Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

+21
Cleobel
Gazaret
Blueberies
Red
Kurotsuki
Torti
Aytug
Kjbi
Zani
KefkaDC
Nex
Di'mort
Nodame
Machu Pichu
Vifargent
Crobe
.
Junne
Cumulo
Neowstix
SICIA
25 participants
Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 10:34:21
Par ailleurs, je trouve quand même ça dingue que tout le monde parle de sauvetage de loup et que personne ne rebondisse sur le fait que Vif' a ouvertement voté contre Il' sans vouloir expliquer pourquoi... %)

Au hasard juste parce qu'ils se détestent cordialement ?

Et Di'mort je suis d'accord pour que les LG aient pu être intelligents et se mettre à la place du berger mais je vois pas pourquoi le berger ne serait pas intelligent lui même. Surtout que, si c'est en référence aux messages sur moi/Zani/Cumu, ces messages ont a priori été faits par des "anciens" et qui ont un minimum d'expérience donc qui savent faire le bon choix en tant que berger

Et sinon Red c'est bien cool de te prétendre inno quand personne ne t'accuse (c'est relativement useless) mais genre, le but d'un villageois c'est pas de prouver son innocence c'est de trouver des LG. Il y a qu'un type de personne dont prouver son innocence est la priorité absolue c'est le LG lui même.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 11:45:16
Machu Pichu a écrit:Et Di'mort je suis d'accord pour que les LG aient pu être intelligents et se mettre à la place du berger mais je vois pas pourquoi le berger ne serait pas intelligent lui même. Surtout que, si c'est en référence aux messages sur moi/Zani/Cumu, ces messages ont a priori été faits par des "anciens" et qui ont un minimum d'expérience donc qui savent faire le bon choix en tant que berger
Oui alors, je veux bien entendre que c'est un message d'ancien celui-ci, mais absolument rien ne prouve que c'est celui du berger, et pas celui d'un LG. On a aucun moyen de savoir. Donc le vrai berger peut être intelligent ou peut ne pas l'être. On ne peux pas se baser sur ça.
Aytug
Aytug
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2016
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 12:16:47
C'est la 1ere fois que je fais un LG avec un système pareil et avec tout les avis différents sur skype, ça devient très vite compliqué de me faire un avis concret

Pour l'instant j'attends de voir encore un peu les débats sur ce topic parce que là j'ai pas d'argument pour voter contre qui que ce soit, surtout qu'on est au tour 1 et qu'on a quasi pas d'info. Par contre je vais juste réagir à ceci:

Di'mort a écrit:
Ha et aussi : Aytug a été décisif pour l'élection du maire avec comme argument "j'ai bien aimé son argument du pouet". Ouais c'est anodin, mais moi je trouve ça suspect quand même :v
En fait, j'aurais presque tendance à penser qu'un LG s'est présenté comme maire, vu qu'il n'y a pas de voyante. Mais pour ne rien risquer, une flopée de votes aurait pu arriver pour que Krix soit maire à la place d'un autre. Bon alors cette piste n'est clairement pas élaborée, mais voilà..
Machu Pichu a écrit:Après, Krix+Aytug feraient également sens d'une certaine manière : ça permet de vérifier si le dernier à voter et/ou le maire sont LG (car on sait que les gens qui votent dans les derniers ont + de pouvoir, même si cet argument est moins valable dans le cas présent je trouve, on avait pas de deadline précise et ça s'est joué au "Tiens je valide" de Zellan). Je ne pense, comme je l'ai dit précédemment, pas que Krix soit LG donc mon vote se tournera certainement vers l'une des trois autres personnes.

Alors oui, j'ai voté en dernier pour Krixilly, mais personne prend en compte que y a deux personnes (Teckelinou et Blueberies) qui n'ont pas voté, et qui avait encore le temps de le faire après moi. Et surtout que même si j'avais voté pour quelqu'un d'autre/pas voté du tout, Krixilly aurait quand même été élu maire vu les autres votes :v (si vote pour n'importe qui d'autre, Krixilly aurait mené avec 6 points, pareil si pas de vote). Donc ici la théorie du LG qui vote pour un maire LG n'a pas de sens
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Game_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 12:34:56
J'ai pas encore lu tous les messages, je préfère y aller calmement, plutôt que faire ça à la va-vite sans réfléchir, juste pour répondre à Cumu' : la carte Yu-Gi-Oh n'est pas de moi, j'en aurais pas pris une qui ne soit pas tirée du manga :v
Après il y a eu une bonne discussion Yu-Gi-Oh sur Skype il y a peu et je crois que Crobe et moi, on était pas les seuls à connaître deux trois trucs, donc est-ce vraiment Crobe ? Je sais pas.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 13:34:54
Di'mort a écrit:
Machu Pichu a écrit:Et Di'mort je suis d'accord pour que les LG aient pu être intelligents et se mettre à la place du berger mais je vois pas pourquoi le berger ne serait pas intelligent lui même. Surtout que, si c'est en référence aux messages sur moi/Zani/Cumu, ces messages ont a priori été faits par des "anciens" et qui ont un minimum d'expérience donc qui savent faire le bon choix en tant que berger
Oui alors, je veux bien entendre que c'est un message d'ancien celui-ci, mais absolument rien ne prouve que c'est celui du berger, et pas celui d'un LG. On a aucun moyen de savoir. Donc le vrai berger peut être intelligent ou peut ne pas l'être. On ne peux pas se baser sur ça.

Je suis justement en train de te dire que les messages avec Cumu et Zani, il est très peu probable qu'ils aient été faits par le berger vu que ce sont des choix débiles en tant que berger et qu'ils ont été fait a priori par des gens qui savent un peu comment ça marche une partie
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 14:39:01
(Ceci est mon 100ème message sur le forum ! o/)

Zer0mega a écrit:Bon, face à des suppositions basées sur des ressentis d'impressions, on va essayer d'apporter quelque chose de concret...
Élection du maire, rush final en faveur de Krix et, selon Machu, et je partage son avis, sauvetage d'un loup (car non, être un lg maire au t1, ce n'est pas du tout un avantage). De là, il paraît que ça fait de moi un loup... euu... wait? J'ai été "sauvé" moi?... à titre informatif, je n'ai jamais été en mesure de devenir maire. Si le but du rush était bien de "sauver" quelqu'un, je ne peux pas être ce quelqu'un. Si j'avais été loup, il aurait été bien plus profitable aux lgs de s'arranger pour split les votes entre les autres candidats afin de me laisser derrière et de faire croire qu'un autre candidat aie été sauvé sur le finish... mais bon, une fois encore vous pouvez me rétorquer que les lgs ont très bien pu voir un coup en avance et que j'ai peut être préparé cet argument depuis longtemps...

Par ailleurs, je trouve quand même ça dingue que tout le monde parle de sauvetage de loup et que personne ne rebondisse sur le fait que Vif' a ouvertement voté contre Il' sans vouloir expliquer pourquoi... %)

Je vais réagir un peu sur que qu'0méga raconte. Si on considère en effet qu'il y a possiblement eu un sauvetage de loup, comme il le dit, je ne vois pas du tout en quoi lui a été sauvé. Les deux personnes ayant eu le plus de votes après moi sont Machu et Il'.
Concernant Machu, on va se "fier" pour l'instant à vos murs-murs de berger qui sembleraient l'innocenter. Et je n'ai personnellement rien à dire contre lui.
Mais justement, Il', parlons-en. Alors arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que si on se base sur la partie précédente, et de manière générale sur son jeu, on va avoir droit à l'argument du "Je me présente jamais à l'élection du maire en étant LG". En revanche, ce "rush final" l'aurait sauvé, lui aurait évité d'être maire et d'être sondé, et lui ferait un argument dans la poche.
Alors, à prendre avec des pincettes bien sûr, mais c'est peut-être aussi une piste à envisager et à creuser.

Zer0mega a écrit:
En voilà une carte bien fumée... dommage que personne ne joue de monstres normaux :v
Cœur de l'opprimé... Cœur -> Cupidon?
Mais pourquoi Cupi serait "opprimé"?...
Ou alors c'est juste un truc useless... mais dans ce cas pourquoi cette carte là et pas le BEWD ou Exodia?...

"L'opprimé" fait peut-être référence à Cumulonimbus, puisqu’il serait considéré comme une victime. :v (Oui, c'est totalement gratuit, mais on t'aime. <3)

Aytug a écrit:C'est la 1ere fois que je fais un LG avec un système pareil et avec tout les avis différents sur skype, ça devient très vite compliqué de me faire un avis concret

Pour l'instant j'attends de voir encore un peu les débats sur ce topic parce que là j'ai pas d'argument pour voter contre qui que ce soit, surtout qu'on est au tour 1 et qu'on a quasi pas d'info. Par contre je vais juste réagir à ceci:

Di'mort a écrit:
Ha et aussi : Aytug a été décisif pour l'élection du maire avec comme argument "j'ai bien aimé son argument du pouet". Ouais c'est anodin, mais moi je trouve ça suspect quand même :v
En fait, j'aurais presque tendance à penser qu'un LG s'est présenté comme maire, vu qu'il n'y a pas de voyante. Mais pour ne rien risquer, une flopée de votes aurait pu arriver pour que Krix soit maire à la place d'un autre. Bon alors cette piste n'est clairement pas élaborée, mais voilà..
Machu Pichu a écrit:Après, Krix+Aytug feraient également sens d'une certaine manière : ça permet de vérifier si le dernier à voter et/ou le maire sont LG (car on sait que les gens qui votent dans les derniers ont + de pouvoir, même si cet argument est moins valable dans le cas présent je trouve, on avait pas de deadline précise et ça s'est joué au "Tiens je valide" de Zellan). Je ne pense, comme je l'ai dit précédemment, pas que Krix soit LG donc mon vote se tournera certainement vers l'une des trois autres personnes.

Alors oui, j'ai voté en dernier pour Krixilly, mais personne prend en compte que y a deux personnes (Teckelinou et Blueberies) qui n'ont pas voté, et qui avait encore le temps de le faire après moi. Et surtout que même si j'avais voté pour quelqu'un d'autre/pas voté du tout, Krixilly aurait quand même été élu maire vu les autres votes :v (si vote pour n'importe qui d'autre, Krixilly aurait mené avec 6 points, pareil si pas de vote). Donc ici la théorie du LG qui vote pour un maire LG n'a pas de sens

Justement, si ces deux personnes avaient voté avant toi de façon à attribuer 6 votes à un autre candidat (et ça tu ne peux pas le savoir, qui va voter qui), il y aurait pu y avoir un 6/6, et c'est en ça que ton vote, ainsi que les derniers votes de manière générale, peuvent être décisifs.


Dernière édition par Krixilly le Jeu 7 Avr - 18:55:34, édité 2 fois
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Harpag10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 14:50:22
trop de trucs à lire...
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 15:09:40
Je poste, again !

Cumulo' a écrit:
La fin du vote pour le maire semblait tout droit sorti d'un sprint avec un Usain Bolt remontant sur les derniers mètres. à la différence près que le sprint ici n'est pas tellement décidé par la compétence des joueurs, mais à une part de hasard, ainsi que la réputation des dits candidats.

Cette photo finish me semble un brun irréelle dans le sens ou les 3 derniers votes ont désigné Krixilly en tant que metteur en scène dans cette comédie dont nous sommes les acteurs principaux. Je me permets de penser que Krixilly semble innocent à cause de ce fait, et d'un autre.

Il me semble risqué pour un LG de se présenter en tant que maire pour la bonne et simple raison de risquer de se faire sonder par la voyante, ou piéger par le berger. Je prie sincèrement pour que l'une des 2 personnes se concentre sur le maire pour savoir qui il est.
Trois liens cachés à la fin de chaque paragraphe. Ils affichent chacun des lettres, chiffres ou symboles, qui sont dans l'ordre :
- pdUTar
- g9n2a
- +
Y a-t-il quelque chose à comprendre là dedans ? Bah j'en sais rien, moi je comprends rien. Pourquoi la deuxième image était avec un fond rouge et des lettres blanches ?

Alors oui, j'aime bien chercher ce genre de petits trucs, et j'avais peut-être que ça à faire.

A comprendre : pdUTar + g9n2A -> "pdUTarg9n2A" (cherché tel quel entre guillemets sur Google) -> https://www.youtube.com/watch?v=pdUTarg9n2A


-> Dale Earnhardt Sr. - The Intimidator

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 1460033965029698700

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 1460034091061465000

Conclusion : ceci est un mur-mur de KingB.

De ce fait :

KingB a écrit:La fin du vote pour le maire semblait tout droit sorti d'un sprint avec un Usain Bolt remontant sur les derniers mètres. à la différence près que le sprint ici n'est pas tellement décidé par la compétence des joueurs, mais à une part de hasard, ainsi que la réputation des dits candidats.

Cette photo finish me semble un brun irréelle dans le sens ou les 3 derniers votes ont désigné Krixilly en tant que metteur en scène dans cette comédie dont nous sommes les acteurs principaux. Je me permets de penser que Krixilly semble innocent à cause de ce fait, et d'un autre.

Il me semble risqué pour un LG de se présenter en tant que maire pour la bonne et simple raison de risquer de se faire sonder par la voyante, ou piéger par le berger. Je prie sincèrement pour que l'une des 2 personnes se concentre sur le maire pour savoir qui il est.

Malheureusement, tout ce que nous avons donc, c'est un KingB mort congelé, ce mur-mur (qui semble être le sien), et nous savons qu'il était à priori Simple Villageois.


Dernière édition par Krixilly le Jeu 7 Avr - 15:27:49, édité 1 fois
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Harpag10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 15:15:28
je comprends pas ces histoires de murs-murs...
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Bob_mo10[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 J_exis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Delacr10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Plus_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Game_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 15:51:26
J'ai vaguement lu, y a que de la bullshit comme d'hab.
Les gens qui voudraient m'accuser parce que lol "j'aurai été sauvé d'être maire" sont soit des perroquets sans cervelle, soit profondément malhonnête, cette technique n'a de sens pour les lgs que si la voyante est de la partie, hors ici ont est limité au berger (qui préférera surement couvrir un maximum plutôt que d'envoyer un seul mouton) et au renard (qui ne va pas utiliser son pouvoir T1 sauf si il est con), donc, devenir maire lg = bien, on peut en conclure qu'il y a de grande chance pour qu'un ou plusieurs candidats aux élections soient lg.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 J_exis10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 16:40:00
Pokenex a écrit:je comprends pas ces histoires de murs-murs...

C'est très compliqué mais pas si compliqué que ça Pokénex.
Les murs-murs sont des phrases qu'on donne la nuit pour influencer les votes, pour parfois balancer des dévos ou des actions venant de tel ou tel rôle.

Il faut tenter d'écarter le faux du vrai.

En gros, c'est pour créer la psychose.

Comme beaucoup d'entre vous, la convo skype est bourré de chose mais please, penser à ceux qui viennent 1 fois tout les 2-3 jours, c'est galère pour tout lire (c'est pire qu'un roman. Ca me met plus de temps ah ah ah !

Du coup, je vais juste me baser sur ce qu'il y a ici.
Les murs-murs n'étant pas mon point fort, j'essaye malgré tout de m'y pencher.
Et je pense que certains sont véridiques et ... totalement useless (Coucou maire Krix' !).

Pour la théorie des Bergers, mais aussi pour la plupart, cela concerne les, pour ainsi dire, pilliers de notre communauté. Dois-je pour autant être un "mouton".

Le Yu-Gi-Oh, je pensais DC et non Kuro. Pourquoi ? Il me semble que je parlais de ca avec lui une fois sur le skype mais c'est plus très frais. Bien des jours se sont écoulés depuis.

\"Cumu'' a écrit:Il me semble risqué pour un LG de se présenter en tant que maire pour la bonne et simple raison de risquer de se faire sonder par la voyante, ou piéger par le berger. Je prie sincèrement pour que l'une des 2 personnes se concentre sur le maire pour savoir qui il est.

Je pense avoir lu, quelqu'un te disant qu'il n'y avait pas de vovo dans cette partie.

Mmm. Je vais attendre encore un peu pour donner mon vote.
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 17:43:58
PM > Ce que tu as cité venant de Cumulonimbus ne vient pas de lui mais du mur-mur de KingB.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Carcas10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Et_le_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Specta11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 17:54:05
Je risque de répéter un peu ce qui a déjà été dit, mais au moins je dis ma version et j'espère que ça fera avancer.

Murs-murs:

On en retient que l'espion a pu innocenter Krix. Pour le berger, je suis plutôt d'accord que Maudit a de grandes chances d'être inno, mais concernant la théorie de Cumu j'ai des doutes. Cumu associe le mur mur à 0mega juste pour un style d'écriture (au passage ce n'est d'ailleurs qu'un cœur et un espace oublié avant un point d'exclamation). Par contre si je n'ai pas vu 0mega utliser de "<3" dans le topic, Krix en a utilisé deux et Cumu un. Donc si on imagine que d'après l'espion Krix n'a pas de rôle qui agit la nuit, ce serait finalement Cumu le plus susceptible d'avoir écrit ce mur mur d'après ses propres arguments (en plus je le vois bien écrire ce genre de phrase :v). Et en plus, c'est le premier à relever cette théorie, ce qui veut dire qu'il a pu la préparer à l'avance si il était un LG ayant écrit ce faux mur mur. Et un dernier élément contre Cumu, comme par hasard, le mur mur que je (et pas que moi si je me trompe pas) crois comme le plus probable a envoyé un mouton sur Maudit/Zani/Cumu. Donc si on imagine que Maudit est inno, ça fait beaucoup de chances que Cumu soit LG.

Ensuite je voudrais juste parler de l'élection, il me semble que 22 personnes ont voté sur 25, donc il restait 3 personnes. C'était peut être un peu juste pour rattraper l'écart, mais je pense qu'il n'a pas du tout pu y avoir de rush pour l'élection. Déjà il n'y a pas de vovo, et l'espion a un effet beaucoup moins impactant. En plus c'est la première partie de Aytug, on voit bien que l'élection s'est fait dans le yolo le plus total, donc c'est vraiment de la mauvaise foi de lui reprocher ça :v Par contre je n'exclue pas qu'il y ait eu des LG à l'élection, puisque encore une fois c'est beaucoup plus safe pour eux quand il n'y a pas de vovo. Et j'ajouterai que n'ayant moi même pas eu le temps de me présenter alors que j'aurai voulu, il y a peu de chance que les candidats se soient présentés pour une raison stratégique (LG ou rôle spé) mais c'était plutôt "premier arrivé, premier présenté".

Concernant Gaza, certes il défend le mur mur morse avec conviction, ce qui peut paraître louche, mais déjà son argument se tient, et puis s'il sait que c'est le bon ça peut aussi être parce qu'il est berger donc bon. Pour l'instant je vote Cumu, puisqu'il faut bien voter à un moment ou un autre. D'ailleurs je rejoints Maudit sur le fait qu'on n'a pas beaucoup d'éléments mais que les mur mur berger nous donnent au moins des probabilités conséquentes que les personnes visées soient LG (sauf Maudit et Krix du coup).

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- 0mega
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il'
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 1 (Di'mort)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 18:30:01
Crobe a écrit:On en retient que l'espion a pu innocenter Krix. Pour le berger, je suis plutôt d'accord que Maudit a de grandes chances d'être inno, mais concernant la théorie de Cumu j'ai des doutes. Cumu associe le mur mur à 0mega juste pour un style d'écriture (au passage ce n'est d'ailleurs qu'un cœur et un espace oublié avant un point d'exclamation). Par contre si je n'ai pas vu 0mega utliser de "<3" dans le topic, Krix en a utilisé deux et Cumu un. Donc si on imagine que d'après l'espion Krix n'a pas de rôle qui agit la nuit, ce serait finalement Cumu le plus susceptible d'avoir écrit ce mur mur d'après ses propres arguments (en plus je le vois bien écrire ce genre de phrase :v). Et en plus, c'est le premier à relever cette théorie, ce qui veut dire qu'il a pu la préparer à l'avance si il était un LG ayant écrit ce faux mur mur. Et un dernier élément contre Cumu, comme par hasard, le mur mur que je (et pas que moi si je me trompe pas) crois comme le plus probable a envoyé un mouton sur Maudit/Zani/Cumu. Donc si on imagine que Maudit est inno, ça fait beaucoup de chances que Cumu soit LG.
Tu te bases sur mes propres arguments pour m'accuser. Le truc c'est que du coup tu te bases sur le style d'écriture du fameux mur-mur en question, en disant que je suis le genre de personnes à mettre des <3 dans ce que j'écris, ce qui est plutôt vrai. Mais dans ce cas pourquoi le reste du mur-mur ne correspondrait pas DU TOUT à mon style d'écriture ? Tu remarques bien que j'ai toujours mis des espaces avant les points d'exclamation, comme toute personne normalement constituée. Et je suis pas du genre non plus à répéter les signes de ponctuation, je mets jamais de !! moi. Donc si jamais ton principal argument c'est "Cumu a pu écrire ce message parce qu'il a mis un <3", tu as maintenant les explications de pourquoi ce n'est pas moi. Et si tu penses que j'ai fait exprès de camoufler mon style en me faisant passer pour quelqu'un d'autre en écrivant différemment, dans ce cas je pense pas que j'aurais mis un <3 si jamais ça fait vraiment partie de mon style.

C'est pas tant le fait que tu m'accuses qui me dérange, mais c'est le fait que tu as l'air de vraiment défendre 0mega.
Crobe a écrit:Par contre si je n'ai pas vu 0mega utliser de "<3" dans le topic
Pourtant si tu le connais un tant soit peu, tu sais très bien qu'il en met souvent. Il en a peut-être pas mis dans le topic, mais fouille un peu les convs Skype et le reste du forum et tu verras que le style correspond vraiment, que ça soit pour le <3 ou pour les !.
Crobe a écrit:Krix en a utilisé deux et Cumu un.
Donc tu me reproches d'avoir mis un <3, alors que Krixilly qui d'après tous les détails qu'on a, est présumé innocent, en a mis deux ? :v Ca ne tient pas je pense.

Par contre, si jamais tu penses vraiment que le bon mur-mur de berger est le premier, tu soulèves quelque chose d'intéressant, parce que ça veut dire que si Machu est bel et bien innocent, ça veut dire que Zani est LG. A retenir pour la suite donc, même si personnellement je pense que le vrai berger est celui qui a écrit en morse, surtout que tu dis toi même que le berger n'avait aucun intérêt d'envoyer un mouton chez Zani et moi. Perso si j'étais berger, j'aurais commencé par sonder des inscrits au rôle de maire, surtout qu'étant donné l'absence de voyante c'est bien moins risqué de s'inscrire et bien plus avantageux d'être maire en tant que LG. Ce qui a été fait selon le mur-mur morse, ou alors par le mur-mur "!! <3", en ayant sondé le dernier votant à la place d'un candidat mais c'est tout aussi réfléchi ; ce qui me dérange le plus dans ce mur-mur par contre c'est l'usage du mot "au hasard". Si le berger veut vraiment sonder des personnes sur lesquelles on a déjà des éléments, pourquoi dire que tu le fais au hasard, surtout que ça enlève quand même pas mal de crédibilité ?
Tout ça me pousse vraiment à croire que le vrai mur-mur est celui en morse (et pas le poème car vraiment beaucoup trop flou et nous laissant 4 personnes potentiellement sondées au lieu de 3, ce qui est un peu concon de la part du berger de nous laisser autant dans le flou et pas seulement par son style d'écriture). Et donc qu'on a un LG parmi 0mega, Machu et Il'.

Je vote donc 0mega, car même si il a tenté de se défendre hier soir, y a pas vraiment grand chose qui m'a vraiment convaincu de penser "ah bah c'est sûr, il est inno". Du coup en l'absence d'autres potentielles pistes plus sûres et convaincantes selon moi, je suis la mienne et vote 0mega.

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 1 (Cumulo')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il'
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 1 (Di'mort)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'

PS : je vous confirme que j'ai bel et bien envoyé un mur-mur, mais je ne dirai bien évidemment pas lequel.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Joueur10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Camp_d11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Delacr10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Harpag10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pas_du10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Indzoc10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 18:41:17
Vous êtes à fond. Perso, je suis complètement perdu, mais ça ne m'empêche pas de prendre part au débat.

Pour commencer je trouve que les murs murs sont un bons moyens de brain pour les Lg. Après c'est la première fois que j'entends parlé de murs murs. À voir.
Ce qui me gène avec les murs murs, c'est que tout le monde n'en a pas fait un. Et si le berger n'en avait pas fait (même si c'est peu probable)?
Pour continué sur les murs murs des bergers, le morse semble le plus convaincant.

Sinon, juste en ayant lu de travers, je pense avoir trouvé un ou deux innos mais ça reste à vérifier. Je ne dis donc rien pour le moment. Je vous dirais surement ce qu'il en ai T2, si j'ai le temps.

PS : trop de msg sur skype au secours !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 18:52:39
Machu Pichu a écrit:Je suis justement en train de te dire que les messages avec Cumu et Zani, il est très peu probable qu'ils aient été faits par le berger vu que ce sont des choix débiles en tant que berger et qu'ils ont été fait a priori par des gens qui savent un peu comment ça marche une partie
Moi je dis juste qu'on peut deviner de qui est un message, mais je ne vois pas en quoi on peut deviner son rôle :v
Même si c'est un ancien, pourquoi un ancien ne pourrait pas faire un choix "débile". On me dit souvent que mes déductions sont infondées car elles ne se basent pas sur du concret, mais plus souvent sur la façon dont les gens s'expriment.. Mais au final je trouve que ce genre de conclusions, Machu, ne sont pas totalement vraies. Personnellement, j'avoue qu'en tant que berger, j'aurais visé Krixilly (surtout parce qu'il n'y a pas de voyante); mais est-ce que tout le monde aurait fait de même ? Qu'est-ce qu'un choix "intelligent" au tour 1, à part le maire et les candidats de l'élection ? + est-ce que le berger a bien déposé un mouton devant chez lui ou pas ? (histoire d'avoir 1/2 de trouver un coupable plutôt que 1/3 dans le cas d'un mouton dévoré ?)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Carcas10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Et_le_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Specta11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 19:16:41
Cumu, pour les cœurs, je trouvais pas ça sérieux comme argument, donc je l'ai repris pour te montrer comment c'était absurde, d'autant plus que 0mega s'était défendu en disant que c'était pas son style. Après 0mega je cherche pas à le défendre, je remets juste en cause ton argument bidon. Au contraire j'ai bien dit que les plus suspects à l'heure actuelle sont ceux visés par le berger car on n'a pas beaucoup d'éléments.

Donc toutes les cibles du berger pourraient être LG, je te vote toi car ton argument sur 0mega arrive assez vite et je trouve ça bizarre (et je viens de me souvenir que Maudit t'avais souvenu dans ton hypothèse, il est peut être pas tout blanc non plus, mais laissons ça de côté pour l'instant, la piste est trop mince). Après tu votes 0mega, donc parce que tu crois au mur mur morse comme étant le vrai, après oui il peut être vrai, mais j'attends vraiment les prochains mur mur pour voir si ce message codé va prouvé son identité ou révéler une stratégie de loup (et puis si on a 5 mur mur en morse c'est que ça aura été le bon :v).

Et si je crois pour l'instant au mur mur berger sur Zani/Cumu/Maudit, c'est d'abord parce que il y en a deux qui disent la même chose, donc peu probable que les LG fassent le même mais je me trompe peut être ; ensuite contrairement à ce que dit Maudit, c'est pas parce que t'es berger que t'es intelligent ou que tu prends les cibles que les autres trouveraient logiques ; enfin j'ai vraiment l'impression, et je me trompe peut être encore, que le prétexte du morse est un peu gros et qu'un LG en a fait des tonnes pour se faire passer pour le berger (et j'attends donc le prochain mur mur pour voir ce que ça donne).
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 19:25:53
Maintenant qu'on a plus de détails, je vais également essayer d'associer chaque mur-mur à son potentiel auteur. En vert je mettrai les murs-murs probablement écrits par des innocents, en rouge ceux probablement écrits par des LGs.

Murs-murs:

Au final donc, je pense qu'au moins 4 de ces murs-murs, voire 5, ont été écrits par un LG : 3 fake berger, 1 fake Espion, et le message flou en poème qui pourrait également faire penser à un fake berger (moins probable que les 4 autres tout de même, vu que celui ci peut tout de même avoir été écrit par un innocent. Ca voudrait dire qu'entre le reste des auteurs de ces messages, il ne reste qu'un ou deux LGs max (sachant qu'ils peuvent très bien n'avoir rien écrit) ? Dans ce cas j'estime être quasiment certain que Krix et Cleobel sont innocents, et je considère également que Kuro, Di'mort, DC, Il' comme très peu suspects pour le moment : en tout cas ils sont loin d'être mes cibles principales.

Autre chose : 0mega a confirmé sur la conv' Skype avoir envoyé un mur-mur. Dans ce cas lequel est-il ? Si ce n'est pas le "!! <3", est-ce le poème mystérieux ?

Certes ça peut vraiment paraître hâtif voire précipité comme différents jugements, mais on est au début de la partie donc je préfère déjà me faire des avis sur différentes personnes, sous réserve de les changer par la suite bien évidemment. Plus la partie avancera, plus on en apprendra (ou plus on se fera embrouiller, c'est fort possible également :v)

Edit : En plus d'0mega j'ai également Neow et Nodame à l'oeil, je ne les accuse pas mais je vais les surveiller :v
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Harpag10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 20:01:25
Bon ce que je dis ne sers peut-être à rien mais bon :
"Vous connaissez tous ces trois personnages respectés par la communauté, mais qui sont-ils vraiment ? Machu Pichu, Cumulo' et Zangoose, mes moutons vont nous éclairer sur votre vraie nature !"
Vous remarquerez que les pseudos sont écrits en entier, donc soit celui qui l'a écrit est nouveau et donc cite les gens en entier,soit c'est parce que son auteur est "respectueux".
Voilà...
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Game_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 20:19:02
Oh, j'avais pas bien lu tous les murs-murs on dirait... Parce que l'arithmétique, c'est pas moi non plus.
En fait, je fais même partie de ceux qui n'ont envoyé aucun mur-mur, donc...
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 20:35:48
Et si le berger n'en avait pas fait (même si c'est peu probable)?

Impossible, Zellan a validé un jour + tôt ce qui signifie que tous les rôles spé avaient envoyé un mur mur (et a priori tous les LG aussi). Si ça n'était pas le cas, il aurait laissé jusqu'à la deadline imposé normalement pour leur laisser le temps d'envoyer
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Petit_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Plus_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Person10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pas_du10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 20:37:54
Post d'hier:

Du coup je fais la suite, maintenant que j'ai lu vos arguments. Imo le premier mur-mur est beaucoup trop allusif pour être celui du vrai berger, il embrouille plus qu'il ne révèle, donc juste non, ou le berger ne veut pas nous aider :v
Je suis aussi mitigé sur l'intérêt du morse, ça donne une fausse crédibilité, mais why not si vous voulez. Mais si le 1 et 2 sont les mêmes, il est probable que ce soit le bon, mais je n'exclue pas le 3, au contraire, mais je vois que les avis ne vont pas dans ce sens.

Tout ça pour dire que je reste sur mes 4 cibles (mais attention j'inno pas Zani et Cumulo pour autant), maintenant le tout est de savoir qui voter :

- Omega : j'entends l'argument de Cumulo, mais je le prends aussi avec des pincettes.
- Il' : ce serait un choix par défaut, j'en pense trop rien, mais possible.

- Krix : déjà ça me semble être la base qu'un mouton soit envoyé sur le maire, surtout sans voyante (à moins que le berger ait raisonné "olala participation aux élections = inno" ce que je trouve stupide, et comme le dit Il' encore plus dans une partie sans vovo), donc ça va dans le sens du 3ème mur-mur comme celui du berger. Après Cleobel l'a ouvertement défendu, donc espionne ? Du coup l'avant-dernier mur-mur semble en effet être celui d'un LG, mais s'ils se sont accordés, le 3ème mur-mur berger pourrait l'être aussi (dans ce cas je retourne sur les suspects du 4ème).
- Aytug : du coup si j'élimine Krix il ne reste que lui sur le 3ème mur-mur, donc suspect.

De plus : j'imagine que détenant la bonne information, le berger a pris activement part au débat. Ca pourrait être Gaza, Cumulo, Crobe... Ce qui discréditerait le 3ème mur-mur.

Du coup, c'est entre Omega et Il' (Aytug dans une moindre mesure) si je garde le quatrième même si la mise en forme me laisse perplexe, donc par élimination je vais également tenter Omega pour ce tour.

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il'
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 1 (Di'mort)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
L'argumentaire peut paraître confus (comme on m'a fait plusieurs fois la remarque à la partie 2) : j'ai des convictions plus importantes que d'autres, mais elles peuvent être remises en question assez facilement, j'essaye juste d'alimenter le débat.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ni_un_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Indzoc10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 21:12:13
Ya quand même un truc avec lequel j'ai du mal.
On me dit: "0mega, tu as probablement écrit le murmur <3 !!, murmur de lg donc t'es probablement lg."
Ok, là, pas de souci. J'argumente et - je pense - prouve que ce n'est pas moi qui ai écrit le murmur en question. Et là on me répond:
"Ouais, mais t'es lg quand même"
C'est pas pour vous vexer mais vous m'avez habitué à des raisonnement... disons plus aboutis que ça...

En fait j'ai l'impression que vous me sortez des arguments, je les prends, je me défends dessus pour tenter de vous montrer qu'ils prouvent le contraire de ce que vous pensez (le murmur, l'élection du maire...) et là vous semblez penser un truc dans le genre "ouais, mais ça c'est pas des arguments..."

Si vous n'avez juste pas d'idée et que vous voulez me kick parce qu'il faut bien kick quelqu'un pour avancer dans l'histoire, vous serez gentil de le dire franchement au lieu d'aller chercher un pseudo argumentaire de la sorte.
Et dans le cas contraire, merci de me dire comment je peux me défendre parce que là pour moi vos arguments c'est un peu comme des spectres: invisibles et intangibles. Il faut que je dévo mon murmur? C'est vraiment ça le but de la partie? Au pire, on se met tous à nu et on gagne, no souci!...

Enfin bref, de toutes façons je sais bien que vous ne changerez probablement pas de vote, alors offrez moi au moins un argument valable...
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 21:14:47
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il'
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Je ne crois absolument pas à la culpabilité d'0mega ou Il' et je préfère les arguments de Di'mort en ce qui me concerne. J'ai lu la conv SKype en diagonale + tous les posts d'ici et je trouve que Di'mort a bien mouillé la chemise, oser faire ça c'est pas pour rien, c'est pas anodin. Je trouvais aussi l'acharnement sur les mur-mur suspects concernant Gazaret.

Je suis pas là demain et je sais pas encore Samedi donc je vote maintenant.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Jeu 7 Avr - 21:32:35
0mega, je suis complètement d'accord pour te dire que les arguments que j'avance contre toi sont assez farfelus et loin d'être irréprochables. Je te vote pour te voter parce qu'il faut avancer, c'est en partie vrai oui. Mais c'est pas du random. J'essaie quand même de viser là où on a des pistes et des éléments. J'ai jamais dit que j'étais sûr de ta culpabilité, mais parmi tous les joueurs encore en jeu tu es celui dont j'estime que j'aurai le plus de chances de viser un LG en te votant.

Parce que concrètement, on a 4 murs-murs au moins de berger, dont un est vrai. Parmi les joueurs cités par ce vrai mur-mur, un de ces 3 là est LG, voire un de ces deux là si on innocente Machu pour le moment. Et d'après mon humble avis, je trouve que le mur-mur qui fait le plus "vrai berger" c'est celui en morse. J'aurais pu voter Il' à la place de te voter toi, mais le petit truc farfelu supplémentaire que j'ai trouvé a fait pencher la balance sur toi. Et si jamais plus tard on apprend que ce mur-mur était écrit par un LG, dans ce cas il y a d'énormes chances que je focus Zani par la suite - et pas Aytug pour les mêmes arguments que Tip avance.

Si jamais tu meurs aujourd'hui - ce qui est loin d'être encore arrivé, il y a 24 joueurs ça peut encore partir sur n'importe qui - dans ce cas les prochains mur-murs nous apprendront sûrement encore beaucoup, et le déroulement de la suite des évènements également. Tu n'es pas encore mort 0mega, y a que 2 personnes qui t'ont voté pour le moment, et les autres joueurs doivent également avoir leur avis : j'attends donc que ceux qu'on a très peu ou pas entendu s'expriment et votent, comme Nodame, Gaza, Neow,...
Contenu sponsorisé

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 5 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum