Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 15 Avr - 17:47:37
Renardo c'est sérieux.... T'étais censé t'allier ??
Bon sinon n'importe quelle option me convient, je m'allierai dans tous les cas
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mille_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mon_pr10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 15 Avr - 17:55:44
Rip Gweeny qui n'avait rien demandé à personne Sad mais aussi bravo au groupe maudit, c'était pas gagné que vous vous en sortiez tous vivants ce tour-ci

Nous concernant on a choisi de s'allier, vu que vous aviez l'air partant pour faire la trahison entre vous et que c'était convenu que renardo fasse en sorte que tout le monde puisse survivre au premier tour, on s'est dit qu'on ne ferait pas courir de risque à Mapow en cas d'imprévu ni lui faire perdre de points, donc on a voulu la jouer safe en faisant alliance. Désolé que Gweeny ait en partie été éliminée à cause de cela

Sinon, concernant le choix des options, Whaiky et moi avons une stratégie à vous soumettre :
Gweeny a atteint les 0 point, ce qui signifie qu'elle a été éliminée. Ce faisant, elle s'alliera par défaut à chaque tour,  ce qui offre quasiment à coup sûr des points à la paire qui se retrouve avec elle si elle est solo.
Actuellement, les points sont de 6 pour Fenrill et Hélène, 5 pour Mapow, Whaiky et moi-même et 3 pour les autres. Ce qui signifie que si Fenrill et Hélène remportent 3 points suite à une trahison, ils pourront ouvrir la porte 9 dès le prochain tour, et mettre ces deux joueurs dans le même groupe que Gweeny serait la possibilité de les amener directement à ce score.
Ce scénario est problématique dans le cas où Fenrill et Hélène serait Zero, en effet ils pourront directement ouvrir la porte est terminer le jeu en gagnant seul. Surtout que le hackage n'a visiblement pas été utilisé ce tour au vu des résultats donc la paire réussira forcément à gagner 3 points en changeant l'action de son duo même si alliance est choisi.

Tout ceci pourrait arriver dans les options B et C, car dans la première Hélène serait face à Gweeny et dans la deuxième ce serait Fenrill. C'est pourquoi nous vous proposons de voter pour l'option A qui verrait comme résultat Diplo et Whaiky dans le même groupe que Gweeny. C'est l'option qui nous paraît la plus avantageuse pour tout le monde car cela empêche tout scénario de victoire de Zero lors du troisième tour, alors qu'il y a une possibilité que cela arrive dans les deux autres options. Certes les probabilités sont d'une chance sur 9 mais c'est tout de même un risque non négligeable que je ne souhaite personnellement pas prendre. Donc si vous êtes d'accord, nous pouvons nous accorder sur ce choix qui offre plus de chance à tout le monde (sauf Zero) de passer la porte en fin de compte
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Saigne10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 15 Avr - 18:51:37
Voici venu le moment de me justifier. Première info je n'ai pas été hacké, j'ai donc bel et bien trahi en mon âme et conscience. La raison est toute simple, je souhaitais survivre au premier tour tout en maximisant mon score. Si j'avais pensé que Gerik et Blue s'était allié, je me serai probablement allié afin d'atteindre 5 points (je trouve que les nombres impairs de points sont toujours plus confortable que les nombres paires, et cela va être démontré par le choix du groupe). Toujours est-il, désolé Gweeny mais en tant que solo du groupe maudit, je pense toujours que j'avais besoin de cela pour me maintenir en jeu avec un score décent.

Diplo m'a complètement outspeed mais je vais du coup appuyer sa demande: je pense aussi que l'option A est la plus safe pour absolument tout le monde. Cela ne veut pas dire que l'on va faire stagner Fenrill et Hélène, mais il faut les faire affronter de vrais joueurs afin de s'assurer qu'ils ne gagnent que 2 points.

Je suis contre une chasse contre Zéro car c'est contre-productif de trop se focaliser dessus MAIS Whaiky/Diplo, Fenrill/Hélène, pouvez vous me décrire votre processus de décision en tant que duo sur le tour précédent? Qui a poussé pour quoi?
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Gozt_v10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Collec10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Angle_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Le_vil10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Lunard10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Kirits10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Permis10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Et_le_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Etoile10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Marion11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Pas_du10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Seal_o10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 15 Avr - 21:12:53
renardo a écrit: La raison est toute simple, je souhaitais survivre au premier tour tout en maximisant mon score.

C'est dommage de dire ça alors qu'au final tu proposais une victoire tous ensemble main dans la main en proposant des manières d'y arriver... Mais au final Diplo et Whaiky aurait peut-être du me trahir pour assurer la non-mort de Gweeny. Bref, ce qui est fait est fait.

L'option A semble être celle avec le moins de risque et est donc par conséquent la meilleure pour tenter une victoire avec le plus de personnes, donc je vous suis.
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Ven 16 Avr - 2:29:28
Je suis d'accord pour voter l'option A, ça me paraît être le plus juste !
@renardo
Pour expliquer avec Fenrill au début on était un peu perdus vis à vis des règles (par rapport à ta proposition et notre intérêt à trahir et se mettre les autres à dos) j'avoue qu'avant mardi j'avais rien compris
J'étais plutôt pour trahir, comme Gweeny était afk et pensant à la fois garder tout le monde en vie en nous laissant à fenrill et moi une marge pour ce tour c'était win win, plan parfait (🤡) , mais fenrill était bien plus hésitant à trahir.
Puis en comprenant mieux ta stratégie et avec le peu de gens qui répondaient avant mardi soir on s'est dit que c'était la meilleure manière de garder tout le monde en vie et de pas condamner Renardo, qui était bien plus impliqué.
Bon au final on a peut être été trop naïfs sur ce coup là, on aurait dû s'en douter et je pense avec le recul j'aurais fait la même, mais sur le moment je pensais vraiment que tu allais t'allier Renardo c'était un si beau plan😭
J'assume la responsabilité en tout cas n'en voulez pas à Fenrill  ! (mais le laissez pas avoir 9pts pour autant)
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Ultime11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Tous_e10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Premie10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Votre_11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Seal_o10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Ven 16 Avr - 12:00:52
Rien à ajouter sur ce qu'a déjà dit Hélène. Après c'est pas non plus ta responsabilité, j'ai fini par approuver la décision, donc "faute" partagée ! pale
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mille_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mon_pr10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Ven 16 Avr - 12:03:29
Si personne n'y voit d'objection je vote donc Option A. renardo je répondrai à ta question en fin de journée
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Premie10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mervei11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Le_vil10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Delacr10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Time_d10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Harpag10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Ven 16 Avr - 15:06:57
renardo a écrit:Je suis contre une chasse contre Zéro car c'est contre-productif de trop se focaliser dessus MAIS Whaiky/Diplo, Fenrill/Hélène, pouvez vous me décrire votre processus de décision en tant que duo sur le tour précédent? Qui a poussé pour quoi?
Bah de base, on a pas poussé sur l'un ou l'autre.
Peu importe l'option, on avait envie de s'allier à la personne.  Puis t'as proposé de te faire trahir, j'ai dit que c'était stupide et qu'il valait mieux que tu trahisses afin qu'on ait plus de gens à la ramasse. Puis on a envisagé un scénario où Blue/Gerik sont actifs, lisent le topic et se sont alliés à toi (ptdr) et du coup on a envisagé la possibilité de trahir Mapow, mais ensuite on a vu que Hélène/Fenrill parlaient de trahir Gweeny afin que le groupe maudit survive, donc on en a conclu que ça servait à rien de trahir Mapow, surtout qu'elle avait dit s'être alliée à nous.

Ah et sinon, ça sera option A pour moi aussi
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mille_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mon_pr10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Dim 18 Avr - 18:39:57
Voilà Whaiky a détaillé comment on s'est décidé, j'ai juste à rajouter que je n'étais pour ma part pas fermé à trahir afin de sauver le groupe maudit car pour moi le plus gros challenge de ce jeu et de réussir à sauver un maximum d'innocents donc ça m'aurait convenu, mais Fenrill et Hélène sont intervenus avant nous donc on en a pas eu besoin
C'est une bonne initiative que tu poses ce genre de questions ! Personnellement je ne pense pas chercher Zero intensément (pour l'instant tout du moins) car pour le moment on n'a pas suffisamment d'indices pour cela avec un seul tour et un processus de décision qui s'est fait majoritairement en groupe, mais le moment venu je pense qu'il faudra s'organiser pour voter contre la personne que l'on pense être Zero, quand on aura par exemple deux ou trois suspects. Donc autant démarrer maintenant
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Ultime11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Tous_e10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Premie10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Votre_11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Seal_o10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Lun 19 Avr - 11:34:33
On part aussi sur l'option A avec Blue.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Bi-cen10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Game_o10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Cubes_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 En_pri11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Humore10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mar 20 Avr - 21:06:45
Désolé du léger délai, IRL est passée par là

- Blueberries (3 points)
- renardo (3 points) => Option A
- Gerik (3 points)
- Whaiky (5 points) => Option A
- Hélène (6 points) => Option A
- Fenrill (6 points)
- Gweeny
- Mapow (5 points) => Option A
- Diplo (5 points) => Option A

C'est encore une fois l'option A qui est choisie par 5 votes à rien. Un peu d'originalité, enfin !

Groupe Magenta : Fenrill et Blueberries VS Gerik
Groupe Cyan : renardo et Hélène VS Mapow
Groupe Jaune : Whaiky et Diplo VS Gweeny


Vous avez donc jusqu'à samedi 21h10 pour m'envoyer vos votes par MP discord.
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mar 20 Avr - 21:15:11
Coucou comme j'avais dit avant je veux attendre les autres pour passer la porte et je vais m'allier comme j'ai pas mal d'avance en points, et que Renardo n'avait de toute manière pas tenu son engagement! Mapow t'es libre de faire ce que tu veux du coup
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Bi-cen10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Game_o10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Cubes_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 En_pri11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Humore10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mar 20 Avr - 21:17:41
Hélène et renardo ont voté
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mille_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mon_pr10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mar 20 Avr - 21:32:31
Vous vous en doutez sûrement mais Whaiky et moi allons trahir Gweeny. On a aucun intérêt à ne pas le faire : ça nous fait gagner plus de points en prenant le moins de risques possibles étant donné que Gweeny s'alliera par défaut, nous sommes protégés même en cas d'action de Zero. En plus si quelqu'un se fait trahir alors il ne perdra que 2 points vu qu'il y aura déjà trahison de notre part, c'est complètement bénéfique

Au fait je ne vais parler qu'en mon nom et pas celui de Whaiky ici, mais personnellement si j'atteins 9 points ou plus j'attendrais au minimum 2 tours pour ouvrir la porte, afin qu'un maximum ait la chance de passer la porte. Voilà c'est dit, je compte m'y tenir, à moins de se retrouver dans un cas d'urgence ou que vous ne pensiez qu'il s'agisse d'une mauvaise idée
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Gozt_v10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Collec10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Angle_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Le_vil10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Lunard10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Kirits10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Permis10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Et_le_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Etoile10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Marion11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Pas_du10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Seal_o10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mer 21 Avr - 11:10:45
Hélène a écrit:Coucou comme j'avais dit avant je veux attendre les autres pour passer la porte et je vais m'allier comme j'ai pas mal d'avance en points, et que Renardo n'avait de toute manière pas tenu son engagement! Mapow t'es libre de faire ce que tu veux du coup

Dans la théorie je suis censée trahir, vu que tu as de "l'avance", mais ça va aussi pénalisé Renardo qui lui pour le coup est en "retard". Surtout que dernière Renardo ne sera plus qu'à 1 point, c'est pas fou pour lui, meh. Mais après c'est car il a trahi au lieu de s'allier comme convenu que Gweeny est morte, screugneugneu.
Ma décision est pas encore prise, j'ai du mal à savoir comment faire des bons choix sur ce jeu  Dubitatif
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Saigne10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mer 21 Avr - 15:46:51
Mapow a écrit:
Hélène a écrit:Coucou comme j'avais dit avant je veux attendre les autres pour passer la porte et je vais m'allier comme j'ai pas mal d'avance en points, et que Renardo n'avait de toute manière pas tenu son engagement! Mapow t'es libre de faire ce que tu veux du coup

Dans la théorie je suis censée trahir, vu que tu as de "l'avance", mais ça va aussi pénalisé Renardo qui lui pour le coup est en "retard". Surtout que dernière Renardo ne sera plus qu'à 1 point, c'est pas fou pour lui, meh. Mais après c'est car il a trahi au lieu de s'allier comme convenu que Gweeny est morte, screugneugneu.
Ma décision est pas encore prise, j'ai du mal à savoir comment faire des bons choix sur ce jeu  Dubitatif

Je comprends ton raisonnement et même je l'approuve complètement. C'est aussi pourquoi quand je me suis connecté hier soir je venais proposer une double trahison pour tous stagner ce tour. Je pensais effectivement que c'était la solution la plus safe pour nous 3. Je te voyais mal t'allier sachant mon mensonge précédent et en voyant Hélène à 6 points.

Maintenant ce qu'a fait Hélène, avec du recul n'est peut être pas si mal. En votant si vite, sans se concerter avec moi et sans me laisser argumenter, elle m'a écartée complètement de la boucle de décision. Ceci signifie qu'elle t'a enlevé une part de l'indécision. La seule question subsidiaire est: "as-tu confiance en Hélène?"
Et je dirais même que cela peut se simplifier encore en "est-ce que Hélène est Zéro?"

Le soucis c'est que je ne comprends pas la logique de me court-circuiter, pire, il aurait sûrement été plus logique que ce soit l'inverse. De quoi avait-elle peur? Que je sois Zéro? Même si je l'étais je n'aurais pas tenté de trahir sans prévenir et amener un autre joueur à 9 points. Cela aurait d'ailleurs été la bonne stratégie: que je sois le votant de notre groupe car je n'avais aucun intérêt à te trahir quelque soit mon rôle. Je pense que je perds sur ça mais je me sens un peu obligé de le dire: si Hélène a trahi elle est Zéro. Et je crois que tu n'as pas d'autres choix que de nous trahir pour vérifier cette info. Mais je ne peux pas te laisser t'allier dans ces circonstances, c'est trop dangereux.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Ultime11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Tous_e10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Premie10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Votre_11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Seal_o10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Mer 21 Avr - 22:02:07
@Gerik : Blue et moi te proposons une alliance, afin que l'on gagne tous des points (enfin, surtout vous). Au moins on ne crée de retard de points pour aucun de vous deux.
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 8:54:43
Hello ! Alors en effet j'ai voté rapidement vu que j'y avais déjà pas mal réfléchi avant la valid, et ayant peu confiance en toi Renardo. Je comprend tes doutes pour le coup après je regrette pas de l'avoir fait vu que je suis pas très pour la double trahison que tu proposais.. J' ai pas votre expérience du jeu mais je vois pas l'intérêt de faire un tour dans le vide comme ça
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Saigne10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 10:45:14
Le tour dans le vide n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est certainement même la meilleure chose à faire d'un point de vue collectif. Il permet de créer plus de gens capable de supporter une trahison, ou d'assurer que personne n'arrive seul à la porte. Ceci dit la meilleure solution pour notre groupe aurait certainement été que je vote. Que je sois Zéro ou pas, que je veuille gagner seul ou pas, force est de constater que je n'ai aucune raison de vouloir marquer 3 points et de te faire passer à 9 points (surtout pour être bloqué à 6 derrière). Donc sans aucun besoin de confiance, on pouvait proposer une alliance qui je pense aurait convenu à Mapow. Hélène, tu aurais été débloqué des 6 points qui est un score compliqué à faire bouger.

D'ailleurs euh, le groupe Fenrill, Gerik, Blue, ce que je dis là vaut aussi pour vous. Vous ne pouvez décemment pas partir sur une alliance en blind. Pour moi le choix est le même:
-soit Gerik, tu as confiance en Blue et n'a pas peur que Fenrill outspeed et dans ce cas vous partez sur une alliance ou Blue vote
-Soit tu n'as pas confiance vu qu'ils ont eu le temps d'en débattre et on a trop discuté de ce plan, et tu proposes une double trahison afin de retrouver des bases plus saine la prochaine fois.

Tel que ça semble être parti, ça sent les mensonges et la perte de confiance pour la suite. Je suis certes le premier à avoir menti, mais je considère quj'en avais besoin pour survivre. Maintenant il faut s'efforcer de maintenir un climat de confiance. Si les innocents commencent à trahir sans prévenir et sans plan sur le long terme, c'est foutu.

EDIT: ah et pendant que je fais tous les groupes: Whaiky, Diplo, je vous conseille de ne pas trahir. ça ne change pas grand chose pour vos points mais les scores impaires c'est toujours ennuyant si jamais vous redescendez. 6 points n'est jamais un score confortable. 7 ou 8 vous êtes toujours à 1 alliance de la porte.
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 13:20:34
Oui c'est vrai que de votre point de vue ça aurait été mieux que tu votes comme vous avez pas forcément de raison de me faire confiance, je comprend.
Et je suis d'accord que s'allier avec Fenrill me paraît quand même très risqué 😬
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Bi-cen10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Game_o10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Cubes_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 En_pri11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Humore10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 13:40:53
Whaiky et Diplo ont voté
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Ultime11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Tous_e10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Premie10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Votre_11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Seal_o10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 15:57:28
Je comprends pas pourquoi tout à coup vous trouvez ma demande à Gerik suspecte ? On en a discuté avec Blue, et c'est même elle qui a poussé pour qu'on s'allie. Dans tous les cas je ne voterai pas sans que Gerik réponde ou d'en avoir rediscuté avec Blue auparavant.
Qu'est-ce qui ne va pas si on décide d'une alliance tous les 3 ?
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Darwin11 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Saigne10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 17:25:54
C'est pas que je te trouve particulièrement suspect Fenrill en fait. C'est juste qu'il est dans l'intérêt du plus grand nombre de faire en sorte que le plus de joueurs possibles atteignent 9 points en même temps. En fait dans ce jeu, si on enlève le premier tour du groupe maudit, c'est mieux de temporiser les joueurs qui ont beaucoup de points (surtout ceux qui en ont 6 d'ailleurs) pour attendre les autres. Le but étant d'éviter qu'un joueur gagne seul.
Je disais juste de laisser Blue voter OU de faire double trahison afin de temporiser ton score. Ceci dit je ne pense pas que tu sois Zéro, mais comme je peux me tromper je disais ça pour sécuriser.

@Whaiky @Diplo qu'avez-vous fait du coup?
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mille_10 Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Mon_pr10

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 18:51:42
On a trahi, désolé de pas avoir fait comme tu aurais préféré mais comme personne n'a réagi sur le topic lors de l'annonce de notre action on s'est dit qu'au bout de deux jours cela signifiait que tout le monde était d'accord avec notre décision... Voilà voilà, après je pense pas que ça impacte grandement le déroulement, dans le sens où qu'on arrive à 8 ou à 7 on reste à une alliance ou trahison de la victoire donc pour le moment ça ne change rien, en tout cas pour le prochain tour
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Jeu 22 Avr - 19:59:56
Vous faites bien de marquer le plus de points possible ce tour ci, au moins si jamais un prochain tour vous êtes face à quelqu'un en difficulté de pts il y aura moyen de les aider!
(Bon ça c'est uniquement si vous êtes de bonne foi tous les deux mais j'ai pas encore de raison de penser le contraire)

Par contre je trouve Gerik et Blue quand même très discrets sur le topic même apres la trahison du premier tour, j'avoue que ça m'inquiète un peu, c'est dur de sonder vos intentions et de vous faire confiance si vous nous parlez pas, c'est un peu facile...Fenrill aussi tu devrais rester sur tes gardes.
Contenu sponsorisé

Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée - Page 3 Empty Re: Ambidex game - 8e édition : it's been a long time ! Edition terminée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum