment à l'avant dernier mur-mur en fait.

Zangoose a écrit:Et je compte toujours 5 bergers et pas 4 perso.
Quel est le 5ème alors, par rapport aux 4 que j'ai repérés dans mon analyse ? Celui que toi tu as cité ?

Edit : et j'accuse pas 0mega à 75%, je dis juste que si ce mur-mur a bel et bien été écrit par 0mega, ALORS il y aurait au moins 75% de chances qu'il soit LG (et au plus 25% de chances qu'il soit berger).

Ah et par rapport à KingB il ne faut pas oublier qu'aussi peu probable ça soit, il est tout de même possible que son rôle ait été volé par la servante dévouée.
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Harpag10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 22:12:15
Oulah, je sors du TARDIS après un petit voyage sur la Lune perdue de Boush et je retrouve KingB congelé et le reste du manoir en train de comploter les uns contre les autres...
Que vais je faire ?
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 22:16:41
Tuer les lgs ?
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ni_un_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Indzoc10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 22:22:27
Aller, ça n'a pas commencé que c'est parti :v
Je suis coupable à 75%... sur une analyse de murmur? wow :v (outspeed :v )
Bon, bah je vais quand même essayer de me défendre avec ce que j'ai! ~

Mucuscule a écrit: 0mega ? C'est bien plus probable je pense, parce que c'est la seule personne qui me vienne à l'idée comme ne mettant pas d'espace avant les !

Alors, euuu, je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à répondre à cet argument... disons tarabiscoté %)
Les espaces des fois je les mets, des fois non, jette un œil à TZ pour voir (et va voter au passage :v ), j'ai pas de règle d'écriture là dessus.
Par contre, quand je liste, je n'oublie pas les virgules, moi.
J'aurais jamais dit "Machu Pichu" mais juste "Machu", voire "Maudit"
Etttt, euuu franchement, tu penses vraiment que l'argument "j'ai fais au pif" peut venir de moi?
Enfin, à tout cela tu pourra répondre "ouais mais tu as fait exprès de changer ton  style pour pas qu'on te reconnaisse", et à cela je réponds "mec, si je ne voulais pas qu'on me reconnaisse, je n'aurai pas mis de <3 "

Il donne sa langue au Miaouss a écrit:Y-a t-il réellement besoin de poser cette question ? :v
Si c'était réellement parce que j'étais LG, ce serait un peu gros d'être le seul candidat à ne pas se voter, nan ? Et si c'était par peur d'élire un maire doué... Dans ce cas, pourquoi voter Machu ?

Ah mais je demande juste, ne va pas te sentir agressé! %)
Moi je pose juste des questions, tu es libre d'y répondre ou non.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 22:24:27
Cumulo' a écrit:Quel est le 5ème alors, par rapport aux 4 que j'ai repérés dans mon analyse ? Celui que toi tu as cité ?
Le temps du jugement est arrivé
Pour les plus fourbes d'entre nous.
Guidés par Zellan, ils ont échoués,
Battu par un tricheur et madame mou.
Ils ont juste eu le temps de voir disparaître
Leur sombre équipe remplie de traitres.
Aujourd'hui nous allons être fixés,
Sur la louvitude de ces ratés.
Oui ou ce lui-là aussi. En gros je sais pas ce que sont ces deux messages donc je les exclus pas de la course. Disons 4,5 alors %)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 22:47:13
450 messages sur Skype et autant de pavé ici, j'ai failli dire "same que Il' " :v

J'ai juste compris qu'il y avait masse murs-murs sur moi, la première chose que je me dis c'est : qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça :v

Sinon RIP vieux >:
J'interviendrai + tard, quand j'aurai lu tout (y compris les murs murs ) ce qui pourrait prendre un peu de temps :v

(mais je tiens à dire que de base, sans avoir rien lu, je pense que la plupart des gens s'étant présentés pour les candidatures sont innos, mais je n'exclus pas le fait que l'un d'eux soit loup. Mais dans tous les cas je pense que Krix et genre Il' sont sûrement inno même si j'ai déjà dit que l'action de Il' de s'inscrire/se voter en ninja qq minutes après l'avant dernière inscription me paraissaient pas dues au hasard)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Mer 6 Avr - 23:15:33
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo'
- Junne
- Crobe
- 0mega
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il'
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 1 (Di'mort)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Je demande pas à ce que vous me suiviez, mais quand à la fin de la partie les LGs auront gagné avec Gaza encore en vie, je pourrai dire "HAHA ! JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT !!"

Alors pourquoi je pense Gazaret coupable ?
Parce qu'il essaye de mettre en avant un des bergers plus que les autres alors que, à mon avis, il n'y a aucun moyen de savoir lequel est le vrai berger (cf Conv' Skype; comme quoi le vrai berger aurait pu être celui qui a écrit en brail). Et ça peut paraître anodin, ce qui me fait penser que justement Gazaret cherche à faire croire qu'il cherche les LGs alors qu'en fait il fait semblant de chercher. Suis-je clair ? :v
Et là, sur le topic, Gazaret essaye d'innocenter Machu, certainement pour se le mettre dans la poche.

Est-ce que je me trompe ? Ouais c'est possible mais c'est le tour 1. C'est vrai que Gazaret est un bon joueur et si il est de notre côté, ça serait dommage de le perdre.
Ha et aussi : Aytug a été décisif pour l'élection du maire avec comme argument "j'ai bien aimé son argument du pouet". Ouais c'est anodin, mais moi je trouve ça suspect quand même :v
En fait, j'aurais presque tendance à penser qu'un LG s'est présenté comme maire, vu qu'il n'y a pas de voyante. Mais pour ne rien risquer, une flopée de votes aurait pu arriver pour que Krix soit maire à la place d'un autre. Bon alors cette piste n'est clairement pas élaborée, mais voilà.. Les murs-murs me prennent trop la tête alors je préfère chercher du côté de cette piste : qu'est-ce que les membres tentent de faire avec les murs-murs ?

EDIT :
Sur Skype a écrit:[23:26:15] Di'mort Shino: je viens de penser à un truc farfelu sinon.. Qui impliquerait que je puisse être LG mais bon, tant pis, je prends le risque
[23:26:22] 0mega: %D
[23:26:44] Di'mort Shino: Il y a genre 5 bergers éventuellement, donc ce qui veut dire au moins 4 fake
[23:26:56] Di'mort Shino: Et du coup les LGs pourraient avoir pensé
[23:27:34] Di'mort Shino: "la majorité d'entre nous font un fake berger; les autre balancent des murs-murs qui font qu'on devine que c'est eux de manière obvious"
[23:27:39] Di'mort Shino: Comme ça on en vient à la conclusion
[23:27:46] Di'mort Shino: "Ha bah c'est pas Il' "
[23:27:52] Di'mort Shino: Alors qu'en fait ça pourrait être lui
[23:27:57] Di'mort Shino: (mais du coup pareil pour moi %) )
[23:28:19] Di'mort Shino: Oui, c'est tiré par les cheveux, je sais, mais c'est pas impossible :v
Red
Red
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Avec Hitomi en train d'écouter la boite à musique
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 0:48:57
[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 1459982880038024100
Voilà, c'est tout :/
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 1:39:40
Bon je vais être honnête j'ai lu vos posts et les murs-murs, mais les 700 messages (parce que oui vous parlez de + en + ) j'ai pas eu le courage.

Je réagirais juste côté mur-mur : quand j'ai vu roi/bras droit/bras gauche j'ai aussi pensé à moi/Cumu/Zani (mais je pensais que le fourbe c'était moi :v ). Et du coup, je me suis posé la question : est-ce que les LG (si ils ont pu se concerter) auraient réellement fait 2 fois la même compo du berger? Ou alors peut être qu'en le faisant 2 fois ça permets de doubler les chances pour qu'il soit + crédible ? Je n'en sais rien.

Et sinon, je sais pas si vous l'avez fait sur Skype, mais genre vous vous êtes pas demandés qu'est-ce qui était le + crédible du pdv d'un berger ? Je pense que si j'avais été berger, j'aurais clairement essayé les candidats au maire (cad moi / zer0 / Il', étant donné qu'on est tous les trois des personnes qui, si ça se trouvent, on été "sauvées" lors de l'élection de Krix ) plutôt que genre Zani et Cumu dont on s'en bats totalement les couilles. Après, Krix+Aytug feraient également sens d'une certaine manière : ça permet de vérifier si le dernier à voter et/ou le maire sont LG (car on sait que les gens qui votent dans les derniers ont + de pouvoir, même si cet argument est moins valable dans le cas présent je trouve, on avait pas de deadline précise et ça s'est joué au "Tiens je valide" de Zellan). Je ne pense, comme je l'ai dit précédemment, pas que Krix soit LG donc mon vote se tournera certainement vers l'une des trois autres personnes.

Et je trouve que le raisonnement totalement farfelu de Cumulo n'est pas non plus dénué de sens, d'autant plus que je verrais bien + zer0 loup que Il' (me demandez pas pourquoi :v )

Quoiqu'il en soit je trouverai ça débile d'essayer de tuer une personne qui n'est citée dans aucun des murs-murs de berger alors qu'on sait déjà qu'il y a un LG parmi ces personnes là, et que ça représente un nombre plutôt limité (remerciez les LG de m'avoir cité X fois pour je ne sais quelle raison :v )
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 1:55:22
Ceci est un post juste pour faire chier Krix :v

<3
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 1:56:24
Je n'ai pas vraiment grand chose à dire ni vraiment d'argument concret pour soupçonner qui que ce soit encore à ce stade du jeu.
Néanmoins, compte tenu du premier mur-mur, j'ai sans aucun doute été sondé, (l'Espion sûrement) et compte tenu du message de Cleobel ainsi que le fait que le mur-mur contienne mon pseudo non-raccourci, j'aurais tendance actuellement à d'ores et déjà l'innocenter et penser que c'est elle l'Espion, ou alors une des nouvelles personnes inscrites récemment sur le forum.  

Concernant le mur-mur suivant :
Krix bouge la nuit et pas seulement au lit
Le "pas seulement au lit" aurait tendance à me faire penser à un truc un peu sale qui ne m'étonnerait pas venant de Neow'.
Quant à ce qui concerne le "Krix bouge la nuit", je dis juste non, raté. Donc soit ça vient d'un LG qui veut m'accuser, soit c'est juste un mur-mur inutile, bien que je favorise la première option.

Voilà les quelques petites choses que j'ai à dire pour l'instant. (Ce post se base uniquement sur le topic, et donc pas sur la conv' Skype.)

Edit-instantané : Va chier Cumulonimbus. <3
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ni_un_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Indzoc10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 9:19:03
Machu a écrit:Et je trouve que le raisonnement totalement farfelu de Cumulo n'est pas non plus dénué de sens, d'autant plus que je verrais bien + zer0 loup que Il' (me demandez pas pourquoi :v )

Je suis sensé me défendre comment face à ce genre """""d'argument"""""? %)
Bon, face à des suppositions basées sur des ressentis d'impressions, on va essayer d'apporter quelque chose de concret...
Élection du maire, rush final en faveur de Krix et, selon Machu, et je partage son avis, sauvetage d'un loup (car non, être un lg maire au t1, ce n'est pas du tout un avantage). De là, il paraît que ça fait de moi un loup... euu... wait? J'ai été "sauvé" moi?... à titre informatif, je n'ai jamais été en mesure de devenir maire. Si le but du rush était bien de "sauver" quelqu'un, je ne peux pas être ce quelqu'un. Si j'avais été loup, il aurait été bien plus profitable aux lgs de s'arranger pour split les votes entre les autres candidats afin de me laisser derrière et de faire croire qu'un autre candidat aie été sauvé sur le finish... mais bon, une fois encore vous pouvez me rétorquer que les lgs ont très bien pu voir un coup en avance et que j'ai peut être préparé cet argument depuis longtemps...

Par ailleurs, je trouve quand même ça dingue que tout le monde parle de sauvetage de loup et que personne ne rebondisse sur le fait que Vif' a ouvertement voté contre Il' sans vouloir expliquer pourquoi... %)

Bref, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien %)

Passons à ça:

Murs-murs:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 9:35:15
Machu Pichu a écrit:Et sinon, je sais pas si vous l'avez fait sur Skype, mais genre vous vous êtes pas demandés qu'est-ce qui était le + crédible du pdv d'un berger ? Je pense que si j'avais été berger, j'aurais clairement essayé les candidats au maire (cad moi / zer0 / Il', étant donné qu'on est tous les trois des personnes qui, si ça se trouvent, on été "sauvées" lors de l'élection de Krix ) plutôt que genre Zani et Cumu dont on s'en bats totalement les couilles.
En sachant que les LGs ont pu se dire, en écrivant le murs-murs du fake-berger "Je vais écrire mon message en me mettant à la place du berger" + rappelons qu'il y a des débutants qui n'ont pas forcément ce raisonnement. Pour ma part, j'innocente Krix et Cleobel (à moins que les deux soient LGs, mais c'est trop gros) pour les raisons de l'espion. Et c'est vrai que le message de l'histoire du maire qui ne bouge pas seulement au lit fait penser à un message de Neowstix.
Contenu sponsorisé

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum